LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH Empty GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH

Message  bienvenou Ven 16 Avr - 7:13

LA GHANA ANGLOPHONE PROMETTEUR ..MAIS

GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH EA466F85E211A3E442B563938F3B1
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH Empty Re: GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH

Message  bienvenou Ven 7 Mai - 20:51

GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH 070510_Essien_ff


Le sélectionneur de l'équipe du Ghana, le Serbe Milovan Rajevac, a dévoilé ce vendredi une présélection de 30 joueurs pour un stage de préparation en France, du 24 au 29 mai, en vue du de la Coupe du monde 2010

. Tous les cadres des «Black Stars», dont Michael Essien qui se remet difficilement d'une blessure à un genou, figurent sur la liste. A noter également la présélection de Kevin-Prince Boateng
, le milieu de terrain de Portsmouth ayant en effet choisi de porter les couleurs de son pays d'origine après avoir évolué avec les Espoirs allemands. Il devra cependant encore attendre l'accord de la Fédération internationale (Fifa).

Les 30 joueurs présélectionnés :
Gardiens : Richard Kingson (Wigan/ANG), Daniel Agyei (Liberty Professionals/GHA), Stephen Ahorlu (Hearts of Lions/GHA), Stephen Adams (Aduana Stars/GHA)
Défenseurs : Samuel Inkoom (Bâle/SUI), Eric Addo (Roda JC/HOL), Jonathan Mensah (Grenade/ESP), Lee Addy (Bechem Chelsea/GHA), Rahim Ayew (Zamalek/EGY), Hans Sarpei (Bayer Leverkusen/ALL), John Mensah (Sunderland/ANG), Isaac Vorsah (Hoffenheim/ALL), John Paintsil (Fulham/ANG)
Milieux de terrain : Sulley Ali Muntari (Inter/ITA), Derek Boateng (Getafe/ESP), Anthony Annan (Rosenborg/NOR), Emmanuel Agyemang-Badu (Udinese/ITA), Kwadwo Asamoah (Udinese/ITA), André Ayew (Arles-Avignon/FRA), Michael Essien (Chelsea/ANG), Stephen Appiah (Bologne/ITA), Haminu Dramani (Lokomotiv Moscou/RUS), Quincy Owusu Abeyie (Al Sadd/QAT), Bernard Kumordzie (Panionios/GRE), Laryea Kingston (Hearts/ECO), Kevin-Prince Boateng (Portsmouth/ANG)
Attaquants : Matthew Amoah (NAC Breda/HOL) Asamoah Gyan (Rennes/FRA), Prince Tagoe (Hoffenheim/ALL), Dominic Adiyiah (AC Milan/ITA)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH Empty Re: GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH

Message  aladin Lun 17 Mai - 12:16

Sélectionneur : Milovan Rajevac (Serbie)
30 joueurs utilisés
Capitaine : Stephen Appiah
Meilleur buteur des éliminatoires : Matthew Amoah (5 buts)

LE PROGRAMME

Matches amicaux
3-3 : Bosnie - Ghana 2-1 (à Sarajevo)
1-6: Pays-Bas Ghana (à Rotterdam)
5-6: Ghana Lettonie (à Milton Keynes)

Phase finale/premier tour (Groupe D)
13-6 : Serbie - Ghana (à Pretoria)
19-6 : Ghana - Australie (à Rustenburg)
23-6 : Ghana - Allemagne (à Johannesburg)
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH Empty Re: GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH

Message  aladin Jeu 27 Mai - 18:27

sans ESSIEN joueur de niveau mondial le GHANA voit sa cote s'amoindrir et ses chances de qualification avec


La Coupe du monde 2010 se fera sans Michael Essien. Le milieu de terrain du Ghana a dû déclarer forfait pour la compétition planétaire en raison d'une blessure au genou, contractée en janvier dernier lors de la CAN, en Angola. La Fédération ghanéenne de football a annoncé, ce jeudi, que le joueur de Chelsea ne serait pas suffisament remis pour la fin juin. Pour information, les Black Stars débuteront leur tournoi le 13 juin face à la Serbie.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH Empty Re: GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH

Message  bienvenou Dim 30 Mai - 14:03

Milovan Rajevac, sélectionneur du Ghana, a donné sa liste des 23 pour le Mondial.
Récemment naturalisé, Kevin-Prince Boateng fait bien partie du groupe.
Stephen Adams (Aduana Stars), Eric Addo (Roda/HOL), Emmanuel Agyemang-Badu (Udinese/ITA), Laryea Kingston (Hearts/ECO), Haminu Draman (Lokomotiv Moscou/RUS) et Bernard Kumordzi (Panionios/GRE) ont été retirés du groupe de 29.


La liste des 23 Ghanéens
GARDIENS : Richard Kingson (Wigan/ANG), Daniel Agyei (Liberty Professionals), Stephen Ahorlu (Hearts of Lions)
DEFENSEURS : Samuel Inkoom (Bâle/SUI), Jonathan Mensah (Grenade/ESP), Lee Addy (Bechem Chelsea), Rahim Ayew (Zamalek/EGY), Hans Sarpei (Bayer Leverkusen/ALL), John Mensah (prêté à Sunderland/ANG par Lyon/FRA), Isaac Vorsah (Hoffenheim/ALL), John Paintsil (Fulham/ANG)
MILIEUX DE TERRAIN : Sulley Ali Muntari (Inter/ITA), Derek Boateng (Getafe/ESP), Anthony Annan (Rosenborg/NOR), Kwadwo Asamoah (Udinese/ITA), André Ayew (Arles-Avignon/FRA), Stephen Appiah (Bologne/ITA), Quincy Owusu Abeyie (Al Sadd/QAT), Kevin-Prince Boateng (Portsmouth/ANG)
ATTAQUANTS : Matthew Amoah (NAC Breda/HOL) Asamoah Gyan (Rennes/FRA), Prince Tagoe (Hoffenheim/ALL), Dominic Adiyiah (AC Milan/ITA
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH Empty Re: GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH

Message  bienvenou Mar 1 Juin - 13:15

Ghana : Clash entre Kingston et l’entraîneur Rajevac
Laryea Kingston, milieu de terrain ghanéen


(AfriSCOOP Sport) — Attaque physique ou encore verbale d’un joueur sur son entraîneur, cela ne se passe pas que dans les clubs ou sélections du vieux continent. En route pour la Coupe du monde 2010, les Black Stars du Ghana ont vécu l’exemple, le week-end dernier après la publication de la liste définitive des joueurs retenus pour la phase finale de la compétition.

Ecarté de la liste des 23 joueurs retenus par le sélectionneur des Black Stars du Ghana, Milovan Rajevac, le milieu de terrain ghanéen Laryea Kingston (29 ans), n’a eu d’autres moyens que de s’attaquer violemment au technicien serbe pour manifester sa furie. Heureusement pour Rajevac, le joueur sera arrêté dans son élan par des dirigeants de la FGF (Fédération ghanéenne de football) présents au moment de la scène. Ce qui ne l’a pas empêché néanmoins d’y aller verbalement en lançant à l’endroit de Rajevac : « Je jure devant Dieu que vous n’êtes pas un bon entraîneur. Vous ne savez rien sur le football, vous êtes un homme stupide ! »

Cette information a bien évidemment été le chou gras de la presse ghanéenne qui y est allée de ses commentaires. Selon elle, le jeune joueur aurait peur de ne plus jamais avoir la chance de jouer une phase finale de la grande messe du football mondial.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH Empty Re: GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH

Message  bienvenou Sam 5 Juin - 9:52

GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH RTEmagicC_GHA_2.jpg


Ghana’ra-t-il la Coupe du Monde ?
Aujourd’hui le Ghana. Pays pittoresque appartenant aux ex-pays colonisés, le Ghana – ou Côte d’Or en langage désuet – est un pays mélangeant savamment le football, l’or, la passion et les Chinois avec comme objectif d’être le premier pays africain champion du monde de football.
1) Pourquoi ai-je choisi de présenter ce pays ?

Car il me plaisait de devoir présenter un pays exotique, à défaut d’avoir obtenu la France et que le Belize ne s’est pas qualifié. Je me suis donc rabattu sur le Ghana, pays ô combien désinvolte dont les différentes équipes nationales ont souvent été sujettes aux magouilles de corruption.

2) A quoi sert ce pays ?

Au-delà du côté paillette du pays, qui a fourni un secrétaire général à l’ONU et, avec, un Prix Nobel de la paix, le Ghana a su montrer la voie aux pays colonisés par les affreux occidentaux en étant le premier à obtenir son indépendance en 1957. Derrière ces glorieuses heures du passé, la Côte d’Or de l’Ouest du continent se cache parmi ces pays africains où les trafics et les magouilles sont légion. Ne parlons pas ici forcément des mines d’or ou des nouveaux sites de pétrole offshores découverts récemment, attirant vautours occidentaux autant intéressés par ces richesses que le défenseur Boateng s’intéressait aux chevilles de Ballack. Mais concentrons-nous sur les penchants vénaux de certains joueurs ghanéens se trouvant au centre des polémiques de corruption footballistiques révélés par Declan Hill dans son ouvrage Comment truquer un match de foot ?, une enquête à travers les milieux mafieux asiatiques de la corruption des jeux d’argent. Et apparemment, les Black Stars servent fréquemment à se remplir les poches d’une part, d’autre part à remplir à coups de plusieurs millions celles de gangs chinois établis dans le sud-est du continent, comme ce fut le cas aux JO d'Athènes en 2004 ou à la dernière Coupe du Monde 2006, contre l’Italie et le Brésil.



3) Comment se sont-ils qualifiés et surtout pourquoi ?

Le chemin pour la Coupe du Monde ne fut pas un long fleuve tranquille pour les Black Stars, notamment lors de leur entrée en lice. Lors du second tour des qualifications, ils sont sortis en tête de leur groupe uniquement grâce à un goal-average positif par rapport au Gabon et à la Lybie, tous à égalité de points avec 12 unités. Le dernier tour de qualification fut beaucoup plus aisé pour le Ghana, premier pays africain qualifié sur le terrain après 4 matchs et autant de victoires. Certes le groupe avec le Bénin, le Mali et le Soudan était aussi relevé que les proses d’Abidal à l’interview, mais les Ghanéens ont bien fait leur devoir en se qualifiant pour une seconde phase finale consécutive, la seconde également de leur histoire.

4) Pourquoi vont-ils gagner la Coupe du Monde ?

Même si les Ghanéens joueront leur seconde compétition internationale majeure, les équipes de jeunes brillent depuis belle lurette. D’ailleurs le Ghana reste sur un titre majeur en octobre dernier lors du Mondial M20 en Egypte après avoir battu le Brésil en finale au terme d’une série de tirs au but. Ce succès historique pour le football africain permet à toute une nation de croire à un exploit similaire en Afrique du Sud, où cette génération de talents sera le fer de lance des Black Stars. Ainsi après avoir gagné en M20, M17 en 1991 et 1997, il ne le reste plus qu’à s’imposer chez les grands.

5) Pourquoi vont-ils se faire éliminer au premier tour ?

Si on considère les statistiques, cela fait maintenant 8, voire 12 ans, que l’on se dit que ce sera enfin l’année d’un pays africain, mais les faits sont là, aucune équipe du continent n’a encore passé le cap des quarts de finale. C’est un peu comme espérer que Young Boys remporte un titre ou que le LHC remonte en LNA. Certes les équipes africaines ont rattrapé un peu de leur retard tactique et physique, vis-à-vis des équipes européennes notamment, mais celui-ci reste toujours conséquent. Dans la liste des 23 communiqués par le sélectionneur serbe Rajevac, seuls Paintsil (Fulham), Sarpei (Bayer Leverkusen), Muntari (Inter) et Adiyiah (Milan AC, mais avec la réserve) jouent dans des clubs capables de régater sur la scène européenne, sinon la plupart des autres végètent dans des clubs de milieu de classement dans les différents championnats du vieux continent. Ainsi il est difficile de pouvoir concurrencer des équipes comme l’Allemagne et dans une moindre mesure la Serbie. La 3e place sera tout de même jouable contre l’Australie.

Si on considère le côté climatique, je ne crois pas qu’il soit judicieux de placer 11 Ghanéens sur une pelouse à 1'500 mètres d’altitude en pleine saison hivernale. On ne demande pas à Didier Cuche de concourir sur les pentes du Mont Corcovado de Rio. Ils auront au choix la bronchite, la rupture de plèvre par hypothermie, voire des engelures des orteils qui les empêcheront de pouvoir disputer équitablement leurs rencontres.



6) Qui sont les joueurs à surveiller ?

Nous pouvons réaliser deux catégories : la première concerne les champions du monde M20 de l’année dernière emmenés par Dominic Adiyiah, meilleur buteur et meilleur joueur de la compétition qui a atterri au Milan AC en janvier dernier, sans y avoir encore disputé une seule minute. Mais il aura cœur à prouver son talent au monde entier, si son sélectionneur daigne le faire jouer aux côtés de Asamoah Gyan. Ce dernier sera aussi un des joueurs de cette sélection ghanéenne à suivre de près. Buteur incontesté de la sélection, il voudra montrer son énorme potentiel découvert au Stade Rennais, club dont il est le meilleur buteur.

Compère de Dominic Adiyiah en M20, on rajoutera à cette liste le jeune Andre Ayew, fils d’une légende du pays : Abedi Pelé. Appartenant à l’Olympique de Marseille, il fut cette année l’un des principaux artisans de la montée surprise d'Arles-Avignon en L1, lui qui a réussi à s’imposer, à 20 ans, comme le patron du milieu terrain ghanéen à la dernière CAN, certes aidé par les blessures de plusieurs titulaires comme Essien.

Dans la seconde catégorie, on nommera la plupart des joueurs pouvant être attirés par les velléités économiques de rapaces asiatiques sur le marché des jeux. Il est vrai que pour certains, se faire 20'000 dollars pour perdre un match dont ils n’en ont pas du tout la certitude de ressortir vainqueur, leur permettrait de mettre du beurre dans les épinards. Considérant qu’une majorité de ces joueurs sont jeunes, ceux-ci seront peut-être beaucoup plus vulnérables à une jolie somme d’argent, voire une jolie femme.

7) Qui sont les joueurs à ne pas surveiller, mais dont on peut éventuellement se moquer ?

On pourrait nommer Michael Essien mais ce dernier, acculé par les blessures ces derniers mois, joue de poisse. Déjà forfait depuis 5 mois à cause d’une blessure au genou, il sera également absent des pelouses sud-africaines. Le continent perd ici l’un de ses meilleurs ambassadeurs. Non, il est préférable de s’attarder sur le cas Kevin-Prince Boateng. Joueur de Portsmouth à la réputation rugueuse, chacun surveillera plutôt ses chevilles lorsqu’il se trouvera dans un rayon de moins de 10 mètres du Materazzi africain. Le joueur germano-ghanéen a parfaitement rempli les critères de sélection pour être parmi les 23, dont l’ultime test était de faire en sorte que le meneur de jeu de la Mannschaft, équipe qu’ils affronteront le 23 juin, se retrouve béquille au pied pour la compétition, créant un scandale en Allemagne. Celui qui attendait impatiemment une convocation par Joachim Löw a dû se résoudre à rejoindre sa seconde patrie, car les tacles à retardement ne sont pas une expression footballistique talentueuse pour faire partie du cadre de la Mannschaft depuis la chute du Mur. Espérons qu’il se montrera compatissant lorsque son frère Jérôme Boateng, membre de l’équipe allemande, lui aura assaini un ou deux petits ponts.



Cool Une bonne raison de les supporter ?

Si vous avez des amis asiatiques, il sera intéressant de connaître les dernières fluctuations des cotes sur les différents matchs du Ghana, cela pourrait vous rapporter quelques petit sous. Je vois bien un vieux 2-0 pour les Allemands, mais rassurez-vous, le Ghana devrait passer le 1er tour, pour pouvoir vous rapporter encore quelques sous contre l’Angleterre en 8e.

Une véritable raison de croire au Ghana est qu’ils sont, avec la Côte d’Ivoire, la meilleure chance du continent africain de faire plus que briller durant la compétition. Si vous aimez leur football chatoyant et offensif, leur technique débridée et un certain fighting spiritils –ils furent sous législation anglaise à l’époque –, vous pourrez que vous enthousiasmer devant cette équipe qui pourrait porter haut les couleurs de son continent. Tous les africains joueront à domicile, ainsi s’il pouvait nous faire le coup de la Corée de 2002, on s’en plaiderait pas pour le spectacle.

9) Une bonne raison de ne pas les supporter ?

Comme déjà mentionné, tous les Africains joueront à domicile, ainsi si vous ne supportez pas le bruit harassant des vuvuzelas, autant agressant que les cris des sœurs Williams, il serait souhaitable que l’équipe rentre à Accra le plus vite possible.

10) Bon d'accord, mais sinon ?
cheers surtout pas
Skybet.com, bwin.com, betclic.com, unibet.com, interwetten.com et même sporttip.ch...
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH Empty Re: GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH

Message  aladin Lun 7 Juin - 9:14

GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH P1090129


GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH 131761P1090150
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH Empty Re: GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH

Message  bienvenou Jeu 10 Juin - 6:19

LA FRANCE POURRA PAS DEMENGAER CAR IL N Y A PAS DE 6 ETOILES


09 juin 2010 - 18h00
Le Ghana déménage
Le Ghana a décidé de changer de camp de base et de déménager à Rustenburg. Ce déménagement a été justifié pour "des problèmes techniques non résolues", a précisé le porte-parole de la délégation, sans donner plus de précisions
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH Empty Re: GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH

Message  aladin Dim 13 Juin - 6:25

Dans la deuxième rencontre de cette poule, le Ghana, privé de son leader naturel Michael Essien, passera un redoutable examen face à une Serbie qui avait terminé à la première place de son groupe de qualifications devant la France

Serbie - Ghana, Groupe D, Tshwane/Pretoria, 16h00
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH Empty Re: GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH

Message  aladin Dim 13 Juin - 9:11

GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH 15354P1090345
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH Empty Re: GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH

Message  bienvenou Dim 13 Juin - 12:09

Le Ghana affronte la Serbie, ce dimanche à Pretoria (16h00), pour le premier match du groupe D. Les Black Stars ont-elles selon vous les moyens de gagner ?
LE ROY Very Happy Oui, à condition d'être très fort tactiquement. L'absence de Michael Essien est toutefois extrêmement préjudiciable à l'équipe. C'est selon moi le joueur le plus complet au monde. On est toujours un meilleur coach lorsque l'on a Michael dans son équipe.

En l'absence d'Essien, quels sont selon vous les joueurs qui peuvent faire la différence au Ghana ?
LE ROY Very Happy On aura besoin d'un grand Asamoah Gyan. Ce joueur est énorme. Un peu fainéant, mais énorme. Il est rapide, adroit, athlétique, il peut faire mal à toutes les défenses de ce Mondial. A commencer par celle de la Serbie. Le petit André Ayew est aussi très bon. Anthony Annan peut quant à lui être l'une des révélations de cette compétition.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH Empty Re: GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH

Message  bienvenou Dim 13 Juin - 18:23

TRES BELLE PARITIE D UNE TRES BELLE EQUIPE AFRICAINE VICTORIEUSE
LA MEILLEURE POUR L"INSTANT QUI AIT JOUE


GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH 1243264_full-lnd

Le Ghana remercie Gyan (0:1)

Au terme d’une rencontre très tactique marquée par seulement cinq tirs cadrés, l’attaquant rennais a bien aidé les Black Stars à assurer leur entrée dans le Groupe D d’Afrique du Sud 2010 face à la Serbie.

Dès les premières minutes au Loftus Versfled Stadium de Tshwane/Pretoria, on sentait bien que les deux équipes avaient surtout décidé de ne pas perdre. Bien en place, les 22 acteurs se contentaient de faire tourner le ballon pour essayer de trouver une faille dans le bloc défensif adverse.

Maudit poteau gauche
Il fallait donc attendre la 40ème minute pour voir une première frappe cadrée par Dejan Stanković, captée en deux temps par Richard Kingson. Le Ghana n’allait répondre qu’à l’heure de jeu sur une tête de Gyan Asamoah sur le poteau gauche de Vladimir Stojković (60’). Et puisque Kingson sortait un peu plus tard une parade de grande classe devant la puissante tentative de Miloš Krasić (79’), ce match ne pouvait basculer que sur un coup du sort.

Après l’exclusion d’Aleksandar Luković (74’), la Serbie semblait se chercher sur les phases défensives. Alors au bout d’un centre qui semblait sans grand danger, Zdravko Kuzmanović touchait le ballon de la main et concédait un penalty. Une offrande transformée en bénédiction par Gyan (0:1, 85’ s.p.).

Incapables de réagir, les Européens étaient donc destinés à s’incliner et auraient même pu encaisser un second but si le tir croisé de Gyan n’avait pas trouvé ce maudit poteau gauche (90’+2)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH Empty Re: GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH

Message  bienvenou Dim 13 Juin - 20:00

GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH 2010-06-13T173938Z_01_APAE65C193J00_RTROPTP_2_OFRTP-MONDIAL-SERBIE-GHANA-20100613

le Ghana offre à l'Afrique son premier succès
dimanche 13 juin 2010 à 19H45

Le Ghanéen Asamoah Gyan auteur du but sur pénalty qui a donné la victoire à son équipe au stade Loftus Versfeld de Pretoria. Le Ghana a réussi son entrée en lice dans la Coupe du monde de football en battant la Serbie 1-0.


PRETORIA Un penalty en fin de match d'Asamoah Gyan a permis au Ghana de forcer la décision pour son entrée en lice face à la Serbie (1-0) et a offert à l'Afrique son premier succès de la Coupe du monde de football.

En attendant le match qui devait opposer dans la soirée l'Allemagne à l'Australie à Durban, le Ghana, considéré comme l'une des meilleures chances africaines, a pris la tête du groupe D.

Longtemps dominateurs au Loftus Versfeld de Pretoria, les Black Stars ont profité d'une main coupable dans la surface du défenseur Zdravko Kuzmanovic, à la 84e minute, pour prendre l'avantage sur des Serbes réduits à dix à l'entame du dernier quart d'heure après l'expulsion d'Aleksandar Lukovic.

L'attaquant rennais Gyan n'a pas tremblé au moment d'exécuter la sentence, prenant le gardien serbe Vladimir Stojkovic à contre-pied pour inscrire le premier penalty du Mondial.

"Cette victoire va accroître notre confiance pour les prochains matches mais nous allons continuer à prendre les rencontres les unes après les autres", a déclaré le jeune attaquant d'Arles-Avignon Andre Ayew, fils de la légende ghanéenne Abedi Pelé.

Privés de leur milieu de terrain vedette Michael Essien, forfait pour l'intégralité de la compétition, les Ghanéens avaient fait le pari de la jeunesse au coup d'envoi en alignant sept joueurs de moins de 25 ans, inspirés par le titre de champions du monde des moins de 20 ans en octobre dernier.

Dès le début de la rencontre, ils imposaient leur force physique mais ni le coup franc de Gyan, largement au-dessus (4e), ni la frappe de Kwadwo Asamoah, contrée par Nikola Zigic (15e), n'inquiétaient réellement Stojkovic.

Peu à peu, les Serbes remettaient le pied sur le ballon et se montraient pressants, à défaut d'être vraiment dangereux.

Trop esseulé à la pointe de l'attaque, Marko Pantelic, qui n'a pas laissé un souvenir impérissable au Paris Saint-Germain à la fin des années 1990, peinait à peser sur la défense adverse et était souvent signalé hors-jeu.

GYAN TOUCHE DU BOIS

Les Serbes s'en remettaient alors à des frappes lointaines.

A la demi-heure de jeu, un coup franc de 30 mètres d'Aleksandr Kolarov frôlait la lucarne droite de Richard Kingson, qui éprouvait toutes les peines du monde dix minutes plus tard à capter un tir de Dejan Stankovic.

A la reprise, le match s'animait enfin et le ballon filait d'un but à l'autre.

Les Ghanéens, plus en jambes, trouvaient des espaces dans la défense serbe, un brin statique, et se créaient de belles occasions. Une tête d'Ayew ne trouvait pas le cadre avant que Gyan, toujours de la tête, ne voit sa tentative heurter le poteau gauche de Stojkovic (60e).

Entre-temps, Zigic, seul face au but, s'était emmêlé les pinceaux à la réception d'un centre parfait de Pantelic (59e).

Paradoxalement, les Serbes allaient se créer leurs meilleures occasions du match une fois réduits à dix.

Sur un bon centre en retrait, Milos Krasic, esseulé au point de penalty, voyait sa puissante reprise du gauche repoussée par Kingson (79e). Un tir lointain de Branislav Ivanovic frôlait ensuite le but ghanéen (82e).

"Dans une Coupe du monde, lorsque vous avez deux occasions par match, il faut mettre au moins un but. Nous avons raté les deux", a regretté l'attaquant Danko Lazovic.

Dans les arrêts de jeu, les Ghanéens, entraînés par le Serbe Milovan Rajevac, auraient pu doubler le score mais la frappe de Gyan, décidément intenable, trouvait encore le poteau gauche de Stojkovic.

Peu importe pour les Ghanéens, l'essentiel avait été fait et le stade de Pretoria, largement acquis à la cause des Africains, pouvait laisser éclater sa joie
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH Empty Re: GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH

Message  bienvenou Lun 14 Juin - 7:58

GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH 998558P1090365
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH Empty Re: GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH

Message  bienvenou Lun 14 Juin - 8:51

ENHAUSSE ▲
LE GHANA
Les Black Stars ont la cote ! Les
Ghanéens ont bien débuté la
deuxième Coupe du monde de
leur histoire. Un penalty de l’attaquant
Asamoah Gyan a permis
au Ghana de forcer la décision
pour son entrée en lice face à la
Serbie (1-0) et a offert à l’Afrique
son premier succès de la Coupe
du monde. La porte d’un deuxième
huitième de finale de suite
s’est entrouverte : une victoire
face à l’Australie au prochain
match, et l’affaire sera pliée.
Autant dire que ça roule pour André
Ayew et les siens. L’Olympien,
après sa saison à Arles-Avignon,
a tout simplement été l’un
des meilleurs sur le terrain.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH Empty Re: GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH

Message  aladin Sam 19 Juin - 7:07

FO SE MEFIER DU COUP 3 EQUIPES A 6 POINTS

Vainqueurs de la Serbie (1-0) lors de la première journée, les Black Stars veulent récidiver, ce samedi (16h00) à Rustenburg, face à l'Australie, pour faire un grand pas vers les huitièmes de finale de la Coupe du monde. «On veut apporter du bonheur à notre pays, mais aussi à l'Afrique.» André Ayew, le fils d'Abedi Pelé, ne croit pas si bien dire. Auteur de la meilleure entame des nations africaines présentes en Afrique du Sud, le Ghana, victorieux de la Serbie (1-0) lors de son premier match, peut faire un grand pas vers les huitièmes de finale de cette Coupe du monde en cas de succès contre l'Australie, ce samedi (16h00) à Rustenburg. Et accessoirement s'offrir, mercredi prochain, une finale de poule face à l'Allemagne. Une mission dans les cordes des Black Stars, pourtant privés de leur capitaine Michael Essien (genou) forfait pour le tournoi
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH Empty Re: GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH

Message  bienvenou Dim 20 Juin - 7:40

Coup d'arrêt pour le Ghana. Après leur succès initial sur la Serbie (1-0), les Black Stars ne sont pas parvenus à se défaire de l'Australie (1-1). Ils ont pourtant joué une grande partie de la rencontre en supériorité numérique à la suite de l'expulsion de Harry Kewell (24). Titulaire au coup d'envoi, André Ayew a affiché un joli visage et a disputé l'intégralité de la rencontre. L'Australie avait ouvert la marque par Holman (12), avant qu'Asamoah n'égalise sur penalty (25).
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH Empty Re: GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH

Message  bienvenou Dim 20 Juin - 9:56

GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH 647912P1090409
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH Empty Re: GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH

Message  bienvenou Mer 23 Juin - 7:28

GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH 5DB93A4CFFF9D1DD6136ABA9CD51D4

Le Ghana pour sauver l'honneur




Jonathan Mensah et le Ghana, la dernière chance du continent africain
Le match entre le Ghana et l'Allemagne s'annonce décisif, mercredi à Johannesburg (20h30). Les espoirs du continent africain reposent sur les Black Stars. Les Allemands, eux, cultivent l'optimisme.

Nigeria out. Cameroun out. Algérie et Côte d'Ivoire en passe de l'être. Et même l'Afrique du Sud a été sortie dès les poules, ce qui est une première pour le pays organisateur. Cette Coupe du monde en Afrique est un véritable fiasco pour les sélections africaines, tombées comme des mouches lors de ce premier tour. Pourtant, le Nigeria visait les demies, le Cameroun la victoire... Une issue cruelle mais qui reflète une triste réalité. Le niveau affiché de ces équipes s'est révélé trop faible, avec une mention spéciale aux Super Eagles et aux Lions indomptables, tous deux portants mal leur sobriquet. Les icônes Drogba et Eto'o ne pouvaient pas tout faire toutes seules. Néanmoins, il reste une dernière chance, une dernière lueur dans la nuit glaciale de Johannesburg pour le continent africain : le Ghana.

Les Ghanéens, qui ont dominé la Serbie (1-0) avant de se prendre les pieds dans le tapis face à l'Australie (1-1), incarnent un immense espoir. D'autant plus méritants qu'ils se passent de son meilleur joueur (Michael Essien), les Black Stars n'ont même pas besoin de battre l'Allemagne pour passer. Un score de parité est suffisant. En cas de nul, les Allemands devront attendre le résultat de l'autre match entre la Serbie et l'Australie pour souffler ou se cacher. «Il y a de la pression, c'est sûr, mais nous sommes contents de nous retrouver dans cette situation, a expliqué mardi le sélectionneur serbe du Ghana, Milovan Ravejac. Nous croyons vraiment dans cette équipe, la pression sera là jusqu'au début du match, mais une fois que cela aura commencé, on oubliera cette pression. Nous avons une obligation à l'égard du continent africain, mais ce n'est pas une pression supplémentaire, c'est une motivation.»

Pour les Allemands, malgré la défaite contre la Serbie (0-1), tout va bien mon capitaine. Joachim Löw, sélectionneur à la barre, n'est pas inquiet puisqu'il a vu ses hommes se battre et offrir du jeu vendredi dernier. La confiance règne, comme à l'Euro 2008, où la Nationalmannschaft avait arraché son ticket après un parcours similaire (victoire, puis défaite, et enfin un succès). «Les Ghanéens sont vulnérables et nous n'avons pas à en avoir peur», a affirmé Oliver Bierhoff, l'adjoint de Löw. «L'entraîneur nous a répétés qu'il croyait en nous, a confié pour sa part le défenseur Arne Friedrich, et cela nous a donnés un coup de fouet. Je n'ai aucun doute. Nous allons battre le Ghana.» La même équipe sera reconduite à 80 %. Jeronimo Cacau devrait profiter de l'absence de Miroslav Klose, expulsé face à la Serbie, pour être titulaire à la pointe de l'attaque. Et le poste de latéral gauche est en balance entre le jeune mais tendre Munichois Holger Badstuber et l'expérimenté Marcell Jansen. -
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH Empty Re: GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH

Message  aladin Jeu 24 Juin - 5:56

GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH 1251013_FULL-LND


Rajevac : "C'est important pour nous et pour l'Afrique"
Mercredi 23 juin 2010
Getty ImagesLe sélectionneur serbe du Ghana Milovan Rajevac a fait part mercredi de sa fierté après la qualification de son équipe, sans doute la seule africaine, pour les 8e de finale: "C'est important pour nous et pour l'Afrique", a-t-il déclaré après la défaite contre l'Allemagne (0-1).

Etes-vous déçu par cette défaite ou satisfait de votre qualification ?
C'était un match difficile, nous nous étions préparé à cela, car l'Allemagne devait s'imposer. Mais je crois qu'on a réussi un bon match malgré la défaite et on s'est créé des occasions. L'Allemagne a dû se battre pour gagner. Cette équipe est l'une des plus fortes au monde. Cela nous a un peu surpris qu'elle éprouve tant de difficultés contre nous. Ils ont marqué à un moment où nous avions l'emprise sur le match et d'une position où pourtant j'avais averti mes défenseurs qu'ils étaient dangereux.

Le Ghana sera probablement la seule équipe africaine à participer aux 8e de finale: qu'est ce que cela vous inspire ?
C'est vraiment très important pour nous et pour l'Afrique. Je suis encore très ému, j'espère que nous allons bénéficier du soutien de toute la population sud-africaine et du continent africain. On n'a pas vraiment le temps de se réjouir de la qualification, car le match contre les Etats-Unis, c'est déjà demain ou presque.

Votre équipe n'a marqué que deux buts dans ce tournoi à chaque fois sur penalty, est-ce inquiétant ?
C'est vraiment difficile à expliquer ce manque de réalisme, car des occasions, on s'en crée beaucoup. J'aimerais moi aussi qu'on marque de vrais buts et que les attaquants soient plus réalistes devant le but adverse. Pour la suite de la compétition, il est important qu'on soit plus plus efficace.



aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH Empty Re: GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH

Message  bienvenou Jeu 24 Juin - 19:35

Le Mondial vu de Marseille : Noailles en fête pour la qualif' du Ghana
24/06/2010

VIDEO

http://www.laprovence.com/video/Le%2BMondial%2Bvu%2Bde%2BMarseille%2B%253A%2BNoailles%2Ben%2Bf%25C3%25AAte%2Bpour%2Bla%2Bqualif%2527%2Bdu%2BGhana/iLyROoaf8gBC/laprovence/actualite

Le Mondial vu de Marseille" dans laquelle les différentes communautés de la cité phocéenne livrent leur regard sur leur équipe nationale de football et ses chances en Coupe du Monde.

Ghana - Allemagne, un match décisif pour se qualifier en huitièmes de finale pour les deux équipes. L'occasion pour les supporters des Black Stars de se retrouver au restaurant Akwaba, à Noailles, pour mettre l'ambiance pendant la rencontre
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH Empty Re: GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH

Message  bienvenou Sam 26 Juin - 6:38

après l'elimininaton des elephants de cote d'ivoire

Toute l'Afrique est derrière eux
Opposé aux Etats-Unis en huitièmes de finale de la Coupe du monde, samedi soir (20h30), le Ghana concentre les derniers espoirs du continent africain.


Le Rennais Asamoah Gyan, assurance-buts de l'équipe du Ghana.
Opposé aux Etats-Unis en huitièmes de finale de la Coupe du monde,
samedi soir (20h30), le Ghana concentre les derniers espoirs du continent africain.

GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH 1FE848B0EA7E55A9154029695D290


L'Afrique retient son souffle. Samedi soir, sur les coups de 20h30, tous ses regards se tourneront vers son dernier représentant : le Ghana. Des six formations africaines engagées au coup d'envoi, les Black Stars sont les seuls à être sortis indemnes de la phase de poules. Ils devront se défaire d'autres survivants, les Etats-Unis, s'ils veulent rejoindre le Cameroun et le Sénégal dans le cercle très fermé des formations africaines à avoir atteint les quarts de finale d'un Mondial. L'enjeu en vaut la chandelle. Un succès sur la pelouse du Royal Bafokeng Stadium dessinera au gagnant une voie royale vers le dernier carré. Plutôt que de se mesurer aux poids lourds de l'épreuve, le vainqueur de ce huitième se frottera à celui de Paraguay-Corée du Sud pour une place en demie. Autrement plus abordable sur le papier qu'un hypothétique quart contre le Brésil, l'Angleterre ou l'Allemagne, vous l'admettrez ...

On l'a dit, tous les espoirs d'un continent reposent sur le Ghana. Sur un joueur particulièrement : Gyan Asamoah, "Monsieur 50%''*. Depuis le début de l'épreuve, l'attaquant de Rennes est aux Black Stars ce que Landon Donovan est aux Etats-Unis : l'homme providentiel. Ses deux buts -sur penalty- contre la Serbie (1-0), puis l'Australie (1-1) se sont révélés cruciaux. Ils n'ont pas suffi à masquer les lacunes de son équipe. Si tout le monde s'accorde à louer la solide organisation et le répondant physique des Ghanéens, leur maladresse chronique devant le but continue de gâcher tout le travail réalisé au préalable. «C'est difficile à expliquer. Pourtant, on se crée beaucoup d'occasions..., a regretté vendredi le sélectionneur serbe du Ghana, Milovan Rajevac. J'aimerais moi aussi qu'on marque de vrais buts». N'y voyez pas (encore) un clin d'oeil du destin, mais en 2006, lors d'un Etats-Unis-Ghana, un penalty avait déjà permis aux Black Stars de faire basculer l'issue de la rencontre. Un penalty controversé...

«De ce match, il reste peut-être six joueurs de chaque côté. Ça fait quatre ans...», a évacué le sélectionneur américain, Bob Bradley. La seule préoccupation des USA concerne le présent, «pas le passé». Depuis leur qualification acquise au bout du temps additionnel contre l'Algérie (1-0), les finalistes de la dernière Coupe des Confédérations se sentent confortés dans l'idée qu'un nouvel exploit est dans leurs cordes. Bradley encore : «A ce stade de l'épreuve, il faut passer outre la fatigue physique et psychologique. Les joueurs savent jusqu'où ils peuvent aller». La première étape les mène à Rustenburg dans une ambiance qui s'annonce clairement hostile, sans que le faible attrait des Américains pour le Soccer -en pleine évolution, par ailleurs- n'y soit pour quelque chose. Avant le début du Mondial, l'Afrique du Sud avait placé la compétition sous le signe d'un continent plutôt que d'une seule nation. Elle a tenu ses promesses. A chacune de ses sorties, le Ghana a pu compter sur le soutien inconditionnel des Bafana Bafana. Samedi, «il jouera encore à la maison», espère Rajevac. C'est sûr...
GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH 1FE848B0EA7E55A9154029695D290
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH Empty Re: GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH

Message  bienvenou Sam 26 Juin - 8:40

Le sélectionneur du Ghana, Milovan Rajevac, craint l'impact physique des Américains, lors du 8e de finale qui se jouera samedi, à Rustenburg.


«Malgré l'absence de cadres, vous allez en finale à la Coupe d'Afrique des Nations, vous brillez au Mondial...
Je suis fier de ces gars. Depuis deux ans, de nombreux joueurs se sont relayés en sélection. Sa grande force, c'est son unité. On ne joue pas comme une collection d'individualités. Durant nos trois matches de poules, le Ghana a bien joué. Et au final, le résultat est le meilleur possible (ndlr: 2e du groupe). Ce ne sera pas facile contre les Etats-Unis, mais nous avons une chance d'aller en quarts.

Le Ghana est la seule équipe africaine qualifiée. Cela occasionne-t-il un surcroît de pression ?
Ce que les supporteurs du monde entier aiment, c'est du bon football. Pas du football africain. Le Brésil a des supporteurs en Afrique et le Ghana a des supporteurs partout. Elle en a gagné pendant cette Coupe du monde. J'espère que ce match va encore en apporter.

Vous connaissez le football américain pour y avoir joué.
C'était au début des années 1980 à New York. Il y avait beaucoup de stars, Beckenbauer, Pelé, Cruyff, les meilleurs de l'époque. C'est la meilleure période de ma vie. J'ai réalisé à quel point le soccer était populaire auprès des gamins et des femmes. Je savais que la qualité allait suivre. Cette Coupe du monde le montre. Malgré la concurrence de sports plus importants, les Etats-Unis sont devenus une puissance du football.

Quelles sont les forces de cette équipe américaine?
Leur collectif, leur solidité et le rythme qu'ils mettent. On a vu que leurs adversaires n'arrivaient plus à les gérer, en particulier en fin de match. Ils haussent le rythme dans la dernière demi-heure, ils sont impressionnants physiquement. On l'a vu contre la Slovénie qui menait 2-0 et a failli perdre... Ce sera une guerre de 90 minutes.

Vous n'avez marqué que sur penalties...
On a eu beaucoup d'occasions. Ce Mondial est très dur, très rapide. Cela affecte la lucidité des joueurs à l'approche du but. Mais je suis convaincu que cela va changer.

Dans votre équipe, le milieu Andre Ayew a été particulièrement en vue.
Il était le capitaine des moins de 20 ans (ndlr: champions du monde en septembre). C'est un joueur polyvalent qui a beaucoup progressé récemment, notamment physiquement. Il court sans cesse, il a soif de victoire. Il a un grand avenir.»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH Empty Re: GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH

Message  bienvenou Sam 26 Juin - 10:42

GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH 587915P1090573


GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH 300516P1090574
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH Empty Re: GHANA ..DO YOU SPEAK ENGLISH

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum