LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Cour "bis repetitas "

3 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Cour "bis repetitas " Empty Cour "bis repetitas "

Message  JUDAS Dim 20 Sep - 11:27

Rolland Courbis a été interpellé samedi au stade Vélodrome et placé en rétention à l'hôtel de police de Marseille, a-t-on appris de source judiciaire. Selon cette source, l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille doit être présenté dans la journée de dimanche au parquet et incarcéré pour purger un reliquat de peine d'un "peu moins de deux ans de prison".

En octobre 2007, il avait été condamné à deux ans de prison ferme pour sa participation à l'affaire des comptes de l'OM portant sur une série de transferts frauduleux commis entre 1997 et 1999. Il avait déjà été condamné en 1995 à trois ans de prison avec sursis dans l'affaire dite du Sporting de Toulon, une peine en partie révoquée par celle d'octobre 2007.

L'interpellation de Rolland Courbis en marge de la rencontre OM-Montpellier résulte de l'exécution de ces deux peines.

Ils avaient besoin d'attendre qu'il soit au vélodrome pour l'arrêter ?
R M C va devoir revoir sa grille de programmes Coach Courbis va leur manquer . . .
Sinon pour le lieu et le moment de l'interpellation, ce n'était pas très judicieux No

JUDAS

Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cour "bis repetitas " Empty Re: Cour "bis repetitas "

Message  bienvenou Dim 20 Sep - 12:53

OU C ETAIT FAIT EXPRES No POUR LE PLOMBER..ENCORE PLUS
Cour "bis repetitas " 49787IMGP8002
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Cour "bis repetitas " Empty Re: Cour "bis repetitas "

Message  JUDAS Dim 20 Sep - 13:49

Je suis toujours surpris par les réactions de la police et de la justice en général .
Arrêter Courbis au vélodrome ,la belle affaire , faut croire que la police Marseillaise a du temps a perdre
Comme le disait si bien COLUCHE " « Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre ! » -:db-

JUDAS

Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cour "bis repetitas " Empty Re: Cour "bis repetitas "

Message  aladin Dim 20 Sep - 15:49

JUDAS a écrit:Je suis toujours surpris par les réactions de la police et de la justice en général .
Arrêter Courbis au vélodrome ,la belle affaire , faut croire que la police Marseillaise a du temps a perdre
Comme le disait si bien COLUCHE " « Les gardiens de la paix, au lieu de nous la garder, ils feraient mieux de nous la foutre ! » -:db-
je la connaissais PAS CELLE LA

BIEN DIT MON AMI COLUCHE ...HEU JUDAS cheers

CANNELLE AVAIT RAISON TU ES BIEN LE CLONE DE BIENVENOU EN CORSE


cUNE PURE AFFAIRE MEDIATIQUE

ils voulaient le faire arreter comme un GANGSTER No
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Cour "bis repetitas " Empty Re: Cour "bis repetitas "

Message  bienvenou Mer 23 Sep - 18:09

Cour "bis repetitas " 553313IMGP8057
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Cour "bis repetitas " Empty Re: Cour "bis repetitas "

Message  bienvenou Jeu 24 Sep - 6:05

Rolland Courbis a LE 20 SEPTEMBRE aux Baumettes , après avoir été interpellé au Vélodrome samedi soir à la fin du match OM-Montpellier. L'ex entraîneur olympien a été rattrapé
par sa condamnation dans le procès des transferts suspects du club.

http://www.laprovence.com/Video-Detail.php?sig=iLyROoafMtTW&t=Courbis+derri%E8re+les+barreaux&user=&cat=om
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Cour "bis repetitas " Empty Re: Cour "bis repetitas "

Message  bienvenou Jeu 24 Sep - 7:48

Courbis retrouve l'espoir
Publié le mercredi 23 septembre 2009 à 11H23

La patience devra désormais être la vertu majeure de Rolland Courbis, mais les choses se présentent plutôt bien. C'est en tout cas ce que pense son avocat, Me Frédéric Monneret, qui a appris hier que la loi pénitentiaire avait été votée à l'Assemblée par 308 voix contre 217. Or, la loi inclut la disposition qui doit permettre un aménagement de peine jusqu'à 2 ans de prison ferme et Rolland Courbis entre dans le créneau, puisqu'il lui reste 21 mois à purger.

Seulement voilà, il va devoir encore attendre un peu, sachant qu'une commission mixte parlementaire doit se réunir durant la première quinzaine d'octobre. Ensuite, tout dépendra de la saisine ou non du Conseil constitutionnel. Dans le premier cas, pour l'ex-entraîneur de l'OM, qui est retourné en prison dimanche, aux Baumettes, la loi serait promulguée autour du 20 octobre. Dans le second cas, il faudrait attendre le 15 novembre.

Interrogés sur la mise en oeuvre de cette nouvelle disposition qui va changer le cours des choses dans les palais de justice et les prisons, les juges d'application des peines auraient indiqué que la mesure "va poser des problèmes informatiques". Qu'importe. Me Monneret, l'avocat de Rolland Courbis, se dit "optimiste". "On aurait juste pu s'abstenir d'agir à contre-courant", glisse-t-il, un rien caustique, tout en rappelant que la loi en question étant "plus douce", elle est rétroactive et donc applicable en l'espèce. Dans l'attente d'une décision qu'elle espérera favorable, la défense aimerait obtenir le transfert de Rolland Courbis des Baumettes --

où l'"on scande son nom jour et nuit", dit-elle--

à la prison de Draguignan.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Cour "bis repetitas " Empty Re: Cour "bis repetitas "

Message  aladin Dim 27 Sep - 8:25

EGALEMENT A MONTPELLIER
Cour "bis repetitas " 270909_courbis_ff
Incarcéré depuis une semaine à la prison des Baumettes de Marseille, Rolland Courbis est resté dans le coeur des supporters de Montpellier. L'ancien entraîneur héraultais, qui a fait grimper le club en Ligue 1, a été scandé à deux reprises samedi soir au stade de la Mosson lors du match contre Boulogne-sur-Mer (1-0).
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Cour "bis repetitas " Empty Re: Cour "bis repetitas "

Message  aladin Mer 30 Sep - 17:33

Pour la première fois depuis son interpellation à la sortie du stade Vélodrome le 19 septembre dernier, Rolland Courbis a donné de ses nouvelles depuis la maison d'arrêt des Baumettes.

Depuis Marseille, où il purge une peine de 21 mois après ses condamnations dans l'affaire de la caisse noire du Sporting de Toulon et des caisses de l'OM, Rolland Courbis a livré ses premières impressions. «Le moral et la santé vont bien», a précisé d'entrée l'ancien entraîneur marseillais, pour rassurer ses proches, dans les colonnes du Parisien, avant de revenir sur les circonstances de son interpellation. «J'étais venu commenter OM-Montpellier pour RMC, je ne m'attendais pas à être emmené par les forces de l'ordre à la sortie du stade. On m'a conduit en voiture jusqu'à l'Evêché (NDRL: le commissariat central de Marseille). Les policiers ont été très corrects. J'ai passé la nuit dans la cellule infirmerie, puis on m'a transféré aux Baumettes le lendemain matin», a-t-il raconté.

«Ma famille et mon travail me manquent»
«Ma vie en prison ? Je suis dans une cellule de 3 mètres sur 2. La nourriture, c'est très moyen. Mes rapports avec les gardiens sont excellents, avoue-t-il. A ma demande, j'ai été placé à l'isolement (avec promenade privative), je ne vois pas d'autres détenus. J'ai été opéré du ventre il y a peu et je ne souhaite pas être pris dans un mouvement de foule lors de la promenade. Je n'ai pas non plus envie de passer mon temps à signer des autographes ou répondre aux questions des uns et des autres. Par moments, la solitude me pèse. Ma famille et mon travail me manquent (...) J'espère sortir le plus vite possible», a insisté Courbis.
Cour "bis repetitas " Rolland-courbis-44
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Cour "bis repetitas " Empty Re: Cour "bis repetitas "

Message  aladin Sam 3 Oct - 15:31

Nice attend Rolland Courbis
Cour "bis repetitas " Nm-photo-267130
On sait depuis mardi et la conférence de presse du nouveau président que l'OGC Nice va prendre un coordinateur sportif.
« Il y a la place pour quelqu'un de conseil auprès des actionnaires. Un sportif à côté des décideurs, ça se fait dans beaucoup de grands clubs. Vous aurez une belle surprise... », avait dit Gilbert Stellardo, se gardant bien d'avancer le moindre nom.
Les pistes (Cobos, Bravo, Tigana, Fernandez, Dugarry, Sauzée, Guillou, Baup...) ne manquaient alors pas. Pourtant, ce ne sera ni un ancien Niçois, ni un consultant étiqueté Canal +.
Le futur coordinateur sportif du Gym sera très vraisemblablement Rolland Courbis. Laughing En personne. Un poids lourd du foot français même quand il se met au régime. affraid
Courbis n'est pas souvent là où on l'attend. Aujourd'hui, il est en prison, où il purge un reliquat de peine de 21 mois après ses condamnations dans l'affaire de la caisse noire du Sporting Toulon (il avait effectué 3 mois de détention préventive en 1990) et celle des comptes de l'OM.
Des zones d'ombre
Lors de la sortie de son livre ''Pourquoi mentir !'' en novembre 2007, il nous avait confié sa peur de retourner en prison : « Oui, j'ai peur, pour moi, pour mes proches, pour mon nom. Je n'ai jamais piqué un franc à quelqu'un et ça fait vingt ans que je suis condamné. J'ai payé et je paye encore. Qui aime bien, châtie bien. La justice doit m'adorer. »
La justice l'a rattrapé. Il est aux Baumettes, à Marseille, dans une cellule de trois mètres sur deux. A sa demande, il a été placé à l'isolement. Il ne se promène pas avec les autres, ne signe pas d'autographe, ne parle pas ballon. Il regarde la télé, il lit, il écoute la radio, il s'ennuie. Il attend surtout qu'une commission parlementaire se penche sur l'aménagement des peines inférieures à deux ans. Le décret d'application publié (le chemin est encore long), il pourra demander une libération conditionnelle avec port du bracelet électronique.
En attendant, MM. Stellardo et Governatori auraient envoyé une lettre d'engagement afin de précipiter les choses. Peine perdue selon les hommes de loi qui n'imaginent pas voir Courbis dehors avant la fin de l'année.
C'est bien là le problème.
Où sera le Gym en décembre ? La tête hors de l'eau ou au fond du seau ?
Personne ne peut le dire.
En revanche, on voit mal Didier Ollé-Nicolle survivre à une nouvelle série noire.
Dans ce cas, le club pourrait difficilement se permettre d'attendre que Courbis sorte de l'ombre. Il réactiverait peut-être ses contacts avec un autre consultant RMC, un certain Luis Fernandez...
Nous n'en sommes pas encore là. Aujourd'hui, c'est le dossier Courbis qui est sur le bureau des décideurs niçois. Ils sont chauds, et lui bouillonnerait à l'idée de prendre les clés.
Courbis conseillerait le directeur sportif, l'entraîneur, les actionnaires, les joueurs. Tout le monde, quoi.
Celui qui a commencé le foot à l'US Police marseillaise adore ce genre de mission périlleuse. A Montpellier, personne n'a oublié où il a pris le club (à la rue) et où il l'a mené (en Ligue 1).
Courbis est un homme de coups. Un meneur, un causeur. La preuve : il parle aussi dans le poste. Très attaché à son émission (Coach Courbis), il devrait d'ailleurs cumuler RMC et OGCN. Comme il le faisait à Montpellier.
Courbis et Nice ont souvent raté leur rendez-vous. La belle surprise serait qu'ils se rencontrent enfin.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Cour "bis repetitas " Empty Re: Cour "bis repetitas "

Message  bienvenou Mar 6 Oct - 5:45

Cour "bis repetitas " 051009_courbis_ff

Rolland Courbis, incarcéré depuis le 20 septembre à la maison d'arrêt des Baumettes à Marseille, a été transféré ce lundi à sa demande à celle de Villeneuve-lès-Maguelone, près de Montpellier. « Il souhaitait quitter Marseille. Il dépend désormais du juge de l'application des peines de Montpellier, pour les procédures d'aménagement de peine », a déclaré à l'AFP le procureur de la République de Marseille, Jacques Dallest. Par le jeu des aménagements offertes par la loi pénitentiaire adopté le 22 septembre à l'Assemblée, ses avocats espèrent réduire sa peine à quelques mois d'emprisonnement.

Consultant pour RMC jusqu'à son arrestation au stade Vélodrome de Marseille le 19 septembre, Courbis est sur le coup d'une double condamnation : un an de prison ferme pour complicité d'abus de biens sociaux, recel d'abus de biens sociaux, complicité de faux en écritures privée dans l'affaire des transferts suspects à l'OM, assortie d'un an de révocation de sursis dans le dossier des caisses noires du Sporting Toulon de 1986 à 1990, pour lequel il a déjà effectué un peu plus de trois mois de détention provisoire.

NICE MARSEILLE MONTEPEILLIER
COURBIS ET BIENVENOU ONT LES MEMES TRAJETS..UNIQUEMENT
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Cour "bis repetitas " Empty Re: Cour "bis repetitas "

Message  aladin Ven 13 Nov - 7:06

LES AFFAIRES REMONTENT A LA SURFACE ...

Cour "bis repetitas " 691254IMGP8664
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Cour "bis repetitas " Empty Re: Cour "bis repetitas "

Message  aladin Ven 13 Nov - 7:09

Cour "bis repetitas " 33570IMGP8665
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Cour "bis repetitas " Empty Re: Cour "bis repetitas "

Message  bienvenou Sam 23 Jan - 9:52

DETENU MODELE
VA AIDER LES PETITS CLUBS AMATEURS DE LA REGION MONTPELLIERAINE

C DEVENU LE GENDRE IDEAL ET L" HOMME MODELE
TROP FORT CE ROLLAND PLUS D" UN TOUR DANS SON SAC
Cour "bis repetitas " P1050121
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Cour "bis repetitas " Empty Re: Cour "bis repetitas "

Message  aladin Lun 25 Jan - 13:49

Cour "bis repetitas " P1050139
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Cour "bis repetitas " Empty Re: Cour "bis repetitas "

Message  aladin Ven 29 Jan - 19:40

Incarcéré depuis le 20 septembre pour son implication dans le cadre des transferts suspects à l'Olympique de Marseille entre 1997 et 1999, Rolland Courbis (Photo Presse-Sports) sortira de prison le 12 février. L'ancien entraîneur phocéen agé de 56 ans quittera ainsi la maison d'arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone (Hérault) en bénéficiant d'un régime de placement sous bracelet électronique.

« Il sera placé sous bracelet électronique le 12 février, a confirmé Me Martin, joint au téléphone par l'AFP. C'est une satisfaction pour nous de voir que notre requête à été accueillie favorablement. » Cette ordonnance a été rendue par un juge d'application des peines de Montpellier, à la suite de la demande d'aménagement formulée par les avocats de Courbis le 22 janvier

Il pourrait venir à NICE Smile
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Cour "bis repetitas " Empty Re: Cour "bis repetitas "

Message  bienvenou Lun 1 Fév - 17:03

IL VA SORTIR
ET PLUS BELLE LA VIE A BESOIN D" UNE STAR ...ROLLAND POURQUOI PAS Very Happy
L OCCASION FAIT LE LARRON
Cour "bis repetitas " 25115IMGP9709

Cour "bis repetitas " 850462IMGP9710
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Cour "bis repetitas " Empty Re: Cour "bis repetitas "

Message  bienvenou Ven 12 Fév - 12:51

Écroué depuis octobre, Rolland Courbis est sorti ce vendredi de la maison d'arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone dans le cadre d'un aménagement de peine.

Ecroué depuis octobre à la maison d'arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone (Hérault), Rolland Courbis en est sorti comme prévu ce vendredi dans le cadre d'un aménagement de sa peine. L'ex-entraîneur de Montpellier, de l'OM et de Bordeaux, entre autres, devait être placé sous bracelet électronique, après l'ordonnance rendue en ce sens en janvier par un juge d'application des peines de Montpellier. Il était écroué dans le cadre d'une condamnation à de la prison ferme dans l'affaire des transferts suspects à l'OM de 1997 à 1999.

Sur RMC dès mardi
Consultant pour la radio RMC jusqu'à son interpellation au stade Vélodrome à Marseille, le 19 septembre, Courbis purge une double peine: un an de prison ferme pour complicité d'abus de biens sociaux, recel d'abus de biens sociaux et complicité de faux en écritures privées dans l'affaire des transferts suspects à l'OM, assorti d'un an de révocation de sursis dans le dossier des caisses noires du Sporting Toulon de 1986 à 1990, pour lequel il avait déjà effectué un peu plus de trois mois de détention provisoire. Courbis doit retrouver son emploi à RMC dès mardi. Il avait également proposé d'aider bénévolement des clubs de l'agglomération montpelliéraine.


APPAREMMENT IL A PAS MAIGRI..

Cour "bis repetitas " Article_courbisok
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Cour "bis repetitas " Empty Re: Cour "bis repetitas "

Message  bienvenou Dim 14 Fév - 15:23

corse matin
Rolland Courbis est sorti de prison

Paru le vendredi 12 février 2010 à 11:09 2 commentaire(s)
Bénéficiant d’une mesure de libération conditionnelle, Rolland Courbis, ex-entraîneur de l’Olympique de Marseille (OM), a quitté à 6 heures la maison d’arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone (Hérault), où il était incarcéré depuis le 20 septembre. Condamné à deux ans de prison ferme dans l’affaire des transferts suspects à l’OM entre 1997 et 1999. Il devra porter un bracelet électronique pendant 16 mois. Titulaire d’un contrat d’animateur pour la radio RMC, Il a obligation d’exercer une activité professionnelle. Il lui est interdit d’occuper des fonctions de responsable sportif.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Cour "bis repetitas " Empty Re: Cour "bis repetitas "

Message  aladin Dim 7 Mar - 14:48

COURBIS PLUS FORT ENTRAINEUR QUE LE PRESIDENT...

LA QUESTION RESTE POSEE

Cour "bis repetitas " WfeamPFhfUiRhcp67i6FYEeDcnamjiB8Quicklook




Quand Blanc a refusé Montpellier
Bordeaux affronte dimanche soir la révélation du Championnat, Montpellier. Un club dans lequel Laurent Blanc a débuté sa carrière de joueur et où il aurait également pu faire ses premiers pas d'entraîneur...

Laurent Blanc avait été sollicité par Louis Nicollin pour sauver le club héraultais. (L'Equipe)
Dimanche soir à 21 heures débutera le sommet du Championnat entre deux candidats au titre, Bordeaux et Montpellier. Laurent Blanc s'installera bien évidemment sur le banc de touche des Girondins. Pourtant, sa carrière aurait pu prendre une autre direction si, au début de l'année 2007, il n'avait pas fait un choix qui a peut-être changé son destin d'entraîneur. A cette époque, Montpellier est à l'agonie dans les bas fonds de la Ligue 2. Les Héraultais risquent une descente en National dont beaucoup de clubs ne se relèvent pas. Pour créer un électrochoc, les dirigeants veulent remplacer Jean-François Domergue par un nouvel entraîneur et songent notamment à Laurent Blanc. Mais l'enfant du pays, appelé pour jouer le rôle du sauveur refuse d'endosser le costume du chevalier Blanc. «On lui avait proposé le poste d'entraîneur de Montpellier mais ça ne l'intéressait pas, il attendait, il voulait regarder, se souvient ''Loulou'' Nicollin. Je ne lui en ai pas du tout voulu, je trouve qu'il est très bien à Bordeaux, je n'ai aucun problème avec lui. Michel Mézy l'avait contacté pour lui proposer de nous rejoindre. Il a eu raison, il était plus fait pour un club de première division que pour un club de deuxième.»

COURBIS : «Cela ne pouvait être fait que par un vieux routier. Si j'avais été à sa place, je n'aurais pas accepté non plus.»
L'offre a été déclinée et le sauveur remplaçant fut donc Rolland Courbis qui, en plus de maintenir le club en L2, l'a également fait monter dans l'élite un peu plus tard. «A quatre journées de la fin, ils étaient quasiment en National et avaient besoin de réveiller tout le monde, précise Courbis. Laurent Blanc n'avait pas accepté cette mission et c'est un petit peu logique. Il n'avait jamais été entraîneur, il ne pouvait pas s'embarquer dans ce poste si près de la fin du Championnat. Cela ne pouvait être fait que par un vieux routier. Si j'avais été à sa place, je n'aurais pas accepté non plus. Montpellier se serait peut-être sauvé avec lui aussi mais je trouve normal qu'il n'ait pas pris le risque de se griller.»

Capitaine de l'équipe à cette époque, Bruno Carotti partage cette analyse : «Rolland a apporté ce qu'il fallait, sa confiance et de la simplicité. Il avait la stature et la prestance pour imposer certains trucs. Il me semble que les dirigeants avaient mûri une réflexion sur Laurent Blanc depuis quelque temps.


C'est difficile de refaire l'Histoire mais je pense que Rolland a été la personne adéquate à ce moment-là pour permettre de sauver le club.» Devenu, depuis, champion de France, et bien placé pour se succéder à lui-même, le technicien bordelais ne regrette sans doute pas son choix. Bénéficierait-il aujourd'hui de la même aura s'il avait débuté sur le banc de Montpellier ? «Laurent Blanc a été assez malin pour aller débaucher un homme comme Jean-Louis Gasset parce que je pense qu'il lui fait beaucoup de travail, reconnaît Nicollin. Ils font un beau boulot avec Gasset tout comme Girard à Montpellier ou Deschamps à Marseille. Ce sont de bons entraîneurs, point à la ligne.» En cas de victoire ce soir, les Girondins s'ouvriraient une voix royale vers un deuxième titre consécutif et Laurent Blanc pourrait se féliciter une fois de plus d'avoir repoussé de quelques semaines ses débuts d'entraîneur. -



Cour "bis repetitas " Quand-blanc-a-refuse-montpellier
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Cour "bis repetitas " Empty Re: Cour "bis repetitas "

Message  aladin Ven 12 Mar - 7:53

Alain Fontenla prépare la saison prochaine. Le propriétaire du RC Strasbourg a en effet proposé un poste de consultant à Rolland Courbis Lequel n'a pour l'instant pas donné suite. «L'affaire me paraît plus que compliquée, et je n'ai plus envie de m'emmerder après l'avoir fait pendant vingt ans, en partie par ma faute. Il m'a appelé, ça me fait plaisir, mais notre rencontre n'est pas encore fixée», a confié l'ex-coach de Montpellier dans l'Equipe.

Incarcéré le 20 septembre dans le cadre de sa condamnation à deux ans de prison dans l'affaire des comptes de l'OM, Rolland Courbis bénéficie depuis le 12 février d'une peine aménagée, avec un bracelet électronique.
Cour "bis repetitas " 110310_courbis_ff

mais cette affaire est complexe
Nouvel épisode dans l'affaire de la reprise du Racing. Le sénateur-maire de Strasbourg, Roland Ries, a lancé jeudi «un appel solennel» à l'actuel propriétaire du club pour qu'il cède ses parts à un groupe d'investisseurs locaux. «Je lance un appel solennel à Alain Fontenla (le propriétaire du club) pour qu'il accepte la proposition faite par les repreneurs locaux, ce qui lui permettra de sortir de cette affaire la tête haute et sans perdre d'argent», a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.

No «Je souhaite avoir dans le club des interlocuteurs en qui j'ai confiance. Ce n'est pas le cas avec M. Fontenla, j'ai perdu confiance», poursuit-il. «Je n'imagine pas que le club puisse prospérer contre le maire de Strasbourg, contre la Ligue, contre le public... J'espère que M. Fontenla a conscience que cela ne pourra pas fonctionner sans un minimum de consensus», a ajouté M. Ries. Les investisseurs alsaciens, emmenés par Frédéric Sitterlé, ont fait une offre de reprise pour 4,9 millions d'euros
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Cour "bis repetitas " Empty Re: Cour "bis repetitas "

Message  aladin Mar 29 Juin - 12:00

ESTEVAN A ARLES ...

◗ "COURBIS NE ME
DÉRANGE PAS"
La présence de Courbis comme
conseiller auprès du président
Marcel Salerno ne perturbe pas
Michel Estevan. "Cela ne me dérange
pas car ce sont d’abord
des conseillers du président,
a-t-il expliqué. Si j’ai besoin de
son avis, je peux aussi l’appeler.
En revanche, on ne m’obligera
pas à faire ce que je ne veux
pas". Bien au contraire, l’approche
de Rolland Courbis peut
s’avérer être une bonne chose
pour le technicien provençal. "Cela
prouve surtout que le président
a pris conscience du travail
à fournir. Car à l’heure actuelle,
aucun d’entre nous n’a l’expérience
de la Ligue 1", a-t-il dit
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Cour "bis repetitas " Empty Re: Cour "bis repetitas "

Message  bienvenou Jeu 1 Juil - 7:06

COURBIS a une obligation d'etre pas tres loin de sa prison de montpellier

laurent roussey second couteau avec diplome sur le banc et roland pour la mise en place et le management sportif
ca ressemble à ca

estevan etait de trop dans cette formule courbis
alors adios estevan Laughing le foot c'est une cuisine tres simple qd on connait les ingredients

Rien ne va plus à Arles-Avignon. Surprenant promu, le club provençal vit sa montée comme un calvaire. Alors que Jean-Michel Conrad, destitué de son poste de président le 2 juin dernier, a quitté le club, c'est au tour de son fidèle lieutenant, Michel Estevan, de prendre la porte, comme nous vous l'avons annoncé mardi en avant-première. Après avoir tout récemment prolongé, l'entraîneur a été limogé. Une situation qui ne surprend qu'à moitié Kaba Diawara, un des attaquants de l'équipe. «Je savais que ça chauffait un petit peu, nous a-t-il avoué. Cela va mettre le club dans une situation inconfortable. Je sais que les dirigeants souhaitent recruter de nombreux joueurs sous forme de prêt. Avec ça, pas sûr qu'ils viennent vu qu'ils ne savent pas qui dirigera l'équipe. Après, c'est vrai que j'ai entendu parler d'une possible arrivée de Roland Courbis en tant que manager. C'est sûrement lui qui va reprendre le club, je suppose.»


«Estevan, je lui serai éternellement reconnaissant»
L'ancien avant-centre du Paris Saint-Germain, passé également par Toulon, Bordeaux, West Ham, Blackburn, le Qatar, la Turquie ou encore Chypre, estime que les problèmes financiers du club ont malheureusement créé un climat un petit peu bizarre. «La saison dernière, beaucoup de joueurs avaient des contrats d'un an, plus une année en option en cas de maintien», explique-t-il. Avec la montée dans l'élite, les engagements sont devenus caducs. Il a donc fallu rediscuter. «Le club a fait des propositions. Entre 6 000 et 15 000 euros par mois. Pour des jeunes joueurs qui débutent, ce n'est pas possible en Ligue 1. Moi, je m'en fous, je ne joue plus pour l'argent. Concernant le coach, je sais qu'il ne s'entendait pas avec Salerno (le nouveau co-président). Mais Estevan, c'était le maillon fort du club. C'est un très bon entraîneur et de toute façon, je lui serai éternellement reconnaissant de m'avoir fait confiance en m'engageant à mon âge (il avait 33 ans l'été dernier lors de son arrivée au club). Sa méthode était la bonne.» Reste désormais à savoir si les Arlésiens arriveront à faire sans. -
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Cour "bis repetitas " Empty Re: Cour "bis repetitas "

Message  bienvenou Jeu 1 Juil - 9:14


Very Happy Rolland Courbis a
démenti tout contact
avec l’ACA. MAIS ON SAIT QUE LE FOOT CA CHANGE ..HYPER VITE

Cour "bis repetitas " 425517P1090688

C’est le premier entraîneur de Ligue
1 débarqué, avant même le début
de la saison. Alors qu’il lui reste
un an de contrat, Michel Estevan fera-
t-il volte-face le 7 juillet ? Effectuera-
t-il un retour surprise, comme
Rudi Garcia l’an passé à Lille ?
Rien n’est moins sûr et, du côté
des dirigeants de l’ACA, on semble
bien décidé à lui trouver un successeur.
"Il y a urgence", a répété trois
fois François Perrot, le coprésident.
La piste Laurent Roussey a été évoquée
(voir notre édition d’hier), l’ancien
entraîneur de Saint-Étienne
(2007-2008) reconnaissant avoir
"envie de rebondir, de retrouver le
terrain". Mais il est resté injoignable
hier. Rolland Courbis, lui, a coupé court avec force à toutes les rumeurs:
"Ça ne m’intéresse pas! Je n’ai ni le temps, ni l’envie. J’ai
beaucoup d’amitié pour Marcel Salerno, qui a été présent dans les
moments difficiles, mais mon rôle se cantonnera à celui de
conseiller s’il fait appel à moi".
Pour la première fois depuis cinq ans, l’entraînement de l’ACA ne
sera donc pas dirigé par Michel Estevan ce matin. La séance sera
menée par Denis Goavec, l’adjoint qui reste en poste, et par un nouveau
préparateur physique. En effet Christian Pancioni, revenu au
club en 2004, arrivé en fin de contrat, n’a pas été reçu par les dirigeants.
Pour le remplacer, Marcel Salerno a désigné un proche,
qu’il a connu lorsqu’il était président de l’AS Cannes et en qui il a
"entièrement confiance".
La dizaine de joueurs sous contrat partira donc, comme prévu,
en stage à Peralada (Espagne) samedi, sans entraîneur. Le futur
coach pourrait être connu en début de semaine prochaine, mais il
ne prendra ses fonctions qu’une fois Michel Estevan limogé. Dans
six jours, au mieux.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Cour "bis repetitas " Empty Re: Cour "bis repetitas "

Message  bienvenou Mar 9 Nov - 12:32

LE REGARD de Rolland Courbis
"Ne soyons pas contaminés
par la connerie

Cour "bis repetitas " 11_bmp10

Interrogé sur la volonté des
supporters de boycotter
OM-Monaco, demain, Rolland
Courbis tombe des nues. "Ne se
trompent-ils pas de cible?, questionne
Coach Courbis. L'an dernier,
j'avais protesté contre les
huis clos adressés au PSG car
Auxerre avait été pénalisé. Les
décisions bizarres, voire anormales,
sont prises par un ministère
et par une Ligue avec des
gens compétents. Quand je vois
que ces gens-là sont capables
de punir le PSG en empêchant le
public auxerrois d'encourager
son équipe à domicile, je me
dis : "Heureusement que ce ne
sont pas des incompétents clown qui
nous dirigent..." lol!
"Ne soyons pas contaminés
par la connerie ! Que les supporters
de l'OM aient envie de protester,
c'est évident. Il faut prendre
cette sanction comme une
inquiétude exagérée de ceux
qui nous dirigent, qui sont fébriles
dans la période actuelle et
ont très chaud pour leurs fesses...
Sur le plan local, on ne va
tout de même pas se priver d'encourager
l'OM en quarts de finale
d'une coupe, à deux matches
d'une finale à Paris. Les instances
se sont trompées de cibles,
les supporters se trompent
dans la façon de protester. Il
faut aller jusqu'en finale et, là,
demander si les 20 000 supporters
auront le droit d'y assister..."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Cour "bis repetitas " Empty Re: Cour "bis repetitas "

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum