LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

+5
domenico belli
venus
Alfredo71
aladin
bienvenou
9 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 26 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Jeu 15 Sep - 6:32



UNE BONNE TETE INNOCENTE.. Surprised .

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 26 1E66465C3CE0A2C146D5CB64E7C76F

14 septembre 2011
Karachi: Takieddine, intermédiaire de contrats d'armement, mis en examen
Ziad Takieddine, intermédiaire de contrats d'armement conclus en 1994 avec le Pakistan et l'Arabie saoudite, a été mis en examen mercredi pour des malversations présumées, sur fond de soupçons de financement illicite de la campagne présidentielle d'Edouard Balladur en 1995.

2J'aimeJ'aime pasPartager

AFP
Entendu pendant près de six heures par le juge Renaud Van Ruymbeke, le franco-libanais Takieddine a été mis en examen pour "complicité et recel d'abus de biens sociaux", a-t-on appris de source judiciaire.

Il a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter le territoire et de rencontrer les protagonistes du dossier, a déclaré l'un de ses avocats, Me Ludovic Landivaux.

Le juge a aussi décidé d'une saisie conservatoire des biens de sociétés qu'il attribue à M. Takieddine mais dont ce dernier conteste être le détenteur, a dit à l'AFP son avocat.

"On est totalement satisfait aujourd'hui d'avoir finalement pu avoir accès à un dossier qui depuis un an et demi traîne sans qu'on puisse y avoir accès", a réagi M. Takieddine à sa sortie du bureau du juge, ajoutant faire "confiance à la justice".

Selon l'avocat des familles de victimes de l'attentat de Karachi (15 morts dont 11 Français le 8 mai 2002), Me Olivier Morice, la mise en examen de cet homme clé est un "tournant" dans l'enquête qui pourrait déboucher sur la mise en cause de politiques.

Les juges Van Ruymbeke et Roger Le Loire enquêtent sur d'éventuelles malversations financières en marge de contrats d'armement au Pakistan et à l'Arabie saoudite conclus par la France en 1994.

Ils cherchent à savoir si des rétrocommissions sur ces contrats ont pu alimenter la campagne présidentielle de M. Balladur.

L'homme d'affaires franco-libanais est présenté par plusieurs témoins cités au dossier comme un intermédiaire imposé par le cabinet de l'ancien ministre balladurien de la Défense François Léotard, peu de temps avant la conclusion au Pakistan du contrat de vente de sous-marins.

Selon ces témoins, il aurait obtenu des commissions à hauteur de 4% du montant du contrat.

M. Takieddine dément être intervenu dans le contrat pakistanais mais reconnaît avoir joué un rôle dans le contrat Sawari II avec Ryad. A cette époque le versement de commissions était légal mais leur utilisation pour le financement politique illégale.

De nouvelles informations sur le rôle supposé de M. Takieddine dans le financement politique ont récemment émergé.

Selon le site d'informations Mediapart, un témoin entendu le 8 septembre par la police a affirmé que M. Takieddine s'était rendu à plusieurs reprises dans le milieu des années 1990 en Suisse pour y retirer des fonds remis à Paris à Nicolas Bazire, qui fut directeur de la campagne d'Edouard Balladur en 1995.

M. Takieddine était accompagné dans ses déplacements de Thierry Gaubert, ancien collaborateur de Nicolas Sarkozy à la mairie de Neuilly et au ministère du Budget, précise Mediapart.

"Je suis absolument certain que nous allons avoir dans les prochaines semaines des révélations déterminantes sur la mise en cause, dans le cadre du financement de la campagne d'Edouard Balladur, d'un certain nombre d'hommes politiques français qui vont devoir rendre des comptes", a réagi l'avocat des familles, Me Morice.

"En mettant en cause M. Takieddine, c'est tout l'entourage qui a présidé à la campagne d'Edouard Balladur, qui est mis en cause implicitement, à savoir non seulement Nicolas Bazire, mais également François Léotard et Renaud Donnedieu de Vabres", a-t-il ajouté.

Me Morice met également en cause une nouvelle fois Nicolas Sarkozy, qui, assure t-il, a "validé le système mis en place pour permettre cette corruption
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 26 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  aladin Jeu 15 Sep - 9:46

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 26 P1220124
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 26 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  aladin Ven 16 Sep - 9:14

L"europe à la botte des amerlocks
on est pas sorti de leurs emprises
LES USA LES CHINOIS LE QUATAR
POVRE FRANCE QU ES TU DEVENU Question

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 26 D0fc2410

UE: présence exceptionnelle de Timothy Geithner à la réunion des ministres des Finances
Le secrétaire américain au Trésor, Timothy Geithner, est arrivé vendredi matin à la réunion des ministres européens des Finances qui se tient à Wroclaw (Pologne), aux côtés de son homologue français, François Baroin, ont rapporté des journalistes de l'AFP.


M. Geithner, souriant, a serré la main à M. Baroin avant de s'engouffrer sans un mot dans le bâtiment où se tient vendredi et samedi une réunion informelle des ministres européens des Finances qui doit permettre de surmonter les obstacles avant la mise en oeuvre du second plan d'aide à Athènes d'un montant de près de 160 milliards d'euros, décidé le 21 juillet.

La présence de M. Geithner, qui a été invité par la présidence polonaise de l'Union européenne, constitue un événement exceptionnel dans ce genre de réunion.

Mercredi, il a estimé que les Européens allaient "devoir agir plus vite" et qu'ils devraient injecter davantage de fonds pour éviter une crise majeure.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 26 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  aladin Ven 16 Sep - 13:52

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 26 P1220147
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 26 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Sam 17 Sep - 6:01

vendredi 16 septembre 2011 21:47
Crise de la dette: la tension monte entre les Etats-Unis et l'Europe
Les Etats-Unis ont exhorté vendredi la zone euro à mobiliser plus d'argent pour résoudre l'interminable crise de la dette et mis en garde contre les risques "catastrophiques" que font peser ses divisions, dans un rappel à l'ordre peu goûté par les responsables européens.

Convié exceptionnellement à une réunion des ministres européens des Finances à Wroclaw, en Pologne, qui se poursuivra samedi, le secrétaire au Trésor américain Timothy Geithner s'est alarmé des divisions en Europe sur les meilleurs moyens de régler la crise, notamment entre les gouvernements et la Banque centrale, dirigée par Jean-Claude Trichet.

"Tout le monde doit travailler ensemble (...) afin d'éviter des risques catastrophiques pour les marchés financiers", a-t-il souligné en marge de la rencontre, appelant à éviter à tout prix "la menace de défauts en cascade" des pays de la zone euro.

Ses remontrances ne se sont pas arrêtées là: il a demandé aux pays de l'Union monétaire d'augmenter leur Fonds de secours pour les Etats en difficulté (FESF) et de soutenir financièrement davantage leurs banques très fragilisées, a rapporté la ministre autrichienne des Finances, Maria Fekter.

Les principales banques centrales mondiales ont dû voler au secours du secteur bancaire de la zone euro jeudi de manière concertée pour garantir leur approvisionnement en dollars.

Ces propos ont été très modérément appréciés par les intéressés. L'Allemagne a rejeté la proposition américaine affirmant qu'on ne pouvait plus puiser davantage dans l'argent des contribuables mais qu'une ponction sur les marchés, via une taxe sur les transactions financières, y compris aux Etats-Unis permettrait de dégager les fonds nécessaire, selon la ministre autrichienne.

Option "strictement rejetée" par M. Geithner, a-t-elle ajouté.

Particulièrement virulente, Mme Fekter a estimé que l'attitude de son homologue américain n'était pas justifiée dans la mesure où, à ses yeux, les fondamentaux de la zone euro sont "meilleurs que ceux des Etats-Unis" qui ploient sous une énorme dette publique.

"Nous ne discutons pas de l'élargissement ou de l'accroissement du FESF avec un pays non membre de la zone euro", a sèchement fait remarquer de son côté le chef de file des ministres des Finances, Jean-Claude Juncker.

Ce Fonds, qui lève de l'argent sur les marchés avec la garantie apportée par les Etats de la zone euro pour pouvoir le prêter à des conditions plus avantageuses que celles du marché aux pays en difficulté, est aujourd'hui doté d'une capacité effective de prêts de 440 milliards d'euros.

Cette enveloppe suffit actuellement à faire face aux problèmes de la Grèce, de l'Irlande et du Portugal. Mais si la crise de la dette devait se propager en déstabilisant toutes les banques de la zone euro, voire gagner des pays comme l'Espagne ou l'Italie, ce filet de sécurité serait trop limité.

Face à l'aggravation de la crise, sa palette d'outils doit aussi être bientôt élargie pour qu'il fonctionne comme un FMI européen, avec la possibilité de racheter des titres de dette publique de pays en difficulté sur le marché où ils s'échangent entre investisseurs, et de prêter aux banques. Encore faut-il que les 17 membres de la zone euro ratifient ces changements. Ce qui n'est pas encore fait.

Le rappel à l'ordre de M. Geithner est intervenu alors que la zone euro peine à résorber ses différends sur la manière de régler la crise de la dette.

A Wroclaw, l'objectif de départ qui était de concrétiser le second plan de sauvetage à la Grèce, de près de 160 milliards d'euros, n'a pas été atteint alors qu'il est pourtant vital pour éviter la banqueroute au pays.

La zone euro bute encore et toujours sur les garanties demandées par la Finlande en échange de nouveaux prêts à Athènes, une question qui empoisonne les relations au sein de la zone euro. "Des progrès ont été réalisés" mais aucun accord n'a été trouvé, a indiqué M. Juncker.

La difficulté est d'éviter d'affaiblir le plan de soutien à la Grèce et d'empêcher que trop d'Etats demandent ensuite le même traitement.

Un mécanisme à l'étude pourrait prévoir que la Finlande renonce au moins à une partie de ses bénéfices sur les prêts octroyés à la Grèce via le FESF, selon une source gouvernementale européenne.

Autre démonstration du manque d'avancées sur le sauvetage de la Grèce, la zone euro a décidé de reporter à octobre toute décision sur le versement d'une nouvelle tranche de prêts, tiré du premier plan d'aide, dont le pays a impérativement besoin.

Seule avancée constatée vendredi, les ministres des Finances des 27 se sont mis d'accord, après des mois de blocage, sur le principe de renforcer leur discipline budgétaire en imposant des sanctions financières aux pays trop laxistes, ouvrant la voie à une adoption formelle de cette réforme.

Grâce à cet accord, le Parlement européen va pouvoir formellement approuver cette série de mesures fin septembre, ce qui débouchera sur une adoption à l'échelle des 27 début octobre. Il s'agit d'"un signal fort à l'adresse des investisseurs et des marchés", s'est félicitée la présidence polonaise de l'UE.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 26 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Sam 17 Sep - 13:12

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 26 P1220227
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 26 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  aladin Lun 19 Sep - 7:54

18 septembre 2011
Manifestants et contre-manifestants à Fouesnant autour des algues vertes
Plusieurs centaines de personnes, 3.000 selon les organisateurs, 2.000 selon les gendarmes, ont participé dimanche à Fouesnant (Finistère) à une manifestation et à une contre-manifestation sur le thème des algues vertes, a constaté l'AFP.

Les deux rassemblements, organisés à quelques centaines de mètres de distance le long de la plage du Cap Coz, se sont déroulés sans incidents, sous la surveillance étroite de gendarmes et de CRS.

La coordination Marées vertes de Bretagne, qui revendique le soutien de 80 associations écologistes, a défilé sur une plage en partie recouverte d'une pellicule d'algues vertes, dénonçant lors d'un meeting "les méfaits de l'agrobusiness".

"Les algues vertes sont devenues un problème de santé publique, il faut réduire le cheptel pour sortir de ce bourbier", a affirmé à la tribune Jean-François Piquot, porte-parole d'Eaux et Rivières de Bretagne, alors que l'été a été marqué par la mort d'une trentaine de sangliers sur une plage des Côtes d'Armor et la reconnaissance dans deux rapports officiels de la forte toxicité des algues en décomposition.

Les écologistes ont également dénoncé la faiblesse de l'action de l'Etat, malgré la signature de plans algues vertes.

A quelques centaines de mètres du rassemblement écologiste, un collectif local créé par des agriculteurs et des acteurs du monde économique a réuni plusieurs centaines de personnes, 1.500 selon les organisateurs, sous la bannière de "Bretagne unie".

"Dénonçons le discours populiste de certains écologistes, ou pire de certains chercheurs qui sont en réalité plus militants que scientifiques", a déclaré Alain Le Bellac, un producteur de lait dépité par la "stigmatisation des agriculteurs".

"Il ne faut pas s'opposer les uns aux autres, l'agriculture n'est pas la seule responsable des pollutions", a plaidé Gwenola Bayes, hotelière-restauratrice à Fouesnant, avant de s'inquiéter de l'impact des polémiques sur l'image de la Bretagne et le tourisme pour une "pollution qui ne concerne que 4% des plages bretonnes".

Sur la plage, deux retraités britanniques témoignent: "Il y a dix ans, nous avons acheté une maison ici, aujourd'hui on ne l'aurait pas fait", affirment Roger et Susan.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 26 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Lun 19 Sep - 18:30

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 26 P1220327
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 26 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Mar 20 Sep - 5:27

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 26 DFACB6B6982F1E5A4090AE68C7A439

19 septembre 2011
Les ONG redoutent "une crise alimentaire" pour les plus pauvres de l'UE
A la veille d'une réunion cruciale des ministres de l'Agriculture, les associations françaises d'aide alimentaire se sont alarmées lundi d'une réduction drastique du budget européen consacré aux plus pauvres, qui met en danger leur activité.

Lors d'un point de presse, les responsables des Restos du Coeur, de la Croix-Rouge française, du Secours populaire et du réseau des banques alimentaires ont poussé "un cri d'alerte".

Julien Lauprêtre, le président du Secours populaire, a prédit "un tsunami alimentaire" si les ministres n'agissent pas; Olivier Berthe, le président des Restos du Coeur, "une crise humanitaire et alimentaire".

Les ministres européens de l'Agriculture, réunis en Conseil à Bruxelles, doivent se pencher mardi sur l'avenir pour 2012 du Programme européen d'aide aux plus démunis (PEAD), mis en place en 1987, en réponse à un appel de l'humoriste Coluche, fondateur des Restos du Coeur.

Une réunion de "la dernière chance", selon un diplomate européen, pour éviter que son budget ne soit réduit drastiquement: la Commission européenne a annoncé en juin qu'il serait ramené de 480 à 113,5 millions d'euros (-76%), dont 15 millions (-80%) pour la France.

Et pour 2013, les associations craignent sa disparition pure et simple.

Utilisé dans 19 des 27 Etats membres, le PEAD permet de financer l'aide alimentaire de 13 millions d'Européens pauvres, dont 4 millions de Français.

Si l'argent européen s'envole, les associations craignent le pire.

En France, elles ont suffisamment collecté pour maintenir le niveau actuel des distributions de repas aux plus démunis jusqu'au début 2012. Mais après? 130 millions des 440 millions de repas actuellement distribués ne pourraient plus l'être sur l'ensemble de l'année, répond Didier Piard, responsable de l'action sociale à la Croix-Rouge.

Car le PEAD représente 23 à 55% des denrées collectées par les associations françaises.

Le dispositif a dérivé

"En Espagne, c'est 50% des approvisionnements des banques alimentaires, en Italie les deux tiers, en Pologne et en Hongrie 90%", souligne Alain Seugé, président du réseau français de ces banques alimentaires et vice-président de la Fédération européenne. "Imaginez les dégâts sur les bénéficiaires, et sur le tissu associatif."

Les "menaces" qui pèsent sur le PEAD sont d'autant plus inquiétantes qu'elles interviennent en pleine période de crise économique et de progression de la pauvreté, soulignent les associations.

M. Lauprêtre évoque "15 à 20% de demande en plus en un an" et déjà autant de personnes accueillies sur les huit premiers mois de 2011 que sur toute l'année 2010 (2,4 millions).

Créé sous l'impulsion de Jacques Delors, alors président de la Commission européenne, le PEAD a été conçu comme outil de régulation des stocks dans le cadre de la Politique agricole commune (PAC).

La réduction de son budget est la conséquence d'un arrêt rendu en avril par la Cour européenne de Justice (CEJ) qui a jugé que le dispositif a dérivé: faute de stocks agricoles suffisants, l'UE, qui devait initialement puiser dedans pour assurer le programme, a acheté de plus en plus de produits sur les marchés.

Un front de sept pays, emmenés par l'Allemagne, considère donc que le système ne doit plus relever de la PAC, mais de budgets sociaux, gérés par chaque Etat.

Les associations, soutenues par le gouvernement français, espèrent que le Conseil des ministres de mardi "enclenchera le travail pour faire sauter ce verrou dans les deux-trois semaines", car "le temps presse", l'hiver approche
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 26 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Mar 20 Sep - 13:13

NO COMMENT Very Happy
CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 26 808431-969629
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 26 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Mer 21 Sep - 6:57

Manchester racheté par le Qatar ?
20/09/2011 à 19:57

Le projet était évoqué depuis quelques années, mais il semblerait qu'il soit entré dans une phase décisive. Manchester United pourrait être, dans les prochaines heures, racheté par l'émir du Qatar, qui serait à Londres pour faire avancer la négociation. Une telle transaction porterait-elle sur un rachat total, dont le montant pourrait alors avoisiner les deux milliards d'euros, ou sur un rachat partiel, à la faveur d'une introduction d'une partie du capital du club à la bourse de Singapour? Cette avancée du dossier, qui pourrait déboucher sur un accord dans les prochains jours, intervient alors que le FC Barcelone aussi doit se prononcer bientôt sur un partenariat avec Qatar Sports Investment
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 26 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Jeu 22 Sep - 6:50

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 26 68DA1DC39BA7C025436DF031D662D

21 septembre 2011 23:46
La grogne sociale monte en Grèce avant un nouveau tour de vis budgétaire
La perspective de nouvelles mesures d'austérité pour éviter le défaut de paiement qui menace la Grèce et risque d'ébranler la zone euro a déclenché mercredi une montée des tensions sociales dans le pays, avec un appel des syndicats à une grève générale le 19 octobre.

"Nous allons faire tout ce qu'il faut pour ne pas mettre en danger l'avenir du pays et sa place dans la zone euro", a assuré devant le Parlement le ministre grec des Finances Evangélos Vénizélos qui a négocié lundi et mardi via téléconférence avec les créanciers du pays.

Le gouvernement grec a annoncé qu'il allait procéder à partir du 1er novembre à de nouvelles coupes dans les retraites supérieures à 1.200 euros par mois, instaurer le chômage technique pour 30.000 salariés du secteur public d'ici la fin 2011, et abaisser le seuil minimum d'imposition à 5.000 euros de revenus par an, selon un communiqué diffusé à l'issue d'un conseil des ministres.

La constitution d'une grille de salaires unique dans la fonction publique, une réforme de l'administration fiscale et l'accélération des privatisations pour réduire la dette, ont également été promis.

L'objectif pour la Grèce est de convaincre la Troïka de ses créanciers - Fonds monétaire international (FMI), zone euro et Banque centrale européenne (BCE) - de lui verser une sixième tranche de huit milliards d'euros du prêt consenti en mai 2010, sans laquelle elle risque de se retrouver en cessation de paiement en octobre.

Cette nouvelle cure de rigueur suscite la colère de la population.

Dès mercredi soir, une manifestation anti-austérité a eu lieu dans les rues d'Athènes à l'appel du syndicat communiste Pame. Jeudi, la capitale grecque sera privée de tout type de transport, une situation exceptionnelle. Le secteur public sera en grève le 5 octobre, avant une grève générale de 24 heures prévue le 19 octobre.

Outre Athènes, la banque centrale américaine (Fed) a monopolisé l'attention des investisseurs. Elle a décidé d'augmenter son soutien à la croissance, ce qui n'a pas rassuré les marchés américains, puisque le Dow Jones a fini en forte baisse (-2,49%), comme le Nasdaq (-2,01%).

Les analystes ont retenu le ton très négatif de l'institution, qui a jugé la reprise "lente" et menacée par des "risques importants". Ils se sont aussi montrés sceptiques quant à l'efficacité de ces mesures, qui ne consistent en aucune nouvelle injection de liquidités.

"Je pense qu'on aurait préféré entendre que l'économie s'améliorait et que la Fed ne faisait rien", a commenté Mace Blicksilver, du gestionnaire d'actifs Marblehead Asset Management.

La banque centrale va vendre pour 400 milliards de dollars d'obligations à courte échéance et acquérir des titres à plus long terme, avec pour objectif de faire baisser les taux d'intérêt à long terme pour soutenir l'activité.

Cette annonce a eu un effet spectaculaire sur le marché obligataire, puisque le rendement du bon du Trésor à 10 ans a chuté à 1,856%, du jamais vu. Celui à 30 ans est descendu jusque 3,031%, son plus bas niveau depuis janvier 2009.

La Fed va en outre racheter des titres adossés à des créances immobilières (MBS), afin d'améliorer la conjoncture sur les marchés des prêts immobiliers.

Avant l'annonce de la banque centrale américaine, la plupart des Bourses européennes avaient fini la journée dans le rouge: Paris a perdu 1,62%, Londres 1,40%, Francfort 2,47%, Madrid 1,82% et Milan 1,65%.

De son côté, la Banque centrale européenne a fait un geste de plus pour aider les banques de la zone euro à s'approvisionner en liquidités, annonçant qu'elle allait assouplir à compter du 1er janvier 2012 les conditions dans lesquelles elle leur prête de l'argent.

La BCE a également fait état d'un prêt d'une semaine de 500 millions d'euros à une banque dont le nom n'a pas été divulgué.

Ces annonces n'ont pas apaisé les inquiétudes tenaces pour les banques de la zone euro, encore ravivées par le FMI pour lequel "certaines banques européennes ont urgemment besoin de relever leur niveau de fonds propres".

Le FMI a suggéré d'avoir recours au Fonds européen de stabilité financière (FESF), créé en mai 2010 et qui émet de la dette depuis janvier.

Initialement destiné à lever des liquidités pour les Etats de la zone euro en difficulté, il est prévu depuis le sommet du 21 juillet qu'il puisse à l'avenir aider à la recapitalisation des banques via ses prêts aux gouvernements.

Selon le FMI, la crise de la dette a déjà coûté 200 milliards d'euros aux établissements bancaires de l'UE mais le gouvernement français a réaffirmé mercredi que ses banques, dans le collimateur des marchés, n'avaient pas besoin d'être recapitalisées.

"Aujourd'hui nous faisons tout pour sauver la Grèce", a assuré la ministre française du Budget Valérie Pécresse, écartant vivement un éventuel défaut de paiement d'Athènes. "Ca nous coûterait beaucoup plus cher d'envisager un autre scénario", a-t-elle estimé.

Pour la zone euro, l'enjeu est colossal.

Le sort de l'Italie, de l'Espagne, du Portugal et de l'Irlande, pays aux finances publiques exsangues, est lié à la manière dont sera traitée la Grèce, avancent économistes et analystes.

"La résolution du cas grec est déterminante", assure Cédric Thellier, économiste chez Natixis. "Si on laisse la Grèce livrée à elle-même, on envoie un signal aux investisseurs: quand il y a un problème en zone euro, c'est le défaut".

Les spéculateurs pourraient ensuite "mettre la pression sur d'autres pays comme le Portugal, l'Irlande, l'Espagne, l'Italie", prévient-il. Or un défaut de l'Italie, troisième économie de la zone euro, "signifierait l'éclatement de l'Union monétaire", affirme l'économiste.

Le Portugal a prévenu mardi qu'un défaut de paiement d'Athènes l'obligerait à demander une nouvelle aide financière internationale.

Le Portugal a emprunté mercredi 1,250 milliard d'euros en bons du Trésor à court terme, à des taux élevés, dépassant 5,2% pour la ligne à six mois.

A l'inverse, les taux des obligations allemandes ne cessent de diminuer. La Banque centrale allemande a pour la première fois émis un emprunt à dix ans à un taux inférieur à 2%.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 26 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  aladin Jeu 22 Sep - 15:10


LES BANQUES LES CLUBS DE FOOT LES AEROPORTS ..POUR SE RENFLOUER
ET POUR TENIR LE CHANGE JUSQU "A MAI 2012 IL FERAIT N'IMPORTE QUOI

HEUREUSEMENT
QUE LES REGIONS AQUITAINE LANGUEDOC MIDI PYRENEES ET RHONE-ALPES SONT CONTRE
SINON No


CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 26 578999P1220457


CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 26 196182P1220450
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 26 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  aladin Ven 23 Sep - 7:02

Fillon entrouvre la porte à une nouvelle réforme des retraites
François Fillon a entrouvert la porte jeudi à un nouveau recul de l'âge de la retraite au nom de la "convergence sociale" entre la France et l'Allemagne, où se profile un départ à 67 ans à l'horizon 2030, s'attirant une volée de bois vert de la part de syndicats.

Lors de la remise d'un prix jeudi à Matignon, le Premier ministre est sorti de son discours pour se livrer à un plaidoyer en faveur des convergences fiscale et sociale entre Paris et Berlin.

"Il faudra aller vers un temps de travail commun, il faudra aller vers un âge de retraite commun, il faudra aller vers une convergence progressive de l'organisation économique et sociale de nos deux pays, car c'est la clef de la survie et du développement de la zone euro et du continent européen", a prévenu M. Fillon



delphine98Il y a 4 minutes
le but de la droite c'est de rédimer jusqu'à la suppression les droit aux retraites et de mettre en place des assurances privées et pour la sécurité sociale c'est la même chose ! alors voila ce qui nous attend ci sarko repasse en 2012 1 0Signaler un abusSpam ou publicité


richardonIl y a 28 minutes
à EKSO7 les chiffres sont là ? QUELS CHIFFRES ? ceux de sarkozy , ? commence à mettre ta carte de l'UM****ans ta poche, car les "concessions " demande à tes amis parisot, aux banques, aux multinationales et aux riches de les faires ! les Français en ont marre de payer pour les gens qui ont mis la France à genoux ! l'argent il y en a en France mais il n'est pas pour les Français ! cote d'ivoire libye, afganistan, tunisie, egypte ce sont des milliards d'euros donner à des gens qui ne nous le rendront jamais ! cet argent aurait servi pour les retraites, les emplois, l'enseignement les logements, la santé, voilà les chiffres ! alors quand tu parles des " socialistes " ceux-ci n'ont jamais mis le pays dans l'état ou l'à mis ton copain sarkozy heureusement que nous lui ferons savoir en 2012 !
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 26 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  banjo Ven 23 Sep - 9:04

moi dans 40 ans ce mot retraite ne voudras plu rien dire
Smile ca n existra plus pour moi
banjo
banjo

Messages : 920
Date d'inscription : 06/07/2009
Age : 40
Localisation : aubagne

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 26 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Ven 23 Sep - 11:49

banjo a écrit:moi dans 40 ans ce mot retraite ne voudras plu rien dire
Smile ca n existra plus pour moi

c'est clair je le disais a olympien
commence àmettre de l'argent de côte
tu gagnes 10 tu mets 2 de cote

tu gagnes 1000 tu mets 200 et tu te feras ta retraite tout seul Twisted Evil
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 26 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Ven 23 Sep - 11:50

ca va mal
les banques plongent et bien TANT MIEUX

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 26 886439CopiedeP1220461
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 26 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Ven 23 Sep - 11:52


VENDEZ AUX QATARIS ET AUX CHINOIS
VOUS NAVEZ GUERE D AUTRE POSSIBILITE



bienvenou a écrit:ca va mal
les banques plongent et bien TANT MIEUX

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 26 886439CopiedeP1220461
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 26 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Ven 23 Sep - 18:57

Affaire Karachi : "Si Sarko passe pas, ils sont tous morts"
LEMONDE.FR | 23.09.11 | 14h45 • Mis à jour le 23.09.11 | 17h12
En plaçant sur écoute un portable de Thierry Gaubert, la police capte, le 19 juillet, une conversation entre sa fille, Nastasia, et un ami, David C., portant sur les révélations que la femme de M. Gaubert pourrait faire à la police.

- Nastasia : "En fait, ils ont trouvé un compte aux Bahamas, et euh... mon père l'avait mis au nom de ma mère."
- David : "Oui, oui."

- N. : "Donc voilà. Il a dit à ma mère : si tu craques euh..., toute la famille saute, on saute tous (...) Il lui a dit euh... vraiment, on est dans la merde."
- D. : "Putain."
- N. : "Ouais. Et euh... personne pour l'aider parce que euh... Copé est trop dans la merde. Hortefeux est trop dans la merde. Et si euh... Sarko ne... ne passe pas au deuxième tour, euh... lui aussi est (inaudible) dans la merde et personne ne l'aide. Il a dit... Mon père, il a dit à ma mère : personne m'aidera. Parce que tout le monde est dans la merde (...). Sarko, il veut même pas l'aider. Enfin là, ça va encore, mais si... si Sarko il passe pas en 2012 euh..., vraiment, ils sont tous dans la merde."

- D. : "Ah là je crois que si Sarko il passe pas, ils sont morts."

- N. : "Ah ouais. Tous."
SCANDALEUX
CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 26 1212274_3_d4ad_nicolas-sarkozy-a-pointe-a-pitre-vendredi-26
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 26 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  aladin Sam 24 Sep - 8:23

GRAS COMME UN SENATEUR
INUTILE COMME UN SENATEUR

Sénatoriales : un vote obligatoire... mais défrayé

80.000 «grands électeurs» (conseillers régionaux, généraux et les maires ou conseillers municipaux) se déplaceront dimanche pour les élections sénatoriales. Un vote obligatoire, sous peine d'une amende de 100 euros, mais également rémunéré, ou plutôt défrayé.

Richard Bertrand, conseiller municipal Modem à Poissy raconte ainsi avoir «reçu un dossier complet accompagné d'un "état de frais et indemnités" proposant de lui rembourser un forfait de 15,25 euros [pour le repas lié au déplacement, ndlr] ainsi qu'une participation à ses frais de transport». Soit d'après lui environ 15 euros supplémentaires. Et le président des centristes des Yvelines de s'étonner d'une telle situation: «Dans une période où l’Etat cherche à faire des économies en mettant en place un plan de rigueur, nous, élus de la République, devons montrer l’exemple». Il invite donc «chaque grand électeur» à «refuser cette indemnité», ce qui permettrait d'économiser d'après lui «50.000 euros rien que sur le département des Yvelines».

«Indécents et indignes»

Dans l'Essonne, la fédération du Nouveau centre a, elle, chiffré à «38.000 euros pour les seuls "frais de bouche"» le coût pour l'Etat dans ce département. Rappelant que «le vote est un devoir républicain et fait partie intégrante des fonctions des élus», elle juge «de tels défraiements indécents et indignes de nos fonctions». Elle invite donc ses troupes à «renoncer aux frais de déplacements kilométriques» et souhaite que cette somme soit reversée aux Restos du cœur de l'Essonne, à une épicerie sociale locale ou à toute autre association caritative.

Conseiller régional EELV et grand électeur, Julien Bayou se dit lui-aussi «interpelé» par l'obligation d'aller voter comme par le défraiement proposé. «En me déplaçant dimanche pour aller faire mon devoir de citoyen élu, je peux prétendre à un “forfait”», s'étonne-t-il sur son blog tout en reonnaissant que «d’autres élus peuvent avoir effectivement de gros trajets entre leur lieu de résidence et la préfecture (un seul bureau de vote par département pour cette élection), ce qui peut justifier d’avoir un remboursement de frais sur la base de justificatifs (sauf les élus qui ont déjà des "indemnités forfaitaires représentatives de frais" comme les sénateurs, justement)».

Conclusion de Bayou: «Je ne comprends absolument pas ce remboursement forfaitaire de 15 euros cadeau qui ressemble fort à une résurgence du passé... à moderniser en même temps que le Sénat!» Au total, si les 80.000 «grands électeurs» réclament les 15,25 euros auxquels ils ont légalement droit pour leur repas, cela coûtera 1.220.000 euros à la collectivité.

Voir ici le verso de la convocation reçue par les grands électeurs pour les élections sénatoriales
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 26 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  aladin Sam 24 Sep - 14:51

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 26 P1220529
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 26 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Lun 26 Sep - 14:23

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 26 P1220632
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 26 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Mar 27 Sep - 4:48

CA TOMBE BIEN
MOI NON PLUS
JE PEUX RENFLOUER PERSONNE
JE SUIS A QUAI

26 septembre 2011 19:05
Zone euro: "nous n'avons pas l'intention de renflouer" le FESF, affirme Schäuble
Le ministre allemand des Finances Wolfgang Schäuble a déclaré lundi que les Européens n'avaient "pas l'intention de renflouer" le fonds de secours de la zone euro, le FESF, alors qu'une discussion sur un nouveau renforcement fait rage en Europe.

"Nous lui donnons les instruments pour qu'il puisse agir en cas de besoin, après nous allons l'utiliser efficacement, mais nous n'avons pas l'intention de le renflouer", a déclaré le ministre lors d'une interview télévisée à propos de ce fonds mis en place l'an dernier et destiné à soutenir les pays les plus fragiles de la zone.

Les parlements des pays membres de la zone euro sont déjà en train d'aprouver un premier renforcement de l'enveloppe et des compétences du FESF, décidé en juillet dernier. En Allemagne, ce vote très attendu aura lieu jeudi.

Mais entre temps la crise de la dette a pris une ampleur inédite, et les craintes se multiplient que le fonds, même renforcé une première fois, n'ait pas les reins assez solides pour y faire face.

"Nous réfléchissons à la possibilité de doter le Fonds de soutien européen (FESF) d'un effet de levier plus important pour lui conférer plus de force", a déclaré le commissaire européen aux Affaires économiques, Olli Rehn, dans un entretien au quotidien allemand Die Welt lundi.

Plus tôt dans la journée le porte-parole de M. Schäuble, Martin Kotthaus, avait indiqué qu'une utilisation "la plus efficace possible" des moyens à disposition du FESF était "le souhait de tous les intéressés".

Mais "la discussion n'est pas encore au point où je pourrais vous fournir des exemples, des idées" sur des propositions concrètes, avait-il ajouté, "ce n'est pas la priorité en ce moment".

Les propositions et spéculations sont pourtant légion. Des rumeurs de presse faisaient état lundi d'un projet de quadruplement de la capacité de prêt du fonds à 2.000 milliards d'euros, une hypothèse à laquelle M. Schäuble semble donc avoir opposé une fin de non recevoir.

Une autre option serait d'accorder au FESF une licence de banque traditionnelle.

Le secrétaire général du parti libéral allemand FDP, Christian Lindner, a jugé "inutiles et nuisibles" les discussions autour d'un renforcement du FESF. Les Libéraux gouvernent avec les conservateurs d'Angela Merkel, et un certain nombre d'entre eux sont très réticents à l'égard des aides consenties à leurs partenaires européens. La discussion sur un renforcement supplémentaire est assurée de jeter de l'huile sur le feu au sein du parti.

M. Schäuble a déclaré que le mécanisme permanent MES, destiné à succéder à compter de mi-2013 au FESF, serait "en tout point meilleur" que son prédécesseur.

Le ministre s'était prononcé ces derniers jours à Washington en faveur d'une entrée en vigueur anticipée du MES, avant 2013. Mais "nous aurons sans doute besoin du temps que nous avons prévu", c'est-à-dire presque deux ans, pour élaborer le texte et le faire ratifier par les parlements des 17 pays de la zone euro, a-t-il concédé lundi
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 26 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Mar 27 Sep - 8:08

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 26 P1220646
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 26 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  aladin Mer 28 Sep - 6:44

27 septembre 2011
HLM: en congrès à Bordeaux, le mouvement s'attend à des moments difficiles
Baisse des financements pour construire des logements nouveaux, paupérisation des locataires, montée de la délinquance: le mouvement HLM, réuni de mardi à jeudi à Bordeaux pour son 72e congrès, s'attend à vivre "des moments difficiles" au cours des prochaines années.

"Les moments difficiles sont plutôt devant nous", en raison de la baisse prévue des subventions et financements de l'Etat, du 1% logement et des collectivités locales, prédit Thierry Repentin, président de l'Union sociale pour l'habitat (USH) qui chapeaute les organismes HLM (10 millions de personnes logées).

Les subventions des collectivités locales pour le logement social ont connu une "croissance exponentielle", avec une multiplication par 5,5 entre 1999 et 2009 alors que dans le même temps celles de l'Etat étaient divisées par 2, affirme M. Repentin, par ailleurs sénateur PS de Savoie.

Mais les prélèvements de l'Etat sur la trésorerie des organismes HLM et du 1% logement, ainsi que les difficultés financières des collectivités, diminueront à l'avenir les ressources alors que le foncier se raréfie dans les métropoles et que les contraintes techniques, notamment pour la recherche d'économies d'énergie, augmentent.

"Conscient qu'il y a moins d'argent disponible, le mouvement HLM va construire moins en 2011 et 2012", déplore M. Repentin.

Le secrétaire d'Etat au Logement, Benoist Apparu estime que "le bilan des 5 dernières années est exceptionnel avec le financement de plus de 575.000 logements sociaux" mais il pose aussi la question: "Comment allons nous produire autant de logements sociaux voire plus avec un autre modèle économique", suite à la crise financière ? M. Apparu, hué l'an dernier au congrès, prononcera le discours de clôture jeudi.

Par ailleurs, "la demande de logements a changé de nature sous le double effet de la métropolisation et de la paupérisation d'une part croissante de la population", constate Michel Ceyrac, le président des Entreprises sociales de l'habitat (ESH, ex-sociétés anonymes HLM), une composante du mouvement HLM. Ainsi, pour M. Ceyrac, "il faut désormais changer d'échelle et construire massivement pour les publics paupérisés et pour les classes intermédiaires trop pauvres pour accéder au marché privé de la location".

"Le départ des locataires HLM les plus aisés vers l'accession à la propriété ou le parc privé et leur remplacement" par de plus modestes explique la "paupérisation" des locataires HLM, selon le rapport du conseil social de l'USH.

La demande est toujours aussi forte: 1,2 million de ménages sont en attente d'un logement social, dont 550.000 se trouvent déjà dans des HLM mais veulent déménager pour obtenir un appartement plus grand ou mieux situé. Hors travaux de rénovation le taux de vacance est seulement de 1,2%.

Autre motif d'inquiétude pour les HLM, dont le thème du congrès est "Crise économique, mutations sociales", la montée des agressions, menaces et insultes contre personnel et locataires, émanant principalement de "ceux qui organisent le commerce de drogue dans les montées d'escalier".

"Trente grands quartiers d'habitation n'ont plus d'ordre établi. Les portes d'entrée sécurisées des immeubles sont découpées à la scie dès leur installation, à la vue de tout le monde", s'alarme le président de l'USH qui réclame davantage d'effectifs policiers dans les quartiers sensibles, notamment en Ile-de-France.

Dans le Journal du dimanche, M. Apparu s'est par ailleurs prononcé pour des aménagements de la loi de Solidarité et de renouvellement urbain (SRU) qui prévoit 20% de logements sociaux dans les communes de plus de 3.500 habitants, faisant varier ce taux selon les régions.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 26 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum