LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE

3 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 2 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE

Message  bienvenou Jeu 7 Nov - 19:33

Créé le 07/11/2013 - 08:48
Nice: Quand Digard se souvient du PSG
Nice aura un déplacement délicat ce week-end, à l'occasion de la 13e journée de Ligue 1, puisque les Aiglons se rendront au Parc des Princes, pour affronter le Paris Saint-Germain. Une rencontre particulière pour la capitaine Didier Digard, qui a passé une saison au sein du club de la capitale (2007-2008). S'il n'a pas fait long feu chez les Franciliens, le milieu de terrain garde d'excellents souvenir de son passage, et notamment l'ambiance de l'enceinte parisienne. "J'ai été blessé 6 mois au PSG, les gens l'oublient quand ils évoquent mon passage à Paris ! Je n'ai pas de regrets, j'ai vécu de belles choses ailleurs. J'ai appris à Paris. On ne peut pas revenir en arrière. Le Parc ? Les ambiances ? Le Parc est à part. Être privé d'ambiance, c'est vraiment dommage. A Nice, on a de bons supporters, mais on essaie d'empêcher les déplacements, ce n'est pas une bonne chose. Le PSG d'aujourd'hui avec l'ambiance d'hier, ce serait incroyable", a confié l'Azuréen au micro de France Bleu.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 2 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE

Message  aladin Ven 8 Nov - 9:11

commission de discipline de la LFP
LIGUE 1
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 12 novembre 2013 à 0h00 :
Nampalys Mendy (OGC Nice), Dario Cvitanich (OGC Nice).
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 2 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE

Message  aladin Ven 8 Nov - 9:13

Bauthéac, Paris et Veronese34a+
a-
imprimer
RSS Incertain en raison d’une nouvelle douleur au genou droit ressentie mercredi matin, Eric Bauthéac s’est exprimé ce jeudi sur le périlleux déplacement des Niçois à Paris, samedi. «On va y aller sans pression malgré nos deux défaites d’affilée, avance le milieu offensif azuréen. On a pour objectif de développer notre jeu, de ne surtout pas se replier défensivement.»

Interrogé sur la présence de Luca Veronese, qui sera titulaire dans le but niçois pour la première fois de sa carrière en L1 en raison des blessures de David Ospina (genou droit) et de Mouez Hassen (adducteurs), Bauthéac a aussi révélé l’existence d’un petit pari entre le numéro trois niçois et lui : «Je lui ai demandé combien il comptait prendre de buts à Paris (rires). Il m’a dit : 0. Alors je lui ai dit, si c’est ça, je te paie un très gros resto !»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 2 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE

Message  bienvenou Ven 8 Nov - 17:44

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 2 L-bauthn-ac-640
L1 / OGCN
Jeudi 07 Novembre 2013
BAUTHÉAC SOUFFRE TOUJOURS
Eric Bauthéac a dû quitter prématurément ses coéquipiers, hier, lors de l'entraînement. Le milieu de terrain offensif de l'OGC Nice devrait bien tenir sa place à Paris, samedi, pour la 13ème journée de Ligue 1. Il confirme : ça m'a un peu tiré mais rien de méchant. En fait c'est une blessure longue, c'est à dire quand tu reprends, à chaque frappe ou appui, tu vas ressentir une légère douleur. Il faut donc revenir petit à petit pour pouvoir enchaîner. Suspendu l'an dernier au Parc des Princes, à défaut de faire un carreau, Bauthéac aura l'occasion de faire un carton.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 2 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE

Message  bienvenou Ven 8 Nov - 17:45

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 2 L-bauthn-ac-983
L1 / OGCN
Jeudi 07 Novembre 2013
BAUTHÉAC : "TROUVER LA SOLUTION"
Suspendu la saison dernière au Parc des Princes (défaite 3-0), Eric Bauthéac aura l'occasion de laver l'affront, samedi, à 17h pour la 13ème journée de Ligue 1. Si l'OGC Nice est loin, très loin d'être favori après deux revers consécutifs, sa patte gauche reste à la fois humble mais déterminée.
Eric, on imagine que le Paris Saint-Germain n'est pas l'équipe rêvée pour retrouver confiance.
On s'est parlé, le coach a eu des mots, un discours
Après deux défaites tu es fragile, forcément, et c'est compliqué de relever la tête. Surtout quand tu te déplaces à Paris. Ce sera un match très difficile. Le PSG est sur son petit nuage avec ses joueurs monstreux. Alors on y va sans pression, tu ne pars pas favori de toute façon. Si on commence à stresser nous allons déjouer, il faut garder notre philosophie de jeu. Après on verra ce qu'il peut se passer. On s'est parlé, le coach a eu des mots, un discours, rien ne sert de s'enfoncer. Alors pourquoi ne pas gagner et faire tomber le PSG.
Après le résultat nul en C1 cette semaine, peut-on dire que c'est le bon moment de les affronter ?
Mais je crois que Cavani est blessé... Il joue ? Bon... (rires)
Existe-t-il un bon moment pour prendre le PSG ? Peut-être en début de saison lorsqu'il sont encore au rodage mais ça reste une machine à gagner. La contre-performance de cette semaine reste une petite erreur de parcours. Malgré leur suffisance on va dire, on n'est pas à l'abri d'un éclair de génie. Entre Ibra, Cavani et leurs deux mobylettes sur les côtés, ils sont tranquilles. Mais je crois que Cavani est blessé... Il joue ? Bon... (rires). Avec Bodmer et Pejcinovic ça va faire deux beaux duels !
Face aux Girondins de Bordeaux, on sentait l'équipe assez apathique, sans réaction.
Il y avait de beaux bébés en face et si tu n'es pas dedans...
Même si la pelouse a joué, vu notre style de jeu, techniquement on n'y était pas. Mais dans le combat non plus. Il y avait de beaux bébés en face et si tu n'es pas dedans, tu te fais rapidement bouger. Lorsqu'on encaisse un but, on est un peu en dedans sans avoir cette réaction de mort de faim. On va trouver la solution. La saison dernière on avait souvent la même équipe aussi, cette année on change beaucoup en raison des blessures. Ca fait partie des raisons. Renato était un meneur d'hommes, gueulard, qui remotivait. Mais désormais c'est à nous de prendre conscience et de se bouger le cul.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 2 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE

Message  bienvenou Ven 8 Nov - 17:45

L1 / OGCN
Vendredi 08 Novembre 2013
PAISLEY : "NICE A DES ARGUMENTS"
Ca va être compliqué pour Nice. Si les Parisiens sont appliqués et sérieux, Nice va souffrir. Pour le côté pessimiste, voire lucide. Mais Grégory Paisley, Niçois entre 2007 et 2009 et Parisien de 1996 à 2001, conserve une once d'espoir pour l'OGC Nice dans les colonnes de Nice-Matin : dans un bon jour, ils peuvent faire un coup si en face ça ne tourne pas. L'équipe de Claude Puel a des arguments pour contrecarrer les Parisiens. Le Gym se déplace au Parc des Princes, demain à 17h, pour affronter l'armada du Paris Saint-Germain dans le cadre de la 13ème journée de Ligue
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 2 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE

Message  bienvenou Ven 8 Nov - 17:46

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 2 L-paris-parc-des-princes-953
L1 / OGCN
Jeudi 07 Novembre 2013
"LE PARC PEUT ÊTRE IMPRESSIONNANT "
Une partie de la jeune garde niçoise pourrait découvrir le Parc des Princes, samedi à 17h pour la 13ème journée de Ligue 1. Si certains s'inquiètent, le milieu de terrain offensif de l'OGC Nice Eric Bauthéac rassure : pour une première fois le Parc peut être très impressionnant. C'est un stade magnifique avec une bonne ambiance et des joueurs spectaculaires. Mais le coach a le bon discours et l'an dernier, les jeunes ont découvert d'autres ambiances et ont répondu présents à chaque fois
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 2 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE

Message  bienvenou Ven 8 Nov - 17:46

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 2 L-allianz-riviera-883
L1 / Allianz Riviera
Jeudi 07 Novembre 2013
LA PELOUSE EN PARTIE RÉNOVÉE
En tant qu’exploitant du stade, nous prenons nos responsabilités sans attendre et procédons depuis hier au changement de la pelouse sur toute la moitié sud. Par le biais du site officiel de l'OGC Nice, Xavier Lortat-Jacob, président de l’Allianz Riviera, a décidé d'agir. Une réaction attendue et salutaire suite aux nombreuses revendications des dirigeants, joueurs, ainsi que tous les observateurs. Concernant la partie Nord du terrain, des "mesures correctives" sont également apportées.
Dans le même temps, le président souhaite analyser les raisons de cette pelouse dégradée. Principale raison, la tenue des matches de rugby du RCT, évidemment. Néanmoins, il cible d'autres raisons : la pose récente du gazon, le délai entre celle-ci et le premier match et l'enchaînement des manifestations sportives.
D'autres actions et recours,  rampes lumineuses à UV ou système innovant de ventilation, confirme Xavier Lortat-Jacob, devraient rapidement s'ajouter aux travaux initialement réalisés. Une décision qui réjouit l'entraîneur de l'OGC Nice Claude Puel : une réaction très rapide suite à la volonté du club d'avoir une belle pelouse. C'est une prise de conscience générale, c'est très bien. Sans chercher d'excuses à notre dernière prestation ou autre, nous sommes intervenus pour constater. 
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 2 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE

Message  bienvenou Ven 8 Nov - 17:52

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 2 L-cvitapresse-944
L1 / OGCN
Vendredi 08 Novembre 2013
DARIO RELAXÉ COMME ZLATAN ?
En attendant la convocation de Dario Cvitanich, le 21 novembre prochain, devant la Commission de discipline de la LFP, cette dernière a confirmé, hier, la suspension de Papy Mendy et Dario Cvitanich pour un match ferme suite à trois avertissements en 10 matches.
Mais l'attaquant argentin de l'OGC Nice pourrait se voir infliger une sanction plus lourde à la fin du mois. Il devra répondre d'un éventuel coup de pied volontaire sur le visage de Sébastien Squillaci lors du dernier Bastia - Nice. Je crois qu'il a un empêchement ce jour-là. Peu importe la date du rendez-vous, nous défendrons son dossier comme il se doit. Cette convocation me surprend quand je pense à tout ce que notre attaquant subit pendant les matches, confiait son entraîneur Claude Puel, agacé.
Hier, c'est son coéquipier Eric Bauthéac qui lui apportait son soutien. Et un certain argument de défense : il ne le voit pas forcément sur l'action et malheureusement il laisse traîner son pied. Zlatan avait été convoqué pour un geste similaire l'an dernier, il n'avait pris aucun match de suspension. En effet, par l'intermédiaire de son président de l'époque, Pascal Garibian, la Commission de discipline avait évoqué un principe de droit, de justice fondamentale, le bénéfice du doute, suite à l'écrasement de tête invonlontaire du Parisien Zlatan Ibrahimovic sur le visage du Lyonnais Dejan Lovren. L'attaquant suédois ne s'était pas présenté pour le jugement.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 2 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE

Message  bienvenou Ven 8 Nov - 17:56

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 2 L-lologagnier-970
Zone de vérité
Vendredi 08 Novembre 2013
GAGNIER : "JE SUIS ET JE RESTE NIÇOIS !"
C'est depuis Libreville, au Gabon, que l'attaquant Laurent Gagnier, cagnois natif d'Antibes, 34 ans et toujours souriant, a bien voulu répondre à Actufoot pour la Zone de vérité. Passé par le Cavigal avant de rejoindre le centre de formation de l'OGC Nice, Laurent fait ses premiers pas professionnels au Stade du Ray, en D2, lors d'un Nice-Nîmes (1-1 le 03/09/1999). Son premier but interviendra au cours d'un Wasquehal-Nice (2-2 le 08/10/1999). Il marquera ensuite 19 buts pour le Gym en trois saisons et demi et 90 matches, dont 5 en Ligue 1.
Un début plutôt prometteur mais une suite perturbée par des blessures et un relationnel compliqué avec le coach d'alors, Gernot Rohr. Pour nous, Laurent se livre sur sa trajectoire de footballeur au cours de laquelle il comptabilise plus de 250 matches professionnels et 90 buts marqués, ses projets et son désir de finir sa carrière en France.
Laurent, pouvez-vous nous rappeler votre parcours en quelques lignes ?
Meilleur joueur de l'année chez les Sangliers
J'ai connu des hauts et des bas
J’ai été formé à l’OGC Nice où j’ai eu mon premier contrat pro. J’y suis resté de 1999 à décembre 2002 en D2 où j’ai disputé 85 matches et marqué 19 buts, puis 5 apparitions en L1. J’ai connu des hauts et des bas à cause de blessures et de prises de tête avec un certain entraîneur, ce qui m’a poussé à être prêté à Niort en Ligue 2. J’y marque 14 buts en 33 matches. Malheureusement, je suis victime d'une rupture des ligaments croisés, saison terminée et retour à Nice. Mais toujours à cause de cet entraîneur je quitte Nice pour éviter les conflits et je leur donne mon année de contrat. Je signe alors deux ans à Sedan en Ligue 2. La première saison on s'incline en finale de Coupe de France (2-1 contre Auxerre) et je suis élu meilleur joueur de l’année chez les Sangliers.
Lors de la deuxième saison vous accédez à la Ligue 1 mais tu quittes le club ?
Antoine Kombouaré m'appelait tous les jours
Je ne reste pas car l’ancien président et moi avons eu des mots. Il ne voulait pas me laisser partir à Valenciennes, dont l’entraîneur, Antoine Kombouaré, m’appelait tous les jours. Puis il y a eu des sollicitations de l’AEK Athènes et par fierté j’ai décidé de ne pas prolonger... Je reçois ensuite beaucoup de propositions mais je dis non à tout le monde car je suis proche de signer en Italie. Finalement, à force d’attendre, tout le monde a bouclé son recrutement. Du coup je repars pour deux ans à Niort. Je fais deux saisons moyennes durant lesquelles je suis beaucoup blessé. Retour un an à Amiens puis à l’étranger (Iran, Thaïlande, Chine). Pour la saison 2011/2012  je signe au Red Star en National où l’on parvient à se maintenir. A présent je suis au Gabon depuis un an et il me reste encore un an de contrat
Justement, ce choix du Gabon, pouvez-vous nous en dire plus ?
promouvoir le football gabonais
Tout reste à développer
J’ai signé ici, au FC Sapins Libreville car il y a un projet sur 5 ans visant à professionnaliser le football. Pierre Aubameyang m’a appelé, ainsi que Bill Tchato et Daniel Cousin qui jouent ici, pour promouvoir le football gabonais et essayer de le lancer. Mais ça reste assez compliqué car au niveau des infrastructures, des équipements, en terme de médecine et de soins tout reste à développer pour atteindre le niveau professionnel. On sait que l’Afrique est un énorme réservoir de joueurs talentueux et notamment au Gabon où l’on trouve d’excellents joueurs ayant soif de réussite.
Avez-vous gardé des contacts et des amitiés avec le monde professionnel ?
Bien sûr j’ai encore beaucoup de contacts avec des joueurs et des entraîneurs que j’ai côtoyé et connu durant ma carrière. Certains sont même devenus des amis. D’ailleurs mon meilleur ami n’est autre qu’Eric Cubilier que je connais depuis le centre de formation de l’OGC Nice.
Comment occupez-vous votre temps libre ?
Ici au Gabon il fait toujours chaud et lourd. Alors on s’entraîne le matin tôt et après c’est beaucoup de repos et de récupération ! Le week-end je visite, je profite de la mer et de la piscine pour me détendre. Quelques fois nous visitons les quartiers pauvres et nous remettons des tee-shirts et des maillots par le biais de l’association caritative Sunshine Revelation de la femme de Daniel Cousin. C'est une démarche qui me tient à coeur.
Gardez-vous un œil sur le football en général, amateur en particulier ? 
L'Aiglon dans le sang
Oui bien sûr je suis et je reste niçois ! J’ai l’Aiglon dans le sang c’est comme ça et j’essaie de regarder dès que je peux les matches du Gym. Après, forcément je suis de près les championnats français et européens. Je regarde l’évolution de mes potes qui sont toujours en activité.
Supporter de l'AS Cagnes le Cros
Pour ce qui est du monde amateur je le suis aussi forcement, surtout les clubs du Sud et j’avoue, je suis supporter de l’AS Cagnes le Cros.
Aimeriez-vous revenir jouer en France et un club en particulier ?
Oui j’aimerais revenir en France pour finir ma carrière. Quelques clubs de National se manifestent.
Le Red Star, un club très familial
Partout où je suis passé j’ai gardé d’assez bonnes relations. Mais à choisir, forcément, loin devant, ce serait le Gym. Avec les supporters, l’ambiance, le nouveau stade, ce formidable entraîneur qu’est Claude Puel, les joueurs qui sont en place, tout est réuni pour faire de belle choses. Mais pour revenir à la réalité, le Red Star me plairait beaucoup. C’est un club très familial où toutes les générations de diverses origines et de divers horizons se rejoignent pour venir encourager ce club mythique qu’est l’Etoile Rouge !
On vous sent heureux ?
Oui heureux et je le serai encore plus quand je reviendrai à Nice à la fin de mon contrat.
Que peut-on vous souhaiter ?
La santé ! Sans elle nous ne sommes rien.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 2 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE

Message  aladin Sam 9 Nov - 9:33

Cvitanich : «Je dois faire mieux»
Auteur de sept buts cette saison mais seulement de deux à l'extérieur avec Nice, Dario Cvitanich espère accroître son total loin de l'Allianz-Arena, et ce dès samedi (17h00), «peu importe» si c'est à Paris.

Dario Cvitanich se considère comme «un finisseur». (L'Equipe)

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 2 49611








2
a+ a- imprimer RSS

« Dario Cvitanitch, comment avez-vous fait pour repartir de l’avant après un été compliqué au niveau de vos relations avec le club ?
Il y a eu un problème de communication ajouté à un mauvais timing. Mais dès que l’on a discuté, tout est rentré dans l’ordre. Le club est sain.

Pour le moment, vous n’avez marqué que sur un terrain à l’extérieur (Lille). Comment expliquez-vous cette relative inefficacité loin de Nice ?
C’est vrai qu’à l’extérieur on est moins efficaces. Cela s’explique en partie grâce au soutien que l’on a à domicile dans notre stade. Les supporters nous poussent de la première à la dernière minute. Mais ce n’est pas une excuse, nous devons faire mieux et moi le premier.

«Je dois conclure, c'est mon rôle.» Comment expliquez-vous de n’avoir délivré que deux passes décisives avec Nice en 44 matches ?
C’est parce que moi, je suis dans la surface, je suis le finisseur. Nous avons des joueurs de qualité qui font le jeu et moi je dois conclure, c’est mon rôle.

«Peu importe l'adversaire»

L’an passé, vous aviez souffert à Paris. Est-ce pesant ou plus motivant au moment d’y retourner ?
Pesant non car nous abordons tous les matches de la même manière, pour les gagner. Peu importe l’adversaire.

Que pensez-vous du PSG cette saison ?
Le PSG est une grande équipe avec des joueurs de haut niveau. Ils sont costauds, ont un effectif très complet. Je les vois gagner le Championnat. »

«Énormément de concurrence» en sélection
A 29 ans et même s'il a fini deuxième meilleur buteur de Ligue 1 la saison passée avec 22 réalisations, Dario Cvitanich n'a encore jamais été appelé en équipe d'Argentine. S'il ne l'avoue pas, l'ancien joueur de Banfield semble avoir tiré un trait sur l'Albiceleste. «Il y a énormément de concurrence et le sélectionneur préfère lancer des jeunes», constate-t-il.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 2 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE

Message  aladin Sam 9 Nov - 9:56

Le 08/11/2013 à 16:41:00 | Mis à jour le 08/11/2013 19:20:31

Foot Ligue 1 Nice M. Traoré revient











1
a+ a- imprimer RSS

Suspendu contre Bordeaux le week-end dernier, Mahamane Traoré fait son retour dans le groupe niçois qui se déplace au Parc des Princes pour y affronter le PSG, samedi à 17h. Eric Bauthéac, qui était revenu contre les Girondins après une rupture partielle d'un ligament du genou, fait également partie du groupe de 21 joueurs retenus par Claude Puel, sans les deux gardiens David Ospina (genou) et Mouez Hassen (adducteurs). C'est donc Luca Veronese (22 ans), le troisième gardien, qui gardera les cages des Aiglons.

Le groupe niçois à Paris : Mandrea, Veronese - Amavi, Bodmer, Gomis, Kolodziejczak, Palun, Pejcinovic, Puel - Abriel, Bauthéac, Bruins, Brüls, Digard, Eysseric, Mendy, Pied, Traoré - Bosetti, Cvitanich, Honorat.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 2 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE

Message  aladin Sam 9 Nov - 10:08

Créé le 08/11/2013 - 15:34
Nice: Veronese titulaire face au PSG

Claude Puel a retenu un groupe de 21 joueurs pour le déplacement au Parc des Princes, samedi (17h) pour le compte de la 13e journée de Ligue 1. Mahamane Traoré revient de suspension, tandis que Luca Veronese gardera les buts niçois en l'absence d'Ospina et Hassen. Le groupe niçois: Mandrea, Veronese - Amavi, Bodmer, Gomis, Kolodziejczak, Palun, Pejcinovic, Puel - Abriel, Bruins, Brüls, Digard, Eysseric, Mendy, Pied, Traoré - Bauthéac, Bosetti, Cvitanich, Honorat
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 2 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE

Message  aladin Sam 9 Nov - 11:07

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 2 6046921612
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 2 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE

Message  bienvenou Sam 9 Nov - 15:57

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 2 L-logonice3-705
L1 / OGCN
Vendredi 08 Novembre 2013
NICE N'A PAS LA COTE
Le Paris Saint-Germain favori au Parc des Princes face à l'OGC Nice, c'est logique. Si le club de la capitale fait le bonheur des sites de paris sportifs, les bookmakers pourraient déchanter si les Niçois s'imposaient, demain à 17h, pour la 13ème journée de Ligue 1.
Comme en 2009 (0-1), 2008 (2-3) ou 2005 (1-2).
Victoire de l'OGC Nice  : 13
Selon une moyenne des principaux sites de paris en ligne, une victoire du Gym à Paris est cotée à 13. Avec deux défaites consécutives en championnat, les hommes de Claude Puel débarquent dans le XVIème sans aucune pression. Si la triste performance des Parisiens face à Anderlecht en Ligue des Champions, mardi dernier, laisse entrevoir une faille,  nul doute qu'ils auront à coeur de se racheter. Au pire, le résultat nul est à 5,15.
Un ciseau retourné de Bodmer : 16
La malédiction se poursuit au Parc
De plus, si la malédiction se poursuit au Parc, un ancien joueur du club devrait logiquement inscrire un but au cours de la rencontre. Pour un ciseau retourné de Mathieu Bodmer ou une frappe rageuse en lucarne de Didier Digard, la cote est à 16.
Le pari de Veronese : 6
Et si Luca Veronese réussi son pari, en plus de se voir offrir un resto par son coéquipier Eric Bauthéac, il pourrait faire le bonheur de plusieurs ambitieux parieurs. Si l'OGC Nice n'encaisse pas de buts à Paris, la cote s'élève à 6.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 2 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE

Message  bienvenou Sam 9 Nov - 16:01

Des paroles aux actes
L1 / PSG-OGCN

Samedi 09 Novembre 2013

DES PAROLES AUX ACTES


« Quoi, on n'y va pas alors ? », « Pas question d'être à 11 derrière », « Ne pas y aller en victimes ». Pas le biais de son capitaine Didier Digard, de son entraîneur Claude Puel et de son ailier Eric Bauthéac, l'OGC Nice prévient, et ne compte pas venir acheter des miniatures de la Tour Eiffel sur le champ-de-Mars. En fin d'après-midi, à 17h au Parc des Princes pour la 13ème journée de Ligue 1, les Niçois veulent faire tomber le PSG. Pour la première fois de la saison.

"J'espère qu'ils démontreront leurs ambitions sur le terrain"

Laurent Blanc est conscient : « Claude Puel est un compétiteur donc je pense qu'il va venir à Paris sans renoncer à sa philosophie de jeu, et avec de jeunes joueurs ». L'entraîneur du PSG est également malicieux et pousse son homologue niçois à tenir ses promesses : « j’espère qu’ils démontreront leurs ambitions sur le terrain, car c’est souvent synonyme de match ouvert ».

Des paroles aux actes

"On en a assez entendu"

Malgré la première titularisation de Luca Veronese en Ligue 1, suite aux blessures de David Ospina et Mouez Hassen, et les deux revers consécutifs, Nice ne compte pas se soumettre à la domination parisienne. Malgré tout le respect affiché cette semaine : « Paris est sûrement la meilleure équipe du championnat et l'une des meilleures d'Europe. Mais nous nous focalisons sur nous. Ce qu'il y a en face, on connaît. On en a assez entendu », insistait Didier Digard, parisien lors de la saison 2007-2008. Et Claude Puel d'ajouter : « tout footballeur aimerait disputer ce genre de matches face à des joueurs hors-normes. Ils sont complets dans toutes les lignes ».

Fin des politesses. Le sentiment d'invincibilité du Paris Saint-Germain se révèle comme une autre source de motivation. « Il n'y a pas de pression à avoir, sinon, nous allons déjouer. Nous nous sommes parlés, et le coach a tenu le bon discours. Nous avons nos arguments », prévient Bauthéac, suspendu l'an dernier au Parc des Princes lors de la lourde défaite (3-0). L'OGC Nice s'était montré timide, sans réaction. Comme à l'Allianz Riviera il y a semaine, face à Bordeaux (1-2). Un Nice métamorphosé à Paris ? « Ce qui m'intéresse, c'est que l'on montre notre véritable visage », confirme Puel. « Même avec Paris en face, je n'ai pas pour habitude de me calquer sur l'adversaire. Ce serait mettre un bémol à notre ambition. Nous jouerons notre jeu. Est-ce que ce sera suffisant ? »
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 2 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE

Message  aladin Dim 10 Nov - 8:59

résultats au 9 novembre 2013

PARIS SAINT-GERMAIN 3 - 1 OGC NICE

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 2 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE

Message  bienvenou Dim 10 Nov - 17:41

OGCN
Samedi 09 Novembre 2013
ILS ÉTAIENT TROP PUISSANTS
L'OGC Nice n'a rien pu faire face au Paris Saint-Germain. Les hommes de Claude Puel se sont inclinés au Parc des Princes pour cette 13eme journée de Ligue 1 et restent désormais sur trois défaites consécutives (3-1). Pour sa première en L1, Luca Veronese a fait connaissance avec Zlatan Ibrahimovic auteur d'un triplé.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 2 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE

Message  aladin Mar 12 Nov - 9:18

Nice: Bodmer absent 3 semaines

L'OGC Nice sera privé pour environ trois semaines de son milieu de terrain Mathieu Bodmer, a fait savoir le club azuréen dans un communiqué publié lundi. L'ancien joueur du PSG, qui dépannait en défense centrale, s'est blessé samedi lors de ses retrouvailles avec ses ex-coéquipiers au Parc des Princes lors de la 13e journée de Ligue 1. Le natif d'Evreux, 30 ans, souffre d'une distension des ligaments internes du genou droit.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 2 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE

Message  bienvenou Mar 12 Nov - 14:09

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 2 L-bodmer-4
L1 / OGCN
Lundi 11 Novembre 2013
LE LIGAMENT POUR BODMER
Mathieu Bodmer souffre d'une distension du ligament interne du genou droit. Sorti en cours de match face au Paris Saint-Germain, le défenseur de l'OGC Nice sera éloigné des terrains pour les trois prochaines semaines.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 2 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE

Message  bienvenou Mar 12 Nov - 14:11

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 2 L-diacko-fofana-872
L1 / OGCN
Mardi 12 Novembre 2013
ON A RETROUVÉ DIACKO FOFANA
"Porté disparu" depuis plusieurs semaines, Diacko Fofana a été retrouvé sain et sauf. Trêve de plaisanteries. Le latéral droit de l'OGC Nice s'était bien exilé en Corse depuis fin septembre et mis à l'essai par le SC Bastia. Malgré des entrainements  avec la réserve puis l'équipe première - convaincants, Fofana n'a pu s'engager avec la formation insulaire en raison d'un secteur défensif déjà bien armé. Toujours selon nos informations, le jeune joueur âgé de 19 ans devait rentrer sur Nice ces derniers jours. Avec pour objectif de réintégrer le groupe professionnel de l'OGC Nice.
Aujourd'hui  nous allons tenter de vous raconter "le fabuleux destin" de Diacko Fofana. En deux parties. La première sur ce qu'on sait de lui, ce que l'on a pu entendre, qui pousse à une conclusion simple : Diacko, ça suffit ! Puis la seconde, où des anecdotes, des faits, permettent une meilleure compréhension du "cas" Fofana. Celle où le jeune Diacko mérite - peut-être - une seconde chance.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 2 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE

Message  bienvenou Mer 13 Nov - 12:48

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 2 L-fofana-yf-bon-choix-319
L1 / OGCN
Mardi 12 Novembre 2013
DIACKO FOFANA, ÇA SUFFIT
Suite à un essai infructeux à Bastia, Diacko Fofana est de retour à Nice. Mais pas encore à l'entraînement. Avant de pouvoir espérer reporter la moindre tenue d'échauffement de l'OGC Nice, le latéral droit de 19 ans devra s'expliquer. Un rendez-vous entre les différentes parties (dirigeants, agent, joueur) devrait très rapidement intervenir. Mais les chances de revoir l'ancien "porté disparu" au club sont infimes, voire inexistantes. Logique.
Le jeune joueur de 17 ans retombe rapidement dans ses travers
Renvoyé du centre de formation du Havre puis de Caen, Diacko Fofana débarque à Nice à l'aube de la saison 2011/2012. Un nouveau départ, une nouvelle chance pour le natif de Verdon. Si les premières semaines semblent idylliques, avec la réserve la semaine et les U19 le week-end, le jeune joueur de 17 ans retombe rapidement dans ses travers.
L'escalade de l'irrespect
Son énorme potentiel lui sauve la mise, une seconde fois
Provocateur, irrespectueux. Son énorme potentiel lui sauve la mise, une fois. Injurieux envers ses éducateurs, violent avec ses partenaires. Son énorme potentiel lui sauve la mise, une seconde fois. Malgré tout, six mois plus tard, Diacko Fofana s'offre une première titularisation en Ligue 1, au Ray face à Montpellier, le 28 janvier 2012. 
L'ascension de l'international français U19, recruté comme simple joueur amateur se poursuit. Puissant, rapide, endurant, il fait partie de la jeune garde niçoise victorieuse de la Coupe Gambardella en 2012. Entre temps, les rumeurs enflent. Comme sa tête. Les écarts de conduite s'intensifient, les sanctions aussi. 456ème chance. Mis au ban, le jeune paria savoure son entrée en jeu à Valenciennes, en août, lors de la deuxième journée de la saison 2012/2013.
La rupture
"Je suis malheureux pour lui car il était en pleine ascension"
"Je suis malheureux pour lui car il était en pleine ascension". Claude Puel ne peut que compatir. Quelques jours après son apparition dans le Nord, le franco-malien est victime d'une rupture des ligaments croisés du genou droit à l'entraînement. Six mois d'arrêt. De longs mois de convalescence avant le grand retour de l'espoir toujours aussi fragile psychologiquement.
Il retrouve les terrains en mars 2013 avec les U19 de Thierry Malaspina. Un retour fêté par un but et une victoire sur Montpellier (1-0). "Son comportement a été rassurant, et son volume de jeu très intéressant. Aucune appréhension, ni la moindre retenue. De bon augure, à condition qu'il continue sur cette voie", s'exprimait son coach à la sortie de la rencontre. En guise de récompense et de suite logique à son parcours freiné, une nouvelle apparition en Ligue 1, contre Troyes au Ray, le mois suivant. "Comportement rassurant", "à condition qu'il continue sur cette voie". A lire entre les lignes, et en se renseignant, on comprend rapidement qu'encore une fois, son attitude n'était pas exempte de tout reproche. Tant en coulisses que sur les réseaux sociaux, ou tout simplement dans la vraie vie.
Plus le temps pour les regrets
Peu importe, le turbulent latéral droit peut se vanter de ses bonnes prestations
Peu importe, le turbulent latéral droit peut se vanter de ses bonnes prestations, repérées par le sélectionneur tricolore des U19 Francis Smerecki. Fofana s'envole alors en compagnie de Rougeaux pour le Tour Elite de l'Euro 2013 en Autriche.
Quand vient la fin de l'été, le constat est simple. Irrécupérable. Présent lors des premiers entraînements estivaux, Fofana déserte peu à peu. Panne récurrente de réveil, absence injustifiées répétées, Diacko rerereplonge. Aucune nouvelle, le club le considère comme porté disparu. Des rumeurs finalement fondées permettent de retrouver sa trace, à Bastia. Diacko Fofana rêve aujourd'hui d'un retour. N'est-ce pas trop tard ?
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 2 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE

Message  bienvenou Mer 13 Nov - 12:48

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 2 L-fofana-yf-248
L1 / OGCN
Mardi 12 Novembre 2013
DIACKO FOFANA, ULTIME CHANCE

Le latéral droit de 19 ans devra s'expliquer
Commençons - presque - de la même manière. Suite à un essai infructeux à Bastia, Diacko Fofana est de retour à Nice. Mais pas encore à s'entrainer . Avant de pouvoir espérer reporter la moindre tenue d'échauffement de l'OGC Nice, le latéral droit de 19 ans devra s'expliquer. Un rendez-vous entre les différentes parties (dirigeants, agent, joueur) devrait très rapidement intervenir. Mais les chances de revoir l'ancien "porté disparu" au club sont infimes, voire inexistantes. Dommage.
2011/2012, l'histoire est désormais connue. Si les premières semaines à Nice semblent idylliques, le jeune joueur de 17 ans retombe rapidement dans ses travers. Pourquoi ? 
Le nouveau Patrice Evra ?
La rubrique transfert de nombreuses presses spécialisées, ou non, font état d'un intérêt de Manchester United pour Diacko Fofana. Faux. La cellule de recrutement du club anglais ne s'est jamais interessée à son profil. Dans le même temps, l'euphorie semble gagner tout le monde et Fofana signe un contrat stagiaire au club.
Provocateur, irrespectueux. Son éventuelle plus-value à la revente lui sauvent la mise, une fois. Injurieux envers ses éducateurs, violent avec ses partenaires. Son éventuelle plus-value à la revente lui sauvent la mise, une seconde fois. Six mois plus tard, le spectre United rôde toujours et on offre à Diacko Fofana sa première titularisation en Ligue 1, au Ray face à Montpellier, le 28 janvier 2012. Question de visibilité ?
"Comment le centre de formation niçois peut-il fermer les yeux"
Alors l'ascension de l'international français U19 fait grincer des dents. Toutes les portes lui sont ouvertes et ré-ouvertes. Comment le centre de formation niçois, notamment réputé pour sa fermeté sur les règles disciplinaires peut-il fermer les yeux et ne pas renvoyer Diacko Fofana ? Puissant, rapide, endurant, il permet à la jeune garde niçoise de soulever la Coupe Gambardella en 2012. En finale, sa discipline - sur le terrain - impressionne. Ses prestations enchantent et ses écarts semblent tout d'un coup, très vite oubliés.
L'objectif n'est pas de prendre partie
L'objectif n'est pas de prendre partie. Les deux papiers permettent à chacun de se faire une opinion sur le "cas" Fofana. Instable, à peine arrivé à majorité, il s'imagine déjà faire - une très grande - carrière. Lui, l'intouchable. Le potentiel du gamin vulnérable a semble-t-il pu faire tourner quelques têtes. Pas que la sienne.
Une rupture mentale, plus que ligamentaire
Lorsqu'il retrouve les terrains en mars 2013 après une rupture des ligaments croisés du genou droit : "avec les U19 de Thierry Malaspina. Un retour fêté par un but et une victoire sur Montpellier (1-0). "Son comportement a été rassurant, et son volume de jeu très intéressant. Aucune appréhension, ni la moindre retenue. De bon augure, à condition qu'il continue sur cette voie", s'exprimait son coach".
"Comportement rassurant", "à condition qu'il continue sur cette voie". Ses qualités footballistiques ne souffrent d'aucune contestation. En revanche, son image souffre encore. Diacko Fofana, 19 ans, possède toujours autant de clémence. Un comportement excusable ? Certainement pas. Plus compréhensible ? Peut-être.
Mais Fofana s'enfonce à nouveau cet été. Malgré le contrat pro de trois ans signé au mois de juin dernier. "Panne récurrente de réveil, absence injustifiées répétées, Diacko rerereplonge". L'hypothétique prêt non bouclé avant la fin du mercato n'arrange rien à sa situation.
Si tu reviens, j'annule tout ?
Eux aussi, comme Diacko Fofana, rêvent aujourd'hui d'un retour
Plus de nouvelles ? De source insulaire, l'essai effectué à Bastia porte sur un accord entre les deux clubs. De source proche, certains joueurs de l'effectif gardent toujours le contact avec le "déserteur". Eux aussi, comme Diacko Fofana, rêvent aujourd'hui d'un retour.
Conscient de ses erreurs, de ses écarts, il se sent aujourd'hui coupable. Peut-être pas de tous les faits reprochés. Préférant garder le silence, il se murmure que, malgré les apparences, l'OGC Nice reste pour lui un club à part, l'endroit où tout a commencé. Porter le maillot rouge et noir à l'Allianz Riviera est un objectif. Dans la récente histoire, plusieurs joueurs fort talentueux se sont loupés. A plusieurs reprises. Avant de devenir de véritables symboles. Au moment où les blessures s'enchaînent, l'apport d'un élément de qualité supplémentaire semble judicieux. Surtout quand à 19 ans, on prend déjà conscience des fautes que certains n'assument - parfois jamais - que des années plus tard. Est-ce vraiment trop tard pour Diacko Fofana ?
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 2 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE

Message  bienvenou Mer 13 Nov - 13:22

Bauthéac a rechuté




De retour contre Bordeaux (1-2, le 3 novembre) après un mois d’absence et une rupture partielle du ligament interne du genou droit à Nantes (0-2, le 28 septembre), Eric Bauthéac, absent à Paris samedi (1-3), a rechuté. Après avoir de nouveau ressenti une vive douleur mercredi dernier à l’entraînement, le milieu offensif niçois avait essayé de faire avec, mais il sera vraisemblablement absent trois semaines de plus. Bauthéac sera donc forfait contre Saint-Étienne (14e journée, le 24 novembre), tout comme Ospina, Bodmer (genou), Cvitanich ou encore N. Mendy (suspendus).
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 2 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE

Message  bienvenou Mer 13 Nov - 14:17

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 2 700
Joueurs
OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 2 85
Eric
Bauthéac

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 2 85
Alexy
Bosetti





Supporters
13 novembre 2013
Venez rencontrer Bauthéac et Bosetti
Venez rencontrer Eric Bauthéac et Alexy Bosetti, le 20 novembre prochain. De 17 heures à 18h30, les deux Aiglons seront en séance de dédicaces au centre optique Mutuelles du Soleil, situé au 34 rue Pastorelli.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 2 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum