LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

DISTRICT DU VAR

3 participants

Page 7 sur 26 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant

Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 7 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou Mer 11 Sep - 18:20


 
SPÉCIFIQUE "GARDIEN DE BUT"
 
 
On ne lésine pas sur les moyens au SO Londais. Reprise des entraînements spécifiques "gardien de but" pour perfectionner le talent des portiers dès le plus jeune âge.

S.O. Londais @SOLondais
Les #entraînements #GardienDeBut ont repris le mercredi pour les U7 à U11 et le jeudi pour les U13 à U19 #LaLonde https://www.youtube.com/watch?v=jWWEQPYiw_c …
4:51 PM - 9 Sep 2013
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 7 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou Mer 11 Sep - 18:20

DISTRICT DU VAR  - Page 7 L-pasqualini-gardia-club-645
CDF / 2e TOUR
Mercredi 11 Septembre 2013
PASQUALINI: "ON AVAIT PLUS FAIM QU'EUX"
Pourtant outsider avant la rencontre, le Gardia Club (PHA) n'a fait qu'une bouchée de l'AS Fontonne-Antibes (DHR). Victoire nette et sans bavure, 3-0.
Pour le 2ème tour de la Coupe de France, les Gardéens étaient opposés à "soit disant" meilleurs qu'eux. La Fontonne, heureux promu en DHR, n'a pas vu venir la tempête. C'est Jérémy Mondino, d'entrée de jeu, qui vient foudroyé le portier azuréen d'une frappe en pleine lucarne. La Garde est bien rentrée dans le match, elle est à la fois solide défensivement et dangereuse offensivement. De retour des vestiaires, Florian Catry double la marque puis en toute fin de match, c'est Gilles Moya qui clôt le débat. Et de trois !
Le coach - Sébastien Pasqualini - tenait à féliciter l'ensemble de ses troupes : on avait rien à perdre mais on a vu un très bon état d'esprit ce week-end. On voulait juste bien figurer à domicile. Aujourd'hui, les gars prennent confiance et conscience qu'ils en sont capables. Il faut continuer, surtout ne pas s'enflammer. Mais dimanche, c'est clair, on avait plus faim qu'eux !.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 7 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou Mer 11 Sep - 18:21

Le tirage au sort du 3ème tour de la Coupe de France a été effectué hier dans la soirée. Voici le détail des rencontres qui auront toutes lieu dimanche à 14h30 :
Gardia Club (PHA) - FC Antibes (DH)
O. St Maximin (PHA) - AS Cagnes Cros (DH)
FC Mougins (PHA) - US Carqueiranne/La Crau (DHR)
Rapid Om de Menton (DHR) - ASC Le Jonquet/Les Routes (PHA)
AS Les Arcs (PHB) - AS Maximoise (DHR)
Cerc. A. Peymeinadois (Prom 1ère DIV) - SC Toulon (DH)
AS Roquefort (Prom 1ère DIV) - FC Ramatuelle (PHB)
US Cap d'Ail (PHA) - T. Le Las (CFA2)
FC Puget s/Argens (PHA) - JS St Jean Beaulieu (DHR)
CA Plan de Cuques (PHA) - La Valette UA (DHR)
ARS Belsunce (PHA) - ES St Zacharie (PHB)
Le Val/Bessillon (PHB) - M. Montre-Bonneveine (PHB)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 7 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou Mer 11 Sep - 18:24

DISTRICT DU VAR  - Page 7 L-jonquet-67
CDF / 3e TOUR
Mercredi 11 Septembre 2013
LE JONQUET EN MISSION À MENTON
Après avoir traversé le 2ème tour avec poigne (6-0 à Vinon Durance), Le Jonquet-Les Routes se voit opposé à une belle formation de DHR pour le 3ème tour ce week-end : le Rapid Omnisports de Menton.
"Nous n'avons rien à perdre [...] La Coupe, c'est l'aventure !"
Dimanche dernier, le groupe a bien tourné et on a vu de très bonnes choses. Mais ce week-end à Menton, ce ne sera pas le même jambon !, avoue Jean-Claude Grasso, entraîneur de l'ASCJR. Le club toulonnais continue de faire ses preuves au fil des mois, mais cette affiche face à Menton aura des allures de test une semaine avant la reprise du championnat : on se déplace pour la deuxième fois d'affilée, et là pour le coup chez un prétendant à la montée en DH. On ira là-bas en tant qu'outsider, nous n'avons rien à perdre. Ce qui est bien, c'est que ça va jouer au ballon ! Au moins, on verra de quoi nous sommes capables, lance-t-il, impatient. Mais aussi heureux finalement de jouer plus gros que lui, car comme il le déclare, la Coupe, c'est l'aventure ! Et de prendre une DHR nous préparera parfaitement pour la reprise face au Sporting le 22. Passer ce tour serait vraiment bien pour le club, ce serait une belle récompense.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 7 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou Mer 11 Sep - 18:30

DISTRICT DU VAR  - Page 7 L-coupedefrance4-384
CDF / 3e TOUR
Mercredi 11 Septembre 2013
ST ZACHARIE PEUT Y CROIRE
L'Etoile Sportive Zacharienne est toujours là, même si le coach - Eric Lopez - nous rappelle que le plus important reste le championnat. Saint-Zacharie (PHB) se déplacera à Belsunce (PHA) ce week-end pour le 3ème tour de la Coupe de France. Même si la Coupe reste une cerise sur le gâteau, on ne sait jamais. Sur un match, tout est possible avec du coeur et un peu de réussite, lâche Lopez, conscient que les siens en sont tout à fait capables.
L'ESZ est prête pour le combat. Dernier rendez-vous avant la reprise du championnat.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 7 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou Mer 11 Sep - 18:31

LES ARCS REÇOIT SAINTE-MAXIME
Pour le 3ème tour de la Coupe de France, le club des Arcs a tiré un gros poisson : Sainte-Maxime. Tout le monde le sait, les Maximois d'Athos Bandini ont frappé un grand coup en recrutant de grands joueurs. A peine promue en DHR qu'elle en est déjà favorite, l'AS Maximoise risque de donner du fil à retordre à des Arcois pourtant en confiance.
Le duel PHB-DHR respectera-il la logique ? Seule l'ASA peut changer la donne !
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 7 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou Jeu 12 Sep - 14:52

Eric BERGIA (Olympique Saint Maximinois, PHA) : "Faire mieux que l'an dernier..."
Pour leur entrée en lice en coupe de France, les hommes d'Eric Bergia ont fait parler l'expérience sur le terrain du SC Tourves. Ils s'imposent sans trembler trois à zéro et lancent parfaitement une saison qui s'annonce ambitieuse.

DISTRICT DU VAR  - Page 7 5832927-8697178
Un quatrième tour pour les hommes du coach Bergia ? (Archive)
Eric Bergia, votre équipe n'a pas tremblé à Tourves lors du second tour de coupe de France...
On jouait une équipe de première division, chez elle, sur un petit terrain. Cela sentait le match piège, surtout en coupe. C'était un petit derby en plus, j'avais demandé à mes joueurs d'être patients, qu'on trouverait l'ouverture et c'est ce qu'il s'est passé. En effet, nous avons marqué trois buts en dix minutes avant la mi-temps. Ensuite, nous avons pu gérer tranquillement. Ce n'était pas un grand match de football mais la qualification était acquise. De plus, j'ai modifié le système, il faut que les joueurs s'adaptent et j'ai également incorporé des jeunes.

La coupe de France représente un objectif pour vous ?
On va dire que l'on aimerait faire mieux que l'an passé et si possible, relever un beau challenge contre une grosse équipe.

Une impression sur le tirage qui vous offre l'AS Cagnes Cros, formation de DH ?
Je n'avais pas de préférence si ce n'est peut être Toulon le Las. En tout cas, ce sera un beau match à la maison. Nous ferons bien entendu le maximum pour passer, tout est possible en coupe. Je ne connais pas grand chose sur cette équipe mais je vais faire jouer mes contacts pour obtenir des informations. On évite un déplacement, ce qui n'est pas négligeable. Une telle affiche fera plaisir à notre public.

Comment s'est déroulé la préparation de votre formation ? 
Nous avons connu pas mal de difficultés au départ notamment avec des matchs amicaux délicats puis le groupe est monté en puissance. Il a fallu que les joueurs digèrent une grosse préparation physique depuis le 29 juillet mais là, nous sommes beaucoup mieux. D'ailleurs, je me languis que le championnat commence. Ce qui est original, c'est que nous commençons encore par un déplacement chez la réserve de Toulon le Las.


"Un championnat qui s'annonce encore plus serré que l'an passé..."

Quel est l'objectif annoncé ?
Faire mieux que l'an passé. Nous avons fini cinquième à un point de la troisième place donc nous visons clairement le podium mais sans aucune prétention.

Un favori se dégage t'il à vos yeux ?
Pas vraiment, cela s'annonce beaucoup plus serré que l'an dernier, que ce soit dans le haut ou bas du classement. Au début, j'imaginais que le Lavandou serait l'équipe à battre mais au vu de ses récents résultats, je me pose des questions. Il en est de même pour la formation de Six Fours qui compte beaucoup de blessés et qui risque de connaître un retard à l'allumage. Le Gardia Club semble costaud tout comme le FC Seynois. Je citerais enfin l'ASC Jonquet, qui peut profiter de l'euphorie de son accession.

Pouvez vous faire un point sur les arrivées et départs au sein de votre formation ?
L'effectif est resté assez stable puisque nous n'avons connu que deux départs : Cianti (Pourrières) et Courteille (Gémenos) pour quatre arrivées, que sont Mayou (Manosque), Pourlier (La Ciotat), Miechamp (Porto Vecchio) et mon fils en provenance de Fréjus Saint Raphaël. Nous devrions également faire signer un attaquant qui est actuellement à l'essai et qui nous a convaincu.

Propos recueillis par Benjamin Didier


Eric Bergia
le 27 janvier 1965 à Draguignan
Poste : entraîneur
Joueur : SC Dracénie, Les Arcs AS
Entraîneur : Les Arcs AS, SC Dracénie, Olympique Saint Maximinois
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 7 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou Ven 13 Sep - 16:24

DISTRICT DU VAR  - Page 7 L-fanion-gardia-88
PHA / GC
Vendredi 13 Septembre 2013
MONDINO : "UN COUP À JOUER"
Auteur d'une arrivée tonitruante - 3 buts en 3 matches - Jérémy Mondino s'est déjà complètement fondu au sein du club gardéen. J'ai été très bien accueilli, vraiment. Je connaissais déjà le coach et quelques joueurs et ce ne sont que des bonnes personnes, confesse-t-il, heureux d'être de la maison Gardia Club. Parti de La Valette alors qu'elle ne vivait pas sa meilleure période, l'attaquant apprécie à présent la très bonne ambiance gardéenne.
De plus, les hommes de Sébastien Pasqualini peuvent espérer faire quelque chose en PHA. Malgré un championnat qui risque d'être de haut niveau, je pense sincèrement qu'on à un petit coup à jouer, avance Mondino, confiant.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 7 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou Ven 13 Sep - 16:25

UN VAROIS À CLAIREFONTAINE
Du 23 au 25 septembre, l'équipe de France de Futsal sera réunie à Clairefontaine. 21 éléments sont convoqués pour un stage de pré-sélection au cours duquel les joueurs passeront des tests médicaux.
Parmi la liste donnée par Pierre Jacky, le sélectionneur, un Varois a été retenu. Il s'agit de Thomas Auclaire. Le jeune homme est aussi issu du Collège Sports-Etudes "Pierre Puget" du Pont du Las. Une pièce maîtresse - dotée d'une aisance technique indéniable - du club toulonnais, le Tous Ensemble Futsal.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 7 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou Ven 13 Sep - 16:28

CDF / 3e TOUR
Vendredi 13 Septembre 2013
PEIRONE (FCR) : "ON EST MOTIVÉ"
Malgré l'entrée en lice des clubs de CFA2, certaines affiches de ce 3ème tour de Coupe de France concernent encore les petits poucets. Comme cette confrontation entre l'AS Roquefort (Promotion 1ère Div') et le FC Ramatuelle (PHB) qui devrait faire un heureux vainqueur quoi qu'il arrive.
Clément Peirone, milieu offensif ramatuellois de 22 ans, ne cache pas son plaisir de jouer ce genre de rencontre : on est motivé pour aller chercher les maillots de Coupe ! On a eu de la chance sur le tirage, à nous de faire attention au match piège. En tout cas, on espère passer ce tour et peut-être avoir l'occasion de jouer un gros morceau derrière, clame-t-il, cherchant le défi.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 7 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou Sam 14 Sep - 13:03

DISTRICT DU VAR  - Page 7 L-fanion-antibes-4
CDF / 3e TOUR
Vendredi 13 Septembre 2013
MARIANI PRÉVIENT PASQUALINI
Défait au 2ème tour par le FC Antibes, Philippe Mariani - coach de Six-Fours Le Brusc - décrypte le jeu des Azuréens pour son collègue du Gardia Club et futur adversaire, Sébastien Pasqualini.
Voici les points importants sur lesquels l'entraîneur six-fournais relève une certaine méfiance :
- un tireur de coup-franc dangereux (ndlr : deux buts sur coup de pied arrêté face au FCSFB),
- un très bon n°10 et capitaine à qui il faut laisser le moins d'espaces possibles,
- plus une ou deux individualités par ligne dont il faut se méfier.
"Antibes aura des difficultés en DH cette année"
Mais dans l'ensemble, Mariani n'a pas été subjugué par la force collective des Antibois. Plus encore. Je pense que le FCA aura des difficultés en DH cette année, comparé à des formations bien plus impressionnantes comme le Sporting Toulon Var par exemple, lâche-t-il, honnête. Aussi, il croit en les chances de ses compatriotes gardéens car Six-Fours n'était pas au top de sa forme. Décimé par les absences, il voit un Gardia Club plus complet et mieux préparé que son groupe.
Pour finir, il lance une réplique rassurante pour son ami Pasqualini : s'ils sont sérieux et solides derrière, ils peuvent tout à fait passer. Ce que je retiens de cette équipe d'Antibes, c'est qu'elle est à la portée d'une PHA. Et c'est bien connu, La Garde est une très bonne équipe de PHA.... 
Faites-le calcul !
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 7 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou Dim 15 Sep - 13:21

Coupe de France - Les clubs varois à la conquête des maillots...
A une semaine de la reprise du championnat, plusieurs formations varoises sont encore sur le pont ce week-end pour le troisième tour de coupe de France. Du petit poucet Trans en Provence aux plus grosses écuries comme l'AS Maximoise, l'objectif est identique. Passer encore un tour, s'offrir les maillots tant convoités mais surtout continuer à rêver d'une future affiche de gala.

DISTRICT DU VAR  - Page 7 5839131-8707032
L'AS Maximoise doit justifier son statut de favori
Le seul duel cent pour cent varois met aux prises la formation des Arcs, désormais dirigée par Eric Cosson, à la redoutable armada de l'AS Maximoise, conduite par Athos Bandini. Malgré le désavantage du terrain, les pensionnaires de DHR sont logiquement favoris mais doivent particulièrement se méfier d'une équipe arcoise, qui a entamé sur des bases solides. En effet, l'ASA s'est qualifée en s'imposant à deux reprises lors de déplacements délicats sur les pelouses de Mar Vivo (PHB) et de Carces (première division). Pendant ce temps, les protégés d'Athos Bandini faisaient le travail en disposant de l'US Valbonne Sophia (PHA). La coupe annihile régulièrement les différences de niveau. Sera ce le cas ce dimanche ?

Eric COSSON (entraîneur AS Arcoise) : "C'est un bon match à jouer, à domicile de surcroit. Nous n'avons rien à perdre surtout que nous allons récupérer un ou deux joueurs. Nous allons pouvoir nous étalonner physiquement face à un adversaire, censé nous être supérieur. C'est un petit derby, nous connaissons bien cette équipe de Sainte Maxime qui a un fort potentiel. Nous allons faire le maximum, prendre du plaisir et pourquoi pas tirer notre épingle du jeu. Je sais que mes hommes seront motivés et répondrons présents lors de cette affiche."


Le Gardia Club a soif de victoire...
Que dire de la performance du Gardia Club de Sébastien Pasqualini, qui a littéralement balayé l'AS Fontonne Antibes, pensionnaire de DHR ? Une question d'envie a répondu le coach qui retrouve pour le troisième tour une nouvelle formation des Alpes Maritimes, également en provenance d'Antibes. Cette fois-ci, la tâche s'annonce encore plus ardue puisque le FC Antibes évolue cette saison dans l'élite régionale et vient de balayer Six Fours le Brusc sur son terrain sur le score sans appel de quatre à un. Pas de quoi effrayer les partenaires de l'expérimenté Michael Mattei, conscients de l'occasion qui s'offre pour faire (encore) parler d'eux...

Sébastien PASQUALINI (entraîneur Gardia Club) :"C'est vraiment un bon tirage dans le sens que je préfère recevoir une DH que de nous déplacer, par exemple, chez une équipe de PHB de Marseille où c'est toujours délicat. Nous n'avons rien à perdre, ce n'est que du bonus. Si nous nous inclinons, on dira que c'est logique mais si nous gagnons, on parlera d'exploit. Ce qui est sur en tout cas, c'est que sera dur pour Antibes de venir s'imposer chez nous. Il faudra refaire le même match parfait qu'au tour précédent, avec envie et agressivité. Nous avons l'occasion de marquer l'histoire du club, les garçons en ont conscience et ont l'occasion de remporter les fameux maillots. Je sais que je n'aurais pas besoin de les motiver. Et en plus, le stade sera plein pour ce match de gala."


Trans veut croire en sa bonne étoile...
DISTRICT DU VAR  - Page 7 5839131-8707074
Le Stade Transian peut encore bousculer la hiérarchie
Enfin, comment ne pas s'intéresser de nouveau au petit poucet varois, le Stade Transian. Après avoir étrillé l'Entente du Haut Var au premier tour, les hommes de Christophe Merlino ont réussi la performance d'écarter le RC la Baie de Ludovic Mulot, évoluant à l'étage supérieur. Et l'opposition qui se présente ce week-end, n'a rien d'insurmontable puisque le club des jeunes d'Antibes évolue en PHA. Si ce n'est pas l'affiche de gala que tout un village aurait pu espérer, les pensionnaires de première division ne doivent pas oublier pas que l'occasion d'accéder à un quatrième tour de coupe de France ne se présente pas tous les ans, et que beaucoup d'autres formations aimeraient être à leur place... pour avoir le droit de rêver.

Christophe MERLINO (entraîneur Stade Transian) : "Nous sommes contents de ce tirage. Même si d'un côté, j'aimerais que cela se termine car nous sommes en train d'accumuler les cartons, je sais que l'opportunité de disputer un quatrième tour n'a jamais été aussi forte. Les joueurs sont motivés, préparent le match sereinement et feront tout pour bien figurer. Je sais qu'ils pensents aux maillots dans un coin de leur tête. Il faudra afficher la même envie que dimanche dernier face à la Baie où on en voulait beaucoup plus que nos adversaires. Nous allons profiter de ces moments devant un public nombreux surtout que notre voisin (ndlr : SC Dracénie) a été éliminé. Tout est possible et je pense que le coup est jouable même si je ne connais pas la réelle valeur de nos adversaires. En tout cas, ce parcours fait énormément de bien à notre capital confiance."




Coupe de France (troisième tour)
Dimanche 15 septembre à 14h30

AS Les Arcs (PHB) - AS Maximoise (DHR)
Stade Gilles Rouvier aux Arcs

Stade Transian (1ère division) - CDJ Antibes (PHA)
Stade Celestin Corsi à Trans en Provence


Gardia Club (PHA) - FC Antibes (DH)
Stade Guy Mocquet à la Garde
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 7 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou Lun 16 Sep - 14:51

CDF / 3e TOUR

15 Septembre 2013

ST ZACHARIE ARRACHE LA VICTOIRE


Eric Lopez et les siens peuvent relâcher la pression. Saint-Zacharie vient de l'emporter 1-0 sur la pelouse de l'ARS Belsunce pour le 3ème tour de la Coupe de France.

« On l'a fait. Dans la douleur, mais on y est arrivé ! Les gars se sont donnés et ils sont récompensés des efforts qu'ils ont fourni. Je suis très content pour eux, ils le méritent », lâche Lopez, satisfait devant la belle performance de ses troupes. L'Etoile Sportive Zacharienne ira donc jouer ce 4ème tour synonyme de reconaissance pour les joueurs. Les maillots marqués du logo de la FFF seront là pour en témoigner !
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 7 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou Lun 16 Sep - 14:51

CDF / 3e TOUR

15 Septembre 2013

PEIRONE (FCR) FAIT LA DIFFÉRENCE


Le FC Ramatuelle a fait le boulot. Le club de Marcel Chassaigne ira donc - au minimum - jusqu'au 4ème tour de la Coupe de France. Victoire 2-1 du FCR sur l'AS Roquefort (Promotion 1ère Division).

On l'avait senti à Actufoot. Les Ramatuellois avaient largement les moyens de s'imposer face à Roquefort et ils l'ont fait ! Plus encore, la rédaction avait mis le doigt sur l'homme en forme du FCR : le milieu offensif Clément Peirone. Et le jeune homme a répondu présent en inscrivant un doublé. Il offre pour le coup la victoire aux siens et le droit de jouer ce fameux 4ème tour. Une première pour le club ramatuellois !

Le coach, Patrick Massucco, est simplement heureux : « on aurait pu tuer le match bien plus tôt, mais au final on s'en sort. C'est le plus important, en Coupe, il ne faut pas chipoter. Mais je suis surtout content pour les garçons et les supporters qui avaient fait le déplacement. C'est vraiment bien et rassurant avant la reprise du championnat », déclare-t-il, satisfait.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 7 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou Lun 16 Sep - 14:52

CDF / 3e TOUR

15 Septembre 2013

LE LAS DANS LE DUR À CAP D'AIL


Les Toulonnais du Pont du Las ne s'en sortent pas. Nouvelle défaite, cette fois-ci en Coupe de France, qui plus est contre l'US Cap d'Ail (PHA)... Le sort s'acharne.

Le coach, Bernard Hadèle, commente brièvement la rencontre. Une nouvelle déception sans aucun doute. « On fait deux erreurs défensives qu'on paye cash. Après à 2-0, c'est pas facile. On a vraiment besoin d'être plus solide défensivement », lance-t-il, impatient de trouver la bonne formule. Malgré le premier but des Lassipontains en match officiel - signé Hippolyte Mendy - Toulon Le Las ne parvient toujours pas à lancer sa saison. Il va falloir réagir, et vite
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 7 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  aladin Mar 17 Sep - 12:14

Coupe de France - Le FC SAINT ZACHARIE vainqueur de son « combat »
Véritable performance des hommes d'Eric Lopez, qui s'imposent par la plus petite des marges sur le terrain de l'ARS Belsunce, solide formation de l'agglomération marseillaise. Une rencontre que le coach varois ne gardera pas particulièrement en mémoire.

DISTRICT DU VAR  - Page 7 5860870-8736746
Une très belle performance de Saint Zacharie
Lors du tirage au sort, beaucoup de formations varoises croisaient les doigts pour éviter de périlleux déplacements notamment dans la cité phocéenne. Le hasard avait particulièrement bien fait les choses pour le FC Saint Zacharie Nans, qui se rendait sur le terrain de l'ARS Belsunce, évoluant de surcroit en PHA. Toujours craint au préalable, le voyage ne fut finalement pas si coriace et désagréable que cela pour les protégés d'Eric Lopez, qui confirme. "Nous avons été super bien accueillis. Il n'y a rien à redire. Après, bien sûr que le public était présent pour pousser son équipe. Celle-ci y a mis du coeur et de l'envie mais nous n'avons paniqué à aucun moment."
Et pourtant, les conditions de jeu étaient particulièrement délicates sur un terrain synthétique étroit et d'ancienne génération. L'entraineur zacharien ne se souviendra d'ailleurs pas très longtemps de cette rencontre et n'en retiendra que peu de choses. "Au vu du terrain, c'était plus un combat qu'un match de football. Le jeu était haché et nous avions affaire à une équipe physique. Nous avons répondu présents à ce défi physique. Par moment, l'équipe a tenté de produire du jeu mais c'était peine perdue."


"Nous devons rectifier le tir en matière de jeu..."
Il a fallu attendre un coup de pied arrêté pour voir l'unique but de la partie signé Julien Calzetta, à un quart d'heure du terme de la rencontre. L'essentiel était acquis bien que les Varois se soient vu refuser une seconde réalisation pour un hors-jeu peu évident.
La belle aventure se poursuit donc pour le FC Saint Zacharie Nans mais Eric Lopez se plaît à rappeler les priorités. "Je suis bien entendu content de cette qualification, c'est plaisant notamment pour les joueurs. Mais, je n'oublie pas que dimanche, le championnat se profile et que nous devons rectifier le tir en matière de jeu." La coupe est un bonus, le championnat une priorité. Voilà une phrase que les tangos risquent d'entendre à de nombreuses reprises cette semaine.       

    


Coupe de France (troisième tour)
A Marseille, stade du Frais Vallon
FC Saint Zacharie Nans (PHB) - ARS Belsunce (PHA) : 1-0 (0-0)

Arbitres : M.Saadi Fouzi assisté de MM. Haryouli Nabil et El Baz Eric
But : Julien Calzetta (75ème) pour le FC Saint Zacharie Nans
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 7 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  aladin Mar 17 Sep - 12:55

DISTRICT DU VAR  - Page 7 L-jonquetlesroutesfoudre-104
CDF / 3e TOUR
Lundi 16 Septembre 2013
LE JONQUET SE MANQUE DE PEU
Pour Le Jonquet-Les Routes, l'aventure "Coupe de France" s'arrête là. Malgré une bonne performance, les hommes de Jean-Claude Grasso chutent 2-1 à Menton.
Les Toulonnais du Jonquet-Les Routes n'ont pas su passer le cap "3ème tour". Opposé à une belle formation de DHR sur son terrain, l'ASCJR a rendu une bonne copie mais pas suffisante pour atteindre le 4ème tour. Les troupes de Grasso finiront la rencontre à 10 contre 11 pour cause de blessure alors que les trois changements avaient déjà été faits. Sans parler d'un pénalty oublié à quelques minutes du coup de sifflet final selon le coach toulonnais.
Tant pis, la vie suit son cours. Mais ce que l'on retiendra, c'est que Le Jonquet-Les Routes quitte la compétition la tête haute.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 7 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  aladin Mar 17 Sep - 12:57

DISTRICT DU VAR  - Page 7 L-pasqualini-gardia-club-113
CDF / 3e TOUR
Mardi 17 Septembre 2013
LE GARDIA "MARCHE" SUR ANTIBES
Après La Fontonne (DHR) au tour précédent (3-0), le Gardia Club de Sébastien Pasqualini a sorti une nouvelle pointure lors du 3ème tour de Coupe de France : le FC Antibes (DH).
J'avais dit à mes gars qu'il fallait leur marcher dessus d'entrée de jeu. Et je suis très satisfait de mon groupe car ils l'ont très bien fait !, déclare Pasqualini, fier de ses petits protégés. Au terme d'une rencontre où les Antibois n'ont jamais été vraiment dangereux, La Garde n'arrive pas à faire la différence dans le temps réglementaire (0-0). Mais c'est en prolongations que le match se décante. Ouverture du score de Messaoudi - entré en fin de match - puis rapidement 2 à 0 grâce à une réalisation de Jérémy Mondino.
Réduits à 10, les Gardéens encaissent un but en fin de partie. Mais rien de grave, le Gardia jouera le 4ème tour de la Coupe de France.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 7 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  aladin Mar 17 Sep - 12:58

BELSUNCE PIÉGÉ PAR ST ZACHARIE
Belsunce est tombé sur un roc nommé St Zacharie, dimanche lors du troisième tour de Coupe de France. Une défaite 1 à 0 au goût amer pour Choukri Aïdi : on est déçu, le résultat ne reflète pas du tout la physionomie du match. On est tombé contre une équipe qui jouait bas, qui était aggressive. Ils nous ont fait déjouer. On avait 80% de possession de balle et à force de se découvrir, on n'était pas à l'abri d'un contre. Ils ont eu une occasion dans le match, c'est comme ça, c'est la coupe.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 7 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou Mer 18 Sep - 10:49

David LEFEVRE (JS Beaussetanne, PHA) : "Nous devons franchir un palier..."
Auteurs d'une étonnante remontée, David Lefevre et ses hommes ont été récompensés en fin de saison par une accession en PHA. A l'orée de l'ouverture du championnat, ils feraient presque figure de petit poucet au milieu de la troupe de formations ambitieuses mais malgré leurs moyens limités, les Beaussetans sont loin d'être résignés.

DISTRICT DU VAR  - Page 7 5864190-8741247
Le promu beaussetan se veut confiant (Archive)
David Lefevre, comment s'est déroulée la préparation de votre formation ?
Elle a été bonne dans l'ensemble même si elle fut dure physiquement pour les joueurs. Ils ont d'ailleurs pratiquement tous répondu présents. Nous avons repris tôt le 29 juillet car nous pensions rentrer au premier tour de coupe de France alors que ce n'était pas le cas.

La coupe de France, marquée dès votre entrée en lice, par une déroute face à l'AS Cagnes Cros (ndlr : défaite 0-4), comment l'expliquez vous ?
Nous n'avons pas fait un match de coupe face à une formation qui nous était supérieure. Les joueurs n'ont mis aucune euphorie, ni engagement. Nous sommes passés au travers tout en prenant des buts évitables. Vous rajoutez à cela des faits de jeu, comme un pénalty, voire deux non sifflés en notre faveur. Ce qui a provoqué l'énervement et l'expulsion de deux joueurs. A neuf contre onze, la mission devenait impossible. Mais je ne me cache pas derrière cela.

Dimanche, se présente Saint Mandrier pour l'ouverture du championnat, comment abordez vous cette rencontre ?
Avec l'intention de prendre le plus de points possibles à domicile. Nous avons l'opportunité de recevoir d'entrée à deux reprises. Nous nous devons de prendre le maximum de points chez nous. Ensuite, il faudra aller chercher quelques points en déplacements. Pour cette rencontre face à Saint Mandrier, je devrais bien entendu me passer des deux joueurs exclus en coupe.


"Nous avons le potentiel pour nous maintenir..."
Quel est l'objectif fixé à votre groupe, promu en PHA ?
On ne vise pas plus haut que le maintien. Ce serait déjà plus que bien. On aimerait bien viser plus haut mais nous ne pouvons pas. Le Beausset est un petit club où il n'y a pas de primes, ni de défraiements d'essence. Nous jouons pour le plaisir. Je sais que mes hommes ont un palier à franchir cette année, ils manquent d'expérience mais ils en ont le potentiel pour y parvenir et le montrer sur le terrain.

Un favori se dégage t'il à vos yeux ?
Le Lavandou, s'il n'est pas repêché en DHR car le recrutement avait été effectué pour cette catégorie. Sinon, je vois bien la Garde et Six Fours. En tout cas, je ne sous estime aucune équipe car ce championnat me semble homogène et compliqué.

Pouvez vous faire un point final sur le recrutement ?
Le groupe est resté assez stable puisque nous avons enregistré un seul départ, celui de notre gardien Wegmann (Olympique d'Alès, CFA2) pour trois arrivées, que sont Maestre (Six Fours), Devigne (La Ciotat) et Lefebvre (Sanary).      

David Lefevre
Né le 2 mai 1983
Poste : entraîneur
Parcours joueur : AS Signes, JS Beaussetanne
Parcours entraîneur : JS Beaussetanne
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 7 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou Mer 18 Sep - 14:18

DISTRICT DU VAR  - Page 7 L-bormes-les-mimosas-pha-235
PHA / BMS
Mardi 17 Septembre 2013
OLIVIER : "UN CALENDRIER COMPLIQUÉ"
Le Bormes-Mimosas-Sports n'est pas rassuré. En plus d'une préparation marquée par les absences, les Borméens ne sont pas gâtés par le calendrier.
Entre ceux qui sont en vacances, ceux qui travaillent et les autres, il manque pas mal de monde ! C'est vraiment pas facile de mettre en place mon équipe type, regrette Jean-Max Olivier, qui aurait souhaité une meilleure préparation estivale. Mais il n'y a pas d'autres solutions. Le championnat reprend ce week-end, et quelle reprise ! Les troupes d'Olivier se déplacent à La Seyne puis à La Garde, avant de recevoir Le Jonquet-Les Routes et d'aller chez le voisin londais.
De toute façon, ce sera costaud tous les week-ends ! Il va vite falloir rentrer dans le bain, dit-il. Pas facile pour un promu !
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 7 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou Mer 18 Sep - 14:18

UNE MENTALITÉ EXEMPLAIRE
Auteur d'une performance de gros niveau face à une DH, le Gardia Club ne cesse d'impressionner. Le coach, Sébastien Pasqualini, félicite un groupe qui grandit de jour en jour.
L'analyse de Pasqualini en dit long sur ce qu'il pense de ses garçons. Et entre nous, quand on voit les résultats des Gardéens, on le comprend ! On a fait ce qu'il fallait dès l'entame du match. Les gars étaient bien en place et surtout, tous sans exception ont été très généreux dans l'effort ! Tout le monde a fait plus que le boulot. Derrière, au milieu comme devant, ils ont tout donné. Et je les félicite pour ça, déclare-t-il, très satisfait du comportement de ses troupes.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 7 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou Jeu 19 Sep - 16:17

Jeunes / U17
Jeudi 19 Septembre 2013
FAYENCE RECRUTE
Le Football Club Pays de Fayence recrute des joueurs nés en 1997 et 1998 pour évoluer en U17 niveau Pré-excellence .
Vous êtes interessés ?
On vous invite donc à venir chausser les crampons au stade de FAYENCE* aux horaires d'entraînement le mercredi et vendredi à partir de 18h à 20h .
Pour tout renseignement supplémentaire téléphonez à Paolo (0660116335) ou à Cyril (éducateur) : 06 72 28 20 08 .
*Adresse : Stade intercommunal du Pays de FAYENCE 690 ,Chemin de Garelle 83440 FAX siège du club :0494841631
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 7 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou Jeu 19 Sep - 16:17

PHA / GC
Jeudi 19 Septembre 2013
"REDESCENDRE SUR TERRE"
Après les exploits qui ont été faits en Coupe de France, le Gardia Club doit faire retomber la pression. Le coach, Sébastien Pasqualini, sait qu'il doit calmer les ardeurs de ses joueurs avant de repartir pour la PHA ce week-end. Il va falloir faire redescendre tout le monde sur terre, se concentrer sur la reprise. On doit vite passer à autre chose car en championnat, il y a tout à faire !, rappelle l'entraîneur gardéen.
Fini l'euphorie, place à la remobilisation !
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 7 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou Sam 21 Sep - 15:29

PHA
Vendredi 20 Septembre 2013
UN CHAMPIONNAT PLEIN DE PROMESSES
Ça y est, c'est la reprise !  Et dès la première journée de PHA, le programme propose déjà des affiches de haut niveau. Depuis cet été, tous les coaches ne cessent de nous répéter que le défi sera de taille et qu'aucun week-end ne sera donné. Les formations sont prévenues. Personne ne veut laisser sa part de gâteau et dans un championnat où les favoris sont (très) nombreux, la bataille ne pourra être que rude.
 
 Six-Fours Le Brusc  -  Le Lavandou
 Le Las  -  Saint-Maximin
 Fréjus/Saint-Raphaël  -  La Londe
 Sporting Toulon  -  Le Jonquet/Les Routes
 La Seyne  -  Bormes
 
[...] Messieurs, faites vos jeux !
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 7 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 26 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum