LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

DISTRICT DU VAR

3 participants

Page 23 sur 26 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant

DISTRICT DU VAR  - Page 23 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou Lun 17 Mar - 17:12

PHA

Dimanche 16 Mars 2014

LE "BIG 4" ET LE RESTE DU MONDE

Devant, ça va vite !

Comme la Premier League, la PHA est - depuis un certain temps maintenant - dominée par un quatuor d'équipes indétrônables. Un "Big 4" composé de La Garde, Six-Fours, Le Jonquet et Le Lavandou. Comme souvent cette année, les favoris se sont imposés, à domicile comme à l'extérieur. Il y a bien La Londe (5ème) et Bormes (6ème), pourtant tous deux promus, qui tentent de tenir le rythme... Mais devant, ça va vite ! Et ils ont pourront en témoigner personnellement, puisque solistes et mimosistes n'ont rien pu faire cet après-midi face à deux de ces machines de la PHA...
bienvenou
bienvenou
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message  bienvenou Lun 17 Mar - 17:14

PHA / 18e journée

Dimanche 16 Mars 2014

RÉSULTATS, BUTEURS ET ÉTOILES DU JOUR

Live is now ! Place à la 18ème journée de PHA. Retrouvez tous les résultats du jour, les buteurs et les étoiles ci-dessous :

Sporting Toulon Var 2 / JS Beaussetanne : 1-1

- Ali Said / Didomenico

- Zaiani / Lefebvre (G)

ASC Le Jonquet-Les Routes / SO Londais : 1-0

- Hadji

- Ouadfel / Mecheri

Gardia Club / O. St-Maximin : 1-0

- Chtir

- Catry / Bordery

EFC Fréjus-St Raphaël 3 / Six-Fours Le Brusc FC : 1-3

- Loporcaro / Dubois-Viale, Aouat et Pin

- Loporcaro / Pin

FC La Seyne / US St-Mandrier : 0-1

- Benkadour

- J. Gomis /

Bormes MS / SO Lavandou : 0-3

- Sif (x2) et Mendy

- Baadache / Sif

FC Puget-sur-Argens / Toulon Le Las 2 : 1-3

- Gaaloul /

-
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Lun 17 Mar - 21:02

un mauvais week-end pour Makki BOUTEKKA...

En PHA, le FC la Seyne s'est fait surprendre sur sa pelouse par Saint Mandrier.

FC La Seyne - Saint Mandrier : 0-1 (PHA)
Makki BOUTEKKA (président du FC La Seyne) : "On n'a pas joué, ce n'est pas compliqué. Pour tout le monde, le match était joué avant. On a été encore plus tendre qu'à l'entrainement. Je n'ai pas reconnu mon équipe. On aurait pu jouer deux heures sans marquer. On s'est créé quelques occasions mais ce n'est pas rentré. Ce sont des opportunités que l'on marque d'habitude. C'est dommage. A nous de nous reprendre pour mercredi. On n'a plus le doit à l'erreur."
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Mar 18 Mar - 13:45

PHA - L'US SAINT MANDRIER se donne de l'air
Vainqueur à la Seyne ce dimanche, l'US Saint Mandrier s'est donné une vraie bouffée d'air frais. Toujours derniers mais relancés dans la course au maintien, les hommes de Thierry Saulnier ne comptent pas s'arrêter là...

DISTRICT DU VAR  - Page 23 6410052-9669767
Une belle victoire de Saint Mandrier (Photo : SO Londais)

En déplacement à la Seyne, l'US Saint Mandrier pouvait s'attendre à une rencontre très compliquée, chez une équipe en pleine forme.
Finalement, rien de tout cela n'aura bouleversé Thierry Saulnier et ses hommes. "Il faut déjà souligner que tout s'est très bien passé, que le match s'est déroulé dans un très bon esprit, sur et en dehors du terrain." commence le coach de l'US Saint Mandrier, avant d'ajouter. "On restait sur une dynamique très compliquée, en plus de notre place de lanterne rouge. De son côté, la Seyne était en forme, et nous a peut être pris un peu de haut."
Mais pas seulement, car les hommes du coach Saulnier ont livré une grosse prestation, malgré un adversaire peut être pas aussi rigoureux qu'à l'accoutumée. "On a fait une très belle entame, avec cinq ou six belles occasions. Mais comme souvent, on ne concrétise pas. Heureusement que notre gardien a fait les arrêts qu'il fallait pour ne pas vivre un mauvais scénario. Et finalement, après la pause, on parvient à ouvrir le score dans le premier quart d'heure."

"Surfer sur la dynamique de notre victoire à la Seyne..."
[url=javascript:void(0)][/url]    
Grâce à ce succès, les joueurs de Saint Mandrier recollent au classement, et peuvent croire plus que jamais au maintien en PHA. "C'est une victoire qui est importante et qui fait beaucoup de bien. Nos derniers résultats étaient mauvais, mais à chaque fois, il ne manquait pas grand chose. Notre gros problème, c'est qu'on n'a pas de tueur devant. Quand on a cinq ou six occasions par mi-temps et qu'on ne les concrétise pas, ça devient trop compliqué." relativise Thierry Saulnier, qui explique ces problèmes offensifs par plusieurs facteurs. "On a un garçon qui s'est cassé la cheville, d'autres qui sont partis. J'ai du faire venir des joueurs pour améliorer notre secteur offensif."
Désormais, coach Saulnier et ses joueurs devront continuer à prendre des points, pour se sortir rapidement de la zone rouge. "Il faut surfer sur la dynamique de notre victoire à la Seyne. Pour se maintenir, il faudra encore quatre victoires je pense. A nous de jouer." A suivre...

Bérenger Tournier

PHA (18ème journée)
A la Seyne, stade Raymond Januzzi
FC la Seyne - Saint Mandrier :
0-1
Arbitres : Mr Le Gal assisté de Mrs Boggiani et Lombard
But : Benkadour pour Saint Mandrier
Saint Mandrier : Ferry, Polito, Van Huffel, Mickolajack, Sourisse, Sylva, Padovani, Zabiri, Vidal, Fontana, Soloche, Cano, Benkadour, Velacci

[url=javascript:void(0)]DISTRICT DU VAR  - Page 23 6410052-9669774[/url]
Classement PHA (Photo : FFF)
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Mar 18 Mar - 15:02

matches en retard.

PHA
FC Puget-sur-Argens  /  US St-Mandrier
EFC Fréjus-St Raphaël 3  /  O. St-Maximin
Bormes MS  /  Gardia Club
Six-Fours Le Brusc FC  /  JS Beaussetanne
Toulon Le Las 2  /  SO Lavandou
Sporting Toulon Var 2  /  SO Londais
FC La Seyne  /  ASC Le Jonquet-Les Routes
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Mer 19 Mar - 19:45

David LEFEVRE (JS Beaussetanne, PHA) : "Ne pas avoir de regrets au soir de la dernière journée..."
Positionnés en milieu de tableau de PHA, David Lefèvre et ses hommes livrent une belle saison. Reste désormais à rapidement assurer le maintien, pour conclure de la meilleure des manières ces premiers mois en PHA...

DISTRICT DU VAR  - Page 23 6410061-9669780
La JS Beaussetanne doit encore se battre pour assurer son maintien

David Lefèvre, que retenez vous de votre dernier match nul face au Sporting ?
Le Sporting avait aligné une très grosse équipe, avec pas mal de descentes. Il y avait quand même huit ou neuf garçons qui jouent habituellement en DH. Mais ça ne nous a pas perturbé, on a fait une belle entame, en se créant pas mal d'occasions. Malheureusement, on prend un rouge juste avant la pause. A partir de là, ça a été compliqué. Mais on a tenu bon. Je suis donc assez mitigé. Sur la première période, on aurait peut être pu viser mieux. Mais bon, si on m'avait dit que face à cet adversaire, on ramènerait le nul, j'aurais signé tout de suite.

Que pensez vous de la fin de saison, dans cette poule au classement très serré...
C'est vrai que c'est très homogène. Beaucoup d'équipes se tiennent en très peu de points. On voit que les réserves commencent vraiment à se renforcer sur cette fin de saison. Quand un Mendy vient jouer avec l'équipe B du Las, ça devient compliqué. Mais c'est à nous de gérer au mieux cette dernière ligne droite.

"Il ne nous reste que des finales à jouer..."
[url=javascript:void(0)]DISTRICT DU VAR  - Page 23 6410061-9669782[/url]
Les hommes de David Lefèvre livrent une saison honorable (Photo : SO Londais)
En tout cas, quel premier bilan pouvez vous tirer ?
En début de saison, je m'étais évidemment renseigné sur le niveau du championnat. On m'avait dit que c'était un cran au dessus, mais que le plus dur était la première année. C'est pour ça qu'il faut tout donner pour accrocher ce maintien.

Qu'attendez vous de vos joueurs lors des prochaines semaines ?
Il ne nous reste que des finales à jouer. Je vais demander aux garçons de ne rien lâcher. Je ne veux pas qu'au soir de la dernière journée, on ait des regrets. Monter c'est bien, maintenant, il faut rester à ce niveau.

Vous rencontrerez Six Fours dans quelques jours. Que pensez vous de cette affiche ?
C'est l'une des meilleures formations de la poule. Je connais pas mal de gens là bas, je peux certifier que c'est une très belle équipe. Ce sera un bon match. Chaque fois qu'on joue contre cet adversaire, on se régale. J'espère que l'on va faire un gros match et avec quatre points au bout, ce serait parfait !

Propos recueillis par Bérenger Tournier

David Lefèvre
le 2 mai 1983
Poste : entraîneur
Joueur : AS Signes, JS Beaussetanne
Entraîneur : JS Beaussetanne

[url=javascript:void(0)]DISTRICT DU VAR  - Page 23 6410061-9669784[/url]
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Jeu 20 Mar - 11:28

Challenge Boutique du Gardien - Toujours deux Varois en tête
Les gardiens de ligue de Provence et du Var ont désormais leur challenge...

DISTRICT DU VAR  - Page 23 6410045-9669753
Alexandre Abello reste leader (Photo : Club)

Fortunes diverses pour les gardiens de la région. Les leaders ont maintenu leur cage inviolée. Abello (Sporting Toulon), Rallo (UA la Valette) et Zacarelli (FC Côte Bleue), ont participé au succès de leur équipe. Enriotti (ES Fos), Lelu (La Cayolle), Martini (US Carqueiranne) et Courteille (AS Gemenos), ont aussi préservé leur but.
Boina (Gardanne) a eu moins de chance, trompé par un coéquipier. Vera (FC Martigues B) a remporté le derby des réserves mais a encaissé un but. Charrin (Saint Rémy) est allé chercher le ballon au fond de ses filets à deux reprises, mais se consolera avec la victoire de son équipe. Le classement des gardiens fait son retour la semaine prochaine.

Jérôme Olivari

Ndlr : Une première sélection a été effectuée : les portiers ayant disputé une seule rencontre ne sont pas classés. Pour participer au challenge, un gardien doit avoir joué au moins la moitié des matchs de sa formation.

LE CLASSEMENT DES GARDIENS DH ET DHR AU 20 MARS 2014...
DISTRICT DU VAR  - Page 23 6410045-9669755
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Ven 21 Mar - 14:59

PHB - Une chance à saisir pour l'US FLAYOSC et le FC VIDAUBAN
Plus qu'un match de la peur, c'est une véritable opportunité qui s'offre aux formations de Guillaume Pascal et Marcel Levasseur dans la course au maintien. Présentation de ce rendez-vous capital avec le coach vidaubanais.

DISTRICT DU VAR  - Page 23 6410064-9669791
Le FC Vidauban a un bon coup à jouer

Le récent forfait général de l'ACSC Toulon Ouest a relancé indéniablement la lutte pour la survie en PHB. Jusqu'ici, trois formations se détachaient par le bas et semblaient condamnées à se disputer la douzième place, toujours synonyme de maintien ces dernières saisons. Ce qui aurait eu comme effet, d'en reléguer deux à l'étage inférieur.
Conséquence de la mise à l'écart du club toulonnais, il ne resterait donc plus qu'un seul fauteuil conduisant en première division. Au vu des positions actuelles au classement et des écarts numériques, il se jouerait donc entre Brignoles et les deux protagonistes de ce week-end.
Alors véritable match de la peur ? Marcel Levasseur, le coach vidaubanais, l’interprète différemment. "Il ne faut pas le prendre comme cela sous peine d'échec assuré. Si on se dit que c'est notre dernière carte et qu'on y va la peur au ventre, on passera au travers. Je dirais plutôt aux joueurs que c'est une chance à saisir. Il faut relativiser, nous ne sommes qu'en PHB, il ne faut pas se mettre de pression et retrouver surtout du plaisir."
Effectivement, le plaisir semble lointain tant pour le FC Vidauban que pour l'US Flayosc, respectivement sur une série de huit et dix matchs sans victoire.

"Je quitterai probablement mes fonctions en fin de saison..."
[url=javascript:void(0)]DISTRICT DU VAR  - Page 23 6410064-9669793[/url]
Marcel Levasseur espère une victoire de ses joueurs (Facebook)
Et pourtant, le maintien est un objectif toujours réalisable pour les vingt-deux acteurs avant cette confrontation, tout de même capitale.
Marcel Levasseur acquiesce. "Avec le forfait de Toulon, cela a relancé un peu tout dans le bas du classement. Nous allons même peut être récupérer encore quatre points. Je n'oublie cependant pas la fébrilité et le maigre bilan de notre groupe cette année. L'idéal serait de gagner à Flayosc pour revenir sur cette équipe. Ce match va se jouer sur un détail, c'est une équipe du même niveau que nous. Nous devons y aller avec des ambitions et pour ne pas subir."
Un succès de l'une ou l'autre formation serait une véritable bouffée d'oxygène, à quelques journées de la dernière ligne droite. L'entraîneur vidaubanais ne cache pas la pénibilité de cette saison, qui devrait être sans surprise, sa dernière sous les couleurs jaunes et noires. "Cette année est très compliquée et difficile. J'ai du composer avec un effectif amoindri, le bilan est maigre. Je quitterai probablement mes fonctions en fin de saison."
Il ne fait guère de doute que le maintien serait alors son plus beau cadeau de départ. Mais pas sûr que l'US Flayosc ne l'entende de cette oreille...

Benjamin Didier

PHB (14ème journée)
Dimanche 23 mars 2014 à 15h
Stade Michelage à Flayosc (83)
US Flayosc (11ème) - FC Vidauban (12ème)
Arbitres 
: M. El Khemri assisté de M.Martinez
US Flayosc : groupe non déterminé. Ent : Guillaume Pascal
FC Vidauban : Di Ré, Bernard, Poulet, Bozza, Marques, De Vechi, Belliard, Lassanne, Tabal B., Tabal S., Laribi, Tabal Z., Portugues. Ent : Marcel Levasseur

[url=javascript:void(0)]DISTRICT DU VAR  - Page 23 6410064-9669795[/url]
Classement PHB (Photo : FFF)
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Dim 23 Mar - 18:30

DISTRICT DU VAR  - Page 23 1660458_603586143056964_1628998199_s
Jsi Jeunesse Sportive
L'agenda du club
Week end du Samedi 22.03.2014 au Dimanche 23.03.2014
U13 PRE EXCELLENCE POULE D
Samedi 22 mars 2014 - 14H00
Elan Spf Campsois: 2 - 2 Js Du Val D Issole

U13 PRE EXCELLENCE POULE E
Samedi 22 mars 2014 - 14H00
Js Du Val D Issole 2: 2 -9 Efc Frej/st Raph 5

U17 EXCELLENCE POULE A
Samedi 22 mars 2014 - 15H00
Sanary Us 2 Source Issole

1ÈRE DIVISION POULE B
Dimanche 23 mars 2014 - 11H00
Tourves Sp.C: 5 - 0 Sources Issole U.S.
U19 PROMO LIGUE POULE 0
Efc Frej/st Raph 2: 2-3 Sources Issole U.S.

U15 EXCELLENCE POULE B
Gonfaron : 1 - 5 Js Du Val D Issole
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Mar 25 Mar - 18:32

PHA

Mardi 25 Mars 2014

COMMENT LE BEAUSSET A PIÉGÉ SIX-FOURS

En déplacement à Six-Fours Le Brusc (3ème) ce weekend, la JS Beaussetanne (7ème) s'attaquait à un des plus gros morceaux de la PHA. Et pourtant, ça n'a pas empêché les coéquipiers de Giovanni Lefebvre de ramener les quatre points !

Le tournant du match: Lefebvre s'impose face à Pin sur pénalty

Pour en connaître les raisons, nous sommes allés interroger l'homme fort de cette rencontre, le gardien de but du Beausset. Pour sa première saison sous les couleurs de la JSB, Giovanni Lefebvre commence réellement à s'épanouir de plein pied, ou devrait-on dire, de plein gant ! Âgé de 25 ans, ce portier d'origine normande a obtenu l'étoile du meilleur joueur ce weekend, sa deuxième d'affilée et sa quatrième au total. Et si Philippe Mariani (l'entraîneur six-fournais) lui a attribué ce titre, ce n'est pas un hasard. Alors que les Beaussetans menaient déjà 1-0, Lefebvre gagne son duel face à Pin qui venait de poser le cuir sur le point de pénalty. « Un tournant dans ce match » nous confie le dernier rempart de la JSB. Derrière, Le Beausset double la mise (2-0) et Six-Fours est réduit à dix. De retour des vestiaires, les Six-Fournais poussent et parviennent logiquement à réduire la marque (2-1).

Seulement, les Rouge et Jaune buteront toute la fin du match sur une formation beaussetanne bien en place et surtout, un Lefebvre des grands jours.
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Jeu 27 Mar - 12:13

Jonathan SAVALL (SC Cogolin, PHB) : "Nous racheter dans le derby face à Saint Tropez..."
Vaincus il y a quelques jours par la réserve du Puget, Jonathan Savall et ses coéquipiers espèrent retrouver le succès face à Saint Tropez...

DISTRICT DU VAR  - Page 23 6464213-9748914
Le SC Cogolin doit se racheter (Photo : Club)

Jonathan SAVALL (joueur du SC Cogolin) : "Suite à notre défaite logique au Puget, où nous sommes tous passés au travers, nous devons nous racheter dans le derby face à Saint Tropez. Il va falloir faire un grand match et faire preuve de solidarité. Après cette rencontre où nous allons tout donné pour arracher les quatre points devant notre public, on devrait pouvoir se concentrer sur la préparation de l'année prochaine."
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Jeu 27 Mar - 12:13

Cédric REMY (FC Puget, PHA) : "Je pars sans aucune amertume..."
Démis de ses fonctions ce mardi soir, Cédric Rémy n'est plus l'entraîneur du FC Puget. Sans aucune amertume, le désormais ancien coach pugetois comprend totalement la décision de sa présidente...

DISTRICT DU VAR  - Page 23 6431407-9704743
Une défaite de trop pour Cédric Rémy et ses joueurs (Photo : SO Londais)

Cédric Rémy, vous sortez d'une défaite un à zéro face à l'US Saint Mandrier...
C'est un match qui aura encore une fois laissé énormément de regrets. On a quatre ou cinq franches occasions, des face à face ratés avec le gardien. On ne les concrétise pas alors que de l'autre côté, Saint Mandrier frappe une fois au but et marque. On a clairement manqué d’agressivité. A un moment, les défenseurs adverses étaient tous dans les buts pour sauver leur camp, ils se sont mis minables pour ne pas encaisser de but. Ce qui n'était pas notre cas.

Comment expliquez vous les difficultés que vous avez rencontrées cette saison ?
Je ne sais pas trop. C'est vraiment dommage car j'avais une équipe de qualité. Cette position au classement est incompréhensible, on avait les moyens de voir plus haut dans ce championnat.

Cette dernière défaite a donc précipité votre départ. Que pensez vous de la décision de votre présidente ?
Mardi matin, on m'a convoqué pour le soir. A partir de là, je m'attendais totalement à cette décision. La présidente m'a demandé ce que j'en pensais et j'étais d'accord avec elle. Mon départ est logique, à partir du moment où je n'avais pas de résultats. Je pars sans aucune amertume, je n'en veux pas du tout à la présidente.

"Mon métier, c'est le football..."
DISTRICT DU VAR  - Page 23 6431407-9704745
Des difficultés pour le FC Puget cette saison
La tâche était trop difficile cette saison ?
J'ai un travail à côté, je ne peux pas m'investir pleinement dans le football. Quand je suis arrivé à Puget, j'ai eu de très bons résultats car je ne faisais que ça. Mais dans les conditions actuelles, ce n'est pas possible.

Que souhaitez vous à votre désormais ancien club ?
Je souhaite le meilleur au FC Puget, j'espère que le club va se sauver et je continuerai à suivre ses résultats.

Comment voyez vous votre avenir dans le football ?
Mon métier, c'est le football. J'espère que je trouverai un nouveau challenge, dans lequel je pourrai pleinement m'investir.

Cédric Rémy
le 29 octobre 1975
Parcours : Valenciennes - FC Martigues - Rennes - Louhans Cuiseaux - Valence - Sporting Toulon - Saint Raphael - FC Puget

[url=javascript:void(0)]DISTRICT DU VAR  - Page 23 6431407-9704747[/url]
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Jeu 27 Mar - 18:41

CDV

Jeudi 27 Mars 2014

LE TABLEAU DES QUARTS DE FINALE !

Suite à la qualification de l'AS Maximoise, hier soir (3-1 a.p) sur Le Las, nous connaissons désormais le tableau complet des quarts de finale de la Coupe du Var.

Des affiches passionnantes programmées le dimanche 20 avril prochain, en passant de la Pomotion de 1ère Division à la Division d'Honneur. Des surprises, des certitudes... Bref, du grand spectacle en perspective !

SO Lavandou (PHA) / Saint-Zacharie (PHB)

Gardia Club (PHA) / Sporting Toulon Var (DH)

RC Pontcarral (Prom. 1ère Div) / Hyères FC (DHR)

Le Jonquet-Les Routes (PHA) / AS Maximoise (DHR)
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Jeu 27 Mar - 18:41

DISTRICT DU VAR  - Page 23 L-classement-phb-a-731
PHB (A)
Mardi 18 Mars 2014
DANGER, LUTTE IMMINENTE !
En s'imposant 3-2 face au Val-Bessillon ce weekend, le FC Ramatuelle fait la bonne affaire de cette 18ème journée de PHB. En effet, ces quatre points pris face à un concurrent direct étaient importants dans sa quête des premières places. Surtout que le leader zacharien s'est fait accrocher sur sa pelouse (1-1) contre Six-Fours Le Brusc, de même pour l'AS Maximoise qui n'a pu ramener que les deux points du nul de son déplacement à Brignoles (2-2).
Seuls Roquebrune et Carqueiranne-La Crau continuent de briller (tous deux vainqueurs 3-0) et inquiéter encore un peu plus les favoris. Lutte à suivre...
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Ven 28 Mar - 14:32

Les pronostics de... Lionel SCOLAN (ES Solliès Farlède, PHB)
A la lutte pour sa survie en PHB, la formation de Lionel Scolan reste sur un probant succès face à la réserve du Gardia Club. La confirmation est attendue ce dimanche lors du délicat déplacement sur la pelouse du FC Saint Raphaël, invaincu depuis cinq rencontres. En attendant, le coach s'est prêté volontiers au petit jeu des pronostics.

DISTRICT DU VAR  - Page 23 6432145-9705539
Lionel Scolan voit un match nul de ses joueurs (Photo : Club)

La dix-neuvième journée de championnat pointe déjà le bout de son nez et bien que les positions ne soient pas encore définitivement figées, certaines se clarifient pour le bonheur ou le malheur des uns et des autres.
Dans le haut de tableau, la réserve de l'UA la Valette a creusé un petit écart sur la redoutable armada du FCUS Tropézienne. Ces deux formations, qui devraient se disputer le titre honorifique de champion, ont l'occasion de confirmer leur statut, respectivement face à l'US Sanary et Cogolin.
La réserve de l'ASC Jonquet Routes conserve un maigre mais réel espoir de venir coiffer tout ce beau monde. Elle se doit par conséquent de relever le défi l'opposant à l'AS Mar Vivo, lanterne rouge, mais toujours en vie après un récent et important succès.
Dans les bas fonds du classement, l'AS Saint Cyr serait inspirée de venir à bout de la réserve du FC Seynois, quant à elle en roue libre. Même combat pour la réserve du SO Lavandou face à celle du FC Puget.
Enfin, l'ES Solliès Farlède de Lionel Scolan et la réserve de la Garde se déplacent sur les terrains du FC Saint Raphaël et des Arcs, avec la probable intention de conserver leur petit matelas d'avance sur les premiers relégables.

Benjamin Didier

LES PRONOSTICS DE LIONEL SCOLAN...
AS Saint Cyr (13ème) - FC Seynois B (8ème) :
"Les locaux ont un besoin impératif de points. Malgré leur classement, ils proposent du jeu d'un niveau correct. C'est une bonne équipe de PHB à mes yeux. Ils ont peut être des soucis d'effectif expliquant leurs résultats. La réserve de la Seyne dépend de son équipe fanion mais l'apport des éléments de la PHA est un plus. Un nul nous arrangerait."
Pronostic : match nul

SC Cogolin (4ème) - FCUS Tropézienne (2ème) :
"C'est un gros derby et je donne l'avantage à Cogolin même si cette équipe n'a plus rien à jouer. Je ne pense pas qu'elle déjouera. Elle a un potentiel offensif très intéressant alors que Saint Tropez est une formation qui possède des joueurs expérimentés, ce qui fait sa force. Cette équipe devrait monter, c'est quasiment fait mais pour ce match, je vois Cogolin."
Pronostic : victoire du SC Cogolin

UA La Valette B (1ère) - US Sanary (10ème) :
"Sans aucun doute, succès des leaders. C'est jeune, vif et très fort. Ils n'auront pas de souci, de surcroît à domicile. Mais attention tout de même à Sanary, qui ne baisse pas les bras si facilement. Je ne la trouve pas moins forte que les autres équipes de bas de tableau."
Pronostic : victoire de l'UA Valette B

SO Lavandou B (12ème) - FC Puget sur Argens (5ème) :
"Un duel de réserves. C'est délicat puisque leur niveau dépend esentiellement des retombées de l'étage supérieur. Le Puget tourne mieux alors que le Lavandou a besoin de points. Je ne connais pas du tout la valeur des visiteurs alors je dirais match nul."

AS Les Arcs (6ème) - Gardia Club B (9ème) :
"Les Arcs, c'est du solide voire du très solide physiquement. C'est pour moi le plus haut potentiel sur ce plan de la poule et en plus, cela ne joue pas trop mal. La Garde est une belle équipe, bien que tributaire de sa une. Elle possède de bons éléments. Victoire logique des Arcs."
Pronostic : victoire de l'AS Les Arcs

AS Mar Vivo (14ème) - ASC Jonquet Routes (3ème) :
"La logique veut que le Jonquet s'impose. C'est une formation composée de joueurs vifs et techniques. Malgré sa position de lanterne rouge, Mar Vivo propose du jeu et a un niveau correct. Je pense que les mauvais résultats leur pèsent. Il faut malheureusement un dernier et cela pourrait être une autre équipe à leur place."
Pronostic : victoire de l'ASC Jonquet Routes

FC Saint Raphaël (7ème) - ES Solliès Farlède (11ème) :
"Ce sera un match ouvert. J'espère que l'on pourra prendre notre revanche par rapport au match aller où nous avions perdu quatre à trois alors que nous menions trois à zéro. Saint Raphaël est une belle équipe. Nous avons récupéré quelques joueurs dernièrement et retrouvé une certaine efficacité qui nous faisait défaut. Notre effectif est jeune et restreint, nous sommes parfois trop tendres. Malgré cela, je ne peux pas nous donner perdants alors je signe pour un nul."

LE PROGRAMME COMPLET...
Dimanche 30 mars 2014
A 12h30
SO Lavandou B - FC Puget B
A 15h
AS Les Arcs - Gardia Club B
AS Mar Vivo - ASC Jonquet Routes B
AS Saint Cyr - FC Seynois B
SC Cogolin - FCUS Tropézienne
FC Saint Raphaël - ES Solliès Farlède
UA La Valette B - US Sanary

DISTRICT DU VAR  - Page 23 6432145-9705544
Une victoire de Solliès Farlède ?

[url=javascript:void(0)]DISTRICT DU VAR  - Page 23 6432145-9757868[/url]
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Ven 28 Mar - 14:35

L'agenda du week end - Toutes les équipes sur le pont
FFF

D1 Futsal
Samedi 29 mars 2014
Toulon Tous Ensemble - Lyon Footzik à 16h

National
Vendredi 28 mars 2014
EFC Fréjus Saint Raphael - Carquefou à 20h

CFA
Samedi 29 mars 2014
FC Hyères - AS Valence à 18h

CFA2
Poule E
Samedi 29 mars 2014
Toulon le Las - ES Pennoise à 16h
LIGUE
DH
Samedi 29 mars 2014
Sporting Toulon - AS Gardanne à 17h
Dimanche 30 mars 2014
EUGA Ardziv - EFC Fréjus Saint Raphael B à 15h

DHR
Poule A
Dimanche 30 mars 2014
FC Hyères B - AS Cannes B à 15h
SC Dracénie - Côte Bleue à 15h
Sisteron - US Carq Crau à 15h

Poule B
Dimanche 30 mars 2014
US Cannes Bocca - AS Maximoise à 15h
UA Valette - AS Aixoise à 15h

DISTRICt

PHA
Dimanche 30 mars 2014
Saint Mandrier - MS Bormes à 15h
FC la Seyne - Saint Maximin à 15h
FC Puget - Six Fours à 15h
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Ven 28 Mar - 14:36

L'agenda du week end - Toutes les équipes sur le pont
FFF

D1 Futsal
Samedi 29 mars 2014
Toulon Tous Ensemble - Lyon Footzik à 16h

National
Vendredi 28 mars 2014
EFC Fréjus Saint Raphael - Carquefou à 20h

CFA
Samedi 29 mars 2014
FC Hyères - AS Valence à 18h

CFA2
Poule E
Samedi 29 mars 2014
Toulon le Las - ES Pennoise à 16h
LIGUE
DH
Samedi 29 mars 2014
Sporting Toulon - AS Gardanne à 17h
Dimanche 30 mars 2014
EUGA Ardziv - EFC Fréjus Saint Raphael B à 15h

DHR
Poule A
Dimanche 30 mars 2014
FC Hyères B - AS Cannes B à 15h
SC Dracénie - Côte Bleue à 15h
Sisteron - US Carq Crau à 15h

Poule B
Dimanche 30 mars 2014
US Cannes Bocca - AS Maximoise à 15h
UA Valette - AS Aixoise à 15h

DISTRICt

PHA
Dimanche 30 mars 2014
Saint Mandrier - MS Bormes à 15h
FC la Seyne - Saint Maximin à 15h
FC Puget - Six Fours à 15h
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Ven 28 Mar - 16:47

District
Vendredi 28 Mars 2014
CHANGEMENT DE PROGRAMME EN PHA
Petit changement de programme à venir en PHA.
"C'est difficile de contenter tout le monde"
Au lieu de disputer la 19ème journée, initialement prévue ce dimanche, le District du Var a décidé de repousser cette échéance au weekend suivant afin de rattraper le retard occasionné. C'est le Président "himself", Pierre Guibert, qui nous explique les raisons de ce choix. Cela a été confirmé pour la bonne régularité du championnat et de son calendrier. La priorité, c'est de faire jouer les matches en retard. Cela ne fait peut-être pas les affaires de certains, mais comment faire autrement ? Alors ça ne fait pas plaisir à certains dirigeants, mais c'est comme ça. C'est difficile de contenter tout le monde, entre les matches en retard, les matches de Coupe... Les semaines passent et le temps presse. Nous n'avons pas beaucoup d'autres solutions, se justifie-t-il, soucieux de ne pas fosser une compétition des plus passionnantes.
De ce fait, la 19ème journée de PHA est décalée au weekend prochain (6 avril) et ce dimanche auront lieu trois matches en retard. Les huit autres équipes seront au repos.
US St-Mandrier  /  Bormes MS
FC La Seyne  /  O. St-Maximin
FC Puget-sur-Argens  /  Six-Fours Le Brusc FC
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Ven 28 Mar - 16:49

MARIANI : "SI LA GARDE MONTE, C'EST MÉRITÉ"

"Il faut appeler un chat, un chat..."

C'est ce que nous a confié Philippe Mariani, l'entraîneur six-fournais, sur cette fin de saison palpitante en PHA. Le "Big 4" est toujours là, même si les faux pas de Six-Fours (3ème) et Le Lavandou (4ème) ont permis au Jonquet (2ème) et à La Garde (1er) de creuser l'écart, rien n'est encore joué. Tout reste possible. Mais le leader gardéen semble quand même avoir de sacrés arguments pour aller au bout. Mariani acquiesce. « Si La Garde monte, rien que par rapport à son parcours (ndlr : invaincu depuis le 06/10/13), c'est mérité. Ça risque d'être chaud jusqu'à la fin, mais après, il faut appeler un chat, un chat... ».

Selon le coach six-fournais et bien d'autres, pas de doute. Le Gardia Club se dirige droit vers la DHR.
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Dim 30 Mar - 13:20

FFFTous les résultats de la soirée - Le TEF s'incline sur le fil, le SPORTING TOULON arrache la victoire...

D1 Futsal
Toulon Tous Ensemble - Lyon Footzik : 5-6

National
EFC Fréjus Saint Raphael - Carquefou : 0-0

CFA
FC Hyères - AS Valence : 2-1 (Leroy et Ressa pour le FC Hyères)
CFA2
Poule E
Toulon le Las - ES Pennoise : 2-2

LIGUe

DH
Sporting Toulon - AS Gardanne : 2-1 (Bouzine et Dob pour le Sporting Toulon)
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin Lun 31 Mar - 18:11

CAP SUR LA PHA POUR ST-ZACHARIE ET L'UAV² !

S'il y a bien deux clubs qui sont presque assurés d'évoluer en PHA la saison prochaine, ce sont l'Etoile Sportive Zacharienne et l'UA Valettoise².

ESZ : toujours invaincue après 19 journées et l'UAV ² : sur 11 victoires de rang

Tous deux leaders incontestés dans leur poule respective de PHB, les deux formations mangent tout et ne laissent que les miettes à leurs adversaires. Meilleure attaque, meilleure défense et toujours invaincu après 19 journées de championnat, St-Zacharie est vraisemblablement promis à la montée. De son côté, l'équipe réserve valettoise enchaîne un 11ème succès consécutif en écartant la menace sanaryenne (2-0). Des résultats impressionnants qui laissent le FC UST, son principal rival, sur le carreau ! Défaits 5-2 dans le derby du Golfe face à Cogolin, les Tropéziens conservent leur 2ème place mais semblent avoir tiré un trait sur le titre de champion.

A moins que... Puisque le weekend prochain, St-Tropez accueillera La Valette pour un choc au sommet et surtout, une réponse finale dans cette poule B de PHB.
aladin
aladin

Message  aladin Lun 31 Mar - 18:15

Discipline
Lundi 31 Mars 2014
JOUEURS ET CLUBS RÉPRIMANDÉS
Suite à la publication de la Commission de Discipline sur la mise à jour des Procès Verbaux, voici ce qu'il en ressort, sous réserves des dossiers en cours.
Six-Fours Le Brusc (PHA) et Grimaud FC (1ère Division) ont d'ores et déjà écopé d'un retrait d'un point pour sanctions importantes.
En ce qui concerne les joueurs, deux licenciés du SO Lavandou - François Mendy et Ali Sif - se sont vus suspendre pour propos blessants et intimidation verbale à l'encontre d'un officiel en dehors de la rencontre qui opposait le SOL au Sporting Toulon Var le 2 mars dernier.
Le défenseur lavandourain, Mendy, écope donc d'une suspension ferme de trois matches. Quand Ali Sif, le buteur soliste, est plus lourdement sanctionné : huit matches dont quatre avec sursis.
Enfin, Maxence Duflot, joueur de l'US St-Mandrier, est également suspendu jusqu'à nouvel ordre pour intimidation physique et bousculade à l'encontre d'un officiel en dehors de la rencontre qui oposait l'USSM face au Las
aladin
aladin

Message  bienvenou Mar 1 Avr - 13:26

PHB - Le CA ROQUEBRUNE peut rêver de montée
Vainqueurs une nouvelle fois ce week end, Noureddine Fedoul et ses hommes continuent leur superbe saison. A quelques semaines de la fin du championnat, ils peuvent encore rêver d'une accession en PHA...

Une victoire qui confirme la bonne forme de Roquebrune. En s’imposant à Six Fours les Plages, le CA Roquebrune reste en course pour une éventuelle montée en PHA. "On ouvre le score, puis on se fait rejoindre sur coup de pied arrêté. Heureusement, en fin de partie, la rencontre bascule en notre faveur et on réussit à marquer de nouveau." explique Noureddine Fedoul, le coach.
La preuve d’un état d’esprit solide et d’une réussite de vainqueur, les Roquebrunois ont empoché quatre points importants qui les maintient en bonne position. "On est tombé sur une très belle équipe de Six Fours, maintenant, il nous reste six rencontres, on joue trois équipes bien classées, il faudra finir dans les cinq premiers."
Si Noure, comme il se fait appeler, est lucide sur la situation de son équipe, il ne s’interdit aucun rêve. "Si on a la possibilité de monter, je ne dis pas non, mais si on ne monte pas, ce ne sera pas une déception comme ça le serait pour d’autres équipes de notre championnat."

"On a travaillé différemment, et ça s’est mis à payer..."
Noureddine Fedoul a repris les reines de Roquebrune l’année dernière. Sauvés de la relégation, il a instauré des politiques rigoureuses mais surtout du respect et de la confiance. "Les joueurs se sont aperçus que c’était mieux de faire une saison avec des ingrédients : le respect du collègue, de l’entraînement et l’assiduité. Le message est passé quand je les ai mis face à la chance qu’ils ont de pratiquer une chose qu’ils aiment. On a travaillé différemment, et ça s’est mis à payer."
Aujourd’hui, Noure veut s’appuyer sur la bonne dynamique actuelle pour reproduire les efforts l’an prochain. Même s’il ne se voit pas monter cette année, rien n’est interdit. Mais pour le coach roquebrunois, son équipe sera la saison prochaine, un candidat beaucoup plus sérieux à la montée. "Tout le monde commence à voir un potentiel en nous, mais il y a de plus gros clients que nous dans notre poule, comme l’AS Maximoise ou Carq Crau, et nous en sommes conscients."
Dimanche prochain, Roquebrune reçevra l’AS Maximoise et pourrait, en cas de victoire, se rapprocher un peu plus des places d’accession en PHA.

Benjamin Asseraf

PHB (19ème journée)
A Six Fours les Plages, stade Antoine Baptiste
Six Fours Le Brusc B - CA Roquebrune :
1-2
Arbitres : M Messisha assisté de MM Moumen et Acosta

[url=javascript:void(0)]DISTRICT DU VAR  - Page 23 6469549-9757033[/url]
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin Mer 2 Avr - 14:02

Jean Max OLIVIER (MS Bormes, PHA) : "Beaucoup de regrets..."
En s'inclinant trois à deux face à l'US Saint Mandrier, le MS Bormes a loupé l'occasion de se donner un peu d'air au classement. Pour Jean Max Olivier et ses joueurs, le maintien est toujours d'actualité...

DISTRICT DU VAR  - Page 23 6469551-9757035
Les jaunes et bleus vont tout donner pour se maintenir (Archive)

Jean Max Olivier, que pensez vous de votre dernier match face à Saint Mandrier ?
Il y a beaucoup de regrets sur cette rencontre. On est mené deux à zéro mais on parvient à revenir à deux partout. On a l'occasion de prendre l'avantage sur penalty, surtout que le défenseur adverse a pris un rouge, mais on le loupe. Dans la foulée, Saint Mandrier met le troisième but. C'est vraiment dommage mais qu'est ce que je peux dire ? Je ne vais pas accabler mon attaquant qui loupe le penalty alors qu'il marque beaucoup de buts. Les joueurs de Saint Mandrier en voulaient peut être plus que nous.

Comment trouvez vous actuellement votre équipe ?
On a beaucoup de blessés, d'absences. En plus, j'ai quelques joueurs qui sont partis. Je compose à chaque composition d'équipe, ce n'est pas simple.

"Il faut avancer, et tout donner..."
DISTRICT DU VAR  - Page 23 6469551-9757037
Le MS Bormes aurait pu se donner de l'air en s'imposant face à Saint Mandrier (Archive)
Comment voyez vous la suite des événements ?
C'est important qu'on assure le maintien. On verra bien lors des prochaines échéances ce qui va se passer. En tout cas, il faudra tout donner à chaque rencontre.

Le mois d'avril pourrait être décisif ?
Oui, c'est clair. Je dis depuis le début de saison que les mois de mars et avril seront très importants. On va jouer le Beausset, Six Fours et Saint Mandrier. Il faudra négocier au mieux ces rencontres. C'est d'autant plus dommage qu'avant d'aborder ces matchs, on ne se soit pas imposé contre Saint Mandrier. Mais il faut avancer, et tout donner. Contre le Beausset, ce week end, on va affronter une équipe qui joue sa peau comme nous. A nous de faire le nécessaire.

Jean Max Olivier
le 22 juillet 1977 à Hyères
Poste : entraîneur - joueur à Bormes MS (PHB)
Profession : commercial
Parcours : Bormes MS, Hyères FC, Le Lavandou SO, MS Bormes

DISTRICT DU VAR  - Page 23 6469551-9757039
aladin
aladin

Message  bienvenou Mer 2 Avr - 18:21

C.VAR SENIORS - CONS. GENERAL
1/4 de FINALE 

Dernière mise à jour le : Mardi 01 avril 2014