LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

5 participants

Page 4 sur 38 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 38  Suivant

Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  bienvenou Sam 1 Mar - 13:46

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Mar 4 Mar - 14:25

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 276710_155281922692_641241088_q
Nîmes Olympique
J’aime cette PageJ’aime · il y a 5 heures




BON ANNIVERSAIRE JONATHAN PARPEIX !!
Nous souhaitons un très bon anniversaire à Jonathan qui fête aujourd'hui ses 24 ans.NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 13247_10151879260882693_159045128_n
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Mer 5 Mar - 17:20

En pleine confiance Nîmes se déplace à Clermont

  • Tweet



DétailsCatégorie : Article Affichages : 24

  • NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 PrintButton
  • NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 EmailButton

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Annonce-matches-CLERMONT-NIMESNîmes Olympique est invaincu depuis 5 journées (3 victoires et 2 nuls). En battant les Chamois Niortais vendredi dernier aux Costières (4-1), les crocos sont même devenus la 2ème meilleure formation de Ligue 2 en 2014 avec 4 victoires, 3 nuls et 1 défaite. Avec 30 points, Nîmes Olympique est 15ème avec une petite longueur d'avance sur le premier relégable, le Stade Brestois (1 match de moins).
L'adversaire du soir, le Clermont Foot 63, est emmené par coach Brouard, ex-entraîneur des crocos de 2005 à 2007. Pas mieux classé que les gardois, Clermont est 13ème avec 1 point de plus que Nîmes. Clermont ne gagne plus, aucune victoire depuis le début de l'année, il faut remonter au 20 décembre 2013, face à Bastia (2-0). Sur le mois de février 2014, les clermontois cumulent 4 défaites de suite. C'est dire l'importance de ce match Clermont - Nîmes ou le perdant risque fort de se retrouver relégable !
Les crocos sont sur une bonne dynamique et ont engrangé de la confiance. Ce déplacement en Auvergne doit permettre à René Marsiglia et ses hommes de confirmer les très belles prestations depuis le début de l'année. Au match aller aux Costières, les deux formations s'étaient quittées sur le score de parité 1 but à 1 (Bettiol 40ème et Benmeziane 90ème). Du côté des résultats des 6 dernières confrontations à Gabriel Montpied, 2 victoires crocos, 1 match nul pour 3 défaites.
Clermont Foot 63 / Nîmes Olympique : vendredi 07 mars 2014 à 20h00.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Jeu 6 Mar - 9:16

En pleine confiance Nîmes se déplace à Clermont

  • Tweet



DétailsCatégorie : Article Affichages : 72

  • NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 PrintButton
  • NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 EmailButton

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Annonce-matches-CLERMONT-NIMESNîmes Olympique est invaincu depuis 5 journées (3 victoires et 2 nuls). En battant les Chamois Niortais vendredi dernier aux Costières (4-1), les crocos sont même devenus la 2ème meilleure formation de Ligue 2 en 2014 avec 4 victoires, 3 nuls et 1 défaite. Avec 30 points, Nîmes Olympique est 15ème avec une petite longueur d'avance sur le premier relégable, le Stade Brestois (1 match de moins).
L'adversaire du soir, le Clermont Foot 63, est emmené par coach Brouard, ex-entraîneur des crocos de 2005 à 2007. Pas mieux classé que les gardois, Clermont est 13ème avec 1 point de plus que Nîmes. Clermont ne gagne plus, aucune victoire depuis le début de l'année, il faut remonter au 20 décembre 2013, face à Bastia (2-0). Sur le mois de février 2014, les clermontois cumulent 4 défaites de suite. C'est dire l'importance de ce match Clermont - Nîmes ou le perdant risque fort de se retrouver relégable !
Les crocos sont sur une bonne dynamique et ont engrangé de la confiance. Ce déplacement en Auvergne doit permettre à René Marsiglia et ses hommes de confirmer les très belles prestations depuis le début de l'année. Au match aller aux Costières, les deux formations s'étaient quittées sur le score de parité 1 but à 1 (Bettiol 40ème et Benmeziane 90ème). Du côté des résultats des 6 dernières confrontations à Gabriel Montpied, 2 victoires crocos, 1 match nul pour 3 défaites.
Clermont Foot 63 / Nîmes Olympique : vendredi 07 mars 2014 à 20h00.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Jeu 6 Mar - 9:17

Interview d'Anthony KOURA

  • Tweet



DétailsÉcrit par Nîmes Olympique Catégorie : Interviews décalés Affichages : 3

  • NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 PrintButton
  • NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 EmailButton

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Koura-decaleNÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Ballon-l2 Présentation
Je m'appelle Anthony Koura j'ai 20 ans. J'ai été formé au FC Mans avant d'être prêté à Luzenac en National. Puis je suis arrivé à Nîmes.
NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Ballon-l2Pourquoi as-tu choisis de rejoindre le NO? Quelles sont tes motivations?
C'est un club qui avait réalisé une bonne saison l'an passé et qui a montré un intérêt pour moi. J'espère pouvoir m'imposer dans cette équipe et vraiment commencer ma carrière.
NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Ballon-l2Quel bilan tires-tu de la belle victoire face à Niort et de cette belle série sans défaite?
La victoire contre Niort reflète notre progression depuis quelques matchs et notre ambition à vouloir se projeter au delà du maintien.
NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Ballon-l2Comment abordez-vous les 2 déplacements à Clermont et à Caen?
On aborde ces rencontres sans penser que c'est acquis. Il faut continuer à progresser c'est notre objectif.
NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Ballon-l2Imagines-tu ton avenir à Nîmes?
Comment te sens-tu dans le groupe? Je ne me pose pas la question, mon avenir est ici pour le moment je me sens très bien dans le club.
PORTRAIT CHINOIS...Si tu étais...
-Une ville ? Londres
-Un autre joueur ? Samuel Eto'o
-Une qualité ? La vitesse
-Un défaut ? Le jeu de tête
-Un club de foot ? Chelsea
-Un entraîneur? Mourinho
-Un acteur ? Kevin Hart
-Un parfum ? Dior
-Un film ? Case départ
-Une chanson ? Show me (kid ink)
 
 
 
Interview réalisée et écrit par Adeline Meunier le 05 mars 2014.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  bienvenou Jeu 6 Mar - 19:28

Le groupe des crocos face à Clermont

  • Tweet



Détails Catégorie : Bréves Affichages : 7

  • NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 PrintButton
  • NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 EmailButton

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Groupe-des-crocosNîmes Olympique affrontera Clermont Foot 63 ce vendredi 07 mars 2014 à 20h00 au Stade Gabriel Montpied.
 
NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 NimesLe groupe de Nîmes : Merville, Michel, Boche, Hsissane, Bouby, Cissokho, Cordoval, Fanchone, Gragnic, Koura, Kovacevic, Ogounbiyi, Omrani, Poulain, Robail, Sartre.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Ven 7 Mar - 9:13

Football / Ligue 2 : Nîmes Olympique à Clermont sans Benmeziane

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Les-deux-grands-absents-de-ce-vendredi-a-clermont_827005_510x255
Les deux grands absents de vendredi à Clermont : Benmeziane, blessé, et Nouri, écarté. Les Crocos (15es du classement) se déplacerontet finalement forfait. En revanche, Gragnic (douleur au pubis) et Sartre (adducteurs) sont aptes. 
Le Nîmes de René Marsiglia surfe sur une série de cinq matches sans défaite, alors que le Clermont Foot de Régis Brouard, ancien  en Auvergne vendredi 7 mars, à 20 heures, sans leur meilleur buteur, Benmeziane, blessé au pied. Nouri n'est toujours pas dans le groupe. 
Les Nîmois ont quitté le Gard ce jeudi 6 mars, en début d'après-midi en bus, direction l'Auvergne. Les Crocos (15es, 30 pts) jouent à Clermont (13e, 31 pts) vendredi 7 mars, à 20 heures. Ils sont partis sans leur meilleur buteur, Benmeziane (9 buts en L2), blessé au pied entraîneur des Crocos, n'a toujours pas gagné en 2014 en championnatLe onze nîmois probable :
Merville - Cordoval, Poulain (cap), Sartre, Robail - Kovacevic, Hsissane - Omrani ou Ogounbiyi, Gragnic, Cissokho - Koura.
Remplaçants : Michel (g), Ogounbiyi ou Omrani, Fanchone, Boche, Bouby. 
Absents : Benmeziane (pied), Corrèze, Parpeix, Benyahia (reprise), Gallon, Nouri, Amewou, Ripart, Paquiez (choix de l'entraîneur - CFA2).
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Ven 7 Mar - 9:18

Football / Nîmes Olympique : "le club est prêt pour durer" assure son président

Jean-Louis Gazeau voit l'avenir de Nîmes Olympique avec optimisme.
Effet Marsiglia, futur mercato, vente... Le président Gazeau fait le point.

Etes-vous surpris par la métamorphose aussi rapide du groupe, deux mois après l’arrivée de René Marsiglia ?
Non. C’est plutôt le mauvais début de saison qui m’avait surpris. Sur le papier, j’ai toujours dit que l’équipe était supérieure à celle de la saison passée. On avait des ambitions élevées. Ce n’était pas pour rien. J’avais parlé à René (Marsiglia) des qualités de ce groupe.

Avec un recrutement critiqué, mais en passe de donner satisfaction...
Kovacevic est beaucoup mieux qu’à une certaine période, Cissokho brille, Koura est en train de démontrer ses qualités et on a un buteur venu du National qui marque (Benmeziane, 9).

Quels sont vos rapports avec le nouvel entraîneur, René Marsiglia ?
Je voulais déjà qu’il soit mon entraîneur en 2003. Il y a un gros affect. Entre nous, il n’y a pas de patron, d’entraîneur, de président. Même quand on n’a rien à se dire, on s’appelle plusieurs fois par jour ! Humainement, je me sens plus proche de lui que de ses prédécesseurs. On travaille dans la sérénité. Et j’y associe Bernard Blaquart (directeur du centre de formation et entraîneur de la réserve en CFA2, NDLR). Ce sont deux formateurs par qui passe l’avenir du club. Avec ces deux hommes, le club est prêt pour durer. Cela me rend optimiste pour la saison prochaine.

À condition de se maintenir. Vous vous êtes fixé un objectif de 43 pts. Mais si on établit le ratio du premier non relégable (30 points/25 matches = 1,15 pt de moyenne) et qu’on le rapporte à 38 journées, il faudra 44 pts pour rester en L2...
On ne s’occupe pas des autres. On a pris 15 points lors des 18 premiers matches. On vient d’en prendre 15 en 8 rencontres. Disons qu’il faut en prendre 15 lors des 12 dernières journées. Avec 45, on sera tranquille...

Huit joueurs arrivent en fin de contrat en juin. Combien allez-vous en conserver ?
Le coach ne veut pas entendre parler de la saison prochaine. Il n’est pas question que l’on discute tant que l’on ne sait pas dans quelle division on sera. On verra les joueurs que l’on ne souhaite pas garder en avril, pour qu’ils puissent se retourner.

Mais ces joueurs peuvent d’ores et déjà s’engager avec un autre club...

C’est un risque que l’on prend.

On pense à Poulain, capitaine emblématique. Auxerre, entre autres, serait intéressé...

Poulain, c’est un peu particulier. On est arrivé ensemble. Il y a du respect et de l’amitié entre nous. Il n’a jamais exprimé devant moi le désir de vouloir partir. Son rêve, je crois que c’est de jouer en L1 avec Nîmes...

Quid de Paquiez ? Ferez-vous signer des premiers contrats pros ?

Là aussi, on doit faire un point avant le 30 avril pour les stagiaires pros 3e année. On verra ça avec Blaquart. Il faudra être sûr de leur réussite. Le but, c’est plutôt d’avoir deux ou trois pros de moins et faire des efforts sur des jeunes pour le CFA2, qui pourraient rendre service en pro.

Par rapport au nombre de spectateurs budgétisé, vous auriez un manque à gagner de 500 000 €. Cela veut-il dire que vous devrez vendre des joueurs à l’intersaison ?

Non, même si notre budget révisé prévoit 800 000 € de recettes en moins. On est passé d’un prévisionnel de 9,3 M € à 8,5 M €. Disons que l’on sera plus gêné au niveau de la trésorerie que de l’équilibre des comptes. On a commencé à faire des économies sur le fonctionnement. Notre masse salariale est en légère diminution. On vit avec nos moyens. Des fois, on aimerait faire plus. Mais nous, on est toujours là, contrairement à d’autres. Si on ne fait pas trop de bêtises, on aura une équipe pas mal la saison prochaine, même avec le départ de deux ou trois cadres.

Sinon, avez-vous des nouvelles de Christophe Maillol... ou d’un autre repreneur potentiel ?

Maillol, je le pensais tellement sincère... Mais on n’a jamais signé d’engagement. Avec l’âge, on devient prudent ! Sur dix demandes de rachat, neuf ne sont pas réalistes. Pour l’instant, il n’y a personne de nouveau en lice. Nîmes Olympique intéresse beaucoup de monde mais j’attends la bonne opportunité pour la pérennité du club. Si je cède, il me faudra des garanties. On a entrepris un vrai travail de fond depuis deux ans. Le repreneur ne devra pas tout casser. Mon intention n’a pas changé : je n’irai pas beaucoup plus loin.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Ven 7 Mar - 9:34

Le Clermont Foot est déjà dos au mur
La Montagne
Lu 26 fois

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 1494881
Idriss Saadi évoluera une nouvelle fois à la pointe de l’attaque clermontoise, ce soir, en espérant décrocher une première victoire de l’année très attendue.? - Photo Francis Campagnoni



Face à des Nîmois revigorés, les Clermontois n'ont d'autre choix que de s'imposer afin de stopper leur série noire et infléchir une trajectoire qui les mène droit vers le National.
Le Clermont Foot, 13 e, apparaît encore devant son hôte du jour, le Nîmes Olympique, au classement de L2. Il le sera encore s'il ne perd pas ce soir, a fortiori s'il s'impose. Mais au regard des trajectoires des deux équipes, ce classement constitue un leurre et miser sur une victoire clermontoise relève plus du pari de Pascal que du pronostic raisonné.
En s'inclinant à Caen (2-1), vendredi dernier, après avoir mené au score jusqu'à la 90 e minute, Clermont s'est donné un sacré mal de crâne et a prolongé, avec une quatrième défaite d'affilée, sa série calamiteuse de huit matches sans victoire.
Dans le même temps, avec Alain Marsiflia à la baguette, suite au limogeage de Victor Zvunka, les Crocodiles nîmois se sont refait une santé. Et quelle santé ! Ils ont engrangé quinze points (4 victoires, trois nuls pour une seule défaite) soit le meilleur total de L2 sur la période, derrière Niort (17 points), leur dernière victime.
En étrillant les Chamois aux Costières (4-1), où ils se sont aussi récemment offert Tours (3-0) et un nul solide (0-0) face au leader messin, les Gardois ont confirmé leur grande forme. Même si « rien n'est fait pour le maintien », comme le rappelle justement Marsiglia, Nîmes fait figure de candidat idéal pour infliger aux Clermontois un cinquième revers consécutif.
Le groupe se réduit
Les joueurs de Régis Brouard doivent tout tenter pour déjouer les pronostics et éviter un scénario qui prendrait les allures de chemin de croix vers le National.
« On est dans le dur, et pas en raison de nos défaites à Metz et Caen. C'est la conséquence de nos insuffisances passées. Tout le monde a pensé à un moment que le maintien était réglé. Maintenant, il faut mettre de côté les intérêts individuels et ne penser qu'au club. Notre seul remède sera la victoire », martèle le coach clermontois, dont la marge de man'uvre se réduit.
Après Lippini, il y a trois semaines, Clermont vient de perdre Bettiol, à son tour touché par la malédiction des ligaments croisés.
NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 5673646342464d4e716677414452656b?
En attendant le retour de Capelle, première victime du genre en août, qui revient à peine à la compétition, en CFA 2, l'entraîneur doit composer avec les forces en présence.
« Le groupe se réduit. Il faut tirer le meilleur de ceux qui restent », ajoute Brouard, qui a enregistré en outre, cette semaine, la défection d'Hamdi.
Celle-ci profite au jeune Latrèche, convoqué pour la première fois en L2. Mais il revient d'abord aux cadres, de Farnolle à Saadi, de prendre les choses en main pour stopper, enfin, la série noire.
LEs équipes
Clermont Foot. Farnolle ; Avinel, Salze, Da Silva, Imorou ; Moulin, Ekobo (cap.) ; Vidémont, Nkololo, Salibur ; Saadi. Remplaçants : Scolan, Kilota, Betsch ou Diogo, Dugimont, Latrèche. Ent. : R. Brouard.
Nîmes. Merville ; Cordoval, Sartre, Poulain (cap.), Robail ; Kovacevic, Hsissane ; Omrani, Gragnic, Cissokho ; Koura. Remplaçants : Michel, Fanchone, Boche, Bouby, Ogunbiyi. Ent. : R. Marsiglia.
Arbitre. M. Ben el Hadj.
Patrice Campo
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Ven 7 Mar - 12:33

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Download.html?IDMSG=39079&PJRANG=2.6&NAME=Diapositive_2
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Ven 7 Mar - 12:34

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Download.html?IDMSG=39079&PJRANG=2.5&NAME=Diapositive1
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  bienvenou Ven 7 Mar - 13:23




Si l'on se réfère uniquement au classement de l'année 2014, c'est un peu le choc des extrêmes. Ce vendredi soir, pour le compte de la 27ème journée de Ligue 2, Clermont, dans une très mauvaise passe, reçoit une équipe en grande forme, le Nîmes Olympique (20h00). A qui les trois points qui font beaucoup de bien dans la course au maintien ?

Côté clermontois, Moulin est incertain, tandis que Bockhorni (suspendu), Lippini, Bettiol (genou), Hamdi (hanche), Capelle (reprise), Deligny, Touncara, Agounon et Messi (choix) manquent à l'appel. En revanche, signalons la première apparition dans le groupe du jeune Latrèche.

Le groupe de Clermont : Farnolle, Scolan - Avinel, Salze, Da Silva, Imorou, Moulin, Ekobo (cap.), Vidémont, Nkololo, Salibur, Saadi, Kilota, Betsch, Diogo, Dugimont, Latrèche.

Le groupe de Nîmes : Merville, Michel - Boche, Hsissane, Bouby, Cissokho, Cordoval, Fanchone, Gragnic, Koura, Kovacevic, Ogounbiyi, Omrani, Poulain, Robail, Sartre.

Clermont - Nîmes à 20h00

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Sam 8 Mar - 8:11

Ligue 2 : Clermont-Ferrand bat Nîmes 1 à 0
Les Crocos se sont inclinés ce vendredi soir face à l'équipe de Clermont-Ferrand qui jouait à domicile.
27e journée A Clermont-Ferrand (stade Gabriel-Montpied), Clermont bat Nîmes 1 à 0.
Buts : Clermont : Salibur (45, sp)
Avertissements : Clermont : Nkololo (90+1) Nîmes : Omrani (57), Cissokho (83)
Les équipes : Clermont: Farnolle - Avinel, Salze, Da Silva, Imorou - Moulin, Ekobo (cap) - Vidémont (Dugimont, 78), Nkololo, Salibur (Latrèche, 78) - Saadi Entraîneur : Régis Brouard
Nîmes : Merville - Cordoval, Fanchone, Sartre, Poulain (cap) - Kovacevic, Hsissane - Omrani (Robail, 60), Gragnic (Ogounbiyi, 64), Cissokho - Koura.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Sam 8 Mar - 8:17

Clermont retrouve la victoire sur penalty contre Nîmes

Les Clermontois se donnent un peu d'air en vue du maintien après un succès contre les crocodiles nîmois (1-0). Relire le direct !
Face à des Nîmois revigorés, les Clermontois n'ont d'autre choix que de s'imposer afin de stopper leur série noire et infléchir une trajectoire qui les mène droit vers le National. Le Clermont Foot, 13e, apparaît encore devant son hôte du jour, le Nîmes.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Sam 8 Mar - 8:32

Votez pour Vincent GRAGNIC !!!

  • Tweet



DétailsCatégorie : Bréves Affichages : 49

  • NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 PrintButton
  • NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 EmailButton

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Unfp-gragnic-avril-votezL'UNFP organise chaque mois l'élection du meilleurs joueurs de Ligue 2. Les joueurs professionnels, les internautes de RTL et les lecteurs de France Football ont désignés Vincent GRAGNIC comme étant candidat à l'élection du Trophée de meilleur joueur de Ligue 2 pour le mois de février 2014. Soutenez Vincent GRAGNIC en votant pour lui sur le site suivant : Votez Vincent GRAGNIC
Vincent GRAGNIC a marqué 7 buts en championnat de Ligue 2.
 
Votez Vincent GRAGNIC
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  bienvenou Sam 8 Mar - 13:41

Match perdu face à Clermont Foot

  • Tweet



Détails Catégorie : Article Affichages : 17

  • NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 PrintButton
  • NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 EmailButton

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Clermont-1-0-nimesLes Nîmois, qui restaient sur cinq matches sans défaite, ont concédé à Clermont la 2ème défaite de l'année. C'est du même coup la première victoire des clermontois en 2014.
Le but de la victoire est marqué peu avant la mi-temps sur pénalty. Benoit Poulain, à la lutte avec Saadi dans la surface, touchait le ballon de la main. L'arbitre du match Mr Hakim BEN EL HADJ sifflait faute. Salibur prenait Merville à contre-pied sur le penalty (1-0, 45ème).
Dés la reprise, Anthony Koura était tout près d'égaliser, à l'intérieur des 18 m, son tir trop croisé passait juste à côté (48ème). En toute fin de match, les crocos auraient pu arracher le nul sur une reprise de Jean Alain Fanchone boxée par Farnolle (88ème).
Nîmes perd une place au classement (16ème avec 30 pts) et ne doit qu'à un meilleur goal-average sur Brest et Istres de ne pas être en position de relégables. Prochain match en déplacement à Caen vendredi 14 mars à 20h00.
Réaction de René Marsiglia : «Cette victoire, on l'a donnée à Clermont qui nous a punis. C'est un rappel à l'ordre. On a fait un match très moyen de partout. On n'a
pas été à la hauteur, on n'a pas eu le comportement digne d'une équipe qui joue sa survie. Notre entame nous autorisait à penser que ça irait bien mais on a lâché trop rapidement.»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Dim 9 Mar - 10:44

J27 Clermont - Nîmes : Le but du match

  • Tweet



DétailsCatégorie : Bréves Affichages : 63

  • NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 PrintButton
  • NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 EmailButton

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Résumés-L2.Image-clermontRetrouvez le but sur penalty du match Clermont / Nîmes en vidéo sur la WebTv des crocos.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  bienvenou Dim 9 Mar - 12:22

Nîmes Olympique a ajouté une photo : « Aujourd'hui, Emmanuel CORREZE fête son... »
Retour à l’album


NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 1186920_10151888611622693_1143922286_n


    


    



Saisissez un nom à identifier :

Entrez un nom


J’aimeCommenterJe n’aime plusCommenter
Identifier
Cliquez sur la photo pour commencer l’identification.Identification terminée
Déplacez les coins de la case ci-dessus pour recadrer votre nouvelle photo du profil. Recadrage terminé | Annuler
Sauvegarde de votre nouvelle photo de profil
NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 276710_155281922692_641241088_q
Nîmes Olympique

Aujourd'hui, Emmanuel CORREZE fête son 32ème anniversaire!!!
Nous lui souhaitons un très bon anniversaire.
"J'aime" = Joyeux anniversaire !!!
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  bienvenou Lun 10 Mar - 18:59

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Jeu 13 Mar - 8:47

Nîmes : Cissokho et Benmeziane incertains pour Caen
Doutes sur Benmeziane et Cissokho.
Dans le cadre de la 28e journée de Ligue 2, les Crocos se déplaceront à Caen vendredi 14 mars. Cependant, Samir Benmeziane et Ousmane Cissokho pourraient ne pas être sur le terrain.

Sur un appui, il a d’abord glissé. Et quelques minutes plus tard, sur une accélération, il a senti une pointe à l’adducteur gauche. Samir Benmeziane n’a pas été au bout de l’entraînement, mardi matin à La Bastide. Le buteur croco (9 réalisations), déjà forfait pour le dernier déplacement à Clermont, à cause d’une douleur sur le pied - "J’ai toujours un peu mal" -, n’est pas sûr du tout d’être du prochain à Caen, dans deux jours.

Cissokho absent de l'entraînement


"Ça me tire encore. Je verrai ce que cela donne ce mercredi", notait sobrement l’attaquant croco au téléphone, un peu plus tard dans l’après-midi. "Arrêter une séance comme il l’a fait, ce n’est jamais bon signe", commentait de son côté René Marsiglia, qui avait a priori dans l’idée de le titulariser à nouveau.

Benmeziane est douteux, c’est aussi le cas d’Ousmane Cissokho qui n’a pas participé à une seule séance depuis le retour de Clermont. Le milieu offensif gaucher, qui manquera la réception de Lens (suspension), souffre pareillement de l’adducteur gauche et il a aussi une cheville droite douloureuse, sur laquelle il a reçu plusieurs coups ces derniers matches.

Marsiglia : "L'état (de Cissokho) n’est pas trop rassurant"

"Il paie les efforts fournis depuis son arrivée", expliquait mardi son entraîneur. Pourra-t-il l’embarquer en Normandie que la délégation gardoise rejoindra le jour même, en avion privé ? "Ce sera limite, son état n’est pas trop rassurant."

Si Cissokho et (ou) Benmeziane ne sont pas aptes, il ne faudra pas compter sur Riad Nouri pour prendre le relais. Non retenu lors des trois dernières rencontres, le milieu offensif droit s’est blessé samedi avec la CFA2, quittant le terrain après une demi-heure de jeu, victime d’une grosse béquille au quadriceps droit. Depuis, il est aux soins.

"J’ai les joueurs capables de pallier les absences"

Voilà qui est fort embêtant même si René Marsiglia relève : "Ça fait partie des péripéties. J’ai toujours vanté les mérites du groupe. J’ai donc les joueurs capables de pallier les absences programmées ou pas. Ça ne bouleversera rien. Au-delà de la composition, et même si je n’ai pas envie de trop dramatiser notre prestation de Clermont, à Caen, il faudra retrouver nos vertus, afficher une autre image."

Pour ce second match de rang à l’extérieur, Ogounbiyi, dont la dernière titularisation remonte au déplacement à Istres (15e journée), pourrait faire partir du onze de départ, à la place d’Omrani ou de Cissokho s’il est forfait.

L’équipe probable : Merville - Cordoval, Poulain, Sartre, Fanchone - Hsissane, Kovacevic - Ogounbiyi, Gragnic, Cissokho (ou Omrani) - Benmeziane (ou Koura).

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Jeu 13 Mar - 9:16

Émission Croco Hebdo du 11 mars 2014




DétailsCatégorie : Bréves Affichages : 34

  • NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 PrintButton
  • NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 EmailButton

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Croco-hebdo-2013L'émission Croco Hebdo du 11 mars 2014 en partenariat avec TV Sud est disponible sur la Web Tv des Crocos. Invités Cyrille MERVILLE et Mathieu MICHEL.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Jeu 13 Mar - 9:17

LOCATIONS ET TARIFS NO/LENS




DétailsCatégorie : Article Affichages : 75

  • NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 PrintButton
  • NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 EmailButton

[size=undefined]LOCATIONS NIMES OLYMPIQUE / RC LENS SAMEDI 22 MARS à 14H au STADE DES COSTIERES[/size]
 NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Billetterie-nimes-olympique-rc-lens
Locations:
Dés à présent sur notre site internet, ainsi qu'à la boutique du Nîmes Olympique située en Centre-Ville Boulevard Victor Hugo ( du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h)
 
Locations Stade des Costières
- Vendredi 21 Mars de 9h à 13h
- Samedi 22 Mars : A partir de 10h non-stop
 
Tarifs:
Tribune Nord; 20€ - Tribune Sud; 15€ - Seconde/Pesage; 8€
 
GRATUIT POUR LES ENFANTS DE MOINS DE 12 ANS
(billet à retirer sur présentation d'un justificatif)
 
PACK FAMILLE
TRIBUNE NORD : 2 ADULTES + 1 OU 2 ENFANT(S) DE MOINS DE 12 ANS : 30€
TRIBUNE SUD : 2 ADULTES + 1 OU 2 ENFANT(S) DE MOINS DE 12 ANS : 20€
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Jeu 13 Mar - 9:18

Prochain Match

14-03-2014 20:00
NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Bl13592048681420 NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Bl13265290161666
Caen-Nîmes
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  aladin Jeu 13 Mar - 9:19

Nîmes Olympique devra sortir un gros match face à Caen

  • Tweet



DétailsCatégorie : Article Affichages : 68

  • NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 PrintButton
  • NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 EmailButton

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Annonce-matches-CAEN-NIMES-OLYMPIQUENîmes Olympique se déplace ce week-end à Caen pour le compte de la 28ème journée de Ligue 2. Après le revers à Clermont la semaine dernière (1-0), dans un match a vite oublier, le coach Nîmois René MARSIGLIA pense que la défaite est logique au regard de la prestation livrée. "Je pense sincèrement que cette défaite va nous servir énormément. Je préfère qu'elle arrive maintenant plutôt qu'à deux journées de la fin. Si on pensait que ça allait être facile au vu de ce qu'on réalisait dernièrement, on a eu la preuve vivante que les choses seraient compliquées jusqu'au bout." Un équipe croco qui prend donc conscience qu'il va falloir se battre pour le maintien jusqu'au bout et à chaque rencontre.
Le SM Caen entraîné par Patrice GARANDE depuis juin 2012 réalise une bonne saison. L'objectif du Club est la montée en Ligue 1. 5ème avec 42 points, les caennais restent à 3 points du podium qu'ils ont d'ailleurs quitté le 26 octobre 2013 après leur défaite aux Costières face aux crocos ( 2-1), buts de P.Bouby et S.Benmeziane pour Nîmes, Fajr pour caen. Le match aller avait été arrêté et reporté au samedi suite aux intempéries.
Nîmes Olympique n'a jamais gagné à Michel D'Ornano. 9 confrontations, 3 matches nuls pour 6 défaites. Les crocos sont prévenus. Le match est programmé vendredi 14 mars à 20h00. Les joueurs et le staff feront le voyage en avion privé afin de garder toute la fraîcheur nécessaire. Allez Nîmes, allez les crocos !!
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  bienvenou Jeu 13 Mar - 15:39

LIGUE 2 /28 EME JOURNEE EN MEDITERRANEE vendredi 14 mars 2014 - 20:00

S.M CAEN NÎMES OLYMPIQUE


Classement au 11 mars 2014 *
PI EQUIPE PTS J G N P BP BC Pé G
1 METZ F C 51 27 15 6 6 0 38 22 0 16
2 R.C LENS 48 27 13 9 5 0 39 31 0 8
3 ANGERS S.C.O 45 26 12 9 5 0 34 26 0 8
4 CHAMOIS NIORTAIS 43 27 11 10 6 0 36 31 0 5
5 S.M CAEN 42 27 12 6 9 0 45 32 0 13
6 DIJON F.C.O 42 27 10 12 5 0 34 25 0 9
7 TOURS F.C 42 27 12 6 9 0 47 41 0 6
8 A.S NANCY LORRAINE 42 27 11 9 7 0 32 29 0 3
9 ESTAC TROYES 39 27 11 6 10 0 43 31 0 12
10 A.C ARLES AVIGNON 35 27 8 11 8 0 22 20 0 2
11 CLERMONT FOOT 34 27 8 10 9 0 23 24 0 -1
12 LE HAVRE A.C 33 27 7 12 8 0 31 28 0 3
13 CRETEIL U S 32 27 7 11 9 0 38 46 0 -8
14 CHATEAUROUX BERRI. 32 27 9 5 13 0 36 44 0 -8
15 A.J AUXERRE 31 27 7 10 10 0 27 32 0 -5
16 NÎMES OLYMPIQUE 30 27 7 9 11 0 36 37 0 -1
17 STADE BRESTOIS 29 30 26 7 9 10 0 21 27 0 -6
18 FC ISTRES OUEST PROV 30 27 8 6 13 0 36 50 0 -14
19 STADE LAVALLOIS 26 27 6 8 13 0 31 38 0 -7
20 C.A. BASTIA 14 27 2 8 17 0 12 47 0 -35
* Classement provisoire (sous réserve des procédures en cours)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: NÎMES OLYMPIQUE // LIGUE 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 38 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 21 ... 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum