LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

3 participants

Page 23 sur 29 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant

Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Mar 29 Juil - 6:28

[size=30]Italie: la Fifa va enquêter sur les "allégations de commentaires racistes"[/size]
28/07/2014 16:56
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Comment_icon_off réagir(0)CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Mail_icon_off[url=javascript:window.print();]CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Print_icon_off[/url]  



CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Italie-la-Fifa-va-enqueter-sur-les-allegations-de-commentaires-racistes_image_article_largeCORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Zoom_in

Carlo Tavecchio (c), alors président de la Ligue nationale amateur, échange avec l'ex-sélectionneur Cesare Maldini (g), lors d'une conférence internationale à Dubaï, le 31 mai 2008 - AFP/Archives Marwan Naamani
La Fifa a demandé lundi à la fédération italienne d'enquêter sur des "allégations de commentaires racistes", après des propos tenus vendredi dernier par le favori au poste de président de la fédération italienne, Carlo Tavecchio et considérés comme visant le Français Paul Pogba.
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Empty
"Les rapports de certains médias concernant les allégations de commentaires racistes de la part de l'un des candidats à la présidence de la Fédération italienne de football ont alerté la Task Force contre le racisme et la discrimination de la Fifa et son président Jeffrey Webb", a précisé la Fifa dans un communiqué.
La Fifa a donc écrit une lettre à la Fédération italienne "pour lui demander de prendre les mesures appropriées afin de mener l'enquête concernant cette affaire" et de lui faire part de ses conclusions sous la forme d'un rapport.
Vendredi dernier, Carlo Tavecchio, a mis en effervescence le monde du ballon rond en Italie en tenant des propos racistes, largement interprétés comme une moquerie à l'adresse de Pogba.
"Opti Poba (sic) est arrivé ici et avant il mangeait des bananes, aujourd'hui il joue titulaire à la Lazio", a déclaré vendredi dernier l'actuel vice-président de la fédération, 71 ans, dans un discours présentant sa candidature.
Paul Pogba, talentueux milieu de terrain de l'équipe de France, joue à la Juventus, et Carlo Tavecchio, qui s'est excusé, affirme qu'il ne visait personne et qu'il n'est pas raciste. "J'accepte toutes les critiques, a-t-il dit, mais pas l'accusation de raciste parce que toute ma vie témoigne du contraire".
Il ne s'agit pas du seul incident raciste à avoir fait tache en Italie.
Deux bananes avaient été lancées en mai en direction du Franco-Guinéen Kevin Constant, joueur de l'AC Milan, et de son coéquipier néerlandais d'origine surinamaise Nigel De Jong.
L'élection du nouveau président de la fédération italienne, en remplacement de Giancarlo Abete, aura lieu le 11 août.
En 2013, le congrès de la Fifa a voté à l'unanimité une résolution concernant la lutte contre le racisme et la discrimination dans laquelle, entre autres mesures, il est rappelé aux associations membres qu'elles ont le devoir de faire tous les efforts possibles pour éradiquer le racisme et la discrimination du football.
La Fifa rappelle en outre qu'il appartient aux officiels de la communauté du football de montrer l'exemple dans la lutte contre le racisme.
© 2014 AFP
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Mer 30 Juil - 9:00

[size=36]«Affaire Pogba» : la Fifa s'en mêle[/size]

Publié le 29/07/2014 à 08:18

Football. Racisme. La Fédération italienne priée d'enquêter sur d'éventuels commentaires racistes visant le milieu français
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 201407291992-full
Carlo Tavecchio. / Photo AFP
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Zoom
En 2013, le congrès de la Fifa a voté (à l'unanimité) une résolution dans laquelle, entre autres mesures, il est rappelé aux associations membres qu'elles ont le devoir de montrer l'exemple et de faire tous les efforts possibles pour éradiquer le racisme et la discrimination dans le football. Un message que certains ont visiblement du mal à entendre…
La Fifa a en effet demandé hier à la Fédération italienne d'enquêter sur des «allégations de commentaires racistes», après des propos tenus vendredi par Carlo Tavecchio, le favori à la succession de l'actuel président Giancarlo Abete, et considérés comme visant le Français Paul Pogba.
«Les rapports de certains médias concernant les allégations de commentaires racistes de la part de l'un des candidats à la présidence de la Fédération italienne ont alerté la Task Force contre le racisme et la discrimination de la Fifa et son président Jeffrey Webb», a précisé la Fifa.
Un rapport et des mesures appropriées
Elle a donc écrit une lettre à la Fédération italienne «pour lui demander de prendre les mesures appropriées afin de mener l'enquête concernant cette affaire» et de lui faire part de ses conclusions sous la forme d'un rapport.
Pour mémoire, Tavecchio avait tenu des propos racistes, largement interprétés comme une moquerie à l'adresse de Pogba. «Opti Poba (sic) est arrivé ici et avant il mangeait des bananes. Aujourd'hui il est titulaire à la Lazio», a déclaré l'actuel vice-président de la Fédération, 71 ans, dans un discours présentant sa candidature. Paul Pogba, talentueux milieu de terrain de l'équipe de France, joue à la Juventus, et Carlo Tavecchio, qui s'est excusé, affirme qu'il ne visait personne, qu'il n'est pas raciste. «J'accepte toutes les critiques, a-t-il dit, mais pas l'accusation de raciste parce que toute ma vie témoigne du contraire». Ce sera à sa Fédération d'en juger…
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Jeu 31 Juil - 5:29

Mondial au Qatar : des ouvriers payés 57 centimes de l'heure
16 COMMENTAIRES
Publié le 30/07/2014 à 18h00 , modifié le 30/07/2014 à 19h02 par 
SudOuest.fr avec AFP


Ces ouvriers, qui travaillent jusqu'à 30 jours par mois, se seraient fait retirer leur passeport
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Image-de-synthese-du-stade-d-al-wakrah-en-construction_1977780_800x400Image de synthèse du stade d'Al-Wakrah en construction.© PHOTO 
AFP -








L
es ouvriers travaillant à la construction du stade d'Al-Wakrah, l'une des enceintes choisies pour accueillir des matches du Mondial-2022 au Qatar,sont payés 57 centimes d'euros de l'heure et travaillent jusqu'à 30 jours par moisa révélé le quotidien The Guardian, mercredi. Selon le journal britannique, une centaine de travailleurs sont concernés.
The Guardian affirme, citant des ouvriers, que les passeports des employés leur ont aussi été retirés par leur manager, en contradiction avec la charte émise par les organisateurs du Mondial-2022.
En février, le Qatar avait en effet annoncé une série de mesures pour protéger les ouvriers sur les chantiers des stades.
"Il y a des difficultés pour calculer les heures supplémentaires et nous travaillons avec l'entreprise pour rectifier toute infraction", a déclaré au quotidien un porte-parole du comité d'organisation.
Depuis l'attribution en 2010 de l'organisation du Mondial-2022, le Qatar fait l'objet de vives critiques de la part des organisations des droits de l'Homme et syndicales qui dénoncent le sort réservé aux travailleurs étrangers. "Le Qatar est un Etat esclavagiste" avait affirmé la Secrétaire générale de la Confédération syndicale internationale, Sharan Burrow, en marge du Congrès de l'Organisation Internationale du Travail (OIT), en juin à Genève.
En deux ans, plus de 1.200 ouvriers seraient décédés. Selon la Confédération syndicale internationale citée par France24, si les conditions de travail restaient les mêmes, plus de 4.000 travailleurs pourraient mourir d'ici 2022.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Jeu 31 Juil - 5:30

ambu33 il y a 9 heures - 30/07/2014 à 20h03
honteux
ALERTER RÉPONDRE

émeraude il y a 9 heures - 30/07/2014 à 20h00
le plus grave étant le retrait du passeport

devenu esclave et condamné à y rester
ALERTER RÉPONDRE

émeraude il y a 10 heures - 30/07/2014 à 19h54
et, je ne veux même pas songer aux pots de vin offerts pour avoir la chance d'organisation de ce mondial

je n'ai rien pour l'étayer, je suppute
je pense avoir raison de supputer
ALERTER RÉPONDRE

Pat Garcia il y a 10 heures - 30/07/2014 à 19h53
A boycotter !
ALERTER RÉPONDRE

Jack Blues il y a 10 heures - 30/07/2014 à 19h51
@BEA*40*
Houla, les SONACOTRA étaient des 5 étoiles comparés aux conditions de vie de ces pauvres gens dans ces pays, et là on parle du Qatar à cause du foot, mais l'ensemble des pays du Golfe sont dans le même cas... Depuis des années par exemple le gouvernement Egyptien réclame des nouvelles sur des milliers de travailleurs expat en Arabie ou au Koweit pour ne citer qu'eux, ils ont tout simplement disparus dans autre explication...
ALERTER RÉPONDRE

émeraude il y a 10 heures - 30/07/2014 à 19h51
@El Gaucho
voyez-vous, mon aversion pour les Qataries n'est pas minorée par cette exploitation de l'humain, et, renforce
non, vous n'aurez pas mon adhésion à Bein
(même, si cela me frustre sur du plaisir)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Sam 2 Aoû - 11:06

Soupçon de match truqué : le club de Colomiers innocenté

 02/08/2014 à 07:43

Haute-Garonne - Football

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 201408021856-full
Toujours au club, Rémi Lacroix (à droite) avait marqué un but lors de ce fameux match à Fréjus./photo DDM, archives Michel Viala.
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Zoom
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 201408021856-full
Le 9 mai, Colomiers, qui jouait alors sa survie en National, était allé gagner 4 à 1 à Fréjus, après un début de match tonitruant : 4-0 (dont un but contre son camp) au bout de 22 minutes. Quelques jours plus tard, des soupçons de match truqué sont apparus, après la découverte de paris massifs sur un site de jeux basé à Curaçao. Un scandale ? AColomiers, on est tombé des nues. «On a gagné normalement, on a appris l'existence de soupçons par la presse» indiquait alors à La Dépêche le président, Ahmed Ait-Ali, qui a depuis cédé son poste à Jean-Jacques Mars.
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Empty
«On nous a regardés comme des tricheurs»
Si le club, dont on connaît le sérieux, les valeurs véhiculées aux six cents membres, notamment aux nombreux jeunes, avait la conscience tranquille, cette affaire a obscurci la fin de saison.
La Fédération française de football (FFF) a ouvert une enquête, sous la pression des clubs de Strasbourg, Dunkerque, Luçon et du Red Star, concurrents directs de l'USC Colomiers pour le maintien, ou clubs mal classés.
La «3 F» vient de rendre son verdict. La requête des quatre clubs est rejetée, les clubs de Fréjus et de Colomiers sont totalement blanchis. Le club de Fréjus a fait valoir qu'il n'était pas sauvé à l'époque du match, qu'il a déposé plainte contre X. Lors de son audition à la fédération, Bernard Van den Bruwaene, dirigeant de l'USC, a rappelé que le club n'avait appris les soupçons que par la presse, et qu'il n'avait «pas relevé de comportement douteux lors de la rencontre». Les arbitres n'avaient rien remarqué d' anormal non plus.
Avec cette «relaxe», l'USC est totalement rassérénée. «Nous n'étions pour rien dans cette affaire. D'ailleurs, on ne sait pas ce qui s'est passé. Pour nous, on avait gagné normalement. Par contre, on en a souffert. On nous a regardés comme des tricheurs, on nous a chambrés en disant que nous étions prêts à toutes les magouilles pour rester en National, souffle le directeur administratif et financier du club, François Pechmalbec, soulagé.
D'autant plus que l'USC, finalement reléguée sur le plan sportif, a été maintenue en National par la défaillance financière de Carquefou. Comme l'un de ses opposants dans l'affaire, Strasbourg.
Pour la petite histoire, les deux clus s'affrontent vendredi prochain au stade Capitany, pour le premier match de la saison. Les Columérins devraient être encore plus motivés...
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Mar 5 Aoû - 7:59

PSG : la liste noire des supporters retoquée

Publié le 05/08/2014 à 03:52

Justice
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 201408051684-full
Lavezzi et les stars parisiennes visibles par presque tout le monde./AFP
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Zoom
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 201408051684-full
On n'exclut pas ses fans de manière arbitraire… même quand on s'appelle Paris ! Dans une délibération datant de fin janvier, la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) a refusé la demande d'autorisation du PSG de constituer une liste de supporters qu'il souhaite exclure.
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Empty
Le club, qui reste dans l'attente d'une décision sur le fond du Conseil d'État est donc fermement rappelé à l'ordre quant à la possibilité de «choisir le public qu'il souhaite», comme le veut son directeur général, Jean-Claude Blanc.
Une liste de 2000 noms
La décision de la Cnil, qui vaut également pour la section handball du PSG, s'applique plus précisément à une des deux listes dressées par le club, à savoir celle qui concerne des personnes «considérées par le PSG comme ayant un comportement non conforme aux valeurs du club», soit plus de 2000 noms.
L'autre liste, qui recense les supporters pour lesquels des interdictions de stade ont déjà été prononcées par les autorités est quant à elle autorisée.
Dans sa délibération, la Cnil limite à quatre les motifs pouvant donner lieu à l'enregistrement d'une liste soumise à son examen : «l'existence d'un impayé, le non-respect des règles de billetterie (prêt, revente…), une activité commerciale dans l'enceinte sportive en violation des conditions générales de vente, des paris dans l'enceinte sportive sur le match en cours».
D'une sanction pécuniaire au renvoi en correctionnelle
Et si le club ne respecte pas cette décision, «la Cnil pourrait entrer dans une voie de condamnation, qui pourrait aboutir à une sanction pécuniaire, mais aussi à un renvoi du PSG, en tant que personne morale, en justice correctionnelle», selon Me Dubois, l'avocat des fans concernés.
Une nouvelle bataille à mener pour les dirigeants parisiens avant celle de vendredi, sur le rectangle vert cette fois, face à Reims (20 h 30) pour l'ouverture de la Ligue 1.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Mer 6 Aoû - 8:01

L’UEFAsanctionnequatreclubspourracisme

Le Steaua Bucarest, Debrecen, le FC Chikhura Sachkhere et Maribor

ont été condamnésàunmatcheuropéenà huis clos. En cause :

le comportement raciste de leurs supporters lors du deuxième

tour préliminaire qualificatif à la Ligue des champions et à la Ligue

Europa.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Ven 8 Aoû - 7:30

Racisme: 26 000 signatures contre un candidat à la Fédération italienne de football
07/08/2014 19:06
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Comment_icon_off réagir(0) CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Mail_icon_off [url=javascript:window.print();]CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Print_icon_off [/url]   



CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Racisme-26-000-signatures-contre-un-candidat-a-la-Federation-italienne-de-football_image_article_large CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Zoom_in

Carlo Tavecchio, candidat à la présidence de la Fédération italienne de football, à Vicence, le 5 avril 2014 - AFP/Archives Alberto Lingria
Plus de 26.000 personnes ont signé une pétition contre un candidat à la présidence de la Fédération italienne de football accusé d'avoir tenu des propos racistes, a annoncé jeudi Khalid Chaouki, le député de centre gauche à l'origine de l'initiative.
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Empty
"La pétition sera maintenant envoyée aux présidents de la Fifa, de l'UEFA et du Comité olympique italien", a fait savoir le parlementaire lors d'une conférence de presse organisée à la Chambre des députés italiens.
"Nous avons voulu montrer qu'il y a en Italie mais aussi en Europe des millions de personnes qui ne supportent plus la façon dont les thèmes du racisme, des discriminations sont abordés dans nos pays", a ajouté M. Chaouki.
Actuellement vice-président de la Fédération (FIGC), Carlo Tavecchio avait déclaré, le 25 juillet dernier, lors d'une réunion publique pour sa candidature: "Opti Poba est arrivé ici et avant il mangeait des bananes, aujourd'hui il joue titulaire à la Lazio de Rome."
Ces propos, qui viseraient le milieu de terrain français de la Juventus de Turin Paul Pogba, ont créé une vive polémique en Italie. M. Tavecchio, 71 ans, avait alors présenté ses excuses, assuré qu'il ne ciblait personne et maintenu sa candidature.
"Nous appelons de nouveau M. Tavecchio à se montrer responsable et à retirer sa candidature pour éviter au pays de se ridiculiser à l'échelle planétaire", a insisté M. Chaouki avant de critiquer certains clubs emblématiques, qui malgré le scandale soutiennent le candidat contesté.
Il a ainsi fustigé la position de l'AC Milan, la Lazio et l'Inter, "du fait de leur importance, de leur visibilité, mais aussi de leur passif sur les questions liées au racisme".
Lundi, M. Tavecchio a aussi reçu l'approbation de l'ensemble des clubs de deuxième, troisième et quatrième divisions.
D'autres clubs importants, à l'instar de la Roma, la Juventus, la Fiorentina et la Sampdoria se sont désolidarisés du vice-président de la Fédération.
Sans tête depuis le 24 juin avec la démission de Giancarlo Abete au sortir de l'élimination de la Squadra Azzurra dès le premier tour du Mondial brésilien, la FIGC connaîtra le 11 août le nom de son futur président.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Lun 11 Aoû - 6:21

Violences avant Bastia - OM. Le gouvernement demande à la LFP de réagir
France - 10 Août
écouter

  • CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Le-gouvernement-demande-la-lfp-de-reagir Bernard Cazeneuve, ministre de l'Intérieur, a invité les instances dirigeants du football français à réagir après les incidents en marge de Bastia - Marseille. | AFP





  • Facebook2
  • Twitter2
  • Google+

  • Achetez votre journal numérique


Une rencontre entre les ministres des Sports et de l'Intérieur et les responsables de la LFP est prévue au cours des prochains jours.
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Empty
Le gouvernement a demandé, dimanche, à la Ligue de football professionnel (LFP) de « se saisir des violences inadmissibles » en marge du match Bastia - Marseille, samedi, et « d'en tirer, à son niveau, toutes les conséquences ».
Rencontre avec les dirigeants de la LFP
Les ministres des Sports et de l'Intérieur, Najat Vallaud-Belkacem et Bernard Cazeneuve, rencontreront « dans les tout prochains jours » les responsables de la LFP, ont-ils indiqué dans un communiqué commun.
Les violences sont survenues « avant la rencontre », alors que les forces de l'ordre « protégeaient l'arrivée du bus des joueurs de l'OM, et après le match, alors qu'elles garantissaient la sécurité de la sortie des supporters marseillais », ont-ils précisé.
Mesures d'interdiction de stade
Quarante-quatre policiers et gendarmes ont été blessés ou victimes de contusions, cibles, selon les ministres, de « jets de projectiles et d'engins explosifs agricoles », selon les ministres.
« Sans attendre, les investigations en cours permettront aux services de police d'identifier les fauteurs de troubles, de les présenter à la justice et de prendre à leur encontre les sanctions nécessaires, notamment sous la forme d'interdictions de stade », ont prévenu Najat Vallaud-Belkacem et Bernard Cazeneuve.
Cette réaction intervient quelques instants après celle de Frédéric Thiriez, le président de la LFP.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Lun 11 Aoû - 6:40

Bastia-OM terni par des violences entre supporters et forces de l'ordre

#picto-live { background: url("http://www.laprovence.com/images/compteur-live.png") no-repeat scroll 0 -4px transparent; float: right; font-size: 12px; height: 60px; margin: 0 10px 10px; padding-left: 45px; padding-top: 0px; width: 90px; position:relative;} .img_separe { width: 100%;height: 1px;display:none;} .h_maj {display: block; margin-top: 15px;background: #eee; color: #888; padding: 2px 10px; border-top: 1px solid #ddd;text-align:center;margin-bottom:5px;} #block_refresh_node span.nb-element { background: #EEEEEE; border: 1px solid #FFFFFF; border-radius: 50%; box-shadow: 0 0 2px 0 #999999; float: left; font-size: 20px; font-weight: bold; height: 40px; line-height: 40px; margin: 10px 15px 10px 10px; text-align: center; width: 40px;} #block_refresh_node span.text-element {display: block; font-size: 12px; font-weight: bold; margin-top: 0; padding: 15px 0 15px 55px; text-transform: uppercase;}
Bastia / Publié le Dimanche 10/08/2014 à 14H14

Des supporteurs bastiais se sont heurtés aux forces de l'ordre faisant 44 "blessés ou contusionnés" parmi policiers et gendarmes en marge du match Bastia-OM
#article-texte .jDiaporama {width:480px !important;} #article-texte ul.diaporama1 {width:480px !important;} #article-texte .jDiaporama li span.desc {top: 269px;} #article-texte .jDiaporama_controls {top: 269px;} #article-texte .article-pic {width:480px !important;min-height: 364px;} #article-texte .jDiaporama .desc .legend {width: 310px;} #article-texte .boxpic {margin-top:5px;} #article-texte div.pic{padding-top: 2px;}
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Bastia-om
Un groupe d'une centaine de supporteurs bastiais a jeté des projectiles en direction d'une vingtaine de CRS positionnés à l'entrée du stade.
Photo Thierry Garro
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Loading

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Empty


Le premier match de championnat de la Ligue 1 en Corse a été terni par des violences samedi soir lorsque des supporteurs bastiais se sont heurtés aux forces de l'ordre faisant 44 "blessés ou contusionnés" parmi policiers et gendarmes en marge du match Bastia-OM.
Le gouvernement a demandé dimanche à la Ligue de tirer "les conséquences" de ces violences. Frédéric Thiriez, le président de la LFP, a fait savoir que la commission de discipline de la Ligue se pencherait sur cette affaire, réclamant "de nouvelles mesures restrictives (...) pour éviter la répétition de tels incidents".
Les premiers incidents se sont produits avant la rencontre, à l'extérieur du stade de Furiani, (Haute-Corse) une centaine de supporteurs bastiais s'en prenant aux forces de police, a constaté un journaliste de l'AFP.
"Des jets de bombes agricoles et de pierres"
Peu après l'arrivée du bus des joueurs de l'OM sous des jets de quelques bombes agricoles, un groupe d'une centaine de supporteurs bastiais a jeté des projectiles en direction d'une vingtaine de CRS positionnés à l'entrée du stade.
Les supporteurs bastiais ont également jeté des pierres, des barrières métalliques et des bouteilles en verre en direction des CRS avant que le service de sécurité du club ne parvienne à les calmer avec l'intervention du président du club bastiais, Pierre-Marie Geronimi.
Des incidents ont de nouveau eu lieu après la fin de la rencontre, selon un témoin joint dimanche matin par l'AFP. "Une heure après le coup de sifflet final, une cinquantaine de supporteurs se sont dirigés vers l'endroit où étaient cantonnés les CRS. Il y a eu alors des jets de bombes agricoles et de pierres en direction des forces de police. Les affrontements ont duré une vingtaine de minutes et ont cessé quand les CRS ont quitté les lieux", raconte ce témoin.
Selon lui, "les incidents se sont déroulés derrière la tribune ouest du stade, à proximité de la petite gare de Furiani."
Des problèmes récurrents
Les heurts se sont produits "avant et après le match", a confirmé le ministère de l'Intérieur en assurant que policiers et gendarmes avaient "agi avec sang-froid et retenue". "Dix fonctionnaires des Compagnies Républicaines de Sécurité, 34 gendarmes mobiles ont été blessés ou contusionnés et huit d'entre eux soignés à l'hôpital", a précisé l'Intérieur dans un communiqué.
Dans un communiqué, le ministre de l'intérieur, Bernard Cazeneuve, a réclamé la "détermination (des) responsables concernés, aux plans local et national, pour mettre un terme à ces comportements violents, en particulier à l'égard des forces de l'ordre qui doivent être respectées".
Il n'y a pas eu d'interpellation sur place, mais il y en aura "probablement dans les jours qui viennent", a prévenu une source proche du dossier.
"Il y a des problèmes de façon très récurrente avec les supporteurs bastiais. Ils sont remuants", selon une source policière qui évoque notamment le groupe de supporteurs "Bastia 1905".
Des matches jugés à risques
Dans un communiqué, le SCB affirme avoir "respecté à la lettre les mesures qui avaient été déterminées lors des réunions préalables de sécurité". "La sécurisation et le départ du bus des joueurs marseillais se sont effectués comme cela était prévu", écrit-il.
Les incidents "que le club déplore", se sont déroulés "en dehors du périmètre du stade et ne sauraient en aucune façon engager la responsabilité du SC Bastia", selon le club. Aucun incident n'a eu lieu à l'intérieur du stade.
Les matches entre Marseille et Bastia sont toujours jugés à risques. L'an passé, les déplacements de supporteurs avaient été interdits pour les deux rencontres entre ces clubs.
Pour la rencontre de samedi soir, les déplacements individuels de supporteurs marseillais avaient été interdits par la préfecture, seuls celui organisé par l'OM, soit 90 personnes, encadrées à l'arrivée et au départ, avait était autorisé.
En avril, la préfecture de Haute-Corse avait interdit aux supporteurs du club voisin de l'AC Ajaccio de se rendre à Furiani pour le derby entre les deux clubs.
Le stade de Furiani, théâtre d'incidents  
La saison passée, le championnat de Ligue 1 avait connu des violences, notamment en novembre, quand huit stadiers de l'Allianz Arena de Nice avaient été blessés avant un match contre Saint-Etienne. En septembre 2013, des rixes avaient opposé supporteurs messins et nancéiens en Ligue 2.
Par le passé, le stade de Furiani, dont une tribune s'était effondrée en 1992 lors d'un match Bastia-OM causant la mort de 18 personnes, a été à plusieurs reprises le théâtre d'incidents entre supporters et forces de l'ordre.
Des échauffourées avaient fait une dizaine de blessés légers parmi les policiers et les supporters en septembre 2012. En mars 2013, lors d'un match Bastia-Ajaccio en L1, 1-0, des incidents entre supporteurs des deux clubs avaient fait sept blessés légers.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Sam 16 Aoû - 4:23

France/Monde –   Nationaux  |  15/08/2014
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Italie-Conte-paye-par-Puma-possible-conflit-d-interets-selon-la-presse_article_line
Mise à jour : 17:27 - Sport
Italie: Conte payé par Puma, possible conflit d'intérêts selon la presse
Le salaire d'Antonio Conte, nommé jeudi sélectionneur de l'Italie, sera payé pour plus de la moitié par l'équipementier Puma, ce qui fait courir le risque d'un conflit d'intérêts, selon la presse i...
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Mar 19 Aoû - 8:47

Brandao : le président de Bastia ne lui trouve "aucune excuse" mais charge les journalistes
2 COMMENTAIRES
Publié le 18/08/2014 à 19h36 , modifié le 18/08/2014 à 19h55 par 
Sudouest.fr avec AFP



Pierre-Marie Geronimi, le président de Bastia, estime que Brandao "subit les foudres des journalistes en permanence"
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Brandao-lors-du-match-contre-le-psg_2011230_800x400Brandao lors du match contre le PSG.© PHOTO 
AFP THOMAS SAMSON








P
ierre-Marie Geronimi, président de Bastia, ne trouve[size=13] "aucune excuse"
 à Brandao pour son coup de tête sur Thiago Motta (PSG), mais a dénoncépar ailleurs lundi sur RMC un "acharnement" médiatique envers le Brésilien.
"Le club et le coach ne lui trouvent aucune excuse, explique le dirigeant. Mais Brandao reste un homme", a déclaré Geronimi. "Cela fait des semaines, des mois, des années que des journalistes s'acharnent: "Brandao, c'est un bourrin, un âne, il faut qu'il s'en aille... ". Comment ça s'appelle ça ? C'est de l'acharnement".
"Dans n'importe quelle entreprise, si un salarié était traité de la sorte mois après mois, année après année, (tout cela) finirait devant un tribunal pour harcèlement moral. C'est un garçon qui subit les foudres des journalistes en permanence", a conclu le président du club de L1.
[/size]
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  aladin Mer 20 Aoû - 5:40

[size=32]Football : Une enquête judiciaire ouverte pour le coup de tête de Brandao[/size]

PUBLIÉ LE MARDI 19/08/2014 À 19H51 - MIS À JOUR LE MARDI 19/08/2014 À 20H31



Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire dans l'affaire du coup de tête asséné samedi soir par le joueur de Bastia, Brandao, à celui du Paris SG, Thiago Motta, a-t-on appris mardi de source judiciaire.
Comme l'a révélé Europe 1, le milieu de terrain parisien a été entendu par la police judiciaire parisienne, saisie de l'enquête, a précisé la même source. 
L'enquête a été ouverte pour violence volontaire aggravée par la préméditation et par le fait qu'elle a été commise dans une enceinte sportive, a indiqué la source judiciaire. Au niveau disciplinaire, devant la Ligue de football professionnel (LFP), l'attaquant brésilien de Bastia risque jusqu'à deux ans de suspension ferme pour son geste, capté par les caméras du Parc des Princes dans les couloirs menant aux vestiaires, juste après la rencontre.
L'ouverture d'une enquête judiciaire ouvre, elle, la possibilité d'un procès pénal. Le club parisien a annoncé que son milieu de terrain italien avait eu le nez fracturé à la suite de l'agression, qui a choqué le milieu du football français. Le club corse a condamné "sans aucune ambiguïté" le geste de son joueur, sans toutefois le sanctionner.
Mais Brandao était absent de l'entraînement de Bastia lundi et mardi. L'attaquant brésilien a demandé pardon lundi sur ses comptes Twitter et Facebook à Thiago Motta, mais ce message a ensuite disparu. Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi avait réclamé une "suspension à vie" pour le joueur bastiais samedi soir.
 


AFP

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Newsletter-alerte-actuCORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Sabonner
Services + :
Achetez La Provence en ligne

[url=http://www.laprovence.com/print/3005288?title=Football %3A Une enqu%C3%AAte judiciaire ouverte pour le coup de t%C3%AAte de Brandao]CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Imprimer-article[/url]CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Article-mail13 réactions









Et aussi
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  aladin Jeu 21 Aoû - 5:00

France/Monde –   Nationaux  |  20/08/2014
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Racisme-l-UEFA-ouvre-une-enquete-contre-le-president-de-la-Federation-italienne_article_line
Mise à jour : 15:36 - Sport
Racisme: l'UEFA ouvre une enquête contre le président de la Fédération italienne
Une enquête disciplinaire pour propos racistes présumés de la part du président de la Fédération de football italienne Carlo Tavecchio a été ouverte par l'UEFA, a indiqué mercredi l'Union européenn...

France/Monde –   24 Heures  |  20/08/2014
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Le-fisc-s-interesse-au-compte-en-Suisse-de-Marcel-Desailly_article_line
Fiscalité
Le fisc s'intéresse au compte en Suisse de Marcel Desailly
Marcel Desailly serait soupçonné par le fisc d'avoir dissimulé des fonds en Suisse. Ce que dément l'ancien capitaine de l'équipe de France de football
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Jeu 28 Aoû - 5:54

Il affirme avoir truqué "entre 80 et 100 matchs" de football dans le monde
1 COMMENTAIRE
Publié le 27/08/2014 à 14h19 , modifié le 27/08/2014 à 18h09 par 
SudOuest.fr



Dans une interview sur la chaîne américaine CNN, Wilson Raj Perumal, un Singapourien de 51 ans, affirme avoir truqué des matchs éliminatoires de la Coupe du Monde et des Jeux Olympiques

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Le-trucage-de-matchs-a-rapporte-pres-de-5-millions-de_2026719_800x400Le trucage de matchs a rapporté près de 5 millions de dollars à Wilson Raj Perumal© PHOTO 
CAPTURE ÉCRAN YOUTUBE








L
e grand public ne le connaît pas, mais la FIFA (Fédération Internationale de football) le surveille de très près depuis des années. Wilson Raj Perumal est réputé pour [size=13]être l'un des plus grands truqueurs de matchs dans le monde. 

[/size]
"Je truque les matchs, car je ne supporte pas perdre"  
[size][size]
Dans sa première interview télévisée sur CNN, il fait des révélations édifiantes sur son ascension dans le milieu des matchs truqués et les rouages du système. Pour lui, tout a commencé dans un modeste championnat local de Singapour. Cet homme, tombé dans l'addiction des paris à l'âge de 20 ans, avoue qu'il est "accro" et qu'il truque les matchs, car il "ne supporte pas perdre." "Je me trouvais même parfois sur le banc de touche en train de dire aux joueurs ce qu'ils doivent faire ou donner des consignes au coach."
Très vite, Wilson Raj Perumal va viser plus haut. Toujours selon sa confession à CNN, à la fin des années 80, il rejoint un cartel de Singapour, considéré par Interpol comme "le plus grand syndicat de matchs truqués". Il devient le bras droit de l'ancien chef de cette organisation, un Singapourien nommé Dan Tan, sous le coup d'un mandat d'arrêt international depuis 2013. Sa mission ? Trouver et recruter des agents sur le terrain au sein des équipes et des fédérations nationales pour organiser des trucages de matchs.
Wilson Raj Perumal corrompt son premier match de football à l'échelle mondiale en 1997 sur la rencontre amicale entre Zimbabwe et la Bosnie. Son souhait  ? Une victoire 4-0 des Bosniens. Pour ce faire, il propose à quatre joueurs africains de se partager 100 000 dollars. Mais cette première se solde par un échec. Le match se termine sur un match nul 2-2.
[/size][/size]
"Les gens sont enclins à accepter des pots de vin"  
[size][size]
Le Singapourien de 51 ans, raconte que l'essor d'Internet a considérablement favorisé le développement du système. Pour lui, c'est l'époque où le football est rentré dans une nouvelle dimension. "Plus qu'un sport, c'est un business. Les gens veulent gagner et ils feront tout pour obtenir un résultat."
"Nous pouvions voir les matches du monde entier. J'ai eu l'occasion de cibler les pays vulnérables, ceux où les gens sont enclins à accepter des pots de vin. Alors j'ai créé une entreprise et j'ai commencé à contacter par mail les associations et créer des relations", explique-t-il. C'était d'autant plus facile que certaines fédérations "vous accueillent à bras ouverts." 
D'après Terry Steans, enquêteur pour la FIFA, Wilson Raj Perumal "a des contacts téléphoniques dans 38 pays et 50 sur son ordinateur portable. Soit près d'un quart des fédérations de la FIFA." 

Cinq millions de dollars de gain

Grâce à ce réseau, son affaire devient très lucrative. A son tableau de chasse, Wilson Raj Perumal estime avoir truqué "entre 80 et 100 matchs avec un taux de réussite de 70 à 80%." Et affirme avoir corrompu des matches aux Jeux Olympiques, aux éliminatoires de la Coupe du monde, à la Gold Cup, à la Coupe d'Afrique des Nations et aussi à la Coupe du monde féminine. Pour un gain total évalué à près de 5 millions de dollars. 
Son nom a également été mis en cause lors du Mondial 2014, pour la rencontre Cameroun-Croatie. Mais aucune preuve n'a permis d'affirmer que ce match a été arrangé.
Mais ses agissements ne passent pas inaperçus aux yeux de la justice. A plusieurs reprises, il passe par la case prison. Entre 1995 et 2001, il a passé au moins 38 mois derrière les barreaux. «Je n'ai aucun regret. C'est une période de ma vie que j'ai apprécié et j'ai voyagé à travers le monde. J'ai passé du bon temps».
Désormais, il s'est rangé dans l'autre camp et aide la FIFA à traquer les organisations criminelles qui sévissent dans le milieu. Celle-ci a donné 20 millions d'euros à Interpol pour lutter contre ce fléau. Mais selon le parieur, l'instance dirigeante du football "a fait beaucoup de choses pour lutter contre le racisme mais je pense que le trucage de matches est un plus gros problème».
[/size][/size]
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  aladin Mar 9 Sep - 5:39

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 5538314f394649322b4f6f41444d6a49?_RM_EMPTY_&id=1947366&rub=football&rub=sports&rub=newsletter

[url=/]Actualités[/url]

[url=/sports/]Sports[/url]

[url=/sports/football/]Football[/url]

Fifa : Blatter candidat à un 5e mandat
Publié le 08/09/2014 à 12:39, Mis à jour le 08/09/2014 à 12:46
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 84fcf8911c66cadeb9b3fe52b067175708929843
Le président de la Fifa Josep Blatter, à Sao Paulo Nelson Almeida / AFP

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 84fcf8911c66cadeb9b3fe52b067175708929843
 
Joseph Blatter a annoncé ce lundi qu'il serait candidat à un nouveau mandat à la tête de la Fédération internationale de football (Fifa).

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Empty
 
"J'en informerai le comité exécutif. C'est une question de respect de dire à la famille du football : 'Oui, je serai prêt, je serai candidat'", a déclaré le Suisse de 79 ans, dans un message vidéodiffusé depuis Manchester, où il se trouve dans le cadre du Soccerex, un congrès autour du football.
L'élection du président de la Fifa se tiendra dans le cadre du Congrès de Zurich le 29 mai 2015. Sepp Blatter n'a pour l'instant aucun advseraire de taille pour contrarier sa réélection au poste qu'il occupe depuis 1998.
Michel Platini, 59 ans, président de l'UEFA, était le seul qui aurait pu empêcher la réélection du Suisse à la tête de l'organisation. Mais l'ancien numéro 10 des Bleus a annoncé le 28 août qu'il ne briguerait pas la présidence de la Fifa, préférant se représenter pour un troisième mandat à la tête de l'Union européenne du football.
Pour l'heure, seul Jérôme Champagne, 56 ans, ex-vice secrétaire général de la Fifa, est candidat à la présidence de la Fifa, mais il n'a aucune chance d'être élu. Cet ancien diplomate avait même expliqué qu'il n'était pas sûr de maintenir sa candidature si Sepp Blatter se présentait officiellement.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  aladin Mar 9 Sep - 5:42

Mondial-2022: janvier-février et novembre-décembre 2022 à l'étude
08/09/2014 19:10
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Comment_icon_off réagir(0) CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Mail_icon_off [url=javascript:window.print();]CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Print_icon_off [/url]   

Tweet

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Mondial-2022-janvier-fevrier-et-novembre-decembre-2022-a-l-etude_image_article_largeCORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Zoom_in

Le président de la Fifa Sepp Blatter dévoile le bulletin d'attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar, à l'issue du vote officiel tenu le 2 décembre 2010 à Zürich - AFP/Archives
Les périodes de janvier-février 2022 et novembre-décembre 2022 représentent les alternatives éventuelles à l'été pour la Coupe du monde au Qatar, a annoncé lundi la Fifa.
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Empty
"Le secrétaire général de la Fifa Jérôme Valcke a expliqué que, conformément au choix de l'organisateur, la Coupe du monde devait se tenir en 2022. Les options de janvier-février 2022 et novembre-décembre 2022 ont été présentées comme des alternatives à juin-juillet 2022, et des commentaires ont déjà été formulées", écrit la Fifa dans un communiqué à l'issue de la première réunion du groupe de travail sur le calendrier international 2018-2024.
La désignation du Qatar pour organiser le Mondial-2022 a fait polémique concernant ses conditions d'attribution, conduisant la Fifa à ouvrir une enquête. Mais la programmation du tournoi en plein été, avec des températures très élevées, a également amené la Fifa à réfléchir à une alternative.
En mai, le président de la Fifa Joseph Blatter, en route vers un cinquième mandat, avait estimé que confier le Mondial-2022 en été au Qatar avait été une "erreur" et jugé "plus que probable" que la compétition se jouerait en hiver. Le président de l'UEFA, Michel Platini, a depuis le début fait savoir sa préférence pour des matches en hiver.
La réunion du groupe de travail était dirigée par le président de la Confédération asiatique (AFC), Sheikh Salman Bin Ebrahim Al Khalifa, et rassemblait des représentants "de la famille du football" à tous les niveaux (confédération, fédération, championnat, club) et des représentants des joueurs professionnels (FifPro), des clubs et ligues européens (ECA et EPFL), ainsi que le président du Comité d'organisation du Mondial-2022, Hassan Al Thawadi.
Lors de la prochaine réunion, prévue en novembre 2014, les participants seront invités à détailler l'impact qu'auraient les nouvelles dates proposées sur leurs compétitions et activités. Le groupe de travail se réunira ensuite en février 2015.
Le Prince de Jordanie Ali bin Al-Hussein, membre du comité exécutif de la Fifa, a également fait part lundi de son entier soutien pour une solution hivernale depuis le Soccerex de Manchester.
"Cela aurait plus de sens d'organiser ce Mondial en hiver, a-t-il assuré. Le problème, c'est que l'on a désigné deux Mondiaux au même moment (les Mondiaux 2018 et 2022 ont été attribués à la Russie et au Qatar en décembre 2010, ndlr). Parce que en toute honnêteté, si l'on avait donné au Qatar quatre ans de plus pour régler cette question, les choses n'en seraient pas là. J'espère que cela va doucement se régler car c'est une merveilleuse chose d'organiser un Mondial dans cette partie du monde".
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Dim 14 Sep - 14:29

[size=40]Le code de l'éthique bafoué ?

[/size]
34partages
[size]TweeterPartagerPartager

27
a+a-imprimerRSS

Sepp Blatter aurait reçu une montre de 25 000 euros au Brésil. (Reuters)

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Aece2[/size]

La FIFA est-elle encore dans la tourmente ? Selon le Sunday Times, des montres d'une valeur de 25 000 euros auraient été données à Sepp Blatter et vingt-six membres du comité exécutif de la FIFA lors de leur arrivée au Brésil, dans le Grand Hyatt Hotel, un hôtel 5 étoiles de Sao Paulo. Le code éthique de la Fédération internationale leur interdit pourtant d’accepter des cadeaux... Le Britannique Jim Boyce, membre du comité, a déclaré avoir eu «le choc de sa vie» quand il a découvert cette montre au fond d'un sac cadeau qu'il a trouvé dans sa chambre. L'Allemand Theo Zwanziger a fait des déclarations similaires. En revanche, Sunil Gulati (USA), Moya Dodd (Australie) et le Prince Ali bin al-Hussain (Jordanie) les ont déclarées à la FIFA.







«La FIFA n'a offert aucune montre aux membres du comité, ni à son président, ni à son secrétaire général», a indiqué l'instance internationale dans un communiqué publié dimanche. «La Fédération brésilienne (CBF) a distribué des montres commémoratives données par ses sponsors à différentes personnes, dont les membre du comité exécutif». «Le comité d'éthique a été informé et se penche sur la question», a conclu la FIFA.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  bienvenou Dim 14 Sep - 14:30

[size=40]Des enquêteurs britanniques arrêtés ?[/size]

80partages
TweeterPartagerPartager

13
a+a-imprimerRSS



Deux Britanniques qui enquêtaient sur les conditions de travail des immigrés oeuvrant sur les chantiers en vue du Mondial 2022 auraient été arrêtés. «Nous avons entendu parler d'informations selon lesquelles deux ressortissants britanniques ont été arrêtés au Qatar et nous enquêtons», a annoncé jeudi porte-parole de l'ambassade britannique à Doha. (Avec AFP)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  aladin Mer 17 Sep - 13:29

Mondial-2018 en Russie: des sélectionneurs rejettent l'idée d'un boycott
17/09/2014 12:12
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Comment_icon_off réagir(0) CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Mail_icon_off [url=javascript:window.print();]CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Print_icon_off [/url]   



CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Mondial-2018-en-Russie-des-selectionneurs-rejettent-l-idee-d-un-boycott_image_article_large CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Zoom_in

Le sélectionneur espagnol Vicente del Bosque, lors d'une conférence post Mondial-2014 à Saint-Pétersbourg, le 17 septembre 2014 - AFP Olga Maltseva
Des sélectionneurs et techniciens, parmi lesquels l'Espagnol Vicente Del Bosque et l'Allemand Joachim Löw, ont rejeté mercredi à Saint-Pétersbourg l'idée d'un boycott du Mondial-2018 de football en Russie en raison du conflit avec l'Ukraine.
CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Empty
Un boycott européen de la Coupe du monde de football et d'autres événements sportifs prévus en Russie avait été évoqué début septembre dans un document de travail des pays membres de l'Union Européenne.
"L'idée d'un boycott de la Coupe du monde en Russie en 2018 n'aura jamais le soutien de la famille des sélectionneurs et entraîneurs de football", a déclaré le sélectionneur espagnol Vicente del Bosque, lors d'une conférence technique post Mondial-2014 organisée à Saint-Pétersbourg.
"Nous essayons de rassembler les gens, pas de les séparer. Nous sommes des athlètes. Nous ne faisons pas de politique. Nous soutenons ceux qui jouent au football", a-t-il ajouté.
"Je n'y crois pas une seconde", a abondé le Directeur technique national français François Blaquart.
Le sélectionneur des champions du monde allemands, Joachim Löw, a refusé d'évoquer de possibles sanctions contre la Russie.
"Je n'ai pas l'intention de commenter les appels ou décisions politiques", a insisté Löw.
"La Russie est très motivée et a tout pour organiser une grande Coupe du monde", a souligné le technicien allemand.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  aladin Mer 17 Sep - 20:48


40 arrestations à Utrecht




0partages Tweeter Partager Partager





a+a-imprimerRSS



Selon la presse néerlandaise, 40 suiveurs du PSG et des hooligans de l'Ajax Amsterdam se sont affrontés à Utrecht. Quarante arrestations auraient été effectuées par la police locale selon les médias.


Une quarantaine de hooligans du PSG ont été interpellés par la police néerlandaise, ce mercredi, quelques heures avant le coup d'envoi du match de Ligue des champions entre l'Ajax Amsterdam et le Paris-SG. Ils s'étaient donnés rendez-vous avec avec des supporters adverses à Utrecht, à environ 40 km au sud d'Amsterdam, en raison du dispositif de sécurité déployé dans la capitale des Pays-Bas. La plupart des hooligans parisiens sont issus d'anciennes associations de la tribune Boulogne.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  aladin Jeu 18 Sep - 18:07

[size=40]Obligation de restituer les montres de luxe

[/size]
228partages
[size]TweeterPartagerPartager

24
a+a-imprimerRSS
[/size]

La FIFA a reconnu ce jeudi dans un communiqué que la Fédération brésilienne (CBF) avait distribué en juin un sac contenant notamment des montres de la marque Parmigiani, un de ses sponsors, d'une valeur de 20 700 euros aux 28 membres de son Comité Exécutif, aux représentants des 32 équipes qualifiées pour le Mondial 2014 ainsi qu'aux 10 membres de la Confédération sud-américaine. L'instance a rappelé que les dons d'objets ayant plus qu'une «valeur symbolique ou modique» sont interdits par son Code éthique. La Chambre d'investigation du Comité éthique de la FIFA a donné jeudi jusqu'au 24 octobre aux officiels pour restituer ces montre
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  aladin Ven 19 Sep - 8:42

Football : le retour des hooligans en Ligue des Champions
4 COMMENTAIRES
Publié le 18/09/2014 à 08h59 , modifié le 18/09/2014 à 10h19 par 
SudOuest.fr avec AFP



VIDEO - La police néerlandaise est intervenue juste à temps pour éviter un "fight" entre supporters avant Ajax-PSG. A Rome, des affrontements ont eu lieu entre policiers et fans du CSKA Moscou









P
lus de[size=13] 80 personnes, dont une majorité de hooligans français
, ont été interpellées mercredi à l'occasion du match de Ligue des champions entre l'Ajax Amsterdam et le Paris Saint-Germain.
"A Amsterdam, nous avons interpellé 27 personnes issues des deux camps, aussi bien de l'Ajax que du PSG, et ce principalement pour troubles de l'ordre public et ébriété", a indiqué une porte-parole de la police d'Amsterdam.



A Utrecht, 56 hooligans français ont été interpellés dans l'après-midi et en début de soirée, a-t-elle précisé. Ils sont pour la plupart issus de l'ancienne tribune Boulogne au Parc des Princes, selon le commissaire Boutonnet, en charge de la division française de lutte contre le hooliganisme (DNLH).



Interrogé avant le match, le commissaire avait alors fait état d'une quarantaine d'arrestations à Utrecht, mais il avait précisé que ce chiffre pouvait évoluer.
"Nous sommes intervenus juste avant le début d'un 'fight' entre ces pseudo-supporteurs et d'autres hooligans liés au club néerlandais d'Utrecht", a-t-il ajouté. Les polices néerlandaise, française mais aussi belge avaient travaillé en collaboration en amont de ce match considéré à risques, afin d'éviter d'éventuels affrontements entre hooligans.
Les contrôles sur les points d'accès routier, ferroviaire et aérien à Amsterdam avaient été renforcés.

Incidents entre policiers et supporters de Moscou à Rome

La police romaine a dû intervenir dans la tribune des supporters du CSKA Moscou pour maîtriser les éléments les plus violents, mercredi lors du match de Ligue des champions. Vers la fin de la rencontre, à 5-0 pour l'AS Rome, des supporters du CSKA Moscou ont commencé à lancer des fumigènes vers la tribune voisine, occupée par des Romains. Certains ont renvoyé les fumigènes vers la tribune russe.
Les stadiers sont intervenus dans la tribune réservée aux suiveurs du CSKA mais ont été chargés par quelques éléments violents.
Des policiers casqués sont alors entrés dans la tribune pour maîtriser les supporters. Quelques coups de matraques ont été donnés. Ces incidents pourraient entraîner une sanction de l'UEFA contre le club moscovite.

[/size]
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  aladin Ven 19 Sep - 8:43

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 BxwCaceCQAA3xSm

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Y78pvV4H_normalWhen Sunday Comes @WSCsm
Suivre

Ajax hooligans clashed with PSG hooligans in Utrecht today. Arrests on both sides!
19:09 - 17 Sept 2014
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  aladin Ven 19 Sep - 8:43

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 BxwoGEJIUAAIM0b

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Y78pvV4H_normalWhen Sunday Comes @WSCsm
Suivre

CSKA Moscow fans fight with stewards as they try to get to the home Roma fans tonight (@fanstyle)
21:53 - 17 Sept 2014
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES   DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL  - Page 23 Empty Re: CORRUPTIONS TRUCAGES ET VIOLENCES DANS LE FOOTBALL ET LE SPORT EN GENERAL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 29 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum