LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!!

+3
bienvenou
aladin
fbifrejus
7 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 33 Empty Re: CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!!

Message  bienvenou Ven 18 Nov - 12:16

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 33 P1240573
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 33 Empty Re: CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!!

Message  aladin Mer 23 Nov - 9:42

Le fisc réclame plus de 77 millions d'euros à Liliane Bettencourt
au terme d'un redressement fiscal "record" portant sur une douzaine de comptes à l'étranger et diverses propriétés, a indiqué une source proche du dossier, confirmant une information publiée mardi par Médiapart.

Interrogé par l'AFP, le ministère du Budget a confirmé l'existence d'un redressement fiscal visant l'héritière de L'Oréal qui figure parmi les toutes premières fortunes de France mais refusé d'en préciser le montant.

De source proche du dossier, on confirme cependant l'existence de ce redressement fiscal de 77 millions d'euros, précisant qu'il s'ajoute à un premier redressement d'une trentaine de millions d'euros révélé à l'été.


WOERTH EN A TOUCHE COMBIEN
 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 33 3_bmp11

Les 77.752.139 euros nouvellement réclamés représentent les sommes exigées (pénalités et amendes comprises) au titre de l'impôt de solidarité sur la fortune (ISF) pour les années 2004 à 2010 et de l'impôt sur le revenu, pour les années 2006 à 2009, précise Médiapart.

Le site affirme s'appuyer sur des documents de la Direction nationale des vérifications de situations fiscales (DNVSF) dont il a "pris connaissance".

Toujours selon Médiapart, des négociations sont en cours avec les conseillers de l'héritière qui cherchent à obtenir une réduction du montant de ce redressement auquel le fisc applique pour le moment le pourcentage maximum de pénalités (40%) prévu dans les cas d'une dissimulation de mauvaise foi.

Quelque 100 millions d'euros non déclarés ont été découverts sur douze comptes bancaires, dix en Suisse et deux à Singapour, ajoute Médiapart.

Quant aux propriétés, il s'agit en premier lieu de l'île d'Arros, aux Seychelles, acquise le 7 octobre 1997 auprès d'un membre de la famille du shah d'Iran pour 18 millions de dollars et qui n'avait pas été déclarée.

Les autres dont la valeur avait généralement été minorée, sont le vaste hôtel particulier des Bettencourt à Neuilly-sur-Seine, une propriété de famille à Arcouest (Côtes-d'Armor) et une autre à Formentor, aux Baléares.

L'affaire Bettencourt avait éclaté à la mi-2010 avec la publication d'enregistrements pirates de conversation entre la milliardaire et son entourage.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 33 Empty Re: CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!!

Message  bienvenou Jeu 24 Nov - 8:36

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 33 54BD15F4F856315FB687C6A831


jeudi 24 novembre 2011 01:08
Les inégalités de patrimoine se sont creusées en France
Malgré la crise, les hauts patrimoines se portent très bien en France et restent détenus par une minorité d'héritiers, une concentration amplifiée par les allégements fiscaux sur les successions et que la suppression de l'impôt sur la fortune devrait encore aggraver.

Selon l'enquête Patrimoine 2010 de l'Institut national de la statistique et des études économiques, diffusée jeudi, les inégalités entre Français en matière de patrimoine se sont fortement accrues entre 2004 et 2010.

L'écart entre les 10% de ménages les plus pauvrement dotés et les 10% de ménages les plus richement dotés a augmenté de plus de 30% au cours de la période.

Quand les 10% les mieux lotis possèdent au moins 550.000 euros de patrimoine, les 10% les moins bien lotis n'ont pas plus de 2.700 euros chacun, soit 205 fois moins. Quant au 1% des ménages les plus riches, ils détiennent chacun 1,8 million d'euros d'avoirs financiers, immobiliers ou professionnels.

"Les inégalités de patrimoine sont beaucoup plus marquées que celles des revenus", reconnaît l'Insee, le revenu disponible des 10% des ménages les plus modestes étant 4,2 fois moins élevé que celui des 10% les plus aisés.

Pour l'économiste Thomas Piketty, spécialiste de la fiscalité et des hauts revenus, cette enquête confirme que "les patrimoines se portent très bien. Il faut revenir à la Belle époque pour trouver un niveau aussi élevé". Le patrimoine global des ménages s'élève à près de 10.000 milliards d'euros.

A ses yeux, "le problème n'est pas son niveau, mais sa répartition". Ainsi, les 10% les plus riches possèdent à eux seuls la moitié du patrimoine total et ont en moyenne plus de 1 million d'euros chacun.

A l'inverse, les 50% les plus pauvres ont en moyenne 30.000 euros, ce qui correspond à une "voiture et deux/trois trois mois d'avance sur leur compte en banque". Et s'ils sont propriétaires de leur appartement, ils ont contracté un emprunt si bien que leur patrimoine net est très faible.

Autre enseignement de l'enquête: "il n'y pas de fuite des patrimoines importants hors de France", souligne M. Piketty. Une étude récente de la banque Crédit Suisse a d'ailleurs montré que la France comptait plus de millionnaires que n'importe quel pays européen.

Pour l'économiste proche du Parti socialiste, cette concentration du patrimoine a été aggravée par la loi TEPA de 2007, qui a exonéré d'impôts 95% des successions, en attendant que se fassent sentir les effets de la refonte récente de la fiscalité du patrimoine, qui a divisé par deux l'ISF.

A rebours de la politique actuelle, "la priorité, c'est d'alléger au maximum l'impôt sur le revenu et d'augmenter les impôts sur le patrimoine", plaide M. Piketty, qui estime qu'il faut "consacrer toutes les marges de manoeuvre disponibles à ceux qui n'ont que le revenu de leur travail" et n'arrivent pas à accumuler un peu de patrimoine.

Pour Thibault Gajdos, du CNRS, cette enquête illustre le rôle déterminant de l'héritage dans la constitution du patrimoine. Ainsi, le patrimoine médian des ménages héritiers est de 241.300 euros, contre 63.100 euros pour les non-héritiers.

A ses yeux, ce n'est donc pas la hausse des prix de l'immobilier qui est responsable de cette "dérive des inégalités", mais "la simple transmission du patrimoine" opposant les héritiers, qui ont pu accéder à la propriété, à ceux qui ne disposent pas d'un patrimoine initial.

En outre, relève-t-il, du fait du vieillissement de la population, "on hérite plus vieux". L'héritage ne bénéficie pas à ceux qui en auraient le plus besoin. L'écart entre le patrimoine des 20/29 ans et celui des 60-69 ans est de 1 à 10.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 33 Empty Re: CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!!

Message  bienvenou Jeu 24 Nov - 12:10

HÔPITAL NORD
Les agents de sécurité
en grève

L’information est affichée sur
des banderoles accrochées sur
les grilles d’entrée. Les agents de
sécurité de l’Hôpital Nord sont
en grève. Un mouvement qui a
démarré lundi. Pour quelles raisons?
l’affaire est malheureusement
banale : au cours du dernier
appel d’offres, la société en
place,Amo13 (ex Aegitna), a perdu
le marché. Le grand vainqueur:
Mondial Protection qui,
selon le délégué syndical FO, ne
récupérera que 85% du personnel.
"La loi dit que 100% des
agents doivent être conservés, assure
ce dernier, mais dans les
conventions collectives, il est
écrit que l’employeur peut passer
à 85%. C’est ça que nous n’acceptons
pas. Si l’employeur reprend
l’ensemble du personnel, on se remettra
au travail."
Le conflit s’annonce rude
d’autant plus qu’il y a eu aussi,
toujours selon le syndicaliste,
des divergences sur le paiement
des heures supplémentaires. "Et
il était également question d’une
clause de mobilité qui pouvait
nous envoyer travailler n’importe
où dans le pays. Nous avons
heureusement obtenu que les déplacements
ne se fassent que
dans les Bouches-du-Rhône."
Une rencontre avec la direction,
hier après-midi, n’aurait rien
donné. Les 28 agents de sécurité
sont toujours en grève même
s’ils sont obligés d’assurer un
service minimum
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 33 Empty Re: CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!!

Message  bienvenou Ven 25 Nov - 6:42

Hôpitaux: les syndicats de médecins mettent la pression sur les RTT
Les syndicats de médecins hospitaliers font monter la pression jeudi sur le gouvernement, au lendemain de l'échec d'une réunion de concertation sur la question de leurs deux millions de journées de RTT accumulées sur leurs comptes épargne-temps (CET).


Une rencontre mercredi soir entre les syndicats de médecins hospitaliers et la direction générale de l'offre de soins (DGOS) du ministère de la Santé -la troisième depuis le mois de septembre- n'a pas rassuré les praticiens qui craignent de voir s'évaporer ces RTT difficiles à prendre.

"Nous sommes dans une situation de blocage", a déclaré à l'AFP le Dr François Aubart, président de la Coordination médicale hospitalière (CMH).

"Devant le risque de remise en cause de la notion même de CET, nous allons réunir nos instances ce jeudi et je vais proposer que nos membres déposent des demandes de congés dès janvier", a-t-il affirmé.

Résultat de l'application de la loi sur les 35 heures aux hôpitaux publics en 2002, plusieurs millions de journées de RTT n'ont pu être prises par l'ensemble des personnels hospitaliers, en raison de leur important temps de présence auprès des malades.

A eux seuls les 41.000 médecins représentent la moitié des RTT accumulés par les 411.000 salariés des 1.300 hôpitaux publics français. Chaque médecin a stocké en moyenne environ six mois de RTT. Le coût pour l'Etat d'un remboursement de ces journées s'élève à quelque 600 millions d'euros.

Un peu moins de deux autres millions de RTT ont été accumulés par d'autres catégories de salariés des hôpitaux, notamment des directeurs et des cadres, mais le coût pour l'Etat est moins élevé.

Tout en faisant le même constat que la CMH, la Confédération des praticiens hospitaliers (CPH) laisse encore du temps à la négociation.

"Nous avons une prochaine réunion de négociation le 5 décembre. Nous ne sommes pas obligés d'aller au clash tout de suite", a déclaré jeudi à l'AFP le vice-président de la CPH, Jean-Marie Leleu.

Pour les praticiens hospitaliers, le gouvernement a trop tardé à régler un dossier dont on connaît l'échéance depuis près de dix ans.

L'une des solutions pour apurer ce stock de RTT est la "monétisation", c'est-à-dire le paiement aux médecins de tout ou partie de ces journées.

Un remboursement partiel des RTT par le gouvernement a eu lieu en 2008, mais, depuis, les CET des médecins se sont à nouveau remplis.

Autre moyen de régler le problème: inciter les médecins à prendre régulièrement leurs congés en les remplaçant. Mais il est difficile de remplacer les praticiens absents, surtout dans les petits établissements. Il y a même des postes vacants non pourvus.

Dernière piste possible: transformer le CET en compte épargne-retraite permettant au médecin de partir avant 67 ans, l'âge de départ pour les praticiens depuis la réforme, ou encore de travailler à temps partiel les dernières années avant la cessation d'activité.

Cette solution séduit nombre de médecins, mais beaucoup moins le gouvernement, étant donné que la moyenne d'âge des praticiens est déjà élevée (57-58 ans) et que les départs à la retraite vont s'accélérer dans les prochaines années.

La loi de 2002 sur les 35 heures à l'hôpital public stipule que les CET soient apurés au 31 décembre 2011, sous peine de perte des RTT. Le gouvernement prépare un décret pour repousser cette date butoir et laisserait le choix aux médecins de choisir une des trois options, selon des modalités à négocier
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 33 Empty Re: CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!!

Message  aladin Ven 25 Nov - 9:30

Les salariés d'Arkema en grève à Fos, Lavéra et Saint-Auban4 contributions Publié le jeudi 24 novembre 2011 à 16H03


Les salariés des sites Arkema de Fos-sur-Mer, Lavéra et Saint-Auban, comme ceux de Saint-Fons (Rhône), se sont mis en grève après l'annonce, hier, de la cession des activités vinyliques de l'entreprise au groupe Klesch.

Selon Jean-Marie Michelucci, délégué CGT à Arkema et au sein du comité syndical de l'union régionale des industries chimiques, "dès qu'ils ont appris la nouvelle, ils se sont spontanément arrêtés de travailler". "Klesch, ce n'est pas un industriel. Il a notamment travaillé dans le passé avec les chaussures Myrys et ça s'est fini par 180 licenciements secs", a-t-il ajouté. Selon lui, M. Klesch devrait participer le 5 décembre à un comité central d'entreprise (CCE) au siège du groupe à Colombes (Hauts-de-Seine) pour dévoiler ses intentions.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 33 Empty Re: CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!!

Message  aladin Ven 25 Nov - 13:32

TRANSPORT● Les taxis en
grève lundi. L’union interégionale
des taxis annonce un blocus
sans limite contre les véhicules
de transport avec chauffeur
(VTC) lundi prochain.
L’ultimatum "lancé en Avignon
le 1ermars n’a pas convaincu le
gouvernement de notre détermination"
explique l’union,
"cinq mois plus tard, aucune
mesure sérieuse n’a été actée
pour recadrer l’activité des
VTC, qui se développe en toute
quiétude en spoliant le travail
des taxis.". Aussi, "pour nous
faire entendre, nous n’avons
d’autre choix que de bloquer
plusieurs artères marseillaises,
aixoises, et l’aéroport de Marignane
ce lundi 28novembre
2011, dès 7heures du matin"
poursuivent les taxis, annonçant
une grande opération
dans les centres urbains de la
région.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 33 Empty Re: CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!!

Message  domenico belli Ven 25 Nov - 20:11

Pour notre dossier :"Magouilles... en veux tu ? En voilà !"


Forum Libération.fr . study Suspect

Sarko et son frere

Connaissez-vous l'immeuble du 27-29, rue de la Convention à Paris dans le XVe arrondissement ? C'est un bâtiment de 20 000 mètres carrés de bureaux et de 10 000 mètres carrés d'activité comme il en existe peu dans la capitale. Et ce bâtiment a fait couler beaucoup d'encre depuis l'été. Propriété de l'Imprimerie nationale, une société anonyme détenue à 100 % par l'État, l'immeuble a été vendu en 2003 au groupe Carlyle pour 85 millions d'euros (hors taxe). Carlyle l'a cédé mi-2007 à l'État qui veut y regrouper les services des Affaires étrangères pour la bagatelle de 325 millions d'euros (hors taxe)... Empochant au passage une plus-value brute de 240 millions en quatre ans. En mai 2007, Nicolaus Sarkozy est président, en juin 2007, rachat par l'Etat de l'imprimerie nationale et en 2008, Olivier Sarkozy (fils de Pal Sarkozy et Christine de Ganay), financier respecté au Etats-Unis selon BFM Business, et maintenant à la tête du fond d'investissement Carlyle.

>http://fr.finance.yahoo.com/actualites/... <
>http://www.geopolintel.fr/article336.html <


Lorsqu'il laissera la place, je pense qu'il ne restera plus grand chose à gratter ! Crying or Very sad
domenico belli
domenico belli

Messages : 2494
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 72
Localisation : NORMANDIE

Revenir en haut Aller en bas

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 33 Empty Re: CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!!

Message  aladin Ven 25 Nov - 20:16

domenico belli a écrit:Pour notre dossier :"Magouilles... en veux tu ? En voilà !"


Forum Libération.fr . study Suspect

Sarko et son frere

Connaissez-vous l'immeuble du 27-29, rue de la Convention à Paris dans le XVe arrondissement ? C'est un bâtiment de 20 000 mètres carrés de bureaux et de 10 000 mètres carrés d'activité comme il en existe peu dans la capitale. Et ce bâtiment a fait couler beaucoup d'encre depuis l'été. Propriété de l'Imprimerie nationale, une société anonyme détenue à 100 % par l'État, l'immeuble a été vendu en 2003 au groupe Carlyle pour 85 millions d'euros (hors taxe). Carlyle l'a cédé mi-2007 à l'État qui veut y regrouper les services des Affaires étrangères pour la bagatelle de 325 millions d'euros (hors taxe)... Empochant au passage une plus-value brute de 240 millions en quatre ans. En mai 2007, Nicolaus Sarkozy est président, en juin 2007, rachat par l'Etat de l'imprimerie nationale et en 2008, Olivier Sarkozy (fils de Pal Sarkozy et Christine de Ganay), financier respecté au Etats-Unis selon BFM Business, et maintenant à la tête du fond d'investissement Carlyle.

>http://fr.finance.yahoo.com/actualites/... <
>http://www.geopolintel.fr/article336.html <


Lorsqu'il laissera la place, je pense qu'il ne restera plus grand chose à gratter ! Crying or Very sad
EN REALITE UN DEMI FRERE ..............
CE SONT DE VRAI RACAILLES
SUR LE DOS DES CONTRIBUABLES FRANCAIS

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 33 P1190354
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 33 Empty Re: CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!!

Message  bienvenou Dim 27 Nov - 14:01

Merci à nos élus. Avec la rénovation
du Vieux-Port et le
grand boulevard urbain destiné
à récupérer les voitures, ils
vont dégrader un peu plus les
conditions de vie des centaines
(milliers ?) de Marseillais qui
vivent le long des bd d’Athènes,
Dugommier, Lieutaud, Puget,
Corderie et Corse… Il y
avait déjà de la pollution, du
bruit. Et on n’a rien trouvé
mieux que d’en rajouter une
couche.
JISSEA
- Il paraît qu’on veut faire un
casino àMarseille. Il n’y a pas
assez de délinquance dans notre
ville ?Maintenant, on installe
des bandits manchots.
O
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 33 Empty Re: CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!!

Message  bienvenou Lun 28 Nov - 10:48

Manif des taxis : des retenues importantes entre l'A50 et le Conseil général Publié le lundi 28 novembre 2011 à 09H30


A cause de la manifestation des taxis dans plusieurs points de la ville de Marseille, on constate un bouchon important entre la sortie de l'A50 et le Conseil général. Le trafic est très difficile notamment à hauteur du Jarret et à l'entrée de la ville par l'autoroute Est.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 33 Empty Re: CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!!

Message  bienvenou Mar 29 Nov - 11:24

Les taxis en colère, vos réactions sur LaProvence.com
"Il ne s’agit pas d’un problème marseillais mais d’un problème
national. Les taxis ne manifestent pas contre une simple
concurrence mais contre une concurrence financée à coup de
subventions publiques et d’aides en tout genre.
Que les transports publics soient subventionnés c’est normal
et même nécessaire, mais que l’argent du contribuable serve à
financer les copains des copains il faut dire stop et le dire bien
fort !
C’est l’histoire de Ryanair, donnez-nous des subventions on
trouvera des clients ! Facile. Les taxis ne touchent aucune subvention
ni aucune aide de l’État. la France est en ruine, le contribuable
n’est pas une vache à lait. les taxis ont raison, vous devriez
être derrière eux."
Stefciu69
"Si je comprends bien, les taxis sont des entreprises de droit
privé mais qui veulent une réglementation étatique. Du fait de
leur mécontentement de cette situation, j’en déduis qu’ils ne
veulent pas de cette situation de concurrence libre, chère aux
libéraux…"
REMA13
"Rien ne leur interdit de manifester à pied un dimanche."
phil94
"On passe d’un système corporatiste où le client paye le prix
fort, à un système plus ouvert où le client est toujours trimbalé
d’un point A à un point B, certes pas dans une Mercedes haut de
gamme, mais dans une voiture avec 4 roues et un fauteuil comme
celle qu’il possède dans son garage
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 33 Empty Re: CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!!

Message  aladin Mar 29 Nov - 13:47

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 33 P1240925
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 33 Empty Re: CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!!

Message  aladin Mer 30 Nov - 8:17

Difficultés budgétaires grandissantes pour les universités autonomes
Les universités rencontrent des difficultés budgétaires grandissantes, au point que plus d'une sur deux pourrait présenter un déficit en 2011, ce qui met en péril la réforme de l'autonomie selon des responsables universitaires.

Pour avoir présenté deux déficits successifs (2009 et 2010), sept établissements d'enseignement supérieur, parmi lesquels des universités comme Paris-6 Jussieu, viennent d'être placés sous la surveillance des recteurs.

S'il ne s'agit que de cinq universités sur 83, plusieurs ont été étonnées de ne pas figurer sur la liste, parue à l'approche du renouvellement des présidences d'universités début 2012.

"Très sincèrement, on était persuadés d'être ciblés car on devrait voter en décembre un budget 2011 en déficit", dit-on dans l'entourage d'un président d'université autonome: "Cette liste de sept, c'est un peu l'arbre qui cache la forêt. Les chiffres qui courent, c'est plutôt que la moitié des universités auraient du mal à boucler leur budget, et 2012 risque d'être plus compliquée".

De fait, des présidents comme Olivier Sire (Bretagne-Sud), Yves Lecointe (Nantes) ou Jean-Louis Gout (Pau) tirent la sonnette d'alarme depuis des mois et Louis Vogel (Paris-2 Assas) a été élu fin 2010 à la tête de la Conférence des présidents d'universités (CPU) en s'inquiétant d'années à venir "difficiles".

Les conséquences sont des gels de postes, des formations remises en cause, et la non reconduction de nombreux contractuels pour que les universités n'aient pas à les titulariser dans quelques mois, comme le prévoit la future loi sur la résorption de la précarité dans la fonction publique.

"Jamais" autant de moyens, selon Wauquiez

Si des problèmes divers se posent (y compris des changements de règles comptables), les plus courants sont un mauvais calcul des coûts lors du passage à l'autonomie, de nouvelles dépenses, et une masse salariale qui évolue avec des critères échappant aux universités (ancienneté, primes...).

Alerté depuis plusieurs mois sur les problèmes salariaux liés à l'ancienneté, le ministre Laurent Wauquiez vient de dégager 14,5 millions d'euros pour 2011.

Mais les principaux acteurs de la communauté universitaire (CPU, enseignants du Snesup, étudiants de l'Unef) ont jugé ce geste "insuffisant".

"Il manque de l'argent. Il faut affronter les nouvelles dépenses de l'autonomie ou alors il ne fallait pas commencer", a déclaré mardi M. Vogel. Le Sgen-CFDT réclame même une "rallonge" de 150 millions d'euros pour 2011.

"A l'évidence, les moyens de l'Etat promis à l'occasion de cette réforme ne sont pas au rendez-vous" et "cette situation extrêmement grave (...) signe l'échec d'une politique", a réagi Alain Claeys, député-maire de Poitiers, responsable de l'enseignement supérieur dans l'équipe de François Hollande.

Si le PS est dans son rôle d'opposant, les critiques viennent aussi de présidents d'universités pro-autonomie.

"L'argent n'est pas arrivé comme on nous l'avait promis, le ministère n'a pas assez accompagné et la question des universités sous-dotées n'a pas été réglée", dit un président francilien qui a requis l'anonymat.

"C'est grave, car il n'est pas seulement question des finances mais de la survie même de la réforme", ajoute-t-il: "Les oppositions aux présidents actuels vont pouvoir dire +Vous voyez, cette réforme était un leurre+ et il risque d'y avoir un raz-de-marée anti-autonomie en mars-avril, au moment du renouvellement de nombreux présidents".

"Jamais un gouvernement n'avait consacré autant de moyens à l'enseignement supérieur et la recherche", a répondu mardi M. Wauquiez, lors d'un séminaire sur la Révision générale des politiques publiques (RGPP
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 33 Empty Re: CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!!

Message  aladin Mer 30 Nov - 11:36

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 33 P1240930
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 33 Empty Re: CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!!

Message  aladin Mer 30 Nov - 12:02

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 33 962038P1240950
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 33 Empty Re: CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!!

Message  bienvenou Jeu 1 Déc - 8:04

: mercredi 30 novembre 2011 18:57
Campagne présidentielle: le camp de Hollande s'attaque aux déplacements de Sarkozy
Le mandataire de la campagne de François Hollande, Daniel Vaillant, et le président de la commission de contrôle financier du PS, Pascal Terrasse, ont saisi mercredi la Commission nationale des comptes de campagne sur les frais de déplacement de Nicolas Sarkozy "qui relèvent d'actes de propagande" selon eux.

Donnant l'exemple du déplacement de Nicolas Sarkosy sur le site nucléaire de Tricastin (Drôme) la semaine dernière, les deux députés demandent au président de la CNCCFP, François Logerot, "s'il est légitime que les frais engagés par le président de la République lors de déplacements qui relèvent d'actes de propagande soient assumés par le contribuable, et s'ils doivent ou non entrer dans le cadre des comptes de campagne".

Selon eux, "depuis plusieurs semaines, le président de la République multiplie les déplacements en province, dont le choix des thèmes et l'organisation indiquent qu'il est d'ores et déjà candidat à sa propre succession, et que ces déplacements réguliers relèvent d'actes de propagande".

Au cours du déplacement à Tricastin, indiquent MM. Vaillant et Terrasse, "Nicolas Sarkozy a utilisé la tribune qui lui était offerte pour attaquer l'un de ses adversaires sur ses propositions relatives à la politique énergétique de la France". "A cette occasion a par ailleurs été organisé le déplacement de nombreux militants du parti politique dont il est issu, sans que toute transparence ait été faite sur l'origine des fonds", accusent-ils. "De plus, les frais engagés lors de ce déplacement qui s'inscrit dans le cadre de la campagne présidentielle n'ont pas été intégrés aux comptes de campagne de Nicolas Sarkozy", affirment-ils.

"Nous estimons que la démarche de Nicolas Sarkozy ne relève pas de ses fonctions de président de la République mais de celles de candidat à sa propre succession", soulignent les deux députés dans un courrier à M. Logerot. "Le président de la République se sert de l'argent des contribuables pour financer sa stratégie de communication, et ce sans que les frais engagés ne soient par ailleurs intégrés à ses comptes de campagne", conformément au code électoral, ajoutent-ils.

Le compte de campagne retrace l'ensemble des recettes perçues et des dépenses engagées ou effectuées par un candidat au cours de l'année précédant le premier jour de l'élection et jusqu'au dépôt de ce compte auprès de la CNCCFP.

"Outre un détournement des fonds publics et du pouvoir conféré par son statut présidentiel, la démarche de Nicolas Sarkozy paraît constituer une infraction à la législation électorale", soulignent les deux responsables socialistes.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 33 Empty Re: CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!!

Message  bienvenou Jeu 1 Déc - 14:16

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 33 685673P1240981
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 33 Empty Re: CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!!

Message  bienvenou Jeu 1 Déc - 14:16

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 33 323693P1240989
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 33 Empty Re: CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!!

Message  bienvenou Ven 2 Déc - 7:24

Nouvelle hausse des dépenses des ménages pour le logement en 2010
Les dépenses consacrées au logement ont à nouveau progressé en France en 2010 et atteignent désormais 22,3% du total du budget des ménages même si un ralentissement est prévu en 2011 grâce à une météo favorable, selon la commission des comptes du Logement.

Avec 430,1 milliards d'euros, les dépenses totales (investissements compris) consacrées au logement ont progressé de 1,4% en 2010, après une baisse de 2,8% l'année précédente, selon le rapport de cette commission, rattachée au ministère du Logement, qui l'examinait jeudi.

Les dépenses courantes du logement (loyers, énergie, etc.) ont progressé beaucoup plus vite (+3,2%) qu'en 2009 (+1,8%). Cette hausse est surtout due à une hausse des prix de l'énergie et des consommations pour le chauffage, en raison de la rigueur de la météo hivernale.

Or, comme les revenus des ménages (+2% en 2010) ont progressé moins vite que les dépenses courantes de logement, le poids de ces dernières, même compte tenu des aides diverses, s'alourdit à nouveau de 0,3 point en 2010, pour s'établir à 22,3% du budget des menages, souligne le rapport de la commission dont l'AFP a obtenu un exemplaire.

Selon les résultats provisoires de 2011, le rythme de hausse des dépenses courantes ralentit (+1,9%), grâce principalement à une météo très favorable en début d'année, pour atteindre 298,3 milliards d’euros.

Phénomène jamais observé depuis l’origine en 1984 des comptes du Logement, la France devrait même enregistrer un repli des dépenses courantes en volume (-0,3%) à cause d'une chute des consommations d’énergie et d’eau (-7,2% après +2,9% en 2010).

Accélération des prix de l'énergie

Par contre, ce repli des volumes est compensé par l’accélération des prix de l’énergie, directement liée aux évolutions des prix des produits pétroliers, orientés à la hausse depuis 2009.

Le prix du fioul progresse ainsi fortement (+22,1%). Le prix du gaz accélère également, mais dans une mesure moindre (+9,9 %). Les tarifs de ce dernier sont en effet gelés pour les particuliers depuis le 1er juillet, conformément à la promesse initiale du gouvernement de les laisser inchangés jusqu'à la présidentielle mais qui devrait être abandonnée à la suite de la récente invalidation du gel des tarifs par le Conseil d'Etat.

Le ralentissement des prix des loyers, pour la sixième année de suite, se poursuit en 2011 (+0,9 % après +1,3 %).

Cette modération s'explique notamment par l'entrée en vigueur d'"un plafond d'augmentation" des loyers HLM (10 millions de logements) égal à l'évolution de l'Indice de références des loyers (IRL). L'IRL, qui sert de référence pour la révision des loyers d'habitation par les propriétaires privés, est calculé sur la base de l'indice des prix à la consommation hors tabac et loyers.

Cela n'empêche pas les prix des loyers du secteur social de progresser un peu plus rapidement que ceux du secteur libre pour la quatrième année d'affilée.

Pour 2012, le gouvernement doit décider avant la fin de l'année de limiter ou non le plafond de l'augmentation des loyers dans les HLM.

Pour atténuer les dépenses des ménages les plus modestes, une partie d'entre elles (5,2% du total en 2010) est prise en charge par la collectivité sous la forme d’aides personnelles au logement.

En 2010, les aides personnelles perçues s’élèvent à 15,9 milliards d’euros et représentent 2,7 % du total des prestations sociales.

En vingt ans, la part des dépenses courantes de logement couvertes par les aides s’est accrue pour les locataires, passant de 11,4% en 1990 à 15,8% en 2010.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 33 Empty Re: CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!!

Message  aladin Ven 2 Déc - 14:13

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 33 P1250015
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 33 Empty Re: CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!!

Message  aladin Ven 2 Déc - 14:22

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 33 P1250016
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 33 Empty Re: CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!!

Message  aladin Sam 3 Déc - 7:11

Mise à jour : samedi 3 décembre 2011 01:06
SNCF: un préavis de grève pour quatre week-end de décembre
Le syndicat des conducteurs CFDT-Fgaac a indiqué vendredi avoir déposé un préavis de grève pour les week-end de décembre à partir du vendredi 9 pour protester contre le manque de reconnaissance de la SNCF à la veille du changement des horaires le 11 décembre.



"Depuis plusieurs mois, nous avons alerté l'ensemble des dirigeants de la SNCF sur le sentiment de malaise que vivent les agents de conduite, sans être écoutés, et là sommes arrivés à un point de rupture", a dit à l'AFP Fabien Tosolini de la CFDT-Fgaac.

Le préavis de grève couvre quatre week-end du vendredi 12H00 au lundi 8H00 (les 9-12 décembre, 16-19 décembre, 23-26 décembre et du 30 décembre au 2 janvier).

Pour M. Tosolini, "ce sont les conducteurs qui supportent la plus grosse charge du +cadencement+ à venir" à partir du 11 décembre où tous les horaires de trains vont être modifiés, et cela "sans aucune reconnaissance de la part de l'entreprise".

Le syndicat a expliqué, dans un communiqué, que les conducteurs s'étaient vu "imposer un accroissement de leur productivité de plus de 17%" depuis plusieurs années et que ce "regain de productivité n’avait eu comme seul résultat qu’une dégradation de leurs conditions de vie et de travail".

La direction de la SNCF a confirmé le dépôt du préavis mais indiqué ne pas pouvoir faire de prévisions dans l'immédiat.

Le syndicat CFDT-Fgaac, qui a enregistré 11,6% des suffrages aux dernières élections professionnelles à la SNCF, représente environ 25% chez les conducteurs.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 33 Empty Re: CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!!

Message  aladin Sam 3 Déc - 14:04

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 33 P1250028
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 33 Empty Re: CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!!

Message  aladin Dim 4 Déc - 8:20

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 33 7971BEA8C3B85EA3101BFE0422233


Des centaines de manifestants à Paris contre la "casse de l'emploi"
Environ 300 manifestants ont défilé samedi à Paris pour dénoncer l'envolée du chômage, reprochant au gouvernement de mener une politique de casse de l'emploi".

17J'aime100%J'aime pas0%Partager

AFP
"Travailler plus pour gagner: plus de harcèlement pour les CDI, plus de précarité pour les CDD", pouvait-on lire sur une banderole, lors de ce rassemblement habituel de décembre contre le chômage, organisé cette année sur fond de crise aggravée et de récession attendue.

"Ce sont les travailleurs pauvres et les précaires qui subissent la politique gouvernementale de casse de l'emploi", a déploré auprès de l'AFP Catherine Perret de la CGT, syndicat à l'intitiative de la manifestation, qui se déroulait entre la place Gambetta, dans le XXe arrondissement, et la mairie du XIe.

"On veut une relance de l'industrie et un changement radical, une autre répartition des richesses", a-t-elle ajouté, en appelant à la mobilisation pour la journée organisée le 13 décembre par l'intersyndicale CGT, CFDT, FSU, Solidaires et Unsa.

"On est en temps de crise et il y a des baisses importantes du pouvoir d'achat, or les indemnités de chômage ne permettent pas de vivre décemment", a renchéri Jean-François Kieffer, secrétaire général du Comité national CGT des privés d'emploi. "Il y a moins de droits sociaux, moins de remboursements et d'accès aux soins", a-t-il souligné.

Le nombre de demandeurs d'emploi sans activité a progressé en octobre de 1,2% pour atteindre 2,814 millions (4,1 millions en comptant ceux ayant exercé une activité réduite), un niveau inégalé depuis douze ans, selon les données du ministère du Travail.

Jugeant trop maigre le montant de 150 euros de de la prime de Noël, accordée aux seuls bénéficiaires de minima sociaux, la CGT souhaite qu'elle soit portée à 500 euros et attribuée à tous les demandeurs d'emplois.

"Nous ne sommes pas des nantis, nous ne sommes pas des fraudeurs, nous ne sommes pas des assistés", a par ailleurs lancé M. Kieffer aux manifestants, parmi lesquels des membres d'AC le chômage, de Lutte ouvrière, ainsi que des sans-papiers.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

 CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!! - Page 33 Empty Re: CITOYENS CITOYENNES AVEZ VOUS MAL A VOTRE SERVICE PUBLIC !!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum