LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE GROUPE C

4 participants

Page 7 sur 18 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Aller en bas

US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE  GROUPE C  - Page 7 Empty Re: US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE GROUPE C

Message  bienvenou Mer 25 Déc - 16:02

Bonnes Fêtes de fin d'année

Accueil
› News
› Bonnes Fêtes de fin d'année

Share on facebook Share on twitter [url=http://www.addthis.com/bookmark.php?v=300&winname=addthis&pub=xa-5225f7b87f3bf246&source=tbx-300&lng=fr-FR&s=google_plusone_share&url=http%3A%2F%2Fwww.usmarignane.com%2Factualites-du-club%2Fbonnes-fetes-de-fin-d-annee-286679&title=UNION SPORTIVE de MARIGNANE - Bonnes F%C3%AAtes de fin d'ann%c3%a9e&ate=AT-xa-5225f7b87f3bf246/-/-/52bae53fba04d6bd/2&frommenu=1&uid=52bae53f7b95fae9&ct=1&pre=http%3A%2F%2Fwww.usmarignane.com%2Factualites-du-club&tt=0&captcha_provider=nucaptcha]Share on google_plusone_share[/url] Share on email More Sharing Services

+

Publié il y a 2 jours par Marc VICENDONE
US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE  GROUPE C  - Page 7 Crop_52b7fc7a0045e_noel2
US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE  GROUPE C  - Page 7 Equipetoute l'association


Commentaires
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE  GROUPE C  - Page 7 Empty Re: US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE GROUPE C

Message  bienvenou Mer 25 Déc - 16:03

Victoire à Martigues avant Noël   

› Victoire à Martigues avant Noël

Publié il y a 2 jours par Marc VICENDONE
US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE  GROUPE C  - Page 7 Crop_52b7fbb166a00_61581889200337
Stade Francis Turcan. Arbitre : M. Silvestre assisté de MM. Smoudi et Dagany.
Mi-temps : 0-0. Spectateurs : 413.
Buts - Martigues : Patrao (84). Marignane : Lamatina (71, 90).
Avertissements - Martigues : Celina (46), Dainèche (65).
Marignane : Ramalingom (31), Razavet (56), Diagne (74)
FC Martigues : Vanni - Lamothe, Celina (cap.), Dainèche, Ba - Maisonneuve (Faure, 90), Posteraro, Sergio (Himmes, 83) - Fortuné (Sotoca, 76), Vincent, Patrao.
Entraîneur : Jean-Luc Vannuchi.
US Marignane : Kouakbi - Belloumou, Regnier, Freitas, Razavet (Ben-Ahmed, 63) - Diagne, Rabah (cap.), Lamatina - Bosca, Ramalingom (Uraï, 77), Merhouni (Arbaud, 70).
Entraîneur : Franck Priou.



Et Kouakbi détourne deux penalties en une minute...
"Un truc comme ça, cela peut faire tourner une saison ! C'est énorme", le compliment provient de Fabien Lamatina, l'autre héros de la soirée du côté de l'USM. Car ce "truc", ce sont les deux penalties détournés coup sur coup par Samir Kouakbi, le dernier rempart marignanais. On jouait alors la 54e minute et les deux équipes n'avaient pas encore fait trembler les filets. Ce fut le tournant du match, forcément ! "Je vois un terrain difficile, je pense que les tireurs martégaux vont essayer d'assurer, qu'ils ne vont pas tirer trop haut, confie-t-il. Après dans les courses, les appuis sont durs. Il fallait se focaliser là-dessus. " Ce fut fait et bien fait : un plongeon sur sa droite face à Patrao. Un autre sur sa gauche face à Vincent... et le tour est joué ! "À ce moment-là, on ne pense qu'à sauver ses coéquipiers. Nous avons connu une semaine difficile, cela nous a responsabilisés. Cela ne m'était jamais arrivé de détourner deux penalties. J'ai rarement autant de chances dans cet exercice. Qu'elle tourne un peu, cela fait du bien ! Mais rien n'est encore fait", s'empresse d'ajouter le gardien de l'USM.
Martigues venait de laisser passer sa chance. Dans un "derby", une rencontre fermée, c'est le genre de détail qui tue d'autant plus que Lamatina venait y ajouter son grain de sel avec deux frappes magnifiques... " Tout le monde a apporté sa pierre à l'édifice, ajoute le double buteur du jour. Nous avons fait preuve de coeur, de mental, face à une équipe du FCM qui était, je pense, supérieure à la nôtre. Cela fait du bien de voir également les poteaux enfin rentrants (sourires)."
Cela rigole forcément dans les vestiaires marignanais. Avec le soulagement de Marc Vicendone, le président de l'USM, qui a pris la décision en milieu de semaine de se séparer du duo Dalger-Macca. "C'est une victoire importante, un cadeau de Nöel. Je suis également content que le succès soit au rendez-vous pour la première de Franck (Priou). Il ne faut pas s'enflammer, continuer à travailler. Nous avons deux matches importants à domicile, en janvier, face à Rodez et Hyères. Nous allons continuer à travailler."
La conclusion ne pouvait revenir qu'au grand bonhomme de ce derby de l'Etang, Samir Kouakbi. "Cette victoire fait du bien, c'est énorme. Il faut continuer sur la lancée. C'est peut-être le début de belles choses ?" À Marignane, on l'espère...
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE  GROUPE C  - Page 7 Empty Re: US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE GROUPE C

Message  aladin Mar 31 Déc - 7:27

Marignane : Arrivée de Nordine Assami (Consolat)

Après avoir fait les beaux jours de Marseille Consolat durant ces deux dernières saisons (23 matchs disputés lors de l'exercice précédent), le solide défenseur central Nordine Assami (formé à Strasbourg et qui a connu le National avec Cannes, Istres et Gap notamment) va finir la saison chez un voisin du groupe C de CFA.

26 ans il a connu le monde professionnel à l'étranger du côté de la République Tchèque et en Algérie à la JS Kabylie et vient de s'engager en faveur de Marignane, ou il retrouvera son ancien coach Franck Priou
 
.US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE  GROUPE C  - Page 7 Article-39588-4
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE  GROUPE C  - Page 7 Empty Re: US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE GROUPE C

Message  aladin Sam 4 Jan - 7:07

L'USM met les bouchées doubles
 Samedi 04/01/2014 à 05H59


US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE  GROUPE C  - Page 7 20140104_1_7_5_3_1_obj5536104_1
Bosca et les Marignanais ont été incisifs face à Martigues. Un état d'esprit à conserver en 2014.
Photo C.J.

US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE  GROUPE C  - Page 7 Empty

Avant la trêve, Marc Vicendone, le président de l'USM, avait décidé de confier les rênes à Franck Priou. L'électrochoc a eu lieu puisque les Aviateurs, après quatre défaites de rang et une place de lanterne rouge, ont repris leur envol en s'imposant chez le voisin martégal (1-2). "Sur ce match, j'ai retrouvé les valeurs marignanaises avec beaucoup de hargne, ce qui a fait la différence face à un adversaire supérieur, soulignet-il. Certains joueurs étaient en méforme, en atteste leur embonpoint. À ce niveau-là, on doit avoir une hygiène de vie et un état d'esprit irréprochables. Ce n'était pas le cas !"
Depuis le 27 décembre, les Marignanais ont mis les bouchées doubles sous la houlette de Jean-Philippe Chetaneau, le nouveau préparateur physique venu dans les valises de Priou qui avoue que, "pour l'heure ce groupe me donne satisfaction, on sent qu'il a envie de sortir de la merde." Le tacticien marignanais est attentif sur le comportement de chacun : "Je leur donne une chance de se racheter, de montrer ce qu'ils ont dans le coffre. S'ils répondent présents, on ira au bout ensemble. Si ce n'est pas le cas, on se renforcera."
Voilà un message clair ! Aujourd'hui à 15h, Marignane se rend à Uzès (National) ce qui sera l'occasion d'effectuer une large revue d'effectif, de parfaire les automatismes et de voir si tout ce beau monde donne satisfaction. Et surtout, bien préparer la réception de Rodez (le 11 à 18h) pour un match hyper important. "C'est le seul match en janvier puisqu'après nous serons exempts. Il faut absolument le gagner pour ne pas être distancés et travailler dans la sérénité", prévient l'entraîneur, qui conclut : "Si on a l'envie, la combativité et l'agressivité, le reste viendra tout seul. Reste à renouveler pendant cinq mois la partition jouée contre Martigues. Car c'est ça le vrai visage de l'USM qui pourra permettre au club de sauver sa peau."
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE  GROUPE C  - Page 7 Empty Re: US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE GROUPE C

Message  aladin Sam 4 Jan - 10:00

US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE  GROUPE C  - Page 7 371471_100001635296617_1183120430_q
Eric Stella
il y a 35 minutes via mobile




FOOT CFA / Marignane a 5 mois pour redresser la barre. Et ça met les bouchées doubles !!!– avec Franck Priou, Mohand Merhouni, Fabien Lamatina, Samir Kouakbi, Sam Razavet et Rui Costa.


US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE  GROUPE C  - Page 7 996073_636831723047998_766347631_n
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE  GROUPE C  - Page 7 Empty Re: US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE GROUPE C

Message  aladin Sam 4 Jan - 10:01

aladin a écrit:US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE  GROUPE C  - Page 7 371471_100001635296617_1183120430_q
Eric Stella
il y a 35 minutes via mobile




FOOT CFA / Marignane a 5 mois pour redresser la barre. Et ça met les bouchées doubles !!!– avec Franck Priou, Mohand Merhouni, Fabien Lamatina, Samir Kouakbi, Sam Razavet et Rui Costa.


US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE  GROUPE C  - Page 7 996073_636831723047998_766347631_n

Cela a bougé dans les rangs
de l’USM. Medhi Ouchène et
Romain Choplin ont quitté
le club, tandis que Nordine
Assami, laissé libre par
Consolat, est venu renforcer
le secteur défensif. Absent
depuis fin octobre (péroné)
Ivan Fondi est de retour et
peut à nouveau postuler à
une place au sein de la défense.
La seule mauvaise
nouvelle concerne Alexandre
Garcia. Blessé au genou
avant la trêve, l’attaquant
devrait être indisponible au
moins jusqu’à début février

Il faut absolument
le gagner pour ne pas être
distancés et travailler dans la sérénité",
prévient l’entraîneur,
qui conclut : "Si on a l’envie, la
combativité et l’agressivité, le
reste viendra tout seul. Reste à renouveler
pendant cinq mois la
partition jouée contre Martigues.
Car c’est ça le vrai visage
de l’USM qui pourra permettre
au club de sauver sa peau."
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE  GROUPE C  - Page 7 Empty Re: US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE GROUPE C

Message  aladin Dim 5 Jan - 8:13

Afin d'effectuer une large revue d'effectif et de préparer au
mieux la venue de Rodez pour unmatch très important pour
sortir la tête de l'eau (le 11 à 18h, Saint-Exupéry), Marignane
(CFA) défiait Uzès, pensionnaire de National, hier après-midi
dans le Gard pour une rencontre amicale. Un bon galop d'essai
pour les hommes de Priou qui ouvriront le score par Lamatina
avant que les Gardois n'égalise peu avant la pause.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE  GROUPE C  - Page 7 Empty Re: US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE GROUPE C

Message  aladin Dim 5 Jan - 14:30

Bon nul hier a uzez avec un but de Fabien Lamatina. Une semaine pour un gros match face à rodez !!! Allez les gars »
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE  GROUPE C  - Page 7 Empty Re: US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE GROUPE C

Message  bienvenou Mar 7 Jan - 16:46

Amical / USM

Mardi 07 Janvier 2014

MARIGNANE ACCROCHE UZÈS


Vendredi, Marignane est allé réaliser un bon match nul face à Uzès, dernier de National, lors d'un match amical (1-1). « Il y a encore des choses à améliorer mais j'ai vu des choses intéressantes et un bon comportement des joueurs », admet Franck Priou.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE  GROUPE C  - Page 7 Empty Re: US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE GROUPE C

Message  bienvenou Jeu 9 Jan - 13:54

US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE  GROUPE C  - Page 7 L-fanion-marignane-915
CFA / USM
Mercredi 08 Janvier 2014
PRIOU OBSERVE
Lors de la 15e journée de CFA, Marignane reçoit Rodez samedi à 18 heures. Il faut essayer de bonifier ce qu'on a fait face à Martigues, prévient Franck Priou. Le nouvel entraîneur de Marignane a les yeux rivés sur son effectif : on n'a pas changé le groupe, on a juste fait un ajustement avec un joueur derrière. Tout le monde travaille bien. Je suis encore en période d'observation. On met en place une discipline de fer afin que les joueurs fassent preuve de discipline également sur le terrain.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE  GROUPE C  - Page 7 Empty Re: US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE GROUPE C

Message  bienvenou Jeu 9 Jan - 16:57

DEFAITE INTERDITE
15 EME JOURNEE CFA GROUPE C samedi 11 janvier 2014
18:00 MARIGNANE U S / RODEZ AVEYRON F

US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE  GROUPE C  - Page 7 Cfa11
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE  GROUPE C  - Page 7 Empty Re: US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE GROUPE C

Message  aladin Sam 11 Jan - 8:37

Le nouveau défi de Franck Priou

L'ancien pro est de retour sur le banc de Marignane, là où tout a commencé

US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE  GROUPE C  - Page 7 20140111_1_7_5_1_1_obj5579318_1
L'ancien attaquant marignanais Franck Priou a pris les rênes de l'USM en situation difficile, juste avant la trêve. Le déclic s'est produit avec une victoire des "Aviateurs" chez le voisin martégal.

US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE  GROUPE C  - Page 7 Empty

Son entrée en matière juste avant les fêtes de Noël n'avait rien d'un cadeau. Non ! Nommé entraîneur de l'US Marignane (CFA) en situation exsangue (lanterne rouge avec notamment quatre défaites consécutives) après le limogeage de Christian Dalger, l'alerte quinquagénaire Franck Priou a relevé avec panache son premier défi avec les "Aviateurs".
Mieux. Son premier coup d'essai aux manettes de l'USM a même été un coup de maître. Un coup à la Priou, en somme. En lucarne ! Ainsi les partenaires de Lamatina, auteur d'un doublé, ont signé la première victoire marignanaise à l'extérieur. Chez le voisin martégal qui plus est, bien ancré aux premières loges du groupe C, avant la trêve. "Je sens dans ce groupe beaucoup de motivation. Les joueurs sont réceptifs. Ils étaient juste à la recherche d'un déclic. L'heure est maintenant à la confirmation", annonce-t-il.
Voilà le nouveau défi de Priou. Réussir l'opération maintien avec Marignane. Difficile, certes. Mais ça reste dans ses cordes. Car au poste d'entraîneur, Franck n'en est pas à son coup d'essai. Il a déjà fait ses preuves en permettant notamment à Gap et à Martigues d'accéder en National.
"Humainement, ces deux expériences ont été particulièrement riches.Avec Gap, personne ne nous attendait et nous avons réussi la montée. J'ai ensuite opté pour Martigues, où le challenge sportif m'intéressait. Nous avons vécu une saison formidable, avec aussi une accession en National et un huitième de coupe de France disputé face au PSG. C'était un groupe fantastique. Mais j'ai quitté le club en raison d'une mésentente avec le président."
Le Marignanais cite également en référence son expérience précédente, au GS Consolat (CFA2). "Je suis arrivé en cours d'année et j'ai découvert un environnement très favorable. On s'est maintenu. Les dirigeants et les joueurs ont été fabuleux." Mais Franck Priou aux manettes de l'USM, c'est d'abord un retour à la case départ pour ce Marignanais de la plus belle eau.
Il a joué avec
Zinédine Zidane !
"J'ai disputé mes premiers matches en poussins avec l'USM au milieu des années 1970. Après un passage en PHB à Gignac, je suis revenu à l'USM. Je n'avais pas 17 ans. Et je me suis imposé rapidement comme titulaire en DH, sous la férule d'Yves Michel." Son meilleur souvenir sous le maillot marignanais ? Une rencontre disputée déjà face à Istres. "Nous avions fait match nul (1-1). J'avais marqué. C'était mon dernier match avant de partir à l'armée."
Mais le père de la handballeuse Samantha Priou (D2F, Octeville) revient fréquemment voir des rencontres au stade Saint-Exupéry. "J'ai toujours aimé et suivi le club de ma ville." Une fois ses obligations militaires accomplies, sa carrière s'emballe.
Il s'affirme en buteur patenté, au FC Istres. Un club avec lequel il accédera en D3. Puis en D2. Et où il deviendra même directeur sportif, une fois les crampons remisés. Le parcours de cet attaquant a ensuite été riche en coup d'éclat. Il réussit notamment l'accession en L1 avec Mulhouse. S'aguerrit au plus haut niveau à Sochaux. Puis rebondit en 1991 à Cannes en L2 et L1. "Là, j'ai joué avec Zidane, qui était bien plus jeune que moi. Mais déjà quel génie ! Un orfèvre du football." Sur la Croisette, Priou noue alors des liens d'amitié avec un certain Luis Fernandez. "Un super-mec. Et certainement le meilleur entraîneur que j'ai eu. C'est mon modèle. C'était un gagneur, un chambreur. Mais aussi un excellent meneur d'hommes. Je vais m'inspirer de certains de ses préceptes de jeu , c'est indéniable. Nous avons une marge de progression importante et nous allons tout mettre en oeuvre pour se maintenir."
Priou et l'USM : une nouvelle page va écrire à l'Est de l'Étang de Berre.



Franck Priou
le 17 octobre 1963 à Marignane. Ancien poste : attaquant.
289 matches (L1, L2 et National),
137 buts inscrits.
Carrière de joueur :
1985-86 : FC Istres (L2)
1986-88 : Lyon (L2)
1988-90 : Mulhouse (L2 et L1)
1990-91 : Sochaux (L1)
1991-janv 1995 : Cannes (L1, L2, L1)
Janv 1995-95 : Saint-Étienne (L1)
1995-96 : Caen (D2)
1996-97 : Martigues (D2)
1997-2000 : FC Istres (National)
Palmarès en tant que joueur :
Champion de France de L2 avec Caen en 1996 Meilleur buteur de L2 en 1993 (21 buts)
Meilleur joueur de L2 en 1996
Carrière d'entraîneur :
2006-07 : FC Istres (DHR)
2007-08 : Consolat (CFA2)
2008-10 : Gap (CFA)
2010-11 : FC Martigues (CFA)
2011-janv 2012 :
Fréjus-Saint-Raphaël (National).
Décembre 2012 - : US Marignane (CFA)
Palmarès en tant qu'entraîneur :
2010 : Champion de CFA avec Gap (montée en National).
2011 : meilleur deuxième de CFA avec Martigues. Montée en National.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE  GROUPE C  - Page 7 Empty Re: US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE GROUPE C

Message  aladin Sam 11 Jan - 8:38

FOOTBALL CFA
Rabah : "Il faudra compter avec nous !"


US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE  GROUPE C  - Page 7 Empty

Une seule échéance. En janvier, les Marignanais n'auront que cette rencontre face à Rodez pour sortir le grand jeu et marquer des points au classement. Une situation pas simple à gérer pour Rabah et ses partenaires. "Mais cela ne nous met pas de pression particulière sur les épaules, insiste le capitaine marignanais. Je pense parler du groupe dans son ensemble. On ne pense qu'à gagner. Enchaîner les matches et les remporter. Sans trop m'avancer, je certifie qu'il faudra compter avec nous !"
Une culture de la victoire que l'USM devra reprendre à son compte en 2014. Une obligation pour sauver sa peau en CFA. Une démarche qui a déjà fonctionné à Martigues. "Cette victoire est arrivée au bon moment, c'était l'idéal de finir l'année comme cela, reprend Rabah. Maintenant, le message que j'aimerais faire passer au groupe est qu'il faut se méfier à tout prix de Rodez . Cela sera encore plus dur qu'à Martigues."
Car là, Marignane retrouvera son pain quotidien : loin des derbies, des rencontres où tous les joueurs se connaissent bien. "On n'oublie pas également que nous avons eu un peu de réussite à Turcan même si nous avons très bien réagi en marquant à nouveau après l'égalisation du FCM." Une force de caractère bienvenue pour une équipe qui a repris des forces à la trêve. D'une part avec les retours de blessure d'anciens comme Ivan Fondi ; la présence de Nordine Assami en défense centrale pour sa première sous le maillot marignanais comme celle de Cyril Arbaud qui pourrait être titularisé pour la première fois avec l'USM à la pointe de l'attaque.
Du nouveau qui permet de sortir de la routine du quotidien et d'instaurer de la concurrence. "Il faut aussi savoir se dire les choses devant tout le groupe, c'est une obligation, estime Magid Rabah. Le nouvel entraîneur sait faire cela. On ne peut pas tomber dans un confort. Si demain je joue mal et que je reçois une réprimande devant tout le monde, ce n'est pas une honte mais cela risque de me piquer pour le match suivant."
Parler, communiquer, gagner. C'est le challenge alloué aux Marignanais pour les cinq prochains mois et sortir de cette mauvaise passe. "Dans un championnat à seulement 15 équipes, nous n'avons plus le droit à l'erreur. Chaque rencontre sera importante." Surtout si, comme en janvier, un seul rendez-vous est à l'affiche.



15e journée. Marignane (14) - Rodez (6). Arbitre : M. Caffé.
Marignane : Kouakbi (g.), Buonomano (g.) – Belloumou, Fondi, Diagne, Assami, Razavet, Regnier, Rabah (cap.), Ben-Ahmed, Lamatina, Uraï, Bosca, Ramalingom, Merhouni, Arbaud. Entraîneur : Franck Priou.
Rodez : Rascle - Barby, Oliviera, Bobek, Chebake - Inzerillo, Castagnier, Coupin, Carmo - Boutabout, Lorthioir. Remplaçants : Chougrani, Boissier, Dieye.
Entraîneur : Franck Plenecassagne.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE  GROUPE C  - Page 7 Empty Re: US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE GROUPE C

Message  bienvenou Sam 11 Jan - 13:17

US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE  GROUPE C  - Page 7 371471_100001635296617_1183120430_q
Eric Stella
il y a 5 heures via mobile




FOOT CFA / Première pour Franck Priou à Saint-Ex aujourd'hui


US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE  GROUPE C  - Page 7 1609835_640503852680785_1441180357_n
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE  GROUPE C  - Page 7 Empty Re: US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE GROUPE C

Message  internet34 Dim 12 Jan - 9:43

CFA
Marignane en
trois coups de
pied arrêtés MARIGNANE 3
RODEZ 0
Stade Saint-Exupéry.
Mi-temps: 0-0.
Buts: Rabah (65), Lamatina (69 sp.), Fondi
(84).
Avertissements - Marignane : Régnier
(59), Arbaud (72), Lamatina (78), Assami
(81). Rodez: Chougrani (84).
Marignane : Kouakbi - Belloumou, Diagne,
Assami, Fondi - Rabah (cap.), Bent
Ahmed (Régnier, 46) - Uraï (Ramalingom,
81), Lamatina, Bosca - Arbaud (Merhouni,
78). Entraîneur : Franck Priou.
Rodez : Rascle (Laborde, 81) - Chebake,
Inzerillo, Bardy, Oliveira (Chougrani, 72) -
Boissier, Banor, Castanier (cap.), Lorthioir
- Dieye, Boutabout (Coupin, 70).
Entraîneur : Franck Plenecassagne.
Une tête sur corner de Rabah (65), un penalty
de Lamatina plein axe (69) et un
coup-franc direct de Fondi (74). Toute la
gamme des coups de pieds arrêtés y est
passée pour la première apparition de
Franck Priou sur le banc de touche de
l’USM. Le technicien marignanais a fait
d’ailleurs confiance à Nordine Assami et
Cyril Arbaud. L’ancien Istréen a d’ailleurs
été titularisé pour la première fois de la
saison. À noter que dans le même temps,
le FC Martigues était exempt

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE  GROUPE C  - Page 7 Empty Re: US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE GROUPE C

Message  internet34 Dim 12 Jan - 10:28

La bonne affaire de janvier
Corner, penalty et coup-franc... Les Marignanais ont brillé sur les coups de pied arrêtés

US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE  GROUPE C  - Page 7 20140112_1_7_5_3_1_obj5589761_1
Le capitaine marignanais a montré l'exemple. En plaçant une tête puissante sur un corner de Lamatina, Magid Rabah a ouvert le score pour l'USM.
Photo serge guéroult

US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE  GROUPE C  - Page 7 Empty

C'était le match à ne pas louper. Seul rendez-vous programmé en janvier, les Marignanais se devaient de l'emporter. Après une première période cadenassée, à l'exception d'une volée de Lamatina mal maîtrisée (7), l'USM a été transformée en seconde période. Le changement tactique de Priou qui a replacé Diagne en milieu de terrain fut bien senti. Il y a eu aussi les fameux coups de pied arrêtés, de ceux qui peuvent débloquer une rencontre. Et dans le domaine, Magid Rabah et ses partenaires ont frôlé la perfection : un corner victorieux (65), un penalty (69) et un coup franc direct (84). Quine et carton plein. Toute la gamme dans le genre y est passée pour une victoire, sans doute un peu flatteuse, mais méritée, face à des Ruthénois qui ont été en revanche beaucoup trop frileux pour espérer ramener quoi que ce soit de Saint-Exupéry.
Comme il l'avait annoncé, la capitaine Magid Rabah a été exact au rendez-vous. "Il faudra compter avec nous", avait-il confié avant la rencontre. Il a tenu parole en musclant les débats en première période et en plaçant surtout une merveille de tête puissante hors de portée de Rascle, battu sur la première tentative cadrée du match (65).
La deuxième allait également être payante : Après un beau travail de Bosca dans son couloir gauche, Arbaud récupère le ballon... et se fait descendre par Chebake dans le coin gauche de la surface de réparation.
Une aubaine pour Lamatina qui ne manque pas l'offrande. Sa frappe au centre du but a fait mouche : "Il fallait gagner à tout prix, concède Cyril Arbaud, titulaire pour la première fois de la saison. Nous restons sur notre lancée, l'état d'esprit est là, c'est le principal. Pour moi, c'est différent. C'est une reprise, alors j'y suis allé doucement. Il y a encore quelques kilos à perdre (sourires), mais le groupe est bien. C'est un plaisir d'évoluer dans cette équipe", avoue Cyril Arbaud qui avait fait les beaux jours du FCIOP en étant de l'équipe promue en L2. À l'expérience, il a pesé à la pointe de l'attaque. Autre retour, celui d'Ivan Fondi. Le latéral ne s'est pas privé de faire admirer sa patte gauche. Sur coup franc, il surprit complètement Pierre Laborde qui a suppléé Damien Rascle dans les buts aveyronnais. Une réalisation à l'image de la domination provençale. Propre. Les joueurs de Franck Priou pouvaient alors dérouler. Le boulot était fait. 2014 commence aussi bien qu'avait terminé 2013.
Pourvu que cela dure...



Stade Saint-Exupéry.
Mi-temps : 0-0.
Buts : Rabah (65), Lamatina (69 sp.), Fondi (84).
Avertissements - Marignane : Régnier (59), Arbaud (72), Lamatina (78), Assami (81). Rodez : Chougrani (84).
Marignane : Kouakbi - Belloumou, Diagne, Assami, Fondi - Rabah (cap.), Bent Ahmed (Régnier, 46) - Uraï (Ramalingom, 81), Lamatina, Bosca - Arbaud (Merhouni, 78). Entraîneur : Franck Priou.
Rodez : Rascle (Laborde, 81) - Chebake, Inzerillo, Bardy, Oliveira (Chougrani, 72) - Boissier, Banor, Castanier (cap.), Lorthioir - Dieye, Boutabout (Coupin, 70).
Entraîneur : Franck Plenecassagne.



Franck Priou / Entraîneur de l'USM : "À vouloir trop bien faire, nous avons déjoué en première période. Ce fut beaucoup mieux en seconde. On mérite notre succès. Les coups de pied arrêtés sont très importants en football, nous en avons encore eu l'illustration aujourd'hui. Il fallait casser cette spirale de la défaite. Quand on est en bas, il faut s'en sortir. Tout se ligue contre toi. Cette victoire va nous permettre de travailler sereinement dans les prochains jours."

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE  GROUPE C  - Page 7 Empty Re: US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE GROUPE C

Message  aladin Mar 14 Jan - 10:44

Le RAF coince encore

Publié le 13/01/2014 à 08:20

Football. CFA. Rodez a perdu ce week-end à Marignane avant dernier du championnat.
US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE  GROUPE C  - Page 7 201401131416-full
L'entraîneur ruthénois, Franck Plenecassagne, va remobiliser ses troupes./DDM.CM
US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE  GROUPE C  - Page 7 Zoom
US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE  GROUPE C  - Page 7 201401131416-full
US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE  GROUPE C  - Page 7 Empty
Après avoir été éliminé de la Coupe de France par Montpellier, il y a une semaine, les Ruthénois comptait sur ce dernier match de la phase aller à Marignane pour lancer leur seconde partie de championnat. Hélas, les Aveyronnais ont subi la loi du réalisme provençal et ont encaissé un cinglant trois buts à zéro devant une formation largement à leur portée.
Sur ces deux premiers matchs de l’année 2014, un constat s’impose. Le RAF termine ses matchs avec des regrets, avec le sentiment de ne pas avoir fait ce qu’il fallait pour s’en sortir.
Depuis le 23 novembre dernier, date d’une belle victoire face à Cannes à Paul Lignon, les joueurs de Franck Plenecassagne ne se sont plus imposés en championnat. Défaits seulement à deux reprises à cette date, les Ruthénois se sont inclinés déjà trois fois sur leurs quatre derniers matchs. Avant la trêve, cette baisse de régime a été attribué à de la fatigue physique et mentale. Aujourd’hui le RAF a eu cette trêve même si elle a été courte en raison de la qualification pour les 1/32e de finale de la Coupe de France.
Le RAF ne parvient toujours pas à retrouver son jeu, celui qui lui a permis d’occuper avant son déplacement à Martigues, le 30 novembre dernier, la place de première équipe amateur dans ce groupe C de CFA. Au-delà de cette fatigue normale à la fin du mois de novembre, il semblerait que les «sang et or» n’ont pas su gérer cette position. Le moins bien s’est fait ressentir à Martigues. Depuis ce jour-là quelque chose s’est cassée dans le jeu rouergat. Samedi soir à Marignane, les Aveyronnais ont chuté devant une formation largement à leur portée comme l’était d’ailleurs Martigues, Pau, et Nice, derniers adversaires avant la trêve hivernale.
Franck Plenecassagne n’a pas caché sa déception au terme des quatre-vingt-dix minutes sur la pelouse du stade Saint-Exupéry à Marignane : «Nous avons joué sur un terrain difficile. Ce match a été très moyen d’un côté comme de l’autre. Comme souvent en pareil cas, la décision s’est faite sur coup de pied arrêté. Nous prenons trois buts ainsi, un sur corner, le deuxième sur penalty et le dernier sur coup franc. Nous avons eu des situations intéressantes mais nous avons manqué de justesse technique pour nous montrer véritablement dangereux. Sur les buts que nous encaissons nous manquons de rigueur. Le corner et le penalty par exemple étaient évitables. Là où je suis déçu est que ce match face à Marignane était largement à notre portée. Nous n’avons pas d’excuses, nous avons joué un match de niveau CFA 2. Aujourd’hui nous devons penser qu’à une seule chose, le maintien en CFA.»
Le RAF doit évidemment se ressaisir dans les prochaines semaines. Samedi prochain, les Rouergats joueront un match amical face au voisin albigeois avant de préparer le déplacement à Grenoble devant une formation iséroise en grande forme en ce moment et de recevoir à Paul Lignon Marseille Consolat le leader de ce championnat. Les Aveyronnais doivent à tout prix retrouver un fil conducteur dans leur saison car aujourd’hui, l’équipe de Franck Plenecassagne tâtonne et ne parvient plus à se montrer aussi efficace défensivement et offensivement qu’elle a été jusqu’à la fin du mois de novembre dernier.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE  GROUPE C  - Page 7 Empty Re: US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE GROUPE C

Message  aladin Mer 15 Jan - 8:48

Assami, fidèle lieutenant de Priou

Le défenseur, bien connu du coach, arrive de Consolat avec une belle motivation

US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE  GROUPE C  - Page 7 20140115_1_7_5_5_1_obj5607759_1
Une fois de plus, Nordine Assami est prêt à mettre ses pas dans ceux de Franck Priou pour relever un nouveau défi avec Marignane.

US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE  GROUPE C  - Page 7 Empty

Entre Nordine Assami et Franck Priou, c'est une longue histoire. Lors de sa prise de fonction à Marignane, le tacticien juge qu'il y a un maillon manquant en défense. Naturellement, il va jeter son dévolu sur "Nono". Pour aller au combat, un bon commandant a toujours besoin de compter dans ses rangs de fidèles soldats, des hommes de devoir. Comme peut l'être Majid Rabah, le capitaine marignanais, le Marseillais est lui aussi le relais de Priou sur le terrain. Un vrai leader ! Les deux hommes ont appris à se connaître et à s'apprécier à Istres (2007-2008) puis se retrouveront à Gap pour accéder au National (2009-2010). Si la saison suivante, ils auraient pu prendre ensemble la direction du FC Martigues en CFA, Assami préfère finalement, après avoir dit oui, "me rétracter pour rester joué en National," explique-t-il.
Les deux hommes ne coupent pas le contact. Finalement, c'est chez les Aviateurs qu'ils vont conjointement relancer leur carrière. L'un après deux saisons sans banc de touche, l'autre après plusieurs mois sans jouer. "J'étais à Consolat et je ne jouais pas, explique le robuste défenseur (188 cm, 95 kg). L'équipe tournait bien et l'entraîneur n'avait pas lieu d'en changer. J'avais besoin de jouer mais pour cela il fallait partir. Lorsque Franck a pensé à moi, je n'ai pas hésité une seule seconde." Il débarque alors à l'USM, club où il avait déjà effectué un bref passage en 2008 et qui, comme lui, est à la relance. S'il n'était pas encore de l'aventure pour le déclic marignanais, avec une victoire à Martigues avant les fêtes (1-2), il était de la partie pour la confirmation contre Rodez (3-0). Sans avoir joué depuis septembre, pour sa première en Jaune et Bleu, il a été intraitable et sûr contre les Ruthénois, "même si j'avais une certaine appréhension après autant de temps sans jouer, confie-t-il. Cela a vite disparu car j'ai rapidement retrouvé mes sensations. Et puis, en plus d'une relative bonne forme physique, c'est aussi fort de mon expérience que j'ai pu ne pas rater mon retour." Car à seulement 26 ans, il a, "déjà vu du pays," comme il dit. Après avoir été formé à l'AS Cannes, direction l'Alsace et le RC Strasbourg avec qui il remportera la Gambardella contre l'Olympique Lyonnais (3-1 en 2006). Sans oublier un crochet par la première division, à l'étranger, en Tchéquie (Pribram) et en Algérie (JS Kabylie). Un joli CV. "Mais le temps est venu de me poser et de m'investir dans un projet sur la durée, conçoit-il. On va d'abord penser à sauver Marignane. Mon intérêt personnel passe largement après le collectif. Surtout que je suis redevable à ce club et à Franck (Priou) qui m'ont fait confiance." Reste à réussir le pari de sauver l'USM. Puis faire le point dans cinq mois, car comme Priou, il s'est engagé jusqu'à la fin de saison. "En tout cas, avec une équipe et un coach comme ça, on peut aller loin, même au bout du monde", conclut Assami le guerrier qui n'en a pas fini de donner du fil à retordre aux attaquants adversaires.



Nordine Assami, né le 24 juillet 1987 à Marseille
Défenseur, 188 cm, 95 kg. Clubs successifs : Cannes (jusqu'en 2006), Strasbourg (2005-2007), Istres (2007-2008), Marignane (2008), Pribram (D1 Tchèque, 2009) Gap (2009-2011) JS Kabylie (D1 Algérie, 2011-2012), Consolat (2012-déc. 2013), Marignane (janv. 2014). Palmarès: Vainqueur de la coupe Gambardella (Strasbourg, 2006).
186 matches, 12 buts.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE  GROUPE C  - Page 7 Empty Re: US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE GROUPE C

Message  aladin Jeu 16 Jan - 11:46

US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE  GROUPE C  - Page 7 371471_100001635296617_1183120430_q
Eric Stella
il y a 13 heures









Je n’aime plus · · =100001635296617&p[1]=1073742252&sharer_type=all_modes]Partager 
US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE  GROUPE C  - Page 7 371471_100001635296617_1183120430_q

Eric Stella
il y a 13 heures











Je n’aime plus · · =100001635296617&p[1]=1073742252&sharer_type=all_modes]Partager
US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE  GROUPE C  - Page 7 1525198_642851342446036_657939230_n
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE  GROUPE C  - Page 7 Empty Re: US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE GROUPE C

Message  aladin Ven 17 Jan - 11:53


Source : DNCG : Les décisions de la semaine CFA
Encadrement de la masse salariale : Marignane
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE  GROUPE C  - Page 7 Empty Re: US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE GROUPE C

Message  bienvenou Ven 17 Jan - 17:23

CFA / USM

Jeudi 16 Janvier 2014

PRIOU : "ON EST ENCORE FRAGILE"


Samedi, Marignane s'est imposé à domicile face à Rodez sur le score de 3 buts à 0. Malgré la victoire, Franck Priou sait que son équipe a encore besoin de travailler : « c'est un bon résultat, on a fait une première mi-temps moyenne, un peu nerveux par l'enjeu mais on a su rester solide. En deuxième période, on a fait la différence sur coup de pied arrêté et j'avais prévenu les joueurs de l'importance de ces derniers. Maintenant on peut encore s'améliorer, surtout offensivement mais c'est une victoire qui fait du bien au moral, elle va nous permettre de travailler sereinement »
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE  GROUPE C  - Page 7 Empty Re: US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE GROUPE C

Message  bienvenou Ven 17 Jan - 17:55

match amical ce week-end. .
Marignane (CFA) rencontre l'équipe réserve d'Arles-Avignon (CFA 2) ce vendredi à 17 heures.


bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE  GROUPE C  - Page 7 Empty Re: US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE GROUPE C

Message  bienvenou Lun 20 Jan - 19:12

US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE  GROUPE C  - Page 7 L-fanion-hyeres-402
DNCG
Lundi 20 Janvier 2014
L'organisme de contrôle financier continue ses consultations d'hiver. Dans son dernier rapport, la DNCG cible trois équipes dans le groupe C de CFA. Trois clubs qui seront donc suivis pour un encadrement de la masse salariale : Le Pontet, Marignane mais aussi Hyères.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE  GROUPE C  - Page 7 Empty Re: US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE GROUPE C

Message  bienvenou Lun 20 Jan - 20:47

Marignane s'incline en amical face à Arles-Avignon

Publié le :
18/01/2014 à 04h32Par M.Danloy

Une rencontre amicale au programme des Marignanais hier en début de soirée au complexe sportif d'Eurocopter, les joueurs de Franck Priou s'inclinent 3-2 face à la réserve de l'AC Arles-Avignon.
Les buts Marignanais signés Freitas et Urai.
Marignane accueille Hyères en championnat le samedi 1er février à Saint Exupéry.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE  GROUPE C  - Page 7 Empty Re: US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE GROUPE C

Message  internet34 Jeu 23 Jan - 13:29

GROSSE JOURNEE AVEC PLUSIEURS DERBY !!!
CFA GROUPE SUD C 16 EME JOURNEE


Exempt / MARIGNANE U S

US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE  GROUPE C  - Page 7 Cfa_gr10

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE  GROUPE C  - Page 7 Empty Re: US MARIGNANE // CFA // CLUB VILLE ET STADE GROUPE C

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 18 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum