LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DISTRICT DU VAR

Page 24 sur 26 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant

Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 24 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou le Ven 4 Avr - 13:30

A la découverte de... l'AS LES VALLONS
Depuis six ans maintenant, l'AS les Vallons ne cesse de former de jeunes pousses varoises. Entretien avec le président, Jean-François Sorgia...

DISTRICT DU VAR  - Page 24 6490676-9790165
Les U17 évoluent en excellence
Ce petit club du Var fournissait le SC Barjols jusqu’en 2008, où l’Entente entre les deux écuries laisse place à l’indépendance de l’AS les Vallons. "Le SC Barjols ne voulait pas créer d’équipes de jeunes, alors on l’a fait pour intégrer les petits." explique Jean-François Sorgia, président depuis octobre 2013.
A son lancement, l’AS les Vallons compte quarante licenciés pour une structure destinée aux jeunes de 6 à 17 ans. En 2013, le nombre d’inscrits a doublé pour atteindre aujourd’hui le nombre de cent-cinquante. Et à l'heure actuelle, le club peut profiter de ses jeunes talents, auparavant propriétés du SC Barjols.


L'AS les Vallons est indépendante...
[url=javascript:void(0)]DISTRICT DU VAR  - Page 24 6490676-9790167[/url]
La relève est déjà là...
Mais la politique reste la même. Si depuis 2008 l’AS les Vallons est indépendante, elle ne compte néanmoins que six catégories (de U6 - U7 à U17). Et après leur passage, les joueurs sont orientés vers le SC Barjols, présent en U19, première division et PHB. Une vraie mine d’or pour les Barjolais.
Alimenter les catégories au-dessus donc, mais aussi, jouer au ballon tout simplement. "Nous voulons pérenniser le club en comptant plus de licenciés, et bien évidemment, jouer à un niveau régional. Ni trop haut, ni trop bas, mais du vrai football." maintient le président.
Et les débuts sont plutôt bons puisque en 2013, les U15 pré-excellence ont été sacrés champions du District du Var, et ont été promus au niveau excellence. Il ne reste qu’à confirmer dans les années à venir.


Football total, football social...
DISTRICT DU VAR  - Page 24 6490676-9790168
Les U15 sont eux aussi engagés au plus haut niveau de district
Né d’une fusion entre deux clubs, l’AS les Vallons mise sur l’aspect sportif mais aussi beaucoup sur l’aspect social. Repas, arbre de Noël et sorties organisées, l’AS les Vallons veut avoir des petits heureux au club. "Nous utilisons toutes nos subventions pour les jeunes." insiste Jean-François Sorgia.
Aujourd’hui, c’est en partie grâce à lui que les jeunes Varois peuvent jouer au football. Ancien vice-président, il reprend les rênes de l’écurie en octobre dernier, après le départ de l’ancien président, départ dû essentiellement à des raisons financières et un trop grand nombre de charges relatives au club.
De nombreux tournois permettent aussi aux jeunes pousses de s’immiscer un peu plus dans la compétition en découvrant d’autres horizons. Une belle petite réussite pour l’AS les Vallons, il ne reste plus qu’à lui souhaiter des victoires et des licenciés.

Benjamin Asseraf (crédit photos : site du club)


AS LES VALLONS
Président : Jean-François Sorgia
Vice président : Jean-Louis Gimeno
Secrétaire : Béatrice Payan
Trésorière : Sophie Rosellini

Couleurs : Violet et noir
Equipes : 7
Licenciés : 150
Palmarés : Champion 2012-2013 : Champion U15 pré-excellence
Site internet : www.yagoa.fr/aslesvallons


DISTRICT DU VAR  - Page 24 6490676-9789016
Les jeunes de l'AS les Vallons s'épanouissent dans leur club

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

DISTRICT DU VAR  - Page 24 P1120510DISTRICT DU VAR  - Page 24 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 24 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  aladin le Mer 9 Avr - 13:14

Yves EUTROPE (AS Mar Vivo, PHB) : "On ne va pas essayer de se maintenir par tous les moyens..."
En grande difficulté pour le maintien en PHB, l'AS Mar Vivo garde tout de même espoir. Mais avant tout, ce sont le plaisir et la convivialité, qui sont les maîtres mots au club...

DISTRICT DU VAR  - Page 24 6492350-9791664
Yves Eutrope croit en ses joueurs (Photo : Facebook)


Yves Eutrope, que retenez vous de votre dernier succès trois à zéro à Saint Cyr ?
J'avais choisi un système tactique en première période, qui n'était pas le bon. On n'arrivait pas à prendre le dessus sur notre adversaire. Après la pause, j'ai changé le plan de jeu et à partir de là, on a dominé notre adversaire. C'est une victoire importante.

Malgré votre position délicate, vous ne semblez pas loin de la vérité...
C'est clair qu'il ne manque pas grand chose. Mais on vit une saison compliquée. Déjà, le départ de l'ancien coach, qui est parti avec quelques joueurs, nous a fait du mal. Ce n'est pas simple à gérer, surtout pour une équipe aussi jeune.

"Un petit derby face à la Seyne..."
DISTRICT DU VAR  - Page 24 6492350-9791666
Photo : Club
Comment voyez vous la fin de saison ?
On ne va pas essayer de se maintenir par tous les moyens. Si on se sauve, c'est tant mieux, sinon, ce n'est pas très grave. Pour nous, ce qui est vraiment important, c'est l'esprit d'équipe, la solidarité. Si on perd, cela ne nous empêchera pas de boire un coup à la fin du match. Mar Vivo est un petit club, c'est déjà bien d'être à ce niveau.

Vous recevrez la réserve de la Seyne en fin de semaine. Qu'attendez vous de cette affiche ?
Ce sera un petit derby. La plupart des joueurs des deux équipes se connaissent ou ont déjà joué ensemble. Ce sera une belle rencontre, j'espère que l'on pourra faire un résultat. Une victoire nous ferait du bien, c'est sûr !

Propos recueillis par Bérenger Tournier

Yves Eutrope
le 25 janvier 1960
Poste : entraîneur
Joueur : Saint Rémy - Six Fours
Entraîneur : AS Mar Vivo - Six Fours - AS Mar Vivo

DISTRICT DU VAR  - Page 24 6492350-9791668
Classement PHB (Photo : FFF)
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 24 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou le Ven 11 Avr - 12:34

Première division - Malheur au vaincu entre la réserve de SAINT MAXIMIN et le SC NANS
Plus qu'un choc, c'est un véritable tournant dans la course à l'accession en PHB qui se profile ce dimanche pour les formations d'Eddy Rougiers et de David Laurence. Une rencontre à huit points...

DISTRICT DU VAR  - Page 24 6511948-9822505
Un bon coup à jouer pour le SC Nans (Photo : Club)



Il ne reste guère de points à distribuer avant la ligne d'arrivée et encore cinq formations se disputent les deux premières places, synonymes de promotion à l'étage supérieur. De la réserve du SO Londais au SC Tourves, tous peuvent encore croire en leur bonne étoile.
Par conséquent, Eddy Rougiers, le néo-coach de la réserve de Saint Maximin, a parfaitement conscience de l'importance de la réception du SC Nans, adversaire direct dans cette quête. "C'est clairement un match capital, surtout pour nous. Si nous l'emportons, nous aurons fait un grand pas vers la montée au vu du calendrier. Auparavant, il faut donc se défaire de cette solide et physique équipe de Nans."
Et pourtant, l'accession était loin d'être une priorité en début de saison pour la réserve maximinoise. Eddy Rougiers le reconnaît. "Nous voulions simplement finir le plus haut possible mais nous nous sommes pris au jeu. On ne se privera pas si on peut accrocher l'une des deux premières places. Et encore, vu que nous sommes tributaires de l'équipe fanion, je me dis que si elle avait fait une meilleure saison en PHA, nous aurions aujourd'hui plus de points."
Nantis de la meilleure défense du championnat, les locaux pourront également s'appuyer sur leur redoutable ligne offensive pour écarter, presque définitivement, le concurrent nansais.


Ne pas avoir de regrets...
DISTRICT DU VAR  - Page 24 6511948-9822507
David Laurence croit en ses joueurs (Photo : Club)
Mais ce sera loin d'être une sinécure face à un adversaire qui vient de faire tomber le FC Pourrières et qui a accroché le leader londais sur sa pelouse.
Grâce à ces résultats, les partenaires de Quentin Cornet se sont donnés les raisons d'espérer encore, même s'ils sont conscients qu'ils n'ont plus le droit à l'erreur.
Le coach David Laurence se montre, quant à lui, encore plus pessimiste. "Je pense que c'est mort si nos adversaires directs ne font pas de faux pas. Mais on va jouer notre chance à fond, on ne sait pas ce qui peut se passer. Nous allons à Saint Maximin avec l'unique ambition de gagner et de mettre toutes les cartes de notre côté. Nous jouerons offensif."
L'entraîneur n'oublie probablement pas les points bêtement perdus en début de saison sur tapis vert face à Besse Sports, mais pointe aussi la malchance d'un groupe décimé durant une grande partie de la saison. "Nous avons connu des problèmes d'effectif depuis le début. Et là, j'ai enfin récupéré plusieurs joueurs et l'équipe se montre beaucoup plus compétitive. C'est dommage mais nous devons continuer sur notre lancée et s'appuyer sur nos récentes performances. Il ne faut pas avoir de regrets."
L'enjeu prime parfois sur le jeu... Sera ce le cas ce dimanche entre les deux candidats au fort potentiel offensif ?

Benjamin Didier


Première division (21ème journée)
Dimanche 13 avril 2013 à 12h30
Stade Guy Daumas à Saint Maximin la Sainte Baume (83)
Saint Maximin B (3ème) - SC Nans (4ème)
Arbitres 
: M. Ahonoukoun assisté de MM. Rabti et Niccolai
Saint Maximin B : groupe à définir. Ent : Eddy Rougiers
SC Nans : Cornet, Andrei, Barcelo, Piazza, Cheilan, Simonian, Patoux, Balaguer, Moreau, Manthe, Jamakorzian, Rambo, Blazi, Delcros. Ent : David Laurence





[url=javascript:void(0)]DISTRICT DU VAR  - Page 24 6511948-9822509[/url]
Classement 1ère division (Photo : FFF)

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

DISTRICT DU VAR  - Page 24 P1120510DISTRICT DU VAR  - Page 24 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 24 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou le Ven 11 Avr - 12:37

Eric BERGIA (Olympique Saint Maximin, PHA) : "Une grosse partie de mon gardien..."
Grâce à une très belle performance de son gardien, l'Olympique Saint Maximinois a accroché un bon nul face au Jonquet...

DISTRICT DU VAR  - Page 24 6502493-9807910
Un bon nul pour les hommes de coach Bergia (Photo : SO Londais)



Eric BERGIA (entraîneur de Saint Maximin) : "C'était un match nul logique, puisque le Jonquet a eu de nombreuses occasions, mais a égalisé sur un penalty litigieux. En tout cas, mon gardien, Romain Bergia, a fait une très grosse partie."

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

DISTRICT DU VAR  - Page 24 P1120510DISTRICT DU VAR  - Page 24 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 24 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou le Ven 11 Avr - 12:37

L'agenda du week end - Toutes les équipes sur le pont

FFF
DISTRICT DU VAR  - Page 24 6512238-9822928
Coupe Nationale Futsal
Samedi 12 avril 2014
Pfastatt Futsal - Toulon Tous Ensemble à 15h
Pour voir le programme et les résultats

National
Vendredi 11 avril 2014
EFC Fréjus Saint Raphael - US Orléans à 20h
Voir le classement du National

CFA
Samedi 12 avril 2014
FC Hyères - AS Monaco B à 18h
Voir le classement du CFA

CFA2
Poule E
Dimanche 13 avril 2014
AC Ajaccio B - Toulon le Las à 15h
Voir le classement du CFA2

Championnat National U19
Pour voir le programme et les résultats

Championnat National U17
Pour voir le programme et les résultats


LIGUE
DISTRICT DU VAR  - Page 24 6512238-9822929
DH
Dimanche 13 avril 2014
Sporting Toulon - ES Pernes à 15h
AS Gardanne - EFC Fréjus Saint Raphael B à 15h
Voir le classement de DH

DHR
Poule A
Dimanche 13 avril 2014
FC Hyères B - Saint Jean Beaulieu à 15h
US le Pontet B - USCC à 15h
SC Dracénie - Saint Laurentin à 15h
Voir le classement de DHR Poule A

Poule B
Dimanche 13 avril 2014
UA Valette - Salon Bel Air à 15h
SC Orange - AS Maximoise à 15h
Voir le classement de DHR Poule B

Championnats et coupes de ligue
Pour voir le programme et les résultats


DISTRICT
DISTRICT DU VAR  - Page 24 6512238-9822930
PHA
Samedi 12 avril 2014
Sporting Toulon B - Le Las B à 17h
Dimanche 13 avril 2014
SO la Londe - Saint Maximin B à 15h
FC la Seyne - EFC Fréjus Saint Raphael C à 15h
MS Bormes - Six Fours à 15h
FC Puget - JS Beaussetanne à 15h
Gardia Club - Saint Mandrier à 15h
ASC Jonquet Routes - SO Lavandou à 15h
Voir le classement

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

DISTRICT DU VAR  - Page 24 P1120510DISTRICT DU VAR  - Page 24 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 24 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou le Ven 18 Avr - 16:27

Coupe du Var - Le dernier carré en vue pour le SO LAVANDOU et l'ES SAINT ZACHARIE
A l'occasion de l'avant dernier quart de finale de la Coupe du Var, l'affiche s'annonce véritablement alléchante entre les hommes de Benoit Pansier et ceux d'Eric Lopez. Présentation de la rencontre avec les deux coachs.

DISTRICT DU VAR  - Page 24 6536260-9857742
Un gros coup à jouer pour Saint Zacharie (Photo : Club)
En attendant l'entrée en lice du petit poucet Pontcarral, deux des favoris de cette édition se retrouvent ce week-end, avec comme objectif de se rapprocher au plus près de la prestigieuse distinction départementale.
Au vu de la qualité affichée par les deux formations en championnat, difficile de s'amuser au petit jeu des pronostics, bien que les locaux évoluent un étage plus haut et bénéficient de l'avantage du terrain.
Calés dans le haut de tableau de la PHA depuis le début de saison, les protégés de Benoit Pansier ont connu des dernières semaines délicates, les éloignant irrémédiablement d'une éventuelle accession. L'entraineur lavandourain confirme. "Nous avons fait une croix sur la première place, synonyme de DHR. C'est mort pour la montée, on va jouer la deuxième place derrière La Garde, qui fait la saison parfaite."
Par conséquent, la coupe est devenu plus que jamais l'objectif prioritaire du club. Benoit Pansier ne s'en cache pas. "C'est clair, net et précis. La coupe est devenue l'objectif numéro un. Nous avons pris le soin de superviser cette équipe de Saint Zacharie. Cette formation repose sur une très grosse solidité défensive avec des éléments de contre intéressants. A nous d'être bons et de forcer ce verrou."


"Nous jouerons notre chance à fond..."
DISTRICT DU VAR  - Page 24 6536260-9857772
Coach Lopez croit en ses joueurs (Photo : Club)
Le ciel est encore plus dégagé du côté de l'ES Saint Zacharie, leader invaincu et très proche d'une montée en PHA qui lui tend les bras.
Eric Lopez préfère cependant jouer la prudence. "Nous sommes bien placés mais rien n'est fait. Mathématiquement, il reste vingt points à prendre et nous ne devons rien lâcher."
La coupe serait-elle donc en train de passer en second plan pour les partenaires de Garnier ?
Le coach zacharien se montre tout de même ambitieux mais réaliste. "Nous sommes des compétiteurs. Cest un match intéressant avec un billet pour les demi-finales à la clé. Il est évident que nous n'allons pas là-bas pour perdre. Le Lavandou est une belle équipe de PHA, ce sera compliqué pour nous mais si nous avons une chance sur mille, nous la jouerons à fond. Après, il ne faut pas oublier que l'objectif initial du club était la montée en PHA, et le championnat reste notre priorité. Mais dimanche, le match de coupe sera notre priorité..."
Une dernière phrase qui sonne comme un secret espoir de réaliser la saison parfaite pour Eric Lopez et les siens. Alors, le Lavandou parviendra t'il à s'approcher de sa nouvelle quête, en faisant chuter une ES Saint Zacharie qui semble insubmersible ?

Benjamin Didier


Coupe du Var (quart de finale)
Dimanche 20 avril 2014 à 15h
Au Lavandou, stade Municipal
SO Lavandou (PHA) - ES Saint Zacharie (PHB)
Arbitres :
M. Farhat assisté de MM. Pozo et Gatt
SO Lavandou : groupe non défini Ent : Benoit Pansier
ES Saint Zacharie : Machares, Assani, Grazini, N'Diaye, Deperetti, Kalim, Ali, Garnier, Edam, Militi, Naouir, Delgres, Abdou, Bechard. Ent : Eric Lopez


DISTRICT DU VAR  - Page 24 6536260-9862671
Benoit Pansier espère une qualification de ses joueurs

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

DISTRICT DU VAR  - Page 24 P1120510DISTRICT DU VAR  - Page 24 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 24 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou le Ven 18 Avr - 16:46

C.VAR SENIORS - CONS. GENERAL
1/4 de FINALE 

Dernière mise à jour le : Mardi 01 avril 2014 

  • [url=javascript:;]DISTRICT DU VAR  - Page 24 Blank_18x16[/url]

  • [url=javascript:;]DISTRICT DU VAR  - Page 24 Blank_18x16[/url]


 
Mercredi 02 avril 2014 - 20H00
  
   
  
Gardia Club
 
3 - 1ProlongationToulon Sp Var
 
+ [url=javascript:;]d'infos[/url]
Jeudi 17 avril 2014 - 19H30
  
   
  
Asc Jonquet Routes
 
A.S. Maximoise
 
+ [url=javascript:;]d'infos[/url]
Dimanche 20 avril 2014 - 15H00
  
   
  
Le Lavandou Sp. O.
 
St Zacharie Nans Fc
 
+ [url=javascript:;]d'infos[/url]
Jeudi 08 mai 2014 - 15H00
  
   
  
R.C Pontcarral
 
Hyeres F.C. 2
 

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

DISTRICT DU VAR  - Page 24 P1120510DISTRICT DU VAR  - Page 24 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 24 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou le Ven 18 Avr - 17:15

CDOS 83 - Cérémonie des Trophées du sport collectif
Retour sur les 3èmes Trophées du sport collectif

Devant une douzaine de personnalités du sport varois, les meilleures équipes de jeunes ont été récompensées.

 
DISTRICT DU VAR  - Page 24 Trophees_sport_collectif_01
 Les équipes varoises ayant brillé en 2012-2013 ont été récompensées ce mercredi à La Crau.

 Crédit photo : Richard Denis / 8ème Art Studio

Organisée à La Crau par
le Comité départemental olympique et sportif du Var (CDOS) et le Conseil Général, la troisième cérémonie des Trophées du sport collectif a tenu toutes ses promesses, autour de sportifs varois qui ont répondu favorablement à l'invitation : étaient notamment présents Sébastien Tillous-Borde et Alexandre Menini, du Rugby Club Toulonnais, Thierry Vincent, l'entraîneur du Toulon Saint-Cyr Var handball, Laurent Legname et Christophe Léonard du Hyères Toulon Var basket ou encore Michel Estevan, Gaëtan Deneuve et Mathieu Scarpelli de l'Étoile Fréjus Saint-Raphaël.

Après une ouverture tout en musique (avec le "Happy" d'ActuSport 83), les invités ont répondu aux questions du public et se sont livrés à quelques confessions sur leur sport, leur carrière, leur parcours, leur façon de gérer la pression et de préparer leur après-carrière. On a même appris que le coach de l'Étoile, Michel Estevan, avait travaillé pour les renseignements généraux avant de devenir entraîneur de club professionnel !

DISTRICT DU VAR  - Page 24 Trophees_sport_collectif_02Une fois cette première partie terminée est venu le temps de récompenser les meilleures équipes de jeunes pour la saison 2012-2013. Les U13 de l'Étoile Fréjus Saint-Raphaël (champions régionaux et 7èmes nationaux), les U15 du Volley Club Hyères Pierrefeu (6ème de la Coupe de France), les U15 du HTV / ASPTT Toulon Basket (vice-champions de France), la sélection du Var U15 de handall (championne de France) et les U17 du Rugby Club Canton La Garde Le Pradet (champions de la Côte d'Azur) sont montés tour à tour sur scène pour se voir décerner leur diplôme. Les filles du Rugby Club Hyères Carqueiranne La Crau, champion de France en Fédérale 3 ont reçu le "Prix de la Ville" de La Crau alors que les Comanches de Toulon, qui ont remporté leur sixième titre national consécutif en softball, ont reçu le "Prix du Jury".

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

DISTRICT DU VAR  - Page 24 P1120510DISTRICT DU VAR  - Page 24 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 24 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  aladin le Dim 20 Avr - 7:03

FOOTBALL U13 EXCELLENCE
La fabuleuse saison de l'AS Saint-Cyr


Publié le Dimanche 20/04/2014 à 05H38


DISTRICT DU VAR  - Page 24 20140420_1_7_5_1_1_obj6299502_1
Invaincus, les Varois sont assurés de terminer premiers de leur groupe à quatre journées de la fin du championnat.
Photo dr
DISTRICT DU VAR  - Page 24 Loading

DISTRICT DU VAR  - Page 24 Empty


Les U13 Excellence de l'AS Saint-Cyr ont survolé leur championnat au point qu'ils sont assurés de terminer premiers de la poule A à quatre journées de la fin du championnat, avec quatorze victoires en autant de matches ! "Nous devons cette réussite au travail, au sérieux mais aussi au respect dont ont fait preuve les petits tout au long de la saison. Et, à la solidarité du groupe", a souligné leur éducateur Erick Tachet.
Ainsi, les Varois évolueront l'an prochain en U13 Gaby-Robert, soit l'élite du District du Var dans cette catégorie d'âge. Alors que les seniors évoluent en PHB, ces jeunes pousses constitueront donc l'équipe du club évoluant au plus haut niveau l'an prochain (*). "Avec de belles générations qui arrivent, on veut s'appuyer sur ce groupe - qui fait office de locomotive - pour tirer tout le monde vers le haut", poursuit l'éducateur qui compte profiter de cette fin de saison pour anticiper sur la prochaine. "Il reste quatre matches à jouer et nous comptons bien rester invaincus. Puis, la saison prochaine, l'objectif sera de semaintenir pour péréniser le club à ce niveau."
( *) Les U11 évoluent aussi en Excellence, les U15 et les U17 jouent en cette fin de saison la montée en Excellence
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 24 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  aladin le Dim 20 Avr - 14:51

Dimanche, à partir de 14h30

DHR (A) : US Le Pontet ² / Hyères FC ²

DHR (B) : US Cannes-Bocca / UA La Valette

1/4 de finale, Coupe du Var : SO Lavandou / Saint-Zacharie

PHA : FC Puget-sur-Argens / FC La Seyne
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 24 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou le Lun 21 Avr - 16:57

Coupe du Var - Le SO LAVANDOU dans le dernier carré...
Le SO Lavandou (PHA) a fait respecter la hiérarchie à Saint Zacharie (PHB). Une large victoire (4-0) qui permet aux hommes de Benoit Pansier de poursuivre l’aventure.

DISTRICT DU VAR  - Page 24 6548892-9877429
La troupe de Benoît Pansier a fait le travail en première période
Une division sépare les deux adversaires du jour et cela se ressent rapidement sur le terrain.
Le SO Lavandou, pensionnaire de PHA, fait trembler les filets en deux temps trois mouvements. A la suite d’une action collective, Seddiki tire et, avec un peu de réussite, voit son jet dévié franchir la ligne (1-0, 5’).
Saint Zacharie a concédé l’ouverture du score mais n’est pas au bout de ses peines. Canu reprend un coup franc de Gafour et double la mise (2-0, 25’). La troupe d'Eric Lopez réagit par l’intermédiaire de Naouir mais sans réussite (30’). Juste avant la pause, les locaux corsent l’addition avec Gafour (3-0, 37’).
En seconde période, Saint-Zacharie tente de ne plus subir et jette toutes ses forces dans la bataille pour réduire la marque. L’équipe de PHB se signale à l’heure de jeu : Garnier effectue un bon travail sur le côté droit puis centre en direction d’Abdou. Ce dernier tente sa chance mais sa frappe est repoussée (60’).
C’est finalement le SO Lavandou qui clôt la marque en fin de rencontre. Saidi se retrouve seul puis élimine le gardien adverse avant de pousser le ballon dans la cage vide (4-0, 88’). Le SO Lavandou a fait respecter la hiérarchie...

Amayes Brahmi


LES REACTIONS
Benoît PANSIER (entraîneur du SO Lavandou) :
« Le score reflète le déroulement de la rencontre et l’addition aurait même pu être plus lourde. Notre domination sur ce match a été énorme. On a fait une première mi-temps de très bonne facture avec peut-être 85% de possession de balle ! En deuxième période, on a eu un peu plus de difficultés car on a souffert de notre dépense d’énergie en première. On a fait une grosse prestation contre une belle équipe que je trouve meilleure que certaines formations de PHA. »

Eric LOPEZ (entraîneur de Saint-Zacharie) :
« C’est un score sévère mais le résultat est mérité pour le Lavandou. Nous avons demandé aux joueurs de faire leur match sans regarder l’adversaire. Malheureusement, à la pause le SOL avait déjà inscrit trois buts. On est tombé sur une équipe meilleure que nous sur toutes les lignes mais je pense tout de même qu’on n’a pas fait notre match. Je suis un peu déçu même si la coupe n’était pas l’objectif du club. »



Coupe du Var (quart de finale)
Au Lavandou, stade Municipal. SO Lavandou - ES Saint Zacharie : 4-0 (3-0).
Surface : pelouse naturelle
Arbitres : M. Farhat assisté de MM. Pozo et Gatt
Buts : Seddiki (5’), Canu (25’), Gafour (37’), Saidi (88’) pour le SO Lavandou
SO Lavandou : Guibout, Charre, Mendy.S, Keita, Konaté – Sanchez, Gafour, Saidi, Boulila – Seddiki, Canu, El Bizzi, Said, Benamor. Ent : Benoit Pansier
ES Saint Zacharie : Machares, Assani, Grazini, N'Diaye, Deperetti, Kalim, Ali, Garnier, Edam, Militi, Naouir, Delgres, Abdou, Bechard. Ent : Eric Lopez et Laurent Dobras


DISTRICT DU VAR  - Page 24 6548892-9877451
Clap de fin pour l'ES Saint Zacharie (photo : club)

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

DISTRICT DU VAR  - Page 24 P1120510DISTRICT DU VAR  - Page 24 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 24 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou le Mer 23 Avr - 10:36

Michaël REBECQ (US Cuers Pierrefeu, PHB) : "La saison est terminée pour nous..."
Solidement ancré en milieu de tableau de PHB, l'US Cuers Pierrefeu n'a plus rien à craindre, ni à espérer de sa fin de saison. Michaël Rebecq, le coach de l'USCP, pense déjà au prochain exercice...

DISTRICT DU VAR  - Page 24 6536941-9858866
L'US Cuers Pierrefeu n'a plus rien à jouer



Michaël Rebecq, dans quel état se trouve votre équipe actuellement ?
La saison est terminée pour nous. On est à plus de dix points des premiers et des derniers. On est vraiment dans le ventre mou du championnat là (rires) ! On termine en roue libre.

Quel premier bilan pouvez vous tirer de cette saison ?
Après la descente de PHA, l'objectif était de sauver le club et de limiter la casse, ce que l'on a fait. On a plutôt bien commencé la saison, mais on a eu un creux qui nous a fait du mal. Avec les blessés et les suspendus pendant cette période, on a lâché. Et quand tu es distancé, c'est compliqué de se donner à cent pour cent.


"Une grande partie de l'effectif devrait rester..."
[url=javascript:void(0)][/url]    
Comment voyez vous le prochain exercice ?
Une grande partie de l'effectif devrait rester, ce qui est déjà très positif. On va essayer de faire une belle saison, et surtout, de jouer des matchs intéressants de la première à la dernière journée. Ce n'est pas très emballant de jouer ses derniers matchs sans pression, comme cette année. On fera du mieux possible pour avoir des ambitions.

Il reste encore quelques matchs avant la fin de saison. Qu'attendez vous de vos joueurs ?
On ne va rien lâcher, même si on va essayer de renforcer la réserve, qui a besoin de quelques points encore. Mais on va jouer le jeu jusqu'au bout, comme face à l'US Carqueiranne, où l'on a fait une très belle performance, malgré les joueurs de DHR de l'USCC. En tout cas, je n'admettrais pas que l'on ne joue pas à fond les matchs qu'il reste. Sinon, autant partir en vacances dès maintenant.

Propos recueillis par Bérenger Tournier


Michaël Rebecq
le 17 Février 1973 à Toulon (83)
Profession : électricien
Joueur : Sporting Toulon Var, AS Cannes, SC Draguignan, Sporting Toulon Var, US Cuers Pierrefeu
Entraineur : US Cuers Pierrefeu


[url=javascript:void(0)]DISTRICT DU VAR  - Page 24 6536941-9858870[/url]
Classement PHB (Photo : FFF)

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

DISTRICT DU VAR  - Page 24 P1120510DISTRICT DU VAR  - Page 24 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 24 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou le Ven 25 Avr - 14:19

Première division - Vraiment sans enjeu pour l'AMICALE CARCOISE et l'US SOURCES ISSOLE ?
Bien que lanterne rouge, la formation dirigée par Patrick Abed ne devrait pas connaître les affres de la relégation. Il en est de même pour son adversaire, également en mauvaise position. Explications avec le coach local avant les retrouvailles de ces deux récents, mais ex-pensionnaires de PHB.

    
Lorsque l'on joint l'entraîneur d'une équipe se trouvant à la dernière place du classement, on s'attend à le sentir inquiet et à se préparer consciencieusement pour la venue d'un autre mal classé.
Pourtant, c'est bien un Patrick Abed détendu et enjolivé que nous avons retrouvé. Et même quand la question du maintien se pose, il répond du tac au tac. "Nous sommes sereins car normalement, personne ne descend dans notre poule. En effet, le championnat a débuté avec treize formations uniquement, puis la réserve de Flayosc a déclaré forfait général. Donc, même à notre position, nous sommes certains de nous maintenir. De plus, je n'oublie pas les huit points de pénalité infligés à l'US Pignans, qui la met assez loin derrière nous."
Pour autant, le coach pouvait il se douter que l'Amicale Carcoise, tout juste reléguée de PHB, allait connaître une saison délicate à ce point ? Patrick Abed ne se cherche pas d'excuses. "Nous avons perdu beaucoup de monde durant l'intersaison et nous avons rebâti à la dernière minute. Je sentais que ça allait être compliqué. Je m'y attendais un peu. Nous avons même débuté certains matchs avec dix joueurs sur la feuille."


"Repartir de l'avant l'an prochain..."
Ce n'est pas forcément un problème de qualité mais de quantité, puisque ses hommes ont su réaliser quelques performances de choix face à des "cadors" de la poule comme Nans ou Pourrières.
De quoi être optimiste pour l'avenir proche. Patrick Abed avoue avoir déjà en ligne de mire la saison prochaine. "Nous prospectons afin de pouvoir repartir du bon pied et de l'avant." concède t'il.
En attendant, se profile la venue de l'US Sources Issole, qui arpentait également, il y a peu encore, les pelouses de PHB. Au match aller, les partenaires de Julien Fieti s'étaient lourdement inclinés en terre garéoultaise. "Nous leur avions fait trois cadeaux mais sinon, je n'avais pas trouvé nos adversaires supérieurs à nous." se souvient le coach carcois.
Pour cette éventuelle revanche, Patrick Abed pourra enfin compter sur un groupe élargi et désireux de rester intraitable à domicile jusqu'en fin de saison. La mission dominicale semble être à sa portée puisque l'US Sources Issole n'a plus connu les joies du succès depuis neuf matchs... C'était lors de la première manche opposant les deux formations.

Benjamin Didier


Première division (22ème journée)
Dimanche 27 avril 2014 à 15h
A Carces, stade Michel Siméon
Amicale Carcoise (12ème) - US Sources Issole (10ème)

Arbitres : Mme Di Zella assistée de MM. Tutilier et Aghbal
Amicale Carcoise : Gabriel, Attiaf, Chiapello, Camacho, Rifaille, Zammataro, Fernandez, Fieti, Majdoub, Caminni, Benichane. Ent : Patrick Abed


[url=javascript:void(0)]DISTRICT DU VAR  - Page 24 6560714-9895512[/url]
Classement 1ère division (Photo : FFF)

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

DISTRICT DU VAR  - Page 24 P1120510DISTRICT DU VAR  - Page 24 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 24 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou le Dim 27 Avr - 15:50

Benoit PANSIER (SO Lavandou, PHA) : "Beaucoup de solidarité"
Face au SO La Londe, l'un de ses poursuivants directs, le SO Lavandou a assuré l'essentiel en signant une courte victoire (3-2). Les hommes de Benoît Pansier restent au contact des sommets...

DISTRICT DU VAR  - Page 24 6568810-9906837
Les hommes de Benoît Pansier ont tremblé en seconde période



Benoit PANSIER (entraîneur du SO Lavandou) :
"Je pense que notre victoire est largement méritée, même si cette équipe de La Londe nous a fait souffrir en deuxième mi-temps. La fin de match a été compliquée pour nous, parce que nous nous sommes retrouvés réduits à dix assez vite en seconde période. Mes joueurs ont dû faire preuve de beaucoup de solidarité et réaliser beaucoup d'efforts pour conserver notre avantage.
En revanche notre première mi-temps a une fois de plus été d'une qualité très intéressante en terme de production de jeu. Nous avons confisqué le ballon à l'adversaire. Nous l'avons fait énormément courir et avons marqué de très belle manière."


_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

DISTRICT DU VAR  - Page 24 P1120510DISTRICT DU VAR  - Page 24 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 24 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou le Dim 27 Avr - 15:51

PROMOTION D HONNEUR .A.
 
Classement provisoire au : Samedi 26 avril 2014 
Sous réserve des procédures en cours

  • [url=javascript:;]DISTRICT DU VAR  - Page 24 Blank_18x16[/url]

  • [url=javascript:;]DISTRICT DU VAR  - Page 24 Blank_18x16[/url]


Résultats | Classement | Agenda | Calendrier
PlEquipePtsJoGNPFBpBcDif
1Gardia Club6420135203414020
2Asc Jonquet Routes5920116303928011
3Le Lavandou Sp. O.542097403119012
4Six Fours Le Brusc F5320103703727010
5La Londe S.O.50218580282701
6St Maximin O.4620758025300-5
7Bormes M.S.46207580403406
8Efc Frej/St Raph 346208210036380-2
9St Mandrier4520749022250-3
10Puget S/Argens F.C.4520749029330-4
11La Seyne F.C.4319748024250-1
12J.S. Beaussetanne40206212021340-13
13Toulon Sp Var 23920479025370-12
14T. Le Las 238205312022420-20

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

DISTRICT DU VAR  - Page 24 P1120510DISTRICT DU VAR  - Page 24 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 24 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  aladin le Lun 28 Avr - 7:13

FRÉDÉRIC MEYRIEU

"Il y a un vivier très intéressant"


Marseille / Publié le Lundi 28/04/2014 à 05H27

Qualifié avec le RFC Toulon, l'ancien Olympien nous a confié ses impressions sur la Champion's Cup

DISTRICT DU VAR  - Page 24 Loading

DISTRICT DU VAR  - Page 24 Empty


On l'a vu gesticuler, crier, replacer ses joueurs ; crier de joie, aussi. Frédéric Meyrieu est un entraîneur comblé. Directeur technique du RFC Toulon depuis un an et demi, l'ancien Olympien s'occupe également des U11 varois. "C'est mon club de coeur, c'est là où j'ai commencé, j'avais un devoir de reconnaissance", explique-t-il, humblement. Impressionnante samedi lors de la première phase de qualification, son équipe a confirmé hier. Arrivés en tête de la poule 1 en compagnie d'Air Bel, les Toulonnais seront présents le samedi 10 mai au stade Vélodrome pour les phases finales. Et ils feront même partie des favoris...
Frédéric, quel bilan faites-vous de votre première participation à la Champion's Cup ?
Il est forcément positif puisqu'on était venu pour se confronter aux formations du District de Provence et on est arrivé à se qualifier pour les phases finales avec Air Bel.
J'ai vu de belles équipes durant ces deux jours, avec un bon niveau. L'organisation, elle, a été parfaite. Rien n'est laissé au hasard et c'est vraiment impressionnant pour un événement destiné aux jeunes.
Avez-vous été surpris par le niveau global de la compétition ?
Non, parce que je savais qu'il y avait de bons gamins ici. J'ai vu des équipes de qualité. C'est la preuve qu'il y a un vivier très intéressant dans le sud. On est venu "costaud" et on est arrivé à se qualifier. C'est très bien.
D'ailleurs, le RFC Toulon a fait forte impression durant ces deux jours. Est-ce une satisfaction supplémentaire ?
Oui, bien sûr. Je pense que notre système de jeu est intéressant (en 2-4-1 au lieu du 3-3-1 utilisé par la grande majorité des équipes, ndlr) avec des petits réceptifs aux consignes, notamment sur la couverture mutuelle. Je suis très heureux de voir mon équipe progresser.
Est-ce que votre passé de joueur professionnel est un plus afin de faire passer votre message ?
La plupart du temps, les petits ne font pas attention à mon "nom". Ils sont jeunes, ils n'étaient pas nés quand j'ai arrêté ma carrière (en 2002, ndlr).
Mais ils entendent ensuite leurs parents parler puis ils font des recherches sur internet. Et c'est vrai qu'après, petit à petit, ils viennent me parler à l'entraînement pour me dire qu'ils ont vu tel ou tel but que j'avais marqué... (rires). Et là, ils prennent conscience. Mais il y a un plus fort engouement dès que je viens sur Marseille pour des matches amicaux ou des tournois. On me reconnaît plus facilement et on me demande parfois une photo ou un autographe. Ça fait toujours plaisir.
En revanche, le fait d'avoir été pro m'aide beaucoup avec les parents. Il n'y en a aucun qui parle au bord du terrain. Ils me font confiance et ils savent que c'est moi qui décide sur le terrain.
Votre nom a circulé dernièrement du côté de l'OM. Est-ce qu'il y a eu des contacts ?
(Rires) J'ai entendu dire qu'on parlait de Fred Brando et Fred Meyrieu (sic) à l'OM, oui. Mais pour l'instant, il n'y a rien d'engagé. Aucune discussion.
Seriez-vous intéressé ?
Pourquoi pas. Il faudrait voir le projet sportif proposé. Mais aujourd'hui, je pense qu'il faut laisser l'OM tranquille. Le club doit se restructurer au niveau des pros, puis au niveau des jeunes. La formation est en train de repartir. Ça demande beaucoup de travail. J'ai eu la chance de sortir de ce centre de formation à 17 ans. Le club doit se servir de ses jeunes.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 24 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  aladin le Mer 30 Avr - 14:29

PHB - Deux matchs cette semaine

PHB
Mercredi 30 avril 2014
AS les Arcs - FCUS Saint Tropez à 19h45
Jeudi 1er mai 2014
FC Puget B - FC la Seyne B à 15h
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 24 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou le Ven 2 Mai - 11:11

DISTRICT DU VAR  - Page 24 1476403_10202837598610895_1640808078_t


ElHadi Abdelhak


15 h · La Ciotat ·


Voila retour du tournois de Saint-Cyr en U9 , très bon comportement des deux équipes avec une 4 eme et une 5 eme place !

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

DISTRICT DU VAR  - Page 24 P1120510DISTRICT DU VAR  - Page 24 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 24 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou le Ven 2 Mai - 13:20

Les pronostics de... Steve SAEZ (AS Saint Cyr, PHB)
La vingt-troisième journée de PHB se déroule dimanche et les enjeux ne manquent pas. Steve Saez, entraîneur de l’AS Saint Cyr, livre ses pronostics.

DISTRICT DU VAR  - Page 24 6561596-9896404
Une victoire pour les hommes de Steve Saez ?



A quatre journées de la fin, l’UA Valette B a son destin en main pour finir champion de PHB. Le leader reçoit la réserve de la Seyne et voudra faire un pas supplémentaire vers le titre. Son dauphin, le FCUS Tropez, reçoit Puget sur Argens B, et se doit de gagner pour continuer à avoir des espoirs de titre.
Il sera également intéressant de suivre le duel entre Cogolin et l’ASC Jonquet Routes B, deux formations du haut de tableau. Cette journée sera aussi l’occasion pour certaines équipes de grappiller des points en vue du maintien.
Avant dernier, l’AS Saint Cyr se déplace sur le terrain de Saint Raphaël qui n’a plus rien à jouer en cette fin de saison. Dans le bas du tableau toujours, le Lavandou jouera une partie de son avenir ce week-end en recevant le Gardia Club, qui n’a pas encore assuré son maintien. Cette thématique concernera également le match entre Sanary et Solliès. Pour finir, les Arcs recevront Mar Vivo, la lanterne rouge de PHB.

Amayes Brahmi


Les pronostics de Steve Saez...
Le Lavandou B - Gardia Club B
"Les deux équipes restent sur une victoire lors de leur dernier match. Le Lavandou essaye de se sauver tandis que le Gardia Club est un peu plus haut au classement, mais pas encore certain du maintien. Tout dépend des redescentes de leurs équipes premières respectives. Si le Lavandou n’a pas de redescentes, le Gardia Club s’imposera. En plus, ça m’arrangerait ! (rires)"
Le pronostic : 1-3

Saint Raphaël FC - Saint Cyr AS
"On a perdu notre dernier match mais nous avions fait une bonne prestation. Il nous reste cinq matches et cette rencontre est un peu notre dernière chance. Saint Raphaël est sauvé. L’équipe ne joue plus rien et n’a donc plus vraiment de pression. Je suis relativement optimiste."
Le pronostic : 1-2

Cogolin SC - ASC Jonquet Routes B
"Cela sera une rencontre serrée à mon sens entre ces deux équipes. Je pense qu'elles vont se neutraliser."
Le pronostic : 1-1

Les Arcs AS - Mar Vivo
"Au match aller, Mar Vivo avait gagné. Les Arcs ont sûrement en tête ce match et vont prendre leur revanche ce week-end."
Le pronostic : 3-0

FCUS Tropez - Puget sur Argens FC B
"Puget sur Argens doute actuellement et est dans une spirale négative en terme de résultats. Je pense que le FCUS Tropez va s’imposer avec un gros score."
Le pronostic : 4-1

La Valette UA B - La Seyne FC B
"Je pense que la Seyne, coachée par un ami, aura un déplacement compliqué chez le leader. D’autant plus que ce dernier n’est pas encore mathématiquement champion. Cependant, si la Seyne joue au maximum de ses capacités, cela donnera lieu à un match disputé."
Le pronostic : 2-1

Sanary US - Sollies Farlede
"Cela m’arrangerait que Sollies gagne mais Sanary peut également l'emporter à domicile. Si Sollies gagne, je pense que ses joueurs seront un peu plus relâchés lorsqu’on devra les affronter avant la fin du championnat. Cela pourrait nous permettre d’accrocher quelque chose !"
Le pronostic : 0-2


Le programme complet...
PHB (23ème journée)
Dimanche 4 mai 2014
Le Lavandou B - Gardia Club B à 12h
Saint Raphaël FC - Saint Cyr AS à 13h
Cogolin SC - ASC Jonquet Routes B à 15h
Les Arcs AS - Mar Vivo à 15h
FCUS Tropez - Puget sur Argens FC B à 15h
La Valette UA B - La Seyne FC B à 15h
Sanary US - Sollies Farlede à 15h30



[url=javascript:void(0)]DISTRICT DU VAR  - Page 24 6561596-9928404[/url]
Classement PHB (Photo : FFF)

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

DISTRICT DU VAR  - Page 24 P1120510DISTRICT DU VAR  - Page 24 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 24 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou le Lun 5 Mai - 15:38


FFF
Tous les résultats du week end - Le carton du SC DRACENIE, la réserve du LAS prend l'eau...

National
Dunkerque - EFC Fréjus Saint Raphaël : 0-0

CFA
FC Hyères - US le Pontet : 3-0 (Reynaud, Ressa et Leroy pour Hyères)

Coupe Nationale Futsal
Toulon Tous Ensemble - Kremlin United : 5-6

LIGUE
DH
Sporting Toulon - EFC Fréjus Saint Raphael B : 0-0

DHR
Poule A
SC Dracénie - AS Roquebrune : 4-0 (Rhazi*3 et Sigari pour Dracénie)
FC Côte Bleue - US Carqueiranne Crau : 2-0
FC Hyères B - SC Courthézon : 0-1

Poule B
UA Valette - Endoume : 2-3 (Franceshi*2 et Galley pour Endoume ; Lemoigne et Brun pour l'UAV)
Consolat B - AS Maximoise : 4-2 (Do Tommaso*2 pour l'AS Maximoise)

DISTRICT
PHA
ASC Jonquet - Six Fours : 1-0 (Kazeri pour le Jonquet)
Saint Maximin - SO Lavandou : 1-1 (Mattio pour Saint Maximin)
MS Bormes - Le Las B : 4-1 (Baadache, Alvarez, Trifounovich et Leschiera pour Bormes)
SO Londais - Saint Mandrier : 2-3 (Mecheri et Ressa pour la Londe ; CSC, Van Huffel et Fontana pour Saint Mandrier)
Gardia Club - Le Beausset : 4-1 (Mondino*2, Vezzuti et Amimi pour le Gardia ; Lefevre pour le Beausset)
FC Puget - EFC Fréjus Saint Raphael B : 0-2 (Maitrepierre et Bourreghida pour l'EFCFSR)
FC la Seyne - Sporting Toulon B : 2-2 (Degaye et Rancurel pour le Sporting Toulon ; Gomis*2 pour la Seyne)

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

DISTRICT DU VAR  - Page 24 P1120510DISTRICT DU VAR  - Page 24 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 24 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou le Mar 6 Mai - 12:34

PHA - David APPOLINAIRE en colère contre ses joueurs !
En difficulté ces dernières semaines, le SO Londais s'est une fois de plus incliné. David Appolinaire, le coach du SOL, en veut à ses joueurs...

DISTRICT DU VAR  - Page 24 6593582-9945354
Le SOL est en difficulté



David APPOLINAIRE (entraîneur de la Londe) : "Une partie de mes joueurs sont déjà en vacances. Ils ne sont plus du tout concernés par le championnat. Mais malheureusement, j'ai trop de blessés pour m'en passer. Ils font étalage depuis quelques matchs de leur nullité. On perd notre sixième match sur les sept dernières rencontres. Un vrai bilan de relégable..

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

DISTRICT DU VAR  - Page 24 P1120510DISTRICT DU VAR  - Page 24 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 24 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou le Mer 7 Mai - 14:09

Sébastien PASQUALINI (Gardia Club, PHA) : "On est encore sous pression..."
Très proche d'une historique montée en DHR, le Gardia Club doit désormais finir le travail. Entre cette probable accession et une éventuelle finale de Coupe du Var, Sébastien Pasqualini et ses hommes vont vivre une fin de saison passionnante...

DISTRICT DU VAR  - Page 24 6580940-9925954
Le Gardia est en grande forme



Sébastien Pasqualini, que retenez vous de votre dernière victoire (4-1) face au Beausset ?
Il faut le reconnaître, c'est un match que l'on a très mal commencé. Le Beausset se bat pour son maintien, et avait certainement plus envie que nous. Logiquement, notre adversaire a ouvert le score même si on est rapidement revenu. A la pause, on menait trois à un, l'essentiel était fait.

Comment voyez vous la dernière ligne droite ?
On sait ce qu'il nous reste à faire. Il nous faut deux victoires si le Jonquet remporte tous ses matchs. On est encore sous pression, mais ce n'est pas plus mal. Ça nous permet de rester concentrés. A un autre niveau, on a vu avec le Bayern, qu'une équipe peut rapidement perdre en détermination, quand elle est championne trop vite. Ne plus jouer de match à pression, déconcentre forcément un groupe. Surtout qu'on a également la Coupe du Var.


"On est un groupe, une vraie bande de collègues..."
[url=javascript:void(0)]DISTRICT DU VAR  - Page 24 6580940-9925956[/url]
Sébastien Pasqualini croit en ses joueurs
Quelles sont vos forces cette saison ?
On est un groupe, une vraie bande de collègues. Footballistiquement parlant, nous n'avons peut être pas la meilleure équipe. On ne joue certainement pas le meilleur football de la poule, si tant est qu'on puisse parler de ça en PHA. Mais nous avons autre chose, l'équipe est vraiment soudée. Nous avons des valeurs et une solidarité, qui sont nos grandes forces.

Surtout que vous n'étiez pas favoris...
Même moi, en début de saison, surtout avec les joueurs que j'ai perdu, je n'aurais pas pensé qu'on soit actuellement à cette place. Mais bon, tant mieux !

Ne pensez vous pas que l'élimination cruelle en Coupe de France a été positive ?
C'est vrai que ce match a servi de déclic. Avant cette rencontre, on n'était pas du tout lancé dans cette saison. C'est un vrai tournant car après cette défaite, on est revenu en pleine forme et nous avons enchaîné les bons résultats.


"La coupe, c'est pour les joueurs, et seulement pour eux..."
Si on vous demande de choisir entre le titre et la Coupe du Var, que choisissez vous ?
Le championnat, évidemment. Ce serait historique pour le club. La coupe, c'est pour les joueurs, et seulement pour eux. Après, c'est clair que si on peut officialiser notre accession avant la demi-finale, on se concentrera davantage sur la Coupe du Var.

Qu'attendez vous de la prochaine rencontre face au SO Lavandou ?
Ce sera un bon match, il sera surtout mental étant donné que l'on affrontera cet adversaire en Coupe du Var. Je ne pourrais certainement pas aligner mon équipe type, mais on donnera tout pour prendre les quatre points.

Propos recueillis par Bérenger Tournier


Sébastien Pasqualini
le 5 mars 1976
Poste : entraîneur
Joueur : Racing Toulon - Sollies - Gardia Club
Entraîneur : Gardia Club


[url=javascript:void(0)]DISTRICT DU VAR  - Page 24 6580940-9925958[/url]
Classement PHA (Photo : FFF)

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

DISTRICT DU VAR  - Page 24 P1120510DISTRICT DU VAR  - Page 24 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 24 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou le Jeu 8 Mai - 16:14

Gabriel PAGLIAI (FC Saint Raphaël, PHB) : "On n'est pas soutenu..."
Auteur d'une belle saison, le FC Saint Raphaël est actuellement en milieu de tableau de PHB. Le président Gabriel Pagliai dresse un premier bilan, et pense déjà à l'avenir...

DISTRICT DU VAR  - Page 24 6580941-9925959
Une belle saison du FC Saint Raphaël (Club)



Gabriel Pagliai, que pensez vous de la saison de vos joueurs ?
A la base, on est parti pour une saison qui s'annonçait très compliquée. C'est un peu comme si c'était la première année du club. La plupart des joueurs de l'an dernier sont partis, le président aussi. Il a fallu tout reconstruire. Finalement, on ne s'en sort pas si mal.

Vous êtes en milieu de tableau, c'est plutôt positif...
J'ai une équipe très joueuse, qui marque beaucoup de buts, et qui en prend aussi ! Parfois, on pourrait calmer un peu plus le jeu. Mais bon, dans l'ensemble, c'est plutôt positif, sachant que notre objectif prioritaire était le maintien. L'essentiel a été fait.


"Je vais encore devoir aller à la pêche aux sponsors..."
[url=javascript:void(0)]DISTRICT DU VAR  - Page 24 6580941-9925961[/url]
La président Pagliai est satisfait de ses joueurs (Club)
Avez vous quelques regrets ?
Oui, je pense qu'on avait quand même les qualités pour jouer la troisième place. Plus haut, ce n'était pas possible car la Valette et Saint Tropez sont au dessus. Mais on aurait pu aller chercher un peu plus haut. Peut être qu'il a manqué un peu d'automatisme entre les joueurs. Mais c'est normal, pour une saison où l'on est en reconstruction.

Comment voyez vous l'avenir ?
Ce sera compliqué. Aujourd'hui, l'effectif est de qualité. J'ai même des joueurs qui veulent revenir au club, car ils ont vu que ça s'était bien passé cette année. Mais le problème, c'est que financièrement, on n'est pas soutenu. La mairie ne nous suit pas, j'ai du me battre cette année pour avoir un budget. Et pour la saison prochaine, la subvention va encore baisser. Je vais encore devoir aller à la pêche aux sponsors. Pour que l'on puisse au moins avoir des ballons neufs ! Je ne sais pas si on va repartir, on a l'impression que personne ne veut que l'on continue. A part le FC Puget et l'EFCFSR, c'est compliqué d'exister. Encore dimanche dernier face à Saint-Cyr, on nous a ouvert le stade à trente minutes du coup d'envoi, car on n'était pas inscrit sur le planning. C'est vraiment compliqué. On verra bien de quoi l'avenir sera fait.

Propos recueillis par Bérenger Tournier


Gabriel Pagliai
le 20 juin 1980
Poste : président
Parcours : FC Puget - FC Saint Raphaël


[url=javascript:void(0)]DISTRICT DU VAR  - Page 24 6580941-9925963[/url]
Classement PHB (Photo : FFF)

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

DISTRICT DU VAR  - Page 24 P1120510DISTRICT DU VAR  - Page 24 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 24 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou le Ven 9 Mai - 13:38


L'agenda du week end - Tout le monde sur le pont




FFF


L'agenda du week end - Tout le monde sur le pont


National
Vendredi 9 mai 2014
EFC Fréjus Saint Raphael - US Colomiers à 20h

D1 Futsal
Samedi 10 mai 2014
Toulon Tous Ensemble - Kremlin United à 15h

CFA
Samedi 10 mai 2014
AS Cannes - FC Hyères à 20h


CFA2
Poule E
Dimanche 11 mai 2014
Ile Rousse - Toulon le Las à 15h




LIGUE


L'agenda du week end - Tout le monde sur le pont


DH
Samedi 10 mai 2014
AS Cagnes - EFC Fréjus Saint Raphael B à 18h
Dimanche 11 mai 2014
FC Rousset - Sporting Toulon à 15h


DHR
Poule A
Dimanche 11 mai 2014
FC Sisteron - SC Dracénie à 15h
Trinité - FC Hyères B à 15h
US Carqueiranne Crau - Saint Laurent à 15h



Poule B
Dimanche 11 mai 2014
AS Maximoise - AS Cayolle à 15h
AS Saint Rémy - UA Valette à 15h




DISTRICT


L'agenda du week end - Tout le monde sur le pont


PHA
Dimanche 11 mai 2014
Six Fours - Saint Maximin à 15h
SO Lavandou - Gardia Club à 15h
Le Beausset - SO Londais à 15h
Sporting Toulon B - FC Puget à 15h
Saint Mandrier - ASC Jonquet à 15h
Toulon le Las B - FC la Seyne à 15h
EFCFSR C - MS Bormes à 15h

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

DISTRICT DU VAR  - Page 24 P1120510DISTRICT DU VAR  - Page 24 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 24 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou le Ven 9 Mai - 13:39


Coupe du Var - Le RC PONTCARRAL se paye le FC HYERES B !





Coupe du Var (quart de finale)
Jeudi 8 mai à 15h
RC Pontcarral (promotion 1ère division) - FC Hyères B (DHR) : 2-1 (Rekik*2 pour le RC Pontcarral)

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

DISTRICT DU VAR  - Page 24 P1120510DISTRICT DU VAR  - Page 24 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 24 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 26 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum