LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

+2
JUDAS
aladin
6 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 30 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  CORSICABREIZH Mer 26 Sep - 17:18

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 30 Images10







http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com/interviews_des_anciens_joueurs_du_sporting_club_de_bastia.ws

Interview d'Abdlekrim Merry Kriamu cheers

CORSICABREIZH
CORSICABREIZH

Messages : 809
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 50
Localisation : Bastia

http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 30 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Mer 26 Sep - 17:45


MERCI SABASTIEN UNE VRAIE LEGENDE DE KRIMAU
QUI NE SE RAPPELE PAS DE LUI

je dirais un faux air de MAOULIDA avec ses gants
des souvenirs de 40ans pour les gens de ma generation
affraid

CORSICABREIZH a écrit:SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 30 Images10







http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com/interviews_des_anciens_joueurs_du_sporting_club_de_bastia.ws

Interview d'Abdlekrim Merry Kriamu cheers

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 30 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  CORSICABREIZH Mer 26 Sep - 21:22

http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com/u19_national_sc_bastia.ws

photos de la rencontre des U19 face à Nîmes
CORSICABREIZH
CORSICABREIZH

Messages : 809
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 50
Localisation : Bastia

http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 30 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Jeu 27 Sep - 6:02

CORSICABREIZH a écrit:http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com/u19_national_sc_bastia.ws

photos de la rencontre des U19 face à Nîmes

JE LES VOIS PAS CES PHOTOS Smile


BASTIA A DOMICILE EN 8 EME CA PEUT LE FAIRE cheers
8e de finale les 30 et 31 octobre (clubs de L1 sauf mention contraire):

Bastia - Auxerre (L2)

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 30 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  CORSICABREIZH Jeu 27 Sep - 11:42

si elles sont juste entre les résultats dela 3 et 4 journée. Smile
CORSICABREIZH
CORSICABREIZH

Messages : 809
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 50
Localisation : Bastia

http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 30 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Jeu 27 Sep - 12:52

CORSICABREIZH a écrit:si elles sont juste entre les résultats dela 3 et 4 journée. Smile

ok je reessaye
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 30 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Jeu 27 Sep - 12:55

bienvenou a écrit:
CORSICABREIZH a écrit:si elles sont juste entre les résultats dela 3 et 4 journée. Smile

ok je reessaye

OK c'est bon *merci bom
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 30 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  CORSICABREIZH Jeu 27 Sep - 13:31

bienvenou a écrit:
bienvenou a écrit:
CORSICABREIZH a écrit:si elles sont juste entre les résultats dela 3 et 4 journée. Smile

ok je reessaye

OK c'est bon *merci bom

j'ai eu peur qu'il y ai un problème Laughing
CORSICABREIZH
CORSICABREIZH

Messages : 809
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 50
Localisation : Bastia

http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 30 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Jeu 27 Sep - 13:46

CORSICABREIZH a écrit:
bienvenou a écrit:
bienvenou a écrit:
CORSICABREIZH a écrit:si elles sont juste entre les résultats dela 3 et 4 journée. Smile

ok je reessaye

OK c'est bon *merci bom

j'ai eu peur qu'il y ai un problème Laughing

NON mais en tete y avait une pub ligue 1 puis des tableaux

mais apres j'ai descendu jusqué=a cette journee 4

dimanche je vais faire des photos U19 NATIONAUX OM /CANNES
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 30 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  CORSICABREIZH Ven 28 Sep - 10:27

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 30 2809h10
CORSICABREIZH
CORSICABREIZH

Messages : 809
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 50
Localisation : Bastia

http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 30 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Ven 28 Sep - 10:56

CORSICABREIZH a écrit:SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 30 2809h10

a travers le reportage que j'ai fait a nice on sent une identité nissard nifrancais ni italien qui ressemble à l'identité corse
et de ce fait la promiximté geographique fait
que ces identités nationalistes et autonomistes s'opposent
au lieu de se soutenir contre ""de pretendus "" envahisseurs francais What a Face
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 30 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  CORSICABREIZH Ven 28 Sep - 13:40

Le député Gandolfi-Scheit réagit
U 28 SEPT 2012 da JN in FIL D'INFOS


« FAUDRA-T-IL BIENTÔT QUE LES CORSES PORTENT UN SIGNE DISTINCTIF POUR SE RENDRE SUR LE CONTINENT ? »

Je tiens à dénoncer publiquement à la fois l’esprit et la formulation de l’arrêté ministériel pris le 25 Septembre par M. le ministre de l’Intérieur Manuel Valls en marge de la rencontre de football Nice-Bastia. Si la loi en vigueur permettait en effet au Préfet des Alpes-Maritimes d’interdire l’accès de l’enceinte du stade du Ray aux supporters bastiais pour des raisons de sécurité, il n’était nul besoin de venir aggraver cette mesure qui, en induisant la fermeture totale du secteur visiteur, condamnait par principe tout déplacement organisé de supporters et réduisait quasiment à néant tout risque d’incidents. Or, avec un zèle dont on aimerait qu’il fasse preuve sur d’autres dossiers impactant tant la Corse que le territoire national, M. Valls a cru nécessaire d’aggraver la mesure administrative en interdisant tout déplacement individuel ou collectif et par tout moyen, de toute personne favorable au club de Bastia, sur tout le territoire de la commune de Nice et pendant une durée de 24 heures !
Pour le moins exceptionnel pour ne pas dire inédit, cet arrêté imprécis et globalisant impacte en réalité la population insulaire elle-même. Sachant en effet que depuis des décennies le Sporting est considéré comme le porte-drapeau de la Corse, comment faire le distinguo entre un supporter risquant d’en découdre et un citoyen insulaire dont le cœur est bleu et blanc ? Sur quels critères les forces de l’ordre vont-elles se baser pour effectuer leur contrôle ? Les dirigeants du SCB, les accompagnants et les médias insulaires qui pourtant se « prévalent » d’un soutien au club, vont-ils être placés en garde et à vue et condamnés à une peine de 6 mois de prison ferme comme le prévoient les textes pour les contrevenants ?
Aucune de ces questions n’est tranchée par cette mesure du ministre, par trop globalisante et donc potentiellement discriminante. Il n’est pas question pour moi de nier les comportements violents autour des enceintes sportives, et je les condamne sans ambigüité. Il n’en demeure pas moins qu’en tant que membre de la représentation nationale, je pose les questions suivantes : Faudra t-il bientôt que les Corses soient munis d’un signe distinctif pour se rendre sur le Continent ? Pourquoi une telle panique concernant les supporters Corses, alors que les déplacements des supporters stéphanois et lyonnais sont eux autorisés, sans que ne pleuvent de telles mesures administratives ? Est-ce un problème de moyens humains, ou autre ?
Dans l’attente d’une réponse à ces questions qui dépassent désormais les simples amateurs de football, je tiens donc à témoigner à l’ensemble des supporters du SCB et au club qui devra jouer ce crucial derby de la Méditerranée sans l’appui de son public, ma sympathie et mon soutien. Le football doit rester une fête et un lieu de partage, et supporter son équipe n’est pas un crime. C’est pourquoi j’ai aussi une pensée pour toutes les personnes blessées ou choquées Samedi dernier à l’issue de la rencontre contre le PSG. Facteurs sans équivalent de lien social, le football et le Sporting doivent être encouragés par les pouvoirs publics et non pas montrés du doigt par des responsables parfois dépassés par les évènements.

Forza Bastia, Uniti Vinceremu.
CORSICABREIZH
CORSICABREIZH

Messages : 809
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 50
Localisation : Bastia

http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 30 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  CORSICABREIZH Ven 28 Sep - 13:51

INTERDICTION DES SUPPORTERS BASTIAIS A NICE: LE DEPUTE DENONCE L'ARRETE DU MINISTRE DE L'INTERIEUR (Septembre 2012)

« FAUDRA-T-IL BIENTÔT QUE LES CORSES PORTENT UN SIGNE DISTINCTIF POUR SE RENDRE SUR LE CONTINENT
? »

Je tiens à dénoncer publiquement à la fois l’esprit et la formulation de l’arrêté ministériel pris le 25 Septembre par M. le ministre de l’Intérieur Manuel Valls en marge de la rencontre de football Nice-Bastia. Si la loi en vigueur permettait en effet au Préfet des Alpes-Maritimes d’interdire l’accès de l’enceinte du stade du Ray aux supporters bastiais pour des raisons de sécurité, il n’était nul besoin de venir amplifier cette mesure qui, en induisant la fermeture totale du secteur visiteur, condamnait par principe tout déplacement organisé de supporters et réduisait quasiment à néant tout risque d’incidents.

Or, avec un zèle dont on aimerait qu’il fasse preuve sur d’autres dossiers impactant tant la Corse que le territoire national, M. Valls a cru nécessaire d’aggraver la mesure administrative en interdisant tout déplacement individuel ou collectif et par tout moyen, de toute personne favorable au club de Bastia, sur tout le territoire de la commune de Nice et pendant une durée de 24 heures !

Pour le moins exceptionnel pour ne pas dire inédit, cet arrêté imprécis et globalisant impacte en réalité la population insulaire elle-même. Sachant en effet que depuis des décennies le Sporting est considéré comme le porte-drapeau de la Corse, comment faire le distinguo entre un supporter risquant d’en découdre et un citoyen insulaire ? Sur quels critères les forces de l’ordre vont-elles se baser pour effectuer leur contrôle ? Les dirigeants du SCB, les accompagnants et les médias insulaires qui pourtant se « prévalent » d’un soutien au club, vont-ils être placés en garde à vue et condamnés à une peine de 6 mois de prison ferme comme le prévoient les textes pour les contrevenants ?

Aucune de ces questions n’est tranchée par cette mesure du ministre, par trop globalisante et donc potentiellement discriminante. Il n’est pas question pour moi de nier les comportements violents autour des enceintes sportives, et je les condamne sans ambigüité. Il n’en demeure pas moins qu’en tant que membre de la représentation nationale, je pose les questions suivantes : Faudra t-il bientôt que les Corses soient munis d’un signe distinctif pour se rendre sur le Continent ? Pourquoi une telle panique concernant les supporters Corses, alors que les déplacements des supporters stéphanois et lyonnais sont eux autorisés, sans que ne pleuvent de telles mesures administratives ? Est-ce un problème de moyens humains, ou autre ?

Dans l’attente d’une réponse à ces questions qui dépassent désormais les simples amateurs de football, je tiens donc à témoigner à l’ensemble des supporters du SCB et au club qui devra jouer ce crucial derby de la Méditerranée sans l’appui de son public, ma sympathie et mon soutien. Le football doit rester une fête et un lieu de partage, et supporter son équipe n’est pas un crime. C’est pourquoi j’ai aussi une pensée pour toutes les personnes blessées ou choquées Samedi dernier à l’issue de la rencontre contre le PSG. Facteurs sans équivalent de lien social, le football et le Sporting doivent être encouragés par les pouvoirs publics et non pas montrés du doigt par des responsables parfois dépassés par les évènements.

Forza Bastia, Uniti Vinceremu.

Dr Sauveur GANDOLFI-SCHEIT

Député de la Haute-Corse

Maire de Bigugli
CORSICABREIZH
CORSICABREIZH

Messages : 809
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 50
Localisation : Bastia

http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 30 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Ven 28 Sep - 14:37

on va vous coller une petite ile de beauté sur le torse comme jadis les etoiles de david
pour vous distinguer Rolling Eyes

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 30 4691

CORSICABREIZH a écrit:INTERDICTION DES SUPPORTERS BASTIAIS A NICE: LE DEPUTE DENONCE L'ARRETE DU MINISTRE DE L'INTERIEUR (Septembre 2012)

« FAUDRA-T-IL BIENTÔT QUE LES CORSES PORTENT UN SIGNE DISTINCTIF POUR SE RENDRE SUR LE CONTINENT
? »

Je tiens à dénoncer publiquement à la fois l’esprit et la formulation de l’arrêté ministériel pris le 25 Septembre par M. le ministre de l’Intérieur Manuel Valls en marge de la rencontre de football Nice-Bastia. Si la loi en vigueur permettait en effet au Préfet des Alpes-Maritimes d’interdire l’accès de l’enceinte du stade du Ray aux supporters bastiais pour des raisons de sécurité, il n’était nul besoin de venir amplifier cette mesure qui, en induisant la fermeture totale du secteur visiteur, condamnait par principe tout déplacement organisé de supporters et réduisait quasiment à néant tout risque d’incidents.

Or, avec un zèle dont on aimerait qu’il fasse preuve sur d’autres dossiers impactant tant la Corse que le territoire national, M. Valls a cru nécessaire d’aggraver la mesure administrative en interdisant tout déplacement individuel ou collectif et par tout moyen, de toute personne favorable au club de Bastia, sur tout le territoire de la commune de Nice et pendant une durée de 24 heures !

Pour le moins exceptionnel pour ne pas dire inédit, cet arrêté imprécis et globalisant impacte en réalité la population insulaire elle-même. Sachant en effet que depuis des décennies le Sporting est considéré comme le porte-drapeau de la Corse, comment faire le distinguo entre un supporter risquant d’en découdre et un citoyen insulaire ? Sur quels critères les forces de l’ordre vont-elles se baser pour effectuer leur contrôle ? Les dirigeants du SCB, les accompagnants et les médias insulaires qui pourtant se « prévalent » d’un soutien au club, vont-ils être placés en garde à vue et condamnés à une peine de 6 mois de prison ferme comme le prévoient les textes pour les contrevenants ?

Aucune de ces questions n’est tranchée par cette mesure du ministre, par trop globalisante et donc potentiellement discriminante. Il n’est pas question pour moi de nier les comportements violents autour des enceintes sportives, et je les condamne sans ambigüité. Il n’en demeure pas moins qu’en tant que membre de la représentation nationale, je pose les questions suivantes : Faudra t-il bientôt que les Corses soient munis d’un signe distinctif pour se rendre sur le Continent ? Pourquoi une telle panique concernant les supporters Corses, alors que les déplacements des supporters stéphanois et lyonnais sont eux autorisés, sans que ne pleuvent de telles mesures administratives ? Est-ce un problème de moyens humains, ou autre ?

Dans l’attente d’une réponse à ces questions qui dépassent désormais les simples amateurs de football, je tiens donc à témoigner à l’ensemble des supporters du SCB et au club qui devra jouer ce crucial derby de la Méditerranée sans l’appui de son public, ma sympathie et mon soutien. Le football doit rester une fête et un lieu de partage, et supporter son équipe n’est pas un crime. C’est pourquoi j’ai aussi une pensée pour toutes les personnes blessées ou choquées Samedi dernier à l’issue de la rencontre contre le PSG. Facteurs sans équivalent de lien social, le football et le Sporting doivent être encouragés par les pouvoirs publics et non pas montrés du doigt par des responsables parfois dépassés par les évènements.

Forza Bastia, Uniti Vinceremu.

Dr Sauveur GANDOLFI-SCHEIT

Député de la Haute-Corse

Maire de Bigugli
SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 30 4691
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 30 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  CORSICABREIZH Dim 30 Sep - 21:03

dernier jour du sondage afin d'élire le coach de l'histoire du Sporting via mon site, allez tous à vos votes pour les retardataires. Vous pouvez voter sur ce lien

http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com/la_glorieuse_equipe_du_sporting_club_de_bastia.ws – avec Frédéric Hantz.
CORSICABREIZH
CORSICABREIZH

Messages : 809
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 50
Localisation : Bastia

http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 30 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Lun 1 Oct - 5:36

CORSICABREIZH a écrit:dernier jour du sondage afin d'élire le coach de l'histoire du Sporting via mon site, allez tous à vos votes pour les retardataires. Vous pouvez voter sur ce lien

http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com/la_glorieuse_equipe_du_sporting_club_de_bastia.ws – avec Frédéric Hantz.

j'avaoue avoir voté antonnetti mais que certains je ne les connaissais ps
mais fred on adore son franc parler vrai Very Happy il me ressemvble
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 30 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  CORSICABREIZH Mar 2 Oct - 9:07

Afin de permettre aux abonnés de toute l’île d’acquérir leur ticket en conservant leur numéro de place pour la rencontre de Coupe de la Ligue entre Bastia et Auxerre du mercredi 31 octobre 2012, la location des places débutera dès le vendredi 5 octobre à la boutique du Stade Armand Cesari et sera effective le jour du match face à Troyes.
Les abonnés seront prioritaires pour retirer leur place jusqu’au samedi 20 octobre inclus, aux tarifs de 12€ (populaires) et 20€ (latérales).
À compter du lundi 22 octobre, les abonnés perdront la priorité sur leur place numérotée.
Enfin, les places concernant le match Bastia-Bordeaux (28/10/2012) seront mises en vente le même jour dans les points de vente habituels.

Comme prévu contractuellement, les abonnés VIP pourront accéder au match de Coupe de la Ligue sur présentation de leur carte ou du billet Bastia-Valenciennes.

Vendredi 5 : mise en vente des places pour Bastia-Auxerre avec priorité pour les abonnés.
Lundi 22 octobre : fin de la priorité des abonnés pour la rencontre Bastia-Auxerre.
Mise en location du match Bastia-Bordeaux.
Dimanche 28 octobre (17h) : Bastia-Bordeaux.
Mercredi 31 octobre (20h) : Bastia-Auxerre.
CORSICABREIZH
CORSICABREIZH

Messages : 809
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 50
Localisation : Bastia

http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 30 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  aladin Mar 2 Oct - 9:28


payant pour les abonnés tarif 12 et 20 Mad


CORSICABREIZH a écrit:Afin de permettre aux abonnés de toute l’île d’acquérir leur ticket en conservant leur numéro de place pour la rencontre de Coupe de la Ligue entre Bastia et Auxerre du mercredi 31 octobre 2012, la location des places débutera dès le vendredi 5 octobre à la boutique du Stade Armand Cesari et sera effective le jour du match face à Troyes.
Les abonnés seront prioritaires pour retirer leur place jusqu’au samedi 20 octobre inclus, aux tarifs de 12€ (populaires) et 20€ (latérales).
À compter du lundi 22 octobre, les abonnés perdront la priorité sur leur place numérotée.
Enfin, les places concernant le match Bastia-Bordeaux (28/10/2012) seront mises en vente le même jour dans les points de vente habituels.

Comme prévu contractuellement, les abonnés VIP pourront accéder au match de Coupe de la Ligue sur présentation de leur carte ou du billet Bastia-Valenciennes.

Vendredi 5 : mise en vente des places pour Bastia-Auxerre avec priorité pour les abonnés.
Lundi 22 octobre : fin de la priorité des abonnés pour la rencontre Bastia-Auxerre.
Mise en location du match Bastia-Bordeaux.
Dimanche 28 octobre (17h) : Bastia-Bordeaux.
Mercredi 31 octobre (20h) : Bastia-Auxerre.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 30 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Mer 3 Oct - 9:04

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 30 463391203
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 30 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Mer 3 Oct - 9:08


QU'EST CE QUE VOUS CROYEZ VOUS QUI PRENEZ BEIN affraid CHAINE A L JAIZIRA
ILS N'en ont rien a foutre du foot francais et des gens
iils ne viennent que pour faire du pognon et vous endoctriner
des moutons de panurge ils vous ont attiré avec un prix bas qui augmentera d'ici 1 ou 2 ans
son regard distant et froid en dit long sur l'humanisme qui pourrait se degager sur l'emotion de la cata de furiani
vous n'avez que ce que vous meritez ;;;;

bienvenou a écrit:SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 30 463391203
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 30 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  CORSICABREIZH Jeu 4 Oct - 23:20

5-Mai : Une proposition de loi de Sauveur Gandolfi-Scheit pour une journée sans matches
Une · 5-Mai · 10-2012

Sauveur Gandolfi-Scheit , député-maire de Biguglia, a envoyé en début de semaine aux 576 autres députés de l'Assemblée Nationale, une proposition de projet de loi (PPL) visant à faire de la date du 5 mai une journée sans matches, uniquement dédiée au recueillement. Un texte qui a été élaboré en étroite collaboration avec le collectif des victimes et dont Sauveur Gandolfi-Scheit explique ici le cheminement. Restent à présent à passer "l'embouteillage" législatif et toutes les étapes parlementaires. Le député-maire de Biguglia veut désormais, comme bien l'on pense, employer toute son énergie afin de l'emmener jusqu'à l'hémicycle !
- Depuis quand vous êtes vous saisi de ce dossier ?
- Tout d’abord je tiens à rappeler que j’ai toujours été depuis mon élection en tant que député, aux côtés des victimes de Furiani. Tant dans le combat qui a opposé durant dans des mois en 2008 deux d’entre elles à la CPAM de Haute-Corse et à la CNAM sur la question de la suppression du « fonds spécial perpétuel » créé après le 5 Mai pour le remboursement des soins, que chaque 5 Mai où je tiens à être présent à leurs côtés à la stèle pour y déposer une gerbe au nom de l’ensemble des habitants de la 1ère circonscription.
C’est donc tout naturellement que depuis le mois de Février 2011, époque à laquelle la FFF avait décidé de fixer la finale de la coupe de France 2012 le 5 mai, je me bats au côté du collectif pour que l’on respecte définitivement cette date dans les calendriers. Cela m’a conduit, parallèlement à la pétition des filles Guidicelli que j’ai d’emblée soutenue et diffusée auprès de mes collègues, à saisir tour à tour les ministres des Sports successifs Chantal Jouanno et David Douillet, la présidente de la commission des Sports de l’Assemblée, Michèle Tabarot, et bien sûr le Président Nicolas Sarkozy lui-même. A l’origine de la réunion des 4 députés de la Corse en Janvier dernier avec le ministre Douillet et les présidents de la FFF et de la LFP (lors de laquelle a été acté le report de la journée de Ligue 1 prévue le 5 mai 2012). Jj’ai ensuite souhaité que David Douillet vienne rencontrer le 18 Février le collectif des victimes du 5 mai à Biguglia, afin d’évoquer ensemble l’avenir et la conduite à tenir.

- Pourquoi ne pas avoir attendu les conclusions du comité de suivi mis en place au Printemps par le Président de la FFF, Noël Le Graët ?
- Parce que ce comité de suivi, qui rendra ses conclusions dans le courant du mois de Novembre, ne tiendra visiblement aucunement compte des demandes du collectif du 5 mai, c'est-à-dire la sacralisation définitive dans les calendriers du football. Il a déjà été signifié aux victimes par le représentant de la LFP, tout puissant au sein de ce comité, que l’on n’irait pas plus loin qu’une mesure limitée aux seuls clubs corses. Or, c’est exactement la même position que celle que M. Thiriez avait développée en Avril 2011 dans sa réponse écrite à la ministre Chantal Jouanno. Cette attitude, qui nie totalement la dimension nationale du drame en en faisant une affaire corso-corse, est inacceptable. J’ai donc décidé, en accord avec le collectif, de proposer sans tarder la une proposition de projet de loi (PPL) à mes collègues parlementaires.

- Pourquoi déposer une loi pour trancher la question ?
- Tout d’abord parce que c’était l’engagement que j’avais pris 18 Février dernier devant le collectif et tous les Corses, lors de la visite à Biguglia de David Douillet. Le ministre avait bien précisé aux victimes qu’il n’existait en matière de règlements sportifs, aucune garantie que les instances futures tiendraient compte des engagements pris aujourd’hui, ni de la position de tel ou tel représentant de l’Etat. C’est d’ailleurs ce qui s’est déjà produit à l’orée des années 2000, lorsque les engagements pris par les dirigeants du football et par le Président de la République après le drame, ont été progressivement reniés. J’ai donc au cours de la discussion émis l’idée de déposer, si j’étais réélu en Juin, une PPL qui aurait pour objet de trancher définitivement la question. David Douillet s’est alors engagé à soutenir activement cette initiative au Parlement s’il était réélu, ce qui a été le cas. Aujourd’hui, grâce à la confiance que mes concitoyens m’ont apportée, je respecte tout simplement cette promesse.

- Comment a été rédigée cette proposition de loi (PPL) ?
- Conformément à ce qui était prévu, c'est-à-dire en collaboration étroite avec le comité de pilotage du 5 mai. J’ai d’abord proposé un canevas, puis ce texte a été amendé et complété avec les victimes elles-mêmes. Il constitue la photographie exacte de la situation actuelle et pose de manière collective et très claire, le problème.

- Que comporte-t-elle ?
- Comme toute les PPL, elle comprend un « exposé des motifs » c'est-à-dire le pourquoi cette loi est soumise à la représentation nationale. Cet exposé permet de retracer la génèse de la proposition, et de mettre en lumière tous les tenants et aboutissants. Même s’il n’a pas en lui-même valeur législative en cas de vote final, il figure tout de même dans les documents officiels et c’est très souvent lui qui permet aux députés de se faire une opinion. Le nôtre, comme celui de la PPL sur le rapprochement familial des détenus que j’ai fait voter en Janvier 2012 par l’Assemblée, est très étoffé puisqu’il comprend plus de 2 pages.
Ensuite vient le texte de loi lui-même, ce qui nécessite au préalable une analyse juridique afin de savoir dans quel texte ou code il viendra s’insérer. Pour ce qui concerne notre loi, nous proposons l’adoption d’un nouvel article L 426 qui viendra s’insérer dans le Code du Sport, au sein du Livre IV qui comprend les « Dispositions diverses ». Il s’agit d’ « instaurer une journée sans matches le 5 mai dans les règlements des compétitions nationales édictés par la FFF et la LFP »

- Peut-on parler de « sacralisation » ?
La France est un pays profondément attaché à la laïcité, ce qui fait que ce genre de formulations est toujours pris avec des pincettes. C’est d’ailleurs pourquoi le terme ne figure que dans la conclusion de l’exposé des motifs. Mais effectivement, l’esprit de la loi va tout à fait dans le sens d’une sacralisation de cette date.

- A qui a-t-elle été envoyée ?
- La pratique habituelle au Palais-Bourbon veut que l’on n’envoie les PPL qu’à des membres de son groupe politique. Si je peux le comprendre sur certaines questions idéologiques, il y a des sujets qui pour ma part doivent transcender les chapelles politiques. C’est pourquoi en 2010 j’avais envoyé la PPL sur le rapprochement des détenus à tous les députés sans exception. Et c’est pourquoi le Lundi 1er Octobre j’ai envoyé la PPL sur le 5 mai aux 576 autres députés de l’Assemblée Nationale, sans distinction de groupe politique ou d’appartenance.

- Le nombre de cosignataires aura-t-il une incidence sur la mise au vote par l’Assemblée Nationale ?
- Contrairement à une idée reçue, le nombre cosignataires n’entre pas en ligne de compte pour la mise au vote d’une loi. Autrement dit, il n’y a pas de quota minimal, ni aucune assurance si on dépasse un certain chiffre. Une PPL signée par un seul député peut fort bien être votée ensuite, et une autre en fédérant plus de 200, ne jamais sortir ensuite de l’ « embouteillage législatif ». Il n’y aucune règle en la matière.
En revanche, le nombre de cosignataires, surtout s’ils sont d’horizons politiques différents est une excellente indication de la sensibilité des parlementaires à un sujet transversal, donc non partisan. Il est donc évident que plus nous aurons de cosignataires des différents groupes, et plus nous aurons de chances de franchir les différentes étapes après le dépôt de la loi.

- Quand sera-t-elle déposée et auprès de qui ?
- J’ai informé les députés que la date-butoir pour le retour des bulletins réponse était fixée au Lundi 5 Novembre 2012. La PPL sera déposée dès le lendemain matin au Bureau de l’Assemblée Nationale, pour y être enregistrée.

- Quelles seront ensuite les étapes à franchir ?
- Pour qu’une loi soit mise au vote il faut qu’elle franchisse deux étapes majeures : la conférence des présidents qui réunit tous les représentants des groupes politiques et qui décide de l’ordre du jour législatif, puis le passage en commission, lors de laquelle le texte est discuté et parfois amendé, en, partie ou totalement. Ce n’est qu’après qu’il est définitivement mis au vote dans l’Hémicycle, après avis du Gouvernement.

- Quelques jours après l’envoi aux députés, y-a-t-il déjà des réponses ?
- En 48 heures il y avait déjà une dizaine de députés qui avaient donné leur accord. Les plus rapides sont logiquement celles des députés de la Corse et des Bouches-du-Rhône, qui sont naturellement les plus sensibles au sujet qui nous occupe. Mais le plus gros travail dans la promotion d’une PPL est de sensibiliser directement ou indirectement le plus grand nombre de parlementaires. C’est ce que nous nous attelons à faire depuis le début de la semaine avec le collectif et qui se poursuivra durant tout le mois d’octobre.
Pour ma part, j’ai décidé de faire un point à mi-parcours, c'est-à-dire le Lundi 15 Octobre, pour informer la population des avancées autour de notre PPL.
Le texte de la proposition de loi
CORSICABREIZH
CORSICABREIZH

Messages : 809
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 50
Localisation : Bastia

http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 30 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  CORSICABREIZH Ven 5 Oct - 10:14

Programme du week-end des formations du Sporting;

Ligue 1: S 06/10 Sc Bastia -Troyes à 20H00. Stade Armand Césari.

Cfa2: S 06/10 Oissel - Sc Bastia à 15H00.

U19: D 07/10 Sc Bastia- As St Etienne à 15H00. Stade Jean Mattei d'Oletta.

U17: D 07/10. As Cannes- Sc Bastia à 16H00. Stade Maurice Chevalier Cannes.

U16: S 06/10. Sc Bastia B- Ac Ajaccio B à 14H00. Stade de Miomo

U15 A: D 07/10 Ag Furiani- Sc Bastia à 12H00. Stade du bastio à Furiani.

U15 B: D 07/10 Ef Bastia- Sc Bastia B à 15H30. Stade F.Monti de Biguglia.

U13 A: D 07/10 Sc Bastia- Aler/C.Verde à 11H30. Miomo.

U13 B: D 07/10 Aj Biguglia- Sc Bastia B à 11H00. Stade Paul Tamburini de Biguglia.

Bons matchs à tous.
CORSICABREIZH
CORSICABREIZH

Messages : 809
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 50
Localisation : Bastia

http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 30 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  bienvenou Ven 5 Oct - 10:40


quand tu seras à bastia avec tous ces matchs tu pourras pas t'ennuyer sebastien Very Happy
VEIIIIIIIINARD

CORSICABREIZH a écrit:Programme du week-end des formations du Sporting;

Ligue 1: S 06/10 Sc Bastia -Troyes à 20H00. Stade Armand Césari.

Cfa2: S 06/10 Oissel - Sc Bastia à 15H00.

U19: D 07/10 Sc Bastia- As St Etienne à 15H00. Stade Jean Mattei d'Oletta.

U17: D 07/10. As Cannes- Sc Bastia à 16H00. Stade Maurice Chevalier Cannes.

U16: S 06/10. Sc Bastia B- Ac Ajaccio B à 14H00. Stade de Miomo

U15 A: D 07/10 Ag Furiani- Sc Bastia à 12H00. Stade du bastio à Furiani.

U15 B: D 07/10 Ef Bastia- Sc Bastia B à 15H30. Stade F.Monti de Biguglia.

U13 A: D 07/10 Sc Bastia- Aler/C.Verde à 11H30. Miomo.

U13 B: D 07/10 Aj Biguglia- Sc Bastia B à 11H00. Stade Paul Tamburini de Biguglia.

Bons matchs à tous.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 30 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  CORSICABREIZH Ven 5 Oct - 14:11

CORSICABREIZH
CORSICABREIZH

Messages : 809
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 50
Localisation : Bastia

http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 30 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  CORSICABREIZH Ven 5 Oct - 14:13

CORSICABREIZH
CORSICABREIZH

Messages : 809
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 50
Localisation : Bastia

http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com

Revenir en haut Aller en bas

SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE  - Page 30 Empty Re: SPORTING CLUB BASTIA // LIGUE 1 // CLUB ET STADE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum