LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

MBAYE NIANG

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

MBAYE NIANG - Page 2 Empty Re: MBAYE NIANG

Message  aladin Lun 3 Fév - 8:56

Publié le 03/02/2014 à 06h04 , modifié le 03/02/2014 à 07h05 par
SudOuest.fr VIDEO - M'Baye Niang est sorti indemne de l'accident, mais son bolide est détruit

© Photo Copie d'écran YouTubeftgmPublicité

Il a marqué le quatrième but du Montpellier Hérault samedi soir à Reims. M'Baye Niang, le jeune attaquant de 19 ans prêté par le Milan AC a, pour une raison encore inconnue, perdu le contrôle de son véhicule au centre d'entraînement du club montpelliérain.
Le véhicule en question ? Une Ferrari 458, désormais rendue à l'état d'épave.

le bolide aurait percuté un arbre de plein fouet. M'Baye Niang est ressorti indemne de l'accident.

Le joueur a posté un tweet sur son compte officiel, affirmant qu'il n'était pas au volant. Il l'a supprimé peu après. En voici une capture d'écran.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MBAYE NIANG - Page 2 Empty Re: MBAYE NIANG

Message  internet34 Jeu 6 Fév - 11:24

Niang en garde à vue ?11
partages Tweeter Partager Partager 11partages Tweeter Partager Partager
3a+
a-
imprimer
RSS Quatre jours après l'accident survenu au domaine de Grammont impliquant la Ferrari de M'Baye Niang, ce jeudi sur son site internet que l'attaquant montpelliérain est actuellement entendu par les enquêteurs de la sûreté départementale au commissariat central de Montpellier. Ces derniers veulent savoir si le joueur prêté par l'AC Milan n'était pas au volant du bolide, comme il l'a affirmé, ou s'il a menti. Ils veulent aussi déterminer si le permis de Niang est valide ou non. Deux autres personnes, susceptibles d'avoir conduit la Ferrari, seraient également auditionnées.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MBAYE NIANG - Page 2 Empty Re: MBAYE NIANG

Message  internet34 Ven 7 Fév - 8:13

MBAYE NIANG - Page 2 Le-joueur-du-mhc_799004_510x255
le footballeur du MHSC Mbaye Niang en garde à vue

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MBAYE NIANG - Page 2 Empty Re: MBAYE NIANG

Message  aladin Ven 7 Fév - 11:04

Courbis : «Dix-neuf ans, c'est très jeune»
Invité à réagir sur l'affaire Mbaye Niang, qui a été entendu ce jeudi par la police suite à l'accident de sa Ferrari dimanche, Rolland Courbis a défendu son joueur.

29partages Tweeter Partager Partager

29partages Tweeter Partager Partager

287
a+ a- imprimer RSS


Rolland Courbis estime que l'âge de Mbaye Niang (19 ans) peut expliquer ses dérapages et notamment l'accident de voiture dont il a été victime dimanche. (L'Equipe)

MBAYE NIANG - Page 2 277cf

«J’ai pour habitude de ne pas m’avancer et de ne pas parler d’une histoire que je ne connais pas de A à Z. Et tant que je n’ai aucune précision supplémentaire, je ne veux pas perdre du temps, de l’énergie qui serait préjudiciable au reste du groupe.

«Que ça ne soit pas la première, ni peut-être la dernière fois qu'il dérape ne change rien au fait qu'il n'a que dix-neuf ans.» Le seul truc que je sais, c’est que Niang a dix-neuf ans, qu’il est en train de poursuivre, ou commencer, son apprentissage. Je sais que dix-neuf ans, c’est très jeune, quoi qu’on en pense. Que ça ne soit pas la première, ni peut-être la dernière fois qu’il dérape ne change rien au fait qu’il n’a que dix-neuf ans. Il a de la chance d’avoir un papa et une maman exceptionnels, la chance, aussi, d’avoir été récupéré par Montpellier afin, justement, de poursuivre cet apprentissage.

Après, si l’on veut évoquer la stupidité, la bêtise, il faut aussi évoquer les qualités de footballeur. Rien ne démontre, aujourd’hui, qu’il ne sera pas l’attaquant de l’équipe de France dans le Championnat d’Europe que nous allons organiser. Pour l’heure, il fait partie du groupe qui va jouer dans quarante-huit heures, mais sa chance peut diminuer ou augmenter dans les heures à venir
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MBAYE NIANG - Page 2 Empty Re: MBAYE NIANG

Message  internet34 Sam 8 Fév - 11:16

Montpellier / Affaire Niang : Louis Nicollin tempère
Avec AFP
"Je n'excuse pas son geste mais on ne va pas se taper sur le ventre nous même", a tempéré Louis Nicollin. (D.R)
Louis Nicollin, le président du MHSC, a préféré calmer le jeu, ce vendredi soir, dans l'affaire Mbaye Niang : "Je n'excuse pas son geste mais on ne va pas se taper sur le ventre nous-mêmes".

Suite à l'affaire Mbaye Niang, le président Louis Nicollin a préféré tempérer. Dans le même temps, l'entraîneur de Montpellier Rolland Courbis a décidé vendredi d'infliger une sanction sportive et financière à Mbaye Niang, convoqué le 24 février devant le tribunal correctionnel après un accident de voiture.

"C'est dommage car c'est un garçon adorable"
"Je n'excuse pas son geste mais on ne va pas se taper sur le ventre nous même", a tempéré Louis Nicollin à l'AFP. "L'important, c'est quand même qu'il nous marque des buts", a ajouté le président du club qui a rencontré le joueur: "Je lui ai dit qu'à 19 ans, s'il continuait comme ça, il ne trouverait plus personne".

"C'est dommage car c'est un garçon adorable. Mais les fautifs, ce sont surtout ceux qui lui ont prêté cette voiture. Il a 19 ans. Il faut savoir conduire ce genre de bolide", a déploré Loulou Nicollin selon lequel la voiture lui avait été prêtée pour qu'il l'achète.

"Conduite malgré une suspension du permis de conduite"

L'international espoir est convoqué au tribunal correctionnel pour "blessures involontaires" aggravées par le fait d'avoir "passé un feu rouge, doublé à droite, roulé à une vitesse excessive et délit de fuite" ainsi que pour "conduite malgré une suspension du permis de conduite".

Niang avait été l'un des cinq joueurs - avec Wissam Ben Yedder, Antoine Griezmann, Chris Mavinga et Yann M'Vila - suspendus par la Fédération française de football pour une sortie nocturne en boîte de nuit à Paris entre deux matches de l'équipe de France Espoirs en 2012. La suspension de Mbaye Niang avait pris fin le 31 décembre 2013.


internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MBAYE NIANG - Page 2 Empty Re: MBAYE NIANG

Message  internet34 Sam 8 Fév - 12:26

MHSC-Courbis: "Niang a utilisé un ultime joker"

Rolland Courbis, qui a décidé de retenir M'Baye Niang dans le groupe qui accueillera Evian-Thonon-Gaillard samedi soir en Ligue 1, est revenu sur les récents déboires de son attaquant. L'entraîneur de Montpellier a notamment fait savoir dans les colonnes du Midi-Libre que le joueur prêté par l'AC Milan n'échappera pas à une sanction financière, "une somme importante que nous garderons pour nous", a indiqué le coach. "Je peux vous affirmer que Mbaye ne sera titulaire qu'une seule fois lors des trois prochaines rencontres, a poursuivi Courbis. Et encore, nous verrons. Ensuite, et seulement ensuite, selon son comportement, il redeviendra à mes yeux un joueur normal de l'effectif. Même si je n'oublie pas qu'il n'a que dix-neuf ans." Niang, qui s'est excusé auprès de ses partenaires durant l'entraînement du jour, a selon Courbis "utilisé un ultime joker." "Il a dans sa main une éponge et devant lui une ardoise. C'est à lui de tout effacer en se montrant irréprochable." Pour rappel, Niang sera convoqué le 24 février devant le tribunal correctionnel de Montpellier pour "blessures involontaires, délit de fuite, mise en danger de la vie d'autrui et conduite malgré une annulation du permis de conduire".

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MBAYE NIANG - Page 2 Empty Re: MBAYE NIANG

Message  aladin Dim 9 Fév - 13:06

Niang c’est du pur Balotelli, mais pas au foot



MBAYE NIANG - Page 2 Niang-c-est-du-pur-balotelli-mais-pas-au-foot-iconsport_jpt_250114_02_02,76001
Mbaye Niang avait déjà fait parler de lui, et déjà au volant, lorsqu’il avait rejoint le Milan AC en provenance de Caen l’été dernier, mais en signant, lors du mercato d’hiver, à Montpellier, on pensait que l’attaquant allait être un peu plus calme. Même s’il aligne les buts avec le club héraultais, Niang a, hélas, confirmé également ses mauvaises habitudes en dehors des terrains, son accident au volant d’une Ferrari lui valant cette fois des ennuis judiciaires, et une lourde sanction à venir de son club. Pour Eric Di Meco, Mbaye Niang est du niveau de Mario Balotelli en matière d’attitude, mais pas encore sur le plan footballistique. « On le compare à Balotelli pour ses frasques. Dans ce milieu on est prêt à passer tous les caprices, et c’est malheureux. Quand tu fais les frasques de Balotelli, soit au moins Balotelli sur un terrain. Si Niang continue comme ça il va plomber sa carrière », regrette l’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille, qui comme beaucoup de monde craint que le jeune attaquant français se perde dans ces histoires extra-sportives alors que son potentiel est juste énorme.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MBAYE NIANG - Page 2 Empty Re: MBAYE NIANG

Message  aladin Mar 11 Fév - 10:12

Le fantasque Niang relégué sur le banc en guise de punition
Par Cyrille Haddouche, 10-02-2014

  • [url=javascript:sizeplus()]MBAYE NIANG - Page 2 TPlus[/url]
  • [url=javascript:sizemoins()]MBAYE NIANG - Page 2 TMoins[/url]
  • [url=javascript:window.print()]MBAYE NIANG - Page 2 Imprimante[/url]
  • MBAYE NIANG - Page 2 Commentaires0
  • MBAYE NIANG - Page 2 Share-email





  • [url=javascript:void(0);]inShare[/url]


MBAYE NIANG - Page 2 Le-fantasque-Niang-relegue-sur-le-banc-en-guise-de-punition_article_hover_preview
- Panoramic
Brillant sur le terrain, l’attaquant montpelliérain Mbaye Niang multiplie les frasques extra-sportives. Afin de le sanctionner pour son accident de voiture alors que son permis de conduire lui avait été retiré, Rolland Courbis a décidé de le laisser sur le banc pour affronter Cannes en 8e de finale de la Coupe de France.
Précoce et extrêmement talentueux, Mbaye Niang (19 ans) dispose de tous les attributs du sale gosse invétéré. Ce qui en fait un joueur totalement incontrôlable. Son comportement de diva freine en effet sa progression autant qu’elle agace ses dirigeants et ses partenaires. Sunley Muntari, son ancien coéquipier à l’AC Milan, a ainsi résumé avec humour la personnalité immature de l’attaquant montpelliérain : «Il est doué. C’est vraiment un gentil garçon mais sa crête lui rentre trop souvent dans la tête.» Recruté en début de saison dernière par l’AC Milan, l’ancien attaquant caennais s’est en outre trouvé en Lombardie un mentor en frasques en la personne de Mario Balotelli, certaines séances d’entraînement du club rossonero prenant régulièrement des allures de cours de maternelle.
Peu utilisé dans les rangs milanais cette saison (8 apparitions), le trublion a été exfiltré lors du mercato d’hiver pour un prêt de six mois à Montpellier. Son impact dans l’équipe héraultaise à la lutte pour le maintien a été immédiat. En inscrivant 5 buts en sept matches, Niang a contribué au redressement éclair des Montpelliérains sous la houlette de Rolland Courbis. Chassez le naturel, il revient au galop. Alors qu’il semblait prendre son envol l’incorrigible «petit frère» de Balotelli s’est mis lui-même dans le pétrin le 24 février dernier en crashant une Ferrari contre un arbre au sortir du centre d’entraînement de Grammont. L’affaire ne s’est pas arrêtée là puisque, le joueur n’avait plus de permis de conduire au moment de l’accident.
Après avoir nié sur Twitter être volant du bolide, Niang a reconnu les faits lors de sa mise en garde à vue. Ses démêlés judiciaires ne font que commencer puisque l’attaquant du MHSC devra se présenter devant le tribunal correctionnel de Montpellier le 24 février pour répondre de non-maîtrise de son véhicule, blessures involontaires, délit de fuite et conduite malgré l’annulation de son permis de conduire. Pour ces délits, Niang risque jusqu’à 5 ans d’emprisonnement et 75 000 euros d’amende.
 Il est doué. C’est vraiment un gentil garçon mais sa crête lui rentre trop souvent dans la tête.
— Sunley Muntari
Un sujet embrassant pour le club du président Nicollin. Après avoir éludé le cas Mbaye Niang, titularisé contre Evian-TG le week-end dernier, Rolland Courbis a été obligé de marquer le coup en reléguant son fer de lance offensif sur le banc de touche pour affronter Cannes, ce mardi en 8es de finale de la Coupe de France puis Rennes, ce samedi lors de la 25ejournée de L1. Une manière de protéger le joueur, plus autorisé à parler à la presse, en attendant son passage devant le tribunal correctionnel de Montpellier. Tout l’enjeu pour le staff montpelliérain étant de ne pas perdre définitivement un joueur tout autant déterminant sur le terrain qu’ingérable en dehors.
Avec l’espoir pour Rolland Courbis d’obtenir un nouveau prêt du joueur appartenant à l’AC Milan la saison prochaine. «Iln’est pas, dans sa tête, à Montpellier uniquement pour cinq mois. Il est là pour les cinq mois qui restent et la saison prochaine toute entière. C’est une précision qui pour moi est une bonne nouvelle. C’est un cas difficile à gérer, mais je pense que ce n’est pas impossible», a ainsi expliqué Rolland Courbis sur une radio héraultaise. Signe que le Franco-Sénégalais reste une perle malgré ses écarts de conduite à répétition (virée avec les Espoirs avant un match décisif contre la Norvège en octobre 2012 et propension à conduire sans permis comme il l’avait déjà fait lors de son arrivée à l’AC Milan).
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MBAYE NIANG - Page 2 Empty Re: MBAYE NIANG

Message  internet34 Mar 18 Fév - 9:47

Mbaye Niang a désobéi à Courbis et s’est raté



MBAYE NIANG - Page 2 Mbaye-niang-a-desobei-a-courbis-iconsport_jpt_250114_08_75,76265
Mbaye Niang a au moins le mérite de faire parler de lui depuis qu’il a été prêté par le Milan AC à Montpellier durant le mercato hivernal. S’il réussit quelques belles choses sur les terrains de football, le jeune attaquant a déjà frappé fort en dehors, avec son désormais très célèbre accident de Ferrari, qui lui vaudra de passer au tribunal. Mais cette affaire a eu mardi soir une incidence sportive, puisque selon Rolland Courbis, c’est son désir de faire oublier ce fait-divers qui a poussé Niang à tirer…et à manquer son penalty en fin de match contre Cannes. Et l’entraîneur de Montpellier d’avouer, sur RMC, qu’il ne voulait pas que son buteur réalise ce geste. « Je n’étais pas d’accord pour qu’il tire ce penalty. L’explication c’est que, en ce moment, il veut tellement réparer la connerie qu’il a pu faire il y a quelques jours qu’il a pris le ballon pour un pénalty qu’il ne doit pas tirer », a reconnu le coach du MHSC, qui va devoir canaliser un jeune joueur clairement un peu trop impulsif

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MBAYE NIANG - Page 2 Empty Re: MBAYE NIANG

Message  internet34 Mar 25 Fév - 9:09

C’est fini les problèmes pour Niang assure son avocat



MBAYE NIANG - Page 2 C-est-fini-les-problemes-pour-niang-assure-son-avocat-iconsport_guy_280113_01_05,77201
Condamné ce lundi par le Tribunal de Montpellier à 18 mois de prison avec sursis pour sa dangereuse embardée avec sa Ferrari au début du mois (voir article), Mbaye Niang va devoir se tenir à carreau s’il ne veut pas compromettre sérieusement sa carrière de footballeurs. Selon son avocat, l’attaquant prêté par le Milan AC au club héraultais en est pleinement conscient, et il n’y a donc aucune raison que son sursis se transforme en de la prison ferme. 
« On avait requis contre Monsieur Niang un travail d’intérêt général. Le travail d’intérêt général est un substitut à une peine d’emprisonnement. Le tribunal a entendu ce que je sollicitais, à savoir que M. Niang, étant primo délinquant et n’ayant jamais été condamné, avait le droit au bénéfice d’un sursis. Un sursis simple. C’est un véritable contrat qu’on a proposé à un Monsieur Niang puisqu’il y a une peine d’emprisonnement avec sursis sauf s’il y a de nouveau un problème. Comme il n’y aura plus de problèmes, je crois que M. Niang a voulu montrer aujourd’hui qu’il avait compris et qu’il allait maintenant aspirer à jouer sur les terrains », a assuré le représentant de Mbaye Niang, qui sait que son joueur ne pourra plus conduire de voiture pendant au moins trois ans désormais.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MBAYE NIANG - Page 2 Empty Re: MBAYE NIANG

Message  bienvenou Mar 11 Mar - 21:39

Niang : Nicollin en remet une couche

17partages Tweeter Partager Partager

17partages Tweeter Partager Partager

40
a+a-imprimerRSS


Prêté jusqu’à la fin de la saison à Montpellier par l’AC Milan, Mbaye Niang ne devrait pas prolonger l’aventure dans l’Hérault l’an prochain. «C’est une certitude, l’année prochaine il sera mieux à l’AC Milan AC, a confié Louis Nicollin au micro de France Bleu Hérault. Prolonger son prêt ? Il n’en n’a jamais été question. Pour faire plaisir, moi, je veux bien mais faut pas qu’on me prenne pour un con quand même. Ce n’est pas un joueur pour nous. Si vous trouvez qu’il fait la différence, tant mieux. Mais je ne pense pas qu’actuellement il fasse la différence, peut-être depuis l’histoire de la Ferrari».
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MBAYE NIANG - Page 2 Empty Re: MBAYE NIANG

Message  aladin Mer 12 Mar - 9:05

Nicollin ne veut déjà plus de Niang, avec ou sans Ferrari



MBAYE NIANG - Page 2 Nicollin-dezingue-niang-et-scelle-son-avenir-iconsport_win_090314_05_24,78303
Autant son arrivée a été positive et a grandement favorisé le retour de Montpellier vers le milieu de tableau, autant il est moins décisif depuis son accident au centre d’entraînement du domaine de Grammont. Mais si M’Baye Niang a accepté de venir se relancer dans l’Hérault, son actuel président Louis Nicollin ne compte pas poursuivre l’aventure après le mois de juin. L’international français va retrouver la Lombardie et c’est l’AC Milan qui décidera de son avenir.
« C’est une certitude, l’année prochaine il sera mieux au Milan AC. Prolonger son prêt ? Il n’en n’a jamais été question. Pour faire plaisir, moi, je veux bien mais faut pas qu’on me prenne pour un con quand même. Ce n’est pas un joueur pour nous. Si vous trouvez qu’il fait la différence, tant mieux. Mais je ne pense pas qu’actuellement il fasse la différence, peut-être depuis l’histoire de la Ferrari » a-t-il expliqué sur les ondes de France Bleu Hérault. Arrêter les incartades pour se concentrer sur le terrain, telle pourrait être une bonne résolution pour enfin franchir le pallier du très haut niveau.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MBAYE NIANG - Page 2 Empty Re: MBAYE NIANG

Message  bienvenou Sam 15 Mar - 21:21

Mbaye Niang, attendu au tournant
samedi 15 mars 2014
MÉLISANDE GOMEZ (AVEC BILEL GHAZI ET G. D.)

L'attaquant de Montpellier, prêté par le Milan AC, est un garçon attachant, respectueux, mais fragilisé par la séparation de ses parents, alors qu'il était très jeune. (Photo Panoramic)
MBAYE NIANG - Page 2 7a766








a+a-imprimerRSS


Depuis ses débuts à Caen, le jeune attaquant de Montpellier, opposé demain à Bordeaux, fait davantage parler pour ses frasques au volant que pour son talent. Jusqu'à gâcher sa carrière ?

IL Y A DES JOUEURS dont le nom évoque les images d'un but inoubliable, la grandeur d'un palmarès, la subtilité géniale d'un geste technique. Et puis, il y a Mbaye Niang. Sorties nocturnes, soirées arrosées, retards, jusqu'à cette Ferrari, évidemment rouge, fracassée contre un arbre aux abords du centre d'entraînement de Montpellier, au bout d'un slalom insensé où il a percuté sept autres véhicules, le mois dernier (1) . À ce jour, c'est la dernière sortie de route d'un parcours cahoteux, depuis l'éclosion du gamin surdoué, à Caen, il y a bientôt trois ans. C'est, surtout, une énième goutte d'eau dans un vase déjà sur le point de déborder : Niang n'a que dix-neuf ans, d'accord, mais la...
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

MBAYE NIANG - Page 2 Empty Re: MBAYE NIANG

Message  internet34 Jeu 27 Mar - 9:25

Football - Ligue 1: Mbaye Niang veut rester à Montpellier

Niang : "Désormais, j’ai huit matches pour convaincre. C’est comme si j’étais à l’essai à Montpellier"
L'attaquant du MHSC, Mbaye Niang, ne s'était plus exprimé depuis l'affaire de la Ferrari.

Dans un entretien exclusif à paraître demain dans Midi Libre, l’attaquant du Montpellier Hérault, Mbaye Niang, 19 ans, assure vouloir rester au club la saison prochaine, alors qu’il est à ce jour uniquement prêté par le Milan AC. "C'est un club familial, auquel j'ai envie de rendre la confiance qu'il m'a témoignée", explique-t-il.

Déçu beaucoup de gens


Concernant l'affaire de la Ferrari, début février, où il avait embouti plusieurs voitures du côté de Grammont, l'ancien Milanais est conscient d'avoir, "déçu beaucoup de gens. C'est le pire des sentiments. Mais je veux regarder devant..."

"Désormais, j’ai huit matches pour convaincre"

Quant aux récents propos de Louis Nicollin, le président du MHSC, qui avait taclé son joueur, Niang assure les "comprendre parfaitement. Ce ne sont pas des critiques mais des paroles d'une personne qui m'aime bien et que j'ai déçue. Le Coach aussi ne m'a pas ménagé dans cette affaire, croyez-moi !" Et Niang de poursuivre, sincère : "Désormais, j’ai huit matches pour convaincre. C’est comme si j’étais à l’essai à Montpellier". Première levée samedi face à Valenciennes ?


internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MBAYE NIANG - Page 2 Empty Re: MBAYE NIANG

Message  internet34 Ven 28 Mar - 9:08

le 27 mars 2014
Niang est choqué par sa propre stupidité à Montpellier



MBAYE NIANG - Page 2 Niang-est-choque-par-sa-propre-stupidite-a-montpellier-niang-3,79481
« C’est une certitude, l’année prochaine il sera mieux à l’AC Milan », a lâché Louis Nicollin, agacé par les écarts de conduite, dans tous les sens du terme, de Mbaye Niang. L’attaquant prêté par l’AC Milan a en effet été condamné à 18 mois de prison avec sursis après son accident au volant de sa Ferrari qu’il conduisait sans permis. Les propos du dirigeant héraultais ont peut-être tourné en boucle dans la tête de Niang qui a tenu à présenter ses excuses dans le but de rester au MHSC la saison prochaine.
« Je suis un être humain et j’ai conscience que j’aurais pu, ce jour-là, causer plus de dégâts. C’est un énorme choc pour moi de mesurer à quel point j’ai été stupide, a confié l’attaquant au Midi Libre. Cela me servira de leçon et je remercie chaque jour le bon Dieu de m’avoir donné une nouvelle chance. Vous savez, j’avais deux rêves lorsque j’étais enfant. Devenir footballeur professionnel et conduire une Ferrari. Aussi, lorsque j’ai eu l’opportunité d’en avoir une, je n’ai pas réfléchi. Sauf que c’était trop tôt. Je n’ai que 19 ans et ce genre de voiture ne se conduit pas comme les autres. Mais le pire, à mes yeux, c’est d’avoir déçu les gens qui m’ont fait confiance. Le président, Laurent Nicollin et le coach (Rolland Courbis) qui m’a permis de venir à Montpellier. Je sais qu’ils n’oublieront jamais mais je veux les convaincre qu’ils ont eu raison de me faire venir. » Reste à savoir si « Loulou » Nicollin pourra tourner la page, sachant que l’option d’achat de Niang s’élève à 10 millions d’euros.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MBAYE NIANG - Page 2 Empty Re: MBAYE NIANG

Message  internet34 Ven 28 Mar - 9:09

Actuellement prêté par l’AC Milan à Montpellier, M’Baye Niang a affirmé ce mercredi qu’il envisageait de prolonger son séjour dans l’Hérault. «C’est un club familial, auquel j’ai envie de rendre la confiance qu’il m’a témoignée, a-t-il expliqué à Midi Libre. Désormais, j’ai huit matches pour convaincre. C’est comme si j’étais à l’essai à Montpellier». Louis Nicollin, président de Montpellier, avait, lui, dernièrement annoncé que l’attaquant français de 19 ans retournerait chez les Rossoneri la saison prochaine.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MBAYE NIANG - Page 2 Empty Re: MBAYE NIANG

Message  internet34 Ven 28 Mar - 9:10

Mbaye Niang veut « convaincre » et espère « rester à Montpellier »
 

Il ne s’était pas exprimé publiquement depuis l’affaire de la Ferrari accidentée, début février. Conscient d’avoir frôlé le pire, l’attaquant du MHSC, prêté par l’AC Milan,s’était muré dans un long silence dont il est enfin sorti pour Midi Libre. L’ancien grand espoir du foot français, 19 ans, a accepté de s’expliquer.

Comment vous sentez-vous après une période très compliquée ?

Beaucoup mieux. Avec l’aide du club, du coach et de mes équipiers, je suis parvenu à surmonter toutes ces épreuves et j’ai maintenant envie de regarder devant.

L’affaire de la Ferrari vous a-t-elle marqué ?

Oui, évidemment, car je suis un être humain et j’ai conscience que j’aurais pu, ce jour-là, causer plus de dégâts. C’est un énorme choc pour moi de mesurer à quel point j’ai été stupide. Cela me servira de leçon et je remercie chaque jour le bon Dieu de m’avoir donné une nouvelle chance.

« J’espère rester à Montpellier. J’adore ce club, c’est une famille »

Que s’est-il passé ce jour-là ?

Vous savez, j’avais deux rêves lorsque j’étais enfant. Devenir footballeur professionnel et conduire une Ferrari. Aussi, lorsque j’ai eu l’opportunité d’en avoir une, je n’ai pas réfléchi. Sauf que c’était trop tôt. Je n’ai que 19 ans et ce genre de voiture ne se conduit pas comme les autres.

Le pire, c’est que cette affaire a plombé votre saison…

Oui, un peu, car j’ai eu du mal à évacuer tout ça. Mais le pire, à mes yeux, c’est d’avoir déçu les gens qui m’ont fait confiance. Le président, Laurent Nicollin et le coach (Rolland Courbis, NDLR) qui m’a permis de venir à Montpellier. Je sais qu’ils n’oublieront jamais mais je veux les convaincre qu’ils ont eu raison de me faire venir.

Louis Nicollin a pourtant été sévère avec vous…

Il avait raison ! Pour moi, ce ne sont pas des critiques, ce sont les mots d’une personne qui m’aime bien et que j’ai déçue. Comme le coach. Croyez-moi, il ne m’a pas ménagé depuis cette affaire. Et c’est normal.

Avez-vous envie de rester à Montpellier ?

Oui, bien sûr ! Lorsque j’ai signé en janvier, j’ai dit que j’aimerais jouer ici une saison supplémentaire, au moins. Et c’est encore plus vrai maintenant. J’ai envie de rendre au club la confiance qu’il m’a témoignée. Le MHSC est un club familial, avec des gens formidables et des supers joueurs. On se sent aimé. J’adore ! Je n’avais jamais ressenti cela avant.

« C’est comme si j’étais à l’essai pour huit matches »

Convaincre les dirigeants et le coach, ce ne sera pas simple…

Je sais, évidemment. Mais il reste huit matches et dans mon esprit, c’est comme si j’étais à l’essai. Je dois prouver, aider l’équipe à assurer un maintien facile en marquant des buts et démontrer aux dirigeants, au staff et aux supporters que je mérite d’être l’un des leurs.

Justement, les supporters vous reprochent votre nonchalance…

Ce n’est pas la première fois que l’on me dit cela. C’est probablement l’impression que je donne. Pourtant, je suis à 100 % sur le terrain. Mais je dois corriger certaines choses, dans le replacement notamment. Depuis deux matches, je cours un peu partout, je défends plus et ça va mieux. C’est une habitude que je vais prendre sans problème.

Éprouvez-vous des regrets d’être parti à Milan à seulement 17 ans ?

Oui et non. Je pourrais répondre que j’ai quand même joué plus de trente matches avec le Milan AC mais il est exact que j’aurai dû franchir les paliers un à un, sans brûler les étapes. Aujourd’hui, je suis redescendu d’un étage. Je vais donc prendre mon temps, m’épanouir avec Montpellier et on verra par la suite.

Rêvez-vous encore des Bleus ?

Bien sûr ! Je n’irai pas au Brésil, c’est sur, mais j’espère être dans le groupe pour l’Euro 2016. Et Montpellier est le club idéal pour m’épanouir et me permettre de retrouver l’équipe de France.

internet34

Messages : 5458
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MBAYE NIANG - Page 2 Empty Re: MBAYE NIANG

Message  aladin Ven 11 Avr - 9:27

Montpellier: Nicollin n'achètera pas Niang

Invité jeudi soir de RMC Sport, Louis Nicollin, le président de Montpellier, a notamment évoqué les transferts en fin de saison et le cas de l'attaquant Mbaye Niang, prêté par l'AC Milan: "C’est un garçon très attachant qui, aux dires de mon manager et ami, Michel Mézy, a énormément de talent. Moi, à part sa gentillesse, il ne m’a pas encore emballé sur le terrain. Peut-être que je ne connais pas le football. C’est sûr, je ne lèverai pas l’option d’achat. Mais si ils veulent nous le laisser et qu’ils payent le salaire, on veut bien le garder."
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MBAYE NIANG - Page 2 Empty Re: MBAYE NIANG

Message  aladin Dim 4 Mai - 7:33

Mercato – ASSE : Galtier intéressé par Mbaye 
Ilrépond !



MBAYE NIANG - Page 2 103959-large
Avant la réception de Montpellier dimanche, Christophe Galtier a évoqué un éventuel intérêt de l’ASSE pour Mbaye Niang.
 
« C’est un garçon très attachant, qui a énormément de talent selon Michel Mézy. Mais mise à part sa gentillesse, il ne m’a pas beaucoup emballé sur le terrain. C’est sûr, je ne l’achèterai pas. Mais s’ils veulent nous le laisser en payant le salaire, on le gardera ». Prêté par le Milan AC jusqu’à la fin de la saison, Mbaye Niang ne sera vraisemblablement pas conservé par Montpellier, comme l’a laissé entendre Louis Nicollin il y a quelques temps. Peut-il intéresser l’ASSE ?
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MBAYE NIANG - Page 2 Empty Re: MBAYE NIANG

Message  aladin Dim 25 Mai - 9:10

Niang indésirable à Montpellier, convoité en Angleterre?



MBAYE NIANG - Page 2 Niang-indesirable-a-montpellier-convoite-en-angleterre-niang-5,83781
Prêté par le Milan AC avec option d’achat à Montpellier, M’Baye Niang a surtout compromis son avenir dans l’Hérault en dehors du terrain. L’international Espoirs français avait en effet causé un accident au volant de sa Ferrari alors que son permis n’était plus valide. Egalement accusé de blessures involontaires, mise en danger et délit de fuite, l’ancien joueur de Caen a été condamné à 18 mois de prison avec sursis. Difficile de convaincre Louis Nicollin de le conserver au MHSC dans ces conditions, d’autant que Niang a connu un passage à vide sur le plan sportif après des débuts prometteurs à Montpellier. L’attaquant de 19 ans devrait donc revenir au Milan AC, qui ne fera rien pour le retenir.
Et selon le Daily Mail, M’Baye Niang pourrait rebondir en Premier League où Arsenal, Tottenham et Everton le convoitaient avant son départ chez les Rossoneri. C’était avant les nombreuses frasques du Français qui, aujourd’hui, intéresserait West Ham. Le 13e de Premier League serait d’ailleurs en discussion avec les dirigeants milanais au sujet d’un prêt payant de 300 000 euros, assorti d’une option d’achat d’environ cinq millions d’euros. Rappelons que cette même clause avait été fixée à 10 millions d’euros dans le cadre de son prêt à Montpellier.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

MBAYE NIANG - Page 2 Empty Re: MBAYE NIANG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum