LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-33%
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Diamant Etincelant ou Perle Scintillante + Pin’s + Guide ...
29.99 € 44.99 €
Voir le deal

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

+2
domenico belli
JUDAS
6 participants

Page 3 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant

Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 3 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  aladin Sam 10 Mar - 14:27

il cherche des mecs pour avaler
tu peux te presenter

il s'agit d'etre passif
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 3 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  aladin Sam 10 Mar - 15:05

Daniel COHN-BENDIT : "La folie financière du foot doit s'arrêter"

Incarnation des événements de 68 en France, Daniel Cohn Bendit, dit "Dany le rouge", est devenu Vert avec l'âge. Député européen, co-président du groupe Vert et membre d'Europe Ecologie les Verts, il poursuit à soixante-six ans une croisade anti-libérale qui n'a jamais paru aussi pertinente qu'en ces temps de crise du système capitaliste. Le Montalbanais, qui a grandi dans la ferveur du grand Reims et plus tard dans celle des Verts... de Saint-Etienne, peine à trouver des leviers à actionner pour alimenter son authentique passion du foot. Favorable à ce qu'on appelle déjà la taxe Hollande relative à l'imposition des plus gros salaires qui touchera peut-être, la saison prochaine, une grosse centaine de footeux, il y voit un moyen de redistribution vers ce football de base qu'il connaît bien. Près de Francfort, où il réside, son fils vient de créer un club et lui a demandé d'en être son président d'honneur. Pour le papa comme pour le passionné, ça ne se refuse pas.
http://www.foot13.fr

Passionné de foot, Cohn Bendit ne l'est pas forcément des footballeurs... M. Cohn-Bendit, le principal sujet d'actualité mêle politique et football avec la fameuse proposition de François Hollande d'imposer à 75% les revenus supérieurs à un million d'euros par an. Êtes-vous pour ou contre ?
Je suis pour évidemment. Cette proposition est légitime.


Il faut que les footballeurs professionnels cessent de considérer qu'une fois leur carrière terminée, à trente-cinq ou trente-six ans, ils peuvent vivre de leurs rentes. Ils devraient plutôt envisager de faire autre chose. Il est aberrant de considérer qu'en 2012 des gens puissent encore gagner autant d'argent aussi facilement. Et encore, lorsque François Hollande propose de taxer 75% des revenus supérieurs à un million d'euros, ça ne concerne que la tranche qui dépasse le million. Il ne faut pas exagérer non plus. Comme je suis d'accord avec Vikash Dhorasoo et Claude Onesta qui ont pris position pour cette imposition, je le suis aussi avec Michel Platini dans sa croisade pour une Europe du football plus juste, ce qu'il appelle le fair-play financier. Les salaires ont atteint de telles démesures, sans même parler du montant des transferts, qu'un plafond salarial me semble urgent pour ne pas risquer la banqueroute comme c'est le cas dans plusieurs clubs. On peut considérer que c'est de l'ordre du moral, de l'éthique mais aussi d'une logique économique et financière. Il faut arrêter cette folie du foot, cette démence des sommes en jeu. Sinon dans deux ou trois ans on aura une Ligue des Champions sans Barcelone ou le Real Madrid.

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 3 3970883-6008391
Pensez-vous, comme Cesar Luis Menotti le disait dans les années 70-80 au moment de la dictature argentine du président Videla, qu'il existe un football de gauche et un football de droite ?
J'en suis persuadé ! Celui qui pratique le football de gauche essaiera de marquer plus de buts que d'en encaisser, celui de droite essaiera avant tout de ne pas en prendre... Vous saisissez la nuance ? Pour illustrer mes propos je ne vois pas mieux que la défaite du Brésil de Socrates, Zico et Junior en 1982, qui s'est fait massacrer face à l'Italie de Gentile. L'émanation du football de droite est le Catenaccio italien super défensif. Hier soir, je regardais d'ailleurs une belle confrontation de ce style entre Arsenal et le FC Berlusconi (Milan AC). Inutile de vous dire que j'étais pour l'équipe d'Arsène Wenger qui pratique un football agréable en toutes circonstances. Sinon, le jeu du Barça en ce moment est toujours le meilleur.


"Arrivé au pouvoir, je récupère 10% de toutes les recettes liées aux droits télé et je les redistribue au foot amateur."
Préférez-vous une belle équipe qui perd, façon Bleus d'Hidalgo en 82, ou une "moche" qui gagne façon Allemagne 82 ?
(rires) Le beau jeu, c'est la vie donc je préférerai tout le temps la vie. Les équipes "moches" qui gagnent sont énervantes.

L'Allemagne nous a longtemps énervés !
C'est vrai mais il ne vous aura pas échappé que la tendance est en train de s'inverser entre le football français romantique et le football allemand pragmatique et réaliste. En s'ouvrant au monde, en intégrant dans ses sélections des joueurs issus de nouveaux horizons, les Allemands ont aussi ouvert leur football et gagné en créativité. Le brassage qu'ils ont effectué dès les catégories les plus jeunes porte ses fruits. Ils ont fait un travail extraordinaire et on voit maintenant des Özil, des Khedira, des Boateng etc. ramener la "Mannschaft" à son meilleur niveau dans un style séduisant.

Le football amateur en Allemagne ressemble-t-il à son homologue français qui est basé sur le bénévolat et les associations ?
La base est la même à ceci près que le foot et les clubs sont moins connectés aux structures scolaires comme cela peut être le cas en France. Mais le bénévolat et le tissu associatif sont aussi denses. Je suis bien placé pour en parler car mon fils s'occupe d'un club près de Francfort, il vient de le créer, et j'en suis le président d'honneur.

Rêvons un peu. Vous arrivez au pouvoir en France, ou en Allemagne, quelle mesure phare prenez-vous pour essayer d'aider le foot de la base qui souffre de plus en plus à assumer ses fonctions sportives et sociales ?
Une mesure simple mais qui serait efficace : je récupère 10% de toutes les recettes liées aux droits télé et je les redistribue au foot amateur. Tout le monde sait que c'est ce qu'il faudrait faire mais personne ne le fait car les intérêts économiques de quelques-uns sont trop importants. Il faudrait un changement de majorité. Seul un transfert de finances pourrait améliorer la situation. Au delà, il faudrait trouver des mécanismes de solidarité pour pérenniser le tout. Mais avec vos sites spécialisés dans le foot amateur vous êtes mieux placés que moi pour proposer des systèmes pertinents.

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 3 3970883-6008393
...même s'il partage pas mal de valeurs avec Dominique Rocheteau. Un autre ange vert ! (photos VCF) Avez-vous joué au football ?
Oui, jeune, et plus vieux... Mais j'étais un piètre joueur.

Entre l'Allemagne et la France, vers où penchait votre cœur de footballeur ?
J'ai grandi en France (il est né à Montauban dans le Tarn et Garonne : ndlr) donc j'ai été fortement influencé par le football champagne développé par le grand Reims. D'ailleurs, je regarde avec assiduité leur parcours actuel en Ligue 2 et je pousse avec eux pour qu'ils remontent en Ligue 1. Si ça arrive, ce jour là, lorsqu'ils disputeront leur dernier match avant la montée, je ferai le déplacement avec quelques potes pour fêter ça. Et j'espère croiser aussi les Kopa, Fontaine, Vincent... Tous ceux qui ont fait la légende du club. Mon enfance a été bercée par ce football là, par la campagne de Suède en 1958, la France de 58 ! Que de souvenirs...

On vous a vu quelque fois dans l'émission "Les Spécimens" sur Canal Plus pour parler foot. Que pensez-vous de ces émissions de talk show qui se multiplient en ce moment, de l'atmosphère qui règne dans l'environnement du foot français ?
Il ne faut pas oublier que le foot est un sport populaire et que la "tchatche" fait partie du truc. Donc on "tchatche" beaucoup dans ces émissions, on parle, on s'emporte... Lorsque j'en écoute certaines, je ne juge pas, j'écoute seulement. Et je me dis que tout ça n'est pas très important. Il faut relativiser.

Selon vous, dans ce contexte, et avec l'image parfois désastreuse renvoyée par le foot de haut niveau, peut-on dire encore que le foot est un sport éducatif ?
Bien sûr car il demeure malgré tout des éducateurs dans tous les clubs qui réalisent un travail formidable et donnent de leur temps pour les jeunes et leur club. Et je serai toujours pour que l'argent qui coule à flot chez les pros aille de manière plus importante et automatique chez les amateurs. Il n'y a pas de secrets. L'argent est le nerf de la guerre à tous les niveaux. Ensuite, sur le côté exemplaire que doivent renvoyer les pros, les stars, ceux qu'on voit à la télé, je n'y crois pas trop. Les logiques sont tellement différentes, opposées, que comparer le foot pro au foot amateur c'est comme comparer le théâtre de province à celui joué par des acteurs professionnels. Cela n'a rien à voir. Le but n'est pas forcément de créer des passerelles entre les deux mondes mais plutôt de permettre, d'obliger peut-être, ceux qui sont tout en haut à aider ceux qui sont tout en bas. Mais ce n'est pas propre au football, c'est vrai pour la société toute entière.


"Quand je regarde un match, je suis un homme politique supporter qui observe à la manière d'un sociologue !"
Quel rapport avez-vous avec le football de manière générale ?
Un rapport charnel car je vis les matchs à 100% et comme j'en regarde beaucoup, ça peut devenir épuisant. J'aime le foot, je suis supporter de Francfort depuis toujours et je suis donc à fond leur parcours et le championnat D2 allemand. Ils sont deuxièmes pour le moment, ils peuvent espérer remonter en Bundesliga. Si Reims et Francfort remontent, la saison aura été bonne !

Qui êtes-vous lorsque vous regardez un match ? Un supporter, un politique, un sociologue, un observateur ?
Je suis un homme politique supporter qui observe à la manière d'un sociologue (rires) ! Et je me permets d'être d'une mauvaise foi absolue, de m'emporter, de me croire plus fort que les entraîneurs, de leur donner des leçons. Je peux devenir dingo. Je gueule.

Quelle est votre dernière grosse émotion de supporter ?
Pas plus tard que la semaine dernière quand Francfort a gagné Kottbus un à zéro. Ce fut dur mais la victoire leur permet de rester dans le coup.

Et en France, vers quels clubs vont vos préférences ?
Avant que les Qatariens arrivent, comme je résidais sur Paris, j'étais plutôt supporters du PSG. Mais aujourd'hui, cet investissement sans fond n'a ni queue ni tête et ne m'inspire rien de bien. Depuis les Verts dans les années 70, dernière équipe à avoir vraiment incarné quelque chose, j'ai du mal à accrocher avec un club français sinon avec Reims parce que ça évoque chez moi beaucoup de souvenirs.

propos recueillis par J.C.


DANIEL COHN BENDIT
Né le 4 avril 1945 à Montauban
Nationalité : allemande
Professions : éducateur et journaliste
Député européen depuis 1994, co-président du groupe Verts-ALE au parlement européen depuis 2002, en 2009, il est réélu au parlement européen en tant que tête de liste en Ile de France.
Palmarès : titre docteur honoris causa de l'université catholique de Tilburg (PB) en 1997, révélation politique 1998 (Trombinoscope), prix Hannah Arendt pour la pensée politique en 2001, prix Cicero d'orateur politique, personnalité politique de l'année 2009 (Trombinoscope).
Dernier titre paru : "Que faire ?", Edition Pluriel, printemps 2009.


aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 3 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  JUDAS Sam 10 Mar - 19:16

COHN BENDIT Idea qu'il commence par payer ses impôts en France .......pour donner l'exemple Cool
tout de même ....Tu va pas aller me chercher tous les trous du cul ...expatrié Suspect

JUDAS

Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 3 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  aladin Sam 10 Mar - 19:19

JUDAS a écrit:COHN BENDIT Idea qu'il commence par payer ses impôts en France .......pour donner l'exemple Cool
tout de même ....Tu va pas aller me chercher tous les trous du cul ...expatrié Suspect

il est allemand lol!

comme merkel or elle paye pas ses imots ici king
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 3 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  JUDAS Sam 10 Mar - 19:27

aladin a écrit:
JUDAS a écrit:COHN BENDIT Idea qu'il commence par payer ses impôts en France .......pour donner l'exemple Cool
tout de même ....Tu va pas aller me chercher tous les trous du cul ...expatrié Suspect

il est allemand lol!

comme merkel or elle paye pas ses imots ici king

M'enfin , il a pas attendu Sarko lui pour tailler la route .......ce gentil pédophile clown
Chapeau au journaliste qui a trouvé le temps d'aller tenir le crachoir a cette ordure .....ils doivent pas avoir grand chose a se mettre sous le stylo rabbit

JUDAS

Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 3 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  aladin Sam 10 Mar - 19:35

JUDAS a écrit:
aladin a écrit:
JUDAS a écrit:COHN BENDIT Idea qu'il commence par payer ses impôts en France .......pour donner l'exemple Cool
tout de même ....Tu va pas aller me chercher tous les trous du cul ...expatrié Suspect

il est allemand lol!

comme merkel or elle paye pas ses imots ici king

M'enfin , il a pas attendu Sarko lui pour tailler la route .......ce gentil pédophile clown
Chapeau au journaliste qui a trouvé le temps d'aller tenir le crachoir a cette ordure .....ils doivent pas avoir grand chose a se mettre sous le stylo rabbit

il est de nationnlité allemande Né d'un père allemand avocat et d'une mère française intendante de lycée, frère de Gabriel Cohn-Bendit, il naît à Montauban de parents juifs réfugiés en France en 1933 pour fuir le nazisme, ayant l'intention d'émigrer aux États-Unis, raison pour laquelle ils ne l'inscrivent pas à l'état civil français. Daniel Cohn-Bendit est apatride jusqu’à l’âge de 14 ans, où il opte pour la nationalité allemande

et je trouve que ce qu'il dit est tres bien et il est engagé
l'ordure est plutot a l'elysee actuellement
chacun ses gouts
je crois que tes crachats et insultes devraient se retourné vers la caste de sarko a droite woerth jupé et cie mam les profiteurs
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 3 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  JUDAS Sam 10 Mar - 19:55

aladin a écrit:
JUDAS a écrit:
aladin a écrit:
JUDAS a écrit:COHN BENDIT Idea qu'il commence par payer ses impôts en France .......pour donner l'exemple Cool
tout de même ....Tu va pas aller me chercher tous les trous du cul ...expatrié Suspect

il est allemand lol!

comme merkel or elle paye pas ses imots ici king

M'enfin , il a pas attendu Sarko lui pour tailler la route .......ce gentil pédophile clown
Chapeau au journaliste qui a trouvé le temps d'aller tenir le crachoir a cette ordure .....ils doivent pas avoir grand chose a se mettre sous le stylo rabbit

il est de nationnlité allemande Né d'un père allemand avocat et d'une mère française intendante de lycée, frère de Gabriel Cohn-Bendit, il naît à Montauban de parents juifs réfugiés en France en 1933 pour fuir le nazisme, ayant l'intention d'émigrer aux États-Unis, raison pour laquelle ils ne l'inscrivent pas à l'état civil français. Daniel Cohn-Bendit est apatride jusqu’à l’âge de 14 ans, où il opte pour la nationalité allemande

et je trouve que ce qu'il dit est tres bien et il est engagé
l'ordure est plutot a l'elysee actuellement
chacun ses gouts
je crois que tes crachats et insultes devraient se retourné vers la caste de sarko a droite woerth jupé et cie mam les profiteurs
Repars pas dans tes délires stp Laughing Le fait est notoire et Sarko y est pour rien Arrow
Daniel Cohn-Bendit est un franco/ allemand
Ce gus a quitté la France a un moment ou il avait une enquête sur une affaire de pédophile silent
Lui et un ministre de l’époque se faisaient des WE crapuleux a Marrakech... l'affaire a été étouffé par Paris ,le ministre a perdu son portefeuille et fait une croix sur sa carriere politique et DCB a quitté la France pour l'Allemagne drunken

Cohn-Bendit et les accusations de pédophilie
En accusant sur France 2 Daniel Cohn-Bendit d'avoir "poussé et justifié des actes [inacceptables] à l'égard des enfants", François Bayrou a fait ressurgir un épisode ancien de trente-quatre ans ... mais jugé pendant plusieurs années "inintéressant" par les médias.
Tu vois c'est copain Bayrou qui a fait ressortit l'incident cheers

JUDAS

Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 3 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  aladin Sam 10 Mar - 20:06

il y a 34 ans je vivais à la campagne sans telé ni internet
donc j'ai pas suivi
je m'occupais de ma famille de mes truites et de mes chiens
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 3 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  JUDAS Sam 10 Mar - 20:22

aladin a écrit:il y a 34 ans je vivais à la campagne sans telé ni internet
donc j'ai pas suivi
je m'occupais de ma famille de mes truites et de mes chiens
Sa dernière histoire de pedo date de .........95 silent

JUDAS

Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 3 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  aladin Dim 11 Mar - 7:48

JUDAS a écrit:
aladin a écrit:il y a 34 ans je vivais à la campagne sans telé ni internet
donc j'ai pas suivi
je m'occupais de ma famille de mes truites et de mes chiens
Sa dernière histoire de pedo date de .........95 silent

je venais juste de divorcer alors je n'ai pas suivi
mon cerveau etait ailleurs

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 3 Zer_bm13

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 3 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  aladin Dim 11 Mar - 13:21

TARTARAFFARIN RAFARRIN DE TARASCON
Le Canard enchaîné révèle qu'il a été salarié de l'ANPE de 1976 à 1981, tout en occupant la fonction de chef de la cellule communication au cabinet de Lionel Stoléru, secrétaire d'État aux Travailleurs manuels puis aux Immigrés[1].
CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 3 Tarteraffarin

Les « raffarinades Le terme « raffarinade » s’est rapidement imposé au sein de la presse française, à commencer par la presse satirique, pour désigner des déclarations de Jean-Pierre Raffarin, formulées dans un style qui lui est propre. Parmi les plus marquantes, on peut citer : « La route est droite, mais la pente est forte » et « Win the Yes needs the No to win against the No ! »[6] ou encore « positive attitude


CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 3 Photo_1331460929337-1-0

L'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin a donné dimanche matin le coup d'envoi du meeting du candidat de l'UMP à la présidentielle Nicolas Sarkozy à Villepinte,

Guérilla pâtissière France
En plein dans l' groin de Raffarin ! Lyon • Vendredi 24 Février 2012
« Invité à la librairie Décitre (Lyon 2e), pour une rencontre autour de son dernier livre Je marcherai toujours à l'affectif clown , Jean-Pierre Raffarin s'est fait entarter au moment où il s'apprêtait à entrer dans la librairie. "
Lyon Capitale
Communiqué des entarteurs lyonnais d'Al-Qaïtarte (qui viennent de se rallier à l'Internationale pâtissière, bienvenue les larrons !)
Comment ça s'est passé :
« On a préparé nos tartes en bloquant la circulation. Dès qu'on a vu Raffarin, on a jeté nos pâtisseries sur lui en criant : « Dada Vaincra ! »
Gloup ! Gloup ! Gloup ! »
Pourquoi Raffarin ?

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 3 Tarteraffarin



« L’Al-Qaïtarte engage une offensive contre l’UMP-FN sur Lyon. Puisque ces deux partis ne font qu’un et tentent de se piquer des voix l’un à l’autre. « Amis » du MEDEF, « amis » du FN, « amis » de l’UMP, ne venez plus sur Lyon, on veut plus de vous, on veut plus de vos gueules. Cassez-vous avec votre politique politichienne. »

« Vive la démocratie directe ! Vive les assemblées révolutionnaires ! Vive l'insurrection pâtissière ! Tarta vaincra ! »


aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 3 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Lun 12 Mar - 8:58

BORLOO WATERLOO RADICALEMENT EN FAILLITE

samedi 10 mars 2012 15:20
Rama Yade refuse de voter le soutien à Nicolas Sarkozy au congrès du Parti radical
L'ex-ministre Rama Yade annonce qu'elle refuse, lors du congrès du Parti radical ce samedi, de voter la résolution de soutien au président-candidat Nicolas Sarkozy, dont elle n'accepte pas la "stratégie de droitisation", dans un entretien au Monde.fr.

"En 2007, Nicolas Sarkozy dictait le tempo, imposait les débats. Aujourd'hui, nous avons le sentiment, nous, les républicains, d'avoir le pistolet du FN sur la tempe", déclare Mme Yade, qui ne se rendra donc pas non plus au grand meeting national du chef de l'Etat dimanche à Villepinte, où elle n'a "d'ailleurs pas été invitée".

"On nous explique que certaines civilisations sont inférieures à d'autres, et, en même temps, on nous dit que le FN est un parti nationaliste et socialiste. Où tombera le curseur ? Vous comprendrez que j'ai besoin de savoir cela précisément avant de m'engager", insiste-t-elle.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 3 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Lun 12 Mar - 19:38

Samedi soir, dans "On n'est pas couché", l'interview musclée de Copé par Pulvar a-t-elle dépassé les limites du genre ? Analyse.


N'attendez aucune contrition de la part d'Audrey Pulvar à la suite de l'échange musclé qu'elle a eu, samedi soir, avec Jean-François Copé dans On n'est pas couché. "Aucun regret. J'ai fait mon taf dans une émission prévue pour ça", précise-t-elle. Mais revenons un instant sur le moment où l'émission tourne à la corrida. Copé se plaint d'être interrompu, de ne pouvoir dérouler ses arguments et avance l'idée que, souhaitant faire passer un message aux téléspectateurs qui cherchent à se forger une opinion, il n'essaie pas de convaincre Audrey Pulvar. La journaliste acquiesce et lance alors la phrase qui tue : "On ne passera pas non plus nos vacances avec Ziad Takkiedine, ça, c'est clair."
Copé grimace sous le poids de l'attaque. Une courte clameur se fait entendre dans le public à laquelle succèdent quelques applaudissements dont on ne sait pas s'ils sont spontanés ou déclenchés par un chauffeur de salle. Copé cherche ses mots. Il est en morceaux : "C'est quoi, ça ?... Pardon, mais... Je ne suis pas sûr..."


https://www.youtube.com/watch?v=XwQvJXMKoRc&feature=player_embedded

Audrey Pulvar a attaqué Jean-François Copé sur ses relations avec l'intermédiaire Ziad Takieddine VIDEO

Jean-Francois Copé et Audrey Pulvar (the Clash)

Audrey Pulvar frappe l'homme à terre : "Vous connaissez l'expression on ne passera pas nos vacances ensemble. Je vous dis qu'on ne barbotera pas dans la piscine de Ziad Takieddine ensemble, ça, c'est clair." Copé se ressaisit et décoche à son tour un uppercut : "Je suis persuadé que vous avez su, quand vous avez reçu M. Valls et M. Moscovici, trouver des plaisanteries d'aussi bon goût pour leur parler du financement du Parti socialiste dans les Bouches-du-Rhône et dans le Nord-Pas-de-Calais." Pulvar réplique : "M. Moscovici, je crois, a un assez mauvais souvenir de son passage..." Ce en quoi, elle n'a pas tout à fait tort.

Un ring pour un K.-O. télévisé

Une passe d'armes choquante, exaspérante, humiliante ? Audrey Pulvar a raison de dire que l'émission est prévue pour ça. On n'est pas couché est cyniquement organisé autour de cette corrida politique. Laurent Ruquier et sa productrice Catherine Barma ont recruté Audrey Pulvar parce qu'elle est de gauche et Natacha Polony parce qu'elle est de droite. La chose est assumée. Par conséquent, le mode d'interview des deux condisciples de Ruquier repose sur l'engagement et le combat au nom d'une grille d'analyse idéologiquement assumée. C'était exactement la même chose du temps de Zemmour et de Naulleau.

Éric Zemmour, peut-être le plus enfiévré des deux compères, plaquait sur chaque invité sa grille de lecture souverainiste, nostalgique d'une France dominant l'Europe et de la primauté masculine. Ses interventions provoquaient régulièrement des incidents avec les invités. Il était payé pour cela. Un Zemmour gentil, tendre, complice avec les invités aurait été congédié par la production... On ne peut pas demander à On n'est pas couché, qui relève, rappelons-le, du divertissement, un ton de neutralité où les politiques seraient chouchoutés, câlinés, jamais interrompus... Le clash est voulu, attendu, souhaité, mis en scène, avec un public à qui on ne demande pas de se tenir dans un silence respectueux. On n'est pas couché est un ring où l'on attend que l'un des combattants se couche.

L'ombre de Montebourg

Puisque les politiques choisissent, en toute connaissance de cause, de répondre aux invitations de Laurent Ruquier, qu'ils ne s'étonnent pas par la suite d'être malmenés. François Hollande et Nicolas Sarkozy ont fait le choix de ne pas entrer dans le cirque. Ce sont donc leurs représentants qui ont fait le spectacle. Copé, samedi soir, avait choisi un angle d'attaque. À plusieurs reprises, il a traité Pulvar comme une opposante jusqu'à souhaiter, en plaisantant à moitié, que son temps de parole soit décompté par le CSA dans l'opposition. De manière sous-jacente, l'ombre d'Arnaud Montebourg, le compagnon de Pulvar, s'est profilée derrière son propos. Mais, à la limite, ça ne change pas grand-chose : Audrey Pulvar n'a pas attendu de partager sa vie avec l'un des hiérarques socialistes pour afficher des opinions progressistes.


Simplement, en l'espèce, cet élément de la vie privée d'Audrey Pulvar vient pimenter le show de Ruquier. Il est là, tapi derrière la question, à portée de main du politique cuisiné. Qui va l'utiliser ? Qui va s'y refuser ? Qui y fera seulement allusion ? Le téléspectateur est ainsi placé dans la position du voyeur à la fois fasciné et/ou scandalisé. De son côté, Natacha Polony est censée incarner l'intervieweuse de droite, dans le droit fil de Zemmour. Cependant, les responsables UMP n'ont pas plus de répit avec elle. Sa grille d'analyse écorche, avec d'autres arguments, le bilan de Nicolas Sarkozy. Jean-François Copé a essayé de disqualifier son questionnement en rappelant à Natacha Polony son passé chevènementiste. Peine perdue. Il devrait savoir que Polony, quelle que soit la couleur du gouvernement, est là pour attaquer. Libre à lui de s'asseoir dans le fauteuil de l'invité
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 3 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Mar 13 Mar - 11:06

Forum mondial de l'eau - Fillon : "Il faut donner au problème la place qui lui revient"lundi 12 mars 2012 à 12H36
"La communauté internationale se retrouvera à Rio au mois de juin prochain pour la conférence des Nations unies sur le développement durable, a noté François Fillon. Il importe d'y donner au problème de l'eau toute la place qui lui revient. C'est l'un des grands enjeux de ce forum de Marseille." "C'est un nouveau modèle de développement que nous devons construire" a-t-il poursuivi.


la droite qui parle d'ecologie

vraiment un comble
CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 3 Lui_bm11

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 3 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Mar 13 Mar - 18:52

13/03 | 14:55 | mis à jour à 15:17 | Vincent Collen | 2commentaires
Bras de fer sur les retraites complémentaires
Le patronat et les syndicats ne parviennent pas à s'entendre sur le montant de revalorisation des pensions de retraite complémentaire Agirc-Arrco le 1 er avril. Le Medef ne veut pas intégrer le rattrapage d'inflation de l'an dernier.

Tous ses articles Les pensions de retraite augmenteront-elles au même rythme que l'inflation le 1er avril prochain ? Ce n'est pas certain. La réponse à cette question, cruciale pour le pouvoir d'achat des 11 millions de retraités du secteur privé, fait l'objet d'un bras de fer entre le patronat et les syndicats.

Il s'agit des retraites complémentaires Agirc (pour les cadres) et Arrco (pour tous les salariés), qui sont gérées par les partenaires sociaux. Ceux-ci ne parviennent pas à s'entendre sur la règle à appliquer, en vertu de l'accord qu'ils ont négocié l'an dernier. « Le Medef refuse de tenir compte d'un rattrapage au titre de l'inflation constatée l'an dernier, qui a été plus forte que prévu », explique Eric Aubin, le « M. Retraites » de la CGT. Sans ce rattrapage, les pensions n'augmenteraient que de 1,56 % au début du mois prochain, alors que la revalorisation atteindrait 2,25 % si on en tenait compte, souligne le syndicat.

Commission paritaire le 20 mars
Les négociateurs doivent se mettre d'accord le 20 mars, date à laquelle une commission paritaire doit statuer sur la question. « Le dialogue est engagé, je suis assez confiant car, contrairement à ce que veut faire croire le patronat, l'accord signé l'an dernier est clair », relativise Philippe Pihet (FO), qui préside le conseil de l'Arrco.

Pour l'instant, le Medef campe sur son interprétation du texte. Et il souligne que la situation financière des régimes ne cesse de se dégrader avec l'aggravation de la crise. Les réserves de l'Agirc-Arrco sont descendues à 52,7 milliards d'euros au 31 décembre dernier. Elles ont fondu de plus de 5 milliards en un an, pour éponger les déficits. D'ici à la fin de l'année prochaine, elles devraient encore diminuer de 9,7 milliards, selon les dernières prévisions. La situation est particulièrement inquiétante pour l'Agirc, dont les réserves déjà faibles (8,2 milliards fin 2011) seraient pratiquement divisées par deux en décembre 2013. Autrement dit, argumente le patronat, ce n'est pas le moment de faire ce rattrapage de l'inflation, qui porterait le coût de la revalorisation à 370 millions d'euros.

Le risque d'un déséquilibre
Pour autant, il serait étonnant que les syndicats n'obtiennent pas gain de cause, ou qu'un compromis ne soit pas trouvé. Les pensions de base du privé (CNAV), elles, seront bien relevées en tenant compte du surplus d'inflation de 2011 le 1er avril. Ne pas tenir compte de l'inflation de l'an passé à l'Agirc-Arrco introduirait un déséquilibre entre pensions de base et pensions complémentaires.

Surtout, l'Elysée pourrait voir d'un mauvais oeil une revalorisation moins importante que prévu à la veille de la présidentielle. Nicolas Sarkozy insiste, dans presque toutes ses interventions, sur la préservation du pouvoir d'achat des retraités pendant son quinquennat, en dépit de la crise. Le dernier plan de rigueur a imposé une désindexation des prestations familiales et des aides au logement, mais pas des pensions. Même si l'exécutif n'intervient pas, en principe, dans la gestion des retraites complémentaires
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 3 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  aladin Jeu 15 Mar - 10:23

AIN QU EST CE QUE TU DIS MOUAMMAR

Esclavage domestique: prison avec sursis requis contre la femme d'un proche de Kadhafi
AFP - 14/03/2012 20:47
Une peine de deux ans de prison avec sursis a été requise mercredi à l'encontre de l'épouse de l'ex-chef de cabinet de l'ancien dictateur libyen Mouammar Kadhafi, jugée à Bourg-en-Bresse pour avoir employé 4 Tanzaniens "dans des conditions de travail et de vie indignes", dans sa résidence secondaire de l'Ain.
MERCI MOUAMMAR
DE M'AVOIR AIDE A MA CAMPAGNE 2007 Razz DE RIEN NIKOS TIES UN AMI FIDELE jocolor
CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 3 Sarkozy-voyage-libye-cout
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 3 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Mar 20 Mar - 8:29

CES MESSIEURS YAKAFOCON
ILS FERAIENT MIEUX DE CREER DES EMPLOIS ET DE DONNER DU TRAVAIL AUX CHOMEURS

L'Insee va enquêter sur l'emploi et le chômage lundi 19 mars 2012 à 20H14
L'Insee réalisera du 2 avril au 21 juillet une "Enquête emploi au 2e trimestre 2012". Cette enquête permet de déterminer combien de personnes ont un emploi, sont au chômage, ne travaillent pas ou sont retraitées.
C'est également une source d'information très importante sur l'évolution des conditions de travail, des parcours professionnels et de la formation des personnes de 15 ans ou plus. Dans notre région, quelques ménages seront sollicités. Ils recevront une lettre indiquant l'objet de l'enquête et le nom de l'enquêteur de l'Insee chargé de les interroger. Il sera muni d'une carte officielle l'accréditant.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 3 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Mar 20 Mar - 11:47

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 3 724594P1280004
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 3 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Mer 21 Mar - 8:46

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 3 FE4C2099C4BE3583CD26FBDD4E4

PAUL EMPLOI A LA DERIVE
CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 3 Fd_bmp11

mercredi 21 mars 2012 00:02
Les entreprises ont moins embauché en février
Les déclarations d'embauche pour des contrats de plus d'un mois ont diminué de 4,2% en février, pour le 2e mois consécutif, selon des données publiées mercredi par l'Acoss.
En janvier, les embauches avaient déjà reculé de 4,8%, indique l'Acoss, qui a revu à la baisse le nombre de déclarations depuis le dernier baromètre. En décembre, elles avaient progressé de 2,4%.

"La tendance est donc à la baisse en ce début d'année après une période de relative stabilité depuis février 2011", écrit l'organisme qui fédère le réseau des Urssaf, collecteur des cotisations sociales.

Sur un an, les embauches ont plongé de 8,5%.

Avec un décalage d'un mois sur les embauches, l'Acoss publie également le nombre d'heures supplémentaires. Ainsi, les entreprises ont légèrement moins recouru aux heures supplémentaires en janvier avec 46,6 millions d'heures enregistrées, contre 50,6 millions en décembre.

Sur un an, elles ressortent néanmoins en hausse de 2,7%. Mais au final "la tendance est plutôt à la stabilité", souligne l'organisme, car "janvier 2012 bénéficie d'un jour ouvrable supplémentaire par rapport à 2011".
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 3 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Mer 21 Mar - 8:50

,mardi 20 mars 2012 19:15 ON EST TOUS DES PAUVRES EN PUISSANCE
Environ 2 millions de bénéficiaires du RSA fin 2011, un chiffre stable
Environ 2 millions de foyers étaient allocataires du Revenu de solidarité active (RSA) en France fin 2011, selon les données publiées mardi par la Caisse nationale d'allocations familiales (Cnaf), qui fait état d'une certaine stabilité par rapport à 2010.

Fin décembre 2011, le RSA était versé par les caisses d'Allocations familiales (Caf) à environ 2,03 millions de foyers, dont environ 1,84 million en France métropolitaine (+3%), poursuivant ainsi "son ralentissement au cours de l'année 2011", lié "notamment à l'amélioration relative du marché de l'emploi observée depuis 2010", ajoute la Cnaf dans sa lettre d'information.

Dans le détail, en France métropolitaine, 445.000 foyers touchaient uniquement le RSA "activité", versé en complément d'un petit salaire (contre 446.000 fin 2010) et 1,39 million (contre 1,35 fin 2010) percevait le RSA "socle", qui a remplacé le RMI.

La Cnaf ne donne pas les comparaisons avec 2010 pour la France entière.

Enfin, 209.000 personnes (contre 198.000) touchaient à la fois du RSA "socle" et du RSA "activité" en raison d'un très petit nombre d'heures travaillées.

En raison d'un turn-over important (beaucoup d'allocataires entrent et sortent du dispositif chaque mois), le nombre de foyers ayant touché au moins une fois le RSA en 2011 est plus élevé (3,01 millions).

Au total, "plus d'un tiers" (36%) des personnes couvertes par le RSA (allocataire et conjoint vivant dans le même foyer) exercent une activité professionnelle, note encore la Cnaf.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 3 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Mer 21 Mar - 9:45

Blanc loué pour 225 000 euros
Le 20/03/2012 | Mis à jour le 20/03/2012 08:20:33

Le contrat de Laurent Blanc avec le Crédit agricole pour l'opération commerciale «L'équipe de tous les footballs» est des plus lucratifs, puisque le sélectionneur de l'équipe de France a perçu un chèque de 225 000 euros. «Cette idée m'a tout de suite plu. Le football, ce n'est pas que les professionnels et l'argent, et l'image négative qu'on renvoie parfois», a pourtant déclaré Laurent Blanc


un mec au smic a 1100 nets gagnera 13200 nets annuels
132 000 pour 10 ans soit 17 nas pour les atteindre ces 225 000
c'est pas serieux
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 3 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Mer 21 Mar - 10:54

Avec la flambée des factures
la précarité énergétique s’aggrave
3,8 millions deménages
sont en situation de
précarité énergétique
La précarité énergétique touche
de plus en plus de ménages
en France, sous l'effet de la crise
et de la hausse des prix du gaz et
de l'électricité. Le Médiateur national
de l'énergie, qui dresse ce
bilan, a présenté hier des mesures
pour mieux combattre ce phénomène
préoccupant. Son nombre
de saisines augmenter de
14% l'an dernier, à 8044. Sur ce
total, le nombre de dossiers liés à
des difficultés de paiement a
grimpé de 80% par rapport à
2010, et représenté plus de 15%
des saisines, avec une dette
moyenne de 1900euros, a calculé
l'institution, dont la mission
est d'informer et de protéger les
consommateurs d'électricité et
de gaz.
"Le phénomène de la précarité
énergétique touche de plus en
plus de foyers et l'augmentation
inéluctable des prix de toutes les
énergies en fait un enjeu de société
pour les années à venir", a déclaré
le délégué général du Médiateur,
Bruno Lechevin. Selon
lui, "la crise économique et les
hausses du prix du gaz (+25% en
deux ans) et de l'électricité (+8%)
ont détérioré la situation financière
fragile des foyers monoparentaux,
retraités aux faibles pensions,
titulaires des minima sociaux,
salariés licenciés et autres
personnes surendettées".
Selon l'Insee, 3,8 millions de
ménages sont en situation de
précarité énergétique (c'est-à-dire
qu’elles consacrent plus de
10% de leurs revenus à l'énergie),
ce qui pousse parfois à se
priver de chauffage ou à calfeutrer
leurs habitations, au mépris
de leur santé et de leur sécurité.
L e M é d i a t e u r d é f e n d
trois grandes mesures pour
mieux lutter contre ce phénomène,
jugeant insuffisants les dispositifs
existants (comme les tarifs
sociaux de l'électricité et du gaz,
dont l'attribution vient d'être
rendue automatique pour les
2millions de ménages éligibles).
Il prône ainsi l'instauration d'un
"chèque énergie", qui viendrait
se substituer aux tarifs sociaux,
et serait distribué sur des critères
élargis par les Caisses d'allocations
familiales. Cela permettrait
d'aider tous les ménages dans le
besoin quel que soit leur moyen
de chauffage, y compris le bois
ou le fioul, alors que la prime à la
cuve a été supprimée en 2009. Il
propose également l'instauration
d'une trêve hivernale des
coupures (du 1er novembre au
15mars) pour tous les consommateurs,
sur le modèle de la trêve
des expulsions locatives
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 3 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Jeu 22 Mar - 7:59

Huit interdictions de stade annulées
Le 21/03/2012 | Mis à jour le 21/03/2012 11:25:00

Mercredi, des tribunaux administratifs d'Ile-de-France ont annulé huit interdictions de stade prononcées en 2010 contre des supporters du PSG qui avaient manifesté leur mécontentement envers le plan Leproux le 7 août de la même année. L'avocat du collectif 0708, créé juste après l'interpellation des 249 manifestants de l'époque, s'est félicité de ces décisions : «Huit jugements ont été rendus. Deux sont encore en attente et il n'y a aucune raison qu'ils ne soient pas à leur tour annulés. Tous les dossiers que j'ai présenté ont été annulés par le tribunal et je n'en ai refusé aucun. Le préfet de police a même eu l'inélégance d'aller en appel pour l'un d'entre eux et la cours d'appel de Versailles lui a renvoyé son dossier "dans les dents"». Le 7 mars dernier, le tribunal administratif de Paris avait considéré «qu'il n'y a eu aucun affrontement avec la police, que le préfet n'apporte pas d'éléments probants de nature à établir la matérialité des faits, (...) l'arrêté du préfet de police en date du 3 septembre 2010 est annulé».
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 3 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Ven 23 Mar - 8:26

Les clubs sur le pied de guerre 22/03/2012 21:47:49


Leonardo faisait partie des intervenants, ce jeudi au Stade de France.
En déficit et à la peine sur la scène européenne, les clubs français ont sonné jeudi l'heure de la révolte. Une journée de réflexion pour retrouver des résultats et muscler leur jeu économique d'ici à l'Euro 2016.

Rien de tel que le Stade de France pour plancher sur les moyens de redonner au foot tricolore «son unité et son éclat de 98». Traumatisée depuis Knysna par «l'image» du ballon rond et de ses acteurs, l'Union des clubs professionnels de football (UCPF) avait choisi l'écrin des champions du monde comme pour mieux placer ses «rencontres» sous le signe de la mobilisation générale. Au moment où la France se fait doubler par le Portugal à l'indice UEFA, les clubs ont tenté jeudi de mettre des mots sur leurs maux. Et plus encore d'ébaucher des solutions à travers différents «ateliers participatifs» auxquels étaient conviés élus, représentants du monde économique et des pouvoirs publics, ainsi qu'une forte colonie de communicants et de journalistes. Il a beaucoup été question dans les salons de l'enceinte dyonisienne de «culture de la gagne» (dixit Léonardo), mais aussi de «nouveaux leviers de croissance» dans un contexte économique morose (droits TV incertains, affluences en baisse).


«Nous n'avons peut-être pas su maîtriser un développement très rapide» a admis d'emblée Jean-Pierre Louvel, le président du syndicat des clubs qui a présenté la période 2012-2016 comme «des années essentielles pour changer nos résultats et nos comportements». Compétitivités sportive et économique, relations avec les pouvoirs publics, évolution du «couple» football-médias, tous ces enjeux ont été décortiqués par quelque 350 invités, parmi lesquels la quasi totalité des présidents de club, emmenés par l'initiateur de la journée, le président de Saint-Etienne, Bernard Caïazzo. Celui de la LFP, Frédéric Thiriez, a lâché une nouvelle salve contre la proposition Hollande d'imposer à 75%s de la part de revenus supérieure à 1 million d'euros. «L'exode (des meilleurs joueurs) serait inéluctable», a-t-il dit, refusant pour le football le rôle de «bouc-émissaire de la crise».


Ola
Pourquoi les clubs français ne gagnent-ils pas la Ligue des champions ? Quelles solutions pour garnir les nouveaux stades et (re)conquérir les familles ? Comment limiter les charges des clubs, attirer des partenaires et des investisseurs ? Peut-on mieux tirer profit des réseaux sociaux, et exposer de nouveaux contenus sur les médias numériques ? Ces questions et bien d'autres ont fusé pendant toute la journée. Des idées lancées, il y en a eu dans tous les compartiments du jeu, certaines plus nouvelles que d'autres (voir ci-dessous). L'UCPF en fera prochainement une synthèse sous forme de plan d'action, a promis Jean-Pierre Louvel. Dehors, des grappes de collégiens en visite s'amusaient à faire la ola dans les tribunes vides du SDF, futur écrin de la finale de l'Euro 2016. D'ici là, les clubs entendent la mériter eux-aussi. - J.LB.

Les principales propositions
Clubs et compétitivité sportive
- Eduquer à tous les niveaux joueurs et éducateurs à la culture de la gagne ; favoriser une formation davantage tournée vers le jeu collectif ; promouvoir l'offensive en réduisant le «risque industriel» de la relégation (un seul relégué ?) ; renforcer les staffs techniques des clubs ;
- Supprimer ou déplacer la trêve hivernale ; créer un Boxing Day à la Française ; alléger le calendrier par le passage de 20 à 18 clubs ;
- Augmenter les mutations temporaires entre clubs (prêts) ; acheter des joueurs en copropriété ; donner aux clubs un pouvoir accru de sanction en cas de dérapage des joueurs ;

Clubs et compétitivité économique
- Développer «l'expérience stade» en adaptant les horaires et en améliorant le «parcours client» ; sortir de la «culture de la gratuité» (1 million de billets chaque saison) ; augmenter le prix du billet tout en conservant des catégories de tarifs populaires.
- Réduire les charges des clubs en prévoyant notamment un salaire de relégation plus faible que la décote de 20% actuelle ; rééquilibrer la distribution des droits TV pour limiter l'impact économique d'une relégation ;
- Placer le club au centre de l'exploitation du stade, même lorsqu'il n'en est pas propriétaire ; augmenter les actifs des clubs pour accroître leur capacités d'endettement et financer par exemple leur centre de formation.

Clubs et pouvoirs publics
- Valoriser auprès des pouvoirs publics les actions des clubs dans le champ social afin de bonifier leur image ;
- Créer une instance nationale de dialogue entre clubs et collectivités locales ;
- Rapprocher le statut du footballeur de celui des artistes.

Clubs et médias
- Proposer des séances de média-training aux présidents de clubs ; organiser des campagnes de communication au service de l'image des clubs ; mettre davantage à contribution les médias sociaux comme «développeurs de marque» ; mieux exposer l'identité et la «culture club» ;
- Considérer les nouveaux médias électroniques comme des médias à part entière ; créer des plateformes images rassemblant des contenus provenant des médias et des clubs mais aussi des supporters.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 108
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 3 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  aladin Sam 24 Mar - 7:33

L'arrivée de Free Mobile pourrait mener à la suppression de 10.000 emplois
L'arrivée de Free Mobile sur le marché de la téléphonie pourrait détruire jusqu'à 10.000 emplois chez ses concurrents, mais cela pourrait se faire sans licenciements, selon l'Autorité de régulation des télécoms (Arcep).

Concernant les réductions d'emplois, "l'ordre de grandeur cité par les analystes pourrait être de 5.000 à 10.000 emplois supprimés en brut", car ce chiffre ne tient pas compte des emplois éventuellement créés par Free, a indiqué Jean-Ludovic Silicani, président de l'Arcep.

Si on tient compte du nombre d'emplois que représente le secteur: de 130.000 à 170.000, et qu'on tient compte du fait que 3% des employés en moyenne partent à la retraite chaque année, "sur deux ans, ça fait 6% donc 10.000 emplois, donc on estime qu'ils peuvent le faire sans licenciement", a-t-il poursuivi.

Les opérateurs SFR comme Bouygues Telecom ont évoqué récemment lors de la parution de leurs résultats annuels leur volonté de "redéployer leur dispositif" pour l'un et de "réaliser un plan d'économies de 300 millions d'euros" pour l'autre, et estiment que l'emploi pourrait en souffrir dans le secteur.

"Si leur recettes et leurs marges baissent, les opérateurs doivent réduire leurs dépenses: les coûts de fonctionnement, les investissements et les dividendes qui sont les trois paramètres d'ajustement", a résumé M. Silicani.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 37
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 3 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum