LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

EQUIPE DE FRANCE

+9
internet34
Soleillade
lohaime
banjo
domenico belli
JUDAS
cannelle
bienvenou
aladin
13 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 10 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  aladin Ven 18 Juin - 6:10

Maheureusement prévisible ... OUI BIEN SUR
Seule question ... Escalette va t'il laisser sa place à un jeune qui connait le foot !? NON CAR TOUS LES CLUBS FONCTIONNENNT SUR LE MODE ..JE PROFITE DU SYSTEME ET LAFEDE EST COMME UN CLUB

SEULE CHANCE QUE NOUS AVONS DS CE DESASTRE C QUE LE 2EME VA RENCONTRER L"EPOUVANTAIL ARGENTINA ..ALORS
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 10 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  aladin Ven 18 Juin - 6:12

aladin a écrit:Maheureusement prévisible ... OUI BIEN SUR
Seule question ... Escalette va t'il laisser sa place à un jeune qui connait le foot !? NON CAR TOUS LES CLUBS FONCTIONNENNT SUR LE MODE ..JE PROFITE DU SYSTEME ET LAFEDE EST COMME UN CLUB

SEULE CHANCE QUE NOUS AVONS DS CE DESASTRE C QUE LE 2EME VA RENCONTRER L"EPOUVANTAIL ARGENTINA ..ALORS

alors je sais pas si le mexique a lesmoyens de gagner comme je le pense v a laisser sa chance de rencontrer coree grece ou nigeria des equipes de second niveau qu'elle battra facilement comme la france equipe de second niveau
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 10 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  domenico belli Ven 18 Juin - 12:19

Les Bleus sont allés droit dans le mur
Le Monde .fr| 18.06.10 | 10h10

En observant l'équipe de France et en écoutant les mots de son sélectionneur, Raymond Domenech, on repensait au leitmotiv du film La Haine : "Jusqu'ici tout va bien." Un homme est en chute libre et répète ces mots à chaque station de sa descente. L'atterrissage catastrophique des Bleus s'est produit, jeudi 17 juin, au stade Peter-Mokaba de Polokwane, une enceinte irréelle, surgie au milieu de la savane urbaine. Plongés au cœur des ténèbres dans le Limpopo, les Français ont perdu leurs dernières illusions en s'inclinant (2-0) face au Mexique.

Selon toute probabilité, ils peuvent déjà préparer leur vol de retour, avant même de rencontrer l'Afrique du Sud le 22 juin à Bloemfontein. Comme l'ont répété les joueurs, il faudrait désormais un "miracle". Car même si les Bleus battent leur dernier adversaire, il suffit que les leaders du groupe A, le Mexique et l'Uruguay, signent un pacte de non-agression (comprendre se séparent sur un match nul) lors de leur prochaine rencontre pour écarter le champion du monde 1998 et le pays hôte. "Je ne les vois pas jouer à fond ce match", redoute Patrice Evra.
Le nouveau capitaine des Bleus a le mérite de parler vrai. "On n'est pas une grande équipe", a-t-il déploré.

La France était une des grandes inconnues de la compétition. Les observateurs étrangers se demandaient si on allait assister à un remake de 2006, premier tour laborieux puis montée en puissance jusqu'à la finale, ou à une répétition du fiasco asiatique de 2002. La seconde option était la bonne. Pourtant, avant le match contre le Mexique, un scénario à la berlinoise a été envisagé, après une révolution de palais au Pezula Hotel Resort, qui accueille les Bleus.

ZIZANIE ET INDIGENCE

La victime expiatoire ? le studieux et discipliné Yoann Gourcuff. Apparemment désigné comme responsable du nul inaugural concédé à l'Uruguay, il a été puni. Sa place de meneur de jeu, qu'il avait occupée pendant les éliminatoires, a été annexée par le principal putschiste, Franck Ribéry. Ce qui a permis de réhabiliter Florent Malouda, sanctionné lors du premier match pour s'être querellé avec Domenech. Cela se passe comme ça chez les Bleus.

Avec Ribéry en meneur, l'équipe de France a tenté, comme en 2006, une expérience d'autogestion qui a fait long feu. On a rapidement compris que le Ch'ti ne serait jamais Zidane. La conspiration des ego a seulement ajouté la zizanie à l'indigence. On a vu Nicolas Anelka s'improviser organisateur en transmettant un ballon au milieu relayeur Abou Diaby, positionné en attaquant de pointe. Pour les coups de pieds arrêtés, hier dévolus à Gourcuff, chacun s'y est essayé – Anelka, Ribéry, Malouda. Le mur mexicain ou les nuages de Polokwane ont montré que c'est un métier.

Toujours aussi stériles offensivement (ils n'ont pas marqué le moindre but depuis trois rencontres), les Bleus ont payé cette fois leurs lacunes défensives. Confier le flanc droit à William Gallas, Bacary Sagna et Sidney Govou pour le repli n'est pas raisonnable. Abandonné par sa défense, le gardien Hugo Lloris était furibard : "Je suis trop énervé, si je parle je vais lâcher un truc." L'heure était à la débandade collective si tant est qu'on puisse utiliser cet adjectif s'agissant des Bleus.

"PAS BESOIN D'ÊTRE LES MEILLEURS AMIS"

A la mi-temps, il a fallu sacrifier un autre bouc émissaire : Nicolas Anelka, remplacé par André-Pierre Gignac, qui court au moins derrière le ballon. L'attaquant de Chelsea a été un poids mort en Afrique du Sud. Il est aussi nuisible puisque directement responsable, après un coup franc tiré avec une insupportable désinvolture, du carton jaune suspensif écopé par Jérémy Toulalan. "Sur ce coup-là, j'étais obligé de faire la faute, a regretté le Lyonnais. C'était pour le bien de l'équipe." "La défaite est méritée, on n'a pas eu d'occasions franches, a-t-il aussi reconnu. C'est l'échec de tout un groupe."

A cause de l'ambiance ? "On n'a pas besoin d'être les meilleurs amis du monde pour être les meilleurs sur le terrain. Je préfère qu'on se déteste et qu'on joue bien." Peu avant cet aveu d'impuissance, Nicolas Anelka et Franck Ribéry ont regagné directement leur car, le premier goguenard, le second en dissimulant à peine son mépris pour l'engeance journalistique en quête d'une de ses fortes pensées. Leur Mondial s'achève par un échec très personnel, puisque ni l'un ni l'autre, qui pensent pourtant avoir l'étoffe de cadres, ne se sont mis au service de leur équipe.

Pendant qu'ils fuyaient, Yoann Gourcuff, le banni, analysait le match. Un comble puisqu'il n'est pas rentré : "Il faut honorer le maillot. On n'a pas d'excuses, on avait fait une bonne préparation. C'est une défaillance collective, on a du mal à jouer ensemble." Le sélectionneur en est-il responsable ? "Je ne sais pas." Domenech avait les yeux humides, la gorge nouée et était sans voix. Cette fois, il n'a pas formulé de demande en mariage pour faire diversion. Mais il a tout de même déclaré que "le but qui fait la différence est hors jeu" alors qu'il est parfaitement valable. "C'est l'échec de l'équipe de France", a-t-il conclu, sans parler du sien. Dans un stade entièrement acquis aux Mexicains, le technicien était comme prostré lorsque la chance a tourné. Il avait tenté de forcer le destin une fois de plus. Mais la gloire n'a pas voulu de lui. Définitivement. Après le Mondial, son successeur, Laurent Blanc, devra s'atteler d'urgence à cette tâche : bâtir une équipe.

Bruno Lesprit

Heureusement ils ont Roselyne...; Qui ce matin, doit faire le tour des piaules, pour masser les coeurs... Rolling Eyes
Quelle chance ... albino
domenico belli
domenico belli

Messages : 2494
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 73
Localisation : NORMANDIE

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 10 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  domenico belli Ven 18 Juin - 12:34

"Les Bleus Go Home"
LEMONDE.FR avec AFP | 18.06.10 | 10h40


La presse britannique se réjouissait vendredi de la probable élimination de l'équipe de France qui, selon elle, méritait aussi peu de participer au Mondial 2010 après la main de Thierry Henry contre l'Irlande, que d'y rester au vu de ses prestations. "Allez, Les Bleus : go. Go home. Il n'y en aura pas beaucoup pour pleurer votre départ", ironise le Times, tandis que le Daily Telegraph décrit la France comme l'équipe "méritant le moins sa place en Afrique du Sud".

"On en trouvera peu pour éprouver de la sympathie pour le sélectionneur sortant (Raymond Domenech), étant donné la manière dont les anciens champions du monde se sont qualifiés pour l'Afrique du Sud, aidés d'une faute de main évidente de Thierry Henry", renchérit le Daily Mail. The Sun a cru déceler dans l'équipe "un sentiment de honte diffus sur la manière douteuse dont elle s'est qualifiée aux dépens de la République d'Irlande en barrage." "Ils vont ouvrir les bouteilles de mezcal à Guadalajara, tandis que le liquide noir va couler à flots à Dublin", poursuit le tabloïd dans une allusion à la Guinness. The Irish Times reste pourtant assez sobre, pointant tout de même que la "perspective d'un ignominieux échec" se rapproche pour les tricolores.

"CAPITULATION FRANÇAISE"

Les supporteurs irlandais "seront peu nombreux à verser des larmes sur le sort piteux (des Bleus). Pour ajouter au plaisir des plus amers, il n'y avait pas le moindre soupçon de controverse sur le but marqué en deuxième mi-temps par le Mexique", raille l'Irish Examiner. "Malgré tous les talents qu'il a à sa disposition, son équipe est allée à reculons, victime des rumeurs, des tensions et du manque de cohésion", ajoute l'Irish Independent.

Au delà du barrage houleux contre l'Irlande en novembre, le spectacle offert par la sélection française en juin suscite le dédain de la presse britannique : "Un point est à peu près tout ce que la France méritait après deux prestations sans relief", tranche le Guardian, selon qui l'équipe "a abandonné sans se battre". The Independent est du même avis, décrivant la "capitulation française", les "tensions dans le vestiaire et le manque de cohésion". Le Telegraph s'en prend particulièrement à "Franck Ribéry, le meilleur joueur du pays", qui "a été un observateur plus qu'un participant durant 180 minutes"."Les hommes de Domenech ont échoué à transformer en efficacité collective leurs qualités individuelles", estime le Times tandis que le Daily Mail décrit "un assemblage d'individualités plus qu'une équipe".

The end !

Pour les English:
Ils feraient mieux de commencer par remettre en confiance leur gardien du temple .... scratch geek
Seuls les Irlandais sont en droit d'ironiser sur notre funeste sort ' tie ' lège ! drunken bom
domenico belli
domenico belli

Messages : 2494
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 73
Localisation : NORMANDIE

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 10 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  aladin Ven 18 Juin - 15:28

IRONIE DU SORT
LES MEXICAINS EN VERT ET BLANCS ONT LES MEMES COULEURS QUE LES IRISHS

7 PATATES POUR ZERO BUT MARQUE CA FAIT UN BO RATIO M€ EUROS PAR BUT Very Happy

Quasiment éliminée du Mondial sud-africain, la France aura de quoi se consoler. En effet, même si les Bleus se font sortir dès le premier tour, ils toucheront 7 millions d'euros, dans le cadre des dotations prévues par la FIFA. «Nous recevons deux dotations de la part de la FIFA, a expliqué le directeur général adjoint de la FFF Jean-Louis Valentin le 7 juin. Il y a une dotation spécifique de couverture des frais qui se monte à 1 million d'euros et une deuxième dotation attribuée à l'ensemble des 32 équipes participantes qui s'élève à 6 millions d'euros. Cette dotation est progressive et augmente en fonction du parcours des équipes.»
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 10 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  JUDAS Ven 18 Juin - 16:04

EQUIPE DE FRANCE - Page 10 Images43
Pancho villllllllllllllllllla

Atención !!!! gringo francés te mato ......pan pan Laughing Laughing Laughing cheers

JUDAS

Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 10 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  domenico belli Ven 18 Juin - 18:06

aladin a écrit:IRONIE DU SORT
LES MEXICAINS EN VERT ET BLANCS ONT LES MEMES COULEURS QUE LES IRISHS

7 PATATES POUR ZERO BUT MARQUE CA FAIT UN BO RATIO M€ EUROS PAR BUT Very Happy

Quasiment éliminée du Mondial sud-africain, la France aura de quoi se consoler. En effet, même si les Bleus se font sortir dès le premier tour, ils toucheront 7 millions d'euros, dans le cadre des dotations prévues par la FIFA. «Nous recevons deux dotations de la part de la FIFA, a expliqué le directeur général adjoint de la FFF Jean-Louis Valentin le 7 juin. Il y a une dotation spécifique de couverture des frais qui se monte à 1 million d'euros et une deuxième dotation attribuée à l'ensemble des 32 équipes participantes qui s'élève à 6 millions d'euros. Cette dotation est progressive et augmente en fonction du parcours des équipes.»

Souhaitons que cette mane de la FIFA, soit remise aux fonds de secours de la catastrophe du Var ! Twisted Evil


Dernière édition par domenico belli le Sam 19 Juin - 8:49, édité 1 fois
domenico belli
domenico belli

Messages : 2494
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 73
Localisation : NORMANDIE

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 10 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  domenico belli Ven 18 Juin - 18:32

Mondial: Evra, Malouda et Ribéry absents de l'entraînement
Reuters | 18.06.10 | 18h11

KNYSNA, Afrique du Sud (Reuters) - L'équipe de France s'est entraînée vendredi avec Stéphane Ruffier, mais sans Patrice Evra, Franck Ribéry et Florent Malouda, restés aux soins au lendemain de la défaite 2-0 face au Mexique, a-t-on constaté sur place.
Seuls vingt joueurs se sont présentés sur le terrain d'entraînement de l'hôtel Peluza de Knysna. Evra, Ribéry et Malouda, tous titulaires lors de la déroute de Polokwane, sont restés à l'hôtel pour des soins et de la balnéothérapie.
Arrivé jeudi en Afrique du Sud après la blessure de Cédric Carrasso, troisième gardien tricolore, Ruffier a participé à l'entraînement avec ses partenaires.
Mais la Fifa n'a pas autorisé son intégration dans le groupe des 23 à la place de Carrasso, qui restera jusqu'au bout avec ses coéquipiers.
Les Bleus sont rentrés à 5 heures du matin à Knysna après leur défaite contre le Mexique.
Ils ont déjeuné avec l'ambassadeur et le consul de France, ainsi que la ministre de la santé, de la jeunesse et des sports Roselyne Bachelot, qui doit quitter Knysna vendredi soir, mais restera en Afrique du Sud.
Jérémy Toulalan, qui sera suspendu pour le dernier match du groupe A contre l'Afrique du Sud après avoir écopé d'un deuxième carton jaune contre le Mexique, a été désigné pour participer à la conférence de presse prévue à 17h00 locales.

Bertrand Boucey, édité par Tangi Salaün

En réanimation à la suite d'un bouche à bouche de Roselyne .... pale affraid Sleep
domenico belli
domenico belli

Messages : 2494
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 73
Localisation : NORMANDIE

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 10 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  JUDAS Ven 18 Juin - 19:12

domenico belli a écrit:
aladin a écrit:IRONIE DU SORT
LES MEXICAINS EN VERT ET BLANCS ONT LES MEMES COULEURS QUE LES IRISHS

7 PATATES POUR ZERO BUT MARQUE CA FAIT UN BO RATIO M€ EUROS PAR BUT Very Happy

Quasiment éliminée du Mondial sud-africain, la France aura de quoi se consoler. En effet, même si les Bleus se font sortir dès le premier tour, ils toucheront 7 millions d'euros, dans le cadre des dotations prévues par la FIFA. «Nous recevons deux dotations de la part de la FIFA, a expliqué le directeur général adjoint de la FFF Jean-Louis Valentin le 7 juin. Il y a une dotation spécifique de couverture des frais qui se monte à 1 million d'euros et une deuxième dotation attribuée à l'ensemble des 32 équipes participantes qui s'élève à 6 millions d'euros. Cette dotation est progressive et augmente en fonction du parcours des équipes.»

Souhaitns que cette mane de la FIFA, soit remise aux fonds de secours de la catastrophe du Var ! Twisted Evil

Shocked A ton age , Tu crois encore a Papa noël Laughing

JUDAS

Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 10 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  aladin Ven 18 Juin - 19:39

OUI je crois plutot que cet argent va alimenter la caisse des frais de la fff
45 000 Arrow voyage de rama et ses amis
98 000 carla àlondres pour entendre le general de gaulle
100 566fillion voyage pour etudier le plan retraites
etc...

JUDAS a écrit:
domenico belli a écrit:
aladin a écrit:IRONIE DU SORT
LES MEXICAINS EN VERT ET BLANCS ONT LES MEMES COULEURS QUE LES IRISHS

7 PATATES POUR ZERO BUT MARQUE CA FAIT UN BO RATIO M€ EUROS PAR BUT Very Happy

Quasiment éliminée du Mondial sud-africain, la France aura de quoi se consoler. En effet, même si les Bleus se font sortir dès le premier tour, ils toucheront 7 millions d'euros, dans le cadre des dotations prévues par la FIFA. «Nous recevons deux dotations de la part de la FIFA, a expliqué le directeur général adjoint de la FFF Jean-Louis Valentin le 7 juin. Il y a une dotation spécifique de couverture des frais qui se monte à 1 million d'euros et une deuxième dotation attribuée à l'ensemble des 32 équipes participantes qui s'élève à 6 millions d'euros. Cette dotation est progressive et augmente en fonction du parcours des équipes.»

Souhaitns que cette mane de la FIFA, soit remise aux fonds de secours de la catastrophe du Var ! Twisted Evil

Shocked A ton age , Tu crois encore a Papa noël Laughing
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 10 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  domenico belli Ven 18 Juin - 19:47

"Les joueurs français se sont surestimés"
LEMONDE.FR | 18.06.10 | 13h18

La défaite des Bleus face au Mexique (0-2) est-elle vraiment une surprise ? Depuis la finale de la Coupe du monde 2006, l'équipe de France glisse lentement mais sûrement sur une pente descendante, et le coup reçu jeudi soir en Afrique du Sud ressemble à l'ultime sanction d'une longue période d'égarements. Francis Gillot et René Girard, entraîneurs de Sochaux et Montpellier, reviennent sur le match, les conséquences de la déroute, et la perspective du dernier rendez-vous à honorer contre les Bafana Bafana.

QUEL JEU POUR LES BLEUS ?

Francis Gillot : "Il n'y en a pas eu, donc dur d'en parler. Ça fait d'ailleurs plusieurs mois qu'il n'y a pas de jeu en équipe de France. Et quand une équipe n'a pas de jeu, elle ne peut pas en trouver en quelques jours. C'est le résultat de mois qui n'ont pas été bons."

René Girard : "Il y a eu une continuité dans l'inefficacité. On a retrouvé les mêmes problèmes que dans les matches précédents. Pas d'efficacité offensive et en plus on a perdu l'efficacité défensive que l'on avait contre l'Uruguay. Malheureusement, c'est une constante. Nous avons été dominés dans la maîtrise du jeu et techniquement, donc logiquement on a perdu ce match. On n'est pas montés en puissance, bien au contraire on est restés au niveau qui était le nôtre durant la préparation."

UN COLLECTIF PERDU

Francis Gillot : "Il n'y a pas de collectif, en fait on n'a rien. Cette équipe de France est très décevante. Elle n'arrive pas à jouer en collectif. On a vu onze joueurs qui ne se bougeaient pas avec toujours les mêmes qui se battent et toujours les mêmes qui ratent leurs actions. Le public et les joueurs se sont surestimés et quand on se surestime, on fait moins d'efforts, on ne se dépasse pas. Alors qu'avec une équipe moyenne, il faut du courage, courir les uns pour les autres, ce que l'équipe de France est incapable de faire aujourd'hui."

René Girard : "C'est bien ce qui nous manque, c'est une évidence. Mais il faut rester réaliste et avoir les yeux bien ouverts. On n'a plus l'équipe que l'on avait il y a quelques années. Il fallait reconstruire et on devait s'appuyer sur un collectif mais ça n'a pas été le cas. On a été très moyens. Quand on voit la détermination des Mexicains, on est très en deçà, surtout pour une compétition comme celle-là. Il faut vraiment élever son niveau de jeu et son investissement."

DES INDIVIDUALITÉS SURÉVALUÉES ?

Francis Gillot : "Nous n'avons aucune individualité marquante. Certains joueurs se surestiment alors qu'ils n'ont pas la valeur d'un Messi ou d'un Ronaldo. Hier, on a eu sept ou huit coups francs bien placés, ils n'ont pas été capables de bien en tirer un. On n'a aucun joueur capable de les tirer. Souvent ça permet de faire la différence. Henry et Gourcuff savent les tirer mais ils ne sont pas sur le terrain. Le fait de marquer des coups francs, c'est aussi un signe de qualité. C'est le symbole de cette équipe qui n'a pas autant de talent qu'on le dit. On n'a pas la qualité pour faire la différence. Ces joueurs sont quand même les principaux responsables de cet échec. Il faudra qu'ils changent leur manière de faire."

René Girard : "Il ne faut pas s'enflammer. Il y a de bons joueurs, il n'y a qu'à voir les clubs où ils évoluent, mais on manque aussi de personnalités. C'est une équipe qui aurait besoin de s'appuyer davantage sur un leader, mais il n'y en a pas. Je trouve dommage qu'on en soit arrivé à pousser Henry sur le banc, car quel que soit son parcours à Barcelone cette année, c'est un garçon qui aurait pu apporter sa maturité et son expérience à l'équipe. A ce niveau-là, il manque. En 2006, si on n'a pas Zidane, Makelele et Thuram qui reviennent, on passe à la trappe aux éliminatoires. C'est important d'avoir ces personnalités sur le terrain. Et quand on n'a pas des joueurs hors norme, il faut s'appuyer sur un collectif, ça devrait donc être le cas de l'équipe de France aujourd'hui. Regardez le Mexique, c'est exactement ça."

UN ÉCHEC PRÉVISIBLE ?

Francis Gillot : "Oui c'est sûr. Hier déjà, je n'étais pas confiant. Quand on n'est pas capables de battre la Chine et la Tunisie, c'est logique de ne pas être bons en Coupe du monde. Il y a une logique dans le football. Quand vous commencez un championnat, vous savez que Marseille et Lyon vont être devant et que d'autres vont être dans le bas du classement. Parce que dans les premières, il y a de grands joueurs alors que dans les autres non. J'avais dit que Ribéry n'était pas un numéro 10 et ça s'est vérifié. Quand on connaît un tout petit peu le football, on peut prévoir ce qui va arriver."

René Girard : "Je suis frustré car depuis 2006, on avait quatre ans pour préparer cette équipe et on n'a rien fait. Il n'y a pas d'équipe. Il y a quelque chose qui n'a pas 'gavé'. Sur nos derniers matches, on pouvait s'attendre à ce que ce soit extrêmement difficile. Maintenant, perdre 2-0 contre le Mexique c'était quand même difficile à prédire. Il faut être ambitieux, confiant, mais il ne faut pas se cacher derrière ça. Je sentais qu'il n'y avait pas d'évolution. Quand on cherche sa défense pendant quatre ans, quand au dernier moment on change de système à la recherche d'osmose, c'est inquiétant."

COMMENT PRÉPARER LE DERNIER MATCH ?

Francis Gillot : "La chance, c'est qu'il y a encore un petit espoir. Il faudra changer complètement l'équipe, mais les remplaçants n'ont pas de rythme, donc ça peut poser un problème. Et puis ça va être compliqué car il faut trouver des joueurs complémentaires. Mais vu ce que l'équipe a montré sur les deux premiers matches, on ne peut pas faire pire, même si on change tout. Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est que je ne suis pas sûr que l'équipe de France soit capable de battre l'Afrique du Sud. Aujourd'hui, on se situe aux alentours de la 25e place mondiale, pas plus, donc il faut retrouver de l'humilité et espérer que ça ira mieux dans les mois prochains."

René Girard : "C'est pas le plus simple. Je me rappelle qu'en 2002 on était dans la même situation. Après avoir perdu contre le Sénégal et fait match nul contre l'Uruguay, on jouait le Danemark en troisième match et on avait une petit chance, mais bon... Je pense qu'on a pris un gros coup derrière le casque, ce sont des défaites qui font mal, mais ils vont devoir se motiver. Le sélectionneur a dit qu'il allait devoir trouver les mots, ben va falloir qu'il les trouve. Je ne sais pas s'il en avait trouvé jusqu'ici, mais là pour essayer de garder le petit espoir qu'il reste, il va falloir être percutant. C'est sur le mental que ça va se jouer. Les jambes avancent et c'est la tête qui les fait avancer. C'est l'état d'esprit qui fera qu'on va aller puiser au fond de nous-mêmes. Concernant l'équipe, il faudra qu'il apporte de la fraîcheur ou alors il est maso. Mais tout changer d'un coup, c'est aussi reconnaître qu'on s'est trompé, alors..."

-------------------------------------------------------------------------

Courbis : "A nous de mettre un but toutes les 25-30 minutes"

Rolland Courbis, ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille et de Montpellier devenu consultant pour RMC, avait vivement critiqué le maintien de Raymond Domenech après l'échec de l'Euro 2008. Il espère aujourd'hui que l'équipe de France et son sélectionneur seront capables de terminer ce premier tour de Coupe du monde avec le moins de regrets possibles.

"On a plus rien à perdre donc je crois qu'il faut enfin oser tout changer", explique Courbis. "C'est à dire mettre Gourcuff et Diaby au milieu en profitant que Toulalan soit suspendu. Derrière Squillaci qui est frais et peut marquer sur coup de pieds arrêtés. Et devant Gignac, Henry, entourés par Malouda à gauche et Ribéry à droite. Parce que si ce matin on a une bosse sur la tête, il ne faudrait pas que l'on termine cette Coupe du monde sans avoir été capable de battre l'Afrique du Sud, qui est une équipe moyenne."

"Il n'est pas dit que l'Uruguay et le Mexique fasse match nul car ils peuvent vouloir éviter l'Argentine en huitième. Donc à nous de mettre un but toutes les 25-30 minutes pour ne pas avoir encore plus de regrets. Pour la préparation mentale, c'est difficile car si vous n'avez pas su motiver vos joueurs pendant deux ans, ça ne risque pas de changer en quatre jours. Mais il ne faut pas regarder que Domenech, car même si on a un mauvais sélectionneur, je ne crois pas que ça soit aussi une bonne manière de la motiver en lui annonçant quatre mois avant la Coupe du monde qu'il est viré."

---------------------------------------------------------------------------

Comme c'est bon de rêver ... I love you :
1 but toutes les 30 minutes... Et 1 ! et 2 ! et 3 ! et 4 ... cheers bounce
Et ne pas en prendre ...? scratch scratch
domenico belli
domenico belli

Messages : 2494
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 73
Localisation : NORMANDIE

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 10 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  aladin Ven 18 Juin - 19:57

Quand on n'est pas capables de battre la Chine et la Tunisie

c'estsur

mais on dit qu'avec un peu de chance on peut voir luruguay ou le mexique gagner
maisil ne faut pas oublié que l'afrique du sud estdans la meme position que nous avec 1 point et qu'une large victoire pourrait egalement les qualifier affraid
le pompom serait de prendre 3 A 0 contre les BAFANAS
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 10 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  aladin Ven 18 Juin - 20:00

aladin a écrit:Quand on n'est pas capables de battre la Chine et la Tunisie

c'estsur

mais on dit qu'avec un peu de chance on peut voir luruguay ou le mexique gagner
maisil ne faut pas oublié que l'afrique du sud estdans la meme position que nous avec 1 point et qu'une large victoire pourrait egalement les qualifier affraid
le pompom serait de prendre 3 A 0 contre les BAFANAS

ET DE TERMINER DERNIERS DE CE GROUPE SI FACILE AU TIRAGE.....MAIS PAS AU GRATTAGE alien
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 10 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  JUDAS Ven 18 Juin - 20:03

aladin a écrit:Quand on n'est pas capables de battre la Chine et la Tunisie

c'estsur

mais on dit qu'avec un peu de chance on peut voir luruguay ou le mexique gagner
maisil ne faut pas oublié que l'afrique du sud estdans la meme position que nous avec 1 point et qu'une large victoire pourrait egalement les qualifier affraid
le pompom serait de prendre 3 A 0 contre les BAFANAS
E T PUIS LES JOUEURS SUD AFRICAINS VONT RIEN LÂCHER..... EUX cheers cheers cheers
ILS ONT LE RESPECT DE LEUR MAILLOT ,DE LEUR PAYS ET DE LEURS SUPPORTERS .........EUX No

JUDAS

Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 10 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  aladin Ven 18 Juin - 20:09

ils chantent leurs hymne avec la main sur le coeur
nous les notres
il faut de la pub pour quick sfr gillette et cie
mais pour chanter la marseillaise ils desserent pas les dents
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 10 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  domenico belli Sam 19 Juin - 9:50

La pelle du 18 juin des Bleus:
Domenech est vraiment l’homme de la situation

Rédigé par Jean-François Kahn le Samedi 19 Juin 2010

Arrogants, bling-bling, les Bleus sont finalement à l'image de… de qui, à votre avis?

Ecoutez les commentaires sportifs, écoutez même nos anciens footballeurs vedettes analyser les causes de notre raclée en coupe du monde.
Et oubliez un instant qu’il s’agit de foot : on croirait qu’ils décrivent l’état de notre société ou même qu’ils stigmatisent notre mode de gouvernance, voire qu’ils dépeignent le système de pouvoir sarkozyen.
Que disent-ils en effet ? Qu’il n’y a plus, chez les Bleus, le moindre esprit collectif tant l’équipe est rongée par l’hypertrophie des égos et le choc des narcissismes rivaux.
Tout y est : l’arrogance, la fatuité de petits parvenus décervelés, l’exacerbation de la peoplisation orchestrée par TF1, le mépris de ce peuple qu’incarne le public des stades, l’argent qui coule à flots, amollit, pervertit et corrompt, la grande vie entre Fouquet’s et poules de luxe, palaces cinq étoiles et extras dans la pub, des rémunérations de nababs, des dessous de table défiscalisés, la surexposition médiatique qui fait qu’un Thierry Henri poussant un ballon avec ses pieds — parfois avec sa main — devient cent fois plus célèbre que tous les Einstein, Balzac ou Mozart de notre temps.
Or cette équipe lamentable, traversée de haines recuites— comme au PS en somme —, pour qui jouer en national est d’ailleurs une corvée, que rien en réalité n’attache au pays qu’elle est censée représenter, parce que le fric n’a pas plus de patrie que d’odeur, cette équipe, donc, ainsi que son boss ne sont-ils pas l’exact reflet du système politico-social qui en a fait son symbole. Celui du chacun pour soi plutôt que du tous ensemble. Du clanisme plutôt que de l’action solidaire. Du drible individuel qui promotionne le moi au détriment de la passe qui valorise la communauté, du jeu perso qui subvertit toute construction collective.
Au fond, pour qui travaillent les joueurs de l’équipe de France ? Pour la France ? Non, pour le mercato, c’est-à-dire pour le marché. A qui rendent-ils compte ? Aux supporters ? Non, au seul capital qui subventionne leurs clubs. Quelle stratégie ? Aucune autre que celle qui consiste à mettre en valeur la star, à attirer l’attention des médias, à faire monter le cours de l’action de ses jambes et de son nombril. Ça vous rappelle quelque chose ou quelqu’un ?
Aucune âme, aucune tripe, les petits calculs. Les meilleurs sur le banc de touche, les copains jamais écartés, eux. Aucune capacité d’anticipation, du coup par coup, une balle qui ne circule pas, de la frime en guise d’attaque. Quatre tirs seulement cadrés dans les buts sur douze frappes. Un Malouda qui sauve l’honneur, mais un Ribéry qui joue avec lui-même comme s’il tenait à imiter notre avant-centre présidentiel.
Maintenant il va falloir mettre fin à l’indécence. J’aime le foot (en revanche je ne comprends rien au rugby) : la Suisse battant l’Espagne, la Corée du Nord infligeant un but au Brésil, ça oui ce sont des événements. Mais le petit-déjeuner des Bleus, l’humeur des Bleus au saut du lit, le footing des Bleus, le shopping des Bleus, les femmes et les maîtresses des Bleus, la vacuité étalée des Bleus, je m’en fous comme de la première paire de baskets de Ribéry.
Et si les journalistes sportifs nous parlaient de sport ?
C’est Rama Yade qui aurait dû refuser des rencontrer des blaireaux, et pas l’inverse.
FIN!

Effectivement ...C'est l'exact reflet de notre société actuelle...
Et telle notre équipe de Foot..
Le jour ou tous ses habits de lumières tombent à terre ....
La réalité dans toute sa nudité ! Elle a un tout petit Zizi… Shocked What a Face

Mon Aladin ! Dés mercredi tu pourras ouvrir un topic:
Qui Qu'a fait quoi ...? Oh ! C'est pas moi… ; C'est l'autre … Rolling Eyes

Rassurons nous...
C'est Roselyne ( la Reine du vaccin ), qui va jouer du pipeau…
cheers
domenico belli
domenico belli

Messages : 2494
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 73
Localisation : NORMANDIE

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 10 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  JUDAS Sam 19 Juin - 14:55

Pour ceux qui n'ont pas lu l'article .........cadeau


Le gros clash Anelka-Domenech

L'Equipe
plonge samedi dans les coulisses du noir France-Mexique. Et en ressort
avec de peu ragoutants instantanés. Atmosphère, atmosphère...
La
Une de L'Equipe, samedi 19 juin. (EQ)



Même
entre guillemets, il est plutôt rare de lire ce genre de choses à la
«une» d'un journal. Les révélations de L'Equipe sur l'insulte d'Anelka à
Domenech à la mi-temps de France-Mexique, jeudi (0-2), ont même gêné
les journalistes des radios, samedi à l'heure des revues de presse
matinales. Difficile de prononcer certains mots au petit déjeuner, il y a
des formules à éviter devant des oreilles familiales. «Disons que c'est
une version sans fard de l'expression "Va te faire voir"» a édulcoré
l'un d'entre eux pour évoquer sans la citer exactement l'incroyable
réplique du joueur de l'équipe de France à son sélectionneur. Cette
scène, mais aussi deux autres instantanés saisis par les reporters de
L'Equipe après la rencontre, en disent long sur l'ambiance qui règne
dans le vestiaire en Afrique du Sud. En voici un résumé.

«OK, tu
sors» dit alors Domenech à Anelka. «Ouais, c'est ça...» conclut le
joueur de Chelsea.
1) L'INSULTE D'ANELKA. C'est la mi-temps de
France-Mexique. Les Bleus rentrent au vestiaire. Le score est toujours
de 0-0. Raymond Domenech reproche d'un ton ferme mais poli à Nicolas
Anelka de ne pas rester assez en pointe, de trop "dézoner". Comme
l'avant-centre conteste, le sélectionneur menace de le remplacer. C'est
alors que fuse l'insulte reproduite à la «une» du journal. «OK, tu sors»
dit alors Domenech à Anelka. «Ouais, c'est ça...» conclut le joueur de
Chelsea. C'est André-Pierre Gignac qui va disputer la 2e période. Ce que
l'on avait pris pour un changement tactique a en fait été dicté par les
circonstances, le gros clash dans le vestiaire. L'Equipe raconte
ensuite l'épilogue, après la défaite (0-2) et la douche : Anelka
souriant, provocateur, «très clairement je-m'en-foutiste» écrivent
Damien Degorre et Raphaël Raymond.


«Comme le premier de la
classe fait place au caïd du collège par peur de prendre une baffe
derrière la tête»
2) LE MAJEUR DE GALLAS. La scène se situe à la fin
de la rencontre, dans la zone mixte où se croisent journalistes et
acteurs des matches. Florent malouda s'est déjà brièvement arrêté devant
la caméra de TF1 pour quelques mots dépités. Au journaliste de la
chaîne qui lui tend alors le micro, William Gallas préfère tendre son
majeur, un geste «qui ne relève en rien son honneur» écrit L'Equipe.

3)
LE MOUVEMENT DE RECUL DE GOURCUFF. Confirmation du mépris que certains
"cadres" de l'équipe de France, Franck Ribéry et Nicolas Anelka en tête,
nourrissent à l'endroit de Yoann Gourcuff et des effets que leur
pression exercent sur le Girondin. Toujours la zone mixte. Gourcuff est
en train de répondre aux journalistes lorsque déboulent ses deux "amis".
L'Equipe raconte : «Quand Gourcuff aperçoit le milieu du Bayern Munich,
l'image est saisissante : il évite de croiser son regard frondeur et se
colle un peu plus contre la barrière pour le laisser passer comme le
premier de la classe fait place au caïd du collège par peur de prendre
une baffe derrière la tête.»


"y'a qu'en France qu'on voit ça"

JUDAS

Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 10 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  JUDAS Sam 19 Juin - 17:44

Et ca continue cheers cheers

http://www.liberation.fr/sports/0101642392-quand-zidane-se-prend-pour-le-patron-des-bleus

On en apprend tous les jours sur les coulisses pour le moins troublées de l’équipe de France. Selon nos informations, une délégation de quatre joueurs est allée mercredi, veille du match contre le Mexique, voir le sélectionneur Raymond Domenech pour obtenir un changement tactique. Les quatre: le capitaine Patrice Evra, Franck Ribéry, Thierry Henry et William Gallas.

Ceux-là réclame donc un changement de système, du 4-2-3-1 (quatre défenseurs, deux milieux défensifs, trois milieux offensifs et un attaquant) au 4-4-2 (quatre défenseurs, quatre milieux et deux attaquants) et deux changement d’hommes: exit Yoann Gourcuff et Sidney Govou, Henry et le Marseillais Mathieu Valbuena intégrant l’équipe. Domenech accepte: il a toujours prôné le dialogue avec ses joueurs depuis le stage de Tignes et y voit un signe de responsabilisation de ses cadres.

Le lendemain, jour du match face au Mexique, il apprend cependant qu’un homme se trouve derrière les quatre émissaires et le changement tactique réclamé. Et pas n’importe quel homme, puisqu’il s’agit, toujours selon nos informations, d’une sorte de demi-dieu à l’échelle du football français: Zinédine Zidane.

Le sélectionneur pète alors un plomb: tout se passe comme si, au fond, Zidane faisait l’équipe à sa place. Quatre ans après une Coupe du monde 2006 où le numéro 10 avait déjà fait la pluie et le beau temps dans l’équipe, ravalant déjà Domenech à un rang de figurant. Dégoûté, il s’assoit sur l’accord et aligne la même équipe que contre l’Uruguay (0-0) lors du match inaugural des Bleus à l’exception de Gourcuff, remplacé par Florent Malouda.

Ce qui ne sauvera pas les Bleus, battus dans la soirée (2-0) par le Mexique et quasi-éliminés du Mondial sud-africain. A part ça, cette histoire en dit long sur une équipe vulnérable, bombardée sans répit depuis l’extérieur par les intérêts – souvent sonnant et trébuchant – des vedettes d’hier.


Quel charisme ce Raymond Laughing

JUDAS

Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 10 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Sam 19 Juin - 18:23

domenico belli a écrit:Domenech : "Cela tient maintenant du miracle"
LEMONDE.FR avec AFP | 17.06.10 | 23h45


Fin !


Maheureusement prévisible ... Crying or Very sad Crying or Very sad
Seule question ... Escalette va t'il laisser sa place à un jeune qui connait le foot !? Twisted Evil


bon les gars pour le miracle
je vais pas remonter à notre dame de la garde reemettre un cierge
ce coup là ,je sais ps quoi je le sens pas
et puis j'ai pas envie de sauver raymond No

sur son cv je veux que ce soit ecrit
selectionneur qui a emmené l'equipe de la france à la derniere place d"un groupe hyper facile

EQUIPE DE FRANCE - Page 10 917n8k11
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 10 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  JUDAS Dim 20 Juin - 7:56

Encore une petite bombe mad in FRANCE

Une bagarre Ribéry-Gourcuff dans l'avion du retour ?

C'est Eurosport qui a évoqué samedi soir lors d'un talk-show un début de bagarre qui aurait éclaté entre Franck Ribéry et Yoann Gourcuff dans l'avion du retour après le match perdu contre le Mexique. Selon l'un des participants à cette émission sur la chaîne sportive, c'est Jérémy Toulalan qui serait intervenu pour séparer les deux joueurs tricolores. Aucune autre source qu'Eurosport n'a pour l'instant évoqué cette histoire.
Dommage que GOURCUFF n'est jeté l'autre figure de QUASIMODO de l'avion No Il n'y a pas que les IRLANDAIS qui doivent rire cheers

JUDAS

Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 10 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Dim 20 Juin - 7:59

JUDAS a écrit:Encore une petite bombe mad in FRANCE

Une bagarre Ribéry-Gourcuff dans l'avion du retour ?

C'est Eurosport qui a évoqué samedi soir lors d'un talk-show un début de bagarre qui aurait éclaté entre Franck Ribéry et Yoann Gourcuff dans l'avion du retour après le match perdu contre le Mexique. Selon l'un des participants à cette émission sur la chaîne sportive, c'est Jérémy Toulalan qui serait intervenu pour séparer les deux joueurs tricolores. Aucune autre source qu'Eurosport n'a pour l'instant évoqué cette histoire.
Dommage que GOURCUFF n'est jeté l'autre figure de QUASIMODO de l'avion No Il n'y a pas que les IRLANDAIS qui doivent rire cheers

ah bon et ca rit comment un irlandais ... No VERT ...PEUT ETRE

PAUVRE FRANCE BLACK BLANC BEURRE
TU PARLES
LE RADEAU DE LA MEDUSE OU L"ARCHE DE NOE VERSION 2010
EQUIPE DE FRANCE - Page 10 Arche_12
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 10 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  JUDAS Dim 20 Juin - 8:30

Non!!! l' Irlandais rit jaune cheers

JUDAS

Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 10 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Dim 20 Juin - 8:50

JUDAS a écrit:Non!!! l' Irlandais rit jaune cheers

et le corse à gorges deployées Very Happy
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 10 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  JUDAS Dim 20 Juin - 9:37

bienvenou a écrit:
JUDAS a écrit:Non!!! l' Irlandais rit jaune cheers

et le corse à gorges deployées Very Happy
Même pas , j'ai honte pour vous Laughing

JUDAS

Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 10 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  bienvenou Dim 20 Juin - 9:50

JUDAS a écrit:
bienvenou a écrit:
JUDAS a écrit:Non!!! l' Irlandais rit jaune cheers

et le corse à gorges deployées Very Happy
Même pas , j'ai honte pour vous Laughing

pourrais tu mon cher judas quand tu auras 5 minutes me dire en face de nationalité Razz
il y a ecrit quoi sur ta carte d'identité Very Happy
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

EQUIPE DE FRANCE - Page 10 Empty Re: EQUIPE DE FRANCE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum