LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

4 participants

Page 17 sur 44 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 44  Suivant

Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 17 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Jeu 9 Jan - 13:06

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 17 L-yatabarn-652
Mercato/SCB
Mercredi 08 Janvier 2014
YATABARÉ ATTENDU
Sambou Yatabaré devrait être prêté à Bastia par l'Olympiakos jusqu'à la fin de la saison. Vendu cet été, Yatabaré était en mal de temps de jeu en Grèce. Il devrait arriver mercredi à Bastia et participer à son premier entraînement jeudi matin.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 17 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Jeu 9 Jan - 13:13

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 17 L-keseru-2s-928
Mercato
Jeudi 09 Janvier 2014
KESERÜ AU STEAUA
Arrivé pour deux saisons cet été à Bastia, Claudiu Keserü a résilié son contrat mercredi. L'attaquant  international roumain va s'engager pour deux saisons et demie avec le Steaua Bucarest. Le joueur, qui n'a inscrit qu'un seul but en sept matches en L1 cette saison, avait été dispensé par ses dirigeants du stage de reprise des Bastiais à Monticello. Au Steaua, Keserü est attendu en véritable star du pays...
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 17 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  aladin Ven 10 Jan - 21:18

Commission de Discipline de la LFP


16e journée : AC Ajaccio – SC Bastia du 4 décembre 2013
Rapport complémentaire de l’arbitre
Réunie le 12 décembre 2013, la Commission, saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre établi après visionnage des images du match, avait convoqué le joueur Claude Goncalves (AC Ajaccio) suite à son geste à la 7e minute pour sa séance du jeudi 9 janvier 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Lecture faite de sa lettre d’explications, la Commission inflige au joueur Claude Goncalves (AC Ajaccio) une suspension de trois matchs dont un avec sursis. La sanction prend effet le mardi 14 janvier 2014 à 0h00.

17e journée : SC Bastia – Olympique Lyonnais du 8 décembre 2013
Exclusion de M. Bruno Genesio, entraîneur adjoint de l’Olympique Lyonnais, pour désapprobation en paroles et en gestes
Réunie le 12 décembre 2013, la Commission avait convoqué M. Bruno Genesio pour sa séance du jeudi 9 janvier 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après audition par visioconférence, la Commission lui inflige une suspension de 3 matches ferme dont 2 par révocation du sursis de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 14 janvier 2014 à 0h00.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 17 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  aladin Sam 11 Jan - 10:21

Djibril Cissé
entre en piste Pas encore qualifié dimanche en
coupe de France contre Évian (1-0),
Djibril Cissé a enfin reçu sa lettre
de sortie de la Fédération russe.
Cinq ans et demi après avoir quitté
l’OM pour Sunderland, l’Arlésien va
retrouver la Ligue 1 dans le Nord.
Avec un objectif: atteindre les 100
buts en championnat de France, lui
qui en est à 94... Stade du Hainaut.
Arbitre : Clément Turpin.
Valenciennes: Penneteau (cap)- Mater,
Kagelmacher, Medjani, Ciss - Ducourtioux,
Doumbia, Enza-Yamissi -
Dossevi, Waris, Masuaku.
Entraîneur : Ariël Jacobs.
Bastia : Landreau - Diakité, Squillaci,
Harek, Palmieri - Romaric, Cahuzac
(cap) - Krasic, Boudebouz, Khazri
- Cissé.
Entraîneur : Frédéric Hantz.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 17 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Sam 11 Jan - 12:40

La lettre ouverte de Gilles Simeoni au Sporting Club de Bastia
Écrit par: Corse Sport Le: 10 janvier 2014 - 20:54

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 17 Article_SIPA_00576273_000009Pierre-Marie Geronimi a posé publiquement cinq questions aux candidats aux élections municipales dans les différentes communes de la Communauté d’Agglomération de Bastia (CAB). Ces questions concernent le devenir du Stade de Furiani, ainsi que, plus globalement, les relations entre le club et les collectivités locales de la région bastiaise. Gilles Simeoni, le candidat de la liste« Inseme per Bastia » aux élections municipales de Bastia, lors du scrutin des 23 et 30 mars prochains, a souhaité répondre par une lettre ouverte que nous vous dévoilons ci-dessous…
« Je considère en effet qu’il est légitime que les habitants des communes de la CAB, et notamment les Bastiais, soient informés des idées, des projets, et des engagements de ceux qui sollicitent leurs suffrages. A fortiori dans un domaine, la politique sportive, qui doit intégrer, dans une vision globale, le sport professionnel, le sport amateur, et le sport de loisirs.
Je propose par exemple que la politique sportive de la CAB soit repensée de façon globale, avec notamment la création d’un outil structurant, l’Office intercommunautaire des Sports.
Cet Office permettra d’institutionnaliser la concertation entre la CAB et tous les acteurs du monde sportif, ceci en application d’une véritable logique de démocratie participative, laquelle a fait totalement défaut jusqu’à aujourd’hui.
Concernant plus spécifiquement le sport professionnel, Bastia a la chance d’avoir des clubs qui sont, dans l’Europe entière, les porte- drapeaux de la ville, de la région bastiaise, et de la Corse. Au lendemain du 30 mars 2014, je ferai donc tout pour que les rapports de la CAB avec les clubs professionnels de football, mais aussi des autres disciplines de niveau national (rugby, basket…), aient une densité à la hauteur de la plus-value sportive, économique, médiatique, identitaire qu’apporte à Bastia et à la Corse le sport de haut niveau.
Enfin, le football, professionnel et amateur, occupe historiquement une place particulière dans notre mémoire collective : à chaque club ses couleurs, son quartier, ses dirigeants et joueurs de légende, ses exploits… le tout participant de l’identité collective de Bastia et des communes voisines. Dans cette fresque d’ensemble, le Sporting occupe une place particulière et irremplaçable, place à propos de laquelle historiens, journalistes, sociologues ont écrit bien plus et mieux que je ne saurais le faire.
En un mot comme en cent, le SCB est à Bastia et à la Corse ce que le Barça est à Barcelone et à la Catalogne. Avec, hélas, une dimension supplémentaire : celle de la tragédie, introduite par le drame de Furiani et ses suites, qui nous impose à tous une obligation supplémentaire de décence, de rigueur, de transparence, et d’éthique.
C’est donc à l’aune de ces considérations d’ensemble qu’ont été définies les réponses que nous souhaitons vous apporter, en rappelant toutefois, qu’à la différence de nombreux autres candidats, nous n’avons pour notre part jamais exercé de responsabilités politiques ni eu le pouvoir de décider tout au long des dernières décennies.
Pour autant, le contexte électoral ne doit pas conduire à la démagogie ou à la surenchère, et ce d’autant mieux que le problème est complexe. Les dirigeants du Sporting gèrent en effet une société de droit privé, laquelle présente néanmoins des caractéristiques très particulières :

  • elle exerce une part essentielle de son activité dans un outil public (le stade) et a été pérennisée dans son existence par des fonds publics, notamment à travers une subvention exceptionnelle de 800.000 € votée par la CTC, avec le soutien du groupe « Femu a Corsica » auquel j’appartiens ;
  • cette société appartient aussi, au moins moralement, au patrimoine collectif bastiais et insulaire ;
  • elle doit également une part importante de son dynamisme à des supporters de tous âges et de toutes obédiences, qui ont leur mot à dire sur ses choix et son évolution, et à des partenaires économiques (sponsors) dont l’engagement est indispensable ;
  • elle est enfin à la croisée d’enjeux majeurs, aux plans économiques, sociaux et identitaires.
    Il peut y avoir entre les différentes composantes d’un club ou d’une collectivité humaine des intérêts contradictoires : les élus politiques doivent, pour leur part, avoir pour seule boussole et pour seul fil conducteur, la défense de l’intérêt général.
    La méthode que nous entendons mettre en œuvre pour répondre aux questions que vous posez repose donc sur des principes simples :
    • Concertation ;
    • Transparence ;
    • Démocratie ;
    • Primauté de l’intérêt général sur les intérêts particuliers ;
    • Gestion rigoureuse de l’argent public ;
    • Recherche de la mise en valeur optimale de notre patrimoine
    collectif ;
    Concernant l’état actuel du stade et les contraintes et difficultés que cette situation fait naître, nous héritons d’une situation dans laquelle nous n’avons, pour notre part, aucune responsabilité et que nous avons, au contraire, constamment combattue et dénoncée. Nous souhaitons la normaliser sans délai (Ière partie).
    Concernant l’avenir des relations entre le club, la CAB et la Ville, nous sommes porteurs d’une philosophie et de projets véritablement innovants, que nous espérons pouvoir mettre en œuvre dès avril prochain (IIème partie).

IÈRE PARTIE : LA SITUATION ACTUELLE DU STADE DE FURIANI ET SON DEVENIR À COURT ET MOYEN TERME
1) L’héritage et la situation actuelle : un véritable scandale
Il est bien sûr une bonne chose que les clubs professionnels bastiais puissent évoluer, enfin, sans dérogation, dans un stade homologué à leur niveau de compétition.
Il est quand même paradoxal, voire indécent, que les responsables politiques en charge de ce dossier présentent ce résultat comme un objet de fierté, alors même qu’il il aura fallu attendre plus de 30 ans (si l’on prend pour référence l’épopée en Coupe UEFA 1977/78 et la victoire en coupe de France 1981) pour obtenir cette certification !
Et le constat est plus sévère encore si l’on prend comme point de départ de la réflexion la situation au lendemain de la catastrophe du 5 mai 1992 : alors que le dossier de reconstruction du stade A. Cesari, aurait dû être exemplaire, notamment en mémoire des victimes, il a été pendant deux décennies un cumul d’incompétences et de gabegie d’argent public, le tout pour un résultat catastrophique.
Ainsi, après la tragédie, le District (devenu ensuite la CAB) s’est porté acquéreur du stade Armand Cesari pour le reconstruire. Malheureusement, du choix du projet jusqu’au classement en niveau 1 en octobre 2013 (soit 21 ans après la catastrophe), ce dossier n’aura été que malfaçons, retards, changement d’architectes et de projets, polémiques et surtout dépassements financiers exorbitants (évaluation initiale : environ 9 M€ : coût final (non définitif) 35M€ !).

  • Pour comparaison, le stade Michel d’Ornano de Caen a été réalisé au début des années 90 en 3 ans pour 21 000 places totalement couvertes (contre 16000 à Furiani dont 5200 non couvertes) pour un coût final de 22M€ .
  • On peut citer également le stade Bonal de Sochaux reconstruit entre 1997 et 2000 pour moins de 20M€ et pour une capacité de 20000 places toutes couvertes…



Stade


Michel d’Ornano



Bonnal


Armand Cesari


Ville


Caen



Sochaux


Bastia


Durée de construction


3 ans



3 ans


20 ans


Coût


22 M€



20 M€


35 M€


Nombre de places


21000



20000


16000


Nombre de places couvertes


21000



20000


10800


Coût moyen d’une place


1048 €



1000€


2188€

Coût moyen d’une place couverte

1048 €


1000 €

3241 €
La Chambre régionale des Comptes a, à plusieurs reprises, pointé les errements financiers du processus de reconstruction du Stade ! Aujourd’hui, le stade A. Cesari, à peine « terminé », est déjà obsolète au vu des évolutions et des exigences du sport professionnel et particulièrement du football (la durée de sa construction et les errements cités ci-dessus expliquent cette situation).
Alors, oui, ce stade a coûté cher, très cher… trop cher et avec l’argent des contribuables de la CAB.
A qui la faute et qui a bénéficié de ces montants exorbitants ?
2) L’avenir du Stade : méthode et objectifs
Il faut d’abord, et à titre liminaire, rappeler que, bien qu’élus au sein du conseil municipal de Bastia, nous n’avons jamais eu accès à l’intégralité des éléments de discussion ou au dossier du stade. Le maire et la majorité sortante de BASTIA ont refusé que l’opposition siège à la CAB, s’attribuant les 12 sièges dont dispose BASTIA au sein la CAB, alors que par application de la représentation proportionnelle, elle aurait dû en avoir 4 ou 5.
Ils n’ont jamais non plus communiqué le moindre élément au conseil municipal et ont toujours refusé le débat sur cette question, ceci malgré les demandes réitérées du groupe des élus d’Inseme per Bastia en ce sens.
Je souhaite bien sûr que la prochaine mandature soit l’occasion de rompre avec ces pratiques d’un autre âge, et qu’une véritable concertation soit organisée, tant à l’intérieur des assemblées élues, qu’entre les responsables politiques et les dirigeants du club.
a) La concertation comme principe
De notre côté, lorsque nous serons aux responsabilités au sein de la CAB, nous mettrons immédiatement en place une large concertation (et un groupe de travail) avec :

  • les utilisateurs du stade (clubs, supporters, journalistes, agents
    techniques de la CAB travaillant au stade…),
  • les autorités du football (locales et nationales),
  • les autorités chargées de la sécurité et les autres collectivités locales
    concernées (CTC, commune de Furiani…).
    b) Les investissements aux fins de mise en conformité et achèvement du stade
    La réflexion portera sur les nouveaux investissements à envisager (avec un plan sur 5 ans) pour atteindre les normes UEFA.
    Ainsi, nous intégrerons dans cette réflexion :


  • La possibilité d’augmenter la capacité d’accueil de la tribune Est (avec
    l’objectif de porter la capacité d’accueil du stade à 20000 places) ;
  • La couverture des tribunes Petrignani (Est) et Cahuzac (Ouest) ;
  • Les améliorations à apporter en qualité d’accueil et de confort des
    spectateurs dans les 4 tribunes.
    Nous étudierons également la faisabilité juridique de l’activation des garanties contractuelles souscrites dans le cadre des polices d’assurances qui ont du être contractées par les élus sortants de la CAB, : ceci devrait permettre d’obtenir la mise en conformité de la couverture des tribunes Papi (Nord) et Lorenzi (Sud), et notamment d’effectuer rapidement les travaux nécessaires afin que les spectateurs et journalistes restent au sec pendant les épisodes pluvieux (cf. par exemple match Bastia-Evian)…
    En outre, nous ouvrirons d’autres « chantiers » complémentaires dès notre prise de responsabilités :


  • La sécurisation des piétons dans la traversée de la « 4 voies », car il
    est totalement anormal que des milliers de personnes se retrouvent,
    à chaque match, en situation de danger physique sur cet axe routier ;
  • L’aménagement de parkings environnant adaptés à la situation du stade (réouverture notamment du dossier des aménagements à
    opérer au sud du stade),
  • La mise en place de transports en communs lors de grands
    évènements (bus, trains-urbains) dans les sens Bastia/Furiani et Casamozza/Furiani seront également privilégiés.
    A cet égard, nous ne pouvons que regretter que :

• La majorité sortante de Bastia et de la CAB n’ait pas, comme nous
l’avons demandé à plusieurs reprises, préempté le grand terrain attenant à la gare de Furiani et ait choisi de laisser vendre ce bien à un promoteur privé : cette préemption était pourtant d’une importance stratégique majeure, aussi bien pour le stationnement les soirs de match, que dans le cadre de la mise en œuvre des mesures visant à limiter les flots de véhicules rentrant dans Bastia-ville (aménagement de parkings-relais desservis par des transports en commun) ;
• Les propositions concrètes faites par les supporters au Président des Chemins de Fer de la Corse et aux dirigeants de la CAB en matière de transports en commun, notamment par voie ferroviaire, n’aient reçu aucun écho favorable ;
Enfin, l’espace de la stèle érigée en mémoire des victimes de la catastrophe de Furiani deviendra, après concertation avec les victimes et leurs représentants, le « Mémorial du 5 mai 1992 ». Son aménagement définitif et son entretien seront assurés par les services techniques et des espaces verts de la CAB en concertation avec les représentants des victimes.
2ÈME PARTIE : LA SITUATION ACTUELLE DU STADE DE FURIANI ET SON DEVENIR À COURT ET MOYEN TERME
L’examen apaisé de l’état exact des relations contractuelles entre les parties, ainsi que des comptes à opérer entre celles-ci, devra permettre de définir sereinement la solution juridique la mieux adaptée concernant l’utilisation du stade.
Plus largement, les relations entre la Ville et la CAB d’une part, le club d’autre part, doivent faire l’objet d’un partenariat stratégique, visant à faire du club et de son image un levier du développement.
1) L’examen apaisé de l’état exact des relations contractuelles entre la CAB et les clubs et la recherche d’une solution juridique profitable à toutes les parties
J’ai bien noté que les dirigeants actuels du Sporting Club de Bastia affirment avoir exposé des frais et dépenses importants et continuent de le faire, pour l’entretien et l’amélioration du stade, bien au-delà, selon eux, de ce qui est la norme.
N’ayant pas été associé jusqu’à ce jour aux discussions tenues entre la CAB et le club, je souhaite bien évidemment qu’un état des lieux contradictoire et exhaustif soit fait et que le compte entre les parties soit établi, ceci dans des conditions incontestables aux plan technique et juridique, si nécessaire au moyen d’un audit confié à un organisme tiers (CRC).
Ce processus implique également une clarification des relations contractuelles entre les utilisateurs du stade A. Cesari (notamment les clubs) et la CAB.
De même, il est indispensable que le Sporting Club Bastiais et le Cercle Athlétique Bastiais travaillent et développent leur projet respectif dans un esprit constructif et complémentaire, et je considère pour ma part cet objectif comme prioritaire.
De façon générale, cet état des lieux apaisé et respectueux des intérêts de chacun permettra d’engager, dans la sérénité, la discussion entre les parties, en ciblant toutes les solutions légales existantes (convention, concession, bail, gestion différenciée de certains espaces type boutiques, salons, etc.) et, probablement, à venir.
En effet, la Ministre des sports, dans un discours en date du 6/01/2014, a annoncé une nouvelle loi sur le sport à l’été 2014.
Elle a notamment déclaré en cette occasion : « Les collectivités locales assurent aujourd’hui la plus grande partie de la maîtrise d’ouvrage des équipements sportifs et plus de 70% du soutien financier des clubs. Le code du sport actuel ne leur accorde pourtant qu’une place très limitée. Leur rôle sera donc reconnu et inscrit dans la loi. Il est aussi indispensable d’aménager un dispositif de coordination entre les acteurs publics au niveau des territoires, en lien avec le mouvement sportif, sur la base d’un diagnostic partagé, notamment en matière d’équipements sportifs. ».)
L’objectif sera de permettre aux entreprises (clubs) dont le stade est le principal outil de travail et de revenus de le valoriser au maximum.
Le stade ayant été financé par des fonds publics, il restera bien évidemment en toute hypothèse propriété de la CAB, et pourra être également rentabilisé, à certaines périodes de l’année, par l’organisation de manifestations autres que celles consacrées au football (concerts, spectacles vivants…), ceci en concertation avec le (les) club(s) résidents.
Les contreparties essentielles attendues par la collectivité publique seront la création de nouveaux emplois locaux directs ou indirects, l’utilisation optimale de la structure et le retour sur image pour Bastia et pour la Corse que représente le football de haut niveau.
En effet, la gestion du stade doit s’inscrire dans une perspective beaucoup plus large : celle d’une véritable synergie à construire, dans le cadre d’une politique des sports repensée, entre la Ville et la Communauté d’agglomération de Bastia d’une part, le Sporting Club de Bastia d’autre part.
2) La Ville de Bastia et le Sporting : un devenir commun
S’il est vrai que la Ville et la CAB doivent tout mettre en œuvre pour permettre au club de s’épanouir sportivement et donc économiquement, il est inconcevable qu’un atout aussi déterminant que le SCB pour la ville de Bastia, pour le territoire de la CAB, et pour la Corse toute entière, ne soit pas mobilisé comme levier de développement.
Cet objectif stratégique a été défini par le club dans son projet stratégique « A Corsica vince », projet dont je partage largement la philosophie, les moyens et les objectifs.
En situation d’exercice des responsabilités, nous nous attacherons à mettre en œuvre au sein de la Ville de Bastia et de la CAB, en partenariat avec le club, ses supporters, et ses partenaires, une politique globale articulée autour de deux axes de développement.
AXE 1. L’OUTIL STADE AU SERVICE DE SON TERRITOIRE
Le stade Armand Cesari, en dépit de ses insuffisances insupportables (y compris en terme de conception, comme par exemple de ne l’avoir pas prévu de dimensions suffisantes pour d’autres sports comme le rugby), demeure une infrastructure dont l’usage peut dépasser la simple organisation de rencontres professionnelles de football et doit se prêter à une démarche économique plus large.
Pour cela, trois initiatives apparaissent nécessaires :
L’amélioration infrastructurelle du stade
Comme précisé précédemment, la mise à niveau infrastructurelle conditionne le devenir de l’outil.
 L’aménagement de la périphérie du stade
Le stade ne doit pas se limiter à son enceinte, mais il est nécessaire de proposer un projet d’urbanisme commercial en phase avec les enjeux liés au stade. Cela passe par :
La conception des voies d’accès routières et pédestres
La mobilisation de solutions multimodales pour faciliter et sécuriser
l’accès
L’aménagement de parkings adaptés et sécurisés
La mise en cohérence des projets commerciaux existants ou en cours
-et l’éventuelle conduite de projets complémentaires- permettant de construire un pôle d’activité commercial et de services cohérent, créateur de flux d’affaires nouveaux.
Il s’agit là d’un projet s’étalant du moyen au long terme qui réclame une co-construction par tous les acteurs publics et privés, mais qui s’insère naturellement dans l’ensemble des mesures de développement de la ville qu’Inseme per Bastia propose pour la ville.
L’intégration du stade comme facteur d’attractivité du territoire de la CAB
Bastia et la CAB, en dépit des flux touristiques majeurs qui les traversent, demeurent les parents pauvres du tourisme corse car ils sont incapables de mobiliser leurs atouts indéniables, en matière de patrimoine, de culture, d’espaces naturels au service d’une vision touristique ambitieuse et coordonnée.
La mobilisation du stade, dans sa conception large expliquée plus haut, et de l’image du sport professionnelle qui lui est associée, constitue un des exemples de la dynamique touristique que notre équipe entend impulser une fois aux responsabilités.
Les sites à l’immédiate proximité d’Armand Cesari constituent autant d’éléments pouvant composer un parcours touristique d’un intérêt remarquable, par exemple :
Etang de Biguglia
Parc de Fornacina Eco-musée de Fornacina Lido de la Marana et plages.
Dans ce cadre, la création d’un musée du football Corse dans le stade ou dans une partie dédiée du Musée de Bastia pourrait également être envisagée, de même que l’intégration de la visite du stade dans les produits touristiques proposés aux visiteurs (cf. infra).
AXE 2. LE CLUB COMME FLAMBEAU ÉCONOMIQUE DE LA VILLE
Inseme per Bastia traite dans son programme de développement économique de trois aspects structurants dont notre équipe entend s’emparer dès son accession aux responsabilités : l’attractivité du territoire vis-à-vis des entreprises, la politique touristique, et la formation des hommes.
La politique touristique de la ville de Bastia
Ce point a déjà été abordé plus haut mais le Sporting, au travers de sa notoriété internationale, peut servir les intérêts de Bastia et de son territoire au-delà de la proximité. En s’appuyant sur l’image du Sporting, et en contribuant simultanément à la renforcer, notre équipe structurera une politique touristique ambitieuse dont deux aspects sont ici directement pertinents :
• La valorisation du patrimoine et le développement de produits touristique corollaires : le Sporting représente indiscutablement un élément déterminant du patrimoine sportif et culturel de Bastia et de la Corse. Il constituera l’une des entrées thématiques de ces activités.
• Replacer Bastia dans son territoire en développant des continuités touristiques au lieu des ruptures actuelles : le club et le stade constituent des facteurs d’attraction pour les touristes fréquentant l’île entière ; le mobiliser dans la communication et l’intégrer dans des produits touristiques permettra donc de développer des séjours composites au profit de tout le territoire comme de Bastia, bien sûr.
Le marketing territorial : attirer des entreprises sur place
En ce qui concerne l’attractivité du territoire en matière entrepreneuriale, le partenariat à nouer avec le Sporting pourra revêtir diverses formes :

  • Un levier de positionnement économique : au travers de ses succès
    actuels et historiques, le Sporting constitue le fer de lance naturel de la ville ; il pourrait donc être intégré comme l’un des éléments du marketing territorial offensif que souhaite mettre en œuvre Inseme per Bastia ;
  • Au travers de ses sponsors, le Club a accès à des réseaux économiques qui pourraient faciliter le développement de projets économiques sur place, notamment au travers de partenariats entre ces sponsors et des entreprises locales ;
  • Dans le cadre d’évènementiels ponctuels (participation à des salons économiques en faveur de l’implantation d’entreprises, organisation sur place de rencontres pour l’emploi, etc.) la ville devra nouer des partenariats avec le Sporting au profit des deux parties.

La formation des hommes
Le Sporting a bien sûr un rôle majeur à jouer dans la détection des jeunes talents de toute l’île, concernant la pratique du football et la perspective d’accéder au sport de haut niveau.
Cette politique d’ouverture et de formation peut également inclure d’autres aspects : il est par exemple envisageable que le club, comme les autres clubs professionnels de la région bastiaise (Football, Rugby) favorise, par exemple dans le cadre d’un partenariat avec l’Education Nationale, la découverte par les scolaires des métiers induits par le sport professionnel : soins médicaux, gestion administrative et financière, staff technique, etc.
Le champ du travail en commun et des perspectives ouvertes au service de Bastia et de sa jeunesse est donc immense.
Voilà, Monsieur le Président, ce que nous souhaitions d’ores et déjà répondre, au lendemain de votre lettre ouverte.
Je suis bien évidemment à votre disposition, ainsi qu’à celle du club, de ses supporters, et de ses partenaires, pour toute précision qui apparaitrait nécessaire, tout comme je reste ouvert à toute proposition, sur la méthode ou sur le fond, qui permettrait d’améliorer la réponse que nous souhaitons apporter, ensemble, à une problématique d’intérêt général.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 17 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Sam 11 Jan - 12:40

L1) Le SC Bastia cherche sa première victoire à l’extérieur (20h à Valenciennes)
Écrit par: Corse Sport Le: 11 janvier 2014 - 00:18

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 17 IMG_7827Arbitre : Clément TURPIN
Stade du Hainaut (25000 places)
Rien ne va plus cette saison à domicile pour Valenciennes. Le VAFC n’a en effet plus gagné au stade du Hainaut depuis 8 matchs de championnat (3 nuls, 5 défaites). Et lors de leurs 4 derniers matchs de reprise en Ligue 1, les Valenciennois se sont inclinés… 4 fois. Hors de ses bases, Bastia ne fait pas forcément mieux : les Corses ne se sont encore jamais imposés à l’extérieur en L1 cette saison. Maigre consolation : lors de leur trois derniers déplacements à Valenciennes, les Bastiais n’ont jamais perdu (2 victoires, un nul). Un match qui s’annonce en tout cas très spectaculaire. Sur les 4 dernières confrontations entre les deux équipes, le ratio de buts est en effet de 4.5, soit 18 buts inscrits au total. De quoi peut-être inspirer Djibril Cissé, qui devrait faire ses débuts sous les couleurs bastiaises.
Les groupes
Valenciennes : Novaes, Penneteau – Ciss, Kagelmacher, Lala, Masuaku, Mater, Medjani, Néry – Da Silva, M.Dossevi, T.Doumbia, Ducourtioux, Enza-Yamissi, Melikson – Massampu, Pujol, Waris
Blessés : Bahebeck (ischio-jambiers), Charruau (nc), A.Le Tallec (adducteurs), Nguette (ischio-jambiers), Rose (genou)
Suspendu : Angoua
Choix de l’entraîneur : P.A.Camara, Chitu, Saez, Mod.Traoré
Bastia : Landreau, J-L.Leca – Cioni, D.Diakité, Squillaci, Harek, Palmieri – A.Ba, Sablé, Boudebouz, Romaric, Khazri, Krasic, Cahuzac – Raspentino, Bruno, Ilan, D.Cissé
Blessés : Modesto (orteil), Vincensini (ménisque)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : S.Yatabaré, Genest, Maoulida, J.Correa
Les stats à retenir (avec OPTA)

  • Bastia est invaincu lors de ses 3 derniers déplacements à Valenciennes en L1 (2 succès, 1 nul).
  • Les 4 dernières confrontations compétitives entre Valenciennes et Bastia ont produit 18 buts, soit 4.5 buts par match.
  • Bastia n’a jamais gardé sa cage inviolée lors de ses 11 derniers déplacements à Valenciennes en L1.
  • Valenciennes totalise 14 points après 19 journées. Sur 20 précédents depuis l’instauration de la victoire à 3 points, les équipes possédants 14 points ou moins à ce stade de la compétition sont descendues à 17 reprises. Seuls Cannes (1995/96), Toulouse (2003/04), et Sochaux (2008/09) sont parvenus à se sauver.
  • Valenciennes s’est systématiquement incliné lors de son premier match de L1 après la trêve hivernale lors de chacune des 4 dernières années (contre Toulouse en janvier 2010, Montpellier en janvier 2011, Bordeaux en janvier 2012 et Nice en janvier 2013).
  • Valenciennes n’a gagné aucun de ses 8 derniers matches à domicile en L1 (3 nuls, 5 défaites), pire série en cours au sein de l’élite et pire série de l’exercice. Valenciennes n’a jamais gardé sa cage inviolée lors de cette série au Hainault.
  • Bastia n’a gagné aucun de ses 10 matches disputés hors de Furiani en L1 cette saison (4 nuls, 6 défaites). Son dernier succès hors de ses bases remonte au 18 mai contre Nancy.
  • Valenciennes n’a pas réussi à garder sa cage inviolée lors de ses 18 derniers matches de L1, plus longue série en cours. C’est la plus longue série du genre depuis Nancy la saison dernière (21 matches d’affilée sans garder de ‘clean sheet’).
  • Bastia n’a pas gardé sa cage inviolée lors de ses 15 derniers matches hors de Furiani en L1. Il faut remonter au 23 février 2013 pour voir le Sporting ne pas encaisser de but à l’extérieur (0-0 contre Troyes).
  • Bastia n’a jamais gardé sa cage inviolée en déplacement en L1 cette saison (10 fois). Seuls Sochaux et Valenciennes affichent un aussi faible bilan en autant de déplacements.
  • Mickaël Landreau et Nicolas Penneteau ont disputé le plus de matches de L1 parmi les gardiens actuels du championnat de France, soit 606 et 402 respectivement.
  • Tongo Doumbia est impliqué dans 3 des 4 derniers buts valenciennois en L1 (2 buts, 1 passe décisive).
  • Seul le Lyonnais Bafétimbi Gomis a marqué plus de buts (95) que Djibril Cissé (94) parmi les joueurs actuels de Ligue 1.
  • Sambou Yatabaré a donné la passe décisive sur les 2 derniers buts bastiais contre VA en L1.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 17 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Sam 11 Jan - 17:49

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 17 L-cissn-scb-955
SCB
Vendredi 10 Janvier 2014
CISSÉ ENFIN QUALIFIÉ
Les supporters Bastiais peuvent pousser un ouf de soulagement, la fédération Russe à enfin fait parvenir la lettre de sortie nécessaire pour que Cissé puisse jouer demain à Valencienne (le délai était ce soir minuit). Djibril Cissé sera titulaire ce samedi dans le nord.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 17 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Sam 11 Jan - 17:55

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 17 L-khazri-470
CFC
Samedi 11 Janvier 2014
KHAZRI À L'HONNEUR
Le jeune attaquant Bastiais Whabi Khazri sera demain soir (19h10), l'invité du Canal Football Club de Canal +. Khazri, très convoité, est actuellement le meilleur buteur du SCB (4 buts).
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 17 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  internet34 Dim 12 Jan - 8:32

Bastia «a manqué d'exigence»
Pour son entraîneur Frédéric Hantz, Bastia n'a pas été à la hauteur samedi lors de sa défaite à Valenciennes (2-3). «Le score n'est pas humiliant mais à un moment ça l'était, a-t-il noté. Ça aurait pu mal tourner, on va retenir ça pour être positif.»

0partages Tweeter Partager Partager

0partages Tweeter Partager Partager


a+ a- imprimer RSS





Frédéric Hantz (entraîneur de Bastia) : «On a mis 60 minutes à mettre ce qu'il faut dans un match de L1 et on l'a payé. On a eu une bonne réaction à la fin, ce qui fait que le score n'est pas humiliant mais à un moment ça l'était. Ça aurait pu mal tourner, on va retenir ça pour être positif. Cette première heure est difficile à expliquer, c'est un match de reprise, il y a eu les arrivées de Cissé, Yatabaré, mais on a manqué d'exigence contre une équipe qui joue son maintien. Les deux équipes sont proches et Valenciennes est 18e, ça veut dire qu'on doit être méfiant. On doit retrouver de la simplicité dans le jeu et si on est dans une situation où on n'a pas encore peur, j'espère que la crainte va gagner certains esprits parce qu'on ne peut pas gagner en L1 sans un investissement technique, athlétique et mental. Je n'oublie pas d'où on vient, qui on est, et si selon certains observateurs, on a une bonne équipe, ce soir j'ai vu une équipe menée 3-0 par le 18e, ça veut dire ce que ça veut dire.» (AFP)

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 17 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  internet34 Dim 12 Jan - 8:36

Cissé perdu à Valenciennes
Valenciennes a enchaîné un deuxième succès, samedi contre Bastia (3-2) et se relance complètement dans la course au maintien. Pour son retour en Ligue 1, Djibril Cissé est totalement passé à côté.

0partages Tweeter Partager Partager

0partages Tweeter Partager Partager


a+ a- imprimer RSS


Djibril Cissé a connu une première délicate avec Bastia : il n'a pas marqué, et sa nouvelle équipe a perdu à Valenciennes. (L'Equipe)

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 17 C2f84

Cinq ans et demi après son départ de Marseille, Djibril Cissé aurait sûrement espéré vivre une autre soirée pour son retour en Ligue 1 avec Bastia. Battu à Valenciennes (2-3) et sorti après seulement une heure de jeu, sans s'être procuré la moindre occasion, l'ancien attaquant du FC Kuban Krasnodar se tenait le haut de la cuisse avant de rentrer directement aux vestiaires. Tout semblait contre lui, mais à sa décharge, il n'était pas vraiment dans les meilleures conditions pour briller. Aligné seul en pointe pour son 187e match dans l'élite, le baroudeur a rarement été servi de façon idéale. En manque de rythme, il a aussi souffert dans le défi physique imposé par les défenseurs nordistes, au point de quitter le terrain en boitillant, tête basse. Son équipe était alors menée 3-0.

Et s'il fallait un indice supplémentaire pour qualifier Cissé de mauvaise pioche ce samedi, il n'y a qu'à regarder le scénario du match. Car sans lui, le club corse a complètement changé de visage au point de réduire par deux fois la marque grâce à Romaric (71e) et Ilan (83e). Peut-être libérés de la contrainte de jouer systématiquement pour Cissé en phase offensive, les insulaires se sont alors mis à jouer, tout simplement. Ils ont même frôlé l'exploit lorsque Ba a touché le poteau (72e). Mais le handicap était trop grand...

Valenciennes revient à un point de Montpellier

L'adversaire était surtout trop fort. Dans la foulée de sa belle victoire à Monaco avant la trêve (2-1), Valenciennes a en effet confirmé son regain de forme en Championnat. Pour la première fois de la saison, les Nordistes enchaînent un deuxième succès, ce qui leur permet de revenir à un tout petit point de Montpellier, plus que jamais sous la menace. Car même s'ils sont toujours relégables, les hommes d'Ariel Jacobs montrent de belles choses en ce moment et engrangent de la confiance. Auteur d'un doublé éclair (33e et 35e), Mathieu Dossevi par exemple se révèle être une excellente solution de remplacement pour compenser en attaque les absences de Le Tallec, Bahebeck et dans une moindre mesure Pujol. Egalement buteur en contre (54e), pour son premier match sous ses nouvelles couleurs, le jeune Waris incarne la fougue, la jeunesse et l'insousciance. Des qualités possédées jadis par Cissé.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 17 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  internet34 Dim 12 Jan - 9:57

3/2
Stade du Hainaut.
Mi-temps: 2-0.
Spectateurs: 13349.
Arbitre : C. Turpin.
Buts - Valenciennes : Dossevi (33, 35), Waris (54).
SC Bastia : Romaric (71), Ilan (82).
Valenciennes: Penneteau (cap.) - Mater, Medjani, Kagelmacher, Ciss - Enza Yamissi,
Doumbia, Ducourtioux, Masuaku - Dossevi (Melikson, 81), Waris (Pujol, 73).
Entraîneur: Ariel Jacobs.
SC Bastia : Landreau - Dr. Diakite, Squillaci, Harek, Palmieri - Raspentino, Cahuzac
(cap.), Boudebouz, Romaric (Krasic, 87), Khazri (Ba, 63) - D. Cissé (Ilan, 60).
Entraîneur: Frédéric Hantz.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 17 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  aladin Mer 15 Jan - 9:13

Le 14/01/2014 à 17:45:00 | Mis à jour le 15/01/2014 05:30:53
Foot Ligue 1 Bastia Cissé out contre Bordeaux

132partages Tweeter Partager Partager

132partages Tweeter Partager Partager

28
a+ a- imprimer RSS


Touché au psoas lors de son premier match avec Bastia à Valenciennes (2-3), Djibril Cissé a été contraint de déclarer forfait pour la rencontre de L1 prévue samedi contre Bordeaux. L'attaquant ne reprendra l'entraînement que ce week-end. Sa participation au 16e de finale de la Coupe de France à Lens, le mardi suivant, est très compromise.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 17 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Ven 17 Jan - 13:39

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 17 203511_205445672918045_1671839591_q
Corse Sport
J’aime cette PageJ’aime · il y a environ une heure




#CDF #COUPEDEFRANCE Venez soutenir les clubs corses présents pour les 16èmes de finale de la Coupe de France.
ACA-CAEN, mardi 21 janvier, 18h00, stade François Coty
CAB-NIORT, mardi 21 janvier, 20h00, stade de Furiani
FBIR-BORDEAUX, mercredi 22 janvier, 18h00, stade Ange Casanova (Ajaccio
)SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 17 1560497_439843729478237_2049565708_n
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 17 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Ven 17 Jan - 17:09

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 17 L-landreau-381
SCB
Vendredi 17 Janvier 2014
LANDREAU FORFAIT
Micka Landreau sera absent contre Bordeaux demain. Il sera sans doute aussi absent à Lens en coupe de France. C'est Jean-Louis Leca qui gardera les cages bastiaises. Rappelons que Cissé ne sera pas là. D'autre part, Hantz à fait des choix : Sablé, Genest et Maoulida ne sont pas dans le groupe. Et il devrait y avoir également du changement dans le 11 de départ!
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 17 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  aladin Sam 18 Jan - 9:34

Bastia - Bordeaux : après deux revers, les Girondins veulent retrouver une dynamique positive
2 commentaires
Publié le 18/01/2014 à 06h00 , modifié le 18/01/2014 à 07h29 par
thierry vautrat


"Est-ce qu’aujourd’hui, on a le niveau pour gagner des matches ?", s'interroge Francis Gillot après les deux revers essuyés face à Toulouse et Paris. Réponse ce samedi soir à 20 heures
SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 17 1433438_3931212_800x400Bordeaux espère un bon Obraniak (ici contre Toulouse) ce soir face à Bastia. © Photo
photo guillaume bonnaud

� Est-ce qu'aujourd'hui, on a le niveau pour gagner des matches ? » à la veille de s'envoler pour la Corse, Francis Gillot ne cache pas ses interrogations face au potentiel de son équipe, confronté à ses résultats récents, qui commencent à ressembler à une mauvaise passe. Les Girondins n'ont battu aucune des trois dernières équipes de Ligue 1 qui leur ont été opposées et n'ont remporté qu'un seul de leurs trois matches depuis la reprise, et encore difficilement, à Raon-l'Étape en Coupe de France.
SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 17 Empty
Publicité
Même les belles envolées de la deuxième période contre Paris n'ont guère apporté de satisfaction au coach nordiste. « Quand on perd, il n'y a rien de positif », glisse-t-il. « C'était le moment de taper les Parisiens. Il y avait une possibilité. On n'a pas su le faire parce que l'on a commis deux erreurs sur les deux premiers buts. Des points positifs, pour moi, il n'y en a pas. »
Tenu en échec par Marseille (2-2), battu par Toulouse (0-1), Bordeaux se doit de réagir, car derrière son double déplacement sur l'Île de Beauté, il faudra recevoir Saint-Etienne, avant d'aller à Paris. Le calendrier déroule d'évidents périls, dont il vaut mieux se prémunir. « On perd un match et l'on ne parle plus de la 4e place », observe Gillot. « On est huitième. Si on ne gagne pas très vite, on va se retrouver 10e, 12e, 13e… On a besoin de points pour repartir de l'avant. Il faut vite montrer, comme lors des matches aller, que l'on est capable de gagner à l'extérieur. »
Gagner à Furiani ? C'est un drôle de défi car une seule équipe est parvenue à s'imposer dans cette enceinte archaïque lors des matches aller, Lyon, vainqueur 3-1 le 8 décembre dernier. L'équipe bastiaise présente sur sa pelouse une défense redoutable, qui n'a concédé que cinq buts, soit pas plus que Paris ou Lille, les deux meilleures défenses de la Ligue 1.
Au-delà de la qualité des hommes et des automatismes qui les lient, l'entraîneur des Girondins explique cette invincibilité par le soutien du public corse, qui porte son équipe avec une immense ferveur et un enthousiasme passionné. « Ce n'est pas impossible de marquer là-bas, puisque Lyon l'a fait », estime-t-il. « On peut le faire, à condition d'être bon. Il faut que nous soyons à 100 %, car si ce n'est pas le cas collectivement, nous n'avons aucun joueur capable de gagner les matches individuellement. »
II faudra en effet jouer à son meilleur ce soir, retrouver une solidité défensive envolée et une efficacité offensive aujourd'hui émoussée. « Le problème est que nous avons des joueurs en reprise, qui ne sont pas à 100 % et donc pas capables d'enchaîner deux matches de suite et d'autres qui ne sont pas à leur niveau », explique Francis Gillot, dont les choix avaient surpris mardi soir contre Paris. « Mais on avait gagné à Guingamp sans Ludo (Obraniak) et contre Lille sans Diabaté », relativise-t-il.
Que fera-t-il ce soir ? On peut penser qu'il fera à nouveau confiance aux quelques joueurs qu'il avait laissé sur le banc mardi, cela en ayant en tête le fait qu'il faudra jouer deux fois la semaine prochaine, contre L'Île-Rousse mercredi et Saint-Etienne dimanche. Mariano et Obraniak devraient donc effectuer leur retour, après avoir médité sur les raisons de leur infortune face au PSG.
Mais quid de Saivet et Sertic ? L'un et l'autre pourraient récupérer leur place, le premier parce qu'on peut craindre que Rolan n'accuse la fatigue, le second pour prendre la place de Nguemo, dont la forme n'apprécie guère la répétition des matches. Cela laisse Poko titulaire mais ce dernier, selon les dires de Francis Gillot, possède un physique « hors norme ». On sait que le Gabonais donnera toujours le meilleur de lui-même.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 17 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  aladin Sam 18 Jan - 10:50

20h, stade Armand Cesari, à Furiani.
Arbitre : Wilfried Bien.
Bastia : Leca - Diakité, Squillaci, Modesto, Harek - Romaric, Cahuzac,
Yatabaré - Khazri, Ilan, Raspentino.
Entraîneur: Frédéric Hantz.
Bordeaux: Carrasso - Mariano, Henrique, Sané, Orban - Orban,
Nguemo, Sertic, Maurice-Belay - Saivet, Hoarau.
Entraîneur: Francis Gilot.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 17 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  aladin Dim 19 Jan - 8:49

Bastia - Bordeaux : 1-0

9partages Tweeter Partager Partager

9partages Tweeter Partager Partager

56
a+ a- imprimer RSS


Bastia renoue avec le succès. Après 5 matches sans victoire en Ligue 1, les Corses ont relevé la tête face aux Girondins. Bordeaux, qui voit s'éloigner la 4e place, enregistre sa troisième défaite de suite toutes compétitions confondues.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 17 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  aladin Dim 19 Jan - 11:06

Ligue 1 : les Girondins s'inclinent à Bastia (0-1) 18/01/2014 à 21h50

Un but de Ba avant la mi-temps et une deuxième période insipide ont conduit les Bordelais à concéder une troisième défaite en sept jours.
SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 17 Au-match-aller-mariano-et-les-bordelais-s-etaient-imposes_1571288_800x400Au match aller, Mariano et les Bordelais s'étaient imposés 1-0 face aux Bastiais de YatabaréSPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 17 I_up_arrow SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 17 I_down_arrow
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 17 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  aladin Dim 19 Jan - 11:07

Les compositions d'équipe
Bordeaux : Carrasso – Mariano, Henrique Sané, Orban – Obraniak, Sertic, Poko, Maurice-Belay – Saivet, Rolan
Bastia : Leca  Diakité, Squillaci, Romaric, Harek – Krasic, Cahuzah, Yatabaré, Ba – Ilan – Raspentino
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 17 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  aladin Dim 19 Jan - 11:30

Hantz : «Une victoire importante»
Après cinq matches sans victoire, Bastia a renoué avec le succès (1-0), samedi soir, face à Bordeaux. «C'est un soulagement et un peu de bonheur», a souligné Frédéric Hantz après le match.
Frédéric Hantz (entraîneur de Bastia) : «On a eu un début de match difficile car on traverse une période difficile. Je suis satisfait de notre réaction. Nous avons été très concentrés et on a retrouvé de la vitesse devant. C'est un soulagement et un peu de bonheur. Cette série de cinq matches sans victoire était compliquée à vivre. C'est une victoire importante dans notre saison. Le regret est que nous manquons de justesse dans nos contres. Une saison de Ligue 1 c'est long et certains joueurs ne peuvent pas être au top tout le temps. C'est pourquoi j'ai voulu ramener de la fraîcheur dans l'équipe. Cette victoire me permet de savoir que je peux compter sur un groupe plus étoffé.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 17 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  internet34 Dim 19 Jan - 13:07

1/0
Stade Armand-Cesari.
Mi-temps: 1-0.
Spectateurs : 13000.
Arbitre : W. Bien.
But: Ba (42).
Avertissements - Bastia : Dr. Diakite
(28), Cahuzac (79).
Bordeaux: Faubert (79).
Bastia: Leca - Dr. Diakite, Squillaci, Romaric,
Harek - Krasic (Khazri, 51), Cahuzac
(cap), Ilan, Yatabaré (Modesto, 72),
Ba (Boudebouz, 61) - Raspentino.
Entraîneur : Frédéric Hantz.
Bordeaux: Carrasso (cap) - Mariano, Henrique,
L. Sané, Orban - Obraniak, Sertic
(Ab. Traoré, 77), Biyogo Poko (Hoarau,
46), Maurice-Belay - Rolan (Faubert, 71),
Saivet.
Entraîneur : Francis Gillot.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 17 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Dim 19 Jan - 14:12

Frédéric Hantz : « Soulagement et bonheur »
Écrit par: Corse Sport Le: 19 janvier 2014 - 00:01

Frédéric Hantz (entraîneur de Bastia) : «On a eu un début de match difficile car on traverse une période difficile. Je suis satisfait de notre réaction. Nous avons été très concentrés et on a retrouvé de la vitesse devant. C’est un soulagement et un peu de bonheur. Cette série de cinq matches sans victoire était compliquée à vivre. C’est une victoire importante dans notre saison. Le regret est que nous manquons de justesse dans nos contres. Une saison de Ligue 1 c’est long et certains joueurs ne peuvent pas être au top tout le temps. C’est pourquoi j’ai voulu ramener de la fraîcheur dans l’équipe. Cette victoire me permet de savoir que je peux compter sur un groupe plus étoffé.»
SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 17 Hantz-garde-les-pieds-sur-terre_92388
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 17 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Dim 19 Jan - 14:40

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 17 L-fanion-scbastia-654
L1
Samedi 18 Janvier 2014
OM-SCB DÉCALÉ
La rencontre Olympique de Marseille–SC Bastia a été fixée au samedi 8 février à 17h et sera retransmise en direct sur Canal+.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 17 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Lun 20 Jan - 18:54

CDF
Lundi 20 Janvier 2014
DES ABSENTS AU SCB
Demain soir en coupe de France, le SCB affronte le Racing Club de Lens, qui lutte pour retrouver l’élite. Une rencontre difficile qui s’annonce à Bollaert, avec à la clé un billet pour les huitièmes.
À l’issue de la séance d’entrainement de lundi matin, Frédéric Hantz a convoqué un groupe de dix-huit éléments pour le déplacement à Lens. 
Les joueurs convoquésJean-Louis Leca, Christophe Samuel, Gilles Cioni, Drissa Diakité, Sébastien Squillaci, François Modesto, Féthi Harek, Julian Palmieri, Julien Sablé, Ryad Boudebouz, Romaric, Yannick Cahuzac, Florian Raspentino, Wahbi Khazri, Gianni Bruno, Ilan, Toifilou Maoulida et Joris Correa.
Blessés : Mickaël Landreau (cuisse), Djibril Cissé (psoas), Sambou Yatabaré (cuisse), Adama Ba (adducteurs), Milos Krasic (cuisse) et Thomas Vincensini (ménisque).
Suspendu : aucun.
Non-retenus : Ludovic Genest.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 17 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  internet34 Mar 21 Jan - 10:19

De nouveaux forfaits à Bastia
Le SC Bastia joue, lui, à Lens, sur la pelouse du Stade-Bollaert dans un assez bon état. Si le club corse a fait le plein de confiance en l’emportant face à Bordeaux samedi (1-0), il a également rempli son infirmerie… Aux absences prévues de Landreau et Cissé s’ajoutent donc les forfaits de Yatabaré (adducteurs) et de Ba (cuisse), ainsi que Krasic, blessé à l’entraînement hier. Un déplacement difficile à négocier pour Frédéric Hantz qui redoute le RCL : «Pour moi, ce sera un match de L1 car Lens a un président, un entraîneur, une équipe, des supporters et un stade de L1.»


internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 17 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 44 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum