LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE

5 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 38 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE

Message  bienvenou Mar 15 Oct - 17:13

RECHUTE POUR LUIGI BRUINS
Après six semaines d'absence en raison d'une blessure au psoas et 11 petites minutes de jeu à Toulouse, le milieu de terrain de l'OGC Nice Luigi Bruins repart pour trois semaines d'arrêt. Le Néerlandais souffre d'une élongation au mollet.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 38 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE

Message  bienvenou Mar 15 Oct - 17:13

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 38 L-kolo-289
L1 / OGCN
Lundi 14 Octobre 2013
KOLO : "L'OM, UN ADVERSAIRE DIRECT"
J-4. Le compte à rebours est lancé. L'OGC Nice accueille l'Olympique de Marseille, vendredi soir à 20h30 pour le derby de cette 10ème journée de Ligue 1. Timothée Kolodziejczak s'est présenté aux médias, ce midi, après une petite trêve internationale. Pour le latéral gauche niçois, c'est l'heure de se plonger dans la rencontre : c'est un adversaire direct pour les places en haut du classement. On le sait, ce match revêt une saveur particulière pour tous les gens. On connaît nos qualités, ça va être un très beau match. Après deux revers (Dortmund en C1 et le PSG en L1, ndlr), ils vont venir pour gagner et se relancer.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 38 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE

Message  bienvenou Mar 15 Oct - 17:14

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 38 L-mn-dias-allianz-321
L1 / OGCN
Lundi 14 Octobre 2013
BODMER SUR FRANCE BLEU AZUR
Comme tous les lundis entre 18h et 19h, Xavier Monferran accueille un joueur de l'OGC Nice dans l'émission 100% Aiglons. Aujourd'hui, l'invité se nomme Mathieu Bodmer sur France Bleu Azur. 
En revanche, pas de Debrief sur Azur TV cette semaine. Pas d'inquiétude, elle revient dès lundi prochain.
Le podcast de l'émission du 14 octobre 
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 38 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE

Message  bienvenou Mar 15 Oct - 17:14

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 38 L-neal-maupay-763
L1 / OGCN
Lundi 14 Octobre 2013
MAUPAY FAIT DU RAB
Toujours dans l'optique de retrouver les terrains en janvier voire décembre prochain, Neal Maupay bosse dur. Victime d'une rupture des ligaments croisés du genou en avril dernier, l'attaquant du Gym a fait du rab ce matin à l'entraînement. Fractionnés, frappes, changement de rythme... Les premières sensations du buteur de 17 ans semblaient bonnes. Mais Claude Puel l'a confirmé à de nombreuses reprises : pas de précipitations avec Neal.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 38 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE

Message  bienvenou Mar 15 Oct - 17:15

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 38 L-puel-75
L1 / OGCN
Mardi 15 Octobre 2013
PUEL : "ETRE PLACÉ AU PRINTEMPS"
Victoire, défaite, victoire, défaite. Le rythme de l'OGC Nice est loin de contenter l'entraîneur Claude Puel : encore une fois, je nous considère assez cycliques. Je ne suis pas satisfait de ce début de saison, on se doit de mieux faire en termes de constance, de régularité et de prestations individuelles. Avant d'apporter une touche d'espoir :  dans un sens c'est assez positif et il y a de quoi être optimiste, cela signifie que nous en avons encore sous le pied et que nous n'avons pas tout donné.
Et pour une fois, Claude Puel semble afficher - au grand jour - certaines ambitions :  il y a mieux à faire même si on est bien classé. Au printemps, il faut être placé pour jouer quelque chose. Même avec des blessés, quand certains se plaignent et le chantent sur tous les toits, nous on compte sur les valides. Nous avons de la qualité, à nous de le démontrer.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 38 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE

Message  bienvenou Mar 15 Oct - 17:21

Carnet
Mardi 15 Octobre 2013
BRUNO METSU, LE LION S'EST ENDORMI
Bruno Metsu s'est éteint, dans la nuit de lundi à mardi des suites d'une longue maladie. Ancien joueur de l'OGC Nice au début des années 80, la plus belle crinière du football était reconnue pour son parcours avec le Sénégal lors de la Coupe du Monde 2002. D'autres, comme Claude Le Roy, entraîneur et ami de Bruno Metsu, retiendront son magnifique sourire et sa joie de vivre. Comme il le souligne dans l'Equipe : il s'est battu comme un lion. Mais un lion ne meurt jamais, il dort. Bonne nuit, Bruno.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 38 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE

Message  bienvenou Mer 16 Oct - 14:12

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 38 L-constant-uefa-72
L1 / OGCN
Mardi 15 Octobre 2013
CONSTANT : "JE NE PEUX PAS M'ARRÊTER"
Une vingtaine de minutes de jeu à Lyon lors de la première journée, une titularisation en barrages de Coupe d'Europe puis une nouvelle apparition en Corse quelques jours plus tard. Deux mois après ses premières foulées au sein du monde professionnel, Bryan Constant livre sa première interview à la presse
Vainqueur de la Coupe Gambardella en 2012, le milieu offensif de 19 ans est serein. Droit sur le siège avant de se confier, il ne dégage pas une once de pression. "C'est de famille", dit-il. De son frère plus précisement. Car des Constant, le plus connu se nomme Kévin, latéral gauche au grand Milan AC. Une relation fusionnelle entre deux frères qui rêvent de jouer... L'un contre l'autre. Originaire de Fréjus, Bryan Constant revient sur ses grands débuts avec l'équipe première de l'OGC Nice, en tentant de suivre les traces, ou pas, du grand frère. On peut l'affirmer, c'est un nouveau test réussi pour "Stitch".
OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 38 Constant-1
Bryan, pour ta première chez les pros, tu entres en jeu à Lyon (défaite 4-0) puis est titularisé quelques jours plus tard en barrages de Coupe d'Europe en Chypre. Ton sentiment ?
Lorsque le coach te demande d'aller t'échauffer, tu comprends que ça y est
J'ai ressenti un peu de pression mais j'étais super heureux. Ca fait tellement plaisir... Je ne m'y attendais pas forcément et le coach m'a fait confiance. Entre les blessures et les absences t'y penses un peu oui mais lorsque le coach te demande d'aller t'échauffer, tu comprends que ça y est, c'est le moment. Mon frère m'a appelé avant pour me préconiser quelques conseils classiques mais qui rassurent beaucoup pour un petit frère. En gros que je n'avais pas besoin de me mettre une pression supplémentaire, de me libérer... Quand tu rentres sur le terrain tu ne fais plus attention à ça.
Surtout que les contextes étaient loin d'être favorables... Une ambiance différente de la Coupe Gambardella en 2012 !
C'est une vraie marque de confiance du club. D'un point de vue personnel L'Europa League c'était fabuleux, même si c'était triste de perdre ainsi. La Gambardella on nous le répète souvent, ce n'est qu'un titre en jeunes, une compétition qui marque le début de quelque chose. C'est loin d'être une finalité. Elle permet d'accéder à d'autres étapes, notamment celle d'évoluer en pro. Désormais je ne peux pas m'arrêter à ça, c'est évident. Mon frère m'aide beaucoup là-dessus (Kevin Constant à été sacré champion d'Europe 2004 avec les moins de 17, ndlr). Tout le monde connaît ces joueurs vainqueurs de tels trophées dont on perd la trace ensuite...
Tu sens que ton statut a changé lorsque tu retournes en CFA ?
"En face ils en ont rien à faire de qui vous êtes"
Mon statut n'a pas changé, je suis toujours un jeune du centre de formation. On ne me fait aucun cadeau. En face ils en ont rien à faire de qui vous êtes. J'ai réussi à toucher le monde professionnel en restant moi-même, en travaillant. Ce n'est pas en changeant que je vais pouvoir y regoûter. CFA, Ligue 1, un monde... Tant sur l'intensité du match que celle des entraînements, puis tout ce qu'il y a autour... Tout est différent. En CFA nous avons un début de saison compliqué mais c'est normal il faut s'adapter au niveau qui demande plus de force physique par exemple. Je ne m'inquiète pas.
Prochaine étape, les grands débuts à domicile ? Bryan Constant est entré en jeu à Lyon, à Ajaccio et a débuté en Chypre face à l'Apollon Limassol.
Ton frère est assez polyvalent, attaquant, milieu, latéral... Tu as un poste préférentiel toi ?
J'ai une préférence pour le poste de milieu offensif, numéro 10. J'aime délivrer des bonnes passes, participer au jeu. Mon frère aussi à l'époque... Bon maintenant il est arrière gauche au Milan, à la console aussi je le fais jouer à gauche (rires). Il s'est plié à la demande du coach et il s'en sort vraiment bien. Moi, même utilisé ailleurs peu importe. (Il enchaîne) Et ce n'est pas de la langue de bois d'affirmer que je joue là où l'entraîneur le souhaite. Evidemment que tu préfères évoluer à ton poste mais tu n'as pas de mots à dire, surtout dans ma position où je débute. Je n'ai rien prouvé du tout pour prétendre à décider.
Kévin est parti très tot, à 14 ans, du domicile parental. Néanmoins vous avez l'air assez proches.
"Même avant de signer au Chievo il avait la possibilité de signer à Nice"
Nous sommes très complices, on s'appelle souvent. On ne parle pas forcément de football d'ailleurs, on discute d'un peu de tout. Si, je lui demande comment ça se passe à Milan, les entraînements, les joueurs, tout ça car un club pareil... Sa progression est impressionante mais je savais qu'il avait des qualités. Il a convaincu le Milan en 6 mois. Malgré quelques erreurs, il n'a rien lâché et a toujours fait les bons choix. Même avant de signer au Chievo il avait la possibilité de signer à Nice mais il voulait découvrir l'étranger.
Le rouge et le noir tapissent les murs de la maison ! Tu regardes ou t'inspires de ses prestations ?
"Chez nous c'est le feu dans les tribunes, que c'est mieux que San Siro !"
J'ai donné un maillot de Nice même s'il y en a beaucoup du Milan à la maison (rires). Ce sont les mêmes couleurs ce n'est que le blason qui change ! Mais je lui dis que chez nous c'est le feu dans les tribunes, que c'est mieux que San Siro on fait plus de bruit ! Sinon je regarde beaucoup ses matches... Je regarde tout en fait, le foot j'adore ça. Manchester United, Milan AC... Mais je ne m'inspire pas de mon frère (rires) ! J'aime bien lire la presse aussi, savoir ce que les gens disent, les statistiques... Bon je n'ai pas beaucoup de stats moi (rires).
OGC Nice - Milan AC en Coupe d'Europe ?
La famille n'était pas réticente à voir à partir le "petit" partir tenter sa chance dans le football, malgré la réussite du "grand" ?
"Il a fait des erreurs donc c'est à moi de ne pas les reproduire"
Il a fait des erreurs donc c'est à moi de ne pas les reproduire. Justement je m'inspire de ça et il me met en garde de toute façon. La famille est à Fréjus, ce n'est pas loin du centre de formation donc nous sommes pas vraiment éloignés. Nos parents nous ont toujours laissé notre chance et apporté leurs soutiens. On se parle beaucoup, notre père connaît bien le milieu aussi, il n'y a jamais eu la moindre réticence à nous laisser partir, la famille nous aidait plutôt à y arriver.
Le rêve serait d'évoluer sous la même tunique que lui ?
Non pas avec ! Contre lui ! C'est notre rêve commun, ce serait génial. Du coup avec Nice il faut se qualifier pour la Coupe d'Europe (sourire). Eux comme d'habitude c'est un peu mauvais au départ mais ils vont terminer champions !
Et ce surnom, Stitch ?
C'est une vieille peluche que j'avais au centre, c'est parti d'un petit délire et depuis c'est resté !
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 38 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE

Message  bienvenou Jeu 17 Oct - 7:11

[*]
Créé le 16/10/2013 - 20:50
Nice-Digard: "Un match parmi tant d'autres"

L'OGC Nice accueille l'OM, vendredi, dans ce qui sera le choc de la 10e journée de Ligue 1. Un derby méditerranéen sous haute tension, mais pour Didier Digard, les Niçois ne doivent pas se tromper d'objectif. "C'est un match important parce qu'on va se frotter à une très grosse équipe, parce qu'il y a que trois points de différence et parce qu'il y a ce côté derby. Mais si on gagne face à Marseille, et qu'on perd derrière, ce sera un coup d'épée dans l'eau. Un championnat c'est très long, donc cette rencontre ne sera qu'un match parmi tant d'autres, même si ça déçoit beaucoup de monde quand ont dit ça", a déclaré le capitaine azuréen en conférence de presse. L'OGC Nice est actuellement 6e du championnat alors que l'Olympique de Marseille se trouve au pied du podium, à la 4e place.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 38 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE

Message  bienvenou Jeu 17 Oct - 15:09

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 38 L-digard1-852
L1 / OGCN
Mercredi 16 Octobre 2013
DIGARD : "FAVORIS ÇA NE SERT À RIEN"
Le derby de la Méditerranée, le choc des voisins... On vous laisse le choix dans l'appellation de cette rencontre entre l'OGC Nice et l'Olympique de Marseille, vendredi, à 20h30 à l'Allianz Riviera. Rôdé aux grands rendez-vous, c'est le capitaine et milieu de terrain du Gym Didier Digard, de son calme légendaire, qui analyse son adversaire en conférence de presse. Avant de faire monter la pression d'un cran.
Didier, nous sommes à deux jours d'un nouveau gros test à l'Allianz Riviera face à l'OM.
"Ecrire l'histoire au sein d'un nouveau stade ça passe par des émotions et des victoires"
Pour écrire l'histoire au sein d'un nouveau stade ça passe par des émotions et des victoires. C'est ce que nous allons tenter de faire vendredi face à Marseille. Aujourd'hui nous sommes 6ème et pas satisfaits. Ce qui prouve aussi les changements par rapport aux précédentes années. Comme la saison dernière, on ne va pas s'affoler. Le dernier match contre Marseille au Ray c'était la même configuration. Après la défaite, on n'avait rien lâché. Ce match doit permettre de prouver qu'on continue de progresser et qu'on est capable de mieux gérer ces matches face à des adversaires proches au niveau comptable.
Au classement justement, une victoire rapprocherait l'OGC Nice des premières places... Peut-on réellement n'y prêter aucune attention ?
On ne se fixe pas de limites. Nous sommes à trois points du podium et c'est vrai, nous aurions pu encore mieux faire. Donc on va vraiment se focaliser sur ce qu'on veut mettre en place, ne pas négliger notre marque de fabrique : le jeu, la récupération rapide, etc... Si on est trop concentré sur le résultat et le classement, ça ne nous réussit pas. On l'a vu la saison passée sur certains rendez-vous... Mais à la 38ème journée on l'a fait. Ce qui compte c'est d'être présent à la fin. C'est un match important car c'est une grosse équipe, trois points en jeu, un derby. Mais gagner Marseille puis perdre derrière c'est un coup d'épée dans l'eau. Ca déçoit du monde ce discours mais ce n'est qu'un match parmi tant d'autres.
Ton analyse sur l'Olympique de Marseille ? 
"S'il en rajoute, il ne simule pas"
C'est peut-être l'un des meilleurs milieu de terrain de France. Contre le PSG ils sont passés à côté mais c'était vraiment fort. Ils auront donc à coeur de se rattraper. Valbuena, que ce soit dans la passe ou dans une situation de frappe, ça fait souvent mouche, il faudra être attentif. On évoque souvent ces simulations mais même s'il en rajoute il ne simule pas. C'est souvent le problème avec les différences de gabarits. C'est difficile de lui prendre la balle.
Les bookmakers donnent l'OGC Nice légèrement favori contre l'OM
Un milieu également composé de Romao et Imbula...
"Nous avons envie de montrer nos qualités aussi"
Romao on n'en parle pas beaucoup mais depuis qu'il est à Marseille, c'est peut-être le joueur qui a le plus progressé. A la récupération il est vraiment très important et ne sort jamais de l'équipe, il y a une raison. Imbula est capable de perforer les lignes, Valbuena s'intercaler et faire cette relation avec les attaquants puis Romao "à la récup"... Ce sera un gros match pour nous et nous avons envie de montrer nos qualités aussi.
Même les bookmakers donnent Nice favori.
Les costumes de favoris se distribuent et se reprennent. Ca ne sert à rien d'être favoris ce n'est pas trois points assurés. Mais c'est bien ça marque l'évolution du club, nous donner favoris contre l'OM ne serait jamais arrivé avant (rires). L'objectif n'est pas de tenir en échec Marseille mais de l'emporter. On veut continuer notre progression, c'est tout ce qu'on recherche.
Tous les ingrédients sont réunis pour vendredi ?
"On va essayer de leur rendre hommage (rires)"
L'ambiance risque d'être extraordinaire oui. Marseille pourra compter sur ses nombreux supporters, ça va faire du bruit dans le stade. Je n'ai jamais été pour ces interdictions de déplacement, vendredi sera un beau spectacle.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 38 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE

Message  bienvenou Jeu 17 Oct - 15:12

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 38 L-puel4-475
L1 / OGCN
Jeudi 17 Octobre 2013
PUEL : "ILS PEUVENT DONNER PLUS"
l'Olympique de Marseille, c'est demain. L'OGC Nice de Claude Puel ouvre, vendredi à 20h30 sur Canal +, la 10ème journée de Ligue 1 face à son voisin méditerranéen. Seulement trois points en jeu ? Pas certain. L'entraîneur niçois avoue, la réception de l'OM à l'Allianz Riviera est un "match charnière".
Claude, sans dénigrer Valenciennes ou Guingamp, la réception de l'OM est la première grosse affiche à l'Allianz Riviera.
"J'espère qu'il n'y a pas trop eu de demandes marseillaises"
On aurait pu remplir trois stades, ce qui démontre l'engouement autour de cette rencontre. J'espère qu'il n'y a pas trop eu de demandes marseillaises. Dans ce stade comme au Ray, on se sent soutenus. On a même parfois du mal à s'entendre mais c'est super. L'Allianz Riviera est un vrai stade de football.
La dernière défaite de l'OGC Nice à domicile remonte au 31 mars dernier, lors de la 30ème journée de Ligue 1. C'était contre... L'Olympique de Marseille (0-1).
Justement, quelle analyse faites-vous de cette équipe marseillaise ?
Marseille ne se déforme pas beaucoup et possède une forte densité physique. L'équipe évolue toujours en bloc. S'ils ouvrent le score, ça devient très compliqué de revenir. Cette saison, l'OM dispose d'une touche technique supplémentaire mais reste une formation difficile à manier. Elie Baup a un banc plus conséquent, un effectif plus etoffé. Ils sont plus dangereux. Pour nous ça ne change rien, on va jouer notre jeu. On travaille presque exclusivement sur nous, c'est tout. De toute façon si on veut rivaliser avec cette équipe, on se doit d'augmenter notre niveau de jeu. La réception de l'OM, c'est le moment de le faire.
OGC Nice  (6ème - 14 points - +1) -  OM  (4ème - 17 points - +6) 
Peut-on évoquer un match déterminant pour la suite de la saison ?
"On compte déjà trois défaites en neuf matches, c'est trop"
On peut parler d'un match charnière. Nous sommes un peu dans la même configuration. Ils restent sur une défaite à domicile face au PSG et nous à l'extérieur contre Toulouse, au-delà de l'ambition naturelle de victoire, les deux équipes voudront l'emporter pour se racheter. Je ne sais pas si ce sera un match à rebondissements mais il sera intéressant. On compte déjà trois défaites en neuf matches, c'est trop. Le caractère, la réactivité c'est bien mais je souhaite encore plus de régularité. Des joueurs peuvent donner encore plus par rapport à leur potentiel.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 38 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE

Message  bienvenou Jeu 17 Oct - 15:14

OGCN
Mercredi 16 Octobre 2013
LE "PLAN ACCÈS" DÉVOILÉ
Un Nice - Marseille se profile. Pour ce derby bouillant qui arrive vendredi (20h30), l'Allianz Riviera devrait afficher complet.  Si Elie Baup a gentiment expliquer qu'il "est difficiE D4ARRIVER 0à l'heure  dans le nouveau stade, l'OGC Nice n'a pas tardé à rebondir. Pour faciliter la vie des supporters, le site du club vient de dévoiler tous les moyens  de transports qui permettent de se rendre au stade d'une manière optimale.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 38 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE

Message  bienvenou Jeu 17 Oct - 15:17

On l'appelait Charly...
Carnet

Mercredi 16 Octobre 2013

ON L'APPELAIT CHARLY...


Encore une terrible perte pour l'OGC Nice. Ce mercredi, Charly nous a quittés à l'âge de 87 ans. Charles Garnero, de son vrai nom, régalait le Ray de ses facéties durant les années 70 et 80. Charly avait pour habitude d'escalader le grillage de la Populaire lors des avant-matches ou des mi-temps afin d'essayer de marquer dans le but vide... La rédaction tient à adresser ses plus sincères condoléances à la famille, aux proches, et tous les supporters du Gym affectés par sa disparition.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 38 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE

Message  bienvenou Ven 18 Oct - 8:06

Nice: Eysseric de retour
L'OGC Nice accueille l'Olympique de Marseille vendredi soir pour le compte de la 10e journée de Ligue 1. Et pour cette rencontre, le Gym récupère Valentin Eysseric, alors qu'Eric Bauthéac, Neal Maupay ou Xavier Pentecôte manquent encore à l'appel, toujours blessés. Le groupe: Ospina, Hassen - Amavi, Bodmer, Genevois, Gomis, Kolodziejczak, Pejcinovic, Puel - Abriel, Brüls, Digard, Eysseric, Mendy, Pied, Traoré - Benrahma, Bosetti, Cvitanich.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 38 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE

Message  bienvenou Ven 18 Oct - 9:41

L’Allianz fait
la force Deux matches, deux victoires,
cinq buts marqués, aucun encaissé.
Depuis que l’OGC Nice a pris
possession de son nouvel écrin,
baptisé Allianz Riviera, l’équipe
de Claude Puel se sent pousser
des ailes. Exit, donc le vétuste stade
du Ray, engoncé dans la ville
azuréenne. L’OGCN a basculé
dans une nouvelle dimension
avec sa (mini) réplique de l’antre
du Bayern Munich, plantée dans
le quartier Saint-Isidore, jouxtant
l’autoroute A8. Le RC Toulon a
également profité de cette infrastructure
toute neuve pour battre
Clermont dans le cadre du Top 14.
L’Allianz - deuxième groupe mondial
d’assurances - fait incontestablement
la force.
Et l’OM devra s’en inspirer. Cabossée
par son voyage à Dortmund
et la réception du PSG, le
club marseillais a profité de la trêve
internationale pour resserrer
les boulons et éteindre l’incendie
naissant. Un feu certes minimisé
à sa plus simple expression par
Élie Baup, cette semaine. Mais
autant éviter d’attiser des étincelles
naissantes. Titulaires, remplaçants,
jeunes ou plus expérimentés,
l’OM va devoir présenter un visage
uni sur les terres de son
bouillant voisin azuréen pour faire
front.
Seule l’union de tous permettra
à l’Arena niçoise d’écrire les premières
lignes négatives de son histoire
balbutiante. Pour l’OM aussi,
l’alliance fera la force...
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 38 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE

Message  bienvenou Ven 18 Oct - 9:53

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 38 119783868B
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 38 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE

Message  bienvenou Ven 18 Oct - 9:53

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 38 1236126611
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 38 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE

Message  bienvenou Ven 18 Oct - 9:53

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 38 21822311A
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 38 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE

Message  bienvenou Ven 18 Oct - 17:11

L1 / OGCN
Jeudi 17 Octobre 2013
DE BONNES NOTES !
Dès demain soir, pour la réception de l'OM, les joueurs du Gym arboreront un nouveau logo sur leurs maillots, placé au-dessus du blason. En effet, Playzer, plateforme musicale pour smartphones et tablettes devient partenaire du club. De quoi offrir du rythme et des bonnes notes !
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 38 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE

Message  bienvenou Ven 18 Oct - 17:19

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 38 L-logonice3-228
L1 / OGCN
Vendredi 18 Octobre 2013
FAÉ : "LE MATCH LE PLUS ATTENDU"
Il reste encore 20 secondes à jouer dans le temps additionnel. Nous sommes le 5 décembre 2010, ce n'est pas encore Noël mais cette fin de match sent le sapin pour l'OM. Sous une pluie battante, Emerse Faé surgit au milieu de cinq défenseurs olympiens et donne la victoire à l'OGC Nice. La première dans le derby depuis 2006. 
Presque trois ans plus tard, l'ancien milieu de terrain du Gym se souvient : avec Monaco, il s'agit sans doute du match le plus attendu de la saison par les supporters. Cette victoire dans les arrêts de jeu garde une saveur particulière... Un magnifique souvenir. Dans un entretien, dont on recommande la lecture, sur le site officiel du club, l'éducateur des U17 Nationaux se livre sur sa reconversion réussie.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 38 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE

Message  bienvenou Ven 18 Oct - 17:21

Allianz Rviera
Vendredi 18 Octobre 2013
LE TRAIN DES PIGNES COMPLET !
Le train des Pignes sera complet ce soir pour accéder à l'Allianz Riviera, à l'occasion du match de Ligue 1 OGC Nice - Olympique de Marseille (20h30)
Retrouvez le communiqué diffusé par lOGC Nice à ce sujet.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 38 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE

Message  bienvenou Ven 18 Oct - 17:23

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 38 700




Transport
18 octobre 2013
Le Train des Pignes affiche lui aussi complet !
Avis aux spectateurs du Nice - OM de ce soir qui n'auraient pas encore décidé du moyen de locomotion à emprunter pour se rendre à l'Allianz Riviera. Les 1.000 billets mis en vente durant la semaine par les Chemins de Fer de Provence pour la liaison A/R entre Nice Centre et la gare de St Isidore ont été vendus. Il ne sera donc pas possible d'emprunter ce moyen de transport si vous n'avez pas acheté à l'avance votre billet.
Huit départs de Nice Centre s'effectueront, le premier à 16h15, le dernier a 19h50. Pour le retour, sept navettes au départ de St Isidore, de 22h35 à 0h05
Pour rappel, un plan général de transport est disponible rubrique Stade > Accès
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 38 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE

Message  bienvenou Ven 18 Oct - 17:23

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 38 700




Derby
18 octobre 2013
Everson : « L'OM est critiqué, mais... »
« Je sens bien l'équipe », estime l'emblématique Everson, à maintenant quelques heures du coup d'envoi du derby face à l'Olympique de Marseille. « Notamment parce qu'elle est tirée vers le haut par des leaders, dont Dario. Je le vois peser, se démener et si on lui donne le ballon, on sait qu'il va faire la différence. »
Forcément présent en tribunes ce soir, le Brésilien s'est aussi forgé une opinion sur l'adversaire phocéen. « Ils sont très critiqués sur leur façon de jouer, on cherche beaucoup à les comparer au PSG ou à Monaco alors qu'ils n'ont pas les mêmes moyens. Mais je les trouve très solides. Et toujours portés par l'activité de Valbuena, d'Ayew ou de Gignac, capable de faire la différence à lui tout seul, dès le moment où il est en confiance. L'OM, c'est du costaud. Comme la saison dernière, ils ont pris un bon départ. Et ils méritent leur place. »
Son but lors du mythique derby de 2002 ? « On m'en parle encore aujourd'hui, oui », se marre le Bison. « A l'approche des Nice – OM, les gens que je croise ont toujours un petit mot, une petite blague en rapport avec ce match. Pour moi, il restera en tout cas inoubliable... 
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 38 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE

Message  bienvenou Ven 18 Oct - 17:23

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 38 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE

Message  bienvenou Ven 18 Oct - 17:25

L1
Vendredi 18 Octobre 2013
OGC NICE : LES PLUS JEUNES
23 ans et 11 mois ! C'est la moyenne d'âge de l'équipe niçoise cette saison. Une moyenne qui fait d'elle la plus jeune de L1. Calcul fait sur les joueurs ayant joué au moins un match cette saison.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 38 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE

Message  bienvenou Ven 18 Oct - 17:27

L1 / OGCN
Vendredi 18 Octobre 2013
UNE COLLECTE POUR CHARLY
Une collecte sera organisée, ce soir, lors de la rencontre entre l'OGC Nice et l'Olympique de Marseille en mémoire de Charly, grand supporter disparu mercredi 16
L'objectif, récolter un maximum de fonds afin de lui offrir des funérailles décentes. Elle se tiendra à l'entrée de la tribune Ray (A1 - Premier anneau). Jusqu'à mercredi, vous avez également la possibilité de déposer vos dons à l'Espace associations, sous les arcades de la place Garibaldi, dans la boîte de l'Association Méditerranice.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE  - Page 38 Empty Re: OGC NICE // LIGUE 1 CLUB VILLE ET STADE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum