LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU Empty ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU

Message  aladin Sam 25 Mai - 13:19

ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU 201305241557-full

Le milieu prêté par le PSG pas encore fixé sur son avenir.
Beaucoup espèrent qu'Adrien Rabiot n'a pas dit son dernier mot au Toulouse Football-Club

 
Des 8 joueurs en fin de contrat  il est celui qui cristallise le plus les interrogations : restera en bord de Garonne, repartira sur Seine ?

Au sortir d'une demi-saison accomplie - 11 titularisations sur 12 matches ; 1 but et 1 passe -, le jeune et longiligne relayeur parisien Adrien Rabiot, 18 ans, 1m88-71kg, international U19 (7 sélections, 1 réalisation), a conquis tout son petit monde. Non seulement au sein du Toulouse FC, mais aussi auprès des acteurs de la L1 : il y a eu 15 jours, Joey Barton a dit que «le gamin est meilleur que Verratti et potentiellement que Thiago Motta». Naturellement l'état-major téféciste n'a pas attendu la «bonne parole» de l'Anglais terrible de l'OM, pour flairer la belle affaire.

RDV avec Sadran lundi

Le lendemain du derby du Midi, le président Olivier Sadran donnera déjeuner à Véronique Rabiot avec comme idée de conserver la pépite. «Je sais ce qu'il va me dire, nous a précisé hier en début d'après-midi la mère et représentante du fiston-prodige, mais je ne peux lui répondre tant que je n'aurais pas rencontré les dirigeants du Paris-Saint-Germain.»

Autrement formulé : il est urgent d'attendre. Car la donne a changé, pas plus tard que cette semaine. L'entraîneur du club de la Capitale Carlo Ancelotti qui voulait récupérer l'élégant gaucher, est partant. Un joueur qui, également, est «très content» de son passage dans la Ville rose, dixit toujours sa maman : «Jouer, c'était l'objectif ; il est atteint.» Alors ?
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU Empty Re: ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU

Message  bienvenou Mar 6 Aoû - 8:13

Toulouse n'oublie pas Rabiot
Alain Casanova assure que le mercato n'est pas terminé. (L'Equipe)

ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU A7425




Après la grave blessure de Mihai Roman et le départ de Franck Tabanou à Saint-Etienne, Alain Casanova a fait point sur le mercato estival du Téfécé dans les colonnes de La Dépêche. «On ne peut pas dire que (le marché) soit terminé, aussi bien du côté des départs que des arrivées». Etienne Capoue, suivi par Cardiff City, et Cheick M'Bengué disposent de bons de sortie.

Au niveau des arrivées, Casanova n'a pas tiré de trait sur le dossier Rabiot, venu pour 6 mois la saison dernière en prêt. «Pour avoir des contacts avec Paris, je sais que la piste n'est pas totalement écartée, mais ça parait compliqué, il y a pas mal de clubs intéressés». Autre possibilité, l'arrivée du Lorientais Jouffre, «il nous intéresse mais il appartient à un club concurrent qui ne nous fera pas de cadeaux.»


Le Téfécé a déjà perdu quatre joueurs cet été, Djalo, Hermach et Rabiot, tous les trois en retour de prêt, plus Braaten en fin de contrat. Casanova a par ailleurs vu arriver Roman Mihai, Uros Spajic et Oscar Trejo.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU Empty Re: ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU

Message  bienvenou Mer 14 Aoû - 8:39

Espoirs Rabiot : «Je sais de quoi je suis capable»
Adrien Rabiot, le milieu parisien, titulaire avec l'équipe de France Espoirs face à l'Allemagne (0-0), n'a pas abandonné l'idée de s'imposer cette saison au PSG.

Surclassé chez les Espoirs, le milieu parisien Rabiot a sorti un bon match face à l'Allemagne. (AFP)

ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU 301d1









a+ a- imprimer RSS

«Adrien Rabiot, quel bilan faites-vous de ce match nul ?  
C’est toujours délicat de mettre quelque chose en place parce qu’on ne se connaît pas trop et qu’il y a beaucoup de générations différentes (1992, 1993, 1994, 1995). C’était difficile mais on a répondu présent. On a eu un peu de mal en première mi-temps parce qu’ils ont mis beaucoup d’engagement et il fallait qu’on trouve nos marques. En deuxième, il y a eu de la fatigue et des espaces, c’était plus facile. 

Quel discours votre sélectionneur Willy Sagnol vous a t-il tenu à l’issue de la rencontre ? 
Il était content, c’est ce qu’il voulait. Il nous avait demandé de mettre de l’intensité, de jouer au ballon, je pense que c’était un beau match de foot malgré l’absence de but.  

«Il y a une place à prendre»
Avec Yassine Benzia et Anthony Martial, récents vice-champions d’Europe des U19, vous étiez particulièrement attendus. Comment jugez-vous vos prestations ? 
Les collègues nous ont bien accueillis même si on est les "petits" du groupe. On a essayé de donner le maximum et je pense que c’était pas trop mal pour une première. 

A trois semaines du début des qualifications à l’Euro, pensez-vous avoir une place à prendre dans ce groupe ? 
A la causerie, Willy Sagnol a dit : «Peu importe l’âge, c’est le talent qui parle». Si il nous met sur le terrain et qu’il est satisfait de la performance, pourquoi pas rentrer dans le groupe pour les qualifs’ ? Donc oui, il y a une place à prendre.

«A chaque fois qu'on m'a mis sur le terrain avec le PSG, j'ai répondu présent.» Cela passe par du temps de jeu en club. Pensez-vous pouvoir en obtenir au PSG ? 
Moi, je sais de quoi je suis capable, à chaque fois qu’on m’a mis sur le terrain, j’ai répondu présent. Avec Laurent Blanc, on n’en a pas encore parlé mais il a dit que les jeunes avaient une carte à jouer… 
[b class="edito_auteur"]H.De., à Fribourg[/b]
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU Empty Re: ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU

Message  bienvenou Mer 21 Aoû - 15:38

Toulouse ne prendra pas Adrien Rabiot. Prêté par le PSG la saison dernière, le jeune milieu Espoirs français rentre dans les plans de Laurent Blanc comme l'a expliqué Alain Casanova ce mercredi en conférence de presse
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU Empty Re: ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU

Message  bienvenou Dim 1 Sep - 8:56

Matuidi : «Chapeau à Rabiot»








a+ a- imprimer RSS

Après la victoire du PSG face à Guingamp (2-0), samedi en fin de journée, Blaise Matuidi a salué la prestation de son coéquipier du milieu de terrain, Adrien Rabiot, entré peu après l'heure de jeu et auteur de l'ouverture du score : «Je lui tire un grand coup de chapeau. En plus, c'est un jeune issu du centre de formation, c'est bien. Entrer comme ça et marquer un but décisif...»
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU Empty Re: ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU

Message  bienvenou Jeu 5 Sep - 8:25

PSG: Rabiot dans la liste, pas Bodmer

Le PSG a transmis à l’UEFA une liste de joueurs enregistrés pour disputer la Ligue des champions. A noter que Laurent Blanc, l’entraîneur parisien, a décidé de se passer de Mathieu Bodmer, tandis qu’Adrien Rabiot figure bien dans cette liste de 23 joueurs. La liste du PSG - Gardiens: Salvatore Sirigu, Nicolas Douchez, Mike Maignan. Défenseurs: Thiago Silva, Marquinhos, Zoumana Camara, Alex, Maxwell, Lucas Digne, Gregory Van der Wiel, Christophe Jallet, Kalifa Traoré. Milieux: Jérémy Ménez, Thiago Motta, Blaise Matuidi, Marco Verratti, Adrien Rabiot, Javier Pastore, Lucas. Attaquants: Edinson Cavani, Zlatan Ibrahimovic, Ezequiel Lavezzi, Hervin Ongenda.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU Empty Re: ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU

Message  aladin Dim 20 Oct - 7:51

PSG-Rabiot: "4-0, c'est pas mal !"

Le Paris Saint-Germain n'a eu aucun mal à dominer Bastia, samedi dans le cadre de la 10e journée (4-0). Une rencontre à sens unique malgré les titularisations de Rabiot, Ongenda, Digne ou encore Jallet. "On a commencé avec une équipe remaniée, mais le coach a eu le même discours, il voulait la même envie, le même jeu que lors des autres matches. On a vu ce soir qu'on avait un effectif. Il y a des joueurs suspendus et blessés, les joueurs qui rentrent doivent apporter, ce soir on l'a fait. Un 4-0 comme ça avant Anderlecht c'est pas mal", a plaidé sur Canal+ un Adrien Rabiot à son avantage.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU Empty Re: ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU

Message  aladin Sam 2 Nov - 9:52

PSG-Rabiot: "On se sent invincibles"

Auteur d’une excellente prestation lors de large victoire du PSG face à Lorient vendredi (4-0), Adrien Rabiot est revenu sur le sentiment d’invincibilité qui habite les Parisiens, invaincus depuis 31 matches toutes compétitions confondues et 23 rencontres en Ligue 1. "On a fait un bon match dans l’ensemble. On s’est un peu relâchés en deuxième mi-temps, on a joué plus tranquille. On voulait valoriser le nul à Saint-Etienne ; pour préparer Anderlecht (mardi en Ligue des champions, ndlr) c’est bien", a d’abord déclaré le jeune milieu de terrain du PSG (18 ans), sur beIN Sport. "Si on se sent invincibles ? Oui, vraiment. Quand on rentre sur le terrain, avec mes coéquipiers, je me sens vraiment invincible. Et pour le goal average, pour les équipes qui nous regardent et pour les supporteurs, c’est bien."
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU Empty Re: ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU

Message  aladin Dim 17 Nov - 11:41

Adrien Rabiot, une trajectoire toute tracée

Publié le 17/11/2013 à 07:48

Les Bleus reçoivent demain (19h30), en amical, les Pays-Bas.
ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU 201311170139-full
C'est avec plaisir que les supporters toulousains l'ont revu jeudi soir aux Sept-Deniers. En attendant demain soir?/ Photo DDM, Michel Viala
ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU Zoom
ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU 201311170139-full
ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU Empty
Le surdoué du PSG n’est qu’au début d’une carrière qui semble toute tracée. Pas étonnant qu’il brûle les étapes, notamment en passant des U19 aux Espoirs.
Depuis ses deux premières sélections en U16, Adrien Rabiot est un habitué du maillot bleu, qu’il a déjà porté à 30 reprises ! Ce qu’il ne vous dira sûrement pas, c’est qu’il a été régulièrement surclassé dans ces catégories de jeunes.
La dernière fois date d’il y a peu, quand il a intégré les Espoirs à la sortie de son titre de vice-champion d’Europe U19, cet été. «Même si je suis jeune, concède-t-il, l’écart n’est pas gênant, en jouant au PSG. Et puis, cette année, les U20 (NDLR : tout récents champions du monde) n’ont pas de compétition officielle».
Confiance en lui
Sous-entendu, c’est moins intéressant. Mais ce n’est pas du dénigrement. Adrien Rabiot n’a que 18 ans, depuis le début avril. On a l’impression qu’il brûle les étapes. Mais il ne met le feu que sur le terrain, avec son envie d’aller toujours de l’avant. Et il sait exactement ce qu’il veut.
«Je suis quelqu’un de réfléchi. Si je dis quelque chose, c’est que je le pense vraiment. J’ai confiance en moi, et je l’ai depuis très jeune. Même en dehors du foot».
Son début de carrière laisse rêveur. À 17 ans, il décide que son temps de jeu au PSG n’est pas suffisant et qu’il doit aller voir ailleurs. «Ce qui m’a motivé pour venir au TFC, c’est que le club s’est rapidement intéressé à moi, a eu une vraie envie. J’ai eu Alain Casanova au téléphone, il m’a dit qu’il aimait mon profil. Il ne m’a pas dit que je serai titulaire, mais j’ai accepté le prêt, car je pensais pouvoir m’imposer. J’avais vraiment besoin de jouer, j’étais trop souvent en tribunes au Parc… Et puis, à Toulouse, il y a beaucoup de jeunes. Je pense que j’ai eu raison de venir».
TFC : un vrai bonus
13 matches (sur 15), 1 but et 3 passes décisives plus tard, le jeune Parisien dresse déjà un bilan. «J’ai découvert d’autres joueurs, d’autres personnes. Des très bons joueurs, et des mecs bien, en tant qu’hommes. À Toulouse, ce n’est pas la même pression, on évolue tranquillement, dans un bon environnement. Mais je ne pensais pas que j’y serai aussi bien, et que ce serait aussi facile de jouer avec Didot, Capoue, Tabanou et Ben Yedder, tous des joueurs de qualité». Rabiot se souvient alors des conseils de Francis Smerecki, son coach en U19, lui disant de jouer en club, même en L2.
«Laurent Blanc me voulait»
«Mon bilan à Toulouse est vraiment positif», dit-il. Mais alors ? «Rester un an de plus ? ça aurait pu me tenter mais, dès ma première discussion avec Laurent Blanc, il m’a dit que je n’avais pas le choix. Il voulait me garder, il comptait sur moi, il pensait que je pouvais progresser au PSG, et viser une place de titulaire».
Depuis, Adrien Rabiot enchaîne les matches, titulaire sur quatre des six derniers de L1, aligné à trois reprises en C1. Et ce n’est qu’un début. «Je vis bien ce qui m’arrive. À mon âge, c’est énorme, c’est un truc de ouf, ce que disent mes potes. S’imposer au PSG, c’est quasiment inespéré. Mais je vis l’instant présent…»
Quand il est sur le banc du PSG, le gaucher longiligne, aux allures de… Laurent Blanc, étudie ses «concurrents» du milieu. Thiago Motta ? «Sa qualité de passe». Matuidi ? «Sa récupération des ballons». Verratti ? «Il sait tout faire». Et lui ? «J’ai une bonne technique, un bon pied gauche, je joue simple, à très peu de touches, vers l’avant, je suis calme, serein».
Et, du haut de ses deux premières sélections en Espoirs, il a le temps de voir venir. Beaucoup de bonnes choses.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU Empty Re: ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU

Message  aladin Mer 11 Déc - 9:28

PSG-Rabiot: "J'espère qu'on sera de retour en mai"

Titulaire dans les rangs parisiens ce mardi soir face à Benfica lors de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions, Adrien Rabiot a commenté la défaite du PSG (2-1) sur Canal +: "On s’est battus comme on pouvait malgré les absents, après on était qualifiés, eux allaient chercher la qualif (que Benfica n'a pas obtenue, ndlr), on savait que ce serait compliqué." Le poids des absents ? "On peut dire que c’est plus dur sans les absents de ce soir, mais il y a un groupe de qualité. On perd, mais on aurait pu gagner, avec de jeunes joueurs, qu’on n’a pas l'habitude de voir. Jouer 90 minutes à Benfica, ce n’est pas rien. Il y a beaucoup plus d’intensité qu’en Ligue 1, ce n’était pas une mauvaise rencontre." Et le jeune milieu de terrain parisien de conclure, à propos de cette pelouse du stade de la Luz, où se jouera la finale de la Ligue des champions le 24 mai 2014: "J’espère qu’on sera de retour ici en mai prochain."
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU Empty Re: ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU

Message  internet34 Jeu 19 Déc - 11:11

PSG-Rabiot: "On s'est surpassé"
Saint-Etienne a encore mené la vie dure au PSG, mais les leaders de la Ligue 1 ont su rester souverains ce mercredi, sur leur pelouse du Parc des Princes, où les Verts ont fini par s'incliner (2-1, a.p.) en quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Une prolongation au cours de laquelle l'inévitable Edinson Cavani a inscrit le but de la victoire et de son doublé. Une performance à l'arraché qui comblait le jeune Adrien Rabiot, titulaire dans l'entrejeu et interrogé au micro de France 3 à l'issue de la rencontre. "Cette année on est très bon chez nous, soulignait le milieu de terrain parisien. C'était un gros match. On n'a pas lâché, c'est notre force. On marque dans les dernières minutes depuis pas mal de temps et c'est bien. C'est dur de jouer 120 minutes à cette intensité, mais on s'est surpassé."


internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU Empty Re: ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU

Message  aladin Ven 17 Jan - 12:23

PSG: Rabiot se pose des questions
Publié le 17 janvier 2014 à 11h02






Révélation de la première partie de saison du côté du Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot se poserait des questions concernant son avenir. D'après les informations du Parisien, le milieu de terrain n'aurait toujours pas accepté la prolongation de contrat proposée par le club francilien, alors que le bail de l'international espoirs français court jusqu'en juin 2015. Le joueur de 18 ans souhaite se donner du temps avant de prendre une décision et pourrait attendre la fin de la saison pour donner sa réponse, toujours selon le quotidien. Rabiot est notamment annoncé dans le viseur d'Arsenal et de Chelsea.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU Empty Re: ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU

Message  internet34 Mar 21 Jan - 10:30

PSG: Pas si grave pour Rabiot ?

Adrien Rabiot pourrait revenir plus vite qu'imaginé, voire même beaucoup plus vite. "Il pourrait reprendre dans quatre ou cinq jours, n'a pas hésité à lancer Laurent Blanc dimanche à la suite du succès du PSG contre Nantes (5-0, 21e journée de Ligue 1). C'est une blessure un peu surprenante, car le ligament latéral externe a lâché mais il n'y a pas d'instabilité ou de laxité du genou. Ça n'a pas gonflé. Il va suivre un programme adéquat durant quelques jours et j'espère qu'il reprendra la course dans cinq ou six jours. Si tel est le cas, j'espère qu'il pourra retrouver la compétition assez rapidement." Ça n'a pas empêché Laurent Blanc d'agiter à nouveau le ressort d'un effectif trop limite: "Je souhaite que son absence soit de courte durée car il représente une solution au milieu. Quoi qu'il en soit, vous connaissez ma position. Cette fois, c'est moi qui parle des transferts: il serait mieux qu'on recrute un joueur dans le coeur du jeu, je le dis depuis un mois, un mois et demi. Si on l'a, tant mieux. Si on ne l'a pas, tant pis." La rumeur d'une arrivée de Cabaye continue de se faire insistante.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU Empty Re: ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU

Message  internet34 Dim 23 Fév - 11:44

Rabiot, la gauche caviar, revient au Stadium

Publié le 22/02/2014 à 08:31, Mis à jour le 22/02/2014 à 10:43 | 6

ligue 1. 26e journée. Le match de l'année au Stadium, TFC-PSG, c'est pour demain (14h, beIN SPORTS 1) avec le retour de l'ancien Toulousain Adrien Rabiot.
ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU 201402222465-full
Âgé de 15 ans, Adrien Rabiot ici avec ses potes stagiaires au Centre de préformation de la Ligue à Castelmaurou en Haute-Garonne./ Photo DDM J.-P. H.

ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU Zoom
ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU 201402222465-full
ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU Empty
Six matches seulement, cependant le Stadium en salive encore. Technique exquise servie par sa patte gauche, capacité de franchissement digne d’un 3e ligne au rugby, intelligence et lecture de jeu : Adrien Rabiot, longiligne milieu de terrain (1m88-71kg), aura joué 4 mois au TFC, de février à mai 2013, prêté le dernier jour du marché par le PSG (le joueur est lié au club de la capitale jusqu’en 2015). Peu ? Assez pour démontrer l’étendue de sa palette, en tout cas. Et regretter que son bail n’ait pu se prolonger sur l’île du Ramier. «Le conserver cet été était une de nos priorités, reconnaît sans détour Alain Casanova. Je pensais qu’il pouvait continuer de beaucoup nous apporter, com-me nous, en lui offrant un temps de jeu conséquent. Mais, ajoute l’entraîneur toulousain, nous savions que ce serait compliqué.
Son caractère réservé ? Pas un problème, poursuit Casanova : quand vous l’avez en face, il est sûr de lui et s’exprime de façon totalement libérée. L’arrivée de Cabaye… Paris gère aussi très bien la répartition des temps de jeu. Après, conclut le coach téféciste, peut-être sera-t-il ame-né dans un futur proche à envisager un nouveau prêt…»
En attendant, itinéraire géographique d’un surdoué de 18 ans.
Le sourire-banane, la chevelure digne des Jackson Five, une tête de plus que les autres - déjà : c’est tout Adrien dans un cliché ! Nous sommes en juin 2010, et le «petit» Rabiot a les honneurs de La Dépêche en tant que stagiaire modèle du Pôle Espoirs de la Ligue Midi-Pyrénées. Fin de deuxième année à Castelmaurou, début de l’aventure au Centre de formation du PSG dans quelques semaines. Sous les bouclettes brunes et les yeux revolver, le discours tranche, également : «La Coupe du monde en Afrique du Sud ? Ouais je vais regarder, mais sans plus… On a le brevet au même moment, c’est quand même plus important ! »
Le natif de Saint-Maurice en Val-de-Marne sait ce qu’il veut. Ce qu’il ne veut pas, aussi : à 13 ans, il signe 6 saisons à Manchester City ! «Les Anglais n’ont pas respecté certains accords, alors ma mère a dit stop et on est rentrés sur Pau.»
Maman Véronique, qui gère toujours ses intérêts.
Samedi 4 août 2012, première sortie (de gala) du PSG dans son jardin du Parc-des-Princes. Visiteur - amical - de prestige, le Barça (2-2) ; hôte attendu : Zlatan Ibrahimovic. Et le public de découvrir un autre visage, celui plus juvénile de Rabiot. Carlo Ancelotti, le technicien italien de Paris, se justifie : «Adrien mérite de jouer.» Leonardo, le directeur sportif qui vient de lui faire signer pendant l’été un premier contrat pro de 3 ans, abonde : «à 17 ans, il est déjà formé et montre une très grande personnalité.» Le fabuleux destin est en marche…
Trois semaines plus tard, le 26 août, face aux Girondins, le jeunot est à nouveau titulaire. Deuxième nul (0-0), pas pour lui. Enfin, troisième étape sur le chemin de la gloire, la Coupe d’Europe, SVP : aligné d’entrée face au Dinamo Zagreb pour une balade d’automne (06/11, 4-0), le milieu relayeur devient le plus jeune joueur à débuter un match de C1 sous le maillot parisien. Battant l’actuel Gunner, Mikel Arteta.
Oui mais voilà… «Je n’ai pas eu beaucoup l’occasion de m’exprimer. J’ai donc décidé d’être placé sur la liste des transferts. Au TFC, je compte bien trouver ma place…» Le 31 janvier 2013, le gaucher rejoint sous forme de prêt la Ville rose «pour prouver, explique-t-il dans nos colonnes, ce que je vaux». Le peuple violet n’est pas déçu : le benjamin du groupe ne tarde pas à épater la galerie. «Son idée, jubile Alain Casanova qui vient de perdre l’autre perforateur Sissoko, c’est d’aller vers l’avant -que ce soit dans la première touche ou la tenue de balle.» Port d’attache, ça ne s’invente pas : Brest. Le samedi 9 mars. Feuille morte dès 25m en biais, côté droit, grosse frappe du gauche of course et petit-filet à l’arrivée. Pour un succès 1-0. Premier but en pros de Rabiot salué comme il se doit par le malheureux portier breton : «Ouuhh… ça va tellement vite, commente incrédule Alexis Thébaux, j’aimerais bien savoir à quelle vitesse son tir a été chronométré.» L’intéressé, lui, relève délicatement ses mèches noires : «Je me suis fait chambrer dans le vestiaire, maintenant on m’appelle Cristiano (Ronaldo).»
Si c’est ainsi sa première réalisation chez les Violets, l’international U21 sera à créditer de 3 passes décisives, série débutée dans le Doubs (Sochaux, 37eJ / 18 mai).
Sitôt l’investiture de Laurent Blanc à la tête du club francilien, les choses furent claires. «Adrien est un enfant néanmoins je lui parle comme à un ancien, car il est preneur de conseils. à vrai dire, il me rappelle moi-même - sauf qu’il est gaucher. Nous avons un peu le même profil, au cœur du jeu.»
Le feeling est réciproque : «Le coach aime et fait confiance aux jeunes» répond en écho Rabiot. Une demi-saison plus tard, la pépite a disputé 18 matches en L1 (7 titularisations, 1 but), 5 de C1 (4 remplacements), 1 de Coupe de France et 2 de Coupe de la Ligue. Absent un mois suite à une entorse du genou droit, le N°25 du PSG a rejoué vendredi passé face à Valenciennes une demi-heure (3-0). Avant d’être sur le banc, mardi, à Leverkusen pour la correction infligée au Bayer (4-0).
La suite logique, c’est le passage aux grands Bleus pour Adrien Rabiot, capé 31 fois en catégorie jeunes. Reste à savoir quand…

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU Empty Re: ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU

Message  aladin Ven 28 Fév - 8:12

0 -vous Adrien Rabiot ?





Publié le 26/02/2014 à 16h20
Mise à jour : 26/02/2014 à 19h20
ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU Joueur-aussi-prometteur-qu-elegant-adrien-rabiot-a-passe-une_1011426_490x326p Joueur aussi prometteur qu’élégant Adrien Rabiot a passé une saison et demie chez les jeunes au Pau FC. (Photo AFP)
Étoile montante du Paris Saint Germain et grand espoir du foot français, le milieu de terrain Adrien Rabiot est passé par le Pau FC où il garde de très proches amis. Il aime revenir, quand il le peut, dans la cité royaleÉtoile montante du Paris Saint Germain et grand espoir du foot français, le milieu de terrain Adrien Rabiot est passé par le Pau FC où il garde de très proches amis. Il aime revenir, quand il le peut, dans la cité royale.
Le portrait du sportif de la semaine lui est consacré. A lire en dernière page de l'édition de ce jeudi.

>> Passez votre souris sur la photo pour découvrir un peu mieux ce milieu de terrain
ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU 1-30
aladin
Messages: 80081
Date d'inscription: 23/06/2009
Age: 28
Localisation: DANS LE REVE DES ENFANTS

ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU I_icon_profile ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU I_icon_pm

ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU I_up_arrow ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU I_down_arrow
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU Empty Re: ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU

Message  aladin Ven 28 Fév - 8:13

http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2014/02/26/connaissez-vous-adrien-rabiot,1181450.php




[url=http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2014/02/26/connaissez-vous-adrien-rabiot,1181450.php]

[/url]
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU Empty Re: ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU

Message  aladin Ven 28 Fév - 8:13

aladin a écrit:http://www.larepubliquedespyrenees.fr/2014/02/26/connaissez-vous-adrien-rabiot,1181450.php






aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU Empty Re: ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU

Message  aladin Sam 8 Mar - 11:39

Créé le 08/03/2014 - 08:52
PSG: Rabiot ne voudrait pas prolonger...
L'avenir d'Adrien Rabiot passe-t-il nécessairement par le Paris Saint-Germain ? A priori non si l'on en croit les dernières informations de L'Equipe, qui croit savoir que le milieu de terrain tricolore a refusé la dernière offre de prolongation de son club formateur. Son entourage a décliné cette offre, estimée à 120.000 euros mensuels, la jugeant insuffisante au regard des 250.000 euros dont bénéficierait Lucas Digne. En l'état, Adrien Rabiot, dont le contrat doit s'achever au 30 juin 2015, toucherait quelques 20.000 euros mensuels...

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU Empty Re: ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU

Message  aladin Jeu 22 Mai - 9:50

Rabiot hésite à rester

165partages Tweeter Partager Partager

165partages Tweeter Partager Partager

384
a+ a- imprimer RSS


Adrien Rabiot ne sait pas si son avenir est encore au PSG... (Reuters)

ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU Cacc8


Sous contrat jusqu'en juin 2015, Adrien Rabiot n'a toujours pas prolongé. Interrogé par Le Parisien, le milieu international Espoirs français de 19 ans hésite : «Ma prolongation est toujours en stand-by. Il n'y a rien. (...) C'est simplement une question de temps de jeu. Jouer, pouvoir répéter les matches, les efforts, aujourd'hui, c'est mon souci. Je n'ai pas pris de décision concernant mon avenir. (...) C'est difficile d'accéder au monde professionnel quand on est au PSG.» Revenu de son prêt à Toulouse, il a disputé 25 matches de L1 cette saison, dont 12 comme titulaire.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU Empty Re: ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU

Message  aladin Mer 28 Mai - 10:39

PSG: Rabiot dans le viseur d'Arsenal ?





Rarement titulaire au Paris Saint-Germain cette saison, Adrien Rabiot pourrait quitter le club de la capitale cet été. Selon France Football, Arsenal s'est positionné pour obtenir le jeune milieu de terrain de 19 ans, qui a tapé dans l'œil d'Arsène Wenger. Formé à Paris, Rabiot sera en fin de contrat en juin 2015 avec les champions de France.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU Empty Re: ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU

Message  bienvenou Sam 7 Juin - 14:36

ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU Adrien-rabiot-portrait-d-une-pepite-du-psg_66712_w250PSG : Adrien Rabiot, véritable bon joueur ou simple vitrine ? Publié par Maxime Lambert, le 07 novembre 2012 Facebook 12 Twitter 0 Il y a quelques mois encore, Adrien Rabiot était un parfait inconnu. Aujourd'hui, le joueur de 17 ans possède la confiance de Carlo Ancelotti et suscite l'admiration des journalistes et des joueurs. Après avoir été titularisé en Ligue des Champions face à Zagreb, l'ado aux cheveux bouclés pourrait bien changer la donne au milieu de terrain parisien. Au PSG, les grandes stars telles Zlatan Ibrahimovic, Javier Pastore ou encore Thiago Silva ont mobilisé l'attention, et continuent de le faire. Un cran en-dessous, Marco Verratti a défrayé la chronique. Du haut de ses 21 ans, l'ancien joueur de Pescara étonne par son jeu technique et sa qualité de passe. Mais il ne faudrait pas non plus oublier Adrien Rabiot, un ado du centre de formation qui commence sérieusement à faire son trou...

En savoir plus: http://sport.gentside.com/psg/psg-adrien-rabiot-veritable-bon-joueur-ou-simple-vitrine_art35495.html
Copyright © Gentside Sport
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU Empty Re: ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU

Message  bienvenou Sam 7 Juin - 14:37

Adrien Rabiot
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Aller à : navigation, rechercher
[th]Équipe[/th][th]Numéro[/th][th]Nom[/th][th]Nationalité[/th][th]Naissance[/th][th]Lieu[/th][th]Taille[/th][th]Période pro.[/th][th]Poste[/th][th]Pied fort[/th][th]Saisons[/th][th]Club[/th][th]Saisons[/th][th]Club[/th][th]M. (B.)[/th][th]Années[/th][th]Équipe[/th][th]M. (B.)[/th]
Adrien Rabiot
ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU 280px-Adrien_Rabiot%2C_PSG
Adrien Rabiot face à Valenciennes, le 25 septembre 2013.
Situation actuelle
ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU 20px-Flag_of_France.svg Paris Saint-Germain
25
Biographie
Adrien Rabiot-Provost
ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU 20px-Flag_of_France.svg France
3 avril 1995 (19 ans)
Saint-Maurice
1,88 m (6′ 2″)
Depuis 2012
Milieu de terrain
Gauche
Parcours junior
2001-2003ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU 20px-Flag_of_France.svg US Créteil
2003-2004ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU 20px-Flag_of_France.svg UJA Alfortville
2004-2008ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU 20px-Flag_of_France.svg US Créteil
2008ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU 20px-Flag_of_England.svg Manchester City
2008-2009ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU 20px-Flag_of_France.svg Pau FC
2009-2010ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU 20px-Flag_of_France.svg CREPS Toulouse
2010-2012ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU 20px-Flag_of_France.svg Paris Saint-Germain
Parcours professionnel 1
2012-ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU 20px-Flag_of_France.svg Paris Saint-Germain43 (3)
2013ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU 20px-Flag_of_France.svgToulouse FC13 (1)
Sélections en équipe nationale 2
2010ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU 20px-Flag_of_France.svg France -16 ans02 (0)
2011-2012ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU 20px-Flag_of_France.svg France -17 ans05 (0)
2012ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU 20px-Flag_of_France.svg France -18 ans01 (0)
2012-ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU 20px-Flag_of_France.svg France -19 ans20 (4)
2013-ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU 20px-Flag_of_France.svg France espoirs03 (0)
1 Compétitions officielles nationales et internationales.
2 Matchs officiels.
Dernière mise à jour : 18 mai 2014
Adrien Rabiot, né le 3 avril 1995 à Saint-Maurice, est un footballeur français qui évolue au poste de milieu de terrain au Paris Saint-Germain.

Sommaire
 [masquer] 

  • 1 Biographie

    • 1.1 En club

      • 1.1.1 Les débuts
      • 1.1.2 Au Paris Saint-Germain
      • 1.1.3 Au Toulouse FC


    • 1.2 En sélection nationale


  • 2 Style de jeu
  • 3 Statistiques
  • 4 Palmarès

    • 4.1 En sélection


  • 5 Références


Biographie[modifier | modifier le code]
En club[modifier | modifier le code]
Les débuts[modifier | modifier le code]
Adrien Rabiot[1] débute le football à l'US Créteil en 2001. Il joue ensuite en 2003 à l'UJA Alfortville avant de revenir à l'US Créteil l'année suivante. En 2008, il signe 6 ans à Manchester City, mais cela ne se passe pas comme prévu[2] et après 6 mois il retourne en France à Pau. Ensuite, il est admis en mai 2009 au CREPS de Toulouse[3],[4]. En mai 2010, il intègre le centre de formation du PSG.
Au Paris Saint-Germain[modifier | modifier le code]
Adrien Rabiot signe au Paris Saint-Germain à l'âge de 15 ans. Avec les catégories de jeunes, il est sacré champion de France des moins de 17 ans en 2011 face à l'Olympique de Marseille (victoire 2-1)[5] et remporte en janvier 2012 la Al-Kass Cup avec les moins de 17 ans face à la Juventus (match nul 0-0, victoire 5-4 aux tirs au but)[6]. Il inscrit trois buts au cours de cette compétition, tous face à Al-Ahly, et est désigné homme de ce match[7]. Le milieu de terrain atteint également la finale du championnat de France des moins de 19 ans face à l'AJ Auxerre le 3 juin 2012 (défaite 2-1), marquant un but en demi-finale et en finale[8].
En mars 2012, Carlo Ancelotti demande à Bertrand Reuzeau, le directeur de la formation parisienne et entraîneur de l'équipe réserve, de lui envoyer quelques jeunes à l'entraînement des professionnels. Adrien Rabiot fait partie de ces joueurs et est remarqué par l'entraîneur transalpin[9]. Il s'entraîne ainsi pour la première fois avec le groupe professionnel le 7 mars 2012 à l'âge de 16 ans[10]. Après avoir impressionné le technicien italien, Adrien Rabiot est retenu dans le groupe pour le match contre le FC Sochaux-Montbéliard le 22 avril 2012[11].
Dans la foulée, il signe son premier contrat professionnel avec le Paris Saint-Germain le 2 juillet 2012[12]. Il prend ainsi part à la tournée du club francilien aux États-Unis et est titularisé en match amical face au FC Barcelone (match nul 2-2, défaite 1-4 aux tirs au but)[13],[14].
Le 26 août 2012, il dispute son premier match officiel avec le Paris Saint-Germain face aux Girondins de Bordeaux, en étant titularisé au milieu de terrain aux côtés de Blaise Matuidi et Thiago Motta (match nul 0-0). Il réussit notamment 94 % de ses passes au cours de ce match[15].
Le 6 novembre 2012, il participe à sa première rencontre en ligue des champions face au Dinamo Zagreb, en tant que titulaire (victoire 4-0)[16]. Il devient à cette occasion, à 17 ans et 7 mois, le plus jeune joueur du Paris Saint-Germain à démarrer une rencontre de ligue des champions, battant ainsi le record de 18 ans et 11 mois jusque-là détenu par Mikel Arteta[17].
Le 31 août 2013, il marque son premier but sous les couleurs du PSG lors d'une victoire 2-0 contre Guingamp.
Au Toulouse FC[modifier | modifier le code]
Insatisfait de son temps de jeu, Adrien Rabiot est prêté sans option d’achat au Toulouse FC, le 31 janvier 2013, jusqu'à la fin de la saison 2012-2013. Il comble le départ de Moussa Sissoko[18],[19]. Il dispute son premier match lors de la 24e journée de Ligue 1 face au au Stade rennais (défaite 2-0)[20]. Il marque son premier but en championnat le 9 mars contre Brest (victoire 1-0)[21].
En sélection nationale[modifier | modifier le code]
Adrien Rabiot dispute deux rencontres avec l'équipe de France des moins de 16 ans les 26 et 30 octobre 2010 face aux Pays-Bas (défaite 1-2)[22] et au Portugal (victoire 4-0)[23].
La saison suivante, il apparaît cinq fois avec les moins de 17 ans, face à l'Ukraine deux fois (matches nuls 0-0 et 2-2)[24],[25], les Pays-Bas (défaite 1-0)[26], le Portugal (victoire 0-2)[27] et l'Angleterre (défaite 1-2)[28].
Suite à son passage chez les professionnels, il est surclassé par deux fois lors de l'exercice suivant, en disputant tout d'abord une rencontre avec l'équipe de France des moins de 18 ans face à l'Autriche contre qui il ouvre le score (victoire 1-4)[29] puis en intégrant les moins de 19 ans. Il participe alors aux rencontres opposant les Bleuets à Israël (victoire 2-1)[30], à la Lettonie contre qui il inscrit le premier but de la rencontre (victoire 6-0)[31] et le Portugal (match nul 2-2)[32].
Lors du Championnat d'Europe de football des moins de 19 ans 2013, il est titulaire à chaque match. La France s'incline en finale face à la Serbie.
Le 8 aout 2013, il est convoqué par Willy Sagnol pour rejoindre les Espoirs en vue du match preparatoire contre l'Allemagne en vue des éliminatoires de l'Euro Espoirs 2015[33].
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU Empty Re: ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU

Message  aladin Ven 4 Juil - 11:10


[size=33]Mercato. La Roma pourrait remporter la mise pour Rabiot (PSG)[/size]

ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU La-roma-pourrait-remporter-la-mise-pour-rabiot-psg

Italie - 09h42
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU Empty Re: ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU

Message  aladin Ven 4 Juil - 11:10

[size=33]Mercato. La Roma pourrait remporter la mise pour Rabiot (PSG)[/size]
Italie - 09h42
écouter

  • ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU La-roma-pourrait-remporter-la-mise-pour-rabiot-psgAdrien Rabiot. | Ouest-France/Thomas Brégardis



  • Facebook
     
  • Twitter1
     
  • Google+
     

  • Achetez votre journal numérique


Et Adrien Rabiot devrait atterrir à... Rome. Selon le quotidien italien Il Corrierer dello sport, le milieu de terrain du PSG devrait s'engager avec le club de la capitale.
Un émissaire de l'AS Rome serait aujourd'hui à Paris pour conclure le transfert d'Adrien Rabiot. Les Giallirossi devraient verser 5 millions d'euros pour le joueur de 19 ans.
Sous contrat jusqu'en 2015, Rabiot a refusé de prolonger avec son club formateur. Désireux de gagner du temps de jeu, le milieu de terrain était convoité par la Juventus et l'Inter en Italie, les deux Manchester, Arsenal, Tottenham et Liverpool en Angleterre, le Bayern Munich ou encore le Real Madrid.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU Empty Re: ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU

Message  aladin Ven 29 Aoû - 14:24

Source : Paris SG : Arsenal cherche à attirer Rabiot

Adrien Rabiot a obtenu son bon de sortie au PSG. On le sait désormais, le jeune milieu de terrain de 18 ans souhaite quitter Paris, officiellement par manque de temps de jeu. C'est Arsenal qui est rentré dans la course : des contacts ont été noués avec les dirigeants parisiens, selon L'Equipe. Pour rappel, Rabiot est évalué par son club à 10-12 millions d'euros. Ce montant non-négligeable devra être accompagné d'une promesse de temps de jeu, pour qui voudra l'acquérir. La Roma et Tottenham sont également sur le coup. A suivre.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU Empty Re: ADRIEN RABIOT, 1995 LONGILIGNE ET PROMETTEUR MILIEU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum