LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

4 participants

Page 44 sur 44 Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44

Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  aladin Ven 31 Juil - 16:01

[size=45]Ghislain Printant: «Il peut y avoir une bonne nouvelle»[/size]
Le 31/07/2015 à 13:00:00 | Mis à jour le 31/07/2015 à 14:00:25
Ghislain Printant, l'entraîneur de Bastia, ne s'inquiète pas du retard pris par son club dans le recrutement. Il a expliqué ce vendredi qu'un attaquant pourrait rejoindre le SCB dans le week-end.

Partager sur FacebookTweeter[size=30]0Partages[/size]

Partager sur FacebookTweeter[size=24]0Partages
[/size]




«A une semaine de la reprise, où en êtes-vous sur le recrutement?
J’avais dit en fin de saison qu’il allait falloir se montrer patient sur le recrutement. Il y a eu l’histoire de la DNCG qui a fait qu’on a dû patienter encore plus. On saura rattraper le temps perdu… On s’attache à renforcer le groupe. Il y a quand même eu onze départs. Il y a eu l’arrivée de Seko Fofana, qui avait une très forte envie de venir. On avait anticipé le départ de Ryad (Boudebouz) avec la venue de Sadio (Diallo). Dans le transfert de Ryad, il y a eu la venue de Jebbour (de Montpellier) qui a complété le poste de latéral droit. Le seul problème qu’on ait pu avoir, c’est au poste de gardien de but. C’était fait (avec Yohann Pelé, qui s’est finalement engagé à Marseille). On s’est retrouvé devant une situation à laquelle on ne pensait pas devoir faire face.
«On va tout faire pour prendre encore un milieu récupérateur et un attaquant»




En voulez-vous à Yohann Pelé?
Je ne veux pas évoquer cela. C’est son choix… Je ne peux que le respecter. A l’heure actuelle, nous sommes à la recherche d’un gardien, si possible expérimenté et qui vienne en tant que numéro un. Sur ce qu’il a déjà montré, Jean-Louis (Leca) sera un numéro un bis, et pas un numéro deux. Si on n’arrive pas à prendre le gardien qu’on souhaiterait, on s’orienterait avec Jean-Louis numéro un et un numéro un bis derrière. On va également tout faire pour prendre encore un milieu récupérateur et un attaquant. Pour l’attaquant, il peut y avoir une bonne nouvelle d’ici la fin du week-end… Pour le milieu, ce serait un joueur dans le registre de Guillaume (Gillet).

Le SC Bastia a discuté avec Anderlecht pour le faire revenir cet été. Son retour en Corse est-il encore possible?
Je pense que c’est terminé. Le club a fait ce qu’il devait faire, il est allé au bout du bout. On a toujours un espoir. Mais à une semaine de reprise, ça se serait déjà fait. Il faut être réaliste.
«Le nombre de relégués? Je me demande qui fait quoi et qui commande. C'est un grand bazar»




Y aura-t-il des départs?
Il risque d’y en avoir un ou deux. Je souhaite un effectif de vingt ou vingt et un joueurs, plus trois gardiens. A titre d’information, Famoussa Koné va être prêté en Turquie à Samsunspor, en D2.

Vous allez débuter la saison sans savoir combien d’équipes vont être reléguées. Est-ce perturbant?
C’est la première fois de ma vie que je vais attaquer une compétition sans en connaître la finalité. Ça fait désordre pour le football français. Quand je vois ce qu’on est en train de vivre, je me demande qui fait quoi et qui commande. C’est un grand bazar. C’est dommage…
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  aladin Mar 11 Aoû - 7:22



Bastia : Un ex-milieu d'Ajaccio en approche
Joueur de l'AC Ajaccio jusqu'à l'été dernier, Mehdi Mostefa pourrait bien retrouver la Corse dans les prochains jours. Selon Corse-Matin, le milieu de terrain de 31 ans, toujours sous contrat à Lorient, pourrait quitter les Merlus pour rejoindre le Sporting Club de Bastia, toujours en Ligue 1 donc, échelon qu'il a déjà connu avec l'ACA et le FCL.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Ven 14 Aoû - 6:05

[size=45]Discipline : Le Bastiais Brandao prend trois matches de suspension
Le 13/08/2015 à 21:11:00 | 101 Commentaires

Partager sur FacebookTweeter[size=30]891Partages[/size]

Partager sur FacebookTweeter[size=30]891Partages
[/size]


SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 4cd2d
Brandao est suspendu trois matches. (L'Equipe)[/size]

Expulsé directement contre Rennes pour avoir mis une grosse semelle à Pedro Mendes, Brandao (Bastia) a écopé de trois matches de suspension. Auteur d'un attentat sur le Stéphanois Loïc Perrin, le Toulousain Pesic a pris deux matches fermes et un avec sursis.Son tacle avait fait dégoupiller Christophe Galtier qui est convoqué par la commission de discipline.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Lun 17 Aoû - 7:02

Lorient enlève la victoire à Bastia

Article exclusif
réservé aux abonnés
Voir l’offre Digital

Votre crédit de bienvenue en cours : 19 articles

Publié le 17/08/2015 à 03:49

Football - Amateurs

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 201508171052-full
Moukandjo a anéanti les espoirs de succès des Corses./ Photo AFP
SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 Zoom

  • SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 201508171052-full

Un penalty de Lorient à la dernière minute a empêché Bastia (1-1) de rejoindre la tête du classement de la Ligue 1.
SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 Empty
Appliqués, rigoureux et surtout opportunistes, les Bastiais ont bien cru qu'ils allaient faire le plein de points après un éclair de Floyd Ayité en tout début de match.

Squillaci fautif

À la suite d'un mauvais alignement de la défense lorientaise, Ayité a profité d'une mésentente entre François Bellugou et Lamine Gassama pour dribbler Benjamin Lecomte et marquer malgré un angle fermé (0-1, 4e).
Fort de cet avantage providentiel, les Corses se sont ensuite appliqués à bien défendre et à guetter la bonne opportunité de contre. Ils ont même manqué l'occasion de tuer le match par François Kamano qui a perdu son face à face devant Lecomte (84e).
Mais à force de plier en toute fin de seconde période, Bastia a fini par concéder un penalty justifié pour une intervention dangereuse de Sébastien Squillaci sur Gakpa.
Moukandjo ne se priait pas pour prendre le gardien remplaçant corse Thomas Vincensini – entré sur le terrain à l'heure de jeu – à contre-pied (1-1, 90e).
Lorient peut cependant regretter de ne pas avoir mieux capitalisé sur son match nul ramené de Gerland la semaine dernière (0-0), d'autant que le calendrier leur offrait deux matches de suite à domicile, avec la venue de Saint-Étienne dimanche prochain.
Lorient 1
Bastia 1
M-T : 0-1. À Lorient, Stade du Moustoir. 13 000 spectateurs.
Arbitre : C. Turpin
Pour Lorient : Moukandjo (90, s.p.)
Pour Bastia : Ayité (4)
LORIENT : Lecomte - Gassama, Bellugou (Gakpa, 84), Lautoa (cap), Le Goff - Moukandjo, Ndong, Mesloub, Guerreiro (Fofana, 75) - Waris, Jeannot (Bouanga, 64)./
Entraîneur : Sylvain RIPOLL
Avertissements : Moukandjo (58), Mesloub (84), Fofana (90+1).
BASTIA : Leca (Vincensini, 61) - Djiku, Modesto, Peybernes, Marange (Jebbour, 76) - Maboulou (Squillaci, 63), Cahuzac (cap), Fofana, Danic - Kamano, F. Ayité./
Entraîneur : Ghislain PRINTANT
Avertissements : Marange (27), Djiku (55).
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Mar 18 Aoû - 15:56

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Jesper-hansen-etg-rejoint-bastia/582817
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Mer 19 Aoû - 17:41

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Jesper-hansen-participer-a-l-euro/583079
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Mer 19 Aoû - 17:47

[size=45]Jesper Hansen : «Participer à l'Euro»
Le 19/08/2015 à 13:16:00 | Mis à jour le 19/08/2015 à 14:00:34 | 22 Commentaires
Jesper Hansen sortait de son premier entraînement collectif, ce mercredi matin, quand il nous a expliqué son envie de retrouver à Bastia le temps de jeu qu'il n'avait plus à l'Évian-TG. Si Jean-Louis Leca, blessé, devrait rester le gardien numéro un, le Danois (30 ans) aura l'occasion de se mettre en évidence dès samedi, face à Guingamp.

Partager sur FacebookTweeter[size=30]196Partages[/size]

Partager sur FacebookTweeter[size=30]196Partages
[/size]


SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 Bd03d
Jesper Hansen veut retrouver du temps de jeu à Bastia. (L'Equipe)[/size]

Jesper Hansen, vous avez signé mardi à Bastia pour une saison. À quand remontent vos contacts avec le SCB?
«J’en avais déjà quelques-uns, mais mon agent m’a rappelé lundi et ça s’est fait très vite. J’ai dit oui tout de suite. Ma situation à Évian était compliquée. Il y a eu la descente en Ligue 2 et je n’ai pas joué ces derniers mois (il avait effectué les trois premières journées sur le banc). Je cherche du temps de jeu. Bastia est une bonne chance pour moi.»

Vous n’avez pas joué de match officiel en 2015. Serez-vous prêt pour ce week-end?
«À 100%. Les sensations sont bonnes. Je vais retrouver les terrains avec confiance. Je suis à la recherche des sensations qu’on a sur la pelouse quand on gagne. Ca fait très longtemps que je ne les ai pas eues. Si on gagnait contre Guingamp samedi (20h00) ce serait une très belle semaine. Mon objectif, c’est de gagner ma place et de jouer beaucoup de matches devant notre public.»

Vous avez déjà joué à Furiani…
«Trois fois en deux ans. C’est très, très dur de gagner ici. C’est très chaud avec les supporters (il sourit). Je suis vraiment impatient de jouer. Je veux montrer mes qualités… J’ai aussi un objectif avec la sélection danoise. Cela fait presque un an que je n’y suis pas retourné. Mon rêve, ce serait de participer à l’Euro. Kasper Schmeichel (Leicester) est numéro un, Stephan Andersen (Copenhague) est numéro deux et le sélectionneur change pour la troisième place. C’a été moi, puis Jonas Lössl (Guingamp). Si je joue bien ici, j’ai une chance de récupérer la place.»

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  aladin Ven 11 Sep - 6:39


AUXERREDix mois pour Vannuchi!
SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 3900c

PSG«Zlatan sera en forme pour...
SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 2124c

LYON«La meilleure équipe...
SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 F4bd8


Le «naming», ça vous parle?
SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 E17db

EPISODE 3L'interêt des matches...
SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 05826

Coman: «Le Bayern Munich...
SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 4631a

FIFA: vers une limitation...
SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 06982

Pour Ronaldo, c'est un...
SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 671db

Cantona : «Je ne connais...
SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 E6cc5
]
MARSEILLEMichel:«Parfois, l'équipe...
]SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 24c7a

PSGPSG, un maillot noir pour...
SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 4cf2e
]
SAINT-ETIENNERomeyer : «le club est...
]SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 A5f55

PSG«Plus de douleur» pour...
SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 Aed1c
]
ANGERSNdoye, le «tard système»
]SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 67591

MHSCCornette : «J'ai mérité...
SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 C8143

MONTPELLIERJourdren out plusieurs...
SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 5f7cb

MEDIASVilla : «Une relation aux...
SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 10448

Clap de fin pour Diawara
SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 1e440
]
GRENADEDoria : «Je n'ai rien à...
]SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 8ead9

PSGOffensif, incisif, décisif
SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 A97b3

«Aussi capable...
SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 49bdb
]
Entraîneurs, en rupture de...
]SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 D1bb5

«Un grand moment» pour...
SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 5087f
]
STANDARD LIÈGERiga, la mauvaise histoire...
]SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 55bf2

CRÉTEILQuinze candidatures pour le...
SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 96a58

Schneiderlin, diablement...
SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 371db

AMICAL«On a notre match...
SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 42289


FOOT
[size=45]LIGUE 1BASTIABastia: Mehdi Mostefa et Jean-Louis Leca incertains pour le déplacement à Marseille

Le 10/09/2015 à 21:59:00 | Commentaires

Partager sur FacebookTweeter[size=30]55Partages[/size]

Partager sur FacebookTweeter[size=30]55Partages
[/size]


SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 9b479
L'ancien Lorientais Mehdi Mostefa souffre du dos. (L'Equipe)


Bastia a indiqué ce vendredi sur son site officiel que Medhi Mostefa, recruté cet été, était incertain pour le déplacement à Marseille, dimanche, en clôture de la 5e journée de Ligue 1«Touché au dos lors de l’échauffement face à Saint-Etienne alors qu’il était encore sous contrat à Lorient, l’international algérien a été préservé depuis sa signature au Sporting. Sa blessure a bien évolué et le milieu de terrain effectuera lui, aussi, un test ce samedi», a précisé le club corse.

Le gardien de but, Jean-Louis Leca, qui souffre du talon et qui a manqué les deux dernières journées, n’est pas certain de participer à la rencontre non plus. Selon le SCB, il«poursuit son travail adapté afin de revenir le plus rapidement possible dans le groupe». Leca effectuera un test samedi pour savoir s’il peut jouer contre l’OM.


[/size]
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  aladin Ven 11 Sep - 10:30

]
Les 7 vies du Kaiser
]SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 765ba

AUXERREDix mois pour Vannuchi!
SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 Eddd0

Ayew joueur du mois d'août
SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 7472f


Des cartons de toutes les...
SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 70207

PSGTrapp, le gardien invisible
SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 Ffbab
]
PSGDi Maria, le plein d'options
]SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 43454
]
FCGBPablo Castro: «J'aime bien...
]SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 E8d58
]
ASSEL'inspecteur Beric
]SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 8277f
]
RENNESPour Montanier, ce n'est...
]SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 059f0

LYON«La meilleure équipe...
SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 F4bd8
]
Le «Fergie time»...
]SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 2a8c7

Le «naming», ça vous parle?
SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 E17db

EPISODE 3L'interêt des matches...
SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 05826

Coman: «Le Bayern Munich...
SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 4631a

FIFA: vers une limitation...
SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 06982

Pour Ronaldo, c'est un...
SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 671db

Cantona : «Je ne connais...
SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 E6cc5
]
MARSEILLEMichel:«Parfois, l'équipe...
]SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 70ff5

MEDIASVilla : «Une relation aux...
SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 10448

Clap de fin pour Diawara
SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 1e440
]
GRENADEDoria : «Je n'ai rien à...
]SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 8ead9

PSGOffensif, incisif, décisif
SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 A97b3

«Aussi capable...
SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 49bdb
]
Entraîneurs, en rupture de...
]SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 D1bb5

Schneiderlin, diablement...
SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 371db

CONSULTATIONLe Top buts du mois d'août
SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 69fcf

VIDÉOBrésil - Allemagne, un an...
SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 Be91c


FOOT
[size=45]LIGUE 1BASTIALes supporters de Bastia interdits dé déplacement à Marseille

Le 11/09/2015 à 09:34:00 | Mis à jour le 11/09/2015 à 09:45:46

Partager sur FacebookTweeter[size=30]52Partages[/size]

Partager sur FacebookTweeter[size=30]52Partages
[/size]


SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 51cec
Les supporters du Sporting ne pourront pas débarquer à Marseille. (Y. Forestier) (L'Equipe)


Il n'y aura pas de supporters de Bastia au Vélodrome ce dimanche (21h00) à l'occasion de la 5e journée du Championnat. Le ministère de l'Intérieur a interdit leur déplacement à Marseille selon un arrêté publié vendredi au Journal Officiel. L'arrêté rappelle «la rivalité profonde et violente entre les groupes de supporters» bastiais et marseillais, «qui s'est traduite, de manière récurrente, par de nombreux incidents lors des rencontres» entre les deux équipes.

Selon le ministère de l'Intérieur, une simple interdiction de pénétrer ou de s'approcher du stade Vélodrome ne serait pas suffisante, malgré «la mobilisation des forces de sécurité, même en nombre très important, dans un contexte contraint par l'application du plan Vigipirate à un niveau élevé»


[/size]
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  aladin Dim 20 Sep - 6:17

[size=45]Ghislain Printant: «Nous sommes dans le dur»
Le 19/09/2015 à 23:05:00 | Mis à jour le 19/09/2015 à 23:06:55

Partager sur FacebookTweeter[size=30]0Partages[/size]

Partager sur FacebookTweeter[size=24]0Partages
[/size]


SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 19e4b
Ghislain Printant a vécu une soirée difficile contre Nice. (L'Equipe)[/size]

Ghislain Printant (entraîneur du SC Bastia, après la défaite (1-3) à domicile contre Nice): «Une soirée difficile avec cette défaite qui m'ennuie. Nous sommes dans le dur au niveau des résultats et du jeu. On avait pris le match par le bon bout mais nous n'avons pas eu la lucidité de pouvoir capitaliser dans notre temps fort puis d'être vigilants et de ne pas offrir à Nice les contres qu'ils attendaient. C'est dur de parler comme ça mais lorsqu'on a une défaite à la maison dans ce genre de match, c'est extrêmement difficile à accepter.

On s'est exposés et nous avons été punis. A nous de faire en sorte d'enrayer cette spirale négative et de retrouver solidité et sérénité. On s'est beaucoup précipités et on a eu du déchet. On avait décidé de passer sur les côtés et on a abusé de jeu long. Beaucoup de choses sont inquiétantes et nous devons trouver les parades et que chacun en fasse un peu plus dans tous les domaines hormis celui de la volonté. Nous avons failli devant notre public et j'en suis profondément déçu.»

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  aladin Jeu 24 Sep - 10:20


Lyon - Bastia : le direct et les groupes


Après son nul dans un match houleux au Vélodrome face à Marseille (1-1), l'OL reçoit Bastia dans son stade Gerland, où il n'a toujours pas gagné, ce mercredi (19h). Une bonne occasion d'y remédier face à une équipe bastiaise en difficultées depuis trois journées.
Lyon : Lopes - Gorgelin, Morel, Rose, Umtiti, Bisevac, Jallet - Tolisso, Ferri, Darder, Mvuemba, Gonalons, Kalulu, Malbranque - Labidi, Lacazette, Cornet, Beauvue.
Bastia : Hansen, Leca - Paklmieri, Squillaci, Modesto, Marange, Djiku, Cioni, Coulibaly - Cahuzac, Fofana, Mostefa, Danic, Diallo - Kamano, Raspentino, Ayité, Maboulou.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  aladin Ven 25 Sep - 5:36

Réduit à 10 contre Lyon, le SC Bastia se dit victime de certains arbitres

Publié le 24/09/2015 à 15:34, Mis à jour le 24/09/2015 à 15:36

Ligue 1


image: http://static.ladepeche.fr/content/media/image/large/2015/08/30/7d5a369aa0547d4034993f6158c3ab49e37ee42b.jpg
SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 7d5a369aa0547d4034993f6158c3ab49e37ee42b
Jean-Christophe Bahebeck (d) lors d'un duel avec le Bastiais Yannick Cahuzac, à Saint-Etienne Jean-Philippe Ksiazek  /  AFP

image: http://www.ladepeche.fr/images/pictos/zoom.png
SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 Zoom


  • image: http://static.ladepeche.fr/content/media/image/thumbnail/2015/08/30/7d5a369aa0547d4034993f6158c3ab49e37ee42b.jpg
    SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 7d5a369aa0547d4034993f6158c3ab49e37ee42b

Les dirigeants du SC Bastia ont peu apprécié l’exclusion de François Kamano contre Lyon mercredi soir. Ils s’estiment victimes de quelques arbitres, « toujours les mêmes », qu’ils surnomment « le Club des Cinq ».

image: http://memorix.sdv.fr/0/default/empty.gif
SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 Empty
« Sur les 630 minutes disputées depuis le début du championnat, le Sporting a passé pas moins de 143 minutes à 10 et 17 minutes à 9 contre 11. En sept journées, près de 20% des cartons rouges de Ligue 1 ont été attribués à Bastia pour un des clubs qui commet le moins de fautes depuis le début de saison (2e équipe, avec 79 fautes sifflées !) », écrit ce jeudi le club corse dans un communiqué. « Le club a décidé de sortir de son silence, car la coupe est pleine. Bastia n'a pas de problème avec l'arbitrage : Bastia a un problème avec des arbitres. Ce sont toujours les mêmes, ils se comptent sur les doigts de la main. On pourrait presque les appeler "le Club des Cinq" », ajoute-t-il.
Si le SC Bastia ne cite pas de nom, Benoît Bastien, qui officiait à Gerland mercredi, et Anthony Gautier, qui a exclu deux Bastiais à Saint-Etienne lors de la 4e journée, en font sans doute partie. « L'équité a été encore une fois piétinée hier soir (mercredi) par M. Bastien qui avait déjà, il y a quelques mois et devant la France entière, tronqué la finale de la Coupe de la Ligue », surenchérit le club corse dans son communiqué. Lors de cette finale face au Paris Saint-Germain, qui l’avait emporté 4-0, le SC Bastia avait perdu Sébastien Squillaci dès la 20e minute de jeu pour une faute qui avait coûté un penalty à son équipe. « Bastia exige d'être traité comme les autres, avec justice et respect. Et si tel n'était pas le cas, c'est carrément la question du respect des désignations et des protocoles qui se posera », conclut le club.

En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2015/09/24/2183859-reduit-10-contre-lyon-sc-bastia-dit-victime-certains-arbitres.html#4Af3kaHhLqGg8b5q.99
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  aladin Sam 17 Oct - 7:54

SC Bastia - Paris-SG

[b]:[/b] Trapp (ischios), David Luiz (rotule), Verratti (mollet) étaient déjà absents. Matuidi itou, car suspendu. Hier est venu s'ajouter à la liste de ces 4 forfaits : Di Maria (repos), rentré jeudi en fin de matinée d'Amérique du Sud où l'ailier albiceleste a disputé les 2 matches de sa sélection face à l'équateur (0-2) et au Paraguay (0-0). Bon, si on fait les comptes, le piège tendu par le Sporting – et où était tombé l'an dernier, rappelons-le, Paris 2-4 – n'en prend que plus d'épaisseur. Surtout quand la troupe de Laurent Blanc ac- cueille le Real 4 jours plus tard… Il faut aussi y voir l'occasion pour les Parisiens de montrer qu'ils sont plus forts que l'année passée. Plus sûrs de leur football. Et il n'y a peut-être pas plus dangereux qu'une bête «blessée» et une équipe revancharde… En face, Ghislain Printant récupère son piston gauche, Palmieri, bourreau du PSG en janvier (double buteur). Qui devra casser la sale spirale bastiaise : 5 revers en 6 rencontres.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  aladin Sam 24 Oct - 10:29

Source : Montpellier HSC – SC Bastia : le direct et les groupes
Les Héraultais qui ont fini à la 7ème place d la ligue 1 l'an dernier, ont réalisé cette année un très mauvais début de championnat. Après 10 journées, Rolland Courbis et ses hommes sont 18ème et premiers relégables. Une victoire ce soir face à Bastia permettrait aux montpelliérains de se rapprocher à deux point de leurs adversaires du jour. Lasne, Bérigaud, Saihi, Jourdren et Sanson sont toujours absents.
Les bastiais tournent à la moyenne d'un point par match lors de ces dix premières journées. C'est un rythme qui ne permet peut être pas d'assurer le maintien en fin d'année. C'est pourquoi Printant et ses hommes voudront à tout prix l'emporter ce soir, qui plus est face à Montpellier qui est un adversaire direct pour le maintien. Brandao, Maboulou et Kamano sont absents ce soir.

Montpellier : Pionnier, Bertaud - Skhiri, Congré, Hilton, Deplagne, Roussillon, M.Ndiaye - J.Martin, B.Dabo, Bensebaini, Boudebouz, W.Rémy – M.Yatabaré, Cornette, Deza, Ninga, So.Camara

Bastia : Hansen, J-L.Leca - Palmieri, Modesto, Squillaci, Peybernes, Cioni, Marange - L.Coulibaly, Cahuzac, S.Fofana, Mostefa, Houri, Danic, Ngando, S.Diallo - F.Ayité, Raspentino
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  aladin Mar 27 Oct - 16:33

Source : Bastia - Rennes : Le direct et les groupes
Finaliste de la dernière édition de la Coupe de la Ligue, Bastia est actuellement à la peine en Ligue 1. Il sera donc intéressant de voir comment les Corses vont aborder leur seizième de finale, ce mardi face à Rennes. Alors que les derniers Bastia - Rennes ont été électriques et riches en rebondissements, ce match à Furiani s'annonce palpitant en perspective.

Un match à vivre à partir de 21h00.

Bastia : Jesper Hansen, Thomas Vincensini – François Modesto, Sébastien Squillaci, Mathieu Peybernes, Florien Marange, Gilles Cioni, Julian Palmieri – Lassana Coulibaly, Medhi Mostefa, Seko Fofana, Gaël Danic, Lyes Houri, Axel Ngando – Sadio Diallo, Floyd Ayité, Florian Raspentino, Christopher Maboulou.

Rennes : Abdoulaye Diallo, Olivier Sorin - Mehdi Zeffane, Sylvain Armand, Pedro Mendes, Steven Moreira, Fallou Diagne, Ludovic Baal, Romain Danzé - Benjamin André, Abdoulaye Doucouré, Yacouba Sylla, Gelson Fernandes, Juan Fernando Quintero, Sabri Toufiqui - Kamil Grosicki, Habib Habibou, Jérémie Boga, Pedro Henrique.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 44 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 44 sur 44 Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum