LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC

+2
aladin
nanou
6 participants

Page 26 sur 42 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 34 ... 42  Suivant

Aller en bas

L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 26 Empty Re: L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC

Message  internet34 Jeu 30 Jan - 12:36

Gignac sonne la révolte
Avant la réception de Valenciennes mercredi (19h00) en match en retard de la 21e journée, André Pierre Gignac a affiché un état d'esprit conquérant. Après le recadrage de certains éléments, il espère que l'OM parviendra à se remettre la tête à l'endroit.
 
VIDEO http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Gignac-sonne-la-revolte/436091

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 26 Empty Re: L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC

Message  internet34 Jeu 30 Jan - 12:36

Le 29/01/2014 à 08:45:00 | Mis à jour le 29/01/2014 22:31:41

Foot Ligue 1 OM Gignac sonne la révolte
Avant la réception de Valenciennes mercredi (19h00) en match en retard de la 21e journée, André Pierre Gignac a affiché un état d'esprit conquérant. Après le recadrage de certains éléments, il espère que l'OM parviendra à se remettre la tête à l'endroit.

73partages Tweeter Partager Partager

73partages Tweeter Partager Partager

308
a+ a- imprimer RSS






Les cadres de l’OM prennent leurs responsabilités. Après Mandanda vendredi, André Pierre Gignac - plutôt rare dans les médias d’habitude - a accepté de venir en conférence de presse à la veille du match reporté de la 21ème journée contre Valenciennes. Sans langue de bois mais résolument optimiste. «J’avais mal dimanche avec cette défaite à Monaco (0-2), mais nous avons la possibilité de revenir à 6 points de Lille avec ce joker contre Valenciennes, a rappelé l’attaquant marseillais. C’est un match charnière. On peut se relancer. J’y crois dur comme fer. » Auteur de 9 buts en 8 matches, Gignac se trouve dans une période faste. Dès sa nomination au poste d’entraîneur, José Anigo lui a confié un rôle de leader sur le terrain et dans le vestiaire qui lui convient bien. Joueur affectif, il s’épanouit enfin, conscient de la confiance que lui témoigne le technicien. «On peut parler pour moi d’un effet Anigo, s’amuse-t-il. Il m’a proposé de prendre plus de responsabilités sur et en dehors du terrain. Je suis en confiance. En plus, je m’épanouis dans ce 4-4-2. Je ne suis jamais esseulé. On se crée beaucoup d’occasions mais cela laisse des trous en défense. C’est ce déséquilibre là qu’il va falloir régler

«Des recadrages ont été nécessaires» Au delà d'un bloc équipe bien trop bas au Stade Louis II, ce sont plutôt les défaillances dans l’état d’esprit qui posent actuellement problème. Sur ce point, Gignac se fait plus précis sur les valeurs que l’on doit porter à Marseille. «Ce club, je l'aime depuis que je suis tout petit. Tu n'arrives pas à l'OM pour te croire au-dessus de cette institution. Certains l’ont oublié. Des recadrages ont été nécessaires. Nous nous sommes dit certaines choses et les joueurs concernés ont pu se remettre la tête à l’endroit. » Gignac ne cite aucun nom, mais de jeunes joueurs ont été rappelés à l’ordre. Et il importe de voir les effets de telles discussions sur la série de trois matches à domicile qui s’annonce. C’est dans ce contexte déjà tendu qu’a eu lieu ce mardi soir, la rencontre entre joueurs et supporters après les réquisitoires violents des South Winners après le match de Nice (4-5). «Ils ont le droit de penser ce qu’ils veulent, assure Gignac, mais cela n’engage qu’eux. On va tout remettre à plat pour repartir du bon pied. Ils doivent être derrière nous. » Peu d’équipes ont réussi à remporter trois matches consécutifs à domicile. C’est désormais le défi de l’OM pour pouvoir prétendre viser le podium et sauver l’intérêt de sa fin de saison.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 26 Empty Re: L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC

Message  internet34 Jeu 30 Jan - 21:19

OM : l’impressionnante métamorphose d’André-Pierre Gignac

L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 26 Andre-pierre-gignac-taille-patron-a-l-om_123337André-Pierre Gignac taille patron à l'OM©Maxppp
Depuis quelques semaines, l’OM traverse une forte zone de turbulences. Pourtant, un homme fait tout pour sortir le club de son cœur de cette mauvaise passe, un certain André-Pierre Gignac. Mais malgré sa bonne volonté, sa hargne et ses dix buts en neuf matches, cela ne suffit pas. Reste qu’il s’agit d’une bonne nouvelle pour le club phocéen, tant APG peut se montrer intéressant et indispensable quand il est à son meilleur niveau et en confiance…
« Comme je le dis souvent à mes amis, j’ai le sang blanc et bleu. C’est une image, mais c’est vraiment une fierté de porter cette tunique olympienne. J’ai d’ailleurs plein de photos lorsque j’étais enfant avec ce maillot sur les épaules. Un rêve s’est réalisé. Mais c’était aussi un objectif. Quand tu es joueur de Ligue 1 et que tu aspires au haut niveau, l’OM c’est quelque chose de grand. » En août 2010 à son arrivée à l’OM, André Pierre Gignac réalisait son rêve de gosse, celui de porter les couleurs de son club de cœur. Trois ans et demi plus tard, force est de constater que le parcours d’APG a Marseille est plutôt fait de bas que de hauts, son départ ayant été évoqué à maintes reprises.
Mais aujourd’hui, alors que Marseille traverse l’une des pires crises de son histoire, l’attaquant international tricolore de 28 ans apparaît comme métamorphosé. Terminé le Gignac amorphe, trop lourd sur le terrain, incapable de faire gagner son équipe et mis sur le banc durant le mois de novembre. Terminé le Gignac transparent dans les médias et moqué sur les réseaux sociaux. Désormais, l’ancien Lorientais est sur tous les fronts. Mardi, au cœur de la tempête, c’est lui qui a affronté la presse en compagnie de José Anigo. Ce mercredi, c’est lui qui a permis aux siens d’ouvrir la marque face à Valenciennes, son dixième but lors des neuf derniers matches de l’OM. 
Mais comment expliquer une telle mutation ? Il faut y voir du José Anigo derrière tout cela. Interrogé à l’issue de la rencontre remportée face à VA (2-1), Gignac a confié que c’est l’entraîneur intérimaire qui lui avait demandé d’endosser ce nouveau rôle qui lui va plutôt bien. « Quand José a pris l’équipe, il m’a demandé d’assumer ce rôle. Je le prends à cœur. Depuis deux ans, je me sens épanoui. J’ai connu beaucoup de moments négatifs ici, mais maintenant que je suis dans le positif, je me dois d’aider les autres. » Un leadership visiblement apprécié dans le vestiaire comme le confie Mario Lémina interrogé par L’Équipe. « Ce n’est pas seulement un leader d’attaque, c’est aussi quelqu’un de très important dans notre vestiaire. Il fait ses matches, marque des buts. Je ne sais pas si c’est un capitaine bis, mais il joue son rôle à fond. Il est vraiment très important pour nous. »
Justement, à 18 mois de la fin de son contrat, l’Olympique de Marseille risque rapidement de se retrouver en face d’un sérieux problème si Gignac continue à demeurer indispensable. Pour éviter un cas à la Bafé Gomis, le club phocéen devra sans doute imaginer prolonger le contrat d’un joueur attachant, mais dont le léger surpoids et le salaire énorme ont littéralement plombé l’image. Reste que s’il continue à afficher cette hargne et cette motivation sur et en dehors des terrains, André-Pierre Gignac possède toutes les qualités pour devenir le futur homme fort du club phocéen.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 26 Empty Re: L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC

Message  internet34 Ven 31 Jan - 7:48

M-VA : l'Olympien du match... c'est Gignac !

L'OM a obtenu les trois points, ce mercredi soir, contre Valenciennes au stade Vélodrome (2-1). Les hommes de José Anigo n'ont pas livré une prestation étincelante mais le résultat est là. C'est André-Pierre Gignac et Florian Thauvin qui ont permis à l'OM d'obtenir la victoire.

c'est André-Pierre Gignac qui a été pour vous le meilleur joueur de la partie (6,74/10). Lucas Mendes reçoit, quant à lui, la note de 6,03/10. Pour nos journalistes, c'est le défenseur brésilien qui a été le meilleur Olympien. Florian Thauvin, autre buteur du match, n'obtient qu'un 6/10 de la part de nos journalistes et 5,74/10 de la part des Provençaunautes
.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 26 Empty Re: L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC

Message  internet34 Ven 31 Jan - 8:11

OM-VA : "Cette victoire nous relance" (Gignac)

Voici la réaction d'André-Pierre Gignac, buteur hier contre Valenciennes : "On attendait une telle victoire depuis trois matches. Elle nous relance et nous permet de récupérer la cinquième place. On ne doit pas trop se projeter et attendre Toulouse de pied ferme."

"Avec les supporters, tout a été mis à plat lors de notre réunion. Contre Valenciennes, on a affiché un état d'esprit irréprochable ; on a fait ce qu'ils nous ont demandé : tout donner sur le terrain. On a un peu douté quand Valenciennes a égalisé car on avait le match en main. On prend encore un but casquette."

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 26 Empty Re: L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC

Message  aladin Dim 2 Fév - 11:56

L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 26 8810
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 26 Empty Re: L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC

Message  aladin Dim 2 Fév - 12:59

1/02 16h53 - Football, L1
«On est en train de retrouver le grand Gignac avec une capacité à peser sur la défense adverse, à être toujours à l'affût de la moindre erreur, à pouvoir marquer dans toutes les positions et à être généreux dans l'effort, analyse Alain Casanova, à la veille du déplacement du TFC sur le terrain de l’OM. Il fait beaucoup de courses, c'est vraiment lui. Avec Valbuena et Payet, il y a dans cette équipe les deux meilleurs passeurs de la saison dernière,
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 26 Empty Re: L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC

Message  aladin Dim 2 Fév - 13:00

Gignac comprend les supporters
31/01 14h49 - Football, L1
André-Pierre Gignac a avoué qu’il avait compris le mécontentement des supporters de ces dernières semaines après les mauvais résultats de son équipe : «Leur colère était légitime. Nous nous sommes rencontrés et tout mis à plat entre nous. Nous leurs avons fait des promesses en soulignant que nous ne pouvions rien garantir au niveau des résultats. Nous les avons sentis derrière nous contre Valenciennes. Et nous avons fait ce qu'ils nous demandaient en montrant un état d'esprit irréprochable où chacun a tout donné sur le terrain.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 26 Empty Re: L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC

Message  aladin Dim 2 Fév - 13:21

Gignac raconté par Baup

Publié le 02/02/2014 à 09:40

Ligue 1. 23e journée. OM-TFC, c'est ce soir avec l'ancien Toulousain qui affiche la forme de sa vie.
L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 26 201402020856-full
Dédé dans les bras d'élie, ici au Stadium en décembre 2012./ Photo DDM, Michel Viala
L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 26 Zoom
L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 26 201402020856-full
L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 26 Empty
Remercié le 7 décembre au lendemain d’une défaite à domicile face à Nantes (0-1, 17eJ), l’ancien technicien de l’OM élie Baup, 58 ans, a su relancer André-Pierre Gignac qu’il avait lui-même fait débuter au TFC saison 2007-2008. L’in- terlocuteur idoine pour nous parler de «Dédé» avant, «pourquoi pas, de prendre la tête d’une sélection africaine en vue de la CAN-2015 au Maroc». Après, aussi, avoir décliné un club en Turquie et un autre en Chine, «destinations trop exotiques». Paroles d’un Commingeois, toujours d’attaque.
l La PREMIèRE RENCONTRE.- «On allait jouer le tour préliminaire de la Ligue des champions (vs Liverpool) et on voulait être costauds. En le débauchant à Lorient, l’idée était de l’associer à Elmander. Le duo ne marcha jamais, je dus l’exiler côté droit. Pas son meilleur penchant. Mais tout ne fut pas à jeter au TFC. Dédé marqua quelques buts, importants. Je me rappelle sa tête qualificative dans les arrêts de jeu (90+6), à Sofia en barrage de Ligue Europe, au mois d’octobre 2007.»
l LEURS RETRoUVAILLES.- «L’histoire a vite été réglée quand je débarque à l’OM début juillet 2012. On s’est parlés 5 minutes en début de stage à Crans-Montana (Suisse), et ça a suffi. Je lui ai dit : ’’J’ai besoin de toi et toi pareillement de moi. Voilà notre challenge !’’ Il m’a répondu : ’’Avant, c’est avant. Je suis déjà passé à autre chose.’’ La minute suivante, il se défonçait à l’entraînement…»
l La dernière fois.- «Ce ne serait sûrement pas à moi de le dire, mais ça était écrit. Alors… Lorsqu’on m’a évincé de Marseille, il a eu une attitude super envers moi. Il a même été jusqu’à voir le Président Labrune pour qu’il revienne sur sa décision ! Toutes ses qualités humaines sont résumées là : Dédé est un grand affectif. Et s’il sait avoir votre confiance, vous pouvez lui demander la lune, il ira la décrocher.»
l son évolution.- «Déjà, quand je le retrouve à l’Olympique de Marseille, il a mûri. Il est davantage posé, plus concentré sur lui. Aujourd’hui, c’est même un leader de vestiaire qui n’hésite pas à secouer le cocotier. Sinon, d’un point de vue footballistique, il a progressé de partout ! Physiquement, il est au top : il ne s’est jamais aussi bien servi de son corps et ses épaules dans les duels ou les courses. Allez l’arrêter… Techniquement, son jeu de tête est devenu intéressant et il n’a pas que sa spéciale, l’enroulé du droit côté gauche ; il tire également les coups francs. Tactiquement, il s’est très bien recentré dans la surface de réparation améliorant ses appuis dos au but. Bref, il pète la calamine ; sa bicyclette face à Nice en est la meilleure illustration. De tous les attaquants que j’ai eus sous ma coupe, il se rapproche de Papin pour, justement, ce côté spontané. Le fait de pouvoir scorer dans toutes les positions.»


repères
«André-Pierre était meilleur chez nous, car l’équipe jouait pour lui.»
AlainCASANOVA,coach du TFC interrogé sur la bonne passe de l’intéressé.


Le chiffre : 10
buts > en 9 matches. Toutes compétitions confondues. Telles sont les dernières stats d’APG. Actuel 2e meilleur finisseur de Ligue 1 depuis 2006-2007.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 26 Empty Re: L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC

Message  aladin Lun 3 Fév - 8:43

Parfaitement servi par André-Pierre Gignac, Mathieu Valbuena a remis l'OM sur les bons rails juste avant la fin de la première période.
 
Parfaitement servi par André-Pierre Gignac, Mathieu Valbuena a remis l'OM sur les bons rails juste avant la fin de la première période.L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 26 009
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 26 Empty Re: L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC

Message  aladin Lun 3 Fév - 9:39

Gignac: «Ça commence à m'énerver!»
Les Marseillais, à l'image de Gignac, sont sortis très déçus de ce nul concédé face à Toulouse (2-2). Ils promettent de retravailler leur concentration défensive sur les coups de pieds arrêtés.

56partages Tweeter Partager Partager

56partages Tweeter Partager Partager

93
a+ a- imprimer RSS


Gignac s'agace du manque de réussite des siens au Vélodrome. (L'Equipe)

L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 26 694fe

Malgré deux buts marqués par match, l'OM ne parvient pas à gagner ses rencontres. Cela s'est vérifié encore une fois ce dimanche face à Toulouse, où malmenée pendant plus de 45 minutes, l'équipe de José Anigo a concédé un nul (2-2). «C'est rageant, assure André-Pierre Gignac. On n'a pas su prendre les trois points qui nous auraient permis de revenir à 5 points de Lille, c'est une grosse déception. Quand tu gagnes à la mi-temps, et que chaque fois que tu mènes, l'équipe adverse peut revenir sur un coup de pied arrêté, ça commence à devenir énervant.»

Après les contre-performances de Lille et Lyon, l'OM savait qu'en cas de victoire, il pouvait se replacer dans la course au podium. La déception est à la hauteur de l'espérance. «On comptait sur ces points, soutient Fanni, il y avait une belle opération à faire ce soir, il y a beaucoup de déception, surtout qu'on prend beaucoup de buts sur coups de pied arrêtés, c’est notre souci du moment même si on en a beaucoup parlé. C’est rageant de prendre des buts comme ça surtout que l’on ne fait pas un mauvais match mais cela nous fait douter

« Le feu sur coups de pieds arrêtés »
A lire aussi
L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 26 E44f2
 
Foot - L1 - 23e j. Toulouse sait embêter l'OM






Cette fragilité récurrente sur coups de pieds arrêtés n'a pu être réglée ces dernières semaines, malgré des changements de consignes et de joueurs. C'était déjà l'un des soucis de cette équipe avec Elie Baup, cela continue aujourd'hui. «Il y a le feu sur les coups de pieds arrêtés, commente Dimitri Payet, c'est quelque chose que l'on doit continuer à travailler dans la semaine.» Les attaquants avaient pour consigne de multiplier les efforts défensifs, cela n'a pas suffi. «Ce soir, on a fait les efforts, poursuit Gignac, on a été conquérants, face à une équipe chiante à jouer, mais ce manque d'agressivité sur les coups de pied arrêtés nous coûte cher. Ca se répète et ca commence à devenir lassant. Surtout que maintenant les joueurs adverses disent "On va venir prendre des points au Vélodrome", ça aussi, ça commence à m'énerver.» L'attaquant marseillais avait annoncé il y a peu de temps, que son objectif était de prendre au moins sept points sur les trois matches consécutifs à domicile. «On voit maintenant qu'il faudra en prendre trois contre Bastia samedi prochain
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 26 Empty Re: L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC

Message  aladin Lun 3 Fév - 15:10

André-Pierre GIGNAC :
"C’est dommage car les résultats étaient
favorables ce week-end. On n’a pas su
enclencher pour revenir à 3 points de Lille et
on prend encore deux buts sur coup de pied
arrêté, ça devient lassant et ça commence à
m’énerver. On fait les efforts, en ce moment
on met 2 buts par match, c’est bien... Mais
on ne va pas pointer du doigt les défenseurs,
car premiers défenseurs sont les
attaquants."
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 26 Empty Re: L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC

Message  aladin Mar 4 Fév - 7:47

OM-TFC : l'Olympien du match... c'est Gignac !


L'OM a été tenu en échec, ce dimanche soir au stade Vélodrome, par Toulouse (2-2) pour le compte de la 23e journée de Ligue 1. Les hommes de José Anigo ont mené deux fois au score, par l'intermédiaire de Dimitri Payet et Mathieu Valbuena. Mais les joueurs toulousains sont parvenus à revenir deux fois à la marque. Selon vous, c'est tout de même André-Pierre Gignac, auteur d'une passe décisive, qui a été l'homme du match (5,60/10). Les buteurs, Dimitri Payet et Mathieu Valbuena ont une moyenne de 5,15/10 et 5,56/10 d'après vos analyses.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 26 Empty Re: L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC

Message  aladin Mar 4 Fév - 9:10

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 26 Empty Re: L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC

Message  aladin Dim 9 Fév - 9:39

"Le 4-4-2 nous a fait du bien,
les attaquants ont mieux
défendu sur la largeur"
ANDRÉ-PIERRE GIGNAC
L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 26 88_bmp13
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 26 Empty Re: L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC

Message  aladin Dim 9 Fév - 11:30

◗ GIGNAC
Il joue parfaitement le coup sur
l’ouverture du score de Payet (13) en lui
remettant le ballon sans contrôle. Sa
deuxième passe décisive en deux rencontres.
APG a aussi mis Landreau à
contribution d’un coup de canon bien
ajusté (38), avant d’inscrire le troisième
but olympien, son onzième enonzematches
! Son apport dans le jeu a par
ailleurs été considérable. Le Fosséen
n’est jamais aussi bon que lorsqu’un
deuxième attaquant tourne autour de
lui, comme Thauvin hier.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 26 Empty Re: L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC

Message  aladin Dim 9 Fév - 11:40

André-Pierre Gignac, auteur d’un but et d’une passe décisive, a encore été l’un des meilleurs Olympiens
L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 26 3573271_11-0-4082720991_545x341
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 26 Empty Re: L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC

Message  aladin Dim 9 Fév - 11:41

André-Pierre Gignac : « Si j'étais sélectionneur, je me prendrais »
MARSEILLE (BOUCHES-DU-RHÔNE)
L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 26 3573271_11-0-4082720991_545x341 Stade-Vélodrome (Marseille), hier. André-Pierre Gignac n’en finit plus de s’illustrer :auteur d’une passe décisive et d’un but, il rêve de plus en plus du Mondial brésilien. (AFP.)


Mon activité Vos amis peuvent maintenant voir cette activité
Supprimer X







[url=javascript:void(0)][/url]

0




Les comptes sont bons ! André-Pierre Gignac avait annoncé le besoin d'accumuler sept points au minimum sur les trois rencontres consécutives au Vélodrome, et le large succès face à des Bastiais faiblards (3-0) lui permet d'afficher ce rassurant bilan....
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 26 Empty Re: L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC

Message  aladin Dim 9 Fév - 12:48

Gignac : «On a maîtrisé»
8/02 20h37 - Football, L1

André-Pierre Gignac a aimé la prestation marseillaise contre Bastia (3-0) samedi. «On a maîtrisé notre sujet. On a fait ce qu'il fallait en marquant très rapidement puis en tuant le match avec le deuxième but. On a mis trois buts sans en prendre, c'est le plus important. Depuis fin décembre, on est à une moyenne de deux buts par match, c'est bien et en plus aujourd'hui, on garde notre cage inviolée», a analysé l’attaquant marseillais après le match.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 26 Empty Re: L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC

Message  aladin Mar 11 Fév - 21:07

Gignac incertain pour dimanche
L’attaquant marseillais, André-Pierre Gignac, est incertain pour le match à Saint-Etienne comptant pour la 25e journée de Ligue 1 et qui aura lieu ce dimanche à 21h00. Le Phocéen a été victime d’une contracture à l’ischio-jambier face à Bastia samedi dernier et il va rester aux soins jusqu’à jeudi. Une décision sera ensuite prise quant à sa reprise ou non de l’entraînement.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 26 Empty Re: L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC

Message  aladin Mer 12 Fév - 9:30

L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 26 20120821iconsport_pet_190812_01_03
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 26 Empty Re: L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC

Message  aladin Mer 12 Fév - 9:30


: Marseille : Gignac au repos


Samedi dernier, André-Pierre Gignac a terminé le match contre Bastia "en serrant les dents". Touché à la cuisse, il était dans l'incapacité d'accélérer pendant les cinq dernières minutes. Il souffre d'un problème aux ischios-jambiers

Auteur de 11 buts et de 2 passes décisives. André-Pierre Gignac est précieux pour l'OM cette saison. Il est préservé en ce début de semaine afin de pouvoir être disponible pour le match à Saint-Etienne, dimanche prochain. L'attaquant reprendra l'entraînement collectif jeudi.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 26 Empty Re: L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC

Message  aladin Mer 12 Fév - 10:26

Inquiétudes autour deGignac
CUISSE L’attaquant olympien est resté auxsoinshier et reprendra demain. L’optimismeestmesurépour dimanche
Le meilleur buteur de l’OM souffre d’une inflammation d’unmuscle de la cuisse depuis la victoire contre Bastia samedi.
APG a acquis tellement d’importance ces derniers temps que ce petit pépin est préoccupant

C’est la double importance,
du rendez-vous et du
joueur qui donnent
de l’importance
à cette inflammationL"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 26 8_bmp53
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 26 Empty Re: L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC

Message  aladin Mer 12 Fév - 10:27

Quand le meilleur buteur olympien,
devenu l’un des leaders naturels
dans un OM qui compte
beaucoup sur lui, ne s’entraîne pas, on
se pose évidemment des questions.
Surtout quand on sait que samedi, il
avait déjà un peu mal à une cuisse. En
cause, une inflammation d’un muscle.
Pas une lésion, encore moins une déchirure
qui vous cloue comme un couteau,
telle que l’a ressentie Mickaël Landreau
avec Bastia, au Vélodrome.

L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 26 8_bmp54

Mais
la moindre gêne, le moindre doute qui
frappe un joueur devenu aussi important,
à quelques jours d’un match
lui-même essentiel pour la suite de la
saison, ça suscite tout de suite des interrogations,
voire des inquiétudes.
André-Pierre Gignac ne s’est donc
pas entraîné hier après-midi à LaCommanderie,
après deux jours de repos. Il
est resté aux soins. Son retour sur le terrain
est prévu demain ; comme cela
avait été le cas pour Mathieu Valbuena
la semaine dernière d’ailleurs.
Sa participation au match contre
Saint-Étienne dimanche est-elle en
cause? C’est évidemment le principal
intérêt de ce que l’on qualifiera plus
comme une gêne que comme une blessure.
Mais tout ce qui est musculaire
laisse toujours une petite appréhension,
on se demande toujours si le muscle
va tenir, si le terrain gras va accentuer
la gêne. Et puis, surtout, répétons-
le, c’est la double importance, du
rendez-vous et du joueur qui donnent
de l’importance à cette inflammation.
Sachant toutefois que samedi soir, il
n’était pas sorti en cours de jeu, que les
longues semaines d’entraînement permettent
de réguler plus aisément les
séances et le repos et enfin que Dédé
Gignac a sûrement très envie de jouer
ce match-là, on peut être d’un réel optimisme
pour dimanche, fût-il raisonné
et mesuré. Mais il est probable que jusque-
là, cette inflammation sera observée
- à distance - avec beaucoup
d’attention.
Reprise collective pour Morel
Toujours dans le domaine médical,
une bonne nouvelle pour l’OM : le retour
de Jérémy Morel à l’entraînement
collectif. Souffrant du dos depuis plusieurs
semaines, il va toutefois devoir
attendre quelques jours pour être sûr
que toute douleur est effacée et que
son retour sur une feuille de match
peut être envisagé prochainement.
Benoît Cheyrou, en revanche, s’est
encore entraîné en solitaire, mais il rejoindra
ses partenaires pour la séance
collective dès aujourd’hui et sa présence
sur le banc de touche, dimanche à
Saint-Étienne, redevient possible.
Ce ne sera malheureusement pas le
cas de Laurent Abergel, le jour où Rod
Fanni sera suspendu, et Brice Dja Djédjé
très probablement titulaire à droite.
Abergel, récemment blessé à une cheville,
avait repris avec le groupe, mais il
s’est de nouveau fait mal hier matin et
va devoir prendre de nouveau son mal
en patience jusqu’à la semaine prochaine.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 26 Empty Re: L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC

Message  aladin Ven 14 Fév - 8:17

ASSE-OM : Gignac de retour à l'entraînement
Marseille / Publié le Jeudi 13/02/2014 à 15H52

En délicatesse avec ses ischio-jambiers après la victoire face à Bastia samedi (3-0), André-Pierre Gignac a repris l'entraînement collectif ce jeudi matin. Le meilleur buteur de l'OM a participé à l'intégralité de la séance, et devrait logiquement être du déplacement à Geoffroy Guichard dimanche.


aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC - Page 26 Empty Re: L"AUTRE DD CELUI LA ......MARTEGAL ANDRE PIERRE GIGNAC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 42 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 34 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum