LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

EQUIPE DE FRANCE

+9
internet34
Soleillade
lohaime
banjo
domenico belli
JUDAS
cannelle
bienvenou
aladin
13 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 28 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Mer 16 Mai - 8:49

Jourdren : «Content pour Mapou, déçu pour moi»
Le 15/05/2012 | Mis à jour le 15/05/2012 21:36:00


Geoffrey Jourdren est content pour Mapou Yanga-Mbiwa
Jusqu'à dimanche, le gardien de but Geoffrey Jourdren nous raconte le quotidien du leader Montpellier, auquel un nul suffit à Auxerre pour être sacré champion de France. Ce mardi, les Héraultais ont repris l'entraînement. Mais ce n'était pas le moment le plus attendu de la journée...

«L'annonce de la journée, c'est la pré-liste de pour l'Euro faite par Laurent Blanc. Je l'attendais, parce que j'avais l'espoir d'y figurer. Je travaille pour ça. Je suis super content pour la sélection de Mapou (Yanga-Mbiwa), même si ça à mis du temps avant qu'il ne soit appelé en équipe de France. A mon avis, il méritait d'y être depuis un bon moment. Mais globalement, je suis assez déçu de cette présélection. A mon avis, un quatrième gardien aurait dû être appelé dans cette liste. Je ne songe pas forcément à moi, mais aussi à des joueurs comme Stéphane Ruffier. Je pense que l'on était plusieurs à mériter d'être encouragés, au regard de nos prestation depuis le début de la saison. J'espère que ce n'est que partie remise.

Avant cette annonce que l'on a vécue ensemble dans le vestiaire, on a effectué un circuit technique à l'entraînement. C'est bien, ça nous remet vite dans le bain après notre journée de repos. C'est agréable, c'est ludique et c'est à la fois du travail. Il faut le prendre comme une remise en route. Ca va monter crescendo au fil de la semaine pour être présent le jour J, à l'heure H. Ca change du quotidien et des décrassages habituels lorsque l'on reprend l'entraînement. C'est une bonne chose de diversifier le travail pour garder tout le monde concentré.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 28 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Mer 16 Mai - 10:58

Unepetitechancepour Rémy
EURO 2012 Loïc est dans lapré-liste des 26avecMandanda,Diarra, Valbuena. Lasurprise:Mapou Yanga-Mbiwa

EQUIPE DE FRANCE - Page 28 517706P1280823
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 28 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Sam 19 Mai - 7:14

Ils sont 9 à Clairefontaine
Le 18/05/2012 | Mis à jour le 18/05/2012 15:03:00

Neuf joueurs sont arrivés à Clairefontaine ce vendredi, pour débuter le stage de préparation à l'Euro. Il s'agit de Yohan Cabaye, Samir Nasri, Hatem Ben Arfa, Philippe Mexes, Adil Rami, Gaël Clichy, Laurent Koscielny, Patrice Evra, qui ont tous terminé leur saison en club, ainsi que Loïc Rémy, blessé mais présent dans la pré-liste des joueurs de L1 et donc présent à ce rassemblement.


bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 28 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Mar 22 Mai - 9:20

ÉQUIPE DE FRANCE
Loïc Rémy
en réserve?

Le doute enveloppe toujours
la présence de Loïc Rémy à
l’Euro. L’attaquant olympien,
blessé à la cuisse gauche contre
Auxerre, pourrait prendre place
dans une liste de réserve, si jamais
il n’était pas remis à temps.
Laurent Blanc a évoqué cette
possibilité, hier, à Clairefontaine.
"Quelques sélectionneurs ont
fait une liste réserve. Si Loïc n’est
pas rétabli, deux joueurs seulement
nous quitteront", a indiqué
le sélectionneur.
Rémy continue de suivre un
programme spécifique et son
état évolue correctement. Il
pourrait reprendre la course en
cette fin de semaine et être opérationnel
dans un délai oscillant
entre dix et quinze jours. Blanc
communique la liste définitive
le 29 mai. La course contre la
montre se poursuit
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 28 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Jeu 24 Mai - 8:20

EQUIPE DE FRANCE - Page 28 F6a0e
Impatients» d'être au complet
Le 23/05/2012 | Mis à jour le 23/05/2012 19:30:02


Depuis le 18 mai, les Bleus s'entraînent en petit comité à Clairefontaine. A partir de jeudi, ils seront presque au complet.
A partir de jeudi et en attendant l'arrivée de Franck Ribéry le 26 mai, les Bleus seront vingt-cinq à Clairefontaine. «On va enfin pouvoir plonger vraiment dans l'Euro», souligne Cabaye.

Jeudi, les Bleus seront enfin presque au complet. Presque seulement, car Franck Ribéry manquera toujours à l'appel. Retenu par son club pour un match amical face aux Pays-Bas gagné (3-2) par le Bayern mardi soir, l'international français ne rejoindra le groupe tricolore que deux jours après Florent Malouda et les joueurs évoluant en L1. «On est impatient qu'ils arrivent pour vraiment plonger dans la compétition», ne cache pas Yohan Cabaye. Depuis le 18 mai, les Bleus "s'entraînent" en petit comité. Rémy touché à la cuisse, Laurent Blanc et son staff n'ont eu que huit joueurs à leur disposition. Neuf depuis l'arrivée dimanche dernier de Karim Benzema, mais l'attaquant du Real Madrid se ressent de quelques fatigues musculaires. Après s'être contenté d'un léger footing lundi, il était dispensé d'entraînement, mardi, en raison d'une opération marketing avec son équipementier.


Dans ces conditions, à quoi ont bien pu servir ces premiers jours de stage ? A régénérer les organismes, répond Philippe Lambert le préparateur physique des Bleus. «A récupérer et faciliter le dialogue», complète Laurent Blanc. Outre les traditionnels toros, tennis-ballon, sorties VTT, oppositions à cinq contre cinq (Simon Pouplin et Samuel Atrous ayant été réquisitionnés*), les joueurs et le staff ont assisté ensemble à la finale de la Ligue des champions et au multiplex de la dernière journée de L1. «Ça permet de nouer une forme d'amitié», souligne Patrice Evra. Convoqué lors du premier match de l'ère Blanc face à la Norvège au mois d'août 2010, mais absent de toutes les listes depuis, Hatem Ben Arfa confirme. Le joueur de Newcastle a même découvert le sélectionneur sous un nouveau jour. «Normal, ce n'est pas le même contexte, souligne-t-il. A l'époque, c'était un stage de trois jours. Là, il est plus proche, il rigole. C'est vraiment une bonne ambiance».

«Pas à plaindre» même si «le terrain paraît assez grand quand tu fais des 4 contre 4», les Bleus «commencent à monter en intensité», souligne encore Evra. «Entre deux séances, si le staff voit que quelqu'un s'ennuie, il lui demande tout de suite s'il n'a pas des soins à faire. Ils veulent vraiment nous mettre dans les meilleures conditions». Deux semaines de stage et trois matches amicaux seront-ils vraiment suffisants pour permettre aux Bleus d'être compétitifs pendant l'Euro ? «Tu peux être réuni ici pendant des mois et rater malgré tout ton Euro sous la pression, poursuit le Mancunien Ce qui est bien pour l'instant, c'est que tout le monde s'entend bien». En 2010, le latéral gauche avait déjà affirmé la même chose avec la suite que l'on connaît. «Mais pour l'instant, c'est ce que j'ai vu, se défend-il. Après, quelqu'un peut toujours péter les plombs...»

* Pour enrichir les séances d'entraînement, Franck Raviot, le préparateur des gardiens, a convié deux spécialistes du poste jusqu'au 24 mai, jour d'arrivée des joueurs qui évoluent en L 1 : Simon Pouplin, libre après plusieurs années à Fribourg, et Samuel Atrous, le gardien n°3 de Lens.


bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 28 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Ven 25 Mai - 8:14

Blanc : «D'abord les quarts»
Le 24/05/2012 | Mis à jour le 24/05/2012 20:11:53

Trois jours avant d'affronter l'Islande en amical, l'équipe de France a vu ce jeudi à Clairefontaine l'arrivée des joueurs de L1. Laurent Blanc, qui a une petite idée sur l'équipe qui débutera l'Euro, a fixé les quarts de finale comme «premier objectif».

«Laurent Blanc, les joueurs de L1 sont arrivés ce jeudi midi. Cela change quoi pour vous ?
Le château se remplit mais rien ne change vraiment. A l'entraînement, on va quand même pouvoir faire des séances intéressantes. On va progresser, c'est une bonne chose. On a beaucoup de choses à faire, il faudra être organisé. Il va y avoir des tests médicaux pour tout le monde. On l'avait prévu. On va déjà essayer de bien préparer le premier match. Il faudra le gagner. Mais pour nous, l'Euro ne commence pas aujourd'hui. Il a commencé le 17 (mai) au soir.


Quelles sont vos priorités ?
Tactiquement, il y a des choses à travailler. On veut mettre en place une certaine façon de jouer quand on a le ballon. Les matches amicaux de novembre n'ont pas permis de faire ça. Il faut améliorer notre possession de balle. En éliminatoires, elle a été assez bonne. C'est l'utilisation du ballon surtout qui est perfectible.

L'équipe de France s'est vue fixer quel objectif par la Fédération ?
Le président ne m'a rien pas fixé de précis. On espère tous être en quarts de finale. C'est notre premier objectif. Je vous rappelle que lors des deux dernières compétitions internationales que la France a disputées, elle n'a pas franchi le premier tour. C'est une réalité.


«L'Espagne, je la vois gagner. On ne peut pas en dire autant pour nous.»
Pensez-vous que la France peut atteindre la finale ? Et qui sont les favoris ?
L'Espagne, je la vois gagner. On ne peut pas en dire autant pour nous. L'Espagne est devant les autres. Après, sur un match, tout peut se passer. Il y a l'Allemagne et les Pays-Bas qui ne sont pas très loin.

Avez-vous déjà en tête l'équipe qui va débuter contre l'Angleterre ?
Non, je ne sais pas encore qui je vais aligner. Il faut se laisser le temps de la réflexion. J'ai des idées sur les joueurs qui peuvent démarrer mais tout n'est pas arrêté. Il y a des matches amicaux d'ici là et plein de choses peuvent se passer. Des joueurs ont acquis leur présence pendant le stage. C'était le cas de Gomis en 2008.


Allez-vous beaucoup faire tourner lors des trois matches amicaux ?
Il y aura un important turn-over lors du premier match contre l'Islande. Après on verra. On peut imaginer encore du changement contre la Serbie et un peu moins face à l'Estonie. Lors de cet ultime test, le but est d'arriver avec une majorité de joueurs qui vont débuter contre l'Angleterre. A condition qu'il ne se passe rien à l'entraînement. On est tributaire de ça
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 28 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Ven 25 Mai - 21:26


EdF : un entraînement devant "8000 personnes" !
Le premier match de préparation des Bleus aura lieu dimanche soir au Stade Du Hainaut à Valenciennes. Un événement pour la région toute entière. Et pour fêter cela, le Stade du Hainaut sera garni de 8000 personnes pour assister à l'entraînement des Bleus.

Un événement qui ravit Valérie Létard, la président de Valenciennes Métropole et principale instigatrice de la construction de cette antre de 25000 personnes. Elle s'est exprimée sur RMC : " 8000 Valenciennois seront là. On remercie la fédération d'avoir répondu à notre demande. On voulait ouvrir cet entrainement au plus grand nombre. Beaucoup de gens qui n'auraient peut-être pas pu se payer une place. Dans notre région, le foot c'est sacré, et beaucoup attendent cet instant avec impatience.

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 28 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Sam 26 Mai - 6:30

Euro-2012: Loïc Rémy forfait, déjà un gros coup dur pour les Bleus
L'équipe de France a connu son premier gros coup dur sur la route de l'Euro-2012 (8 juin-1er juillet) avec le forfait vendredi de l'attaquant Loïc Rémy, insuffisamment remis de sa blessure à la cuisse, privant au pire moment Laurent Blanc d'une belle option offensive.


La défection du Marseillais était redoutée depuis sa sortie du terrain, le 13 mai contre Auxerre (3-0) lors de l'avant-dernière journée de Ligue 1. Le staff olympien avait alors diagnostiqué "une lésion du quadriceps gauche" et une indisponibilité de trois à quatre semaines.

Autant dire que le pari de Laurent Blanc d'intégrer Rémy à sa pré-liste de 26 joueurs pour l'Euro était osé. Le communiqué publié vendredi soir sur le site internet de la Fédération française de football a confirmé les craintes initiales.

"Malgré des soins soutenus et une évolution clinique encourageante, l'imagerie (écho et IRM) pratiquée ce vendredi sur Loïc Rémy a montré une lésion insuffisamment cicatrisée", a indiqué la FFF.

"Les délais d'ici à l'Euro 2012 étant trop courts pour espérer un retour du joueur à la compétitivité, le staff médical et Laurent Blanc ont décidé de ne pas le retenir pour la phase finale de l'Euro 2012. Loïc Rémy a quitté le Centre Technique National Fernand-Sastre dans la soirée", a ajouté la FFF.

Ce forfait simplifie en quelque sorte la tâche du sélectionneur, qui compte désormais 25 joueurs dans son groupe, puisqu'il ne reste plus que deux noms à retrancher d'ici la date fatidique fixée par l'UEFA pour le dépôt des listes de 23, le 29 mai.

Il constitue néanmoins un réel souci pour Blanc, à un peu plus de deux semaines du premier match de la compétition contre l'Angleterre, le 11 juin à Donetsk.

Capable de jouer en pointe mais aussi sur les côtés, Rémy (25 ans, 17 sélections, 4 buts) offrait en effet une palette très intéressante en attaque et faisait partie des joueurs les plus régulièrement convoqués depuis la prise de fonctions du "Président" après le Mondial-2010.

Meilleur buteur de l'OM (12 buts en L1), l'ancien Niçois avait une réelle chance d'occuper une place de titulaire à l'Euro sur le côté droit. Avaleur d'espaces, capable de jouer sur les côtés et adroit devant le but, celui qui est souvent comparé à Thierry Henry et qui est ardemment convoité par Tottenham avait tout pour exploser en Ukraine. Mais cette blessure chronique à la cuisse, déjà apparue en février et avril, a eu raison de ses derniers espoirs.

Il reste à déterminer quel sera l'impact de son départ sur l'identité des deux futurs exclus de la liste. Le premier gagnant semble être Mathieu Valbuena, le plus menacé en cas de rétablissement de son coéquipier à Marseille.

Tout devrait logiquement se jouer entre trois joueurs, en fonction de l'architecture du groupe souhaitée par Blanc: le défenseur Mapou Yanga Mbiwa, champion de France avec Montpellier, les milieux Blaise Matuidi (Paris SG) et Marvin Martin (Sochaux).

Le match amical de l'équipe de France contre l'Islande, dimanche à Valenciennes, sera sans doute décisif pour connaître le nom des 2 derniers recalés.

Liste des 25 joueurs présélectionnés pour l'Euro-2012 après le forfait sur blessure de Loïc Rémy annoncée vendredi soir:

Gardiens: Cédric Carrasso (Bordeaux), Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille)

Défenseurs: Gaël Clichy (Manchester City/ENG), Mathieu Debuchy (Lille), Patrice Evra (Manchester United/ENG), Laurent Koscielny (Arsenal/ENG), Philippe Mexés (AC Milan/ITA), Adil Rami (Valence/ESP), Anthony Réveillère (Lyon), Mapou Yanga-Mbiwa (Montpellier)

Milieux de terrain: Yohan Cabaye (Newcastle/ENG), Alou Diarra (Marseille), Yoann Gourcuff (Lyon), Florent Malouda (Chelsea/ENG), Marvin Martin (Sochaux), Blaise Matuidi (Paris SG), Yann Mvila (Rennes), Samir Masri (Manchester City/ENG)

Attaquants: Hatem Ben Arfa (Newcastle/ENG), Karim Benzema (Real Madrid/ESP), Olivier Giroud (Montpellier), Jérémy Ménez (Paris SG), Franck Ribéry (Bayern Munich/GER), Mathieu Valbuena (Marseille
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 28 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  aladin Sam 26 Mai - 21:26

Bleus : Mandanda titulaire contre l'Islande

Steve Mandanda sera titulaire dans les buts de l'équipe de France pour le match amical face à l'Islande dimanche à Valenciennes. "On a fait en sorte que Hugo se régénère, a déclaré Blanc. Il s'entraînera demain matin (dimanche) et ne sera pas concerné par le match" a déclaré le sélectionneur Laurent Blanc ce samedi. Alou Diarra et Mathieu Valbuena devraient donc débuter sur le banc.

L'équipe de France face à l'Islande : Mandanda - Debuchy, Rami, Mexès, Evra - Cabaye, Nasri, Gourcuff - Ménez, Benzema, Ben Arfa
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 28 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  aladin Sam 26 Mai - 21:27

aladin a écrit:Bleus : Mandanda titulaire contre l'Islande

Steve Mandanda sera titulaire dans les buts de l'équipe de France pour le match amical face à l'Islande dimanche à Valenciennes. "On a fait en sorte que Hugo se régénère, a déclaré Blanc. Il s'entraînera demain matin (dimanche) et ne sera pas concerné par le match" a déclaré le sélectionneur Laurent Blanc ce samedi. Alou Diarra et Mathieu Valbuena devraient donc débuter sur le banc.

L'équipe de France face à l'Islande : Mandanda - Debuchy, Rami, Mexès, Evra - Cabaye, Nasri, Gourcuff - Ménez, Benzema, Ben Arfa

generation 87 les 4

Nasri, - Ménez, Benzema, Ben Arfa
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 28 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  aladin Dim 27 Mai - 11:29

EQUIPE DE FRANCE - Page 28 P1280913
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 28 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  aladin Lun 28 Mai - 6:13

EQUIPE DE FRANCE - Page 28 787398B75C8D76B3EA39CA967537B3

Amical: La France évite l'humiliation face à l'Islande mais inquiète avant l'Euro
Menée 2-0 à la mi-temps, l'équipe de France est parvenue à refaire son retard et à éviter l'humiliation face à la modeste Islande (3-2) pour son premier match de préparation sur la route de l'Euro-2012, dimanche, un résultat qui laisse perplexe à 2 semaines de ses débuts dans le tournoi.


Même dans ses pires cauchemars, Laurent Blanc n'aurait sans doute pas imaginé vivre un début de rencontre aussi catastrophique à Valenciennes, qui plus est face à l'une des plus faibles formations européennes, 131e au classement Fifa.

Mais après deux buts signés de deux joueurs totalement inconnus sur la scène internationale, Bjarnason (28e) et Sigthorsson (33e), les Bleus ont sauvé la face grâce à Debuchy (52e), Ribéry (86e) et Rami (87e) et porté leur série d'invincibilité à 19 matches.

Ce succès à l'arraché ravive les pires craintes avant le départ pour l'Ukraine, prévue le 6 juin, même si, contrairement à 2010 et au revers honteux contre la Chine (1-0 à La Réunion), annonciateur de la débâcle du Mondial, la France a cette fois réussi à imposer sa loi.

Blanc, qui doit retrancher deux noms de son groupe avant le 29 mai pour bâtir sa liste des 23, n'est guère plus avancé, personne n'ayant marqué des points au cours de cette soirée noire. Au contraire, c'est la capacité des joueurs convoqués à véritablement évoluer en équipe qui est sujette à caution. De quoi promettre un beau casse-tête au "Président" et à son encadrement dans les heures qui viennent.

Blanc pourra toujours arguer que ses troupes sont encore dans une phase de récupération, le stage post-Euro n'ayant débuté que le 18 mai pour les expatriés et il y a seulement trois jours pour les pensionnaires de Ligue 1 et Florent Malouda. Ribéry n'avait lui rejoint les Bleus que samedi. Mais la faillite individuelle et collective de ses joueurs est difficilement excusable.

Défense inquiétante

Sur le papier, le onze aligné avait fière allure avec cinq éléments à vocation offensive, dont le duo Nasri-Gourcuff dans l'entre-jeu et la première titularisation en équipe de France des quatre surdoués de la génération 87 (Nasri, Ben Arfa, Ménez, Benzema). Cette composition, censée privilégier la technique, s'est avérée totalement contre-productive, les Bleus manquant de jus et jouant à l'envers tout au long du match.

"Avec ce système, on s'expose beaucoup et on a eu du mal à couvrir au milieu, a reconnu Nasri. Pour être aligné comme ça, il faut savoir trouver un équilibre parce qu'à l'Euro ce sera difficile de revenir après un début de match comme ça."

Gourcuff, dont la présence dans la pré-liste fait l'objet de beaucoup de débat, a globalement manqué le coche pour son grand retour en bleu depuis mars 2011 même s'il est difficile de mesurer le poids de cette sortie sur la décision finale de Laurent Blanc.

Il a fallu l'entrée en jeu de Ribéry, auteur de son premier but en équipe de France depuis avril 2009, et Giroud, passeur décisif pour Rami, pour voir les Bleus reprendre des couleurs.

Autre motif d'inquiétude: la faiblesse de la défense, surtout de Mexès et d'Evra, très souvent dépassés et coupables sur les deux buts encaissés. Un cruel constat pour une arrière-garde où seul Debuchy est sorti du lot.

Karim Benzema est l'unique joueur à avoir évolué à son vrai niveau côté bleu mais le Madrilène, souvent dangereux, ne pouvait pas faire de miracles dans le marasme ambiant.

Toute la question est de savoir désormais comment se relever après une prestation aussi pathétique. Les Bleus ont montré un bel état d'esprit en revenant au score et en finissant par l'emporter mais le fiasco a été évité de peu. Il reste deux matches (contre la Serbie, jeudi à Reims, et l'Estonie, le 5 juin) pour effacer cette désagréable impression et partir à l'Euro avec autre chose qu'un moral en berne.

.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 28 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  aladin Lun 28 Mai - 6:33

Benzema : «C'était notre challenge»
28/05/2012 02:04:00


Titulaire à la pointe de l'attaque face à l'Islande, Karim Benzema n'a pas trouvé la faille.
Menés 0-2 à la pause par l'Islande dimanche soir, les Bleus ont su faire preuve de caractère pour arracher la victoire (3-2) dans les cinq dernières minutes. Ce scénario, Laurent Blanc l'avait évoqué avec ses joueurs à la mi-temps.

C'est «le challenge» qu'ils s'étaient fixés à la mi-temps : remonter un handicap de deux buts à l'Islande. Depuis l'arrivée de Laurent Blanc, jamais les Bleus n'avaient jamais été confrontés à ce cas de figure. La dernière fois qu'ils s'étaient ainsi retrouvés menés à la pause, c'était face à l'Espagne au mois de mars 2010 pour une défaite 0-2. «Le coach nous a dit qu'il fallait mettre un but dans les dix premières minutes et ensuite en mettre deux autres pour gagner», raconte Karim Benzema. Sur un service de l'attaquant madrilène (52e), Mathieu Debuchy a écrit les premières lignes du scénario espéré par le sélectionneur. En fin de match (85e, 87e), Ribéry et Rami se sont chargés de l'achever par une ??happy end''. «Le coach a de bons pressentiments», sourit Olivier Giroud, double passeur décisive.


Ce que le technicien n'avait pas prévu, en revanche, ce sont les difficultés éprouvées par son secteur défensif. «On a eu du mal, c'est dommage, concède Mathieu Debuchy. En première mi-temps, il ont deux occasions et ils les mettent au fond. Nous, on a eu pas mal d'occasions mais on n'a pas réussi à les mettre». Patrice Evra justifie les lacunes affichées par les Bleus par «des jambes un peu lourdes». «Mais ce n'est pas une raison pour se faire mener au score 2-0 par l'Islande.» Le latéral gauche, dépassé par Gislason sur le deuxième but, refuse toutefois que la défense endosse seule la responsabilité des lacunes affichées dimanche soir. «Quand on prend des buts, tout le monde est concerné, s'agace-t-il. On ne va pas commencer à cibler la défense, l'attaque ou le milieu. Après un seul match, tu ne peux pas déjà savoir exactement sur quoi t'améliorer. Le deuxième match sera différent. Le troisième aussi».

Si Olivier Giroud reconnaît qu'il y a eu «un peu d'inquiétude» à 0-2, l'attaquant montpelliérain assure aussi que les Bleus «n'ont jamais douté». Comment s'y sont-ils pris pour renverser la vapeur ? «On a exercé un pressing plus intense, analyse Yoann Gourcuff. On a récupéré les ballons plus haut. Et toutes les situations qu'on a manquées en première période, on les a mises en seconde». «Les titulaires ont fatigué cette équipe et ceux qui ont rentré ont fait la différence», affirme de son côté Karim Benzema. Même si leur série d'invincibilité - longue de 19 matches désormais - n'a tenu qu'à un fil, tous veulent retenir au final «la confiance» engrangée au cours de cette rencontre. Evra conclut : «Il ne faut pas se presser. Tu peux très bien faire des gros matches pendant la préparation et perdre le premier match à l'Euro. C'est le 11 juin qu'il faudra être prêt».


aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 28 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  aladin Lun 28 Mai - 18:27

28/05/2012 - 16:20
Pas d'association Giroud-Benzema en vue
Au lendemain de la bonne entrée en jeu d'Olivier Giroud, double passeur décisif face à l'Islande, Laurent Blanc a été interrogé ce lundi au Touquet sur l'éventualité de faire débuter Karim Benzema et le Montpelliérain. Une perspective qui n'a pas semblé enchanter le sélectionneur: "A ce moment-là, Karim, si tu le fais jouer avec une pointe fixe, ou il tourne dessous, ou il faut l’exiler à gauche, ça te fait changer beaucoup ton optique d’équipe pour l’apport d’un joueur. C’est possible, on va y réfléchir, mais la très bonne nouvelle, c’est que c’est un garçon (Giroud) qui peut apporter quelque chose dès qu’il rentre." Ce qui signifie que Laurent Blanc voit davantage le meilleur buteur de Ligue 1 comme un renfort de poids en cours de match que comme un titulaire qui pousserait Benzema à quitter l'axe de l'attaque, son poste de prédilection.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 28 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  aladin Lun 28 Mai - 18:32

28/05/2012 08:42 | La Dépêche du Midi
Clichy, Gourcuff ou Martin out ?


Yoann Gourcuff. / Photo AFP Aujourd'hui, ils ne seront plus que 23. Laurent Blanc aura profité du match d'hier soir contre l'Islande, de la vidéo et des discussions avec Jean-Louis Gasset et Alain Boghossian pour faire ses deux derniers arbitrages.

Qui seront les deux joueurs sur le tapis ? Samedi, Laurent Blanc a officiellement reconnu que tous les postes des joueurs de champ ne seraient pas doublés.

Il a donc ouvert la porte à des joueurs polyvalents. Derrière, le petit dernier, Mapou Yanga-Mbiwa, pourrait faire les frais de sa jeunesse et de son inexpérience à ce niveau, à moins que le « Président » ne sacrifie Gaël Clichy sur le côté gauche compte tenu de la présence d'Anthony Reveillère capable de jouer sur les deux côtés et important pour le vestiaire.

Cette solution permettrait au coach de conserver quatre arrières centraux et de « réserver » Alou Diarra pour les tâches essentielles de milieu récupérateur au côté de Yann M'Vila. Reste le cas de Blaise Matuidi. Si Laurent Blanc le conserve dans la sélection alors que Yohan Cabaye lui est supérieur en temps que milieu relayeur, cela obligera le sélectionneur à trancher parmi les milieux offensifs.

On voit mal, en effet, le sélectionneur, après le forfait prévisible de Loïc Rémi, se priver de Hatem Ben Arfa ou de Mathieu Valbuena en attaque.

Dans la mesure où l'on ne fait pas venir un Florent Malouda avec son passé, son expérience pour lui annoncer ensuite qu'il n'est pas retenu. Nasri a flambé avec Manchester City au contraire de Yoann Gourcuff, longtemps blessé, et Marvin Martin qui peut payer la mauvaise saison de Sochaux. Et la titularisation de Gourcuff, hier soir, n'était pas innocente…

Une liste possible
Gardiens : Lloris, Mandanda, Carrasso.

Défenseurs : Debuchy, Rami, Mexès, Evra, Koscielny, Yanga-Mbiwa, Reveillère.

Milieux : Cabaye, M'Vila, Diarra, Matuidi, Malouda, Nasri, Gourcuff.

Attaquants : Ben Arfa, Benzema, Giroud, Ménez, Ribéry, Valbuena.

L'équipe-type : Lloris ; Bebuchy, Rami, Mexès, Evra ; Diarra, M'Vila ; Ménez, Nasri, Ribéry ; Benzema.

aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 28 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  aladin Mar 29 Mai - 9:30

Qui varentreràlamaison?
ÉQUIPE DE FRANCE LaurentBlanc dévoile cematin sa liste des 23.Deuxjoueurs vont rester sur le carreau

Gaël Clichy et BlaiseMatuidi n’ont pas participé au match amical face à l’Islande, au contraire de
Marvin Martin, entré en jeu.
Au moins l’un d’entre eux devrait
quitter le groupe France

EQUIPE DE FRANCE - Page 28 2_bmp16

Le suspense aura finalement duré jusqu’au
dernier moment. Alors qu’une rumeur circulait
avec insistance dimanche soir, dans
les couloirs du stade du Hainaut de Valenciennes,
comme quoi Laurent Blanc dévoilerait hier
matin l’identité des deux jours recalés pour
l’Euro Ukraino-polonais, le sélectionneur des
Bleus a préféré s’en tenir aux délais établis par
l’UEFA, à savoir rendre sa liste aujourd’hui,
avant midi. Ainsi, le "Président" communiquera
ses 23 ce matin, sur les coups de 11 heures depuis
Le Touquet, où la délégationdes Bleusapris
ses quartiers jusqu’à jeudi. Le trajet jusqu’à la station
balnéaire du Pas-de-Calais ne fut d’ailleurs
pas de tout repos pour les Tricolores. L’avion
avec lequel ils devaient effectuer la courte liaison
depuis Valenciennes (25 minutes de vol), dans la
nuit de dimanche à lundi, a dû rebrousser chemin,
à cause d’un épais brouillard au-dessus de
l’aéroport nordiste. Bilan: retour à la case départ,
une nuit à Valenciennes et redécollage hier matin...
Cette soirée agitée, et lapremière sortie amicale
poussive face à l’Islande (3-2), ont-elles aidé
Laurent Blanc dans sa réflexion? "Ce n’était pas
un match pour choisir les 2 qui ne seront pas
convoqués à l’Euro, a tranché le sélectionneur
hier après-midi. Il était fait pour que les joueurs
qui étaient arrivés plus tôt au stage reprennent la
compétition." En clair: ce n’était pas un examen
de passage, notamment pour Yoann Gourcuff,
pourtant guère convaincant au cours des 75 minutes
passées sur le terrain, avant d’être remplacé
par Franck Ribéry.
Les Olympiens tranquilles?
"Est-ce que vous croyez que c’est seulement la
France qui fait une pré-liste?, a demandé Laurent
Blanc, face au flot de questions sur la gestion de
son effectif. On ne le fait pas pour être original.
Pratiquement toutes les sélections le font pour prévenir
s’il y a une blessure. Cen’est pas une spécialité
française. J’aurais pu prendre 30 joueurs
jusqu’au 29 mai. Les règlements l’autorisent et on
aurait été bien enpeine de ne pas le faire."
Pendant ce temps, les joueurs attendent fébrilement
le verdict, comme l’a avoué le gardien de
l’OM, Steve Mandanda: "On n’en parle pas, mais
on est conscient que deux vont nous quitter. Le
groupe est assez tendu. Ce sera une grosse déception
pour les deux, mais pour nous aussi. C'est un
groupe qui vit bien. Mais c’est la loi du football".
Titulaire faceà l’Islande, la doublure de Hugo Lloris
ne risque rien aujourd’hui; tout comme Alou
Diarra, qui bénéficie d’une confiance totale de la
part du sélectionneur. Quant à Mathieu Valbuena,
l’absence de son pote Loïc Rémy joue en sa
faveur, tout comme ses performances en Bleu.
Peut-on s’attendre à une surprise ce matin? Cela
paraît peu probable, même si Patrice Evra et Samir
Nasri ont été très décevants face à l’Islande.
Mais au dire de Laurent Blanc, ça ne comptera
pas...
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 28 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  aladin Mer 30 Mai - 6:23

EQUIPE DE FRANCE - Page 28 34429
«Pas comme des voleurs»
Le 29/05/2012 | Mis à jour le 29/05/2012 20:26:14


Mapou Yanga-Mbiwa et Yoann Gourcuff sont partis la tête haute.

Eliminés de la liste des 23 peu après 11h00, Yoann Gourcuff et Mapou Yanga-Mbiwa ont quitté le groupe France juste après le déjeuner. Olivier Giroud, Marvin Martin et Blaise Matuidi nous racontent une journée pas comme les autres.

Officiellement, les Bleus ont appris l'identité des deux joueurs recalés - Mapou Yanga-Mbiwa et Yoann Gourcuff - vers 12h30, lorsque Laurent Blanc le leur a annoncé lors du déjeuner. Officieusement, ils étaient au courant depuis une bonne heure. Dès la publication de la liste des 23 peu après 11h20, Marvin Martin a été alerté de la nouvelle par des sms et des appels téléphoniques de ses proches. Blaise Matuidi et Olivier Giroud attendaient, eux, le verdict devant la télé. «D'un côté, il y avait la satisfaction d'y être, raconte le milieu parisien. De l'autre, il y avait un goût amer parce que c'est un moment difficile». Lors du repas, l'ancien Stéphanois était assis à côté de Yanga-Mbiwa. «On avait sympathisé, j'ai essayé de trouver les mots. C'est quelqu'un de vraiment très bien. Un grand homme malgré son jeune âge.» «Ça aurait pu être moi», souffle Martin.

Alors que la presse faisait le pied de grue devant l'hôtel des Bleus depuis le lever du jour, les deux ''éliminés'' ont appris qu'ils ne feraient pas partie de l'aventure vers 10h30. «C'est ce que m'a dit Mapou, affirme Giroud. Dès que la liste est tombée, je suis allé le voir dans sa chambre». L'attaquant dit avoir trouvé un joueur «forcément déçu». «Mais malgré tout, il a pris ça assez bien, avec la bonne attitude, souligne-t-il. Il m'a dit qu'il avait passé de bons moments et qu'il avait progressé au quotidien. Qu'il était également très fier d'avoir été appelé et d'avoir chanté (sourires). Il sort de cette expérience grandi avec l'envie de revenir le plus vite possible. Aujourd'hui, il n'y est pas, mais ce n'est pas la fin du monde. Mapou, c'est l'avenir à son poste».


«Deux mecs bien»
Avec les départs de Yanga-Mbiwa et de Gourcuff - «quelqu'un d'attachant même si on n'a pas beaucoup parlé» -, les Bleus perdent «deux mecs bien», affirme encore Giroud. S'il n'y a pas eu de discours des deux exclus, le Montpelliérain a apprécié qu'ils restent «concernés» jusqu'au bout. «Dans ces moments là, ce n'est pourtant jamais évident, rappelle-t-il. Tu essaies de faire profil bas. Tu ronges ton frein, mais ils sont restés déjeuner avec nous et ça témoigne d'un beau comportement». Laurent Blanc a-t-il pris la parole pour justifier ses choix ? «Il nous a simplement dit qu'il ne faisait pas ça de gaieté de coeur, mais que c'était son job. Il a également souligné leur professionnalisme et le fait qu'ils ne soient pas partis comme des voleurs». Après une dernière accolade avec Alou Diarra, Cédric Carrasso et Hugo Lloris, Gourcuff et Yanga-Mbiwa ont quitté le Touquet peu avant 15h00. A moins de deux semaines de leur entrée en lice face à l'Angleterre, les Bleus peuvent désormais se concentrer uniquement sur l'Euro.




aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 28 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  aladin Mer 30 Mai - 8:22

Exit Yanga-Mbiwa et Gourcuff
ÉQUIPE DE FRANCE
Laurent Blanc a fait son choix et n’a pas retenu
le Lyonnais et l’Héraultais
EQUIPE DE FRANCE - Page 28 P1280943
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 28 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  aladin Mer 30 Mai - 17:56




EQUIPE DE FRANCE - Page 28 0000eu10


EQUIPE DE FRANCE - Page 28 0000eu11
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 28 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  aladin Jeu 31 Mai - 7:31

Sept changements contre la Serbie
Le 30/05/2012 | Mis à jour le 30/05/2012 19:03:31


Franck Ribéry, remplaçant contre l'Islande, débutera face à la Serbie, jeudi

Laurent Blanc va faire tourner son équipe jeudi contre la Serbie à Reims, deuxième rencontre de préparation à l'Euro. Le sélectionneur de l'équipe de France va effectuer sept changements par rapport au premier match contre l'Islande (3-2), disputé dimanche dernier. Seuls Mexès, Cabaye, Nasri et Benzema conservent leur place de titulaire. Les Bleus pourraient d'ailleurs être alignés en 4-3-3, avec Lloris dans le but, Mexès associé cette fois à Koscielny, Réveillère et Clichy sur les côtés et M'Vila devant la défense. Malouda et Ribéry animeront le flanc gauche. -

La compo de départ : Lloris - Réveillère, Koscielny, Mexès, Clichy - Cabaye, M'Vila, Malouda - Nasri, Benzema, Ribéry.


EQUIPE DE FRANCE - Page 28 4b451
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 28 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  aladin Jeu 31 Mai - 11:17

EQUIPE DE FRANCE - Page 28 317096P1290004
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 28 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Ven 1 Juin - 7:52

EQUIPE DE FRANCE - Page 28 E69c9

Les Bleus haussent le ton
Le 31/05/2012 | Mis à jour le 01/06/2012 02:20:17


Les deux buts français ont été marqués par Ribéry et Malouda

En difficulté contre l'Islande dimanche dernier, l'équipe de France a signé une victoire porteuse de promesses contre la Serbie (2-0), jeudi soir à Reims. Ribéry et Malouda ont marqué. Seul point noir : Yann M'Vila s'est blessé.

L'opération séduction est lancée. Quatre jours après une victoire plus que laborieuse face à l'Islande (3-2), les Bleus ont élevé leur niveau de jeu pour remporter un succès riche en promesses face à la Serbie (2-0), jeudi soir. La probable satisfaction de Laurent Blanc sera toutefois atténuée par la sortie prématurée de Yann M'Vila. Touché dès la première minute de jeu, le milieu de terrain rennais s'est effondré sur le sol quatre minutes plus tard. Ses larmes sur le banc tricolore pouvaient laisser présager le pire, mais son retour sur le banc, et sans béquilles, a rassuré. La seule fausse note d'une première période en tout point maîtrisée. Moins vivante, la deuxième a surtout été l'occasion pour le sélectionneur de faire tourner son effectif. Pour ses joueurs de gérer un avantage acquis très tôt dans la rencontre.


Avec un onze très fortement remanié par rapport à celui aligné dimanche dernier, les Bleus ont montré lors des quarante-cinq premières minutes un visage que l'on aimerait leur voir afficher plus souvent : offensif et enthousiaste. Ils l'ont agrémenté d'une efficacité et d'une rigueur défensive qui leur avait fait défaut face à l'Islande. Supérieurs techniquement, les joueurs de Laurent Blanc ont ouvert le score dès la 11e minute, et doublé la mise à la 15e. A l'origine et la conclusion du premier but : Franck Ribéry à l'affût sur une frappe de Clichy repoussée par Brkic (11e). Alors qu'il était resté muet sous le maillot bleu pendant plus de trois ans, l'attaquant du Bayern Munich vient de frapper deux fois en l'espace de quatre jours. Son retour en forme et l'affirmation de Malouda au coeur du jeu dans un 4-3-3, qui réussit décidément bien mieux aux Bleus que le 4-2-3-1, font partie des bonnes nouvelles de la soirée.


Clichy a marqué des points
Mis à l'abri par le milieu de Chelsea, auteur d'une frappe splendide dans la lucarne de droite de Brkic, les Bleus ont donc livré l'une des premières périodes les plus abouties de l'ère Blanc. Du mouvement, des décalages, des solutions pour le porteur de balle, des débordements, un pressing très haut... Ils ont donné la marche à suivre pour espérer au moins franchir la phase de poules de l'Euro, et pourquoi pas voir plus loin. Si ce match devait également participer à aider le sélectionneur dans la construction de son onze type, Gaël Clichy a sûrement distillé le doute dans son esprit. Pour sa douzième sélection, le latéral gauche a signé un match convaincant. Tournés vers le 11 juin et leur entrée en lice face à l'Angleterre, les Bleus ont donné quelques motifs d'espoir. En plus de porter à vingt matches leur série d'invincibilité.


bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 28 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  JUDAS Ven 1 Juin - 9:19

Heu !!! je pose une question con Rolling Eyes Les gens payent pour voir un match de peintres ?
Parce que vu le classement et la niveau de la Serbie ,il n'y avait pas péril sur le terrain Shocked

C'est vrai aussi qu'il est plus facile pour les interviews d’anticipé cette méga victoire Idea

JUDAS

Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 28 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Ven 1 Juin - 9:31

JUDAS a écrit:Heu !!! je pose une question con Rolling Eyes Les gens payent pour voir un match de peintres ?
Parce que vu le classement et la niveau de la Serbie ,il n'y avait pas péril sur le terrain Shocked

C'est vrai aussi qu'il est plus facile pour les interviews d’anticipé cette méga victoire Idea
peintres
qd il s'agit de l'EDF Very Happy l'argumentation est tjs la meme

retablissons la verité
Classement mondial FIFA Dernière mise à jour 09 mai 2012
32 Serbie


Qualifications pour la coupe du monde de football de 2010 :
Suite au tirage au sort du 25 novembre 2007, la Serbie fait partie du groupe 7. Elle affrontera les pays suivants :

Matchs déjà joués :
Serbie - Îles Féroé : 6 septembre 2008, Belgrade, Serbie Résultat : 2-0 (Jacobsen 29e csc, Žigić 87e)

France - Serbie : 10 septembre 2008, Stade de France, France Résultat : 2-1 (Ivanović 77e)

Serbie - Lituanie : 11 octobre 2008, Belgrade, Serbie Résultat : 3-0 (Ivanović 10e, Krasić 42e, Žigić 82e)

Autriche - Serbie : 15 octobre 2008, Vienne, Autriche Résultat : 1-3 (Krasić 14e, Jovanović 18e, Obradović 24e).

Roumanie - Serbie : 28 mars 2009, Constanţa, Roumanie Résultat : 2-3 (Jovanović 18e, Vidić 44e, Ivanović 59e).

Serbie - Autriche : 6 juin 2009, Belgrade, Serbie Résultat : 1-0 (Milijaš 7e)
Îles Féroé - Serbie : 10 juin 2009, Tórshavn, Îles Féroé Résultat : 0-2 (Jovanović 45e, Subotić 62e).
Serbie - France : 9 septembre 2009, Belgrade, Serbie Résultat : 1-1 (Milijaš 13e penalty)
Serbie - Roumanie : 10 octobre 2009, Stade de l'Étoile rouge, Belgrade, Serbie Résultat : 5-0 (Žigić 37e, Pantelić 50e, Kuzmanović 78e, Jovanović 86e et 90e)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 110
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 28 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  domenico belli Ven 1 Juin - 9:54

Attention enfants de la Patrie..., le jour de gloire est loin d'être arrivé, et je crains un peu le niveau très équilibré de notre groupe...
Dieu merci nous jouerons d'entrée une « England » très diminuée, ( qui sera pour moi le match IMPERATIF à gagner !)
puis un match en terrain hostile face l'Ukraine, (un nul serait miraculeux...), pour terminer par une rencontre physique face à une solide équipe de Suède, et son fantasque Ibrahimovic...

Une victoire et deux nuls...( ça passera!) Suspect What a Face

L'Angleterre devra vaincre deux fois pour sortir de la poule !
Remarquez, si la Suède bat l’Ukraine d’entrée …

Quand j’vous dis que pour sortir de ce groupe, les prières ne seront pas de trop ! Surprised
Allez France! cheers

Pas mal le petit Mancunien Clichy ! Mieux que le Mancunien Evra ... Il porte bien le bleu ! Wink Laughing
domenico belli
domenico belli

Messages : 2494
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 73
Localisation : NORMANDIE

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 28 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum