LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-49%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
319 € 622 €
Voir le deal

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

+2
CORSICABREIZH
JUDAS
6 participants

Page 12 sur 44 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 28 ... 44  Suivant

Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 12 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  CORSICABREIZH Dim 21 Oct - 21:36

Le "Corsico" : Les plus et les moins
Football · ACA · corse · SCB · Derby

Les plus
-Coté terrain, on a assisté à un match assez crispé dans l’ensemble. On pourrait penser que l’enjeu et le contexte ont quelques peu annihiler les velléités des deux formations. Pour autant, on a assisté à un bon engagement de la part des deux équipes, qui ont su rester viriles mais correctes, jusqu’à cette échauffourée à la 85e minute…

-Les performances individuelles n’ont pas été très frappantes dans ce duel, car le jeu était surtout basé sur la cohésion collective. Coté Ajaccien, la part belle a été pour Mutu et Diawara, tous deux très actifs, et toujours disponibles pour les bons coups. On notera également un match très solide de la charnière centrale, ainsi que de Bouhours, qui n’a rien laissé passé sur son coté gauche. Faty, lui, a fait le match qu’on attendait de lui, sérieux et appliqué, ce qui en fait une valeur sûre pour ce derby. Ochoa, n’a pratiquement rien eu à faire, ce qui confirme la bonne tenue de l’arrière garde, qui reste toujours invaincue à domicile.
-Coté tribune, on notera la formidable ambiance qui régnait dans les gradins, tous très colorés, et emmenés par les chants de supporters Ajacciens comme Bastiais.
-Enfin, l’hommage à Antoine Sollacaro, religieusement respecté par toutes et tous. Sans doute le plus beau geste de la soirée.


Les moins :
-La formation Ajaccienne a dominé, certes. La possession du ballon était bien Acéiste, mais on a senti beaucoup trop de crainte chez les attaquants, qui ont eu du mal à se trouver dans le premier quart d’heure. Par la suite, le jeu s’est débridé, mais la réussite n’était pas au rendez-vous, en témoigne ce poteau de Mutu juste avant la pause. Eduardo, lui, a plutôt bien joué son rôle de relayeur et d’appuis, mais a été bien tenu par ses adversaires du soir, et est resté muet. Pas de grand spectacle devant donc…
-On regrettera le match mitigé de Medhi Mostefa, lui qui est pourtant si rassurant de coutume. Il a été aujourd’hui le maillon faible, pas toujours bien placé, perdant des ballons bêtement et n’en gagnant que peu. André, lui non-plus, n’a pas été à la fête. La balance pourrait bien pencher en faveur de Belghazouani pour les prochains matches, pour ce qui est du couloir droit.
Coté tribunes
-Les supporters Ajacciens avaient eux aussi rempli l’espace qui leur était réservé, et ont réalisé un très beau tifo sur la tribune A. Faedda. Une animation du plus bel effet…mais pourquoi ternir la fête en se ruant aussi bêtement sur la première occasion de rentrer en conflit avec les supporters Bastiais… Désolant, et surtout très inquiétant, car on sait que l’ACA est toujours sous la menace d’un retrait de point.

Les réactions :
Yannick Cahuzac « Ce n’est certes pas une victoire, mais un bon résultat. On a eu chacun notre mi-temps, car en première mi-temps on était moins bien. Par la suite on est passé en losange, et on a réussi à bien jouer. L’ACA beaucoup d’expérience et de maîtrise, de part son expérience de l’année passée. Maintenant, on va continuer à travailler pour essayer de battre Bordeaux, et de prendre des points par la suite ».
Sigamary Diarra : « Ce ne sera pas facile d’aller gagner à Lorient, d’autant plus qu’ils ont perdu lourdement. On ne sait donc pas comment ils vont réagir, surtout chez eux. Mais on y ira pour prendre des points, plus que ce qu’on a pris ce soir. Pour ce qui est du Derby, j’ai senti une grosse passion de la région, mais je pense que malgré les histoire qu’il y a eu autour, ça doit rester une fête où le football l’emporte sur tout le reste».

Dupont : « Sur la première mi-temps on a eu une bonne période, et on s’est créé deux trois occasions. Cela dit, on a manqué de profondeur, de disponibilité. On a joué un peu avec le frein, surtout en seconde mi-temps, où les bastiais voulaient nous prendre en contre. J’ai aimé ce derby, c’est dommage que les deux équipes n’aient pas su se lâcher. Les bastiais étaient venus pour prendre un point, c’est donc un mauvais résultat pour nous. Collectivement nous avons été trop moyens, même si nous sommes restés fidèles, mais nous avons manqué de percussion, et d’engagement offensif. C’est souvent que dans un derby, la montagne accouche d’une souris, mais pour qu’il y ait des buts, il aurait fallut être plus offensif. On voulait gagner, mais ce soir, il aurait fallut des passes plus rapides, et plus de solutions ».
CORSICABREIZH
CORSICABREIZH

Messages : 809
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 50
Localisation : Bastia

http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 12 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  aladin Ven 26 Oct - 19:00

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 12 18827679

Football (Ligue 1) L'ACA doit trouver le chemin. Publié le mercredi 24 octobre 2012 à 09h28 .
A l'image d'un Adrian Mutu qui n'a toujours pas marqué le moindre but en match officiel, les Ajacciens devront s'améliorer dans le dernier geste.Michel Luccioni

La formation ajaccienne, qui compte parmi les moins bonnes attaques du championnat, attend le déclic pour débloquer le compteur de ses différents éléments offensifs
.

Six buts. C'est le maigre bilan du secteur offensif de l'ACA en championnat depuis le début de saison. Six réalisations seulement en neuf rencontres. Et les trois dernières, durant lesquelles les Ajacciens n'ont trouvé qu'à une seule reprise les filets adverses (contre Brest à domicile 1-0), n'ont pas du tout amélioré une moyenne de 0,67 but par match. Un résultat qui plonge le club avant dernière attaque de Ligue 1, juste devant celle de Nancy.

Les hommes d'Alex Dupont manquent ainsi singulièrement d'efficacité dans la zone de vérité. Dimanche, les trois occasions franches de tuer le match en fin de première période (la frappe de Faty, celle de Cavalli puis le tir de Mutu sur le poteau) n'ont encore pas été transformées au tableau d'affichage.

« On a sans doute manqué de profondeur et d'engagement dans le secteur offensif où on a joué avec le frein à main »a avancé le coach acéiste après ce derby plutôt insipide contre Bastia pour expliquer le déficit de réalisme de ses joueurs.

Vitesse et lucidité

Mais si dimanche, à l'image des autres sorties, les Ajacciens n'ont pas eu la clairvoyance espérée devant le but adverse, notamment dans le dernier geste, ils ont également échoué en raison d'une certaine lenteur dans les transmissions du ballon. « Et aussi dans la percussion...»a fait remarquer Dupont.

Voilà pourquoi l'ACA ne parvient pas à transformer comptablement un contenu de jeu jusqu'ici assez séduisant malgré tout. Que manque-t-il alors ? Sans doute un soupçon de vitesse rajouté peut-être à une pincée de lucidité.

Dans l'attente de trouver la bonne formule et le bon geste, il faut un déclic. Un déclencheur, que les Ajacciens espèrent parvenir à activer rapidement. Pourquoi pas dès dimanche à Lorient (match à 14 heures), lors d'un déplacement chez une formation bretonne en perte de vitesse. Des Lorientais déstabilisés et qui viennent d'encaisser six buts sur la pelouse de Valenciennes. L'heure a peut-être sonné pour les Acéistes. Reste à ne pas oublier de mettre le réveil.



Savoir +

Les Ajacciens ont bénéficié d'une journée de repos hier et ne reprennent l'entraînement qu'aujourd'hui. Deux séances sont ainsi prévues ce mercredi pour commencer à préparer le déplacement de dimanche à Lorient.

Les places pour le match contre l'Olympique de Marseille (dimanche 4 novembre à 14 h) sont en vente à partir d'aujourd'hui au stade François Coty et tous les après-midi cette semaine de 15h à 19h. La rencontre a été classée «de gala» et comportera une tarification particulière.
.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 12 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Dim 4 Nov - 15:51

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 12 669365215
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 12 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Mer 7 Nov - 16:31

Vous pouvez dès maintenant acheter vos places pour le match ACA-Sochaux, qui aura lieu le 17 novembre à 20h au Stade François Coty (13e journée de Ligue 1) sur l'e-billeterie. C'est simple, sûr et rapide.



La vente se fera aussi à la boutique officielle de l'ACA, située au 1 rue de l'Assomption à Ajaccio, à partir du mardi 13 novembre.Vous pourrez y acheter vos places du mardi au vendredi inclus, de 9h30 à midi et de 15h30 à 19 heures.

Les billets seront également en vente le jour du match, aux billetteries du Stade François Coty.

Cliquez ici pour consulter les tarifs. http://www.ac-ajaccio.com/Bigletteria/Bigletti.html

Accéder à l'e-billetterie. http://billetterie.ac-ajaccio.com/
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 12 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Sam 10 Nov - 22:37

79e
Toulouse2-3AC Ajaccio

A. Lippini (3e csc) A. Abdennour (71e)
F. Sammaritano (15e) C. Belghazouani (34e) S. Diarra (67e)

JOLI RESULTAT IL RESTE UNQUART D HEURE
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 12 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Sam 10 Nov - 22:53

TERM.
Toulouse
2-4
AC Ajaccio

TRES GROSSE PERF
Ajaccio réalise une belle opération, auteur d'un match de haute volée.
90+2
But de Belghazouani ! L'attaquant est parfaitement lancé seul en contre par S. Diarra et s'en va marquer tranquillement du droit dans le but vide ! Ahamada était monté un peu trop haut...
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 12 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Jeu 15 Nov - 18:03

Ajaccio: Le secrétaire général assassiné Publié le 15 novembre 2012 à 13h06
Un mois après l'assassinat de l'avocat Antoine Sollacaro, proche du président de l'AC Ajaccio Alain Orsoni, le club corse a de nouveau été endeuillé par un drame. Le président de la Chambre de commerce et d'industrie de la Corse-du-Sud, Jacques Nacer, 49 ans, qui était également membre du conseil d'administration de l'ACA au sein duquel il occupait le poste de secrétaire général, a lui aussi été tué par balles mercredi soir. "C'est avec stupeur et une grande tristesse que l'AC Ajaccio a appris la mort de Jacques Nacer, hier soir (mercredi) à Ajaccio, annonce un communiqué du club. Le destin malheureusement tragique de Jacques Nacer suscite une vive émotion dans l'île où élus, officiels, ainsi que la population, dénoncent une nouvelle fois une insupportable violence qui sème malheur et désolation". C'est le 17e assassinat survenu sur l'Ile de Beauté depuis le début de l'année.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 12 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Ven 16 Nov - 7:06

Le président de l'AC Acaccio Alain Orsoni dit avoir "peur" et pense quitter le club
Le président du club de football de L1 Athletic Club Ajaccio (ACA) et ancien dirigeant nationaliste Alain Orsoni a déclaré jeudi avoir "peur" après l'assassinat du président de la Chambre de commerce et d'industrie de Corse-du-Sud, Jacques Nacer, dont il était proche et envisager à quitter le club.
"Bien sûr que j'ai peur, parce que j'ai une famille, des enfants, une mère. Plus que de la peur, c'est du désespoir", a déclaré M. Orsoni à France Inter.
"Je vis très mal (cette situation). je pense que je vais quitter l'ACA. Nous sommes dans une situation complètement folle", a-t-il ajouté.

Quatre proches de M. Orsoni ont été assassinés à Ajaccio depuis trois ans et demi, notamment l'avocat Antoine Sollacaro, ancien militant nationaliste comme lui et conseil de l'ACA, tué par balles le 16 octobre.
Jacques Nacer tué mercredi était le secrétaire général de l'ACA.
Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a déclaré jeudi à Ajaccio que la lutte contre le crime organisé en Corse visait de nombreux secteurs économiques, notamment celui du sport.
"Je crois comprendre que la majorité des journalistes a trouvé la solution (ndlr: en évoquant la proximité de victimes d?assassinats avec M. Orsoni). Je suis personnellement atterré par ce que j'entends. On est en train de mettre une cible sur ma personne", a déploré M. Orsoni.

Militant nationaliste de la première heure, dans les années 1970, puis dirigeant du Front de libération nationale de la Corse (FLNC), M. Orsoni qui a ajouté connaître "pratiquement la moitié de la Corse et l'autre moitié me connaît", a vécu treize ans en exil en Amérique latine et en Espagne avant de rentrer dans l'île en 2008 pour prendre la présidence de l'ACA. Quelques mois après son retour, un projet d'assassinat contre lui avait été déjoué par la police.


bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 12 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  aladin Ven 16 Nov - 18:26

Commission de Discipline LFP
LIGUE 1 :
9e journée : AC Ajaccio – SC Bastia du 21 octobre 2012
Commission de visionnage
Réunie le 25 octobre 2012, la Commission, saisie par la Commission de Visionnage, avait convoqué le joueur Samuel Bouhours (AC Ajaccio) suite à une faute grossière pour la séance du jeudi 15 novembre 2012 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après audition téléphonique de M. Samuel Bouhours, la Commission considère qu'il ne s'agit pas d'une décision arbitrale erronée et décide de ne pas sanctionner le joueur.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 12 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Sam 17 Nov - 22:51

decevant
AC Ajaccio0-1Sochaux
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 12 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Jeu 22 Nov - 7:43

Nancy-Rousselot: "Une finale de Coupe de monde pour nous"
Avec huit points de retard sur la ligne de flottaison, Nancy, la lanterne rouge, dispute un match crucial pour son avenir, samedi, face à Ajaccio dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1. "C'est le match le plus important de l'histoire du club en Ligue 1. C'est comme un match de Coupe du monde pour l'ASNL !, n’hésite d’ailleurs pas à lancer Jacques Rousselot. On doit afficher beaucoup d'envie, de détermination et d'abnégation." Le président de l’ASNL a d’ailleurs fait ses petits calculs, pour le maintien de son club. "Il reste 25 matches et 75 points à prendre. Avec 30 points supplémentaires, cela pourrait suffire pour se maintenir, car il y a une grosse bagarre pour le podium, ce qui va obliger les équipes de tête à prendre beaucoup de points", estime-t-il.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 12 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Jeu 22 Nov - 12:56

Football (Ligue 1) A l'ACA, on ne pense qu'au terrain. Publié le mercredi 21 novembre 2012 à 10h15 .
Les Ajacciens ont multiplié ces derniers temps les minutes de silence et les hommages à domicile. Reste à savoir si cela a une incidence sur leurs résultats.Jean-Pierre Belzit

Malgré la multiplication des attaques et des événements tragiques autour de sa structure dirigeante, le club ajaccien veut préserver son groupe qui, pour l’heure, ne se préoccupe que du côté sportif
Partager . Des journées finalement ordinaires. A Timizzolo, rien, au quotidien, ne permet de déceler une quelconque différence pour tout ce qui concerne le domaine sportif, par rapport à d'habitude.

L'ACA est pourtant malmené, attaqué ces derniers temps. Le club mais pas véritablement l'équipe en elle-même. Personne ne saurait le cacher. Ni le nier.

Les assassinats d'Antoine Sollacaro puis de Jacques Nacer, deux personnes proches du club ajaccien et de son président Alain Orsoni, ces dernières semaines, rajoutés à celui d'Antoine Nivaggioni il y a deux ans, fragilisent indéniablement la structure dirigeante. Et les charges et insinuations du ministre de l'Intérieur (1) rajoutent un peu plus aux attaques que subit l'ACA.

« Une situation pas évidente à gérer... »

Quelles retombées peuvent avoir cette actualité sur l'équipe première, composée essentiellement de jeunes joueurs pour qui ce genre d'événements à répétition ne saurait être banal ? «On est tous concerné puisque ce sont des gens qu'on a fréquentés un peu au quotidien»explique le défenseur Arnaud Maire, au club depuis juillet 2010. «C'est une situation qui n'est pas évidente à gérer, mais une fois que le match démarre, on est assez professionnel pour se mettre dedans ».

Pourtant, depuis le début de saison, il n'y a ainsi quasiment pas une rencontre à domicile qui ne débute par une minute de silence, voire une cérémonie aux accents encore plus graves. Hommage à un jeune stadier contre le PSG, à la maman d'un jeune licencié du club contre l'OM, à l'avocat du club contre le SCB, au président de la CCI, également secrétaire du club, contre Sochaux. L'ACA n'a jamais gagné lors de ces rencontres. Et depuis le mois d'août, les Rouge et Blanc n'ont inscrit que trois buts à domicile, ce qui fait d'eux la moins bonne attaque du championnat avec celle de Nancy. Simple coïncidence ou rapprochement évident, en tout état de cause, au-delà de l'hommage qu'on doit avoir pour nos défunts, la multiplication de ces «événements» extra-sportifs amène à penser qu'ils perturbent, ne serait-ce qu'inconsciemment, la performance du groupe ajaccien.

« Pas de pression particulière...»

Même si elle peut paraître surprenante voire provocante pour certains, c'est une question qui doit être posée. «C'est un contexte qui est particulier en effet mais il ne faut pas se trouver des excuses pour justifier notre mauvaise période» affirme Johan Cavalli, le meneur de jeu de l'ACA. «Quoi qu'il arrive, nous devons restés concentrés sur le terrain et malheureusement pas sur ce qui se passe autour...»

Alex Dupont a été interrogé lui aussi sur ce sujet délicat. «Les quelques jours avant le match, l'équipe s'est entraînée et a effectué sa préparation tout à fait normalement» affirmait le coach samedi soir, quelques minutes après la défaite contre Sochaux. «Même si le contexte est difficile, le groupe en fait abstraction et aborde ces matchs avec la concentration nécessaire» Lui non plus ne veut pas attribuer les mauvaises performances à la charge de l'émotion présente ces dernières semaines au stade François Coty. «Il n'y a pas eu de pression particulière autour de l'équipe, absolument pas...»

Estimant être devenu « une cible », Alain Orsoni a évoqué de son côté sur des médias nationaux qu'il envisageait de quitter l'ACA. Sur cette question forcément délicate, l'entraîneur acéiste a balayé toute retombée possible sur ses joueurs. «Il ne m'en a pas du tout parlé et je n'ai pas de commentaires à faire à ce sujet pour l'instant. Ça ne concerne pas le groupe et le domaine sportif de toute manière».

Anthony Lippini a dit de son côté «qu'il ne faut pas tout mélanger». Et que«la défaite contre Sochaux n'est en rien imputable à ces événements».

L'ACA fait donc le dos rond et veut préserver son groupe. Pour l'heure, il semble y arriver. Une victoire samedi à Nancy serait le meilleur remède pour se détacher d'un contexte externe pourtant de plus en plus perturbé.



(1) «ll y a en Corse des dérives mafieuses, affairistes dans plusieurs secteurs comme le BTP, le tourisme, le sport...» avait notamment déclaré Manuel Valls la semaine dernière, visant, sans les nommer, les clubs de football professionnel insulaires et donc l'ACA.
.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 12 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Sam 24 Nov - 22:55

TERM.Nancy1-1AC Ajaccio cheers
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 12 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Mar 27 Nov - 7:22

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 12 Ajaaaa

L'AC Ajaccio et les Restos du Coeur

Belle initiative de l'AC Ajaccio. A l'occasion du lancement des Restos du Coeur, le club corse va ainsi remettre un chèque de 15000 euros en faveur de l'association. A noter que l'ACA effectue ce généreux geste tous les ans.
pandinus57510 le 26 novembre à 22:20
tres beau geste
gm1320 le 26 novembre à 22:09
LACA partenaire maillot des resto depuis 3 ans
Freakly le 26 novembre à 22:07
Ca doit être à peu près la même somme qu'ils versent à la LFP pour les cartons qu'ils récoltent non ?
switzer le 26 novembre à 22:04
Forza Aiacciu et bravo aux Corses pour cette belle preuve de générosité



bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 12 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Ven 30 Nov - 20:09

Alors qu’il pleut des cordes sur Ajaccio depuis une grosse semaine, la rencontre de Ligue 1 entre l’AC Ajaccio et Saint-Etienne, programmée ce vendredi (20h45), pourrait être annulée. La pelouse du stade François-Coty est gorgée d’eau et est quasiment impraticable.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 12 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Ven 30 Nov - 23:39

A.C Ajaccio A.S St-etienne 0 A 0
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 12 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Ven 30 Nov - 23:43

Les deux formations peuvent se contenter sans honte de ce nul. Si les Stéphanois ont dominé dans le jeu avec une maîtrise impressionnante, ils n'ont pas pu véritablement s'imposer dans la surface. Les Ajacciens ont été généreux et prennent un bon point.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 12 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  aladin Dim 9 Déc - 8:55

1. La bonne opération de la soirée est à mettre à l'actif de Montpellier, qui a surclassé Ajaccio (3-0).



MONTPELLIER - AJACCIO: 3-0
Montpellier sur la bonne voie
En 13e position avant cette rencontre comptant pour la 16e journée de Ligue 1, Montpellier a dominé Ajaccio 3-0 et prend quatre longueurs d'avance sur la zone rouge. Le champion de France en titre regarde désormais vers la première partie du tableau. Dès l'entame, les hommes de René Girard monopolisent le cuir et affichent un plan de jeu offensif avec des latéraux très impliqués. Toutefois les occasions se font rares et il faut un exploit d'Utaka pour débloquer la situation (1-0, 28e). Le break est rapidement réalisé par Cabella, à la réception d'une mauvaise relance de Medjani dans l'axe (2-0, 32e). Visiblement affectés par ces deux réalisations coup sur coup, les Corses ne s'en relèvent pas et se montrent maladroits dans la moitié de terrain adverse. Outre cette fébrilité, le peu de ballons récupérés est immédiatement balancé vers l'avant ! Sans réellement briller dans le jeu, le MHSC inscrit un nouveau but par l'intermédiaire de Belhanda qui trouve le petit filet d'Ochoa (3-0, 67e). Ce lourd revers à La Mosson ne plonge pas l'ACA dans la zone rouge, uniquement en raison de sa meilleure différence de buts par rapport à Evian. Gare au prochain faux-pas...

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 12 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  aladin Lun 10 Déc - 22:08

Le tirage au sort des 32èmes de finale de la Coupe de France
week end du 5 et 6 janvier 2013

•Rouen FC 1899 (National) - Ajaccio AC (L1)
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 12 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Mer 12 Déc - 20:53

MT AC Ajaccio1-0 Reims
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 12 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Mer 12 Déc - 21:41

81e AC Ajaccio2-0 Reims
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 12 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Mer 12 Déc - 22:40

AC Ajaccio 2-0 ReimsC
A. Mutu (30e) M. Tacalfred (77e csc)

90+3Ajaccio obtient un précieux succès à domicile dans la course au maintien face à une équipe de Reims peu inspirée. Les Corses s'offrent un peu d'air tandis que les Rémois voient la zone de relégation se rapprocher.

--------------------------------------------------------------------------------
90+1Dernière réaction d'orgueil des Champenois avec Ayité qui centre pour Weber. La tête du défenseur manque de conviction pour inquiéter Ochoa.

--------------------------------------------------------------------------------
89Trois minutes en plus à Ajaccio.

--------------------------------------------------------------------------------
88Les Rémois ont clairement abdiqué dans cette rencontre et se contentent à présent de dégager le ballon au loin lorsqu'il s'approche de leur surface.

--------------------------------------------------------------------------------
86On joue à la passe à dix côté corse pour le plus grand plaisir du public.

--------------------------------------------------------------------------------
84Les visiteurs ne paraissent plus en mesure d'inquiéter les Ajacciens. Les joueurs d'Hubert Fournier ne sont plus mobilisés.

--------------------------------------------------------------------------------
82Ramaré, sur coup-franc, fixe Ochoa d'une belle frappe enroulée en direction de la lucarne droite. Le portier corse boxe le ballon des deux poings.

--------------------------------------------------------------------------------
80Troisième et dernier changement pour Ajaccio avec la sortie de Mutu qui fait place à Diarra.

--------------------------------------------------------------------------------
77Fortes est remplacé par Ayité.

--------------------------------------------------------------------------------
77Long ballon de Mutu sur coup-franc, la frappe du Roumain trouve la tête de Lasne. Tacalfred, en opposition, dévie le ballon dans sa cage. La victoire à domicile se profile pour les insulaires.

--------------------------------------------------------------------------------
76Cavalli est remplacé par Lasne.

--------------------------------------------------------------------------------
74Les Ajacciens ne sont plus dans cette rencontre, des changements devraient intervenir.

--------------------------------------------------------------------------------
72Belghazouani, vraisemblablement blessé, sort au profit d'André.

--------------------------------------------------------------------------------
70Toudic se montre plus dangereux dans l'exercice du coup-franc. Son tir oblige Ochoa à se coucher de tout son long pour dévier en corner. Ce dernier terminera dans les gants du gardien mexicain.

--------------------------------------------------------------------------------
69Diego vendange une fois de plus un coup de pied arrêté. Son coup-franc ne dépasse pas le mur.

--------------------------------------------------------------------------------
67Une-deux dans la surface entre Courtet et Toudic. Lippini tacle le milieu de terrain, M.Chapron ne bronche pas, le jeu continue.

--------------------------------------------------------------------------------
66Ghilas cède sa place à Courtet.

--------------------------------------------------------------------------------
64Les visiteurs campent dans la partie adverse du terrain. L'égalisation n'est plus très loin.

--------------------------------------------------------------------------------
62Toudic met à profit une bévue de la défense corse pour ajuster Ochoa d'une frappe à ras de terre. La balle heurte le poteau de la cage des locaux.

--------------------------------------------------------------------------------
60Glombard cherche Fortes au deuxième poteau. Son centre mal ajusté termine dans les pieds de Medjani.

--------------------------------------------------------------------------------
58Mutu veut récidiver sur coup-franc. Cette fois, le ballon n'ira pas plus loin que le mur champenois.

--------------------------------------------------------------------------------
57La frappe lointaine de Krychowiak illustre bien le manque d'idée des joueurs de Reims à l'approche des vingt cinq derniers mètres.

--------------------------------------------------------------------------------
56Ghilas décale Toudic à l'entrée de la surface. La tentative de l'ancien lensois frôle le montant droit d'Ochoa.

--------------------------------------------------------------------------------
54Cavalli lance Eduardo dans l'axe. Agassa va au contact alors que le Brésilien opte pour un lob astucieux. La balle manque le cadre de quelques centimètres.

--------------------------------------------------------------------------------
53Belghazouani fausse compagnie à Tacalfred et se dirige seul vers le but. Dommage pour l'attaquant corse,l'arbitre avait levé son drapeau.

--------------------------------------------------------------------------------
52Devaux, très discret ce soir, est remplacé par Toudic.

--------------------------------------------------------------------------------
50Mutu récolte à son tour un avertissement, le troisième pour son équipe. L'arbitre ne laisse rien passer ce soir.

--------------------------------------------------------------------------------
48Belghazouani s'infiltre sur le côté droit de la surface, sa frappe puissante est détournée par Agassa. Le corner à suivre sera stérile.

--------------------------------------------------------------------------------
46M.Chapron siffle la reprise des débats!

--------------------------------------------------------------------------------
45Ajaccio a démontré plus d'envie et de détermination au cours de cette première période. Mutu a su profiter des largesses d'Agassa sur coup-franc. Les Rémois vont devoir se montrer plus réalistes après la pause.

--------------------------------------------------------------------------------
44Il n'y aura pas de temps additionnel.

--------------------------------------------------------------------------------
43Énième corner gâché du côté des Champenois, un autre tireur devrait peut-être se proposer pour suppléer Diego.

--------------------------------------------------------------------------------
42Beaucoup de déchet technique de part et d'autre en cette fin de première période.

--------------------------------------------------------------------------------
40Cavalli rate à son tour l'occasion d'apporter le danger devant la cage d'Agassa en manquant totalement son corner.

--------------------------------------------------------------------------------
38Gros contact entre Medjani et Diego.Le Brésilien n'est pas épargné par les fautes ce soir.

--------------------------------------------------------------------------------
36On tire très mal les corners côté rémois depuis le début de ce match. Les insulaires sont constamment les premiers sur le ballon.

--------------------------------------------------------------------------------
34Le but de Mutu semble avoir réveillé les visiteurs qui prennent d'assaut le but adverse. La partie s'équilibre.

--------------------------------------------------------------------------------
32Ghilas profite de l'apathie défensive des Corses pour débouler dans la surface de réparation. L'arrêt réflexe d'Ochoa est superbe.

--------------------------------------------------------------------------------
30Sur un coup-franc anodin de Mutu, aucun des joueurs d'Ajaccio ne parvient à reprendre le ballon de la tête. Agassa extrêmement mal placé sur sa ligne laisse la balle pénétrer lentement dans sa cage. Troisième réalisation pour le Roumain cette saison.

--------------------------------------------------------------------------------
27Corner pour les visiteurs. La confusion est totale à la tombée du ballon, Maire dégage en catastrophe.

--------------------------------------------------------------------------------
25Cavalli effectue un raid en solitaire sur le côté gauche, son centre à ras de terre pour Mutu se concrétise par une frappe inoffensive.

--------------------------------------------------------------------------------
23Belghazouani écope du deuxième avertissement dans cette rencontre. La faute sur Diego méritait peut-être la clémence de M.Chapron.

--------------------------------------------------------------------------------
22Bouhours ne profite pas d'une belle ouverture signée Pierazzi. Son centre termine dans les bras d'Agassa.

--------------------------------------------------------------------------------
19Les longs ballons en avant des défenseurs rémois démontrent bien le manque de solution actuelle dont disposent les joueurs d'Hubert Fournier.

--------------------------------------------------------------------------------
17Les Corses sont parfaitement rentrés dans cette partie. Attention, cependant, à ne pas regretter ces occasions manquées.

--------------------------------------------------------------------------------
16Bouhours déborde sur l'aile gauche pour servir Mutu au centre de la surface. La tête croisée de l'ancienne star de la Fiorentina rate de peu le cadre.

--------------------------------------------------------------------------------
14Tentative lointaine de Ghilas qui aurait peut-être dû favorisé l'option collective sur cette attaque.

--------------------------------------------------------------------------------
12Carton jaune pour Cavalli en raison d'un tacle en retard sur Diego.

--------------------------------------------------------------------------------
11Ghilas exploite bien une erreur défensive des insulaires pour placer une frappe vicieuse à ras de terre qu'Ochoa ne peut que peut repousser en corner. Celui-ci ne donnera rien.

--------------------------------------------------------------------------------
9Bon débordement de Pierazzi sur le côté droit. Le capitaine des locaux trouve Mutu au point de penalty. La tête du Roumain est facilement captée par Agassa.

--------------------------------------------------------------------------------
7Ghilas tente d'exploiter un ballon mal relancé par la défense corse. Medjani rattrape sa propre erreur en intervenant proprement sur le milieu de terrain.

--------------------------------------------------------------------------------
5Premier centre dans cette rencontre, Belghazaoui cherche Mutu au deuxième poteau. Agassa anticipe pour relancer son équipe.

--------------------------------------------------------------------------------
3Round d'observation entre les deux formations. On se dispute la possession du ballon au milieu de terrain.

--------------------------------------------------------------------------------
1C'est parti en Corse!

--------------------------------------------------------------------------------
0Les entraîneurs serrent la main des officiels. La partie devrait débuter d'ici une poignée de secondes.

--------------------------------------------------------------------------------
0Les Champenois devront d'abord régler leur problème d'efficacité face au but. Reims n'a pas marqué en championnat depuis quatre matches.

--------------------------------------------------------------------------------
0Les Corses tenteront de relever la tête après leur naufrage en terre héraultaise. Pour les Rémois, il faudra confirmer les améliorations dans le jeu aperçues lors de la réception de Bordeaux.


bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 12 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Jeu 13 Déc - 8:48

Ligue 1: Ajaccio se donne de l’air
Ajaccio a pris le meilleur sur Reims (2-0), mercredi soir au stade François-Coty, lors de la 17e journée de Ligue 1. Mutu (31e) et Tacalfred contre son camp (77e) ont donné la victoire au club corse qui, avec désormais 19 points au compteur, prend ses distances avec la zone de relégation et double des Champenois toujours crédités de 17 unités.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 12 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Dim 16 Déc - 8:01

Troyes n'a pas abdiqué
L'Estac n'est pas morte! Les Troyens se sont offert un deuxième succès en L1 cette saison en dominant Ajaccio, samedi au Stade de l'Aube, dans le cadre de la 18e levée (3-2). Malgré le doublé de Lasne en toute fin de match, les locaux n'ont pas tremblé dans cette rencontre, faisant la différence en première période par Darbion (34e), Nivet (39e) et Camus (45e). Les Aubois abandonnent ainsi la lanterne rouge à des Nancéiens opposés dimanche aux Bordelais, demeurant toutefois à six longueurs du premier non-relégable. Les Ajacciens eux restent 14e, avec trois points de plus seulement que les Sochaliens, 18e.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 12 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Jeu 20 Déc - 9:20

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 12 18703558
Le président de l'ACA Alain Orsoni: "Une rupture nette entre le groupe et notre coach". Publié le lundi 17 décembre 2012 à 16h51 - 10.

Le président de l'ACA souhaite avant tout que le derby reste une fête pour le foot insulaire.Michel Luccioni
. Dans un communiqué publié par le site officiel du club, le président de l'ACA, Alain Orsoni, justifie le limogeage de l'entraîneur d'Alex Dupont.

Pour Alain Orsoni, la décision ne tient pas seulement au bilan comptable - l'ACA est 14e du championnat - mais à l'état d'esprit qui règne dans le groupe. Le président parle même de "rupture nette entre les joueurs et le coach".

"J’ai eu l’occasion de le dire, la situation qui est la nôtre aujourd’hui est inacceptable. Le problème ne réside pas tant au niveau comptable même si nous sommes en dessous de ce que nous étions en droit d’espérer depuis le début du championnat. Ce qui me semble particulièrement préoccupant c’est l’état d’esprit du groupe (...) J’ai donc rencontré les joueurs individuellement, et j’en ai conclu qu’il existe une rupture nette entre le groupe et notre coach."

"Le coach, leader du groupe est évidemment celui qui paye les pots cassés d’une situation de crise. Cela ne signifie pas que l’on a résolu les problèmes", concède Alain Orsoni, pour qui Alex Dupont n'est pas "seul responsable". I

"Les joueurs restent à mes yeux les premiers responsables, il leur appartient sur le terrain de donner l’exemple, de justifier leur statut, de se comporter en professionnels ", termine le président.
.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 12 Empty Re: ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 44 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 28 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum