ANDRE AYEW
4 participants
Page 25 sur 28
Page 25 sur 28 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28
Re: ANDRE AYEW
[size=36]OM: Ayew blessé avec le Ghana[/size]
voir la photo
Nouveau coup dur pour l'OM, après la blessure de Romain Alessandrini, vendredi dernier, lors d'un match amical contre l'Espanyol Barcelone. Touché lors du match de qualification pour la CAN entre le Ghana et l'Ouganda, samedi, André Ayew souffrirait d'une blessure à une cuisse. "Une petite déchirure à l'intérieur de la cuisse", précise le médecin des Blacks Stars selon les résultats d'une IRM passée à l'issue de la rencontre. Aucune information quant à son éventuelle indisponibilité n'ayant pour l'heure filtré. "Promu capitaine du Ghana, en l'absence de Gyan, face à l'Ouganda (défaite 1-0), dans le cadre des éliminatoires pour la CAN 2015, André Ayew a été touché au cours de la rencontre. Il est d'ores et déjà annoncé forfait pour le dernier match éliminatoire des Black Stars face au Togo d'Alaixys Romao, ce mercredi 19 novembre", peut-on lire ce lundi dans un communiqué de l'OM.
voir la photo
Nouveau coup dur pour l'OM, après la blessure de Romain Alessandrini, vendredi dernier, lors d'un match amical contre l'Espanyol Barcelone. Touché lors du match de qualification pour la CAN entre le Ghana et l'Ouganda, samedi, André Ayew souffrirait d'une blessure à une cuisse. "Une petite déchirure à l'intérieur de la cuisse", précise le médecin des Blacks Stars selon les résultats d'une IRM passée à l'issue de la rencontre. Aucune information quant à son éventuelle indisponibilité n'ayant pour l'heure filtré. "Promu capitaine du Ghana, en l'absence de Gyan, face à l'Ouganda (défaite 1-0), dans le cadre des éliminatoires pour la CAN 2015, André Ayew a été touché au cours de la rencontre. Il est d'ores et déjà annoncé forfait pour le dernier match éliminatoire des Black Stars face au Togo d'Alaixys Romao, ce mercredi 19 novembre", peut-on lire ce lundi dans un communiqué de l'OM.
bienvenou- Admin
XAyew déclare forfait
42
partagesTweeterPartagerPartager
9a+a-imprimerRSS
Alors que Morel et Alessandrini sont incertains pour la réception de Bordeaux dimanche soir (21h00), l'OM a appris qu'il devrait se passer des services d'André Ayew. Le milieu offensif ghanéen s'est blessé en sélection (adducteurs) et la cicatrisation de sa lésion prendra entre 12 et 15 jours. Rappelons que Romao et Nkoulou sont suspendus contre les Girondins.
42
partagesTweeterPartagerPartager
9a+a-imprimerRSS
Alors que Morel et Alessandrini sont incertains pour la réception de Bordeaux dimanche soir (21h00), l'OM a appris qu'il devrait se passer des services d'André Ayew. Le milieu offensif ghanéen s'est blessé en sélection (adducteurs) et la cicatrisation de sa lésion prendra entre 12 et 15 jours. Rappelons que Romao et Nkoulou sont suspendus contre les Girondins.
bienvenou- Admin
[size=36]om : ayew de retour à l'entraînement
Sports en direct-OM en direct-Région en direct
Mercredi 26/11/2014 à 18H41 Marseille[/size]
André Ayew, blessé la semaine dernière avec le Ghana, a couru cet après-midi au centre Robert Louis-Dreyfus comme le rapporte le site officiel du club. Son programme se compose de changements d’allure lors de ses courses et de soins en salle.
Pour rappel, Marcelo Bielsa a annoncé en conférence de presse qu'André Ayew est forfait vendredi soir, pour la réception de Bordeaux
Sports en direct-OM en direct-Région en direct
Mercredi 26/11/2014 à 18H41 Marseille[/size]
André Ayew, blessé la semaine dernière avec le Ghana, a couru cet après-midi au centre Robert Louis-Dreyfus comme le rapporte le site officiel du club. Son programme se compose de changements d’allure lors de ses courses et de soins en salle.
Pour rappel, Marcelo Bielsa a annoncé en conférence de presse qu'André Ayew est forfait vendredi soir, pour la réception de Bordeaux
bienvenou- Admin
[size=36]idéo : andré ayew ambassadeur du don d'organes
Sports en direct-OM en direct-Région en direct-Santé en direct
Vendredi 28/11/2014 à 14H02 Marseille[/size]
Pour clôturer le 6e colloque Médias et Santé, Aix-Marseille Université et "La Provence" ont lancé l'ouverture d'une année spéciale consacrée au don, faisant de Marseille la capitale du don 2015.
L'attaquant de l'OM André Ayew, présent hier soir dans les locaux de la faculté de Médecine de la Timone, s'est dit très fier de représenter le club pour cette cause. "Nous devons être fiers d'être capitale du don, a-t-il ajouté, C'est touchant et j'espère que cela va aider beaucoup de personnes".
Sports en direct-OM en direct-Région en direct-Santé en direct
Vendredi 28/11/2014 à 14H02 Marseille[/size]
Pour clôturer le 6e colloque Médias et Santé, Aix-Marseille Université et "La Provence" ont lancé l'ouverture d'une année spéciale consacrée au don, faisant de Marseille la capitale du don 2015.
L'attaquant de l'OM André Ayew, présent hier soir dans les locaux de la faculté de Médecine de la Timone, s'est dit très fier de représenter le club pour cette cause. "Nous devons être fiers d'être capitale du don, a-t-il ajouté, C'est touchant et j'espère que cela va aider beaucoup de personnes".
bienvenou- Admin
OM en direct - Région en directDimanche 30/11/2014 à 17H56 Marseille
André Ayew, absent lors de la victoire contre le FC Nantes vendredi dernier (2-0), s'est entraîné ce dimanche matin à l'écart du reste du groupe, rapporte le site officiel du club. Le Ghanéen souffrait d'un décollement du long adducteur droit.
bienvenou- Admin
Newcastle: André Ayew espéré ?
André Ayew arrive en fin de contrat à l'Olympique de Marseille et devrait plier bagage durant le mois de janvier et le mercato hivernal. Annoncé du côté du SSC Naples, du Borussia Dortmund, de Wolfsburg ou de plusieurs formations de Premier League, le milieu de terrain international ghanéen plairait également beaucoup à Newcastle United. Les Magpies pourraient tenter de faire une offre aux Phocéens pour recruter le joueur de 24 ans.
André Ayew arrive en fin de contrat à l'Olympique de Marseille et devrait plier bagage durant le mois de janvier et le mercato hivernal. Annoncé du côté du SSC Naples, du Borussia Dortmund, de Wolfsburg ou de plusieurs formations de Premier League, le milieu de terrain international ghanéen plairait également beaucoup à Newcastle United. Les Magpies pourraient tenter de faire une offre aux Phocéens pour recruter le joueur de 24 ans.
bienvenou- Admin
rtagesTweeterPartagerPartager
3a+a-imprimerRSS
Blessé à l'adducteur droit avec le Ghana lors de la dernière trêve internationale, André Ayew a repris ce jeudi matin l'entraînement collectif avec l'OM, annonce le club phocéen. Le milieu ghanéen s'est entraîné normalement avec ses coéquipiers, prenant part tant aux exercices qu'à l'opposition collective;
3a+a-imprimerRSS
Blessé à l'adducteur droit avec le Ghana lors de la dernière trêve internationale, André Ayew a repris ce jeudi matin l'entraînement collectif avec l'OM, annonce le club phocéen. Le milieu ghanéen s'est entraîné normalement avec ses coéquipiers, prenant part tant aux exercices qu'à l'opposition collective;
aladin- Messages : 115038
: Marseille : André Ayew opérationnel pour Metz ?
André Ayew fera-t-il son grand retour pour la réception de Metz dimanche en Ligue 1 ? Une chose est sûre, l'attaquant ghanéen, qui était revenu de sélection, va mieux. Il a même pris part à l'entraînement collectif ce jeudi matin. Autant dire que ses douleurs à l'adducteur droit ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir.
André Ayew fera-t-il son grand retour pour la réception de Metz dimanche en Ligue 1 ? Une chose est sûre, l'attaquant ghanéen, qui était revenu de sélection, va mieux. Il a même pris part à l'entraînement collectif ce jeudi matin. Autant dire que ses douleurs à l'adducteur droit ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir.
André AYEW : "Le plus important, c’était de
prendre les trois points et de repasser devant
le PSG. Même si ça a été dur, c’est chose faite.
Onamontré du caractère. Je ne suis pas très
loin d’être à 100%. J’ai beaucoup travaillé avec
le staffmédical pour revenir le plus vite
possible. Un départ? Franchement, je vais finir
l’année à l’OM, je ne pense pas au mercato.
Pourquoi pas prolonger ; la balle est dans le
camp du président. Je suis bien à l’OM, j’ai tout
vécu ici, ce club m’a tout donné
prendre les trois points et de repasser devant
le PSG. Même si ça a été dur, c’est chose faite.
Onamontré du caractère. Je ne suis pas très
loin d’être à 100%. J’ai beaucoup travaillé avec
le staffmédical pour revenir le plus vite
possible. Un départ? Franchement, je vais finir
l’année à l’OM, je ne pense pas au mercato.
Pourquoi pas prolonger ; la balle est dans le
camp du président. Je suis bien à l’OM, j’ai tout
vécu ici, ce club m’a tout donné
OM-Ayew: "Prolonger ? Pourquoi pas ?"cliquez pour agrandir
voir la photo Buteur pour son retour de blessure, dimanche face à Metz (3-1), André Ayew s'est arrêté devant la presse, après la rencontre. L'occasion pour lui d'évoquer son avenir, lui qui arrive en fin de contrat en fin de saison. "Aujourd'hui, franchement, il faut déjà finir l'année à l'OM. Le mercato, je n'y pense même pas, ce qui m'importe c'est de jouer, de prendre du plaisir. Après, dans le football, on ne sait pas ce qui peut arriver. Le plus important pour moi, c'est d'enchaîner, de gagner des matches avec l'OM", a-t-il d'abord évacué. Interrogé sur une éventuelle prolongation, l'international ghanéen laisse en revanche la porte ouverte. "Oui, pourquoi pas. Le président sait que la balle est dans son camp. Je suis bien l'OM, j'ai tout vécu ici. Le club ma beaucoup donné, je me suis donné corps et âme pour ce club, donc pourquoi pas continuer dans ce club", a-t-il expliqué.
voir la photo Buteur pour son retour de blessure, dimanche face à Metz (3-1), André Ayew s'est arrêté devant la presse, après la rencontre. L'occasion pour lui d'évoquer son avenir, lui qui arrive en fin de contrat en fin de saison. "Aujourd'hui, franchement, il faut déjà finir l'année à l'OM. Le mercato, je n'y pense même pas, ce qui m'importe c'est de jouer, de prendre du plaisir. Après, dans le football, on ne sait pas ce qui peut arriver. Le plus important pour moi, c'est d'enchaîner, de gagner des matches avec l'OM", a-t-il d'abord évacué. Interrogé sur une éventuelle prolongation, l'international ghanéen laisse en revanche la porte ouverte. "Oui, pourquoi pas. Le président sait que la balle est dans son camp. Je suis bien l'OM, j'ai tout vécu ici. Le club ma beaucoup donné, je me suis donné corps et âme pour ce club, donc pourquoi pas continuer dans ce club", a-t-il expliqué.
Football - Ligue 1 : l’OM ne lâche rien et reste en tête
0 COMMENTAIRE
Publié le 08/12/2014 à 06h00 , modifié le 08/12/2014 à 07h54
PHOTO AFP
S
ouverain dans son écrin du Vélodrome, Marseille s'est imposé hier soir, en clôture de la 17e journée de Ligue 1. L'OM conserve son fauteuil de leader, devant le Paris SG. Les Marseillais, qui ne se sont inclinés qu'une seule fois au Vélodrome cette saison (2-0 contre Montpellier), ont disposé d'une formation messine bien timide grâce à l'inévitable Gignac, André Ayew, titularisé d'entrée après près d'un mois d'absence, et l'excellent Payet. Florent Malouda, principal danger pour Mandanda, avait pourtant remis son équipe en piste en cueillant à froid Marseille au retour des...
0 COMMENTAIRE
Publié le 08/12/2014 à 06h00 , modifié le 08/12/2014 à 07h54
Marseille résiste à la pression avec un huitième succès consécutif au Vélodrome.
André Ayew, buteur titularisé après un mois d’absence.© PHOTOPHOTO AFP
S
ouverain dans son écrin du Vélodrome, Marseille s'est imposé hier soir, en clôture de la 17e journée de Ligue 1. L'OM conserve son fauteuil de leader, devant le Paris SG. Les Marseillais, qui ne se sont inclinés qu'une seule fois au Vélodrome cette saison (2-0 contre Montpellier), ont disposé d'une formation messine bien timide grâce à l'inévitable Gignac, André Ayew, titularisé d'entrée après près d'un mois d'absence, et l'excellent Payet. Florent Malouda, principal danger pour Mandanda, avait pourtant remis son équipe en piste en cueillant à froid Marseille au retour des...
- Accueil
- Sport
- Football
Recevez gratuitement notre newsletter
Chaque jour l'essentiel de l'actualité est dans votre boite mail
Je m'inscris !
[size=33]Ligue 1. L'OM gagne et reprend son fauteuil de leader[/size]
Marseille - 07 Décembre
écouter
- De retour de blessure, André Ayew a été décisif ce soir | Photo : AFP
- Facebook10
- Twitter5
- Google+
- Achetez votre journal numérique
Bien décidés à reprendre leur place de leader, les Marseillais ont disposé du FC Metz (3-1) grâce, notamment, à une bonne seconde période.
Paris ayant remporté son match face à Nantes hier, Marseille se devait de battre le FC Metz pour reprendre la tête de la Ligue 1. Dominés par une audacieuse équipe messine, les Olympiens réussissent pourtant à trouver la faille juste avant le repos. Sur une nouvelle passe décisive de Dimitri Payet, André-Pierre Gignac place une tête hors de portée de Johann Carrasso (43e). Inespéré au vu des 45 premières minutes, cet avantage marseillais ne va pas durer longtemps. Dès le retour des vestiaires, Florent Malouda égalise sur une frappe à l'entrée de la surface contrée par Nicolas N'koulou.Ayew décisif
Tout est à refaire pour des Marseillais qui vont montrer un bien meilleur visage lors de cette seconde période. Leurs bonnes intentions sont récompensées à l'heure de jeu. La frappe de Jacques-Alaixys Romao, entré à la pause, est repoussée par le poteau dans les pieds d'André Ayew. Le Ghanéen, absent en Championnat depuis un mois, redonne un but d'avance à sa formation (2-1, 59e). Après plusieurs tentatives de faire le break sauvées par Carrasso, Payet confirme sa très bonne période actuelle en inscrivant son cinquième but de la saison (3-1, 90e+2).Grâce à cette victoire, l'OM récupère donc sa première place. Les Phocéens auront fort à faire pour la conserver la semaine prochaine puisqu'ils se déplaceront sur la pelouse de Monaco.
MARSEILLE - METZ : 3-1
BUTS. Marseille : Gignac (43e), Ayew (59e), Payet (90e+2). Metz : Malouda (46e)
AVERTISSEMENTS. Metz : N'Daw (87e)
ARBITRE. M. Bien
Marseille : Mandanda (cap.) - Nkoulou, Fanni, Morel - Dja Djédjé, Imbula (puis Romao, 46e), Mendy - Thauvin (puis Lemina, 76e), Payet, Ayew (puis Aloé, 90e+3) - GignacMetz : Carrasso - Metanire, Marchal (cap.), Choplin, Bussmann - Ndaw, Doukoure - Lejeune (puis Krivets, 76e), Andranda, Malouda - Falcon (puis N'Gbakoto, 66e).
OM 3-1 METZ
[size=38]Le retour gagnant d’André Ayew[/size]
Par Frédéric Rostain
Photos © Yannick Parienti / OM.net 2014
Blessé il y a environ trois semaines, André Ayew a bossé d’arrache-pied pour revenir. Il a fêté son retour contre Metz avec un but.
Le geste est tout sauf anodin. Après son but, le deuxième de l’OM face à Metz, André Ayew a célébré sa joie puis il a s’est jeté dans le bras du docteur Christophe Baudot, le responsable de la cellule médicale de l’OM.
Blessé contre l’Ouganda en match qualificatif pour la prochaine CAN à la mi-novembre, l’international ghanéen avait dû quitter les Black Stars pour revenir se faire soigner à Marseille. Pris en charge par la cellule médicale de l’OM, qui a diagnostiqué un décollement du long adducteur droit, il a débuté le travail pour revenir. Alors que ses partenaires travaillaient et enchainaient les matches, lui bossait dans son coin avec le staff médical. En soins dans un premier temps, puis sur les terrains, il a multiplié les séances et a fini par retoucher le ballon, à la fin du mois. Début décembre, trois semaines après sa blessure, à force d’efforts, André Ayew a repris l’entraînement collectif en milieu de semaine dernière.
Blessé contre l’Ouganda en match qualificatif pour la prochaine CAN à la mi-novembre, l’international ghanéen avait dû quitter les Black Stars pour revenir se faire soigner à Marseille. Pris en charge par la cellule médicale de l’OM, qui a diagnostiqué un décollement du long adducteur droit, il a débuté le travail pour revenir. Alors que ses partenaires travaillaient et enchainaient les matches, lui bossait dans son coin avec le staff médical. En soins dans un premier temps, puis sur les terrains, il a multiplié les séances et a fini par retoucher le ballon, à la fin du mois. Début décembre, trois semaines après sa blessure, à force d’efforts, André Ayew a repris l’entraînement collectif en milieu de semaine dernière.
Dimanche, après trois séances avec ses partenaires, il retrouve sa place de titulaire sur l’aile gauche de l’attaque olympienne. Les sensations et les réflexes sont revenus rapidement dans le froid du stade Vélodrome. Toujours volontaire et déterminé, André Ayew a dépensé beaucoup d’énergie. Souvent dans les bons coups, il a eu le flair nécessaire pour être au bon endroit au bon moment. Sur un centre en retrait de Dimitri Payet, repris par Alaixys Romao à l’entrée de la surface, le ballon s’est écrasé sur le poteau avant de revenir non loin de lui. Un contrôle et une frappe plus tard, l’OM menait 2-1.
Il n’avait plus marqué depuis le carton à Reims, le 23 septembre dernier, lors d’un succès 5-0 où il avait signé un doublé. Entre temps, la blessure avait coupé son élan. De nouveau sur pied grâce à sa détermination et à son travail cumulé à celui de la cellule médicale, il est revenu et s’est remis, tout seul sur les bons rails. «On a bossé avec les membres du staff médical. Je les remercie car ils se sont consacrés corps et âmes à moi pour revenir plus tôt. Je suis très content car en revenant plus tôt que prévu, je me suis bien senti, avouait André Ayew juste après la victoire. J’ai ressenti une douleur sur certaines actions mais ça a tenu, c’est le plus important.»
Ça valait bien une accolade !
Il n’avait plus marqué depuis le carton à Reims, le 23 septembre dernier, lors d’un succès 5-0 où il avait signé un doublé. Entre temps, la blessure avait coupé son élan. De nouveau sur pied grâce à sa détermination et à son travail cumulé à celui de la cellule médicale, il est revenu et s’est remis, tout seul sur les bons rails. «On a bossé avec les membres du staff médical. Je les remercie car ils se sont consacrés corps et âmes à moi pour revenir plus tôt. Je suis très content car en revenant plus tôt que prévu, je me suis bien senti, avouait André Ayew juste après la victoire. J’ai ressenti une douleur sur certaines actions mais ça a tenu, c’est le plus important.»
Ça valait bien une accolade !
bienvenou- Admin
COUPED’AFRIQUE DESNATIONS (17 JANVIER-8FÉVRIER)
"LaCAN, c’est plus fort queleMondial" Abedi Pelé ne l’a pas gagnée, mais un ou deux Ayew y
parviendront-ils en février en Guinée Équatoriale? André
demeure prudent."Possible, mais très compliqué; nous sommes
dans la poule de la mort, avec le Sénégal, l’Algérie et l’Afrique
du sud comme en coupe du monde avec l’Allemagne, les
États-Unis et le Portugal. Le Ghana engrange de l’expérience, avec
des joueurs qui vont sur leur 4e ou 5e CAN, plus une ou deux coupes
du monde, la moyenne d’âge n’est pourtant pas élevée. J’ai dans
l’idée que plus tôt on gagne une CAN, plus on en gagnera.
"Mais 2014 a été une année compliquée : notre entraîneur Kwesi
Appiah est resté après la coupe du monde, puis un autre,
Maxwell Konadu, lui a succédé, qui vient d’être remplacé à
son tour par AvramGrant. Du chamboulement, une qualification
difficile même si nous avons fini premiers: on ne
peut pas arriver en disant "on va gagner la CAN". Il faut
tout ressouder, faire connaissance avec notre nouveau
coach, il a de l’expérience, mais il faut qu’on sache ce
qu’il attend et qu’il s’adapte au Ghana, à notre style
de vie.
"Nous avons une poule de niveau mondial.
Les deux équipes qui se qualifieront
iront très loin, comme celles de la poule Côte
d’Ivoire-Cameroun-Mali-Guinée. La
CAN est plus difficile à gérer pour les joueurs
africains que la coupe du monde. La coupe du
monde, c’est du bonus, de la bonne pression, la CAN, c’est sacré.
Quand on entend des Européens nous dire : il ne faut pas partir à
la CAN, ils ne savent pas ce que ça représente pour un pays. C’est
plus fort qu’un Mondial. Rentrer chez soi en disant "j’ai joué la
CAN", c’est fort. Alors, la gagner... J’espère pouvoir le dire un jour.
"J’ai suivi l’Afrique du sud, ils ont vraiment de bons joueurs. Le
Sénégal a souvent été blessé par la CAN; ils ont toujours eu de
beaux effectifs, même quand ça n’allait pas. Ils veulent changer
leur destin, même si peu d’entre eux connaissent vraiment la CAN.
L’Algérie est favorite à cause de son parcours en coupe du monde et
lors des qualifs, que j’ai vues, mais je le répète: Mondial et CAN, ce
n’est pas pareil. Il faut supporter le statut de favori, très lourd pour
un vrai pays de foot comme l’Algérie, savoir gérer un éventuel faux
pas. La pression est forte. Ils ont les qualités pour être champions
d’Afrique."
Reste à espérer qu’Ebola, à l’origine du désistement du Maroc,
suspendu par la confédération africaine, ne risque pas de laisser
planer un danger au-dessus de l’épreuve. "Je fais confiance à la
CAF. Je crois aux dispositions prises pour l’aspect sanitaire. Ebola,
c’est terrible, très important enAfrique, mais si la CAFprend toutes
les dispositions promises, la CAN sera une fête pour les Africains. À
nous de la rendre intéressante sur le terrain. Le Ghana n’est pas
touché par Ebola et j’espère qu’on pourra bientôt éradiquer le virus,
sur mon continent comme dans lemonde entier."
"LaCAN, c’est plus fort queleMondial" Abedi Pelé ne l’a pas gagnée, mais un ou deux Ayew y
parviendront-ils en février en Guinée Équatoriale? André
demeure prudent."Possible, mais très compliqué; nous sommes
dans la poule de la mort, avec le Sénégal, l’Algérie et l’Afrique
du sud comme en coupe du monde avec l’Allemagne, les
États-Unis et le Portugal. Le Ghana engrange de l’expérience, avec
des joueurs qui vont sur leur 4e ou 5e CAN, plus une ou deux coupes
du monde, la moyenne d’âge n’est pourtant pas élevée. J’ai dans
l’idée que plus tôt on gagne une CAN, plus on en gagnera.
"Mais 2014 a été une année compliquée : notre entraîneur Kwesi
Appiah est resté après la coupe du monde, puis un autre,
Maxwell Konadu, lui a succédé, qui vient d’être remplacé à
son tour par AvramGrant. Du chamboulement, une qualification
difficile même si nous avons fini premiers: on ne
peut pas arriver en disant "on va gagner la CAN". Il faut
tout ressouder, faire connaissance avec notre nouveau
coach, il a de l’expérience, mais il faut qu’on sache ce
qu’il attend et qu’il s’adapte au Ghana, à notre style
de vie.
"Nous avons une poule de niveau mondial.
Les deux équipes qui se qualifieront
iront très loin, comme celles de la poule Côte
d’Ivoire-Cameroun-Mali-Guinée. La
CAN est plus difficile à gérer pour les joueurs
africains que la coupe du monde. La coupe du
monde, c’est du bonus, de la bonne pression, la CAN, c’est sacré.
Quand on entend des Européens nous dire : il ne faut pas partir à
la CAN, ils ne savent pas ce que ça représente pour un pays. C’est
plus fort qu’un Mondial. Rentrer chez soi en disant "j’ai joué la
CAN", c’est fort. Alors, la gagner... J’espère pouvoir le dire un jour.
"J’ai suivi l’Afrique du sud, ils ont vraiment de bons joueurs. Le
Sénégal a souvent été blessé par la CAN; ils ont toujours eu de
beaux effectifs, même quand ça n’allait pas. Ils veulent changer
leur destin, même si peu d’entre eux connaissent vraiment la CAN.
L’Algérie est favorite à cause de son parcours en coupe du monde et
lors des qualifs, que j’ai vues, mais je le répète: Mondial et CAN, ce
n’est pas pareil. Il faut supporter le statut de favori, très lourd pour
un vrai pays de foot comme l’Algérie, savoir gérer un éventuel faux
pas. La pression est forte. Ils ont les qualités pour être champions
d’Afrique."
Reste à espérer qu’Ebola, à l’origine du désistement du Maroc,
suspendu par la confédération africaine, ne risque pas de laisser
planer un danger au-dessus de l’épreuve. "Je fais confiance à la
CAF. Je crois aux dispositions prises pour l’aspect sanitaire. Ebola,
c’est terrible, très important enAfrique, mais si la CAFprend toutes
les dispositions promises, la CAN sera une fête pour les Africains. À
nous de la rendre intéressante sur le terrain. Le Ghana n’est pas
touché par Ebola et j’espère qu’on pourra bientôt éradiquer le virus,
sur mon continent comme dans lemonde entier."
bienvenou- Admin
Bien revenu après sa
blessure, André Ayew
veut d’abord se consacrer
pleinement aux deux
matches qui restent avant
d’envisager son avenir.
À l’OM ou ailleurs
blessure, André Ayew
veut d’abord se consacrer
pleinement aux deux
matches qui restent avant
d’envisager son avenir.
À l’OM ou ailleurs
bienvenou- Admin
ANDRÉAYEW
LeGhanéen pense
d’abordàMonaco.
Sondépart de l’OM
en janvierouen juin
n’estni inéluctable
ni impossible "J’ai dit: pourquoi pas rester? Et
non pas affirmé que j’allais rester.
L’OM est plus qu’un club pour moi" "Il suffit de faire la même chose,
mais en étant efficaces.
Offensivement et défensivement"
LeGhanéen pense
d’abordàMonaco.
Sondépart de l’OM
en janvierouen juin
n’estni inéluctable
ni impossible "J’ai dit: pourquoi pas rester? Et
non pas affirmé que j’allais rester.
L’OM est plus qu’un club pour moi" "Il suffit de faire la même chose,
mais en étant efficaces.
Offensivement et défensivement"
bienvenou- Admin
bienvenou- Admin
Retour gagnant pour André Ayew, buteur décisif
contre Metz. Le Ghanéen, formé à l’OM, sera en
fin de contrat au mois de juin, ce qui laisse déjà
place à bien des suppositions, des extrapolations sur
son avenir. Il a tenu à faire le point en personne, expliquant
que rien n’est décidé, rien n’est impossible ni inéluctable,
même si son salaire élevé peut représenter un
obstacle à la prolongation de son contrat à l’OM.
❚ André, comment avez-vous digéré vos premières
90minutes après trois semaines d’arrêt ?
Difficilement. J’ai dû bien récupérer, bien me reposer,
un peu plus que les autres en vue du match important
de dimanche. J’ai puisé dans mes réserves. Par chance,
si j’ose dire, nous n’avons pas la Ligue des champions
en milieu de semaine.
❚ Parfois, après une absence, le premier match est
réussi, sur l’enthousiasme, la fraîcheur, et après c’est
plus dur, car il faut retrouver le rythme...
C’est vrai, mais parfois c’est dur dès le premier
match. Avec mon genou et mes épaules, ces dernières
saisons, j’ai su ce que c’était. Mais là, il n’yapas eu
d’opération, je n’ai pas dû rester longtemps assis ;
c’était sérieux, mais musculaire, à
l’adducteur, une rechute risquait de
provoquer une nouvelle et longue
absence. C’est pour cela
que je tiens à remercier le
staff médical qui m’a permis
de revenir avec une semaine
d’avance sur les délais
prévus.
❚ O n a e u
l’impression que
vous étiez de plus
en plus tranchant
au fil des minutes.
Peut-être,
quand on
n ’ a p a s
joué depuis
longtemps,
il
faut un
peu de
temps
pour retrouver
les sensations.
D’un
autre côté,
mes coéquip
i e r s m e
connaissent
bien, ils saventmetrouver
et j’ai
donc touché
de plus
en plus de
ballons
dans le jeu.
L’important,
c’était de tenir
physiquement et ce sera
encore le cas lors
des deux prochaines
rencontres.
❚ Un but pour un retour,
c’est bon ?
Oui, mais ce qui
comptait, c’était la
victoire. Marquer à
domicile, ça, oui, ça a
compté parce que, je
ne sais pas pourquoi,
je n’arrivais plus à le faire au Vélodrome, dans
ce nouveau stade. Le précédent remontait à
Guingamp, en fin de saison dernière. J’espère
que celui-là ne sera pas le dernier...
❚ Quel rapport avez-vous au but, au fait de marquer
?
Gagner sans marquer, c’est important. Si on
peut marquer et gagner, c’est formidable. Pour
les joueurs offensifs, les stats sont essentielles,
il faut accomplir le bon geste au bon moment.
J’ai pris l’habitude de marquer quelques buts
dans une saison, et quand on n’y parvient pas,
ça manque, mais ça manque beaucoup moins
quand l’équipe tourne. Même des grands buteurs
restent parfois quelques semaines sans
marquer, moi je ne suis pas un attaquant de
pointe.
❚ L’une des forces de cette équipe, par rapport
à la saison dernière, c’est justement que, quand
ça ne veut pas entrer, personne ne cherche à gagner
le match tout seul, à être le sauveur...
Nous connaissons les qualités de chacun, nous
n’avons pas tous les mêmes et comme le collectif
fonctionne bien, nous n’avons pas cette idée
qu’il faut absolument arriver à faire la différence,
décanter la situation. Il faut, il faut... on se
mettait de la pression individuellement et on
commettait des erreurs techniques.
Aujourd’hui, on reste plus serein, nous avons
tous des stats correctes, sauf Dédé (Gignac) qui
est nettement au-dessus du lot en termes de
buts marqués.
❚ La saison dernière, pendant votre blessure,
plus longue, puis liée aussi à celle de Valbuena,
l’OM avait sombré. Cette saison, malgré la défaite
à Paris, ça s’est mieux passé…
Les résultats sont bons, nous n’avons jamais
douté après une défaite, la base, la force sont là.
On ne remet pas tout en cause après avoir perdu.
On regarde aussi ce qu’on a fait de bien,
nous sommes critiques envers nous-mêmes.
Mais la saison sera longue...
❚ Vous avez perdu à Paris et à Lyon, où vous
restiez sur huit succès consécutifs. Mais
n’êtes-vous pas encore plus forts aujourd’hui ?
Peut-être, on verra au retour contre eux, mais
d’abord dimancheàMonaco, face à une équipe
en confiance. Ils ont été critiqués en début de
saison, pour leur manque de jeu, mais ils ont de
bons joueurs d’expérience, des jeunes aussi, il
leur fallait un peu de temps. Sommes-nous
donc plus forts aujourd’hui ? Je ne sais pas,
c’est à la 38e journée qu’on pourra vraiment faire
le bilan .
❚ Avez-vous tiré des leçons de vos défaitesàParis
et à Lyon, qui pourraient vous servir dimancheàMonaco
?
Ce n’est pas très compliqué, il suffit de faire la
mêmechose, mais en étant efficaces. Offensivement
et défensivement. On ne peut rien prédire
dans le foot.
❚ Vous aviez été plombés l’an passé par votre
parcours européen. Est-ce que Monaco, au
contraire, peut s’en trouver sublimé ?
Sûrement. Depuis la saison dernière, ils sont
programmés pour venir titiller les premières
places. À nous de ne pas trop penser qu’il faut
absolument gagneràMonaco parce que nous
n’y sommes pas parvenus à Lyon et à Paris.
Nous irons là-bas pour gagner mais pas pour
compenser.
❚ Sans Berbatov, ils sont vraiment diminués ?
Traoré est difficile à manoeuvrer, il est grand,
possède un style très différent de Berbatov et
voudra, comme tout le monde, prouver quelque
chose contre l’OM. Comme un Martial ou
un Carrasco... Même si Berbatov est, selon
moi, le meilleur joueur de l’AS Monaco.
❚ Vous avez dit que vous aimeriez rester.
C’est une position pour négocier ? Vous n’avez
jamais caché que l’Angleterre vous tentait, on
parle d’Italie aussi…
J’ai dit: pourquoi pas rester ? Et non pas affirmé
que j’allais rester ou pas.
Je veux être bien compris: je ne pense pas à
un départ; avec ce que nous sommes en train
d’accomplir, il serait injuste de ma part, comme
de la part d’un autre joueur, de penser à
cet aspect des choses. Après le 21, le mercato
va arriver, il peut se passer des choses, parce
que c’est le football. Mais là, nous vivons une
formidable aventure.
Moi, je répète que je ne ferme pas la porte à
l’Olympique de Marseille. J’ai grandi ici, il y a
aussi des liens familiaux. L’OM est plus qu’un
club pour moi. J’ai beaucoup appris à Marseille
et il serait injuste de ne pas songer à une
prolongation si on me la propose. Après, je
sais qu’il y a des difficultés financières, beaucoup
de choses derrière. Ce qui importe
aujourd’hui, c’est de jouer, gagner des matches
et on verra en temps et en heure pour
une décision.
Mon message, c’est : je ne ferme pas la porte à
l’OM. Je pourrais très bien partir, comme rester.
Si ça se trouve, je pars en janvier; ou dans
deux mois, je prolonge mon contrat ici, parce
que tout est réuni pour que je prolonge, ou je
pars libre à la fin de la saison. Il arrivera ce qui
devait arriver. Je vis au jour le jour.
❚ Tout est envisageable ?
Oui, tout, parce que nous n’avons le temps, actuellement,
de discuter de cela. J’ai une bonne
relation avec le président, mais ce qui
compte pour le club et pour moi, ce sont nos
résultats lors des deux prochains matches.
❚ Début janvier, vous partez à la CAN, ça laisse
peu de temps pour prolonger, ça ne peut se
faire qu’après la CAN ?
Peut-être, je ne peux pas en dire plus. Juste
que je ne ferme pas la porte.
❚ Jouer la Ligue des champions avec l’OM la
saison prochaine, ça peut être un argument ?
Oui et non, parce que je l’ai jouée, avec l’OM,
je suis allé en quarts de finale, j’ai connu beaucoup
de choses. Ce n’est pas la Ligue des
champions qui me retient, c’est un tout, mais
c’est vrai que la disputer dans le nouveau Vélodrome,
ça serait formidable. Mais, encore une
fois, je ne peux pas me projeter sur la saison
prochaine, comme je l’ai fait ces dernières années,
juste sur les matches à venir. Après, on
verra...
contre Metz. Le Ghanéen, formé à l’OM, sera en
fin de contrat au mois de juin, ce qui laisse déjà
place à bien des suppositions, des extrapolations sur
son avenir. Il a tenu à faire le point en personne, expliquant
que rien n’est décidé, rien n’est impossible ni inéluctable,
même si son salaire élevé peut représenter un
obstacle à la prolongation de son contrat à l’OM.
❚ André, comment avez-vous digéré vos premières
90minutes après trois semaines d’arrêt ?
Difficilement. J’ai dû bien récupérer, bien me reposer,
un peu plus que les autres en vue du match important
de dimanche. J’ai puisé dans mes réserves. Par chance,
si j’ose dire, nous n’avons pas la Ligue des champions
en milieu de semaine.
❚ Parfois, après une absence, le premier match est
réussi, sur l’enthousiasme, la fraîcheur, et après c’est
plus dur, car il faut retrouver le rythme...
C’est vrai, mais parfois c’est dur dès le premier
match. Avec mon genou et mes épaules, ces dernières
saisons, j’ai su ce que c’était. Mais là, il n’yapas eu
d’opération, je n’ai pas dû rester longtemps assis ;
c’était sérieux, mais musculaire, à
l’adducteur, une rechute risquait de
provoquer une nouvelle et longue
absence. C’est pour cela
que je tiens à remercier le
staff médical qui m’a permis
de revenir avec une semaine
d’avance sur les délais
prévus.
❚ O n a e u
l’impression que
vous étiez de plus
en plus tranchant
au fil des minutes.
Peut-être,
quand on
n ’ a p a s
joué depuis
longtemps,
il
faut un
peu de
temps
pour retrouver
les sensations.
D’un
autre côté,
mes coéquip
i e r s m e
connaissent
bien, ils saventmetrouver
et j’ai
donc touché
de plus
en plus de
ballons
dans le jeu.
L’important,
c’était de tenir
physiquement et ce sera
encore le cas lors
des deux prochaines
rencontres.
❚ Un but pour un retour,
c’est bon ?
Oui, mais ce qui
comptait, c’était la
victoire. Marquer à
domicile, ça, oui, ça a
compté parce que, je
ne sais pas pourquoi,
je n’arrivais plus à le faire au Vélodrome, dans
ce nouveau stade. Le précédent remontait à
Guingamp, en fin de saison dernière. J’espère
que celui-là ne sera pas le dernier...
❚ Quel rapport avez-vous au but, au fait de marquer
?
Gagner sans marquer, c’est important. Si on
peut marquer et gagner, c’est formidable. Pour
les joueurs offensifs, les stats sont essentielles,
il faut accomplir le bon geste au bon moment.
J’ai pris l’habitude de marquer quelques buts
dans une saison, et quand on n’y parvient pas,
ça manque, mais ça manque beaucoup moins
quand l’équipe tourne. Même des grands buteurs
restent parfois quelques semaines sans
marquer, moi je ne suis pas un attaquant de
pointe.
❚ L’une des forces de cette équipe, par rapport
à la saison dernière, c’est justement que, quand
ça ne veut pas entrer, personne ne cherche à gagner
le match tout seul, à être le sauveur...
Nous connaissons les qualités de chacun, nous
n’avons pas tous les mêmes et comme le collectif
fonctionne bien, nous n’avons pas cette idée
qu’il faut absolument arriver à faire la différence,
décanter la situation. Il faut, il faut... on se
mettait de la pression individuellement et on
commettait des erreurs techniques.
Aujourd’hui, on reste plus serein, nous avons
tous des stats correctes, sauf Dédé (Gignac) qui
est nettement au-dessus du lot en termes de
buts marqués.
❚ La saison dernière, pendant votre blessure,
plus longue, puis liée aussi à celle de Valbuena,
l’OM avait sombré. Cette saison, malgré la défaite
à Paris, ça s’est mieux passé…
Les résultats sont bons, nous n’avons jamais
douté après une défaite, la base, la force sont là.
On ne remet pas tout en cause après avoir perdu.
On regarde aussi ce qu’on a fait de bien,
nous sommes critiques envers nous-mêmes.
Mais la saison sera longue...
❚ Vous avez perdu à Paris et à Lyon, où vous
restiez sur huit succès consécutifs. Mais
n’êtes-vous pas encore plus forts aujourd’hui ?
Peut-être, on verra au retour contre eux, mais
d’abord dimancheàMonaco, face à une équipe
en confiance. Ils ont été critiqués en début de
saison, pour leur manque de jeu, mais ils ont de
bons joueurs d’expérience, des jeunes aussi, il
leur fallait un peu de temps. Sommes-nous
donc plus forts aujourd’hui ? Je ne sais pas,
c’est à la 38e journée qu’on pourra vraiment faire
le bilan .
❚ Avez-vous tiré des leçons de vos défaitesàParis
et à Lyon, qui pourraient vous servir dimancheàMonaco
?
Ce n’est pas très compliqué, il suffit de faire la
mêmechose, mais en étant efficaces. Offensivement
et défensivement. On ne peut rien prédire
dans le foot.
❚ Vous aviez été plombés l’an passé par votre
parcours européen. Est-ce que Monaco, au
contraire, peut s’en trouver sublimé ?
Sûrement. Depuis la saison dernière, ils sont
programmés pour venir titiller les premières
places. À nous de ne pas trop penser qu’il faut
absolument gagneràMonaco parce que nous
n’y sommes pas parvenus à Lyon et à Paris.
Nous irons là-bas pour gagner mais pas pour
compenser.
❚ Sans Berbatov, ils sont vraiment diminués ?
Traoré est difficile à manoeuvrer, il est grand,
possède un style très différent de Berbatov et
voudra, comme tout le monde, prouver quelque
chose contre l’OM. Comme un Martial ou
un Carrasco... Même si Berbatov est, selon
moi, le meilleur joueur de l’AS Monaco.
❚ Vous avez dit que vous aimeriez rester.
C’est une position pour négocier ? Vous n’avez
jamais caché que l’Angleterre vous tentait, on
parle d’Italie aussi…
J’ai dit: pourquoi pas rester ? Et non pas affirmé
que j’allais rester ou pas.
Je veux être bien compris: je ne pense pas à
un départ; avec ce que nous sommes en train
d’accomplir, il serait injuste de ma part, comme
de la part d’un autre joueur, de penser à
cet aspect des choses. Après le 21, le mercato
va arriver, il peut se passer des choses, parce
que c’est le football. Mais là, nous vivons une
formidable aventure.
Moi, je répète que je ne ferme pas la porte à
l’Olympique de Marseille. J’ai grandi ici, il y a
aussi des liens familiaux. L’OM est plus qu’un
club pour moi. J’ai beaucoup appris à Marseille
et il serait injuste de ne pas songer à une
prolongation si on me la propose. Après, je
sais qu’il y a des difficultés financières, beaucoup
de choses derrière. Ce qui importe
aujourd’hui, c’est de jouer, gagner des matches
et on verra en temps et en heure pour
une décision.
Mon message, c’est : je ne ferme pas la porte à
l’OM. Je pourrais très bien partir, comme rester.
Si ça se trouve, je pars en janvier; ou dans
deux mois, je prolonge mon contrat ici, parce
que tout est réuni pour que je prolonge, ou je
pars libre à la fin de la saison. Il arrivera ce qui
devait arriver. Je vis au jour le jour.
❚ Tout est envisageable ?
Oui, tout, parce que nous n’avons le temps, actuellement,
de discuter de cela. J’ai une bonne
relation avec le président, mais ce qui
compte pour le club et pour moi, ce sont nos
résultats lors des deux prochains matches.
❚ Début janvier, vous partez à la CAN, ça laisse
peu de temps pour prolonger, ça ne peut se
faire qu’après la CAN ?
Peut-être, je ne peux pas en dire plus. Juste
que je ne ferme pas la porte.
❚ Jouer la Ligue des champions avec l’OM la
saison prochaine, ça peut être un argument ?
Oui et non, parce que je l’ai jouée, avec l’OM,
je suis allé en quarts de finale, j’ai connu beaucoup
de choses. Ce n’est pas la Ligue des
champions qui me retient, c’est un tout, mais
c’est vrai que la disputer dans le nouveau Vélodrome,
ça serait formidable. Mais, encore une
fois, je ne peux pas me projeter sur la saison
prochaine, comme je l’ai fait ces dernières années,
juste sur les matches à venir. Après, on
verra...
bienvenou- Admin
OM : "Labrune m'a demandé de rester" (Ayew)
OM en direct - Région en direct
Samedi 13/12/2014 à 12H06 Marseille
Dans une interview accordé à L'Equipe, André Ayew est revenu sur le dernier jour du précédent mercato d'été : "Le dernier jour, Vincent Labrune m'a demandé de rester. Il n'y avait pas seulement QPR, il y a eu des offres... je dis bien des."
En ce qui concerne son avenir à l'OM, André Ayew reste sur les même propos confiés après le match face à Metz : "Ce qui est sûr c'est que ma porte est ouverte pour discuter"
OM en direct - Région en direct
Samedi 13/12/2014 à 12H06 Marseille
Dans une interview accordé à L'Equipe, André Ayew est revenu sur le dernier jour du précédent mercato d'été : "Le dernier jour, Vincent Labrune m'a demandé de rester. Il n'y avait pas seulement QPR, il y a eu des offres... je dis bien des."
En ce qui concerne son avenir à l'OM, André Ayew reste sur les même propos confiés après le match face à Metz : "Ce qui est sûr c'est que ma porte est ouverte pour discuter"
bienvenou- Admin
André AYEW : "On devait marquer sur nos
quelques ’occases’ en début de match. On
n’était pas dans un très bon jour. Quand c’est
comme ça, il faut apprendre à ne pas perdre.
On est déçu mais on reste en tête. En deuxième
période, on n’était pas très bien, il y avait
l’envie. Le but de Monaco nous fait mal."
quelques ’occases’ en début de match. On
n’était pas dans un très bon jour. Quand c’est
comme ça, il faut apprendre à ne pas perdre.
On est déçu mais on reste en tête. En deuxième
période, on n’était pas très bien, il y avait
l’envie. Le but de Monaco nous fait mal."
Ayew : «On n'était pas dans un bon jour»
http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actualites/82873/Ayew_On_n_etait_pas_dans_un_bon_jour
Par Karim Haddouche, à Monaco
André Ayew revient sur le faux pas à Monaco, l'importance d'apprendre à ne pas perdre ce type de match et se projette sur la prochaine réception de Lille au stade Vélodrome pour bien finir l'année. (18e journée - Ligue 1 - 2014-15)
.http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actualites/82873/Ayew_On_n_etait_pas_dans_un_bon_jour
Page 25 sur 28 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28