L'arbitrage !!!!!!
+4
banjo
bienvenou
aladin
JUDAS
8 participants
Page 2 sur 25
Page 2 sur 25 • 1, 2, 3 ... 13 ... 25
Re: L'arbitrage !!!!!!
.Accueil › OM en direct - Région en direct - Marseille
OM-Rennes - Fautrel : "La sécurité des joueurs prime"
samedi 30 octobre 2010 à 19H27
Après une première inspection du terrain, Fredy Fautrel, l'arbitre de la rencontre OM-Rennes, a déclaré à La Provence en regagnant son vestiaire : "Il reste encore deux heures. Ce qui prime, c'est la sécurité des joueurs et l'évolution des conditions climatiques. Nous referons le point dans un petit moment mais, je le répète, la sécurité des joueurs est le plus important."
OM-Rennes - Fautrel : "La sécurité des joueurs prime"
samedi 30 octobre 2010 à 19H27
Après une première inspection du terrain, Fredy Fautrel, l'arbitre de la rencontre OM-Rennes, a déclaré à La Provence en regagnant son vestiaire : "Il reste encore deux heures. Ce qui prime, c'est la sécurité des joueurs et l'évolution des conditions climatiques. Nous referons le point dans un petit moment mais, je le répète, la sécurité des joueurs est le plus important."
bienvenou- Admin
ALORS JUDAS LESQUEL TROUVES TU BONS DANS CETTE LISTE DU WEEK END
Voici les arbitres des rencontres de la 12e journée de Ligue 1, programmées ce samedi et ce dimanche.
Samedi à 19h00
Girondins de Bordeaux - Valenciennes FC
Arbitre : Damien Ledentu
Assistants : Karl Santigli et Benoît Morelière
4E arbitre : Stéphane Jochem
FC Sochaux-Montbéliard - AJ Auxerre
Arbitre : Olivier Thual
Assistants : Christophe Debart et Cyril Saint-Cricq Lompre
4e arbitre : Olivier Husset
AC Arles-Avignon - SM Caen
Arbitre : Jean-Charles Cailleux
Assistants : Frédéric Cano et Cédric Moreau
4e arbitre : Jérôme Miguelgorry
AS Saint-Etienne - FC Lorient
Arbitre : Hervé Piccirillo
Assistants : David Benech et Cédric Schurra
4e arbitre : Stéphane Djouzi
Samedi à 21h00
Stade Rennais - Olympique Lyonnais
Arbitre : Laurent Duhamel
Assistants : Stéphane Duhamel et Christophe Capelli
4e arbitre : Christian Guillard
Dimanche à 17h00
AS Nancy-Lorraine - AS Monaco
Arbitre : Anthony Gautier
Assistants : Mickaël Annonier et Nicolas Pottier
4e arbitre : Ludovic Rémy
RC Lens - Montpellier HSC
Arbitre : Lionel Jaffredo
Assistants : Didier Martin et Tugdual Philippe
4e arbitre : Emmanuel Esneu
OGC Nice - Toulouse FC
Arbitre : Philippe Malige
Assistants : Didier Grenier et Stéphane Mercier
4e arbitre : Sylvain Palhiss
Lille OSC - Stade Brestois
Arbitre : Philippe Kalt
Assistants : Emmanuel Boisdenghien et Johann Perruaux
4e arbitre : Romain Delpech
Dimanche à 21h00
Paris Saint-Germain - Olympique de Marseille
Arbitre : Stéphane Lannoy
Assistants : Eric Dansault et Laurent Ugo
4e arbitre : Bartolomeu Varela
Voici les arbitres des rencontres de la 12e journée de Ligue 1, programmées ce samedi et ce dimanche.
Samedi à 19h00
Girondins de Bordeaux - Valenciennes FC
Arbitre : Damien Ledentu
Assistants : Karl Santigli et Benoît Morelière
4E arbitre : Stéphane Jochem
FC Sochaux-Montbéliard - AJ Auxerre
Arbitre : Olivier Thual
Assistants : Christophe Debart et Cyril Saint-Cricq Lompre
4e arbitre : Olivier Husset
AC Arles-Avignon - SM Caen
Arbitre : Jean-Charles Cailleux
Assistants : Frédéric Cano et Cédric Moreau
4e arbitre : Jérôme Miguelgorry
AS Saint-Etienne - FC Lorient
Arbitre : Hervé Piccirillo
Assistants : David Benech et Cédric Schurra
4e arbitre : Stéphane Djouzi
Samedi à 21h00
Stade Rennais - Olympique Lyonnais
Arbitre : Laurent Duhamel
Assistants : Stéphane Duhamel et Christophe Capelli
4e arbitre : Christian Guillard
Dimanche à 17h00
AS Nancy-Lorraine - AS Monaco
Arbitre : Anthony Gautier
Assistants : Mickaël Annonier et Nicolas Pottier
4e arbitre : Ludovic Rémy
RC Lens - Montpellier HSC
Arbitre : Lionel Jaffredo
Assistants : Didier Martin et Tugdual Philippe
4e arbitre : Emmanuel Esneu
OGC Nice - Toulouse FC
Arbitre : Philippe Malige
Assistants : Didier Grenier et Stéphane Mercier
4e arbitre : Sylvain Palhiss
Lille OSC - Stade Brestois
Arbitre : Philippe Kalt
Assistants : Emmanuel Boisdenghien et Johann Perruaux
4e arbitre : Romain Delpech
Dimanche à 21h00
Paris Saint-Germain - Olympique de Marseille
Arbitre : Stéphane Lannoy
Assistants : Eric Dansault et Laurent Ugo
4e arbitre : Bartolomeu Varela
aladin- Messages : 115038
Vers une grève des arbitres
Les arbitres feront grève dans le Championnat d'Ecosse le week-end prochain. Ils entendent protester contre les menaces dont certains d'entre eux et leurs familles ont été la cible ces dernières semaines. Le 26 octobre, l'arbitre du Old Firm Celtic-Rangers (1-3) avait reçu des menaces de mort après avoir accordé un penalty controversé aux Rangers. Lors de la 15e journée, samedi 27 et dimanche 28, le Celtic doit recevoir Inverness et les leaders des Glasgow Rangers se rendre sur le terrain de Dundee United.
Les arbitres feront grève dans le Championnat d'Ecosse le week-end prochain. Ils entendent protester contre les menaces dont certains d'entre eux et leurs familles ont été la cible ces dernières semaines. Le 26 octobre, l'arbitre du Old Firm Celtic-Rangers (1-3) avait reçu des menaces de mort après avoir accordé un penalty controversé aux Rangers. Lors de la 15e journée, samedi 27 et dimanche 28, le Celtic doit recevoir Inverness et les leaders des Glasgow Rangers se rendre sur le terrain de Dundee United.
Du haut niveau
8/10 L’ARBITRE
La force de
Wolfgang
S t a r k e s t
d’être aidé par
quatre assistants
très rigoureux e t
concentrés.
C’est l’arbitre derrière la ligne
qui lui a signalé la nécessité
d’expulser Welliton
mon avis
il aurait du donner uncarton jaune à diawara qui deconne à plein tubes ces temps ci avec un coup de genou juste avant
8/10 L’ARBITRE
La force de
Wolfgang
S t a r k e s t
d’être aidé par
quatre assistants
très rigoureux e t
concentrés.
C’est l’arbitre derrière la ligne
qui lui a signalé la nécessité
d’expulser Welliton
mon avis
il aurait du donner uncarton jaune à diawara qui deconne à plein tubes ces temps ci avec un coup de genou juste avant
bienvenou- Admin
ILS ETAIENT 5
ET ILS N ONT RIEN VU MEME PAS UN CARTON JAUNE
FELICITATIONS A L': M. Rizzoli (ITA).
Mauvaises nouvelles pour l'Olympique lyonnais. Au lendemain de sa déroute contre Schalke 04 en Ligue des champions, le club rhodanien a appris jeudi le forfait de Yoann Gourcuff pour la réception de Paris dimanche (21h00). Le meneur de jeu souffre d'un hématome entre la cheville et le mollet de la jambe droite consécutif à un tacle de Metzelder lors de la rencontre de mercredi. Il pourrait être absent trois semaines. Autre forfait notable: celui de Cris. Le défenseur brésilien, qui a repris la course cette semaine après une tendinite à un genou, est encore trop juste.
ET ILS N ONT RIEN VU MEME PAS UN CARTON JAUNE
FELICITATIONS A L': M. Rizzoli (ITA).
Mauvaises nouvelles pour l'Olympique lyonnais. Au lendemain de sa déroute contre Schalke 04 en Ligue des champions, le club rhodanien a appris jeudi le forfait de Yoann Gourcuff pour la réception de Paris dimanche (21h00). Le meneur de jeu souffre d'un hématome entre la cheville et le mollet de la jambe droite consécutif à un tacle de Metzelder lors de la rencontre de mercredi. Il pourrait être absent trois semaines. Autre forfait notable: celui de Cris. Le défenseur brésilien, qui a repris la course cette semaine après une tendinite à un genou, est encore trop juste.
bienvenou- Admin
MOI JE DONNERAI MATCH NUL ET J ANNULERAI LE BUT
AU LIEU DE PARLER POUR NE RIEN DIRE
Layec : «Pas d'excuses à avoir» 25/11/2010 18:13
La validation erronée du second but de Bordeaux contre Nancy (2-1, 13e j.), le 13 novembre, est «inexpliquée et inexplicable» selon Bertand Layec, le manager des arbitres. «Il n'y a pas d'excuses à avoir, s'est ainsi emporté le patron des arbitres professionnels. On a beaucoup travaillé en interne pour comprendre, et on n'a toujours pas compris la raison de cette décision qui ne répond à aucun protocole arbitral.» Dans le temps additionnel, le Bordelais Wendel avait dévié le ballon sur le poteau du bras. Le ballon n'avait ensuite pas franchi la ligne de but mais la réalisation avait tout de même été accordée. L'arbitre, Bartolomeu Varela, a par la suite reconnu son erreur.
«Un manque de concentration et de lucidité»
«On a beaucoup discuté avec l'assistant, a poursuivi Layec. Il y a le contexte du match : c'est la 94e minute, il y a la pression de l'équipe locale et une gestion du money-time qui doit être totale, et qui ne l'a pas été. L'assistant a dit qu'il avait vu les filets trembler. Je l'explique plus par un manque de concentration, de vigilance, de lucidité.» Une réserve technique a été déposée par Nancy, même si l'ASNL ne se fait pas d'illusion sur son aboutissement.
HAMPP le 25 novembre à 23:10
"On n'a toujours pas compris la raison de cette décision qui ne répond à aucun protocole arbitral"... Traduction littérale : "On est nuls et on le revendique"...
AU LIEU DE PARLER POUR NE RIEN DIRE
Layec : «Pas d'excuses à avoir» 25/11/2010 18:13
La validation erronée du second but de Bordeaux contre Nancy (2-1, 13e j.), le 13 novembre, est «inexpliquée et inexplicable» selon Bertand Layec, le manager des arbitres. «Il n'y a pas d'excuses à avoir, s'est ainsi emporté le patron des arbitres professionnels. On a beaucoup travaillé en interne pour comprendre, et on n'a toujours pas compris la raison de cette décision qui ne répond à aucun protocole arbitral.» Dans le temps additionnel, le Bordelais Wendel avait dévié le ballon sur le poteau du bras. Le ballon n'avait ensuite pas franchi la ligne de but mais la réalisation avait tout de même été accordée. L'arbitre, Bartolomeu Varela, a par la suite reconnu son erreur.
«Un manque de concentration et de lucidité»
«On a beaucoup discuté avec l'assistant, a poursuivi Layec. Il y a le contexte du match : c'est la 94e minute, il y a la pression de l'équipe locale et une gestion du money-time qui doit être totale, et qui ne l'a pas été. L'assistant a dit qu'il avait vu les filets trembler. Je l'explique plus par un manque de concentration, de vigilance, de lucidité.» Une réserve technique a été déposée par Nancy, même si l'ASNL ne se fait pas d'illusion sur son aboutissement.
HAMPP le 25 novembre à 23:10
"On n'a toujours pas compris la raison de cette décision qui ne répond à aucun protocole arbitral"... Traduction littérale : "On est nuls et on le revendique"...
L’ARBITRE du match OM/RENNES
Ruddy BUQUET
Assistants :
Benoît MORELIÈRE
Guillaume DEBART
Parfois hésitant
5/10
Le penalty était
indiscutable et
il a assumé sans
hésiter. Pour le
reste, on l ’ a
trouvé parfois
hésitant sur certaines
situations,
ayant du mal à se décider
sans que cela ne pèse sur
la rencontre.
LA FEMME EST L"AVENIR DE L" HOMME
ET SI LES MEILLEURS ARBITRES ETAIENT FEMMES...
..........
Les femmes déterminées
à conforter leur place
FOOTBALL Dans l’ombre du Mondial, les instances veulent faire bouger les choses
ET SI LES MEILLEURS ARBITRES ETAIENT FEMMES...
..........
Les femmes déterminées
à conforter leur place
FOOTBALL Dans l’ombre du Mondial, les instances veulent faire bouger les choses
bienvenou- Admin
Football : Quand les jeunes arbitres refont leurs gammes.Publié le jeudi 02 décembre 2010 à 11H24
Avant de passer à la théorie, les arbitres ont parfait leur condition physique à Lucciana.
CORSE MATIN
Changement de décor pour le traditionnel stage supérieur d'arbitrage qui avait rallié le complexe sportif de Lucciana pour la séance physique et les salons de La Madrague pour sa partie théorique.
Le matin, les jeunes référés insulaires se sont donc retrouvés sous la férule de l'arbitre international Laurent Duhamel et de Jean-Luc Luciani pour refaire leurs gammes d'une façon intensive afin de parfaire leur condition et de satisfaire aux tests UEFA. Au bord du terrain, le responsable de la DNA et du stage, Philippe Leduc revenait sur l'importance de cette approche. « A l'image de l'ensemble des sportifs de haut niveau, nos arbitres doivent se préparer athlétiquement pour être en mesure de relever les défis physiques imposés par le football moderne. »
L'après-midi, c'est en présence de Marc Riolacci, le président de la ligue qui avait à ses côtés José Marchetti (CD), Jean -Marie Cazaliet et Fred Schneider que s'est poursuivie la séance théorique plus classique. Paul-Gérard Savelli (CTR) et Jean-Luc Luciani (CD) sont intervenus sur l'aspect spécifique et les différentes formes de travail athlétique de la préparation des arbitres. Avant que Laurent Duhamel évoque avec l'aide d'un support vidéo, les déplacements sur le terrain, lors de différentes phases de jeu et plus spécialement sur les coups de pied arrêtés. Alors que Philippe Leduc en ayant recours à des images de rencontres de haut niveau, prenait le relais pour parler du traitement des conflits.
Après une tribune libre où la parole était donnée aux stagiaires, c'est à Jean-Marie Cazali qu'il revenait de clôturer ce stage aux nombreux enseignements...
Football : Quand les jeunes arbitres refont leurs gammes.Publié le jeudi 02 décembre 2010 à 11H24
Avant de passer à la théorie, les arbitres ont parfait leur condition physique à Lucciana.
CORSE MATIN
Changement de décor pour le traditionnel stage supérieur d'arbitrage qui avait rallié le complexe sportif de Lucciana pour la séance physique et les salons de La Madrague pour sa partie théorique.
Le matin, les jeunes référés insulaires se sont donc retrouvés sous la férule de l'arbitre international Laurent Duhamel et de Jean-Luc Luciani pour refaire leurs gammes d'une façon intensive afin de parfaire leur condition et de satisfaire aux tests UEFA. Au bord du terrain, le responsable de la DNA et du stage, Philippe Leduc revenait sur l'importance de cette approche. « A l'image de l'ensemble des sportifs de haut niveau, nos arbitres doivent se préparer athlétiquement pour être en mesure de relever les défis physiques imposés par le football moderne. »
L'après-midi, c'est en présence de Marc Riolacci, le président de la ligue qui avait à ses côtés José Marchetti (CD), Jean -Marie Cazaliet et Fred Schneider que s'est poursuivie la séance théorique plus classique. Paul-Gérard Savelli (CTR) et Jean-Luc Luciani (CD) sont intervenus sur l'aspect spécifique et les différentes formes de travail athlétique de la préparation des arbitres. Avant que Laurent Duhamel évoque avec l'aide d'un support vidéo, les déplacements sur le terrain, lors de différentes phases de jeu et plus spécialement sur les coups de pied arrêtés. Alors que Philippe Leduc en ayant recours à des images de rencontres de haut niveau, prenait le relais pour parler du traitement des conflits.
Après une tribune libre où la parole était donnée aux stagiaires, c'est à Jean-Marie Cazali qu'il revenait de clôturer ce stage aux nombreux enseignements...
La commission d'ethique ne se réuni QUE pour punir, pas enlever les punitions, ce serait désavouer les arbitres et bizarement, ils aiment pas ça.
Mais si ils étaient meilleurs, ça n'arriverait pas !
On a en France les plus mauvais arbitres d'Europe, c'est pas pour rien, puisqu'on a pas le droit de dire du mal d'eux, et les joueurs n'ont même pas le droit de leur parler.
Donc normal !
KARIMA_13008 12/12/2010 à 06h30 | 1
Bande de Footix en bois de cagettes.
Un rouge c'est automatiquement suspension de 1 match minimum.
Même si ce dernier n'est pas justifié.Cela dit aucun règlement ne stipule que d'avoir 2 défenseurs côte à côte ne donne pas lieu à un carton rouge pour celui qui à commis cette dernière.
Vous devriez arrêtez d'écouter le Nigo, Canal + et surtout l'autre pitre de Dugarry.
à 06h32 | 1
Mbia à dit que la ligue devrait lui lever le carton rouge.
Propos bien sur relayés par le Nigo.
Ils ont tous 2 le cerveau de mon avatar .
Mais si ils étaient meilleurs, ça n'arriverait pas !
On a en France les plus mauvais arbitres d'Europe, c'est pas pour rien, puisqu'on a pas le droit de dire du mal d'eux, et les joueurs n'ont même pas le droit de leur parler.
Donc normal !
KARIMA_13008 12/12/2010 à 06h30 | 1
Bande de Footix en bois de cagettes.
Un rouge c'est automatiquement suspension de 1 match minimum.
Même si ce dernier n'est pas justifié.Cela dit aucun règlement ne stipule que d'avoir 2 défenseurs côte à côte ne donne pas lieu à un carton rouge pour celui qui à commis cette dernière.
Vous devriez arrêtez d'écouter le Nigo, Canal + et surtout l'autre pitre de Dugarry.
à 06h32 | 1
Mbia à dit que la ligue devrait lui lever le carton rouge.
Propos bien sur relayés par le Nigo.
Ils ont tous 2 le cerveau de mon avatar .
bienvenou- Admin
C’est la meilleure arbitre de France
FOOTBALL Séverine Zinck, installée
à Roquefort-la-Bédoule, est la première femme à diriger
des rencontres de National
FOOTBALL Séverine Zinck, installée
à Roquefort-la-Bédoule, est la première femme à diriger
des rencontres de National
bienvenou- Admin
Pénalty et carton rouge : les différentes versions de l'arbitre
le dimanche 12 décembre 2010 à 17H37
Au cours de "Jour de Foot" sur Canal+, notre confrère David Berger a expliqué qu'il était allé voir Fredy Fautrel à la pause. Il lui a dit que sur l'expulsion, il avait été aidé par le 4e arbitre. Deuxième version à la fin du match : là, il lui a dit qu'il avait pris sa décision une bonne minute avant de sortir le carton rouge.
Quand nous l'avons rencontré à la sortie du vestiaire, il s'est dit "serein". "J'ai pris mes décisions en mon âme et conscience. Je n'ai pas revu les images. Je me ferai une idée plus précise de mes interventions une fois celles-ci visionnées. MM. Anigo et Deschamps sont remontés contre mes décisions. J'ai agi en toute intégrité."
le dimanche 12 décembre 2010 à 17H37
Au cours de "Jour de Foot" sur Canal+, notre confrère David Berger a expliqué qu'il était allé voir Fredy Fautrel à la pause. Il lui a dit que sur l'expulsion, il avait été aidé par le 4e arbitre. Deuxième version à la fin du match : là, il lui a dit qu'il avait pris sa décision une bonne minute avant de sortir le carton rouge.
Quand nous l'avons rencontré à la sortie du vestiaire, il s'est dit "serein". "J'ai pris mes décisions en mon âme et conscience. Je n'ai pas revu les images. Je me ferai une idée plus précise de mes interventions une fois celles-ci visionnées. MM. Anigo et Deschamps sont remontés contre mes décisions. J'ai agi en toute intégrité."
ARBITRAGE● Platini
toujours contre la vidéo. Le présidentde l’UEFA reste figé sur
ses positions
:
l’arbitrage n’a
pas besoin de la vidéo mais
d’hommes... Michel Platini
s’est en revanche dit "totalement
et entièrement " satisfait
de l’arbitrage à 5, expérimenté
lors des compétitions internationales
toujours contre la vidéo. Le présidentde l’UEFA reste figé sur
ses positions
:
l’arbitrage n’a
pas besoin de la vidéo mais
d’hommes... Michel Platini
s’est en revanche dit "totalement
et entièrement " satisfait
de l’arbitrage à 5, expérimenté
lors des compétitions internationales
B. Derrien : «Ne pas faire le procès des hommes mais du système»
L’ancien arbitre international Bruno Derrien a décrypté les actions litigieuses du match des Olympiens à Auxerre. Sur la faute qui a valu un penalty contre Marseille et un carton rouge à Stéphane Mbia, « la sanction aurait du être un coup franc direct et un carton rouge puisque la faute enraye une action de but ». Il a également évoqué la faute de Coulibaly sur Brandao. Une intervention plutôt musclée qui entraînera la blessure de l’attaquant brésilien. «Il y a un engagement excessif du défenseur auxerrois. Même si sa première intention est de jouer le ballon, il joue aussi le joueur. Cela valait un carton jaune. Puis à partir du moment où la blessure est grave (Brandao a été remplacé), il peut exclure le joueur fautif».
Enfin, dernière action soulevant le débat, l’intervention de Chafni sur Lucho Gonzalez qui aurait du valoir un penalty pour l’OM. « Malheureusement, les images sont claires, confirme Bruno Derrien, il y avait bien faute de Chafni sur Lucho. Il y avait penalty puisqu’il est poussé dans le dos».
Auteur du livre « A bas l’arbitre ! » sorti en 2009 où il fait le bilan de ces nombreuses années d’arbitrage, Bruno Derrien est un farouche supporter de l’assistance vidéo pour les arbitres. « Il ne faut pas faire le procès des hommes mais plutôt d’un système d’arbitrage qui n’est plus adapté aux enjeux d’un football moderne. Il y a des enjeux sportifs et financiers colossaux pour les clubs. Cela met encore plus l’arbitre en difficulté, il a encore plus de pression sur les épaules. S’il avait l’image pour l’aider, il gagnerait en sérénité. Les arbitres arriveraient sur les terrains plus sûrs d’eux sachant qu’en cas de doute, l’image leur permettrait de prendre la bonne décision. Les arbitres se trompent de bonne foi mais on ne l’accepte plus. Multiplier les arbitres sur le terrain n’est pas pour moi une solution pour réduire le nombre d’erreurs
bienvenou- Admin
PISSER A LA RAIE
OU LA RAIE AU BEURRE MARRON
2 RECETTES INTERDITES
Nicollin suspendu deux mois
Nicollin : « Le PSG ne casse pas trois pattes à un canard » Loulou est de retour !p..... loulou est de retour tous au abris!!!!!!!!!!!!
Le président de Montpellier a été suspendu par le Conseil national de l'éthique pour ses propos du 20 novembre dernier.Louis Nicollin.
Le président de Montpellier a été suspendu par le Conseil national de l'éthique pour ses propos du 20 novembre dernier. «Je vous pisse à la raie», avait-il lancé à l'assistance.
Les propos grossiers, voire orduriers, de Louis Nicollin ne sont pas restés sans lendemain : le président de Montpellier a été suspendu deux mois avec sursis par le Conseil national de l'éthique (CNE). A l'issue du match remporté à Nice par ses joueurs le 20 novembre, Nicollin était venu en conférence de presse pour répondre à ceux qui s'interrogeaient sur le véritable niveau de la L1 alors que son équipe venait de s'emparer provisoirement de la première place. «Je leur pisse à la raie», avait-il lancé à l'assistance. «Quand Brest était leader, on se foutait de leur gueule, c'est pas bien. Il faut toujours que ce soit Lyon, alors? Quand ils se planteront aussi, les gros, on rigolera bien», avait poursuivi Nicollin dont les propos avaient été repris par le Midi Libre.
Par ailleurs, le CNE a infligé une suspension d'un match avec sursis au défenseur de Lille Adil Rami pour des «déclarations publiques excessives envers l'arbitrage». Un simple «rappel aux devoirs de sa charge» a été adressé à Jean-Michel Aulas, président de Lyon, pour un geste d'humeur envers un supporteur puis une charge verbale contre un journaliste à l'issue du match Arles/Avignon - Lyon (1-1) le 24 octobre.
Enfin, le CNE a reporté au 17 janvier l'audition de Franck Dumas, entraîneur de Caen. Lors de la même réunion seront également entendus Jean-Claude Dassier et José Anigo, respectivement président et directeur sportif de l'Olympique de Marseille, ainsi que Fabien Laurenti, joueur de l'AC Arles Avignon, suite à leurs «récentes déclarations publiques envers l'arbitrage
La réponse des arbitres à l'OM 15/12/2010 11:05
Les déclarations tapageuses du président de l'OM, Jean-Claude Dassier, et de son directeur sportif José Anigo, à l'encontre des arbitres après Auxerre-Marseille ne sont pas restées sans lendemain. Le syndicat des arbitres de football de l'élite (Safe) a annoncé mardi qu'il allait «boycotter le protocole d'accueil des arbitres» (généralement, un dîner après les rencontres) à Marseille jusqu'à la fin de saison en signe de protestation après les «propos indignes» des dirigeants marseillais. «Ces deux personnes ont mis en cause non seulement les compétences de notre collègue (...) mais surtout son honnêteté l'accusant d'être un voleur», a expliqué le Safe dans un communiqué
«Ce type de message adressé au grand public nuit gravement à l'image dégradée du football français, à l'arbitrage et à l'arbitre visé. Ces déclarations, si elles relèvent également du droit pénal, ne doivent pas échapper à des sanctions sportives dignes de sens», ajoute le syndicat, qui affirme que l'arbitre du match, Freddy Fautrel, «a été victime depuis samedi de menaces de mort qui l'ont amené à déposer plainte». «
Ce climat délétère entretenu doit cesser immédiatement.
L'indifférence générale témoigne d'un décalage incommensurable entre les discours et les actes», conclut le Safe
Les déclarations tapageuses du président de l'OM, Jean-Claude Dassier, et de son directeur sportif José Anigo, à l'encontre des arbitres après Auxerre-Marseille ne sont pas restées sans lendemain. Le syndicat des arbitres de football de l'élite (Safe) a annoncé mardi qu'il allait «boycotter le protocole d'accueil des arbitres» (généralement, un dîner après les rencontres) à Marseille jusqu'à la fin de saison en signe de protestation après les «propos indignes» des dirigeants marseillais. «Ces deux personnes ont mis en cause non seulement les compétences de notre collègue (...) mais surtout son honnêteté l'accusant d'être un voleur», a expliqué le Safe dans un communiqué
«Ce type de message adressé au grand public nuit gravement à l'image dégradée du football français, à l'arbitrage et à l'arbitre visé. Ces déclarations, si elles relèvent également du droit pénal, ne doivent pas échapper à des sanctions sportives dignes de sens», ajoute le syndicat, qui affirme que l'arbitre du match, Freddy Fautrel, «a été victime depuis samedi de menaces de mort qui l'ont amené à déposer plainte». «
Ce climat délétère entretenu doit cesser immédiatement.
L'indifférence générale témoigne d'un décalage incommensurable entre les discours et les actes», conclut le Safe
bienvenou- Admin
MICHEL PLATINI
LES POLEMIQUES SUR CES VISIONNAGES POST MATCH
VIENNENT DU FAIT
QUE LA VIDEO EST ABSENTE PENDANT LE MATCH
ET QUE L ARBITRE NE PREND PAS TJS LA BONNE DECISION
QUE LES IMAGES APRES MATCHS RENVOIENT
LA VIDEO VA BIENTOT VENIR ..SUR CE CAS C INELUCTABLE
La passe d'armes verbale entre Alex Dupont et René Girard n'est pas finie. Loin de là. Dimanche, l'entraîneur brestois avait condamné le coup de coude, non sanctionné, d'Émir Spahic sur Nolan Roux. «Je suis un peu déçu par mon ami Alex Dupont, avait répliqué le coach montpelliérain mardi, sur France Bleu Hérault. Il m'a embrassé à la fin du match et aujourd'hui il se plaint. Je crois qu'ils (les Brestois) ont été surpris d'avoir du répondant.»
Les propos de Girard n'ont pas plu à Dupont. Qui l'a fait savoir mercredi, en conférence de presse. «Je suis pour les matches engagés, ce n'est pas ça qui me dérange, a répondu le coach breton. J'avais bien vu qu'il y avait eu un coup de coude quand j'ai serré la main de René, mais je me suis aperçu de la violence du geste en revoyant les images. S'il y avait eu un bon arbitrage, Spahic aurait été expulsé et il n'y aurait pas eu de polémique. Alors, René Girard content ou pas content, je n'en ai rien à faire : Spahic doit être sanctionné pour ce geste inqualifiable, et l'arbitre aussi. Après, ça ne m'empêchera pas de serrer la main de René au retour...» Le coup de coude de Spahic a fait lundi l'objet d'un rapport complémentaire de l'arbitre, M. Buquet. Le cas du défenseur bosnien sera traité par la commission de discipline de la LFP. «Je n'irai pas», a déjà prévenu Spahic mercredi,
Ambiance
LES POLEMIQUES SUR CES VISIONNAGES POST MATCH
VIENNENT DU FAIT
QUE LA VIDEO EST ABSENTE PENDANT LE MATCH
ET QUE L ARBITRE NE PREND PAS TJS LA BONNE DECISION
QUE LES IMAGES APRES MATCHS RENVOIENT
LA VIDEO VA BIENTOT VENIR ..SUR CE CAS C INELUCTABLE
La passe d'armes verbale entre Alex Dupont et René Girard n'est pas finie. Loin de là. Dimanche, l'entraîneur brestois avait condamné le coup de coude, non sanctionné, d'Émir Spahic sur Nolan Roux. «Je suis un peu déçu par mon ami Alex Dupont, avait répliqué le coach montpelliérain mardi, sur France Bleu Hérault. Il m'a embrassé à la fin du match et aujourd'hui il se plaint. Je crois qu'ils (les Brestois) ont été surpris d'avoir du répondant.»
Les propos de Girard n'ont pas plu à Dupont. Qui l'a fait savoir mercredi, en conférence de presse. «Je suis pour les matches engagés, ce n'est pas ça qui me dérange, a répondu le coach breton. J'avais bien vu qu'il y avait eu un coup de coude quand j'ai serré la main de René, mais je me suis aperçu de la violence du geste en revoyant les images. S'il y avait eu un bon arbitrage, Spahic aurait été expulsé et il n'y aurait pas eu de polémique. Alors, René Girard content ou pas content, je n'en ai rien à faire : Spahic doit être sanctionné pour ce geste inqualifiable, et l'arbitre aussi. Après, ça ne m'empêchera pas de serrer la main de René au retour...» Le coup de coude de Spahic a fait lundi l'objet d'un rapport complémentaire de l'arbitre, M. Buquet. Le cas du défenseur bosnien sera traité par la commission de discipline de la LFP. «Je n'irai pas», a déjà prévenu Spahic mercredi,
Ambiance
bienvenou- Admin
APRÈS AUXERRE-OM le syndicat des arbitres de football élite a décidé de boycotter le protocole d’accueil au Vélodrome
Menacé de mort, Fredy Fautrel porte plainte
Entre Fredy Fautrel et l’OM, ce n’est pas vraiment une
histoire d’amour. Déjà en 2006, il avait sifflé un penalty
imaginaire en faveur du RC Lens, pour une faute de Cana
sur Hilton. Au final, les Olympiens avalent perdu deux
points (1-1).
L’OM a déjà connu deux
précédents avec Fredy
Fautrel
Deux ans plus tard, au Mans (1-1) c’était au
tour de Mamadou Samassa d’être "victime" de ses décisions.
La tête du Malien avait bien franchi la ligne de but
mais le natif d’Avranches (Manche) était le seul - avec ses
assistants - à ne pas l’avoir vu !
Cela lui avait valu de vives critiques des dirigeants olympiens
de l’époque, s’estimant légitimement lésés. Le Syndicat
des arbitres de football élite (Safe) était alors monté
au créneau, défendant fermement un arbitre pourtant dépassé.
Le Safe avait même demandé le boycott du protocole
d’accueil des arbitres au Vélodrome. Une décision qui
était passée totalement inaperçue. Samedi soir, après
Auxerre - OM et l’expulsion de Mbia et le penalty inexistant,
José Anigo avait notamment déploré que "l’arbitre (ait)
clairement choisi son camp". La polémique est encore montée
d’un cran ces derniers jours, Fredy Fautrel ayant reçu des
menaces de mort, l’obligeant à porter plainte. Le Safe a une
nouvelle fois tenu à prendre sa défense, réclamant encore le
boycott du protocole d’accueil. Une habitude qui veut
qu’après le match, les officiels soient invités par l’OM dans
une bonne table de la ville.
Claude Medam: "Si c’est pour sanctionner le club,
c’est manqué!"
"Cette décision est la conséquence des propos tenus par
les dirigeants marseillais. C’est comme si quelqu’un vous traitait
de voleur et que dans la minute qui suit vous invitait à
dîner. Il essuierait forcément un refus, s’emporte Alexandre
Castro, le président du syndicat. Fredy a été déçu. Il a eu un
match compliqué et tout le monde s’accorde à dire que les
sanctions ont été prises à juste titre. Il est surtout inquiet".
Mais un boycott du repas d’après-match ne fera pas changer
les mentalités. C’est déjà le cas à Valenciennes. Nice a aussi
connu pareille situation et à chaque fois, pas grand-chose n’a
été fait pour améliorer la situation. "Si le but du Safe est de
sanctionner le club, c’est manqué! Il n’y a que moi que ça
emm... Chaque année je me bats pour tenter d’améliorer les
conditions d’accueil des arbitres et là, ils décident de ne plus
manger avec nous après le match. Mais cela ne changera
rien", promet Claude Medam, ancien arbitre et aujourd’hui
responsable de l’accueil des officiels de la LFP lors des rencontres
de l’OM à domicile. "Le boycott n’a pas vocation à
durer ad vitam eternam. La décision appartient aux responsables
olympiens, c’est eux qui sont à l’origine de cette situation",
explique Alexandre Castro. José Anigo et Jean-Claude
Dassier ne l’entendent peut-être pas de cette oreille
Menacé de mort, Fredy Fautrel porte plainte
Entre Fredy Fautrel et l’OM, ce n’est pas vraiment une
histoire d’amour. Déjà en 2006, il avait sifflé un penalty
imaginaire en faveur du RC Lens, pour une faute de Cana
sur Hilton. Au final, les Olympiens avalent perdu deux
points (1-1).
L’OM a déjà connu deux
précédents avec Fredy
Fautrel
Deux ans plus tard, au Mans (1-1) c’était au
tour de Mamadou Samassa d’être "victime" de ses décisions.
La tête du Malien avait bien franchi la ligne de but
mais le natif d’Avranches (Manche) était le seul - avec ses
assistants - à ne pas l’avoir vu !
Cela lui avait valu de vives critiques des dirigeants olympiens
de l’époque, s’estimant légitimement lésés. Le Syndicat
des arbitres de football élite (Safe) était alors monté
au créneau, défendant fermement un arbitre pourtant dépassé.
Le Safe avait même demandé le boycott du protocole
d’accueil des arbitres au Vélodrome. Une décision qui
était passée totalement inaperçue. Samedi soir, après
Auxerre - OM et l’expulsion de Mbia et le penalty inexistant,
José Anigo avait notamment déploré que "l’arbitre (ait)
clairement choisi son camp". La polémique est encore montée
d’un cran ces derniers jours, Fredy Fautrel ayant reçu des
menaces de mort, l’obligeant à porter plainte. Le Safe a une
nouvelle fois tenu à prendre sa défense, réclamant encore le
boycott du protocole d’accueil. Une habitude qui veut
qu’après le match, les officiels soient invités par l’OM dans
une bonne table de la ville.
Claude Medam: "Si c’est pour sanctionner le club,
c’est manqué!"
"Cette décision est la conséquence des propos tenus par
les dirigeants marseillais. C’est comme si quelqu’un vous traitait
de voleur et que dans la minute qui suit vous invitait à
dîner. Il essuierait forcément un refus, s’emporte Alexandre
Castro, le président du syndicat. Fredy a été déçu. Il a eu un
match compliqué et tout le monde s’accorde à dire que les
sanctions ont été prises à juste titre. Il est surtout inquiet".
Mais un boycott du repas d’après-match ne fera pas changer
les mentalités. C’est déjà le cas à Valenciennes. Nice a aussi
connu pareille situation et à chaque fois, pas grand-chose n’a
été fait pour améliorer la situation. "Si le but du Safe est de
sanctionner le club, c’est manqué! Il n’y a que moi que ça
emm... Chaque année je me bats pour tenter d’améliorer les
conditions d’accueil des arbitres et là, ils décident de ne plus
manger avec nous après le match. Mais cela ne changera
rien", promet Claude Medam, ancien arbitre et aujourd’hui
responsable de l’accueil des officiels de la LFP lors des rencontres
de l’OM à domicile. "Le boycott n’a pas vocation à
durer ad vitam eternam. La décision appartient aux responsables
olympiens, c’est eux qui sont à l’origine de cette situation",
explique Alexandre Castro. José Anigo et Jean-Claude
Dassier ne l’entendent peut-être pas de cette oreille
bienvenou- Admin
Les arbitres dans la tourmente
POLÉMIQUE La multiplication des erreurs entraîne un climat délétère. Le mutisme des instances n’arrange rien
POLÉMIQUE La multiplication des erreurs entraîne un climat délétère. Le mutisme des instances n’arrange rien
bienvenou- Admin
L'ANALYSE de Jacques Blociszewski*, chercheur indépendant
"Le foot risque de devenir inarbitrable"
qui enveloppe actuellement l’arbitrage
français ?
C’est à la fois consternant et très grave pour
le football. Les dirigeants de l’OM n’ont pas
le droit de faire de telles déclarations. Ils
mettent ce sport en danger. J’en appelle à
la responsabilité des dirigeants du foot français.
Il faut défendre énergiquement les arbitres,
sinon le football va devenir inarbitrable
! Le football va mal. Tout cela lui est nuisible.
L’OM n’a pas besoin de cela pour son
image. On parle de plus en plus de "vol". Attention
aux mots utilisés, car certains mettent
l’honnêteté en doute.
❚ Comment en est-on arrivé à cette situation
?
Il existe trois causes. La première : nous nous
trouvons dans une société où l’autorité est de
plus en plus remise en cause. La deuxième: les
médias ne font pas la part belle aux arbitres et
se nourrissent des polémiques. Quant à la troisième,
elle concerne les instances dirigeantes
du foot qui ne se battent pas pour les arbitres.
❚ Aviez-vous senti venir ces dérives ?
Oui. Tout cela se base sur les ralentis des télés
qui sont une déformation du réel. Les chaînes
déforment de plus en plus le football. On peut
faire dire tout et n’importe quoi aux ralentis.
Quatre angles différents peuvent générer quatre
vérités distinctes.
❚ Les autres pays européens se débattent-
ils dans des problèmes semblables ?
En Angleterre, hormis les tabloïds, on respecte
davantage les arbitres. C’est ancré dans la
culture. Les chaînes italiennes ont toujours été
très dures avec l’arbitrage. Deux chaînes passent
en boucle les polémiques sur les erreurs
d’arbitrage. Une troisième, la Rai, le faisait et
a décidé d’arrêter, car les polémiques, en plus
d’être absurdes et destructrices, devenaient
trop violentes. En Allemagne, Herbert Fandel,
le responsable des arbitres, a fait des déclarations
remarquables sur les ralentis qui ne disent
pas la vérité. Il a incité les télés à réfléchir,
généré des réactions intéressantes et un
début de débat intéressant. En France, on ne
se pose pas ce genre de questions.
"Le foot risque de devenir inarbitrable"
qui enveloppe actuellement l’arbitrage
français ?
C’est à la fois consternant et très grave pour
le football. Les dirigeants de l’OM n’ont pas
le droit de faire de telles déclarations. Ils
mettent ce sport en danger. J’en appelle à
la responsabilité des dirigeants du foot français.
Il faut défendre énergiquement les arbitres,
sinon le football va devenir inarbitrable
! Le football va mal. Tout cela lui est nuisible.
L’OM n’a pas besoin de cela pour son
image. On parle de plus en plus de "vol". Attention
aux mots utilisés, car certains mettent
l’honnêteté en doute.
❚ Comment en est-on arrivé à cette situation
?
Il existe trois causes. La première : nous nous
trouvons dans une société où l’autorité est de
plus en plus remise en cause. La deuxième: les
médias ne font pas la part belle aux arbitres et
se nourrissent des polémiques. Quant à la troisième,
elle concerne les instances dirigeantes
du foot qui ne se battent pas pour les arbitres.
❚ Aviez-vous senti venir ces dérives ?
Oui. Tout cela se base sur les ralentis des télés
qui sont une déformation du réel. Les chaînes
déforment de plus en plus le football. On peut
faire dire tout et n’importe quoi aux ralentis.
Quatre angles différents peuvent générer quatre
vérités distinctes.
❚ Les autres pays européens se débattent-
ils dans des problèmes semblables ?
En Angleterre, hormis les tabloïds, on respecte
davantage les arbitres. C’est ancré dans la
culture. Les chaînes italiennes ont toujours été
très dures avec l’arbitrage. Deux chaînes passent
en boucle les polémiques sur les erreurs
d’arbitrage. Une troisième, la Rai, le faisait et
a décidé d’arrêter, car les polémiques, en plus
d’être absurdes et destructrices, devenaient
trop violentes. En Allemagne, Herbert Fandel,
le responsable des arbitres, a fait des déclarations
remarquables sur les ralentis qui ne disent
pas la vérité. Il a incité les télés à réfléchir,
généré des réactions intéressantes et un
début de débat intéressant. En France, on ne
se pose pas ce genre de questions.
bienvenou- Admin
L'arbitre de OM /OL
Turpin tout bien
8/10
En dépit des polémiques nées
le week-end dernier sur les erreurs
de Fredy Fautrel, Clément
Turpin a parfaitement
maîtrisé les débats. Malgré un
engagement maximum, il n’y a
pas eu de mauvais geste et on
le doit autant au comportement
des joueurs qu’à l’autorité
et à la sérénité du jeune arbitre,
qui a logiquement refusé
un but à Gignac.
Turpin tout bien
8/10
En dépit des polémiques nées
le week-end dernier sur les erreurs
de Fredy Fautrel, Clément
Turpin a parfaitement
maîtrisé les débats. Malgré un
engagement maximum, il n’y a
pas eu de mauvais geste et on
le doit autant au comportement
des joueurs qu’à l’autorité
et à la sérénité du jeune arbitre,
qui a logiquement refusé
un but à Gignac.
Heinze soutient les arbitres
Alors que les polémiques enflent ces dernières semaines à propos de la multiplication des erreurs de jugement du corps arbitral, Gaby Heinze enfile sa capuche de justicier pour voler au secours de ces hommes de l’ombre. « Ils font des erreurs, mais comme tout le monde, moi j’en ai fait des milliers dans ma vie, ça arrive », reconnaît-il. Admettant par exemple que « des fois ils se trompent en notre faveur, d’autres fois non », l’international argentin met avant tout en cause « la pression », aujourd’hui exacerbée, « avec toutes les caméras, et l’enjeu économique » qui prédominent dans le football moderne. « Ce qui se passe sur le terrain, reste sur le terrain, après il n’y a pas de problème », résume-t-il ainsi
Alors que les polémiques enflent ces dernières semaines à propos de la multiplication des erreurs de jugement du corps arbitral, Gaby Heinze enfile sa capuche de justicier pour voler au secours de ces hommes de l’ombre. « Ils font des erreurs, mais comme tout le monde, moi j’en ai fait des milliers dans ma vie, ça arrive », reconnaît-il. Admettant par exemple que « des fois ils se trompent en notre faveur, d’autres fois non », l’international argentin met avant tout en cause « la pression », aujourd’hui exacerbée, « avec toutes les caméras, et l’enjeu économique » qui prédominent dans le football moderne. « Ce qui se passe sur le terrain, reste sur le terrain, après il n’y a pas de problème », résume-t-il ainsi
bienvenou- Admin
c'est la mielleure ils veulent une part du gateau
ils pourraient faire greve
Le contrat signé entre Nike et la Fédération française de football ne fait pas que des heureux : le syndicat des arbitres de football Elite (Safe) menace en effet de boycotter les nouvelles tenues fournies par l'équipementier à partir du 1er janvier. «100% des adhérents qui se sont exprimés ont marqué leur intention de poursuivre le mouvement initié dès le mois d'août. Même si certains d'entre vous se sont prononcés pour des formes d'action variées, il n'en demeure pas moins que tous, vous vous engagez à ne pas porter les équipements Nike au 1er janvier», écrit le bureau du Safe dans un courrier à ses adhérents daté de lundi.
«En droit de rechercher nos propres partenaires commerciaux»
Le contrat entre la FFF et la marque américaine prévoit que cette dernière verse 40 millions d'euros par an à sa nouvelle partenaire. Les arbitres réclament 2 millions d'euros par ans sur ce total. Au courant de la menace, Fernand Duchaussoy avait écrit au président du Safe, Alexandre Castro, le 15 décembre dernier, et expliquait avoir «donné au directeur national de l'arbitrage l'instruction ferme de prendre toutes dispositions, à compter du 1er janvier 2011, en vue de faire face aux conséquences de votre décision». En réponse, le syndicat considérait que les arbitres «sont en droit de rechercher leurs propres partenaires commerciaux
Le contrat signé entre Nike et la Fédération française de football ne fait pas que des heureux : le syndicat des arbitres de football Elite (Safe) menace en effet de boycotter les nouvelles tenues fournies par l'équipementier à partir du 1er janvier. «100% des adhérents qui se sont exprimés ont marqué leur intention de poursuivre le mouvement initié dès le mois d'août. Même si certains d'entre vous se sont prononcés pour des formes d'action variées, il n'en demeure pas moins que tous, vous vous engagez à ne pas porter les équipements Nike au 1er janvier», écrit le bureau du Safe dans un courrier à ses adhérents daté de lundi.
Le contrat entre la FFF et la marque américaine prévoit que cette dernière verse 40 millions d'euros par an à sa nouvelle partenaire. Les arbitres réclament 2 millions d'euros par ans sur ce total. Au courant de la menace, Fernand Duchaussoy avait écrit au président du Safe, Alexandre Castro, le 15 décembre dernier, et expliquait avoir «donné au directeur national de l'arbitrage l'instruction ferme de prendre toutes dispositions, à compter du 1er janvier 2011, en vue de faire face aux conséquences de votre décision». En réponse, le syndicat considérait que les arbitres «sont en droit de rechercher leurs propres partenaires commerciaux
bienvenou- Admin
bienvenou a écrit: c'est la mielleure ils veulent une part du gateau
Afflelou devrait se proposer comme sponsor officiel des arbitres
JUDAS- Messages : 7590
Page 2 sur 25 • 1, 2, 3 ... 13 ... 25
Page 2 sur 25