DIVERS FOOT BLEU
2 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
DIVERS FOOT BLEU
[url=javascript:void(0)][/url]
bienvenou- Admin
Re: DIVERS FOOT BLEU
La France Universitaire bat encore la Grande Bretagne
Joueurs › Weyders Fanch - Vincent Lucas - Vasseur Olivier - Nehari Sophien - Merhouni Mohand - Matumona Hugues - Mantel Maxime - Garcin Teddy - Drygala Mathias - Diarra Djibril - Denis Gauthier - Cieslinsky Charles - Chauvet Anthony - Bezecourt Vincent - Baqué Hugo - Bacle Kévin
Il y avait de la revanche dans l'air à Delaune mercredi soir entre l'équipe de France et la Grande-Bretagne. Les français qui avaient remporté les Universiades de Kazan 2013 face aux anglais ont confirmé tout cela en s'imposant deux buts à un. Des buts signés Jean-Pierre (11e) et Mazure (82e). Les anglais avaient égalisé à la 78e. 5000 personnes étaients présentes pour supporter les Bleus. Une vraie performance qui démontre s'il en était besoin que le sport universitaire et scolaire peut être développé en France.
Dans cette sélection française, on retrouvait plusieurs joueurs de National, CFA et CFA2.
Kevin Bacle (Stade Bordelais), Hugo Baque (Agde), Vincent Bezecourt (Villenave), Anthony Chauvet (Epinal), Charles Cieslinsky (Carquefou), Gauthier Denis (Cannes), Mathias Drygala (Marignane), Djibril Diarra (Paris FC), Teddy Garcin (St Pryvé), Morgan Jean-Pierre, Maxime Mantel (St Omer), Guy Lasme , Hugues Matumona (Poissy), Pierre Mazure, Mohand Merhouni (Marignane), Sophien Nehari (ES Pennoise), Morgan Pottier, Olivier Vasseur (Sedan), Luca Vincent(Alès), Fanch Weyders.
Entraîneurs : Bruno Naidon et Gilles Signoret
Manager : Alain Flavigny
Chef de délégation : François Capel
aladin- Messages : 115038
avec Hugo Baqué et 3 autres personnes. (30 photos)
Je n’aime plus · · =1369620878&p[1]=10204205835050628&profile_id=1063974271&share_source_type=unknown&__av=1765493746]Publier
Je n’aime plus · · =1369620878&p[1]=10204205835050628&profile_id=1063974271&share_source_type=unknown&__av=1765493746]Publier
Vous aimez.
Je n’aime plus · · =1052898928&p[1]=1073742087&share_source_type=unknown&__av=1765493746]Publier
Vous, Hugo Baqué et 30 autres personnes aimez ça.
LES BLEUS EN STAGE À AIX
Depuis lundi soir et jusqu’à ce mercredi, Mickaël Pagis et les Bleus du Beach Soccer sont en stage à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). Objectif : s’entraîner sur le terrain « Eric Cantona » du CREPS et parfaire les automatismes avant de se lancer dans les éliminatoires du Championnat d’Europe. Un clic pour connaître les enjeux.
Site officiel Ligue de Méditerranée : LES BLEUS EN STAGE À AIX
Site officiel de la Ligue Méditerranée
ligue-mediterranee.fff.fr
Je n’aime plusJe n’aime plus · · =479530362176834&p[1]=519152741547929&share_source_type=unknown&__av=1765493746]Partager · 14
Depuis lundi soir et jusqu’à ce mercredi, Mickaël Pagis et les Bleus du Beach Soccer sont en stage à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). Objectif : s’entraîner sur le terrain « Eric Cantona » du CREPS et parfaire les automatismes avant de se lancer dans les éliminatoires du Championnat d’Europe. Un clic pour connaître les enjeux.
Site officiel Ligue de Méditerranée : LES BLEUS EN STAGE À AIX
Site officiel de la Ligue Méditerranée
ligue-mediterranee.fff.fr
Je n’aime plusJe n’aime plus · · =479530362176834&p[1]=519152741547929&share_source_type=unknown&__av=1765493746]Partager · 14
bienvenou- Admin
BEACHSOCCER
Euro: laFrance s’incline
d’entrée
Les Tricolores se sont inclinés
hier lors de la première journée
de l’Euro Beach Soccer Tour
(2-6) face aux champions du
monde russes. Deuxième
match de cette première étape à
Catane (Italie), aujourd’hui, face
à la Squadra Azzurra
(17h15).
Euro: laFrance s’incline
d’entrée
Les Tricolores se sont inclinés
hier lors de la première journée
de l’Euro Beach Soccer Tour
(2-6) face aux champions du
monde russes. Deuxième
match de cette première étape à
Catane (Italie), aujourd’hui, face
à la Squadra Azzurra
(17h15).
[size=33]Mercato. Rivière (Monaco) arrive à Newcastle[/size]
Royaume-Uni - 17 Juillet - 0
écouter
L'attaquant français a signé dans le club anglais de Newcasle, où il rejoint de nombreux français.
L'AS Monaco et Newcastle (1re div. anglaise) "ont trouvé un accord pour le transfert d'Emmanuel Rivière", a annoncé mercredi le club de la Principauté sur son site internet."L'attaquant français de 24 ans a accepté un contrat de longue durée" et il "arrive pour un montant non communiqué", a indiqué peu après le club de Newcastle sur son site officiel.
L'international Espoirs (13 sélections), qui s'est rendu au centre d'entraînement des Magpies pour rencontrer le manageur Alan Pardew, s'est déclaré "très heureux d'être ici à Newcastle". "Quand le club s'est adressé à moi, j'ai dit oui immédiatement. C'était une décision facile à prendre parce que Newcastle est un gros club avec de super fans et un bon stade", a déclaré Rivière, cité sur le site du club anglais.
Pardew a déclaré qu'il s'agissait d'une "signature importante parce que l'attaque est une zone dans laquelle nous avons vraiment besoin de nous améliorer".
La colonie française s'agrandit
L'ancien joueur de Saint-Etienne et Toulouse est le deuxième Français recruté par Newcastle à l'intersaison, après le transfert de Rémy Cabella en provenance de Montpellier.
La colonie française des Magpies comprenait déjà les défenseurs Mapou Yanga-Mbiwa, Mathieu Debuchy, Massadio Haïdara, les milieux Moussa Sissoko, Hatem Ben Arfa, Sylvain Marveaux, Gabriel Obertan et l'attaquant Yoan Gouffran.
Royaume-Uni - 17 Juillet - 0
écouter
- Emmanuel Rivière a réalisé une saison de bonne facture avec l'As Monaco | Thomas BREGARDIS / Ouest-France
- Réagir
- Facebook
- Twitter
- Google+
- Achetez votre journal numérique
L'attaquant français a signé dans le club anglais de Newcasle, où il rejoint de nombreux français.
L'AS Monaco et Newcastle (1re div. anglaise) "ont trouvé un accord pour le transfert d'Emmanuel Rivière", a annoncé mercredi le club de la Principauté sur son site internet."L'attaquant français de 24 ans a accepté un contrat de longue durée" et il "arrive pour un montant non communiqué", a indiqué peu après le club de Newcastle sur son site officiel.
L'international Espoirs (13 sélections), qui s'est rendu au centre d'entraînement des Magpies pour rencontrer le manageur Alan Pardew, s'est déclaré "très heureux d'être ici à Newcastle". "Quand le club s'est adressé à moi, j'ai dit oui immédiatement. C'était une décision facile à prendre parce que Newcastle est un gros club avec de super fans et un bon stade", a déclaré Rivière, cité sur le site du club anglais.
Pardew a déclaré qu'il s'agissait d'une "signature importante parce que l'attaque est une zone dans laquelle nous avons vraiment besoin de nous améliorer".
La colonie française s'agrandit
L'ancien joueur de Saint-Etienne et Toulouse est le deuxième Français recruté par Newcastle à l'intersaison, après le transfert de Rémy Cabella en provenance de Montpellier.
La colonie française des Magpies comprenait déjà les défenseurs Mapou Yanga-Mbiwa, Mathieu Debuchy, Massadio Haïdara, les milieux Moussa Sissoko, Hatem Ben Arfa, Sylvain Marveaux, Gabriel Obertan et l'attaquant Yoan Gouffran.
bienvenou- Admin
Newcastle United FC ✔ @NUFC
Suivre
BREAKING: #NUFC have completed the signing of striker Emmanuel Rivière - more at http://www.nufc.co.uk .
12:00 AM - 17 Juil 2014
bienvenou- Admin
Ben Yedder : "Regarder les grands pour devenir plus fort"
Article exclusif
réservé aux abonnés Voir l’offre Digital
Votre crédit de bienvenue en cours : 16 articles
Publié le 21/07/2014 à 08:21
Ligue 1. Intersaison TFC. Le peuple violet guettait ses premiers exploits, l'ex-international Espoirs ne l'a pas déçu ce week-end
Le Franco-Tunisien – ici aux prises avec le Luzenacien Senah Mango – a la rage de vaincre./ Photo DDM, S.B.
Le goleador toulousain est de retour ! WBY sort d'une semaine accomplie : après avoir offert à Grigore son premier but, mercredi, l'attaquant de poche a frap-pé deux fois samedi contre Montpellier.
Maillots floqués à son nom, applaudimètre révélateur à l'annon-ce des équipes, gamins qui partent en chasse du précieux autographe. Les supporters présents à Millau, samedi soir, ne s'y sont pas trompés : Wissam Ben Yedder aura bien été le clou du spectacle – et du nul devant le Montpellier-Hérault. Entretien sortie de douche avec le «héros», 23 ans, 1m69-68kg, sourire-banane.
Wissam, vous attendiez
ce premier but on imagine…
Oui, bien sûr. Je suis forcément très content d'avoir marqué. Retrouvé du plaisir sur le terrain. C'est ce qui nous manquait un peu, je pense, jusqu'à maintenant depuis le début de nos matches amicaux. Après, plus personnellement, c'est important aussi pour moi de scorer. Suite à une première passe décisive, ce mercredi, face à l'AC Ajaccio (NDLR : pour la tête de Grigore, sur coup franc).
D'une pierre deux coups,
en plus, ce soir !
(sourire) C'est vrai, un doublé ne m'était jamais arrivé en rencontres non-officielles.
Allez, racontez-nous votre première réalisation.
Cela se déroule au point de penalty, dans un petit périmètre. Je sollicite Aleksandar (Pesic) pour le une-deux, il me la remet bien. Il y a une légère déviation, la balle se faufile entre les jambes d'un défenseur (El Kaoutari) et je parviens à la pousser du gauche
dans le petit-filet.
Un peu-beaucoup un but de renard comme on dit !
Je suis dans le rythme de l'action. Au bon moment, au bon endroit ; et j'arrive à rabattre. Tout bénef !
Ensuite, c'est le péno…
Oui-oui, je sais, j'en avais raté un
la saison passée à Bordeaux (20eJ, arrêt de Carrasso) mais je m'étais rattrapé devant Valenciennes (dernière journée, auteur du
triplé).
Vous n'avez donc pas tremblé ?
Du tout. J'étais concentré, confiant. Et ça a marché. Je crois l'avoir bien frappé.
Vous êtes le tireur attitré ?
Il faut savoir prendre ses responsabilités. Maintenant, si je ne le sens pas, un autre joueur se propose. Com-me au premier match, devant Nîmes : la faute avait été commise sur moi, j'ai préféré laisser le penalty à Aleksandar (qui échouera sur le portier gardois Mathieu Michel).
Plus généralement, c'est vous qui êtes en charge de tous les coups de pied arrêtés, non ?
C'est la consigne du coach. Alain Casanova me demande de tirer les corners et les coups francs excentrés. J'essaye de m'appliquer. Auparavant, je ne les travaillais pas spécialement. ça va changer. C'est à l'image des penalties,
un exercice qu'il faut travailler et travailler…
On vous sent déjà au point, athlétiquement.
Tout à fait. Je me suis bien préparé ; je me sens à l'aise sur le terrain. J'ai énormément bossé physiquement durant l'été. Je suis prêt. Serein.
Quinze buts en 2012-2013, 16 l'année dernière, alors combien cette saison ?
C'est naturellement trop tôt pour y répondre… On va commencer tranquillement le Championnat puis on verra. Pour l'instant, l'essentiel est de redevenir décisif.
Avec Pesic, impliqué sur les 2 buts du jour (c'est aussi le Serbe qui remet en pivot sur Roman, fauché et penalty à la clé), l'entente est pleine de promesses.
Ouais, les premières sensations sont bonnes.
«Je sens bien le TFC…»
Si on ajoute Martin (Braith-waite) et Eden (Ben Basat),
ça fait du monde devant !
Clairement. Le foot est un jeu d'équipe, on est tous ensemble. Même si le plus important, pour un joueur, est de se trouver sur la pelouse.
Le groupe, justement, n'a pratiquement pas bougé ; les automatismes sont là…
… je le sens bien, oui. L'équipe est dans sa saison si on peut dire. Chacun a envie de monter en régime.
Pour finir, un mot sur les buteurs de la Coupe du monde.
James Rodríguez et Neymar ont brillé. On apprend toujours des grands joueurs. Il faut s'en inspirer, reproduire ce qu'ils font afin de devenir plus fort encore. Ce qui n'empêche : chaque attaquant a un profil différent, son style, une manière d'évoluer. Moi aussi j'ai la mienne
Article exclusif
réservé aux abonnés Voir l’offre Digital
Votre crédit de bienvenue en cours : 16 articles
Publié le 21/07/2014 à 08:21
Ligue 1. Intersaison TFC. Le peuple violet guettait ses premiers exploits, l'ex-international Espoirs ne l'a pas déçu ce week-end
Le Franco-Tunisien – ici aux prises avec le Luzenacien Senah Mango – a la rage de vaincre./ Photo DDM, S.B.
Le goleador toulousain est de retour ! WBY sort d'une semaine accomplie : après avoir offert à Grigore son premier but, mercredi, l'attaquant de poche a frap-pé deux fois samedi contre Montpellier.
Maillots floqués à son nom, applaudimètre révélateur à l'annon-ce des équipes, gamins qui partent en chasse du précieux autographe. Les supporters présents à Millau, samedi soir, ne s'y sont pas trompés : Wissam Ben Yedder aura bien été le clou du spectacle – et du nul devant le Montpellier-Hérault. Entretien sortie de douche avec le «héros», 23 ans, 1m69-68kg, sourire-banane.
Wissam, vous attendiez
ce premier but on imagine…
Oui, bien sûr. Je suis forcément très content d'avoir marqué. Retrouvé du plaisir sur le terrain. C'est ce qui nous manquait un peu, je pense, jusqu'à maintenant depuis le début de nos matches amicaux. Après, plus personnellement, c'est important aussi pour moi de scorer. Suite à une première passe décisive, ce mercredi, face à l'AC Ajaccio (NDLR : pour la tête de Grigore, sur coup franc).
D'une pierre deux coups,
en plus, ce soir !
(sourire) C'est vrai, un doublé ne m'était jamais arrivé en rencontres non-officielles.
Allez, racontez-nous votre première réalisation.
Cela se déroule au point de penalty, dans un petit périmètre. Je sollicite Aleksandar (Pesic) pour le une-deux, il me la remet bien. Il y a une légère déviation, la balle se faufile entre les jambes d'un défenseur (El Kaoutari) et je parviens à la pousser du gauche
dans le petit-filet.
Un peu-beaucoup un but de renard comme on dit !
Je suis dans le rythme de l'action. Au bon moment, au bon endroit ; et j'arrive à rabattre. Tout bénef !
Ensuite, c'est le péno…
Oui-oui, je sais, j'en avais raté un
la saison passée à Bordeaux (20eJ, arrêt de Carrasso) mais je m'étais rattrapé devant Valenciennes (dernière journée, auteur du
triplé).
Vous n'avez donc pas tremblé ?
Du tout. J'étais concentré, confiant. Et ça a marché. Je crois l'avoir bien frappé.
Vous êtes le tireur attitré ?
Il faut savoir prendre ses responsabilités. Maintenant, si je ne le sens pas, un autre joueur se propose. Com-me au premier match, devant Nîmes : la faute avait été commise sur moi, j'ai préféré laisser le penalty à Aleksandar (qui échouera sur le portier gardois Mathieu Michel).
Plus généralement, c'est vous qui êtes en charge de tous les coups de pied arrêtés, non ?
C'est la consigne du coach. Alain Casanova me demande de tirer les corners et les coups francs excentrés. J'essaye de m'appliquer. Auparavant, je ne les travaillais pas spécialement. ça va changer. C'est à l'image des penalties,
un exercice qu'il faut travailler et travailler…
On vous sent déjà au point, athlétiquement.
Tout à fait. Je me suis bien préparé ; je me sens à l'aise sur le terrain. J'ai énormément bossé physiquement durant l'été. Je suis prêt. Serein.
Quinze buts en 2012-2013, 16 l'année dernière, alors combien cette saison ?
C'est naturellement trop tôt pour y répondre… On va commencer tranquillement le Championnat puis on verra. Pour l'instant, l'essentiel est de redevenir décisif.
Avec Pesic, impliqué sur les 2 buts du jour (c'est aussi le Serbe qui remet en pivot sur Roman, fauché et penalty à la clé), l'entente est pleine de promesses.
Ouais, les premières sensations sont bonnes.
«Je sens bien le TFC…»
Si on ajoute Martin (Braith-waite) et Eden (Ben Basat),
ça fait du monde devant !
Clairement. Le foot est un jeu d'équipe, on est tous ensemble. Même si le plus important, pour un joueur, est de se trouver sur la pelouse.
Le groupe, justement, n'a pratiquement pas bougé ; les automatismes sont là…
… je le sens bien, oui. L'équipe est dans sa saison si on peut dire. Chacun a envie de monter en régime.
Pour finir, un mot sur les buteurs de la Coupe du monde.
James Rodríguez et Neymar ont brillé. On apprend toujours des grands joueurs. Il faut s'en inspirer, reproduire ce qu'ils font afin de devenir plus fort encore. Ce qui n'empêche : chaque attaquant a un profil différent, son style, une manière d'évoluer. Moi aussi j'ai la mienne
bienvenou- Admin
0
Football - Transfert : le Français Jérémy Mathieu signe au FC Barcelone
L'ex-Toulousain qui évoluait à Valence, s'est engagé pour quatre ans. Montant du transfert : 20 millions d'euros
Football - Transfert : le Français Jérémy Mathieu signe au FC Barcelone
L'ex-Toulousain qui évoluait à Valence, s'est engagé pour quatre ans. Montant du transfert : 20 millions d'euros
bienvenou- Admin
%Les anciens à l’honneur
La Fédérationamis ses glorieux
anciens à l’honneur. Hier, avant
le coup d’envoi de France-Espagne,
les Tricolores vainqueurs
des JO 84 et de l’Euro 84 ont été
présentés au public du Stade de
France, trente ans après. Michel
Platini avait décliné l’invitation.
%Du beau monde en tribunes
Le monde du football mais aussi
celui du sport garnissaient les travées
du SDF, hier. On a ainsi croisé
l’entraîneur et le président stéphanois
Christophe Galtier et Bernard
Caiazzo, le champion du
monde Bernard Diomède, mais
aussi les médaillés olympiques
Tony Estanguet (canoë) et Pascal
Gentil (taekwondo).
%Départ demain pour Belgrade
Didier Deschamps a programmé
un ultime entraînement au Stade
de France, cet après-midi
(17h30), avant de s’envoler pour
la Serbie demain dans la matinée.
La délégation des Bleus est
attendueàmidi à Belgrade.
La Fédérationamis ses glorieux
anciens à l’honneur. Hier, avant
le coup d’envoi de France-Espagne,
les Tricolores vainqueurs
des JO 84 et de l’Euro 84 ont été
présentés au public du Stade de
France, trente ans après. Michel
Platini avait décliné l’invitation.
%Du beau monde en tribunes
Le monde du football mais aussi
celui du sport garnissaient les travées
du SDF, hier. On a ainsi croisé
l’entraîneur et le président stéphanois
Christophe Galtier et Bernard
Caiazzo, le champion du
monde Bernard Diomède, mais
aussi les médaillés olympiques
Tony Estanguet (canoë) et Pascal
Gentil (taekwondo).
%Départ demain pour Belgrade
Didier Deschamps a programmé
un ultime entraînement au Stade
de France, cet après-midi
(17h30), avant de s’envoler pour
la Serbie demain dans la matinée.
La délégation des Bleus est
attendueàmidi à Belgrade.
bienvenou- Admin
Les Bleus ont battu l’Espagne pour la première fois depuis 2006
Publié le vendredi 05 septembre 2014 à 07h04
RéagirImprimerEnvoyerPartager Partager sur facebookPartager sur TwitterPartager sur Google+Partager sur Linkedin
Mamadou Sakho a complètement mangé Diego Costa, l'attaquant de Chelsea.EPA/MAXPPP
Partager
0
Dans un match de reprise pour les deux équipes, la France a battu l’équipe espagnole pour la première fois depuis 2006 grâce à un but de Loïc Rémy en seconde période (1-0)
On avait laissé les Bleus sur un énorme sentiment de frustration après la défaite face aux futurs champions du monde Allemands en quart de finale du Mondial (0-1). En cinq matches disputés sous le soleil du Brésil, la France était redevenue amoureuse de cette équipe que les Français détestent aimer.
Hier, c'est contre l'Espagne que la bande à Didier Deschamps testait cette nouvelle cote de popularité. Et en football, on sait que tout va très vite. La preuve, les Bleus se sont offert les doubles champions d'Europe en titre (1-0) devant un stade de France toujours aussi adepte des «olas» intempestives.
Avant le match, on avait une image idéale de cette équipe d'Espagne. Celle d'une équipe joueuse, adepte du tiki-taka barcelonais avec les Xabi Alonso, Xavi et Iniesta. En l'absence du triumvirat du «beau», la Rojaalignée à Saint-Denis était construite pour le combat et le pressing. Avec Koké et Raul Garcia titulaires, c'est un peu l'Atlético Madrid de Diego Simeone qui a pointé le bout de son nez sur la pelouse (sans compter Diego Costa, ancien disciple Colchoneros).
Valbuena, monsieur plus
Sauf qu'on a très vite retrouvé l'Espagne qui multiplie les phases de possession stérile. Incapable de briser une ligne ou de prendre la profondeur. La faute à un pressing français intense et omniprésent. Même si les occasions sont à compter sur les doigts d'une seule main (deux frappes de Benzema captées sans danger par De Gea), le match manque surtout de rythme.
Logique, c'est la reprise et la rencontre n'a aucun enjeu. Cela dit, on a entrevu de belles choses. Le début d'une idée de jeu. Comme ce pressing haut, cette envie de rapidement passer de la récupération à l'offensive.
Sur l'une d'elle, la France aurait pu ouvrir la marque si Karim Benzema n'avait pas été signalé hors-jeu à la réception d'un bon centre de Sissoko (49'). Loïc Rémy sera plus en réussite sur un bon centre en retrait de Mathieu Valbuena à la suite d'une bonne combinaison avec Moussa Sissoko puisque le nouveau joueur de Chelsea trompe De Gea du gauche (74'). Comme souvent, Mathieu Valbuena est impliqué dans un but de l'équipe de France. Une bonne habitude.
Oui, il y a eu beaucoup de déchets. Des contrôles ratés. Des passes mal assurées. Mais globalement, les Bleus sont restés fidèles à leur cahier des charges aperçu au Brésil. Il faut creuser dans ce sens. La France a deux ans de matches amicaux pour perfectionner tout ça. Mais la copie de départ est loin d'être un vulgaire brouillon.
Publié le vendredi 05 septembre 2014 à 07h04
RéagirImprimerEnvoyerPartager Partager sur facebookPartager sur TwitterPartager sur Google+Partager sur Linkedin
Mamadou Sakho a complètement mangé Diego Costa, l'attaquant de Chelsea.EPA/MAXPPP
Partager
0
Dans un match de reprise pour les deux équipes, la France a battu l’équipe espagnole pour la première fois depuis 2006 grâce à un but de Loïc Rémy en seconde période (1-0)
On avait laissé les Bleus sur un énorme sentiment de frustration après la défaite face aux futurs champions du monde Allemands en quart de finale du Mondial (0-1). En cinq matches disputés sous le soleil du Brésil, la France était redevenue amoureuse de cette équipe que les Français détestent aimer.
Hier, c'est contre l'Espagne que la bande à Didier Deschamps testait cette nouvelle cote de popularité. Et en football, on sait que tout va très vite. La preuve, les Bleus se sont offert les doubles champions d'Europe en titre (1-0) devant un stade de France toujours aussi adepte des «olas» intempestives.
Avant le match, on avait une image idéale de cette équipe d'Espagne. Celle d'une équipe joueuse, adepte du tiki-taka barcelonais avec les Xabi Alonso, Xavi et Iniesta. En l'absence du triumvirat du «beau», la Rojaalignée à Saint-Denis était construite pour le combat et le pressing. Avec Koké et Raul Garcia titulaires, c'est un peu l'Atlético Madrid de Diego Simeone qui a pointé le bout de son nez sur la pelouse (sans compter Diego Costa, ancien disciple Colchoneros).
Valbuena, monsieur plus
Sauf qu'on a très vite retrouvé l'Espagne qui multiplie les phases de possession stérile. Incapable de briser une ligne ou de prendre la profondeur. La faute à un pressing français intense et omniprésent. Même si les occasions sont à compter sur les doigts d'une seule main (deux frappes de Benzema captées sans danger par De Gea), le match manque surtout de rythme.
Logique, c'est la reprise et la rencontre n'a aucun enjeu. Cela dit, on a entrevu de belles choses. Le début d'une idée de jeu. Comme ce pressing haut, cette envie de rapidement passer de la récupération à l'offensive.
Sur l'une d'elle, la France aurait pu ouvrir la marque si Karim Benzema n'avait pas été signalé hors-jeu à la réception d'un bon centre de Sissoko (49'). Loïc Rémy sera plus en réussite sur un bon centre en retrait de Mathieu Valbuena à la suite d'une bonne combinaison avec Moussa Sissoko puisque le nouveau joueur de Chelsea trompe De Gea du gauche (74'). Comme souvent, Mathieu Valbuena est impliqué dans un but de l'équipe de France. Une bonne habitude.
Oui, il y a eu beaucoup de déchets. Des contrôles ratés. Des passes mal assurées. Mais globalement, les Bleus sont restés fidèles à leur cahier des charges aperçu au Brésil. Il faut creuser dans ce sens. La France a deux ans de matches amicaux pour perfectionner tout ça. Mais la copie de départ est loin d'être un vulgaire brouillon.
[size=32]Football : l'équipe de France des députés prend une fessée[/size]
GARDANNE / PUBLIÉ LE JEUDI 11/09/2014 À 17H51
Après le match, François-Michel Lambert (à gauche), en compagnie de Pirès, Clément Casella, jeune du club de Biver sport, et Hassen Boucif, éducateur et directeur sportif du Biver Sport.
L'objectif, atteint celui-là, était de récolter 100 000 euros pour les enfants malades de l'hôpital Necker à Paris. L'autre but de la soirée était de ne pas repartir avec une valise. Las ! L'équipe de France des députés, où était titulaire, sur le côté droit de la défense, l'écologiste de Gardanne François-Michel Lambert, s'est inclinée 12 à 1, mercredi soir à Paris, face aux Variétés Club de France.
"Pour notre premier match, nous avions face à nous des joueurs comme Dominique Rocheteau, Christian Karembeu ou Robert Pirès qui en marqué quatre!", souffle François-Michel Lambert qui avait la lourde tâche de neutraliser l'ancien attaquant de Bastia Pierre-Yves André.
Circonstance atténuante ? Le ministre le plus rapide de la cinquième République, Thomas Thevenoud, qui était convoqué dans le groupe parlementaire coaché par Guy Roux, n'est pas venu.
GARDANNE / PUBLIÉ LE JEUDI 11/09/2014 À 17H51
Après le match, François-Michel Lambert (à gauche), en compagnie de Pirès, Clément Casella, jeune du club de Biver sport, et Hassen Boucif, éducateur et directeur sportif du Biver Sport.
L'objectif, atteint celui-là, était de récolter 100 000 euros pour les enfants malades de l'hôpital Necker à Paris. L'autre but de la soirée était de ne pas repartir avec une valise. Las ! L'équipe de France des députés, où était titulaire, sur le côté droit de la défense, l'écologiste de Gardanne François-Michel Lambert, s'est inclinée 12 à 1, mercredi soir à Paris, face aux Variétés Club de France.
"Pour notre premier match, nous avions face à nous des joueurs comme Dominique Rocheteau, Christian Karembeu ou Robert Pirès qui en marqué quatre!", souffle François-Michel Lambert qui avait la lourde tâche de neutraliser l'ancien attaquant de Bastia Pierre-Yves André.
Circonstance atténuante ? Le ministre le plus rapide de la cinquième République, Thomas Thevenoud, qui était convoqué dans le groupe parlementaire coaché par Guy Roux, n'est pas venu.
bienvenou- Admin
bienvenou- Admin
'équipe de France Sapeurs Pompiers face au Pontet ce mercredi
Ce mercredi, l'équipe de France des Sapeurs Pompiers de football dispute un match contre la CFA du Pontet. Ainsi, une délégation de dix-huit joueurs venant de sept départements a été convoquée pour cette rencontre. L'objectif de cette sélection dirigée par Christophe Brossard étant de continuer à préparer l'Euro SP 2016. Ce groupe est constitué de joueurs ayant évolué du National à la DH.
La sélection de l'équipe de France des Sapeurs-Pompiers
Adamiak Bogdan, Batifaud Pierre, Germanaud Yannick, Picaudou Kevin, Batifaud Pierre (Ligue Paris Ile-de-France) ; Deruffee Stéphane (Ligue Champagne-Ardenne) ; Di Maria Jonathan, Drigalas Mathias, Halladj Helies, Scortino Sylvain, Pons Jonanthan (Ligue Méditerannée) ; El oudghiri Ayoub, Grousset Romain, Ponzio Mickael (Ligue Languedoc-Roussillon) ; Jamon Lucien (Ligue Auvergne) ; Mayeur Jean-François (Ligue Basse-Normandie) ; Perkoski Alexandre, Ronze Fréderic, Vilette Charles (Ligue Rhône-Alpes). Sélectionneur : Christophe Brossard (Ligue Centre). Sélectionneur-adjoint : Walter Rouzier (Ligue Aquitaine).
Ce mercredi, l'équipe de France des Sapeurs Pompiers de football dispute un match contre la CFA du Pontet. Ainsi, une délégation de dix-huit joueurs venant de sept départements a été convoquée pour cette rencontre. L'objectif de cette sélection dirigée par Christophe Brossard étant de continuer à préparer l'Euro SP 2016. Ce groupe est constitué de joueurs ayant évolué du National à la DH.
La sélection de l'équipe de France des Sapeurs-Pompiers
Adamiak Bogdan, Batifaud Pierre, Germanaud Yannick, Picaudou Kevin, Batifaud Pierre (Ligue Paris Ile-de-France) ; Deruffee Stéphane (Ligue Champagne-Ardenne) ; Di Maria Jonathan, Drigalas Mathias, Halladj Helies, Scortino Sylvain, Pons Jonanthan (Ligue Méditerannée) ; El oudghiri Ayoub, Grousset Romain, Ponzio Mickael (Ligue Languedoc-Roussillon) ; Jamon Lucien (Ligue Auvergne) ; Mayeur Jean-François (Ligue Basse-Normandie) ; Perkoski Alexandre, Ronze Fréderic, Vilette Charles (Ligue Rhône-Alpes). Sélectionneur : Christophe Brossard (Ligue Centre). Sélectionneur-adjoint : Walter Rouzier (Ligue Aquitaine).
bienvenou- Admin
ARMÉNIE-FRANCE
Albert Arstanian et Gilbert Deukmedjian, avec le fanion et lemaillot du précédent
Arménie-France en 1999.
Mardi à 18 heures
Albert etGilbert précèderont les BleusàErevan
Un jour de 1992, Albert Arstanian, créateur
et patron du formidable "Domaine de
Tournon", qui, dans les années 80-90, a accueilli
la fine fleur du sport mondial, vu arriver
Mme Ghazarian, avec le président de la
Fédé arménienne de foot, tout juste créée
et le premier sélectionneur, Makarov. "Ils
m’ont dit qu’ils allaient disputer leur premier
match officiel contre la Belgique et
avaient besoin de monter une équipe. Pouvais-
je les héberger? Oui, combien de
temps? Un mois? Oui. Combien seront-ils ?
Entre 25 et 30! Ah! Bon, je ne peux les laisser
à la rue. Et pouvez-vous leur trouver
des équipements, ils n’ont ni ballons ni
maillots? Oui !"
Voilà comment le populaire "Banane"
est devenu le relais privilégié du foot arménien
en France et même dans le monde, car
il a endossé le rôle d’ambassadeur auprès
de l’UEFA (il ne tarit pas d’éloges sur Michel
Platini) et la FIFA.
Aujourd’hui, il s’envole pour Erevan,
avec une délégation d’Arméniens de Provence,
qui assistera samedi à Arménie-Serbie
et mardi prochain à Arménie-France.
Parmi ses compagnons de voyage, Gilbert
Deukmédjian, vice-président du Club central
des supporters de l’OM, dont ce ne sera
pas le premier voyage. "J’avais assisté au
match contre l’Allemagne en 1996, notre
gardien était déjà Berezovski, puis je les ai
vus battre Andorre. C’est très émouvant
d’aller en Arménie, mais j’ai bien besoin
d’Albert, car moi, je ne parle pas un mot de
la langue de mes ancêtres."
Papikian, futur Mkhitaryan ?
Àécouter Albert Arstanian discuter au téléphone
avec le président de la Fédération
qui lui énumère la liste des absents, on comprend
que l’ami de Charles Aznavour maîtrise
l’idiome. "Il va nous manquer cinq
joueurs, dont le petit Henrikh Mkhitaryan,
notre meilleur élément. Il faudrait que je
puisse établir une passerelle avec des clubs
de chez nous pour que le jeune Papikian,
qui est notre meilleur espoir, puisse
s’aguerrir."
À force d’envois de vitamines, de ballons,
de pelouse, Albert et son réseau de
connaissances a aidé le foot arménien à se
structurer, mais il lui reste désormais à
franchir un palier au niveau du jeu. "Le
match contre la France va permettre à nos
joueurs de progresser, beaucoup plus
qu’en se contentant de jouer contre des anciennes
nations soviétiques."
Et tandis qu’il nous montre le fanion du
match Arménie-France de 1999 et le
maillot de Youri Djorkaeff (le filleul de son
épouse), qui avait marqué le but décisif ce
jour-là à Erevan, Albert ne décolère pas
après Noël Le Graët. "Il n’a pas voulu fixer
le match retourà Marseille ou à Lyon, où la
communauté arménienne est très importante.
Nous jouerons à Lorient, quel dommage
quand même!"
Mais ça, c’est loin. L’immédiat, c’est Erevan.
Départ aujourd’hui et visite des sites,
car Albert devrait oeuvrer aussi pour le développement
du tourisme en Arménie…
M.
Albert Arstanian et Gilbert Deukmedjian, avec le fanion et lemaillot du précédent
Arménie-France en 1999.
Mardi à 18 heures
Albert etGilbert précèderont les BleusàErevan
Un jour de 1992, Albert Arstanian, créateur
et patron du formidable "Domaine de
Tournon", qui, dans les années 80-90, a accueilli
la fine fleur du sport mondial, vu arriver
Mme Ghazarian, avec le président de la
Fédé arménienne de foot, tout juste créée
et le premier sélectionneur, Makarov. "Ils
m’ont dit qu’ils allaient disputer leur premier
match officiel contre la Belgique et
avaient besoin de monter une équipe. Pouvais-
je les héberger? Oui, combien de
temps? Un mois? Oui. Combien seront-ils ?
Entre 25 et 30! Ah! Bon, je ne peux les laisser
à la rue. Et pouvez-vous leur trouver
des équipements, ils n’ont ni ballons ni
maillots? Oui !"
Voilà comment le populaire "Banane"
est devenu le relais privilégié du foot arménien
en France et même dans le monde, car
il a endossé le rôle d’ambassadeur auprès
de l’UEFA (il ne tarit pas d’éloges sur Michel
Platini) et la FIFA.
Aujourd’hui, il s’envole pour Erevan,
avec une délégation d’Arméniens de Provence,
qui assistera samedi à Arménie-Serbie
et mardi prochain à Arménie-France.
Parmi ses compagnons de voyage, Gilbert
Deukmédjian, vice-président du Club central
des supporters de l’OM, dont ce ne sera
pas le premier voyage. "J’avais assisté au
match contre l’Allemagne en 1996, notre
gardien était déjà Berezovski, puis je les ai
vus battre Andorre. C’est très émouvant
d’aller en Arménie, mais j’ai bien besoin
d’Albert, car moi, je ne parle pas un mot de
la langue de mes ancêtres."
Papikian, futur Mkhitaryan ?
Àécouter Albert Arstanian discuter au téléphone
avec le président de la Fédération
qui lui énumère la liste des absents, on comprend
que l’ami de Charles Aznavour maîtrise
l’idiome. "Il va nous manquer cinq
joueurs, dont le petit Henrikh Mkhitaryan,
notre meilleur élément. Il faudrait que je
puisse établir une passerelle avec des clubs
de chez nous pour que le jeune Papikian,
qui est notre meilleur espoir, puisse
s’aguerrir."
À force d’envois de vitamines, de ballons,
de pelouse, Albert et son réseau de
connaissances a aidé le foot arménien à se
structurer, mais il lui reste désormais à
franchir un palier au niveau du jeu. "Le
match contre la France va permettre à nos
joueurs de progresser, beaucoup plus
qu’en se contentant de jouer contre des anciennes
nations soviétiques."
Et tandis qu’il nous montre le fanion du
match Arménie-France de 1999 et le
maillot de Youri Djorkaeff (le filleul de son
épouse), qui avait marqué le but décisif ce
jour-là à Erevan, Albert ne décolère pas
après Noël Le Graët. "Il n’a pas voulu fixer
le match retourà Marseille ou à Lyon, où la
communauté arménienne est très importante.
Nous jouerons à Lorient, quel dommage
quand même!"
Mais ça, c’est loin. L’immédiat, c’est Erevan.
Départ aujourd’hui et visite des sites,
car Albert devrait oeuvrer aussi pour le développement
du tourisme en Arménie…
M.
LE MARDI 18 NOVEMBRE
La mascotte dévoilée
àMarseilleEn marge de France-Suède le mardi 18 novembre, un petit événement
se produira: la mascotte de l’Euro-2016 sera dévoilée au
grand public. "Elle est prête, confie Jacques Lambert. La présenter à
l’occasion d’un match de l’équipe de France, de surcroît dans un des
stades importants de l’Euro, constituait une bonne opportunité."
Reste à savoir à quoi elle ressemblera et quel accueil lui sera réservé.
En 1998, le coq Footix avait divisé, provoquant les railleries.
"Aucune mascotte n’a jamais fait l’unanimité, poursuit Jacques Lambert.
Footix a fait rigoler, mais a été un fantastique succès commercial.
La recherche et le choix d’une mascotte obéissent à tellement
de critères sophistiqués que choisir le personnage est compliqué. Il
va être vu, vendu en Europe, voire dans le monde entier. Certains
animaux ou personnages passent bien dans certains pays et sont
inacceptables dans d’autres. Depuis 50ans, il y a eu énormément de
mascottes développées, ce qui a créé des précédents et des droits.
Le territoire de choix se rétrécit de plus en plus." Suspense...
La mascotte dévoilée
àMarseilleEn marge de France-Suède le mardi 18 novembre, un petit événement
se produira: la mascotte de l’Euro-2016 sera dévoilée au
grand public. "Elle est prête, confie Jacques Lambert. La présenter à
l’occasion d’un match de l’équipe de France, de surcroît dans un des
stades importants de l’Euro, constituait une bonne opportunité."
Reste à savoir à quoi elle ressemblera et quel accueil lui sera réservé.
En 1998, le coq Footix avait divisé, provoquant les railleries.
"Aucune mascotte n’a jamais fait l’unanimité, poursuit Jacques Lambert.
Footix a fait rigoler, mais a été un fantastique succès commercial.
La recherche et le choix d’une mascotte obéissent à tellement
de critères sophistiqués que choisir le personnage est compliqué. Il
va être vu, vendu en Europe, voire dans le monde entier. Certains
animaux ou personnages passent bien dans certains pays et sont
inacceptables dans d’autres. Depuis 50ans, il y a eu énormément de
mascottes développées, ce qui a créé des précédents et des droits.
Le territoire de choix se rétrécit de plus en plus." Suspense...
[size=33]Football. Ces Bleus qui n’ont jamais joué en sélectionhttp://www.ouest-france.fr/football-ces-bleus-qui-nont-jamais-joue-en-selection-2972423[/size]
France - 13 Novembre
écouter
- Ces Bleus qui n’ont jamais joué en sélection. | Photo : AFP
- Facebook
- Twitter4
- Google+
- Lire sur
l’Edition du soir
Ils ont connu l'ivresse d'une convocation chez les Bleus mais n'ont jamais eu l'occasion de décrocher leurs galons d'internationaux.
De Jacques Santini à Roland Courbis en passant par Sylvain Armand ou Pascal Olmeta, ils sont une trentaine de joueurs à n'avoir jamais retiré leur survêt' en équipe de France... À la veille de France-Albanie à Rennes, nous sommes partis sur les pas de ces oubliés des Bleus.
bienvenou- Admin
Des places en vente...
jusqu’à la mi-temps ! Hier soir, le cap des 50 000 billets
vendus pour assister au retour des
Bleusà Marseille a été franchi. Il reste
donc des places en vente
aujourd’hui aux billetteries situées
devant le stade Vélodrome (à partir
de 25 ¤). Les ventes commenceront à
17 heures et s’étireront... jusqu’à la
mi-temps de la rencontre. Il n’est