LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

DIMITRI PAYET L"AUTRE REUNIONNAIS

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

DIMITRI PAYET L"AUTRE REUNIONNAIS  Empty DIMITRI PAYET L"AUTRE REUNIONNAIS

Message  aladin Ven 1 Oct - 5:27

DIMITRI PAYET L"AUTRE REUNIONNAIS  C5A4F9F022CDDA4175DE9C57AE33DD

Payet «ne réalise pas»
Sélectionné pour la 1re fois en équipe de France, Dimitri Payet est récompensé de son début de saison (sept buts en sept journées) avec l'ASSE.


Dimitri Payet a déjà porté le maillot bleu avec les Espoirs (12 capes). Va-t-il désormais jouer avec les A ?
Sélectionné pour la première fois de sa carrière en équipe de France par Laurent Blanc,
Dimitri Payet se voit récompensé de son début de saison étincelant (sept buts en sept journées) avec l'AS Saint-Etienne. Cette convocation, le joueur de 23 ans l'attendait un peu, puisqu'il a suivi l'annonce de la liste devant son petit écran. «J'étais chez moi en famille devant la télévision, a-t-il expliqué.
Des membres de ma famille ont pleuré, Sad
c'était émouvant et tout de suite, j'ai reçu des messages d'encouragement et de soutien. L'entraîneur Christophe Galtier m'a téléphoné pour me féliciter, Blaise (NDLR : Matuidi, autre joueur stéphanois convoqué) aussi et je l'ai également félicité.»

Mais s'il espérait avoir sa chance en Bleu, Dimitri Payet est tout de même conscient qu'il entre dans un nouveau monde : «En fait, je ne réalise pas trop. C'est un bon moment pour moi, une grande fierté de représenter son pays. J'avais déjà vécu ce moment avec les Espoirs. Aujourd'hui, c'est une dimension au-dessus, une nouvelle étape, mais une étape difficile. Je ne suis pas arrivé. Au contraire, il va falloir redoubler de travail.»

Impatient de goûter au groupe France, l'ailier stéphanois ne se fait pas trop de soucis concernant son intégration. «Aujourd'hui, Laurent Blanc donne leur chance à de jeunes joueurs et je vais donc retrouver des joueurs de ma génération, explique-t-il. Et puis désormais, nous sommes trois Réunionnais en équipe de France. Ça va faire plaisir à notre petite île. Je connais très bien Guillaume (Hoarau) et Benoît (Trémoulinas). Cela va m'aider à m'intégrer.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

DIMITRI PAYET L"AUTRE REUNIONNAIS  Empty Re: DIMITRI PAYET L"AUTRE REUNIONNAIS

Message  aladin Ven 1 Oct - 10:10

DIMITRI PAYET L"AUTRE REUNIONNAIS  Imgp1863
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

DIMITRI PAYET L"AUTRE REUNIONNAIS  Empty Re: DIMITRI PAYET L"AUTRE REUNIONNAIS

Message  bienvenou Mar 5 Oct - 5:23

DIMITRI PAYET L"AUTRE REUNIONNAIS  EB68F933C60ADEF391AAEF244494

Payet : «Me faire une place»
Convoqué pour la première fois en équipe de France, Dimitri Payet, le buteur des Verts, a toujours gardé les Bleus dans un coin de son esprit. Récit.
Pays France Age 23 ans Né le 29 mars 1987 à Saint-Pierre (Réunion)
Taille 1m74 Poids 70 kg
Poste Attaquant Club Saint-Etienne
Ligue 1 2010-2011
Matchs 8 Titulaire 8 Minutes jouées 714 Buts 7
Palmares1er Match en D1 Bordeaux - Nantes : 0-0 le 17/12/2005
Carrière
Saison Club ............ Championnat Europe
............................Matchs Buts Matchs Buts
02-03 Le Havre - -
04-04 Saint-Joseph (Réunion) DH - -
04-05 Nantes CFA - -
05-06 Nantes L1 3 1
06-07 Nantes L1 30 4
07-08 Saint-Etienne L1 31 0
08-09 Saint-Etienne L1 30 4 ......C3 10 3
09-10 Saint-Etienne L1 35 2
10-11 Saint-Etienne L1 8 7

Dimitri Payet a déjà porté le maillot bleu, blanc pour l'occasion, avec les Espoirs (12 sélections).
De son arrivée en France à sa première convocation, Dimitri Payet a toujours gardé les Bleus dans un coin de son esprit. Récit.

Pas tout à fait un fil conducteur, mais presque. Dimitri Payet n'a pas encore 13 ans lorsqu'il évoque pour la première fois devant une caméra l'espoir d'évoluer un jour en équipe de France. Cette image d'archive diffusée dimanche sur Téléfoot remonte à 1999 et son arrivée en Métropole, plus précisément au Havre. A l'époque, ses objectifs sont doubles : rester en France et, si possible, revêtir le maillot Bleu. Même si son parcours ne se résume pas à un long fleuve tranquille, Dimitri Payet touche au but. Pour la première fois de sa carrière, il a été appelé par Laurent Blanc pour les deux matches de qualification à l'Euro 2012 contre la Roumanie et le Luxembourg. «Quand on est enfant, ce sont des choses auxquelles on pense toujours, qui font rêver...», nous a-t-il confié. A 23 ans, son rêve est en train de prendre forme.

Gamin, le milieu de Saint-Etienne avait l'habitude de suivre les matches des Bleus à la télé, en famille. Seule entorse à la règle : une rencontre disputée au Stade de France avec une sélection réunionnaise en lever de rideau de France - Arabie Saoudite, match d'ouverture de la Coupe du monde 1998. Payet avait marqué, avant d'être lui-même «marqué» par la suite de la compétition et le triomphe des Bleus. «Je ne m'imaginais pas vraiment à leur place, parce que j'étais jeune. Mais j'avais déjà conscience que pour en arriver-là, ça passait par le travail». Alors le jeune Payet a travaillé. Pas toujours de manière productive, plombé par un caractère jugé parfois difficile. Ses cinq années de formation au HAC se sont achevées sur un constat d'échec. Bilan : un retour à la case Réunion pour deux saisons. Le rebond n'en serait que meilleur.

Revenu en France, à Nantes, Payet attire (déjà) la lumière. Il est choisi avec trois autres joueurs pour prendre part à un reportage sur le centre de formation du FCN, diffusé sur Arte. Rapidement, le Réunionnais intègre le groupe pro, l'équipe de France Espoirs, avant de rejoindre Saint-Etienne (Photo L'Equipe) durant l'été 2007. Si son talent est reconnu de tous, son explosion au plus haut niveau attendra cette saison. Ceux qui le connaissent, à l'image de René Girard, le trouvent changé, notamment par sa paternité. «Oui, au fil des années, j'ai grandi, admet l'intéressé. J'ai pris plus de maturité, je le ressens sur le terrain». Durant les dix jours qui viennent, Payet s'est fixé un nouvel objectif : «Faire bonne figure, et pourquoi pas me faire une place». Et pour ceux qui estiment que cette première convocation arrive un peu tôt, il assure «ne pas s'en occuper». «Moi, ce qui m'intéresse, c'est le travail». Il en récolte aujourd'hui les fruits
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DIMITRI PAYET L"AUTRE REUNIONNAIS  Empty Re: DIMITRI PAYET L"AUTRE REUNIONNAIS

Message  bienvenou Mer 6 Oct - 13:52

Matuidi : «Payet a chanté en créole»
Revenant notamment sur le bizutage de son coéquipier à l'AS Saint-Etienne et désormais en équipe de France également, Blaise Matuidi a évoqué mardi à Clairefontaine l'arrivée chez les Bleus de Dimitri Payet, avec lequel il avait eu une altercation la saison dernière.


Blaise Matuidi, comment se passe l'intégration de Dimitri Payet, votre coéquipier à Saint-Etienne ?
Très bien. Pour lui, ça a été beaucoup plus facile car il a connu des joueurs comme moi en Espoirs. Il y a aussi les joueurs réunionnais (Hoarau et Trémoulinas), qu'il connaît très bien. Quand ça se passe comme ça, c'est beaucoup plus facile. De toute façon, dans ce groupe, on est vite intégré. Même les anciens nous intègrent très vite. Je suis très heureux qu'il ait été appelé, car au vu de son début de saison et de son talent, il le méritait, c'est bien. Maintenant, le conseil que l'on peut lui donner et que l'on donne à moi aussi, c'est de ne pas s'arrêter là et de continuer à bosser, car la saison est encore longue et il y a plein d'objectifs.
Comment s'est passé son bizutage ?
Il a dû chanter une chanson, comme tous les nouveaux (rires). En tout cas, ça s'est bien passé. Une chanson en créole, je l'ai un peu chambré, mais on se chambre souvent, c'est bien, ça met de l'ambiance, tant mieux. Moi ? J'avais chanté « Désolé » de Sexion d'Assaut.
Votre altercation de la saison dernière en plein match contre Toulouse est-elle totalement oubliée ?
Oui, bien sûr. Ça fait partie des aléas de la vie. Nous sommes de jeunes joueurs et à un certain moment, nous avons un peu manqué de maturité. Mais c'était une bonne leçon pour nous, ça nous a permis d'apprendre. Aujourd'hui, tout est oublié. Mais même la semaine d'après, tout était oublié. Je ne lui en veux pas, et je pense qu'il ne m'en veut plus non plus. C'est du passé tout ça aujourd'hui, et on va de l'avant. (nldr : en voyant les Lensois Kovacevic et Démont en venir eux aussi aux mains) Nous étions tous les deux en train de regarder le match, donc ça nous a fait un peu rire et on s'est un peu chambré là-dessus (rires)DIMITRI PAYET L"AUTRE REUNIONNAIS  100127_FRANCE_PAYET_MATUIDI_051010
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DIMITRI PAYET L"AUTRE REUNIONNAIS  Empty Re: DIMITRI PAYET L"AUTRE REUNIONNAIS

Message  bienvenou Lun 11 Oct - 6:11

DIMITRI PAYET L"AUTRE REUNIONNAIS  468B5F34016355532EFAB7F90A048

Payet n'en a pas dormi
Première sélection et première passe décisive. Dimitri Payet ne s'imaginait pas être à pareille fête samedi soir au SdF contre la Roumanie (2-0)
Une occasion et une passe décisive : Dimitri Payet ou l'art de ne pas perdre son temps en six minutes. (EQ)

Dimitri Payet a eu du mal à trouver le sommeil. Il ne s'en plaindra pas. Pour sa première sélection en équipe de France, le milieu stéphanois n'est resté que six petites minutes sur la pelouse du Stade de France. Il ne lui en fallait pas plus pour confirmer l'impression d'un joueur qui marche actuellement sur l'eau. Certes, le néo-international a eu l'occasion de marquer, et il ne l'a pas fait. Mais il a adressé à l'ultime seconde une passe décisive à Yoann Gourcuff. «Et c'est encore plus valorisant», souligne-t-il. «De toute façon, je ne me focalise pas sur le but parce que ça peut me faire déjouer.» Depuis le début de la saison, il en a pourtant inscrit sept en huit journées avec les Verts. Le fruit d'une grosse remise en question cet été. «Mon hygiène de vie et ma façon d'être n'allaient pas.»


Payet est un néo-Bleu. Ça ne l'empêche pas de se sentir déjà chez lui. Ce qui l'a le plus marqué depuis son arrivée à Clairefontaine, lundi dernier ? «L'accueil» que lui ont réservé ses équipiers. «Je ne pensais pas être intégré aussi rapidement. C'est comme si ça faisait des années que j'étais là...» Preuve de cette adaptation réussie, tous les joueurs se sont empressés de le féliciter dans la foulée de sa passe décisive. Yoann Gourcuff, le premier. «Un Lyonnais et un Stéphanois dans les bras l'un de l'autre, c'est une belle image», s'amuse-t-il. C'était avant que «la grande joie» ressentie dans le vestiaire ne gagne également son téléphone portable. SMS et appels de proches -même de son entraîneur Christophe Galtier-, tous ont eu un mot pour saluer sa performance. Son premier maillot, il le réserve à ses parents.


Au moment de rentrer en jeu, Payet était loin de s'imaginer un tel dénouement. Toute la semaine, il s'était interrogé sur la façon dont souhaitait l'utiliser Laurent Blanc. A droite ? A gauche ? «Même s'il m'avait demandé de jouer gardien de but, j'aurais été heureux», évacue l'ancien Nantais. S'il lui a d'abord conseillé «de ne pas se mettre de pression, et de bien défendre parce qu'on ne menait que 1-0», le sélectionneur avait une idée bien précise du rôle qu'il souhaitait lui confier. «Avec la forme qu'il tient en ce moment, j'avais en tête de le faire rentrer si le match était fermé, a-t-il avoué. Il ose, il tente, c'est tout ce qu'on aime. En ne le mettant pas en tribunes, je me suis donné cette possibilité de le faire rentrer.» Il a bien fait.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DIMITRI PAYET L"AUTRE REUNIONNAIS  Empty Re: DIMITRI PAYET L"AUTRE REUNIONNAIS

Message  bienvenou Sam 5 Fév - 12:34

LIGUE 1● Saint-Étienne : Payet en CFA! Dimitri Payet restera à
Saint-Étienne où il sera mis à disposition de la réserve, qui évolue
dans la poule C de CFA, pendant que les Verts défieront Montpellier,
ce soir (19h00). Après l’épisode de son transfert avorté au
PSG, le milieu offensif international s'entraînait pourtant normalement
depuis mercredi. Son entraîneur Christophe Galtier a finalement
choisi de se passer de
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DIMITRI PAYET L"AUTRE REUNIONNAIS  Empty Re: DIMITRI PAYET L"AUTRE REUNIONNAIS

Message  aladin Ven 11 Fév - 7:16

Il s'est eloigné de l'EDF au moins 6 mois

DIMITRI PAYET L"AUTRE REUNIONNAIS  2486748BA5874FFDA4468CD546D36

: 10 février 2011
Payet ne regrette pas
Après son départ avorté pour Paris, Dimitri Payet n'a pas de remord quant à son attitude. Il ne s'est pas excusé, à deux jours du derby contre l'OL.


Dimitri Payet a joué avec la réserve stéphanoise la semaine passée contre Pau. Il devrait retrouver le groupe face à l\'OL
Après son vrai/faux départ pour le PSG, Dimitri Payet n'a pas de remord quant à son attitude. Il ne s'est pas excusé, à deux jours du derby contre l'OL.

Alors que sa direction avait certifié qu'elle lui demanderait de faire des excuses publiques, après son vrai/faux départ vers Paris, Dimitri Payet s'est présenté en conférence de presse jeudi sans montrer de signes de remord. Revanchard, le Réunionnais a dit ne «pas savoir» s'il se comporterait ou non de la même façon si une situation similaire se présentait. «Totalement Stéphanois aujourd'hui», le meilleur buteur de l'ASSE n'a pas fait les excuses escomptées. Questionné sur son entourage et le rôle de celui-ci lors de la dernière semaine du mercato, Payet a balayé : «Je ne suis pas là pour répondre à ce genre de questions !»

Auteur d'un très bon match lors de l'aller (1-0), Dimitri Payet est impatient de retrouver les terrains pour un derby face à Lyon. «J'ai réintégré le groupe. J'ai retrouvé du temps de jeu avec l'équipe réserve et j'ai eu l'a chance de marquer. Cela m'a fait du bien. (...) Aujourd'hui, je me concentre sur les prochains matches. C'est l'objectif qu'on s'est fixé ensemble avec le club. Contre Lyon, une victoire serait l'idéal pour tout le monde, cela nous rapprocherait de l'objectif : le maintien», a-t-il déclaré. La zone rouge se trouvant à douze points derrière, l'ASSE pourrait même regarder vers le haut : en cas de succès, et selon les autres résultats, St-Etienne pourrait pointer à la deuxième place de la L1 après 23 journées.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

DIMITRI PAYET L"AUTRE REUNIONNAIS  Empty Re: DIMITRI PAYET L"AUTRE REUNIONNAIS

Message  bienvenou Jeu 3 Mar - 16:33

DIMITRI PAYET L"AUTRE REUNIONNAIS  170681IMGP4529
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DIMITRI PAYET L"AUTRE REUNIONNAIS  Empty Re: DIMITRI PAYET L"AUTRE REUNIONNAIS

Message  aladin Mar 28 Juin - 11:08

DIMITRI PAYET L"AUTRE REUNIONNAIS  P1190213
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

DIMITRI PAYET L"AUTRE REUNIONNAIS  Empty Re: DIMITRI PAYET L"AUTRE REUNIONNAIS

Message  aladin Mer 29 Juin - 6:20

Payet : «Franchir un cap»
Dimitri Payet s'est officiellement engagé pour quatre ans avec Lille. Il estime qu'il s'agit du meilleur choix pour retrouver les Bleus.


C'est désormais signé : Dimitri Payet est à Lille pour quatre ans.
, Dimitri Payet défendra bien les couleurs du LOSC. Le désormais ex-milieu de terrain de Saint-Etienne s'est engagé mardi soir pour les quatre prochaines saisons avec le champion de France en titre. Il sera officiellement présenté jeudi matin lors de la reprise du club nordiste. Le montant du transfert avoisinerait les neuf millions d'euros, assortis de divers bonus.

Sur le site officiel du club, l'international français a fait part de sa «grande satisfaction». Alors que le Paris-SG souhaitait également le recruter, il dit avoir été «convaincu» par le discours que lui ont tenu Rudi Garcia et les dirigeants du LOSC. «J'ai été séduit par le projet du club sur la durée, a-t-il souligné. Un nouveau stade dans un an, une équipe compétitive : ici, il y a tout pour réussir. Au LOSC, j'ai la possibilité de disputer la Champions League et de jouer les premiers rôles en Ligue 1.»

Après quatre années à l'ASSE, dont la dernière ponctuée de 13 buts en 33 apparitions, Payet vient à Lille «pour franchir un nouveau cap». «Je suis aussi là pour ouvrir mon palmarès qui est encore vierge». A un an de l'Euro, il espère que ce choix sera le bon pour convaincre Laurent Blanc de lui redonner sa chance en Bleu. «Cela fait bien évidemment partie de mes ambitions. Bénéficier de temps de jeu, me montrer sous mon meilleur jour en Ligue 1 et sur la scène européenne m'aidera à retrouver le groupe tricolore.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

DIMITRI PAYET L"AUTRE REUNIONNAIS  Empty Re: DIMITRI PAYET L"AUTRE REUNIONNAIS

Message  aladin Jeu 30 Juin - 7:11

DIMITRI PAYET L"AUTRE REUNIONNAIS  F0CD393F428EDEB6D1FE30A77B81D

Payet : «Un tremplin»
Dimitri Payet a découvert mardi le Domaine de Luchin. Impressionné par les installations du LOSC, le néo-Lillois nous a fait part de ses ambitions.

«Dimitri Payet, vous êtes officiellement un joueur du LOSC depuis mardi soir. Quelles sont vos impressions ?
Je suis comblé, heureux, fier. Après ce qui s'était passé l'hiver dernier, c'était un souhait de ma part que ça se passe bien et vite. On avait fait un deal avec Saint-Etienne, il a été respecté. J'arrive à Lille avec l'envie de continuer à progresser. Pour moi, c'est un nouveau challenge, un tremplin... A l'heure actuelle, mon palmarès est vierge. J'ai envie d'y écrire quelques lignes.

Pourquoi avoir opté pour Lille alors que le Paris-SG était également sur les rangs ?
Tout simplement parce que j'ai privilégié l'aspect sportif. Quand j'ai eu Rudi Garcia au téléphone, il m'a vraiment fait sentir son envie de travailler avec moi, ça a tout de suite accroché. Et puis, j'arrive dans un club qui reste sur deux titres avec un projet très intéressant. Ici, il y a la Ligue des champions, un centre d'entraînement au top pour travailler sereinement, bientôt un nouveau stade de 50 000 places... Il y avait également plus de lisibilité dans le recrutement. Tous les départs ont déjà été compensés.

Justement, vous allez succéder à Gervinho...
(Il coupe) Il n'est pas encore parti, mais c'est sûr qu'il s'agit de l'un des meilleurs joueurs du Championnat. Je pense d'abord à gagner ma place. La saison passée m'a prouvé que je pouvais être autant passeur (4) que buteur (13). J'aspire à faire au moins aussi bien. Même si j'ai gagné en régularité, je peux encore faire mieux, me montrer plus efficace.

Vous êtes-vous fixé un objectif de buts et de passes pour la saison à venir ?
Oui, mais ça restera entre mes proches et moi.


Pour en revenir à votre bras de fer de l'hiver dernier, avez-vous regretté d'avoir agi ainsi ? Non. C'est une décision que j'ai prise et que j'assume. Quand je suis revenu à Saint-Etienne, ça a été un peu dur, je savais que j'étais attendu, mais j'ai fait en sorte que ça se passe bien. Je me suis remis au boulot, j'ai réalisé de belles performances... Je voulais partir en laissant une bonne image de moi. Mais avec le recul, ne pensez-vous pas que ce bras de fer vous a coûté votre place en équipe de France ? Je l'ai peut-être payé, oui, mais peut-être aussi que mes performances n'étaient pas assez bonnes. Ça a été dur de suivre les matches à la télé, mais j'ai entendu le sélectionneur dire que je n'étais pas très loin avant les trois matches des Bleus en Europe de l'Est. C'est encourageant. L'Euro 2012 ? J'y pense évidemment. Si je suis performant...»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

DIMITRI PAYET L"AUTRE REUNIONNAIS  Empty Re: DIMITRI PAYET L"AUTRE REUNIONNAIS

Message  aladin Ven 5 Aoû - 6:27

DIMITRI PAYET L"AUTRE REUNIONNAIS  DE6E1DD144B7D27CAF133CE4A733B
Le Lillois Payet retrouve les Bleus.
Laurent Blanc a dévoilé ce jeudi une liste de 23 joueurs pour affronter le Chili en match amical, mercredi prochain à Montpellier.
. Transféré à Lille cet été, Dimitri Payet effectue son retour chez les Tricolores en attaque.

ATTAQUANTS : Karim Benzema (Real Madrid), Kevin Gameiro (Paris-SG), Guillaume Hoarau (Paris-SG), Jérémy Ménez (Paris-SG), Loïc Rémy (Marseille), Dimitri Payet (Lille).


aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

DIMITRI PAYET L"AUTRE REUNIONNAIS  Empty Re: DIMITRI PAYET L"AUTRE REUNIONNAIS

Message  aladin Dim 7 Aoû - 20:50

Bleus
Payet forfait pour France-Chili

Victime d'un traumatisme musculaire au niveau du tibia de la jambe droite, samedi à Nancy (1-1), Dimitri Payet a dû se résoudre à déclarer forfait pour le match amical de l'équipe de France face au Chili, mercredi à Montpellier. Le milieu offensif du Losc avait été remplacé à la 68e minute de jeu par Ludovic Obraniak. Pour l'heure, aucun remplaçant n'a été convoqué par le staff des Bleus
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

DIMITRI PAYET L"AUTRE REUNIONNAIS  Empty Re: DIMITRI PAYET L"AUTRE REUNIONNAIS

Message  bienvenou Lun 8 Aoû - 12:33

DIMITRI PAYET L"AUTRE REUNIONNAIS  224759Copie6deCopiedeP1210353
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DIMITRI PAYET L"AUTRE REUNIONNAIS  Empty Re: DIMITRI PAYET L"AUTRE REUNIONNAIS

Message  aladin Sam 27 Aoû - 14:44

DIMITRI PAYET L"AUTRE REUNIONNAIS  P1210963
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

DIMITRI PAYET L"AUTRE REUNIONNAIS  Empty Re: DIMITRI PAYET L"AUTRE REUNIONNAIS

Message  bienvenou Ven 9 Sep - 15:23

..dimitri payet de retour sur le terrain vert
..
APayet va retrouver le Chaudron


La saison, passée, quand le Losc était venu jouer à Saint-Etienne, il était encore dans le camp d'en face. Mais Dimitri Payet n'a rien oublié de cette soirée particulière où le chaudron vert avait acclamé un Losc victorieux (2-1) et lancé vers le titre de champion de France. « ça m'avait marqué car Geoffroy-Guichard est un public exigeant. Rares sont les équipes ovationnées dans ce stade. Lille l'a été et c'était mérité par rapport à la qualité de leur jeu. Même si le fait que le Losc prive Lyon du titre avait aussi joué dans la réaction du public », se souvient celui qui a passé quatre ans chez les Verts.

Un début de saison difficilePourtant, pas sûr que l'ex-Stéphanois reçoive le même accueil. Si Payet a explosé à Saint-Etienne, il avait aussi déçu le public l'hiver dernier, après avoir fait un forcing (raté) pour rejoindre le PSG en janvier. Reste que demain, Payet aura surtout une revanche à prendre avec son nouveau club. Affublé du statut de joueur le plus cher de l'histoire du Losc (10M€), l'international réalise un début de saison. en demi-teinte « Je me suis blessé au genou pendant la préparation et j'ai pris du retard dans les séances physiques. Mais la trêve m'a permis de bien travailler. Et j'espère le montrer samedi (demain) », se justifie le joueur de 24 ans. Il le faudra bien car si l'arrivée de Joe Cole « ne l'inquiète pas » pour la concurrence à son poste, Payet n'a plus beaucoup de temps à perdre pour retrouver son niveau. Celui qu'il avait encore il y a peu à Geoffroy-Guichard...


DIMITRI PAYET L"AUTRE REUNIONNAIS  Article_0909-LILSPO-PAYET
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DIMITRI PAYET L"AUTRE REUNIONNAIS  Empty Re: DIMITRI PAYET L"AUTRE REUNIONNAIS

Message  bienvenou Jeu 15 Sep - 7:59

Payet forfait et opéré
Le 14/09/2011 à 19:25 | Mis à jour le 14/09/2011 à 19:26

Dimitri Payet ne jouera pas ce mercredi soir (20h45) contre le CSKA Moscou, en Ligue des champions. L'attaquant lillois va en effet être opéré jeudi au genou droit, qui le fait souffrir depuis plusieurs mois. Pendant la préparation estivale, Payet (24 ans) avait notamment manqué le match amical contre Saint-Étienne (0-1), le 23 juillet, à cause de ce genou. Il était revenu depuis, mais ses prestations en Championnat (une passe décisive) n'avaient pas été convaincantes. Mardi soir, l'ancien Stéphanois, recruté pour 10 millions d'euros, et le staff lillois ont pris, ensemble, la décision de l'opération. Payet devrait être absent environ trois semaines
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DIMITRI PAYET L"AUTRE REUNIONNAIS  Empty Re: DIMITRI PAYET L"AUTRE REUNIONNAIS

Message  banjo Jeu 15 Sep - 11:39

pa terrible et souven blessé
banjo
banjo

Messages : 920
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40
Localisation : aubagne

Revenir en haut Aller en bas

DIMITRI PAYET L"AUTRE REUNIONNAIS  Empty Re: DIMITRI PAYET L"AUTRE REUNIONNAIS

Message  aladin Jeu 15 Sep - 12:14

pas tjs n blessé mais assez inconstitant

lolo blanc l'a appelé en EDF on se demande pourquoi
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

DIMITRI PAYET L"AUTRE REUNIONNAIS  Empty Re: DIMITRI PAYET L"AUTRE REUNIONNAIS

Message  aladin Lun 17 Oct - 16:14

Lille : Payet à point nommé

Blessé et contraint d'assister impuissant à l'intégration réussie de la star Joe Cole, Dimitri Payet, recrue la plus onéreuse de Lille cette saison, a montré à Auxerre en livrant un match plein (victoire 3-1) qu'il allait se battre pour sa place en attaque.

Le Réunionnais de 24 ans a montré son meilleur visage à son entraîneur, Rudi Garcia, au meilleur moment, juste avant la double confrontation décisive contre l'Inter Milan en Ligue des champions.

Titulaire discret en début de saison (une passe décisive en cinq journées), éclipsé par Joe Cole pendant sa blessure au genou droit, Payet postulera de nouveau à une place dans le onze de départ demain face à l'Inter, à gauche ou à droite, tant il a montré de belles choses à Auxerre, inscrivant son premier but en égalisant pour Lille (71e).

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

DIMITRI PAYET L"AUTRE REUNIONNAIS  Empty Re: DIMITRI PAYET L"AUTRE REUNIONNAIS

Message  aladin Ven 10 Aoû - 17:57

10/08/2012 - 10:03
Payet: "Sans pression"
Retenu parmi les 22 joueurs qui affronteront l'Uruguay en match amical le 15 août prochain, Dimitri Payet n'a pas caché sa satisfaction de retrouver l'équipe de France sur le site du Losc. "J’avais reçu la présélection, je savais donc que j’avais la possibilité de figurer dans la liste. J’en suis forcément très heureux. J’irai au rassemblement sans pression, dans la mesure où j’ai déjà eu la chance de goûter à l’équipe de France. À moi, désormais de lui (Didier Deschamps, ndlr) rendre cette confiance", a déclaré l'ancien Nantais et Stéphanois.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

DIMITRI PAYET L"AUTRE REUNIONNAIS  Empty Re: DIMITRI PAYET L"AUTRE REUNIONNAIS

Message  bienvenou Mar 12 Fév - 9:56

Lille-Payet: "Ça m'a fait très mal"
Auteur d’une très belle prestation lors de la victoire de Lille face à Lyon, dimanche, en clôture de la 24e journée de Ligue 1 (1-3), Dimitri Payet a avoué qu’il avait eu du mal à digérer sa non-sélection en équipe de France pour la rencontre face à l’Allemagne. "Ça m’a fait très mal, car je m’attendais vraiment à être sélectionné par rapport à mes performances. Je me suis dit que peut-être on attend beaucoup plus de moi. C’est ce que j’essaye de faire, pour m’accrocher, pour être dans la prochaine liste", a expliqué l’ancien Nantais, au micro de Canal+.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DIMITRI PAYET L"AUTRE REUNIONNAIS  Empty Re: DIMITRI PAYET L"AUTRE REUNIONNAIS

Message  aladin Jeu 14 Mar - 19:25

Bleus - Didier Deschamps



Sur Dimitri Payet : «Il fait partie du groupe, il a de la qualité technique, de l'aisance, et sait se montrer décisif dans un match. Il lui manquait la continuité. Il a retrouvé de l'agressivité, de la détermination. Je suis attentif aux attitudes, et quand il se fait secouer il est là. Je le trouve plus en accord avec les exigences du haut niveau. Il a un esprit compétiteur, ça transpire de ses performances.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

DIMITRI PAYET L"AUTRE REUNIONNAIS  Empty Re: DIMITRI PAYET L"AUTRE REUNIONNAIS

Message  aladin Ven 15 Mar - 9:44

Didier Deschamps. Ce dernier a aussi salué les récentes performances de Dimitri Payet, qui a également été appelé.

Didier Deschamps, à propos de Dimitri Payet. Devant, l’ancien joueur de l’OM, Nice et Lyon sera notamment en concurrence avec Dimitri Payet. Le Lillois, meilleur passeur de la L1 (10) et déjà auteur de dix buts en Championnat cette saison, épate le sélectionneur des Bleus. «Il a une qualité technique et une aisance balle au pied qui sont intéressantes. Il est décisif aussi. Mais ça, il l’a toujours eu. En revanche, je suis content de voir que son agressivité, dans le bon sens du terme, est de retour. Et puis, il a enfin de la continuité», a-t-il détaillé.

«Je vais me rendre à Clairefontaine avec l’intention de continuer à travailler et m’inscrire dans la continuité de ma forme actuelle. Et si on fait appel à moi, si le coach m’offre du temps de jeu, alors je ferais tout pour répondre présent, a lâché l’ancien Stéphanois sur le site de son club. Je m’y attendais un peu mais je suis tout de même très content de figurer dans cette liste définitive.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

DIMITRI PAYET L"AUTRE REUNIONNAIS  Empty Re: DIMITRI PAYET L"AUTRE REUNIONNAIS

Message  bienvenou Mar 19 Mar - 8:47


EdF: Payet "très content"
De retour en sélection en vue des matches face à la Géorgie et l'Espagne les 22 et 26 mars, Dimitri Payet a confié sur le site Internet de son club, Lille, avoir accueilli cette convocation "avec beaucoup de plaisir, forcément. J’ai appris la nouvelle en direct de chez moi, tranquillement en famille. J’avais déjà reçu la présélection, je me tenais donc prêt en m’y attendant plus ou moins. Mais je suis tout de même très content de figurer dans cette liste définitive." Le milieu offensif des Dogues explique ce retour en Bleu par ses "performances individuelles ces dernières semaines, mais surtout aux prestations collectives réalisées avec le LOSC. L’équipe fonctionne plutôt bien en ce moment et par cette sélection, j’en suis récompensé". Interrogé sur son statut en Bleu, Payet ajoute: "Je n’en ai pas vraiment. Être dans la liste est déjà quelque chose de très positif pour moi. Je vais me rendre à Clairefontaine avec l’intention de continuer à travailler et m’inscrire dans la continuité de ma forme actuelle. Et si on fait appel à moi, si le coach m’offre du temps de jeu, alors je ferais tout pour répondre présent."

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DIMITRI PAYET L"AUTRE REUNIONNAIS  Empty Re: DIMITRI PAYET L"AUTRE REUNIONNAIS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum