LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DISTRICT DU VAR

Page 4 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant

Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 4 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou le Mer 19 Juin - 14:18

DISTRICT DU VAR  - Page 4 L-gardia-735
PHA / GC
Mardi 18 2013
"UN RECRUTEMENT SPÉCIFIQUE"
Auteur d'une saison pas loin d'être brillante, le Gardia Club de Sébastien Pasqualini peut espérer créer la sensation dès septembre prochain. Pour cela, il ne reste plus qu'à effectuer "un recrutement spécifique par rapport aux départs des joueurs" déclare le coach.
L'entraîneur de La Garde - Pasqualini - nous avoue avoir plus ou moins officialisé quelques transferts. Comme le départ de l'ailier gauche du GC, Julien Lemoigne qui devrait être remplacé poste pour poste par Jérémy Mondino, qui quitte La Valette après sa rétrogradation en DHR. Le défenseur central Frédéric Spano devrait également rejoindre le groupe de Pasqualini, en provenance de Carqueiranne/La Crau. Un renfort d'expérience.
Et il en faudra, car l'homme de devoir des Gardéens Mounir El Hasnouni (36 ans) ne sera plus de la partie dans la charnière centrale. Mais il ne quitte pas vraiment le club puisque El Hasnouni, fidèle au club, deviendra une sorte d'adjoint de Pasqualini sur le banc de touche du GC. Côté départs, le coach révèle que Redouane Rettab, Farid Mahmoud et Yohan Agosta n'évolueront plus sous ses ordres la saison prochaine. Un manque à combler sur le flanc offensif gardéen.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

DISTRICT DU VAR  - Page 4 P1120510DISTRICT DU VAR  - Page 4 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 4 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou le Mer 19 Juin - 14:20

PHB / ASB
Mercredi 19 2013
MATRAGLIA TIRE SA RÉVÉRENCE
"J'arrête, je veux faire un break. Mettre un peu tout ça de côté et prendre le temps de passer mes diplômes. Cela aura été une belle expérience mais je laisse la place aux autres. Les mentalités ont changé dans le football et je ne vous cache pas que j'ai été piqué au vif..."
Une confession signée Eric Matraglia - l'entraîneur de l'AS Brignoles - pas loin d'être consterné par ce qu'il se passe sur les terrains de football. Et pourtant, ce ne sont pas les résultats qui ont poussé Matraglia à se retirer. Cette saison, les Brignolais n'ont pas fait de cadeau dans la poule B de 1ère Division. Ils terminent l'exercice avec plus de 20 victoires sur 26 rencontres, comptabilisant près de 90 buts marqués. Oui, Brignoles a régalé cette année. Mais selon l'entraîneur, le problème est ailleurs.
"La saison a été difficile à vivre au niveau disciplinaire. Alors oui, nous avons remporté le championnat et les garçons joueront la saison prochaine en PHB. Mais en début de saison, j'avais imposé deux objectifs. Le premier concernait la montée, ce qu'ils ont très bien réussi. Mais le second, qui était bien plus important sur le plan humain puisqu'il consistait à devenir des hommes. Et ça malheureusement, ce n'est pas le cas pour tout le monde", confesse-t-il, déçu de l'envers du décor.
Nostalgie, quand tu nous tiens ...
" C'est triste de le voir ainsi "
Matraglia a connu la réussite pendant ses deux saisons passées à l'ASB. Mais pour ce qui est de l'avenir du club, l'éducateur varois est plus sceptique : "le club manque cruellement de soutien. Il n'y a pas d'équipe réserve par exemple, comme chez les jeunes où il faudrait reprendre en main la formation. C'est ça le football, quand je pense à la grande renommée du club à l'époque... C'est triste de le voir ainsi", lâche-t-il, nostalgique. C'est simple, pour le coach, "il n'y a pas de solutions. Que voulez-vous faire quand vous avez les mains liées ? Rien ! Le club a grandement besoin de mettre en place une vraie politique sportive. Et cela passe avant tout par la mentalité des éducateurs mais aussi des jeunes. Il faut adapter les méthodes de travail, l'état d'esprit n'est plus du tout le même qu'à l'époque".
La tristesse du bonhomme en dit long sur la situation de notre sport. Combien de personnes et d'éducateurs respectés quittent le milieu du ballon ? Ils sont innombrables. Et comme Eric Matraglia, ils sont complètement désespérés. Le football à l'état pur, comme au bon vieux temps

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

DISTRICT DU VAR  - Page 4 P1120510DISTRICT DU VAR  - Page 4 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 4 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou le Mer 19 Juin - 18:19

Patrick REVELLES (US Ollioules, Première Division) : "Il nous a manqué de la régularité..."
Malgré de très bonnes choses, l'US Ollioules ne va pas retrouver la PHB la saison prochaine, un an après l'avoir quittée. La faute à quelques détails lors de matchs clés. Désormais, l'heure est à la réflexion pour Patrick Revelles...

DISTRICT DU VAR  - Page 4 5612438-8370867
Des regrets pour l'US Ollioules (Photo : Archives)



Patrick Revelles, quel bilan pouvez vous tirer de cette année ?
Finir à la troisième place, et surtout si près de la montée, c'est évidemment très décevant.

Que vous a t'il a manqué pour voir plus haut ?
De la régularité. On est passé à côté de rencontres où l'on devait s'imposer. Quand on voit le peu de retard que l'on a pour accrocher l'accession en PHB, il y a beaucoup de regrets. Ça se joue sur une action, un face à face. On a perdu trop de points bêtement. Car les matchs que l'on a gagné, on a mérité ces victoires. Par contre, il y a pas mal de rencontres où l'on fait une contre performance alors que l'on domine nos adversaires. Je pense par exemple au match de début de saison face à Carqueiranne la Crau. On doit mener cinq ou six à zéro à la mi temps avec toutes les occasions que l'on a. Finalement, on s'incline. Ce sont des détails qui nous font perdre les places pour retrouver la PHB.


"Si le groupe veut jouer la montée, le club suivra..."
DISTRICT DU VAR  - Page 4 5612438-8370869
Les noirs et blancs sont passés tout près de la montée
Etait ce justement important de retrouver ce niveau dès cette année ?
Non, ce n'est pas un drame. Je pars du principe que le club suit les ambitions des joueurs. Si le groupe veut jouer la montée, le club suivra. En tout cas, c'est dommage car je pense qu'il y avait vraiment les moyens de monter.

Comment voyez vous la suite des évènements ?
On verra. Je finis les entraînements fin juin et pour le moment, je n'ai pas beaucoup de garçons de l'équipe première. On va voir comment les choses vont évoluer. Personnellement, j'ai un diplôme qui me permet d'entraîner jusqu'au National. Donc si un club se manifeste et me propose un beau projet, je réfléchirais. Le club est d'ailleurs au courant de cela. Mais aujourd'hui, je suis à Ollioules. Si je reste mais que beaucoup de garçons partent, il faudra refaire un groupe et miser sur l'état d'esprit. On en saura plus dans quelques semaines.       

     


Patrick Revelles
le 20 septembre 1968 à Perpignan
Poste : entraineur
Joueur : Sporting Toulon, AS Monaco, SM Caen, CS Louhans Cuiseaux, AS Saint-Etienne, Le Havre AC
Entraîneur : U15 la Garde, U15 AS Saint-Etienne, US Ollioules



[url=javascript:void(0)]DISTRICT DU VAR  - Page 4 5612438-8370871[/url]
Classement Première Division (Crédit Photo : FFF)

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

DISTRICT DU VAR  - Page 4 P1120510DISTRICT DU VAR  - Page 4 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 4 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou le Jeu 20 Juin - 16:05

DISTRICT DU VAR  - Page 4 L-eddy-753

Mercredi 19 Juin 2013
RESSA VEUT DU CONCRET
Eddy Ressa, le capitaine du SO Londais mais aussi éducateur chez les jeunes, souhaite le plus grand bien à son club de coeur. Pour cela, pourquoi ne pas apporter le logiciel My Coach Foot aux institutions londaises.
Âgé de 30 ans, Eddy Ressa évolue pour le SO Londais depuis toujours. Mais surtout, malgré son jeune âge, il a obtenu tôt ses diplômes d'éducateurs et transmet sa passion depuis déjà 13 années. Parfois même comme préparateur physique, comme à l'époque où il accompagnait Luigi Alfano à la tête de La Valette, alors en CFA2.
"Apporter un suivi annuel, ce qui est très important chez les catégories de jeunes"
Entraîneur des U15 la saison dernière, Ressa reprendra les U17 qui ont connu une année difficile pour tenter de les faire grimper dans la hiérarchie. Personnellement, il compte bien prendre le logiciel My Coach Foot pour obtenir "un suivi annuel, ce qui est très important chez les catégories de jeunes" nous confie-t-il. Mais cela n'est qu'un début. L'éducateur londais en a déjà parlé à ses dirigeants. Il souhaite convaincre les siens de se servir de cet outil qui ne peut que renforcer le travail approfondi déjà effectué par le club.
A la tête d'un "effectif très intéressant pour la saison prochaine", My Coach Foot devrait logiquement apporter rigueur et continuité dans le travail de Ressa. Et pourquoi pas "soumettre le logiciel au club" par la suite...

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

DISTRICT DU VAR  - Page 4 P1120510DISTRICT DU VAR  - Page 4 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 4 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou le Jeu 20 Juin - 16:06

DISTRICT DU VAR  - Page 4 L-jonquetlesroutesfoudre-876
ASCJR
Mercredi 19 Juin 2013
BELKHECHINE : "UNE RÉUSSITE TOTALE"
Avec une réussite aussi frappante, Le Jonquet-Les Routes ne peut en aucun cas passer inaperçu. Pour un club qui s'est formé il y a quelques années seulement, le parcours des toulonnais ressemble de plus en plus à un exploit.
Actufoot tenait à interroger le président de ce club, marqué par la gloire au fer rouge depuis son existence. C'est donc avec sincérité que Tarak Belkhechine s'est livré sur la saison qui vient de s'achever, ainsi que sur l'avenir des siens. "C'est une réussite totale. Je ne pensais pas franchir tous ces paliers aussi rapidement mais c'est un grand bonheur de porter le club à son meilleur niveau. Nous sommes le 3ème quartier de Toulon à accéder à la PHA, après Sainte-Musse et La Beaucaire. J'en suis très fier", avoue-t-il, ému.
Pour bâtir quelque chose de solide, Belkhechine sait que la structure du club doit être parfaite
Pour en arriver-là, les éducateurs du club ont dû offrir les meilleures conditions à leurs licenciés. Et pour bâtir quelque chose de solide, Belkhechine sait que la structure du club doit être parfaite. C'est pour cette raison que "la discipline a été irréprochable et que les débordements n'ont pas leur place au sein de ce club". Le président souhaite également construire l'avenir en apportant "soutien et rigueur dans les catégories de jeunes". En ce qui concerne les équipes Seniors, il ne s'avance pas : "il faudra viser le maintien avant-tout dans les deux divisions. Je félicite le travail des coaches et le fait que l'équipe réserve soit montée est fantastique", même s'il ne cache pas ses ambitions : "on a quand même une petite idée derrière la tête".
Désormais, la question est : jusqu'où ira l'ASC Le Jonquet-Les Routes ?

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

DISTRICT DU VAR  - Page 4 P1120510DISTRICT DU VAR  - Page 4 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 4 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou le Ven 21 Juin - 16:18

DISTRICT DU VAR  - Page 4 L-gardiaclub-252
PHA / GC
Vendredi 21 Juin 2013
JIUDICELLI : "UN COUP À JOUER"
A la rencontre de l'âme du Gardia Club, Maxime Jiudicelli. Milieu offensif comme attaquant, l'enfant du village nous livre son impression sur la saison prochaine.
Âgé de 27 ans, Jiudicelli pratique sa passion depuis toujours au Gardia Club. Presque 20 ans déjà passés sous les couleurs gardéennes. Autant dire qu'il en a vu des épisodes et des générations passer sous ses yeux... Mais cette année, en PHA, "ce fut une de mes meilleures saisons au niveau sportif", avoue le joueur, pourtant pas au sommet de sa forme. Après une grosse entorse des ligaments internes du genou, Jiudicelli a été écarté des terrains de septembre à décembre.
"Nous avons un coup à jouer, bien sûr. Mais nous devrons être bien plus rigoureux et réguliers"
S'il confie avoir planté "entre 10 et 15 buts lors des dernières saisons", il n'aura pas connu la même réussite cette année. Peu importe. Le joueur se soucie bien plus des résultats de son club que de ses performances individuelles. Et en ce qui concerne la saison prochaine, il semble plutôt optimiste : "maintenant que Sainte-Maxime est en DHR, le championnat sera plus ouvert pour tous les autres clubs", avant de poursuivre : "nous avons un coup à jouer, bien sûr. Mais nous devrons être bien plus rigoureux et réguliers. On ne peut pas aller gagner au Sporting et ensuite se faire accrocher contre Sanary à domicile [...] Il faudra mieux gérer la pression contre les gros et ne pas se démobiliser contre les plus petits", confesse-t-il, conscient qu'il ne manque pas grand chose aux siens pour aller au bout.
Pour la famille Gardia Club, rien ne ferait plus plaisir à Jiudicelli qu'une montée en DHR. En seront-ils capables

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

DISTRICT DU VAR  - Page 4 P1120510DISTRICT DU VAR  - Page 4 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 4 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou le Ven 21 Juin - 16:20

PHA / RCB
Vendredi 21 Juin 2013
LE TRISTE SORT DE LA BAIE
En sanctionnant le SO Lavandou d'une relégation en PHA, la Commission de discipline de la FFF a détruit les ambitions d'un club qui montait une grosse campagne pour la saison prochaine en DHR. Mais cette rétrogradation entraîne de lourdes conséquences sur les descentes et montées des divisions inférieures.
A l'image du RC La Baie, qui a fêté son maintien en PHA depuis plusieurs semaines. Un mois plus tard, le voilà condamné à la relégation du fait de la descente du Lavandou en PHA. Les Croisiens, qui avaient évité les trois dernières places de ce championnat aux dépens du FC Saint-Raphaël par exemple, voient leurs efforts tomber en miettes. Un coup sur la tête absolument inattendu pour le groupe de Ludovic Mulot, qui devra refaire ses preuves en PHB la saison prochaine. Une triste nouvelle pour La Baie, indirectement déchue par la décision de la Commission.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

DISTRICT DU VAR  - Page 4 P1120510DISTRICT DU VAR  - Page 4 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 4 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou le Sam 22 Juin - 12:57

DISTRICT DU VAR  - Page 4 L-foot-rama-249
Actualités
Vendredi 21 Juin 2013
LE "DALAÏ-LAMA" RAMATUELLOIS
Samedi dernier, au siège du FC Ramatuelle, se déroulait la cérémonie célébrant les 40 ans d'existence du club. Une fête sans pareille qui a vu de nombreuses personnalités se joindre aux (très) nombreux Ramatuellois présents pour l'événement.
Joueurs, parents, dirigeants et invités sont venus célébrer comme il se doit les 40 années d'existence de ce club autant généreux que familial. Orchestres, apéritifs et autres festivités ont servi de parfaits accompagnements à cette immense fête. Bref, une grande réussite avec des personnes en provenance de tout le pays.
L'assemblée générale était prévue pour l'occasion, rameutant pas moins de 700 personnes. Et pas des moindres ! Le site a reçu de très grands noms venus se mêler en liesse avec les anciens du club. La soirée a vu passer entre autres un discours émouvant de Jean-Michel Larqué, soutenu par Dominique Rocheteau et Christophe Galtier, tous deux impressionés par la manière d'être de Marcel Chassaigne, éternel président du FCR.
Un homme comme il ne s'en fait plus
"C'est une personne à part entière qui a donné toute sa vie pour notre club"
Et quand on parle de présidence, comment ne pas décrire cet homme à la sagesse incomparable. C'est Patrick Massuco, éducateur au club de longue date, qui nous raconte ce personnage atypique : "plus de 30 ans à la tête de ce club qui existe depuis 40 ans aujourd'hui, c'est juste énorme ! C'est une personne à part entière, qui a donné toute sa vie pour notre club. Tout le monde ne peut que saluer la continuité de son travail, le club a grandi avec lui. Non, vraiment, des présidents comme lui, il n'y en a plus beaucoup de nos jours. Toutes les personnes ici présentes le respectent car il a lui même un profond respect des personnes. Monsieur Chassaigne possède une mentalité tout simplement hors du commun. C'est clair et net, si le club est devenu ce qu'il est aujourd'hui, c'est grâce à lui", une oraison de l'entraîneur de l'équipe fanion, admiratif devant un tel charisme.
Stéphanois ou Tibétain ?
A tel point qu'il nous fait part de sa comparaison aussi surprenante que véridique : "lui nous a toujours dit qu'il était originaire de Saint-Etienne. Mais entre nous, on s'est souvent posé la question s'il nous arrivait pas directement du Tibet ! Monsieur Chassaigne ? C'est notre Dalaï-Lama à nous ! Il émane une telle sagesse, un tel calme ... Le devise du club - Amitié, Convivialité, Respect - lui colle tellement à la peau que je sais qu'il restera auprès de nous tant qu'il le pourra", assure Massuco, ravi de travailler avec des personnes aussi vraies que nature.
Cette fantastique journée célébrait - en plus du monument Chassaigne - les dirigeants ayant toujours été présents à ses côtés : tels que Gilbert Fresia, Jean-Pierre François ou encore Michel Cagnoli, tous très proches du président depuis la création du FC Ramatuellois. Ou du Dalaï-Lama, tout dépend de votre croyance au sacré. Quelle que soit l'opinion que vous aurez de lui, n'empêche qu'il restera le chef spirituel de ce club plein de vie.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

DISTRICT DU VAR  - Page 4 P1120510DISTRICT DU VAR  - Page 4 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 4 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou le Lun 24 Juin - 14:01

DISTRICT DU VAR  - Page 4 L-sollies-319
PHB / ESSF
Lundi 24 Juin 2013
SCOLAN CHERCHE UN FINISSEUR
Solliès-Farlède a manqué de régularité et de réalisme pour se frayer un chemin jusqu'à la PHA. 9ème de la poule A de PHB, les hommes de Lionel Scolan devront être bien plus tranchants s'ils ne veulent pas se retrouver en danger la saison prochaine.
Malheureusement pour Solliès-Farlède, ce n'est pas le club le plus riche du Var... Et comme le comprend très vite Scolan : forcément on n'a pas de moyen, on est donc dans l'attente d'une bonne affaire, confesse-t-il, trop limité financièrement pour espérer une grosse recrue.
Sans même évoquer des renforts, il faudrait déjà pouvoir repartir avec le même effectif. Chose difficile, comme le précise le coach : mon attaquant titulaire Jérémy Samut s'est malheureusement blessé lors du dernier match de la saison. Une rupture des ligaments internes du genou, il ne sera donc pas prêt pour la reprise. Le groupe aurait bien besoin d'un buteur, d'un gars capable de mettre les ballons au fond, avant de surenchérir : et pourquoi pas un défenseur central qui apporterait un peu d'expérience, histoire de peaufiner son effectif.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

DISTRICT DU VAR  - Page 4 P1120510DISTRICT DU VAR  - Page 4 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 4 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou le Mar 25 Juin - 16:57

1ère Div / USO
Lundi 24 Juin 2013
OLLIOULES, À UN POINT PRÈS
L'US Ollioules a lutté toute la saison avec Le Jonquet-Les Routes 2 et Toulon Guynemer pour seulement deux places synonymes de montée en PHB. Au terme d'un sprint final palpitant, ce sont finalement les Ollioulais qui restent en 1ère Division, échouant à un point de la montée.
L'entraîneur Patrick Revelles connaît bien cette situation. Le coach varois le sait mieux que personne. Même s'il n'y a qu'un seul point d'écart avec les heureux élus, la différence est énorme en termes de conséquences. Il s'explique : ce n'est pas ce dernier match  (ndlr : où les Ollioulais s'inclinent face au Jonquet en plus de perdre la 2ème place) mais l'ensemble de la saison qui est frustrant. On a manqué de régularité, peut-être aussi d'implication de la part des garçons à certains moments. Vous savez, on était descendu l'année dernière de PHB à un point près, et là, on manque la montée à un point aussi. Comme quoi, il ne faut lâcher aucun match dans une saison, chaque point compte.
Le constat est clair. Ollioules restera en 1ère div' la saison prochaine, pendant que Le Jonquet-Les Routes 2 et Guynemer seront promus en PHB.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

DISTRICT DU VAR  - Page 4 P1120510DISTRICT DU VAR  - Page 4 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 4 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou le Mar 25 Juin - 16:58

DISTRICT DU VAR  - Page 4 L-fanion-labaie-649
PHB / RCB
Lundi 24 Juin 2013
MULOT : "UNE ABERRATION TOTALE"
Après la découverte de la décision concernant la rétrogradation du Lavandou en PHA, le RC La Baie apprenait par la même occasion sa propre relégation en PHB. Une nouvelle difficile à accepter pour l'entraîneur croisien Ludovic Mulot.
Après la pluie, le beau temps. Et pourtant, c'est complètement le processus inverse qui s'est opéré sur le club de La Baie. Malheureuse victime indirecte de cette décision fatale qui a été attribuée aux Lavandourains, Mulot ne peut s'empêcher d'essayer de comprendre la situation. En vain.
"La Ligue doit prendre ses responsabilités et assumer les conséquences sur les autres clubs"
La Ligue avait décidé de refaire le match. La rencontre a été rejoué et elle a été remportée par Le Lavandou. Et aujourd'hui on apprend que la Commission de la FFF annule la décision de La Ligue [...] C'est à n'y rien comprendre. C'est une aberration totale !, lâche-t-il, désabusé. Pour le coach du RCB, c'est à La Ligue de prendre ses responsabilités, qu'elle assume les conséquences sur les autres clubs concernés par les descentes. Pour un club comme nous avec si peu de moyens, nous mettre une balle dans le pied au mois de juin n'est vraiment pas facile à vivre, conclut Mulot, criant à l'injustice.
Le RC La Baie devra croiser les doigts en attendant la suite de l'affaire, Le Lavandou ayant fait appel au CNOSF. Une attente qui risque d'être interminable...

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

DISTRICT DU VAR  - Page 4 P1120510DISTRICT DU VAR  - Page 4 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 4 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou le Mar 25 Juin - 17:00

DISTRICT DU VAR  - Page 4 L-fanion-bormes-614
My Coach Foot
Mardi 25 Juin 2013
BIENVENUE AUX BORMÉENS !
Le logiciel de football My Coach Foot, partenaire du réseau Actufoot, est fier d'accueillir l'entraîneur de Bormes-les-Mimosas Jean-Max Olivier parmi ses nombreux utilisateurs. Création de séances d'entraînement, gestion de l'effectif, statistiques individuelles et collectives, suivi saison après saison de l'évolution du groupe... Une collaboration logique dans la volonté de performance du coach borméen.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

DISTRICT DU VAR  - Page 4 P1120510DISTRICT DU VAR  - Page 4 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 4 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou le Mar 25 Juin - 17:02

DISTRICT DU VAR  - Page 4 L-phb-st-zacharie-2013-5
PHB / ESZ
Mardi 25 Juin 2013
ST ZACHARIE DANS UNE IMPASSE
Relégué de PHA la saison dernière, Saint-Zacharie avait pour objectif cette saison de faire bonne figure dans la poule A de PHB. "Un championnat relevé" selon le coach, Eric Lopez.
Mais que veut dire faire bonne figure ? Pour Lopez - l'entraîneur de l'ESZ - la mission est accomplie : c'est une belle saison dans l'ensemble. On s'était fixé comme repère le haut du tableau, l'objectif a été rempli, assure-t-il, satisfait.
Mais ce qui est remarquable, c'est que les Zachariens se retrouvent impuissants face à un nombre de joueurs très limité comme nous le confie le coach : on arrive à maintenir le bateau, mais le groupe est très restreint. C'est année encore, nous avons connu beaucoup trop d'absences pour espérer faire mieux que cette 4ème place. Le club manque réellement de soutien, même l'équipe réserve a été abandonnée...
Géographiquement mal situé, le club de Saint-Zacharie accuse le coup et éprouve énormément de difficultés pour renforcer ses troupes : on est vraiment mal placé ici, on est loin de tout. Ni proche de Toulon ni de Marseille, c'est très difficile d'attirer des joueurs au club. Et quand ils finissent par venir, faut-il encore pouvoir les conserver.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

DISTRICT DU VAR  - Page 4 P1120510DISTRICT DU VAR  - Page 4 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 4 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou le Mer 26 Juin - 14:50

DISTRICT DU VAR  - Page 4 L-phb-st-zacharie-2013-486

PHB / ESZ

Mercredi 26 Juin 2013

N'DIAYE NE SERA PLUS ZACHARIEN


Eric Lopez, l'entraîneur de Saint-Zacharie, nous avouait il y a peu le départ de son capitaine : Djibril N'Diaye.

Le joueur, qui évoluait en défense centrale, a quitté l'Etoile Sportive Zacharienne. Une véritable perte pour coach Lopez. « Il va nous manquer, c'est sûr. Il nous aura fait du bien toute la saison », affirme-t-il, à propos du départ de son capitaine.

N'Diaye quitte la PHB varoise pour aller se faire plaisir en 1ère division dans les Bouches-du-Rhône, où il s'est engagé avec le club de l'ASPTT de La Ciotat « aussi pour des raisons professionnelles », concède Lopez

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

DISTRICT DU VAR  - Page 4 P1120510DISTRICT DU VAR  - Page 4 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 4 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou le Mer 26 Juin - 17:41

MERCATO
- Cédric Bertolucci de Sanary (PHA) à la Garde (PHA)
- Thomas Caudal du SO Lavandou (DHR) au MS Bormes (PHA)
- Frédéric Spano de l'USCC (DHR) au Gardia Club (PHA)
- Jérémy Mondino de la Valette (DH) au Gardia Club (PHA)
- Mohamed Jelassi du Las (PHA) au Gardia Club (PHA)

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

DISTRICT DU VAR  - Page 4 P1120510DISTRICT DU VAR  - Page 4 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 4 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou le Mer 26 Juin - 17:50


Cédric BERTOLUCCI (US Sanary, PHB) : "Je ne voulais pas partir sur un échec..."


L'exploit n'a pas eu lieu du côté de l'US Sanary. Pressentis pour souffrir en PHA, Cédric Bertolucci et ses hommes sont passés près du maintien. Il est désormais temps de reconstruire à Sanary, mais sans le coach Bertolucci, qui prend la direction de la Garde...


Cédric Bertolucci va quitter son club de coeur


DISTRICT DU VAR  - Page 4 5632172-8400545


Cédric Bertolucci, que pouvez vous dire de cette saison écoulée ?
On sort d'une année compliquée. Mais on le savait avec l'intersaison très compliquée que nous avons vécu. Certains nous voyaient même derniers avec vingt points de retard. Finalement, on a lutté et embêté pas mal d'équipes dans ce championnat. Dans le jeu, nous avons fait de belles choses.

Quelles sont les raisons de cet échec ?
Déjà, le groupe n'était pas assez étoffé. C'est compliqué de lutter dans ces conditions. On a également payé le prix des dernières années à Sanary dans le sens où les arbitres n'ont pas été tendres avec nous. Il y a eu certaines décisions arbitrales très défavorables. Et puis il a certainement manqué de la qualité, contrairement à d'autres formations du championnat. Mais on a été courageux, on s'est battu jusqu'au bout.

Avez vous tout de même quelques regrets ?
Oui, bien sûr. On voit que sur les derniers matchs, on aurait pu faire mieux comme face à la Baie où on tape les poteaux, où on rate des face à face. Sur cette rencontre, le gardien adverse a été énorme. Après, étant donné que le Lavandou devrait descendre, il n'y pas tant de regrets que ça puisque quoi qu'il arrive, on aurait fait partie des derniers.




"Je vais rejoindre la Garde..."

DISTRICT DU VAR  - Page 4 5632172-8400547
Une saison très compliquée pour l'US Sanary
Une saison très compliquée pour l'US Sanary


Désormais, comment voyez vous la suite des évènements ?
J'avais accepté de prendre ce poste d'entraîneur - joueur car le club était en difficulté et n'avait pas de coach. Sanary, c'est mon club de coeur et je voulais l'aider, tout en sachant que la tâche serait très compliquée. Je vais donc rejoindre la Garde, qui m'a contacté il y a quelques semaines. C'est un club ambitieux, qui devrait jouer les premiers rôles. Je suis un compétiteur et je ne voulais pas partir sur un échec.

Avant un retour à Sanary sur le terrain ou sur le banc ?
(rires) Non, non. J'ai trente deux ans et des enfants. Je vais certainement arrêter après cette dernière année. Quant au poste d'entraîneur, il ne m'attire pas trop. J'ai toujours préféré le profil d'éducateur de jeunes. Pour être entraîneur, il faut avoir le temps et les moyens. Ce qui est très compliqué avec le monde amateur.

Propos recueillis par Bérenger Tournier





Cédric Bertolucci
Né le 16 octobre 1980
Poste : entraîneur - joueur
Parcours : US Sanary - OGC Nice - Sporting Toulon - AS Saint Cyr - UA la Valette - USCC - US Sanary - Gardia Club








_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

DISTRICT DU VAR  - Page 4 P1120510DISTRICT DU VAR  - Page 4 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 4 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou le Jeu 27 Juin - 15:23

PHA / GC

Jeudi 27 Juin 2013

DU SANG NEUF À LA GARDE


Sébastien Pasqualini, l'entraîneur du Gardia Club, nous dévoile son tableau des transferts. Pour faire face aux départs, le coach se devait de faire un recrutement spécifique. Mission réussie pour Pasqualini.

Comme tout entraîneur, l'éducateur gardéen doit palier le départ de certains de ses joueurs. Et Pasqualini n'a pas chômé durant les vacances puisqu'il nous annonce la signature de 6 nouveaux joueurs.

En voici la liste :

- Frédéric Spano, défenseur central expérimenté en provenance de Carqueiranne/La Crau (DHR)

- Cédric Bertolucci, milieu de terrain évoluant à Sanary (PHA)

- Romain Ghigo, évoluant également au milieu de terrain en provenance de Cuers-Pierrefeu (PHA)

- Jérémy Mondino, explosif attaquant en provenance de La Valette (DH)

- Mohamed Djelassi, milieu défensif en provenance de Toulon-Le Las (PHA)

- Tarik Messaoudi, arrivé également du Las (PHA) pour compléter le secteur offensif gardéen.

Un groupe plein d'ambitions qui pourrait avoir très belle allure en PHA si la mayonnaise venait à prendre.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

DISTRICT DU VAR  - Page 4 P1120510DISTRICT DU VAR  - Page 4 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 4 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou le Jeu 27 Juin - 15:24

COUVIÈRE PREND LE RELAIS


Après l'annonce du départ de Fred Nieto de l'équipe fanion du FC Saint-Raphaël, c'est l'un de ses anciens joueurs,Cyril Couvière, qui reprendra la main la saison prochaine. Du changement à la direction également puisque le président Bruno Chalard ne sera plus aux commandes du club.

Le président - en place depuis 1998 ! - Bruno Chalard cède sa place, comme il le précise à travers ses mots : « j'ai fait mon temps, il faut laisser la place aux jeunes maintenant ». C'est donc Gabriel Pagliai, déjà dirigeant au club raphaëllois, qui reprendra le flambeau pour maintenir le bateau à flot.

En ce qui concerne l'équipe 1ère des Seniors, c'est Cyril Couvière qui s'efforcera de passer de joueur à entraîneur du FC Saint-Raphaël. Couvière défend les couleurs du club depuis 3 ans sur le terrain. Déjà entraîneur adjoint la saison dernière, c'est lui qui a logiquement été élu pour reprendre les rênes de l'équipe. Désormais âgé de 35 ans, il pourrait très bien devenir "entraîneur-joueur" si son groupe en éprouvait le besoin.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

DISTRICT DU VAR  - Page 4 P1120510DISTRICT DU VAR  - Page 4 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 4 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou le Jeu 27 Juin - 15:28

PHA / SOL

Jeudi 27 Juin 2013

APPOLINAIRE MONTE SON ARMÉE


Après avoir franchi le cap PHB avec brio, les Londais de David Appolinaire s'attaquent désormais à la PHA. Il a donc renforcé son effectif en conséquence.

Être champion de PHB est une chose. S'imposer en PHA en est une autre. Pour cause, David Appolinaire a réalisé quelques amplettes pour faire face à ce challenge. Il confie avoir recruté une bonne dizaine de joueurs contre un seul départ en la personne de Corentin Farabet.

Actufoot vous dévoile les principales arrivées au SO Londais :

- Olivier Castel et Tony Di Palma du Hyères FC

- Julien Grecas, Daniel Pappas et Abdel Salmi de l'US Carqueiranne/La Crau

- Davy Krieff de l'UA Valettoise

Entre autres. Ce qui laisse présager un futur intéressant pour ce club, désireux de s'installer confortablement en PHA. Il se fixe en toute modestie le maintien dans cette division. Entre la qualité du groupe actuel, les recrues et un coach de talent, pourquoi ne pas aller chercher le haut du tableau ?

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

DISTRICT DU VAR  - Page 4 P1120510DISTRICT DU VAR  - Page 4 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 4 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou le Ven 28 Juin - 15:21

PHB / FCSR

Jeudi 27 Juin 2013

"LES JOUEURS ME CONNAISSENT"


La tâche ne sera pas facile pour Cyril Couvière, néo-entraîneur du FC Saint-Raphaël. Relégués en PHB après une saison difficile, les Raphaëllois devront se serrer les coudes pour tenter de retrouver un second souffle.

Le "petit" club de Saint-Raphaël - comparé à l'Etoile - est en pleine période de mutation. Alors que le président Bruno Chalard et l'entraîneur Fred Nieto ont décidé de mettre fin à leur histoire au FCSR, le club marine et jaune doit trouver un moyen de se relancer. Pour cela, c'est à Cyril Couvière que l'on a fait confiance pour reprendre les rênes de l'équipe fanion.

L'ex-joueur raphaëllois pourra bénéficier de son "aura" auprès de l'effectif puisqu'il faisait partie intégrante du onze de départ de Nieto cette saison. Réaliste, il nous parle de son objectif pour la saison prochaine : « ce n'est jamais évident de reprendre un groupe après une relégation, c'est pour cette raison que dans un premier temps, il faudra se maintenir ». Le nouveau coach essaiera d'apporter « rigueur et sérieux » dans un groupe fébril en terme de volume.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

DISTRICT DU VAR  - Page 4 P1120510DISTRICT DU VAR  - Page 4 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 4 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou le Ven 28 Juin - 15:24

PHA / BMS

Vendredi 28 Juin 2013

ON PREND LES MÊMES ET ON RECOMMENCE


La saison prochaine, le Bormes Mimosas Sports évoluera en PHA suite à une campagne accomplie en PHB cette année. En conséquence, les Borméens de Jean-Max Olivier repartiront en septembre avec le même effectif.

Coach Olivier nous démontre par A+B que l'on ne change pas une équipe qui gagne. Et vu comme ça, c'est difficile de ne pas aller dans le même sens : « il n'y a aucun départ ! Preuve de la cohésion et de la très bonne ambiance de ce groupe. Mais pas que, car mes gars forment un collectif de qualité comme ils ont pu le prouver cette saison », affirme-t-il, sûr de son effectif.

Les Borméens se sentent tous très bien au sein de ce club familial mais ambitieux. Même le capitaine - Eric Moutard - désormais âgé de 40 ans a renoncer à raccrocher les crampons tant il fait bon vivre au BMS. Aucun départ sera donc enregistré du côté borméen, seuls quelques renforts spécifiques devraient faire leur arrivée dans les jours qui viennent

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

DISTRICT DU VAR  - Page 4 P1120510DISTRICT DU VAR  - Page 4 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 4 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou le Ven 28 Juin - 16:22


L'interview décalée de... Chistophe DENQUIN (RC La Baie, PHA)


Depuis quelques jours, les dirigeants du RC la Baie ont appris la relégation du club en PHB suite à une décision des hautes instances de rétrograder le SO Lavandou de DHR. Malgré ce coup de bambou, susceptible d'appel de la part du club varois, le polyvalent et indéboulonnable Christophe Denquin, s'est prêté avec ferveur et humour noir à la dernière chronique de la saison.



DISTRICT DU VAR  - Page 4 5644105-8418214
Christophe Denquin, bientôt quarante ans mais toujours fringant


Christophe, alors que tout le monde pensait que La Baie repartirait en PHA, un épisode rocambolesque vous envoie en PHB. Quelle est la réaction au sein du groupe ? Pour l’instant, il n'y a pas de réaction particulière car notre sort n’est pas scellé. Nous croyons à un éventuel retournement de situation.

A bientôt quarante ans, cela ne vous donne pas envie de raccrocher ? Pour vous dire la vérité, c’est moi qui ait provoqué cette décision car la PHB est plus proche de mon niveau actuel que la PHA.

Quelles seront vos ambitions pour la saison prochaine du coup ? Le milieu de tableau en PHA et un bon parcours en coupe de France. Si nous sommes retrogradés, ce serait la montée de PHB et gagner la coupe du Var.

Quel est votre meilleur souvenir de cette saison écoulée ? Le match aller contre Saint Mandrier. Le coach Ludovic Mulot alias "le gros", était absent et je me suis occupé du groupe. Nous avons gagné deux à un lors de ce qui restera notre meilleur match.

Le pire ? Le match au Sporting Toulon où on fait un nul. C'était une superbe rencontre mais le coach avait besoin de vitesse devant donc il m’a laissé sur le banc. Résultat, j’ai boudé pendant deux mois.

A quel joueur célèbre t'a t'on déjà comparé ? Franco Baresi parce que libéro, je jouais a l’ancienne quarante mètres derrière ma défense. Il paraît qu’on ne joue plus comme ça.

As tu un surnom dans l'équipe ? “Gros” mais je ne comprends pas pourquoi ! J’aurais préféré “Lent”.

Quel est ton meilleur souvenir footballistique ? Les années au centre de formation car j’ai appris à vivre. Sinon, dans le sud, ils sont nombreux mais je garde de très bons souvenirs de mes années maximoises.

Le pire ? Le départ de Vincent Dedecker à Saint Tropez en fin de saison,

Est ce que le coach a un fils caché dans l'équipe ? Ah le coach ! Notre point faible ! Son fils, sans aucun doute, c'est Benoit Chirez.

Y a t'il un souffre douleur dans l'équipe ? Sébastien Magnetto, mais je comprends le coach d'ailleurs. Nous sommes à la recherche d'un psy pour la saison prochaine.

Cette saison, quel joueur a réalisé l'action la plus improbable que vous en rigolez encore ? Une superbe sortie de Yann Bergougnoux dans les dernières minutes contre le FC Saint Raphaël au match aller. Et une passe décisive de Vincent Loguidice contre... le FC Saint Raphaël au match retour.

Qui serait capable de dribbler n'importe qui dans un ascenseur ? Noel Chaira, sans hésitation, techniquement au-dessus du lot.

A quel joueur tu ne ferais jamais confiance pour tirer un pénalty ? Rouchdi Zaibi, mais je ne sais pas pourquoi.

Celui qui ne sera jamais ami avec un arbitre ? Sans aucune hésitation, Kamal Moutaouakil, il n'aime pas le noir.




"Athos Bandini ne m'appelle plus..."


Une troisième mi-temps sacrée...
Une troisième mi-temps sacrée...


Qui sont les rois de la troisième mi temps ? Alors là, il y a des clients mais le gourou, c'est le coach. Il emmène tout le monde dans son sillage, j'ai la chance d'avoir de la volonté.

Tu peux balancer ceux qui arrivent directement au match en ayant déjà fait la troisième mi temps ? Personne, sauf peut-être encore le coach, au vu de certains choix tactiques.

Actualité oblige, qui aurait pu rentrer dans la maison des secrets de Secret Story ? Abdé Mhiddeb, son secret serait : j'ai une vie en France et une autre en Angleterre.

Qui s'est trompé de sport dans l'équipe ? Steeve Barros, il a la carrure d'un lutteur gréco-romain.

Qui est le plus fashion de tes coéquipiers ? Helder Afonso Esteves de la Pampa, c'est un cousin de Luis Figo. D'après lui, il suit la mode portugaise.

Celui qui a le style vestimentaire le plus rustique ? Le « blazzer » Yann Bergougnoux, notre monsieur propre.

Comment tu arrives à convaincre ta femme de te laisser continuer le foot à ce jour ? C'est elle qui m'y oblige.

Ton idéal féminin ce serait...? Je l'ai trouvé il y a vingt ans.

Quel est la personne célèbre la plus connue de ton répertoire ? Athos Bandini, mais il ne m'appelle plus !

Quel serait ton plus grand rêve pour le club de la Baie ? Qu'il devienne un très bon club formateur pour les jeunes et qu'il embauche un vrai entraîneur pour l'équipe fanion.

Quelles sont les bonnes raisons de venir voir jouer votre équipe ? Nous voir jouer aucune, mais rester après le match en est une bonne.

Un mot de la fin... Un grand merci au staff et à tous les bénévoles. Une spéciale dédicace à Fredy, qui me laisse vingt euros de crédit à la buvette depuis deux ans, sans que le président ne s'en rende compte.

Propos recueillis par Benjamin Didier





Christophe Denquin
Né le 9 Janvier 1974 à La Bassée (59)
Poste : là où il y a une place libre
Parcours : RC Lens, FC Saint Tropez, AS Maximoise, RC La Baie
Palmarès : Vainqueur de la Mondialette à la Croix Valmer

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

DISTRICT DU VAR  - Page 4 P1120510DISTRICT DU VAR  - Page 4 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 4 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou le Sam 29 Juin - 13:05

PHB / FCSR

Vendredi 28 Juin 2013

COUVIÈRE RECRUTE SON 1ER JOUEUR


Pendant que plusieurs joueurs quittent le FC Saint-Raphaël, le néo-coach raphaëllois Cyril Couvière a effectué sa première recrue.

Fred Nieto ayant bouclé la boucle avec le Saint-Raphaël FC qu'il dirigeait depuis plusieurs années, il s'en est allé au club de Callas (1ère division). Avec lui, le coach varois a embarqué trois de ses anciens joueurs : Jérémy Gutowski et Kévin Stabil (tous deux défenseurs) ainsi que Tony Fazzanaro, attaquant.

En revanche, Couvière - désormais en charge de reprendre le FCSR en main - a officialisé sa première recrue : « c'est une connaissance, vraiment un bon petit joueur » en la personne de Yohan Feres, attaquant âgé de 25 ans en provenance de l'AS Fréjus (PHB). Le nouvel entraîneur raphaëllois espère toutefois renforcer ses troupes davantage.

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

DISTRICT DU VAR  - Page 4 P1120510DISTRICT DU VAR  - Page 4 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 4 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou le Sam 29 Juin - 13:09

PHA / BMS

Vendredi 28 Juin 2013

"LA PHA S'ANNONCE TRÈS RELEVÉE"


Le coach du Bormes MS - Jean-Max Olivier - a fait du bon boulot la saison passée en PHB. Pour preuve, en témoigne la 2ème place des Borméens juste derrière le voisin du SO Londais. Mais l'année prochaine, la PHA réserve de bien belles surprises.

Ce matin, on vous annonçait que le coach Olivier conservera la totalité de son effectif pour la saison prochaine. Et il en aura bien besoin, car selon plusieurs observateurs, le niveau de la PHA s'annonce très intéressant. Comme le confirme Olivier, prudent : « il ne faut pas croire que ça va être facile mais je pense qu'il y a moyen de se faire notre place. Même si le championnat risque d'être très relevé. Et si en plus Le Lavandou est bel et bien en PHA, ce sera une bataille sans merci », dit-il, conscient du palier qui sépare la PHB de la division supérieure.

Six-Fours, La Garde, Le Las, Le Sporting, Fréjus/St Raphaël ou encore St Maximin. Avec de telles formations, ce n'est pas la qualité qui manquera. C'est une certitude

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

DISTRICT DU VAR  - Page 4 P1120510DISTRICT DU VAR  - Page 4 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 4 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou le Sam 29 Juin - 13:40

MERCATO- Romain Ghigo de Cuers Pierrefeu (PHA) au Gardia (PHA)
- Karim Azamoum du FC Hyères (CFA) à l'ESTAC (Ligue 2)
- Djibrille N'Diaye de Saint Zacharie (PHB) au FC la Ciotat Ceyrest (PHB)
- Tarik Messaoudi du Las (PHA) au Gardia Club (PHA)
- Matar Fall du SCO Angers à l'EFC Fréjus Saint Raphael (National)
- Yannick Bileck du Las (CFA2) au Nîmes Olympique (CFA2)
- Clément Dragon de l'AS Cannes à l'AS Maximoise (DHR)
- Ammar Ali Said de l'ACA B (DH) au Sporting Toulon (DH)

_________________
EN AVANT ..LA MEDITERRANEE

DISTRICT DU VAR  - Page 4 P1120510DISTRICT DU VAR  - Page 4 P1120410
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 105
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 4 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum