LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

AF / COTE D IVOIRE...FINI LES DECEPTIONS ???

2 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

AF / COTE D IVOIRE...FINI LES DECEPTIONS ??? - Page 6 Empty Re: AF / COTE D IVOIRE...FINI LES DECEPTIONS ???

Message  aladin Mar 24 Juin - 9:19

Les raisons d'y croire
Ancien sélectionneur de la Côté d'Ivoire, Robert Nouzaret nous explique pourquoi elle va peut-être enfin se qualifier en 8es de finale d'un Mondial, ce mardi (22h00) face à la Grèce.

17partages Tweeter Partager Partager

17partages Tweeter Partager Partager

1
a+ a- imprimer RSS


La Côte d'Ivoire est deuxième de son groupe avant le troisième match. (Reuters)

AF / COTE D IVOIRE...FINI LES DECEPTIONS ??? - Page 6 4c6cf


Le «collectif» avant tout

AF / COTE D IVOIRE...FINI LES DECEPTIONS ??? - Page 6 F6152

Lors de ses deux précédentes et deux seules participations au Mondial, en 2006 et 2010, la Côte d’Ivoire a été éliminée au premier tour, avec globalement le même noyau de joueurs.
L’avis de Robert Nouzaret : « Ils ont fini par comprendre qu’il y avait certaines choses à faire sur le plan collectif pour ne pas revivre les déboires du passé. Sachant que certains joueurs disputent leur dernière Coupe du monde, ils ont semble-t-il enfin décidé de montrer de quoi ils étaient capables. Je ne sais pas s’il y a eu une prise de conscience collective parce que pour dire ça, il faut être au milieu. Mais manifestement, ils ont trouvé c’est ce qu’il manquait jusque-là. Les mecs se sont mis dans la tête de jouer à 23. C’est un peu comme en équipe de France en ce moment. Il n’y a pas d’égo. Quand vous arrivez à obtenir cette ambiance-là, la valeur de vos joueurs est décuplée et vous pouvez battre n’importe qui. »



Le «message» de Sabri Lamouchi passe

Jeune retraité des terrains (42 ans) et nommé sélectionneur au printemps 2012, l’ancien international tricolore occupe actuellement son premier poste sur un banc de touche. 
L’avis de Robert Nouzaret : « Je le connais, j’ai travaillé avec un de ses adjoints, un préparateur physique. Il a sans doute su faire passer son message auprès des joueurs, qui les a transcendés. Son discours est la conséquence de son expérience personnelle. Même s’il n’a jamais été entraîneur, cela ne l’empêche pas d’être sélectionneur. Il suffit de choisir les bons joueurs et d’avoir une bonne gestion humaine. Pour lui, c’est une étape qui va lui permettre d’avoir une bonne trajectoire par la suite, très certainement en clubs. »



Drogba «accepte» d'être remplaçant

Leader charismatique, longtemps capitaine emblématique et star galactique, l’attaquant de Galatasaray (36 ans) n’a pas débuté les deux premiers matches, au profit de Wilfried Bony.
L’avis de Robert Nouzaret : « Lamouchi est un gars intelligent et Drogba, un grand professionnel, à la mentalité irréprochable. C’est un mec sans reproche, je le sais parce durant ma deuxième période à la tête de cette sélection (2002-2004), j’ai fait venir pas mal de joueurs dont Drogba, c’était le début de l’aventure. Quand vous participez aux fondations de quelque chose et que ça marche, vous êtes content. Je pense aujourd’hui que si Drogba est sur le banc, c’est la conséquence d’une discussion entre deux hommes qui se sont compris. Lamouchi n’a certainement pas eu la bêtise de risquer d’avoir une crise interne à cause de ça. Il a bien réfléchi, il a discuté et est tombé sur un joueur qui accepte, même s’il est sans doute vexé. »



«Des conditions excellentes» en termes d'organisation

Contrairement au Cameroun, qui s’est encore distingué cette année par des problèmes extra-sportifs et des conflits en interne, la Côte d’Ivoire ne fait jamais de vagues. 
L’avis de Robert Nouzaret : « Avec les sélections africaines, vous ne savez jamais comment ça va se passer, même si vous avez les meilleurs joueurs. Parce qu’eux arrivent en sélection avec un état d’esprit complètement différent de celui qu’ils ont en club, où ils doivent avoir une exigence très importante, où ils sont très bien encadrés. Mais la Côte d’Ivoire est la sélection la plus proche des nations européennes en termes d’organisation. C’est un atout supplémentaire. J’ai toujours apprécié la mentalité des Ivoiriens et surtout celle de ses dirigeants. Ils ont toujours tout fait pour que leur équipe soit placée dans des conditions excellentes à tous les points de vue. »
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AF / COTE D IVOIRE...FINI LES DECEPTIONS ??? - Page 6 Empty Re: AF / COTE D IVOIRE...FINI LES DECEPTIONS ???

Message  aladin Mar 24 Juin - 9:22

Après la mort de son frère, les reproches de Yaya Touré à City
Dévasté par la mort de son frère Ibrahim, Yaya Touré, actuellement au Mondial avec la Côte d'Ivoire, reproche à Manchester City de ne pas lui avoir laissé le temps d'être à ses côtés. Il s'en veut aussi à lui-même «de ne pas (s'être) fait respecter» par son club.

0partages Tweeter Partager Partager

0partages Tweeter Partager Partager


a+ a- imprimer RSS


Yaya Touré : «C'était mon confident, mon meilleur ami aussi». (L'Equipe)

AF / COTE D IVOIRE...FINI LES DECEPTIONS ??? - Page 6 86d77


Dans la chronique hebdomadaire qu'il donne à France Football pendant la Coupe du monde, Yaya Touré décrit longuement mardi «l'énorme choc» de la mort d'Ibrahim, son frère cadet, disparu à l'âge 28 ans des suites d'un cancer, jeudi dernier à Manchester où il était hospitalisé. «C'était mon confident, mon meilleur ami aussi» écrit l'international ivoirien qui a appris la mauvaise nouvelle juste après le match des Eléphants perdu contre la Colombie (2-1).



«Pourtant, mes dirigeants savaient bien que je souffrais dans ma chair» La douleur du joueur de Manchester City se mue aussi en mots de reproche pour son club, qui n'a pas facilité les choses au milieu international. «City n'a pas souhaité m'accorder ces quelques jours (avant de partir au Mondial avec la sélection ivoirienne). Je suis allé célébrer dans la foulée (de la fin de saison) le titre de champion (d'Angleterre des Citizens) à Abu Dhabi, alors que mon petit frère s'éteignait dans son lit.»



AF / COTE D IVOIRE...FINI LES DECEPTIONS ??? - Page 6 C8057

Rétrospectivement, il avoue regretter aussi son manque de fermeté avec son employeur. «Après coup, je m'en veux de ne pas avoir insisté. De ne pas m'être fait respecter. Pourtant, mes dirigeants savaient bien que je souffrais dans ma chair depuis quelques mois de voir la santé de mon frère décliner.» Yaya Touré conclut son billet en expliquant qu'il va désormais vivre le Mondial «dans (sa) bulle» pour «ne pas gâcher la fête d'une possible qualification pour les huitièmes». «Forcément, je vais essayer d'aller la chercher pour lui.» Deuxième du groupe C derrière la Colombie, la Côte d'Ivoire affronte la Grèce ce mardi à 22h00.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AF / COTE D IVOIRE...FINI LES DECEPTIONS ??? - Page 6 Empty Re: AF / COTE D IVOIRE...FINI LES DECEPTIONS ???

Message  aladin Mar 24 Juin - 10:20

AF / COTE D IVOIRE...FINI LES DECEPTIONS ??? - Page 6 21_bmp14
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AF / COTE D IVOIRE...FINI LES DECEPTIONS ??? - Page 6 Empty Re: AF / COTE D IVOIRE...FINI LES DECEPTIONS ???

Message  aladin Mer 25 Juin - 6:49

Le 25/06/2014 à 00:27:00 | Mis à jour le 25/06/2014 à 00:41:25
FOOT
[size=40]COUPE DU MONDECIVLamouchi : «Il n'y aura pas de suite»


650partagesTweeterPartagerPartager

9
a+a-imprimerRSS
[/size]

Eliminé du Mondial dès la phase de groupes avec la Côte d'Ivoire, Sabri Lamouchi ne poursuivra pas son aventure avec les Eléphants. « Mon contrat se terminait à la fin de cette Coupe du monde et il n’y aura pas de suite, vous comprenez pourquoi. On s’investit pendant deux ans mais mon histoire s’arrête malheureusement ce soir. J’ai pris énormément de plaisir et c’était une grande fierté de représenter cette grande nation. Le scénario du match est cruel mais les Grecs n’ont pas volé leur victoire », a-t-il lâché après la défaite des siens contre la Grèce (1-2).

En fin de contrat, l'ancien milieu de l'équipe de France devrait être remplacé par Giovanni Trapattoni.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AF / COTE D IVOIRE...FINI LES DECEPTIONS ??? - Page 6 Empty Re: AF / COTE D IVOIRE...FINI LES DECEPTIONS ???

Message  aladin Mer 25 Juin - 8:12

Mondial: la Grèce renverse la Côte d'Ivoire à la dernière seconde
25/06/2014 00:46
AF / COTE D IVOIRE...FINI LES DECEPTIONS ??? - Page 6 Comment_icon_off réagir(0) AF / COTE D IVOIRE...FINI LES DECEPTIONS ??? - Page 6 Mail_icon_off [url=javascript:window.print();]AF / COTE D IVOIRE...FINI LES DECEPTIONS ??? - Page 6 Print_icon_off [/url]  



AF / COTE D IVOIRE...FINI LES DECEPTIONS ??? - Page 6 Mondial-la-Grece-renverse-la-Cote-d-Ivoire-a-la-derniere-seconde_slider AF / COTE D IVOIRE...FINI LES DECEPTIONS ??? - Page 6 Zoom_in
AF / COTE D IVOIRE...FINI LES DECEPTIONS ??? - Page 6 402a633553e44aa82dddc261baf2e7ad208ddb4c_sliderAF / COTE D IVOIRE...FINI LES DECEPTIONS ??? - Page 6 Zoom_in
AF / COTE D IVOIRE...FINI LES DECEPTIONS ??? - Page 6 3c845e0130450f2c28f78011ea2bf4e93cfbdc32_sliderAF / COTE D IVOIRE...FINI LES DECEPTIONS ??? - Page 6 Zoom_in
[url=javascript:void(0)]suivante[/url] [url=javascript:void(0)]précédente[/url]
La joie des Grecs après le penalty réussi par Georgios Samaras contre la Côte d'Ivoire, le 24 juin 2014 à Fortaleza - AFP Christophe Simon
La Grèce a arraché mardi à Fortaleza sa qualification pour les 8e de finale du Mondial grâce à un penalty transformé (2-1) dans les dernières secondes par Samaras face à une Côte d'Ivoire trop faible pour enfin franchir l'obstacle des poules.
AF / COTE D IVOIRE...FINI LES DECEPTIONS ??? - Page 6 Empty
Fidèle à sa grande tradition minimaliste, la Grèce jouera donc les 8e de finale, dimanche à Recife face au Costa Rica, avec un bilan de deux buts marqués et trois encaissés.
Le fait que le match ait basculé en fin de temps additionnel sur un penalty maladroitement concédé par Sio est cruel pour la Côte d'Ivoire, mais les Eléphants ont encore étalé beaucoup trop de lacunes pour espérer passer.
"Ils ont tous envie de rentrer dans l'histoire", avait expliqué lundi le sélectionneur des Ivoiriens Sabri Lamouchi, qui a annoncé sa démission dans la foulée de l'élimination.
Ils n'y sont pas parvenus et rejoignent leurs devanciers de 2006 et 2010, qui avaient au moins l'excuse de "groupes de la mort" autrement plus compliqués que cette poule C dont les Grecs terminent deuxièmes derrière la Colombie.
Deux fois sauvés par la barre transversale et en panne totale d'imagination, les Eléphants ont en effet été en difficulté toute la partie.
Menés, ils étaient pourtant parvenus à revenir au score à la 74e minute sur un but de Bony, bien servi par Gervinho, qui leur ouvrait alors la porte des 8e de finale.
L'attaquant de Swansea était cette fois remplaçant puisque Lamouchi avait choisi de lancer Drogba dès le coup d'envoi. Acclamé par le public de Fortaleza, l'ancien de Marseille et de Chelsea n'a malheureusement rien apporté.
Auparavant, la première période avait été absolument indigne du superbe stade qu'est le Castelao et les 45 premières minutes se sont jouées avec une absence totale de rythme.
Plusieurs longues interruptions liées à des bobos divers côté grec n'ont rien arrangé, le sélectionneur Fernando Santos devant remplacer son milieu Kone et son gardien Karnezis avant même la 25e minute.
Dur pour Aurier et Gervinho
Jusqu'à la toute fin de cette première période, les Grecs n'attaquaient pas et les Ivoiriens n'avaient pas l'air de trop savoir quoi faire de ce match nul qui les qualifiait presque à coup sûr.
Une première frappe sur la barre signée Holebas (33) aurait dû réveiller les Eléphants assoupis mais elle n'a pas suffi et la Côte d'Ivoire a été punie de son apathie.
Après Dié contre la Colombie, c'est Tioté qui se rendait coupable d'une horrible perte de balle plein axe à 35 mètres de son but. Au bout de l'action, le remplaçant Samaris trompait Barry (42).
La Côte d'Ivoire elle n'a rien fait de bon, en dehors d'une action à deux Drogba-Gervinho (9) et d'un rush façon bulldozer d'un Yaya Touré encore bien loin de son meilleur niveau (43).
La deuxième période a aussi été pénible pour les Ivoiriens avec un nouveau tir grec sur la barre signé Karagounis (68) et des occasions de Lazaros (53) ou Salpingidis (58).
La Côte d'Ivoire, endeuillée la semaine dernière par la mort du frère des deux Touré, finit donc ce Mondial à terre, comme la moitié de son équipe après le coup de sifflet de l'arbitre sur le penalty. La génération Drogba aura donc été de désillusions en désillusions entre Coupes d'Afrique et Coupes du Monde.
De ce naufrage, on sauvera quand même Aurier, encore à peu près irréprochable, et Gervinho, formidable agitateur offensif.
La Grèce poursuit elle son parcours de mal-aimée. On dirait que le costume lui convient.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AF / COTE D IVOIRE...FINI LES DECEPTIONS ??? - Page 6 Empty Re: AF / COTE D IVOIRE...FINI LES DECEPTIONS ???

Message  aladin Mer 25 Juin - 9:31

[size=36]ôte d'Ivoire-Gervinho: "Une sale soirée"[/size]
AF / COTE D IVOIRE...FINI LES DECEPTIONS ??? - Page 6 Scan_755900
voir la photo






La Côte d'Ivoire est passée tout près d'une qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Alors qu'un match nul leur suffisait contre la Grèce ce mardi soir à Fortaleza, les Eléphants se sont inclinés 2-1, victimes d'un penalty de Samaras dans le temps additionnel. "On est très déçu, réagissait à chaud Gervinho, sollicité sur beIN Sports. C'est vraiment une sale soirée. On a fait beaucoup d'erreurs, on s'est mis en danger nous-mêmes. On ne pensait pas s'arrêter là, on avait notre destin en mains, c'est triste..."
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AF / COTE D IVOIRE...FINI LES DECEPTIONS ??? - Page 6 Empty Re: AF / COTE D IVOIRE...FINI LES DECEPTIONS ???

Message  aladin Mer 25 Juin - 11:48

AF / COTE D IVOIRE...FINI LES DECEPTIONS ??? - Page 6 8862295825
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AF / COTE D IVOIRE...FINI LES DECEPTIONS ??? - Page 6 Empty Re: AF / COTE D IVOIRE...FINI LES DECEPTIONS ???

Message  aladin Jeu 26 Juin - 8:36

[size=30]Mon histoire avec la Côte d'Ivoire s'arrête. »[/size]
26/06/2014 05:25
AF / COTE D IVOIRE...FINI LES DECEPTIONS ??? - Page 6 Comment_icon_off réagir(0)AF / COTE D IVOIRE...FINI LES DECEPTIONS ??? - Page 6 Mail_icon_off[url=javascript:window.print();]AF / COTE D IVOIRE...FINI LES DECEPTIONS ??? - Page 6 Print_icon_off[/url]



AF / COTE D IVOIRE...FINI LES DECEPTIONS ??? - Page 6 Mon-histoire-avec-la-Cote-d-Ivoire-s-arrete._image_article_largeAF / COTE D IVOIRE...FINI LES DECEPTIONS ??? - Page 6 Zoom_in

Sabri Lamouchi démissionne. - (AFP)
AF / COTE D IVOIRE...FINI LES DECEPTIONS ??? - Page 6 Empty
Le sélectionneur français de la Côte d'Ivoire Sabri Lamouchi a annoncé sa démission après l'élimination des Éléphants au Mondial suite à la défaite 2-1 contre la Grèce, qualifiée pour les 8es.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AF / COTE D IVOIRE...FINI LES DECEPTIONS ??? - Page 6 Empty Re: AF / COTE D IVOIRE...FINI LES DECEPTIONS ???

Message  aladin Lun 7 Juil - 9:11

[size=40]Renard vers la Côte d'Ivoire ?

4partagesTweeterPartagerPartager


a+a-imprimerRSS
[/size]

En quête d'un nouveau sélectionneur pour succéder à Sabri Lamouchi, la Côte d'Ivoire a, selon nos informations, placé en tête de liste le Français Hervé Renard. La Fédération a mis sur place un comité de cinq personnes qui doit, avant la fin du mois, désigner le nouveau coach des Elephants. GIovanni Trapattoni et Avram Grant figurent eux aussi dans les coaches pressentis. L'ancien sélectionneur de la Zambie, qui n'a jamais caché son affection pour la Côte d'Ivoire, a également des pistes aux Etats-Unis.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AF / COTE D IVOIRE...FINI LES DECEPTIONS ??? - Page 6 Empty Re: AF / COTE D IVOIRE...FINI LES DECEPTIONS ???

Message  aladin Lun 7 Juil - 9:12

[size=40]Pourquoi il y aura du spectacle
Voici quelques raisons - pas toutes très scientifiques - pour lesquelles les demies Brésil - Allemagne (mardi) et Argentine - Pays-Bas (mercredi) promettent un grand spectacle.

1partagesTweeterPartagerPartager

[size=12]1partagesTweeterPartagerPartager
[/size]

a+a-imprimerRSS

Supporters brésiliens et allemands s'en réjouissant d'avance, et ils ont raison. (Reuters)

AF / COTE D IVOIRE...FINI LES DECEPTIONS ??? - Page 6 C81a2[/size]

PARCE QUE les demies sont des revanches des finales 2002 (Brésil - Allemagne) et 1978 (Argentine - Pays-Bas) et qu'il y aura donc au moins 3 buts de moyenne par match (2-0 + 3-1 ap).

PARCE QUE la moyenne des buts fléchit (de 2,83 à l'issue du 1er tour à 2,65 après les quarts) et qu'il faut se dépêcher de marquer 12 buts pour égaler le record de 98 (159 contre 171).




AF / COTE D IVOIRE...FINI LES DECEPTIONS ??? - Page 6 1622b

PARCE QUE Messi, Müller (4 buts) et le duo Robben-Van Persie (3) se tirent la bourre pour dépasser au classement des buteurs James Rodriguez, éliminé avec la Colombie (6).

PARCE QUE le Mondial en a fini avec les matches à 13h00 (18h00 en France) et que les températures seront plus favorables au jeu à 17h00 (22h00), même si on regrettera le "cooling break".

PARCE QUE les demies proposent chacune un opposition Amérique du Sud - Europe et qu'en 2010, Uruguay - Pays-Bas (2-3) avait été bien plus spectaculaire qu'Allemagne - Espagne (0-1).

PARCE QUE les bookmakers annoncent depuis le tirage une finale Brésil - Argentine, et que l'Allemagne et les Pays-Bas n'espèrent rien tant que dribbler une histoire déjà écrite.




AF / COTE D IVOIRE...FINI LES DECEPTIONS ??? - Page 6 6fdda

PARCE QUE les Brésiliens ont promis de garder en vie le «rêve volé» de Neymar de remporter le Mondial et se dépouilleront pour que la star blessée sourit sous sa casquette à l'envers.

PARCE QUE le défenseur central brésilien suspendu mardi n'est pas celui qui signe un superbe coup franc contre la Colombie (David Luiz) mais celui qui marque de la cuisse (Thiago Silva).

PARCE QUE l'Allemagne n'a jamais battu la Seleçao au Brésil (3 défaites, 3 nuls) et qu'il n'y a pas meilleure occasion que sa quatrième demi-finale d'affilée - un record - pour le faire.

PARCE QU'il n'y a pas meilleur match non plus pour Miroslav Klose pour s'emparer seul du record de buts en Coupe du monde contre le pays de son co-détenteur, Ronaldo (15 buts chacun).




AF / COTE D IVOIRE...FINI LES DECEPTIONS ??? - Page 6 Ddbe9

PARCE QU'à force d'endormir les télespectateurs entre deux fulgurances de Messi ou Di Maria, l'Argentine, seule équipe à cinq victoires, va quand même bien finir par éblouir.

PARCE QUE Lionel Messi, dernière mega star en lice, va forcément nous gratifier d'un but encore plus beau que contre l'Iran pour emmener l'Albiceleste vers le toit du monde.

PARCE QUE Robin van Persie ne va pas en rester à sa tête plongeante du premier match contre l'Espagne (5-1) et réserve un nouveau bijou aux photographes et aux réseaux sociaux.

PARCE QUE Jasper Cillessen, sorti au profit de Tim Krul pour les tirs au but contre le Costa Rica, va nous prouver qu'il est capable de stopper un penalty avant d'être à nouveau remplacé.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AF / COTE D IVOIRE...FINI LES DECEPTIONS ??? - Page 6 Empty Re: AF / COTE D IVOIRE...FINI LES DECEPTIONS ???

Message  bienvenou Mer 23 Juil - 6:52

Football. Côte d'Ivoire : 5 candidats retenus pour être sélectionneur
Côte d'Ivoire - 22 Juillet
écouter

  • AF / COTE D IVOIRE...FINI LES DECEPTIONS ??? - Page 6 Cote-divoire-5-candidats-retenus-pour-etre-selectionneur Hervé Renard. | Thomas Bregardis





  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

  • Achetez votre journal numérique


Cinq dossiers de candidature pour le poste de sélectionneur de la Côte d'Ivoire ont été retenus, dont quatre français.
AF / COTE D IVOIRE...FINI LES DECEPTIONS ??? - Page 6 Empty
Trente-sept dossiers de candidature, dont six de techniciens ivoiriens, ont été examinés par la Commission technique pour le recrutement du sélectionneur national, mise sur pied par le Comité exécutif de la Fédération ivoirienne de football, le 9 juillet.
Finalement, cinq ont été retenus parmi les postulants. Il s'agit des Français Francis Gillot, Frédéric Antonetti, Hervé Renard, Luis Fernandez et du Portugais Jose Manuel De Jesus.
La Côte d'Ivoire est sans sélectionneur depuis le départ du Français Sabri Lamouchi qui a annoncé sa démission le 25 juin à Fortaleza, à l'issue de la défaite (2-1) contre la Grèce et l'élimination des « Eléphants » (surnom de la sélection) dès le 1er tour du Mondial 2014 au Brésil.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AF / COTE D IVOIRE...FINI LES DECEPTIONS ??? - Page 6 Empty Re: AF / COTE D IVOIRE...FINI LES DECEPTIONS ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum