LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

YOHAN CABAYE TIREUR EMMERITE DE COUP FRANCS

3 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

YOHAN CABAYE  TIREUR  EMMERITE DE COUP FRANCS  Empty YOHAN CABAYE TIREUR EMMERITE DE COUP FRANCS

Message  bienvenou Jeu 5 Aoû - 15:51

Cabaye : «La cerise sur le gâteau» cherry cherry




Yohan Cabaye n'est pas le seul Lillois convoqué puisqu'Adil Rami et Mathieu Debuchy le sont aussi.
Yohan Cabaye l'espérait. Le voilà exaucé. Pour la première fois de sa carrière, le milieu du LOSC va goûter à l'équipe de France à l'occasion du match amical en Norvège, le 11 août prochain. Il compte «profiter de chaque instant au maximum».

«Yohan Cabaye, que représente pour vous cette première convocation en équipe de France ?
Une grande fierté et une immense joie. C'est le résultat du travail accompli durant toutes les saisons précédentes. Quand mon agent m'a appelé pour me le dire, deux minutes avant la publication officielle, j'ai repensé à tous les moments de ma carrière, les bons comme les mois bons. Surpris ? Je ne suis pas quelqu'un qui tire des plans sur la comète. A partir de là, j'attendais vraiment de connaître la liste pour savoir. Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai beaucoup espéré.

Cela fait un moment que votre nom est régulièrement cité en équipe de France...
Ces derniers temps, je regardais la liste pour m'y intéresser, mais je n'espérais rien. De toute façon, il n'y a que le terrain qui peut parler. J'ai continué à m'entraîner, à essayer de faire les meilleurs matches possibles sans me prendre la tête. D'être enfin sélectionné, c'est la cerise sur le gâteau. Je n'ai pas baissé les bras. Je n'ai rien lâché
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

YOHAN CABAYE  TIREUR  EMMERITE DE COUP FRANCS  Empty Re: YOHAN CABAYE TIREUR EMMERITE DE COUP FRANCS

Message  bienvenou Jeu 5 Aoû - 19:09

YOHAN CABAYE  TIREUR  EMMERITE DE COUP FRANCS  FootballImage21845

Yohan Cabaye un ch"ti fidele 7 saisons à LILLE
Pays France
Age 24 ans Né le 14 janvier 1986 à Tourcoing
Taille 1m75 Poids 69 kg
Poste Milieu
Club Lille

Ligue 1 2009-2010
Matchs 32
Titulaire 30
Remplaçant 2
Minutes jouées 2550
Buts 13 (8 sp)
Palmares
1er Match en D1 Istres - Lille : 0-2 le 07/11/2004
Carrière
Saison Club Pays Div. Championnat Europe
Matchs Buts Matchs Buts
03-04 Lille CFA - -
04-05 Lille 1 6 0 C3 4 0
05-06 Lille 1 27 1 C1+C3 2+2 0+0
06-07 Lille 1 22 3 C1 8 0
07-08 Lille 1 36 7
08-09 Lille 1 32 5
09-10 Lille 1 32 13 C3 12 2





bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

YOHAN CABAYE  TIREUR  EMMERITE DE COUP FRANCS  Empty Re: YOHAN CABAYE TIREUR EMMERITE DE COUP FRANCS

Message  aladin Lun 30 Aoû - 17:02

Bleus - Cabaye : «Une immense joie»




Cabaye est satisfait d'avoir été appelé par Laurent Blanc en équipe de France.
Appelé lundi en équipe de France pour palier au forfait de Lassana Diarra, le Lillois Yohan Cabaye ne cache pas son bonheur. Mais il évoque aussi sa frustration de n'avoir pu changer de club cet été.

Yohan Cabaye, vous venez d'être appelé par Laurent Blanc pour rejoindre l'équipe de France, quelle est votre réaction ?
Même si c'est pour un remplacement, cela reste une convocation en équipe nationale et ça fait toujours plaisir, c'est une immense joie. Ce n'était pas trop prévu puisque j'étais descendu dans le Sud pour rejoindre ma femme et ma fille. Mais j'ai hâte d'y être et de pouvoir m'entraîner. L'équipe nationale c'est exceptionnel et il faut profiter de chaque instant parce qu'on progresse à tous les niveaux.

Cette fois-ci les rencontres sont encore plus importantes puisqu'il s'agit des éliminatoires de l'Euro 2012...
Oui, c'est du sérieux. C'est encore un niveau au-dessus et il faudra bien commencer dès vendredi. C'est une très bonne chose pour moi et j'espère que nous arriverons à rester dans la lignée de ce qui a été fait en Norvège mais il faudra bien sûr gagner le match.


Votre transfert a régulièrement été évoqué cet été...
Ce n'est pas encore tout à fait terminé, mais je vais refaire une saison à Lille. Nous avons de bonnes choses à jouer cette année en Europe et en Championnat. J'espérais que ça bouge un peu plus autour de moi et il faut que je m'enlève cette déception de l'esprit.

Vous avez eu des petits contacts ?
Oui, mais rien de suffisamment fort pour que cela avance. Le marché est compliqué, les clubs ont de moins en moins d'argent et, malgré ma clause de départ, cela n'a rien changé parce que le montant reste conséquent. Mais il y a des situations plus difficiles que les miennes, je ne veux pas me plaindre, il me reste trois années de contrat et on verra ce qu'il se passera l'été prochain. Il y a eu des petites touches avec Bordeaux mais ils ont choisi de prendre un milieu droit
YOHAN CABAYE  TIREUR  EMMERITE DE COUP FRANCS  141BA68AA2EE7D91F2D72C5DDCC9E
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

YOHAN CABAYE  TIREUR  EMMERITE DE COUP FRANCS  Empty Re: YOHAN CABAYE TIREUR EMMERITE DE COUP FRANCS

Message  bienvenou Ven 12 Nov - 9:11

Le milieu de terrain de Lille Yohan Cabaye ( n'a pas caché sa joie après avoir été appelé en équipe de France pour le match amical face à l'Angleterre le 17 novembre. «Depuis un mois, je me sens très bien, j'enchaîne les matches et j'en profite pour prendre confiance, a-t-il fait remarquer jeudi en conférence de presse. Cette sélection me fait du bien mentalement, j'en suis très content mais cela ne fait que commencer. Je dois montrer que je mérite d'être appelé.»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

YOHAN CABAYE  TIREUR  EMMERITE DE COUP FRANCS  Empty Re: YOHAN CABAYE TIREUR EMMERITE DE COUP FRANCS

Message  bienvenou Sam 5 Fév - 6:33

YOHAN CABAYE  TIREUR  EMMERITE DE COUP FRANCS  BEDF6C296CDBAC34C96395B2CCB

Cabaye sur son nuage
Yohan Cabaye savoure la tournure actuelle de sa carrière.
Retenu par Laurent Blanc pour le match amical face au Brésil, le Lillois Yohan Cabaye a vu sa régularité et son niveau de performance une nouvelle fois récompensées par le sélectionneur national.

Après avoir fêté sa première sélection en Norvège (défaite 2-1), au mois d'août, pour la première de l'ère Blanc, le milieu de terrain lillois avait fréquenté le groupe bleu à l'occasion du rassemblement de novembre et de la victoire à Wembley face à l'Angleterre (2-1). Sans entrer en jeu. «France-Brésil, c'est encore autre chose avec peut-être ma première au Stade de France.» Du moins sous le maillot bleu, puisque Cabaye a déjà évolué à Saint-Denis, en Ligue 1, face à Lyon. De son début d'installation parmi les Bleus, Cabaye explique être «très heureux, tout comme de la confiance que Laurent Blanc me témoigne. Je vais tout faire pour lui rendre. C'est vrai, ça fait du bien de faire partie du groupe d'autant qu'on me répète souvent qu'un groupe se dégage.» Le milieu de terrain lillois sourit quand on lui demande s'il guette désormais l'annonce des listes : «C'est un objectif avant chaque rassemblement. Il faut être le meilleur possible en club pour être appelé à chaque fois. Pour le moment, ça continue. Le parcours de Lille joue également, bien sûr.»

Quant à la concurrence dans l'entrejeu, elle ne lui inspire pas de complexe d'infériorité particulier : «Je n'ai pas à en avoir. Le sélectionneur fait ses choix et dit qui est titulaire et qui est sur le banc. Il n'y a pas de problèmes. Ça ne m'a jamais fait peur et je ne me plaindrai jamais. L'essentiel est ce que l'on montre sur le terrain.» De son côté, son entraîneur Rudi Garcia espère désormais voir son poulain entrer en jeu : «On aimerait qu'il participe mais ce sera le choix de Laurent Blanc. L'Angleterre, le Brésil... Ce sont de vrais tests-matchs, comme on dit en rugby. C'est logique car Yohan est très régulier dans ses performances depuis le début de la saison. On verra mercredi si on peut le voir sur le terrain.» Si c'est le cas, il rejoindra sur la pelouse de Saint-Denis son équipier au LOSC, Adil Rami, une nouvelle fois probable titulaire dans l'axe de la défense ses Bleus
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

YOHAN CABAYE  TIREUR  EMMERITE DE COUP FRANCS  Empty Re: YOHAN CABAYE TIREUR EMMERITE DE COUP FRANCS

Message  bienvenou Ven 18 Mar - 20:02

fff

18 mars 2011
Cabaye remplace Diaby
Pour affronter le Luxembourg et la Croatie, Yohan Cabaye remplace Abou Diaby, victime d'une lésion musculaire.




Yohan Cabaye.
Victime d'une lésion musculaire, Abou Diaby a déclaré forfait pour les prochains matches des Bleus. Il est remplacé par le Lillois Cabaye.

«Victime d'une lésion musculaire», Abou Diaby a déclaré forfait pour les deux prochains matches de l'équipe de France au Luxembourg (25 mars) et contre la Croatie (29 mars). «Un échange entre le docteur Bryand, médecin de l'équipe de France, et son confrère d'Arsenal qui avait fait procéder à des contrôles par imagerie, a validé le forfait d'Abou Diaby», a poursuivi la fédération. Le milieu d'Arsenal, très souvent blessé, sera remplacé par le Lillois Yohan Cabaye qui a été appelé par Laurent Blanc.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

YOHAN CABAYE  TIREUR  EMMERITE DE COUP FRANCS  Empty Re: YOHAN CABAYE TIREUR EMMERITE DE COUP FRANCS

Message  bienvenou Mar 22 Mar - 9:19

Bleus - Cabaye remplacé par Matuidi
Yohan Cabaye souffre d'une lésion musculaire et quitte le groupe France, que rejoint Blaise Matuidi en remplacement.

Voilà une curieuse partie de chaises musicales. Dont les participants ne sont pas volontaires. Appelé dans la liste des 23 pour pallier l'absence d'Abou Diaby (lésion musculaire), Yohan Cabaye a dû à son tour déclarer forfait pour les deux matches de l'équipe de France contre le Luxembourg puis la Croatie. Le milieu de terrain de Lille souffre...d'une «lésion musculaire», annonce le site de la Fédération française. Une blessure contractée samedi soir lors de Brest-Lille (1-2), et que des examens médicaux complémentaires ont confirmé, lundi après-midi, après le rassemblement des Bleus à Clairefontaine. En conséquence, Laurent Blanc et son staff ont décidé de convoquer Blaise Matuidi.

.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

YOHAN CABAYE  TIREUR  EMMERITE DE COUP FRANCS  Empty Re: YOHAN CABAYE TIREUR EMMERITE DE COUP FRANCS

Message  bienvenou Mer 7 Sep - 7:09

ON SENT QU 'IL A UNE BELLE FRAPPE
A JOUE 91 BALLONS EN 71 MINUTES
mais je l'ai trouvé moyen à revoir quand même Very Happy

Bleus - Cabaye : «Dix jours intéressants»

Yohan Cabaye a été préféré à Alou Diarra pour débuter contre la Roumanie.
Titulaire surprise, Yohan Cabaye se dit «un peu déçu» par le nul concédé mardi soir en Roumanie (0-0). Mais il préfère retenir le positif.

«Yohan Cabaye, y-a-t-il un peu d'amertume après ce résultat nul en Roumanie ?C'est sûr, mais la pelouse était vraiment difficile. On a eu la maîtrise du ballon, on a essayé de le faire circuler, de trouver des espaces, mais on est tombé sur une équipe bien regroupée devant sa surface. Ça n'a pas été facile. On était venu pour gagner donc on est un peu déçu, mais si fait on fait le bilan, il n'est pas si mal. On a pris quatre points sur six à l'extérieur, on reste en tête... Ça a été dix jours intéressants. Qu'aurait-t-il fallu faire face à ce type d'opposition ?Ce qui est très important dans ces cas-là, c'est d'avoir une très bonne maîtrise technique. On les a fait courir, mais c'est dommage de ne pas avoir su se montrer plus dangereux. Malgré tout, ce qu'on fait est encourageant. Il reste deux matches, on est maître de notre destin. A nous de le rester et de nous qualifier le mois prochain.A titre personnel, avez-vous été surpris de débuter ?Déjà, j'étais très heureux. C'était aussi l'occasion de montrer qu'on pouvait compter sur moi. Je prends mes marques, je me sens de mieux en mieux dans cette équipe. C'est quand même l'équipe nationale. On est obligé de se donner sur le terrain pour être au top. Des frissons ? Non, j'étais très concentré, avec l'envie de bien faire. Plus les matches avancent, plus ils sont décisifs. Mon état d'esprit, c'est de me battre, de donner le meilleur de moi-même pour être bon. Je ne changerai pas
YOHAN CABAYE  TIREUR  EMMERITE DE COUP FRANCS  92EC60572697FEC2FAFF0FE17DF8
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

YOHAN CABAYE  TIREUR  EMMERITE DE COUP FRANCS  Empty Re: YOHAN CABAYE TIREUR EMMERITE DE COUP FRANCS

Message  bienvenou Ven 9 Sep - 7:56

YOHAN CABAYE  TIREUR  EMMERITE DE COUP FRANCS  Cabaye-veut-revenir

Cabaye : «Très envie de revenir»

Très en vue mardi, malgré la prestation poussive des Bleus en Roumanie (0-0), Yohan Cabaye s'est dit satisfait de sa prestation, dans L'Equipe : «J'ai joué beaucoup, beaucoup plus libéré, j'ai cherché à me montrer le plus disponible possible, et je pense avoir été assez culotté. J'ai même failli marquer.» Cette sixième sélection, le milieu de terrain, en forme avec son club de Newcastle, ne l'a appris qu'à «deux heures du coup d'envoi». Il l'espérait, mais estime encore «ne pas être en position de revendiquer quoi que ce soit.»

«Ça m'a rendu heureux»

Titularisé au milieu de terrain avec Marvin Martin, à la place de Nasri et Malouda, Cabaye affirme ne pas avoir ressenti de pression particulière : «Je ne me suis pas mis de stress en plus. C'était juste une chance pour moi de montrer que j'étais là. Ça m'a rendu heureux.» Sur un terrain à la limite du praticable, Cabaye s'en est plutôt bien sorti (6 étoiles dans FF). De quoi lui donner envie de revenir plus souvent sur le terrain avec les Bleus : «Aujourd'hui, je ne me sens pas dans la peau d'un joueur certain de revenir au prochain rassemblement. Ce qui est certain, en revanche, c'est que j'en ai très envie et que je compte sur mes matches avec Newcastle pour convaincre le sélectionneur de me rappeler
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

YOHAN CABAYE  TIREUR  EMMERITE DE COUP FRANCS  Empty Re: YOHAN CABAYE TIREUR EMMERITE DE COUP FRANCS

Message  bienvenou Sam 8 Oct - 19:06

Yohan Cabaye : «C'est un sale coup, j'espère que la cheville n'est pas tordue, on attend les examens mais nos amis Albanais nous ont bien secoués.»

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

YOHAN CABAYE  TIREUR  EMMERITE DE COUP FRANCS  Empty Re: YOHAN CABAYE TIREUR EMMERITE DE COUP FRANCS

Message  bienvenou Mer 4 Jan - 19:32

04/01/2012 - 10:13
Cabaye: "L'Euro, mon objectif"
De passage sur les ondes de RMC mardi soir, Yohan Cabaye, le milieu de terrain de Newcastle, a évoqué l'équipe de France et les échéances qui approchent pour les Bleus. L'ancien Lillois vise clairement une place dans le groupe de Laurent Blanc pour le championnat d'Europe qui aura lieu en Pologne et en Ukraine cet été. "J’ai l’Euro 2012 en tête. Je dois faire les meilleurs matches possibles pour y être l’été prochain. C’est mon objectif. Je vais travailler dur pour y arriver. La saison est encore longue, il reste beaucoup de matches. Pour l’instant, je suis concentré sur mes matches avec Newcastle", a déclaré le joueur qui fêtera ses 26 ans dans dix jours.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

YOHAN CABAYE  TIREUR  EMMERITE DE COUP FRANCS  Empty Re: YOHAN CABAYE TIREUR EMMERITE DE COUP FRANCS

Message  bienvenou Jeu 5 Jan - 9:12

Cabaye a fait des misères aux mancuniens d'un superbe coup franc.

YOHAN CABAYE  TIREUR  EMMERITE DE COUP FRANCS  Newcastle-domine-manchester-united

Cabaye a inscrit un but magnifique.
Le second est signé Yohan Cabaye, d'un coup franc direct expédié dans la lucarne de Lindegaard (47e)

Cabaye qui a eu droit à sa vibrante standing ovation par le public connaisseur et passionné de Saint-James Park
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

YOHAN CABAYE  TIREUR  EMMERITE DE COUP FRANCS  Empty Re: YOHAN CABAYE TIREUR EMMERITE DE COUP FRANCS

Message  bienvenou Mar 22 Mai - 19:02

/05/2012 - 17:42
Cabaye: "On a le rôle d'outsider"
Yohan Cabaye se veut ambitieux à l'heure d'entamer la préparation pour l'Euro 2012. Le milieu de terrain de Newcastle a ainsi expliqué depuis Clairefontaine, en conférence de presse, que son objectif était "d'aller le plus loin possible et de gagner". S'il est conscient de la qualité des adversaires lors de ce championnat d'Europe, l'ancien Lillois est persuadé que l'équipe de France a sa carte à jouer: "C'est sûr qu'il y a des équipes très fortes, l'Allemagne et l'Espagne, notamment, sont favoris. On a plus le rôle d'outsider. Mais il y a beaucoup de talents dans notre équipe, donc on peut faire quelque chose".

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

YOHAN CABAYE  TIREUR  EMMERITE DE COUP FRANCS  Empty Re: YOHAN CABAYE TIREUR EMMERITE DE COUP FRANCS

Message  bienvenou Mer 23 Mai - 9:01

Cabaye, l'Anglais
Le 22/05/2012 | Mis à jour le 22/05/2012 22:12:37


Yohan Cabaye a confirmé toute la saison sa progression à Newcastle.
Parti de Lille l'été dernier, Yohan Cabaye n'a eu aucun mal à s'imposer à Newcastle, et par ricochet, en équipe de France. A l'époque, son choix apparaissait pourtant «risqué».

Son départ du LOSC pour Newcastle était, de son propre aveu, «assez risqué». Trente-quatre matches et autant de titularisations plus tard, le transfert de Yohan Cabaye apparaît comme une franche réussite. A ses débuts en Bleu, le milieu de terrain se souvient qu'il était perçu comme «le joueur de Lille». «Ce n'est pas honteux, au contraire, mais ça reste Lille...» Depuis, le regard de ses camarades en sélection a évolué. Comme le soulignait Laurent Blanc au moment de justifier sa présence dans la liste des 26 joueurs pré-retenus pour l'Euro, Cabaye «a confirmé à l'étranger» tout le bien que le staff tricolore pensait déjà de lui. Il ne lui a fallu qu'une saison. «Ce n'était pourtant pas facile», dit le joueur.


En Angleterre, l'ancien Lillois a découvert «une autre mentalité, proche de celles des gens du Nord». Il a surtout dû s'adapter à un championnat réputé pour son intensité physique et son rythme effréné. Lors de son premier match face à Arsenal, Cabaye se souvient qu'il n'y avait pas de chrono pour lui indiquer le temps de jeu. «Ça m'avait choqué parce que je courrais, je courrais, le ballon ne sortait jamais, et je me demandais quand est-ce que l'arbitre allait siffler la mi-temps.» Le lendemain, le «dreamboat» - comme l'ont surnommé les supporters des Magpies - avait regardé ses stats. «Au niveau course, sprint, intensité, c'était le double de ce que je pouvais faire en France ! C'est là où je me suis dit que c'était autre chose».


Il n'a «jamais douté de [son] choix»
S'il s'est aussi vite adapté, Cabaye le doit à sa préparation d'avant-saison. «J'ai eu un mois et demi pour me mettre au niveau. Sur le terrain, je savais qu'il faudrait être à bloc dès le début». L'ancien Dogue dit avoir également «beaucoup travaillé en dehors des entraînements pour garder la forme physique» et «préparer l'hiver», période où, contrairement en France, les Anglais ne s'arrêtent pas de jouer : «Je me suis senti progresser». S'il réaffirme n'avoir «jamais douté de [son] choix» malgré le manque de médiatisation de Newcastle comparé «aux Chelsea, Arsenal, Manchester», Cabaye savait aussi que «seul le terrain» lui permettrait de gagner ou non sa place à l'Euro. Aujourd'hui, elle ne se discute plus.


YOHAN CABAYE  TIREUR  EMMERITE DE COUP FRANCS  1a9a4
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

YOHAN CABAYE  TIREUR  EMMERITE DE COUP FRANCS  Empty Re: YOHAN CABAYE TIREUR EMMERITE DE COUP FRANCS

Message  aladin Lun 28 Mai - 6:51

YOHAN CABAYE  TIREUR  EMMERITE DE COUP FRANCS  1a72f

Cabaye a changé de statut
Le 27/05/2012 | Mis à jour le 27/05/2012 09:50:07


Cabaye a changé de statutSa pré-sélection à l'Euro n'a surpris personne. Depuis plusieurs mois, Yohan Cabaye fait figure d'incontournable au sein du groupe France. «Mais j'espère encore faire plus», souligne-t-il.

Mars 2011 : Yohan Cabaye reste tributaire des absences (celle de Diaby en l'occurrence) pour retrouver les Bleus face au Luxembourg et la Croatie. Mai 2012 : le milieu de terrain de Newcastle en est devenu un membre presque indiscutable. En un peu plus d'un an, l'ancien Lillois a su s'imposer comme un élément de plus en plus «important» aux yeux de Laurent Blanc. Le sélectionneur le trouve «bon techniquement et intéressant dans le repli défensif». Depuis qu'il lui a offert sa première titularisation dans un match à enjeu, à Bucarest (0-0) le 6 septembre 2011, il l'a toujours aligné dans son onze de départ, excepté face aux Etats-Unis, en amical.


A quel moment l'intéressé a-t-il senti que son statut avait changé ? «Peut-être face à la Roumanie, répond-il. Même si on n'a pas gagné, je m'étais bien senti sur le terrain. Ça m'avait donné de la confiance». Avec ''seulement'' dix sélections au compteur, Cabaye attendra toutefois encore un peu avant d'affirmer que sa carrière internationale a réellement «décollé». «Si les gens pensent ça, tant mieux, mais ça ne va pas me détourner de mon chemin, souligne-t-il. J'espère encore faire plus». Chez les Magpies, le milieu de terrain s'est, certes, amélioré «dans le volume du jeu et la répétition des efforts», mais son manque de vécu international et le manque de certitudes de Laurent Blanc dans son secteur de jeu imposent la retenue.

Lors de l'annonce de la première pré-liste des joueurs retenus pour l'Euro, Cabaye a entendu le sélectionneur regretter publiquement les absences de Diaby et Lassana Diarra. «Si ces deux-là avaient pu être là, les pré-listes auraient été différentes», avait insisté le technicien. Dans la foulée du nul (0-0) contre la Belgique au mois de novembre, il avait également tendu l'oreille lorsque Blanc l'avait comparé, au même titre que Martin ou Gonalons, à «un gamin». «Mais en même temps, il a raison, on débute, reprend-il. Je n'ai disputé aucune compétition. Yann (M'Vila) non plus. Pour avoir de l'expérience, il faut jouer. Même s'il ne l'a pas dit pour faire mal, à nous de garder ça dans un coin de nos têtes pour tout arracher parce qu'on a quand même de l'amour propre. C'est une motivation supplémentaire».


aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

YOHAN CABAYE  TIREUR  EMMERITE DE COUP FRANCS  Empty Re: YOHAN CABAYE TIREUR EMMERITE DE COUP FRANCS

Message  bienvenou Dim 10 Juin - 6:53

YOHAN CABAYE  TIREUR  EMMERITE DE COUP FRANCS  8488a
Cabaye : «On est déjà dedans»
Le 09/06/2012 | Mis à jour le 09/06/2012 15:46:39


Yohan Cabaye s'attend à un gros combat lundi.
A deux jours du premier match contre l'Angleterre, Yohan Cabaye pense que les Bleus ne sont pas favoris. Mais il assure que le groupe est prêt à en découdre.

«Yohan Cabaye, à deux jours du premier match, comment vous sentez-vous ?
Tout le monde se sent bien, l'ambiance est très bonne. Il nous reste deux jours pour préparer notre rendez-vous et on est déjà dedans. On s'attend à un gros combat et à un très gros match. On est prêt. Même si l'Angleterre a des absents, il va falloir une grosse équipe de France pour la battre. Nous, on est dans une position d'outsider et je pense que les Anglais sont plus favoris que nous dans ce groupe.

La pression a-t-elle grimpé d'un cran ?
La compétition a débuté hier (vendredi) et nous, tout doucement, on rentre dedans. C'est sûr qu'on commence à sentir l'excitation. En tout cas, personnellement, j'ai hâte. C'est plus de l'excitation que de la pression. La balade en ville, ce matin, a permis de s'aérer un peu l'esprit. Chacun allait où il voulait. Mentalement, ça fait du bien de sortir du cadre du football.


Quels joueurs anglais craignez-vous ?
Steven Gerrard. C'est l'âme de cette équipe. Même s'il n'a pas beaucoup joué cette saison, il faudra s'en méfier. Devant, j'aime bien Danny Welbeck. Après, c'est sûr que l'absence de Wayne Rooney risque d'être importante pour eux. Cela peut être une chance pour nous mais il faudra se méfier de son remplaçant.

Malgré vos trois victoires, on a parlé de vos problèmes défensifs. Laurent Blanc vous a-t-il demandé, aux milieux, de mieux protéger la défense ?
Non, pas spécialement. Après, on est une équipe. La défense a été un peu montrée du doigt. Le plus important, maintenant, c'est de ne pas reproduire les mêmes erreurs lundi.»



bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

YOHAN CABAYE  TIREUR  EMMERITE DE COUP FRANCS  Empty Re: YOHAN CABAYE TIREUR EMMERITE DE COUP FRANCS

Message  bienvenou Mar 12 Juin - 12:29

❚ CABAYE 6
Le Bleu qui est entré le plus vite dans le
match, tonique sur ses prises de balle,
son jeu vers l’avant, il a donné le tempo
et adressé une bonne frappe. Deux
autres en fin de match, de volée,
auraient pu donner la victoire à la France.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

YOHAN CABAYE  TIREUR  EMMERITE DE COUP FRANCS  Empty Re: YOHAN CABAYE TIREUR EMMERITE DE COUP FRANCS

Message  bienvenou Ven 15 Juin - 10:37

YOHAN CABAYE  TIREUR  EMMERITE DE COUP FRANCS  Photo366
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

YOHAN CABAYE  TIREUR  EMMERITE DE COUP FRANCS  Empty Re: YOHAN CABAYE TIREUR EMMERITE DE COUP FRANCS

Message  bienvenou Sam 16 Juin - 12:09

◗ YOHAN CABAYE
"L’entraîneur avait aligné une
équipe pour prendre la profondeur.
On savait que, côté droit,
ils montaient beaucoup, c’est
d’ailleurs comme ça que l’on marque
le premier but. Mon but? Cela
fait partie des moments qui
marquent. On pense aux proches,
àma fille, et ça restera très
longtemps."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

YOHAN CABAYE  TIREUR  EMMERITE DE COUP FRANCS  Empty Re: YOHAN CABAYE TIREUR EMMERITE DE COUP FRANCS

Message  bienvenou Dim 17 Juin - 8:27

Blanc pas inquiet pour Cabaye
Le 16/06/2012 | Mis à jour le 16/06/2012 15:22:27

Remplacé à la 68e minute d'Ukraine-France (0-2) par Yann M'Vila, Yohan Cabaye a ressenti «une pointe derrière la cuisse ou la fesse», a indiqué Laurent Blanc samedi en conférence de presse. «Il avait déjà ressenti une pointe la veille, mais avec l'entraînement, ça s'était effacé. Comme c'est un garçon intelligent, il a tout de suite pensé qu'il ne fallait pas insister. Je ne suis pas inquiet outre mesure, mais quand il s'agit d'un problème musculaire, il faut faire attention
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

YOHAN CABAYE  TIREUR  EMMERITE DE COUP FRANCS  Empty Re: YOHAN CABAYE TIREUR EMMERITE DE COUP FRANCS

Message  bienvenou Dim 24 Juin - 6:35

Cabaye : «Pas ridicules»
Le 24/06/2012 | Mis à jour le 24/06/2012 00:39:57


Yohan Cabaye a été l'un des meilleurs bleus du tournoi.
Yohan Cabaye estime que les Bleus «n'ont pas à rougir» après leur élimination contre l'Espagne (0-2) en quart de finale de l'Euro. «On est tombé contre le favori de l'épreuve», souligne-t-il.

«Yohan Cabaye, l'élimination vous semble-t-elle logique ?
On n'a pas été ridicule par rapport à ce que tout le monde pressentait. Après, voilà, c'était les favoris. Je ne dis pas que si ça avait été l'Italie, on serait passé, mais bon... On s'attendait à un match difficile. On savait qu'on allait avoir peu d'opportunités pour marquer. On les eues, malheureusement, on ne les a pas concrétisées. C'est frustrant.


Sentiez-vous cette équipe d'Espagne prenable ?
On a fait une bonne deuxième période. On a réussi à les mettre en difficulté. A 1-0, ils n'étaient pas aussi sereins qu'ils le sont d'habitude. En fin de match, il y a ce penalty, mais on n'a pas à rougir. L'important, maintenant, c'est de préparer les qualifications à la Coupe du monde.

Vous quittez le tournoi avec seulement une victoire contre l'Ukraine. Peut-on vraiment parler d'Euro réussi ?
C'est toujours décevant de perdre, de se faire sortir, mais l'objectif prioritaire était de se qualifier pour les quarts de finale. On l'a fait. Pendant ce tournoi, il y a eu de bonnes choses et de moins bonnes notamment contre la Suède, mais le groupe a pris de l'expérience. Il ne faut pas tout chambouler et continuer à travailler tous ensemble. On a construit quelque chose.»


bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

YOHAN CABAYE  TIREUR  EMMERITE DE COUP FRANCS  Empty Re: YOHAN CABAYE TIREUR EMMERITE DE COUP FRANCS

Message  bienvenou Mar 26 Juin - 13:42

YOHAN CABAYE  TIREUR  EMMERITE DE COUP FRANCS  17498166

Yohan Cabaye: "Pas de guerre dans le groupe" de l'équipe de France. Publié le mardi 26 juin 2012 à 07h14 .

. Yohan Cabaye, le milieu de terrain des Bleus, a tiré le bilan de l’Euro. A 26 ans, le joueurde Newcastle, qui livre sa vérité, se dit prêt à prendre des responsabilités en sélection

Yohan, quel bilan personnel tirez-vous de cet Euro ?

Ça a été positif. J'ai réussi à marquer mon premier but en sélection (face à l'Ukraine, ndlr) et à faire de bons matches. L'équipe nationale, c'est très important. On joue pour son pays. Il faut tout donner. Toute la saison, je m'étais préparé pour cette compétition.

L'équipe de France a semblé manquer de folie et d'ambition face à l'Espagne (0-2)...

Oui, c'est sûr. Même si en seconde période, c'était un peu mieux, on ne les a pas mis en difficulté. Au final, on peut avoir quelques regrets.

Les réactions au sein du vestiaire après la défaite contre la Suède (2-0) ont-elles précipité votre élimination ?

Il n'y avait pas de guerre dans le groupe. Après la défaite contre la Suède, il y a eu des joueurs énervés. Il s'est passé ce qu'il s'est passé. On s'est expliqué. Et tout de suite après, c'était fini. On est reparti de l'avant. Mais par rapport au résultat et au contenu, c'est sûr que ce match contre la Suède nous a fait un peu mal.

Vous n'avez pas renvoyé l'image d'un groupe très solidaire…

Au niveau de l'attitude, chacun maîtrise ce qu'il a envie de faire et ce qu'il a envie de dire. Dans le groupe, on était tous bien ensemble.

La cohabitation a tout de même semblé compliquée au sein du groupe…

Chacun a son caractère. Mais le but, c'est d'être tolérant et de faire l'effort. Un mois et demi, c'est assez long. Tout le groupe avait l'ambition d'aller plus loin dans cette compétition. Mais il y avait une bonne ambiance dans l'équipe. Rien de ce qui peut se dire à côté ne s'est passé.

Il a manqué un véritable leader, respecté de tous, durant cet Euro…

Sur le terrain, on peut avoir des leaders techniques avec Karim Benzema et Franck Ribéry. Pour ce qui est d'un leader qui parle et qu'on écoute, Alou Diarra peut tenir ce rôle. Il le fait très bien. Mais contre l'Espagne, il ne jouait pas. Et personne ne l'a remplacé.

Pourriez-vous devenir un cadre des Bleus ?

Pour moi, l'équipe nationale, ça représente énormément. Je suis fier de porter ce maillot, d'entendre la Marseillaise... Après, j'ai toujours été comme ça. Et je le serai toujours. Je suis prêt à faire n'importe quoi pour l'équipe nationale. Si on me donne des responsabilités, je pense qu'il faut les prendre. Maintenant, ce n'est pas ma qualité première. Mais s'il faut aller contre nature, je ferais l'effort sans problème.

Comment avez-vous trouvé Hatem Ben Arfa au moment de quitter l'Ukraine ?

J'ai discuté avec lui hier (dimanche). Il était bien. Il a son caractère. C'est vrai qu'il n'est pas toujours facile. Mais il a de l'ambition. Sur le coup de l'énervement, il a peut-être dit des choses qu'il regrette aujourd'hui. Mais voilà, ça s'est passé. Malheureusement pour Hatem, on va encore le pointer du doigt.

Avez-vous le sentiment d'avoir redoré l'image des Bleus depuis le Mondial 2010 ?

Oui, grâce aux résultats. On est resté longtemps invaincus. J'espère que tout ne va pas être modifié par rapport au staff pour continuer dans cette direction.

Samir Nasri doit-il continuer en sélection ?

Jamais de la vie je ne me prononcerais sur ça. Samir est comme il est. Il a son caractère. Sur le terrain, c'est un joueur important. Tout se passe bien avec lui. Le jour où j'aurais quelque chose à lui dire, j'irais le trouver directement. Mais je n'ai aucun problème avec Nasri. Après, je comprends que les gens puissent être choqués parce qu'on représente le pays. C'est important de montrer une image positive.
.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

YOHAN CABAYE  TIREUR  EMMERITE DE COUP FRANCS  Empty Re: YOHAN CABAYE TIREUR EMMERITE DE COUP FRANCS

Message  bienvenou Jeu 30 Aoû - 7:41

Yohan Cabaye

C'est l'un des trois Français quasi-indiscutables du 11 de départ à l'heure actuelle. Depuis son transfert à Newcastle, le milieu de terrain a pris une nouvelle dimension, tant dans son jeu que dans son influence sur le groupe.


bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

YOHAN CABAYE  TIREUR  EMMERITE DE COUP FRANCS  Empty Re: YOHAN CABAYE TIREUR EMMERITE DE COUP FRANCS

Message  aladin Mer 10 Oct - 18:08

Créé le 10/10/2012 - 16:34
France: Lloris capitaine contre le Japon
Le débat sur le capitanat en équipe de France est toujours d’actualité, Didier Deschamps ayant déclaré lundi qu’il réfléchissait encore sur celui qui porterait le brassard vendredi soir face au Japon. Ce mercredi, le sélectionneur des Bleus a confirmé Hugo Lloris dans ce rôle. Le gardien de but de Tottenham l’endossera pour la 17e fois, lui qui a été titularisé le week-end dernier en championnat d’Angleterre, pour la première fois de la saison.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

YOHAN CABAYE  TIREUR  EMMERITE DE COUP FRANCS  Empty Re: YOHAN CABAYE TIREUR EMMERITE DE COUP FRANCS

Message  bienvenou Mar 20 Nov - 7:06


Newcastle: Cabaye out jusqu’en 2013 ?
Les mauvaises nouvelles s’accumulent pour Newcastle. Alors qu'ils viennent de subir deux défaites consécutives à domicile, les Magpies vont peut-être devoir se passer des services de Yohan Cabaye, touché aux adducteurs, jusqu’à la fin de l’année. "Il se pourrait que Cabaye soit absent pendant quatre à six semaines", a déclaré son entraîneur Alan Pardew dans les colonnes du Chronicle. L’ancien Lillois était revenu blessé du dernier rassemblement avec l’équipe de France.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

YOHAN CABAYE  TIREUR  EMMERITE DE COUP FRANCS  Empty Re: YOHAN CABAYE TIREUR EMMERITE DE COUP FRANCS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum