LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

2 participants

Page 2 sur 21 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Lun 4 Aoû - 12:52

[size=36]Montpellier, toujours vents contraires[/size]

Publié le 04/08/2014 à 03:49, Mis à jour le 04/08/2014 à 08:22


MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 201408040990-full
Rolland Courbis : une moue mais de la gouaille à revendre./ Photo AFP
MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Zoom
Sa faconde est inimitable, même au réveil de sieste. Appelé à la rescousse début décembre à la barre du bateau pailladin, Roland Courbis, qui fêtera 61 ans le 12 août et qui entraîne depuis 1986, va encore devoir faire des miracles à la tête du MHSC. Comme chaque année, le club héraultais a vendu sa pépite ; en l'occurrence : son nouvel international Rémy Cabella.
Mots sur maux – avec les «r» roulés.
[size=20]PRÉPARATION.

[b]-[/b] «Si je suis allergique aux matches amicaux… Oui on n'en a joué que deux (1-1 contre le TFC, 1-1 face à Arles-Avignon/L2), non ce n'est pas un caprice. Je les appelle matches à blessures car j'ai trop de mauvais souvenirs… Ce n'est pas pour autant que nous n'avons pas bien travaillé. Nous en sommes passés par notre traditionnel stage à Mende (Lozère, semaine du 14-Juillet) qui, là, est incontournable pour la cohésion. Rigoler ensemble, y'a pas mieux pour lancer la saison ! »
TACTIQUE.
[b]-[/b] «Ben, c'est un problème : je ne suis toujours pas fichu de vous dire si c'est du 4-3-3 ou du 4-5-1 voire autre chose… Tout dépend des garçons et de leurs profils. Si vos 2 excentrés ne sont pas des ailiers, vous jouez avec 5 éléments dans l'entrejeu plus 1 pointe ; dans le cas où vous avez 2 feux-follets, vous évoluez avec 3 véritables attaquants. Nous coaches, cherchons toujours la bonne formule – même parfois en cours de saison, naturellement…»
MERCATO.
[b]-[/b] «Avec Lasne, Bérigaud et Gissi, j'ai eu les joueurs que je voulais. Paul (AC Ajaccio), je le suis de près depuis son arrivée en Corse, sur place, via mon ami et préparateur physique Stéphane Paganelli (revenu au sein du MHSC fin 2013 avec la nomination de Courbis, ndlr). C'est le N°8 par excellence, c'est-à-dire un milieu relayeur qui se projette, avec cette capacité dans les 25 derniers mètres à faire la différence sur un centre ou une passe, un tir. Je le trouve assez méconnu eu égard à ses qualités. Tant mieux. Même topo pour Kévin (Évian/T.-G.) qui a un bon petit vécu en L1. Quant à Dylan, l'Argentin faisait déjà partie des 7-8 défenseurs centraux sur les tablettes de Montpellier ; j'ai acquiescé. Hilton est mon titulaire axial droit, mais je n'oublie pas non plus qu'il a 36 ans… Après, Cabella ne sera pas forcément remplacé cet été et peut-être pas par un joueur du même registre.Quid de Benjamin Stambouli ? Du 50-50. Je serais content qu'il reste, bien sûr.»
Les Girondins et l'OM pour débuter CALENDRIER.
[b]-[/b] «C'est effectivement marrant que l'on commence par Bordeaux et Marseille. Deux de mes anciens clubs. Puis c'est Metz, et vous me voyez désolé – pour le clin d'œil – de ne pas avoir eu l'occasion d'entraîner les Grenats ! Je ne sais pas trop quoi dire, en fait, sur notre départ : si on perd les 3 premières rencontres et qu'on gagne les 5 suivantes, ce ne sera pas grave ! »
TOULOUSE.
[b]-[/b] «Sur le papier le TFC nous est supérieur, mais encore faudra-t-il le démontrer sur le terrain… Cette équipe a un potentiel athlétique imposant, comme souvent ; et devant, possède 4-5 garçons capables de marquer à tout moment. Sans oublier un coach, Alain (Casanova) que j'estime particulièrement. Un mot sur son système, performant : parce que le 3-5-2 présente à mon sens plus d'avantages que d'inconvénients quand on dispose des jou-eurs adéquats. Et Casa les a.»
PERSPECTIVE.
[b]- [/b]«Si Paris, Monaco et Marseille ne s'oublient pas, les trois premières places leur sont acquises. Après, pour la Ligue Europe, franchement c'est un peu-beaucoup la bouteille à la mer entre Lyon, Saint-Étienne, Lille. Donc, pour Montpellier, on va dire entre 4 et 17. Je sais, ce n'est pas trop sexy. Mais vu la saison dont on sort…»
[/size]

[size][size]
Les classiques de notre championnat
C'est un fait, certains matches du Championnat de France font plus de bruit que d'autres. Entre affiches prestigieuses ou devenues historiques, les week-ends promettent d'être chargés. échantillon.
lLyon-Monaco (13 septembre, retour le 31 janvier),
lParis-SG - Lyon (21 septembre, retour le 7 février),lParis-SG - Monaco (5 octobre, retour le 28 février),
lLyon-Marseille (26 octobre, retour le 14 mars),
lParis-SG - Marseille (9 novembre, retour le 4 avril),
lMonaco-Marseille (14 décembre, retour le 9 mai).[/size]

[/size]
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  bienvenou Mar 5 Aoû - 9:17

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Crbst_FHprogAOUTnationaux
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  bienvenou Jeu 7 Aoû - 7:41

Football / Montpellier : Morgan Sanson, pour une confirmation
Reportage il y a 15 heures 0 JEAN-MICHEL IZOIRD
MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Venu-pour-apprendre-morgan-sanson-ici-contre-nice-en_1004173_667x333 Venu pour "apprendre", Morgan Sanson (ici contre Nice, en janvier dernier) a finalement disputé 32 matchs la saison passée et s'est déjà imposé comme l'un des cadres du MHSC.
AFP / PASCAL GUYOT


Twitter


R évélation de la saison dernière, le milieu international espoir veut continuer à grandir avec Montpellier, qui reçoit Bordeaux samedi (21 h) à La Mosson, en ouverture de la saison de Ligue 1.
Il n'aura vingt ans que le 18 août, au lendemain d'un voyage en classes tous risques au stade Vélodrome et, pourtant, on a l'impression que Morgan Sanson fait partie du paysage footballistique montpelliérain depuis des lustres. Débarqué sur la pointe des pieds en début de saison dernière, acheté 700 000 euros par un Louis Nicollin généreux, soucieux d'aider ses amis manceaux en grandes difficultés financières, le jeune milieu de terrain a rapidement convaincu ses entraîneurs, au point de s'installer...
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  bienvenou Jeu 7 Aoû - 8:44

le 05 août 2014
Le roi du bluff n’a jamais cru l’OM
MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Le-roi-du-bluff-n-a-jamais-cru-l-om-iconsport_guy_100914_03_23,88917
Cela a été le grand feuilleton du mois de juillet à Marseille. La Mairie de la cité provençale et l’OM sont allés au bras de fer pour avoir le dernier mot en ce qui concerne le loyer du stade Vélodrome, jugé [...]
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  bienvenou Jeu 7 Aoû - 18:32

Aucune offre pour Stambouli


Montpellier espère un transfert de son milieu de terrain Benjamin Stambouli, 24 ans, dont le contrat se termine l'an prochain. Pour le moment, aucune offre n'est arrivée pour l'international Espoirs, qui bénéficie d'un bon de sortie. Stambouli serait pisté par Saint-Etienne.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  bienvenou Jeu 7 Aoû - 18:33

Lucas Barrios (Spartak Moscou) vers Montpellier ?

133partages Tweeter Partager Partager

133partages Tweeter Partager Partager

50
a+a-imprimerRSS


Lucas Barrios avait marqué 49 buts en 102 matches avec Dortmund en trois ans. (L'Equipe)

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Ba9bf


 Montpellier s'apprête à faire signer Lucas Barrios (29 ans), parti en Chine après avoir brillé au Borussia Dortmund et qui évoluait la saison passée en Russie, au Spartak Moscou. En conférence de presse, ce jeudi matin, l'entraîneur héraultais a décrit sa future recrue comme un «attaquant énorme, physiquement, mentalement et techniquement, qui a envie de revenir au plus haut niveau et prouver qu'il fut l'un des meilleurs attaquants d'Europe», sans pour autant citer son nom. Les prochains jours en diront plus.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  bienvenou Ven 8 Aoû - 7:37

Barrios à Montpellier ?7/08 15h50 - Foot, Transferts
D'après le Midi Libre, Montpellier pourrait faire signer Lucas Barrios dans l'Hérault. Les champions de France 2012 cherchent à remplacer M'baye Niang prêté par le Milan AC lors de la fin de saison dernière. L'attaquant paraguayen de 29 ans, actuellement au Spartak Moscou, a joué au Borussia Dortmund, club dans lequel il a inscrit 49 buts en 102 matches.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  bienvenou Ven 8 Aoû - 8:58

Benjamin Stambouli va commencer le championnat de France de Ligue 1 avec... Montpellier. Le polyvalent joueur de 23 ans, courtisé par de nombreux clubs et qui possède un bon de sortie de la part du MHSC, va disputer les deux premières rencontres de L1 avec son club actuel. "On a trouvé un terrain d'entente cohérent. Il fera les deux premiers matchs avec nous même s'il trouve un accord avec un autre club. Dans ce cas, (en cas de départ, Ndlr), l'accord prendrait effet après le match à Marseille", a expliqué Rolland Courbis. Le club de l'Hérault espère par la suite vendre le natif de Marseille, afin de percevoir une indemnité de transfert pour sa plus haute valeur marchande alors que son contrat arrive à terme en juin 2015.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  bienvenou Ven 8 Aoû - 11:05

Montpellier - Bordeaux : « Sagnol commence une carrière que je vois brillante »
8 COMMENTAIRES
Publié le 08/08/2014 à 06h00 , modifié le 08/08/2014 à 07h21 par 
Patrick Favier


Face à Montpellier samedi (21h), les Girondins croiseront la route du coach Rolland Courbis. Celui qui a aussi été entraîneur de Bordeaux ne tarit pas d'éloge sur Willy Sagnol
MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 1636424_6331696_800x400Rolland Courbis a passé 136 matches sur le banc des Girondins, dont 114 en Ligue 1.© PHOTO 
PHOTO AFP








S
amedi (21h), Bordeaux affrontera Montpellier en ouverture du championnat de Ligue 1. A cette occasion, ce sera aussi le match entre les coaches : l'expérimenté Rolland Courbis (qui a notamment connu 136 matches sur le banc des Girondins) et le jeune Willy Sagnol, pour qui ce sera le baptême du feu en Ligue 1. 
« Sud Ouest ». Vous avez fait deux matches amicaux contre Toulouse et Arles-Avignon, et une opposition interne seulement, pourquoi ?
Rolland Courbis. Pas deux, six. Je compte les oppositions internes, entre équipe 1 et équipe 2. C'est un choix qui me permet de réduire les risques de blessures.
Montpellier a mal terminé la saison dernière. C'est un fait que vous rappelez en début de saison ou on remet les compteurs à zéro ?
L'équipe a très mal fini les trois derniers matches. Bon, je peux rappeler à un groupe que nous restions sur une dégringolade vertigineuse, que nous avons perdu notre meilleur voire nos deux meilleurs joueurs (Cabella à Newcastle et Stambouli, en attente de transfert). Moi, je rappelle que j'ai pris en cours de route (Ndlr : en décembre 2013) un train qui déraillait. J'ai un nouveau groupe, j'ai eu le plaisir de m'occuper de la préparation, nous avons bouclé notre recrutement sur les postes prioritaires, nous avons le cas Stambouli à régler, et quelques arrivées attendues.
Vous pourrez disposer de Stambouli samedi ?
J'ai fait un deal avec lui, je pourrai l'utiliser contre Bordeaux et à Marseille, quoi qu'il arrive s'agissant de son avenir. Je suis là pour m'adapter, mais il ne faut pas trop m'en demander non plus, je commençais à saturer. Donc on est tombés d'accord pour qu'il joue deux matches sympas, contre une belle équipe comme Bordeaux à la maison, et à Marseille, sa ville natale.
Pour cette saison, vous voyez votre équipe entre la 3e et la 17e place. C'est large, non ?
Ma fourchette, c'est une fourche c'est sûr. Mais vous savez, il y a toujours une surprise dans le haut du classement, comme Reims la saison dernière, et une ou deux mauvaises dans le bas du tableau, comme nous. On va essayer d'être la bonne surprise de 2014-2015, ce n'est ni interdit ni impossible, et de ne plus être la mauvaise. Mais si après avoir perdu nos deux meilleurs joueurs on en perd encore d'autres d'ici au 31 août, s'il faut vendre plus que nous avons acheté, ce sera dur de faire mieux que la saison dernière !
Et Bordeaux, quelle fourchette ?
Entre la 3e et la 10e place. Il y a encore des points d'interrogation à pas mal de postes. L'intersaison est compliquée pour Willy, il a comme nous tous le défi de reconstruire un groupe, avec en plus l'obligation de calculer pour ne pas dépenser plus qu'il faut. Je suis sûr que si les Girondins gagnaient à l'Euro Millions, il achèterait bien 3 ou 4 bons joueurs. Et moi aussi d'ailleurs !
Que pensez-vous de votre nouveau et jeune collègue Willy Sagnol ?
C'est plus qu'un collègue. Willy a une intelligence nettement supérieure à la moyenne. Il n'a pas une grande expérience, mais Laurent Blanc ne l'avait pas non plus, et on se rappelle de ses succès dès sa première saison. Willy a un avantage, il a été sélectionneur, c'est différent, mais il a déjà préparé une équipe, des matches, c'est un apprentissage. Willy Sagnol commence une carrière que je vois brillante, dans un avenir très proche. Mais attention : dans quelques mois, selon les résultats, il ne faudra pas reprocher à tous les jeunes entraîneurs qui débutent cette saison… de débuter. Il faut de l'indulgence, comme pour un joueur qui débute en Ligue 1.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  bienvenou Ven 8 Aoû - 11:22

Stambouli avec Montpellier au moins jusqu’à l’OM



MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 TagFacebookBenjamin Stambouli jouera les deux premiers matches de la saison (contre Bordeaux et à Marseille) avec Montpellier, selon un accord trouvé entre le joueur et le club. «On a trouvé un terrain d’entente cohérent. Il fera les deux premiers matchs avec nous même s’il trouve un accord avec un autre club. Dans ce cas, (en cas de départ, Ndlr), l’accord prendrait effet après le match à Marseille», a indiqué Rolland Courbis. Sous contrat jusqu’en 2015, Stambouli bénéficie d’un bon de sortie de la part de son club formateur.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  bienvenou Ven 8 Aoû - 11:22

Courbis n’a pas menti, Montpellier pourrait recruter du très lourd



MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Courbis-n-a-pas-menti-montpellier-pourrait-recruter-du-tres-lourd-barrios,89091
Rolland Courbis sait comment piquer la curiosité des journalistes. Car en conférence de presse, l’entraîneur de Montpellier a révélé que le club héraultais pourrait prochainement attirer un grand attaquant : « Mon idée est de récupérer un très très bon joueur que j’ai toujours rêvé d’avoir, a confié Courbis. Cela n’a jamais pu se faire et j’espère qu’il nous rejoindra bientôt. Un énorme joueur sur le plan offensif, physiquement, athlétiquement et moralement, avec une expérience du très haut niveau, la motivation de se relancer à Montpellier et de démontrer qu’il n’y a pas si longtemps que cela, il était un des meilleurs attaquants d’Europe, et qu’il peut le redevenir. » Quelques heures plus tard, Le Midi Libre pense avoir trouvé l’identité de ce joueur mystère…
Il s’agirait de Lucas Barrios (29 ans), qui s’était révélé au Borussia Dortmund. L’attaquant paraguayen, actuellement au Spartak Moscou, serait d’accord pour tenter de se relancer à Montpellier, sur les conseils de son coéquipier Tino Costa, ancien Montpelliérain. Et ce malgré d’autres offres en provenance de clubs européens plus intéressantes sur le plan financier. Mais après un passage à Guangzhou (Chine), il semble que Lucas veuille privilégier l’aspect sportif afin de se relancer. Autant dire que le MHSC tiendrait une excellente recrue qui attirerait certainement les projecteurs sur la Mosson cette saison.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  bienvenou Sam 9 Aoû - 6:23

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 1210
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  bienvenou Lun 11 Aoû - 4:54

Première réussie pour Sagnol
10/08/2014 05:22
MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Comment_icon_off réagir(0) MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Mail_icon_off [url=javascript:window.print();]MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Print_icon_off [/url]

Tweet

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Empty

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Doc_iconEntre équipes décimées...
Montpellier : 0 Bordeaux : 1
Sous la férule de son nouvel entraîneur Willy Sagnol, Bordeaux a réussi ses débuts en s'imposant (0-1) à Montpellier.
Pourtant privés de plusieurs joueurs (Jussié, Saivet, Poko, Mariano), les Bordelais se sont rassurés avant de défier Monaco dans une semaine au stade Chaban-Delmas.
Ils ont globalement maîtrisé leur sujet, mais ont subi en seconde période contre des Montpelliérains encore en rodage. Après avoir perdu un duel avec le gardien Geoffrey Jourdren (13e), Cheick Diabaté concrétisait la seconde occasion girondine (16e).
L'équipe de Roland Courbis reprenait le contrôle du match lors de la seconde période mais manquait trop de poids offensif pour perturber Carrasso.
Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Bien. But : pour Bordeaux, Diabaté (16e). Avertissements : à Montpellier, Gissi (6e), Sanson (63e) ; à Bordeaux, Sertic (32e), Pallois (71e).
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  bienvenou Lun 11 Aoû - 6:29

Football / Montpellier - Bordeaux (0-1) : on avait rêvé d’un peu mieux
il y a 13 heures 1 JEAN-MICHEL IZOIRD
MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 1036018_obj6479564-1_667x333 Bousculés par les Brdelais, Montano et les Montpelliérains se sont montrés incapables de revenir au score.
RICHARD DE HULLESSEN


Twitter


B attus samedi soir par les Girondins pour leur entrée en lice en Ligue 1, les Montpelliérains, étouffés puis étouffants, auraient mérité un point. Un renfort devant est indispensable.
On s'était promis de ne pas s'enflammer. Ni dans un sens, ni dans l'autre. Parce que la vérité d'un match, surtout le premier, n'est pas forcément celle du lendemain. Mais aussi parce que l'expérience nous a appris à rester prudent et mesuré. Une saison est beaucoup trop longue pour pouvoir tirer des enseignements crédibles après seulement quatre-vingt-dix minutes de jeu.

Mais bon, même si on a promis - et on tiendra parole -, on est quand même un peu resté sur notre faim. Car si tout n'est pas à jeter dans la prestation montpelliéraine, loin de là, on a très envie de regretter que la peur de mal faire n'ait pas permis aux joueurs de Rolland Courbis de débuter leur saison avant.
Réactions
Anthony Mounier, attaquant de Montpellier : "La déception est grande. On a commencé le match timidement en encaissant ce but dès le premier quart d’heure. Ensuite, on a retrouvé nos repères et on s’est même créé de nombreuses occasions en seconde période. Ce n’est que le début mais c’est toujours embêtant quand on perd le premier match. On a un gros rendez-vous dimanche prochain à Marseille. On ne va pas s’inquiéter maintenant"
Anthony Ribelin, attaquant du MHSC, dont c’était le 1er match en L1 : "Ce premier match en Ligue 1, c’est un rêve qui se réalise. Après, c’était compliqué de rentrer à 1-0. Le coach m’avait demandé de percuter. Au-delà de la défaite, ça restera quand même un grand moment."
Kevin Bérigaud, recrue du MHSC : "Sur le plan individuel, je me suis bien senti mais c’est le résultat qui reste le plus important. La réussite de Bordeaux, c’est ce qui a fait la différence car nous avons eu plus d’occasions que les Girondins."
Rolland Courbis : "On a été timides et stressés"
Étouffés, pétrifiés pendant près d'une mi-temps par des Bordelais, il est vrai, intéressants et habiles, les Pailladins ont dû en inquiéter plus d'un. "On a été timides et stressés pendant plus de vingt-cinq minutes, admettra le coach héraultais après coup. À ce niveau, c'est trop." Incapables de réussir trois passes, nerveux, à l'image d'un Dylan Gissi qui va devoir apprendre le règlement disciplinaire de la Ligue 1 au plus vite, ils ont logiquement encaissé leur premier but de la saison sur un joli travail, à gauche, de Poundje, repris au premier poteau par le géant Diabaté.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  bienvenou Lun 11 Aoû - 6:29

Un attaquant, et vite !
Heureusement, la suite allait rappeler qu'une rencontre ne s'arrête pas à l'ouverture du score. Et aux arrêts d'un Cédric Carrasso solide, toujours bon pied bon œil, allait succéder une bonne période montpelliéraine, faite de jeu rapide, en dépit de nombreuses fautes techniques. À cet instant, l'absence, en attaque, d'un joueur capable de servir de point d'appui efficace, mais aussi, de mettre au fond les occasions de but, allait crever l'écran géant du stade de La Mosson.
Car les ballons posés dans la surface par Tiéné, les accélérations de Mounier ou les déviations de Bérigaud et Ribelin (pas mal le petit !) auraient probablement trouvé une issue différente en présence d'un joueur de calibre supérieur.
Lucas Barrios, rendez-vous ce dimanche
Vous nous voyez venir ? Tant mieux, c'est là qu'on voulait aller... Et de toute évidence, le rendez-vous entre les dirigeants montpelliérains, Louis Nicollin en tête, et l'entourage de Lucas Barrios, qui se tiendra ce dimanche, à Paris ou au mas Saint-Gabriel, pourrait avoir de sérieuses répercussions sur la saison du MHSC.
Car ceux qui doutaient encore de l'urgence à recruter un attaquant supplémentaire, au moins, doivent ce matin revoir leur position. Malgré leur enthousiasme débordant et leur indéniable envie de bien faire, Montaño et Camara ne peuvent pas prétendre mener l'attaque du MHSC tout au long de la saison. Courbis le sait évidemment, la famille Nicollin aussi. À eux de mener à bien les discussions sur un prêt avec option d'achat qui permettrait au Paraguayen de débarquer au plus vite à Grammont.
Voyage risqué à Marseille
Jamais battu lors de la première journée depuis son retour en Ligue 1, en 2009 (trois nuls et deux victoires), le MHSC a donc eu la mauvaise idée de changer ses bonnes habitudes. Et le spectre d'une deuxième rencontre sans point se profile avec un voyage risqué à Marseille, dimanche prochain. L'été pourrait être chaud à Montpellier. Mais ne nous enflammons pas...
Lucas Barrios, c'est pour aujourd'hui ?
Rolland Courbis attend un renfort offensif et son choix, on le sait, s'est porté sur Lucas Barrios. Il l'a confirmé dimanche soir après la défaite contre Bordeaux, se montrant à la fois impatient... et prudent : "On espère sa venue, et il veut venir chez nous. On va en parler dimanche avec Louis et Laurent Nicollin et Michel Mézy. Mais on sait aussi que quatre ou cinq clubs s’intéressent à lui, et peut-être qu’on se le fera piquer. Alors nous aviserons".
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  bienvenou Lun 11 Aoû - 6:29

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  bienvenou Lun 11 Aoû - 6:30

otball / Montpellier - Courbis : "On peut parler de saison de transition"
il y a 11 jours 0 MIDI LIBRE
MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Rolland-courbis-lors-des-trois-mercatos-des-12-prochains_995411_667x333 Rolland Courbis : " Lors des trois mercatos des 12 prochains mois, nous devons essayer de mettre en place un nouveau groupe après la fin de cycle consécutive au titre."
RICHARD DE HULLESSEN


Twitter


L 'entraîneur Rolland Courbis estime que Montpellier, sacré champion de France en 2012, aborde "une saison de transition", nécessaire pour reconstruire à moyen terme une équipe compétitive.
Quel est votre sentiment avant la reprise de la saison ?

On est dans une situation calme tout en étant conscients du challenge passionnant mais pas évident qui nous attend. En très peu de temps, lors des trois mercatos des 12 prochains mois, nous devons essayer de mettre en place un nouveau groupe après la fin de cycle consécutive au titre. Il est anormal d'avoir dégringolé pendant un an et demi après le titre de champion de France, même si le titre était trop élevé.
Quand la descente part de très haut, elle est un peu plus vertigineuse - au point que l'on a frisé la correctionnelle et la chute en Ligue 2. Elle aurait été catastrophique sur un plan psychologique, pour Loulou (Louis Nicollin, président du club, ndlr), la famille Nicollin, et tous les salariés du club, mais aussi au regard des futures installations. Pour rétablir l'équilibre, pas seulement financier, il faut mettre en place un groupe de qualité avec un bénéfice dans les achats et les ventes, et la volonté qu'il soit supérieur au groupe de l'après-titre. Je ne sais pas si l'on va y arriver, mais on est motivés pour ça.
Et puis, j'ai la chance d'être d'accord neuf fois sur dix avec Loulou, Laurent (Nicollin, le président délégué), Michel (Mézy, conseiller du président), et tous les responsables importants du club. Aider Montpellier à se sauver est devenu une de mes spécialités. Si je peux l'aider à se reconstruire, et à construire sur une durée de deux, trois, quatre voire cinq ans, ce n'est pas inenvisageable pour moi. Je suis dans un endroit que j'aime bien et c'est réciproque. Si un jour il est question de changement d'entraîneur, entre Loulou Nicollin et moi, ce ne sera pas un problème.
Quelle est l'ambition de Montpellier pour cette saison ?
Comme tous les clubs qui sont dans notre catégorie, on vise le traditionnel maintien. Je ne pense pas une seconde qu'il ne puisse pas y avoir au moins trois équipes derrière nous. Je n'ai pas l'ombre d'un début de traumatisme à ce sujet même s'il n'est pas évident de perdre Cabella, voire Stambouli. Comme chaque équipe qui peut perdre ses deux meilleurs joueurs, et qu'elle remplace par trois ou quatre autres éléments, elle n'est pas sûre d'être meilleure. Mais ce n'est pas exclu. On verra ça sur le terrain, par nos résultats et notre manière de les obtenir.
Peut-on considérer que vous êtes à l'aube d'une saison de transition ?
On peut parler de saison de transition. Mais nos supporteurs ne doivent pas croire que ce sera une saison bidon et qu'ils devront attendre 12 mois pour revoir Montpellier. Une saison de transition, conditionnée par les obligations de changements, n'est pas forcément ratée sur le plan sportif. A moyen terme, l'objectif est de s'installer le plus vite possible dans les 10 premiers et ne plus en bouger.
Lors d'une saison où ça ne rigole pas, on finira 12e, en évitant désormais de flirter avec les 15e ou 16e places. Et une saison où ça rigole, pourquoi ne pas viser la 4e, 5e, 6e ou 7e places. Parallèlement, pourquoi ne pas atteindre une finale de Coupe de la Ligue ou de Coupe de France, et la gagner ? Ce ne sera pas un objectif, mais un souhait.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  bienvenou Lun 11 Aoû - 7:00

OM-MONTPELLIER
SANS DOUTEÀ 17H
Comme nous l’annoncions dans
nos colonnes le samedi 2 août,
l’OM a bien transmis une demande
à la LFP pour décaler la rencontre
de dimanche, comptant pour la
2e journée de Ligue 1, de 14h à 17h.
La Ligue devrait rendre sa décision
aujourd’hui, au plus tard demain.
Le club marseillais a déjà prévu de
faire appel en cas de refus de reprogrammation
de la réception de
Montpellier...
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  bienvenou Lun 11 Aoû - 9:25

Courbis préfère penser à l’OM et Metz que s’inquiéter



MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Courbis-prefere-penser-a-l-om-et-metz-que-s-inquieter-iconsport_guy_090814_01_07,89285
Rolland Courbis (entraîneur de Montpellier) : « Nos vingt premières minutes ont été dures. On était contractés, stressés dans un souci de bien faire. Deux ou trois minutes cela peut passer, vingt minutes, pour ne pas dire vingt-cinq, cela fait beaucoup trop. Sur deux autres occasions, Bordeaux nous a mis hors de position d’une manière inquiétante. Cela aurait pu être pire. Sur la suite du match, on peut penser que ce match ressemblait plus à un nul qu’à une victoire de Bordeaux. Bordeaux a su ouvrir le score, a gagné le match. On n’a pas été capable de faire au moins match nul face à ce Bordeaux. On va avoir un premier rendez-vous passionnant dimanche à Marseille, à 14h, une heure où il ne fait pas chaud du tout. Ensuite, on s’oriente vers un match important devant Metz, où nous aurons l’obligation de gagner. »
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  bienvenou Mar 12 Aoû - 9:07

L'actu de Montpellier
le 11 août 2014
Les ischios pour Ab. Traoré



MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 TagFacebookTouché contre Montpellier (1-0) et sorti juste à la mi-temps, le Bordelais Abdou Traoré a passé des examens qui ont confirmé une lésion aux ischio-jambiers. Une blessure que l’international malien avait déjà connue la saison dernière. Le club girondin n’a pas précisé la durée de son absence.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  bienvenou Mar 12 Aoû - 9:08

Mercato – PSG/OM/ASSE : Deux nouveaux prétendants pour Stambouli !
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  bienvenou Mar 12 Aoû - 9:55

Montpellier: Barrios a passé la visite médicale

Lucas Barrios n'a encore rien signé avec Montpellier mais le dossier semble avoir bien avancé ce lundi. L'attaquant paraguayen aurait, selon le Midi Libre, passé sa visite médicale ce lundi après-midi alors qu'une rencontre entre ses représentants et les dirigeants montpelliérains est prévue dans la soirée. L'ancien buteur de Dortmund pourrait dans la foulée être prété pour 10 mois par le Spartak Moscou, club qu'il a rejoint l'année dernière sans jamais s'y imposer. Toujours selon le quotidien régional, l'avant-centre aurait refusé une offre de Flamengo ces dernières heures...
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Mar 12 Aoû - 15:41

Source : Montpellier : Barrios passe la visite, Stambouli s'en va ?
attu en ouverture le week-end dernier, le tout sans marquer le moindre but, Montpellier devrait recruter un attaquant de façon imminente. Selon RMC, Lucas Barrios, le joueur du Spartak Moscou, doit passer sa visite médicale ce jour avant d'être prêté avec option d'achat au MHSC.

Dans l'autre sens, le MHSC devrait perdre Benjamin Stambouli. Toujours selon la même source, les Gallois de Swansea viennent de transmettre une offre au club de Ligue 1 au sujet de leur milieu de terrain polyvalent. Les Italiens de la Fiorentina seraient également sur le coup. A suivre de près
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  aladin Mar 12 Aoû - 15:57

Source : Montpellier : Le buteur tant espéré a signé (off.)

la recherche d'un buteur depuis quelque temps, Montpellier tient enfin le renfort tant espéré. Ce mercredi, le MHSC a officialisé l'arrivée en prêt (avec option d'achat) de Lucas Barrios, l'international paraguayen du Spartak Moscou (Russie). L'ancien goleador du Borussia Dortmund, 29 ans, pourrait faire beaucoup de bien à l'écurie de Ligue 1. Il portera le numéro 10.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  bienvenou Mar 12 Aoû - 21:53

OM - Montpellier décalé à 17h00

356partages Tweeter Partager Partager

356partages Tweeter Partager Partager

62
a+a-imprimerRSS



Initialement prévue à 14h00 ce dimanche, la rencontre entre Marseille et Montpellier au stade Vélodrome a été décalée à 17h00 pour éviter les grosses chaleurs de l'été a annoncé le club olympien ce mardi. Un délégué de la Commission d'organisation des compétitions a été dépêché à Marseille ce lundi afin d'effectuer des relevés de température et a observé la différence (+15° C) entre les deux horaires. Le match comptant pour la 2e journée débutera donc trois heures plus tard que prévu
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1 - Page 2 Empty Re: MONTPELLIER HERAULT // LIGUE 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 21 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum