LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

+2
domenico belli
JUDAS
6 participants

Page 5 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant

Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 5 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Jeu 5 Avr - 19:05

La course aux millions continue pour Servette
Football— Hugh Quennec espère réunir 10 millions d’ici au 19 avril afin de lever l’incertitude pesant sur le club «grenat». En perdant, les joueurs n’aident pas leurs dirigeants.
Au moment où Hugh Quennec se démène pour assurer le succès de la mission renflouage, les Servettiens ne sont pas en train de rendre sportivement service à leur président sauveur. 1-1 «seulement» contre Zurich, lourd revers encaissé à Bâle (5-0), défaite incompréhensible contre Lausanne (victorieux 3-1): les «grenat» jouaient mieux quand ils n’étaient pas payés! N’affichant curieusement pas le moindre signe de révolte depuis quelque temps déjà alors même que l’Europe leur tend les bras, ils compliquent la tâche des nouveaux dirigeants quand ceux-ci doivent «draguer» des partenaires et sponsors potentiels afin de récolter les fonds nécessaires. Aux trois points déjà perdus sur le terrain dimanche s’ajoutent ainsi les quelques dizaines de milliers de francs que le club ne percevra pas, ne serait-ce qu’en termes de recettes du prochain match contre Thoune…

Servette a jusqu’au 19 avril, jour fatidique où Hugh Quennec aura rendez-vous dans le bureau de la juge Fabienne Geisinger pour lui dévoiler son projet d’assainissement – en situation d’ajournement de faillite, le club est toujours menacé de banqueroute –, pour boucler son dossier de refinancement. Pour remporter la course aux millions de francs qu’il doit encore trouver, plusieurs axes sont développés en parallèle.

Mobilisation des Genevois

Le Servetton demeure l’expression de l’extraordinaire mobilisation des Genevois et autres supporters du club du bout du lac. «Ce qui arrive avec ce mur, c’est exceptionnel», explique Philipp Kneubühler, directeur administratif du SFC. Constitué hier en début d’après-midi de 2577 généreuses briques, le mur de la solidarité pèse 485 800 francs. Aujourd’hui virtuel, il sera élevé dans l’enceinte de la Praille. De son côté, le club VIP (25 000 fr. le droit d’entrée) compte déjà 18 membres, soit 450 000 francs supplémentaires auxquels s’ajoutent les 150 000 francs réunis par un club de soutien, 80 000 francs (produit de la vente d’abonnements), ainsi que deux dons anonymes de 100 000 francs chacun. Au total, plus de 1,3 million récolté en quelques semaines. C’est déjà beaucoup mais cet engouement financier ne sera pas suffisant pour parvenir aux 10 millions de francs que le président Quennec s’est promis de réunir. «L’élan de solidarité est formidable, mais on n’a pas encore fait le tiers du chemin.»

La deuxième piste conduit ainsi directement aux futurs partenaires du SFC. Hugh Quennec a déjà déniché plusieurs personnes prêtes à investir à hauteur de plusieurs millions. «Compte tenu de notre situation juridique particulière, reprend M. Kneubühler, les engagements sont pris sous réserve. Mais on sent une réelle volonté de sauver durablement le club.» Afin de lever des fonds supplémentaires, une soirée de gala se tiendra le 16 avril, soirée à laquelle participeront plusieurs invités de prestige.

Impératif de réussite sportive

En attendant d’être fixé sur son sort dans seize jours, Servette est condamné à prévoir plusieurs plans de sortie de crise ou, dans un scénario catastrophe dés-ormais peu vraisemblable, de fin, une dernière issue qui coïnciderait alors avec la mise en faillite du club de la Praille. L’incertitude continuant de régner sur son avenir immédiat ne facilite bien sûr pas la préparation de la prochaine saison. Que cela soit au niveau des joueurs arrivés en fin de contrat, du choix de l’entraîneur – faut-il continuer avec Joao Pereira, dont le crédit est désormais bien entamé – ou des renforts pressentis, tout est bloqué, alors que la majorité des autres clubs s’active déjà. «On ne peut certes signer avec personne, mais cela comporte au moins l’avantage de ne pas se précipiter.»

Toujours en position de pouvoir décrocher une place européenne, Servette et son «9» de Pâques (Karanovic) n’auront pas droit à l’erreur contre Thoune. La course aux millions est déjà assez compliquée comme ça.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 5 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Ven 6 Avr - 10:55

Le déficit commercial français s'est creusé à 6,4 milliards d'euros en février
Ce mauvais chiffre tient en grande partie à la vague de froid qui a provoqué une poussée des achats énergétiques.
AFP

AFPA deux semaines du premier tour des présidentielles, les chiffres publiés ce vendredi par les Douanes devraient alimenter le débat entre candidats sur la compétitivité de la France. De fait, le déficit commercial s'est nettement creusé en février, à 6,398 milliards d'euros, après 5,593 milliards en janvier. Cette mauvaise nouvelle était prévisible puisqu'elle tient essentiellement à une poussée des importations liée « à des achats énergétiques » lors de la vague de froid, explique les Douanes. Il n'empêche. La moyenne des économistes anticipaient un « trou » de seulement 5,2 milliards.

25 appareils Airbus vendus
Dans le détail, les exportations en données nettes ont atteint 37,155 milliards en février, contre 36,769 milliards en janvier. Elles ont bénéficié de «la bonne tenue des ventes manufacturières, alors que celles de produits agricoles et de matériel militaire se contractent à nouveau fortement», ont détaillé les Douanes. Les exportations de matériels de transport ont par ailleurs retrouvé «leur meilleur niveau», du fait d'importantes livraisons de satellites et d'une reprise des exportations de véhicules automobiles. Les Douanes notent aussi «les bonnes performances des équipements électroniques et électriques et des ouvrages en métaux (industries nucléaire et pétrolière)». Les ventes d'Airbus (25 appareils) ont rapporté 1,974 milliard d'euros contre 1,747 milliard en janvier (23 appareils).

Par régions, les exportations sont restées quasi stables vers les pays de l'Union européenne mais ont été «particulièrement dynamiques» vers l'Europe hors UE (livraisons de parties de satellites à la Russie) et vers le Proche et Moyen-Orient (aéronautique et équipements industriels). En revanche, les ventes vers l'Amérique se sont réduites.

Les importations ont de leur côté grimpé à 43,553 milliards, après 42,362 milliards. Outre la flambée des achats de produits énergétiques, les Douanes soulignent que «le niveau des acquisitions aéronautiques à l'Allemagne est en outre ponctuellement très élevé». «La progression des importations tient également à la fermeté persistante des achats de métaux, de produits pharmaceutiques, de machines industrielles, d'équipements ménagers et électriques et de produits de l'industrie automobile», précise le communiqué. Par régions, en février, la progression des achats auprès de l'UE s'est accélérée : en provenance d'Allemagne pour l'aéronautique, d'Espagne, de Belgique et de Suède pour les produits énergétiques. Les importations ont également augmenté depuis le reste de l'Europe (Suisse pour l'électricité et la pharmacie, Russie pour les hydrocarbures naturels et les produits raffinés), mais se sont contractées depuis le Proche et Moyen-Orient.

.

Perte de compétitivité
Depuis une décennie, la France perd en compétitivité. Dans son rapport « La compétitivité française en 2011 », publié en janvier, l'institut COE-Rexecode a récapitulé la tendance : « entre la fin des années 1990 et 2011, la part des exportations françaises de marchandises dans les échanges mondiaux a reculé de 5,7 % à 3,3 %. Dans les exportations totales de la zone euro, la part des exportations françaises a reculé de 16,8 % à 12,6 %. ».

L'Hexagone ne parvient pas à remonter la pente. Les Douanes viennent d'ailleurs de revoir à la hausse le déficit de 2011, à 70,43 milliards d'euros, un niveau jamais atteint jusqu'ici. L'augmentation des exportations (8,6% en 2011) n'a pas compensé la progression des importations (11,7%), poussées par la hausse des approvisionnements énergétiques. La classe politique et les économistes opposent habituellement ce mauvais résultat à la réussite de l'Allemagne (158 milliards d'euros d'excédent commercial l'an dernier, avec des exportations dépassant les 1 000 milliards). Mais la comparaison avec l'Italie et l'Espagne nous est aussi défavorable. La première a vu son déficit commercial se réduire autour de 25 milliards d'euros l'an dernier, la deuxième à 39 milliards
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 5 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Dim 8 Avr - 10:52

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 5 Photo181
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 5 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  aladin Lun 9 Avr - 7:59

LyondellBasell au coeur de toutes les attentions4 contributions Publié le dimanche 08 avril 2012 à 23H18


Les salariés de LyondellBasell seront particulièrement sollicités ces prochains jours.

Mardi dès potron minet entre 7 et 8 h du matin, c'est le candidat PS aux législatives dans la 8e circonscription, Olivier Ferrand qui remettra aux personnels sur le site de Berre une lettre où il explique être en contact avec l'intersyndicale. "Je soutiens leur recherche d'un repreneur pour la raffinerie. Je partage leur projet de revitalisation du site, avec l'implantation d'un hydro-craqueur pour produire du gasoil, le cas échéant en mutualisant cet investissement entre les industriels de la zone, et avec l'aide de l'Etat pour abaisser le ticket financier".

Il réaffirme également l'intérêt que porte le candidat à la présidentielle, François Hollande, à la situation de l'entreprise. Pour cette remise de lettre, Olivier Ferrand sera accompagné de militants socialistes et d'EELV ainsi que de Jean-Pierre Maggi, conseiller général du canton, maire de Velaux.

Le même jour, dans l'après-midi, avant son débat contradictoire à Salon avec Louis Schweitzer, Olivier Ferrand et l'ancien Pdg de Renault animeront à Marignane une table ronde sur les problèmes industriels du pourtour de l'Etang de Berre en présence de représentants de LyondellBasell.

Le lendemain, c'est le feuilleton itinérant de Public Sénat "Routes de campagne" qui fera une halte à la raffinerie Lyondell Basel.

Lundi prochain, c'est au tour d'Agglopole Provence en son siège salonais, d'inscrire le site berrois à l'ordre du jour: avec l'annonce officiel de l'octroi de 50 000 euros pour financer les recherches d'un éventuel repreneur du site.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 5 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  aladin Mar 10 Avr - 9:48

MARSEILLE
Lesort delaMutualité
sejoueaujourd'hui

Une attente
insupportable pour les
1200 salariés du réseau

Pilier du système de protection
sociale dans le département,
le Grand conseil de laMutualité
(GCM) traverse la plus
grande crise de son histoire.Menacé
de liquidation, cette institution
devrait être fixée sur son
sort aujourd'hui, date de
l'audience devant le tribunal de
grande instance de Marseille.
Les 54 oeuvres sociales qui
constituent le réseau du GCM
sont en effet directement concernées,
à commencer par ses onze
centres de santé polyvalentsmutualistes,
mais aussi la clinique
de Bonneveine, le foyer des personnes
âgées des Hermès (Vitrolles),
les centres optiques et dentaires,
la pharmacie, les services
de soins infirmiers à domicile
(SSIAD) de Saint-Antoine et Martigues,
ainsi que les hospitalisationsàdomicile
(HAD). En cessation
de paiement, le Grand
conseil avait fait l'objet d'une
mesure de redressement judiciaire
dont la prolongation est
aujourd'hui en suspens. Une attente
insupportable pour les
1200 salariés du réseau, parmi
lesquels 450 médecins généralistes
ou spécialistes, mais aussi les
quelque 200 000 personnes qui
dans le département des Bouches-
du-Rhône pourraient voir
leur accès au soin remis en cause.
Cette situation de crise mobilise
depuis plusieurs semaines
l'ensemble du personnel mais
également leurs représentants,
à commencer par la CGT qui ne
cesse de réclamer depuis le début
de l'affaire la tenue d'une table
ronde, et dont les actions sur
le terrain se sont multipliées ces
derniers jours. Après avoir rassemblé
près d'un millier de personnes
devant le siège de l'Agence
régionale de santé (ARS), le
syndicat a réuni plusieurs collectivités
et municipalités, le 3 avril
dernier, lesquelles ont demandé
d'une même voix au tribunal de
prolonger la période d'observation
dans l'attente du rapport de
l'Inspection générale des affaires
sociales (Igas) qui devrait permettre
d'éclairer ce dossier.
Dans leur communiqué commun,
elles demandent également
à l'ARS d'apporter des financements
publics complémentaires
afin de renflouer les
comptes du Grand conseil de la
mutualité; comptes dont le déficit
important a constitué le déclencheur
de cette procédure judiciaire
dans un contexte de refonte
du système français de protection
sociale. La CGT demande
également que leGCMexploite
toutes les possibilités conventionnelles
inscrites dans l'accord
avec la Caisse nationale
d'assurance maladie (Cnam).
Une mobilisation qui devrait atteindre
son paroxysme, ce
10 avril, avec l'appel lancé par
l'ensemble des sections concernées
à un grand rassemblement
départemental du personnel
mais aussi des usagers, à partir
de 14 heures, devant le TGI de
Marseille, 6 rue Joseph Autran
(6e).
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 5 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  aladin Mer 11 Avr - 9:28

Sursis pour la santé mutualiste
Le TGI de Marseille est favorableàune prolongation de six mois de la période d’observation du Grand conseil de la Mutualité

Plusieurs centaines d’agents s’étaient donné

rendez-vous hier devant le tribunal de grande
instance de Marseille

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 5 Rr_bmp11

Venus en masse hier exprimer
leur attachement à la
santé mutualiste et leur soutien
à un plan de sauvetage de
leur institution, les salariés des différents
établissements gérés par
le Grand conseil de la Mutualité
(GCM) ont quitté hier le tribunal
de grande instance (TGI) de Marseille
avec le sentiment du devoir
accompli. Le tribunal qui devait
en effet se prononcer sur l’avenir
du Grand conseil à la suite de son
dépôt de bilan, a mis son jugement
en délibéré au 9 mai, faisant
savoir qu’il n’existait aucune raison
o b j e c t i v e qui p u i s s e
s’opposer au renouvellement de
la période d’observation pour une
durée de 6mois. Le TGI, qui semble
toutefois trouver le temps
long, a également donné rendez-
vous à l’ensemble des protagonistes
dès le 12 juin afin de faire
un point d’étape.
Ilapar ailleurs pris acte de la décision
du ministère de la Santé de
confier à deux fonctionnaires de
l’Inspection générale des affaires
sociales (Igas) une mission
d’investigation.
Autant d’indices qui, selon
l’administrateur judiciaire en
charge du dossier, MeEmmanuel
Douhaire, traduisent l’intérêt des
pouvoirs publics pour cette affaire.
"L’Union départementale CGT
se félicite de l’évolution de ce dossier
et notamment de la mobilisation
de tous les acteurs, concrétisée
par le communiqué commun du
3 avril qui a très certainement
contribué à ce résultat, a indiqué
pour sa part Anne-Marie Meynard,
secrétaire de l’UD CGT , responsable
du collectif Santé Protection
Sociale. Nous avons également
constaté l’évolution très positive
de la position de l’ARS (Ndlr :
Agence régionale de santé), qui a
accepté la constitution de groupes
thématiques chargés de trouver
des solutions dans leur domaine
de compétence". Une décision du
TGI dont le Conseil général des
Bouches-du-Rhône, par ailleurs
cosignataire de "l’appel du
3 mai", s’est lui aussi félicité hier.
Son président socialiste
Jean-Noël Guérini e t son
conseiller général délégué à laSanté
ont notamment réaffirmé la nécessité
de la tenue d’une table ronde
organisée par l’Etat parce
"qu’une solution pérenne de redressement
peut, et doit, être trouvée".

"Des médecins rouges pratiquant une médecine
jaune dans une maison blanche" ... Comme le rappelle
le Dr Annie Guillard, du centre Paul-Paret,
c’est en ces termes peu flatteurs que leurs adversaires
les plus résolus désignaient les trois praticiens
marseillais (un généraliste, un ORL et un chirurgien)
qui, au début des années soixante, avaient décidé
d’offrir à leurs patients une alternative moins
onéreuse aux modes de soins et de prises en charge
en vigueur à l’époque. Ils s’étaient installés
pour cela dans une grande bastide aux murs immaculés
qui allait devenir la clinique de La Feuilleraie.
Considérés comme de véritables traîtres par
leurs confrères car pratiquant des tarifs très inférieurs
à ceux des médecins conventionnels, les
trois précurseurs rencontrèrent un succès immédiat,
notamment auprès des populations ouvrières.
Leur route croisa alors celle beaucoup plus longue
(elle remonte au XIXe siècle) du Grand conseil
de la Mutualité. Il allait en résulter l’une de ces
"convergences" chères à la CGT et la création,
dans le 15e arrondissement, du centre Paret, premier
établissement mutualiste de la cité phocéenne,
caractérisé par son offre de soins de qualité à
prix maîtrisés. La démarche fit très vite boule de
neige dans tout le département, reprise à
Port-de-Bouc, La Ciotat ou encore Port
Saint-Louis-du-Rhône. Comme le raconte le Dr
Alain Crocq, "Port-de-Bouc a récupéré l’ancienne
maternité des chantiers navals pour y développer
un centre de soins sous le mode associatif, réunissant
plusieurs spécialités tout en travaillant à la
prévention des affections. Grâce aux remontées
d’informations fournies par les patients eux-mêmes,
le centre a pu dresser une cartographie extrêmement
précise -avec des carrés de 2m de côté ! -
des impacts du milieu industriel sur la santé. Les
habitants ont alors pris conscience qu’ils possédaient
une sorte de savoir médical et il a été possible
de modifier avec eux leur environneme
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 5 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  aladin Mer 11 Avr - 13:12

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 5 549672_3670027348199_1200322304_33520373_494748681_n
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 5 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Jeu 12 Avr - 15:49

L'Italie paye cher pour emprunter à trois ans
Le Trésor italien a adjugé près de 4,9 milliards d'euros d'obligations ce jeudi. Le rendement à trois ans monte à 3,89% contre 2,76%. Le Trésor italien a réalisé à ce jour 37% d'un programme d'émission 2012 estimé à 215 milliards d'euros.
AFP

AFPL'Italie a emprunté jeudi 4,88 milliards d'euros à moyen et long terme à des taux en forte hausse pour la principale émission à trois ans. Le Trésor italien, qui comptait lever entre 3 et 5 milliards d'euros, a presque atteint son objectif maximum grâce à une demande totale des investisseurs qui s'est élevée à 8,5 milliards d'euros.

Le coût d'emprunt à trois ans de l'Italie a augmenté de plus d'un point de pourcentage pour atteindre jeudi son plus haut niveau depuis la mi-janvier, à 3,89% jeudi, signe que les marchés ne sont pas convaincus que l'Europe ait définitivement surmonté la crise de la dette. La précédente adjudication de papier obligataire à trois, mi-mars, s'était faite à un taux de rendement de 2,76%. Le coût d'emprunt de l'Italie à un an avait déjà doublé à l'occasion d'une autre adjudication mercredi.

Les difficultés budgétaires de l'Espagne et les nouvelles craintes entourant les perspectives de croissance mondiale remettent sur le devant de la scène la dette de 1.900 milliards d'euros de l'Italie ; parallèlement, la forte hausse du marché obligataire favorisée par les injections massives de liquidités de la BCE a donné lieu à des prises de bénéfice.

« L'environnement devient plus dur pour la périphérie ; globalement, nous pensons que les spreads vont tendre à se creuser encore, même si nous préférons toujours la dette italienne à l'espagnole », dit Michael Leister, stratège de DZ Bank.

Le spread entre le papier à 10 ans italien et son homologue allemand s'est un peu resserré après l'adjudication, à 379 points de base contre 384 avant la publication des résultats.Ce spread avait dépassé 400 points de base mardi, pour la première fois depuis début février, à comparer à 570 pdb environ en novembre, au plus fort de la crise de la dette.

« Il a vendu presque le maximum, c'est positif, indubitablement », a commenté Alessandro Giansanti, stratège d'ING.

Les responsables italiens imputent à des éléments extérieurs, et à l'Espagne sans la nommer directement, cette hausse des rendements, réfutant ainsi l'argument selon lequel la lenteur des réformes structurelles qu'ils sont censés appliquer indispose les investisseurs.

Outre les 2,88 milliards d'obligations à trois ans, coupon de 2,5%, l'Italie a également adjugé jeudi des nouvelles tranches des souches 2015 à 3% de coupon, 2020 à 4,5% et 2023 à 4,75%. C'était la première fois depuis octobre que l'Italie émettait à plus de 10 ans. Des traders ont expliqué que ces lignes avaient été expressément sollicitées par des spécialistes en valeurs du Trésor. Pour ces trois lignes, le Trésor a placé le montant maximum espéré de deux milliards d'euros et l'adjudication a été couverte plus de deux fois.

Le Trésor italien a réalisé à ce jour 37% d'un programme d'émission 2012 estimé à 215 milliards d'euros, alors que l'Espagne a atteint près de la moitié de son objectif.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 5 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Jeu 12 Avr - 19:27


Foot espagnol: des paillettes sur le terrain, des trous dans les comptes

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 5 Photo_1334247930435-1-0_zoom

Deux supporteurs, l'un avec le maillot de Cristiano Ronaldo, l'autre avec celui de Messi, lors de la finale de la Ligue des champions entre Barcelone et Manchester United, le 27 mai 2009 à Rome.

Real et Barça en demi-finales de la Ligue des Champions, trois clubs espagnols sur quatre en demi-finales de l'Europa League: le football ibérique vit son heure de gloire sur le terrain, mais il est loin de faire de même dans ses comptes, bien souvent grevés par une lourde dette.

Il suffit de prendre quelques-unes des dettes des cinq clubs espagnols sous les projecteurs sur la scène européenne pour s'apercevoir que leurs prestations en matière de finances sont moins brillantes que sur le rectangle vert.

Le Real affiche par exemple une dette globale en 2010-2011 de 590 millions d'euros, quand le Barça émarge à 578 millions, pour des recettes annuelles n'atteignant que 479 millions pour le Real et 451 millions pour le Barça.

Valence et l'Atletico, qualifiés en demi-finales de l'Europa League, sont tout aussi cancres, avec respectivement 382 et 514 millions d'arriérés.

Mais le dernier chiffre à avoir fait scandale, ce sont les 752 millions d'euros dus par les clubs professionnels au fisc espagnol.

L'officialisation de ce montant en mars, très dérangeante à l'heure où l'Espagne compte 5 millions de chômeurs, avait été suivie de l'annonce d'un plan par le ministère des Sports pour "faire payer au football" la dette qu'il a creusée.

Mais jusqu'ici, on en est encore à l'effet d'annonce.

Autre signe que le football espagnol est rattrapé par la crise: six des vingt clubs de Liga - le Rayo Vallecano, le Racing Santander, le Betis Séville, Saragosse, Grenade et Majorque - sont actuellement en redressement judiciaire, tout comme six autres en deuxième division.

Pour le professeur d'économie José Maria Gay de Liebana, spécialiste du football à l'Université de Barcelone, l'origine de la dette globale du football en Espagne, qu'il chiffre à 3,5 milliards d'euros, est à chercher dans un phénomène comparable à celui qui a engendré l'éclatement de la bulle immobilière en 2008.

"Le football est le miroir de l'économie générale en Espagne. Durant des années, nous avons dépensé au-dessus de nos moyens, en nous endettant toujours davantage. Pour le foot, c'est pareil: pendant des années, les clubs ont fait des investissements pharaoniques. Et comme ils n'avaient pas les fonds propres pour financer ces dépenses, ils se sont endettés massivement", explique-t-il.

Un bon exemple de cette surenchère a été la construction du "nouveau Mestalla" par le club de Valence.

En 2007, en pleine euphorie immobilière, Valence choisit de s'offrir un nouveau stade de 70.000 places, quand le club ne compte que 39.000 abonnés. Le coût des travaux, 300 millions d'euros, doit être financé par la vente du terrain de l'ancien stade pour quelque 400 millions d'euros.

Deux ans plus tard, les travaux s'arrêtent quand le club s'aperçoit qu'il n'arrive pas à vendre son ancienne enceinte, la crise étant passée par là.

Cette accumulation de dettes peut aussi s'expliquer par l'absence d'un contrôle économique fort de la part de la Ligue de football (LFP), en partie parce qu'elle n'avait pas jusqu'à présent les moyens légaux d'appliquer des sanctions sportives drastiques.

Jusqu'à très récemment, la LFP n'avait pas le pouvoir de rétrograder un club au motif qu'il se trouvait en cessation de paiement.

"Une nouvelle loi entrée en vigueur en janvier 2012, qui autorise désormais les instances à reléguer un club en cessation de paiement, va à mon sens changer beaucoup de choses", estime l'avocat du sport Juan de Dios Crespo.

Reste à savoir si les instances publiques oseront affronter la dose d'impopularité que comporte en Espagne le fait de s'en prendre à un club de foot.

Pour mémoire, alors qu'il était question dans les années 90 de rétrograder le Celta Vigo et le FC Séville, les instances sportives avaient dû faire marche arrière face à la pression de la rue.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 5 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Ven 13 Avr - 8:05

DES PAROLES MAIS PAS D ACTES ...............

Jean-Claude Gaudin : "Evacuer le banditisme le plus vite possible" Publié le vendredi 13 avril 2012 à 07H59


Le maire UMP de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a déclaré ce matin sur France Bleu Provence, que la municipalité faisait "d'énormes efforts dans le domaine de la sécurité, mais dans la deuxième ville de France, il existe encore un fort banditisme qu'il convient d'évacuer le plus vite possible". Le maire faisait ainsi référence au nouveau règlement de comptes qui a eu lieu hier soir à la Madrague.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 5 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Sam 14 Avr - 14:06

POUR LES RETRAITES C'EST PAREIL avec une inflation à 2,3%
une moitié augmente de 2 ,1 % au 1 er avril 2012 l'autre moitié de 0% Twisted Evil
soit en moyenne + de 1 ,05 % donc en valeur corrigee de l'inflation
BAISSE DES RETRAITES DE 1,25% ON DIT MERCHI QUI What a Face

e 14/04/2012 08:08 | Les prix à la consommation ont augmenté plus vite que prévu
économie

Les produits frais ont connu une hausse des prix de 2,8 % sur un an.
Ces douze derniers mois, la hausse du prix du pétrole a eu un impact sur presque toutes les familles de produits de consommation courante, notamment les fruits et légumes. L'épargne souffre elle aussi de cette inflation.

Elle aurait dû être de 1,7 %. Mais finalement la hausse des prix a été plus forte que prévu. Ainsi, l'Insee, dans son traditionnel indice des prix à la consommation fait état d'une progression des étiquettes de 2,3 % sur un an.

Seuls les produits de santé (-1,9 %) et ceux des transports et télécoms (-3,1 %) sont en retrait. Pour toutes les autres familles de produit, tout est plus cher : produits frais (+2,8%), alimentaire (+3,8%), habillement (+5,2%) et tabac (+5,6%). Mais les records sont à chercher du côté de l'énergie (+6,5%) et des produits pétroliers (+7,5%).

Quand l'ensemble des prix de l'indice Insee se retrouve ainsi en augmentation, les économistes parlent d'inflation. « Celle-ci est moins importante que lors de la décennie précédente, mais dans le même temps, les salaires augmentaient de façon plus importante aussi… », constate Gabriel Tavoularis du Credoc (lire ci-contre). « D'où le sentiment des Français de perdre en pouvoir d'achat. »

Les causes de cette hausse de l'inflation sont multiples. La sortie des soldes d'hiver, où les prix sont traditionnellement à la baisse explique le sursaut de mars dans l'habillement et les chaussures (+11,7%). Mais depuis quelques mois, l'Insee assiste également à une montée continue des produits manufacturés, qui peut s'expliquer par la hausse du pétrole. La production de fruits et légumes est également impactée par les cours du baril de brent.

À quand une hausse du taux du Livret A ?
L'inflation devrait avoir d'autres conséquences sur notre vie quotidienne, à commencer par le budget de l'État. Celui-ci avait été réalisé en tenant compte d'une inflation mesurée de 1,7 %. Avec un demi-point de plus, ce sont tous les modèles de croissance qui se retrouvent remis en cause pour 2 012.

Un autre effet, et non des moindres, est à chercher du côté de l'épargne du Livret A. Actuellement, celui-ci a un rendement négatif. En données corrigées des variations saisonnières, il offre en vérité un rendement de 0,05 %… C'est le cas du Livret A, mais aussi de tous les livrets d'épargne dont le taux est fixé par l'État. A 2,25 %, celui ne rapporte donc rien. A minima, le gouvernement aurait déjà dû revaloriser son taux à 2,75 % début 2 012. Chez les petits épargnants, la révolte gronde.

L'autre problème, c'est que l'inflation appelle l'inflation. Ainsi, pour compenser la perte de valeur, la grande distribution française a augmenté ses prix de façon importante : +3,7 % en 2 011 selon l'Insee.

Chez nos voisins européens, l'inflation agite également son spectre. En Allemagne, les économistes s'inquiètent d'un emballement possible, après la hausse de salaire de 6,3 % sur deux ans accordée aux fonctionnaires. Des tensions qui pourraient à terme peser sur la valeur de l'euro. Celui-ci a déjà reculé de dix centimes sur un an face au dollar.


--------------------------------------------------------------------------------

« Les ménages adaptent leur pouvoir d'achat »
Gabriel Tavoularis, directeur adjoint du département consommation au CREDOC, répond à nos questions.

Quelle incidence a l'inflation sur le comportement des Français ?

Ceux-ci adoptent des stratégies différentes en fonction des produits à acheter. On s'aperçoit par exemple que les familles rognent peu sur le poste carburant, qui représente une dépense contrainte, ne serait-ce que pour se rendre au travail. C'est donc un poste qui augmente de plus en plus dans les budgets. A contrario, pour les ménages qui ont des difficultés de revenus, les ajustements se font sur la partie « produits frais ». On élimine le superflu. On choisit aussi de baisser en gamme au détriment des produits de marque.

Le consommateur se calque donc sur l'inflation ?

Les consommateurs surveillent de près les étiquettes des produits frais et du carburant, car les prix sont affichés en gros à la pompe et sur les étals. Du coup, chaque centime en plus va se voir, ce qui va renforcer le sentiment de baisse du pouvoir d'achat. Sur les produits comme la Hi-Fi, les prix peuvent augmenter aussi, mais les variations sont moins ressenties.

On achète aussi moins de Hi-Fi que de fruits légumes…

Certes, mais cela n'empêche pas d'avoir parfois une vision biaisée. Ce qui compte au final, c'est l'augmentation ou non du pouvoir d'achat. Cette hausse reste en moyenne positive, mais elle est bien moins marquée qu'avant. Elle était de 4 % il y a dix ans, contre 0,1 % cette année. Elle dépend de la hausse des salaires. Chez les bas revenus, comme les ouvriers par exemple, on constate même un recul du pouvoir d'achat. Du coup, les gens achètent moins, en volume et en valeur.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 5 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Lun 16 Avr - 17:15

"L’accès aux hôpitaux Nordet
Timone pos e problème"
GUY MOULIN Le président de la commission médicale d’établissement lance un avertissement

"Il faut que tous les
patients puissent accéder
à l’hôpital public

Le professeur Guy Moulin est le président de la commission
médicale d’établissement de l’AP-HM

Guy Moulin est né en 1959 à Marseille
d’un père technicien aux
PTT et d’une mère fonctionnaire
des Finances. Il est nommé professeur
d’université en 1995, en 1999
il rentre à la commission médicale
d’établissement (CME) de l’AP-HM
comme secrétaire général, puis vice-
président en 2003. Il est élu
président en 2007, réélu en 2011
et début 2012 il devient également
président de la Conférence nationale
des CME de centres hospitalos-
universitaires. À ce titre, il a
été consulté par les équipes des
candidats à la présidentielle


C’est un avertissement que
lance le professeur Guy
Moulin. Représentant les
3500 médecins de l’Assistance
publique - hôpitaux de Marseille
(AP-HM), ce radiologue dénonce
l’accès indigne au grand hôpital
Nord et prévient que l’on
court à l’asphyxie si un schéma
routier n’est pas mis en place
autour du futur campus qui verra
le jour d’ici 2014-2015 entre Timone
et Conception.
❚ Comment va l’AP-HM sur un
plan humain et financier ?
Elle va plutôt bien, elle a relevé
son déficit de manière importante.
On était à 15 millions d’¤ de
déficit en 2011 sur un budget
d’1,25 milliard. On est donc très
loin des 5% à partir desquels on
considère qu’un hôpital est en
difficulté, comme c’était le cas il
y a 4 ans. Et il existe un plan pour
résorber le déficit cumulé. Les
médecins et les personnels soignants
ont consenti des efforts
considérables. Les finances se
sont améliorées, mais pas toujours
les moyens. On reste dans
la réduction des coûts.
❚ On dit que l’AP-HM manque
de personnels. Où est la vérité ?
Nous manquons de personnel
paramédical et de médecins
comme des anesthésistes et des
anatomopathologistes, mais cela
ne pénalise pas la qualité de la
prise en charge des patients car
onades équipes très performantes.
Le CHU, c’est l’excellence au
service de tous. Le manque de
personnel nous oblige cependant
à reporter certains soins même
si, bien sûr, on ne laisse jamais
personne en danger. Ces reports
sont très mal vécus par les
patients.
❚ Les médecins sont-ils toujours
heureux de travailler à
l’AP-HM?
Il est certain que les sirènes financières
du privé sont importantes.
Mais ils adhèrent globalement
au projet et ont conscience
de participer à l’activité la plus innovante,
d’excellence et de référence.
Ils vont bénéficier à La Timone
d’un beau plateau technique.
Je les crois heureux de ça,
même si on va vers deux années
qui seront difficiles sur le plan de
l’investissement. C’est plus difficile
pour les médecins contractuels,
donc non embauchés, et
qui gagnent moins que quand ils
étaient assistants. Il faut aussi
que les gardes et les astreintes
soient payées à leur juste tarif.
Ce n’est pas le cas aujourd’hui
car la loi l’empêche. Comprenez
bien que si les médecins restent
dans le public, c’est parce qu’ils
ont un esprit d’assistance publique
au sens noble du terme. Sinon
ils iraient dans le privé où ils
gagneraient beaucoup plus,
mais avec d’autres contraintes.
Les médecins sont très investis à
l’AP-HM et il faut leur redonner
une place plus importante dans
l’organisation.
❚ Quels sont les grands chantiers
de l’AP-HMàMarseille ?
Fin 2013-début 2014 ouvrira le
bâtiment médico-technique de
La Timone qui regroupera tous
les blocs opératoires, la réanimation,
la radiologie et 120 lits
d’hospitalisation, ainsi que toutes
les urgences adultes de La Timone
et de La Conception. Ce sera
un des plus gros services
d’urgence de France avec 250 patients
par jour. Vont déménager
de La Conception à La Timone
une partie de la médecine interne
et une partie de l’orthopédie
traumatologique, la chirurgie de
la main, la chirurgie et les pathologies
digestives. Seront aussi
construits à proximité l’Institut
sur les maladies infectieuses et,
je l’espère, le Pôle Mère-Enfants
qui devrait intégrer la maternité
de La Conception, qu’il faut de
toute façon reconstruire.
Un projet a été déposé au ministère
dans le cadre du Plan hôpital
2012, nous attendons une réponse
imminente et je le dis fermement:
au nom de la santé publique
à Marseille et dans la région,
pour améliorer la prise en
charge des femmes enceintes et
de leurs bébés, il n’y a pas
d’alternative.
❚ La Conception ne risque-t-elle
pas d’être la victime de cette Super
Timone?
Nous en ferons un hôpital demédecine
et de chirurgie ambulatoire.
On trouvera à La Conception
l’endocrinologie et la diabétologie,
l’ORL, la stomatologie et
l’ophtalmologie qui déménageront
de La Timone, le maintien
du pôle uro-néphrologie, de la
c h i r u r g i e p l a s t i q u e ,
l’oncologie-hématologie, la moitié
de la médecine interne, tout
ceci à côté de la psychiatrie. La
restructuration ne va donc pas
fortement réduire le nombre de
personnels.
❚ Avec l’extension de La Timone
le quartier déjà très embouteillé
pourra-t-il absorber tout le trafic
?
C’est un problème et il faut totalement
repenser la trame circulatoire
autour, sur le Jarret et sur
Baille. J’ai alerté les pouvoirs publics.
Faut-il enterrer une partie
de la circulation, neutraliser un
couloir pour les véhicules hospitaliers?
Aux urbanistes d’y réfléchir!
Mais vite. Sinon ce sera
l’asphyxie. Bénéficier d’un tel
campus hospitalo-universitaire
en centre-ville est une chance
pour Marseille et la région.
Soyons ambitieux!
❚ De la mêmemanière vous alertez
sur l’Hôpital Nord...
Il n’y a ni métro ni tram prévus.
Or on a un hôpital de référence
régional de 1000 lits, qu’il est
très compliqué de rejoindre
quand on arrive de l’extérieur
par l’A7. Je constate qu’on se pose
moins de questions avec le
nouvel hôpital privé de La Joliette
où, là, les accès existent...
❚ Vous craignez la concurrence
de ce nouvel hôpital regroupant
Ambroise-Paré et Desbief ?
Non. Il y a de l’activité pour tout
le monde et les relations public-
privé sont plutôt bonnes ici.
Mais le politique doit trouver des
solutions pour accéder à
l’hôpital Nord. Il faut que tous
les patients puissent accéder à
l’hôpital public et voir les plus
grands professeurs de
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 5 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Mar 17 Avr - 6:20

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 5 875799A4F58B964A3362D095292
"Ma Tante" déplore sa bonne santé, signe d'une "aggravation de la crise"
Le Crédit municipal de Paris (CMP), institution financière qui pratique le prêt sur gage depuis 1777 et familièrement dénommée "Ma Tante", déplore sa trop bonne santé, miroir inversé d'une "nouvelle aggravation de la crise économique".

La tendance n'est pas nouvelle et le CMP avait déjà exprimé début février son "inquiétude" devant l'augmentation des prêts sur gage, et une fréquentation accrue avec 550 clients quotidiens, contre 400 avant la crise.

"L'évolution des dépôts en gage constatée au 1er trimestre 2012 témoigne d'une nouvelle aggravation de la crise économique", estime Bernard Candiard, directeur général du CMP dans un communiqué, intitulé "quand ma Tante va trop bien..."

De fait, le nombre des dépôts ont augmenté de 73% en valeur et 37% en nombre par rapport au 1er trimestre 2011, dépassant ainsi le seuil le plus élevé "observé depuis 1970, c'est-à-dire une époque où une partie significative de la population française n'était pas encore +bancarisée+", souligne l'institution.

En 2011, le montant des prêts accordés "a augmenté de 53%, passant en un an de 50 millions à plus de 76 millions d'euros; et le nombre de ces prêts s'est accru de 24%", détaille l'établissement public relevant de la Ville de Paris.

"Cette augmentation se superpose à celle déjà intervenue entre 2007 et 2010: le montant des crédits distribués était passé de 30 millions d'euros à 50 millions d'euros", relève "ma Tante", véritable baromètre de la situation économique et sociale.

Ainsi, depuis le début de la crise, le montant des engagements au CMP a été multiplié par 2,5 et leur nombre s'est accru de près de 50%.

L'ancien Mont de Piété "détient actuellement en dépôt plus de 1 million d'objets, d'une valeur estimée de plus de 215 millions d'euros". 90% des objets déposés sont des bijoux et 10% sont des objets divers (argenterie, tableaux, sculptures, timbres, livres, instruments de musique ou des fourrures, etc.).

La gamme d'objets pouvant être déposés s'est aussi adaptée aux tendances: il y a eu en 2008 le vin, en 2009 les vêtements vintage, en 2010 la photographie d'art et depuis le 1er avril les bandes dessinées de collection.

82% des clients sont des femmes et neuf clients sur dix récupèrent les objets qu'ils ont déposés, même si la durée moyenne des dépôts dépasse deux ans.

Les prêts accordés correspondent à peu près à la moitié de la valeur des objets mis en gage, selon le CMP, et la moyenne de prêt par contrat est de 840 euros.

Les personnes se tournent vers ce mode de crédit quand elles sont exclues du système bancaire ou quand elles présentent des garanties jugées insuffisantes pour avoir accès au crédit traditionnel. Quel que soit le cas, les chiffres trimestriels "témoignent de l'ampleur de la crise actuelle", insiste le CMP, constatant que "la France compte de plus en plus de personnes pauvres et précaires".

Mais à l'inverse, l'affluence aux ventes aux enchères, que pratique aussi le CMP, et la forte hausse des prix lors de ces ventes démontrent que "ce n'est pas nécessairement la crise pour tout le monde".

Cette situation économique sombre et enkystée a poussé l'institution à proposer depuis 2009 des micro-crédits personnels aux Franciliens qui ne peuvent même pas mettre d'objets en gage. Le 1.500e a été contracté début février.

Depuis 232 ans, au coeur du Marais, "ma Tante" doit ce surnom à la mésaventure du fils du roi Louis-Philippe (1830-1848), le prince de Joinville, joueur invétéré qui avait mis en gage sa montre pour rembourser ses dettes et avait dit à sa mère l'avoir oubliée chez sa tante.


bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 5 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Mar 17 Avr - 11:25

Le surendettement: fléau de la société de consommation. Publié le mardi 17 avril 2012 à 07h05 .

. Le crédit à la consommation est devenu un phénomène de société mondial, engendrant des situations de surendettement de plus en plus récurrentes. Depuis la première loi de 1989, deux millions de Français auraient eu recours aux procédures de surendettement. Puis la crise économique et financière n'a fait qu'aggraver la tendance. L'an passé, près de 230 000 dossiers de ce type ont été déposés, soit une augmentation de 8 % par rapport à 2010.

Pour réfléchir aux divers moyens d'endiguer le problème et proposer des solutions au niveau juridique, un colloque s'est tenu hier à l'université de Corse. La manifestation, organisée par l'équipe de recherche technologique « Patrimoine et Entreprises », le Master droit notarial et le Master procès et Contentieux, a réuni de nombreux professionnels du droit. L'occasion pour le public, composé en grande partie d'étudiants, de mieux appréhender les mécanismes juridiques tout en ayant une vision globale du sujet. « L'objectif était de faire connaître aux étudiants un droit, qui je pense, ne fait pas partie de leur enseignement fondamental et qui découle du droit de la consommation. Ces questions sont primordiales pour des personnes destinées à devenir avocat, huissier ou encore juriste de banque », explique Damien Pons, juge au tribunal d'instance de Bastia, qui est intervenu sur la question du traitement judiciaire du surendettement.

Des procédures en constante évolution

Tout au long de la journée, les spécialistes du droit ainsi que les représentants des établissements de crédit se sont succédé pour aborder diverses problématiques, qui ont donné lieu à des échanges fournis.

« Nous sommes dans une société où le crédit est devenu un mode de vie que personne ne veut combattre car cela signifierait en fait contrôler l'activité. Au contraire, on pousse les gens à la consommation, laquelle est facteur de croissance économique »,souligne Antoine Steff, magistrat détaché et professeur à l'université de Corse. Ainsi, les ménages ont du mal à résister face à la tentation quotidienne de notre société moderne et se retrouvent rapidement dans des situations délicates.

Jusqu'en 1989, ceux qui connaissaient d'importantes difficultés étaient poursuivis de manière incessante et n'arrivaient pas s'en sortir. Les législateurs ont alors réagi en donnant à l'endetté un statut juridique protecteur. Depuis, le droit du surendettement a connu bon nombre de modifications, dans le but d'améliorer l'efficacité des textes. La loi Borloo de 2003, qui a connu une modification en 2010, a permis la création de la procédure judiciaire de rétablissement personnel, soit un effacement total des dettes pour les personnes en situation d'extrême précarité. Par la suite de nouveaux textes législatifs sont venus compléter cette loi, le dernier datant de 2011.

Ce colloque fut donc l'occasion de pouvoir identifier les problèmes, de déterminer si l'application des nouvelles règles donne satisfaction et surtout de savoir si l'équilibre entre le droit des débiteurs et le droit des créanciers est atteint.
.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 5 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Mer 18 Avr - 5:46


un truc je cerne pas
on demande des dons pour le TSUNAMI DU JAPON et LUI NOUS PRETE DE LOSEILLE

AH SI L ETAT LE JAPON EST RICHE MAIS
LES JAPONAIS SONT PAUVRES
COMME NOUS EN FRANCE
SARKO ET SA BANDE SONT RICHES ET NOUS ON EST DEVENU AUSTERES

Le Japon fournit 60 milliards de dollars au FMI pour soutenir l'Europe endettée
Le Japon va fournir 60 milliards de dollars supplémentaires au FMI pour l'aider face à la crise de la dette en Europe et la directrice générale du Fonds, Christine Lagarde, a appelé les autres Etats membres à suivre cet exemple.

"Le ministre des Finances, Jun Azumi, a déclaré que le Japon allait fournir 60 milliards de dollars afin de renforcer les bases financières du FMI", a expliqué mardi un porte-parole du ministère à l'AFP.

Mme Lagarde a immédiatement salué "le rôle moteur et l'engagement solide du Japon pour le multilatéralisme" dans un communiqué publié à Washington, et souhaité que d'autres imitent.

Elle a été immédiatement entendue par la Suède, qui a promis 10 milliards de dollars "au moins", et le Danemark, qui compte apporter 7 milliards. Le FMI a additionné 9,3 milliards de dollars annoncés par la Norvège en décembre, pour parvenir à un total de 26 milliards de la part des pays scandinaves.

D'après la directrice générale, ces annonces sont "une étape importante dans l'effort international en cours pour améliorer l'adéquation des ressources disponibles pour prévenir et combattre les crises", et devraient "permettre de faire des progrès décisifs" en ce sens.

Jusque-là, seule la zone euro avait promis d'abonder les ressources du FMI à hauteur de 150 milliards d'euros (près de 200 milliards de dollars).

Les Etats-Unis, premier actionnaire du FMI, ont prévenu qu'ils n'apporteraient pas un dollar.

Dans un entretien accordé à plusieurs journaux, Mme Lagarde a estimé mardi que le total des nouvelles contributions pourrait atteindre "400 milliards de dollars ou plus". Son ambition initiale était d'augmenter de 500 milliards de dollars les ressources prêtables, nécessitant des contributions de 600 milliards de la part des Etats membres.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 5 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Jeu 19 Avr - 6:19

Les petites mains des instituts de sondage lèvent le voile sur leur précarité
A quelques jours du premier tour de l'élection présidentielle, période particulièrement riche en sondages, les enquêteurs vacataires, qui constituent la moitié des effectifs des instituts de sondages, lèvent le voile sur une précarité imposée dans un secteur en pleine expansion.


"Tomber malade ou prendre des vacances, impossible. Je suis restée jusqu'à six ans sans prendre de vacances par peur de ne pas réussir à boucler mes fins de mois", assure Cosima Calabro, déléguée CGT et enquêtrice à l'Ifop depuis quinze ans. Elle comptabilise à ce jour plus de 3.000 contrats.

Le secteur des instituts de sondage, dont les plus connus en France sont Ipsos, BVA, TNS Sofres ou Médiamétrie, compte près de 20.000 salariés et la moitié sont vacataires. Ils disposent d'un contrat à durée déterminée dit "d'usage", c'est-à-dire qu'ils sont payés à l'enquête. Sa durée peut varier de quelques heures à plusieurs jours.

Médiamétrie, spécialiste des mesures d'audience, précise cependant "n'employer que des CDI" et ne pas recourir aux contrats d'usage.

"Les sondeurs aiment bien dire que c'est un travail effectué par des marginaux ou des étudiants qui ont besoin d'un petit boulot, mais en réalité, le salarié +type+ est une femme dans la quarantaine avec plus de dix ans d'ancienneté", affirme Valérie Baggiani, de la Fédération CGT des sociétés d'étude.

Payés à la tâche et le plus souvent à temps partiel chez plusieurs employeurs, les vacataires doivent "courir après les contrats pour arriver à se nourrir, se loger et payer leurs factures", a récemment dénoncé la CGT.

"Notre activité est très cyclique", a expliqué à l'AFP Patrice Bergen, président de Syntec études marketing et opinion, fédération patronale du secteur. Il assure qu'une partie des salariés se satisfait "très bien du CCD d'usage".

M. Bergen cite à l'appui une étude du secteur, selon laquelle "en dépit de la précarité, des faibles rémunérations et de la nécessité de recourir à plusieurs employeurs, les personnels apprécient certains côtés positifs du métier", notamment "la souplesse dans la gestion du temps de travail", à plus de 80% des personnes interrogées.

De son côté, la CGT évalue la rémunération des vacataires à "moins de 1.000 euros par mois" et déplore un système qui les contraint "à compter sur les allocations chômage comme complément de ressources".

Pour le sociologue Rémy Caveng, maître de conférences à Amiens, "le fait de toucher l'assurance chômage est la condition sine qua non pour qu'il y ait des professionnels des sondages et que cette économie tienne".

"D'ailleurs, les salariés sous contrat à durée indéterminée (CDI), ne sont pas mieux lotis. Ils ont un CDI classique d'environ 60 heures mensuelles. Pour obtenir des heures en plus, il faut être docile et se montrer obéissant. C'est le même principe que dans la grande distribution", affirme l'universitaire, auteur d'une étude intitulée "Un laboratoire du salariat libéral : les Instituts de sondage".

Rémy Caveng a observé une dégradation des conditions de travail, due à la "concurrence exacerbée" qui conduit les entreprises "à tirer les tarifs vers le bas et augmenter les cadences" ce qui n'est pas "sans incidence sur la qualité des enquêtes".

Pour autant, rappelle la CGT, "tous ceux qui ont attaqué aux prud'hommes avec un nombre important de contrats CDD, ont gagné soit une requalification de leur contrat de travail en contrat à durée indéterminée (CDI), soit des dommages et intérêts".

En dix ans, les instituts de sondages ont doublé leur chiffre d'affaires, évalué à 2 milliards d'euros en 2010 par le patronat.

Vitrine de la profession, les sondages politiques ne sont qu'une part marginale de ce chiffre d'affaires. Les principaux clients des instituts sont les groupes de distribution et les banques-assurances
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 5 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  aladin Ven 20 Avr - 7:21


tifou01320/04/2012 à 00h52
Cela prouve tout l'interet que les élus portent à la protection du territoire. La chose qui les interesse c'est d'être sur la photo, le reste ...........


Parc national des Calanques : Caselli (PS) accuse Fillon de récupération jeudi 19 avril 2012 à 17H30
Après Patrick Mennucci, c'est autour d'Eugène Caselli, le président PS de Marseille Provence Métropole, de dénoncer la visite du Premier ministre UMP François Fillon aujourd'hui à Marseille et Cassis. "Ainsi, ils n’ont pas pu résister à la tentation ! s'emporte-t-il dans un communiqué. C’est donc dans le cadre de la campagne électorale du candidat sortant que le Premier ministre s’est déplacé (...), soit disant pour célébrer la création officielle depuis hier du Parc national des Calanques. Seuls conviés à ce véritable meeting (...), les élus UMP dont les plus visibles sinon les plus éminents n’ont jamais compté parmi les plus chauds partisans du parc…"

Et d'insister : "Les membres du conseil d’administration du GIP des calanques, ainsi que les collectivités locales et tous ceux qui ont porté le projet et permis qu’il prenne forme, avance et se précise au fil des années de débats et de concertations ont soigneusement été tenus à l’écart de ce qui ressemble fort à une privatisation à des fins partisanes d’un projet totalement collectif". "Faut-il qu’on se sente acculé dans les cordes, dans le camp du candidat sortant, pour s’autoriser ainsi toutes les indélicatesses ?", conclue-t-il.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 5 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  aladin Ven 20 Avr - 15:30

Carcassonne. "On ne pourra pas nous
reprocher d'avoir rien fait
Cela sonne comme un inévitable crash à l'heure
où les derniers sondages annoncent la dégringolade de Nicolas Sarkozy,
Les «porte- étendard» Sarkozy.

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 5 201204201914_zoom

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 5 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  aladin Mar 24 Avr - 6:42

lundi 23 avril 2012 21:29
Tollé autour du rassemblement de Sarkozy sur le "vrai travail" le 1er mai
L'annonce par Nicolas Sarkozy d'un "très grand rassemblement" autour du "vrai travail" le 1er mai, jour de la traditionnelle fête syndicale, a suscité un tollé à gauche, le PS s'en prenant à son bilan sur le chômage quand d'autres l'accusent de vouloir ratisser les terres du FN.
CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 5 909744imagesCAJP70ZR

"Le 1er mai, nous allons organiser la fête du travail, mais la fête du vrai travail, de ceux qui travaillent dur, de ceux qui sont exposés, qui souffrent, et qui ne veulent plus que quand on ne travaille pas on puisse gagner plus que quand on travaille", a déclaré M. Sarkozy à la presse. Un rassemblement qui doit avoir lieu sur le Champ-de-Mars.

Depuis le début de sa campagne, le président-candidat qui a dénoncé les "corps intermédiaires" et s'est posé en défenseur de la "valeur travail" par opposition à "l'assistanat", s'en est pris à plusieurs reprises à la CGT et à la CFDT, qu'il a accusées de "faire de la politique" plutôt que de "défendre les intérêts des salariés".
CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 5 42887158835763

La CFDT a jugé "inquiétante" la tentative de "responsables politiques" de "s'autoproclamer uniques représentants des travailleurs" et de vouloir "détourner l'objet" du 1er mai alors que l'intersyndicale (CFDT, CGT, Unsa, Solidaires et FSU) a appelé à des mobilisations unitaires pour "faire entendre les priorités sociales", notamment l'emploi.

En déplacement à Quimper, François Hollande a souligné qu'il n'entendait pas faire du 1er mai "une fête des uns contre les autres". Ce à quoi M. Sarkozy a rétorqué depuis Saint-Cyr-sur-Loire qu'il avait lui aussi "le droit de parler du travail" : "je ne savais pas que le 1er mai avait été privatisé par le Parti socialiste", a-t-il ironisé.

L'équipe du candidat socialiste, favori des sondages, a enchaîné. Bernard Cazeneuve, son porte-parole, a estimé que plutôt que de "diviser les Français avec sa "fête du vrai travail", M. Sarkozy serait "tout à fait fondé à organiser la fête du vrai chômage, compte tenu de son bilan".

"C'est vraiment une honte d'utiliser le 1er mai", a réagi la numéro un du PS, Martine Aubry, soulignant que M. Sarkozy avait "augmenté d'un million" le nombre de chômeurs sur son quinquennat, alors, a-t-elle dit, "à sa place je ferais profil bas".

Quatrième homme de la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon (11,1%), a parlé d'"une radicalisation du combat" par Nicolas Sarkozy, voyant dans les manifestations unitaires "le meilleur anti-poison dont on dispose".

"Jusqu'à présent, il n'y avait que les fachos qui faisaient ça le 1er mai et nous, on faisait le cortège, quand il y en a, avec les syndicats", a fait valoir le candidat du Front de gauche, s'en prenant en même temps à Marine Le Pen dont le FN organise depuis les années 80 un hommage à Jeanne d'Arc ce jour-là.

Alors que M. Mélenchon a déjà plusieurs fois appelé à se ranger derrière les syndicats pour un "1er mai stupéfiant d'unité et de puissance", son conseiller Eric Coquerel a jugé que M. Sarkozy voulait "déclarer la guerre aux travailleurs" qu'il "méprise", dénonçant "un clin d'oeil supplémentaire au FN".

Du côté des écologistes, le sénateur Jean-Vincent Placé (EELV), soutien d'Eva Joly (2,3%), a aussi dénoncé une "provocation préméditée" d'un président sortant qui veut "courir derrière les voix" du Front national avec des "discours les plus poujadistes possibles contre les forces syndicales du pays".

Quant au NPA, il a souligné que Nicolas Sarkozy prenait "les accents de Pétain" pour "gagner les voix" de Marine Le Pen, le parti de Philippe Poutou (1,15%) appelant à faire de ce jour-là "un raz-de-marée antiraciste et antifasciste contre la droite".
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 5 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Mer 25 Avr - 6:38

Coup d'arrêt de la construction neuve en France en mars
AFP - 24/04/2012 07:46
Le secteur du logement neuf en France a subi un sérieux coup d'arrêt en mars avec un effondrement des mises en chantier et une baisse des permis de construire, liés à la crise de la dette et à la diminution des aides publiques.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 5 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Mer 25 Avr - 9:11

"La faillite de NeoSécurité vaêtre
la plus grosse du quinquennat

Un porte-parole du nº2 français de la sécurité, qui emploie quelque
5000salariés et s’est déclaré en cessation de paiement hier. Pour éviter
la faillite, le groupe demande un prêt relais de 15 millions d’euros
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 5 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Jeu 26 Avr - 7:03

mercredi 25 avril 2012 17:32
Prisons: nouvelles protestations de surveillants à l'appel de FO et de la CGT
Des surveillants pénitentiaires ont poursuivi mercredi, devant différentes prisons, leur mouvement national de protestation entamé le 4 avril à l'appel de FO et de la CGT pour réclamer un meilleur statut et des recrutements, à l'approche du second tour de la présidentielle.


Le syndicat majoritaire chez les personnels pénitentiaires, l'Ufap-Unsa, ne participe pas à ces actions qui doivent se renouveler jeudi.

Une nouvelle fois, les surveillants se sont particulièrement mobilisés à Meaux-Chauconin (Seine-et-Marne). "Depuis 05H30, nous avons installé devant la porte d'entrée une barricade de pneus et de palettes à laquelle on a mis le feu. Une extraction (judiciaire de détenu) a été annulée et les autres ont été retardées", a expliqué le délégué CGT Christopher Dorangeville, selon lequel les manifestants ont été "délogés vers 07H00 par la police, sans incident".

Les accès de la maison d'arrêt des Baumettes, à Marseille, ont été bloqués tôt le matin par une trentaine de surveillants. Même forme de protestation devant la maison d'arrêt de Toulon-La Farlède où quelques dizaines de surveillants ont installé un piquet et fait brûler des palettes, selon le représentant FO, Antonio Cid.

L'accès à la maison d'arrêt a été temporairement bloqué à Digne, à Agen (Lot-et-Garonne) ou encore à Laon (Aisne), tandis qu'à Béthune (Pas-de-Calais), une dizaine de surveillants ont brûlé palettes et pneus et distribué des tracts, sans bloquer les entrées et sorties, selon FO.

Quant aux surveillants de la maison d'arrêt de Saint-Martin de Ré (Charente-Maritime), ils ont organisé une distribution de tracts devant le tribunal de grande instance de La Rochelle.

Les surveillants FO et CGT de Fresnes avaient prévu de bloquer, mercredi soir, les dépôts et retours d'extraction à partir de 19H00 mais se plaignaient que les forces de l'ordre aient été mobilisées très tôt et en nombre.

Pour FO et la CGT, les surveillants souffrent avant tout d'"un manque de personnel", alors que le nombre des détenus a atteint, le 1er avril, le nombre record de 67.161. Les deux syndicats mettent aussi en cause la façon dont sont conçues les nouvelles prisons, en partenariat avec des groupes privés.

A Fresnes (Val-de-Marne), "les surveillants travaillent le double de ce qu'il faudrait. Nos collègues sont à bout, ils se font insulter, cracher dessus, agresser tous les jours. Moins on a de temps, plus la tension monte à l'intérieur", a affirmé le délégué FO Vincent Le Dimeet.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 5 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Jeu 26 Avr - 7:26

Les clubs vont devoir payer
Le 25/04/2012 | Mis à jour le 25/04/2012 19:21:00


Le Barça est endetté à hauteur de 578 millions d'euros, pour des recettes annuelles de 451 millions. (Reuters)
La Ligue de football professionnel espagnole (LFP), le ministère des Sports et le Conseil supérieur du sport (CSD) ont signé un protocole pour le contrôle et la réduction de la dette des clubs.

La Ligue de football professionnel espagnole (LFP), le ministère des Sports et le Conseil supérieur du sport (CSD) ont signé un protocole pour le contrôle et la réduction de la dette des clubs, qui encourront une exclusion des championnats en cas de non-respect de ces mesures. L'objectif de ce protocole signé mardi est le remboursement de la dette des clubs envers le fisc espagnol, qui s'élève selon le président du CSD, Miguel Cardenal, «à quelque 675 millions d'euros». Une estimation en deçà des 752 millions d'euros, annoncés publiquement par le gouvernement.


35% des droits télé confisqués
Parmi les mesures phares du protocole, il est prévu qu'à compter de la saison 2014-2015, «chaque club dépose auprès de la LFP 35% des sommes versées par le média propriétaire des droits audiovisuels». Ainsi, les clubs ne toucheront ces 35% de leurs droits télé que s'ils prouvent qu'ils «sont à jour de leurs obligations fiscales». Si ce n'est pas le cas, ce pourcentage sera d'abord destiné au remboursement de leur dette fiscale et «en second lieu au paiement de leurs dettes générées par l'activité liée au football».

Une série de sanctions
En conséquence, le document prévoit une série de sanctions allant jusqu'à l'exclusion de la LFP, et donc des championnats affiliés (les trois premières divisions sont professionnelles, ndlr) pour les clubs qui «tenteraient de contourner les obligations prévues par le protocole, en omettant par exemple de donner, ou en donnant des informations inexactes, sur leurs dettes fiscales en cours».

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 5 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  domenico belli Jeu 26 Avr - 10:07

Le football européen risque-t-il faillite ?

Les clubs européens de football connaissent un endettement record d’après le récent état des lieux de l’UEFA.
En Ecosse, le club historique des Rangers est au bord de la faillite. Le club a été placé en redressement judiciaire.
Dans le contexte actuel de crise économique, les clubs de football sont-ils menacés par la faillite ?


L’endettement record des grands clubs européens :
Manchester City

Selon l’UEFA, le déficit total des clubs européens s’élève à plus d’1,5 milliards d’euros. Le club du cheikh Mansour, Manchester City, contribue à creuser ce déficit. Le club mancunien connaît des pertes annuelles de plus en plus conséquentes.

L’endettement record des grands clubs européens :
Barcelone

Plus de 56 % des clubs européens étaient dans le rouge en 2010 selon l’UEFA. Barcelone fait partie des clubs de football les plus endettés. D’après le quotidien sportif catalan « El Mundo Deportivo », la dette du club de Barcelone s’élevait à plus de 360 M€ à la fin de la saison 2010/2011.


En image :>>>>>>
> http://sport.fr.msn.com/diaporamas/le-football-europeen-risque-t-il-faillite/#fbid=78T7cud6CyB <



Quels sont les raisons de ces endettements records ?

Les clubs ont un déficit structurel récurrent. Ils dépensent trop par rapport à ce qu’ils encaissent. Les clubs augmentent leur déficit pour recruter des joueurs, améliorer le niveau de l’équipe et ainsi gagner des titres qui leur assureraient une plus forte notoriété. Dans les clubs, les joueurs sont considérés comme des actifs financiers.

Les plus-values financières réalisées par les clubs menacent l’économie du football. Les joueurs sont achetés à des prix qui ne correspondent plus à leur valeur. Pour Pastore par exemple, le PSG a acheté la valeur potentielle du joueur. Le marché des transferts du football est une bulle spéculative.

L’arrivée de mécènes dans le football (à Manchester City, Paris ou Chelsea) bouscule l’économie du football. En effet, ces mécènes investissent sans logique de rentabilité.
domenico belli
domenico belli

Messages : 2494
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 72
Localisation : NORMANDIE

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 5 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  bienvenou Jeu 26 Avr - 10:28

Quels sont les raisons de ces endettements records ?

Les clubs ont un déficit structurel récurrent. Ils dépensent trop par rapport à ce qu’ils encaissent.

AH BON JE SAVAIS PAS Wink QU il fallait depenser moins que ce que j'encaisse

sinon mon banquier me telphone et je me dis
allo monssieu bienvenou vous allez etre surendetté rendeer
on vous retire votre chequier vous avez ""failli ""etre banqueroute

ce qui est dramatique dans le monde liberal on vit avec de l'argent virtuel
on consomme a tant et plus d'argent ,de petrole de biens de surconsommation
et la responsable c'est notre societé qui met des paris en ligne des publicités pour detruire des familles des gens simples d'esprit qui achetent a tout va

sur ce forum rien de tout ca ni pub ni paris en ligne
nous sommes un alter forum à l'inverse de foot national france football et de nombreux sites marchands
qui vous detournent de votre passion pour vous surendetter No à l'insu de votre plein gré alien

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION - Page 5 Empty Re: CLUBS EN FAILLITE ...ATTENTION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 26 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum