BALMA SPORTING CLUB // CFA2 GROUPE F SUD OUEST
5 participants
LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN :: LA CAVERNE DE BIENVENOU :: ARCHIVES FORUM FOOT MEDITERRANEEN
Page 15 sur 40
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40
Re: BALMA SPORTING CLUB // CFA2 GROUPE F SUD OUEST
et un autre
«Une victoire méritée»
Bruno Masse (président du FUN) : "Je suis pleinement satisfait. La victoire est méritée. On a vu de belles choses dans le jeu alors qu'il manque des titulaires à l'appel. C'est une belle victoire, acquise devant beaucoup de monde. Elle vient récompenser le travail de tous, joueurs et bénévoles qui s'étaient mis une grosse pour être fin prêt à organiser ce premier match de CFA 2 à domicile. Or le délégué a dit qu'on avait réalisé une super préparation, parfois même meilleure que chez des habitués de la division."
Fabrice Mannucci (capitaine du FUN, blessé à Marmande) :
"Vu des tribunes, l'équipe a réussi un super match, et aurait même pu le 'tuer'. Il nous a manqué un brin de lucidité dans le dernier geste en première période et un peu de fraîcheur en contre-attaque en seconde. Reste qu'après la défaite à Marmande, il fallait mettre rapidement la machine en marche. C'est fait, c'est bien et j'espère que cela va lancer notre saison."
Gilles Sumalla (manager du FUN) : "On a montré deux visages dans cette rencontre. En première mi-temps, nous avons été présents dans la qualité de jeu. Et en seconde période, en jouant en infériorité numérique, on a fait preuve d'abnégation collective. Notre débauche d'énergie a été préjudiciable dans la finition. Mais Balma ne nous a pas inquiétés. On a fait ce qu'il fallait pour cela. Cette première victoire nous fait du bien. Il était important de prendre des points."
«Une victoire méritée»
Bruno Masse (président du FUN) : "Je suis pleinement satisfait. La victoire est méritée. On a vu de belles choses dans le jeu alors qu'il manque des titulaires à l'appel. C'est une belle victoire, acquise devant beaucoup de monde. Elle vient récompenser le travail de tous, joueurs et bénévoles qui s'étaient mis une grosse pour être fin prêt à organiser ce premier match de CFA 2 à domicile. Or le délégué a dit qu'on avait réalisé une super préparation, parfois même meilleure que chez des habitués de la division."
Fabrice Mannucci (capitaine du FUN, blessé à Marmande) :
"Vu des tribunes, l'équipe a réussi un super match, et aurait même pu le 'tuer'. Il nous a manqué un brin de lucidité dans le dernier geste en première période et un peu de fraîcheur en contre-attaque en seconde. Reste qu'après la défaite à Marmande, il fallait mettre rapidement la machine en marche. C'est fait, c'est bien et j'espère que cela va lancer notre saison."
Gilles Sumalla (manager du FUN) : "On a montré deux visages dans cette rencontre. En première mi-temps, nous avons été présents dans la qualité de jeu. Et en seconde période, en jouant en infériorité numérique, on a fait preuve d'abnégation collective. Notre débauche d'énergie a été préjudiciable dans la finition. Mais Balma ne nous a pas inquiétés. On a fait ce qu'il fallait pour cela. Cette première victoire nous fait du bien. Il était important de prendre des points."
cannelle- Messages : 1702
Un article de la Dépêche
Cyril Lafitte
Les Balmanais ont subi la fougue du promu./ Photo DDM
Balma se fait surprendre
Le FU Narbonne n'a pas raté ses débuts à domicile, et a engrangé, par la même occasion, la première victoire de son histoire dans un championnat national, huit jours après son revers (0-2) à Marmande en ouverture de la compétition.
Ce succès fut acquis sur la plus faible des marges et par le biais d'un penalty converti en but par Caron pour sanctionner une faute de Costes sur Riera, à la demi-heure de jeu. Mais cette réalisation traduisait, tout de même, une nette domination narbonnaise, orchestrée par l'omniprésent Fellous et scandée par les occasions de but créées par Koné et Riera.
L'exclusion de Bouzar en début de seconde période changea la donne, Balma se faisant plus dangereux dans le sillage de Van den Bruwaeme et de Gayrard mais sans réellement inquiéter Tartero. Dimanche prochain, le FUN se rendra chez la réserve de Montpellier-Hérault pour le compte de la troisième journée du championnat.
Fiche Technique
Narbonne 1 - Balma 0
Score acquis à la mi-temps; arbitrage de M. Rasclard, assisté de MM. Clapot et Pagès; 423 spectateurs.
Pour Narbonne: Caron (33 sur penalty).
Narbonne: Tartero; Bouzar, Chalkha, Chotin, Péredès, Bompart, Riera, Fellous (cap), Caron (Sotoca, 76), Oliver (Kembolo, 53), Koné (El Mahrouk (84).
Entraîneur: Gilles Sumalla.
Expulsion: Bouzar (49).
Balma: Costes; Benaud, Aberall (David, 75), Leduby, Joseph, Bonafé, Jau (cap.), Van den Bruwaeme, Blaise (Escande, 68), Aversa (Viltard, 71), Gayrard.
Entraîneur: Eric Taborda.
Cyril Lafitte
Les Balmanais ont subi la fougue du promu./ Photo DDM
Balma se fait surprendre
Le FU Narbonne n'a pas raté ses débuts à domicile, et a engrangé, par la même occasion, la première victoire de son histoire dans un championnat national, huit jours après son revers (0-2) à Marmande en ouverture de la compétition.
Ce succès fut acquis sur la plus faible des marges et par le biais d'un penalty converti en but par Caron pour sanctionner une faute de Costes sur Riera, à la demi-heure de jeu. Mais cette réalisation traduisait, tout de même, une nette domination narbonnaise, orchestrée par l'omniprésent Fellous et scandée par les occasions de but créées par Koné et Riera.
L'exclusion de Bouzar en début de seconde période changea la donne, Balma se faisant plus dangereux dans le sillage de Van den Bruwaeme et de Gayrard mais sans réellement inquiéter Tartero. Dimanche prochain, le FUN se rendra chez la réserve de Montpellier-Hérault pour le compte de la troisième journée du championnat.
Fiche Technique
Narbonne 1 - Balma 0
Score acquis à la mi-temps; arbitrage de M. Rasclard, assisté de MM. Clapot et Pagès; 423 spectateurs.
Pour Narbonne: Caron (33 sur penalty).
Narbonne: Tartero; Bouzar, Chalkha, Chotin, Péredès, Bompart, Riera, Fellous (cap), Caron (Sotoca, 76), Oliver (Kembolo, 53), Koné (El Mahrouk (84).
Entraîneur: Gilles Sumalla.
Expulsion: Bouzar (49).
Balma: Costes; Benaud, Aberall (David, 75), Leduby, Joseph, Bonafé, Jau (cap.), Van den Bruwaeme, Blaise (Escande, 68), Aversa (Viltard, 71), Gayrard.
Entraîneur: Eric Taborda.
merci cannelle de ces 3 beaux articles
cette defaite contre un promu est surprenante
vous allez vous rattrapper le week end prochain chez vous sous tes yeux
cette defaite contre un promu est surprenante
vous allez vous rattrapper le week end prochain chez vous sous tes yeux
aladin- Messages : 115038
Des photos du match sont visibles sur le Forum de Balma
http://balma.infos-foot.xooit.fr/t938-NARBONNE-BALMA-Samedi-27-aout-2011-a-18-h.htm#p7175
http://balma.infos-foot.xooit.fr/t938-NARBONNE-BALMA-Samedi-27-aout-2011-a-18-h.htm#p7175
c'est toi qui les a prises
Dernière édition par aladin le Mar 30 Aoû - 17:34, édité 1 fois
monsieur cannelle tu lui diras merci
aladin a écrit: c'est toi qui les a prises
Dernière édition par aladin le Mar 30 Aoû - 17:35, édité 1 fois
Non, comme je l'ai écrit sur le forum de Balma, c'est Jacques le papa d'un joueur. A suivre d'autres photos en fin d'après-midi de Christian le photographe du club.
cannelle a écrit:Non, comme je l'ai écrit sur le forum de Balma, c'est Jacques le papa d'un joueur. A suivre d'autres photos en fin d'après-midi de Christian le photographe du club.
ok alors tu lui diras bravo
bienvenou- Admin
Publié le 30/08/2011 08:16 Balma. En cale sèche au bord de la Méditerranée
football
Alexandre Gayrard, ne surprendra pas la vigilance narbonnaise. /
Sur le papier, ils partaient largement favoris après leur première prestation face à Mérignac il y a une semaine. Il en fut tout autrement sur le terrain. Le Balma Sporting Club défait à Narbonne (1-0), but sur pénalty, enregistre au cours de cette 2e journée de championnat de CFA2 sa 1re défaite de la saison lors de son 1er déplacement en terre audoise. Une défaite logique face à un adversaire plus volontaire qui voulait du même coup rassurer son public après l'échec subit le week-end passé à Marmande, qui n'était qu'un accident. Une détermination audoise qui a joué un vilain tour aux protégés d'Eric Taborda aux abonnés absents lors de cette rencontre, rencontre jouée dans un stade mitique où l'air marin ne leur a pas réussi.
Même en supériorité numérique, onze contre dix pratiquement toute la seconde période et à 11 contre neuf en toute fin de partie, les Balmanais n'ont pas eu les ressources et les moyens de revenir à la hauteur d'une équipe qui certainement en fera souffrir plus d'une autre quand on voit leur prestation. Ce néo-promu justifiant sa montée en CFA2 au travers d'une saison passée en DH où ils furent sacrés meilleure attaque et meilleure défense avec une seule défaite à leur actif. Un match qu'il faudra vite oublier, provoquant au passage la colère du président Roger Cau, et ce dès samedi avec la réception des Lot et Garonnais d'Agen si les Balmanais ne veulent pas subir une nouvelle désillusion, où ils ont intérêt à mettre rapidement les pendules à l'heure, car devant des équipes comme Montpellier, Anglet, Marmande qui engendrent les bons points. Bref des points perdus qu'il va falloir à tout prix aller chercher ailleurs.
Ecole de football
Pré-débutants « U6 », mercredi 7 septembre à 14 heures, terrain de Latécoère. Débutants à U7/U8/U9, mercredi 7 septembre à partir de 17 heures terrain de Latécoère. Poussins : U10/U11, vendredi 2 septembre à 18 heures, terrain du Caousou. Benjamins : U12/U13, samedi 3 septembre à 14 heures, terrain du Caousou.
Il y en a un que je reconnais bien !
oui un faux air à cannelle deuxieme balmanais en partant de la gauche
aladin a écrit:
c'est pour ca que j'ai pris (volé) cette photo par amitié
aladin a écrit:oui un faux air à cannelle deuxieme balmanais en partant de la gauchealadin a écrit:
Merci Bienvenou
Je pars jusqu'au 18 septembre en Bretagne mais je fais suivre l'ordi donc je reste en contact.
Je pars jusqu'au 18 septembre en Bretagne mais je fais suivre l'ordi donc je reste en contact.
cannelle a écrit:Merci Bienvenou
ok bonne vacances et
le bonjour à monsieur cannelle qu'il s'occupe bien de toi ( petites attentions, fleurs et promenades main dans la main )
Je ferai quelques photos pour vous faire participer un peu à ces vacances. Je retourne à mes valises. Je pars demain matin.
cannelle a écrit:Je ferai quelques photos pour vous faire participer un peu à ces vacances. Je retourne à mes valises. Je pars demain matin.
ok alors bons preparatifs
moi c'est pareil j'ai fait 35 photos de sete et 30 d'hyeres que je mettrais ds la semaine
là je suis un peu ds le brouilladr
15 jours ca depayse
Le match à venir.- Ancien sociétaire du CFA, Balma a terminé 5e au classement du Groupe F de CFA 2 la saison dernière et se reprend à rêver d'accession. L'équipe d'Eric Taborda a recruté intelligent avec Fabrice Jau (ex TFC et Bastia), mais ne s'en est pas moins inclinée à Narbonne (0-1) lors de la 2e journée au lendemain d'un prometteur succès aux dépens de Mérignac (2-0). Le SUA s'attend donc à connaître un certain nombre de difficultés dans la banlieue toulousaine malgré les retours de Mathieu Casadamont dans les buts (qui récupère la capitanat) et de Momo El Hassnaoui en milieu de terrain. Sur le front de l'attaque, Williams Vimbouly a décidé de faire confiance au trio Lawani-Barrabourg-Gaillac.
Notez qu'Alban Pothet est forfait suite à une élongation et que Sébastien Grynberg est suspendu. Le banc suaviste sera occupé par Basila Mokili-Yenga, Christophe Virlogeux, Ghislain Buyoyo, Anthony Vandersnick et Benjamin Lardon.
L'avis du staff.- « Nous sommes médiocres mais tout n'est pas à jeter, assène froidement Vimbouly. Je n'ai pourtant aucun doute sur la valeur des garçons. Je pense que cette équipe évolue actuellement à 60 % de son potentiel. Et c'est normal au regard du nombre de recrues en voie d'intégration. La technique sans l'intelligence n'amène à rien. À nous désormais d'être plus matures aussi. On doit retrouver un minimum de grinta en réenfilant le bleu de chauffe sans plus tarder. Balma ? Le groupe est expérimenté. J'espère néanmoins que nous serons en capacité à récupérer deux points. Mais a-t-on la sérénité requise pour cela ?
Notez qu'Alban Pothet est forfait suite à une élongation et que Sébastien Grynberg est suspendu. Le banc suaviste sera occupé par Basila Mokili-Yenga, Christophe Virlogeux, Ghislain Buyoyo, Anthony Vandersnick et Benjamin Lardon.
L'avis du staff.- « Nous sommes médiocres mais tout n'est pas à jeter, assène froidement Vimbouly. Je n'ai pourtant aucun doute sur la valeur des garçons. Je pense que cette équipe évolue actuellement à 60 % de son potentiel. Et c'est normal au regard du nombre de recrues en voie d'intégration. La technique sans l'intelligence n'amène à rien. À nous désormais d'être plus matures aussi. On doit retrouver un minimum de grinta en réenfilant le bleu de chauffe sans plus tarder. Balma ? Le groupe est expérimenté. J'espère néanmoins que nous serons en capacité à récupérer deux points. Mais a-t-on la sérénité requise pour cela ?
C. B.
Le BSC à l'heure du rachat face à Agen
Pour Papé Seck un objectif : retrouver le chemin des buts./Photo DDM C. B.
Balma est en fête ce samedi, le Balma Sporting Club aimerait bien se mêler à cette fête au travers de la rencontre qu'il livrera ce soir en championnat de CFA2 contre Agen. Une troisième journée pour les hommes d'Eric Taborda qui devront pour cela effacer l'échec subi à Narbonne le week-end dernier. Asphyxiés par « l'air marin », les Balmanais sont passés à côté de leur sujet lors de cette rencontre. L'occasion leur est donnée ce soir de se remettre en confiance et de reprendre leur marche en avant face à un adversaire qu'ils connaissent bien.
C'est aussi une rencontre piège face à une équipe lot-et-garonnaise qui est venue arracher le partage des points samedi dernier à Muret mais qui reste toujours à la recherche de sa première victoire pour ce deuxième déplacement consécutif en une semaine. Les Balmanais sont prévenus, un nouveau faux pas ferait désordre dans « la maison » quand on sait que les cinq derniers rejoindront l'étage inférieur à la fin de la saison. Eric Taborda se basera sur son effectif type et pourra compter sur un Papé Seck, meilleur réalisateur lors de la phase préparatoire, qui en a fini avec le ramadan.
Balma est en fête ce samedi, le Balma Sporting Club aimerait bien se mêler à cette fête au travers de la rencontre qu'il livrera ce soir en championnat de CFA2 contre Agen. Une troisième journée pour les hommes d'Eric Taborda qui devront pour cela effacer l'échec subi à Narbonne le week-end dernier. Asphyxiés par « l'air marin », les Balmanais sont passés à côté de leur sujet lors de cette rencontre. L'occasion leur est donnée ce soir de se remettre en confiance et de reprendre leur marche en avant face à un adversaire qu'ils connaissent bien.
C'est aussi une rencontre piège face à une équipe lot-et-garonnaise qui est venue arracher le partage des points samedi dernier à Muret mais qui reste toujours à la recherche de sa première victoire pour ce deuxième déplacement consécutif en une semaine. Les Balmanais sont prévenus, un nouveau faux pas ferait désordre dans « la maison » quand on sait que les cinq derniers rejoindront l'étage inférieur à la fin de la saison. Eric Taborda se basera sur son effectif type et pourra compter sur un Papé Seck, meilleur réalisateur lors de la phase préparatoire, qui en a fini avec le ramadan.
Victoire de Balma 2 - 1
Buts balmanais de Mathieu Escande et de Pape Seck en deuxième mi-temps alors que Balma était mené 1 - 0
Buts balmanais de Mathieu Escande et de Pape Seck en deuxième mi-temps alors que Balma était mené 1 - 0
cannelle a écrit:C. B.
.
appremment ton article lui a fait retrouver le chemin des filets
C'est l'article de Christian Buttigieg sur la Dépêche.
cannelle a écrit:C'est l'article de Christian Buttigieg sur la Dépêche.
oui
nous reconnaissons leur gout pour les grandes photos comme moi
ils doivent etre myopes comme moi
Bienvenou fonceur, même myope !
Balma termine fort
Les Balmanais ont bien débuté la rencontre et auraient pu ouvrir la marque rapidement sur un centre de Van den Bruwaene que Blaise Lyon reprenait à côté (8e). Les locaux avaient une certaine maîtrise de la rencontre même si les Agenais se montraient dangereux sur une tête de Daublain au-dessus (12e) et surtout touchaient du bois. Sur une ouverture de Daublain, Gaillac se présentait devant Costes et plaçait sa frappe sur le poteau. Sur le renvoi Leduby sauvait devant Vandersnick (29e). Les Balmanais reprenaient la main sur un corner de Gayrard repris par Seck, Casadamont sauvant sur sa ligne (34e). La suite souriait aux visiteurs qui ouvraient la marque sur un coup franc excentré. Daublain le tirait directement et surprenait Costes, le ballon étant légèrement contré (37e). Ce but un peu contre le cours du jeu relançait les visiteurs qui terminaient la mi-temps très fort.
Les Balmanais reprenaient la seconde mi-temps avec la ferme intention de refaire leur retard et cela se traduisait par un gros pressing qui aurait pu s'avérer payant sur un centre Leduby qui amenait un gros cafouillage (49e). La frappe contrée de Blaise Lyon passait au-dessus (55e). Ce dernier décalait parfaitement Renaud qui déposait le ballon sur la tête de Seck qui tapait la transversale (60e).
Il fallait ensuite un grand Casadamont pour repousser la frappe puissante de Jau (67e). Cela finissait par payer sur un centre-tir d'Escande qui surprenait Casdamont avancé (75e). Sur la lancée les Balmanais doublaient la mise par Seck qui fusillait le gardien Agenais au second poteau (76e). Les Agenais payaient cher le fait d'avoir reculé pour laisser l'initiative aux Balmanais au cours d'une seconde mi-temps à sens unique.
Fiche
Balma 2 - Agen 1
MT 0-1. Spectateurs : 150. Arbitre M. Cislo assisté de MM. Cournot et Laille.
Pour Balma: Escande (75e), Seck (76e).
Pour Agen: Daublain (37e).
BALMA: Costes, Leduby (David, 63e), Lescure, Joseph, Renaud, Jau, Bonafe, Van den Bruwaene (Escande, 72e), Gayrard, Blaise-Lyon (Laanait, 84e), Seck. Entraîneur: Eric Taborda.
Avertissements : Lescure (36e), Escande (73e).
AGEN: Casadamont, Vasseur, Daffe, Desitter, Cesto, Doumbouya, Lawani (Vandersnick, 23e), El Hasnaoui, Daublain (Biyoyo, 63e), Gaillac, Barrabourg (Mokili-Yenga, 56e). Entraîneur : Williams Vimbouly.
Avertissements: Daffe (22e), Daublain (30e), Doumbouya (61e).
cannelle a écrit:
Bienvenou fonceur, même myope !
merci cannelle
bienvenou myope mais quel odorat
bienvenou- Admin
Page 15 sur 40 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40