LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH - Page 2 Empty Re: GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH

Message  aladin Dim 27 Juin - 7:15

Ayew : «Ce serait immense»




André Ayew ne pourra pas jouer le quart de finale face à l'Uruguay. Il sera suspendu. Élu joueur du match contre les Etats-Unis (2-1 a.p.), samedi soir, André Ayew savoure la qualification du Ghana pour les quarts de finale de la Coupe du monde. Elle lui donne des idées.


GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH - Page 2 7752B86DCE8A243A4C9D6E0586E45
«André Ayew, le Ghana est-il en train de monter en puissance ?
On monte en régime, mais ça fait un moment que c'est le cas. Il nous manquait simplement un peu de réussite... Ce soir (samedi), on n'a pas eu des tonnes d'occasions, mais le peu qu'on a eues, on a su les mettre au fond. C'est pas mal, il faut continuer comme ça.

Qu'est-ce qui a fait la différence ?
Notre état d'esprit. Il est irréprochable. Si on continue comme ça, ça va nous emmener loin parce que le groupe est très jeune. On peut faire quelque chose.

Vous pensez à un éventuel sacre mondial ?
On espère, mais avant, il y aura l'Uruguay et une éventuelle demi-finale. Ce sera très compliqué... Chaque chose en son temps, il ne faut pas s'enflammer. Aucun pays africain ne s'est jamais hissé dans le dernier carré d'une Coupe du monde. Y arriver, ce serait déjà immense.

Contre l'Uruguay, vous serez suspendu...
C'est décevant, mais c'est le foot. Il faut vivre avec et espérer qu'on passera en demies. Comme ça, je pourrai faire mon retour (Rires).

Que vous a dit votre père, Abedi Pelé, après la rencontre ?
De nous voir moi et mon frère en sélection, ça lui fait toujours quelque chose. Mais s'il est content, c'est d'abord parce que le Ghana est qualifié. Le plus important, c'est ça...

Lorsqu'il était joueur, lui aussi avait également remporté quelque chose d'important avec le Ghana...
La finale de la CAN, c'est vrai... On va voir ce que ça va donner pour nous»


Troisième équipe africaine à atteindre les quarts de finale d'une Coupe du monde, après le Cameroun en 1990 et le Sénégal en 2002, le Ghana se présentera affaibli face à l'Uruguay. Avertis contre les Etats-Unis samedi (2-1 a.p.), André Ayew et Jonathan Mensah seront ainsi suspendus. Ils pourraient être remplacés dans le onze de départ de Milovan Rajevac par Sulley Muntari et Lee Addy. Sorti à la 78e minute en se tenant la cuisse droite, Kevin Prince Boateng est, lui, incertain.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH - Page 2 Empty Re: GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH

Message  aladin Dim 27 Juin - 10:53

GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH - Page 2 824693P1090601
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH - Page 2 Empty Re: GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH

Message  bienvenou Mer 30 Juin - 7:57

Le gouvernement ghanéen a annoncé qu'un millier de supporters des Black Stars présents en Afrique du Sud avaient été reconduits au pays après le premier tour. Ils ont été sanctionnés «pour mauvais comportement». No
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH - Page 2 Empty Re: GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH

Message  aladin Ven 2 Juil - 7:07

nous EN FRANCE on a des joueurs frais comme la rose
vu qu'ils ont pas joué et meêm pas entrainé rabbit
en cherchant bien dans leur origines africaines on devrait leur trouver la nationalité ghaneenneene Very Happy
pour depanner

ALLEZ L "AFRIQUE

GHA - Le Ghana ne sera pas au complet

A la veille d'affronter l'Uruguay en quart de finale de la Coupe du monde, le Ghana ne combattra pas avec toutes ses armes. Milovan Rajevac, le sélectionneur a en effet déclaré jeudi qu'il avait «quatre ou cinq joueurs blessés», sans préciser leur identité. «Après le match contre les Etats-Unis (2-1 a.p. en 8e de finale, ndlr), le problème était de savoir qui serait en condition de jouer, on verra qui est disponible», a-t-il déclaré. Au sujet de Kevin-Prince Boateng et Hans Sarpei, incertains, Rajevac a simplement ajouté: «On a un entraînement ce soir (jeudi). On verra quelle est la gravité des blessures, et juste avant le match on décidera».
DD AYEW suspendu aussi
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH - Page 2 Empty Re: GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH

Message  aladin Ven 2 Juil - 7:09

GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH - Page 2 0C343EFEAF77188BDD0DF91768C19

GHA - Gyan : «le soutien du continent»

Gyan Asamoah espère un succès historique.
L'attaquant du Ghana Asamoah Gyan a assuré jeudi qu'il ne ressentait «pas de pression» à la veille du quart de finale contre l'Uruguay. «Au début de la Coupe du monde, tout le monde disait qu'on jouerait un petit rôle, et aujourd'hui tout le monde nous respecte», a-t-il précisé.

«Les pays africains, même s'ils n'ont pas assez d'infrastructures, s'améliorent, a-t-il relevé. On a un mental très fort, on ne se laisse pas assaillir par la pression. Notre succès vient de notre confiance et du travail bien fait. Tout le continent africain nous soutient».


L'attaquant de Rennes a également rappelé que «passer en demi-finale serait historique. Nous sommes le troisième pays africain en quart de finale, et on a une occasion de montrer au monde ce qu'on peut faire. C'est une opportunité très importante pour tous les Africains. Je suis confiant, je n'aime pas les prédictions, mais on va aller sur le terrain pour l'emporter».

Concernant son cas personnel, l'attaquant (3 buts) a déclaré: «Je suis jeune, j'ai 23 ans seulement, et j'ai encore beaucoup à faire. Il y a quatre ans beaucoup de gens ne croyaient pas en moi. Mais quand je suis à 100%, je sais que je peux faire de grandes choses, j'ai très confiance en moi. Ce qui m'arrive ne me surprend pas. Tout dépend de moi, avec mes qualités et mes caractéristiques, je crois que je peux aller loin», a-t-il conclu.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH - Page 2 Empty Re: GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH

Message  aladin Ven 2 Juil - 11:12

GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH - Page 2 567270P1090711

GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH - Page 2 662850P1090712
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH - Page 2 Empty Re: GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH

Message  aladin Sam 3 Juil - 7:38

TRES GROSSE EQUIPE DU GHANA SUPERIEURE A L URUGUAY ET A LAQUELLE IL MANQUAIT ESSIEN ET AYEW

LAFRIQUE S EN VA PAS LA GRANDE PORTE ET VVVVVVVVVVVVVVRVAVO

Rajevac : «La malchance»




Rajevac tente de consoler Gyan après son penalty manqué. (REUT)
Marqué par le cruel échec de son équipe ce vendredi à Johannesburg en quarts de finale de la Coupe du monde face à l'Uruguay (1-1, 2-4 tab), le sélectionneur du Ghana Milovan Rajevac n'a cessé de répéter avec toute la fatalité du monde que «c'est le football». Les Black Stars ont succombé lors de la séance de tirs au but après avoir eu un penalty (raté par Gyan) en leur faveur à la dernière seconde de la prolongation. «C'était un match difficile, a-t-il déclaré. Nous avions une chance historique d'aller en demi-finale mais nous avons raté un penalty. C'est de la malchance mais il faut accepter la justice du sport.»

Deux joueurs, Mensah et Adiyah, ont failli lors de la séance de tirs au but. Le Ghana a payé cher cette incroyable maladresse. «Nous avons eu le penalty pour nous qualifier, les opportunités nous les avons eues, a confié le technicien serbe. Le Ghana a très bien joué durant toute la partie mais aujourd'hui il nous manquait deux joueurs et nous avons échoué. Nous avons pourtant eu plein d'opportunités de marquer. Nous avons eu beaucoup de supporters derrière nous et je suis très déçu pour eux.»

Mais le sélectionneur des Black Stars ne veut accabler personne et veut garder le positif en mémoire. «Je suis très fier de ce que nous avons fait. L'équipe a obtenu un très bon résultat, toute l'Afrique nous a supporté et on ne méritait pas de perdre.» Cette performance du Ghana ne devrait, selon lui, pas rester sans lendemain. «Nous avons montré ce que nous étions capables de faire, et désormais l'équipe a un très bel avenir, a-t-il ajouté. Le Ghana a de très bons jeunes joueurs, un joli potentiel. Le Ghana a une très bonne base.» Quant à son avenir personnel, c'est le flou. «On va voir, je ne peux rien dire actuellement.» Beau joueur, le technicien serbe n'a pas manqué de «féliciter l'Uruguay pour sa qualification». «Ils ont été les plus chanceux», a-t-il ajouté, forcément envieux
GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH - Page 2 4F911BA1C9DD4D23F4B1258124855

La détresse d'Adiyiah
GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH - Page 2 1266366_FULL-LND

La détresse d'Adiyiah
Vendredi 2 juillet 2010
prétendants au Trophée du Meilleur Jeune Joueur Hyundai s'affrontaient lors de cette 20ème journée de compétition.
Samuel Inkoom : On n'attendait pas grand-chose du jeune Ghanéen pour ses premiers pas en Coupe du Monde de la FIFA, en huitième de finale, face aux États-Unis. Pourtant, le sérieux et la créativité dont il a fait preuve à Rustenburg, au tour précédent, lui ont valu d'être aligné d'entrée face à l'Uruguay, avec un statut d'homme à surveiller. Malheureusement, le Soccer City n'a pas réussi au défenseur des Blacks Stars : battu à deux reprises par Edinson Cavani, Inkoom rate également 10 de ses 22 passes. Sorti par son entraîneur à la 74ème minute, il ne pourra que constater le naufrage des siens lors de la séance de tirs au but (4:2).

Dominic Adiyiah : L'année 2009 avait été faste pour l'attaquant ghanéen (20 ans) : vainqueur de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA, il avait également fini meilleur joueur et meilleur buteur de la compétition. Avec l'équipe seniors, c'est au Soccer City qu'il fait ses débuts dans l'épreuve reine, en toute fin de rencontre, face à l'Allemagne. Malheureusement, c'est dans ce même stade qu'il quitte la compétition de bien triste manière. Entré en jeu à la 88ème minute alors que les deux équipes sont a égalité (1:1), le joueur de l'AC Milan passe la majeure partie de son temps à se débarrasser du ballon plutôt que de le conserver. A son actif, on compte également un centre gâché malgré la présence de deux partenaires libres de tout marquage. Mais le pire était encore à venir avec la séance de tirs au but. Adiyiah est le quatrième Ghanéen à tenter sa chance mais sa frappe est facilement détournée par Fernando Muslera. L'Uruguay n'est plus qu'à un penalty de la victoire. Sebastian Abreu s'élance et envoie les siens en demi-finale. Ce soir, les larmes de joie de 2009 ont fait place aux larmes de tristesse.



aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH - Page 2 Empty Re: GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH

Message  aladin Mer 7 Juil - 7:12

GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH - Page 2 2010-07-06T181754Z_01_APAE6651EU600_RTROPTP_2_OFRSP-MONDIAL-GHANA-PRIME-20100706


Mondial: les Ghanéens reçoivent une prime de 20.000 dollars
mardi 06 juillet 2010 à 20H25

L'attaquant ghanéen Asamoah Gyan lors d'une visite dans un bidonville de Soweto. Les joueurs de l'équipe nationale du Ghana, éliminée en quart de finale de la Coupe du monde par l'Uruguay, ont reçu une prime de 20.000 dollars chacun (15.800 euros).

ACCRA - Les joueurs de l'équipe nationale du Ghana, éliminée en quart de finale de la Coupe du monde par l'Uruguay, ont reçu une prime de 20.000 dollars chacun (15.800 euros).

Malgré le scenario rocambolesque de leur élimination, les Black Stars, passés tout près d'être la première équipe africaine à accéder au dernier carré d'un Mondial, ont été accueillis en héros à leur retour à Accra lundi soir.

Le versement des primes a été annoncé par le président ghanéen John Atta Mills lors d'une réception mardi midi.

"Même si vous n'avez pas ramené la Coupe à la maison, vous avez gagné les coeurs et les esprits des gens en Afrique et dans le reste du monde", a dit le chef de l'Etat.

L'ancien secrétaire général des Nations unies, Koffi Annan, a rendu hommage aux Black Stars en qui il a vu "de grands ambassadeurs du jeu et de l'Afrique".

"A un moment, ma réaction en assistant à ces dernières minutes dramatiques a été: 'qu'est-ce que c'est injuste'. Mais en fait, tout en perdant le match, vous en êtes sortis vainqueurs", a déclaré le prix Nobel de la paix en 2001.

Le Ghana a été éliminé vendredi aux tirs au but par l'Uruguay. A la dernière seconde de la prolongation, alors que le score était de 1-1, l'attaquant de Rennes Asamoah Gyan a expédié sur la barre un penalty qui aurait envoyé son équipe en demi-finale
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH - Page 2 Empty Re: GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum