LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

DISTRICT DU VAR

3 participants

Page 6 sur 26 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant

Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 6 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou Mar 20 Aoû - 14:54

rencontres amicales
 
> Le Jonquet/Les Routes  3-1  Le Lavandou PHA
> Sainte-Maxime DHR  4-1  Dracénie DHR

> Gignac PHA  1-3  Sporting Toulon DH
> La Valette  0-2  Toulon Le Las CFA 2
> La Londe  2-1  Carqueiranne/La Crau DHR
> La Garde  3-0  La Valette B
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 6 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou Jeu 22 Aoû - 14:00

PASQUALINI RÉPOND AUX PRONOSTICS
Ce n'est un secret pour plus personne. Le niveau de la PHA s'annonce étonnement surélevé.
Avec la présence de clubs comme Six-Fours, La Seyne, Saint-Maximin, etc... et l'arrivée de valeurs sûres telles que La Londe, Le Jonquet-Les Routes, Bormes, Le Beausset ou encore Le Lavandou, le championnat risque d'être acharné tous les week-ends ! Sans même parler des équipes réserves du Sporting de Toulon et du Las qui sont toujours à l'affût également. Mais il manque une équipe dans le lot. Une formation qui a défrayé la chronique la saison dernière par sa solidité défensive et sa soif de victoire.
"Certains appellent ça - se renforcer - moi pas tellement [...] Toujours faut-il que ça prenne"
Interrogés sur les potentiels favoris de la poule, un nom apparaît très souvent dans la réponse des différents coaches : le Gardia Club. Sébastien Pasqualini, l'entraîneur de La Garde, accepte ces avances flatteuses mais pas forcément véridiques selon lui. On nous pointe souvent du doigt dès qu'il s'agit de montée car les gens ont vu que nous avons effectué de bonnes recrues. Mais ces arrivées ne font que remplacer les départs que nous avons connu. Certains appelent ça "se renforcer", moi pas tellement. Les recrues sont de qualité, c'est certain. Mais toujours faut-il que ça prenne, déclare-t-il, soucieux de vouloir remettre des idées en place.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 6 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou Ven 23 Aoû - 14:02

DISTRICT DU VAR  - Page 6 L-le-beausset-269
PHA / JSB
Jeudi 22 Août 2013
L'ÉPANOUISSEMENT DU BEAUSSET
Le tour de la PHA suit son cours et c'est la Jeunesse Sportive Beaussetanne
Ici, tout va bien !, raconte David Lefèvre, entraîneur de ce groupe plein d'envie. Le Beauset a effectué une grosse préparation depuis le 29 juillet, et les recrues se sont déjà bien intégrées à un groupe n'ayant connu qu'un seul départ, celui de Nicolas Wegmann, explique le coach beaussetan. Attristé toutefois du départ de celui qui a réalisé une très belle saison dans les buts de la JSB. Mais ce n'est pas grave, Le Beausset est déterminé à garder le même élan que la saison passée. Une aventure conclue par une montée en PHA, une demi-finale de la Coupe du Var et une série de 20 matches sans défaite. Quand même.
"On ne parle pas de nous et quelque part, tant mieux"
Bref, ça commence à sentir bon, déclare Lefèvre, impatient de retrouver la compétition. Demain en tout cas, les Beaussetans seront opposés aux Sanaryens (PHB) en match amical pour leur premier test de la pré-saison. Le Beausset avance, sans forcément faire parler de lui. Ce qui ne déplait pas au coach finalement : on ne parle pas de nous et quelque part, tant mieux ! Cela nous permet de travailler tranquillement, dit-il, satisfait.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 6 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou Sam 24 Aoû - 14:13

PHA / OSM
Vendredi 23 Août 2013
BERGIA : "J'AI HÂTE D'Y ÊTRE"
Après Le Beausset, Sainte-Maxime. Une autre formation de PHA qui sera à suivre cette saison. Eric Bergia, l'entraîneur de l'OSM, se dit "impatient" d'entamer un championnat très intéressant.
La saison passée, les Maximinois ont été impressionants de régularité sur la deuxième partie du calendrier. Bergia n'y va pas par quatre chemins, il veut garder ce rythme de croisière. On ne vise pas plus bas que la 3ème place de la saison dernière. Il faut toujours faire mieux, déclare-t-il, ambitieusement. D'ailleurs, le coach de l'OSM ne veut plus attendre. Il souhaite rentrer dans le vif du sujet au plus vite ! Ce sera un championnat très intéressant avec beaucoup de clubs qui seront prétendants à la montée. C'est celui qui sera le plus régulier qui obtiendra son ticket pour la DHR, avant de déclarer, impatiemment : j'ai hâte d'y être !
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 6 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou Sam 24 Aoû - 14:14

DISTRICT DU VAR  - Page 6 L-bormes-les-mimosas-pha-260
PHA / BMS
Vendredi 23 Août 2013
LOPEZ : "ÉNORMÉMENT DE FAVORIS"
Anthony Lopez, l'arrière latéral gauche du Bormes MS, confirme ce que tout le monde pense. La PHA s'annonce sacrément relevée et pour un promu, il faut savoir être réaliste.
"C'est l'ambiance qui m'a marquée ! La cohésion de ce groupe est énorme"
Auteurs d'une saison mémorable, les Borméens de Jean-Max Olivier doivent se rendre à l'évidence. La saison à venir sera sûrement plus accrochée, plus difficile. L'année dernière en PHB, les coéquipiers de Lopez ont vécu une aventure des plus belles : sur le terrain, c'était parfait au vu des résultats mais surtout, c'est l'ambiance qui m'a marquée ! La cohésion de ce groupe est énorme et j'espère que dès septembre, nous remettrons le couvert, clame-t-il, impatient de retrouver la compétition. D'ailleurs, le BMS n'a connu aucun départ pendant l'inter-saison. Preuve de la très bonne entente qui règne au sein de ce club.
"Il y a énormément de favoris. Le championnat sera vraiment costaud, c'est sûr !"
Malheureusement, Lopez ne sera pas présent pour la reprise de la compétition. Le latéral borméen vient d'apprendre une inflammation des tendons de la cheville qui l'éloignera des terrains jusqu'à fin septembre. Une triste nouvelle pour ce compétiteur né qui n'avait qu'une hâte : l'ouverture du bal. A propos de la saison, il se livre au jeu des pronostics et comme beaucoup, il voit une poule très serrée ! Il y a énormément de favoris. Le championnat sera vraiment costaud, c'est sûr ! C'est pour cette raison que pour notre part, il ne faudra pas viser trop haut. On arrive de PHB et ce sera le maintien avant toute chose, déclare-t-il, modestement.
Car il y a du beau monde en PHA, certes, mais les Borméens auront également leur mot à dire.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 6 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou Mar 27 Aoû - 13:51

Jean Claude GRASSO (ASC Jonquet les Routes, PHA) : "La coupe du Var me tient à coeur..."
Avec un statut de promu en PHA et un recrutement très intéressant, l'ASC Jonquet les Routes visera un maintien le plus rapide possible. Et même si la préparation a été tardive, Jean Claude Grasso, le coach de l'ASC, ne compte pas faire pâle figure dans l'élite départementale.


DISTRICT DU VAR  - Page 6 5792741-8635955
Jean Claude Grasso peut s'appuyer sur un groupe très solidaire (Photo : Rascasse)


Jean Claude Grasso, comment se déroule votre préparation ?
Elle est un peu compliquée car j'ai beaucoup de musulmans dans mon équipe qui ont fait le ramadan. En demandant les conseils d'un médecin, j'ai pris la décision de retarder un peu le début de la préparation pour éviter les blessures, surtout vers le mois de septembre ou octobre. On a donc commencé début août, ce qui est plus tard que la grande majorité des équipes. Mais depuis, je suis satisfait. Les garçons sont investis et impliqués. Même si on est à court de jus comme on a pu le voir lors des matchs amicaux, il y a de bonnes choses et beaucoup d'envie. On monte en puissance.

Quels seront vos objectifs ?
Comme tout promu, l'objectif sera évidemment de se maintenir le plus rapidement possible. On sait que c'est compliqué de monter d'une division et que beaucoup de formations font l’ascenseur. Il faudra éviter cela, mais également tout donner pour que la réserve ne souffre pas. Nous avons fait en sorte que les deux équipes seniors soient de qualité. Comme ça, si la première ne peut pas soutenir la réserve, celle ci pourra se débrouiller convenablement.


"Prendre un bon départ pour ne pas douter..."
Il faudra également compter sur vous en coupe ?
C'est également l'un des objectifs cette saison, surtout la coupe du Var. C'est une compétition qui me tient à coeur et où j'échoue aux portes de la finale depuis quelques saisons. Cette année, on compte bien aller au bout.

Que pensez vous de cette poule de PHA, où le Lavandou apparait comme un sérieux favori ?
Il y a beaucoup de qualité dans ce championnat. On va essayer de prendre un bon départ pour ne pas douter. Avec des équipes comme le Lavandou, le Sporting, la Garde ou même la Seyne, la tâche ne sera pas simple. Concernant le SOL, je n'ai pas envie de parler des moyens du club, et encore moins de critiquer cela. Je serais le premier heureux si j'avais les mêmes ! En tout cas, on va rester humble tout en donnant notre maximum.

Propos recueillis par Bérenger Tournier


Jean Claude Grasso
le 30 décembre 1963 à Toulon
Poste : entraîneur
Joueur : Carqueiranne
Entraîneur : Carqueiranne - Sporting Toulon - ASC Jonquet les Routes


Les départs : aucun

Les arrivées : Alfieri Guillaume (Saint Cyr), Amani Souhael (La Seyne), Amardjia Hedi (Futsal Closerie), Arrar Djamel (sans club), Baghdad Karim (Le Brusc), Benchabi Nordine (ATF), Boulnemour Alexandre (ATF), Chakrouni Abdelaali (Sporting Toulon), Cherachni Saïd (Guynemer en action), Ferchichi Ahmed (ATF), Gras Erwan (Six Fours), Groisil Fabrice (Futsal Tous Ensemble), Hachani Zyed (ATF), Kacemi Kevin (Sporting Toulon), Meguetounif Karim (Guynemer en action), Menou Sylvain (Sporting Toulon), Moussaouy Mehdi (La Valette), Nassah Yacine (Le Las), Orance Fred (sans club), Ramdani Zaher (Saint Cyr), Saoula Kamel (Sporting toulon), Schaal Kevin (Le Las), Boussalem Begh (entraineur adjoint groupe PHA Sporting Toulon), Rhait Said (co entraineur groupe PHB Sporting Toulon)



DISTRICT DU VAR  - Page 6 5792741-8636044
L'ASC Jonquet les Routes sort d'une très belle saison en PHB (Archive)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 6 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou Mer 28 Aoû - 14:59

DISTRICT DU VAR  - Page 6 L-fanion-st-maximin-olypique-846
PHA / OSM
Mardi 27 Août 2013
BERGIA, "UN GROS RENFORT"
Eric Bergia, l'entraîneur de l'Olympique de Saint-Maximin, a "hâte d'y être". Suite à une saison 2012-2013 intéressante, les Maximinois en veulent encore plus. Et le coach de l'OSM est déjà satisfait d'une chose : le renfort de son fils, Romain Bergia.
"Je ne dis pas ça parce que c'est mon fils"
Sans la moindre prétention, Eric Bergia nous fait comprendre l'importance de l'arrivée de son fils - Romain - dans les buts de Saint-Maximin. Passé par la CFA 2 du Las ou encore la National de l'Etoile FC Fréjus/Saint-Raphaël, le jeune mais expérimenté gardien de but rejoint la PHA et le club que dirige son père. Le coach, Eric, se dit ravi d'accueillir son fils : c'est un gros renfort, et je ne dis pas ça parce que c'est mon fils. Il a joué à un bon niveau et nous fera du bien, c'est sûr, déclare-t-il, satisfait de cette recrue.
Après un premier match amical face aux Milles (2-2), le groupe maximinois se déplace à Carqueiranne-La Crau ce soir
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 6 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou Mer 28 Aoû - 15:03

DISTRICT DU VAR  - Page 6 L-le-beausset-330
PHA / JSB
Mardi 27 Août 2013
LEFÈVRE : "QUE DU BONHEUR"
La JS Beaussetanne, dirigée par David Lefèvre, sort d'une saison pleine de promesses. Pour la première fois de son histoire, elle évoluera à partir de septembre prochain en PHA. Pour coach Lefèvre, "ce n'est que du bonheur" !
"Ce sera la guerre pour le maintien"
J-26 avant la reprise de la compétition, hormis le tour de Coupe de France qui aura lieu le 8 septembre. David Lefèvre ne peut plus attendre. Il est surexcité à l'idée d'entamer une aventure passionnante : ce sera un championnat super intéressant ! C'est une très bonne adrénaline, que du bonheur honnêtement, lâche le coach de la JSB, impatient de voir son groupe à l'oeuvre. Cependant, Coach Lefèvre le sait. La tâche sera loin d'être facile ! C'est notre première année en PHA. Bien évidemment, ce sera la guerre pour le maintien. Le plus important sera de prendre les points à domicile, dit-il, conscient du défi qui attend les siens.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 6 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou Jeu 29 Aoû - 14:09

David APPOLINAIRE (SO La Londe, PHA) : "Un championnat relevé et serré..."
Promue en PHA cette saison, la Londe espère bien figurer dans l'élite départementale. Mais avant toute chose, c'est un maintien confortable que vont viser les hommes de David Appolinaire, auteurs d'une préparation convaincante.


DISTRICT DU VAR  - Page 6 5792745-8636407
David Appolinaire préfère rester prudent (Photo : Club)


David Appolinaire, comment se déroule la préparation à la Londe ?
Pour le moment, elle se passe bien même s'il manque encore quelques joueurs. C'est le cas chez nous comme dans plusieurs clubs amateurs, avec les garçons qui sont saisonniers. En tout cas, les matchs amicaux sont plutôt satisfaisants. Contre Hyères, on fait une belle performance même s'il n'y a pas la victoire au bout. Face à l'US Carqueiranne Crau, le résultat est anecdotique mais on parvient à l'emporter, sans que ce soit pour autant un grand match. Après, contre la Valette, on comptait beaucoup d'absents et on a pris le bouillon. C'était un match très compliqué mais dans l'ensemble, les contenus sont intéressants.

Quels seront vos objectifs ?
On monte de PHB et comme tout promu, on va viser tout d'abord le maintien. S'il peut être confortable et se faire assez rapidement, ce serait déjà bien.


"On doit garder notre état d'esprit..."
Justement, que pensez vous de votre nouveau championnat de PHA ?
C'est une poule très compliquée avec des équipes de qualité comme la Seyne, le Lavandou ou encore le Sporting. Après, on sait également que c'est un championnat qui va être relevé et serré, comme tout le monde le dit. Et comme à chaque fois dans cette situation, toutes les équipes de la poule auront leur mot à dire.

Qu'attendez vous de vos joueurs pour bien figurer cette saison ?
On doit garder notre état d'esprit qui fait notre force depuis pas mal de temps. J'ai un groupe très gentil, qui est solidaire et impliqué. Je trouve déjà que cet été, on est mieux que les autres années sur ce point là. Maintenant, c'est à nous de confirmer et montrer de quoi on est capable.

Propos recueillis par Bérenger Tournier


David Appolinaire
le 13 juillet 1972
Poste : entraîneur
Joueur : ASPI Giens - FC Hyères - SO la Londe
Entraîneur : FC Hyères - Entente Azur et Or - SO la Londe


Les arrivées : Daniel Pappas, Julien Grecas, Abdel Salmi (USCC) ; Olivier Castel, Tony Di Palma (FC Hyères) ; Davy Krieff, Johan Cassese (UAV) ; Alexandre Honore (Fleury Merogis)

Le départ : Corentin Farabet



DISTRICT DU VAR  - Page 6 5792745-8635972
Il faudra compter sur le SO Londais (Photo : Club)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 6 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou Ven 30 Aoû - 13:38

Coupe de France - L'AS MAR VIVO ne veut pas se tromper d'objectif
A moins d'un mois de l'ouverture du championnat, les hommes de Styve Saez font leur entrée ce week end dans la prestigieuse compétition nationale. Et le tirage au sort leur a réservé un test plutôt intéressant avec la venue des Arcs, une équipe qu'ils retrouveront également dans leur poule de PHB.


L'an passé, l'AS Mar Vivo découvrait pour la première fois le niveau PHB et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce fut une première réussie puisque le club de la Seyne a tranquillement assuré son maintien, finissant dans le milieu de tableau. Au vu des moyens du petit club varois, l'objectif restera inchangé cette année pour les protégés de Styve Saez. "Nous viserons un bon maintien mais pourquoi pas jouer les trouble-fêtes si l'occasion se présente. Je suis quand même lucide, on ne peut pas faire plus qu'actuellement. Le principal pour nous sera de rester dans la même dynamique avec le même état d'esprit que la saison dernière." Un état d'esprit irréprochable puisque l'AS Mar Vivo a reçu le prix du fair-play dans la catégorie séniors.
Et quoi de mieux qu'un match officiel pour se remettre dans le bain. La venue des Arcs pour le compte du premier tour de la coupe de France, également pensionnaire de PHB, représente un test grandeur nature pour les Seynois. Cependant, le coach local relativise. "Il ne faut pas se tromper d'objectif. Le plus important reste le championnat. On n'ira pas au stade de France. Cette compétition à mes yeux ne représente pas grand chose, je redoute surtout les blessures et les cartons. Après, je sais que les joueurs ne pensent pas comme moi et qu'ils veulent profiter des moments que la coupe peut procurer."


Une formation locale diminuée mais compétitive...
DISTRICT DU VAR  - Page 6 5802293-8650209
L'AS Mar Vivo veut poursuivre sur sa dynamique (Archive)
Styve Saez ne ferme tout de même pas complètement la porte à Dame Coupe et affirme qu'il ne lui déplairait pas de disputer plusieurs matchs officiels avec sa formation en guise de préparation pour le championnat. Ce samedi, l'entraîneur part cependant un peu dans l'inconnu face à un adversaire qu'il ne connaît pas et qu'il découvrira. Surtout, il doit composer avec plusieurs absences mais ne sombre pas dans le pessimisme. "Certains sont encore en vacances ou au travail, d'autres ne sont pas qualifiés. C'est le cas notamment pour quelques recrues. A l'heure actuelle, je n'ai pas encore de gardien mais je garde une entière confiance en ceux que je vais aligner. Nous aurons une belle ossature."
Il est certain que si l'AS Mar Vivo démontre les mêmes valeurs que celles affichées lors de la saison écoulée, les joueurs des Arcs ne devront pas prendre cet obstacle à la légère sous peine de dire déjà adieu à l'épreuve reine.



Coupe de France (premier tour)
Samedi 31 août 2013 à 17h30
A La Seyne sur Mer, stade Sébastien Squillaci
AS Mar Vivo (PHB) - AS Les Arcs (PHB)

Arbitres : M.Messisha Karim assisté de MM. Boruchowitsch Jackie et Bouchaala Kadour
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 6 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou Ven 30 Aoû - 13:57

DISTRICT DU VAR  - Page 6 L-fanion-six-fours-962
PHA / SFB
Jeudi 29 Août 2013
"TOUT SE RAPPROCHE RAPIDEMENT"
La préparation avance à grand pas et il est déjà l'heure des "tests". Philippe Mariani et ses Six-Fournais s'apprêtent à jouer deux matches amicaux en quatre jours : Carqueiranne-La Crau (DHR) samedi et le Sporting de Toulon (DH) mardi.
"ça va remettre un peu les pendules à l'heure, voir le chemin qu'il nous reste à parcourir"
Même s'il manque pas mal de monde dans le groupe, le FC Six-Fours Le Brusc fait sa préparation comme il se doit. Après demain, les hommes de Mariani rencontrent l'USCC. Une rencontre intéressante, suivie d'une seconde deux jours plus tard face au STV. Le coach voit ces deux oppositions comme de vrais tests : ça va un peu remettre les pendules à l'heure, voir le chemin qu'il nous reste à parcourir.  Et c'est vrai que le temps passe vite, tout se rapproche rapidement, dit-il. Mais dans un sens, les joueurs sont impatients de retrouver la compétition. Moi aussi, j'ai hâte de retrouver tout mon effectif, faire marcher la concurrence et passer aux choses sérieuses, avoue l'entraîneur des Rouge et Jaune.
La reprise du championnat est dans trois bonnes semaines, mais la Coupe de France débute bientôt. La compétition approche mais en attendant, c'est deux belles oppositions qui attend les Six-Fournais. L'occasion d'éclaircir la situation.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 6 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou Sam 31 Aoû - 13:35

DISTRICT DU VAR  - Page 6 L-jonquet-730
PHA / ASCJR
Vendredi 30 Août 2013
GRASSO: "CA COMMENCE À SE DESSINER"
L'ASC Le Jonquet-Les Routes vit une nouvelle ère. Après deux montées la saison passée et un recrutement colossal pendant l'été, le club toulonnais ne cesse de prendre du galon.
"De la qualité a intégré le groupe et c'est ça le plus important"
Désormais, les troupes de Jean-Claude Grasso (PHA) et de Chaouki Belkhechine (PHB) seront attendues au tournant. Leaders toute la saison dernière, les Toulonnais se sont encore bien renforcés pour faire face à une PHA au fort caractère. Les nombreuses recrues commencent à s'adapter. Du coup, c'est vrai que l'effectif global est conséquent mais c'est aussi pour solidifier notre équipe réserve. De la qualité a intégré le groupe et c'est ça le plus important, lâche Grasso, à la tête de cette nouvelle armada orange et noire.
Pendant ce temps-là, Le Jonquet-Les Routes travaille bien. Et dur surtout ! On fait une grosse préparation, je peux comprendre que la fatigue commence à peser. Mais c'est en se renforçant physiquement et en cherchant la bonne formule à mettre en place que nous y arriverons, confesse-t-il, en plein chantier. C'est d'ailleurs pour cette raison que l'équipe enchaîne les matches amicaux, pour trouver la bonne philosophie de jeu en intégrant correctement les arrivées au club. Ce soir encore, les hommes de Grasso seront en déplacement au Beausset pour y faire un nouveau test face à un autre promu en PHA.
Plus qu'une semaine avant le tour de Coupe de France. Mais pour l'entraîneur du Jonquet, la compétition nationale servira de fin préparation idéale. Ça commence à se dessiner...
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 6 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou Lun 2 Sep - 15:10

Ligue
Coupe de France
Mar Vivo - AS Arcoise : 2-4 (Puskas*2, Hammami et Oulfakir pour l'AS Arcoise)
Entente Haut Var - Trans en Provence : 0-8
ASPTT Hyères - SC Tourves : 0-1
Brignoles - Saint Tropez : 2-4
Toulon Hopital - FC Ramatuelle : 0-1
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 6 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou Mar 3 Sep - 12:36

Coupe de France - Le SC TOURVES file vers le deuxième tour
Grâce à une victoire sur le fil face à l'ASPTT Hyères, le SC Tourves a gagné son ticket pour le deuxième tour de la coupe de France. Une victoire signe d'une équipe ambitieuse, qui pourrait bien jouer les premiers rôles cette saison en première division...


DISTRICT DU VAR  - Page 6 5809598-8661241


En se déplaçant à l'ASPTT Hyères, pensionnaire de première division, le SC Tourves s'attendait à un match compliqué. Surtout que les conditions n'étaient pas des plus simples. "La chaleur était un élément important de la rencontre. Mais elle était pour les deux équipes, tous les joueurs ont eu du mal." explique Laurent Taricco, le président du SCT, soulagé après une rencontre indécise jusqu'au bout. "L'entame a été compliquée mais on est monté en puissance au fil de la rencontre. Finalement, on parvient à ouvrir le score avant de gérer notre avance face à une belle équipe de l'ASPTT Hyères. Ce n'était pas un grand match mais le plus important est la qualification."
Malgré le suspense, l'homme fort du club se montre satisfait par la performance de ses hommes, qui se sont montrés courageux pour garder leur cage inviolée. "Ils ont montré de belles choses et ont fait le nécessaire."


"On va jouer les premiers rôles..."
Désormais au second tour de la coupe de France, le SC Tourves ne souhaite qu'une seule chose. "On aimerait recevoir pour que le village voit notre nouvelle équipe et nos nouveaux joueurs. C'est toujours plus agréable de jouer à la maison que de se déplacer." continue le président Taricco, ambitieux pour son club, après une année très intéressante. "On sort d'une très belle saison dernière, pour toutes les catégories du club. Il faut désormais confirmer. Depuis deux ans que je suis président du SC Tourves, je veux faire grandir ce club, qu'il aille de l'avant. Pour l'équipe première, on va jouer les premiers rôles et si on peut viser la montée en PHB, on ne s'en privera pas." Il faudra compter sur le SC Tourves cette saison, c'est d'ores et déjà une évidence...



Coupe de France (1er tour)
A Hyères, stade Jean Berteau
ASPTT Hyères (1ère div) - SC Tourves (1ère div)
: 0-1
Arbitres : Mr Vargas assisté de Mrs Arrar et Boudermine
But : Gregoraci pour le SC Tourves
SC Tourves : Nobecourt, Exposito, Lorio, Martin, Kanoute, Ferrier, Di Gregorio, Di Marino, Leulier, Jourdan, Gregoraci, Casado, Belghit.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 6 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou Jeu 5 Sep - 14:32

David FOUQUE (FCUS Tropezienne, PHB) : "Capables de jouer les trouble fêtes..."
Fraîchement promus en PHB, les hommes de David Fouqué n'ont pas loupé leur entrée lors du premier match officiel de la saison, en se qualifiant pour le second tour de coupe de France sur la pelouse de Brignoles. Fort d'un recrutement ambitieux, le nouvel entraîneur du club varois entend rester sur la dynamique de la saison précédente et pourquoi pas mener sa formation dans le haut du tableau.

DISTRICT DU VAR  - Page 6 5817017-8672713
Un nouveau défi pour le coach anglais de Saint Tropez (à droite)
David Fouqué, comment se déroule la préparation ?
Elle est plutôt satisfaisante dans l'ensemble. Je récupère petit à petit l'ensemble de mon groupe. D'ici la semaine prochaine, il devrait enfin être au complet. D'ailleurs, nous l'avons particulièrement étoffé puisque nous sommes passés d'une vingtaine de joueurs l'an passé à un collectif d'environ quarante à cinquante âmes. Il était important de rajeunir l'équipe réserve. Au niveau des résultats des matchs amicaux, c'est très positif puisque nous comptons qu'une seule et courte défaite à Sainte Maxime pour trois victoires contre Cogolin, Bormes et le Pradet.

Vous sortez d'une belle qualification sur le terrain de Brignoles, autre promu de PHB...
Ce fut plus compliqué que le score final ne l'indique (ndlr : victoire quatre à deux), puisque nous perdons sur expulsion notre gardien dès la trente cinquième minute alors que nous menions au score. Nous nous sommes fait rejoindre à deux reprises mais les joueurs ont su trouver les ressources pour aller chercher la qualification. Il est vrai aussi que Brignoles avait un groupe très renouvelé et rajeuni.

Et dès dimanche se profile un gros morceau avec la venue de l'ES Fos, promu en Division d'Honneur, pour le deuxième tour...
Je ne connais rien de cette équipe mais c'est sans contestation possible une très belle affiche. Dommage qu'elle arrive dès le deuxième tour alors qu'il me manque encore certains éléments. Ce sera certainement difficile pour nous mais les joueurs vont vivre une belle expérience et vont toucher du doigt un niveau intéressant. Je m'appuierai en grande partie sur le même groupe qu'au précédent tour.


"Il y a un vrai changement tactique par rapport à la saison dernière..."

Quels sont les objectifs avoués de votre club qui reste sur deux montées consécutives ?
Nous n'avons pas réellement d'objectif prédéfini. Premièrement, il était important que les nouveaux s'intègrent au groupe et ensuite, que l'ensemble assimile un changement tactique par rapport à la saison dernière. Sur ces points, je suis très satisfait pour le moment. Sur le plan de la compétition, je sais que je dispose d'un groupe de qualité, capable de jouer le haut de tableau et les trouble-fêtes mais nous attendrons la fin des matchs aller pour faire le point et nous prononcer. A choisir, je préférerais que l'équipe réserve monte et réduise l'écart avec la une.

Un favori se dégage t'il à vos yeux dans votre poule ?
A première vue, non. Cela me semble assez homogène dans l'ensemble je pense. Si je devais citer des formations que je vois en haut de classement alors je dirais les relégués que sont le FC Saint Raphaël ou l'US Sanary. Je n'oublie pas non plus les réserves de la Valette et du Jonquet, que nous recevons d'ailleurs lors de la première journée. Ce sera déjà un gros test.

Un point sur les recrues ?
Elles sont donc nombreuses mais elles viennent se greffer à un effectif de bonne qualité. Nous avons enregistré un seul départ, tous les postes ont pu être doublés. La concurrence promet d'être rude.

Propos recueillis par Benjamin Didier


David Fouqué
le 6 mai 1975
Poste : entraineur
Joueur : Saint Francis (Angleterre), Dunbar Rovers (Australie)
Entraîneur : Dunbar Rovers (Australie), Subiaco United FC (Australie), Windsor FC (Angleterre), Maidenhead United FC (Angleterre), RC La Baie, FCUS Tropézienne


FCUS Tropezienne (PHB, saison 2013-2014)

Les arrivées : M'Belizi, Sibien, Matioli (AS Maximoise), Dedecker, Chelia, Etordeu, Oukadi, Cerqueira (RC La Baie), Lopez (SC Dracénie), Mihouah (SC Cogolin), Alberge (Ramatuelle FC), Etondé, Liboni et Liauthaud (libre)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 6 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou Jeu 5 Sep - 14:33

Thierry SAULNIER (US Saint Mandrier, PHA) : "Avoir une meilleure ambiance..."
Après une saison dernière mitigée mais un maintien finalement acquis dans l'élite départementale, l'US Saint Mandrier a de nouvelles ambitions. Porté par un recrutement ambitieux et jeune, Thierry Saulnier espère mieux figurer en PHA...





Thierry Saulnier, comment se déroule la préparation ?
Elle se passe bien même s'il y a encore quelques absents qui sont encore en vacances. Mais on est en train de retrouver tout le monde. On a fait trois matchs amicaux qui se sont bien passés. On a commencé par un nul intéressant face à la Seyne. Après, on a pris une petite valise face à l'AS Maximoise mais c'est vraiment une équipe très solide. Et enfin, on a joué la réserve du HFC, dans une rencontre où j'ai vu de très bonnes choses. Dans l'ensemble, c'est satisfaisant.

Le mercato a t'il été agité ?
Nous n'avons que deux départs contre quelques arrivées. Nous avons pris des jeunes, qui ont de la qualité et qui devraient nous apporter.

Quels seront vos objectifs ?
On va essayer de se sauver beaucoup plus rapidement que la saison dernière, où nous avions terminé à la neuvième place suite à nos points de pénalité. Je pense que si on peut accrocher une septième place, ce serait pas mal.


"Les joueurs se sont vus trop beaux..."
Qu'attendez vous de vos joueurs pour atteindre ce maintien ?
Déjà, il faudra être plus discipliné au niveau des entraînements et de la régularité. Et puis, on va essayer d'avoir une meilleure ambiance au sein du groupe. Quand on est monté de PHB, les joueurs se sont vus trop beaux alors que l'on s'est aperçu qu'il y a un véritable fossé entre les deux niveaux. Si trois des quatre clubs qui sont montés en PHA la saison dernière sont redescendus, ce n'est pas un hasard.

Le mercato est allé dans ce sens ?
Oui, on a pris des garçons qui se connaissaient et qui s'entendent bien. On verra bien ce qui va se passer mais je suis confiant.

Enfin, allez vous également vous concentrer sur les coupes ?
J'ai appris qu'on allait jouer Plan de Cuques. On va essayer de passer car ça nous permettrait d'occuper les week end où le championnat ne joue pas. Et puis ces matchs de coupe forgent un groupe, surtout dans la victoire. En coupe de France, je mettrais l'équipe première et pour la coupe du Var, je ferais certainement un mix avec la réserve, histoire de concerner tout le groupe seniors. D'autant plus qu'elle va jouer la montée cette saison...




Thierry Saulnier
le 29 mai 1971
Poste : entraîneur
Joueur : La Seyne - La Valette - Draguignan - Brignoles - La Seyne - Toulon Le Las - Six Fours
Entraîneur : US Saint Mandrier


L'effectif

Florian Ains, Gregory Bechar, Sassi Benkaddour, Loic Berthon, Tim Bertrand, Rémi Blanc, Selim Caari, Ismahin Chadli, Maxence Duflot, Bruno Ferry, Eddy Gibouin, Teddy Grandjean, Nourredine Houari, Arthur Le Ber, Michael Lemonnier, Laurent Levesque, Kamso Mara, Abdelkader Mihoubi, Manuel Mikolajczac, Jean François Mussou, Ludovic Padovani, Anthony Pin, Anthony Plaquevent, Jérémy Polito, Emmanuel Rossi, Farid Saada, Grégory Soloch, David Sourisse, David Thiel Bianco, Mamadou Toure, Kevin Vanhuffel, Benjamin Velacci, Dimitri Zanin, Florian Zanin
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 6 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou Jeu 5 Sep - 14:52

DISTRICT DU VAR  - Page 6 L-so-londais-782
PHA / SOL
Mercredi 04 Septembre 2013
LA LONDE BIEN DANS SA PEAU
Le Stade Olympique Londais le vit bien. David Appolinaire et ses hommes sont fraîchements promus de PHB pour attérir dans une PHA aux allures de DHR.
Une transition que le club a bien vécu en effectuant un mercato estival intéressant et surtout une pré-saison convaincante. Souvent opposés à des équipes de DHR lors des matches amicaux, Les Londais ont obtenu des résultats satisfaisants en offrant un bon contenu, tient à souligner le coach. Le groupe vit bien. Il s'est bien étoffé donc il y aura une grosse concurrence. Les garçons sont sérieux et c'est cette concentration qui fera de nous une meilleure équipe, confesse Appolinaire, heureux de voir ses troupes dans le bon chemin.
"Encore une DHR, qui plus est le vainqueur de la Coupe du Var. Très bien !"
Pour le deuxième tour de la Coupe de France, le tirage au sort a offert au SO Londais un déplacement à Carqueiranne-La Crau. Un nouveau match, cette fois-ci officiel, face à une équipe de DHR. Cela tombe bien, coach Appolinaire a pu observer les défauts de sa formation face à des équipes "de ce niveau". On se connait bien. Espérons que ce soit un bon match ! En tout cas, c'est dans la continuité de nos rencontres amicales. Encore une DHR, qui plus est le vainqueur de la Coupe du Var. Très bien !, lâche-t-il, satisfait de cette affiche qui promet du beau jeu.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 6 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou Jeu 5 Sep - 14:52

RAMATUELLE DÉFIE ROQUEBRUNE
Le week-end dernier, le FC Ramatuelle passait son premier tour de Coupe de France face à Toulon Hôpital (1-0). Dimanche, les hommes de Patrick Massucco tenteront de franchir le deuxième tour nommé "Roquebrune/Cap-Martin".
L'année dernière, nous avions pris St Jean-Beaulieu et tout le monde nous voyait souffrir. Finalement on perd 1-0 et encore, je me rappelle avoir eu des regrets... annonce Massucco, en réaction au tirage au sort du 2ème tour de Coupe de France. Car cette année encore, les Ramatuellois seront opposés à une cylindrée azuréenne de DHR pour le deuxième tour. Malgré un groupe diminué par les absences, le coach est impatient de relever le défi. Seulement, un problème persiste : le manque d'efficacité offensif.
En revanche, c'est un match de Coupe, lance coach Massucco, conscient que tout peut arriver. Sans compter le retour de quelques joueurs qui devraient faire du bien. Vive la compétition !
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 6 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou Jeu 5 Sep - 14:54

DISTRICT DU VAR  - Page 6 L-vence-toulon-26
CdF / 2e tour
Mercredi 04 Septembre 2013
"TOULON ? LE GROS LOT !"
Dimanche, l'AS Vence (PHA) accueillera le gros lot selon son joueur Stéphane De Sousa. En effet, le Sporting Toulon débarque sur la Côte d'Azur à l'occasion du deuxième tour de Coupe de France. Il poursuit : ce sera dur mais nous sommes contents de disputer des matches comme ça. Logiquement outsider, Vence abordera cette affiche comme un match de préparation, la compétition en plus. Et puis nous ne sommes pas encore éliminés.., confie le coach Fred Lespagnol
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 6 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou Ven 6 Sep - 14:06

/ 2e tourJeudi 05 Septembre 2013
FOS RESPECTE ST TROPEZ
En déplacement à St Tropez dimanche, pour le deuxième tour de Coupe de France, Fos ne souhaite pas brader cette compétition : il faut passer les tours afin de ne pas perdre le rythme avant le championnat. On a beaucoup de respect pour l'adversaire mais on a coeur de se qualifier, on veut aller le plus loin possible, prévient l'entraîneur de Fos, Marc Benchenafi.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 6 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou Sam 7 Sep - 13:00

DISTRICT DU VAR  - Page 6 L-fanion-six-fours-801
CDF / 2e TOUR
Vendredi 06 Septembre 2013
UN DÉFI DE TAILLE POUR MARIANI
Les Six-Fournais de Philippe Mariani ne sont pas gâtés ces des derniers temps. Le groupe rouge et jaune se voit de plus en plus incomplet, tandis que le tirage de la Coupe de France les oppose au FC Antibes (DH).
"On est décimé [...] et ça commence à devenir vraiment difficile de préparer quoi que ce soit"
Les temps sont durs du côté de Six-Fours Le Brusc. Mariani essaie comme il peut de construire son effectif avant la reprise de la compétition, mais c'est loin d'être facile. On est décimé, lâche le coach six-fournais, on a encore eu trois blessés suplémentaires face au Sporting récemment. Cela fait beaucoup pour une reprise et ça commence à devenir vraiment difficile de préparer quoi que ce soit, dénonce Mariani, contraint à finir sa préparation sans plusieurs de ses cadres. Descarega, Bruna, Spano... Il nous manque pas moins de sept joueurs, et pas des moindres !, dit-il, agacé. Pourtant, ses troupes avaient réalisé une belle performance face à la DHR de l'US Carqueiranne-La Crau. Mais de suite, les problèmes ont refait surface...
Six-Fours jouera sa chance, à fond bien entendu. Mais avec quels espoirs de qualification... Il est difficile de prévoir l'avenir mais en tout cas, les Rouge et Jaune ne sont pas aidés avec de telles absences et un aussi gros tirage. Reste qu'une chose à faire : se faire plaisir et tout donner ! Et coach Mariani sait qu'il peut compter sur les siens là-dessus. Attention, les gars qui sont là vont s'envoyer ! Mais le banc de touche risque d'être moins riche c'est sûr....
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 6 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou Sam 7 Sep - 13:01

DISTRICT DU VAR  - Page 6 L-gardia-641
CDF / 2e TOUR
Vendredi 06 Septembre 2013
LE GARDIA CLUB "SANS PRESSION"
Le Gardia Club sera opposé ce dimanche à l'AS Fontonne-Antibes (DHR) pour le 2ème tour de la Coupe de France. Pas une mince affaire, mais "pas non plus impossible" selon Michael Mattei, milieu de terrain de La Garde.
"Ce n'est pas comme si c'était impossible"
C'est une DHR donc forcément, c'est intéressant. C'est toujours un plaisir de jouer plus gros. En plus c'est chez nous, donc tout est possible !, déclare Michael Mattei, toujours présent pour aller au combat. Et finalement, le niveau d'une bonne équipe de PHA n'est pas si loin d'une DHR. Ce n'est pas comme si c'était impossible, clame-t-il. On n'a pas de pression. C'est plus du plaisir de retrouver la compétition et de pouvoir jouer des matches comme ça. Le Gardéen n'a pas tort. L'année dernière, les hommes de Sébastien Pasqualini avaient éliminé Saint-Laurent puis s'étaient faits sortir par Mandelieu. Qui plus est, aux pénaltys.
Bref, c'est bien la preuve que le Gardia est capable de faire tomber une DHR. Comme dit le dicton : "Impossible is nothing". Et une dernière chose ! Dites-moi, ce n'est pas en Coupe où les surprises ne se font pas rares ?
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 6 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou Lun 9 Sep - 12:28

2e tour
Lundi 09 Septembre 2013
LE CALVAIRE DE BEAUSSETANNE
Ça pourrait aller mieux ! : c’est avec ironie que David Lefevre tire un bilan de son dimanche. L’entraîneur de la JS Beaussetanne a vécu une journée bien difficile face à Cagnes - le Cros (match perdu 4-0, ndlr) lors du 2ème tour de Coupe de France. Nous aurions pu avoir deux penalties qui n’ont pas été sifflés regrette le coach varois, puis nous avons été rapidement menés 2-0. Les déboires n’ont fait que commencer pour Beaussetanne puisque le club a écopé de deux cartons rouges en seconde période. En jouant à neuf, c’est devenu plus difficile, et nous avons donc pris deux autres buts conclut un David Lefevre fataliste.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 6 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou Mar 10 Sep - 14:06

RAMATUELLE IRA AU 3ÈME TOUR !
Le FC Ramatuelle a fêté l'anniversaire de son célèbre président - Marcel Chassaigne - de la meilleure des manières. Les Ramatuellois ont fait bien plus que rivaliser avec la DHR de Roquebrune/Cap-Martin (1-1, tab 4-3).
Peut-être que les Azuréens n'ont pas souhaité aligner leur équipe type face à Ramatuelle pour ce 2ème tour de Coupe de France. Ils s'en souviendront. Les Varois ont montré leurs valeurs les plus saines, tel qu'avoir du coeur. Une chose primordiale si l'on veut avancer, ensemble. Et les hommes de Patrick Massucco n'ont pas manqué à leur réputation. Solides et soudés, les Ramatuellois n'ont rien eu à envier à des Roquebrunois qui n'ont pas montré plus de maîtrise que ça. L'écart entre une équipe de PHB et de DHR n'a pas été flagrant. Loin de là !
Pour la première fois de son histoire, le FCR - grand adepte du logiciel My Coach Foot - jouera le 3ème tour de la Coupe de France.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 6 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  bienvenou Mar 10 Sep - 14:08

DISTRICT DU VAR  - Page 6 L-vence-toulon-713
CDF / 2e tour
Mardi 10 Septembre 2013
"DU POSITIF" FACE À TOULON
Le défenseur vençois Samir Tisba regrette l’entame de match ratée de son équipe au 2e tour de Coupe de France face au Sporting Toulon (1-4). L’AS Vence (PHA) a en effet concédé deux buts un peu bêtement dans les premières minutes du match. Tisba retient néanmoins du positif en seconde période face à une équipe toulonnaise, en DH, qu’il savait redoutable et opportuniste.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

DISTRICT DU VAR  - Page 6 Empty Re: DISTRICT DU VAR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 26 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum