SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE
+2
JUDAS
aladin
6 participants
LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN :: LA CAVERNE DE BIENVENOU :: ARCHIVES FORUM FOOT MEDITERRANEEN
Page 4 sur 40
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE
JUDAS a écrit:
Pour un peu ce serait encore la faute des supporters
c'est la faute du sporting qui ayant de troops bons resultats surexcitent ses supporters
aladin- Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS
Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE
Furiani, 20 ans après...
pour ne jamais oublier
LE TÉMOIGNAGE de Robert Vigouroux ancien maire de Marseille
"Je n’étais plus maire, mais médecin
Lorsque la tribune
s’est effondrée, Robert
Vigouroux, alors premier
magistrat de Marseille,
était assis juste en face,
avec les nombreux officiels
venus assister au
spectacle.
Face à la catastrophe,
ilamis en pratique ses talents
de neurochirurgien
pour tenter de sauver
des vies. "Je me souviens avoir traversé
la pelouse en courant. Rapidement, je
me suis rendu compte que les choses allaient
être compliquées. Il y avait des
gens qui appelaient à l’aide, du sang... Le
contexte dépassait largement les urgences
normales, alors, on a fait ce qu’on a
pu, immédiatement. Nous avons eu des
difficultés énormes à joindre les autorités,
àMarseille, car les lignes étaient surchargées.
Tout le monde
voulait rassurer ses
proches!" se remémore
Robert Vigouroux,
ému.
Le souvenir de Furiani
toujours présent
dans sa mémoire, il a
lui aussi apporté sa
pierre à l’édifice pour
le livre, en livrant son
poignant témoignage.
"Il faut que les choses soient écrites pour
rester. J’espère que ce genre d’accident
ne se reproduira plus. Un match de foot
ne doit pas servir de cadre à une telle
atrocité, mais doit rester une grande fête.
J’espère aussi que les instances prendront
en compte la date du 5mai, pour
qu’aucun match ne se dispute ce
jour-là."
aladin- Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS
JUDAS- Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009
Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE
ce sont des gens importants dommae que PYA N"EN FASSE PAS PARTIE
JUDAS a écrit:
aladin- Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS
Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE
PYA devrait réapparaitre la saison prochainealadin a écrit:ce sont des gens importants dommae que PYA N"EN FASSE PAS PARTIEJUDAS a écrit:
JUDAS- Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009
Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE
je l'avais sentuJUDAS a écrit:PYA devrait réapparaitre la saison prochainealadin a écrit:ce sont des gens importants dommae que PYA N"EN FASSE PAS PARTIEJUDAS a écrit:
aladin- Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS
Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE
Article sympa Sauf que le journaleux n'a jamais mis les pieds a Igesa...dommage pour luiFoot : une île au pas de Corse
Reportage La montée probable du SC Bastia en Ligue 1 l’année prochaine est le symbole du renouveau du foot insulaire, vingt ans après le drame de Furiani.
Par OLIVIER BERTRAND Envoyé spécial en Corse
L’entraînement se termine entre une pinède et la plage. Les joueurs du Sporting Club de Bastia rentrent au vestiaire, dans un modeste Algeco. Prennent le temps d’un détour pour dire bonjour, plaisanter, interpeller les supporteurs. L’année prochaine, ils s’entraîneront au même endroit, mais joueront sans doute en Ligue 1. A six matchs de la fin du championnat de Ligue 2, ils comptent 13 points d’avance sur le quatrième et peuvent même être promus dès cette journée (ils reçoivent lundi Châteauroux, neuvième). Bref, la remontée est proche. Et le football corse en plein renouveau.
Vingt ans après le drame de Furiani, l’île pourrait compter l’an prochain deux clubs en première division (le Sporting et l’AC Ajaccio s’il se maintient), un en deuxième (le Gazélec Ajaccio, bien placé pour monter), et un en troisième (le Cercle athlétique bastiais, également bien parti pour grimper un échelon). Le tout sur un territoire d’à peine 300 000 habitants. Un peu comme si Paris comptait 28 clubs professionnels… Ces bons résultats simultanés sont-ils de l’ordre de la coïncidence ? Ou d’un travail de fond sur une île qui entretient une relation incandescente avec le ballon rond ?
«Solidarité». Après l’effondrement en 1992 de la tribune de Furiani (18 morts, plus de 2 000 blessés), une partie de la Corse avait déserté les stades, tourné le dos au foot. Le football insulaire, qui avait connu ses heures de gloire ans les années 60 et 70 (jusqu’à trois clubs professionnels), s’est effondré. Se sont ajoutées les rivalités fratricides entre les nationalistes du Mouvement pour l’autodétermination (MPA), qui avaient repris l’AC Ajaccio pour en faire leur vitrine, et les ennemis de la Cuncolta qui contrôlaient en sous-main le Sporting. Ce dernier a failli disparaître, voilà deux ans, après une descente en National (troisième division) doublée d’une menace de rétrogradation administrative en CFA.
Il a fallu reconstruire, avec de nouveaux dirigeants et un nouvel entraîneur, Frédéric Hantz, clé importante du succès, qui sortait de saisons difficiles à Sochaux et au Havre. «Après la menace de rétrogradation, raconte-t-il, il y a eu une mobilisation générale. Je voyais dans les yeux des supporteurs une peur presque physique que ce club disparaisse. C’est très corse cette solidarité quand les fondamentaux sont menacés.» Le SC Bastia est né en 1905, c’est l’un des plus vieux clubs français. Hantz a eu les coudées totalement franches pour reconstruire. «Ici, dit-il, les chefs sont respectés, c’est encore très patriarcal. S’ils trahissent, ils peuvent le payer très cher, mais en attendant on les laisse faire.» Pour monter en deux ans de National en L1, il s’est appuyé sur un commando de joueurs habitués aux combats de divisions inférieures, et les a renforcés avec quelques hommes qu’il connaissait bien et qui avaient comme lui besoin de se refaire la cerise. Toifilou Maoulida est arrivé, Jérôme Rothen aussi. Et ce dernier retrouve une deuxième jeunesse, comme avant lui Johnny Rep, Jean-François Larios, Stéphane Ziani…
Les Corses affirment que les continentaux deviennent des guerriers dès qu’ils jouent pour l’île. «Ils se transcendent, atteignent des niveaux surprenants, dit ainsi Léon Luciani, dirigeant de l’AC Ajaccio (où évoluent quatre Corses seulement). L’enjeu n’est pas d’avoir une équipe corse, mais de savoir transmettre des valeurs corses.» C’est la grande affaire, relayée d’un bout à l’autre de l’île. L’identité insulaire permettrait de transcender le footballeur. «On joue sur des valeurs de solidarité, d’engagement qu’adoptent les joueurs qui débarquent, assure Stéphane Rossi, entraîneur du Cercle athlétique bastiais (CFA). Ici, on peut être moyen, rater un ballon ou un centre, mais on ne doit jamais rien lâcher. On doit se battre quoi qu’il arrive. Je pourrais le dire dans un vestiaire à Fréjus ou Martigues, mais ça résonnerait pas pareil.»
«Symboles». Frédéric Hantz sourit lorsqu’on aborde le sujet. «Moi, je ne fais pas du corsisme, prévient-il. J’ai toujours été attaché à ces valeurs, dans tous les clubs où je suis passé. Mais c’est vrai que c’est une région qui a le culte de l’histoire et des symboles.» Avec la tête de Maure sur le torse, les joueurs continentaux auraient la bave aux lèvres ? Rothen, épanoui à 34 ans après avoir longtemps traîné la réputation injuste d’être un fouteur de merde, répond qu’il a toujours mouillé le maillot, mais qu’ici il est touché quand les supporteurs lui confient que leur sang coule bleu, comme la couleur de son club. «Je me défonce autant qu’à Paris, à Troyes ou en Ecosse, précise-t-il, mais ici les gens sont tellement passionnés, ça se sent, ça te stimule.» Il faut de toute façon compenser, car l’île fait avec un vivier réduit (environ 9 000 licenciés) et un tissu économique exsangue. Le budget de l’ACA est de 17 millions d’euros (le dernier de L1, le dizième s’il jouait en Ligue 2). Celui de Bastia atteint à peine 10 millions d’euros.
«Ça se ressent sur les conditions de travail, soupire Rothen. C’est difficile de connaître pire. Une douche et quatre sièges dans les vestiaires pour l’entraînement, beaucoup de matériel manquant pour la récupération, pas assez de machines dans la salle du kiné, pas d’appareils à froid…» Les niveaux de salaires sont par ailleurs un tiers plus bas en moyenne que sur le continent, ce qui interdit de recruter des stars qui n’auraient pas besoin de se relancer.
Dans ce modèle économique contraint, la formation joue un rôle important. Un centre du sport et de la jeunesse performant à Ajaccio et de nombreux bons joueurs sortis des clubs corses ces dernières années. L’un des symboles est le Bastiais Yannick Cahuzac (27 ans), dont le grand-père, Pierre Cahuzac, entraînait le Sporting, en finale de la Coupe de l’UEFA en 1978. Le petit-fils aurait largement le niveau de la Ligue 1. Ceux qui ne parviennent en revanche pas à devenir professionnels irriguent l’île, permettent à la Corse de disposer d’un excellent football amateur, servi par l’arrivée depuis vingt ans de nombreux terrains synthétiques, d’éducateurs sportifs de bon niveau.
Rivalités. Les clubs pros bénéficient ensuite de tout cela et de leurs publics très chauds, autre raison probable du succès. Cela peut parfois déraper, comme en demi-finale de la Coupe de France, lorsque le Lyonnais Bafétimbi Gomis a subi cris de singe et bananes voilà dix jours. Mais les incidents seraient moins fréquents qu’avant. La multiplication des caméras dans les stades et leurs coulisses a gommé beaucoup d’excès. Les familles avec les enfants sont par ailleurs de retour. L’ambiance reste pressante, les gradins de nouveau très garnis (10 000 en moyenne en Ligue 2 pour Bastia, dont l’agglomération ne compte que 40 000 habitants). «Quand j’étais joueur, raconte Rothen. On perdait de l’influx dès qu’on posait le pied sur l’île. C’est une ambiance à l’anglaise, un public de connaisseurs. Ça me fait penser à ce que j’ai connu en Ecosse. Ils chantent, ils poussent pendant tout le match, ils applaudissent un beau tacle ou une belle ouverture, pas seulement les buts. J’adore ça, ça pousse à jouer au ballon.»
Les clubs corses jouent aussi des rivalités, se dopent à l’esprit de clocher. Cela donne des matchs engagés dès les sections pupilles. Et cela fonctionne par cercles. Des rivalités de villages, ou à Ajaccio entre les communistes du Gazélec et les bourgeois de l’ACA. Puis, on se soude pour la Corse du Sud contre celle du Nord. Ici, on a toujours besoin de se réunir contre un adversaire commun. Avec les succès, l’île a remonté une sélection insulaire, attend avec impatience le retour des derbys et sait se liguer contre ses meilleurs ennemis du continent. Les Marseillais, les Parisiens et surtout les Niçois. Le préfet de Corse s’arrache déjà les cheveux. Cette année, il a interdit les déplacements des supporteurs de Nice et de Saint-Etienne. Pour lui, le renouveau du foot, c’est le retour des emmerdes. Photos Pascal Dolémieux
JUDAS- Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009
Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE
JUDAS a écrit:Article sympa Sauf que le journaleux n'a jamais mis les pieds a Igesa...dommage pour luiFoot : une île au pas de Corse
Reportage La montée probable du SC Bastia en Ligue 1 l’année prochaine est le symbole du renouveau du foot insulaire, vingt ans après le drame de Furiani.
Par OLIVIER BERTRAND Envoyé spécial en Corse
L’entraînement se termine entre une pinède et la plage. Les joueurs du Sporting Club de Bastia rentrent au vestiaire, dans un modeste Algeco. Prennent le temps d’un détour pour dire bonjour, plaisanter, interpeller les supporteurs. L’année prochaine, ils s’entraîneront au même endroit, mais joueront sans doute en Ligue 1. A six matchs de la fin du championnat de Ligue 2, ils comptent 13 points d’avance sur le quatrième et peuvent même être promus dès cette journée (ils reçoivent lundi Châteauroux, neuvième). Bref, la remontée est proche. Et le football corse en plein renouveau.
Vingt ans après le drame de Furiani, l’île pourrait compter l’an prochain deux clubs en première division (le Sporting et l’AC Ajaccio s’il se maintient), un en deuxième (le Gazélec Ajaccio, bien placé pour monter), et un en troisième (le Cercle athlétique bastiais, également bien parti pour grimper un échelon). Le tout sur un territoire d’à peine 300 000 habitants. Un peu comme si Paris comptait 28 clubs professionnels… Ces bons résultats simultanés sont-ils de l’ordre de la coïncidence ? Ou d’un travail de fond sur une île qui entretient une relation incandescente avec le ballon rond ?
«Solidarité». Après l’effondrement en 1992 de la tribune de Furiani (18 morts, plus de 2 000 blessés), une partie de la Corse avait déserté les stades, tourné le dos au foot. Le football insulaire, qui avait connu ses heures de gloire ans les années 60 et 70 (jusqu’à trois clubs professionnels), s’est effondré. Se sont ajoutées les rivalités fratricides entre les nationalistes du Mouvement pour l’autodétermination (MPA), qui avaient repris l’AC Ajaccio pour en faire leur vitrine, et les ennemis de la Cuncolta qui contrôlaient en sous-main le Sporting. Ce dernier a failli disparaître, voilà deux ans, après une descente en National (troisième division) doublée d’une menace de rétrogradation administrative en CFA.
Il a fallu reconstruire, avec de nouveaux dirigeants et un nouvel entraîneur, Frédéric Hantz, clé importante du succès, qui sortait de saisons difficiles à Sochaux et au Havre. «Après la menace de rétrogradation, raconte-t-il, il y a eu une mobilisation générale. Je voyais dans les yeux des supporteurs une peur presque physique que ce club disparaisse. C’est très corse cette solidarité quand les fondamentaux sont menacés.» Le SC Bastia est né en 1905, c’est l’un des plus vieux clubs français. Hantz a eu les coudées totalement franches pour reconstruire. «Ici, dit-il, les chefs sont respectés, c’est encore très patriarcal. S’ils trahissent, ils peuvent le payer très cher, mais en attendant on les laisse faire.» Pour monter en deux ans de National en L1, il s’est appuyé sur un commando de joueurs habitués aux combats de divisions inférieures, et les a renforcés avec quelques hommes qu’il connaissait bien et qui avaient comme lui besoin de se refaire la cerise. Toifilou Maoulida est arrivé, Jérôme Rothen aussi. Et ce dernier retrouve une deuxième jeunesse, comme avant lui Johnny Rep, Jean-François Larios, Stéphane Ziani…
Les Corses affirment que les continentaux deviennent des guerriers dès qu’ils jouent pour l’île. «Ils se transcendent, atteignent des niveaux surprenants, dit ainsi Léon Luciani, dirigeant de l’AC Ajaccio (où évoluent quatre Corses seulement). L’enjeu n’est pas d’avoir une équipe corse, mais de savoir transmettre des valeurs corses.» C’est la grande affaire, relayée d’un bout à l’autre de l’île. L’identité insulaire permettrait de transcender le footballeur. «On joue sur des valeurs de solidarité, d’engagement qu’adoptent les joueurs qui débarquent, assure Stéphane Rossi, entraîneur du Cercle athlétique bastiais (CFA). Ici, on peut être moyen, rater un ballon ou un centre, mais on ne doit jamais rien lâcher. On doit se battre quoi qu’il arrive. Je pourrais le dire dans un vestiaire à Fréjus ou Martigues, mais ça résonnerait pas pareil.»
«Symboles». Frédéric Hantz sourit lorsqu’on aborde le sujet. «Moi, je ne fais pas du corsisme, prévient-il. J’ai toujours été attaché à ces valeurs, dans tous les clubs où je suis passé. Mais c’est vrai que c’est une région qui a le culte de l’histoire et des symboles.» Avec la tête de Maure sur le torse, les joueurs continentaux auraient la bave aux lèvres ? Rothen, épanoui à 34 ans après avoir longtemps traîné la réputation injuste d’être un fouteur de merde, répond qu’il a toujours mouillé le maillot, mais qu’ici il est touché quand les supporteurs lui confient que leur sang coule bleu, comme la couleur de son club. «Je me défonce autant qu’à Paris, à Troyes ou en Ecosse, précise-t-il, mais ici les gens sont tellement passionnés, ça se sent, ça te stimule.» Il faut de toute façon compenser, car l’île fait avec un vivier réduit (environ 9 000 licenciés) et un tissu économique exsangue. Le budget de l’ACA est de 17 millions d’euros (le dernier de L1, le dizième s’il jouait en Ligue 2). Celui de Bastia atteint à peine 10 millions d’euros.
«Ça se ressent sur les conditions de travail, soupire Rothen. C’est difficile de connaître pire. Une douche et quatre sièges dans les vestiaires pour l’entraînement, beaucoup de matériel manquant pour la récupération, pas assez de machines dans la salle du kiné, pas d’appareils à froid…» Les niveaux de salaires sont par ailleurs un tiers plus bas en moyenne que sur le continent, ce qui interdit de recruter des stars qui n’auraient pas besoin de se relancer.
Dans ce modèle économique contraint, la formation joue un rôle important. Un centre du sport et de la jeunesse performant à Ajaccio et de nombreux bons joueurs sortis des clubs corses ces dernières années. L’un des symboles est le Bastiais Yannick Cahuzac (27 ans), dont le grand-père, Pierre Cahuzac, entraînait le Sporting, en finale de la Coupe de l’UEFA en 1978. Le petit-fils aurait largement le niveau de la Ligue 1. Ceux qui ne parviennent en revanche pas à devenir professionnels irriguent l’île, permettent à la Corse de disposer d’un excellent football amateur, servi par l’arrivée depuis vingt ans de nombreux terrains synthétiques, d’éducateurs sportifs de bon niveau.
Rivalités. Les clubs pros bénéficient ensuite de tout cela et de leurs publics très chauds, autre raison probable du succès. Cela peut parfois déraper, comme en demi-finale de la Coupe de France, lorsque le Lyonnais Bafétimbi Gomis a subi cris de singe et bananes voilà dix jours. Mais les incidents seraient moins fréquents qu’avant. La multiplication des caméras dans les stades et leurs coulisses a gommé beaucoup d’excès. Les familles avec les enfants sont par ailleurs de retour. L’ambiance reste pressante, les gradins de nouveau très garnis (10 000 en moyenne en Ligue 2 pour Bastia, dont l’agglomération ne compte que 40 000 habitants). «Quand j’étais joueur, raconte Rothen. On perdait de l’influx dès qu’on posait le pied sur l’île. C’est une ambiance à l’anglaise, un public de connaisseurs. Ça me fait penser à ce que j’ai connu en Ecosse. Ils chantent, ils poussent pendant tout le match, ils applaudissent un beau tacle ou une belle ouverture, pas seulement les buts. J’adore ça, ça pousse à jouer au ballon.»
Les clubs corses jouent aussi des rivalités, se dopent à l’esprit de clocher. Cela donne des matchs engagés dès les sections pupilles. Et cela fonctionne par cercles. Des rivalités de villages, ou à Ajaccio entre les communistes du Gazélec et les bourgeois de l’ACA. Puis, on se soude pour la Corse du Sud contre celle du Nord. Ici, on a toujours besoin de se réunir contre un adversaire commun. Avec les succès, l’île a remonté une sélection insulaire, attend avec impatience le retour des derbys et sait se liguer contre ses meilleurs ennemis du continent. Les Marseillais, les Parisiens et surtout les Niçois. Le préfet de Corse s’arrache déjà les cheveux. Cette année, il a interdit les déplacements des supporteurs de Nice et de Saint-Etienne. Pour lui, le renouveau du foot, c’est le retour des emmerdes. Photos Pascal Dolémieux
c'est pas mal
je pense que j'aurais pu l'ecrire cet article tres passionné
moi par contre j'etais directeur adjoint de l'IGESA ....mais A FREJUS
aladin- Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS
JUDAS- Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009
Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE
avoir autant de points d'avance permet d'etre plus cool et de ne pas avoir de reelle pression
VOUS VOUS ETES RENDU LA TACHE ..TRES SIMPLIFIEE
AVEC 65 ET UN GOAL AVERAGE FAVORABLE IL VOUS MANQUERAIT UN POINT
Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Pé Dif
1 Bastia 62 32 18 8 6 0 53 28 0 25
2 Reims 54 33 15 9 9 0 45 33 0 12
3 Troyes 51 33 13 12 8 0 37 34 0 3
4 Clermont Foot 50 33 13 11 9 0 42 34 0 8
5 Sedan 49 33 12 13 8 0 48 42 0 6
VOUS VOUS ETES RENDU LA TACHE ..TRES SIMPLIFIEE
AVEC 65 ET UN GOAL AVERAGE FAVORABLE IL VOUS MANQUERAIT UN POINT
Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Pé Dif
1 Bastia 62 32 18 8 6 0 53 28 0 25
2 Reims 54 33 15 9 9 0 45 33 0 12
3 Troyes 51 33 13 12 8 0 37 34 0 3
4 Clermont Foot 50 33 13 11 9 0 42 34 0 8
5 Sedan 49 33 12 13 8 0 48 42 0 6
JUDAS a écrit:
bienvenou- Admin
- Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis
Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE
avoir autant de points d'avance permet d'etre plus cool et de ne pas avoir de reelle pression
VOUS VOUS ETES RENDU LA TACHE ..TRES SIMPLIFIEE
AVEC 65 ET UN GOAL AVERAGE FAVORABLE IL VOUS MANQUERAIT UN POINT
Non il nous faut 3 pts pour être sur de monter
Tu as oublié le sursis de deux points de la saison de national ...
Non seulement Thiriez ne l'a pas oublier et en plus le sporting a intérêt de la faire tomber cette fin de saison
JUDAS- Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009
Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE
JUDAS a écrit:avoir autant de points d'avance permet d'etre plus cool et de ne pas avoir de reelle pression
VOUS VOUS ETES RENDU LA TACHE ..TRES SIMPLIFIEE
AVEC 65 ET UN GOAL AVERAGE FAVORABLE IL VOUS MANQUERAIT UN POINT
Non il nous faut 3 pts pour être sur de monter
Tu as oublié le sursis de deux points de la saison de national ...
Non seulement Thiriez ne l'a pas oublier et en plus le sporting a intérêt de la faire tomber cette fin de saison
bizarrre qd meme qu'ils vous l'aient pas mis depuis le debut de saison
sursis
aladin- Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS
Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE
Peut être qu'ils espéraient que l'on soit seulement troisième et qu'en prenant une décision arbitraire du style " Bastia a déjà 2 points de sursis et avec un petit incident a deux balles "ON" peux encore les niquer de 2 ou trois points ".aladin a écrit:JUDAS a écrit:avoir autant de points d'avance permet d'etre plus cool et de ne pas avoir de reelle pression
VOUS VOUS ETES RENDU LA TACHE ..TRES SIMPLIFIEE
AVEC 65 ET UN GOAL AVERAGE FAVORABLE IL VOUS MANQUERAIT UN POINT
Non il nous faut 3 pts pour être sur de monter
Tu as oublié le sursis de deux points de la saison de national ...
Non seulement Thiriez ne l'a pas oublier et en plus le sporting a intérêt de la faire tomber cette fin de saison
bizarrre qd meme qu'ils vous l'aient pas mis depuis le debut de saison
sursis
En 2/2 voila que tu te retrouve 6é et tu oublie la montée
JUDAS- Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009
Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE
J-1: Preparation des voitures pour demain !!
Pow!!! vivement demain soir,je suis en manque de bleu
Pow!!! vivement demain soir,je suis en manque de bleu
JUDAS- Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009
Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE
JUDAS a écrit:J-1: Preparation des voitures pour demain !!
Pow!!! vivement demain soir,je suis en manque de bleu
le mieux achete toi des sous vetements bleu et regarde toi dans la glace de ta salle de bains
aladin- Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS
Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE
aladin a écrit:JUDAS a écrit:J-1: Preparation des voitures pour demain !!
Pow!!! vivement demain soir,je suis en manque de bleu
le mieux achete toi des sous vetements bleu et regarde toi dans la glace de ta salle de bains
J'en ai J'ai même des baskets bleue
JUDAS- Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009
Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE
JUDAS a écrit:aladin a écrit:JUDAS a écrit:J-1: Preparation des voitures pour demain !!
Pow!!! vivement demain soir,je suis en manque de bleu
le mieux achete toi des sous vetements bleu et regarde toi dans la glace de ta salle de bains
J'en ai J'ai même des baskets bleue
moi meme ma voiture est bleue AAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZUR
aladin- Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS
Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE
Tu as une voiture ?Je croyais que les supporters de l'OM se déplacer seulement en chameaux et tapis volantaladin a écrit:JUDAS a écrit:aladin a écrit:JUDAS a écrit:J-1: Preparation des voitures pour demain !!
Pow!!! vivement demain soir,je suis en manque de bleu
le mieux achete toi des sous vetements bleu et regarde toi dans la glace de ta salle de bains
J'en ai J'ai même des baskets bleue
moi meme ma voiture est bleue AAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZUR
JUDAS- Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009
Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE
TURCHINITA ETERNA !!
Certains statisticiens vous diront "oui mais au goalaverage c'est pas officiel...blablabla et blablabla" ,
MAIS du côté des vrais LIONS DE FURIANI, en cas de victoire ce soir:
ON EST EN LIGUE 1 !!!!!!!!!!!!! Tour de ville en Klaxonnant, tirs au pistolet/fusil, Sborgna, drapeaux partout,...
LA VILLE A FEU ET A SANG !!!!!!!!!!!!!!!!
Certains statisticiens vous diront "oui mais au goalaverage c'est pas officiel...blablabla et blablabla" ,
MAIS du côté des vrais LIONS DE FURIANI, en cas de victoire ce soir:
ON EST EN LIGUE 1 !!!!!!!!!!!!! Tour de ville en Klaxonnant, tirs au pistolet/fusil, Sborgna, drapeaux partout,...
LA VILLE A FEU ET A SANG !!!!!!!!!!!!!!!!
JUDAS- Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009
Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE
JUDAS a écrit:TURCHINITA ETERNA !!
Certains statisticiens vous diront "oui mais au goalaverage c'est pas officiel...blablabla et blablabla" ,
MAIS du côté des vrais LIONS DE FURIANI, en cas de victoire ce soir:
ON EST EN LIGUE 1 !!!!!!!!!!!!! Tour de ville en Klaxonnant, tirs au pistolet/fusil, Sborgna, drapeaux partout,...
LA VILLE A FEU ET A SANG !!!!!!!!!!!!!!!!
MAIS C BIEN SUR INSPECTEUR BOURREL
ET PUIS PAS PAREIL SI VOTRE EQUIPE JOUE A LEXTERIEUR
CAR EN SORTANT DU MATCH VOUS SEREZ CHAUD BOUILLANT
SI VOUS GAGNEZ VOUS AUREZ Goal Average +26 MINIMA
IL FAUDRA QUE CLERMONT GAGNE SES 5 MATCHS PAR 26-8=18/5=3,61 but par match d'ecart
que clermont mette 19 buts de plus que ses adversaires
comme tu disais ca parait impossible sauf si moustache l'ami volcanique de valery chisgard destin vous torpille
Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Pé Dif
1 Bastia 62 32 18 8 6 0 53 28 0 25
2 Reims 54 33 15 9 9 0 45 33 0 12
3 Troyes 51 33 13 12 8 0 37 34 0 3
4 Clermont Foot 50 33 13 11 9 0 42 34 0 8
aladin- Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS
Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE
aladin a écrit:JUDAS a écrit:TURCHINITA ETERNA !!
Certains statisticiens vous diront "oui mais au goalaverage c'est pas officiel...blablabla et blablabla" ,
MAIS du côté des vrais LIONS DE FURIANI, en cas de victoire ce soir:
ON EST EN LIGUE 1 !!!!!!!!!!!!! Tour de ville en Klaxonnant, tirs au pistolet/fusil, Sborgna, drapeaux partout,...
LA VILLE A FEU ET A SANG !!!!!!!!!!!!!!!!
MAIS C BIEN SUR INSPECTEUR BOURREL
ET PUIS PAS PAREIL SI VOTRE EQUIPE JOUE A LEXTERIEUR
CAR EN SORTANT DU MATCH VOUS SEREZ CHAUD BOUILLANT
SI VOUS GAGNEZ VOUS AUREZ Goal Average +26 MINIMA
IL FAUDRA QUE CLERMONT GAGNE SES 5 MATCHS PAR 26-8=18/5=3,61 but par match d'ecart
que clermont mette 19 buts de plus que ses adversaires
comme tu disais ca parait impossible sauf si moustache l'ami volcanique de valery chisgard destin vous torpille
Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Pé Dif
1 Bastia 62 32 18 8 6 0 53 28 0 25
2 Reims 54 33 15 9 9 0 45 33 0 12
3 Troyes 51 33 13 12 8 0 37 34 0 3
4 Clermont Foot 50 33 13 11 9 0 42 34 0 8
Ce soir ca va etre le feu
JUDAS- Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009
Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE
BEN OUIJUDAS a écrit:aladin a écrit:JUDAS a écrit:TURCHINITA ETERNA !!
Certains statisticiens vous diront "oui mais au goalaverage c'est pas officiel...blablabla et blablabla" ,
MAIS du côté des vrais LIONS DE FURIANI, en cas de victoire ce soir:
ON EST EN LIGUE 1 !!!!!!!!!!!!! Tour de ville en Klaxonnant, tirs au pistolet/fusil, Sborgna, drapeaux partout,...
LA VILLE A FEU ET A SANG !!!!!!!!!!!!!!!!
MAIS C BIEN SUR INSPECTEUR BOURREL
ET PUIS PAS PAREIL SI VOTRE EQUIPE JOUE A LEXTERIEUR
CAR EN SORTANT DU MATCH VOUS SEREZ CHAUD BOUILLANT
SI VOUS GAGNEZ VOUS AUREZ Goal Average +26 MINIMA
IL FAUDRA QUE CLERMONT GAGNE SES 5 MATCHS PAR 26-8=18/5=3,61 but par match d'ecart
que clermont mette 19 buts de plus que ses adversaires
comme tu disais ca parait impossible sauf si moustache l'ami volcanique de valery chisgard destin vous torpille
Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Pé Dif
1 Bastia 62 32 18 8 6 0 53 28 0 25
2 Reims 54 33 15 9 9 0 45 33 0 12
3 Troyes 51 33 13 12 8 0 37 34 0 3
4 Clermont Foot 50 33 13 11 9 0 42 34 0 8
Ce soir ca va etre le feu
MAIS NE CASSEZ PAS LES GRILLAGES DE LA CAB
aladin- Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS
JUDAS- Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009
Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE
AUX PORTES DE LA LIGUE 1
LE PARADIS...................CE SOIR A 22 H 30
LE PARADIS...................CE SOIR A 22 H 30
aladin- Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS
Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE
http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com/interviews_des_joueurs_de_bastia.ws
Interview de notre roc, Maka Mary
Interview de notre roc, Maka Mary
Page 4 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40
Sujets similaires
» ATHLETIC CLUB AJACCIEN // LIGUE 1 // CLUB ET STADE
» SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 2 // CLUB ET STADE
» SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 2
» FC ISTRES // LIGUE 2 CLUB ET STADE
» SPORTING CLUB BASTIA // NATIONAL
» SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 2 // CLUB ET STADE
» SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 2
» FC ISTRES // LIGUE 2 CLUB ET STADE
» SPORTING CLUB BASTIA // NATIONAL
LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN :: LA CAVERNE DE BIENVENOU :: ARCHIVES FORUM FOOT MEDITERRANEEN
Page 4 sur 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum