LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

DISTRICT DU VAR

3 participants

Page 3 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant

Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 3 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou Ven 31 Mai - 14:47

PHA / GCVendredi 31 Mai 2013
"IL FAUDRA COMPTER SUR NOUS"
Hier, on annonçait que le coach du Gardia Club - Sébastien Pasqualini - aura à sa disposition la saison prochaine le logiciel My Coach Foot. Après une saison prometteuse, l'éducateur gardéen souhaite travailler dans la continuité pour être encore plus dangereux en septembre prochain.

« Nous au moins, on aura eu le mérite de quitter le championnat la tête haute »Pour « Pasqua », la saison que les siens boucleront ce week-end face à La Seyne est satisfaisante. Dans le sens où ses hommes ont engrangé expérience et rigueur. Et même s’il a manqué ce petit brin de réussite pour aller plus loin, le coach sait que l’avenir réserve de belles surprises à son groupe : « il faudra garder l’ossature avant de penser à se renforcer. Mais ce que je peux vous dire, c’est que la saison prochaine, on sera compétitif. Ça, c’est sûr. Il faudra compter sur nous ! », avant de rajouter avec sincérité : « nous au moins, on aura eu le mérite de quitter le championnat la tête haute ».

Auteurs d'une saison plus qu'honorable, les hommes de Pasqualini recevront ce week-end le FC La Seyne en guise de dernier rendez-vous. Deux équipes qui n'ont plus grand chose à jouer au classement mais qui en revanche proposent un très beau football. Et pour cette dernière, Mounir El Hasnouni - défenseur axial expérimenté du Gardia Club - retrouvera son club d'origine. Les Gardéens tenteront de quitter la compétition sur une bonne note à domicile, histoire de fêter le jubilé d'El Hasnouni comme il se doit.

Coach Pasqua' tient à féliciter toute la famille gardéenne « le président, Christophe Coté mon adjoint et surtout les joueurs qui ont fait un boulot très prometteur pour la saison prochaine
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 3 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou Sam 1 Juin - 16:49

PHB / ASAVendredi 31 Mai 2013
LES ARCS, LEADER DE LA PHASE RETOUR
Invaincue depuis plus d’un mois, l’AS Arcoise n’a cessé d’impressionner ces derniers temps. A l’image de ses quatre dernières victoires consécutives. Et pourtant, ce n'était pas gagné…

Sorti seulement deux fois victorieux lors des 10 premières journées de PHB, le club des Arcs a vécu des heures difficiles en ce début de saison 2012-2013. Le coach, Olivier Martin, a ses raisons : "on a très mal débuté le championnat, en partie à cause des nombreux absents mais c’est surtout en raison d'une préparation d’avant-saison mal bouclée. Evidemment, ça a été très difficile de se mettre en place lors des premiers matches où nous avons connu beaucoup de défaites », confesse-t-il, témoin de cette préparation « bâclée ».

Une remontée fantastique
"Le travail de fond qui a été fait sur le collectif a porté ses fruits"Puis, les hommes de Martin ont commencé à prendre du plaisir à jouer ensemble et ce, malgré les défaites. Et quand une équipe est solidaire dans les mauvais moments, il faut s’attendre à quelque chose de grand quand le vent tournera. Et ça n’a pas manqué ! De retour de la trêve, les Arcois commencent à trouver le bon équilibre et à appliquer avec brio les consignes du coach. « Le travail de fond qui a été fait sur le collectif a porté ses fruits », clame Martin, satisfait de son groupe. En effet, quand ses joueurs ont assimilé et éxécuté son message, Les Arcs ont enchaîné les bonnes performances comme les victoires.

A tel point, qu’à la veille de la dernière journée du championnat, la formation d’Olivier Martin s’est hissée sur la 4ème marche du classement. Chose totalement inespérée il y a six mois. Et pourtant, ils l’ont fait ! Grâce à 10 victoires lors des 15 dernières journées, Les Arcs pourront quitter la compétition la tête haute. Mieux, ils s’en iront en vacances avec les honneurs d’avoir terminé leader de la phase retour.

Messieurs, Chapeau !
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 3 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou Sam 1 Juin - 16:51

PHB / SJGFVendredi 31 Mai 2013
VALENTE : "FINIR LÀ-BAS"
Après une formidable saison et une accession en PHA, il est temps de faire le bilan à Fontvieille. Le capitaine Stéphane Valente nous donne sa vision de la saison du club des Alpilles : "on a fait une très belle saison. Personellement ça fait deux ans que je suis au club et je m'éclate dans cette équipe, on se connaît tous, c'est un peu comme une grande famille". Le libéro de 29 ans pensait finir sa carrière à la fin de cette saison, mais c'était sans compter sur les résultats obtenus : "comment arrêter après une telle saison ? Je m'éclate dans ce groupe, il faut prolonger le plaisir". L'année prochaine c'est donc la PHA pour Fontaine et ses hommes. Pour Valente il y a quelque chose à faire : "avec le groupe qu'il y a, on peut viser mieux que le maintien mais on ne va pas s'enflammer non plus". Avec quelques renforts en plus, l'équipe de Fontvieille pourrait faire partie des troubles fêtes en PHA.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 3 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou Lun 3 Juin - 15:37

02 2013
ST RAPHAËL CONDAMNÉ
Suite à la dernière journée de la PHA ce dimanche, nous connaissons enfin le nom de la dernière équipe qui évoluera en PHB la saison prochaine. Et en perdant à domicile 3-2 face à l'Etoile fréjussienne, c'est le FC Saint-Raphaël qui se voit condamné à la relégation.

Les Raphaëllois rejoignent Cuers Pierrefeu et Sanary, complétants le wagon qui descendra jouer en division inférieure. Le RC La Baie évite de peu la relégation et portera donc de nouveau les couleurs croisiennes en PHA.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 3 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou Lun 3 Juin - 15:41

02 2013
LES HEUREUX ÉLUS POUR LA PHA
Le Jonquet-Les Routes et Le Beausset (poule A) et, La Londe et Bormes (poule B) sont les quatre clubs ayants obtenu leur ticket pour la PHA. Quatre clubs qui ont dominé leur sujet cette année en PHB et qui logiquement, évolueront dans la division supérieure la saison prochaine.

La palme d'or revient toutefois au club du Jonquet, qui monte pour la 4ème fois d'affilée alors que le club n'existe que depuis 4 ans ! Autant dire que chaque saison fut ponctuée d'une ascension à la clé. De plus, cette année, l'ASCJR réalise le doublé avec la montée également de l'équipe réserve en PHB. Félicitations aux Toulonnais de Jean Claude Grasso et de Chaouki Belkhechine qui ont tous deux mérité leur ticket pour la division supérieure.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 3 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou Lun 3 Juin - 15:41

PHB / SOLLundi 03 2013
LA LONDE, "CHAMPION DE PHB"
Au lendemain d'une saison 2012-2013 terminée, le SO Londais peut être fier de son parcours.

La Londe, assurée de terminer sur la 1ère marche du classement de la poule B de PHB, a toutefois joué le jeu jusqu’à la dernière rencontre. Dimanche, les hommes de David Appolinaire "ont fini le boulot" sur la pelouse de Roquebrune (3-0).

"C'est une très belle saison, avec en plus un bon parcours en Coupe du Var"« On est champion de PHB. Forcément, c’est une très belle saison avec en plus un bon parcours en Coupe du Var. Et même si c’est beau d’avoir fini dans le dernier carré varois, quand on repense à cette demi-finale contre Six-Fours, je ne peux pas m’empêcher de me dire que c’est frustrant ! Se faire sortir juste avant la finale, aux pénalties, alors qu’on faisait un très bon match, c’est vraiment dommage », déclare le coach londais.

Cela peut paraître « gourmand » de la part d’Appolinaire, l’homme à la tête des champions de PHB et demi-finalistes de la Coupe, mais il le dit lui-même : « il nous faut cette exigence pour avancer ». Accompagné sur les terrains par Alexandre Taurel, son adjoint depuis trois saisons, le coach du SOL a su instaurer une qualité de jeu et un esprit de compétiteur remarquable. Les Londais peuvent quitter le championnat la tête haute, auréolés d'un titre de champion. Vu que la PHB n'offre plus de confrontation directe entre le leader des deux poules, c'est le meilleur 1er qui se voit sacré champion de la division.

Et bien évidemment, qui c'est les meilleurs ? C'est La Londe !
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 3 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou Mer 5 Juin - 14:18

PHB / BMSLundi 03 2013
LA FÊTE BORMÉENNE
Vainqueur ce week-end à Hyères (2-0), Bormes-les-Mimosas décroche officiellement son ticket pour la PHA. Une montée loin d’être acquise d’avance…

« Allô… »
Nous sommes lundi. Il est 15h. Et la voix de Jean-Max’ Olivier est encore enrouée. Rien de plus normal quand on connaît l’ambiance et l’état d’esprit qui règnent au sein de ce groupe borméen. Et hier soir, après la victoire acquise sur le HFC 3, joueurs et dirigeants sont allés fêter la montée en PHA juqu’à tard le soir, où le matin. Au choix.

"La Londe, à qui je tenais à tirer mon chapeau pour avoir été très régulier durant toute la saison"Quoi qu’il advienne, les faits sont là. Bormes évoluera en PHA la saison prochaine après avoir terminé 2ème de la poule B à quelques points du voisin, le SO Londais. Une belle saison de la part des hommes d’Olivier, pourtant confrontés à de formations très solides, comme le précise le coach du BMS : « quand j’avais vu la poule en début de saison, j’ai de suite compris que le niveau allait être relevé. Et je ne m’y suis pas trompé, la poule était difficile avec un très bon niveau de jeu. A l’image des Arcs, auteur d’une très bonne 2ème partie de saison ou encore de La Valette, qui nous a mis la pression jusqu’au bout. Et puis La Londe, à qui je tenais à tirer mon chapeau pour avoir été très régulier durant toute la saison ».

La saison prochaine, pour sa 6ème année à la tête de l’équipe, Jean-Max Olivier; à la fois entraîneur et joueur, espère ne plus avoir à enfiler les crampons pour donner un coup de main à ses troupes. Il souhaite par-dessus tout « garder l’ossature » et si possible « dénicher 2 ou 3 renforts dans le même état d’esprit » précise-t-il, soucieux de ne pas perturber la très bonne ambiance qui fait vivre ce groupe. Et même si « le niveau PHA est encore une autre histoire », avec cette mentalité et ce effectif fort de cette montée, l’entraîneur affirme sans réserve que ses Borméens ont largement « les moyens de faire une saison tout à fait honorable ». Messieurs, à vous de jouer. Mais avant cela, bonnes vacances (bien méritées) !
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 3 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou Mer 5 Juin - 14:19

Div / ASCJR 2Lundi 03 2013
ABDRABBAH : "ON ÉTAIT AU-DESSUS"
On vous l’avait annoncé en fin de semaine dernière, ils l’ont fait ! L’équipe réserve de l’ASC Le Jonquet-Les Routes est allée s’imposer sans la moindre fioriture (4-0) chez le concurrent direct à la montée, Ollioules.

"Pourtant annoncé comme le match de l'année, Le Jonquet a déroulé son football comme chaque dimanche de la saison"Grâce à ce énième succès, les hommes de Chaouki Belkhechine assurent leur accession en PHB, après celle de l’équipe fanion de Jean-Claude Grasso. Et quel succès ! Car les Toulonnais n’ont pas fait dans la dentelle ce week-end à Ollioules. Pourtant annoncé comme « le match de l’année », Le Jonquet-Les Routes a déroulé son football comme chaque dimanche de la saison. Et pour en témoigner, c’est Imed Abdrabbah – latéral gauche qui fêtera ses 28 ans en juillet – qui revient sur la rencontre de ce week-end : « on a vraiment fait un gros match. D’entrée de jeu, on ne les a pas laissés respirer en mettant de l’intensité dans la rencontre. Et avec les redescentes de Yoran, Karim ou encore Samos "Le Lyonnais", ils n’ont pas vu le jour ! Honnêtement, il n’y avait pas photo, on était au-dessus. Et en plus on s’est fait plaisir en mettant quatre beaux buts. Non vraiment, c’était une belle fête », déclare-t-il, très heureux de la saison que les siens viennent d’accomplir.

Abdrabbah, « présent depuis la création du club » a déjà fêté le titre autour d’ « un gros barbeuc’ avec les collègues du quartier hier soir ». Mais les Toulonnais se sont déjà donnés rendez-vous au restaurant la semaine prochaine afin de remettre ça pour le doublé. Le défenseur du Jonquet profite de cette réussite totale, pour laquelle coach Chaouki insiste, « vous pouvez être fiers de vous ! »
DISTRICT DU VAR  - Page 3 L-equipe2-gm-602
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 3 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou Mer 5 Juin - 14:20

19 Promo-Ligue / USSMardi 04 2013
SANARY RECRUTE !
L’Union Sportive Sanaryenne organise des détections pour la saison 2013-2014 concernant la catégorie U19 Promo-Ligue. Les détections auront lieu le mardi et le jeudi à 19h au Stade de la Guicharde.

Pour plus d’informations, téléphonez au 06.63.57.29.63
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 3 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou Mer 5 Juin - 14:21

1ère Div / SCFMardi 04 2013
"PRIVILÉGIER LE CLUB À LA MONTÉE"
A Fréjus, il n’existe pas que l’Etoile. Voilà maintenant deux ans que le Sporting Club de Fréjus a vu le jour. Et ce n’est pas sans ambition que ce club se projette dans l’avenir.

Pour sa première année d’existence, le SC Fréjus a remporté le championnat de Promotion 1ère Division. Promu en 1ère Div, les Fréjussiens ont de nouveau réalisé un très beau parcours cette année. A la lutte pour la montée avec la réserve de Sainte-Maxime, le FCUS Tropez et Grimaud, les hommes d’Ahmed Ferhat ont bien failli monter pour la deuxième année consécutive.

"Je préfère repartir l'année prochaine au même niveau, mais avoir des bases plus solides"Adversaire de Saint-Tropez lors de la dernière journée de la saison ce week-end, les Fréjussiens n’ont pas lâché le match. Mieux, ils l’ont emporté sur le score de 3 à 1 et ce résultat bloque la montée aux Tropéziens de Vincent Cobos. Pour autant, l’homme à la triple casquette – président, entraîneur, joueur – nous précise qu’il a préféré être patient avant de se brûler les ailes : « on a plus ou moins lâché, baissé le pied. Sportivement, on était au niveau et on l’a prouvé lors de nos confrontations directes avec les meilleurs. Mais en y réfléchissant, je préfère repartir l’année prochaine au même niveau pour avoir des bases plus solides, que de faire couler le club l’année prochaine en PHB. En bref, j’ai préféré privilégier ce club qui me tient à cœur, que la montée », déclare-t-il, ambitieux mais réfléchi.

« Quitte à attendre une année, voire même deux, au moins nous repartirons de manière plus stable sur le plan financier et disciplinaire ». Pour faire de ce projet une réussite, le SC Fréjus pourra compter sur un soutien plus important de Kévin Constant (Milan AC), déjà parrain du club et ami d’enfance de Ferhat.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 3 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou Mer 5 Juin - 14:25

du VarMardi 04 2013
J-4 AVANT LA GRANDE FINALE !
Au lendemain de cette saison chargée en spectacle autant qu’en émotion, nous nous approchons petit à petit du dernier rendez-vous de l’année : la finale de la Coupe du Var.

La Crau/Carqueiranne contre Six-Fours Le Brusc. DHR contre PHA. Match de l’année ou cerise sur le gâteau, rires ou larmes ?

Telle est la question. La réponse, elle, se fera attendre jusqu'à samedi, 18h, à Bormes-les-Mimosas. Rendez-vous dès demain, sur Actufoot 83, pour retrouver commentaires et pronostics des joueurs et entraîneurs respectifs.
DISTRICT DU VAR  - Page 3 L-gambardella-619
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 3 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou Ven 7 Juin - 11:56

du VarVendredi 07 2013
"ON VA ESSAYER DE LA GARDER"
A 40 ans, Lionel Quemener est sur le point de jouer son dernier match de sa longue et remarquable carrière. Et quoi de mieux que de tirer sa révérance sur une finale de Coupe du Var. Voire mieux, être sacré champion !

Samedi, à 18h à Bormes, aura lieu la finale de la Coupe du Var. Et devinez qui est le tenant du titre ? L’US La Crau/Carqueiranne. Ce week-end, les hommes de Patrick Decugis remettront leur titre en jeu face à Six-Fours Le Brusc, un sacré morceau.

"Six-Fours possède une très belle équipe, et plus globalement un club bien structuré"« Six-Fours possède une très belle équipe, et plus globalement un club bien structuré. Ils ont toujours été présents et ont souvent manqué la montée en DHR de peu. Même chose pour leur équipe réserve, qui a encore fait une très belle saison en PHB cette année », confie Quemener, sûr du niveau de ses adversaires.

Du plaisir avant tout
"Je m’attends à une belle finale, que ce soit une vraie fête du football varois"Pour le buteur Quemener, le plus important ce week-end reste le plaisir du sport : « je m’attends à une belle finale, que ce soit une vraie fête du football varois. Il y aura du monde au stade avec une bonne ambiance. Après ça reste du football, si on venait à perdre, ce n’est pas pour autant que ça m’empêchera de dormir ! Mais je pense que vous commencez à me connaître, j’ai toujours été un compétiteur. Et jouer pour moi, c’est vouloir gagner forcément », déclare-t-il, jamais rassasié de victoire.

Et pour le dernier match de sa carrière, « ce qui est certain » avoue l’intéressé, pouvoir quitter les terrains sur un titre de champion du Var n’est pas rien. Après une telle carrière, cette Coupe représenterait l’apothéose pour ce renard des surfaces.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 3 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  aladin Dim 9 Juin - 7:11

CHANGEMENT DE LIEU
Iniatialement prévue sur le site du complexe Léry à la Seyne-sur-Mer, l'Assemblée Générale d'été du district du Var se tiendra samedi, ce 8 juin, à la salle de conférence de l'hôpital Sainte Musse à Toulon.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 3 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  aladin Dim 9 Juin - 7:14

1ère Div / SCFVendredi 07 2013
KÉVIN CONSTANT COMME PARRAIN
A une marche seulement du wagon qui fera le voyage vers la PHB, les Fréjussiens du Sporting ont fait leurs preuves sur le plan sportif. Mais des détails restent à corriger. Et Kévin Constant, le parrain officiel du club, n’en attend pas moins.

"Mes priorités pour la saison à venir : discipline et stabilité financière"Sorti en quart de finale de la Coupe du Var face à Six-Fours (club de PHA qui jouera la finale ce samedi), ou encore au 5ème tour de Coupe de France, le SC Fréjus n’a pas grand-chose à se reprocher sur le plan sportif. A l’image de la saison du SCF qui a vu éclore de vrais talents : Redouane Belaradj (auteur de 29 buts cette saison) ou encore Ouadah Sadek (35 passes décisives). L’un ayant un avenir prometteur (plusieurs essais en vue) et l’autre un passé glorieux (centre de formation du PSG, passé par Créteil en L2). Autant dire que ce n’est pas la qualité qui manque à ce groupe qu’orchestre Ahmed Ferhat, président, entraîneur et joueur également. Mais plutôt un encadrement pour structurer ce petit club : « ne pas monter en PHB n’est pas un souci pour nous. Mes priorités pour la saison à venir sont la discipline et la stabilité sur le plan financier. Mais tout le monde sait que ce n’est pas un travail anodin et que ce dernier s’étale sur le long terme », déclare Ferhat, impatient d’obtenir ces bases nécessaires pour avoir la moindre ambition.

Un parrain en or
"L'année prochaine, Kévin reprendra l'avenir du club avec moi"Et cet encadrement, Ferhat souhaite le souligner à travers diverses personnes ou organismes qui viennent en aide à cette association inter-quartiers du SC Fréjus : « je tenais à remercier plusieurs personnes : Chaouati Abdallah qui est comme mon "homme à tout faire" à la fois capitaine et adjoint, la société Barbero RBTP, Aziz de la boucherie Golfe Orient ou encore M.Vivero José du staff du club de l’Etoile ». Mais ce qui pèsera bien plus lourd dans la balance, c’est le parrain de ce club : Kévin Constant. Latéral sous contrat avec le grand Milan AC, mais surtout ami de longue date de Ferhat, issus tous les deux du même quartier. « L’année prochaine, Kévin reprendra l’avenir du club avec moi, de manière bien plus importante que cette année », affirme le président. Et c’est certain, bâtir un nouveau projet n’est pas chose facile, mais avec l’aide et le soutien de Constant, ça le deviendra un peu plus.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 3 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou Mar 11 Juin - 12:35

PHA / RCBMardi 11 2013
MULOT VEUT UN GROUPE SAIN
Au RC La Baie, "on cherche toutes les bonnes âmes pour renforcer le club" confie Ludovic Mulot, entraîneur de la PHA.

Pour la saison prochaine, Mulot souhaite avant toute chose "conserver l'ossature". Il rajoutera par la suite que pour porter le club dans la bonne direction, il faudra surtout "garder ceux qui le veulent". Ainsi, le coach croisien ne retiendra personne. Que celui qui n'a plus envie de porter les couleurs du RCB s'en aille, Mulot veut former un groupe à l'état d'esprit identique au sien : "jouer pour le plaisir et rien d'autre", insiste-t-il, déterminé à se battre pour la bonne cause
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 3 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou Mer 12 Juin - 10:31

PHA / RCBMardi 11 2013
MULOT VEUT UN GROUPE SAIN
Au RC La Baie, "on cherche toutes les bonnes âmes pour renforcer le club" confie Ludovic Mulot, entraîneur de la PHA.

Pour la saison prochaine, Mulot souhaite avant toute chose "conserver l'ossature". Il rajoutera par la suite que pour porter le club dans la bonne direction, il faudra surtout "garder ceux qui le veulent". Ainsi, le coach croisien ne retiendra personne. Que celui qui n'a plus envie de porter les couleurs du RCB s'en aille, Mulot veut former un groupe à l'état d'esprit identique au sien : "jouer pour le plaisir et rien d'autre", insiste-t-il, déterminé à se battre pour la bonne cause.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 3 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou Mer 12 Juin - 10:32

PHB / SOLMardi 11 2013
LE PROJET DU SO LONDAIS
Ayant fait l'ascenseur entre la PHA et la PHB, David Appolinaire souhaite instaurer une continuité dans le jeu du SO Londais pour porter le club vers les sommets.

Après la relégation en PHB l'année dernière, les Londais de David Appolinaire n'ont pas perdu le Nord cette saison en se positionnant en tant que leader imperturbable. C'est donc logiquement que La Londe rejoindra la PHA la saison prochaine. Mais le coach du SOL souhaite désormais regarder seulement vers l'avant : "l'année dernière en PHA, nous étions loin d'être ridicules. Mais il nous a manqué un peu d'expérience et de sérenité à certains moments. Je pense qu'aujourd'hui, mes gars sont prêts ! Cette saison, l'état d'esprit a vraiment été remarquable dans le groupe", déclare Appolinaire, confiant pour la suite.

DISTRICT DU VAR  - Page 3 L-solondais-54
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 3 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou Ven 14 Juin - 13:57

DISTRICT DU VAR  - Page 3 L-le-beausset-695
PHB / JSB
Jeudi 13 2013
LEFÈVRE : "UNE TRÈS BELLE SAISON"
Auteur d'une saison quasi-parfaite, le petit poucet qu'est la JS Beaussetanne en a surpris plus d'un cette année !
"En tant que coach, je ne pense pas que l'on vit ce genre de parcours tous les ans"
L'illusion des mots s'effacent derrière la véracité des actes. Les chiffres le prouvent noir sur blanc, Le Beausset a vécu une saison fantastique ! Deuxième meilleure défense de la poule A de PHB, la solidité de ce club pourtant minime a été remarquable. Tout comme cette statistique qui fera certainement des jaloux : cette saison, la JSB n'a été vaincue que trois fois. Mieux encore, la dernière défaite remonte au mois d'octobre ! Une saison marquée par la qualité d'un groupe qui n'a fait que progresser. Le coach - David Lefèvre - n'est pas prêt d'oublier cette aventure : " c'est une très belle saison. En tant que coach, je ne pense pas que l'on vit ce genre de parcours tous les ans ! Et pourtant, ce n'était pas gagné d'avance avec les moyens dont nous disposons. Mais les gars ont su proposer du beau jeu, se serrer les coudes et avancer en équipe. La qualité humaine de ce groupe est immense et j'espère que nous vivrons encore de belles aventures, car ils le méritent. En tout cas, pour la saison qui vient de s'achever, je leur tire mon chapeau !", déclare-t-il, avec une fierté à la hauteur des résultats obtenus par les

DISTRICT DU VAR  - Page 3 L-le-beausset-695
PHB / JSB
Jeudi 13 2013
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 3 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou Ven 14 Juin - 13:57

LA FORCE MENTALE
 
"C'est cet amour du maillot et l'envie de faire quelque chose avec ce club qui a fait la différence"
Cette année, ce qui a donné le plus de satisfaction à David Lefèvre, l'entraîneur de la JS Beaussetanne, c'est la mentalité des siens : "les garçons ont fait preuve d'un état d'esprit encore plus fort que ce que j'aurais pu imaginer. La manière dont le groupe s'est soudé m'a franchement impressionné ! On a tous pris un grand plaisir à vivre ensemble, sur comme en dehors du terrain. C'est cet amour du maillot et l'envie de faire quelque chose avec ce club qui a fait la différence", affirme Lefèvre, témoin de cette superbe cohésion. Un état d'esprit qui a permis au Beausset d'être compétitif sur tous les tableaux, accrochant le wagon qui fera le trajet vers la PHA, en plus de figurer dans le dernier carré de la Coupe du Var. Un parcours hors du commun pour un club avec si peu de moyens
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 3 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou Ven 14 Juin - 14:00

PHB / FCR
Jeudi 13 2013
"UNE RECRUTEMENT SURTOUT OFFENSIF"
Après une saison "assez difficile" avoue Patrick Massuco, coach du FC Ramatuelle, le club cherche à redonner de l'élan à son projet en essayant de jouer les premiers rôles la saison prochaine.
Massuco le sait, pour faire partie du haut du tableau de PHB, il faut être efficace devant les buts. Ce qui était "le mal récurrent" de cette équipe ramatuelloise cette saison. Grâce à l'outil My Coach Foot que le club utilise pour ses statistiques et autres analyses de jeu, l'entraîneur du FCR a pu constater un "manque d'animation offensive". Et malheureusement pour le club, il a perdu un de ses meilleurs éléments offensifs en la personne de Michaël Girardin, auteur d'une dizaine de réalisations cette année.
Le buteur expérimenté (30 ans) s'est blessé juste avant la fin de la saison, victime d'une rupture totale des ligaments croisés du genou. Malgré la grosse envie du joueur à revenir au plus tôt, il ne devrait pas rejouer avant janvier 2014. De ce fait, coach Massuco souhaite palier l'absence de son attaquant en recrutant "plusieurs joueurs offensifs". Le club en saura un peu plus sur ses futures cibles la semaine prochaine.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 3 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou Dim 16 Juin - 14:19

COMMISSION REGIONALE DE DISCIPLINE

PROCES-VERBAL n°41
Réunion du :
JEUDI 13 JUIN 2013 à 14H00
GARDIA CLUB (503183) – M. Mustapha ABBOUR

Date de la saisine : mercredi 29 mai 2013

- Fraude par falsification de la date de naissance.

La Commission,

Déclare que le dossier a été soumis à instruction, conformément aux dispositions de l’article 8 du

Règlement Disciplinaire, et a fait l’objet d’une procédure d’urgence, en application de l’article 9.2 c) du

Règlement Disciplinaire,

Après examen de la proposition de convocation présentée par l’instructeur,

Décide de convoquer devant la Commission Régionale de Discipline qui se tiendra le :

MARDI 25 JUIN 2013 à 17H00

Au siège de la Ligue de la Méditerranée de Football – 390 rue Denis Papin – Europôle de l’Arbois – 13592

AIX EN PROVENCE, aux fins d’être entendus sur la rencontre précitée :

GARDIA CLUB :
- M. Eric AGOSTA, Président ou son représentant

- M. Sébastien PASQUALINI, secrétaire général

- M. Mustapha ABBOUR, Arbitre

Munis de leurs licences.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 3 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou Mar 18 Juin - 11:08

DISTRICT DU VAR  - Page 3 L-fanion-roquebrune-400
PHB / CAR
Lundi 17 2013
FEDOUL ET SA VISION DU JEU
Alors que le CA Roquebrune est passé tout proche de l'exploit la saison précédente, il a connu pas mal de difficultés cette année pour se maintenir à flot. Le nouvel entraîneur Noureddine Fedoul souhaite remettre le club sur de bons rails.
"Cela prendra peut-être du temps, mais je veux instaurer les vraies valeurs du football comme le respect"
En 2011-2012, le CA Roquebrunois manquait la montée en PHA à un point près et échouait en finale de la Coupe du Var, 1-0 face à l'USCC (désormais double tenant du titre). Après une saison 2012-2013 mitigée (10ème), l'ancien entraîneur de la réserve - promu à la tête de la PHB au mois d'avril dernier - veut déjà marquer son passage de sa patte. Et les résultats suivront seulement si ligne de conduite il y a : "il faut mettre en place un état d'esprit, un projet de restructuration. Cela prendra peut-être du temps mais je veux instaurer les vraies valeurs du football comme le respect qui est très important pour moi. J'ai à ma disposition une génération de joueurs très intéressante et une vision du jeu collective. Mais tout ça passe aussi par des choses simples mais incontournables, comme l'assiduité à l'entraînement par exemple", déclare Fedoul, persuadé que l'avenir de Roquebrune peut s'éclaircir.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 3 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou Mar 18 Juin - 11:09

DISTRICT DU VAR  - Page 3 L-le-beausset-300
PHA / JSB
Lundi 17 2013
LEFÈVRE: "SUR LA POINTE DES PIEDS"
Après une saison pleine en PHB, la JS Beaussetanne doit tourner la page. En PHA la saison prochaine, c'est une autre histoire qui commence, comme s'y attend le coach David Lefèvre.
"On arrive sans prétention, mais sans complexe non plus"
Après avoir surpris son petit monde en s'imposant avec Le Jonquet-Les Routes dans la poule A de la PHB, Le Beausset revêt son statut d'outsider pour la saison prochaine. "On reste un petit club, l'objectif sera un bon maintien. On arrive sans prétention mais sans complexe non plus. On sait qu'il y a un palier à franchir entre les deux divisions et c'est pour cette raison qu'on va rester serein. On débarque en PHA sur la pointe des pieds comme on dit", lâche Lefèvre, raisonnablement.
Cette année, les Beaussetans ont fait plaisir aux spectateurs comme aux dirigeants. Et c'est logiquement que le coach se dit enchanté de "conserver tout le groupe car il l'a mérité", preuve de la confiance accordée à l'équipe en place. Pour renforcer sa formation, Lefèvre ne dirait pas non à "3 ou 4 éléments mais ce n'est pas obligatoire", avoue-t-il, conscient de la qualité de son effectif. Détenteur d'une solidité défensive indéniable, le coach de la JSB souhaiterait, s'il recrute  : "un buteur, pourquoi pas". Toutefois, un autre objectif paraît bien plus important à ses yeux : "faire monter l'équipe réserve".
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 3 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou Mer 19 Juin - 14:14

DISTRICT DU VAR  - Page 3 L-fanion-londais-727
PHB / SOL
Mardi 18 2013
GRECAS REJOINT LA LONDE
Fraîchement promu en PHA, le SO Londais de David Appolinaire ne compte pas redescendre en PHB de si tôt. Le club vient d'engager Julien Grecas, qui évoluait en PHB à l'US Carqueiranne/La Crau.
"Le club, les joueurs et le coach m'attirent. Je sais qu'ils font du bon boulot"
Grecas explique son choix : "par simple défi. Le challenge sportif est intéressant mais j'ai pris cette décision aussi parce que le club, les joueurs et le coach m'attirent. Je sais qu'ils font du bon boulot", lâche-t-il, heureux de ce nouvel engagement. Désormais âgé de 26 ans, ce joueur pouvant jouer à tous les postes sur l'aile gauche pourrait se révéler précieux pour le SOL. D'ailleurs, le fait qu'il soit un puissant mais technique gaucher n'a pas laissé insensible Appolinaire. Une recrue londaise à suivre et un challenge très intéressant pour Grecas qui pourrait bien se relancer dans un tel club
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 3 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou Mer 19 Juin - 14:17

DISTRICT DU VAR  - Page 3 L-fanion-st-mandrier-205
PHA / USSM
Mardi 18 2013
LE RETOUR DE BRUNO MARTINEZ
L'US Saint-Mandrier récupère un homme important dans son staff en la personne de Bruno Martinez. Il épaulera Thierry Saulnier à la tête de l'équipe fanion pour défendre les couleurs rouges et blanches en PHA.
Le coach en place - Thierry Saulnier - sera reconduit la saison prochaine. Mais il ne travaillera pas seul. A ses côtés, en tant qu'adjoints, seront présents Patrick Genin et Jean-Claude Thiel-Bianco pour le suppléer dans ses tâches. Et le changement, c'est surtout le retour de Bruno Martinez après une année loin des terrains. Celui qui a contribué à la formation de Thierry Saulnier en tant qu'entraîneur réintègre l'USSM pour apporter aide et soutien à l'éducateur varois.
Auteurs d'une saison mitigée (9ème) en PHA, les Mandréens essaieront dans un premier temps d'assurer leur maintien plus rapidement lors de la prochaine édition. "Et pourquoi pas jouer le coup à fond en Coupe", rajoute le coach, toujours demandeur d'aventures
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 3 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum