LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

+2
aladin
bienvenou
6 participants

Page 35 sur 42 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 38 ... 42  Suivant

Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 35 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Jeu 2 Aoû - 18:16

CHINOIS RUSSES QATARIS
L EUROPE EN FAILLITE BRADE SES CLUBS .................
02/08/2012 - 12:19
Inter Milan: 15% du club pour de nouveaux investisseurs chinois
L'Inter Milan annonce ce jeudi que des investisseurs chinois vont acquérir une part du club et devenir le deuxième actionnaire derrière la famille Moratti. "Le FC Internazionale souhaite la bienvenue aux nouveaux actionnaires", explique un communiqué. China Railway Construction Corporation paierait 600 millions de dollars pour acquérir 15% du club selon le magazine financier chinois Caixin. Les deux parties se seraient également mises d'accord pour ériger un nouveau stade d'ici 2017, l'Inter partageant actuellement le stade Giuseppe-Meazza avec le voisin de l'AC Milan.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 35 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Ven 3 Aoû - 7:40

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 35 E7962099CE51AE025AE83C928432D_h418_w329_m2_q80_cCGNtyrAi

jeudi 2 août 2012 16:09 | Par AFPLes clients boudent, la restauration trinque
Des clients moins nombreux, surtout le soir et le week-end, qui se privent d'entrée et/ou de dessert, cherchent les prix bas : l'activité des restaurants est en baisse depuis un an, un recul inquiétant au moment où la discussion sur le taux de TVA dans le secteur est rouverte.

Un des leaders de la restauration servie à table, Groupe Flo (310 restaurants Hippopotamus, Tablapizza ou encore Brasseries Flo) a enregistré des ventes en baisse de 5,9% au premier semestre 2012, après avoir senti dès août 2011 une érosion de la consommation.

Fin juin, l'un des cabinets spécialisés dans la restauration Gira Conseil annonçait "une baisse d'activité comprise entre 5 et 8%" directement liée à un recul de la fréquentation, notant "une dégradation "assez brutale fin mars".

Son directeur, Bernard Boutboul évoquait le "moral des ménages qui est au plus bas", le "recul du pouvoir d'achat", l'"attentisme" propre aux périodes pré-électorales, "la montée du chômage" et d'arbitrages budgétaires dans les ménages au détriment de dépenses jugées "superflues".

Enfin, le cabinet NPD, qui fonde ses études sur des enquêtes au quotidien auprès de consommateurs, a enregistré une baisse de fréquentation de la restauration à table de 3% entre janvier et mai, mais également une baisse des visites de 2,2% en restauration rapide, une première sur ce segment.

"Les Français ont le pied sur le frein en termes de consommation", explique Dominique Giraudier, président de Groupe Flo. Ce qui se traduit par des consommateurs "qui boudent des restaurants les soirs de semaine et ralentissent leur consommation le week-end".

Ce phénomène n'avait pas été ressenti lors de la crise de 2008/2009, ni au deuxième semestre de 2011 durant lequel une nouvelle érosion de la consommation a été ressentie.

- "bons coups" -

M. Giraudier note aussi que les clients sont "à l'affût des bons coups. Dès qu'on baisse un prix, qu'on propose une formule attractive tout compris, la réponse du consommateur est instantanée". Ainsi, la mise en place d'une formule plat+boisson à 10,90 euros au déjeuner a permis à Hippopotamus d'"augmenter sa fréquentation de 10% le midi".

En province, la situation est encore plus tendue, estiment les observateurs.

Cette baisse d'activité inquiète les professionnels déjà sous l'épée de Damoclès d'un relèvement du taux de TVA, actuellement à 7% (sauf pour les alcools).

Alors que François Hollande, encore candidat, avait annoncé que, s'il était élu, un bilan des contreparties de cette TVA réduite serait dressé au bout d'un an, les parlementaires, au premier rangs desquels le rapporteur général du budget Christian Eckert, ont sensiblement accéléré le calendrier.

Ce dernier a ouvertement évoqué le sujet en juillet, en préambule des discussions sur le budget rectificatif de 2012, quand bien même cette mesure emblématique du quinquennat Sarkozy n'y figurait pas.

Et au dernier jour de la session parlementaire, une mission d'information sur l'impact du taux de TVA réduit a été mise en place afin "d'éclairer les débats budgétaires pour 2013", en septembre.

Les auditions doivent avoir lieu en août.

Trois ans après son entrée en vigueur, la mesure reste controversée car elle représente un manque à gagner de 3 milliards d'euros par an pour l'Etat.

De leur côté, les différentes organisations patronales mettent en avant la création et/ou la sauvegarde de 110.000 emplois, l'amélioration de la situation du personnel (hausses des salaires, jours de congés, création d'une mutuelle, "prime TVA"), et la modernisation du secteur, qui y a investi 2,5 milliards d'euros en 2011.

.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 35 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Ven 3 Aoû - 9:46

GOUVERNEMENT HOLLANDE MERCI DE RETABLIR LA LIBERTE D EXPRESSION

"Si jene sais pas ce quedeviendra
cette institution, une chose est claire:
l’Hadopi n’a pas rempli samission
de développement de l’offre légale."

Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication,
annonce une réduction du budget de la Haute autorité chargée
de la lutte contre le téléchargement illégal
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 35 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Dim 5 Aoû - 6:55

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 35 AFA4AE84C96A7A6A68B88AC77225_h389_w329_m2_q80_cgNsJpeyA

samedi 4 août 2012 13:51 | Par AFPEn vacances, pourquoi ne pas s'évader... au travail avec un livre ?
S'échapper au travail en pleines vacances ? Une idée de parfait masochiste a priori, sauf s'il s'agit de découvrir un univers professionnel inconnu sans quitter son transat... dans les pages d'un livre.

Le roman "social" est souvent attaché à une image de noirceur, voire de sinistrose, mais il peut être aussi plein de mordant et parfois d'humour.

C'est le cas du récent "Journal ambigu d'un cadre supérieur" d'Etienne Deslaumes. Ce portrait décapant du monde du travail et de ses mesquineries, réunit une flopée de personnages hauts en couleurs, comme Paul Rebou, dit Paul "Bourré", DRH alcoolique, l'assistante Kaka, amante d'un responsable ou encore le Basque, patron irascible.

Plus ancien mais toujours d'actualité, "Les tribulations d'une caissière" d'Anna Sam est tout aussi grinçant. Tiré d'un blog dans lequel l'auteur racontait son quotidien d'employée de caisse, l'ouvrage a été adapté au cinéma.

Elle y dépeint avec humour la tenue "mémé", "clown" ou "fermière" imposée, les 500 "merci" quotidiens, les clients ivres ou graveleux, ou encore les stratégies desdits clients pour dissimuler leurs achats gênants (papier toilette, préservatifs, DVD pornos...).

A la manière d'un Zola moderne, Gérard Mordillat multiplie de son côté les ouvrages sur le monde ouvrier, comme "Rouge dans la brume" ou l'imposant "Les vivants et les morts", une histoire d'amour sur fond de fermeture d'usine.

Avec "L'Enquête", Philippe Claudel offre pour sa part un texte dérangeant, où l'étau se resserre sur un héros chargé d'enquêter sur des suicides dans une entreprise, tandis que pour s'approcher au plus près de la réalité, Sylvain Rossignol s'est fondé pour "Notre usine est un roman" sur les témoignages de salariés d'une entreprise pharmaceutique ayant fermé un site.

Le travail s'illustre aussi en BD

Le polar s'invite aussi dans l'univers du travail, comme dans le recueil de nouvelles "Derniers retranchements" d'Hervé Le Corre où l'on croise une femme de ménage qui vole son employeur, ou un ouvrier qui tue son DRH en plein plan social. Autre recueil de nouvelles, "Petites natures mortes au travail" de Yves Pagès, offre également des tranches de vie, comme celle d'une employée de l'ANPE (aujourd'hui Pôle emploi) qui passe de l'autre côté de la barrière ou d'un salarié d'un parc d'attractions condamné à porter un costume de Pluto.

Depuis cette année, le roman social a même son propre prix, à l'initiative de l'Association pour la formation professionnelle des adultes (Afpa), remis récemment à "Un homme jetable" d'Aude Walker, sur les salariés du nucléaire.

Six autres livres avaient été sélectionnés, dont "Assommons les pauvres" de Shumona Sinha, dans lequel la narratrice est interprète auprès de demandeurs d'asile, "Les Amandes amères" de Laurence Cossé, histoire d'une amitié entre une femme de ménage analphabète et son employeur, ou encore "Zone de choc" de Pierre Conesa sur les méandres de l'administration.

L'univers du travail fait également des incursions dans la bande dessinée, où outre l'indétrônable Gaston Lagaffe, on peut lire Manu Larcenet avec son "Guide de la survie en entreprise" ou, dans un genre plus thématique, la série des "Fonctionnaires" de Bloz, "Les Femmes en blanc" de Cauvin et Bercovici sur le monde hospitalier ou "Animal lecteur" de Libon et Sergio Salma, qui permet de découvrir de façon jubilatoire les coulisses du métier de libraire.

Dans un registre plus sérieux, "Les Ignorants" d'Etienne Davodeau offre un regard croisé sur l'univers de la vigne et de la bande dessinée. Le même avait déjà signé "Les Mauvaises Gens", un portrait du monde ouvrier militant dans les années 1950.

.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 35 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Dim 5 Aoû - 13:51

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 35 169826Photo002
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 35 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Lun 6 Aoû - 11:11

A AVIGNON ILS ONT LA FRITE

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 35 Photo_24
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 35 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Mar 7 Aoû - 8:20

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 35 4444733-6678881
Bachelot, Sarkozy et la "bête à trois têtes"


Cinquante jours après la défaite de Nicolas Sarkozy, l’ancienne ministre des Solidarités publie ses carnets secrets. A feu et à sang (aux éditions Flammarion) est un livre sans concession sur la stratégie de campagne suivie par le président et son trio de conseillers (Guéant, Mignon et Buisson).


Roselyne Bachelot n’a jamais cru à la victoire. Le 21 décembre 2011, elle assiste au dernier Conseil des ministres de l’année. "Le plus sinistre du quinquennat, écrit la ministre des Solidarités. L’ambiance est mortifère. Le Président a fort mauvaise mine." Elle diagnostique un "état dépressionnaire aigu" chez ses collègues du gouvernement et s’interroge : "Comment gagner une campagne avec un chef et des troupes aussi diminués?"

Le décor est planté. L’auteure en veut aussi bien au Président qui n’a pas voulu défendre son bilan. Son "bilan social", regrette la ministre qui fustige au passage ceux qui "ont préféré assumer l’expulsion des Roms plutôt que le plan Alzheimer". Roselyne Bachelot n’hésite à parler de "honte". Ses cibles? Elle vise moins Nicolas Sarkozy que le trio de conseillers qui a bâti sa stratégie. Cette "bête à trois têtes" selon son expression comprend trois visages : Claude Guéant dont elle fustige les "saillies"; Emmanuelle Mignon et surtout Patrick Buisson qu’elle décrit comme une "personnalité manipulatrice qui cherche son quart d’heure de célébrité".

"Un sacré coup de vieux en 2012"

Roselyne Bachelot n’a pas digéré la droitisation de la campagne. Elle en veut aussi à son ex-collègue Laurent Wauquiez "qui s’amuse à brandir des thèses choquantes sur le système social français". Elle égratigne aussi Henri Guaino à propos duquel elle écrit que les "refrains qui avaient réussi en 2007 ont pris un sacré coup de vieux en 2012".

Au fil de ses carnets, écrits semaine après semaine, l’ancienne ministre dresse le droit d’inventaire de la campagne de Nicolas Sarkozy. Dénonce les erreurs de casting du président qui n’a pas su "gérer les ressources humaines". Elle n’est pas tendre avec Rachida Dati et Rama Yade. Elle ironise sur les "mesquineries" de Jean-François Copé, le grand rival de son ami François Fillon. Au passage, elle raconte une soirée passée en compagnie de ses amies Valérie Pécresse et Christine Lagarde. Une soirée anniversaire au cours de laquelle entre deux danses, Roselyne Bachelot et Bruno Le Maire se demandent si la campagne va s’achever par "une défaite ou un désastre".

NKM, injustement attaquée

Plus étonnant encore le chapitre consacré à Nathalie Kosciusko-Morizet, porte-parole de Nicolas Sarkozy, injustement attaquée, selon Roselyne Bachelot qui va l’aider et la défendre mordicus. Solidarité des porte-parole sans doute. L’aînée fut en effet celle de Jacques Chirac en 2002. Et elle en garde un souvenir mitigé. Dix ans après la campagne de réélection de l’ancien président, elle révèle que Chirac était "affaibli, voire amoindri" déjà à l’époque.

L’écriture est libre et de qualité. Le jugement corrosif et d’une extrême lucidité. Pas sûr qu’avec ce brulot, Roselyne Bachelot facilite la tâche de son ami Fillon dans sa quête de la présidence UMP. En revanche, cette gaulliste sociale ouvre avec d’autres (François Baroin, Valérie Pécresse et Bruno Le Maire) le débat sur la droitisation de l’UMP. Ce qu’il faut bien appeler sa dérive vers le FN de Marine Le Pen. Ce livre sur les coulisses de la campagne perdue de 2012 a le mérite de poser le débat alors que bon nombre de sarkozystes veulent faire croire que la présidentielle n’aurait été perdue que de justesse.

A feu et à sang par Roselyne Bachelot, éditions Flammarion, 261 pages, 18 euros
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 35 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Mar 7 Aoû - 18:03

06/08/2012 - 12:02
AS Rome: La NBA s'oppose à l'entrée de Kevin Garnett dans le capital
A l’instar de l’ailier vedette du Miami Heat LeBron James, qui est devenu en avril dernier actionnaire minoritaire du Liverpool FC, Kevin Garnett avait l’intention d’investir dans le football, lui à l’AS Rome. Mais selon le Boston Globe, la NBA s’est opposée à ce que l’intérieur américain prennent des parts au sein du club italien car le patron de la Louve n’est autre que James Pallotta, qui possède également des actions dans le capital des Celtics. La ligue nord-américaine de basket-ball a donc estimé qu’il pourrait y avoir un risque de conflit d’intérêt.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 35 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Jeu 9 Aoû - 6:47


DU BOULOT OK MAIS PAS N IMPORTE QUOI
INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 35 767AE61E7CCE6A38FE98FBFA1572_h407_w329_m2_q80_cvhMSxrSk
mercredi 8 août 2012 17:27 | Par AFPAprès une polémique, Pôle emploi publie une offre pour un sauna libertin
Après une polémique déclenchée par l'administrateur d'une chaîne de saunas libertins à qui Pôle emploi avait refusé la publication d'une offre d'emploi, l'opérateur public s'est ravisé mercredi en évoquant un "malentendu", suscitant la colère des syndicats.

L'offre publiée par Pôle emploi sur son site est ainsi formulée: "Etablissement libertin à Evreux cherche agent polyvalent pour entretien des locaux, accueil de la clientèle, entretien des équipements et des serviettes, service au bar. Le candidat est résistant aux variations importantes de températures, discret, ouvert d'esprit et à l'écoute. Débutants acceptés."

"La direction a cédé à la pression médiatique, alors que le travail d'un service public, c'est de dire non à ce type d'offre ambigu, quitte à aller au procès", s'est indigné Philippe Sabater, membre du bureau national du SNU-FSU, syndicat majoritaire à Pôle emploi, jugeant cette annonce "indigne".

"Comment garantir que le demandeur d'emploi qui refusera ce type d'offres ne sera pas radié ?", s'interroge son collègue Dominique Simon. Tout demandeur d'emploi peut en effet être radié s'il refuse à deux reprises une "offre raisonnable d'emploi".

Guillaume de Thomas, l'administrateur de la chaîne Equatorial Sauna, menaçait d'attaquer Pôle emploi devant le tribunal administratif, s'estimant discriminé en raison de l'activité de sa société.

Son interlocuteur chez Pôle emploi à Evreux aurait dans un premier temps refusé, selon lui, de publier son annonce, déclarant :"on ne prend pas d'offres pour ce genre d'établissements".

Le directeur régional de Pôle emploi en Haute Normandie, Thierry Lemerle, évoque, lui, un "malentendu". Niant toute discrimination, il argumente que Pôle emploi a déjà accepté de publier une offre pour un poste de comptable dans ce même établissement, en 2011.

"Depuis un mois, il y a un désaccord sur le libellé", qui pouvait au départ, selon M. Lemerle, "laisser entendre que l'employé ne doit pas être choqué d'avoir des activités libertines".

Pour calmer la polémique, relayée par plusieurs médias, Pôle emploi a "fait de nouvelles propositions d'offres conformes au droit du travail" ne stipulant pas que la personne "n'a pas à être choquée" par l'activité de l'établissement, précise M. Lemerle.

Le propriétaire de l'Equatorial Sauna, qui dit avoir reçu des appels du ministère du Travail et de la direction du Travail l'incitant à "calmer la machine médiatique", affirme qu'il acceptera "d'enterrer la hache de guerre seulement si Pôle emploi publie un communiqué pour reconnaître que c'est le terme +libertin+ qui lui a demandé un temps de réflexion".

M. de Thomas, également propriétaire d'un établissement à Nevers, dit avoir publié sans problème le même type d'offre auprès de Pôle emploi dans la Nièvre.

En février 2010, une offre d'animation de messagerie rose - qui s'était révélée être un proposition d'emploi de "strip-teaseuse" - publiée par Pôle emploi avait déjà suscité des remous auprès des syndicats.

.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 35 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Ven 10 Aoû - 7:33

jeudi 9 août 2012 18:41 | Par AFPPas besoin de réviser la Constitution pour la "règle d'or"
Une révision constitutionnelle n'est pas nécessaire pour intégrer la "règle d'or" d'équilibre budgétaire prévue dans le nouveau traité européen du 30 janvier, a tranché jeudi le Conseil constitutionnel, qui l'annonce dans un communiqué.

Les Sages du Palais Royal, qui avaient été saisis le 13 juillet sur ce traité par le président François Hollande, ont notamment considéré que cette disposition, qui limite à 0,5% du PIB le déficit public des pays signataires, pouvait figurer dans une loi organique.

Leur décision ne peut que soulager et satisfaire l'exécutif, qui était peu désireux de convoquer le Parlement en congrès sur un sujet qui divise à droite mais aussi à gauche, alors qu'il aurait fallu une majorité qualifiée de trois cinquièmes pour modifier la Constitution.

Les juges constitutionnels ont notamment observé qu'une limitation de déficit figurait déjà dans les traités de Maastricht et de Lisbonne. Changer le taux ne change pas la validité juridique de la mesure.

La "règle d'or" est au coeur du traité sur "la stabilité, la coordination et la gouvernance au sein de l'Union économique et monétaire", signé à Bruxelles le 30 janvier par 25 des 27 pays européens (manquent la Grande-Bretagne et la République tchèque) sur fond de crise financière aiguë et de dettes publiques galopantes.

Le traité recommande son inscription dans les constitutions des Etats membres mais n'y contraint pas.

M. Sarkozy souhaitait cette inscription, et donc une révision constitutionnelle.

Son successeur socialiste, qui s'est rallié au traité après l'ajout en juin d'un volet croissance de 120 milliards d'euros, préférerait une loi organique.

Par quatre fois déjà, le Conseil a imposé, après des traités européens, une retouche du texte fondamental de la Vème République (Maastricht en 1992, Amsterdam en 1997, constitution européenne en 2005, Lisbonne en 2007).

Pour le traité de Nice en revanche (2001), pas de réécriture constitutionnelle.

Le traité commencera à s'appliquer le 1er janvier 2013, à condition que douze Etats l'aient ratifié.

.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 35 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Lun 13 Aoû - 10:34

LE PRESIDENT DE LA LIGUE DE FOOT
ASSIS AU PARC HIER SOIR POUR PSG /LORIENT AVEC LE PRESIDENT DU PSG MAIS AUSSI DE LA CHAINE BEIN SPORT
QUI FINANCE LES DROITS TELE .........

CONFLITS D INTERETS ...C'EST TOTALEMENT INCONCEVABLE
ET POURTANT...L "ARGENT MEME LA LIGUE;;;ON NE SAIT OU


INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 35 Eee_bm10
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 35 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Mer 15 Aoû - 10:11

Pastis contre rosé
lematchde l’été
Si les deux alcools restent indétrônables sur le podium
olympique de nos apéros, le whisky n’est pas très loin
INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 35 Titre_10


Pastis contre rosé ou duel au soleil
Quel est l’apéro préféré des Marseillais ? Le rosé malmène l’anis, surtout en ville. Mais le whisky règne au nord
Le pastis se porte relativement bien à Marseille mais le rosé gagne du terrain au fil des ans.

16%
C’est le volume
de rosé distribué
dans la région.

Ni à Las Vegas, ni à Ibiza.
C’est à Marseille qu’on
peut boire dans une piscine
de pastis. Une piscine ?
L’idée a germé dans l’esprit de
51 qui, pour toucher les consommateurs
occasionnels (dans les
bars à thème ou les restos) a
créé un concept pastis-piscine.
Il s’agit en fait d’un bon gros verre
d’anis (noyé dans l’eau) qui
brise le cliché du petit verre tout
en longueur trônant sur le zinc.
51 a-t-il vraiment besoin de ce
pastaga bling-bling pour asseoir
son hégémonie sur la planète
apéro ?
C’est que la concurrence est
rude à Marseille, en été. Mais
qui peut lui faire de l’ombre
sous les tonnelles? Il y a le rosé
d’abord. "Mais c’est une boisson
de gonzesse !" hurle un serveur
de bar. Exact.
À la brasserie le "Tacot", sur le
Quai du Port, le patron Alain assure
que neuf filles sur dix
"s’envoient" du rosé, l’apéro du
centre-ville, l’apéro qui casse le
mythe de l’amour exclusif entre
l’homme et le comptoir. Non,
les femmes aussi se le sont approprié
(pas l’homme mais le
comptoir). Quoi de plus normal
dans notre région qui est celle
qui consomme le plus de rosé
en France, selon les statistiques
du Conseil interprofessionnel
des vins de Provence ?
16% des volumes contre 12%
dans la région parisienne: pas
de doute, le rosé a levent en poupe
et commence même à faire
pâlir le vin rouge. C’est que la
consommation de rosé est passée
de 17%de la consommation
globale de pinard en 2002, à
26% il y a deux ans.
Alors c’est vrai que, d’une manière
générale, on avale moins
d’alcool (baisse de 4,5%) au fil
des années. Mais le rosé
s’accroche. C’est même un
best-seller, une oeuvre d’art. Du
7e art qui aurait ravi Scarlett
O’Hara dans un moderne
"Autant en emporte le vin"?
Mais stop! L’anis, l’apéro historique
n’a pas dit son dernier
mot. Pastis 51 est présent et bien
présent avec sa piscine olymp...
hic! Étonnante destinée que celle
du petit "jaune" (de Pernod)
qui a toujours eu un gros succès
àMarseille, alors qu’un peu partout
en France c’est la "dictature"
de Ricard. Commentexpliquer
cette main mise sur le buveur
marseillais ? Yves Agostini,
responsable de 51, explique :
"Pour faire la promotion du Pastis
51, on a eu les hommes qu’il
fallait au moment où il fallait,
c’est-à-dire qu’on pouvait
s’appuyer sur des artistes, des
chanteurs notamment qui
étaient avant tout des salariés de
notre société."
Aujourd’hui, on considère
que 51 possède 30 à 35% des
parts de marché à Marseille,
alors que sur le plan national, il
ne dépasse guère les 10 %, Ricard
régnant en maître avec
près de 40%de la distribution et
donc de la consommation
d’anis. Un Ricard omniprésent,
maître de cérémonies, qui inonde
les grandes manifestations.
Le Mondial la Marseillaise, les
concerts. Ricard monte sur scène.
Ricard Live Music.
Alors récapitulons. En été, la
famille des anis est incontournable
et partage le comptoir avec
le rosé. Le rouge est en vacances.
Il rentrera en octobre. Et les
autres alcools ? La bière? C’est
du costaud. Notamment la mini
cannette de 15 cl de Heineken.
Globalement, la bière c’est 18%
des ventes d’alcool.
Et le whisky? Il a encore des fidèles,
très nombreux dans les
quartiers notamment, les bistrots
de cités.
"Ici, le Campbell marche très
fort", assure Gilbert qui tient le
"Bar des Bons Vivants" à
Saint-Louis, dans le 15e. Lewhisky
et le pastis pour les hommes
dans les quartiers nord. Et le rosé
pour les femmes. C’est-à-dire
pour personne. Car, c’est bien
connu, les femmes ne vont pas
au bistrot de ce côté-ci de la ville.
Mais c’est une autre histoire.
Et les alcools "mineurs" alors ?
Quels résultats ? Il paraît que
Malibu a grimpé de 1%, la Vodka
(Absolut) de 2,5%mais le digestif,
de type Jet 27, serait en
train de se noyer. "Le digestif est
à la rue, assure un professionnel.
Il a vraiment morflé. Mais il
faut comprendre. La législation
est plus dure, les contrôles de police
se sont renforcés. Les gens
l’évitent." Puis arrivent les nouveaux
apéros, ceux qui ne craignent
ni la police, ni les tribunaux.
Les sans alcool. "Les sans
alcool marchent fort" assure
Marc Gimenez qui gère la communication
chez Ricard. Au "Marengo",
célèbre bistrot du
Vieux-Port, cours Jean-Ballard,
le comptoir présentait, il y a
quelques jours, un quintette de
verres de plus en plus familier :
un rosé, deux pastis et deux... Pacific,
anis sans alcool parfumé à
la fraise, à lamenthe ou au coco.
Pacificpassion aussi, plus rafraîchissant
qu’un lagon tahitien.
Avec le 51 piscine, l’apéro
change de verre. Avec Pacific, il
change d’ère. L’alcool s’efface
mais pas la convivialité.
L’essentiel est sauf
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 35 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Jeu 16 Aoû - 11:00

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 35 Photo_56
INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 35 Photo_57
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 35 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Mer 22 Aoû - 11:45

ÀChâteauneuf,
les soucoupes
volantes
interdites
S’ils peuvent alimenter les
conversations des dîners ufologiques
ou nourrir les discours
de groupes sectaires, les ovnis
servent également des intérêts
plus surprenants. L’histoire remonte
à 1954. Lucien Jeune, le
maire de Châteauneuf-du-Pape,
prend un arrêté municipal
qui défraie la chronique: le texte
interdit tout bonnement le
survol, l’atterrissage et le décollage
de soucoupes volantes sur
sa commune, sous peine de mise
en fourrière! Un coup de génie
marketing (et l’arrêté est toujours
en vigueur !) que n’est pas
prêt de renier Jean-Pierre Boisson,
son lointain successeur à la
mairie, gamin à l’époque.
"Il a probablement profité de
la période des années 1950 où
tout le monde voyait des soucoupes
volantes pour réaliser une
opération de communication de
grande ampleur. Qui d’ailleurs
a réussi. Son arrêté a permis à la
commune d e C h â t e a u -
neuf-du-Pape d’être citée dans le
monde entier", indiquait-il en
2010. Il n’a pourtant pu éviter
l’événement étrange survenu
dans sa commune le 7 juillet
1974 : pendant près de cinq min
u t e s , u n c o u p l e
d’automobilistes aurait été
poursuivi par une sphère très
brillante d’environ huit mètres
de diamètre. Piquant à plusieurs
reprises sur la voiture,
l’objet l’aurait dépassée à grande
vitesse, avant de disparaître
finalement vers l’est. Une observation
confirmée par les occupants
de deux autres véhicules.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 35 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Jeu 23 Aoû - 17:21

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 35 18126794
Sports> Football
Christian Jeanpierre: "Le direct c'est grisant, une vraie drogue!" Publié le jeudi 23 août 2012 à 07h07 - 1



Le présentateur de Téléfoot et des matchs sur TF1 était au Lavandou. L’occasion de potasser avec lui le manuel du journalisme appliqué au football, à l’aune de 24 ans passés sur la Une

Christian, vous êtes en promo, là, vous nous vendez quoi, au juste ?

(Il rit de bon cœur) Rien, mais ça fait partie du métier. En plus, j'adore le contact avec les gens.

TF1, c'est une grande maison, une "vieille'' maison pour vous ?

Ils m'ont pris en stage en 1988 et là, ils ont fait une grosse connerie, ils m'ont gardé (sourire)... Non, quand on a la chance de travailler à TF1, on y reste.

Quand vous étiez apprenti journaliste à l'école de Lille, imaginiez-vous cette carrière à TF1, face caméra ?

Non, je me voyais reporter dans le sport, dans une rédaction. En fait j'ai commencé avec les JO de Séoul, via des reportages et vingt-quatre ans après, je suis toujours aussi content de faire ce métier. Un métier fabuleux et c'est bien de le savoir à nos âges (Ndlr, il a 47 ans, nous 46).

Dans ce parcours 100% TF1, n'y a-t-il pas eu la tentation de changer de crémerie ? Bien que vous soyez très grassement rémunéré sur la Une...

Non, pas spécialement ! Et je vais être franc avec toi (on en vient spontanément au tutoiement). Il y a eu des propositions et tu peux être encore mieux rémunéré ailleurs, mais sur TF1, on a cette chance de participer à tous les grands événements. Quelle autre chaîne en Europe, aurait pu me permettre de suivre 6 coupes du monde de foot et 4 de rugby ?

Plus d'argent, c'est dans le crypté, non ? Justement, comment situez-vous TF1 par rapport à Canal ?

On essaie en permanence de nous opposer, or je trouve qu'on est super complémentaire. On fait vivre des grands événements au grand public, gratuitement. Après il faut du payant pour faire vivre l'économie du foot. Et les chiffres du foot sont affolants, A-ffo-lants !

Quel est votre rôle, par rapport à un consultant ?

(il réfléchit) Si je faisais une métaphore par rapport à la musique, je dirais que je suis là pour faire la rythmique alors qu'il y a des solistes à côté. Comme Arsène et Bixente, qui sont tous les deux très pointus.

Vous-même, comment définiriez-vous Christian Jeanpierre ?

(il cherche) Ce n'est pas à moi de le dire. Il faudrait le demander à ceux qui m'entourent. (on lui propose le terme d'expansif, il embraye) Oui. Si, je suis expansif, volubile, j'ai tendance à m'enflammer, voilà. Je suis un mec du Sud, j'ai grandi vingt ans à Toulouse... Ouais, expansif, et plutôt de bonne humeur.

Est-ce que le direct est un exercice impitoyable ?

Impitoyable, c'est sûr, mais terriblement grisant ! Commenter une finale de coupe du monde, une demi-finale, c'est grisant. Une vraie drogue !

Préparez-vous beaucoup en amont ou pas trop ?

Énormément ! T'es obligé de bosser. Par respect pour le téléspectateur et ensuite parce que j'ai deux pointures avec moi. Quand Arsène me parle d'un joueur, je dois savoir qui ! Et plus le temps passe, plus je me rends compte que le boulot est important. En ne négligeant aucun détail.

Parlez-nous justement de vos deux compères ?

Arsène Wenger, le sage. Le pape du football. Il connaît bien ta région, il m'en parle tout le temps. De Nice, Monaco, il suit les clubs... C'est une vraie, très belle rencontre ! Je me suis battu il y a des années pour que TF1 le prenne. C'est un mec d'une richesse incroyable. ,Il m'a apporté sa connaissance du foot, monstrueuse. Le regard qu'on peut avoir sur les joueurs lors d'un match, génial. Et surtout, un regard sur la vie ! Sur ce que tu es, ce que tu renvoies et comment tu dois être. Arsène, c'est ma boussole !

Lizarazu, différent, non ?

Oui, c'est le champion dans toute sa splendeur. Tu prends le sport le plus populaire, il a tout gagné. Et il a un truc qui est rare chez les sportifs qui se reconvertissent, il bosse !

Et combien gagnent-ils tous ces gens-là ?

(rires) Non, je ne sais pas. A TF1, c'est super compartimenté... Même si je voulais le savoir, je ne le saurais pas !

Thierry Roland ?

On est dans un milieu assez impitoyable. Thierry était à TF1 le gentil mec qui sait accueillir les jeunes. J'avais un vrai lien affectif. Il recevait les gens chez lui. En 94, il m'a amené à New-York avec lui et m'a dit : (il prend l'accent titi parisien de Roland) ''Ah, maintenant que t'es dans ce milieu, mon p'tit, il faut que t'aies une valise, allez viens''. Et on est allé acheter une valise ensemble, elle était monstrueuse ! Un vrai bon mec, comme il disait...

Un autre Thierry, Gilardi ?

Oui, je l'ai moins connu. Mais j'ai vécu un truc extra car après sa disparition, lors de la coupe du monde, je suis parti à Auckland avec son fils Thibault, dingue de rugby et on a passé un mois ensemble.

Un modèle pour vous ?

Des boussoles plutôt. Arsène, comme je l'ai dit. Pierre Albaladéjo à Dax que j'ai souvent au téléphone.

Vous êtes plutôt gentil, mais les gens que vous détestez, par exemple ?

(rires) Plein ! Je ne vais pas les citer, évidemment...

Justement, vous le gentil, êtes parfois décrié, très décrié même... C'est dur à vivre, on imagine ?

Oui mais tu bosses... Tu ne changes pas. Il faut avoir un cap et le tenir. Et ça, Arsène m'a appris. Il ne faut pas être déstabilisé par ce qui est écrit. On est sur une chaîne populaire, quand tu commentes devant quinze millions de téléspectateurs, bon voilà...

On ne peut pas plaire à tout le monde, quoi !

Oui, il faut essayer de plaire au plus grand nombre et de bien faire son boulot. Et là j'ai une grande chance, c'est que j'ai des patrons à TF1 qui m'ont toujours soutenu et ça, ça n'a pas de prix ! Tu peux encaisser d'autant plus facilement. TF1 a l'image de l'extérieur d'une chaîne épouvantable et quand tu es dedans, t'es totalement protégé. Je les remercie tous les jours et ils le savent !

On termine avec les Bleus, Deschamps, vous en attendez quoi ?

Qu'il arrive à transmettre à cette génération-là, la gagne. Car il a ça en lui !

On se fait quand même ch... avec ces Bleus, non ?

Je peux pas dire ça. Je ne peux pas le dire... Depuis 2006, on attend un match référence. J'y ai cru avant France-Espagne (ndlr, Euro). Ça peut revenir vite, moi je pense que le déclic, ça peut être le 16 octobre, Espagne - France !


bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 35 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Dim 26 Aoû - 7:08

: vendredi 24 août 2012 20:01 | Par AFPJulian Assange intervient par téléphone au meeting de Mélenchon
Le fondateur de WikiLeaks Julian Assange, réfugié dans l'ambassade d'Equateur à Londres, est intervenu par téléphone lors d'un meeting de l'ex-candidat (Front de Gauche) à la présidentielle Jean-Luc Mélenchon, a constaté un journaliste de l'AFP.

--------------------------------------------------------------------------------

Partager
4
14

--------------------------------------------------------------------------------



AFP/Archives
"La France a été un pays important pour Wikileaks", a déclaré M. Assange au cours d'une intervention en anglais. "Une partie de la presse française a été à nos côtés", a-t-il ajouté.

Le fondateur de Wikileaks a été joint par téléphone par le Parti de gauche au cours d'un meeting près de Grenoble. La communication a été coupée à plusieurs reprises et M. Assange, qui a évoqué des "coupures de courant" dans l'Ambassade, n'a pas pu terminer sa déclaration.

Il a cependant salué dans une réunion l'Organisation des Etats américains (OEA) qui s'est tenue vendredi sur son cas "une montée de l'esprit d'indépendance en Amérique Latine" et "une grande occasion de solidarité".

C'était la première fois que Julian Assange intervenait dans une réunion politique publique en France. Il était apparu publiquement pour la dernière fois dimanche dernier au balcon de l'ambassade équatorienne où il s'est réfugié depuis le 19 juin.

Accusé de viol en Suède, le fondateur de Wikileaks est réfugié à l'ambassade d'Equateur à Londres depuis deux mois, alors que le Royaume-Uni veut l'extrader vers Stockholm.

Le fondateur de WikiLeaks a été l'auteur d'un coup d'éclat mondial en 2010 en publiant des centaines de milliers de télégrammes diplomatiques américains.

Le 22 août dernier, le ministre équatorien des Affaires étrangères, Ricardo Patino, avait déjà déclaré sur son compte Twitter avoir reçu un coup de fil de la part de M. Mélenchon pour évoquer le cas de Julian Assange.

Prenant la parole après M. Assange, Jean-Luc Mélenchon a par la suite demandé "que le gouvernement de gauche en France appuie le gouvernement de gauche en Equateur et que Julian Assange puisse aller en asile politique en Equateur".

"Nous disons au gouvernement anglais: vous avez libéré Pinochet, vous l'avez laissé partir, vous pouvez bien laisser partir Julian Assange!"

M. Mélenchon, qui a passé ses vacances d'été au Venezuela, a été attaqué à plusieurs reprises cette semaine pour sa proximité avec le président vénézuélien Hugo Chavez.

"S'il faut prendre des vacances avec quelqu'un, je préfère que ça soit avec Chavez qu'avec (la chancelière allemande, Angela) Merkel!", a-t-il lancé vendredi à la tribune.

.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 35 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Lun 27 Aoû - 8:12

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 35 Salade_Nicoise_t.800
L'authentique salade niçoise a ses apôtres intransigeants
La salade niçoise, spécialité du sud de la France déclinée dans le monde dans des variantes peu orthodoxes, reste défendue dans sa ville d'origine par des apôtres intransigeants de la recette authentique qui veillent au grain.

Ajouter des pommes de terres et des haricots verts: un blasphème! du maïs: une hérésie...

Dans la composition jugée authentique par le Cercle de la Capelina d'Or, figurent tomates, oeufs durs, anchois salés, thon, cébettes (sorte d'oignons), olives noires de Nice et basilic.

Comme l'Académie française surveille la pureté de la langue, ce cercle se donne pour but depuis quarante ans de "défendre et transmettre la cuisine du Comté de Nice", une région montagneuse sur la Côte d'Azur, face à la Méditerranée.

"On a compulsé beaucoup de livres et sorti les recettes les plus emblématiques avec quelques variantes", explique sa présidente, Renée Graglia, 78 ans, ancienne professeur de droit au Lycée hôtelier de Nice.

En saison, à ce plat aussi connu dans le monde que la salade Caesar, il convient d'ajouter févettes et artichauts violets crus, coeur de céleri, du petit poivron vert allongé.

Au préalable, on frotte le plat avec une gousse d'ail. L'assaisonnement se compose essentiellement d'huile d'olive et de sel (le poivre et quelques gouttes de vinaigre sont tolérés). Les puristes ne mettent pas de salade, mais acceptent un peu de mesclun.

"Nous voulons maintenir la tradition, car il y a des limites. Le maïs, non! Certains mettent du citron et de l'échalotte, non!", s'insurge Renée Graglia.

"Notre cuisine, c'est une cuisine simple de gens pauvres. Au départ, la salade niçoise était composée de tomates, d'anchois et d'huile d'olive", retrace-t-elle.

Modeste autrefois, Nice, cinquième ville de France, est aujourd'hui, avec ses palaces et ses résidences aristocratiques luxueuses, un haut lieu touristique de la Côte d'Azur.

Le typique "pan bagnat" -une salade niçoise dans du pain- était du pain dur ramolli avec de l'eau (car le pain était fabriqué jadis toutes les trois semaines), de l'huile d'olive ou des tomates mûres écrasées.

Dans un pays qui a réussi à faire inscrire en 2010 "le repas gastronomique des Français" au patrimoine culturel immatériel de l'Unesco, ce comité de défense de la cuisine locale est soutenu, et même subventionné par la mairie de Nice.

"Quand on revient de vacances, on se raconte nos expériences à travers la France, comme la salade niçoise avec de la mayonnaise. Je suis horrifiée!", confie cette passionnée de cuisine du terroir.

Dans le collimateur: Auguste Escoffier (1846-1935) en personne, pape de la cuisine française et écrivain culinaire, qui avait eu l'idée sacrilège d'ajouter à la salade niçoise des pommes de terre et des haricots verts.

Escoffier, né à Villeneuve-Loubet, une commune séparée de Nice par une rivière: "ce n'est pas un Niçois!", assène Mme Graglia.

Avec une dizaine de gardiens du temple, elle inspecte les restaurants locaux dignes d'arborer le label "Cuisine nissarde". Ils doivent toujours présenter trois spécialités traditionnelles, figurant sur une liste d'une quinzaine de plats, comme les raviolis à la daube, la tourte de blettes sucrée, la ratatouille ou le stockfish (à base de morue séchée).

En janvier, une photographie de salade publiée par le quotidien local Nice-Matin, avec haricots verts et pommes de terre en abondance, avait provoqué un tollé chez les partisans de la tradition. Pour s'amender, le journal avait organisé pour ses lecteurs un concours de salades niçoises composées de crudités.

Christian Plumail, chef niçois auréolé d'une étoile Michelin qui avait accepté d'être membre du jury, prend cela avec un grain de sel.

"C'est bien de codifier les recettes, mais je refuse l'intégrisme", prévient-il. "Pour moi une recette est vivante et pas statique, elle est bonne à jeter quand ça devient répétitif".

"Ce qui fait le charme de la cuisine, c'est de faire évoluer la recette en fonction des produits disponibles", stipule le chef, retoqué du label "Cuisine nissarde" mais qui revendique une cuisine de tradition niçoise.

Il s'attaque aux recettes traditionnelles avec prudence, tant le terrain est miné. "Quand j'ai fait des petits farcis niçois (légumes de saison remplis de farce), j'ai tremblé", ironise-t-il. "Ici, ils ont tous quelqu'un dans la famille qui fait les meilleurs farcis du monde..."

.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 35 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  aladin Mar 28 Aoû - 7:34

Sangliers : la Brigade de défense animale dénonce "une véritable tuerie" Publié le lundi 27 août 2012 à 14H19


Dans Var-Matin, la présidente de la Brigade de défense animale, Simone Peyre, dénonce "une véritable tuerie" dont sont victimes les sangliers après que le préfet a émis un arrêté afin de réduire la population de sangliers. Les agriculteurs du Thoronet ont effectivement souffert de la prolifération des sangliers : "Il n'y avait plus assez de sangliers, alors au lieu de laisser faire la nature on a lâché des cochons domestiques. Les laies font beaucoup plus de petits par portée que les femelles sauvages. Il ne faut pas s'étonner maintenant", affirme Simone Peyre.

Selon le quotidien varois, elle aurait fait appel à Brigitte Bardot. Elles demandent la suspension de l'arrêté.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 35 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Mer 29 Aoû - 12:44

Une maison construite en 48 heures
innovation

Malgré son look de bungalow, la maison montée en 48 heures est pourtant très fiable./Photo DDM, Pauline Amiel
Henri Sendra vient de construire sa maison… En 48 heures. Revenu de Chine, il crée des habitations à 50 000€. La solution aux problèmes de logement viendrait-elle d'Ariège ?

«Là, c'est la cuisine et sur la mezzanine, c'est la chambre.» Même si elle semble traditionnelle, la maison d'Henri Sendra est non-conventionnelle. Car il l'a construite en 48 heures ! «Avec trois jeunes de Bagatelle, à Toulouse, qui ne connaissent rien au bâtiment, nous avons monté la maison sans problème», précise cet ingénieur de 63 ans. Le principe est simple : le propriétaire choisit son format, 50, 80 ou 140 m2. Il commande sa maison. Une entreprise de Pékin envoie un container en un mois. Et il ne reste plus qu'à assembler. «La maison répond à toutes les normes européennes. Ce n'est pas du low-cost. Les panneaux sont en bois traité, de bonne qualité, importé du Canada. Elle est garantie 40 ans», décrit Henri Sendra. Pour soutenir le tout, une charpente métallique en acier galvanisé est fournie. Cette nouvelle habitation se situe entre le chalet en bois et la maisonnette. De plain-pied, elle risque d'ici peu d'envahir nos régions.

Le mètre carré à 925 €
Derrière le concept d'Henri Sendra et de sa femme, Wendy, se cache quatre ans de projet. «Nous avons vécu en Chine pendant 10 ans. Là-bas, des villages entiers sont construits de cette façon. Les maisons sont aux normes antisismiques et bien isolées», se souvient Henri Sendra. De retour en France, ce globe-trotter est choqué de voir les problèmes de logement, les familles aux petits revenus qui ont du mal à acheter. «Christine Boutin a fait la maison à 1 €, Jean-Louis Borloo, celle à 100 000 €, moi je propose une à 925 € le m2 !», s'amuse Henri Sendra. Ce tarif est, actuellement, imbattable. Il s'est inspiré de ce concept chinois pour proposer les trois formats de ses maisons, en France. Il n'est pas nécessaire d'être qualifié pour la construire. Les panneaux prédécoupés s'emboîtent dans la charpente métallique. En quelques heures, la maison est montée. Les fils électriques et les fenêtres sont inclus dans le kit. Même les panneaux solaires peuvent être compris. Bref, la maison en bois, à 50 000 € et constructible en quelques jours, c'est l'idée novatrice de cet Ariégeois. Aujourd'hui, Henri Sendra recherche un distributeur fiable pour mener à terme son projet. Et pour convaincre le public que son habitation n'est pas de la pacotille, il y vit dedans !

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 35 201208291531_w350
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 35 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Jeu 30 Aoû - 13:31

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 35 577054_413744728687835_664635618_n
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 35 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Ven 31 Aoû - 7:20

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 35 5DA1114EA6B4A3179FE638A2A99A0_h419_w329_m2_q80_cbFWwCsJw
: jeudi 30 août 2012 18:29 | Par AFPLes vendanges en France s'annoncent mauvaises mais le millésime prometteur
Les vendanges 2012 en France risquent d'être les plus mauvaises en volume depuis plus de vingt ans, avec une récolte de raisins "exceptionnellement basse" du fait de la météo exécrable du printemps, mais le millésime s'annonce "prometteur".

Avec 42,5 millions d'hectolitres prévus cette année, contre 51 millions l'an dernier, ce sera "la plus faible récolte depuis 1991", une "situation globalement constatée au niveau mondial", a indiqué jeudi le ministre français de l'Agriculture Stéphane Le Foll.

Les professionnels expliquent cette baisse des volumes par "les conditions climatiques de ces derniers mois (qui) n'ont pas épargné les vignes, dont certaines ont été détruites par le gel et la grêle".

"L'année dernière, on a eu une récolte exceptionnelle, ça a été la récolte du siècle. Cette année, on attend une récolte tout à fait moyenne (en volume, ndlr) pour peu que les conditions climatiques nous accompagnent", a déclaré à l'AFP le viticulteur Pierre-Henri de La Fabrègue, dans le Roussillon (Sud) où les vendanges ont commencé dès le début août.

En revanche, "le millésime s'annonce prometteur", affirment en choeur les professionnels. "C'est joli", se félicite le propriétaire récoltant Emmanuel Caze, parlant de "notes de fruits confits, de menthol, de camphre" ...

Stéphane Le Foll et les représentants de la filière viticole se sont accordés pour défendre un secteur qui emploie 250.000 personnes dans 70.000 exploitations et exporte annuellement "l'équivalent de la vente de 154 Airbus".

"Droits de plantation"

Durant leur rencontre jeudi avec le ministre, les professionnels ont eu l'occasion d'exprimer leurs inquiétudes: ils craignent de nouvelles taxations et, surtout, contestent la suppression des "droits de plantation" programmée au niveau européen.

Se disant conscient de ces difficultés, M. Le Foll a annoncé la rédaction d'une plateforme commune des pays européens producteurs, comprenant la France, l'Italie, l'Espagne et l'Allemagne, pour renégocier sur ce dossier à Bruxelles. Il a annoncé que cette plateforme s'adresserait à la Commission avant une réunion programmée le 21 septembre.

La suppression des droits de plantation, actée par la Commission européenne en 2008, est prévue pour 2015.

"L'absence de tout dispositif de régulation du potentiel de production, et donc de l'offre, serait préjudiciable pour la France et nuirait à une offre de qualité", a reconnu le ministre, ancien député européen. "Ce n'est pas une option envisageable pour la France", a-t-il ajouté, en annonçant vouloir "peser sur les discussions communautaires".

A ce jour, pour planter des vignes, il faut obtenir une autorisation dite de "droits de plantation", destinée à "contrôler le potentiel européen en matière de production de vin et de garantir une utilisation adéquate des terres".

Les viticulteurs français craignent que sa suppression ne "bouleverse l'équilibre fragile existant entre offre et demande". Conçu pour "encourager la concurrence", ce plan menace de "fragiliser le secteur du vin, se traduisant par un phénomène de surproduction", estiment-ils.

.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 35 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Sam 1 Sep - 7:02

vendredi 31 août 2012 17:43 | Par AFPLe front syndical se fissure entre la CGT contestataire et la CFDT encline au dialogue
Trois mois après l'arrivée de la gauche au pouvoir, le front syndical CGT-CFDT s'est fissuré, l'appel à manifester le 9 octobre lancé par Bernard Thibault, signe d'un glissement vers une posture plus radicale, est condamné par François Chérèque, adepte du dialogue avec le patronat en vue des réformes.

Le secrétaire général de la CFDT a accusé la CGT de "détourner" un appel européen à la mobilisation en faveur de l'emploi industriel "à des fins politiciennes nationales et internes".

Abondant dans le même sens, Luc Bérille, secrétaire général de l'Unsa, a jugé "choquante" vendredi auprès de l'AFP l'attitude de la centrale de Montreuil. "La logique aurait voulu que sur une initiative européenne les organisations syndicales françaises puissent agir ensemble".

Mais l'intersyndicale (CGT, CFDT Unsa, FSU, Solidaires), qui avait lancé nombre de manifestations contre Nicolas Sarkozy, ne s'est pas réunie depuis l'arrivée du gouvernement socialiste.

"Le front commun syndical des années 2009 et 2010, dont le vecteur central était d'un côté la CGT et de l'autre la CFDT, n'existe plus aujourd'hui", relève Guy Groux, chercheur au Cevipof.

La raison est structurelle: la CGT et la CFDT ont compris qu'elles ont "de profondes divergences sur des dossiers sensibles - retraite, accords compétitivité, ou encore sur le dialogue social entamé par le gouvernement", estime cet analyste.

Autre sujet de discorde, la ratification du traité budgétaire européen contre laquelle la CGT va lancer une pétition.

Aujourd'hui, "il y a un chassé croisé CGT/CFDT pour savoir qui va être l'interlocuteur prioritaire du gouvernement. Avec Nicolas Sarkozy c'était la CGT, avec François Hollande, c'est la CFDT", estime Bernard Vivier, directeur de l'Institut supérieur du Travail.

Le gouvernement souhaite des compromis

"D'abord parce que la CGT est engluée dans des problèmes internes" liés à la succession de Bernard Thibault et ensuite "parce que les réseaux CFDT dans le PS sont importants", explique cet analyste.

Dès lors, la CFDT est en attente des chantiers de négociations - celle destinée à "prévenir" les plans sociaux commencera "le mois prochain", a déclaré le président François Hollande - alors que la CGT a choisi de lancer des manifestations dénonçant le Medef.

"Le comportement actuel de la CGT est fortement influencé par ses relations avec le Front de gauche" de Jean-Luc Mélenchon et du PCF qui sont très virulents contre le gouvernement Ayrault, estime M. Vivier. "Il a y une sorte de parallélisme dans ces positions".

Le ton contestataire adopté par Bernard Thibault est aussi imputé à sa volonté de ressouder la centrale secouée par la crise de succession. "Les récentes initiatives de la CGT doivent se comprendre sans doute à travers ses débats et difficultés internes", estime M. Bérille.

Vendredi, des dizaines de militants CGT ont accueilli François Hollande à la foire de Chalons-en-Champagne en réclamant, à coups de pancarte et slogans, "le changement" promis.

De son côté, Force ouvrière fait entendre sa propre musique et son leader Jean-Claude Mailly demande des "éclaircissements" au gouvernement sur sa politique en matière d'emploi et de service public.

Pour le gouvernement, il importe de convaincre la CGT et FO d'entrer en dialogue avec le patronat pour arriver à des compromis. "Si le gouvernement veut donner de la force au dialogue social il n'a pas intérêt à une logique qui conduit à des accords minoritaires" avec les seuls syndicats réformistes (CFDT, CFTC, CFE-CGC), souligne M. Groux.

Ce type d'accord serait d'autant plus risqué, en cette période d'explosion du chômage, où "les salariés sont en colère et en désarroi", relève ce chercheur.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 35 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Sam 1 Sep - 12:37

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 35 Photo115
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 35 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Dim 2 Sep - 7:12

samedi 1 septembre 2012 08:54 | Par AFPLe moral des Français au plus bas, en particulier chez les plus de 65 ans
Le moral des Français est au plus bas pour une période d'après-élection présidentielle, avec 68% de personnes se disant pessimistes pour leur avenir malgré l'alternance politique, selon un sondage Ifop réalisé pour Dimanche Ouest France.


Ce chiffre approche le pic historique de pessimisme mesuré par l'institut en août 2005 (70%) dans le cadre de cette vague d'enquête créée en 1995.

"C'est également la première fois que l'inquiétude est aussi vive en début de mandat présidentiel : en août 2002 et août 2007, après la réélection de Jacques Chirac et l'élection de Nicolas Sarkozy, respectivement 34% et 50% des Français se disaient inquiets pour eux et leurs enfants", relève l'Ifop.

Lors de la précédente vague, début janvier, 65% des sondés se disaient pessimistes pour leur avenir et celui de leurs enfants. Ils étaient 66% il y a un an. Le pessimisme n'épargne pas les sympathisants du PS, avec 58% d'idées noires.

Si le pessimisme prime dans toutes les catégories de population interrogées, il touche prioritairement les Français âgés de 65 ans et plus (74%), les artisans et commerçants (70%) et les inactifs (72%), relève l'Ifop. L'optimisme a en revanche, "sensiblement" cru auprès des ouvriers (33%, +4 points depuis janvier).

A l'instar des trois vagues d'enquête précédentes, la confiance accordée par les Français au nouveau gouvernement apparaît minoritaire, sauf pour la protection de l'environnement (50%, +7 points), souligne l'institut.

Quelque 45% des personnes interrogées font confiance au gouvernement concernant l'intégration des personnes issues de l'immigration (+17), 42% pour la lutte contre l'insécurité (-1) et 42% également pour la lutte contre la pauvreté et l'exclusion (+21).

Sondage réalisé les 30 et 31 août par téléphone auprès d'un "échantillon de 1.004 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus", selon la méthode des quotas
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 35 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  bienvenou Lun 3 Sep - 6:56

dimanche 2 septembre 2012 19:55 | Par AFPChômage: le seuil des trois millions de demandeurs d'emploi sans activité franchi
Le seuil symbolique des 3 millions de demandeurs d'emploi sans activité, quasiment atteint fin juillet, est désormais franchi, sans espoir d'amélioration à court terme, a affirmé dimanche le ministre du Travail Michel Sapin, à l'issue d'une semaine chargée sur le front de l'emploi.
"Les 3 millions c'est déjà fait", a déclaré à Radio J le ministre, interrogé sur le nombre de demandeurs d'emploi qui, fin juillet, frôlaient déjà les 3 millions en métropole (2,987 millions).

"Les chiffres du mois de juillet sont aujourd'hui dépassés, on est en septembre. (...) D'ailleurs l'outre-mer fait partie de la France, donc si vous prenez le chômage en outre-mer, vous avez dépassé les 3 millions", a-t-il ajouté.

DOM compris, 3,232 millions demandeurs d'emploi sans aucune activité étaient recensés fin juillet -- 4,733 millions au total, en incluant ceux avec une activité réduite.

Interrogé lors de l'émission "Tous politiques" de France Inter/AFP/Le Monde, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a admis dimanche que le nombre des demandeurs d'emploi était "très violent", sans confirmer le nombre de 3 millions en métropole.

Il a simplement reconnu que le chiffre de 3 millions était exact "si l'on ajoute les chiffres en métropole et en outre-mer". Et "la situation est préoccupante", a-t-il souligné.

Après les chiffres "vraiment mauvais" de juillet, les partenaires sociaux comme le numéro un de FO, Jean-Claude Mailly, ont appelé le gouvernement "à modifier sa politique économique". Le leader de la CFDT, François Chérèque, a prôné ce week-end une "accélération des réformes".

Pour Michel Sapin, "la question est : est-ce que cela va augmenter encore beaucoup? Oui, cela va augmenter". "Est-ce qu'à un moment donné on peut l'inverser ? Oui, on peut l'inverser. Ce sont des décisions économiques, ce sont des décisions européennes qui sont là".

"Il faut de la croissance pour pouvoir créer des emplois et ainsi lutter véritablement contre le chômage", a-t-il souligné.

Face à l'urgence, le président de la République, François Hollande, a consacré mercredi dernier le premier conseil des ministres de la rentrée à "la bataille pour l'emploi", considérée comme "l'enjeu numéro un du quinquennat".

Michel Sapin y a présenté sa première mesure phare, les "emplois d'avenir" pour les jeunes non qualifiés, visant 150.000 contrats en 2014, dont 100.000 dès 2013.

Après ce projet suivront en 2013 les "contrats de génération", qui vont "permettre à des jeunes de rentrer dans l'emploi en CDI et permettre à des plus âgés de rester dans l'entreprise", a rappelé M. Sapin.

L'ouverture de la négociation est prévue "dans quelques jours" avec l'objectif de créer 500.000 contrats en cinq ans.

Le gouvernement lancera aussi la délicate négociation sur la "sécurisation de l'emploi" le 10 septembre en transmettant aux partenaires sociaux un document d'orientation.

"Le contrat de travail n'est plus un contrat stable", a affirmé M. Sapin pour lequel il faut "revoir cela pour donner plus de sécurité dans l'emploi".

Mais, pour Michel Sapin, "de l'autre côté", les entreprises doivent aussi "pouvoir s'adapter" aux nouvelles donnes économiques.

"Il faut permettre une adaptation en terme d'organisation du travail, en terme de localisation de l'emploi, aussi en terme de quantité d'emplois", a estimé le ministre, choisissant, à l'instar du Premier ministre Jean-Marc Ayrault cette semaine, de parler d'"adaptation" plutôt que de "flexibilité".

"Je ne sais pas ce que c'est que la flexibilité, je sais ce que cela veut dire dans la bouche de certains, cela veut dire qu'il faut que les salariés courbent l'échine", a-t-il lancé.

Les salariés "ne doivent pas être des variables d'ajustement", a insisté M. Ayrault sur France Inter.

.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!! - Page 35 Empty Re: INDEPENDANCE QUAND TU NOUS TIENS !!!!!!!!!!!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 42 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 38 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum