LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C

+5
s-o-c-c
Tommy Allez l'O.M
galaktikx
JUDAS
banjo
9 participants

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C  - Page 22 Empty Re: GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C

Message  bienvenou Ven 16 Aoû - 13:56

CFA - Le GF38 veut prendre l'ascenseur
A trois jours de débuter son championnat par un déplacement à Cannes, la formation grenobloise apparaît plus que jamais déterminée à atteindre son objectif d'accession en National.


GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C  - Page 22 5767744-8598205
Après une saison terminée sur un échec, le GF38 veut à tout prix rejoindre le National en 2014 (crédit photo : GF38)
>> La préparation :
"Nous avons débuté le 8 juillet. Elle a été un peu faussée dans la mesure où je n'avais pas tout le monde à disposition. Néanmoins, je l'ai trouvé plutôt bonne dans l'ensemble. Les gars me semblent prêts, ils ont hâte de débuter la compétition officielle", explique le coach grenoblois, Olivier Saragaglia.

>> Les matchs amicaux :
"Ne disposant pas de tout mon effectif, je n'ai pas pu faire tourner comme je l'aurais souhaité. Cela a obligé certains joueurs à avoir un peu plus de temps de jeu, du coup, par rapport à ce qui était prévu initialement. En ce qui concerne nos prestations, elles n'ont pas toujours été très convaincantes."

>> Le mercato :
"Il a été satisfaisant, puisque tous les joueurs qu'on voulait ont signé, y compris Nassim Akrour qui va apporter toute son expérience en attaque. En ce sens, je ne peux être que content. Dans l'ensemble, cela s'est bien déroulé. Et puis, autre point important, tous les joueurs qu'on souhaitait conserver sont restés, c'est positif."


S'adapter rapidement à la poule sud
GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C  - Page 22 5767744-8598206
Olivier Saragaglia, le coach grenoblois, redoute un temps d'adaptation de ses hommes au style des équipes du sud de la France.
>> L'objectif :
"On voulait déjà monter l'an dernier, on le veut encore plus cette année. Le club ne se cache pas, il souhaite accéder au National. C'est vital de toute façon. On a tout pour bien faire, à nous d'y parvenir."

>> La poule :
"Nous étions dix-huit la saison passée, pour passer à seize, et maintenant à quinze avec le dépôt de bilan de Calvi. Il n'y aura donc que vingt-huit rencontres à disputer. On se doit par conséquent d'être compétitifs d'entrée de jeu. Le fait de changer de groupe est regrettable car on connaissait déjà nos adversaires de l'Est. Là, il va falloir découvrir les équipes du sud, même si d'un point de vue footballistique, cela ne change rien à mon avis. Il n'y en a pas un plus compliqué à négocier que l'autre. J'espère juste que le temps d'adaptation ne sera pas trop long."

>> Le début de saison :
"On se déplace d'entrée à Cannes, avant de recevoir Martigues. Ce sera donc deux grosses affiches pour commencer face à des prétendants, qui vont nous permettre de nous étalonner tout de suite. On aura quelques absents samedi, mais je ne m'y fie pas. Cette saison, nous disposons d'un effectif de qualité, où tout le monde peut remplacer tout le monde. Ce sera un bon test pour nous. Les gars savent de toute façon qu'il ne faudra pas refaire la même entame de championnat que l'an passé, car après on courre derrière les autres toute la saison."

François Ducruet


GRENOBLE FOOT 38
>> Les arrivées : Akrour (Istres), Kamissoko (Fréjus St-Raphaël), Rouag (PSG B), Gache (Créteil), Remanaho (Lorient), Cattier (Romorantin), Galokho (Seyssinet), Aguilar (ASSE B)
>> Les départs : Perez (Brest), Jaccard (Chasselay), Messaoudi (Maroc), Lebbihi (RS Waasland-Beveren, Belgique), Cherrad, Fernandez (Echirolles), Baudet, Marion (Gières)

L'effectif :
>> Gardien : Cattier
>> Défenseurs : Aguilar, Bengriba, Cianci, Hachi, Remanaho, Tissot-Rosset, Villard
>> Milieux : Ayari, Deletraz, Gache, Galokho, Giraudon, Kamissoko, Michel
>> Attaquants : Akrour, Descamps, M'Baiam, Rouag, Yahia-Bey


GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C  - Page 22 5767744-8598284
GF38 (Crédit photos : Alain Thiriet)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C  - Page 22 Empty Re: GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C

Message  bienvenou Sam 17 Aoû - 15:21

Des nouvelles de... Nassim AKROUR (GF38, Ex FC Istres)
Nouvelle recrue phare du GF38, Nassim Akrour a signé lundi en provenance d'Istres (L2). A trente-neuf ans, le prolifique avant-centre a décidé de s'offrir un dernier challenge avec le National en ligne de mire.

Les p'tits nouveaux - Nassim AKROUR : "Le bon moment pour revenir"

. Premier focus sur la recrue phare du GF38, Nassim Akrour, qui a signé lundi en provenance d'Istres (L2).



GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C  - Page 22 5771907-8604415
Après avoir connu le GF38 en L1 ou L2, Nassim Akrour a accepté le challenge en CFA.
>> "Nassim Akrour, vous voilà de retour au GF38 ... Heureux ?
Bien évidemment. On m'avait déjà proposé plusieurs fois de revenir, mais j'étais sous contrat avec Istres. Ce n'était donc pas possible. Cet été, le club provençal m'a laissé libre. J'ai eu quelques contacts en National, mais je n'ai pas donné suite. Après un temps de réflexion avec ma famille, j'ai décidé de revenir ici, à Grenoble. Je pense que c'était le bon moment.

>> A trente-neuf ans, est-ce pour vous un dernier challenge ?
On peut dire ça comme ça. On m'a demandé de venir donner un coup de main à l'équipe, j'ai accepté avec plaisir. Sur le papier, le challenge est intéressant. J'espère bien qu'on va parvenir à monter en National dans un premier temps. Ce serait déjà une bonne chose pour le club. Mon souhait, c'est de revoir le GF38 à un niveau plus conforme à son standing.

>> Qu'allez-vous pouvoir apporter à ce groupe ?
Je vais essayer de faire ce que je sais faire de mieux sur le terrain. Si je peux conseiller un peu les jeunes, apporter mon expérience, alors je le ferai. Le plus important va être de bien commencer le championnat qui s'annonce difficile, puisqu'on va à Cannes demain avant de recevoir Martigues la semaine prochaine.


"Ne pas brûler les étapes"
GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C  - Page 22 5771907-8604416
Un baiser sur la chevalière, les bras qui font l'avion, un classique de célébration que le meilleur buteur du club grenoblois compte bien rééditer.
>> Quand pensez-vous pouvoir être opérationnel ?
Je vais avoir besoin d'un peu de temps. Cet été, je me suis entraîné tout seul. J'ai bien travaillé cette semaine avec le préparateur physique. J'attends de voir le début de semaine prochaine pour voir où j'en suis. J'intègre le groupe petit à petit, et j'espère postuler assez rapidement. Mais il ne faut pas brûler les étapes. Déjà, le fait d'être avec les gars, cela ravive les sensations.

>> D'une manière plus générale, que représente à vos yeux le GF38 ?
J'y ai vécu les meilleurs moments de ma carrière, tout simplement. La montée en Ligue 1 restera quelque chose d'inoubliable. Bien sûr, comme tout footballeur, j'ai eu des hauts et des bas. Mais ce qui compte, ce n'est pas le passé. Il faut regarder le présent et l'avenir. Quand je vois les jeunes, je me dis que ce serait bien qu'ils puissent vivre eux aussi ces sensations un jour.

>> Vous avez signé deux ans, vous vous engagez donc à moyen terme avec le club ?
Il faudra voir, ce sont les jambes qui dicteront ! Je n'ai plus vingt ans. Pour l'instant, je me sens bien. Mais je vais voir déjà comment se passe cette saison. Personnellement, j'espère continuer à prendre du plaisir le plus longtemps possible. Mais je ne tricherai pas avec le club, c'est ce que j'ai dit à Olivier (Saragaglia)."

Propos recueillis par François Ducruet


Nassim Akrour digest
Né le 10 juillet 1974 à Courbevoie
Poste : avant-centre
Parcours joueur : Sutton United (Ang), Woking (Ang), FC Istres Ouest Provence, ES Troyes Aube Champagne, GF38, Le Havre Athlétique Club, GF38, FC Istres Ouest Provence, GF38
En sélection : International algérien à 18 reprises. 6 buts marqués.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C  - Page 22 Empty Re: GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C

Message  bienvenou Dim 18 Aoû - 14:06

CFA - Le GF38 manque son entame
Les joueurs d'Olivier Saragaglia n'ont pas réussi à ramener un résultat positif de leur déplacement à l'AS Cannes ce soir. La faute à un début de match mal maîtrisé...


GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C  - Page 22 5776241-8610791
Le GF38 devra se rattraper la semaine prochaine face à Martigues (crédit : site GF38)
Le Grenoble Foot 38 passait un premier test grandeur nature ce soir à Cannes, face à une formation azzuréenne elle aussi formatée pour jouer le haut de tableau en CFA. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'entame réalisée par les Isérois était loin d'être idéale.
Dès la cinquième minute en effet, suite à un corner, les Cannois ouvraient la marque (1-0, 5ème). Ils doublaient même la mise peu après la demi-heure de jeu, profitant d'une grosse erreur de placement de la défense grenobloise (2-0, 35ème). Sans réellement avoir été mis en danger dans le jeu, le GF38 se retrouvait en grande difficulté.
Changement de physionomie en seconde période, où les partenaires d'Hugo Cianci remettaient le pied sur le ballon. Ils se créaient quelques situations intéressantes, frappaient la barre transversale, et finissaient par réduire le score par l'intermédiaire de Giraudon suite à un corner (2-1, 68ème). Ce but avait le mérite de redonner espoir à une formation iséroise qui, malgré tous ses efforts, ne parvenait pas à arracher le match nul. La réception de Martigues, un autre gros morceau, samedi prochain au stade des Alpes, s'annonce déjà primordiale...

Propos recueillis par François Ducruet




PAROLE AU COACH
Olivier Saragaglia (entraîneur, GF38) : "On peut avoir des regrets dans la mesure où on a offert deux buts à notre adversaire ce soir. A la mi-temps, on a modifié certaines choses, et cela s'est vu au retour des vestiaires. Nous avons eu la maîtrise du jeu. On a réduit la marque, sans parvenir à égaliser. Les Cannois ont été solides défensivement, un peu truqueurs aussi, mais c'est de bonne guerre. Notre seconde période me laisse optimiste pour la suite, même si c'est toujours regrettable de perdre un premier match. Quoi qu'il en soit, l'AS Cannes a démontré qu'elle serait un concurrent sérieux dans l'optique de la montée."


FEUILLE DE MATCH
CFA - Groupe C (1ère journée)
A Cannes, stade Pierre de Coubertin, AS Cannes - Grenoble Foot 38 2-1 (2-0)
Arbitres : M. Naudinet, assisté de MM. Goncalves et Poree
Buts : 5e et 35e pour l'AS Cannes. Giraudon (65e) pour le GF38
GF 38 : Cattier, Deletraz, Hachi, Giraudon, Tissot-Rosset, Cianci, Michel, Ayari, Rouag, Gache, M'Baiam. Remplaçants : Yahia-Bey, Descamps, Galokho, Aguilar, Monti. Ent : Olivier Saragaglia
Groupe AS Cannes : Gavanon, Beuve, Clément, Rouabah, Cériélo, Marignale, Soumah, Denis, Jamaï, Hamzaoui, Diri, Chmielinski, Chergui, Chabaud, Uzamukunda, Zobiri. Ent : Jean-Marc Pilorget
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C  - Page 22 Empty Re: GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C

Message  bienvenou Lun 19 Aoû - 12:30

GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C  - Page 22 993695_405949356177305_547968335_n
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C  - Page 22 Empty Re: GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C

Message  bienvenou Lun 19 Aoû - 12:31

GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C  - Page 22 994328_403216486450592_978973027_n
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C  - Page 22 Empty Re: GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C

Message  bienvenou Mer 21 Aoû - 10:20

TEST POUR 2 DES FAVORIS POUR LA MONTEE

CFA GROUPE SUD C 2 EME JOURNEE

samedi 24 août 2013 -

18H 00

GRENOBLE FOOT 38 / MARTIGUES F C





GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C  - Page 22 Cfa_bm11
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C  - Page 22 Empty Re: GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C

Message  bienvenou Mer 21 Aoû - 21:04

Les journées se suivent et les chocs s'enchaînent pour Grenoble. Après s'être incliné à Cannes pour ses débuts dans le groupe C de CFA (2-1), le GF38 va défier un autre favori dans la course à l'accesion en National ce samedi, Martigues (18h00). A domicile, les Isérois espèrent se refaire une santé en signant leur première victoire. Même s'ils savent que ce ne sera pas forcément chose aisée face à un adversaire de taille.
Deux suspensions qui changent tout?
De son côté, le FCM s'est lui aussi incliné lors de la première journée, à domicile face à Hyères (1-2). Autrement dit, les Provençaux seront eux aussi très revanchards sur la pelouse du stade des Alpes. Néanmoins, Martigues fera le déplacement sans ses deux défenseurs Daineche et Dridi, tous deux expulsés le week-end dernier et donc suspendus. Un double coup dur qui pourrait bien avoir son influence sur cette partie. A Grenoble d'en profiter
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C  - Page 22 Empty Re: GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C

Message  bienvenou Ven 23 Aoû - 16:21

2e journée, Grenoble – Martigues: Choc de prétendants résolus à lancer leur saison
23 août 2013
Par Eric
GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C  - Page 22 Football-CFA-Saison-2013-2014-Groupe-C-GF-38-FC-Martigues.-Les-Martégaux-à-lépreuve-du-Stade-des-Alpes
Grenoble et Martigues, candidats déclarés à l’accession, ont chuté dès la première marche. Si pour les Isérois, la défaite à Cannes (1-2) n’est pas forcément surprenante, puisque concédée face à un autre favori, celle des Provençaux contre Hyères, surtout à domicile, n’était pas prévue au tableau de marche. Trop crispés, ils ont déjoué et donné le bâton pour se faire battre. Les Martégaux, recanchards, sont à la relance lors de ce choc au sommet. les groupes, l’adversaire et les réactions->
«Il n’y pas péril en la demeure car ce n’était que la 1ère journée, se veut rassurant Jean-Luc Vannuchi, mais ce n’est pas l’idéal de débuter par une défaite.» Mentalement, il est trop tôt pour savoir si ce revers peut peser dans les têtes. C’est du côté de l’effectif que le FCM s’est donné la migraine. En plus du revers, les Sang et Or ont terminé la rencontre à neuf après les expulsions de Dridi (2 matches) et Dainèche (4 matches). En plus, Celina (genou) l’habituel sentinelle devant la défense, sera absent. C’est la colonne vertébrale martégale qui est touchée. Un véritable casse-tête pour le tacticien provençal surtout au moment d’aller défier le grandissime favori. «Le meilleur moyen de se refaire passe par une perf», insiste JLV. Après deux journées, même si c’est un choc de prétendants, cette rencontre ne sera pas capitale.
Mais elle conditionnera la suite des évènements des deux formations. Un second revers de rang est à bannir. Grenoble possède l’un des plus gros budgets du CFA, le plus grand stade et la plus grande affluence et pourra compter à la pointe de l’attaque sur l’ancien istréen et l’idole iséroise, Nassim Akrour, opérationnel pour la rencontre. C’est bien un exploit que doivent réaliser les Martégaux au stade des Alpes qui sera chauffé à blanc avec pas loin de 4000 spectateurs annoncés. On a pu voir que le FCM est armé offensivement, notamment avec Fortuné et Vincent, un duo virevoltant dans les couloirs. Reste à trouver de la sérénité défensive malgré une défense remaniée. En milieu hostile, les Martégaux sont revanchards et résolus à sortir de leur coquille pour ne pas se faire prendre pour des noix !
L’ADVERSAIRE
«Il n’y pas la feu !» A l’image de Florent Gache ou de Jean-Matthieu Descamps, les anciens martégaux, les Grenoblois restent sereins après la défaite à Cannes. «Il faut se souvenir que l’an dernier aussi nous n’avions pas fait un bon début. Cela ne nous a pas empêché d’être performants par la suite», rappelle Olivier Saragaglia, le tacticien isérois. Le GF38 pourra compter sur le retour de Bengriba, son capitaine, en défense centrale mais aussi sur la première apparition de Nassim Akrour. L’idole du stade des Alpes devrait être aligné d’entrée et il entend bien, « ne pas rater le retrouvailles. » Une attaque qui laisse l’embarras du choix à l’entraîneur. Choix qui ne semble pas encore arrêté même si Gache et Yahia-Bey semblent tenir la corde pour épauler Akrour. Même si la défaite inaugurale n’a rien d’alarmant, les Grenoblois entendent lancer leur saison. Signe que, comme Martigues, un nouveau faux-pas ferait désordre. Comme le dit le groupe « IAM », il faudra mettre le feu aux Alpes pour lancer sa saison !
VENDREDI À 18H00 AU STADE DES ALPES
2e journée. Grenoble (11) – Martigues (12). Arbitres: M. Wadoux assisté de MM. Lacombe et Longo
FC Martigues: Robert (g.), Vanni (g.) - Lamothe, Faure, Congio, Ba, Mangoni, Maisonneuve, Barsotti, Sergio, Fortuné, Vincent, Patrao, Himmes, Sotoca, Caldeirinha. Les absents: Dainèche, Dridi (suspendus), Celina (genou), Tapé (cheville), Ouharzoune, Pereira, Bourget (choix). Entraîneur: Jean-Luc Vannuchi.
GF 38: Cattier – Deletraz, Giraudon, Bengriba (cap.), Hachi – Cianci – Ayari, Michel, Yahia-Bey, Gache – Akrour. Remplaçants: Marillat (g.), Tissot-Rosset, Rouag, M’Baiam, Descamps. Entraîneur: Olivier Saragaglia.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C  - Page 22 Empty Re: GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C

Message  bienvenou Sam 24 Aoû - 11:16

GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C  - Page 22 1_bmp22
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C  - Page 22 Empty Re: GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C

Message  bienvenou Sam 24 Aoû - 20:17

VICTOIRE DE GRENOBLE 3 A O0
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C  - Page 22 Empty Re: GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C

Message  bienvenou Dim 25 Aoû - 9:49

GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C  - Page 22 946727594A
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C  - Page 22 Empty Re: GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C

Message  bienvenou Dim 25 Aoû - 11:49

GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C  - Page 22 1234461_567313053333199_1650433948_n


Un regal d'assister dans cette enceinte à Grenoble - FC Martigues.– à Stade des Alpes.




Je n’aime plus · ·Ne plus suivre la publication · =100001635296617&p[1]=1073741965&sharer_type=all_modes]Partager



  • Vous, Clément Rigaud et 10 autres personnes aimez ça.

  • 1 partage
  • GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C  - Page 22 187423_1216497771_1819655058_q
    GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C  - Page 22 Close
    Océ Carella C'est mieux quand y'a le ballon ovale quand meme
    il y a 17 heures via mobile · J’aime · 1
  • GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C  - Page 22 623762_100002975200420_61500122_q
    GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C  - Page 22 Close
    Phil Georgios Sacré régal !!! Sacré honte oui...!!
    il y a 14 heures via mobile · J’aime · 1
  • GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C  - Page 22 49864_1765493746_7950_q
    GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C  - Page 22 Close
    Elie Emsellme c'est sur un beau stade ca ressemble à de la ligue1
    il y a quelques secondes · J’aime




  • GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C  - Page 22 49864_1765493746_7950_q


    Écrire un commentaire...


bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C  - Page 22 Empty Re: GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C

Message  bienvenou Dim 25 Aoû - 13:17

CFA - Quatre points qui font du bien au GF38
Pour le retour de Nassim Akrour au Stade des Alpes, les Grenoblois ont engrangé une victoire importante face au Martigues FC...


GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C  - Page 22 5791521-8633816
Le GF38 a attendu l'heure de jeu pour se détacher du FC Martigues.
Au même point après leurs défaites concédées respectivement face à l’AS Cannes et Hyères FC en ouverture du championnat, le GF38 et le Martigues FC avaient besoin d’un succès pour rester en phase avec leurs objectifs : la montée en National. Avec Nassim Akrour mais sans Kamissoko, suspendu, ainsi que Galokho et Villard, blessés, les Isérois étaient incapables de trouver l’ouverture en première mi-temps et subissaient même la domination des Martégaux malgré un poteau du revenant, Akrour.
Après le repos, cette tendance tendait à s’inverser et grâce à un doublé d’Aissa Yahia Bey (1-0, 68ème et 2-0,84ème) et un coup-franc lumineux de Descamps (3-0, 78ème), les Bleus trouvaient la faille et engrangeaient quatre points très importants pour la suite de la saison. Handicapés par la suspension de plusieurs éléments, les Jaune et Rouge encaissaient un deuxième revers consécutif mais pourront s’appuyer sur l’envie affichée pour revenir dans le haut de tableau.

Reportage de Julien Beauregard


LES TEMPS FORTS
9ème : Frappe de l’entrée de la surface de Cianci. Le milieu de terrain voit son tir passer à gauche du but visiteur.
13ème : Longue ouverture de Bengriba pour Akrour. L’attaquant tente une reprise en demi-volée de la ligne de but excentré sur le côté droit. Le cuir est capté sans danger par Robert.
16ème : Poteau pour les Isérois. Servi au point de penalty, Akrour voit sa frappe en pivot flirter avec le montant gauche de Robert.
34ème : Corner frappé de la gauche vers la droite par Stephen Vincent. Tout seul dans les airs, Romain Faure ne parvient pas à reprendre le ballon de la tête.
38ème : Fortuné enrhume toute la défense grenobloise et se présente seul à l’entrée de la surface face à Paul Cattier. Son tir trop écrasé est renvoyé par le portier isérois.
Mi-temps : 0-0
48ème : Vincent donne le tournis à Ba sur son côté droit avant d’enchaîner avec une frappe à ras de terre de l’angle de la surface. Bien placé, Cattier se couche bien et dévie en corner.
56ème : Centre fort de Mbaiam Nekiambe devant le but. Rouag est à la réception. Il est finalement devancé par le retour d’un défenseur qui dévie sa tentative en corner.
68ème : Yahia Bey slalomme dans la défense, élimine son vis-à-vis puis tente une frappe piquée enroulée du gauche. Son tir rebondit sur le poteau gauche visiteur puis vient mourir derrière la ligne de but. (1-0)
78ème : D’un coup-franc direct des vingt mètres, Descamps double la mise et ne laisse aucune chance à Robert. (2-0)
84ème : Chevauchée fantastique de Yahia Bey plein axe. L’attaquant isérois fixe son défenseur puis frappe à ras de terre. Un tir qui vient se loger dans le petit filet de Robert (3-0).
Score final : 3-0


LES REACTIONS
Romain Faure (capitaine du Martigues FC) :
"Il va falloir trouver les solutions. Nous avons été bons pendant la première heure, avant de prendre ce but qui nous fait très mal sur la tête. On essaye ensuite de se découvrir mais on prend deux nouveaux buts en contre. Il faut continuer à travailler, ce n’est que le début de la saison."

Olivier Saragaglia (entraîneur de Grenoble Foot 38) :
"Il fallait un exploit pour marquer : Yahia-Bey l’a fait. C’est bien pour lui car il a vécu une saison dernière difficile. Mais je suis aussi content pour Descamps. Sur le contenu, c’est une victoire au score sévère car j’ai trouvé cette équipe de Martigues très forte. Je suis certain qu'elle sera là en fin de saison pour la montée. La blessure de Florian Michel ? Il va passer des examens mais c'est une douleur aux ischios et je crains que ce ne soit une déchirure…"

Nassim Akrour (Attaquant du Grenoble Foot 38) :
"Je me suis senti bien. Mes partenaires ont beaucoup essayé de me chercher pendant la première période pour me mettre en confiance. Ensuite, j’ai préféré sortir car j’ai ressenti une gêne derrière la cuisse. Je passerais des examens dès lundi. D’un point de vue collectif, je suis très content de cette victoire. C’est de bon augure pour la suite."


LA FEUILLE DE MATCH
CFA (Groupe C) - 2ème journée

A Grenoble, stade des Alpes, Grenoble Foot 38 - Martigues FC : 2-0 (0-0)
Arbitres : N. Wadoux, assisté de F. Lacombe et S. Longo. Délégué : C. Bourbon. Observateur principal : T. Waniart
Buts : Yahia Bey (68ème, 84ème), Descamps (78ème) pour Grenoble Foot 38.
Avertissements : Rouag (42ème) à Grenoble Foot 38, Faure (30ème), Ba (43ème), Barsotti (50ème) à Martigues FC
Grenoble Foot 38 : Cattier - Tissot Rosset, Giraudon, Bengriba (cap.), Haghi - Cianci, Ayari, Michel (puis Rouag, 30ème) - Yahia Bey, Akrour (puis Descamps, 46e), Mbaiam Nekiambe (puis Deletraz, 69ème). Non utilisés : Gache, Marillat. Entr : Olivier Saragaglia.
Martigues FC : Robert - Lamothe, Faure (cap.), Congio, Ba - Maisonneuve, Sergio (puis Caldeirinha, 79ème), Batrsotti - Fortune (puis Sotoca, 74ème), Do Pilar Patrao, Vincent. Non utilisés : Caldeirinha, Himmes, Mangoni, Vanni. Entr : Jean-Luc Vannuchi


GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C  - Page 22 5791521-8633821
GF38



GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C  - Page 22 5791521-8633984
Martigues FC



GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C  - Page 22 5791521-8633985





Samedi 24 Août 2013
GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C  - Page 22 Bt_home_8 Accueil    GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C  - Page 22 Bt_mail_8 Envoyer à un ami    GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C  - Page 22 Bt_print_8 Version
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C  - Page 22 Empty Re: GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C

Message  bienvenou Dim 25 Aoû - 17:11

GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C  - Page 22 Les-Grenoblois-peuvent-fêter-la-victoire-avec-leurs-supers-supporters-
Les Grenoblois peuvent fêter la victoire face au FC Martigues avec leurs supers supporters !
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C  - Page 22 Empty Re: GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C

Message  bienvenou Lun 26 Aoû - 14:44

 http://www.maritima.info/sports/football/depeches/martigues/24296/le-but-du-grenoblois-descamps-face-au-fc-martigues.html
Publié le :
25/08/2013 à 20h58Par M.Danloy



GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C  - Page 22 Art-sep


Une deuxième défaite de rang pour le FC Martigues hier au stade des Alpes, Grenoble s'impose face au FCM 3-0, les trois buts marqués par Grenoblois en seconde période, l'ancien Martégal Jean-Mathieu Descamps a marqué sur coup-franc le deuxième but de Grenoble.
Au classement après deux journées, le FC Martigues occupe la 14ème place avec six points de retard sur le leader Hyères. Un derby pour les joueurs du président Caserta samedi à 20h à Turcan avec la venue de Consolat.

Découvrez en vidéo: le but de l'ancien Martégal Jean-Mathieu Descamps hier soir face au FCM.
A découvrir demain soir sur Maritima tv dans le journal un résumé de la rencontre.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C  - Page 22 Empty Re: GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C

Message  bienvenou Mar 27 Aoû - 11:25

BATAILLE POUR LA MONTEE POUR GRENOBLE ET BATAILLE POUR LE MAINTIEN POUR RODEZ !!!!!!!
VICTOIRE IMPERATIVE POUR LES 2 ..................

CFA GROUPE SUD C 3 EME JOURNEE samedi 31 août 2013 - 20:00
RODEZ AVEYRON F (15)/ GRENOBLE FOOT 38(5)
GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C  - Page 22 Cfa_bm12
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C  - Page 22 Empty Re: GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C

Message  bienvenou Mer 4 Sep - 17:43

GROS CHOC AU STADE DES ALPES
4 EME JOURNEE GROUPE SUD C samedi 7 septembre 2013 -18:00
GRENOBLE FOOT 38 / NICE OGC B
GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C  - Page 22 Cfa10
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C  - Page 22 Empty Re: GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C

Message  bienvenou Mer 11 Sep - 12:46

BATAILLE POUR LA MONTEE ET BATAILLE POUR LE MAINTIEN !!!!!!!
VICTOIRE IMPERATIVE POUR LES AVIATEURS
5 EME JOURNEE GROUPE SUD C samedi 14 septembre 2013 - 18:00
MARIGNANE U S(12 ) / GRENOBLE FOOT 38 (5 )

GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C  - Page 22 Cfa_bm13
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C  - Page 22 Empty Re: GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C

Message  bienvenou Jeu 12 Sep - 15:02

CFA - Olivier SARAGAGLIA (GF38) : "On aurait pu mieux faire"
Deux victoires, un nul et une défaite, le bilan du Grenoble Foot 38 après quatre journées de CFA est bon. Mais Olivier Saragaglia, entraîneur des Isérois, ne veut pas s’arrêter là.


GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C  - Page 22 5840978-8709162
Olivier Saragaglia et le GF38 ont fait un sans-faute à domicile en ce début de saison
L’entame de championnat
"Le bilan n’est pas mauvais mais on aurait pu faire encore mieux. Je pense qu’en débutant mieux la rencontre contre Cannes, un partage des points aurait été envisageable. Même chose à Rodez où on tient le match et on encaisse un but à cause d’un relâchement. En dehors de ça, je suis tout de même satisfait des résultats à domicile avec deux victoires et aucun buts encaissés."

Les points négatifs
"On en revient au même point, je pense qu’il va falloir qu’on améliore nos entames de matchs. Même contre Martigues (3-0) et Nice (2-0), on a été mis en difficultés. Ensuite, j’aimerais que l’on retrouve notre fond de jeu de l’an dernier car jusqu’à présent, on manque de justesse technique et le déchet est trop important. "


"Être proche des leaders après dix matchs"
GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C  - Page 22 5840978-8712971
Aissa Yahia-Bey est une des satisfactions du début de championnat (Grenoble Foot 38)
Les points positifs
"L’assise défensive à domicile, c’est un point important. Le fait de ne pas perdre de point en route non plus à la maison est important. Je pense que la montée se jouera chez nous. Sur quatorze matches, il faudrait faire onze victoires et trois nuls, ce serait un très bon bilan. Sur les dix premiers matches, il y en a sept loin de nos bases alors si on arrive à être proche au classement après dix rencontres, on aura fait un bon début de saison."

Les joueurs
"Mention spéciale à Aissa Yahia-Bey qui a vécu une saison dernière très difficile pour différentes raisons. Il apporte beaucoup et fait un très bon début de saison. C’est une très bonne nouvelle pour nous. On a un bon groupe de 18-20 joueurs que j’essaie de faire tourner pour garder une concurrence saine. On se rend compte d’ailleurs que ceux qui entrent en cours de jeu apportent leur pierre à l’édifice. "

Julien Beauregard


GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C  - Page 22 5840978-8713243



CLASSEMENT CFA Groupe C

GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C  - Page 22 5840978-8713245
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C  - Page 22 Empty Re: GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C

Message  bienvenou Sam 14 Sep - 6:53

Grenoble : Le groupe pour Marignane
samedi, Grenoble se rend à Marignane pour disputer la 5ème journée de CFA Groupe C (18h00). Pour ce périlleux déplacement en perspective, le GF38 sera privé de Jean-Mathieu Descamps, Hamadi Ayari, Biagui Kamissoko, Yann Marillat, Florian Michel et Romain Villard.

Le groupe de Grenoble à Marignane : Paul Cattier, Nathan Monti - Ruben Aguilar, Selim Bengriba, Julien Deletraz, Jimmy Giraudon, Fares Hachi, Kevin Remanaho, Fabien Tissot Rosset, Hugo Cianci, Nassim Akrour, Florent Gache, Salou Galokho, Marius M Baïam, Malik Rouag, Aïssa Yahia Bey.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C  - Page 22 Empty Re: GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C

Message  bienvenou Dim 15 Sep - 10:30

GRENOBLE TROP FORT Marignane bousculé
MARIGNANE 0
GRENOBLE 1

Stade Saint-Exupéry. Mi-temps : 0-0
Spectateurs: 400.
Arbitre : M. Orta assisté de MM. Naghmouchi
et Chevalier.
But: Gache (59).
Avertissements-Marignane: Belloumou
(6), Fondi (30), Garcia (58), Diagné (74),
Rabah (76), Ouchene (80).
Grenoble : M’Baiam (69), Rouag (74).
US Marignane : Kouakbi - Belloumou
(Ben Ahmed 68), Regnier, Diagne, Fondi-
Rabah, Ouchene, Uraï (Ramalingom, 85),
Choplin (cap, Drygala, 85), Bosca- Garcia.
Entraîneur: Christian Dalger.
Grenoble Foot 38: Cattier - Deletraz, Bengriba
(cap), Hachi - Cianci, Tissot-Rosset
(Rouag 46), Gache (Aguilar 80),
M’Baiam-Akrour, Yahia-Bey.
Entraîneur: Olivier Saragaglia.

les Grenoblois, un ton au-dessus, ont réussi un joli coup en s’imposantà Marignane
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C  - Page 22 Empty Re: GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C

Message  aladin Jeu 19 Sep - 10:22

6 EME JOURNEE GROUPE SUD C samedi 21 septembre 2013
GRENOBLE FOOT 38 / Exempt
GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C  - Page 22 Cfa_bm10
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C  - Page 22 Empty Re: GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C

Message  aladin Ven 27 Sep - 12:02

Coupe de France, quatrième tour      
FC des Collines (1e div.) – Grenoble Foot 38 (CFA) : samedi à 18h
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C  - Page 22 Empty Re: GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C

Message  bienvenou Dim 29 Sep - 14:14

Coupe de France, 4ème tour

FC des Collines - GF38 : 0-8 (Rouag x4, Akrour, Aissa, Gâche, Galokho)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C  - Page 22 Empty Re: GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C

Message  aladin Jeu 3 Oct - 15:25

TEST POUR 2 DES FAVORIS POUR LA MONTEE DEFAITE INTERDITE
CFA GROUPE C SUD EST /7 EME JOURNEE samedi 5 octobre 2013 18:00
HYERES F C / GRENOBLE FOOT 38


GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C  - Page 22 Cfa_c10
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C  - Page 22 Empty Re: GRENOBLE FOOT 38 // CFA GROUPE SUD EST C

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum