LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Cour "bis repetitas "

3 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Cour "bis repetitas " - Page 2 Empty Re: Cour "bis repetitas "

Message  aladin Mar 14 Déc - 8:09

Installé dimanche dans les tribunes de Gerland pour assister au match entre l’Olympique Lyonnais et le Toulouse Football Club, Rolland Courbis a reconnu qu’il était plutôt dépité de la prestation de Miralem Pjanic. Et l’ancien entraîneur de l’OM n’a pas ménagé le milieu de terrain lyonnais.



« A l'OL, parmi les joueurs que j'ai regardés, il y avait Pjanic. J'ai observé ses déplacements, ses replacements, ses dribbles. Pour moi, ce joueur est très limité pour un club comme Lyon. C'est un joueur qui, pour moi, devrait terminer son apprentissage dans un club de milieu de tableau comme Toulouse par exemple. Et le problème, c'est que depuis qu'il est à Lyon, je n'ai pas l'impression que Pjanic ait progressé. Si ça continue, j'ai même peur qu'on assiste à une régression de ce joueur. Quand je le vois jouer, je pense qu'un joueur comme Källström n'a rien à faire sur le banc », balance Rolland Courbis sur RMC. Un avis plutôt sévère sur Miralem Pjanic, qui a fait peu à peu sa place au sein du groupe de Claude Puel, même s'il n'a jamais franchir le cap tant espéré.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Cour "bis repetitas " - Page 2 Empty Re: Cour "bis repetitas "

Message  bienvenou Mer 15 Déc - 6:31

Very Happy TROP MARRANT ...

Cour "bis repetitas " - Page 2 00_rolland2_ff

Invité de l'émission Larqué Foot sur RMC, Rolland Courbis a évoqué son avenir. Pour lui, pas question de remplacer Guy Lacombe, de plus en plus menacé à Monaco

. «Quand on voit que l'entraineur en place a deux matches pour sauver sa tête, ça n'est pas un club qui m'intéresse. D'ailleurs, je précise que je n'ai pas été contacté officiellement. Puis, je ne suis pas un magicien, je suis seulement un ex-entraîneur. En plus, j'attends la réponse d'un club avec qui je discute depuis pas mal de temps. C'est à l'étranger. C'est dans le Maghreb dans un endroit sympa. J'ai besoin de projet. C'est un challenge qui peut m'intéresser. Mais voilà Monaco, ça ne m'intéresse pas du tout. Je ne veux pas servir d'Harry Potter.»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Cour "bis repetitas " - Page 2 Empty Re: Cour "bis repetitas "

Message  aladin Sam 25 Déc - 17:44

Cour "bis repetitas " - Page 2 Courbis-aca

Rolland Courbis avait promis de sortir de son silence à la trêve. L'ancien technicien marseillais a tenu parole. Très proche de Marcel Salerno, le président d'Arles-Avignon, Courbis est souvent qualifié de conseiller occulte du promu provençal. «Disons que je fais partie des quelques personnes à qui il (Salerno, Ndlr) demande un avis, se justifie ainsi le finaliste de la Coupe UEFA 1999 dans L'Equipe de ce samedi. Mais je n'ai pas vraiment de rôle. Si j'ai le président une fois par semaine au téléphone, c'est un maximum.»

Pourtant, Courbis est loin d'être étranger à la venue d'Hadzibegic après le licenciement de Michel Estevan au mois de septembre. «La décision importante pour moi, c'est quand il a fallu choisir entre Faruk Hadzibegic et Mécha Bazdarevic, révèle-t-il encore. Ce sont deux entraîneurs de qualité mais Bazdarevic me paraissait fatigué psychologiquement.» Lanterne rouge avec une seule victoire décrochée en 19 journées, l'ACA n'a plus grand-chose à espérer en Ligue 1. «Maintenant, je crois qu'il faut profiter de la deuxième partie de saison pour mettre en place la suivante et se reposer sur les sept ou huit joueurs qui permettront de jouer les premiers rôles en L 2 pour ne pas faire comme Strasbourg ou Grenoble», explique encore le natif de Marseille.

«Si personne n'a besoin de moi, je ne me l'explique pas»
Sans club depuis son départ de Montpellier à l'été 2009, Courbis en profite également pour faire le point sur ses ambitions futurs : «Relever le challenge d'un club qui a le douzième budget et qui trouverait super de terminer neuvième ou dixième, ça ne m'intéresse pas du tout. Des challenges comme Toulon, Ajaccio ou Montpellier (montée en L1, Ndlr), ça ne me captive plus une seconde. Je me demande même comment j'ai pu avoir la patience de tenter ces paris. (...) Pour l'instant, j'ai quelques touches à droite à gauche, dans le Maghreb et dans le Golfe, poursuit-il. Rien en France. Si personne n'a besoin de moi, je ne me l'explique pas mais ça ne me vexe pas non plus...»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Cour "bis repetitas " - Page 2 Empty Re: Cour "bis repetitas "

Message  aladin Jeu 17 Mar - 11:28

Cour "bis repetitas " - Page 2 211545Copie2deIMGP4876
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Cour "bis repetitas " - Page 2 Empty Re: Cour "bis repetitas "

Message  aladin Dim 24 Avr - 16:49

Cour "bis repetitas " - Page 2 871029IMGP6529
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Cour "bis repetitas " - Page 2 Empty Re: Cour "bis repetitas "

Message  bienvenou Mar 17 Mai - 11:21

Cour "bis repetitas " - Page 2 119233P1160934
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Cour "bis repetitas " - Page 2 Empty Re: Cour "bis repetitas "

Message  aladin Mer 29 Juin - 11:14

Cour "bis repetitas " - Page 2 554048P1190343
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Cour "bis repetitas " - Page 2 Empty Re: Cour "bis repetitas "

Message  aladin Mer 29 Juin - 11:14

Cour "bis repetitas " - Page 2 554048P1190343
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Cour "bis repetitas " - Page 2 Empty Re: Cour "bis repetitas "

Message  aladin Dim 17 Juil - 9:29


Chaque jour, une personnalité marseillaise est dérangée
à l’improviste sur son lieu de vacances. Ou pas...

Vendredi 15 juillet, 10h45, Rolland Courbis, ancien
entraîneur de l’OM et animateur radio.
❚ T’es où?
(Avec la voix enrouée du réveil). Je me repose dans
un appartement à Monaco.
❚ Tu fais quoi ?
Je reviens de ma cure thermale annuelle à Merano.
(Pas convaincu). Ça m’a fait du bien ouai... Je me
recharge avant de reprendre RMC, fin juillet. Là, je
regarde l’actualité du foot autant par plaisir que
par obligation. Mais ça va, c’est calme. Allez, tchao.
Dans ses quartiers monégasques, Rolland
Courbis suit l’actualité du foot et se repose
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Cour "bis repetitas " - Page 2 Empty Re: Cour "bis repetitas "

Message  aladin Ven 5 Aoû - 15:58

olympien13 a écrit:
Bon à 16h je vais écouter coach Courbis sur RMC, je te passe le lien pour écouter sur le net si tu veux : http://www.rmcsport.fr/front_office/sport_player.html
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Cour "bis repetitas " - Page 2 Empty Re: Cour "bis repetitas "

Message  bienvenou Mar 9 Aoû - 9:43

Cour "bis repetitas " - Page 2 731032P1210390
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Cour "bis repetitas " - Page 2 Empty Re: Cour "bis repetitas "

Message  aladin Mar 30 Aoû - 18:55

Courbis : "L'OM doit construire... et détruire"

mardi 30 août 2011 à 12H12


Incapable de conserver un résultat et toujours en mal de points, l'OM a lancé sa saison au ralenti. "Il est certain que l'OM, pour viser le titre, assumer son statut, doit construire ses victoires, note Rolland Courbis. On peut difficilement faire mieux que la première demi-heure à Lille ou la première mi-temps à Auxerre. Mais le jeu ne peut pas se passer de rigueur défensive. On doit construire... mais aussi détruire le jeu de l'adversaire.

"La question n'est pas de savoir s'il faut jouer ou pas. Quand il ne reste quelques minutes à jouer, on ne monte pas à neuf sur une touche. Et on ne peut pas se permettre de laisser centrer aussi souvent l'adversaire comme a dû le remarquer Didier (Deschamps). Quand je vois que les attaquants adverses se promènent sur le côté gauche, leurs centres finissent par trouver preneur. Alors quand les performances des joueurs défensifs sont moyennes, que les couvertures et les fermetures sont moyennes, qu'il y a une mauvaise distance de marquage, si l'OM a le ballon, ça va; mais après, moins..."

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Cour "bis repetitas " - Page 2 Empty Re: Cour "bis repetitas "

Message  bienvenou Mar 13 Sep - 7:34

Cour "bis repetitas " - Page 2 2011091119053477

Olympiakos-OM : en 1973, Courbis s'invente un grand-père grec..
lundi 12 septembre 2011 à 09H01


Rolland Courbis fait ses débuts sous le maillot de l'OM au printemps 1972. Un an plus tard, il signe à Olympiakos.
Avant chaque match,on vous propose de revisiter les grandes pages de l'histoire des Olympiens. Aujourd'hui, retour sur ce mois d'août 1973, lorsque Rolland Courbis, alors à Ajaccio, s'invente un grand-père grec pour son transfert au Pirée.

"Sportivement, c’était risqué, même si le club du Pirée allait être champion. Financièrement, c’était le jackpot. Légalement, c’était compliqué, se souvient Coach Courbis. J’étais international junior, aux portes de l’équipe de France espoirs; en Grèce, je risquais fort de disparaître, parce qu’à l’époque, il n’y avait pas toutes les chaînes de foot d’aujourd’hui, pas d’internet. On ne voyait pas une image de là-bas. Je reconnais qu’à 19 ans, j’ai préféré assurer le côté financier. Mais je gagnais 4 000 francs par mois à l’OM puis à Ajaccio, 5 bâtons par an; en Grèce, on m’en proposait 80 pour cinq ans, dont 60 à la signature, nets d’impôts.

"Je venais d’une famille où mes parents comptaient leurs sous dès le 20 du mois, alors quand ils m’ont demandé si j’étais d’origine grecque, j’ai dit : Oui ! Bien sûr... Le problème, c’est qu’on a recherché au-delà de mes grands-parents et qu’on n’a pas trouvé un Grec dans la famille. Alors, comme j’avais une copine et un pote à la Préfecture, on a trouvé deux témoins qui avaient bien connu mon grand-père, le Grec... (...) On l’avait fait naître Salonique, comme celui d’un international Uruguayen, Milton Viera. (...) Mais bon, personne n’a trouvé nos trace de nos pépés respectifs. Alors, comme le président d’Olympiakos était puissant, ils ont décrété que les registres d’état-civil avaient dû brûler dans un bombardement pendant la guerre
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Cour "bis repetitas " - Page 2 Empty Re: Cour "bis repetitas "

Message  aladin Jeu 15 Sep - 10:30


AS Monaco: Courbis avait dit oui.Publié le mercredi 14 septembre 2011 à 10H02

Avant d'engager Marco Simone, les dirigeants de l'AS Monaco avait contacté Rolland Courbis. L'ancien entraîneur marseillais.



« Les responsables monégasques cherchaient une solution », explique celui-ci. « Il y a dû y avoir plusieurs cas étudiés. Ils se sont renseignés auprès de moi il y a deux jours(lire dimanche)pour savoir si ça m'intéressait. Après Toulon, Ajaccio et Montpellier, je m'étais dit que la Ligue 2 était terminée pour moi, même si ça reste des bons souvenirs. Mais la Ligue 2 à Monaco, c'est un peu spécial. C'était pour moi une fierté d'aider Monaco à gommer une anomalie. C'était une exception. Je leur ai dit oui. Je commençais à réfléchir au calendrier. A 17 heures hier après-midi (lundi), je pensais que je serais l'entraîneur de Monaco. Mais un choix a été fait. Je n'ai pas été choisi mais je n'en veux pas aux responsables monégasques. Je souhaite bonne chance à Marco (Simone, ndlr).
Cour "bis repetitas " - Page 2 Courbisams__Small_
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Cour "bis repetitas " - Page 2 Empty Re: Cour "bis repetitas "

Message  bienvenou Ven 4 Nov - 17:56

Courbis va bien aider le NigerLe 04/11/2011 à 08:44
Comme annoncé , Rolland Courbis va bien donner un coup de main à la sélection nationale du Niger, pour ses deux prochains matches amicaux face à l'Arabie Saoudite et la Russie, la semaine prochaine. Invité par la Fédération nigérienne à superviser l'équipe durant ces deux rencontres, l'ancien entraîneur de Bordeaux et Marseille notamment, aujourd'hui consultant pour RMC et BFMTV, pourrait ensuite se voir attribuer d'autres missions. «Si tout se déroule bien, dit-il vendredi, on verra dans quelle mesure cette collaboration, qui consisterait à épauler le staff, pourrait se poursuivre avant et pendant la CAN (du 21 janvier au 12 février) ».
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Cour "bis repetitas " - Page 2 Empty Re: Cour "bis repetitas "

Message  bienvenou Lun 28 Nov - 14:29

CAN2012 l Rolland Courbis avec le Niger. L’ancien entraîneur
olympien a confirmé hier soir sur France 2 qu’il figurerait
bien dans l’encadrement du Niger lors de la prochaine
Coupe d’Afrique des Nations, du 21 janvier au 12 février au
Gabon et en Guinée équatoriale
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Cour "bis repetitas " - Page 2 Empty Re: Cour "bis repetitas "

Message  bienvenou Jeu 1 Déc - 11:51

Courbis-Niger, pas encore fait
Le 30/11/2011 à 18:33 | Mis à jour le 30/11/2011 à 18:40

Bien que le président de la Fédération de football nigérienne, Djibrilla Hima Hamidou, ait confirmé ce mercredi sur une radio locale que Rolland Courbis allait jouer un rôle de conseiller auprès de l'équipe nationale pendant la CAN (21 janvier - 12 février), l'ancien entraîneur de Marseille nous a confirmé « qu'aucun accord » n'avait pour l'heure été trouvé. « On avance sur la possibilité que je m'engage avec eux mais il n'y a rien de conclu. Il y a des détails à régler. Le projet et le souhait du Niger c'est une chose, et mon accord c'est autre chose. » Rolland Courbis doit trouver une solution avec la radio RMC Info, avec laquelle il est lié contractuellement. « Une décision sera prise en milieu de semaine prochaine , a-t-il précisé. On devrait avancer ou tout stopper. » L'éventualité de participer à la CAN avec le Niger emballe Courbis, qui reste cependant prudent. « Ça me dit bien oui mais je ne ferai pas n'importe quoi vis-à-vis de mes employeurs.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Cour "bis repetitas " - Page 2 Empty Re: Cour "bis repetitas "

Message  bienvenou Jeu 15 Déc - 8:30

Courbis : «Quasiment fait»
Le 14/12/2011 à 10:41 | Mis à jour le 14/12/2011 à 11:00

« On a bien avancé .» Rolland Courbis estimait mardi soir « pratiquement fait » son accord avec la fédération du Niger pour "accompagner" la sélection lors de sa première CAN (du 21 janvier au 12 février 2012, au Gabon et en Guinée équatoriale). « Il reste quelques petits détails à régler demain matin (mercredi) », a-t-il précisé sur RMC où "coach" Courbis est consultant. « Ça m'amuse, cela me fait plaisir , a encore dit à l'antenne le très probable futur conseiller technique des Menas (antilopes). J'ai été bien reçu pendant une semaine. L'équipe est intéressante. Compte tenu de notre groupe, avec le Gabon, pays organisateur, la Tunisie et le Maroc, tout le monde dit que le Niger va terminer 4e. Je réponds qu'on ne va évidemment pas finir 5e. On verra, il y a parfois des surprises. »

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Cour "bis repetitas " - Page 2 Empty Re: Cour "bis repetitas "

Message  bienvenou Mer 1 Fév - 9:27

CAN
Courbis : «Je ne suis pas venu donner des leçons»

Entraîneur consultant du Niger, éliminé de la CAN après deux défaites en deux matches, Rolland Courbis est revenu sur les rapports qu'il entretient avec l'encadrement national. «Vous n'avez pas dit la vraie raison de votre regret contre le Gabon?
Je ne peux pas en rajouter plus... J'espère que je n'ai pas appris au Niger que sur ces deux dernières années, il n'avait jamais marqué un but à l'extérieur et jamais pris un point à l'extérieur. Je n'ai pas quand même pas appris au Niger que la CAN n'était pas organisée à Niamey et que le premier match donnait le Niger au Gabon contre le Gabon. Alors, quand j'entends que c'est peut-être déstabilisant de changer des habitudes, je suis d'accord mais à condition que les habitudes soient bonnes! Je suis obligé de ne pas être d'accord. Quand tu expliques que 1+1=2 et que 2+2=4, on t'explique que ça fait 5 aussi. Je n'ai pas la prétention de détenir la vérité, mais quand je ne suis pas d'accord avec quelqu'un, je donne mes arguments. Et quand je vois je vois nos 30 premières minutes contre le Gabon, je dis: aucun affolement, c'est toujours le même Niger que j'ai vu sur DVD, qui n'a jamais marqué de but à l'extérieur.

Et votre avenir?
Avant, je me dois professionnellement de terminer du mieux possible avec le Niger pour tous les Nigériens qui m'ont fait confiance pour aider et essayer de changer les mauvaises habitudes prises ces dernières années. J'ai fait de mon mieux. Après le match du Maroc, je ferai un bilan collectif et individuel aux responsables de la fédération. Mais en tous les cas, cette aventure sportive, footballistique et humaine m'a permis de sympathiser avec les Nigériens. Je ne suis pas venu ici pour donner des leçons. Je suis venu faire profiter des gens de ce que moi j'ai pu apprendre depuis de longues années auprès d'entraîneurs qui étaient au-dessus de moi comme Goethals, Lippi, Banide, Ivic, Sacchi...»
Cour "bis repetitas " - Page 2 Courbisnigerpasvenudonnerdeslecons
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Cour "bis repetitas " - Page 2 Empty Re: Cour "bis repetitas "

Message  aladin Lun 20 Fév - 17:54

NIGER● Prolongation pour Courbis? La fédération nigérienne de
football a proposé à RollandCourbis de prolonger son contrat
de directeur technique de l'équipe nationale pour les éliminatoires
de la CAN 2013 et de la Coupe dumonde 2014. Pour rappel,
le Marseillais a officié lors de la dernière CAN en tant que
conseiller sportif. L’ancien entraîneur de l’OM donnera sa réponse
en mars.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Cour "bis repetitas " - Page 2 Empty Re: Cour "bis repetitas "

Message  bienvenou Mar 28 Fév - 10:26

● Le sélectionneur
limogé, Courbisà la rescousse?
Harouna Doula a été remercié
après la piètre prestation du Niger
à laCoupe d’Afrique des Nations,
éliminé dès la phase de
poules. Conseiller de l'équipe
durant la dernière compétition,
Rolland Courbis n'avait pas fermé
la porte à une nouvelle collaboration
à l'avenir. Reste à en
connaître les modalités, si toutefois
l'ancien coacholympien
étaità nouveau contacté.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Cour "bis repetitas " - Page 2 Empty Re: Cour "bis repetitas "

Message  bienvenou Jeu 26 Avr - 10:20

SUISSE● Courbisauchevet
de Sion. Le Marseillais s’est envolé
hier pour la Suisse, afin de
rencontrer les dirigeants du
FCSion, dernier du championnat,
qui viennent d’enregistrer
la démission de Laurent Roussey.
S’il parvient à se libérer de
ses obligations médiatiques
avec RMC, Rolland Courbis
pourrait donner un coupde
main au club
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Cour "bis repetitas " - Page 2 Empty Re: Cour "bis repetitas "

Message  aladin Mer 9 Mai - 8:54

Cour "bis repetitas " - Page 2 306065P1280711
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Cour "bis repetitas " - Page 2 Empty Re: Cour "bis repetitas "

Message  aladin Jeu 10 Mai - 7:50

SUI - FC Sion
Courbis ne va pas continuer 09/05/2012 12:44:50

Après avoir répondu favorablement fin avril à l'appel de son ami Christian Constantin, président du FC Sion, qui cherchait en urgence un remplaçant à Laurent Roussey, démissionnaire de son poste d'entraîneur, Rolland Courbis a finalement décidé de ne pas approfondir son travail avec le club helvète. «J'ai fait le point avec mon président. La situation est plus compliquée qu'on me l'avait présentée. Je suis rentré, je les aide, mais dépenser de l'énergie pour une situation perdue à l'avance (NDLR, après avoir écopé de 36 points de pénalité par la Fédération suisse, le club lutte disputera les barrages de promotion/relégation, les 26 et 28 mai), c'est très compliqué pour moi, a déclaré mardi soir le consultant RMC dans son émission, après avoir pris place une seule fois sur le banc, contre Lausanne (1-0). Je n'y serai pas lors des deux prochains matches».


«Vers un accompagnement» du Niger
L'ancien coach bordelais et marseillais notamment a en revanche annoncé qu'il souhaitait poursuivre sa collaboration avec la sélection nationale du Niger. «Les joueurs sont certainement moins bons que ceux des meilleures nations africaines, mais ce sont des joueurs qui ont beaucoup progressé, a expliqué celui qui avait occupé les fonctions de conseiller auprès de la Fédération nigérienne pendant la Coupe d'Afrique des nations. J'ai pris beaucoup de plaisir à bosser avec eux. J'ai l'impression qu'il est partagé. Si je trouve une solution avec mes obligations chez RMC, on s'achemine vers un accompagnement sur les matches officiels». Courbis pourrait alors remplacer Harouna Doula, licencié après la CAN, comme sélectionneur. «Il est fort possible que je donne mon accord prochainement», a-t-il confirmé
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Cour "bis repetitas " - Page 2 Empty Re: Cour "bis repetitas "

Message  aladin Mar 29 Mai - 9:32

Courbis charge Patrice Evra
Auteur d’une performance plutôt moyenne lors de la victoire de l’équipe de France face à l’Islande, dimanche (3-2), Patrice Evra a subi les foudres de Roland Courbis, sur les ondes de RMC. "Si je pouvais avoir le plaisir de parler à Evra, je lui dirais: « Fais-moi plaisir, parle un peu moins. Quand tu vois un micro, ne saute dessus car 8 fois sur 10, tu dis des conneries. Quand il y a La Marseillaise, n’éclate pas de rire. Ne joue pas non plus comme un sénateur comme contre l’Islande ». J’ai eu l’impression qu’on jouait un jubilé. Je le vois trottiner, marcher, avec cette fausse décontraction. Et je le vois toujours aussi facile à passer ! Le jeu de tête est moyen et il n’y a pas de fermeture !", a lancé l’ancien entraîneur de Montpellier et de l’OM.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Cour "bis repetitas " - Page 2 Empty Re: Cour "bis repetitas "

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum