LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

DISTRICT DE COTE D'AZUR

4 participants

Page 17 sur 29 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant

Aller en bas

DISTRICT DE  COTE D'AZUR  - Page 17 Empty Re: DISTRICT DE COTE D'AZUR

Message  bienvenou Jeu 24 Oct - 15:19

19 DH
Jeudi 24 Octobre 2013
ON JOUE CE WEEK-END
Les formations engagées dans le championnat U19 DH seront à pied d'oeuvre ce week-end pour le compte de la 5ème journée.
Les représentants des Alpes Maritimes ne devront pas se relâcher face à des adversaires qui réalisent un bon démarrage : 
Grasse, dauphin de l'OM (équipe 1 reléguée des Nationaux la saison passée) se déplacera à Endoume actuel 4ème. (dimanche 15h)
Cannes 8ème recevra Arles Avignon 5ème, invaincu avec une victoire et trois matchs nuls. (dimanche 13h)
L'AS Cagnes le Cros devra faire un gros match pour vaincre l'actuel 3ème, le FC Istres. (dimanche 13h)
Enfin l'AS Monaco devra réagir pour tenter de quitter sa place de lanterne rouge avec quatre défaites en autant de matchs, ce qui ne sera pas chose aisée sur le terrain d'Air Bel, un adversaire toujours compliqué à affronter. (dimanche 15h)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DE  COTE D'AZUR  - Page 17 Empty Re: DISTRICT DE COTE D'AZUR

Message  bienvenou Jeu 24 Oct - 15:29

DISTRICT DE  COTE D'AZUR  - Page 17 L-coupedefrance4-99
CDF
Jeudi 24 Octobre 2013
J. LANDUCCI : "UNE GRANDE FÊTE"
A 72h du 6ème tour de Coupe de France (dimanche 14h30) qui verra s'opposer le FC Carros (PHA) à Marseille Consolat (leader de CFA), Julien Landucci, président du FCC nous a livré son sentiment. 
"match intéressant, un petit plus"
Président, comment se sent le FC Carros à l'approche de ce match ?
Très bien ! Nous allons avoir un match intéressant. C'est un petit plus dans une saison. Mais c'est surtout une grande fête. Nous allons faire venir un maximum de nos licenciés et j'ai décidé qu'il n'y aurait pas de billetterie, l'entrée sera gratuite pour que ce soit aussi une fête pour toute la ville de Carros. On attend beaucoup de monde, c'est tout le département que nous représentons.
"hypers motivés"
Le groupe est-il prêt ?
On espère créer la surprise. Les joueurs sont hyper motivés, Cyril (Aloisio) aussi !
Comment s'y prendre pour contrarier les marseillais ?
(malicieux) Le coach y a sans doute pensé mais bien sûr, on le garde pour nous. L'idée c'est quand même d'être bien en place, de respecter les consignes et de les faire douter. Lors du tirage, j'ai vu mon homologue de Consolat qui m'a dit ne pas avoir oublié que nous les avions battu en championnat lorsque nous avions évolué dans la même catégorie. Ils ne nous prendront pas à la légère.
"on n'a rien à perdre"
Que diriez-vous sur ce groupe ?
C'est franchement un super groupe. On parvient toujours à recruter des joueurs qui s'adaptent rapidement, qui ont le plaisir du jeu et surtout, qui sont solidaires. L'état d'esprit c'est primordial à ce niveau. Alors bien sûr, il faut savoir aussi jouer un petit peu au ballon. Ce sont les deux conditions pour avoir de bons résultats. Et dimanche, on jouera pour se qualifier. On n'a rien à perdre !
"une fête pour tout un club"
Allez-vous changer les habitudes à l'approche de ce grand rendez-vous ?
Nous nous retrouverons plus tôt et nous allons déjeûner tous ensemble. Quoiqu'il arrive, dimanche, ce sera la fête pour tout un club
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DE  COTE D'AZUR  - Page 17 Empty Re: DISTRICT DE COTE D'AZUR

Message  bienvenou Jeu 24 Oct - 15:34

DISTRICT DE  COTE D'AZUR  - Page 17 L-femscmc-439
Féminines / SCMS
Mercredi 23 Octobre 2013
RENCONTRE AVEC SABRINA DUARTE
Les féminines du SCMS : Sabrina, Manon, Kelly, Antonieta, Laure, Christelle, Caroline, Mélisande, Romy, Océane, Sabrina, Nina, Safia, Sonia, Vanessa, Joana, Marjorie, Tifanie ... et toutes les autres !
Parmis elles , Sabrina Duarte la capitaine de l'équipe DH qui a gentiment accpeté de nous parler de son parcours, du début de saison de son équipe, des objectifs, du groupe, du club, de son coach David Saffioti et du football féminin.
Morceaux choisis  
"les barrages en 2007"
Parcours : J'ai 28 ans, j'ai commencé il y a dix à onze ans le football. D'abord à l'ES Cannet Rocheville, en sénior au niveau District puis en DH. J''avais joué les barrages en 2007 pour la montée (obtenue) en D3 mais seulement quelques matchs la saison suivante à cause notamment d'une mauvaise blessure à un pied. Je suis à Mouans Sartoux depuis 4 ans. J'ai joué tous les matchs je crois sur les trois dernères saisons. J'évolue en défense centrale.
Début de saison : Nous avons 3 victoires à l'extérieur, 2 nuls et 1 défaite face à l'OM. C'est un bon démarrage. Nous sommes 4ème.
"finir honorablement"
Objectifs : Nous n'avons pas d'objectifs précis, sinon de faire ce championnat sérieusement et de le finir honorablement. On doit continuer sur notre bonne lancée et poursuivre les bonnes performances.
"ce groupe est soudé " 
Groupe : Le coach a fait un bon recrutement, avec 8 arrivées. Le groupe est assez hétéroclite. Les filles ont de 16 à 30 ans. Je fais donc partie des vieilles (rires). C'est un groupe d'environ 20 joueuses. Il règne une très bonne ambiance, c'est agréable. Ce groupe est soudé ! Nous nous entrainons deux fois par semaine et nous jouons le dimanche. Nous évoluons dans de belles conditions.
"le soutien de tout un club"
Club : La mairie est très attentive et nous suit. Elle nous a notamment trouvé un sponsor. Le club est sur une bonne dynamique. Il avance ! Entre les catégories hommes et femmes il se passe de belles choses et nous ressentons le soutien de tout un club. 
Coach David Saffioti : On a un entraineur au top ! Il est hyper motivé, c'est communicatif. Il a su faire adhérer le groupe à ses méthodes de travail.
"on parle davantage du football féminin"
Football féminin : Faire du foot et être une femme nécessitent souvent une très bonne organisation. Il faut parfois pour certaines, par exemple, trouver un moyen de garde pour les enfants le dimanche quand on joue. Pas toujours évident de conjuguer un emploi du temps de maman avec celui de joueuse. Mais ça évolue. C'est vrai qu'on parle davantage du football féminin, grâce aux performances des Bleues ou de clubs comme l'OL. C'est de plus en plus médiatisé. Les licences augmentent, notamment chez les petites. Au club nous devons être environ 40 à 50 licenciées.
David Saffioti est à la recherche d'une gardienne de buts. Le SCMS est à votre disposition pour toutes candidatures. 
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DE  COTE D'AZUR  - Page 17 Empty Re: DISTRICT DE COTE D'AZUR

Message  bienvenou Jeu 24 Oct - 15:43

DISTRICT DE  COTE D'AZUR  - Page 17 L-tournoifcv-74
Futsal U13
Mercredi 23 Octobre 2013
17ÈME CHALLENGE BONIFACI
Les 2 et 3 novembre prochains, le gymnase des Glacis de Villefranche-sur-Mer accueillera la 17ème édition du tournoi en salle U13 Challenge BONIFACI Souvenir ROSSI-CALDERONI.
16 équipes parmis lesquelles l'OGC Nice, l'AS Cannes ou encore le SC Bastia tenteront de succéder au Cavigal, victorieux lors de l'édition précédente.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DE  COTE D'AZUR  - Page 17 Empty Re: DISTRICT DE COTE D'AZUR

Message  bienvenou Ven 25 Oct - 13:11

DISTRICT DE  COTE D'AZUR  - Page 17 L-ballon-filet-597
U17 / DHR
Jeudi 24 Octobre 2013
CHOC AU PONTET
La 5ème journée du championnat de U17 DHR offre un choc ce week-end. Le Pontet (3ème) reçoit Beausoleil (2ème). Invaincu depuis trois rencontres, l'USP espère dépasser son adversaire au profit de cette confrontation directe et ainsi mettre la pression sur son voisin pernois, leader de la poule et qui se déplace à Martigues, seul tombeur des Pontétiens.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DE  COTE D'AZUR  - Page 17 Empty Re: DISTRICT DE COTE D'AZUR

Message  bienvenou Ven 25 Oct - 13:31

DISTRICT DE  COTE D'AZUR  - Page 17 L-christian-michelis-329
Rainier III
Jeudi 24 Octobre 2013
MICHELIS : "UNE TRANSITION NATURELLE"
C'est un homme du cru. Du terrain et des terrains. Arrivé cette saison à la présidence du Challenge Rainier III, comme une évidence, pour prendre la succession de son ami, l'historique Joseph Destefanis. Christian Michelis connaît les rouages du football, lui l'ancien joueur, arbitre, entraîneur... Il maîtrise aussi le secteur monégasque et a notamment été l'un des acteurs de l'âge d'or des équipes féminines. Il tient désormais les rênes d'un championnat corpo -  qu'il a embrassé quand « il était gamin », d'une main qui définit un cadre et exige du plaisir.
Que représente pour vous le Challenge Rainier III ?
Le seul que je n'ai pas disputé, c'est le premier en 1975. J'ai commencé en 1976 et depuis je ne l'ai jamais quitté. Ce Challenge fait partie de moi. Au début on était une bande de potes à s'en occuper, maintenant nous sommes une vingtaine. Je chercherai toute ma vie à le développer.
Comment s'y inscrit-on ?
Pour y participer, il y a plusieurs critères. Il faut travailler à Monaco mais des dérogations sont accordées pour les enfants ou les parents de travailleurs ainsi que pour les gardiens de but. Les Monégasques ont aussi la possibilité de choisir l'équipe dans laquelle ils souhaitent évoluer.
Quelles sont les forces du Challenge ?
Tout est sur place, les stades, les travailleurs. Et en plus nous jouons le lundi soir, ce qui constitue un vrai avantage. Nous faisons beaucoup d'efforts dans l'organisation avec, notamment, la présence indispensable d'arbitres et de délégués. Il y a un certain cadre qui est imposé avec des règles à respecter, je pense que ça plaît vraiment aux joueurs. Et au-delà de ça, on essaie aussi et surtout d'entretenir une certaine convivialité.
Du plaisir et des règles : idéal pour éviter les problèmes ?
Nous ne rencontrons pas de problèmes majeurs, même en cas de suspension. De toute manière, comme les gars travaillent à Monaco, il ne peuvent pas faire de grosses erreurs.
Comment s'est déroulée votre arrivée à la présidence ?
Cela faisait vingt ans que Joseph Destefanis était à la tête du Challenge et que j'en étais le président délégué. On était vraiment ensemble. Il a décidé de profiter de sa retraite et j'ai pris le relai mais, évidemment, s'il veut revenir ou rester, j'en serai très content. La transition s'est faite naturellement.
Quelle sera votre patte, y a-t-il quelque chose que vous voudriez changer ?
Nous allons travailler dans la continuité, il ne va pas y avoir de révolution parce que ça fonctionne bien. Après, il faudrait vraiment développer la communication interne et externe et trouver de nouveaux partenaires.
Le niveau est très bon. Qu'est-ce qui prime selon vous, le plaisir ou la compétition ?
C'est toujours la même chose, c'est seulement du foot loisir pour certains alors que pour d'autres, c'est une vraie compétition. En plus, les meilleurs joueurs ont la possibilité d'intégrer la sélection Monaco Entreprises qui part disputer des compétitions internationales de foot corpo. Ce qui constitue une vraie source de motivation.
Les joueurs jouent-ils le jeu ?
De plus en plus. Maintenant, beaucoup de joueurs souhaitent intégrer cette sélection qui vient d'être championne d'Europe. D'ailleurs, avant de défendre le titre en Croatie début juin, trois rencontres de préparation sont prévues.
Enfin, que peut-on vous souhaiter pour le futur ?
Que l'on continue à se développer. Pas quantitativement parce qu'actuellement nous sommes au maximum de nos possibilités avec beaucoup d'équipes de foot à 11 et nous n'avons plus de créneau horaire. Mais il faut viser encore plus de qualité et, pourquoi pas, appuyer le développement du foot à 7 et du futsal.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DE  COTE D'AZUR  - Page 17 Empty Re: DISTRICT DE COTE D'AZUR

Message  bienvenou Sam 26 Oct - 16:17

DISTRICT DE  COTE D'AZUR  - Page 17 L-fanion-beausoleil-967
PHB / FCB
Vendredi 25 Octobre 2013
JEUNE ET JOUEUSE !
Jeune et joueuse
Après l'avoir emporté dimanche face au ROS Menton 3-2, c'est ainsi que José Cinqui parle de son équipe !
c'est un bon résultat, une victoire logique même si l'équipe s'est mise en danger en fin de match alors qu'elle menait 3-1
Malgré quatre graves blessures depuis le début de saison (deux joueurs se sont faits les croisés, un autre a une déchirure importante à une cuisse et le capitaine, Jérémy Biancheri s'est fracturé un bras), le coach se dit très content de son équipe, qu'il trouve très agréable.
j'ai quatre joueurs expérimentés blessés, ce qui est ennuyeux, mais avec 3 victoires en 3 matchs, je  ne vais pas faire la fine bouche. Ils sont jeunes mais ce qu'ils font c'est bien !
Prochain rendez-vous le 3 novembre aux Moulins.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DE  COTE D'AZUR  - Page 17 Empty Re: DISTRICT DE COTE D'AZUR

Message  bienvenou Sam 26 Oct - 16:18

DISTRICT DE  COTE D'AZUR  - Page 17 L-fanion-montetbornala-925
PHB / MBC
Vendredi 25 Octobre 2013
NORDINE TABTACHI : "PLUS DE CARACTÈRE"
Pour l'entraîneur-joueur du Montet Bornala Nordine Tabtachi, si les deux preimères rencontres de championnat lui ont laissé un goût d'inachevé du fait d'avoir sans doute été trop gentils mais aussi par manque de réussite il se satisfait de cette troisième rencontre.
Le Montet Bornala a battu l'AS Roquebrune Cap Martin, 1-0 qui a fini à 9 et pour Nordine il est satisfaisant de constater que ses troupes ont su faire montre de plus de caractère
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DE  COTE D'AZUR  - Page 17 Empty Re: DISTRICT DE COTE D'AZUR

Message  aladin Dim 27 Oct - 7:53

DISTRICT DE  COTE D'AZUR  - Page 17 4_bmp19
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DE  COTE D'AZUR  - Page 17 Empty Re: DISTRICT DE COTE D'AZUR

Message  bienvenou Lun 28 Oct - 8:58

Foot

Consolat assure l'essentiel

Marseille / Publié le Lundi 28/10/2013 à 06H10



DISTRICT DE  COTE D'AZUR  - Page 17 Empty

Consolat a dû s'employer pour venir à bout du Carros FC, pensionnaire de PHA. C'est un penalty accordé par l'arbitre en prolongation à la 98e qui a offert la victoire aux protégés de Léon Galli et Didier Camizuli.
L'attaquant marseillais Julien Lopez a-t-il été déséquilibré au moment de pénétrer dans la surface ? Dans le camp de Consolat, on rappelait un penalty non sifflé sur une faute plus limpide à la fin du temps réglementaire. Compensation ou pas, toujours est-il que Laasami a transformé la sanction d'une frappe croisée et que Carros, un peu assommé après une très grosse débauche d'énergie, a fini à dix après l'expulsion de Mantis.
Dans les tribunes copieusement garnies du stade Pierre-Jaboulet , la fête a alors viré un peu au rouge (la couleur des fumigènes et des fusées envoyées au ciel derrière les tribunes), suffisamment pour que M. Denante trouve le tableau dangereux et ordonne le retour aux vestiaires quatre minutes avant le terme de la prolongation. Un fin un peu gâchée qui ne saurait occulter la grosse prestation des hommes de Cyril Aloisio dans le jeu.
Carros y aura cru, mais la technique marseillaise, avec Dumortier à la manoeuvre, puis le réalisme offensif ont fini par payer pour Consolat. "On n'a pas réussi à faire la différence d'entrée. Ensuite, Carros a été valeureux. C'était un bon match de Coupe", reconnaissait d'ailleurs Léon Galli.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DE  COTE D'AZUR  - Page 17 Empty Re: DISTRICT DE COTE D'AZUR

Message  bienvenou Jeu 31 Oct - 19:35

ALOISIO : "PÉNALTY VOLÉ DE CONSOLAT"
C'est frustrant de perdre comme ça, admet Cyril Aloisio, forcément déçu par le scénario du match face à Consolat : il y avait quelque chose à faire, c'est dommage. On a été costaud en première mi-temps pour ne pas se prendre de but et en deuxième mi-temps on s'est découvert. On a tenté notre coup en jouant plus haut et en changeant le système de jeu. On leur a posé des problèmes en jouant notre jeu. Et on se prend ce pénalty imaginaire en prolongation. L'entraîneur carrossois félicite son groupe pour la belle performance : on sort quand même par la grande porte et avec la tête haute. Je suis fier de mon groupe. 
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DE  COTE D'AZUR  - Page 17 Empty Re: DISTRICT DE COTE D'AZUR

Message  bienvenou Ven 1 Nov - 17:33

DISTRICT DE  COTE D'AZUR  - Page 17 L-nesci-carros-636
CDF / 6e tour
Lundi 28 Octobre 2013
NESCI : "DUR À OUBLIER..."
Oui... Ca va être dur à oublier... Au lendemain de l'élimination par Marseille-Consolat au 6ème tour de Coupe de France (0-1 ap.), Tim Nesci ne digère pas. Le défenseur du FC Carros confirme l'opinion générale : c'est embêtant de s'incliner de cette manière, un pénalty inexistant, c'est le plus rageant. Malgré son début de match difficile - j'ai mis 15 minutes à rentrer dans le match avec la pression et tout mais après c'était mieux - avec certainement le meilleur joueur marseillais du match au marquage, il a su, à l'image des siens, élever le niveau de jeu et d'implication. 
La suite, on la connaît. Désormais, il faut penser à dimanche et au déplacement au Cannet-Rocheville : l'ambiance et tout c'était énorme... Mais faut bien se reconcentrer sur le championnat. Le groupe est de qualité, peut-être un peu juste dans la quantité mais on jugera ça sur la durée
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DE  COTE D'AZUR  - Page 17 Empty Re: DISTRICT DE COTE D'AZUR

Message  bienvenou Ven 1 Nov - 17:47

DISTRICT DE  COTE D'AZUR  - Page 17 L-fanion-beausoleil-385
PHB / FCB
Mardi 29 Octobre 2013
JOSÉ CINQUI AMBITIEUX
A 5 jours d'un déplacement sur le terrain des Moulins (3ème), le coach, trois victoires en trois matchs, se dit satisfait. 
José Cinqui, s'il regrette les blessures qui touchent certains de ses joueurs, reste cependant ambitieux.
nous visons une place dans les trois premiers, mais attention, comme je le dis à mes joueurs, en football on s'enflamme vite mais on s'éteint encore plus vite !
Au sujet de son adversaire de dimanche, José insiste sur la vigilance à observer : 
c'est une belle petite équipe qui joue bien au ballon. Nous nous sommes l'équipe à battre car nous sommes invaincus. Nous serons donc vigilants. Les Moulins seront présents à la fin du championnat
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DE  COTE D'AZUR  - Page 17 Empty Re: DISTRICT DE COTE D'AZUR

Message  bienvenou Ven 1 Nov - 17:50

DISTRICT DE  COTE D'AZUR  - Page 17 L-cbf-edf-618
CBF / EDF
Mardi 29 Octobre 2013
L'HABITUÉ, LE NOUVEAU ET LE PROMU
L'espagnolisation du Cannes Bocca Futsal n'empêche pas le doyen des clubs français de fournir l'équipe de France. Pour la première fois de sa jeune carrière, Dylan Correa a été sélectionné pour affronter le Portugal avec les U21 le 3 novembre prochain. Il sera accompagné de l'habitué Hichem Gourra. En revanche, promotion pour Sofiane Bendaoud qui intègre l'équipe de France A après plusieurs apparitions chez les U21.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DE  COTE D'AZUR  - Page 17 Empty Re: DISTRICT DE COTE D'AZUR

Message  bienvenou Ven 1 Nov - 17:50

DISTRICT DE  COTE D'AZUR  - Page 17 L-moulins-21
PHB / ASDM
Mardi 29 Octobre 2013
TRAPPLER : "UN CLUB SANS ARGENT"
Pour Danny Trappler, recevoir dimanche le FC Beausoleil, leader de la PHB, c'est juste disputer un match comme un autre :
Il n'y a pas de leader ! On gagne, on perd, ça n'a pas d'influence pour le moment. Au bout de 9 journées c'est différent, mais après 3 matchs !
Au sujet de son homologue de Beausoleil, le coach de l'AS Des Moulins se montre très amical : 
José est un bon ami. Dans ma jeunesse il m'a aidé, il m'a montré et conseillé beaucoup de choses. C'est toujours un plaisir de le voir.
A propos de l'état de forme de son équipe en ce début de championnat, il coupe, vif, direct : 
nous sommes un club sans argent ! J'ai un effectif de 8 à 10 joueurs à 100% tout le temps. Pour le reste, je compose en fonction des disponibilités des uns et des autres. Dans l'investissement personnel les choses ne sont pas encore comme elles devraient l'être.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DE  COTE D'AZUR  - Page 17 Empty Re: DISTRICT DE COTE D'AZUR

Message  bienvenou Ven 1 Nov - 17:59

PHA / CDJFA
Mercredi 30 Octobre 2013
BEN NASR : "MONACO, LES TAULIERS !"
A 4 jours de son déplacement à Monaco (3ème) pour le compte de la 4ème journée de PHA, Ali Ben Nasr, l'entraîneur du CDJ Antibes (2ème) nous livre son sentiment : 
un monsieur du football comme Jan Koller
nous avons beaucoup de respect pour Monaco qui compte d'anciens pros dans son staff, à l'image de Grégory Campi et Stéphane Porato. Jouer ce genre d'équipe avec un monsieur du football comme Jan Koller c'est que du bonheur pour mes joueurs.
Pour autant, Ali met l'accent sur la supériorité de son prochain adversaire lors de leurs derniers duels.
ce serait bien de marquer un but
Concernant le "sportif", le problème est que Monaco nous a planté 13 buts sur nos 3 dernières confrontations et nous, nous n'en avons marqué aucun ! Peu importe le résultat, ce serait bien de marquer un but, chose que nous n'avons jamais réalisé contre eux et surtout, de ne pas en prendre 8 comme l'année dernière. En définitif, nous allons faire le dos rond contre les tauliers du championnat !
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DE  COTE D'AZUR  - Page 17 Empty Re: DISTRICT DE COTE D'AZUR

Message  bienvenou Ven 1 Nov - 18:03

PHA / USCA

Mercredi 30 Octobre 2013

CALZONI : "UN MATCH DIFFICILE"


Toujours tracassé par une infirmerie « qui tarde à se vider » Patrick Calzoni, l'homme fort de Cap d'Ail apprécie sans doute le retour de suspension de Tavarès.

Après une opposition interne pour jauger l'état des troupes, il s'attend à un match difficile face à La Trinité comme, souligne-t-il « on va en avoir toute la saison ! »
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DE  COTE D'AZUR  - Page 17 Empty Re: DISTRICT DE COTE D'AZUR

Message  bienvenou Ven 1 Nov - 18:10

PHA / FCC

Jeudi 31 Octobre 2013

CARROS PEUT-IL S'EN REMETTRE ?


"Ce sentiment d'injustice est le plus rageant"

Le FC Carros (PHA) éliminé au 6ème tour de Coupe de France sur une bévue du corps arbitral. C'est en tout cas le sentiment général dans les rangs carrossois. Presque 120 minutes à inquiéter Marseille-Consolat (CFA) avant de rompre sur une "erreur d'arbitrage". Dimanche, retour à la réalité et au championnat district pour la troupe de Cyril Aloisio. Cette semaine, le défenseur Tim Nesci confirmait la tendance : « ça va être dur à oublier. C'est ce sentiment d'injustice qui est le plus rageant. Mais il va vite falloir se reconcentrer sur le championnat ».

Comment ? Et puis Carros peut-il vraiment s'en remettre ?

Les exploits - et forcément déceptions - en Coupe de France, Eric Escato est un spécialiste. Son créneau à lui n'est pas l'injustice mais le sort. L'an dernier, son équipe de la JSSJB s'incline cruellement aux portes des 32èmes de finale face à l'AS Vénissieux-Minguettes lors de la séance des tirs au but. Scénario similaire sept ans plus tôt, en 2005, au 8ème tour de la compétition contre l'AS Cannes alors en National avec... le FC Carros.

Escato était présent, dimanche, pour soutenir son ami et club de coeur. C'est à la fois l'entraîneur et le supporter qui parle : « c'est toujours difficile de s'incliner comme ça. Tu as tendance à accepter lorsque tu es éliminé par meilleur que toi mais quand il y a sentiment d'injustice... ». Le terme revient deux fois et semble justifier la défaite. Et c'est tant mieux pour Anthony Mette, psychologue du sport et chargé d’enseignements en psychologie à l’Université Bordeaux Segalen : « elle arrive souvent cette injustice. Ca permet de tout remettre sur l'arbitre et une personne ciblée (rires) ».

L'arbitre, cible idéale ?

"La psychologie porte 20 à 30% de la performance générale"

En proche collaboration avec l'Union Bordeaux Bègles (Top 14) ou des joueurs de football professionnels, il poursuit son raisonnement : « plus sérieusement peu importe la raison, il faut qu'elle permette au groupe de se souder grâce à elle. En réalité, tout le monde doit posséder le même discours du traumatisme par rapport aux personnes extérieures ». Pas de doute, les Jaune et Bleu sont très, très soudés.

Chaque coach possède sa méthode pour se relever. La saison dernière, Eric Escato avait privilégié le turn-over : « j'avais laissé au repos la majorité des joueurs. Histoire de couper mentalement et physiquement ». Et son discours : « les mots, tu peux dire ce que tu veux chaque joueur a son propre ressenti de la situation ». Anthony Mette confirme et conclut : « exactement mais il reflète souvent le sentiment général du vestiaire. Surtout, il ne pas faire l'autruche et oublier. Il faut s'en servir pour corriger les problèmes et erreurs observées. Mentalement il faut accepter cette défaite ». Ou cette injustice.

Un autre point de vue avec Olivier Pignolet sur My Coach TV : Comment remobiliser son groupe après une epopée en coupe de France ? L'entraîneur de Sablé éliminé en 16èmes de finale de l'édition 2011-2012 par le Paris Saint-Germain.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DE  COTE D'AZUR  - Page 17 Empty Re: DISTRICT DE COTE D'AZUR

Message  bienvenou Dim 3 Nov - 14:00

PHA

Samedi 02 Novembre 2013

4ÈME JOURNÉE


Dimanche 03 novembre 2013 - 4ème journée

U.S. Valbonne Sophia - J.S St Jean Beaulieu 2

Trinite Sp.F.C. 2 - U.S. Cap D Ail

F.C. De Mougins - Pegomas Us

Cannet Roche 2 - Carros Fc

Sp.C. Mouans Sartoux - Vence As

R.C.Grasse 2 - Ascc Football 2

Monaco 3 - Cdjf Antibes
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DE  COTE D'AZUR  - Page 17 Empty Re: DISTRICT DE COTE D'AZUR

Message  bienvenou Dim 3 Nov - 14:01

PHB

Samedi 02 Novembre 2013

4ÈME JOURNÉE


Dimanche 03 novembre 2013 - 4ème journée

Rapid Om. De Menton 2 - Carros Fc 2

As Des Moulins - F.C. Beausoleil

St. Laurentin 2 - Cannes 3

Mandelieu Ln 2 - Antibes Fc 2

St Sylvestre - Montet Bornal

Ent.S. Baous F. - Es Haute Siagne

A.S. Roquebrune Cap 2 - Esvl Football
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DE  COTE D'AZUR  - Page 17 Empty Re: DISTRICT DE COTE D'AZUR

Message  bienvenou Dim 3 Nov - 14:01

1ère DIV.
Dimanche 03 novembre 2013 - 4ème journée

Fcv - Ecm Victorine

St Sylvestre 2 - R.C.Grasse 3

St Roch/vieux Nice - Cannes Osc

Monaco 4 - Trinite Sp.F.C. 3

Ascc Football 3 - Es Contes

Oc Blausasc - U.S. Cap D Ail 2

F.C. De Mougins 2 - A.S. Font. Antibes2
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DE  COTE D'AZUR  - Page 17 Empty Re: DISTRICT DE COTE D'AZUR

Message  bienvenou Lun 4 Nov - 16:39

DISTRICT DE  COTE D'AZUR  - Page 17 L-mouans-sartoux-108
PHA / SCMS
Dimanche 03 Novembre 2013
COUP DE FREIN POUR MOUANS
Mouans Sartoux qui restait sur 3 victoires en 3 journées a marqué le pas aujourd'hui en concédant chez lui le nul face à Vence 1-1.
Miloud Rahmouni ne s'était pas trompé il y a une dizaine de jours en faisant preuve de méfiance et en parlant de  bete blessee au sujet de Vence battu 1-5 par Monaco.
on doit mener 2 ou 3 zéros à la pause mais on n'a pas su concrétiser. L'AS Vence possède de bons joueurs, et en football, quand on ne sait pas gagner il faut savoir ne pas perdre, ce que nous avons fait.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DE  COTE D'AZUR  - Page 17 Empty Re: DISTRICT DE COTE D'AZUR

Message  bienvenou Lun 4 Nov - 16:40

Gambardella
Dimanche 03 Novembre 2013
2 RESCAPÉS !
Ils ne seront que deux à accéder au tour fédéral de la Coupe Gambardella !
Les lauréats sont : La Trinité qui évolue au niveau Pré-excellence et le RC Grasse, pensionnaire du championnat DH. L'Ouest et l'Est des Alpes-Maritimes seront ainsi représentés le week-end des 7 et 8 décembre prochains à travers ces deux clubs rescapés du 4ème tour.*
La Trinité, qui sera sans doute un des poucets de la compétition, a réalisé cet après-midi une belle performance en obtenant un nul 3-3 à La Fontonne (Ex) et en s'imposant dans la séance de tirs aux buts 5 à 4.
Même destinée pour le RC Grasse auteur d'un nul 0 à 0 dans le Var face à Gardia Club (Ex) et qui décroche sa qualification à l'issue de l'ultime épreuve 5 tirs à 3.
En revanche, c'est terminé pour l'AS Cagnes le Cros défait à La Valette 2-0, même score pour Saint Sylvestre sur le terrain de l'AS Maximoise, tandis que le Cavigal et le Stade Laurentin connaissaient le même sort et le même score avec une défaite 2-1 sur leurs terrains, respectivement face à Arles-Avignon et Manosque.
Hier c'est Mandelieu qui sortait face à l'OM (0-5)
Tirage du Tour Fédéral le 21 novembre prochain.
* Les clubs de niveau national, l'OGC Nice, l'AS Monaco et l'AS Cannes entreront quant à eux en compétition en janvier 2014 lors des 64ème de finale.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DE  COTE D'AZUR  - Page 17 Empty Re: DISTRICT DE COTE D'AZUR

Message  bienvenou Lun 4 Nov - 16:42

2ème Div / ESSA
Lundi 04 Novembre 2013
MOMAR DIOP GARDE LA TÊTE
Grâce à sa nouvelle démonstration sur le terrain de Tourrette-Levens (0-5), l'ES Saint-André conserve le trône en Deuxième division. L'équipe entraînée par Momar Diop réalise un début de championnat parfait avec quatre succès en autant de rencontres.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DE  COTE D'AZUR  - Page 17 Empty Re: DISTRICT DE COTE D'AZUR

Message  bienvenou Lun 4 Nov - 16:42

DISTRICT DE  COTE D'AZUR  - Page 17 L-escontes-513
1ère Div / ESC
Lundi 04 Novembre 2013
LE BEAU WEEK-END CONTOIS
Dans la vallée ce lundi matin, c'est Contes qui sourit. Hier, l'équipe fanion du club s'est imposée sur le terrain de l'AS Cagnes / Le Cros (0-3) grâce aux réalisations de Menichini, Ouchène et Martin, qui s'offre lui-même son cadeau d'anniversaire. Une troisième victoire en quatre matches qui permet aux hommes de Pascal Blanc d'occuper la deuxième place du championnat de Première division.
Quelques heures plus tôt, en Deuxième division, les Contois dominaient leur voisin de Blausasc dans le fameux derby de la vallée. Une victoire, sur un score sévère, marquée par le doublé de Dominique Sturiale (0-12).
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DE  COTE D'AZUR  - Page 17 Empty Re: DISTRICT DE COTE D'AZUR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 29 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum