LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

LES BLEUES

4 participants

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

LES BLEUES - Page 14 Empty Re: LES BLEUES

Message  internet34 Ven 24 Jan - 8:37

Trois matches au Mans

75partages Tweeter Partager Partager

75partages Tweeter Partager Partager

16
a+ a- imprimer RSS


La MMArena du Mans accueillera trois matches internationaux de l’équipe de France féminine A et de la sélection Espoirs, a annoncé la FFF dans un communiqué. Les Espoirs y affronteront la Biélorussie le 4 mars (20h50) en match de qualification à l’Euro 2015, tandis que les Bleues de Philippe Bergeroo y accueilleront l’Autriche le 9 avril (18h30) en match éliminatoire au Mondial 2015. «Le troisième match sera programmé lors de la saison 2014-2015, avec l’une des deux sélections face à un adversaire restant à déterminer», a précisé la FFF.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES BLEUES - Page 14 Empty Re: LES BLEUES

Message  internet34 Ven 24 Jan - 9:58

LES BLEUES - Page 14 556e32685a314a63316f414144546574?_RM_EMPTY_&m=Football


Football. Les espoirs et les féminines au MMArena
Le Mans - 23 Janvier


  • LES BLEUES - Page 14 Les-espoirs-et-les-feminines-au-mmarena
    Les deux rencontres auront lieu le 4 mars et le 9 avril. | OUEST FRANCE archives


Au Mans, le MMArena va servir de cadre à deux rencontres internationales en mars et avril.
LES BLEUES - Page 14 Empty
Bonne nouvelle pour les amateurs de football de la Sarthe : le MMArena va servir de cadre à deux rencontres internationales en mars et avril.
Le mardi 4 mars, l'équipe de France espoirs sera opposée à la Biélorussie, pour une rencontre de qualification pour le championnat d'Europe.
Le mercredi 9 avril, l'équipe de France féminine rencontrera l'Autriche, pour un match de qualification pour la Coupe du monde.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES BLEUES - Page 14 Empty Re: LES BLEUES

Message  internet34 Mar 28 Jan - 8:57

Football. Equipe de France féminine: la liste pour France - Suède
France - 27 Janvier


  • LES BLEUES - Page 14 Equipe-de-france-feminine-la-liste-pour-france-suede
    Sans surprise, Louisa Necib et Gaëtane Thiney sont présentent dans les 22. | Photo: Philippe RENAULT





  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

  • Achetez votre journal numérique


Le sélectionneur Philippe Bergerôo a dévoilé la liste des joueuses qui affronteront la Suède, en amical, le 8 février à Amiens (20 h 50).
LES BLEUES - Page 14 Empty
Pour affronter les Suédoises, demi-finalistes du dernier Euro, Philippe Bergerôo a choisi de faire confiance au noyau dur de ces dernières années. Pour affronter les Scandinaves, le 8 février prochain à Amiens: six Parisiennes, dix Lyonnaises, trois Juvisiennes, une Guingampaise et deux Montpelliéraines.
Les 22 Bleues
Gardiennes : Benameur (Paris SG), Bouhaddi (Lyon), Deville (Juvisy).
Défenseurs : Boulleau (Paris SG), Delannoy (Paris SG), Franco (Lyon), Georges (Paris SG), Houara (Paris SG), Bathy Nka (Guingamp), Renard (Lyon).
Milieux : Abily (Lyon), Bussaglia (Lyon), Catala (Juvisy), Henry (Lyon), Mazanka (Montpellier), Necib (Lyon), Thomis (Lyon), Toletti (Montpellier).
Attaquantes : Délie (Paris SG), Le Sommer (Lyon), Thiney (Juvisy), Tonazzi (Lyon).

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES BLEUES - Page 14 Empty Re: LES BLEUES

Message  aladin Mar 4 Fév - 16:14

France-Suède Féminine A Le coup d'envoi du stage en images
L'Equipe de France Féminine, qui affrontera la Suède en amical ce samedi, est rassemblée depuis lundi à Clairefontaine.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES BLEUES - Page 14 Empty Re: LES BLEUES

Message  aladin Ven 7 Fév - 11:05

Bini : «Je ne l'ai pas bien pris»

95partages Tweeter Partager Partager

95partages Tweeter Partager Partager

40
a+ a- imprimer RSS


Démis de ses fonction de sélectionneur de l'équipe de France féminine le 30 juillet 2013 suite à l’élimination des Bleues en quart de finale de l’Euro face au Danemark, Bruno Bini est revenu ce jeudi sur Lequipe 21 sur son éviction au profit de Philippe Bergeroo. «Je ne l'ai pas bien vécu, comme tous les coaches qui sont limogés, a notamment souligné le technicien. Sur la compétition, on avait fait 14 matches, on en a gagné 13, plus un nul perdu aux tirs au but. Huit jours après, j'étais démis de mes fonctions, mais bon, c'est comme ça. J'en ai fini avec la FFF. Je suis inscrit à Pole Emploi depuis lundi (…) Je n'ai pas réussi à revoir un match de foot féminin». Interrogé sur son avenir, Bini dit «attendre une sélection garçons ou filles à l'étranger». «Le terrain me manque terriblement
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES BLEUES - Page 14 Empty Re: LES BLEUES

Message  aladin Ven 7 Fév - 12:05

http://www.footofeminin.fr/Bruno-BINI-Je-n-ai-pas-reussi-a-revoir-un-match-de-foot-feminin_a8239.html


LES BLEUES - Page 14 1119409_1263855539_316033008_q

[url=http://www.footofeminin.fr/Bruno-BINI-Je-n-ai-pas-reussi-a-revoir-un-match-de-foot-feminin_a8239.html]

FC Rousset Sainte Victoire via Footofeminin Fof
Ils sont arrivés a le faire partir .Moi je dis BRAVO M.Bini

LES BLEUES - Page 14 Safe_image.php?d=AQBtIuDnYkz137ck&w=398&h=208&url=http%3A%2F%2Fwww.footofeminin.fr%2Fphoto%2Fart%2Fgrande%2F6302785-9504790


Bruno BINI : "Je n'ai pas réussi à revoir un match de foot féminin"





Je n’aime plus · · =1263855539&p[1]=10201467298545401&share_source_type=unknown]Partager · il y a 14 heures ·



  • Vous, FC Rousset Sainte Victoire, Emmanuel Joly, Viviane Trinci et 5 autres personnes aimez ça.

[/url]
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES BLEUES - Page 14 Empty Re: LES BLEUES

Message  aladin Ven 7 Fév - 12:06

aladin a écrit:http://www.footofeminin.fr/Bruno-BINI-Je-n-ai-pas-reussi-a-revoir-un-match-de-foot-feminin_a8239.html


LES BLEUES - Page 14 1119409_1263855539_316033008_q



FC Rousset Sainte Victoire via Footofeminin Fof
Ils sont arrivés a le faire partir .Moi je dis BRAVO M.Bini

LES BLEUES - Page 14 Safe_image.php?d=AQBtIuDnYkz137ck&w=398&h=208&url=http%3A%2F%2Fwww.footofeminin.fr%2Fphoto%2Fart%2Fgrande%2F6302785-9504790


Bruno BINI : "Je n'ai pas réussi à revoir un match de foot féminin"





Je n’aime plus · · =1263855539&p[1]=10201467298545401&share_source_type=unknown]Partager · [url=https://www.facebook.com/fc.rousset/posts/10201467298545401?stream_ref=5]il y a 14 heures ·


  • Vous, FC Rousset Sainte Victoire, Emmanuel Joly, Viviane Trinci et 5 autres personnes aimez ça.

[/url]
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES BLEUES - Page 14 Empty Re: LES BLEUES

Message  aladin Ven 7 Fév - 12:18

News : Marion et Eloïse convoquées en sélection U19 !



LES BLEUES - Page 14 20140207092111

Une confirmation pour Marion, un retour espéré pour Eloïse : Deux Montiliennes seront présentes lors du prochain stage de l’équipe de France U19F. Ce rassemblement aura lieu du 17 au 21 février 2014 à La Grande Motte.
Bonne chance à nos deux représentantes pour cette semaine en Bleu.
 
La liste des joueuses convoquées : Cliquez ici !
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES BLEUES - Page 14 Empty Re: LES BLEUES

Message  aladin Dim 9 Fév - 12:39

Foot. Amical : Les Bleues sans trembler
France - 08 Février


  • LES BLEUES - Page 14 Amical-les-bleues-sans-trembler
    Louisa Necib a inscrit un doublé pour les Bleues.  | Photo : Philippe Renault / Ouest-France





  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

  • Achetez votre journal numérique


L'équipe de France féminine de football a battu la Suède 3-0 samedi soir à Amiens, en match amical (3-0).
LES BLEUES - Page 14 Empty
 L'équipe de France féminine de football a nettement battu la Suède samedi à Amiens (3-0) lors d'un match amical aux allures de test face à une des meilleures équipes européennes. 
Les buts français ont été inscrits par Thiney (14') et Necib (48', 83'). 
Alors qu'elles sont habituées à se promener en éliminatoires du Mondial-2015 face à des adversaires trop faibles (10-0 et 14-0 récemment contre la Bulgarie), les joueuses de Philippe Bergeroo avaient cette fois en face d'elles une opposition de valeur. 
Malgré l'absence de la Lyonnaise Lotta Schelin, blessée, la Suède est une valeur sûre du football féminin, 6e au classement Fifa, 3e du Mondial-2011 et demi-finaliste de l'Euro qu'elle a organisé l'été dernier. 
Dominatrices, les Françaises ont su se montrer efficaces devant le but, ce qui n'est habituellement pas leur point fort, et ont impressionné à la récupération, avec le duo Abily-Henry. 
" Je veux tirer un grand coup de chapeau aux filles. Ça fait cinq mois qu'on est ensemble, elles bossent énormément, elles ne se plaignent jamais et c'est une belle victoire, qui est leur victoire ", a déclaré à l'AFP le sélectionneur Philippe Bergeroo. 
" C'était une opposition qui n'avait rien d'amical. Si elles gagnaient, elles nous reprenaient la 5e place au classement Fifa. Mais on a un bloc très équilibré, qui se crée des occasions et qui en concède peu ", a-t-il ajouté. 
Les Françaises reprendront le 5 avril face au Kazakhstan les éliminatoires pour le Mondial. Après leurs quatre premiers matches, elles sont en tête du groupe G avec l'éloquent bilan de quatre victoires, 31 buts marqués et un seul encaissé. 
Auparavant, elles participeront au tournoi amical de Chypre, où elles affronteront les Pays-Bas, l'Ecosse et l'Australie. 
FRANCE - SUÈDE : 3-0 (1-0).
8500 spectateurs.
BUTS. France : Thiney (14’), Necib (48’, 82’).
AVERTISSEMENT. Suède : Fischer (18’).
FRANCE : Bouhaddi - Houara, Georges, Renard (cap), Boulleau - Henry - Thomis (Makanza, 72’), Necib, Abily (Bussaglia, 85’), Thiney (Delie, 72’) - Le Sommer (Tonazzi, 85’). Non entrées en jeu : Deville (g), Benameur (g), Delannoy, Franco, Catala, Toletti, Mbock Bathy. Sélectionneur : Philippe Bergeroo.
SUÈDE : Lindahl - Folkesson (Konradsson, 62’), Ilestedt, Fischer (cap), Thunebro (Ericsson, 89’)- Seger, Schough (Lund, 45’), Rubensson, Dahlkvist (Jonhansson, 78’) - Goransson (Appelqvist, 78’), Asllani. Non entrées en jeu : Söberg (g), öhrström, Sembrant, Hurtig. Sélectionneuse : Lilie Persson
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES BLEUES - Page 14 Empty Re: LES BLEUES

Message  aladin Dim 9 Fév - 13:23

Thiney :«C'est une vraie performance»
Les Françaises ont écrasé la Suède (3-0) au terme d'un match intense et maîtrisé d'un bout à l'autre. Auteur du premier but, l'attaquante Gaëtane Thiney revient sur un succès encourageant pour l'avenir.

13partages Tweeter Partager Partager

13partages Tweeter Partager Partager

13
a+ a- imprimer RSS


Gaetane Thiney a inscrit un des trois buts des Bleues. (L'Equipe)

LES BLEUES - Page 14 Cf653

« Gaëtane Thiney, enfin un vrai grand test face à une équipe de votre calibre. Que ressentez-vous après ce net succès ?
Cette victoire fait du bien, d’autant que c’est toujours très difficile d’affronter les Suédoises. Physiquement, ç’a été un match de grande intensité. Devant, on a enchaîné les sprints avec Eugénie (Le Sommer), on était un peu cuites à la fin. Mais on a gagné et c’est bien là le principal.

Vous ouvrez le score (14e), pouvez-vous nous raconter votre but ?
"Elo" (Thomis) arrive en percussion et qui me met un bon ballon bien synchronisé avec mon appel. Je m’enroule avec l'arrière centrale, je me retrouve face à la gardienne, je tire premier poteau, je vois les filets trembler et je me dis qu’il y a but.

A lire aussi
 
Foot - Bleues Une victoire qui compte




Ne vous êtes-vous pas un peu trop précipité en début de match?notamment à l’approche de la surface ?
On a eu un premier quart d’heure un peu difficile avec un impact physique important et au cours duquel on se demandait un peu ce qui se passait?? Le ballon nous brûlait les pieds. Le terrain n’était pas top non plus. Mais une fois ces quinze premières minutes dissipées, on est parvenue à remporter ce match et à battre la Suède. Et ça fait toujours plaisir (sourire).

Au final quelles sont les clés de cette victoire ?
On s’est donnée à fond, on est restée en bloc et on a mis plus de rythme. Ensuite l’important était aussi de bien défendre et d’éviter que les Suédoises puissent poser leur jeu. Un objectif qui a été rempli puisqu’on ne les a pas vues enchaîner énormément de passes. A la récupération, il fallait gérer les temps forts et temps faibles, parfois aller vite vers l’avant, sinon construire. On a fait une première période avec des attaques rapides et en seconde, on a un peu plus poser la balle, quand la Suède a un peu plus baisser le pied. Au final, c’est une vraie performance. »

Elodie Thomis (attaquante française qui fêtait sa 100e sélection) : « On a joué à fond les contre-attaques et ç'a payé. C'est ce que l'on avait travaillé dans la semaine. Et puis, personnellement, j'aime beaucoup quand il y a des espaces (sourire). Ce soir, on est très contente parce que la Suède, ça n'est pas rien. C'est une nation qui participe toujours aux grosses compétitions. On s'était fait piquer la médaille de bronze à la Coupe du monde (2011) et il y avait un petit parfum de revanche, ce soir. Et on a prouvé que l'équipe de France avait gardé la même volonté de progresser pour aller chercher quelque chose. Après tout n'a pas été parfait, on va continuer à travailler, mais c'est encourageant pour la suite. Il y a encore de gros matches qui nous attendent. Le but c'est de se qualifier pour la Coupe du monde (au Canada en 2015) et une fois que l'on y sera, d'y faire un résultat et d'essayer de ramener ce qui manque à cette sélection parce qu'il y a vraiment de quoi faire. »
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES BLEUES - Page 14 Empty Re: LES BLEUES

Message  aladin Mar 11 Fév - 9:08

Équipe de France. Haut les filles, haut les filles !

Publié le 10/02/2014 à 03:47, Mis à jour le 10/02/2014 à 09:00

féminines.
LES BLEUES - Page 14 Empty
france 3 suède 0 MT : 1-0. à Amiens-Stade de la Licorne.Pour les Bleues : Thiney (14), Necib (48, 83).
«Je veux leur tirer un grand coup de chapeau. Ça fait 5 mois qu’on est ensemble ; elles bossent énormément, c’est une belle victoire. C’était une opposition qui n’avait rien d’amical. Si les Suédoises gagnaient, elles nous reprenaient la 5e place au classement Fifa.» Le joli satisfecit émane du sélectionneur de l’équipe de France, Philippe Bergeroo. Dont les protégées ont donc nettement battu la Suède, 3e du Mondial-2011 et demi-finaliste de l’Euro qu’elle a organisé l’été dernier.
Les Françaises reprendront le 5 avril face au Kazakhstan les éliminatoires pour le Mondial. Après les 4 premiers matches, elles sont en tête du groupe G.
La Dépêche du Midi


 | 


 |   | 

 | 

 |  RSS Ajouter un commentaire


A lire aussi

  • Stade Toulousain : Bezy, nouvel homme-orchestre ? (Sports)
  • Et de trois… victoires pour le THAC (Sports)
  • Lombez-Samatan : le piège est tendu (Sports)
  • XV de France : faut-il titulariser Fickou contre l'Italie ? (Sports)
  • Vic-Fezensac. Encore une belle victoire (Sports)
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES BLEUES - Page 14 Empty Re: LES BLEUES

Message  internet34 Mar 25 Fév - 9:39

Football. Equipe de France féminine : la liste pour le tournoi de Chypre
France - 24 Février


  • LES BLEUES - Page 14 Equipe-de-france-feminine-la-liste-pour-le-tournoi-de-chypre
    Philippe Bergeroo a convoqué trois nouvelles joueuses. | Photo : Philippe Renault / Ouest France





  • Facebook
  • Twitter
  • Google+

  • Achetez votre journal numérique


Le sélectionneur Philippe Bergeroo a dévoilé une liste de 24 joueuses pour le tournoi amical de Chypre, du 5 au 12 mars.
LES BLEUES - Page 14 Empty
Le sélectionneur des Bleues a également rappelé la gardienne de Montpellier Laëtitia Philippe (2 sélections) au détriment de Karima Benameur (Paris SG). 
Majri, 21 ans, fait sa première apparition dans le groupe France, que rejoignent également la milieu du PSG Hamraoui (1 sélection) et l'attaquante de Montpellier Asseyi (1 sélection). 
A Chypre, les Françaises affronteront l'Ecosse le 5 mars à Larnaca, l'Australie le 7 mars à Nicosie et les Pays-Bas le 10 mars à Nicosie. Les Bleues disputeront un dernier match de classement le 12 mars. 
La liste des 24 : 
Gardiennes : Laëtitia Philippe (Montpellier), Sarah Bouhaddi (Olympique Lyonnais), Céline Deville (FCF Juvisy) 
Défenseurs : Laure Boulleau (Paris SG), Sabrina Delannoy (Paris SG), Laura Georges (Paris SG), Jessica Houara (Paris SG), Griedge Mbock Bathy (EA Guingamp), Wendie Renard (Olympique Lyonnais), Corine Franco (Olympique Lyonnais) 
Milieux : Camille Abily (Olympique Lyonnais), Élise Bussaglia (Olympique Lyonnais), Amandine Henry (Olympique Lyonnais), Camille Catala (FCF Juvisy), Marina Makanza (Montpellier HS), Louisa Necib (Olympique Lyonnais), Élodie Thomis (Olympique Lyonnais), Kheira Hamraoui (Paris SG), Amel Majri (Olympique Lyonnais) 
Attaquantes : Marie-Laure Delie (Paris SG), Eugénie Le Sommer (Olympique Lyonnais), Gaëtane Thiney (FCF Juvisy), Laëtitia Tonazzi (Olympique Lyonnais), Viviane Asseyi (Montpellier).

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

LES BLEUES - Page 14 Empty Re: LES BLEUES

Message  aladin Mar 4 Mar - 14:36

France-Biélorussie U21
L'#EDFU21 joue ce soir au Mans (20h50, @D17) face à la Biélorussie, en qualifications à l'Euro 2015. Nos espoirs vont tenter de conforter leur première place du groupe.


https://www.facebook.com/photo.php?v=717649564942444&set=vb.112215632152510&type=2&theater
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES BLEUES - Page 14 Empty Re: LES BLEUES

Message  aladin Mer 5 Mar - 16:59

LesBleuesautournoideChypre
L’équipe de France féminine dispute à partir d’aujourd’hui, et
jusqu’au 13 mars, le tournoi amical de Chypre. Les Bleues, qui ont
remporté l’épreuve en 2012, joueront d’abord contre l’Écosse cet
après-midi (16h30) à Larnaca, puis l’Australie vendredi et les
Pays-Bas lundi prochain,àNicosie.
Ce tournoi, pour lequel le sélectionneur Philippe Bergeroo a
convoqué 24 joueuses, servira de préparation aux deux rencontres
qualificatives pour le Mondial2015 dumois d’avril, le 5 face au Kazakhstan
et le 9 contre l’Autriche.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES BLEUES - Page 14 Empty Re: LES BLEUES

Message  bienvenou Ven 7 Mar - 13:05

Les Françaises ont une revanche à prendre
Tenue en échec par l'Écosse (1-1) pour son premier match dans le Tournoi de Chypre, l'équipe de France veut laver l'affront en battant l'Australie ce vendredi (16h30)... qui l'a dominée en amical (0-2) il y a huit mois.

14partages Tweeter Partager Partager

14partages Tweeter Partager Partager

15
a+a-imprimerRSS


Gaëtane Thiney et les Françaises espèrent prendre leur revanche contre l'Australie. (L'Equipe)

LES BLEUES - Page 14 1c339

Philippe Bergeroo avait prévenu ses joueuses. «Je leur avais dit qu'on était en danger car on venait de battre la Suède (3-0), une grande nation du foot féminin, a confié le sélection sur le site de la FFF. Il fallait faire attention à ne pas se relâcher. On a mis un peu de temps à comprendre que ce match (contre l'Écosse) serait très difficile», a-t-il ajouté. Gaëtane Thiney, l'attaquante de l'équipe de France, ne nous dit pas autre chose. «Battre la Suède ne nous donne pas la légitimité pour toutes les années à venir et toutes les équipes qui arrivent. Il faut savoir se remettre en question à chaque match.» Mercredi, l'équipe de France n'a pas franchement réussi son entrée dans le tournoi de Chypre en concédant le nul face à l'Écosse (1-1). «On savait que c'était une équipe compliquée à jouer, après on n'a pas forcément très bien entamé le match, a concédé Thiney, à l'origine de l'égalisation contre les Écossaises (68e). On aurait pu aller chercher la victoire mais on a manqué d'un peu de maîtrise et on n'a pas vraiment posé notre jeu. Elles n'ont pas eu énormément d'occasions mais, néanmoins, elles ont bien défendu.»

«Il va falloir faire courir les Australiennes, produire notre jeu et montrer que notre maîtrise collective est plus forte que leur côté athlétique» Les Bleues auront l'opportunité de se racheter dès ce vendredi (16h30) face à l'Australie, un adversaire contre lequel elles s'étaient inclinées en amical en juillet dernier (2-0) à Angers juste avant l'Euro. «Elles sont très athlétiques, défendent bien et ont cette capacité à réitérer les efforts pendant le match de manière assez intense, a résumé Thiney. Il va falloir les faire courir, produire notre jeu et montrer que notre maîtrise collective est plus forte que leur côté athlétique, prévient la Juvisienne. De plus, on a encore en tête la défaite de l'année dernière, donc il faut les battre car notre objectif sur le tournoi est de l'emporter.»


Malgré leur match nul initial, les Françaises ne sont effectivement pas décrochées puisque les Pays-Bas et l'Australie se sont aussi séparés sur un match nul (2-2) à l'issue de leur première rencontre. «On verra demain (ce vendredi après-midi, ndlr) si on a bien récupéré et si on est capable de battre cette équipe australienne. Je pense qu'on en a largement les capacités», a conclu Gaëtane Thiney avec conviction.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LES BLEUES - Page 14 Empty Re: LES BLEUES

Message  aladin Sam 8 Mar - 8:27

Les Bleues réagissent
7/03 18h51 - Football, EdF (F)
L'équipe de France féminine a battu l'Australie 3-2 vendredi à Nicosie lors de son deuxième match au tournoi amical de Chypre (groupe B). Lors du premier match, les joueuses de Philippe Bergeroo avaient fait match nul 1-1 contre l'Ecosse, qui a battu les Pays-Bas 4-3 vendredi. Les Bleues affronteront les Pays-Bas lundi prochain, toujours à Nicosie.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES BLEUES - Page 14 Empty Re: LES BLEUES

Message  aladin Sam 8 Mar - 11:48


(D) Les Bleues dominent l’Australie
Après avoir obtenu le résultat nul contre l’Ecosse (1-1), mercredi, lors de son entrée en lice dans le Tournoi de Chypre, l’équipe de France féminine a réagi en battant l’Australie (3-2), vendredi à Nicosie. Marie-Laure Delie (12e), Elodie Thomas (27e) et Louisa Necib (29e) ont rapidement donné un avantage confortable aux Tricolores, mais les buts de Samantha Kerr (52e) et Emily Van Egmond (63e) ont engendré une dernière demi-heure tendue. Les joueuses de Philippe Bergerôo se replacent dans le groupe B de ce tournoi amical avant d’affronter les Pays-Bas, lundi prochain, dans le cadre de la dernière journée du premier tour.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES BLEUES - Page 14 Empty Re: LES BLEUES

Message  aladin Dim 9 Mar - 10:38

Amandine Henry forfait
8/03 18h47 - Football, EdF F
Amandine Henry, milieu de terrain de l'équipe de France féminine, est forfait pour la suite du Tournoi de Chypre en raison d'une blessure à la cheville droite, a annoncé samedi la Fédération française de football.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES BLEUES - Page 14 Empty Re: LES BLEUES

Message  aladin Lun 10 Mar - 10:45

Pas le droit à l'erreur
Pour espérer se hisser en finale du tournoi de Chypre, les Françaises doivent battre largement les Pays-Bas lundi après-midi (16h30) et espérer une contre-performance de l'Écosse contre l'Australie.

11partages Tweeter Partager Partager

11partages Tweeter Partager Partager

2
a+ a- imprimer RSS


Philippe Bergeroo sait que ses Bleues sont dos au mur. (L'Equipe)

LES BLEUES - Page 14 119f8

L'équipe de France va-t-elle poursuivre sa montée en puissance dans le tournoi de Chypre ? Après des débuts poussifs face à l'Écosse (1-1),  les Bleues ont redressé la barre, vendredi, en s'imposant de justesse face à l'Australie (3-2). «C’est un match abouti au niveau du contenu, on a retrouvé notre maîtrise technique collective qui nous avait manqué contre les Écossaises. On avait fait un non-match, regrette Philippe Bergeroo, le sélectionneur, sur le site de la FFF. Si on veut devenir une grande équipe, on ne doit pas se faire remonter en dix minutes (les Françaises menaient 3-0 à la mi-temps, NDLR). On a encore du travail à faire, les détails à ce niveau sont très importants».

Marie-Laure Delie, l'attaquante du PSG, opine. «Tout n’est pas parfait, c’est sûr qu’on a toujours besoin de travailler, on l’a montré. Le jour où on aura gagné un titre, c’est qu’on aura fait les choses parfaitement. Il faut se remettre en questions à tous les matches», ajoute l'ex-Montpelliéraine qui veut retenir la victoire face aux Australienne qui permet aux Bleues de conserver l'espoir de disputer la finale.

Sans Henry ni Boulleau
Pour cela, Marie-Laure Delie et les Bleues devront chiper la première place à l'Écosse qui occupe la place de leader du groupe B avec une différence de buts identique à celui de la France, mais un but marqué en plus. Ce lundi après-midi (16h30), à Nicosie, les Françaises disputeront leur dernier match de poule contre les Pays-Bas qui ont débuté la compétition par un match nul contre l'Australie (2-2) avant de chuter face aux Écossaises (4-3). «C’est une équipe très solide, on a toujours du mal à les jouer, confie Delie. On n’a pas le droit à l’erreur. L’Ecosse aussi va vouloir tout faire pour terminer première. On a encore nos cartes entre les mains, il va falloir mettre beaucoup de buts et ne pas en prendre. On va essayer de l’emporter pour ne pas avoir de regrets».

Pour ce dernier match de poule aux allures de demi-finales, les Françaises seront privées de Laure Boulleau (paroi abdominale) et Amandine Henry (cheville droite) toutes les deux blessées. «Perdre deux joueuses importantes, ça met toujours un petit coup, mais on en a d’autres très performantes, donc il n’y a pas de souci à ce niveau-là», assure Marie-Laure Delie. L'attaquante parisienne est bien décidée à aller chercher cette place en finale : «On est bien. Samedi, on s’est bien reposé pour retrouver nos jambes. Ca va être un combat physique. On est prête à y aller. C’est un tournoi important, car il nous permet de nous jauger. On ne le prend pas à la légère. On joue tous les matches pour les gagner, amicaux ou pas ».
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES BLEUES - Page 14 Empty Re: LES BLEUES

Message  bienvenou Lun 10 Mar - 20:42

Bravo à nos Bleues pour leur victoire 3-0 contre les Pays-Bas. En route vers la finale du Tournoi de Chypre mercredi à 18h contre l'Angleterre !LES BLEUES - Page 14 1238975_720910774616323_897071328_n
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LES BLEUES - Page 14 Empty Re: LES BLEUES

Message  aladin Mar 11 Mar - 9:06

Bussaglia : «On s'est vraiment arrachées»
Elise Bussaglia a largement contribué à la victoire des Bleues ce lundi face aux Pays-Bas (3-0), en inscrivant un doublé. La milieu lyonnaise revient sur le scénario incroyable de ce match qui qualifie la France pour la finale du Tournoi de Chypre.

60partages Tweeter Partager Partager

60partages Tweeter Partager Partager

11
a+ a- imprimer RSS


Elise Bussaglia a inscrit un doublé contre les Pays-Bas. (L'Equipe)

LES BLEUES - Page 14 8e00d

«Elise Bussaglia, quel scénario pour ce troisième match ! Pouvez-vous nous raconter cette rencontre ?  
Les Pays-Bas conservaient pas mal le ballon derrière donc on a essayé d’aller les presser. En première période on n’a pas très bien réussi. En deuxième mi-temps, on l’a un peu mieux fait, on a récupéré des ballons assez haut et ensuite on a réussi à se projeter assez vite vers l’avant pour se créer des occasions. C’était quand même un match assez compliqué, surtout en première période. On a eu du mal à conserver le ballon et à jouer.

«Il y avait plusieurs jeunes sur le terrain, mais je pense qu'elles ont répondu présentes» C’était dû à l’adversaire ou à la pression de devoir s’imposer à tout prix ?
Oh non, on n’avait pas de pression car ça reste un tournoi amical. On avait très envie de se qualifier pour la finale. On savait qu’on n’avait pas notre sort entre nos mains car ça dépendait du résultat de l’Écosse (qui a battu l’Australie 4-2, NDLR). On a quand même joué libérées. Il y avait plusieurs jeunes sur le terrain, mais je pense qu’elles ont répondu présentes. La libération est venue à la toute dernière minute mais elle est venue, c’est l’essentiel. Au-delà du mental, on avait vraiment une soif de gagner et d’aller chercher cette finale. On s’est vraiment arrachées. C’est le troisième match de la compétition, il y a un peu de fatigue. Mais tout le monde a tout donné pour aller chercher ce but, c’est pour ça que l’explosion à la fin était grande. C’est une victoire qu’on est allées chercher avec les tripes.

«J'espère qu'on gagnera» Quelle était l’ambiance sur le terrain après le troisième but de Wendie Renard ?
Quand Wendie a marqué, elle a directement couru vers le banc de touche pour fêter le but avec toute l’équipe, les remplaçantes, le staff… Moi sur le terrain, je ne savais pas combien de temps il restait, on ne connaissait pas le score de l’autre match du groupe sur le terrain, on ne savait pas si on était qualifiées ou pas mais visiblement il y avait 4-2 de l’autre côté donc c’était une explosion de joie, tout le monde était ravi.

L’adversaire en finale sera l’Angleterre. C’est une équipe qui réussit plutôt bien à la France…
En effet, mais il faut savoir qu’elles ont changé d’entraîneur (Hope Powell a été remplacée par Mark Sampson). En général quand c’est le cas, il y a aussi des changements tactiques ou de joueuses, voire d’attitude de certaines joueuses donc ce sera une nouvelle équipe. On observera leur nouvelle manière de jouer à la vidéo, même si on connaît certaines joueuses par cœur. On va voir un petit peu comment elles évoluent. J’espère qu’on gagnera la finale.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES BLEUES - Page 14 Empty Re: LES BLEUES

Message  aladin Mar 11 Mar - 10:08

(D)-Mbock Bathy: ''Je ne pouvais pas rêver mieux !''

Pour sa première titularisation en équipe de France féminine, Griedge Mbock Bathy Nka a délivré, ce lundi à Nicosie, une passe décisive pour Wendie Renard (90e+4), qui a alors inscrit le troisième but des Bleues contre les Pays-Bas (0-3) leur permettant de se qualifier pour la finale du Tournoi de Chypre. "Je ne pouvais pas rêver mieux ! Au début du match, j’étais un peu stressée, un peu réservée mais, au fur et à mesure, je me suis lâchée, nous a confié la jeune joueuse de Guingamp (19 ans) au coup de sifflet final. A 20 minutes de la fin, on avait deux buts à rattraper et on n’était pas forcément au courant. C’est Camille Abily, quand elle est rentrée, qui nous a dit qu’il fallait marquer deux buts. A partir de là, on a commencé à mettre plus d’impact, on s’est libéré, on a pressé et on a fait le nécessaire pour se créer le maximum d’occasions. Ç’a fini par payer…" Mercredi, toujours à Nicosie, les Tricolores de Philippe Bergeroo affronteront l’Angleterre en finale. "Ça va être un match solide, assez relevé, estime Mbock Bathy. A nous de tout faire pour le gagner !"
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES BLEUES - Page 14 Empty Re: LES BLEUES

Message  aladin Mar 11 Mar - 10:08

(D): Les Bleues en finale du Tournoi de Chypre

L'équipe de France féminine s'est qualifiée ce lundi à Nicosie pour la finale du Tournoi de Chypre, qu'elle a déjà gagné en 2012. Pour ce faire, les Bleues, sans Laure Boulleau et Amandine Henry, blessées et rentrées au pays, se sont imposées devant les Pays-Bas (0-3) grâce à un penalty réussi par Élise Bussaglia (39e), une autre réalisation inscrite par la milieu de terrain de Lyon (81e) et une toute dernière marquée dans le temps additionnel par Wendie Renard (90e+4), dans le cadre de la troisième et ultime journée de la phase de groupes. Avec un match nul en ouverture contre l'Écosse (1-1) puis une première victoire face à l'Australie (2-3), les Tricolores finissent en tête de leur poule, la B, devant les Écossaises, victorieuses dans le même temps des Australiennes (2-4). Les deux sélections comptent le même nombre de points, sept, mais les joueuses de Philippe Bergeroo possèdent une meilleure différence de buts, +4 contre +3. Mercredi, toujours à Nicosie, la France affrontera l’Angleterre pour la gagne.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES BLEUES - Page 14 Empty Re: LES BLEUES

Message  aladin Mer 12 Mar - 10:02

Tournoide Chypre: les Bleuesen finale
L’équipe de France féminine de football dispute aujourd’hui la finale
du tournoi amical de Chypre contre l’Angleterre, après "être
montée crescendo" au fil des trois rencontres de cette compétition,
comme le dit Laura Georges. Nul face à l’Écosse (1-1), puis succès
face à l’Australie (3- 2) enfin victoire face aux Pays-Bas (3-0).
Après cet intermède chypriote, les Bleues de Philippe Bergeroo reprendront
leurs parcours en qualification pour le Mondial-2015
au Canada. Pour l’heure, les Françaises sont en tête de leur groupe,
avec quatre victoires en autant de matches.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

LES BLEUES - Page 14 Empty Re: LES BLEUES

Message  bienvenou Mer 12 Mar - 22:06

Bergeroo sur la bonne voie
L'équipe de France a remporté ce mercredi le tournoi de Chypre en battant l'Angleterre (2-0). Ce succès prouve que les Bleues ont emprunté le bon chemin vers le Mondial 2015.

1partages Tweeter Partager Partager

1partages Tweeter Partager Partager


a+a-imprimerRSS


Le message de Philippe Bergeroo passe bien auprès des joueuses, explique notamment Thierry Asseloos. (L'Equipe)

LES BLEUES - Page 14 7b65a

C’est un sans faute pour Philippe Bergeroo. Six mois après son intronisation en tant que sélectionneur de l’équipe de France, l’ancien gardien de but a remporté son premier tournoi à la tête des Bleues. Lors de sa première conférence de presse comme patron des féminines, il avait souligné qu’il serait jugé selon ses résultats. Si l’on s’en tient aux chiffres, Bergeroo a donc parfaitement rempli sa mission jusqu’ici. Ce mercredi après-midi, il a ajouté une nouvelle ligne au palmarès des Bleues en s’adjugeant le tournoi de Chypre grâce à une victoire face à l’Angleterre (2-0) avec des buts de Gaëtane Thiney (5e) et Camille Abily (18e). «On est bien rentrées dans le match, on a été solides défensivement et on a marqué assez vite. On avait deux buts d’avance à la mi-temps et ensuite, on a ensuite géré», décrit Griedge Mbock Nka Bathy, la jeune prodige guingampaise qui a connu sa première titularisation contre les Pays-Bas (3-0).

«L'amalgame entre les expérimentées et les jeunes peut être intéressant pour l'avenir»
A lire aussi
 
Foot - T. de Chypre Les Bleues gagnent la finale




Si les Bleues peuvent célébrer dignement cette deuxième victoire dans le tournoi amical de Chypre après celle de 2012, la route vers le succès ne fut pas aisée. «On a été un petit peu déçu du premier match même si dans le jeu on avait été pas mal. Faire 1-1 contre l’Ecosse c’était un début de tournoi un peu difficile, concède Thierry Asseloos, l’adjoint de Philippe Bergeroo. Après, on a pu mettre notre jeu en place. Au-delà de la satisfaction d’avoir gagné le tournoi, on est un peu déçu d’avoir perdu deux joueuses Amandine (Henry) et Laure (Boulleau) qui sont rentrées en France blessées. Sinon, le bilan est tout à fait positif car on a pu faire tourner».

«Evidemment, on est contentes de s’être imposées, reprend Mbock Nka Bathy. On est montées en puissance au fur et à mesure des matches. On a su élever notre niveau. On continue à progresser». Après avoir battu la Suède (3-0) le mois de dernier en amical, les Bleues confirment que le message de Bergeroo, qui a succédé à Bruno Bini après l’échec de l’Euro 2013 (élimination par le Danemark, 1-1, 2-4 t.a.b.), passe correctement. «On est satisfait du comportement des joueuses qui aujourd’hui adhèrent à 200% au discours du coach, affirme Asseloos. Un groupe se forme. On peut s’appuyer sur des joueuses très expérimentées qui ont connu toutes les grandes campagnes de l’équipe de France, sur des jeunes qui montent et qui vont pousser les anciennes à se dépasser. L’amalgame peut-être intéressant pour l’avenir».

«Il ne faut pas se relâcher. La route est longue pour pouvoir rivaliser avec les grandes nations comme l'Allemagne ou les Etats-Unis» Le prochain rendez-vous de la sélection tricolore sera le 5 avril, à Angers, contre le Kazakhstan en qualification du Mondial 2015. Au match aller, les Bleues n’avaient pas fait de détails et s’étaient imposées (4-0). «Pour nous l’objectif prioritaire est de se qualifier pour la Coupe du monde. On a un an pour gagner en puissance. Il ne faut pas se relâcher. La route est longue pour pouvoir rivaliser avec les grandes nations comme l’Allemagne ou les Etats-Unis», conclut Thierry Asseloos.
Syanie DALMAT


Article précédent
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

LES BLEUES - Page 14 Empty Re: LES BLEUES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum