LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Aymeric Laporte 1994

2 participants

Aller en bas

Aymeric Laporte 1994 Empty Aymeric Laporte 1994

Message  bienvenou Mar 27 Déc - 17:42

Un père si fier de son fils
À 16 ans, l'Agenais a rejoint, en février dernier, l'Athletic Bilbao. Une aventure suivie de très près par Lionel, son père.

Aymeric Laporte a passé les fêtes de Noël à Agen. Le joueur de l'Athletic Bilbao a profité de son temps libre, samedi, pour donner un coup de main à son père Lionel, au comptoir de son étal de fruits et légumes, au Marché-parking.




Aymeric Laporte 1994 590210_18819756_460x306

On ne sait si Lionel Laporte a la larme facile. Un homme ne dit pas ces choses-là. Néanmoins, lorsque le père d'Aymeric parle de son fils, joueur professionnel à l'Athletic Bilbao depuis février dernier, il ne peut dissimuler des yeux rougis par l'émotion.

« Quand ce genre de bonheur arrive à l'un de vos enfants, d'abord on n'y croit pas », tente d'articuler Lionel Laporte, avant de reprendre sa respiration : « Les plus beaux souvenirs de ma vie sont la naissance de mes trois enfants et la Coupe du monde des moins de 17 ans disputée l'été dernier au Mexique par Aymeric, avec l'équipe de France (1). » Encore aujourd'hui, à cette évocation, son cœur se serre fort. Très fort. « J'ai assisté à ses matchs au Mexique. Quand vous voyez votre fils jouer devant plus de 90 000 personnes, entonner " La Marseillaise" sur le terrain, face à vous… » Il s'arrête, trop ému.




Il a marqué son premier but
Aymeric Laporte n'avait que 16 ans lorsqu'il a paraphé le 7 février dernier un contrat professionnel de trois saisons et demi avec l'Athletic Bilbao. Dix mois plus tard, l'Agenais, pétri à la section sportive football du collège Didier-Lamoulie de Miramont puis formé dans les rangs du SU Agen Football, poursuit sa progression au sein des équipes de jeunes du club basque. Le défenseur central de formation évolue désormais avec la CD Basconia, l'équivalent de l'équipe 3, en Troisième division espagnole.

« Il a marqué son premier but le 26 novembre dernier contre Vitoria (2-0) et a joué treize des dix-sept matchs de l'équipe dont douze comme titulaire », souligne son père.

Depuis qu'il a rejoint la capitale de la Biscaye, Aymeric ne démord pas de son objectif initial : pointer à terme le bout de ses crampons en équipe première, et fouler ainsi en Liga la pelouse de la « Catedral » San Mames, le mythique stade de l'Athletic. Le gamin de 17 ans (depuis le 27 mai) en est persuadé, son heure viendra. « Je veux saisir l'opportunité de jouer mon premier match en Liga, avec les pros. C'est possible », se projetait-il déjà en juillet dernier. L'avenir à courte échéance du jeune défenseur central (1,89 m) semble donc tout tracé. Sauf que ses performances avec la CD Basconia et surtout avec l'équipe de France, dont il revêtira à nouveau le maillot en février (en moins de 18 ans), ne sont pas passées inaperçues. « Tenez, écoutez », insiste Lionel Laporte en tendant son téléphone. Sur la boîte vocale du portable du père d'Aymeric, des messages d'agents de joueurs internationaux, proposant leurs services. « Ça n'arrête pas », glisse Lionel. On apprend ainsi que des recruteurs de Liverpool, le club anglais qui suivait déjà Aymeric avant sa signature à l'Athletic, sont revenus à la charge la semaine dernière, allant jusqu'à se déplacer à Bilbao pour rencontrer le grand espoir du football français. Lors de la confrontation entre le Paris-SG et le club basque, le 15 décembre au Parc des Princes, en phase de poules de la Ligue Europa, l'Athletic, déjà qualifié et qui avait fait tourner son effectif, n'avait pas sollicité Aymeric Laporte. « Les dirigeants de Bilbao n'ont pas souhaité exposer mon fils aux yeux du PSG car ils font le forcing pour le faire venir dans la capitale ! », souffle Lionel Laporte.

« Toujours là pour lui »
Le mois dernier, des émissaires du FC Barcelone ont fait le déplacement à Lloret de Mar afin de s'entretenir avec le père d'Aymeric, en vacances dans la cité espagnole. « Il est un peu perturbé par toutes ces sollicitations, concède Lionel. Certains de ses copains, comme Kurt Zouma à Saint-Étienne, jouent déjà en équipe une. Mais il est conscient qu'il ne lui serait d'aucune utilité d'aller au FC Barcelone si c'est pour y faire banquette. L'Athletic donne la chance aux jeunes. Il attend la sienne. »

« On s'appelle huit à dix fois par jour », sourit ce papa tellement fier de son rejeton. À Bilbao, Fernando Llorente, l'attaquant de l'Athletic champion du monde en 2010 avec l'Espagne, a pris Aymeric sous son aile. « C'est rassurant même si je serai toujours là pour lui », assène Lionel. Juste un père pour son fils.

(1) Aymeric Laporte a participé à quatre des cinq matchs des Bleuets, dont deux comme titulaire. La France a été éliminée en quarts par le Mexique (1-2).


Dernière édition par bienvenou le Sam 7 Juin - 13:19, édité 1 fois
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Aymeric Laporte 1994 Empty Re: Aymeric Laporte 1994

Message  aladin Sam 21 Déc - 9:38

Football : L'Agenais Aymeric Laporte prolonge à Bilbao jusqu'en 2018
0 commentaire
Publié le 20/12/2013 à 14h44 , modifié le 20/12/2013 à 15h24 par
Frédéric Cormary


Le défenseur central formé au SU Agen a signé pour deux saisons supplémentaires avec une clause de départ fixée à 36 millions d'euros.
Aymeric Laporte 1994 Aymeric-laporte-est-desormais-lie-avec-le-club-basque_1523380_800x400Aymeric Laporte est désormais lié avec le club basque jusqu'en 2018. © Photo
AFP Jorge Guerrero









Publicité

Le défenseur central agenais Aymeric Laporte, international Espoirs (3 sélections), a prolongé ce matin son contrat avec le club Espagnol de l'Athletic Bilbao jusqu'en 2018. Sa clause de départ du club basque a été fixée à 36 millions d'euros, précise l'Athletic dans un communiqué sur son site internet. Aymeric Laporte, 19 ans, né à Agen et formé au SUA avant de passer par l'Aviron Bayonnais (2009-2010), était auparavant lié avec l'Athletic Bilbao jusqu'en 2016.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Aymeric Laporte 1994 Empty Re: Aymeric Laporte 1994

Message  aladin Ven 17 Jan - 10:33

Football : Aymeric Laporte se rapproche du Barça !
0 commentaire
Publié le 17/01/2014 à 06h00 , modifié le 17/01/2014 à 08h02 par
Frédéric Cormary


Le coût du transfert serait de 36 millions d'euros
Aymeric Laporte 1994 Aymeric-laporte-a-droite_1568433_800x400Aymeric Laporte (à droite) © Photo
AFP ANDER GILLENEA








Aymeric Laporte 1994 Empty
Publicité
I
l n'a pas encore 20 ans - il les aura le 27 mai - et pourtant le Barça est déjà prêt à débourser les 36 millions d'euros de sa clause libératoire pour s'attacher ses services. De quel nouveau prodige brésilien s'agit-il ? Son nom est Aymeric Laporte et il est Agenais d'origine. Formé au SU Agen avant de rejoindre le club basque de l'Athletic Bilbao en 2010 (après une saison à l'Aviron Bayonnais FC), le défenseur central avait prolongé son contrat en décembre dernier jusqu'en juin 2018, le montant de sa clause libératoire grimpant par la même occasion à 36 millions d'euros (lire nos précédentes éditions).
Aymeric Laporte 1994 Empty
Publicité
Pas de quoi effrayer les plus grands clubs européens qui suivent le Lot-et-Garonnais de très près depuis plusieurs saisons déjà. Titulaire 17 fois en 18 journées dans l'axe gauche de la défense de l'Athletic Bilbao (4e) et encore buteur samedi dernier face à Almeira (6-1), l'Agenais a marqué les esprits au point de figurer dans l'équipe-type du championnat d'Espagne établie à l'issue de la phase aller par la Ligue espagnole de football (LFP). Cela n'a pas échappé au Barça qui voit en lui le successeur de Carles Puyol.
Selon un proche d'Aymeric Laporte, le club catalan est sur le point de trouver un accord avec l'Athletic Bilbao pour finaliser le transfert fin juin. Capitaine de l'équipe de France des moins de 19 ans et international Espoirs à trois reprises, l'Agenais croisera déjà Messi et Neymar sur la pelouse du Nou Camp le 20 avril lors de la 34e journée de Liga. Avant de s'envoler avec les Bleus pour le Mondial au Brésil ?
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Aymeric Laporte 1994 Empty Re: Aymeric Laporte 1994

Message  aladin Sam 18 Jan - 9:33

Championnat d'Espagne de football : l'Agenais Aymeric Laporte garde "les pieds sur terre"
0 commentaire
Publié le 18/01/2014 à 06h00 , modifié le 18/01/2014 à 07h32 par
frédéric cormary


Il était un illustre inconnu jusqu'à cette semaine. Sur les tablettes du Barça et de l’équipe de France, le défenseur central agenais confie son désir de tranquillité
Aymeric Laporte 1994 1433544_3937840_800x400Aymeric Laporte, ici au tacle, devrait rejoindre Martin Montoya au cœur de la défense barcelonaise la saison prochaine. © Photo
photo AFP








Aymeric Laporte 1994 Empty
Publicité
E
xcepté à Agen et pour les supporteurs du club basque de l'Athletic Bilbao, il était un illustre inconnu du grand public jusqu'à cette semaine. En quelques jours, l'Agenais Aymeric Laporte vient de se faire un nom dans le monde du football. Plus que son second but en Liga samedi dernier face à Almeria (6-1), il doit sa soudaine notoriété à deux annonces majeures. Mercredi, le défenseur central figurait dans l'équipe-type du championnat d'Espagne, établie à l'issue de la phase aller par la Ligue espagnole de football, aux côtés de stars comme Cristiano Ronaldo et Fabregas, ou du Français Antoine Griezmann. Jeudi, le FC Barcelone confirmait qu'il était prêt à débourser 36 millions d'euros à la fin de la saison pour s'attacher ses services et en faire le digne successeur de Carles Puyol.
Aymeric Laporte 1994 Empty
Publicité
Alors qu'il n'a pas encore 20 ans, comment Aymeric Laporte vit-il cette surmédiatisation brutale ? Joint hier par téléphone, le n° 4 de l'Athletic Bilbao garde la tête froide. « C'est vrai que je reçois des messages de partout depuis quelques jours, mais ça ne change rien à ma façon de vivre. Je garde les pieds sur terre. Le plus dur est d'avoir tant de monde qui t'appelle durant la journée. Mais la priorité reste le football. » Son élection dans l'équipe-type de Liga à mi-saison en est la preuve. « Je ne savais même pas que ça existait ! C'est pas mal, je suis content de figurer aux côtés de grands noms. Mes partenaires m'ont félicité, sans plus. Il faut rester concentré sur notre travail. »
Difficile pourtant pour Aymeric Laporte de ne pas penser à l'évolution de sa carrière qui se précipite. Formé à Agen jusqu'en 2009 et à l'Athletic Bilbao depuis 2010, celui qui est incontournable dans l'axe gauche de la défense basque depuis fin 2012 avait prolongé son contrat en décembre dernier jusqu'en juin 2018. Le montant de sa clause libératoire avait alors été revu à la hausse et fixé à 36 millions d'euros. Ses dirigeants savaient-ils déjà qu'ils auraient du mal à conserver le jeune prodige français ? Les contacts désormais sur le point d'aboutir avec Barcelone le laissent supposer. « Le Barça est peut-être intéressé, c'est l'un des plus grands clubs du monde, mais il n'y a rien de fait, assure Aymeric Laporte. Et le chef de presse du club m'a demandé de ne rien dire là-dessus. »
L'Agenais a pour l'instant rendez-vous au Camp Nou le 20 avril pour la 34e journée de Liga. Avant cette date, il surveillera sûrement la liste de Didier Deschamps pour le match amical France - Pays-Bas du 5 mars au Stade de France. International Espoirs à trois reprises seulement, Aymeric Laporte pourrait alors être associé à Laurent Koscielny comme Arsène Wenger souhaitait le faire à Arsenal, avant de se faire devancer par le Barça. « La Coupe du monde ? Forcément on y pense quand on voit ce qu'il se passe (NDLR : notamment la blessure de Raphaël Varane). Les Bleus, c'est un rêve. Mais ce n'est pas une obsession. C'est au sélectionneur de décider. En attendant, je vais continuer à travailler avec le club de Bilbao. »
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Aymeric Laporte 1994 Empty Re: Aymeric Laporte 1994

Message  aladin Dim 20 Avr - 7:08

Laporte : "On peut gagner comme en prendre 6 à Barcelone..."


Publié le Dimanche 20/04/2014 à 05H38


Aymeric Laporte 1994 Loading

Aymeric Laporte 1994 Empty


En France, son nom est connu des initiés. De l'autre côté des Pyrénées, Aymeric Laporte est considéré comme l'une des valeurs montantes de la Liga. Ainsi va la vie de l'Agenais de 19 ans qui s'est imposé au sein de la défense centrale de l'Athletic Bilbao. Conscient de détenir une pépite, le club basque chouchoute son international espoirs français (3 capes), le cajole, le protège de l'extérieur.
Avant de défier le FC Barcelone, ce soir, consigne lui a été donnée de ne pas évoquer celui qui lui a permis de s'émanciper, un certain Marcelo Bielsa, ni son avenir... alors que le Barça a les yeux de Chimène pour un joueur sous contrat jusqu'en 2018 et dont la clause libératoire a été fixée à 36 M€ ! S'il baragouine quelques mots de basque et parle parfaitement l'espagnol, il reste attaché à sa patrie et au maillot bleu qu'il endosse depuis les U17. "L'Espagne m'a permis de jouer en Première division, mais je me sens totalement français", lance celui qui espère taper dans l'oeil de Didier Deschamps. Un autre Basque...
Comment Bilbao aborde-t-il ce déplacement ?
Avec l'envie de gagner, surtout que ça fait longtemps qu'on ne s'est plus imposé au Camp Nou. Une victoire nous permettrait de consolider notre quatrième place. C'est notre objectif, on veut participer de nouveau à la Ligue des champions.
Est-ce le bon moment pour défier le Barça ?
Non. D'un match à l'autre, Barcelone peut prendre 2-0 comme ils peuvent te mettre 6-0. Tâchons de faire un match sérieux. Il est presque impossible qu'ils perdent quatre rencontres d'affilée. On a la pression, le Barça va vouloir se racheter.
Vous êtes méconnu en France. Cela vous gêne-t-il ?
Pas du tout. En Espagne, on me connaît parfaitement, c'est déjà pas mal. Ce que je voudrais, c'est que le sélectionneur sache qui je suis, ce que je fais. Je travaille tous les jours pour le séduire. Je laisse faire les choses. Je suis bien dans ma peau. J'espère être sélectionné un jour.
À quoi est due votre ascension fulgurante ?
À mon mental, mon envie permanente de progresser, mon ambition et la confiance de mes entraîneurs, celui de la saison passée (Marcelo Bielsa) et celui de cette année (Ernesto Valverde).
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Aymeric Laporte 1994 Empty Re: Aymeric Laporte 1994

Message  aladin Sam 10 Mai - 7:09

Le défenseur français Aymeric Laporte (Bilbao) a confirmé son désir de rejoindre le Barça
Le 09 mai à 10h31 | Mis à jour il y a 20 heures
Aymeric Laporte 1994 Aymeric-laporte-qui-fait-ici-echec-a-lionel-messi-est-dans_415792_516x343 Aymeric Laporte qui fait ici échec à Lionel Messi est dans le collimateur du Barça. PHOTO/AFP JOSEP LAGO
Le quotidien sportif Sport, proche du Barça, confirme ce vendredi matin le désir du jeune défenseur central français de l'Athletic Bilbao, Aymeric Laporte, de rejoindre le FC Barcelone à l'issue de la saison.
L'intérêt du Barça pour Aymeric Laporte (19 ans) remonte à la saison dernière et ce serait un gros coup si le club catalan arrivait à attirer dans ses filets celui qui est considéré comme l'un des défenseurs les plus prometteurs du moment. Un Barça à la défense centrale fragile qui perdra la saison prochaine sa charismatique mais fatiguée icone, Carles Puyol.

Reste désormais à convaincre l'Athletic Bilbao, qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, de lâcher son oiseau rare. Sport rappelle ainsi l'intransigeance légendaire du comité directeur du club basque lorsqu'il s'agit de négocier un transfert.
Mais le Français, premier joueur non basque à évoluer à l'Athletic (il est né à Agen mais a fait ses classes dans un club affilié à Bilbao), estime qu'il est temps de faire le grand saut.
Il faudra pour cela convaincre son président qui refuse pour l'heure toute négociation sachant que le Barça ne voudrait pas aller jusqu'à payer les 36 millions de la clause de résiliation du contrat de Laporte. Le feuilleton ne fait que commencer.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Aymeric Laporte 1994 Empty Re: Aymeric Laporte 1994

Message  aladin Jeu 15 Mai - 7:12

Football : l'Agenais Aymeric Laporte avec France Espoirs à La Réunion
0 commentaire
Publié le 14/05/2014 à 15h51 , modifié le 14/05/2014 à 16h20 par
M.C.


L'arrière agenais de l'Athletic Bilbao est retenu dans la sélection de Willy Sagnol
Aymeric Laporte 1994 Aymeric-laporte-selectionne-pour-une-tournee-avec-france_1815156_800x400Aymeric Laporte sélectionné pour une tournée avec France Espoirs à La Réunion © Photo
Jorge Guerrero/ AFP








 
Publicité
S
i tant est qu'il ait eu quelques illusions de faire partie de la liste des 30, voire des 23, divulguée mardi soir par Didier Deschamps pour le Mondial de football de juillet au Brésil, très vite Aymeric Laporte aura pu rebondir. Le défenseur central agenais de l'Athletic Bilbao intègre le groupe de vingt joueurs retenus par Willy Sagnol, entraîneur de l'équipe France Espoirs pour une tournée à La Réunion.
Aymeric Laporte 1994 Empty
Publicité
Aymeric Laporte s'envolera du 21 mai au 4 juin à La Réunion. Les tricolores disputeront un match amical face à l'équipe A de Singapour, le lundi 2 juin, au stade Michel-Volnay à Saint-Pierre.
Comme d'habitude, Aymeric Laporte est l'un des plus jeunes joueurs sélectionnés aux côtés notamment de l'attaquant marseillais Florian Thauvin, du milieu de terrain nantais Jordan Veretout ou encore du défenseur lyonnais Samuel Umtiti, pour ne citer que les plus connus et qui ont déjà plus qu'un pied dans le championnat français de Ligue 1.
A signaler que le prochain Euro UEFA Espoirs se disputera en juin 2015 en République Tchèque. La dernière fois que les Bleus ont participé à cette phase finale remonte à 2006. Dans la sélection tricolore il y avait entre autres Rio Mavuba et Steve Mandanda.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Aymeric Laporte 1994 Empty Re: Aymeric Laporte 1994

Message  aladin Sam 7 Juin - 9:05

Bilbao:nouveaucontratpourLaporte
Sous contrat jusqu’en juin 2018 avec l’Athletic Bilbao, ledéfenseur
international Espoirs a paraphé hier un nouveau bail, sans toutefois
de prolongation à la clé. Mais la clause de départ d’Aymeric
Laporte a été revue à la hausse, passant de 36 à 42M¤. Pour rappel,
le FC Barcelone en a fait une de ses priorités.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Aymeric Laporte 1994 Empty Re: Aymeric Laporte 1994

Message  bienvenou Sam 7 Juin - 13:18

Aymeric Laporte est un footballeur français né le 27 mai 1994 à Agen dans le Lot-et-Garonne. Évoluant au poste de défenseur central, il joue actuellement en Liga BBVA avec l'Athletic Bilbao.

Sommaire
 [masquer] 

  • 1 Biographie

    • 1.1 Débuts de carrière
    • 1.2 Équipe de France


  • 2 Statistiques
  • 3 Distinctions personnelles
  • 4 Liens externes
  • 5 Notes et références


Biographie[modifier | modifier le code]
Débuts de carrière[modifier | modifier le code]
Aymeric Laporte débute la pratique du football au SU Agen en 2000. Il intègre par la suite la section sport-étude du collège de Miramont-de-Guyenne[1]. En 2009, il rejoint les rangs de l'Aviron Bayonnais avant d'être repéré par l'Athletic Bilbao lors d'un match de la sélection d'Aquitaine[1].
Aymeric Laporte effectue ses débuts avec l'Athletic Bilbao le 28 novembre 2012, lors d'un match de Ligue Europa contre l'Hapoël Ironi Kiryat Shmona[2]. Il joue ensuite son premier match en Liga le 9 décembre 2012 contre le Celta Vigo.
Lors de la saison 2013-2014, il marque son premier but avec l'Athletic le 28 octobre 2013 contre Getafe[3] et est élu dans l'équipe type de la mi-saison[4]
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Aymeric Laporte 1994 Empty Re: Aymeric Laporte 1994

Message  aladin Dim 8 Juin - 7:20

Football : une clause de départ de 42 millions d'euros pour Aymeric Laporte
0 commentaire
Publié le 07/06/2014 à 15h46 , modifié le 07/06/2014 à 16h00

Le défenseur originaire d'Agen a prolongé son contrat à l'Athletic Bilbao, alors qu'il est la priorité du FC Barcelone
Aymeric Laporte 1994 Aymeric-laporte-restera-t-il-a-bilbao_1864544_800x400Aymeric Laporte restera-t-il à Bilbao ? © Photo
AFP ANDER GILLENEA









Publicité
A
uteur d'une très bonne saison en Liga avec l'Athletic Bilbao, qualifié pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions, Aymeric Laporte a signé vendredi un nouveau contrat avec le club basque.
Aymeric Laporte 1994 Empty
Publicité
Si celui-ci n'est pas prolongé (il prend toujours fin en juin 2018), la clause de départ du défenseur international Espoirs passe de 36 à 42 millions d'euros, alors que le joueur fait notamment partie des priorités de recrutement du FC Barcelone. "C'est une amélioration pour le club et pour moi, j'en suis très content, a expliqué l'Agenais sur le site officiel du club. J'ai beaucoup d'ambition pour jouer avec l'Athletic l'an prochain. On espère se qualifier pour la Ligue des champions."
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Aymeric Laporte 1994 Empty Re: Aymeric Laporte 1994

Message  bienvenou Jeu 30 Oct - 11:06

Football : l'Agenais Aymeric Laporte intéresse Arsenal et Manchester United
2 COMMENTAIRES
Publié le 29/10/2014 à 10h14 , modifié le 29/10/2014 à 10h53 par 
SO Lot-et-Garonne



Le défenseur tricolore de l'Athletic Bilbao est dans le haut de la liste des entraîneurs Arsène Wenger et Louis Van Gaal

Aymeric Laporte 1994 Aymeric-laporte_2169043_800x400Aymeric Laporte.© PHOTO 
ARCHIVES AFP S. F.








S
elon le [size=13]"Daily Express"
, le footballeur agenais, Aymeric Laporte, qui évolue actuellement au poste de défenseur au sein de l'Athletic Bilbao, intéresserait les entraîneurs d'Arsenal et de Manchester United. 
Le jeune joueur de 20 ans, sélectionné en équipe de France espoir, a une clause libératoire de 40.5 millions d'euros que les deux clubs anglais seraient prêts à payer.
Reste que le défenseur central du club basque est aussi la cible privilégiée depuis plusieurs saisons du FC Barcelone. Jusqu'alors le transfert n'a pu être réalisé pour diverses raisons notamment l'interdiction faite au club catalan de recruter la saison dernière.
[/size]
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

Aymeric Laporte 1994 Empty Re: Aymeric Laporte 1994

Message  aladin Jeu 25 Déc - 11:33

Aymeric Laporte : retour aux sources pour l'enfant du pays

Article exclusif
réservé aux abonnés
Voir l’offre Digital

Votre crédit de bienvenue en cours : 10 articles

Publié le 25/12/2014 à 03:51, Mis à jour le 25/12/2014 à 08:27

Football - Foulayronnes (47)

Aymeric Laporte 1994 201412251204-full
Entouré des élus et des dirigeants du FCPF, Aymeric Laporte a reçu le trophée «Champion de la décennie» du conseil général, récompense de son parcours marqué, notamment par une participation à la Ligue des champions./Photo J.-M. Mazet
Aymeric Laporte 1994 Zoom

  • Aymeric Laporte 1994 201412251204-full

De retour dans son Lot-et-Garonne natal pour les fêtes, Aymeric Laporte, le footballeur de Bilbao, a reçu le trophée de «Champion de la décennie» du conseil général. L'Agenais a pu apprécier sa cote de popularité auprès du public présent.
Aymeric Laporte 1994 Empty
Il est vêtu de rouge et blanc et sa présence fait plaisir aux enfants, comme aux plus grands d'ailleurs. Mais malgré la période de l'année, ce n'est pas du Père Noël dont nous parlons. Moins gros que le généreux barbu de Laponie, c'est l'Agenais Aymeric Laporte qui s'est prêté au jeu du bain de foule, mardi soir. Avec en guise de houppelande, un maillot du club espagnol de l'Athletic Bilbao.
Le jeune défenseur était présent à la mairie pour recevoir un des «Trophées des champions 2014» décernés par le conseil général. Mieux, le natif d'Agen faisait même partie des 15 lauréats (sur 55 sélectionnés) à recevoir le titre de «champion de la décennie», aux côtés, entre autres, du cycliste Pierrick Fedrigo, du rugbyman Brice Dulin ou encore du footballeur Marouane Chamakh.
Le trophée, créé par une Lot-et-Garonnaise et représentant la victoire, a été remis par les dirigeants du Football-Club Pont-du-Casse/Foulayronnes (FCPF) dont Aymeric Laporte est le parrain. Une bonne occasion pour les footballeurs en herbe de prendre exemple sur celui qui a touché ses premiers ballons au SUA foot.

Ligue des champions et désillusion

Une récompense mais surtout un peu de repos et un retour aux sources pour l'international espoir. «Je n'étais pas venu à Agen depuis cet été et je reviens pour Noël, surtout pour profiter de ma famille avant de reprendre l'entraînement le 27 décembre. J'essaye de rentrer dès que je peux, je suis profondément agenais, j'ai toujours vécu ici». L'enfant du pays a pu prouver qu'il n'avait pas changé en accordant plus de vingt minutes d'autographes et de photos à la foule présente à Foulayronnes. «C'est toujours bien de recevoir ce genre d'accueil. C'est une grande fierté et ça pousse à continuer les efforts».
De quoi soigner l'image du joueur et du club. Football et communication obligent, quand on aborde le côté sportif, le défenseur pèse chaque mot, quitte à rester évasif. Son bilan de l'année 2014 ? «Satisfaisant sur le plan professionnel et personnel», lâche-t-il simplement. À 20 ans, Aymeric a pourtant connu les sommets en participant pour la première fois à la plus prestigieuse des compétitions : la Ligue des champions. Des moments plus difficiles, aussi, comme cette élimination en barrage du championnat d'Europe espoirs avec les Bleus, face à la Suède. Mais c'est aussi ce genre de désillusion qui forge les champions. Même retenue au moment d'aborder ses intentions pour 2015 : «Encore plus de réussite que cette année». Une réussite symbolisée par un maillot bleu frappé du coq ? Un souriant mais suspendu «Pourquoi pas…» laissera entrevoir ses espoirs de voir plus haut.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

Aymeric Laporte 1994 Empty Re: Aymeric Laporte 1994

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum