MARCELO BIELSA COACH A POIGNES
4 participants
Page 20 sur 28
Page 20 sur 28 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28
aladin- Messages : 115038
Re: MARCELO BIELSA COACH A POIGNES
OM : une double page "Bielsa mon amour"
Publié le Mercredi 22/10/2014 à 14H54
#article-texte .jDiaporama {width:480px !important;} #article-texte ul.diaporama1 {width:480px !important;} #article-texte .jDiaporama li span.desc {top: 269px;} #article-texte .jDiaporama_controls {top: 269px;} #article-texte .article-pic {width:480px !important;min-height: 364px;} #article-texte .jDiaporama .desc .legend {width: 310px;} #article-texte .boxpic {margin-top:5px;} #article-texte div.pic{padding-top: 2px;}
Une double page sur la folie "El Loco" à l'OM et au stade Vélodrome a été publiée lundi dans le journal basque, "El Correo". Le titre "Bielsa, mon amour" est évocateur.
Dimanche après-midi, le journaliste Fernando Iturribarria a assisté au match OM-Toulouse (2-0) en tribune de presse au stade Vélodrome. Histoire de peaufiner les ultimes détails de sa double page intitulée "Bielsa, mon amour", parue le lendemain dans le quotidien basque "El Correo". Né à Bilbao, fin connaisseur de l'Athletic, l'actuel correspondant du quotidien basque en France est incollable sur l'Argentin : "Avec lui, l'OM est candidat au titre", assure-t-il.
Publié le Mercredi 22/10/2014 à 14H54
#article-texte .jDiaporama {width:480px !important;} #article-texte ul.diaporama1 {width:480px !important;} #article-texte .jDiaporama li span.desc {top: 269px;} #article-texte .jDiaporama_controls {top: 269px;} #article-texte .article-pic {width:480px !important;min-height: 364px;} #article-texte .jDiaporama .desc .legend {width: 310px;} #article-texte .boxpic {margin-top:5px;} #article-texte div.pic{padding-top: 2px;}
Une double page sur la folie "El Loco" à l'OM et au stade Vélodrome a été publiée lundi dans le journal basque, "El Correo". Le titre "Bielsa, mon amour" est évocateur.
Dimanche après-midi, le journaliste Fernando Iturribarria a assisté au match OM-Toulouse (2-0) en tribune de presse au stade Vélodrome. Histoire de peaufiner les ultimes détails de sa double page intitulée "Bielsa, mon amour", parue le lendemain dans le quotidien basque "El Correo". Né à Bilbao, fin connaisseur de l'Athletic, l'actuel correspondant du quotidien basque en France est incollable sur l'Argentin : "Avec lui, l'OM est candidat au titre", assure-t-il.
JEAN FERNANDEZ, ANCIEN ENTRAÎNEUR DE L’OM (1992, PUIS2005-06)❚ Marcelo Bielsa est un entraîneur qui semble vous
intéresser tout particulièrement...
Oui, car je suis de très près le football espagnol.
Quand il est arrivé à Bilbao, pour moi, c’était une curiosité.
Je suis abonné à Marca (quotidien sportif
ibérique) et j’ai vu tout ce qu’il a fait
là-bas. J’avais même pris rendez-vous
avec l’attaché de presse de l’Athletic
pour faire une visite, le rendez-
vous était calé, mais je n’avais
finalement pas pu. J’ai tous les
bouquins le concernant. C’est
quelqu’un de vraiment intéressant
sur le plan footballistique.
intéresser tout particulièrement...
Oui, car je suis de très près le football espagnol.
Quand il est arrivé à Bilbao, pour moi, c’était une curiosité.
Je suis abonné à Marca (quotidien sportif
ibérique) et j’ai vu tout ce qu’il a fait
là-bas. J’avais même pris rendez-vous
avec l’attaché de presse de l’Athletic
pour faire une visite, le rendez-
vous était calé, mais je n’avais
finalement pas pu. J’ai tous les
bouquins le concernant. C’est
quelqu’un de vraiment intéressant
sur le plan footballistique.
OM : "Je me disais, Bielsa est pire que moi" (Gillot)
cfOM en direct - Région en direct
nMercredi 22/10/2014 à 20H15 o Marseille
Chargement ...
Quand Bielsa est arrivé à l'OM "je me suis dit il est pire que moi celui-là..." Francis Gillot, ancien entraîneur de Bordeaux, pensait que le coach olympien "allait se faire fracasser", affirme-t-il dans une interview accordée à L'Equipe.
Pourquoi ? "Il ne parle pas, ne veut pas de journalistes aux entraînements et, quand l'OM marque, on dirait qu'il fait la gueule." Mais heureusement..."les résultats l'ont remis en grâce." Ouf !
[size=40]BIELSA : «UN GROS DÉFI»[/size]
FOOTLIGUE 111E JOURNÉE
Marcelo Bielsa, l'entraîneur marseillais, estime, à deux jours du choc face à Lyon (dimanche, 21 heures), que son système défensif passera un test face à l'attaque de l'OL
FOOTLIGUE 111E JOURNÉE
LYON
Dim. 26/10
21h00
MARSEILLE21h00
Marcelo Bielsa, l'entraîneur marseillais, estime, à deux jours du choc face à Lyon (dimanche, 21 heures), que son système défensif passera un test face à l'attaque de l'OL
Marcelo Bielsa s'attend à un match compliqué à Gerland. (L'Equipe)
«Marcelo Bielsa, Lyon est-elle l’équipe la plus forte que vous ayez rencontrée depuis le début de saison ?
C’est une équipe qui a de très bons attaquants. Pas seulement ceux qui composent l’équipe type mais aussi ceux qui sont sur le banc. Ce groupe a du caractère, de la présence. Ses dernières rencontres ont été de très bon niveau. Lyon fait partie des animateurs du Championnat et c’est l’un des meilleurs clubs de la L1. L'OL est sur une très belle série.
Ce serait ne pas valoriser les adversaires qu’on a joués jusqu’à présent. J’imagine comment se sentirait l’entraîneur de Saint-Étienne si je répondais que c’était l’équipe la meilleure du Championnat...
C'est un vrai test pour votre défense...
Lyon possède dans son groupe des attaquants complémentaires. Ils possèdent toutes les facettes qui composent le jeu offensif. Pour nous, c’est un grand défi. Nous allons pouvoir juger notre niveau face à eux.
Comment neutraliser l’activité des latéraux lyonnais, une des forces de cette équipe ?
La meilleure manière de neutraliser les latéraux, c’est de les obliger à défendre. C’est ce que nous allons essayer de mettre en place. On va faire un marquage échelonné dans les autres secteurs du jeu.
Cette série record de huit matches est-ce une motivation ?
Non, la mémoire populaire ne retient que les trophées...
Cela veut-il dire que vous visez le titre ?
Je n’ai pas dit ça ni son contraire d'ailleurs. Je dis juste que la mémoire populaire ne retient que les équipes qui gagnent des titres.»
[/size]
«Marcelo Bielsa, Lyon est-elle l’équipe la plus forte que vous ayez rencontrée depuis le début de saison ?
C’est une équipe qui a de très bons attaquants. Pas seulement ceux qui composent l’équipe type mais aussi ceux qui sont sur le banc. Ce groupe a du caractère, de la présence. Ses dernières rencontres ont été de très bon niveau. Lyon fait partie des animateurs du Championnat et c’est l’un des meilleurs clubs de la L1. L'OL est sur une très belle série.
«La mémoire populaire ne retient que les équipes qui gagnent des titres»
[size]Est-ce le premier choc de la saison pour l’OM ? Ce serait ne pas valoriser les adversaires qu’on a joués jusqu’à présent. J’imagine comment se sentirait l’entraîneur de Saint-Étienne si je répondais que c’était l’équipe la meilleure du Championnat...
C'est un vrai test pour votre défense...
Lyon possède dans son groupe des attaquants complémentaires. Ils possèdent toutes les facettes qui composent le jeu offensif. Pour nous, c’est un grand défi. Nous allons pouvoir juger notre niveau face à eux.
Comment neutraliser l’activité des latéraux lyonnais, une des forces de cette équipe ?
La meilleure manière de neutraliser les latéraux, c’est de les obliger à défendre. C’est ce que nous allons essayer de mettre en place. On va faire un marquage échelonné dans les autres secteurs du jeu.
Cette série record de huit matches est-ce une motivation ?
Non, la mémoire populaire ne retient que les trophées...
Cela veut-il dire que vous visez le titre ?
Je n’ai pas dit ça ni son contraire d'ailleurs. Je dis juste que la mémoire populaire ne retient que les équipes qui gagnent des titres.»
[/size]
[size=40]Bielsa et sa marionnette[/size]
11
a+a-imprimerRSS
Interrogé ce midi sur sa marionnette aux Guignols de l’info, nouvellement créée, l’entraîneur de l’OM, Marcelo Bielsa n’a pas caché qu’il était un bon client pour l’émission de Canal + : «Je crois que j’ai beaucoup de facettes qui peuvent permettre qu’on me tourne en dérision. La caricature a besoin de gens d’un certain profil et de ce côté-là, je crois que j’apporte mon écot…
55partages
TweeterPartagerPartager11
a+a-imprimerRSS
Interrogé ce midi sur sa marionnette aux Guignols de l’info, nouvellement créée, l’entraîneur de l’OM, Marcelo Bielsa n’a pas caché qu’il était un bon client pour l’émission de Canal + : «Je crois que j’ai beaucoup de facettes qui peuvent permettre qu’on me tourne en dérision. La caricature a besoin de gens d’un certain profil et de ce côté-là, je crois que j’apporte mon écot…
L’HOMMAGEDEBIELSAÀL’USMARIGNANE
Marcelo Bielsa est revenu sur le match amical que son équipe
a disputé à huis clos, dans la semaine, à La Commanderie,
contre l’US Marignane, deuxième de son groupe en CFA. Il en a
profité pour rendre un bel hommage à son adversaire d’un
jour. "J’ai été très agréablement surpris par la manière de
jouer et le travail de l’US Marignane, d’autant que j’ai appris
ensuite que ce n’était pas une équipe professionnelle, alors
qu’elle s’est comportée comme si elle l’était, dans tous les
sens du terme. Des joueurs sont entrés et sortis et le style,
l’efficacité sont restés les mêmes. Je tenais à le souligner. Les
matches amicaux avec des adversaires et des arbitres, s’ils
sont de moins haut niveau que des matches officiels, offrent
plus d’enseignements qu’un match d’entraînement entre
nous." L’entraîneur olympien a fait ensuite un commentaire
circonstancié sur chacun des joueurs y ayant participé, donnant
notamment cette précision :" Barradaamarqué un très
joli but sur coup franc."
Marcelo Bielsa est revenu sur le match amical que son équipe
a disputé à huis clos, dans la semaine, à La Commanderie,
contre l’US Marignane, deuxième de son groupe en CFA. Il en a
profité pour rendre un bel hommage à son adversaire d’un
jour. "J’ai été très agréablement surpris par la manière de
jouer et le travail de l’US Marignane, d’autant que j’ai appris
ensuite que ce n’était pas une équipe professionnelle, alors
qu’elle s’est comportée comme si elle l’était, dans tous les
sens du terme. Des joueurs sont entrés et sortis et le style,
l’efficacité sont restés les mêmes. Je tenais à le souligner. Les
matches amicaux avec des adversaires et des arbitres, s’ils
sont de moins haut niveau que des matches officiels, offrent
plus d’enseignements qu’un match d’entraînement entre
nous." L’entraîneur olympien a fait ensuite un commentaire
circonstancié sur chacun des joueurs y ayant participé, donnant
notamment cette précision :" Barradaamarqué un très
joli but sur coup franc."
LES JEUNES: UNE POLITIQUE SUR CINQ ANS
Interrogé au sujet de l’Olympique Lyonnais qui présente une
équipe-type composée de nombreux joueurs formés au club et
de la possibilité pour l’OM d’en faire autant, l’entraîneur argentin
a écarté cette responsabilité: "Monter une équipe avec
des jeunes du club, c’est le fruit d’une politique sur cinq, six
ans, ce n’est pas un projet sur lequel je travaille. Il y a des responsables
dans le club, en charge de ce travail".
Interrogé au sujet de l’Olympique Lyonnais qui présente une
équipe-type composée de nombreux joueurs formés au club et
de la possibilité pour l’OM d’en faire autant, l’entraîneur argentin
a écarté cette responsabilité: "Monter une équipe avec
des jeunes du club, c’est le fruit d’une politique sur cinq, six
ans, ce n’est pas un projet sur lequel je travaille. Il y a des responsables
dans le club, en charge de ce travail".
[size=30]Bielsa: "Lyon est une des meilleures équipes du championnat"[/size]
24/10/2014 20:00
réagir(0)
L'entraîneur de l'OM Marcelo Bielsa lors d'un match contre Toulouse, le 19 octobre 2014 au Vélodrome - AFP/Archives Boris Horvat
Marcelo Bielsa l'entraîneur argentin de Marseille, a jugé, vendredi, que Lyon était "une des meilleures équipes du championnat", avant le match joué à l'extérieur, contre Lyon dimanche, pour la 11e journée de Ligue 1.
Q: S'agit-il d'une journée particulière pour vous ?
R: "Toutes les journées ont quelque chose qui les rend particulières."
Q: L'équipe de Lyon est-elle la plus forte que vous ayez eu à affronter depuis le début du championnat ?
R: "C'est une équipe avec de très bon attaquants pas seulement les attaquants qui composent l'équipe type mais aussi dans les remplaçants. Une équipe qui a du caractère, de la présence. Leurs derniers matches ont été des matches de très bon niveau. Elle fait partie des équipes qui animent le championnat mais aussi c'est une des meilleures équipes du championnat. Le championnat, ou la compétition, a des cycles pour toutes les équipes. Pour eux, la deuxième partie de cette première partie de championnat a été meilleure."
Q: Est-ce que c'est le premier choc de la saison pour l'OM ?
R: "Ce serait ne pas valoriser les adversaires que l'on a joués jusqu'à présent. J'imagine comment se sentirait l'entraineur de Saint-Etienne si je disais que c'est l'équipe la meilleure du championnat. Cela serait une position offensive pour le reste des entraineurs. J'ai décrit, selon moi, le potentiel de notre adversaire."
Q: L'OL est, avec l'OM, l'une des meilleurs équipes attaquantes du championnat, cela va-t-il constituer une épreuve pour la défense de l'OM ?
R: "Oui se sont des attaquants complémentaires, ils ont toutes les options qui composent le jeu offensif. Pour nous, c'est un grand défi de voir notre niveau face à eux."
Q: Avez-vous appris quelque chose sur les remplaçants lors de l'opposition que vous avez faite contre Marignane ?
R: "Samba a eu très peu de travail. Fanni a bien défendu et a peu attaqué. Les défenseurs centraux ont été sobres. Les latéraux gauches ne jouaient pas là habituellement, Kadir et Andonian. Tuiloma et Bangoura ont très bien joués en tant que pivot. Lemina a eu un match correct et équilibré et dynamique pendant les 90 minutes. Barrada a joué mieux en deuxième mi-temps qu'en première mi-temps, il a mis un très beau but de coup franc en première mi-temps. Michy Batshuayi s'est créé des occasions mais n'a pas réussi a mettre un but. Omrani (...), Alessandrini ont partagé les côtés de l'attaque."
Q: Trois joueurs sont sous la menace d'une suspension, est-ce quelque chose que vous allez prendre en compte ?
R: "Avant tous les matches je dis aux joueurs de faire attention de ne pas donner de coups et toutes les actions anti-sportives. Les fautes viennent d'une décision qui fait que les joueurs arrivent à contre temps ou ne sont pas à bonne distance ou cela se produit car ils ont été trompés sur les qualités de l'adversaire. Pour moi, les matchs se préparent en pensant seulement au match qui vient et pas à ceux d'après."
Q: Cherchez-vous à établir un record de victoires consécutives ?
R: "Non, car jamais pour un match je n'ai besoin de stimulation supplémentaire"
Q: Qu'attendez-vous du numéro 10, Dimitri Payet ?
R: "Pour résumer ce que j'attends de lui, il suffit de regarder ce qu'il apporte à la construction du jeu de l'équipe. C'est un joueur complet. Il n'a pas de problème de profil. Il fait de très très bonnes passes. Les trois secteurs de jeux - droite, gauche, centre - il est très commode dans chacun des trois. Il a une capacité de débordement quand il joue sur les côtés. Il a une capacité de tir à mi-distance. Et il arrive à choisir les secteurs du but où il veut tirer. C'est un joueur dynamique et qui participe. Et avec toutes ces caractéristiques il peut jouer dans n'importe quelle place de l'attaque. Et moi je l'ai placé ici en articulant le jeu avec ses collègues."
Q: Marseille est une équipe très jeune, que cela signifie-t-il au quotidien ?
R: "Ils sont jeunes joyeux, il ont de l'énergie, ils nous rajeunissent, nous les anciens, ils nous indiquent que nous devons nous adapter à une culture nouvelle et différente."
Q: Comment faites-vous pour garder vos remplaçants prêts sans les frustrer ?
R: "J'ai une habitude qui parfois marche ou pas, c'est de mettre dans le onze titulaire, la personne qui correspond le plus aux réponses à donner aux problèmes que va nous poser le match. Je ne me souviens pas avoir eu un joueur en dehors de l'équipe alors que toutes ces conditions étaient présentes pour qu'il puisse jouer."
24/10/2014 20:00
réagir(0)
L'entraîneur de l'OM Marcelo Bielsa lors d'un match contre Toulouse, le 19 octobre 2014 au Vélodrome - AFP/Archives Boris Horvat
Marcelo Bielsa l'entraîneur argentin de Marseille, a jugé, vendredi, que Lyon était "une des meilleures équipes du championnat", avant le match joué à l'extérieur, contre Lyon dimanche, pour la 11e journée de Ligue 1.
Q: S'agit-il d'une journée particulière pour vous ?
R: "Toutes les journées ont quelque chose qui les rend particulières."
Q: L'équipe de Lyon est-elle la plus forte que vous ayez eu à affronter depuis le début du championnat ?
R: "C'est une équipe avec de très bon attaquants pas seulement les attaquants qui composent l'équipe type mais aussi dans les remplaçants. Une équipe qui a du caractère, de la présence. Leurs derniers matches ont été des matches de très bon niveau. Elle fait partie des équipes qui animent le championnat mais aussi c'est une des meilleures équipes du championnat. Le championnat, ou la compétition, a des cycles pour toutes les équipes. Pour eux, la deuxième partie de cette première partie de championnat a été meilleure."
Q: Est-ce que c'est le premier choc de la saison pour l'OM ?
R: "Ce serait ne pas valoriser les adversaires que l'on a joués jusqu'à présent. J'imagine comment se sentirait l'entraineur de Saint-Etienne si je disais que c'est l'équipe la meilleure du championnat. Cela serait une position offensive pour le reste des entraineurs. J'ai décrit, selon moi, le potentiel de notre adversaire."
Q: L'OL est, avec l'OM, l'une des meilleurs équipes attaquantes du championnat, cela va-t-il constituer une épreuve pour la défense de l'OM ?
R: "Oui se sont des attaquants complémentaires, ils ont toutes les options qui composent le jeu offensif. Pour nous, c'est un grand défi de voir notre niveau face à eux."
Q: Avez-vous appris quelque chose sur les remplaçants lors de l'opposition que vous avez faite contre Marignane ?
R: "Samba a eu très peu de travail. Fanni a bien défendu et a peu attaqué. Les défenseurs centraux ont été sobres. Les latéraux gauches ne jouaient pas là habituellement, Kadir et Andonian. Tuiloma et Bangoura ont très bien joués en tant que pivot. Lemina a eu un match correct et équilibré et dynamique pendant les 90 minutes. Barrada a joué mieux en deuxième mi-temps qu'en première mi-temps, il a mis un très beau but de coup franc en première mi-temps. Michy Batshuayi s'est créé des occasions mais n'a pas réussi a mettre un but. Omrani (...), Alessandrini ont partagé les côtés de l'attaque."
Q: Trois joueurs sont sous la menace d'une suspension, est-ce quelque chose que vous allez prendre en compte ?
R: "Avant tous les matches je dis aux joueurs de faire attention de ne pas donner de coups et toutes les actions anti-sportives. Les fautes viennent d'une décision qui fait que les joueurs arrivent à contre temps ou ne sont pas à bonne distance ou cela se produit car ils ont été trompés sur les qualités de l'adversaire. Pour moi, les matchs se préparent en pensant seulement au match qui vient et pas à ceux d'après."
Q: Cherchez-vous à établir un record de victoires consécutives ?
R: "Non, car jamais pour un match je n'ai besoin de stimulation supplémentaire"
Q: Qu'attendez-vous du numéro 10, Dimitri Payet ?
R: "Pour résumer ce que j'attends de lui, il suffit de regarder ce qu'il apporte à la construction du jeu de l'équipe. C'est un joueur complet. Il n'a pas de problème de profil. Il fait de très très bonnes passes. Les trois secteurs de jeux - droite, gauche, centre - il est très commode dans chacun des trois. Il a une capacité de débordement quand il joue sur les côtés. Il a une capacité de tir à mi-distance. Et il arrive à choisir les secteurs du but où il veut tirer. C'est un joueur dynamique et qui participe. Et avec toutes ces caractéristiques il peut jouer dans n'importe quelle place de l'attaque. Et moi je l'ai placé ici en articulant le jeu avec ses collègues."
Q: Marseille est une équipe très jeune, que cela signifie-t-il au quotidien ?
R: "Ils sont jeunes joyeux, il ont de l'énergie, ils nous rajeunissent, nous les anciens, ils nous indiquent que nous devons nous adapter à une culture nouvelle et différente."
Q: Comment faites-vous pour garder vos remplaçants prêts sans les frustrer ?
R: "J'ai une habitude qui parfois marche ou pas, c'est de mettre dans le onze titulaire, la personne qui correspond le plus aux réponses à donner aux problèmes que va nous poser le match. Je ne me souviens pas avoir eu un joueur en dehors de l'équipe alors que toutes ces conditions étaient présentes pour qu'il puisse jouer."
"Il n’y a pas de réponse
mathématique
à un problème"
MARCELO BIELSA
mathématique
à un problème"
MARCELO BIELSA
bienvenou- Admin
#OLOM
La conférence de presse de Marcelo Bielsa à deux jours du déplacement à Lyon. C'est par ici...
Bielsa : «Les jeunes nous rajeunissent»
L'intégralité du passage en conférence de presse de Marcelo Bielsa à deux jours du déplacement de l'OM à Lyon pour la onzième journée de Ligue 1.
OM.NET
Je n’aime plusJe n’aime plus ·
La conférence de presse de Marcelo Bielsa à deux jours du déplacement à Lyon. C'est par ici...
Bielsa : «Les jeunes nous rajeunissent»
L'intégralité du passage en conférence de presse de Marcelo Bielsa à deux jours du déplacement de l'OM à Lyon pour la onzième journée de Ligue 1.
OM.NET
Je n’aime plusJe n’aime plus ·
Marcelo Bielsa Comment analysez-vous cette défaite ?
C’était un match très disputé, difficile à
jouer. Je crois que la différence entre les
deux équipes s’est située dans l’aspect
physique. Nous avons eu suffisamment
d’occasions pour mériter un résultat différent
de celui-ci, mais nous avons manqué
d’efficacité pour les concrétiser. Je n’ai
pas d’explication là-dessus. Je considère
que nous avons fait suffisamment
d’efforts pour mettre deux ou trois buts.
L’OL est une équipe aguerrie, dynamique,
qui défend bien et court beaucoup.
❚ Comment avez-vous trouvé l’arbitre ?
Évaluer la tâche des arbitres s’interprète
toujours comme une justification de
l’équipe qui se sent lésée. Je considère
que leur travail est très difficile et les juger
publiquement ne les aide pas.
❚ Morel et Ayew seront suspendus pour le
Clasico, le 9 novembre...
Ce match arrive dans quinze jours et il y
en a deux autres avant. On va trouver des
solutions avec le groupe sur lequel on
s’appuie.
C’était un match très disputé, difficile à
jouer. Je crois que la différence entre les
deux équipes s’est située dans l’aspect
physique. Nous avons eu suffisamment
d’occasions pour mériter un résultat différent
de celui-ci, mais nous avons manqué
d’efficacité pour les concrétiser. Je n’ai
pas d’explication là-dessus. Je considère
que nous avons fait suffisamment
d’efforts pour mettre deux ou trois buts.
L’OL est une équipe aguerrie, dynamique,
qui défend bien et court beaucoup.
❚ Comment avez-vous trouvé l’arbitre ?
Évaluer la tâche des arbitres s’interprète
toujours comme une justification de
l’équipe qui se sent lésée. Je considère
que leur travail est très difficile et les juger
publiquement ne les aide pas.
❚ Morel et Ayew seront suspendus pour le
Clasico, le 9 novembre...
Ce match arrive dans quinze jours et il y
en a deux autres avant. On va trouver des
solutions avec le groupe sur lequel on
s’appuie.
bienvenou- Admin
[size=36]Les raisons de l'échec, selon Bielsa[/size]
voir la photo
La belle série marseillaise de huit victoires s'est achevée dimanche soir à Lyon, mais Marcelo Bielsa ne s'est pas montré forcément déçu en conférence de presse d'après-match. L'entraîneur phocéen a, au contraire, apprécié le travail des siens, regrettant simplement un manque de réalisme. Au sujet de l'arbitrage, "El Loco" n'a en revanche pas voulu polémiquer.
"Lyon est une équipe aguerrie, dynamique. Elle défend bien. Les joueurs courent beaucoup. Ils sont difficiles à affronter". Beau joueur, Marcelo Bielsa a loué les qualités de son bourreau devant les journalistes dimanche soir, après le succès de l'OL face à son OM en Ligue 1 (1-0, 11e j.). Et l'entraîneur marseillais a reconnu une supériorité lyonnaise dans le domaine athlétique à Gerland. "C'était un match très disputé, difficile à jouer. Je crois que la différence entre les deux équipes a été dans l'aspect physique", a-t-il indiqué dans des propos relayés par le site internet des Phocéens.
Pour autant, "El Loco" explique surtout le revers des siens, le premier après une folle série de huit victoires, par un manque de réalisme face au but adverse: "On a eu suffisamment d'occasions de buts pour mériter un résultat différent à celui-ci, mais on a manqué d'efficacité pour marquer nos occasions." On ne saurait lui donner tort tant l'OM s'est montré dangereux avant l'ouverture du score de Yoann Gourcuff (65e). André Ayew (26e, 61e) et Benjamin Mendy (56e) auraient pu offrir un scénario différent s'ils n'étaient pas tombés sur excellent Anthony Lopes ou sur son poteau.
Pour toutes ces raisons, Marcelo Bielsa ne trouvait pas légitime, évidemment, de faire porter sur les épaules de monsieur Lionel Jaffredo le poids de la défaite des siens. Et ce n'est de toute façon pas sa manière de voir le football et l'arbitrage en général. Invité à polémiquer par un journaliste, le coach phocéen a ainsi rétorqué: "Evaluer la tâche des arbitres s'interprète toujours comme une justification de l'équipe qui se sent lésée. Premièrement, je considère que le rôle de l'arbitre est très difficile. Les évaluer publiquement de ma position ne les aide pas. En plus, n'importe qu'elle explication que l'on donne est prise comme une excuse. Nous n'avons pas pu apporter autant de choses pour obtenir un autre résultat. C'est le principal argument pour expliquer notre défaite."
voir la photo
La belle série marseillaise de huit victoires s'est achevée dimanche soir à Lyon, mais Marcelo Bielsa ne s'est pas montré forcément déçu en conférence de presse d'après-match. L'entraîneur phocéen a, au contraire, apprécié le travail des siens, regrettant simplement un manque de réalisme. Au sujet de l'arbitrage, "El Loco" n'a en revanche pas voulu polémiquer.
"Lyon est une équipe aguerrie, dynamique. Elle défend bien. Les joueurs courent beaucoup. Ils sont difficiles à affronter". Beau joueur, Marcelo Bielsa a loué les qualités de son bourreau devant les journalistes dimanche soir, après le succès de l'OL face à son OM en Ligue 1 (1-0, 11e j.). Et l'entraîneur marseillais a reconnu une supériorité lyonnaise dans le domaine athlétique à Gerland. "C'était un match très disputé, difficile à jouer. Je crois que la différence entre les deux équipes a été dans l'aspect physique", a-t-il indiqué dans des propos relayés par le site internet des Phocéens.
Pour autant, "El Loco" explique surtout le revers des siens, le premier après une folle série de huit victoires, par un manque de réalisme face au but adverse: "On a eu suffisamment d'occasions de buts pour mériter un résultat différent à celui-ci, mais on a manqué d'efficacité pour marquer nos occasions." On ne saurait lui donner tort tant l'OM s'est montré dangereux avant l'ouverture du score de Yoann Gourcuff (65e). André Ayew (26e, 61e) et Benjamin Mendy (56e) auraient pu offrir un scénario différent s'ils n'étaient pas tombés sur excellent Anthony Lopes ou sur son poteau.
[size=32]"Evaluer publiquement les arbitres ne les aide pas"[/size]
"Quand les équipes ne marquent pas, la première question est de se demander si on a fait suffisamment d'efforts pour marquer des buts. Je considère que l'on a fait assez d'efforts pour mettre 2 ou 3 buts", a surenchéri le technicien de 59 ans qui a notamment apprécié le travail de Florian Thauvin et Ayew, lesquels ont à la fois participé offensivement et endigué les montées d'Henri Bedimo et Christophe Jallet selon lui. "On a mis de la variété dans notre jeu. Le développement individuel en général a été très bon et on a attaqué sans cesser de défendre, a-t-il également valorisé. Il y a eu une option de contre-attaque claire (pour Lyon, ndlr) seulement à la 92e minute (le but de Gourcuff n'intervient pas après une perte de balle marseillaise, ndlr). Il me parait qu'il n'y a pas beaucoup de choses à nous reprocher. On a mis le même rythme et fait les mêmes efforts que lors des autres matches."Pour toutes ces raisons, Marcelo Bielsa ne trouvait pas légitime, évidemment, de faire porter sur les épaules de monsieur Lionel Jaffredo le poids de la défaite des siens. Et ce n'est de toute façon pas sa manière de voir le football et l'arbitrage en général. Invité à polémiquer par un journaliste, le coach phocéen a ainsi rétorqué: "Evaluer la tâche des arbitres s'interprète toujours comme une justification de l'équipe qui se sent lésée. Premièrement, je considère que le rôle de l'arbitre est très difficile. Les évaluer publiquement de ma position ne les aide pas. En plus, n'importe qu'elle explication que l'on donne est prise comme une excuse. Nous n'avons pas pu apporter autant de choses pour obtenir un autre résultat. C'est le principal argument pour expliquer notre défaite."
bienvenou- Admin
Bielsa
l’antidote" Bielsa est-il si différent ?
Il nous a inculqué une nouvelle façon
de jouer. On n’était pas habitués
à ce style de jeu. C’est très
particulier car ça demande des
responsabilités plus directes en
termes de marquage. Mais ça
nous responsabilise aussi. La tâche
est plus précise.Ondoit rattraper
les erreurs des uns et des
autres, ça aide à former l’unité. Il
faut garder ce cap. Le fait
d’analyser en vidéo permet de
mettre en lumière, aux yeux de
tout le monde, les erreurs, les efforts
qui sont faits ou pas. Dans
son système, si deux ou trois
joueurs ne font pas les efforts, ça
fout en l’air l’équilibre.
❚ Unmotsur la Bielsamania ?
C’est génial ! J’adore voir "ma" ville
-entre guillemets, car je suis de
Martigues !- heureuse et fière. Ça
me plaît de voir les gens heureux.
Bielsa est le grand artisan de cette
transformation. Ici, les résultats
valident tout. S’il avait le même
comportement sans les résultats,
son nom ne serait pas scandé…
Vu qu’on dit qu’il est fou, dans le
bon sens du terme, on l’aurait
peut-être traité de fou dans le
mauvais sens ! Et puis, il est venu
dans une période compliquée, on
nous l’a vendu comme le remède
à tous nos maux, l’antidote ! Au
début, ça n’a pas été si facile, mêmesi
la préparation avait été bonne.
Après Montpellier, il en a pris
dans la gueule. Tout va très vite,
ici. Mais il y a aussi l’état d’esprit
des joueurs qui va avec. Ça colle à
l’identité du club de voir des mecs
qui vont à labagarre, ce côté sulfureux
et méditerranéen. Et quand
les résultats sont là, ça convient à
tout le monde !
l’antidote" Bielsa est-il si différent ?
Il nous a inculqué une nouvelle façon
de jouer. On n’était pas habitués
à ce style de jeu. C’est très
particulier car ça demande des
responsabilités plus directes en
termes de marquage. Mais ça
nous responsabilise aussi. La tâche
est plus précise.Ondoit rattraper
les erreurs des uns et des
autres, ça aide à former l’unité. Il
faut garder ce cap. Le fait
d’analyser en vidéo permet de
mettre en lumière, aux yeux de
tout le monde, les erreurs, les efforts
qui sont faits ou pas. Dans
son système, si deux ou trois
joueurs ne font pas les efforts, ça
fout en l’air l’équilibre.
❚ Unmotsur la Bielsamania ?
C’est génial ! J’adore voir "ma" ville
-entre guillemets, car je suis de
Martigues !- heureuse et fière. Ça
me plaît de voir les gens heureux.
Bielsa est le grand artisan de cette
transformation. Ici, les résultats
valident tout. S’il avait le même
comportement sans les résultats,
son nom ne serait pas scandé…
Vu qu’on dit qu’il est fou, dans le
bon sens du terme, on l’aurait
peut-être traité de fou dans le
mauvais sens ! Et puis, il est venu
dans une période compliquée, on
nous l’a vendu comme le remède
à tous nos maux, l’antidote ! Au
début, ça n’a pas été si facile, mêmesi
la préparation avait été bonne.
Après Montpellier, il en a pris
dans la gueule. Tout va très vite,
ici. Mais il y a aussi l’état d’esprit
des joueurs qui va avec. Ça colle à
l’identité du club de voir des mecs
qui vont à labagarre, ce côté sulfureux
et méditerranéen. Et quand
les résultats sont là, ça convient à
tout le monde !
bienvenou- Admin
"Le match nousa échappé" Quelle analyse faites-vous de
l’élimination ?
Cette défaite nous rend tristes. Je crois
qu’on aurait dû tuer le match avant la pause.
C’était une rencontre très ouverte, il y
avait la place de mettre un but. On n’a pas
récupéré le ballon assez haut. Donc il y a eu
beaucoup d’allers-retours d’une surface à
l’autre. Malgré la possession de balle et les
occasions, le match nous a échappés.
❚ Qu’avez-vous pensé des joueurs "entrants",
et de l’expulsion de Dja Djédjé ?
Batshuayi et Fanni ont montré leur valeur.
L’expulsion de Dja Djédjé est un épisode
inutile dans un match qui a été joué
avec beaucoup de loyauté.
❚ C’est votre 2e défaite consécutive.
Êtes-vous inquiet avant Lens, dimanche?
Onest déçus de quitter si rapidement cette
compétition. Deux défaites, ça nous oblige
à repenser les choses. Mais dimanche il y
aunmatch très important qui doit nous permettre
de nous concentrer immédiatement
sur celui-ci. J.-C.L., à Rennes
"
l’élimination ?
Cette défaite nous rend tristes. Je crois
qu’on aurait dû tuer le match avant la pause.
C’était une rencontre très ouverte, il y
avait la place de mettre un but. On n’a pas
récupéré le ballon assez haut. Donc il y a eu
beaucoup d’allers-retours d’une surface à
l’autre. Malgré la possession de balle et les
occasions, le match nous a échappés.
❚ Qu’avez-vous pensé des joueurs "entrants",
et de l’expulsion de Dja Djédjé ?
Batshuayi et Fanni ont montré leur valeur.
L’expulsion de Dja Djédjé est un épisode
inutile dans un match qui a été joué
avec beaucoup de loyauté.
❚ C’est votre 2e défaite consécutive.
Êtes-vous inquiet avant Lens, dimanche?
Onest déçus de quitter si rapidement cette
compétition. Deux défaites, ça nous oblige
à repenser les choses. Mais dimanche il y
aunmatch très important qui doit nous permettre
de nous concentrer immédiatement
sur celui-ci. J.-C.L., à Rennes
"
[size=36]OM-Bielsa: "Une défaite qui nous rend tristes"[/size]
voir la photo
Battu sur le fil à Rennes mercredi soir en 16e de finale de la Coupe de la Ligue, l'OM n'a plus que deux compétitions à jouer cette saison, une déception pour son entraîneur Marcelo Bielsa, interrogé en conférence de presse: "C'est une défaite qui nous rend tristes, je pense qu'on aurait dû gagner ce match, on a eu beaucoup d'occasions de marquer, mais on n'a pas réussi à récupérer le ballon comme d'habitude, le match nous a échappé malgré nos occasions. Cela rend triste de perdre, on est très déçus de se faire sortir d'entrée de la Coupe de la Ligue." Après son revers dimanche dernier à Lyon en Ligue 1 (1-0), l'OM va-t-il douter alors que se profile le choc au Parc des princes face au PSG dans dix jours ? "Le fait d'encaisser deux défaites consécutives nous oblige à nous remettre en question, a répondu Bielsa. Dimanche (face à Lens au Vélodrome, ndlr), nous avons un match très important, on va immédiatement se concentrer dessus." Interrogé sur la double expulsion de Ntep côté rennais, Dja Djédjé dans le camp phocéen, l'Argentin a répondu: "L'expulsion a été un épisode non nécessaire dans un match joué dans un bon état d'esprit, c'est une dispute entre deux joueurs dans un match qui ne laissait pas penser que cela pouvait arriver, je ne commente pas la décision des arbitres car je considère que leur travail est difficile."
voir la photo
Battu sur le fil à Rennes mercredi soir en 16e de finale de la Coupe de la Ligue, l'OM n'a plus que deux compétitions à jouer cette saison, une déception pour son entraîneur Marcelo Bielsa, interrogé en conférence de presse: "C'est une défaite qui nous rend tristes, je pense qu'on aurait dû gagner ce match, on a eu beaucoup d'occasions de marquer, mais on n'a pas réussi à récupérer le ballon comme d'habitude, le match nous a échappé malgré nos occasions. Cela rend triste de perdre, on est très déçus de se faire sortir d'entrée de la Coupe de la Ligue." Après son revers dimanche dernier à Lyon en Ligue 1 (1-0), l'OM va-t-il douter alors que se profile le choc au Parc des princes face au PSG dans dix jours ? "Le fait d'encaisser deux défaites consécutives nous oblige à nous remettre en question, a répondu Bielsa. Dimanche (face à Lens au Vélodrome, ndlr), nous avons un match très important, on va immédiatement se concentrer dessus." Interrogé sur la double expulsion de Ntep côté rennais, Dja Djédjé dans le camp phocéen, l'Argentin a répondu: "L'expulsion a été un épisode non nécessaire dans un match joué dans un bon état d'esprit, c'est une dispute entre deux joueurs dans un match qui ne laissait pas penser que cela pouvait arriver, je ne commente pas la décision des arbitres car je considère que leur travail est difficile."
bienvenou- Admin
"Quand la douleur affaiblit
les joueurs, j’ai tendance à
me rapprocher d’eux"
MARCELO BIELSA
me rapprocher d’eux"
MARCELO BIELSA
"Quand la douleur affaiblit
me rapprocher d’eux"
MARCELO BIELSA
"Il a cherché à nous rassurer
en regardant nos stats, nos
occasions, nos courses"
RODFANNI
me rapprocher d’eux"
MARCELO BIELSA
"Il a cherché à nous rassurer
en regardant nos stats, nos
occasions, nos courses"
RODFANNI
Marcelo Bielsa"L’équipeaperdu ses caractéristiquesL’OM était méconnaissable. Est-ce de la
suffisance, de la fatigue ?
L’équipe a joué le début de chaque mi-temps
et, après, elle a perdu ses caractéristiques. Je
n’aime pas donner des excuses, mais après le
premier but, nous avons perdu de la mobilité.
On a aussi perdu le pressing constant sur
l’adversaire. Pareil après le deuxième but.
❚ Ne trouvez-vous pas qu’il y a eu un excès
de suffisance ?
Les excès auxquels vous vous référez sont
dus au manque de mobilité de l'équipe.
Quand celui qui a le ballon ne trouve pas
de partenaire à qui le donner, soit il dégage
loin, soit il tente des gestes risqués.
❚ Pourquoi avoir pris Andonian et Aloé?
L’explication est simple: j'ai eu à choisir
entre Sparagna et Aloé, j'ai choisi Aloé. Pareil
entre Doria et Andonian, et j’ai choisi
Andonian. En prenant en compte que je
peux me tromper ou avoir raison, je
prends toujours la décision en pensant
que j’ai choisi le joueur le plus en forme.
Recueilli par J.-C.L.
suffisance, de la fatigue ?
L’équipe a joué le début de chaque mi-temps
et, après, elle a perdu ses caractéristiques. Je
n’aime pas donner des excuses, mais après le
premier but, nous avons perdu de la mobilité.
On a aussi perdu le pressing constant sur
l’adversaire. Pareil après le deuxième but.
❚ Ne trouvez-vous pas qu’il y a eu un excès
de suffisance ?
Les excès auxquels vous vous référez sont
dus au manque de mobilité de l'équipe.
Quand celui qui a le ballon ne trouve pas
de partenaire à qui le donner, soit il dégage
loin, soit il tente des gestes risqués.
❚ Pourquoi avoir pris Andonian et Aloé?
L’explication est simple: j'ai eu à choisir
entre Sparagna et Aloé, j'ai choisi Aloé. Pareil
entre Doria et Andonian, et j’ai choisi
Andonian. En prenant en compte que je
peux me tromper ou avoir raison, je
prends toujours la décision en pensant
que j’ai choisi le joueur le plus en forme.
Recueilli par J.-C.L.
[size=36]om-lens : "on a perdu le pressing" (bielsa)
OM en direct-Région en direct
Lundi 03/11/2014 à 08H31 Marseille[/size]
Voici l'interview de Marcelo Bielsa après la victoire de l'OM sur Lens :
L'OM était méconnaissable. Est-ce de la suffisance, de la fatigue ?
Marcelo Bielsa : L'équipe a joué le début de chaque mi-temps et, après, elle a perdu ses caractéristiques. Je n'aime pas donner des excuses, mais après le premier but, nous avons perdu de la mobilité. On a aussi perdu le pressing constant sur l'adversaire. Pareil après le deuxième but.
Ne trouvez-vous pas qu'il y a eu un excès de suffisance ?
M.B. : Les excès auxquels vous vous référez sont dus au manque de mobilité de l'équipe. Quand celui qui a le ballon ne trouve pas de partenaire à qui le donner, soit il dégage loin, soit il tente des gestes risqués.
Pourquoi avoir pris Andonian et Aloé ?
M.B. : L'explication est simple : j'ai eu à choisir entre Sparagna et Aloé, j'ai choisi Aloé. Pareil entre Doria et Andonian, et j'ai choisi Andonian. En prenant en compte que je peux me tromper ou avoir raison, je prends toujours la décision en pensant que j'ai choisi le joueur le plus en forme.
OM en direct-Région en direct
Lundi 03/11/2014 à 08H31 Marseille[/size]
Voici l'interview de Marcelo Bielsa après la victoire de l'OM sur Lens :
L'OM était méconnaissable. Est-ce de la suffisance, de la fatigue ?
Marcelo Bielsa : L'équipe a joué le début de chaque mi-temps et, après, elle a perdu ses caractéristiques. Je n'aime pas donner des excuses, mais après le premier but, nous avons perdu de la mobilité. On a aussi perdu le pressing constant sur l'adversaire. Pareil après le deuxième but.
Ne trouvez-vous pas qu'il y a eu un excès de suffisance ?
M.B. : Les excès auxquels vous vous référez sont dus au manque de mobilité de l'équipe. Quand celui qui a le ballon ne trouve pas de partenaire à qui le donner, soit il dégage loin, soit il tente des gestes risqués.
Pourquoi avoir pris Andonian et Aloé ?
M.B. : L'explication est simple : j'ai eu à choisir entre Sparagna et Aloé, j'ai choisi Aloé. Pareil entre Doria et Andonian, et j'ai choisi Andonian. En prenant en compte que je peux me tromper ou avoir raison, je prends toujours la décision en pensant que j'ai choisi le joueur le plus en forme.
Page 20 sur 28 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 28