RODEZ AF // CFA JOUEURS ET COACHS
5 participants
LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN :: LA CAVERNE DE BIENVENOU :: ARCHIVES FORUM FOOT MEDITERRANEEN
Page 2 sur 40
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Re: RODEZ AF // CFA JOUEURS ET COACHS
RAF: il reste un enjeu
Publié le 18/05/2013 à 08:20
Football. CFA. Rodez devra marquer des points ce soir contre Marseille-Consolat pour la der à la maison.
Congio, Boutabout, Roumégous ont quitté Pau la tête basse la semaine dernière.
Ce soir, à 18h00, stade Paul Lignon, Rodez reçoit Marseille Consolat.
Arbitrage : M. Zamo
Rodez:Loustallot, Ramond, Barrabès, Assemat, Bobek, Bouscarrat, Congio, Couleau, Chazottes, Erard, Bardy, Benmohamed, Boissier, Boutabout, Duventru, Lorthioir
Leurs derniers résultats:
Pau - Rodez, 2 à 0 ; Rodez - Mont de Marsan, 2 à0 ; Monaco II - Rodez, 1 à 1.
Marseille Consolat - Colomiers, 2 à 1 ; Le Pontet - Marseille Consolat, 3 à 2 ; Marseille Consolat - Valence, 1 à 1.
Leurs Classements :
Rodez, dixième, trente-deux matchs joués, soixante-quatorze points, douze victoires, six nuls et quatorze défaites, trente-trois buts marqués pour quarante-huit buts encaissés, différence -15.. Marseille Consolat, sixième, quatre-vingt-un points, trente-deux matchs joués treize victoires, dix nuls et neuf défaites, cinquante-cinq buts marqués pour quarante-six buts encaissés, différence +9
Après le revers, plutôt frustrant, obtenu la semaine dernière sur la pelouse de Pau, les Ruthénois retrouvent, ce soir, pour la dernière fois de la saison, leur rectangle vert de Paul Lignon. Au programme, les coéquipiers d'Hugo Bobek défient une solide formation de Marseille Consolat, sixième aujourd'hui au classement général mais qui a longtemps tutoyé les toutes premières places avant de lâcher prise il y a quelques semaines en enchainant cinq matchs sans victoires.
Les Aveyronnais ont toujours leur destin entre leurs mains. Le maintien n'étant pas mathématiquement dans la poche, les joueurs de Franck Plenecassagne ne doivent pas perdre ce soir devant Marseille Consolat pour obtenir leur billet pour la saison prochaine en CFA. En cas de défaite, toutefois, les Ruthénois peuvent grappiller leur maintien en cas de non victoire de Pau ou bien de Tarbes sur les pelouses respectives de Monaco et du Pontet.
Malgré tout, mieux vaut ne compter que sur soi-même. Franck Plenecassagne en ait bien conscient : «Nous avons vraiment envie de nous rattraper par rapport au match de Pau où nous avons tous eu ce sentiment d'être passé à côté de quelque chose. Nous aurions pu ramener un résultat positif de ce déplacement. Nous le devons qu'à nous-mêmes. Nous n'avons pas assez mis d'engagement pour pouvoir prendre la mesure de os adversaires qui ne l'oublions pas jouer une carte importante pour leur maintien. Notre maintien est pratiquement acquis mais cette quatorzième place est toujours d'actualité. Nous devons mieux jouer samedi soir contre Marseille Consolat. Beaucoup pense, pour moi à tort que Marseille n'a plus rien à jouer dans ce championnat et qu'ils vont lâcher l'affaire. Au contraire, je pense que cette équipe va jouer libérer. Leur victoire de samedi dernier devant Colomiers est là pour le rappeler. Marseille Consolat est une très bonne équipe, dotée d'une animation offensive remarquable. Il est évident que nous avons tout intérêt à les priver du ballon. Si nous n'y parvenons pas, les débats risquent d'être compliquer pour nous.
Nous devons aller chercher ce maintien sans nous préoccuper du résultat de nos adversaires même si la défaite de Monaco à Mont de Marsan, la semaine dernière a été bénéfique pour nous. Pau va jouer à Monaco, ceux deux formations sont derrière nous au classement général. Forcément une des deux ne gagnera pas. Cela peut être tout bénéfice pour nous.»
Pour cette dernière réception de la saison devant la meilleure attaque de ce groupe C de CFA et ses artilleurs Jérémy Bru et Anthony Arlaud, respectivement auteurs de quatorze et onze buts cette saison, Franck Plenecassagne devra faire sans Freddy Castanier et Jérémy Roumegous, suspendus mais également sans Adrien Faviana, blessé au tendon rotulien lors du dernier déplacement à Pau.
Le RAF a les capacités pour venir à bout de cette équipe marseillaise mais il est évident que l'état d'esprit affiché en général lors de la phase retour devra à nouveau être de sortie pour offrir un dernier succès à domicile aux supporters ruthénois.
bienvenou- Admin
Comme on dirait avec Math et Vincent, "vive les grosses queues".
sergio1212- Messages : 5445
sergio1212 a écrit:Comme on dirait avec Math et Vincent, "vive les grosses queues".
ce soir vous en aurez bessoin contre consolat
bienvenou- Admin
bienvenou a écrit:sergio1212 a écrit:Comme on dirait avec Math et Vincent, "vive les grosses queues".
ce soir vous en aurez bessoin contre consolat
surtout qu'a la Mi-temps
Rodez 0 - 0 Marseille Consolat
bienvenou- Admin
Victoire 2 à 0 avec des buts de Sébastien Bouscarrat et Mansour Boutabout. Enfin le maintien en CFA ! Le RAF pourra offrir la victoire à Albi même si ça ne leur servira à rien.
sergio1212 a écrit:Victoire 2 à 0 avec des buts de Sébastien Bouscarrat et Mansour Boutabout. Enfin le maintien en CFA ! Le RAF pourra offrir la victoire à Albi même si ça ne leur servira à rien.
oui merci a albi on en aura besoin
on vous fera passer les 10 000 € en liquide dans une enveloppe dans ton jardin
bienvenou- Admin
Je veux bien être payer en liquide mais sous une autre forme, en liquide d'alcool autrement dit du Duc !
J'ai lu que pour Albi c'était déjà cuit, donc je suppose qu'a la différence particulière avec Pau ça ne doit pas être bon. Et oui je viens de vérifier, deux défaites 2 à 0 contre Pau donc quoi qu'il arrive c'est fini pour Albi qui au mieux finira 15ème et jouera en CFA2 la saison prochaine.
J'ai lu que pour Albi c'était déjà cuit, donc je suppose qu'a la différence particulière avec Pau ça ne doit pas être bon. Et oui je viens de vérifier, deux défaites 2 à 0 contre Pau donc quoi qu'il arrive c'est fini pour Albi qui au mieux finira 15ème et jouera en CFA2 la saison prochaine.
sergio1212 a écrit:Je veux bien être payer en liquide mais sous une autre forme, en liquide d'alcool autrement dit du Duc !
CERTES mais tous ces clubs de cfa ont des difficultés financiers il y a 2 ans albi etait retrogradé mais a recuperé la place d'agde reyrogradé par la dncg
rie ne prouve que pour rodez ca va passser à la ncg il faut rester prudent
j'ai eu colomiers au telephone pareil ils attendent le 11 juin pour savoir s'ils montent ou s'ils ont d'autres argents à maener
bienvenou- Admin
bienvenou- Admin
Je suis bien d'accord avec toi et je n'ai jamais dit le contraire.
A Rodez on sait bien que niveau thune ça ne vas pas, heureusement la soirée à l'amphi avec Zidane a ramener 35 000 euros au club, et le match France 98 va permettre aussi de ramasser un peu, même si la plus grande partie ira à l'association "Un maillot pour la vie".
A Rodez on sait bien que niveau thune ça ne vas pas, heureusement la soirée à l'amphi avec Zidane a ramener 35 000 euros au club, et le match France 98 va permettre aussi de ramasser un peu, même si la plus grande partie ira à l'association "Un maillot pour la vie".
sergio1212 a écrit:Je suis bien d'accord avec toi et je n'ai jamais dit le contraire.
oui on a des surprises à la dncg
apparemment colomiers va aVoir 1 , 5 M€ DE BUDGET et s'attend a souffrir en natioanl
bienvenou- Admin
Ce n'est pas si dégueulasse pour du National, puis Colomiers me semble beaucoup plus solide que Uzès qui est monté la saison passé.
sergio1212 a écrit:Ce n'est pas si dégueulasse pour du National, puis Colomiers me semble beaucoup plus solide que Uzès qui est monté la saison passé.
oui car colomiers c'est une grosse agglo qui a eté en TOP14 DE RUGBY
bienvenou- Admin
Julien Lorthioir : «J'ai envie de rester à Rodez»
Publié le 17/05/2013 à 08:21
Football. CFA. L'attaquant du club ruthénois Julien Lorthioir en interview.
Julien Lorthioir candidat pour rester ruthénois
Quelle analyse faites-vous sur ce match perdu à Pau samedi dernier, qui vous empêche d'acquérir officiellement votre maintien en CFA?
C'est toujours spécial de jouer cette équipe de Pau. Cette formation a la faculté de nous endormir. Je suis en colère sur le premier but que nous encaissons. Ceux sont des phases défensives sur coup de pied arrêtés que nous travaillons, que nous préparons. Nous nous étions dit de ne jamais partir avant que le ballon ne soit frappé. Ce ne fût pas le cas et cela nous a pénalisés d'entrée de match. Entre le premier et le deuxième but de notre adversaire nous n'avons rien à nous reproché si ce n'est d'avantage de précision dans la zone de vérité. La différence c'est faites sur ces cinq premières minutes où Pau a mis plus d'engagement que nous et en suite de par leur ouverture du score a installé un faux rythme dans la rencontre. Nous avons essayé de produire du jeu mais cela n'a pas voulu sourire.
Les résultats de la trente-deuxième journée n'ont pas été favorables. Votre maintien n'est pas encore officiel, qu'en pensez-vous ?
C'est vrai nous pouvons encore nous retrouver quatorzième car Pau et Tarbes se sont imposés. Nous devons nous remobilisé pour le prochain match contre Marseille Consolat à Paul Lignon. Avec un match nul nous nous en sortons. Nous devons absolument jouer le jeu à fonds tant que mathématiquement nous ne sommes pas à l'abri de cette quatorzième place pouvant être relégable.
Nous vous sentons frustrés par rapport au scénario de ce match à Pau ?
C'est effectivement rageant de perdre à Pau car nous nous étions fixés comme objectif de conserver notre place de deuxième sur la phase retour. Nous avons eu des opportunités mais il nous a manqué un petit quelque chose pour faire basculer la rencontre dans notre sens.
Depuis quelques semaines après vos remarquables performances des mois de mars et avril, l'équipe semble accusé le coup, ne trouvez-vous pas ?
C'est vrai qu'une certaine fatigue physique et mentale s'est installée mais il nous reste encore deux matchs. Nous devons serrer les dents et nous accrocher jusqu'au bout. Cette saison a vraiment été usante. Nous sommes passés par tous les états. Il est normal aujourd'hui d'avoir un contre coup.
Quelle analyse faites-vous de votre saison ?
Je suis assez content de ma deuxième partie de saison. J'ai repris du plaisir à jouer à mon poste et j'ai montré que je peux encore prétendre justement à ce poste.
La saison touche à sa fin, quel est votre avenir au sein du club ruthénois ?
Tous les contrats fédéraux arrivent à échéance en fin de championnat. Nous sommes tous dans l'attente des propositions de nos dirigeants qui je pense viendrons quand le maintien sera officiellement acquis. Sur un plan personnel j'ai envie de rester à Rodez. Je me plais dans ce club et dans la vie de tous les jours dans cette ville. Ma priorité est Rodez mais la balle n'est pas dans mon camp.
bienvenou- Admin
Rodez a disposé de Marseille Consolat et termine en beauté une saison compliquée sur sa pelouse.
Rodez 2 Marseille-Consolat 0
MT : 0- 0. Arbitre : M Zamo, 500 spectateurs.
Pour Rodez : Bouscarrat (55), Boutabout ( 91).
Rodez : Loustallot, Boissier, Ramond, Congio, Bardy, Assemat puis Boutabout (51), Bobek, Barrabes, Lorthioir puis Couleau (89), Erard, Bouscarrat puis Ben Mohamed (68).
Entraîneur: F. Plenecassagne.
Avertissement : Congio (62).
Marseille Consolat : Tudela, Laassami, Bulut, Assami, Taguelmint, Compaore, Hammoud puis Zamoun (83), Amiri, Meddour, Arlaud, Lopez.
Entraîneur: Hakim Malek et Gaëtan Hardouin.
Avertissement: Arlaud (33).
Expulsion : Laassami (30).
Rodez 2 Marseille-Consolat 0
MT : 0- 0. Arbitre : M Zamo, 500 spectateurs.
Pour Rodez : Bouscarrat (55), Boutabout ( 91).
Rodez : Loustallot, Boissier, Ramond, Congio, Bardy, Assemat puis Boutabout (51), Bobek, Barrabes, Lorthioir puis Couleau (89), Erard, Bouscarrat puis Ben Mohamed (68).
Entraîneur: F. Plenecassagne.
Avertissement : Congio (62).
Marseille Consolat : Tudela, Laassami, Bulut, Assami, Taguelmint, Compaore, Hammoud puis Zamoun (83), Amiri, Meddour, Arlaud, Lopez.
Entraîneur: Hakim Malek et Gaëtan Hardouin.
Avertissement: Arlaud (33).
Expulsion : Laassami (30).
bienvenou- Admin
Le RAF prépare son avenirPublié le 20/05/2013 à 08:46
Football. CFA. Rodez est maintenu en CFA après sa victoire, samedi dernier, 2 à 0, sur Marseille-Consolat.
La tête de Bouscarrat va semer la panique dans la défense de Marseille-Consolat
Après le succès obtenu samedi soir, 2 à 0, devant Marseille-Consolat, les Ruthénois ont validé officiellement leur présence en CFA la saison prochaine.
Le maintien acté, les dirigeants ruthénois ont un agenda plutôt chargé ces prochains jours. En effet, le club «sang et or» doit déjà préparer la future saison.
Il y a quelques semaines,
Grégory Ursule, le manager général du club, avait souligné que la formation aveyronnaise
«devait faire avec la réalité économique actuelle et de ce fait devait considérablement réduire sa voilure pour continuer à exister».
Un des grands chantiers des décideurs «sang et or»
est donc de réduire le nombre de contrats fédéraux au sein du club.
Aujourd'hui au nombre de onze (Loustallot, Ramond, Faviana, Barrabes, Castanier, Choubani, Duventru, Congio, Bouscarrat, Erard, Lorthioir), Grégory Ursule a été clair sur le sujet et, entre autres, à la question dans quelle proportion le nombre de contrats fédéraux sera réduit, l'ancien capitaine ruthénois de déclarer :
«Si nous réduisons de moitié cela sera bien pour le coach. Nous entrons dans une phase jamais facile de discussion avec les joueurs en présence. Je vais devoir, comme la saison dernière, faire l'avocat du diable, annoncer à des joueurs que nous ne les conservons pas ou à d'autres que pour rester à Rodez, ils vont devoir changer de statut. En parallèle, nous travaillons sur le recrutement. Nous organisons, le 30 mai, une journée de détection. Nous avons déjà reçu une centaine de curriculum vitae mais nous n'en retiendrons qu'une quarantaine en espérant pouvoir dénicher de jeunes talents ou des joueurs confirmés désireux de se relancer».
Chantier
Le chantier en cours est vaste et compliqué à la fois. Le club ruthénois, comme l'ensemble des clubs en France aujourd'hui, doit faire face à la réalité économique implacable et surtout redoutable quand le n'importe quoi est fait. Grégory Ursule en est conscient : «Nous devons réduire la voilure, c'est obligatoire. Nous essayons malgré tout d'avoir une enveloppe pour affiner le groupe fanion de la saison prochaine. Nous sommes rentrés en récession. Cela ne sera pas facile de dire au revoir à certains joueurs très attachés au club. La vie est ainsi faite. Nous devons assumer notre rôle de dirigeant. Nous avons affaire à des garçons intelligents qui comprennent les choses et qui savent comment est le monde du football actuel. Nous devons parler pour la saison prochaine de renouvellement, de fin de cycle, de façons différentes de fonctionner à Rodez pour certains. Il y aura des départs, c'est évident. D'autres aujourd'hui en contrat fédéral devront également changer de statut mais nous ne ferons pas n'importe quoi car réglementairement parlant, ces joueurs changeant de statut ne pourront jouer qu'à partir du 1er octobre la saison prochaine. Nous allons aussi compter sur la relève. Certains jeunes se sont affirmés cette saison dans l'équipe, d'autres poussent derrière. Nous devons nous appuyer sur ce vivier, sur l'excellent travail effectué par nos éducateurs. Il va falloir jongler avec tous ces éléments pour constituer un groupe compétitif pour la saison prochaine».
Cette semaine, les joueurs vont être reçus pour déterminer avec eux leur avenir à Rodez ou pas.
Franck Plènecassagne, qui a fixé ses conditions pour continuer l'aventure, semble confiant quant au projet club attendu : «Nous ramons tous dans le même sens. Je ne suis pas inquiet sur l'avenir du club. Tout va se mettre place dans les prochaines semaines».
bienvenou- Admin
Je sais pour Colomiers et quand j'avais été faire le fil vert du grand Toulouse, le parcours passait à côté du stade.
Pour Lorthioir il faut être lucide, si il reste au RAF c'est qu'il n'a pas mieux comme proposition, après plusieurs saisons au RAF il est parti au PFC ou il a fait une saison de merde et il est vite revenu au RAF. Depuis, nous sommes nombreux à penser qu'il a énormément perdu, mais cette saison c'était pas mal.
Quand on voit les noms des joueurs qui ont des contrats fédéraux on jète vraiment l'argent par les fenêtres.
Pour Lorthioir il faut être lucide, si il reste au RAF c'est qu'il n'a pas mieux comme proposition, après plusieurs saisons au RAF il est parti au PFC ou il a fait une saison de merde et il est vite revenu au RAF. Depuis, nous sommes nombreux à penser qu'il a énormément perdu, mais cette saison c'était pas mal.
Quand on voit les noms des joueurs qui ont des contrats fédéraux on jète vraiment l'argent par les fenêtres.
sergio1212 a écrit:Je sais pour Colomiers et quand j'avais été faire le fil vert du grand Toulouse, le parcours passait à côté du stade.
surtout lr nombre 11 federaux c'esst comme un club de national
la avec 5 vous allez rebvenir sur la terre du cfa
volomiers est monte avec 750 000 vous allez etre dans les memes eaux
albi 480 000
bienvenou- Admin
Oui il y a moyen de faire quelque chose, mais encore une fois une chose me fait peur, quand je vois Ursule dire "Nous avons déjà reçu une centaine de curriculum vitae mais nous n'en retiendrons qu'une quarantaine en espérant pouvoir dénicher de jeunes talents ou des joueurs confirmés désireux de se relancer", encore une fois on ne sait pas recruter, on attends que des bons joueur viennent nous tomber dans les bras, il faut savoir se bouger le cul un peu.
sergio1212 a écrit:Oui il y a moyen de faire quelque chose, mais encore une fois une chose me fait peur, quand je vois Ursule dire "Nous avons déjà reçu une centaine de curriculum vitae mais nous n'en retiendrons qu'une quarantaine en espérant pouvoir dénicher de jeunes talents ou des joueurs confirmés désireux de se relancer", encore une fois on ne sait pas recruter, on attends que des bons joueur viennent nous tomber dans les bras, il faut savoir se bouger le cul un peu.
c'est sur les cv ca vaut rien
mieux vaut voir jouer les joueurs en vraie situation de match
c'est le role de la cellule de recrutement
bienvenou- Admin
On va effectuer une journée d'essai mais ça sert à rien, chaque année on va chercher des gars de je ne sais où pour passer des tests et c'est une catastrophe, la quasi totalité reparte aussitôt, et ce que l'on garde c'est des merdes. Un été quand nous étions en national il y avait souvent du monde à l'essai, un jour Math va à l'entrainement et il y avait deux joueurs qui été venu du Portugal passé un test, et d'après Math même les joueurs du RAF étaient mort de rire tellement ils étaient mauvais, le soir évidemment ils sont repartis.
sergio1212 a écrit:On va effectuer une journée d'essai mais ça sert à rien, chaque année on va chercher des gars de je ne sais où pour passer des tests et c'est une catastrophe, la quasi totalité reparte aussitôt, et ce que l'on garde c'est des merdes. Un été quand nous étions en national il y avait souvent du monde à l'essai, un jour Math va à l'entrainement et il y avait deux joueurs qui été venu du Portugal passé un test, et d'après Math même les joueurs du RAF étaient mort de rire tellement ils étaient mauvais, le soir évidemment ils sont repartis.
c'est sur
rien de tel que de voir des joueurs en compet au long de l'annee
bienvenou- Admin
Il faudrait aller voir les joueurs mais on ne le fait pas, la plus part on les recrutes après un essai pourri, les autres par relations mais on nous refiles des chèvres. Avec un budget d'1M3 pour du CFA ne me dit pas que l'on ne peut recruter mieux que des gars qui ont jouer 5 matchs en CFA2. Pour le cas Duventru il y a du progrès mais tout de même, on va recruter un gars qui a foutu 21 buts en CFA2, c'est un miracle pour une fois qu'on va chercher un buteur, mais si Roye n'a pas souhaiter le conserver c'est que niveau comportement c'est une catastrophe, et nous qu'on a un groupe fragile et que ça part vite en couille entre les joueurs on va chercher un fouteur de merde. Il a vite était mit à l'écart du groupe mais encore de l'argent foutu en l'air avec un contrat qui ne sert à rien.
sergio1212 a écrit:Il faudrait aller voir les joueurs mais on ne le fait pas, la plus part on les recrutes après un essai pourri, les autres par relations mais on nous refiles des chèvres. Avec un budget d'1M3 pour du CFA ne me dit pas que l'on ne peut recruter mieux que des gars qui ont jouer 5 matchs en CFA2. Pour le cas Duventru il y a du progrès mais tout de même, on va recruter un gars qui a foutu 21 buts en CFA2, c'est un miracle pour une fois qu'on va chercher un buteur, mais si Roye n'a pas souhaiter le conserver c'est que niveau comportement c'est une catastrophe, et nous qu'on a un groupe fragile et que ça part vite en couille entre les joueurs on va chercher un fouteur de merde. Il a vite était mit à l'écart du groupe mais encore de l'argent foutu en l'air avec un contrat qui ne sert à rien.
qd on voit ce qu'a fait colomiers avec 750 000
on peut se poser des questions sur votre fric
là ils partent sur 1500 000 qu'avec des joueurs semi pros disponibles
meme le gardien fils du president va garder son job et partir de l'equipe 1
prunier ne veut que des pros a temps complet pour leclub
bienvenou- Admin
On donne des contrats fédéraux à des types qui ont fait presque tout la saison en DH. A une période ou jouait surtout avec des jeunes et des joueurs qui n'ont qu'un contrat amateur. On gère trop notre argent.
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40