LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

+2
CORSICABREIZH
JUDAS
6 participants

Page 24 sur 44 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 34 ... 44  Suivant

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 24 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Sam 23 Nov - 16:42

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 24 L-fanion-acajaccio-599
L1
Vendredi 22 Novembre 2013
AJACCIO N'Y ARRIVE PAS
Après avoir ramené 1 point de son dernier déplacement à Toulouse (premier match pour Bracconi), l'ACA n'a pas pu enchaîner à domicile face à une bonne équipe de Marseille.
Payet ouvrait le score avant que Perozo n'égalise. Avant la pause, Gignac marquait un but exceptionnel qui permettait aux siens de prendre l'avantage au bon moment.
C'est Thauvin qui pliait le match...3-1 score final.
Dure soirée pour l'ACA qui reste avant dernier (8 points et un match en plus), à 3 points du premier non relégable, Lorient.
bienvenou
bienvenou
Admin

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 24 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Sam 23 Nov - 20:23

Ajaccio: Bracconi demande du temps

Défait par l'Olympique de Marseille (3-1) vendredi soir à l'occasion de la 14e journée de Ligue 1, l'AC Ajaccio ne s'est pas rassuré et végète toujours en fond de classement (19e). Le nouvel entraîneur, par intérim, Christian Bracconi est conscient des difficultés de son équipe et demande encore du temps. "On ne peut pas se contenter de ce qu’on a fait, notamment en deuxième mi-temps. En première mi-temps, on a rivalisé avec nos moyens face à cette équipe marseillaise. On est revenu au score, on a été pas mal en place et on a proposé davantage de jeu, a-t-il confié. "En deuxième mi-temps, on s’est quand même écroulé physiquement. Ce n’est pas une surprise de voir mon équipe dans cet état physique. Il faut du temps pour retrouver des ressources, de l’explosivité et être plus en contact avec l’adversaire et plus agressif sur les ballons. Il faut encore du temps, on est vraiment convalescent encore. Des sourires ? Oui, mais on ne gagne pas des matchs avec des sourires. Il faut retrouver du plaisir à l’entraînement, du plaisir à jouer", a expliqué le technicien corse au micro de BeIn Sport à l'issue de la rencontre.
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Lun 25 Nov - 19:08

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 24 L-fanion-acajaccio-162
ACA
Lundi 25 Novembre 2013
MUTU SUR LE DÉPART
Peu utilisé par Fabrizio Ravanelli, et visiblement pas dans les plans de Christian Bracconi, Adrian Mutu va quitter l’AC Ajaccio au mercato d’hiver. C’est le joueur lui-même qui l’a annoncé via les réseaux sociaux, en fin de journée. Il devrait ainsi rejoindre les rangs du au Petrolul Ploiesti, 4ème actuel du championnat roumain. Mutu aura laissé un sentiment mitigé au sein du club ajaccien ou il aura marqué 11 buts en 28 matches la saison dernière et aucun cette année en 9 matchs de championnat. Les dirigeants ajacciens sont déjà sur la piste d’un attaquant international pour le remplacer au plus vite, d’autant que l’international roumain pourrait même quitter le club ajaccien avant la fin de l’année si un accord est trouvé avec le joueur et le club roumain. A suivre…
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Lun 25 Nov - 19:08

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin Mar 26 Nov - 10:09

Ajaccio: Mutu s'en va

L'aventure d'Adrian Mutu à l'AC Ajaccio prendra fin au 1er janvier prochain... En effet, le vétéran roumain de 34 ans annonce sur ses comptes Twitter et Facebook qu'il va quitter l'Île de Beauté au mercato hivernal pour rejoindre le FC Petrolul Ploiesti, une formation roumaine entraînée par l'un de ses anciens coéquipiers en sélection, Cosmin Contra, passé par l'AC Milan notamment. Le club corse va donc libérer Mutu sous forme de prêt pour cinq derniers mois de son engagement avec l'ACA, et l'intéressé prolongera ensuite d'une saison, soit jusqu'en juin 2015, avec sa nouvelle formation.
aladin
aladin

Message  bienvenou Mar 26 Nov - 12:12

(Mercato) Adrian Mutu annonce son transfert au Petrolul Ploiești (Roumanie) !
ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 24 Safe_image.php?d=AQAiklPL4UaO-XP0&w=377&h=197&url=http%3A%2F%2Fcorse-sport.com%2Fsite%2Fwp-content%2Fuploads%2F2013%2F11%2Fmutu-dans-le-dur_117589
Adrian Mutu annonce son transfert au Petrolul Ploiești ! -
corse-sport.com
Peu utilisé par Fabrizio Ravanelli, et visiblement pas dans les plans de Christian Bracconi, Adrian Mutu va quitter l’AC Ajaccio au mercato d’hiver. C’est le joueur lui-même qui l’a annoncé via les réseaux sociaux, en fin de journée. Mutu aura marqué 11 buts en 28 la saison dernière et aucun cette a...
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Mer 27 Nov - 13:55

Alain Orsoni : « Je vomis le racisme sous toutes ces formes »
Écrit par: Corse Sport Le: 27 novembre 2013 - 00:01

Alain Orsoni, le président de l’ACA, s’est fendu d’un communiqué après les images, montrées par Canal plus avant ACA-OM, où l’on entendait certains spectateurs, prononcer des insultes racistes envers les joueurs marseillais…
« C’est en arrivant à l’aéroport de Barcelone que j’ai eu connaissance du dernier « buzz » qui agite l’actualité sportive et plus particulièrement notre club, l’ACA !
Ainsi donc, des micros de Canal Plus auraient capté des propos racistes tenus par des supporters ajacciens dans une tribune lors du match ACA OM.
Ma première réaction est la colère, parce que je vomis le racisme sous toutes ces formes tant il incarne à mes yeux la manifestation la plus évidente de la bêtise et de la lâcheté !
Les membres de la sécurité du club ont reçu des consignes très strictes pour ne pas tolérer ce genre de dérapages odieux. En ce cas précis, nul n’avait eu la finesse d’un micro pour se rendre compte de ces débordements, nous y aurions mis bon ordre. Je note que ni les délégués, ni les arbitres, ni les joueurs n’ont rien remarqué…
Il n’empêche que si ces faits sont avérés, et nul doute qu’ils ne le soient, nous mènerons une enquête pour tenter d’identifier les auteurs de ces injures.
Je comprends que ceux qui ont pu avoir connaissance du caractère raciste de ces propos aient été choqués, que l’on me permette toute fois de remarquer qu’une condamnation légitime des racistes ne saurait retomber sur un club qui est exempt de tout soupçon en la matière. De même que l’on veuille bien m’accorder que la bêtise est, hélas, fort bien représentée et ne saurait être mise en exergue pour le seul public corse. 
Condamnons donc ensemble le racisme en évitant de tomber dans une autre forme aussi détestable et fort ressemblante, la xénophobie qui a, malheureusement, elle aussi ses adeptes. »
Alain Orsoni, Président de l’AC Ajaccio
ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 24 Alain-orsoni-corse-MAXPPP-930620_scalewidth_630.
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Jeu 28 Nov - 15:21

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 24 L-logo-acajaccio-963
L1/ACA
Mercredi 27 Novembre 2013
UN POINT SUR LES BLESSÉS
Au milieu d'une semaine de préparation et avant une rencontre importante sur le terrain de Bordeaux (dimanche 14h), l'AC Ajaccio, par le biais de son médecin Gilles Testou, a fait un point sur l'état de son effectif. Quatre joueurs ne sont toujours pas prêts à retrouver les pelouses de L1. Zubar et Pedretti sont actuellement en rééducation, le premier étant touché aux quadriceps et le second au mollet. Quant à Popescu (épaule) et Faty (pied), ils devraient reprendre l'entraînement la semaine prochaine.
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Jeu 28 Nov - 16:11

Coup dur pour l’ACA : Zubar et Pedretti out jusqu’à la trêve
Écrit par: Corse Sport Le: 28 novembre 2013 - 14:03

Respectivement touchés à une cuisse et à un mollet, Ronald Zubar et Benoît Pedretti seront absents jusqu’à la trêve. Ils reprendront l’entraînement collectif avec leur club d’Ajaccio la semaine prochaine.
ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 24 Ajaccio-pedretti_207921_AJACCIO_PEDRETTI_110813
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin Ven 29 Nov - 8:44

commission de discipline de la LFP
LIGUE 1
Un match ferme : Aboubacar Camara (AC Ajaccio)
aladin
aladin

Message  bienvenou Ven 29 Nov - 13:05

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 24 203511_205445672918045_1671839591_q
Corse Sport
J’aime cette PageJ’aime · il y a 12 heures

Sustegnu...

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 24 532186_417190628410214_1167809192_n
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin Dim 1 Déc - 9:58

Paul Lasne : "Heureusement qu'on peut rebondir ailleurs qu'à Bordeaux !"
Le milieu de terrain qui n’est pas parvenu à percer aux Girondins, est devenu l’une des pièces maîtresses de l’AC Ajaccio. Avec deux buts, il en est même le meilleur buteur

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 24 Paul-lasne-espere-tirer-l-ac-ajaccio-du-fond-du-classement_1489308_460x306
Paul Lasne espère tirer l'AC Ajaccio du fond du classement où il s'est englué (AFP PASCAL POCHARD CASABIANCA)

Partager
ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 24 Trans

[url=javascript:void(0);]Envoyer à un ami[/url]

Imprimer

Êtes-vous l’exemple que l’on peut réussir en dehors des Girondins ?
Oui mais je ne suis qu’un exemple parmi d’autres, de joueurs qui après être partis de Bordeaux, réussissent ailleurs. On peut citer Ecuele-Manga, Paul Baysse, tous les joueurs de Reims, Ayité, Kruychowiak, Glombard, des joueurs qui ont réussi à jouer en L1 après être partis de Bordeaux. Heureusement qu’en quittant un club on peut rebondir ailleurs !
ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 24 Ico_publicite
ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 24 Empty
Vous reste-t-il des amis aux Girondins ?

Oui, j’ai joué pas mal avec Grégory Sertic, et avec Henri Saivet qui est arrivé à Bordeaux en même temps que moi. On était encore des enfants. Henri, je le connais depuis très longtemps; j’ai aussi joué avec Mathieu Chalmé à Ajaccio une partie de la saison dernière.
A quel moment se dit-on qu’on ne va pas percer avec son club formateur ?

J’ai commencé à sentir que ça coinçait, lorsque j’ai signé pro en 2009. Ce n’était pas évident de s’imposer dans un équipe qui venait de décrocher le titre de champion de France et marchait sur l’eau. J’étais jeune, je manquais d’expérience pour pouvoir me faire une place. Mon parcours fut chaotique. Le prêt que j’avais fait la première saison à Châteauroux n’avait pas été concluant. Je sentais qu’il fallait que je rebondisse ailleurs pour me donner un nouvel élan.
Partir à Ajaccio était donc une bonne idée ?

Ce n’était pas une bonne idée, c’était la seule solution pour moi ! On était à dix jours de la fin du mercato, j’étais un peu coincé. Et tout à coup Ajaccio est arrivé, je ne sais même pas comment le contact s’était créé. En trois jours, j’avais bouclé mon déménagement pour rejoindre la Corse. Cela s’est fait très très vite. Et cela m’a souri, car on a fait une très bonne saison et on a réussi à monter en Ligue 1.
Vous aviez joué une belle saison ?

Oui, j’ai fait une saison pleine. Olivier Pantaloni, le coach m’avait vraiment accordé sa confiance. Je lui dois beaucoup pour cela, pour m’avoir lancé dans le monde professionnel, pour m’avoir permis de connaître de la Ligue 1.
C’était un pari, car personne ne vous connaissait à l’époque…

Effectivement, personne ne me connaissait. Je n’étais rien à l’époque ! J’étais un joueur qui sortais du centre de formation. J’avais fait une poignée de matches professionnels mais sur le marché, je ne valais absolument rien. C’était un pari pour Ajaccio, en sachant que j’étais venu en prêt et que ce n’était pas un prêt extravagant. Il n’y avait pas de gros risques pour le club. On outre, Ajaccio était, pour tout le monde, condamné à ne jouer que le maintien cette année-là. La saison devait se passer de façon assez banale et finalement on a fait quelque chose de grand, avec les petits moyens qui étaient les nôtres. Cela fait partie d’un destin, du football. En plus, on a réussi à se maintenir la saison suivante. Ce furent deux années incroyables.
N’étiez-vous pas trop timide quand vous étiez aux Girondins ?
Peut-être, mais j’étais toujours nourri de l’envie de réussir. Après, ce n’était pas forcément évident de passer d’un monde de formation et de jeunes pour accéder au monde professionnel, surtout dans un club comme Bordeaux qui, au moment où j’ai signé, écrasait tout le monde. Je ne sais pas si c’est de la timidité, c’était le contexte qui était compliqué pour jouer aux Girondins. Il y a une part de destin mais je ne regrette rien de mon parcours. Il y a eu pas mal d’embûches au début mais ça m’a forgé un caractère. J’ai compris que c’était un monde cruel et difficile, cela m’a permis de gérer ce genre de situation dès le début de ma carrière. Je ne crois pas que c’était de la timidité. J’étais plutôt un jeune sans expérience, un jeune qui arrivait dans un groupe très étoffé et très compétitif. Le contexte était difficile.
Comment vivez-vous cette saison difficile avec Ajaccio ?

On y croit. On n’a joué que quatorze matches, il reste plus d’une demi-saison à faire. On se rend compte que, souvent, les deuxièmes parties de saison ne ressemblent pas aux premières. Prenez Bordeaux qui, l’année suivant son titre, avait accompli une première partie incroyable, était sorti invaincu en Ligue des Champions, avait battu le Bayern, la Juve, et qui s’était complètement écroulé en deuxième partie de saison. C’est aussi beaucoup le cas dans le bas du tableau avec les équipes qui jouent le maintien. Troyes avait fait un début catastrophique, avant de s’offrir une fin de parcours fantastique, qui ne lui a malheureusement pas permis de se maintenir. C’est clair que la situation est compliquée et inquiétante au vu de notre nombre de points. Mais elle n’est pas désespérée non plus. On est convalescent, c’est vrai, d’un début de saison vraiment mauvais en termes de résultat. Mais il y a encore de l’espoir et tant qu’il restera de l’espoir, on se battra, pour se relever des coups que l’on a pris en début de saison.
Comment avez-vous vécu avec Fabrizio Ravanelli (NDLR : l'ancien entraîneur qui a été remercié début novembre) dont les méthodes étaient contestées ?
C’est vrai qu’il y a eu pas mal de bruit autour de lui. Mais tant qu’il a été en fonction, on a toujours été derrière lui. A aucun moment, on ne l’a lâché. Ses méthodes n’ont pas marché à Ajaccio mais elles pourraient marcher ailleurs. L’erreur qu’il a commise avec son staff, c’est de ne pas avoir adapté le travail aux joueurs dont il disposait. Il est resté accroché à ses principes, sans chercher à les adapter. C’est dommage car il y avait vraiment de belles choses à faire. Il avait beaucoup d’ambitions pour le club, il était vraiment engagé à 100% à cette cause. Il arrivait à sept heures le matin et repartait après tout le monde à 22 heures. Il travaillait comme un acharné. Il ne faut pas pour autant qu’il faut lui rejeter entièrement la faute. Nous avons aussi notre part de responsabilités. C’est quand même nous qui sommes sur le terrain. En tout cas, les bruits qui couraient sur les produits que l’on prenait, cela ne nous a pas touchés car nous étions solidaires et unis pour la même cause.
Les preniez-vous, ces compléments alimentaires ?

On n’était pas obligé de les prendre. Pour lui, c’était mieux, car cela favorisait la récupération et éventuellement les performances. Pour ma part, je les prenais parce que j’estimais que cela pouvait m’apporter quelque chose. Tant que c’était dans la légalité, il n’y avait aucun problème. D’ailleurs, on avait tous été contrôlés, les onze titulaires, à Rennes suite à cette affaire. Il n’y avait pas de souci avec ça.
Vous jouez soit milieu axial, soit milieu droit. Que préférez-vous ?

Mon poste de prédilection se situe davantage dans l’axe, où j’ai mes repères et où je m’exprime bien. Milieu droit me permet de jouer de façon plus offensive, d’être plus près du but adverse et de me créer plus d’occasions. Dans ce sens-là, ça me plaît. Ce qui me plaît un peu moins, c’est qu’on est moins au cœur du jeu et moi j’aime bien y être et batailler au milieu. Cela me fait travailler ma polyvalence, me fait voir autre chose. Tant que je suis sur le terrain, je ne vais pas commencer à avoir des exigences. Là où on me met, je joue en essayant de faire le maximum pour moi et pour l’équipe.
Vous avez marqué deux buts. Lequel préférez-vous, celui d’Evian ou celui de Toulouse ?

Celui de Toulouse, à plusieurs titres. D’abord parce qu’il permet de rapporter un point de Toulouse (1-1), alors que l’on était mené 3-0 à Evian lorsque j’ai marqué et que l’on a perdu le match. Dès lors, ce but n’avait aucun intérêt, alors que celui de Toulouse était plus esthétique que celui d’Evian, un peu cafouilleux. Celui de Toulouse ne doit rien à personne, c’est un très beau but.
Comment voyez-vous le match à Bordeaux ?

C’est un match important pour les deux équipes. Il faudra qu’Ajaccio se déplace avec de l’ambition, de la cohérence, pour poser des problèmes aux Girondins, qui ne se trouvent certainement pas à leur vraie place. On peut les mettre en difficulté, à condition qu’on soit cohérent, équilibré et plus agressif qu’on ne l’a été sur nos derniers matches, notamment lors de la deuxième période contre Marseille où l’on a perdu le fil du match. On s’est désorganisé et quand on est désorganisé, on est en retard dans les duels.
Est-ce un plaisir de jouer à Chaban-Delmas ?

Oui, c’est toujours agréable de revenir à Bordeaux. J’y ai de très bons souvenirs. Mais je ne viens pas en touriste, je connais ce stade. Mais une fois que l’on se trouve sur le terrain, on oublie dans quel stade on joue, on se concentre sur le jeu. Cela me fera plaisir de jouer contre certains de mes anciens partenaires. On y va avec des ambitions mais après le match on se fera la bise
aladin
aladin

Message  bienvenou Dim 1 Déc - 16:29

Match de football entre les anciens de l'ACA et du GFCA, samedi prochain, au stade du CREPS, au bénéfice de nos amis sardes...

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 24 1463963_418386134957330_450524603_n

1J’aime · · =205445672918045&p[1]=1073742095&profile_id=205445672918045&share_source_type=unknown]Partager

• 17 personnes aiment ça.
  • ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 24 49864_1765493746_7950_q

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Dim 1 Déc - 16:47

Créé le 30/11/2013 - 22:24

Ajaccio: Toujours pas de Mutu à Bordeaux [b][b]
Ecartés lors de la première de l'entraîneur Christian Bracconi et la défaite contre l’OM (1-3), il y a une semaine, Dennis Oliech, Chahir Belghazouani et Sigamary Diarra sont dans le groupe pour le déplacement à Bordeaux, dimanche, dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1. L’attaquant Junior Tallo est grippé, tandis qu’Adrian Mutu, Benoît Pedretti, Ronald Zubar et Ricardo Faty sont toujours indisponibles. [b]Le groupe ajaccien:
Ochoa, Sissoko - Hengbart, Dielna, Nadeau, Perozo, Crescenzi, Bonnart - Goncalves, Pierazzi, Mostefa, Lasne, André, Cavalli, Diarra - Arrache, Oliech, Eduardo, Belghazouani.
[/b][/b][/b]
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Dim 1 Déc - 17:13

Bordeaux pas encore à la retraite
FOOT L1 15E J.
BORDEAUX-AJACCIO : 4-0
ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 24 Bbd44
Eliminé sans gloire jeudi en Ligue Europa, Bordeaux a réagi dimanche après-midi face à Ajaccio (4-0). Ce succès lui permet de se replacer provisoirement dans la première partie de tableau, au 8e rang
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Dim 1 Déc - 18:00

L1) L’AC Ajaccio explose à Bordeaux (0-4)
Écrit par: Corse Sport Le: 01 décembre 2013 - 15:53

Bordeaux a fait exploser Ajaccio à Chaban-Delmas ce dimanche (4-0). Bien entrés dans cette partie, les Girondins ne tardaient pas à ouvrir le score. Sur un ballon perdu devant sa surface par Dielna, Jussiê s’en emparait et trompait Ochoa d’une frappe de l’intérieur du droit (1-0, 8e). Les Corses réagissaient par André, mais Carrasso était vigilant sur la tête du milieu ajaccien.
Après une fin de première période insipide, les Aquitains appuyaient sur l’accélérateur au retour des vestiaires et prenaient rapidement le large au tableau d’affichage. Sur le côté gauche, Maurice-Belay centrait en retrait pour Sertic qui reprenait victorieusement du droit (2-0, 50e). Sur le côté droit, Obraniak adressait ensuite un centre au second poteau pour Maurice-Belay qui arrivait lancé et trompait facilement Ochoa (3-0, 55e). L’ACA n’allait pas s’en relever.
Jussiê en profitait alors pour signer le doublé (4-0, 68e). Les retraités girondins, dixit Jean-Louis Triaud après leur défaite contre Francfort jeudi en Ligue Europa (0-1), tiennent toujours la forme.
ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 24 Henri-saivet-sigamary-diarra-23-09-2012-bordeaux-ajaccio-6-eme-journee-de-ligue-1-20120924093958-5451
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin Lun 2 Déc - 9:04

/ Foot
LES AUTRES MATCHES

La Corse, terre de contrastes
Publié le Lundi 02/12/2013 à 06H25

Bordeaux, pourtant en mode diesel, n'a eu aucun mal à se défaire d'une faible équipe d'Ajaccio (4-0), hier en début d'après midi, dans un stade Chaban-Delmas aux deux-tiers vide.

À Bastia en revanche, ce fut tout le contraire. Le SCB a pété le feu à Furiani, face à Évian TG (2-0) profitant de la fête autour du record de Landreau (voir ci-dessous) pour engranger une sixième victoire de la saison et s'implanter durablement dans la première partie de tableau (2-0).

Ni vu, ni connu.

Toujours englué au fin fond du classement, la production livrée par l'ACA ne laisse rien présager de bon pour la suite. "On va préparer le derby contre Bastia, on va s'accrocher mais en présentant des matches de ce niveau-là, on ne va pas prendre beaucoup de points, commente Christian Bracconi, l'entraîneur ajaccien. On a des blessés mais on ne va pas se réfugier derrière ça. On a des manques techniques, tactiques, de concentration, d'agressivité. Les matches défilent et les erreurs reviennent systématiquement."

La suite justement, c'est un derby atypique puisqu'il aura lieu à huis clos au stade Parsemain de Fos-sur-mer. Un derby tout en contrastes entre une équipe en confiance et une autre qui doute sans avoir résolu ses problèmes après le départ de Ravanelli.

Renaud Blaise
aladin
aladin

Message  aladin Lun 2 Déc - 9:38

Christian Bracconi (entraîneur d'Ajaccio) : «On avait surtout demandé aux joueurs de bien rentrer dans cette partie, d'être concentré dès les premières minutes, on ne l'a pas fait, on s'est pénalisé d'entrée. Ensuite, on est revenus dans le match avec des situations intéressantes, je pense qu'il y a penalty (sur André) et on fait une demi heure intéressante. A la mi-temps, le message était de rester bien concentré et ne pas donner de possibilité à Bordeaux de marquer à nouveau et on prend deux buts coup sur coup qui nous mettent par terre. Le reste est anecdotique.

On a une série sans fin, on s'est installé malheureusement dans la défaite, ça fait partie de la vie des joueurs et ça c'est un peu gênant. J'aimerais avoir d'autres réactions de la part de mes joueurs. Ce soir on a affiché nos manques et nos lacunes. C'est inquiétant pour la suite, il n'y a pas à rougir en disant ça. On va préparer le derby contre Bastia, on va s'accrocher mais en présentant des matches de ce niveau-là, on ne va pas prendre beaucoup de points. On a des blessés mais on ne va pas se réfugier derrière ça. On a des manques techniques, tactiques, de concentration, d'agressivité. Les matches défilent et les erreurs reviennent systématiquement.

Je ne suis pas là pour accabler mes joueurs, on est tous ensemble dans le même bateau, dans la même galère systématiquement. C'est dommage car Bordeaux était jouable en toute sincérité, il ne nous a pas pris à la gorge, empêché de jouer. Il a simplement profité de nos faiblesses avant une gestion facile de leur match.»
aladin
aladin

Message  aladin Lun 2 Déc - 9:39

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Bracconi-c-est-inquietant/421576
aladin
aladin

Message  aladin Lun 2 Déc - 9:47

Bordeaux-Ajaccio (4-0) : la réponse tant espérée des Girondins
Piqués au vif par les propos de leur président à la suite de leur défaite contre Francfort, les Girondins ont profité de la faiblesse corse, pour l’emporter sur un joli festival offensif.

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 24 1246340_3422914_460x306
Joli dimanche pour Maurice-Belay, avec un but et d’une passe décisive (photo Guillaume Bonnaud )

Partager

[url=javascript:void(0);]Envoyer à un ami[/url]

Imprimer

Faut-il donc que les Girondins soient piqués dans leur orgueil pour qu’ils signent de belles victoires ? Faut-il qu’ils prennent une belle gifle, pour offrir une image d’eux-mêmes positive ? Qualifiés de retraités par leur président après leur défaite contre Francfort (0-1), ils lui ont apporté la réponse qu’il attendait, en infligeant un cinglant 4-0 à une équipe d’Ajaccio beaucoup moins coriace qu’on ne le craignait.
Les Corses étaient si sûrs que Bordeaux flancherait dans le dernier quart d’heure, qu’ils en oublièrent peut-être de jouer dans le premier ! Jussiê en profita pour se jouer d’une défense apathique, marquer après huit minutes le but le plus rapide de la saison à Chaban et mettre son équipe sur les rails d’une victoire, assurée en deuxième période.
ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 24 Ico_publicite
ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 24 Empty
Dans leur volonté de rédemption, les Girondins peuvent remercier le calendrier qui leur a offert, aux lendemains de leurs humiliations européennes contre le Maccabi et l’Eintracht, les deux derniers du championnat à affronter. Il est plus facile de passer quatre buts à Sochaux et Ajaccio qu’à Lille ou Reims. Mais leur force fut d’avoir été ponctuels à ces deux rendez-vous importants et de n’avoir pas sombré hier, dans la mauvaise demi-heure qu’ils connurent entre la 15e et la 45e.
Le mérite de ce joli succès revient-il vraiment à l’habileté oratoire de Jean-Louis Triaud, à l’image de celui de Sochaux, attribué à l’intervention des supporters au Haillan ? « S’il suffisait de traiter les joueurs de retraités pour qu’ils gagnent, on serait premier », s’amuse le président. « Il ne faut pas tout confondre », rétorque Gillot. « C’était une réponse d’amour-propre par rapport au championnat. On se devait de gagner pour recoller aux sept-huit premiers et se sortir de cette zone qui compte beaucoup d’équipes en très peu de points. »
Maurice-Belay, auteur de son premier but de la saison, ne nie pas pourtant que cela les a touchés. Il parle de mini-crise, des attaques du président. Sans doute les joueurs ont-ils réalisé, un peu tard, qu’à Bordeaux, on ne galvaudait pas la Coupe d’Europe et qu’un échec aussi cuisant, face à des équipes chypriotes et israéliennes, ne pouvait que les renvoyer au statut de pensionnés. « C’était peut-être exagéré », relativise Gillot. « Les joueurs ont donné leur réponse aujourd’hui. Il leur en reste beaucoup d’autres pour prouver qu’ils ne sont pas des retraités. »
Il leur reste en effet beaucoup de matches pour s’offrir un classement plus digne de leur standing. Revenus à la 9e place, peuvent-ils vivre un championnat convaincant et aller provoquer les meilleures équipes maintenant qu’ils se sont débarrassés de leurs obligations européennes ?
Francis Gillot, échaudé, préfère demeurer prudent. « Ce n’est pas parce qu’on n’aura plus de Coupe d’Europe que l’on va gagner tous les dimanches en championnat », lâche-t-il. Et de citer l’exemple de Nice, cette équipe qui s’était tout de suite affranchie d’un engagement européen encombrant et qui n‘en finit plus, cet automne, d’aligner les défaites.
Le coach des Girondins sait bien qu’il ne trouvera pas toujours sur sa route des équipes complaisantes qui permettent à ses joueurs de briller, comme hier, sous le soleil d’un dimanche pastel. « On n’est pas au-dessus des autres », précise-t-il. « On sent qu’on a une marge de manœuvre réduite. On n’a pas l’effectif de Paris ou Monaco. On va essayer de faire pour le mieux. »
Il n’empêche, ce retour dans la première partie du tableau peut déboucher sur une belle fin d’année. À condition de confirmer l’état d’esprit entrevu. « Il ne faut pas que ce résultat soit un coup d‘épée dans l’eau », observe l’entraîneur nordiste. « Il faut confirmer et gagner à Guingamp mercredi, pour avoir deux bons matches à jouer à domicile contre Lille et Valenciennes. »
aladin
aladin

Message  aladin Lun 2 Déc - 13:48

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 24 15_bmp14
aladin
aladin

Message  bienvenou Mar 3 Déc - 14:28

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 24 L-fanion-acajaccio-108
ACA
Dimanche 01 Décembre 2013
BRACCONI AMER
Après la lourde défaite de son équipe à Bordeaux (4-0), Christian Bracconi n'a pas maché ses mots : "Il y a beaucoup à dire. Ne rien dire serait refuser la vérité. On a fait preuve de beaucoup de laxisme, de manque dans tous les compartiments du jeu. Pourtant, nos 30 premières minutes sont intéressantes, mais après, plus rien. Dans notre situation, on n'a pas le droit! Il faut tirer la sonnette d'alarme, ça devient très compliqué. Nous avons peut être atteint nos limites. Maintenant, il faut préparer le derby. J'espère au moins que dans le contexte de ce match, il y aura une vraie réaction, ou alors, soyons clair, de très compliqué, ça deviendra impossible!" 
Notez qu'Alain Orsoni à parlé à ses joueurs après le match dans les vestiaires.
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Mar 3 Déc - 14:28

bienvenou
bienvenou
Admin

Message  bienvenou Mar 3 Déc - 18:21

Sans Mutu ni Tallo

22
a+ a- imprimer RSS

Les attaquants d'Ajaccio Adrian Mutu (douleurs dorsales) et Junior Tallo (cuisse) ont dû déclarer forfait pour la réception de Bastia mercredi (19h00).

Le groupe ajaccien
Ochoa, Sissoko, Hengbart, Dielna, Nadeau, Perozo, Crescenzi, Bonnart, Goncalves, Pierazzi, Mostefa, Lasne,  André, Cavalli, Diarra, Arrache, Oliech, Eduardo, Belghazouani.
bienvenou
bienvenou
Admin

Message  aladin Mer 4 Déc - 8:07

Foot

APRÈS LA COUPE DE LA LIGUE AU STADE TURCAN À MARTIGUES
Le derby corse au stade Parsemain

Fos-sur-Mer Marseille / Publié le Mercredi 04/12/2013 à 06H50

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 24 20131204_1_7_1_1_0_obj5331893_1
En coupe de la Ligue au stade Turcan, Mickaël Landreau et les Bastiais s'étaient imposés face au rival ajaccien.
Photo S. Guéroult

Mickaël Landreau a sans doute rêvé mieux qu'un match à huis clos pour fêter son 603e match en Ligue 1. Un record devant les banquettes vides du stade Parsemain à Fos-sur-Mer. Landreau, 34 ans, qui a égalé dimanche face à Évian Thonon-Gaillard (2-0) le record détenu jusqu'alors par Jean-Luc Ettori, deviendra donc le seul détenteur de ce record.
Ce derby corse se déroule à Fos, à la suite d'une décision de la Commission de discipline de la LFP qui avait condamné les deux clubs corses à disputer les derbies de L1 à huis clos et sur terrain neutre, pour des incidents entre supporters lors de la rencontre disputée au Stade Armand-Cesari le 2 mars. Ainsi, le 24 octobre, Bastia s'était imposé en coupe de la Ligue face à l'ACA (1-0) sur la pelouse du stade Turcan, à Martigues.
Un résultat qui pourrait se répéter car Ajaccio est en perdition (19e au classement) et vient de s'incliner à domicile face à Marseille (3-1) puis à Bordeaux (4-0). Le limogeage de Fabrizio Ravanelli, remplacé par Christian Bracconi, n'a pas encore eu d'effet. Pour faire bonne mesure, les Ajacciens pourraient être privés de leur attaquant roumain Adrian Mutu qui souffre du dos, alors que Pedretti (mollet), Faty (tendon d'Achille) et Zubar (cuisse) sont toujours blessés.

À 19h, stade Parsemain, à Fos-sur-Mer.
Arbitre : Alexandre Castro.
AC Ajaccio : Ochoa - Hengbart, Dielna, Perozo, Crescenzi - Pierazzi (cap.), Mostefa - André, Cavalli, Oliech - Eduardo.
Entraîneur : Christian Bracconi.
SC Bastia : Landreau (cap.) - Cioni, Squillaci, Modesto, Palmieri - Harek, Romaric - Khazri, Boudebouz, Krasic - Bruno.
Entraîneur : Frédéric Hantz.
aladin
aladin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 24 sur 44 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 34 ... 44  Suivant