LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

MARCELO BIELSA COACH A POIGNES

4 participants

Page 14 sur 28 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant

Aller en bas

MARCELO BIELSA  COACH A POIGNES  - Page 14 Empty Re: MARCELO BIELSA COACH A POIGNES

Message  bienvenou Jeu 28 Aoû - 5:14

[size=32]OM-Nice : "Les joueurs sont plus motivés par l'enjeu que par le passé" (Bielsa)[/size]

MARSEILLE / PUBLIÉ LE MERCREDI 27/08/2014 À 16H35



L'OM a perdu trois fois contre Nice la saison passée (dont deux fois à domicile).Marcelo Bielsa ne pense pas qu'il ait besoin de le rappeler pour motiver ses joueurs vendredi  "Bien sûr qu'on peut revenir sur les antécédents. Mais la motivation des joueurs se joue plus sur l'avenir et sur l'enjeu donc. Nous sommes des compétiteurs. Je pense que le match à domicile avec le public qui vibre, dès lors il y a cette stimulation. Il n'y a pas besoin de plus je pense pour motiver mes troupes".
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MARCELO BIELSA  COACH A POIGNES  - Page 14 Empty Re: MARCELO BIELSA COACH A POIGNES

Message  bienvenou Jeu 28 Aoû - 8:02

Trop vrai ce qu'il dit !

MARCELO BIELSA  COACH A POIGNES  - Page 14 Safe_image.php?d=AQBGwQzz1m6eduW4&w=470&h=246&url=http%3A%2F%2Fstatic.lephoceen.net%2Fimages%2Fcontenu%2Fvideos%2Foriginales%2F20140827_bielsa-et-le-role-de-l-entraineur

Marcelo Bielsa, l'anti-Mourinho - Marseille OM
La curiosité du début s'estompe peu à peu. Désormais, la conférence de presse hebdomadaire de Marcelo Bielsa n'est plus vendue comme un évènement.
LEPHOCEEN.FR
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MARCELO BIELSA  COACH A POIGNES  - Page 14 Empty Re: MARCELO BIELSA COACH A POIGNES

Message  bienvenou Jeu 28 Aoû - 10:23

18:18:quandMarcelo Bielsa tacleBenjamin Stambouli
Au programme du 18:18, le journal
télévisé de La Provence, focus sur le
match de la 4e journée de Ligue 1,
demain au Vélodrome entre l’OM
et Nice. Notre envoyé spécial dans
les Alpes-Maritimes, Mario Albano,
a assisté à l’entraînement des
Aiglons ainsi qu’à la conférence de
presse de l’ex-Olympien, Souleymane
Diawara et du tacticien du Gym,
Claude Puel. Les équipes du 18:18
étaient aussi au centre Robert
Louis-Dreyfus où s’est tenue la
conférence de presse olympienne.
La nouvelle recrue estivale, Abdelaziz
Barrada puis le coach Marcelo
Bielsa se sont rendus devant les
journalistes. À cette occasion, le tacticien olympien a notamment adressé un message au milieu de terrain
de Montpellier Benjamin Stambouli qui hésite encore à s’engager avec le club marseillais.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MARCELO BIELSA  COACH A POIGNES  - Page 14 Empty Re: MARCELO BIELSA COACH A POIGNES

Message  bienvenou Jeu 28 Aoû - 10:33

LE MERCATO
Stambouli-Bielsa, de la friture sur la ligne
Benjamin Stambouli enfilera-t-il le maillot du club
de sa ville de naissance ses prochains jours? La piste
semble avoir du plomb dans l’aile. Si l’OM et Montpellier
semblent pourtant sur la même longueur d’ondes,
le fils de l’ancien directeur du centre de formation du
club olympien ne paraît pas franchement emballé à
l’idée de rallier l’escouade de Marcelo Bielsa. C’est
lui-mêmequi l’a avoué hier à nos confrères de Midi-Libre.
"Marseille a fait une offre intéressante pour le club
et contrairement à ce qui a été dit, la récente situation
demonpère à l’OM n’entre pas en compte dansmadécision
(ce qu’Henri Stambouli nous avait déjà affirmé
dans La Provence des Sports de lundi dernier, ndlr).
Simplement, j’hésite pour pas mal de choses. À Marseille,
on me dit que je jouerais au milieu, mais au vu
des difficultés actuelles de la défense, je pense que l’on
va me demander de jouer derrière. Je ne suis pas vraiment
chaud..."
Une phrase qui a eu le don de faire bondir Bielsa,
hier après-midi en conférence de presse au centre
d’entraînement Robert Louis-Dreyfus.
El Loco veut de la concurrence
"Je ne m’exprime jamais en public sur un joueur ou
sur le poste auquel il pourrait évoluer, a d’abord précisé
l’Argentin. Mais si un joueur a le désir de venir à
l’Olympique de Marseille il le fera par rapport à la dimension
du club, de cette institution. C’est cela qui doit
attirer un joueur. C’est mon avis, mais un club et un entraîneur
n’ont pas à convaincre un joueur de venir,
mais c’est le fait d’être attiré par un club qui doit
convaincre le joueur."
Stambouli appréciera la mise au point, lui qui poursuit:
"Il reste quelques jours, d'autres offres peuvent surgir
d'ici dimanche. En attendant, je m’entraîne le plus
sérieusement possible. Et si rien ne se passe, et bien,
pourquoi ne pas rester (à Montpellier, ndlr) ?" Si son
départ, à l’OM ou ailleurs, venait à se concrétiser, Rod
Fanni pourrait effectuer le chemin vers l’Hérault,
Montpellier profitant de lamanne financière pour élargir
sa masse salariale.
Hier, Bielsa n’a pas voulu commenter les éventuels
contacts avec Alexandre Song - "Je ne peux ni confirmer
ni démentir l’information, ce n’est pasmoi qui décide
et je n’en parle jamais publiquement"-mais il a toutefois
éclairé sur les profils recherchés : "Je ne suis pas
forcément intéressé pour faire venir des joueurs pour
simplement tenir le rôle de doublure. Nous avons onze
titulaires potentiels, il serait utile de faire venir des
joueurs susceptibles de leur signifier que leur poste n’est
pas assuré". Le message a dû passer auprès de Vincent
Labrune. À qui il reste cinq jours pour satisfaire les désirs
de son entraîneur...
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MARCELO BIELSA  COACH A POIGNES  - Page 14 Empty Re: MARCELO BIELSA COACH A POIGNES

Message  bienvenou Ven 29 Aoû - 12:28

"Notre sens du devoir, notre
professionnalisme, nous
imposent de produire du
spectacle" MARCELO BIELSA
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MARCELO BIELSA  COACH A POIGNES  - Page 14 Empty Re: MARCELO BIELSA COACH A POIGNES

Message  bienvenou Sam 30 Aoû - 8:04

Marcelo Bielsa (entraîneur OM) : "L’équipe
est en progression. Il y a eu plus de jeu, c’est
une bonne évolution. L’écart au score est là
pour le démontrer. L’ambiance du Vélodrome
a été excellente, et la réponse de l’équipe
(après l’échec contre Montpellier, ndlr) a été
en accord avec cette ambiance. À chaque fois
qu’on gagne, je suis content."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MARCELO BIELSA  COACH A POIGNES  - Page 14 Empty Re: MARCELO BIELSA COACH A POIGNES

Message  bienvenou Dim 31 Aoû - 5:01

Bielsa : "L'équipe est en progression"
MARSEILLE / PUBLIÉ LE SAMEDI 30/08/2014 À 09H44
Marcelo Bielsa (entraîneur OM) : "L’équipe est en progression. Il y a eu plus de jeu, c’est une bonne évolution. L’écart au score est là pour le démontrer. L’ambiance du Vélodrome a été excellente, et la réponse de l’équipe (après l’échec contre Montpellier, ndlr) a été en accord avec cette ambiance. À chaque fois qu’on gagne, je suis content."
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MARCELO BIELSA  COACH A POIGNES  - Page 14 Empty Re: MARCELO BIELSA COACH A POIGNES

Message  bienvenou Ven 5 Sep - 7:42

Foot/Marseille: Bielsa révolté par le mercato de l'OM
Le 04 septembre à 20h11 | Mis à jour il y a 11 heures
MARCELO BIELSA  COACH A POIGNES  - Page 14 Bielsa-a-sorti-au-choix-la-sulfateuse-ou-le-parapluie_451614_516x343Bielsa a sorti, au choix, la sulfateuse ou le parapluie. PHOTO/AFP BERTRAND LANGLOIS
L'entraîneur de Marseille Marcelo Bielsa a sévèrement critiqué jeudi le président du club Vincent Labrune, assurant notamment qu'il avait pris des engagements"qu'il savait qu'il n'allait pas tenir" et évoquant un certain sentiment de "révolte".
"La période qui permet de définir les contours de l'équipe vient de se terminer et le bilan est négatif", a lancé le technicien argentin au cours d'une conférence de presse, alors qu'il était interrogé sur l'analyse qu'il tirait du mercato de son club."Il n'y a pas eu de concordance entre ce que l'on attendait et ce qui s'est concrétisé, a-t-il poursuivi. Je pense que le président (Vincent Labrune) a pris avec moi des engagements qu'il savait qu'il n'allait pas tenir".
"En fait, ce que je souhaite, c'est qu'on me dise la vérité: si on m'avait dit ça dès le départ, ça serait peut-être passé, mais maintenant que je l'apprends en cours de route, cela génère un sentiment de révolte en moi", a encore pesté le Sud-Américain. Tout en assurant être "satisfait et content" de travailler avec le groupe à sa disposition, "El Loco" a affirmé n'avoir été associé en rien au recrutement de son club.
"J'ai appris la vente de Mendes le jour où il a manqué son premier entraînement pour aller au Qatar. J'ai appris l'achat de Doria lundi en milieu d'après-midi quand il est venu faire une visite médicale", a-t-il détaillé. "Aucun des joueurs venus à l'OM ne l'a été par mon initiative. J'ai proposé 12 options dont aucune ne s'est concrétisée", a-t-il encore assuré, citant notamment le cas de Benjamin Stambouli, le Montpelliérain finalement parti à Tottenham, et de Toby Alderweireld, le latéral belge prêté par Southampton à l'Atletico Madrid.
"Sur l'arrivée de Doria, je n'ai rien pu analyser, je n'ai pas pu donner mon avis. Un des axes du projet établi avec le président était qu'on n'allait pas faire venir de joueurs étrangers parce que le club n'a pas la structure nécessaire pour évaluer des joueurs qui ne jouent pas en France", a-t-il pointé. "Je suis arrivé avec un programme, mais la réalité est différente. Face à ça, il y a deux choses: un, j'assume mon rôle avec optimisme (...) ; le 2e point, c'est que la manière de procéder me déçoit un peu", a encore lancé l'entraîneur.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MARCELO BIELSA  COACH A POIGNES  - Page 14 Empty Re: MARCELO BIELSA COACH A POIGNES

Message  bienvenou Ven 5 Sep - 8:00

[size=30]Ligue 1: Le coach de l'OM Marcelo Bielsa allume Vincent Labrune[/size]
04/09/2014 21:36
MARCELO BIELSA  COACH A POIGNES  - Page 14 Comment_icon_off réagir(0)MARCELO BIELSA  COACH A POIGNES  - Page 14 Mail_icon_off[url=javascript:window.print();]MARCELO BIELSA  COACH A POIGNES  - Page 14 Print_icon_off[/url]  



MARCELO BIELSA  COACH A POIGNES  - Page 14 Ligue-1-Le-coach-de-l-OM-Marcelo-Bielsa-allume-Vincent-Labrune_sliderMARCELO BIELSA  COACH A POIGNES  - Page 14 Zoom_in

[url=javascript:void(0)]suivante[/url][url=javascript:void(0)]précédente[/url]
L'entraîneur argentin de Marseille Marcelo Bielsa prend position sur la pelouse avant le coup d'envoi du match opposant son équipe à Montpellier, le 17 août 2014 au stade du Vélodrome - AFP/Archives
L'entraîneur de l'Olympique de Marseille Marcelo Bielsa a très sévèrement taclé jeudi son président Vincent Labrune, l'accusant à demi-mots de lui avoir menti, et évoquant les sentiments de "révolte" et de "déception" qui l'habitent.
MARCELO BIELSA  COACH A POIGNES  - Page 14 Empty
+ LE RECRUTEMENT
"La période qui permet de définir les contours de l'équipe vient de se terminer et le bilan est négatif", a lancé le technicien argentin: "Il n'y a pas eu de concordance entre ce que l'on attendait et ce qui s'est concrétisé".
"J’ai appris la vente de Mendes le jour où il a manqué son premier entraînement pour aller au Qatar. J’ai appris l’achat de Doria lundi en milieu d’après-midi quand il est venu faire une visite médicale", a-t-il détaillé.
"Aucun des joueurs venus à l’OM ne l’a été par mon initiative. J’ai proposé 12 options dont aucune ne s’est concrétisée", a-t-il encore assuré, citant notamment le cas de Benjamin Stambouli, le Montpelliérain finalement parti à Tottenham, et de Toby Alderweireld, le latéral belge prêté par Southampton à l'Atletico Madrid.
Au cours du mercato, l'OM a notamment recruté les milieux de terrain offensifs Roman Alessandrini et Abdelaziz Barrada, l'attaquant belge Michy Batshuayi et le défenseur brésilien Doria, et a dans le même temps perdu son meneur de jeu Mathieu Valbuena et le défenseur brésilien Lucas Mendes.
+ LE CLASH AVEC LABRUNE
"Je pense que le président (Vincent Labrune) a pris avec moi des engagements qu'il savait qu'il n'allait pas tenir", a affirmé "El Loco". "Je suis arrivé avec un programme, mais la réalité est différente. Face à ça, il y a deux choses: un, j’assume mon rôle avec optimisme (...) ; le 2e point, c'est que la manière de procéder me déçoit un peu", a-t-il encore poursuivi.
"En fait, ce que je souhaite, c'est qu'on me dise la vérité: si on m'avait dit ça dès le départ, ça serait peut-être passé, mais maintenant que je l'apprends en cours de route, cela génère un sentiment de révolte en moi", a encore pesté le Sud-Américain, mettant en cause "le procédé, la manière et la cohérence avec le projet" évoqué au départ.
+ LES OBJECTIFS DE LA SAISON
Assurant malgré tout n'avoir pas pensé à jeter l'éponge, le technicien a même loué la qualité des moyens humains et matériels mis à sa disposition par le club.
"Je suis sûr que ce groupe de footballeurs va multiplier clairement sa valeur dans les prochaines semaines", a assuré l'entraîneur. "Je suis ici et je vais assumer mes responsabilités", a-t-il poursuivi, rappelant toutefois que "le projet n'avait pas été fait comme il en avait été décidé".
"Je suis satisfait et optimiste à l'idée de travailler avec le groupe dont je dispose", a encore affirmé "El Loco".
+ EXPLICATION EN VUE
Joint sur son lieu de vacances par La Provence, Vincent Labrune a de son côté promis qu'il aurait "une explication" avec son entraîneur à son retour. "Je suis très surpris, c'est le moins que l'on puisse dire ! Nous avons bâti l'effectif en tenant compte le plus possible de la feuille de route de Marcelo", a expliqué à La Provence le président de l'OM. "Et aujourd'hui, s'il y a deux sujets qui font l'unanimité, c'est bien la qualité de notre coach, de notre staff et celle de notre effectif, qui doivent nous permettre de remplir nos objectifs !".
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MARCELO BIELSA  COACH A POIGNES  - Page 14 Empty Re: MARCELO BIELSA COACH A POIGNES

Message  bienvenou Ven 5 Sep - 8:03

[size=32]OM : Bielsa rappelle... Cheyrou[/size]

MARCELO BIELSA  COACH A POIGNES  - Page 14 LaprovencedessportsMARSEILLE / PUBLIÉ LE VENDREDI 05/09/2014 À 08H01



Faut-il y voir un nouveau pied de nez envers sa direction ? Dans le groupe de 16 joueurs convoqués ce soir pour le match amical contre Arles-Avignon et dévoilé très tard dans la soirée d'hier, Marcelo Bielsa a rappelé... Benoît Cheyrou !
Le milieu de terrain olympien a pourtant été écarté de l'effectif pro par le président de l'OM, Vincent Labrune, et par le directeur général, Philippe Pérez. Qui décide vraiment au sein du club ? Telle est la question.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MARCELO BIELSA  COACH A POIGNES  - Page 14 Empty Re: MARCELO BIELSA COACH A POIGNES

Message  bienvenou Ven 5 Sep - 8:11

[size=32]OM : Bielsa ne compte pas démissionner[/size]

MARSEILLE / PUBLIÉ LE JEUDI 04/09/2014 À 17H09



Marcelo Bielsa continue de livrer ses quatre vérités à son président par voie de presse. Il assure toutefois qu'il ne compte pas quitter ses fonctions : "La réalité est différente de ce que l'on avait programmé, je le répète. Je vais assumer avec joie et optimisme le challenge qui est devant moi mais le mode de fonctionnement du club me déçoit".
"Je suis satisfait de travailler avec ce groupe et content de le faire. Et cela ne va pas m'empêcher de tout faire pour gagner les matchs que nous devons gagner", conclut Marcelo Bielsa.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MARCELO BIELSA  COACH A POIGNES  - Page 14 Empty Re: MARCELO BIELSA COACH A POIGNES

Message  bienvenou Ven 5 Sep - 8:12


MARCOPOLO34
MARCELO BIELSA  COACH A POIGNES  - Page 14 StarMARCELO BIELSA  COACH A POIGNES  - Page 14 StarMARCELO BIELSA  COACH A POIGNES  - Page 14 Star_greyMARCELO BIELSA  COACH A POIGNES  - Page 14 Star_greyMARCELO BIELSA  COACH A POIGNES  - Page 14 Star_grey


C'est bien évidemment à Labrune de démissionner pour trahison des valeurs de l'OM

RépondreRecommanderAlerter04/09/2014 19:07

MARCELO BIELSA  COACH A POIGNES  - Page 14 Picture-3405-1388173054
bibi13
MARCELO BIELSA  COACH A POIGNES  - Page 14 StarMARCELO BIELSA  COACH A POIGNES  - Page 14 StarMARCELO BIELSA  COACH A POIGNES  - Page 14 Star_greyMARCELO BIELSA  COACH A POIGNES  - Page 14 Star_greyMARCELO BIELSA  COACH A POIGNES  - Page 14 Star_grey


petite reco pour toi Kikouom
malheureusement tu as raison , le seul qui a su sortir l'OM de sa lente léthargie, les groupes de supporter on tout fait pour qu'il démissionne .....

RépondreRecommanderAlerter04/09/2014 18:02

MARCELO BIELSA  COACH A POIGNES  - Page 14 Picture-21431-1313586165
kikouom
MARCELO BIELSA  COACH A POIGNES  - Page 14 Star_greyMARCELO BIELSA  COACH A POIGNES  - Page 14 Star_greyMARCELO BIELSA  COACH A POIGNES  - Page 14 Star_greyMARCELO BIELSA  COACH A POIGNES  - Page 14 Star_greyMARCELO BIELSA  COACH A POIGNES  - Page 14 Star_grey


Oh maintenant il y en a ras le bol , j'espère que les groupes de supporters ( en fin de se qu'il en reste , donc pas grand choses ) vont enfin se réveillée , car pour demandée la démission du seul et l'unique qui a était capable de nous faire rêver et de nous refaire gagnée des titres 17 ans après vous avez était les premiers et cela était scandaleux , et aujourd'hui nous avons un parisien qui se moque de l'Olympique de Marseille qui dirige le club comme un cirque et personne ne dit rien . Si nous ne jouons pas l'Europe et si le stade n'est plus a guichée fermée c'est de sa faute car il nous écœure il a réussi a faire fuir les gens du stade alors maintenant il est tant de criée d'une seule voix LABRUNE DÉMISSION ,LABRUNE DÉMISSION,LABRUNE DÉMISSION
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MARCELO BIELSA  COACH A POIGNES  - Page 14 Empty Re: MARCELO BIELSA COACH A POIGNES

Message  bienvenou Ven 5 Sep - 9:46

MARCELO BIELSA  COACH A POIGNES  - Page 14 8_bmp53
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MARCELO BIELSA  COACH A POIGNES  - Page 14 Empty Re: MARCELO BIELSA COACH A POIGNES

Message  bienvenou Ven 5 Sep - 9:47

MARCELO BIELSA  COACH A POIGNES  - Page 14 8b_bmp29
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MARCELO BIELSA  COACH A POIGNES  - Page 14 Empty Re: MARCELO BIELSA COACH A POIGNES

Message  bienvenou Ven 5 Sep - 10:44

FOOTBALL | LIGUE 1 | MARSEILLE
[size=40]Marseille, cette fois, ça chauffe vraiment ![/size]
[url=https://twitter.com/share?url=http://www.lequipe.fr/Football/Article/Marseille-cette-fois-ca-chauffe-vraiment/27273&text=Marseille, cette fois, %C3%A7a chauffe vraiment%c2%a0!&via=lequipe][/url]
VINCENT GARCIA (avec RAPHAËL RAYMOND)
Vendredi 5 septembre 2014
Entre Marcelo BIELSA, l'entraîneur de l'OM, et Vincent LABRUNE, le président, les relations étaient déjà réduites au minimum. Les propos de l'Argentin, hier, ne vont pas rapprocher les deux hommes. Retour sur deux mois et demi de tensions.

INCLUS DANS CET ARTICLE


  • 1Marseille, cette fois, ça chauffe vraiment !
  • 2" Aucun joueur n'est arrivé à mon initiative "
  • 3Un habitué des coups de sang
  • 4Labrune dans les cordes
  • 5René Malleville : " Labrune ferait mieux de vite revenir de congés "
  • 6Les recrues, victimes collatérales ?
  • 7Le précédent Gourcuff-Féry
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MARCELO BIELSA  COACH A POIGNES  - Page 14 Empty Re: MARCELO BIELSA COACH A POIGNES

Message  aladin Sam 6 Sep - 11:09

MARCELO BIELSA  COACH A POIGNES  - Page 14 423734678d
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MARCELO BIELSA  COACH A POIGNES  - Page 14 Empty Re: MARCELO BIELSA COACH A POIGNES

Message  aladin Sam 6 Sep - 13:10

Arles-Avignon 2-0 OM
http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actualites/80058/Samba_Bielsa_nous_a_remonte_les_bretelles

Samba : «Bielsa nous a remonté les bretelles»










par Karim Haddouche
photos © Yannick Parienti /OM.net

La réaction de Brice Samba à l'issue de la défaite en match amical face à Arles-Avignon (2-0).
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MARCELO BIELSA  COACH A POIGNES  - Page 14 Empty Re: MARCELO BIELSA COACH A POIGNES

Message  aladin Sam 6 Sep - 13:13

Arles-Avignon 2-0 OM
http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actualites/80058/Samba_Bielsa_nous_a_remonte_les_bretelles

Samba : «Bielsa nous a remonté les bretelles»










par Karim Haddouche
photos © Yannick Parienti /OM.net

La réaction de Brice Samba à l'issue de la défaite en match amical face à Arles-Avignon (2-0).
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MARCELO BIELSA  COACH A POIGNES  - Page 14 Empty Re: MARCELO BIELSA COACH A POIGNES

Message  aladin Dim 7 Sep - 7:21

MARCELO BIELSA  COACH A POIGNES  - Page 14 810
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MARCELO BIELSA  COACH A POIGNES  - Page 14 Empty Re: MARCELO BIELSA COACH A POIGNES

Message  aladin Lun 8 Sep - 8:38

Clash Bielsa-Labrune : "Jamais vu un coach si investi"

Marseille / Publié le Dimanche 07/09/2014 à 15H48

#article-texte .jDiaporama {width:480px !important;} #article-texte ul.diaporama1 {width:480px !important;} #article-texte .jDiaporama li span.desc {top: 269px;} #article-texte .jDiaporama_controls {top: 269px;} #article-texte .article-pic {width:480px !important;min-height: 364px;} #article-texte .jDiaporama .desc .legend {width: 310px;} #article-texte .boxpic {margin-top:5px;} #article-texte div.pic{padding-top: 2px;}
MARCELO BIELSA  COACH A POIGNES  - Page 14 Loading

MARCELO BIELSA  COACH A POIGNES  - Page 14 Empty


Tout ou presque a été raconté autour de la personne de Marcelo Bielsa, et notamment ce qui forge sa réputation d'El Loco. Parmi les anecdotes, on trouve son départ de l'Espanyol Barcelone, après seulement quelques journées de championnat, pour rejoindre la sélection de l'Argentine. Fernando Molinos, le vice-président du club catalan, n'en tient pas rigueur à l'homme qui lui a fait faux-bond puisqu'il n'a "jamais vu un coach aussi exigeant, intègre et investi avec son club et sa profession. Marcelo est un professionnel impressionnant" assure-t-il à So Foot, vendredi 5 septembre. 
Concernant les insatisfactions de Marcelo Bielsa pour les transferts, Fernando Molinos n'a, lui non, plus pas pu offrir à son coach tous les joueurs voulus, "mais il ne nous a jamais rien reprochés. Il n'a jamais critiqué ses dirigeants ou le club en public ou via la presse". Alors pourquoi une telle attitude avec l'OM ? "Je ne suis pas l'actualité de l'OM, reconnaît le dirigeant catalan. S'il a réagi comme vous dites, c'est qu'il a ses raisons, mais je ne les connais pas".
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MARCELO BIELSA  COACH A POIGNES  - Page 14 Empty Re: MARCELO BIELSA COACH A POIGNES

Message  bienvenou Lun 8 Sep - 12:55

MARCELO BIELSA  COACH A POIGNES  - Page 14 8_bmp55
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MARCELO BIELSA  COACH A POIGNES  - Page 14 Empty Re: MARCELO BIELSA COACH A POIGNES

Message  bienvenou Lun 8 Sep - 13:03

Tête-à-tête Labrune - Bielsa
fixé lundi 15 septembre
à La Commanderie
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MARCELO BIELSA  COACH A POIGNES  - Page 14 Empty Re: MARCELO BIELSA COACH A POIGNES

Message  bienvenou Lun 8 Sep - 13:05

Lui ne craint pas les sondages de
popularité.

MARCELO BIELSA  COACH A POIGNES  - Page 14 8_bmp56

Encore moinsàMarseille.
Quatre décennies après
avoir disputé son dernier match sous
les couleurs olympiennes, Josip Skoblar
(73 ans) conserve une cote
d’amour énorme auprès des supporters.
S’il n’a pas succombé à la passion
de la pétanque ("Ça me faisait
perdre de l’influx lorsque j’étais
joueur. Et il fallait toujours que je gagne",
sourit-il) le Soulier d’or européen
1971 (44 buts marqués, sans tirer
les penalties !) était le parrainde la
cinquième édition des 12heures boulistes
de Marseille.
Et il n’est pas passé inaperçu en arrivant
sur les plages du Prado. Certains
joueurs ont même lâché leurs boules
le temps d’une photo souvenir. Un
autre avait même emmené avec lui
un poster datant de la saison
1972-1973 pour le faire dédicacer.
Rencontre avec unmonument.
❚ Comment expliquez-vous qu’après
toutes ces années il existe toujours un
lien aussi fort entreMarseille et vous ?
Ça, c’est Marseille! Bon, c’est vrai, ce
n’est pas donné à tout le monde. Je
suis un privilégié par rapport à
d’autres très grands joueurs qui sont
eux aussi passés par là. C’est peut-être
parce qu’eux n’étaient pas aussi attachés
que moi à la ville. Ça s’est fait tout
de suite: à chaque fois que je suis parti,
je suis revenu. J’ai passé beaucoup
d’années comme entraîneur et à la fin
de chaque expérience ou si j’avais un
petit moment de libre, j’étais là. Je suis
vraiment attaché à la ville, aux Marseillais
et à l’OM aussi. Et j’y ai gardé
beaucoup d’amis surtout. On sent du
respect, même chez les gens avec lesquels
je ne suis pas intime. Ça veut dire
que j’ai laissé quelque chose à cette
ville. Ça fait plaisir.
❚ Les années passent mais la passion
reste. Vous sentez-vous toujours chez
vous à l’OM ?
Oui, vraiment. Ça fait 15 ans que je
suis au club et je ne retiens que les
bons moments. L’OM, c’est une institution
que l’on respecte. Avec ses supporters
fidèles, parfois trop chauvins.
Mais c’est aussi la caractéristique des
gens d’ici...
❚ Vous êtes ambassadeur de l’OM. En
quoi cela consiste-t-il ?
Je voyage. Je représente le club dans
les déplacements européens, auprès
des jeunes, les sponsors où l’on demande
ma présence. Et je le fais avec
plaisir. Ça fait un trait d’union entre
l’ancienne génération et la nouvelle. Je
suis au service du club et le club est à
mon service aussi. C’est une vraie relation
réciproque.
❚ Comment vivez-vous le fait qu’avec
l’émergence du PSG qui peut s’appuyer
sur des moyens colossaux, l’OM soit relégué
au second plan?
Ça me fait mal. Ça fait des années que
l’on était qualifié à chaque fois pour
une coupe d’Europe. Cette année non.
Et ça, ça fait encore plus mal surtout
quand on sait que l’on a maintenant
un stade magnifique. Mais ce qui est
rassurant, c’est que malgré les résultats
de l’an dernier, il yavait 50000 personnes
dans le stade face à Montpellier.
❚ Comment voyez-vous l’équipe cette
saisonprès un exercice 2013-2014 décevant
?
Plutôt pas mal. Derrière Paris, tout est
possible. Ce qui est dommage, c’est
que d’une saison à l’autre, le football
français perd enqualité. On le voit surtout
cette année. Tous les autres clubs
que Paris ont dû se séparer de leurs
meilleurs éléments pour des raisons financières.
Même Monaco. Je pense
d’ailleurs que les dirigeants monégasques
sont allés trop vite. Ils ont vite fait
de récupérer l’argent qu’ils ont dépensé
la saison dernière. Tout ça est dommage
pour le football français... De
son côté, Paris est parti pour être au
sommet du foot français, voire européen.
Mais, derrière, il y a nous. Même
s’il y a quelques petits problèmes qui
sortent ces derniers temps (sourire).
Mais ça, c’est la vie d’un club.
❚ C’est surtout celle de l’OMaussi...
Un peu... (sourire)
❚ Justement, que pensez-vous du personnage
Marcelo Bielsa? Est-il selon
vous l’homme de la situation?
C’est encore trop tôt pour le dire. La
saison vient à peine de commencer : il
y a eu quatre matches, un nul, une défaite
à domicile contre Montpellier qui
est beaucoup moins fort que la saison
dernière en perdant Cabella, puis une
victoire à Guingamp et contre Nice.
Bien sûr, il faut gagner ces matches-
làmais il faut attendre d’en voir
un face à une équipe qui joue le haut
du tableau. En faisant les prévisions
d’avant-saison, on se disait que les
quatre ou cinq premières journées allaient
être faciles pour nous. On s’est
rendu compte que ce n’était pas du
tout le cas. Mais là où il y a le plus de
regrets, c’est sur le match de Bastia.
Une équipe comme l’OMne peut pas
se permettre de faire match nul de la
sorte. Il faudra donc voir la semaine de
trois matches que l’on aura à négocier
(du 19 au 27 septembre, ndlr) : avec
Rennes, Reims et Saint-Étienne ici.
Ces trois matches vont décider beaucoupde
la suite.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MARCELO BIELSA  COACH A POIGNES  - Page 14 Empty Re: MARCELO BIELSA COACH A POIGNES

Message  aladin Mar 9 Sep - 6:04

OM : quand Bielsa évoque le capitalisme, le mérite et football

Publié le Lundi 08/09/2014 à 17H08

#article-texte .jDiaporama {width:480px !important;} #article-texte ul.diaporama1 {width:480px !important;} #article-texte .jDiaporama li span.desc {top: 269px;} #article-texte .jDiaporama_controls {top: 269px;} #article-texte .article-pic {width:480px !important;min-height: 364px;} #article-texte .jDiaporama .desc .legend {width: 310px;} #article-texte .boxpic {margin-top:5px;} #article-texte div.pic{padding-top: 2px;}
MARCELO BIELSA  COACH A POIGNES  - Page 14 Loading

MARCELO BIELSA  COACH A POIGNES  - Page 14 Empty


Les témoignages pour tenter de cerner la personnalité de Marcelo Bielsa se succèdent, tous le décrivent comme un passionné du ballon rond. Lors d'un reportage sur l'entraîneur argentin dans le Canal Football Club ce dimanche, un journaliste de Bilbao le décrit comme le "dernier romantique du football mondial". L'idole de Newell's Old Boys se dévoile peu, mais parmi ses (longues) conférences de presse depuis son arrivé à Marseille, il a tout de même assuré être "toujours du côté des joueurs".
Cette position n'est qu'une facette de sa philosophie, une vidéo (re)faisant surface sur les réseaux sociaux en dévoile un peu plus sur l'homme Marcelo. Pendant 5 minutes, on y entend le natif de Rosario évoquer la relation entre le football et le capitalisme, l'influence du monde des affaires ainsi que sa vision du succès et des manières de l'atteindre. Si la vidéo en question n'est pas exactement datée, les plus vieilles publications datent du 30 octobre 2013, elle est l'occasion d'en savoir un peu plus sur "la doctrine Bielsa".
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MARCELO BIELSA  COACH A POIGNES  - Page 14 Empty Re: MARCELO BIELSA COACH A POIGNES

Message  aladin Mar 9 Sep - 6:05

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MARCELO BIELSA  COACH A POIGNES  - Page 14 Empty Re: MARCELO BIELSA COACH A POIGNES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 28 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum