LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

AS MONACO FC // LIGUE 2

+3
aladin
Admin
bienvenou
7 participants

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  aladin Mar 25 Aoû - 13:19

PROCHAIN MATCHLigue 1
Samedi 29 août
FC Sochaux - AS Monaco FC
IMPORTANT POUR L ASM de revenir avec des points
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  aladin Mar 25 Aoû - 13:20

Prochain match à domicile
Le samedi 12 ou dimanche 13 septembre prochain (date et horaire non encore fixés par la Ligue de Football Professionnel), l'AS Monaco FC reçoit le Paris Saint-Germain pour le compte de la 5ème journée de Ligue 1.

AS Monaco FC - Paris SG, les tarifs :
Populaire, Pesage : 10 euros
Seconde : 25 euros
Réservée, Première : 40 euros
Honneur : 60 euros
Suivez le lien pour accéder au plan du stade
Un euro supplémentaire en cas d'achat le jour du match.
Tarifs réduits -50% pour les retraités, étudiants, moins de 16 ans, demandeurs d’emploi, personnes handicapées et bénéficiaires du RMI, représentants de la Sûreté Publique, Monégasques et résidents de la Principauté, uniquement pour les tribunes Secondes et Réservée/Première.
La tribune Populaire H est réservée aux supporters du PSG. La vente de ces billets sera directement assurée par le club parisien.

Aux guichets du stade Louis II
Pour acheter vos billets, rendez-vous aux guichets du stade Louis II (ouverts du lundi au samedi de 9h30 à 18h30, contact billetterie : 00 377 92 05 37 54) et dans les points de vente habituels France Billet et Ticketnet.

Réservez en ligne
Vous pourrez également réserver en ligne dès maintenant et retirer votre billet aux guichets du stade le jour du match (ou vous le faire envoyer) : suivez pour cela le lien vers LE MODULE DE VENTE À DISTANCE de l’AS Monaco FC.
La vente en ligne s'effectuera dans les trois tribunes suivantes : Première, Réservée et Honneur.

Gratuit pour les -10 ans
Les enfants âgés de moins de 10 ans peuvent accéder gratuitement au stade Louis II. Ils devront néanmoins être munis d’un billet d’entrée à retirer aux guichets du stade. Veuillez prendre contact avec le service billetterie (Tél : 00 377 92 05 37 54) pour les modalités de retrait du billet.

Continuez à vous abonner
La campagne d'abonnement 2009-2010 se poursuit sur le site officiel et aux guichets du stade Louis II, ouverts du lundi au samedi de 9h30 à 18h30.
Suivez le lien pour voir le détail des offres d’abonnement 2009-2010...
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  aladin Mar 25 Aoû - 13:21

resume video de asm :lorient

https://www.youtube.com/watch?v=pwshRT_A-KY&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Easm%2Dfc%2Ecom%2Farticle%2Easpx%3Fid%3D8990%26t%3D&feature=player_embedded
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  aladin Mar 25 Aoû - 13:24

SUPERBE COUP FRANC DE NENE DS LA LUCARNE
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  bienvenou Ven 28 Aoû - 14:41

AS Monaco - Lacombe : « Se rassurer à l'extérieur »

Paru aujourd'hui, vendredi 28 août 2009 0 commentaire(s)
AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 4 Nm-photo-262305

Guy Lacombe a déclaré qu'il serait « très déçu » si aucun attaquant n'arrivait avant la fin du mercato.
Après deux victoires à domicile et une sévère défaite à Nancy, l'heure est venue de faire un résultat à l'extérieur pour Monaco. C'est dans cette optique que se profile le déplacement à Sochaux, demain. Guy Lacombe fait le point.

Comment appréhendez-vous ce déplacement ?

L'objectif est bien entendu de bonifier les deux bons matchs qu'on a faits à domicile. On garde toujours en tête la claque de Nancy. Il faudra se montrer méfiant.

Sochaux ?

C'est une bonne équipe, même si elle a perdu contre Montpellier. Selon moi, le score n'était pas mérité et les Sochaliens auraient mérité au moins un point, sinon plus. C'est un adversaire costaud, qui a de la qualité. Il l'a prouvé contre Auxerre. Un des buts est de se rassurer à l'extérieur.

Vous avez continué à mettre l'accent sur le collectif cette semaine ?

Mais on l'avait fait avant Nancy ! On a bien parlé de cette rencontre et personne ne sait vraiment ce qui s'est passé, comment c'est arrivé. Apparemment, c'est inhérent au passé du club d'avoir des hauts et des bas. On travaille beaucoup sur la concentration. Et puis, le collectif va se souder avec l'accumulation de matchs difficiles en trouvant comment lutter et surtout ne jamais renoncer.

Contre Lorient, vous avez répondu présent avec une équipe inédite et un milieu solide.

La défense et le milieu, c'est la base. C'était une équipe inédite mais solide qui doit maintenant confirmer à l'extérieur. L'intégration d'Eduardo Costa se passe de mieux en mieux. De toute façon, c'est dans l'adversité que les joueurs vont apprendre à se connaître.

Associé à Bakar, Nimani a fait une entrée payante la semaine dernière. Mais il y a aussi Gakpé et Sagbo. Comment considérez-vous tous ces jeunes attaquants formés au club ?

Bien sûr, tout le monde aimerait avoir un Benzema dans son équipe, mais il ne faut pas perdre de vue qu'on parle là de joueurs exceptionnels. Ici, on est plus dans la « normalité » avec 4 joueurs d'avenir. Ils ont la vingtaine et doivent encore progresser. Il y en a un qui manque peut-être un peu de puissance, un autre de technique, un troisième de volonté... C'est pour cela que j'aimerais trouver un attaquant qui les rassure et leur permette de s'exprimer.

Vous espérez donc toujours trouver un attaquant...

Oui, on va le faire. Sinon, je serais très déçu.

On parle également de Fernando pour renforcer le milieu de terrain.

Je ne veux pas rentrer dans les détails mais on a effectivement des pistes. Je pense qu'en faisant venir deux joueurs qui ont envie d'avancer avec nous, qui ont le souci de le gagne, du résultat, tout le groupe progresserait. C'est ça le plaisir !
AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 4 Nm-photo-262305
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  bienvenou Sam 29 Aoû - 12:14

Guardiola n'a pas aimé le terrain de Louis II
Josep Guardiola, entraîneur de Barcelone, n'a pas apprécié le piteux état de la pelouse du stade Louis II à Monaco, où le Barça a remporté hier soir la SuperCoupe d'Europe contre le Shakhtar Donetsk. "Le terrain était inacceptable et impardonnable, a lancé Guardiola. On nous dit qu'il faut soigner les footballeurs, les protéger et garantir le spectacle mais sur un terrain comme ça... Il faut un vrai terrain pour le spectacle et pour les spectateurs." AFP
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  bienvenou Sam 29 Aoû - 12:26

Monaco, objectif confirmation

Paru aujourd'hui, samedi 29 août 2009
C'est la question de la semaine. Double vainqueur à domicile et largement battu à Nancy, Monaco sera-t-il capable de confirmer son potentiel ce soir, loin du Stade Louis-II ?

Méfiants à l'idée de voir le cauchemar nancéen se reproduire, les Monégasques ont gagné le Doubs, hier soir, à pas feutrés. Certes rassurés par leur prestation contre Lorient (2-0) et les six points engrangés sur neuf, mais toujours en quête du match référence à l'extérieur qui lancerait pour de bon la saison.

Guy Lacombe et le staff rouge et blanc pourront se reposer sur un effectif presque identique à celui de la semaine dernière. Seul petit changement, le retour dans le groupe du Coréen Chu Young Park, qui devrait même intégrer le onze titulaire en soutien de Djamel Bakar. Quant à Juan Pablo Pino, en délicatesse avec une poignée de supporters depuis le déplacement à Nancy, il ne figure pas dans le groupe. Comme Yohan Mollo, toujours blessé à la cuisse.

Gillot attend que ses joueurs « se mettent le cul par terre »

Côté sochalien, Francis Gillot attend avec une impatience non dissimulée la réaction de ses hommes après deux défaites concédées contre Bordeaux (2-3) et à Montpellier (2-0), faisant suite à une victoire initiale à Auxerre (1-0). Samedi dernier, dans les couloirs de la Mosson, l'entraîneur sochalien a même vivement houspillé ses joueurs, leur suggérant de « se mettre le cul par terre ». Pourquoi donc ? Minés par leurs errances défensives, les Sochaliens travaillent à mi-temps. D'abord apathiques puis brillants contre Bordeaux, entreprenants avant de se montrer désespérants dans l'Hérault... Seul motif d'espoir pour un Gillot plus très loin de la déprime, son attaquant Charlie Davies, auteur d'un doublé face au champion en titre et annoncé comme une probable révélation en Ligue 1. Si les Monégasques parviennent à contenir le buteur américain, ils auront apporté une première réponse au problème.

Loïc Dufau prêté à Cassis-Carnoux (National) L'AS Monaco et Cassis-Carnoux, actuellement 17e du championnat National, ont trouvé un accord pour le prêt pour une saison et sans option d'achat de Loïc Dufau, 20 ans, milieu de terrain défensif formé à l'ASM.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  aladin Lun 31 Aoû - 20:51

- Le milieu de terrain Mathieu Coutadeur, 23 ans, quitte Le Mans pour Monaco,
où il a signé un contrat de quatre ans, a annoncé lundi le club de la principauté.
Ce fameux milieu qui devait renforcer l'ASM
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  aladin Mar 1 Sep - 5:49

Eidur Gudjohnsen quitte Barcelone. L'international islandais a signé un contrat de deux saisons avec l'AS Monaco. Il l'a annoncé lundi soir, au stade Louis-II, avant de partir rejoindre sa sélection.

«C'est un nouveau challenge pour moi, a expliqué le joueur de 31 ans à sa sortie du stade. C'est un club avec une grande histoire et un maillot fameux. Ce que l'entraîneur (Guy Lacombe, Ndlr)
m'a dit concernant mon rôle dans cette équipe m'a beaucoup intéressé.
J'entends apporter mon expérience et je l'espère marquer beaucoup de buts.
J'évoluais milieu de terrain à Barcelone. Mais attaquant ou milieu,
les deux fonctions, seront bonnes. Je veux juste jouer au football, ce que je ne faisais plus assez à Barcelone.»


Gudjohnsen a quitté Monaco lundi dans la soirée, non sans avoir paraphé son contrat, pour retrouver sa sélection nationale qui disputera deux matches de qualification pour le Mondial 2010
AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 4 Gudjohnsen-pourrait-bientot-signer-a-monaco
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  aladin Sam 5 Sep - 15:42

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 4 530074IMGP6955
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  aladin Sam 5 Sep - 16:00

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 4 403919IMGP6967
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  aladin Ven 11 Sep - 12:31

Dimanche (21 h) à Louis-II, Guy Lacombe compte recevoir comme il se doit son ancien club, le Paris-SG. Pour l'occasion, l'entraineur monégasque se laisse aller à quelques confidences.


«Guy Lacombe, forte de ses deux recrues arrivées le 31 août (Gudjohnsen, Coutadeur), l'ASM est-elle parée pour faire une belle saison ?
Il me faut encore quelques semaines pour savoir de quoi mon groupe est capable. Eidur (Gudjohnsen) était avec l'Islande. Mathieu (Coutadeur) s'est blessé contre l'OM (en amical). 9 joueurs sur 18 étaient en sélection. C'est un peu perturbant. Mais j'espère que la mayonnaise va prendre.


Comment avez-vous enrôlé Eidur Gudjohnsen ?
En juin, quand je suis rentré de vacances, Marc Keller (directeur sportif de l'ASM) et moi, avons dressé une liste de joueurs peu utilisés dans les grands clubs et ayant, peut-être, des velléités de départ. On a regardé à Chelsea, MU, au Barça... Gudjohnsen était coché en très bonne place, tout en sachant que la faisabilité était mince. Le suspense a bien duré mais le dénouement est heureux (sourire).

Pourquoi avoir laissé partir Djamel Bakar ?
C'était un choix très difficile, car Djamel est un joueur d'avenir. Mais c'est un choix économique. Soit on le gardait et on ne recrutait pas, soit son transfert nous permettait d'acheter. Monaco ne l'a pas bradé (2,5 ME). Nancy a fait une bonne affaire.


«A Paris, je n'avais peut-être pas tous les torts...»
Comment abordez-vous la réception du PSG, dimanche ?
Déjà, je suis content, sincèrement, que le club aille bien. Jouer contre Paris, c'est toujours particulier même si, depuis mon passage (déc. 2005-janv. 2007), beaucoup d'eau est passée sous les ponts. Avec le recul, on s'aperçoit que je n'avais peut-être pas tous les torts...

Rapport à vos relations «tendues» avec Jérôme Rothen, prié de quitter le club cet été ?
Jérôme est un bon joueur, d'ailleurs je le voulais à Guingamp lorsqu'il était à Caen. Le problème, c'est qu'il n'était pas performant avec moi. Dès que je l'ai mis en concurrence avec Cristian Rodriguez, que je comptais utiliser davantage, il a changé d'attitude. Voir pointer cette concurrence ne lui a pas plu.

Mevlut Erding, que vous avez connu à Sochaux, est-il taillé pour Paris ?
Sans hésiter, oui. Je le voulais à Rennes l'an dernier. Paris a fait une bonne affaire. Je le suis depuis qu'il est jeune à Sochaux, son potentiel est énorme. Comme en Turquie, Mevlut a besoin de passion, et la pression du Parc le transcende.

«Monaco a une histoire, un palmarès»
A propos, Louis-II doit vous changer du Parc ?
Louis-II ne gronde ni n'explose de joie comme le Parc. Mais donner du bonheur à 8 000 personnes, c'est dans mon esprit aussi important que d'en donner à 40 000. Monaco a une histoire, un palmarès. Nous représentons une Principauté. C'est une responsabilité. Les joueurs doivent en être conscients.

Après la défaite à Sochaux (4e journée, 0-1), vous leur réclamiez plus d'implication. Qu'en est-il aujourd'hui ?
Nous sommes en reconstruction, ça prend du temps. Eidur ou Mathieu doivent nous amener cette culture de la gagne, bon pour l'esprit de groupe. Mais cela passe aussi par de petites choses au quotidien.

Comme ?
Prendre le petit déjeuner tous ensemble. L'entraînement est à 9 h, mais on se retrouve dès 8h à la Turbie. C'est important de bien manger, de faire les soins tranquillement. On fait l'effort de venir un peu plus tôt. Ca s'appelle le professionnalisme.

Auriez-vous pu signer ailleurs qu'à Monaco ?
J'avais le choix entre un club en Espagne, un au Portugal, trois clubs de L1 et des destinations exotiques. J'ai choisi Monaco car Marc (Keller) a mis d'entrée cartes sur table, sur le gros chantier qui nous attendait. Aussi, je pouvais venir avec mon staff, ce qui nous rendait immédiatement opérationnels. Et Monaco ne m'a jamais laissé indifférent».
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  bienvenou Sam 12 Sep - 8:45

Gros coup du mercato de l’AS Monaco, Eidur Gudjohnsen pourrait étrenner son nouveau maillot face au Paris SG ce dimanche. Si tel devait être le cas, il croiserait alors un ancien coéquipier de Chelsea, Claude Makelele. Le capitaine parisien ne tarit pas d’éloges sur l’attaquant islandais.

« Il relève le niveau du championnat. Il va apporter énormément car c’est un très grand joueur. Que ce soit dans la finition ou dans les dernières passes, c’est un joueur très intelligent et très mature avec beaucoup d’expérience. Il faudra faire attention », a-t-il déclaré en conférence de presse. Il aura donc tout loisir de prévenir ses coéquipiers du danger islandais.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  bienvenou Dim 13 Sep - 9:36

Opéré de l'épaule cette semaine, Mevlut Erding est le seul absent notable, avec Zoumana Camara (phlébite), du groupe parisien qui se déplace à Monaco, dimanche (21h). Cette blessure, conbinée au départ de Mateja Kezman fin août, profite à Jean-Eudes Maurice, désormais troisième attaquant dans la hierarchie d'Antoine Kombouaré.

Le groupe parisien : Coupet, Edel - Ceara, Jallet, Bourillon, Sakho, Traoré, Armand - Giuly, Makelele, Clément, Chantôme, Ngoyi, Sankharé, Sessègnon - Hoarau, Luyindula, Maurice.

Arrivé en toute fin de mercato, l'attaquant islandais Eidur Gudjohnsen fait bien partie du groupe monégasque appelé à défier le PSG, dimanche, à Louis-II. L'ancien Manceau Mathieu Coutadeur, un temps incertain, est également présent.

Le groupe monégasque : Ruffier, Thuram-Ulien - Lolo, Adriano, Mongongu, Puygrenier, Mangani, Traoré, Muratori - Nkoulou, Gosso, E. Costa, Coutadeur, Alonso, Nenê - Pino, Park, Gudjohnsen, Nimani.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  bienvenou Lun 14 Sep - 5:04

C CLAIR QUE DOMINER N EST PAS GAGNER ...BELLE PREUVE Laughing
MAIS CE NENE IL A DE LA FOUDRE DANS LES PIEDS


AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 4 83983_MONACO_NENE_230809
Dominateurs, les Parisiens se sont faits surprendre par Monaco en fin de rencontre, dimanche au Stade Louis-II (0-2). Les hommes d'Antoine Kombouaré concèdent leur première défaite de la saison en Championnat.

A un quart d'heure de la fin, Laurent Duhamel choisit d'arrêter le match en raison de pétards et de fumigènes lancés depuis le virage des supporters parisiens. A ce moment-là, jamais l'arbitre de la rencontre n'a eu à remonter le terrain pour valider un but. Pour autant, les 75 premières minutes ont loin d'avoir été ennuyeuses. Une dizaine d'occasions de but et plus de vingt frappes, dont six cadrées (deux seulement en faveur de Monaco), Grégory Coupet et Stéphane Ruffier n'ont pas eu le temps de chômer. Nenê, Alonso et Park côté Monégasque, Clément, Luyindula, Bourillon et surtout Giuly à Paris ont été les artificiers les plus actifs.

Giuly : «A nous de rester vigilant»
Si la première période a été équilibrée, la seconde a en revanche été rythmée par les assauts répétés des Parisiens. «Monaco est dur à bouger, confiait Ludovic Giuly à la pause. Il faut retrouver le rythme après la trêve, ce n'est pas évident. On s'est créé des occasions. A nous de rester vigilant.» Ses équipiers ne l'ont malheureusement pas écouté, et Paris finit par céder. Passé cet arrêt de jeu de trois minutes à un quart d'heure du coup de sifflet final, Monaco redémarre au quart de tour et profite de la déconcentration de son adversaire.

Sessegnon expulsé

Lancé en profondeur par Nenê sur le côté droit, Chu Young Park

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 4 55466610
s'infiltre dans la surface et place un tir croisé hors de portée de Coupet (85e).

Trois minutes plus tard, Alonso sert Nenê dans l'axe à l'entrée de la surface. Le Brésilien ajuste un tir du droit au ras du poteau (88e) et assomme le PSG. Le cauchemar des Parisiens se poursuit avec le carton rouge direct attribué dans le temps additionnel à Stéphane Sessegnon, pour jeu dangereux. Méritants, les Parisiens concèdent leur première défaite de la saison. «On a eu un peu de réussite parce que Paris a eu des velléités avec un quatuor d'enfer, reconnaît à chaud Guy Lacombe sur Canal+. On a bien travaillé dans la semaine et les gars méritent la victoire rien que pour ça.» Avec ce succès, Monaco revient à un point du PSG au classement avant de se rendre à Nice.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  aladin Lun 14 Sep - 18:17


L'AS Monaco vainqueur du PSG : un modèle de réalisme


Nenê prend le dessus sur Giuly et Monaco s'adjuge les trois points.
L'entraîneur monégasque Guy Lacombe avait prévenu que son équipe pouvait battre les Parisiens si elle se montrait meilleure aux moments clés du match. Et, au terme d'une partie équilibrée, les faits lui ont donné raison. Sur une de ses rares occasions de la deuxième période à sept minutes de la fin et ce déboulé victorieux de Park, Monaco a fait vaciller un PSG jusqu'alors invaincu, avant que Nenê ne parachève ce beau succès.

Sans Mathieu Coutadeur, insuffisamment remis de sa blessure à la cheville droite, Guy Lacombe avait choisi de composer son milieu de

Costa et Gosso en récupérateurs, Alonso et Nenê sur les côtés, puis de faire confiance à Park en pointe avec Gudjohnsen juste derrière lui.

Malgré l'absence de l'ex-Manceau, le dispositif tactique monégasque semblait armé pour poser des difficultés aux Parisiens. Mais après un premier quart d'heure d'observation, ces derniers, bien en place et poussés par 600 supporters déchaînés, allumaient les premières mèches sur une tête du ''petit'' Giuly (16') puis une frappe sèche de Clément stoppé en deux temps par Ruffier (21').

Les Monégasques ? Ils répondaient du tac au tac. Suite à un corner, Djimi Traoré, monté aux avant-postes, tentait une reprise à bout portant. Au-dessus (24').

Signé Park

Puis Alonso envoyait un missile de 20 mètres de peu à côté (27') avant de retenter sa chance trois minutes plus tard. Coupet repoussait difficilement. La partie était ouverte, équilibrée, on ne s'ennuyait pas. La première mi-temps avait été animée entre deux équipes qui ne fermaient pas le jeu. Il ne manquait que les buts !

La deuxième période semblait repartir sur le même tempo. Giuly, en position idéale, manquait l'occasion d'ouvrir le score. Son tir du droit était trop croisé (47'). Mais, après cette alerte, la partie s'enlisait dans un faux rythme. Jusqu'à ce déboulé de Luyindula bien repris par Djimi Traoré (68').

C'était peu.

Mais alors qu'on semblait se diriger vers ce score nul et vierge, un ballon proprement sorti par Nenê arrivait dans les pieds d'Alonso qui ouvrait parfaitement pour Park parti en profondeur. Le Sud-Coréen venait tromper Coupet du droit (1-0, 83'). Sur sa première occasion de la deuxième mi-temps, Monaco faisait la différence.

Cerise sur le gâteau, sur une nouvelle passe d'Alonso, Nenê enfonçait le clou deux minutes plus tard en décochant une frappe placée à l'entrée de la surface qui faisait mouche (2-0). Un modèle de réalisme


AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 4 Nm-photo-264861
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  bienvenou Mer 16 Sep - 18:09

PHOTO OFFICIELLE

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 4 Uplfil10
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  bienvenou Mer 16 Sep - 18:10

http://www.asm-fc.com/article.aspx?id=9185&t=

VIDEO
Retrouvez les deux buts du choc de la 5ème journée de Ligue 1, ce dimanche soir au stade Louis II entre l'AS Monaco FC et le PSG, score final 2-0 pour les Rouge et Blanc...
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  aladin Jeu 24 Sep - 15:34

samedi 26 septembre 2009
19h00
Monaco (5) - Saint-Etienne (18)

MONACO VA BIEN CETTE SAISON ...A LENCONTRE DE SON VOISIN NISSART ETRILLE CHEZ LES VERTS

ALLONS Y MONEGASQUES
VENGEZ NOUS LES ROUGES ET NOIR...
CES AIGLONS QUI SONT DEVENUS DES MERLES silent
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  bienvenou Sam 26 Sep - 14:41

EQUIPES PROBABLES

Monaco - Saint-Etienne à 19h, au Stade Louis-II
Arbitre : M. Viléo.
Monaco : S. Ruffier - Adriano, Mongongu, Puygrenier, Dj. Traoré - Alonso (cap.), E. Costa, Coutadeur, Nenê - Gudjohnsen, Park C.-Y.
Saint-Etienne : Janot - Varrault, Bayal, N'Daw, Mou. Dabo - Landrin, Gelson, Matuidi (cap.), Payet - Sanogo, Bergessio.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  aladin Sam 26 Sep - 21:09

Monaco 1 - 2 Saint-Etienne
Puygrenier (54e) // Sanogo (3e)Bergessio (90e)


90 EME Coup franc en faveur des Stéphanois. Le ballon atterrit au seconde poteau,
Bergessio s'élève au-dessus de la défense et place une tête qu'Adriano dévie dans son propre but.

Victoire logique des Stéphanois ce soir et fin d'une bonne série pour les Monégasques qui concèdent leur première défaite de la saison au Stade Louis II. L'AS Saint-Etienne signe ce soir sa première victoire à l'extérieur et sort de la zone de relégation
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  aladin Dim 27 Sep - 10:21

AS MONACO 1 ST ETIENNE 2

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 4 Nm-photo-265990
PHOTO D" ARCHIVE CAR CA M"ETONNERAIT
QUE L"AVEYRONNAIS LACOMBE FASSE CETTE TETE clown
APRES UNE DEFAITE A DOMICILE SURTOUT CONTRE UN DES DERNIERS affraid

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 4 Homune10


Guy Lacombe et Mathieu Coutadeur réagissent devant la caméra du site officiel
après la défaite contre les Verts ce samedi soir au stade Louis II (1-2)...
REACTIONS APRES LE CAMOUFLET .........
http://www.asm-fc.com/article.aspx?id=9317
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  bienvenou Mar 29 Sep - 6:56

Sur la scandaleuse pelouse de Louis II, Sainté a battu un Monaco qui avait pourtant démarré avec une compo offensive. Coutadeur était devant la défense à côté de Costa ! Ce qui est terrible, c’est que ça ne va pas encourager Lacombe à continuer ! Jusque-là, Monaco c’était un coup oui, un coup non ! On ne devrait pas tarder à passer à un coup oui et deux coups non ! En parlant de Lacombe,

j’ai lu récemment des déclarations de joueurs rennais qui ne cachaient pas leur bonheur de l’avoir vu partir.
J’en ai lu bien plus au sujet de l’ancien coach du PSG. Le temps permet toujours de se rapprocher de la vérité. Mais j’y reviendrai un autre jour…

UNE PHOTODIAPORAMA DU MEILLEUR ENTRAINEUR...HEU FRANCAIS No
AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 4 _42089922_derry_guy_lacombe

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 4 20080212_lacombe1nb_M141A
AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 4 2PmaQcmb7p2j6jcTkERQr7X3qgbigT75Quicklook

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 4 V-21-1069789-1210951775
AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 4 202_news

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 4 35s02Lacombe_px_490__w_ouestfrance_
AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 4 Guy-lacombe-300x222

APRES TOUT CA SI VOUS L AIMEZ PAS
C QUE VOUS ETES DE MAUVAISE FOI
CAR LES FEMMES AIMENT LES MOUSTACHUS....
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  aladin Mer 30 Sep - 17:23

Histoire de garder le rythme durant la prochaine trêve internationale, l'AS Monaco affrontera, le vendredi 9 octobre à 19 heures au stade Raoul Brulat de Draguignan, une rencontre amicale face à l'AC Arles-Avignon, actuellement huitième de Ligue 2.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  bienvenou Ven 2 Oct - 13:54

OM - AS Monaco FC, l’avant match en chiffres
L'Olympique de Marseille et l'AS Monaco FC s'affrontent ce dimanche au stade Vélodrome pour le grand match de la 8ème journée de Ligue 1. Toutes les infos et toutes les stats dans l'avant match...


1
L’AS Monaco FC s'est déplacée pour la première fois dans la cité phocéenne pour un match de première division le 11 octobre 1953, lors de la première saison de son histoire parmi l’élite. Les coéquipiers de Theodor Brinek, buteur ce jour-là, étaient alors repartis sévèrement battus (1-5, J8). Les Rouge et Blanc attendront la saison 1958-1959 pour s’imposer pour la première fois au Vélodrome (2-0).




Morientes finaliste malheureux et
meilleur buteur de la C1 en 03-04 (9 buts)2
C'est la deuxième fois de la saison que les deux clubs vont s'affronter. Le 4 septembre dernier au stade Pierre de Coubertin de Cannes, l'OM et l'ASM FC s'étaient retrouvés en match amical pour combler la première trêve internationale de la saison.
Score final 2-0 pour les Monégasques grâce à des buts de Mathieu Coutadeur (dès la premère minute à l'occasion de son premier ballon touché sous ses nouvelles couleurs) et Vincent Muratori (d'une tête plongeante pour son premier but en équipe première).


4
C'est le nombre de joueurs de l’effectif marseillais ayant porté dans le passé le maillot monégasque. Julien Rodriguez (formé à l’ASM FC, 1998-2005, 174 matches, 2 buts), Cyril Rool (2001-2002, 23 matches), Edouard Cissé (2003-2004, 47 matches, 3 buts) et Fernando Morientes (2003-2004, 42 matches, 22 buts) ont en effet effectué des passages plus ou moins remarqués en Principauté.
Dans l’autre camp, seul le milieu de terrain brésilien Eduardo Costa (lors de la saison 2004-2005) a précédemment évolué sous les couleurs de l’OM.

14
C'est le nombre de points que compte l'Olympique de Marseille avant ce huitième match de la saison. Troisièmes au classement de la Ligue 1, les Marseillais dressent un bilan provisoire de 4 victoires, 2 matches nuls et une seule défaite, samedi dernier à Valenciennes (2-3, J7). En cas de succès au Vélodrome, les Rouge et Blanc, 7èmes avec 12 points (4 victoires, 3 défaites, 9 buts pour, 8 contre), pourraient donc dépasser leur adversaire du week-end.
>> Voir le classement complet de la Ligue 1

41
Le duel de dimanche soir sera le 41ème Marseille-Monaco de l’histoire du championnat de France de première division. Bilan monégasque des 40 rencontres précédentes en terre marseillaise : 8 victoires, 12 matches nuls et 20 défaites (47 buts pour, 68 contre).
>> Voir un historique complet des Marseille-Monaco en Ligue 1


Didier Deschamps, vainqueur de la Coupe
de la Ligue avec l'ASM FC en 200392
Comme le nombre de matches officiels toutes compétitions confondues ayant déjà eu lieu entre les deux formations (80 en première division, 7 en Coupe de France, 3 en Coupe de la Ligue et 2 en Coupe UEFA). Au total, 31 victoires, 20 matches nuls et 41 défaites pour les Rouge et Blanc.
L’OM et l’ASM FC ont d’ailleurs été les deux premiers clubs français à s’affronter dans une compétition européenne, c’était en 8ème de finale de la Coupe UEFA 1999 : qualification marseillaise (2-2, 1-0).

208
C’est le nombre de matches dirigés de 2001 à 2005 par Didier Deschamps sur le banc de touche de l’ASM FC : 155 en championnat, 14 en Coupe de France, 13 en Coupe de la Ligue et 26 en Coupe d’Europe.
Le capitaine de l’équipe de France championne du Monde en 1998 avait connu en Principauté sa première expérience en tant qu’entraîneur (avant la Juve puis l’OM). Avec succès puisque malgré une première saison manquée (2001-2002, 15ème de L1), l’AS Monaco FC remportera sous ses ordres la Coupe de la Ligue en 2003 et se qualifiera pour la finale de la Ligue des Champions en 2004 (perdue face au FC Porto), après un parcours incroyable (éliminations notamment du Real Madrid de Zidane puis du Chelsea de Gudjohnsen).

2003
Le dernier succès monégasque en terre marseillaise remonte au 5 décembre 2003 à l’occasion de la 17ème journée de Ligue 1. Une victoire sur le score de deux buts à un assurée grâce à des réalisations de Sébastien Squillaci et Ludovic Giuly. Les Rouge et Blanc mettaient alors fin à plus de 24 ans de disette monégasque sur la pelouse de l'OM.
>> Voir la vidéo des buts du dernier succès monégasque au Vélodrome

2008
Retour sur le duel de la saison dernière. Les deux équipes s’étaient retrouvées au stade Vélodrome à peu près à la même période, le 21 septembre 2008 pour la 6ème journée de Ligue 1. Des occasions de part et d’autres mais pas de but dans cette rencontre, score final 0-0.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 4 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum