LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

AS MONACO FC // LIGUE 2

+3
aladin
Admin
bienvenou
7 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 5 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  aladin Sam 3 Oct - 15:35

Mauvaise nouvelle pour l'AS Monaco, qui sera privée demain soir de Juan Pablo Pino mais aussi certainement d'Eduardo Costa, touchés au mollet. Hier, Guy Lacombe a concédé qu'il y avait « très peu de chances » que le Brésilien soit opérationnel pour le déplacement à Marseille. Une vraie tuile
AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 5 Nm-photo-267333
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 5 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  aladin Sam 3 Oct - 18:34

Guy Lacombe, l'entraîneur de Monaco, a retenu un groupe de dix-huit joueurs pour le déplacement à Marseille, dimanche soir au stade Vélodrome (21h00), lors de la 8e journée de Ligue 1. Le club de la Principauté doit se passer des services de Juan Pablo Pino
et d'Eduardo Costa, tous deux blessés au mollet. Retenu en sélection nigériane au Mondial des moins de 20 ans, Lukman Haruna est toujours absent. Profitant du forfait de Pino, Serge Gakpé effectue son retour.

Le groupe monégasque : Ruffier, Thuram - Lolo, Adriano, Mongongu, Puygrenier, Mangani, Muratori, Traoré - Nkoulou, Perez, Coutadeur, Alonso, Mollo, Nenê - Park, Gudjohnsen, Gakpé.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 5 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  bienvenou Lun 5 Oct - 5:14

L'OM s'écrase contre le Rocher 04/10/2009


Logiquement battu par Monaco au Vélodrome (1-2) au terme d'un match peu convaincant, l'OM chute à la 5e place, un point derrière son bourreau du soir. Mais surtout six derrière Lyon et cinq derrière Bordeaux, après seulement huit matches. Cette troisième défaite en une semaine risque d'être compliquée à digérer.

Y A PAS DE ROCHER AU VELODROME ...QUE NENNI FF
SAUF SI TU DIS L'OM s'écrase contre le Rocher AU VELODROLE clown



Didier Deschamps n'imaginait sans doute pas de telles retrouvailles avec Monaco, qu'il a entraîné avec succès entre 2001 et septembre 2005. Le club qui, répète-t-il à l'envi, «lui a appris son métier d'entraîneur», va lui faire vivre une des périodes les plus délicates de sa courte mais déjà riche carrière d'entraîneur. Battu à la loyale par une formation monégasque plus inspirée dans tous les compartiments du jeu, plus combative en première période et surtout bien moins inhibée que son hôte, Marseille se retrouve - déjà - légèrement décroché dans la course au titre par Lyon et Bordeaux, qui comptent respectivement six et cinq points d'avance après huit journées.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 5 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  JUDAS Lun 5 Oct - 20:08

Deschamps Laughing Monsieur Moi Je bla bla bla:silent:
Encore un entraineur qui a eu le poste parce qu'il est passer par la No

JUDAS

Messages : 7590
Date d'inscription : 03/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 5 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  aladin Lun 5 Oct - 21:31

C QUI COMPTE C LES RESULTATS

NOUS VERONS

PAS DE RESULTATS... Rolling Eyes
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 5 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  bienvenou Ven 9 Oct - 5:59

ce soir
Privés des blessés (Eduardo Costa, Yohann Thuram, Juan Pablo Pino et François Modesto et Distel Zola) et de ses internationaux (Nicolas Nkoulou, Diego Perez, Jerko Leko, Serge Gakpé, Jean-Jacques Gosso et Chu-Young Park), l'AS Monaco affronte, ce vendredi (19h00) à Draguignan, l'AC Arles-Avignon en match amical. Cédric Mongongu et Eidur Gudjohnsen seront de la partie et rejoindront leur sélection respective, la République Démocratique du Congo et l'Islande, à l'issue de cette rencontre. Ce sera également l'occasion pour le défenseur central (ou milieu défensif) de 17 ans, Dennis Appiah de se montrer pour la première fois en pro.

Le groupe monégasque : Ruffier, L'Hostis - Adriano, Lolo, Puygrenier, Mongongu, Traoré, Muratori, Appiah, Mangani - Coutadeur, Alonso, Mollo, Nenê, Bulot - Gudjohnsen, Nimani, Sagbo
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 5 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  bienvenou Ven 9 Oct - 13:23

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 5 Imgp8210
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 5 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  aladin Ven 16 Oct - 7:27

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 5 Monaco10
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 5 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  aladin Ven 16 Oct - 7:29

LE CLIP VIDEO DU DEBUT DE SAISON

https://www.youtube.com/user/ASMONACOFCSA?blend=2&ob=1#p/u
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 5 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  bienvenou Mar 20 Oct - 8:18

Rien ne semble devoir arrêter Park et l'ASM : Lens en a fait les frais hier...Et de six (victoires) pour l'ASM. Ce Monaco qui ne connaît pas les nuls est en train de renaître à l'ambition, plus sûrement que doucement. A deux points du leader, l'air du podium se rapproche. Un parfum que la Principauté désespérait de retrouver après moult années de désillusions et d'émotions distillées au compte-gouttes.


Cette équipe de Lacombe (vainqueur de Lens 2-0) ne fait pas encore dans le génie, mais au moins elle a du répondant, de l'envie, elle retient les leçons et possède aujourd'hui en Nenê le meilleur buteur du championnat. Qui l'eut cru ?

Preuve d'un réalisme retrouvé, l'ASM a fait tomber Lens sur deux coups de pied arrêtés. Sur un coup franc travaillé par Coutadeur, Park ne faisait qu'effleurer le ballon de la tête. Le poteau de Runje renvoyait plein axe et la reprise de Nenê du gauche expédiait les Nordistes à leurs tourments de rélégables (1-0, 10e).

Confrontés à de cruelles limites au plan technique, les Lensois haussaient le ton dans l'engagement et profitaient de ballons récupérés au milieu pour se montrer dangereux.

Les joies du contre

Chelle s'emmêlait les pinceaux à un mètre de la ligne de but (17e), puis un coup franc de gaucher signé Roudet faisait passer un gros frisson. Bousculée, l'ASM enfilait le bleu de chauffe avant de trouver des solutions pour mieux ressortir le ballon. Sur un corner de Nenê, Adriano plaçait sa tête à bout portant que Runje détournait (44e).

Plaies et bosses à la reprise : Adriano s'en sortait avec un gros bandage autour du crâne, alors que Roudet (oeuf de pigeon sur le front) devait laisser sa place. Lens ayant décidé d'investir plus massivement le camp monégasque, les espaces se créaient. Park s'y engouffrait, un contre qui aurait pu faire mouche sans la parade de Runje (59e).

Simple sursis pour les promus : Park déboulait cette fois côté gauche de la surface et le tacle maladroit de Sartre était jugé illicite par M. Turpin. Nenê se chargeait du penalty à petites foulées : un boulet imparable sous la barre (2-0, 67e).

L'ASM aurait pu faire encore plus mal avec un brin de lucidité supplémentaire sur les contres. Peu importe, Ruffier se chargeait de casser les dernières attaques un brin désabusées du RCL (claquette devant Boukari et parade sur la frappe de Demont).
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 5 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  bienvenou Sam 24 Oct - 21:13

quand je regardais la feuille de match
un dirigeant l'om dit
Y A NENE affraid AVEC MONACO

LE MEILLEUR BUTEUR DE LIGUE 1 EN CFA 2...JE No LUI REPONDS IMPOSSIBLE Laughing

BIEN EVIDEMMENT PUISQU"IL ETAIT A BOULOGNE ET Y A MIS UN DOUBLE silent

Boulogne 1 - 3 Monaco

Blayac (67e) :: Park (36e)Nenê (86e, 90e+4)
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 5 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  bienvenou Mer 28 Oct - 19:17

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 5 926199IMGP8354
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 5 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  bienvenou Mer 28 Oct - 19:23

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 5 922661IMGP8355


AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 5 417427IMGP8356
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 5 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  aladin Jeu 29 Oct - 9:13

GROSSE RESSEMBLANCE ENTRE LE FEUILLETON DALLAS ET UN CLUB DE FOOT
MOI J AI DECIDE DE N "APPARTENIR QU "A MOI MEME Twisted Evil
POUR NE PERDRE LA TETE ET MON INDEPENDANCE INTELLECTUELLE
Laughing

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 5 673505IMGP8427
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 5 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  aladin Jeu 29 Oct - 22:32

Sébastien PUYGRENIER ...Que vous inspire ce duel au sommet, samedi, face aux Girondins ?
Une certaine impatience. Bordeaux est pour moi la meilleure équipe de L1 donc forcément, je m'attends à un gros match. On joue le leader mais on y va pour gagner.

Rassurez-nous, personne n'a la grippe A ?
(Sourires) Non. Je touche du bois. Le report d'OM-PSG, la grippe... On en entend beaucoup parler. J'espère que ça va bien se terminer.

En cas de victoire, vous pourriez prendre la tête de la L1... Honnêtement, est-ce une surprise ?
Oui et non. Oui quand je pense à nos débuts peu flamboyants en matches amicaux. En août, on a alterné le bon contre Toulouse (1-0, 1ère journée) et le très mauvais à Nancy (4-0, 2ème journée). Ce qui a changé, c'est notre sérieux. On a énormément progressé dans l'état d'esprit, le collectif. Après Lens (Monaco-Lens, 2-0, 9ème journée), le Prince Albert est même venu nous féliciter, ça fait plaisir. Aujourd'hui, on peut dire qu'on forme un vrai groupe. Le coach a beaucoup insisté là-dessus, par de petits détails.

«Aujourd'hui on peut dire qu'on forme un vrai groupe»
Lesquels, par exemple ?
Chaque matin on prend le petit déj' ensemble. Le midi après l'entraînement, on mange tous ensemble sauf le mercredi où c'est facultatif pour ceux qui ont des enfants. La musique est omniprésente dans les vestiaires, l'ambiance est là. On aborde les matches avec cette solidarité et cette envie de gagner qui nous faisaient défaut. Après, on sait qu'on a des feux follets qui peuvent faire la différence à tout moment. Park, Nenê...

Justement, Nene, parlons-en...
Techniquement, franchement il n'y a pas meilleur ! Il est capable de faire des choses incroyables. Le public le voit une fois par semaine, moi je le vois tous les jours à l'entraînement ! Il travaille ses coups francs avec une telle précision, c'est impressionnant. Il fait souvent du rab après les séances. Le coach l'a beaucoup responsabilisé, il a besoin de ressentir la confiance des autres. C'est aussi un leader en dehors du terrain.

Comme Nenê, votre retour en L1 (après six mois au Zénith St-Pétersbourg, six autres à Bolton) se passe plutôt bien...
Oui même si j'ai eu du mal au début. Je manquais de rythme. Mon pire match, ce n'est pas le 4-0 contre Nancy, c'est la défaite 1-0 à Sochaux. J'ai fait n'importe quoi en première période ! Je n'ai pas douté car je savais que je gardais la confiance du coach.

«Nenê, c'est impressionnant»
Que gardez-vous de votre expérience à l'étranger ?
Aucun regret si ce n'est d'être arrivé en manque de condition à Bolton (janvier 2009). C'était la trêve en Russie, j'étais à la rue physiquement. Sinon, j'ai aimé découvrir les championnats anglais, russe. J'appartiens toujours au Zénith mais j'ai voulu revenir en France pour avoir du temps de jeu. Guy Lacombe m'avait déjà appelé quand il entraînait Rennes. Son discours m'a plu. J'aurais pu signer au Panathinaikos, d'autres clubs de L1 me suivaient mais je n'ai pas approfondi. J'avais choisi Monaco.

Niveau climat, n'êtes-vous pas « dépaysé » ?
(Sourires) En même temps en Russie, je n'ai pas connu l'hiver. A Bolton, j'ai eu trois jours maxi de soleil. Le cadre ici est très agréable. Il y a plein de trucs bien à faire dans la région. J'ai emmené mon fils voir les dauphins à Marineland.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 5 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  bienvenou Ven 6 Nov - 17:44

PROCHAIN MATCHLigue 1
Samedi 7 novembre
AS Monaco FC - Grenoble F38
la veille de la réception du Grenoble Foot 38 au stade Louis II, extraits vidéos de la conférence de presse d'avant match avec Guy Lacombe et Yohan Mollo...

https://www.youtube.com/watch?v=5cDsZcv2PSA&feature=player_embedded
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 5 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  bienvenou Sam 7 Nov - 15:14

equipes probables à 19h00
je crains le pire pour grenoble

Monaco - Grenoble (arbitre: Sébastien Moreira)
Monaco: Ruffier - Adriano, Mongongu, Puygrenier, D. Traoré - Nkoulou, D. Perez - Alonso, Coutadeur, Mollo (ou Gudjohnsen) - Park
Grenoble: Le Crom - Calvé, Romao, Cesar, Sauget - Juan, Macquet - Batlles, Matsui, Courtois - Akrour
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 5 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  bienvenou Sam 14 Nov - 13:40

Défaite 1-0 des Rouge et Blanc ce vendredi soir en amical sur la pelouse du Nîmes Olympique. Retrouvez en vidéo les meilleures actions du match et la réaction de Guy Lacombe

https://www.youtube.com/watch?v=Om8YG0nOkUw&feature=player_embedded

heureusement que les poteaux nimois sont solides Laughing
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 5 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  bienvenou Sam 21 Nov - 11:48

AJ Auxerre - AS Monaco FC, ce soir à 21h
Podium en vue pour l’Auxerrois Cédric Hengbart et le Monégasque Chu-Young Park, qui s’affrontent ce samedi soir à l’Abbé-Deschamps à l’occasion du choc de la 14ème journée de Ligue 1. Présentation

Feuille de match
AJ Auxerre - AS Monaco FC, 14ème journée de Ligue 1
Samedi 21 novembre à 21h00
Stade Abbé-Deschamps
Arbitre : M. Chapron


L’enjeu
« On veut retrouver le chemin de la victoire », a clairement annoncé Eduardo Costa avant ce déplacement à Auxerre. Le dernier succès monégasque date du 24 octobre dernier à Boulogne-sur-Mer (3-1), et si deux matches officiels seulement ont été joués depuis (0-1 à Bordeaux, 0-0 contre Grenoble), les Rouge et Blanc sont impatients de reprendre leur marche en avant.
Le contraste du calendrier est d'ailleurs à signaler puisqu'après cette période creuse, les clubs de Ligue 1 ont un programme chargé à venir avec pas moins de sept matches entre le 21 novembre et le 23 décembre.
Côte Auxerrois, la prudence est logiquement de mise dans les discours mais l'envie, la qualité et la confiance sont bien présentes à l'heure de tenter de signer une septième victoire consécutive en championnat.

Les chiffres
1 - Auxerre, souvenir particulier pour Yohann Thuram-Ulien, auteur il y a presque un an de son premier match en Ligue 1 sur la pelouse de l’Abbé-Deschamps. Ruffier forfait, puis Roma blessé en cours de match, le gardien de but formé à l’ASM FC avait rempli sa mission en préservant le but d’avance de son équipe (1-0).
23 - C’est le nombre de points que compte l’AJA avant le début de la 14ème journée. 18 de ces 23 points ont été acquis lors des six derniers matches. En deux mois et six victoires, les Icaunais sont passés de la 16ème à la 3ème place de Ligue 1. Le club bourguignon présente aussi le 2ème meilleur bilan à domicile (5V, 2D), derrière les Girondins de Bordeaux.
853 - C’est le nombre de ballons joués par Benoît Pedretti depuis le début de la saison. Le capitaine de l’AJA, ancien joueur de Guy Lacombe au FC Sochaux, est ainsi le joueur de L1 le plus présent dans ce domaine, devant le Lensois Demont (845), le Lillois Balmont (786) et le Montpelliérain Pitau (786). Le premier Monégasque de ce classement est Nenê, 11ème avec 704 ballons joués. Blessé pour ce match, el Brésilien est aussi le troisième plus gros tireur (44 dont 23 cadrés) et le centreur le plus actif (110) du championnat.


Ils ont dit
Guy Lacombe (entraîneur de l’AS Monaco FC) : « Auxerre, ce n'est pas si suprenant. Il faut se souvenir de leur deuxième partie de saison dernière durant laquelle ils avaient pris beaucoup de points. Je connais bien Jean Fernandez, c'est un constructeur. Il a réussi à trouver la clé pour mettre en confiance son groupe, trouver un équilibre. Et je sais que quand son équipe est en confiance comme aujourd'hui, elle peut être très performante sur la durée. »

Kamel Chafni (milieu de terrain de l’AJ Auxerre) : « Je pense qu’il ne faut pas se fier au classement. Il faut en faire abstraction car la saison est longue. On est sur une bonne dynamique et il faut en profiter, matches après matches. En restant très concentrés pour faire les mêmes efforts. Nous avons un bon groupe, qui a du caractère. Une bonne équipe dans la continuité de l’an passé. Il est vrai que nous nous connaissons de plus en plus, mais il ne faut pas se relâcher. Nous savons très bien que si, il y en a un ou plus qui ne font pas les efforts, ça va se ressentir, et on va le payer. »


Leurs cinq derniers matches
13/11, Nîmes Olympique - AS Monaco FC : 1-0 (Amical) - Le résumé en Vidéo ici
07/11, AS Monaco FC - Grenoble Foot 38 : 0-0 (Ligue 1, J13) - Le résumé en Vidéo ici
31/10, FCG Bordeaux - AS Monaco FC : 1-0 (Ligue 1, J12) - Le résumé en Vidéo ici
24/10, US Boulogne - AS Monaco FC : 1-3 (Ligue 1, J10) - Le résumé en Vidéo ici
18/10, AS Monaco FC - RC Lens : 2-0 (Ligue 1, J9) - Le résumé en Vidéo ici

07/11, Le Mans UC 72 - AJ Auxerre : 0-1 (Ligue 1, J13)
31/10, AJ Auxerre - Montpellier HSC : 2-1 (Ligue 1, J12)
25/10, AJ Auxerre - Lille OSC : 3-2 (Ligue 1, J10)
17/10, AJ Auxerre - FC Girondins de Bordeaux : 1-0 (Ligue 1, J9)
03/10, Stade Rennais FC - AJ Auxerre : 0-1 (Ligue 1, J8)

Le point sur les effectifs
AS Monaco FC
Guy Lacombe a lui aussi retenu 18 joueurs. Nenê (blessé), François Modesto (décès familial), Jean-Jacques Gosso (malade) et Vincent Muratori (blessé) sont indisponibles.
Le groupe monégasque
Ruffier, Thuram - Adriano, Lolo, Mongongu, Puygrenier, Mangani, Traoré - Nkoulou, Costa, Coutadeur, Haruna, Alonso, Mollo - Gudjohnsen, Pino, Sagbo, Park
La dernière compo de Guy Lacombe en L1
Ruffier - Adriano, Mongongu, Puygrenier, Traoré - Nkoulou, Coutadeur - Alonso (cap.), Gudjohnsen (Haruna, 60e), Mollo (Gakpé, 60e) - Park (Nimani, 46e)

AJ Auxerre
Jean Fernandez a retenu un groupe de 18 joueurs. Le coach auxerrois devrait pouvoir compter sur deux de ses éléments majeurs, Benoît Pedretti et Ireneusz Jelen, diminués cette semaine par une blessure. L’ancien Monégasque Alexandre Licata, toujours aux soins après sa longue blessure à une cheville, est absent. Idem pour Julien Quercia, Alain Traoré, Kévin Lejeune et peut-être Valter Birsa. Une décision sera prise au dernier moment concernant le milieu offensif gaucher, qualifié pour la Coupe du Monde cette semaine avec l’équipe nationale slovène.
Le groupe auxerrois
Sorin, Riou - Hengbart, Coulibaly, Mignot, Grichting, Berthod - Narry, Dudka, Pedretti, Chafni, Ndinga, Capoue - Oliech, Jelen, Niculae, Contout, Bourgeois
La dernière compo de Jean Fernandez en L1
Sorin - Hengbart, Mignot, Coulibaly, Grichting - Pedretti (cap.), Chafni - Oliech (Birsa, 81e), Capoue - Niculae (Ndinga, 84e), Jelen (Contout, 90e+1)




Première en Ligue 1 réussie la saison dernière à Auxerre pour Yohann Thuram

La dernière confrontation entre les deux équipes
AJ Auxerre - AS Monaco FC : 0-1 (0-1)
Ligue 1 2008-2009, 16ème journée
Stade Abbé-Deschamps
Arbitre : M. Bré

But : Pokrivac (24e) pour l’ASM FC
Avertissements : Grichting (59e), Mignot (78e) pour l’AJA ; Pokrivac (25e), Alonso (33e) pour l’ASM FC

AJ Auxerre : Riou - Hengbart, Coulibaly, Grichting, Mignot - Narry, Chafni, Kahlenberg (cap.) - Langil, Quercia, Niculae (Oliech, 75e). Entr. : J. Fernandez

AS Monaco FC : Roma (cap.) (Thuram, 37e) - Modesto, Simic, Adriano, Cufré - Gosso, Pokrivac, Alonso (Perez, 46e), Meriem - Licata, Park. Entr. : Ricardo

L’historique
Depuis la saison 1980-1981, la première de l’AJA parmi l’élite, l’AS Monaco FC s’est déplacée à 29 reprises en terre bourguignonne. Une destination rarement bénéfique puisque le bilan monégasque est de 13 défaites, 11 matches nuls et seulement 5 victoires (20 buts pour, 35 contre).

L’arbitre
Tony Chapron, 37 ans, de la Ligue Rhône-Alpes, sera l’arbitre central. Il sera accompagné par Johann Perruaux et Emmanuel Boisdenghien, arbitres assistants, et Philippe Chat, 4ème arbitre.
M. Chapron, 17 jaunes et un rouge en 4 matches de Ligue 1 cette saison, était en septembre dernier l’arbitre du 16ème de finale de Coupe de la Ligue entre l’AS Nancy-Lorraine et l’ASM FC (1-0).
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 5 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  bienvenou Dim 22 Nov - 9:13

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 5 Nm-photo-274262

Alejandro Alonso taclé par Stéphane Grichting ou l'image d'un match qui a échappé aux Monégasques

.Posté dans un schéma tactique inédit, l'AS Monaco a concédé une deuxième défaite en trois rencontres. Les joueurs de Guy Lacombe ont chuté face à une équipe pas franchement flamboyante mais rigoureuse et diablement efficace.


Et leader désormais !

Ce n'est certainement pas un hasard si l'AJA se retrouve en tête du championnat ce matin. Mais il y avait sans doute la place pour faire mieux hier à l'Abbé-Deschamps. Monaco marque le pas en ce mois de novembre. Et cette régression s'explique surtout par le fait que les Monégasques n'ont plus trouvé le chemin des filets depuis trois journées.

Tout avait pourtant bien commencé pour l'ASM. Dès la première minute de jeu, Park jouait vite pour Alonso. L'Argentin s'enfonçait côté droit avant de tirer, mais c'était contré par Coulibaly (1re).

Puis Coutadeur lançait Park dans la profondeur. Dans la surface, celui-ci réussissait son crochet avant de buter sur le pied du robuste défenseur icaunais, qui avait glissé (16'). L'arbitre laissait jouer et sur le contre, l'AJA obtenait un dangereux coup franc côté gauche.

Le coup de pied de Pedretti ricochait sur les têtes de Niculae puis Mignot et Ruffier voyait le ballon filer tout près de son poteau gauche (17e). Dix minutes plus tard, c'est Puygrenier qui ne cadrait pas sa tête sur un coup franc botté par Gudjohnsen (26').

Alonso rate l'égalisation

Dans un système en 5-4-1 testé en amical contre Nimes et en fin de rencontre à Nice, l'ASM posait des problèmes à son adversaire. Mais se faisait aussi parfois prendre en défaut.

A la sortie d'un corner, Grichting envoyait une chandelle qui profitait à Hengbart, oublié par la défense monégasque.

La tête de l'Auxerrois passait une nouvelle fois juste à côté du poteau gauche de Ruffier (30e).

Un peu bêtement et après une faute de Traoré, Ruffier allait cette fois s'incliner dans le temps additionnel lorsque Coulibaly sautait plus haut que tout le monde sur le coup franc de Pedretti (1-0, 45e+1).

Au retour des vestiaires, Park signait une bonne frappe en pivot, détournée. Puis sur un centre d'Adriano, Gudjohnsen se démarquait pour placer sa tête, repoussée par Sorin (56'). Monaco poussait, mais ses tentatives trouvaient régulièrement un Auxerrois sur la trajectoire. Après un double une-deux avec Gudjohnsen et Park, Costa délivrait un caviar pour Alonso, mais la frappe du capitaine monégasque était trop croisée.

Les entrées en jeu de Pino et Sagbo marquaient un peu plus la domination rouge et blanche en seconde période et pourtant...

Sur un dernier contre, Niculae envoyait N'Dinga battre Ruffier pour la deuxième fois de la soirée (88e).

En toute simplicité.
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 5 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  aladin Dim 6 Déc - 8:26

Monaco va vite devoir savoir si la lourde défaite à Valenciennes (1-3) était dûe à un manque de rythme ou un manque de motivation. Malmenés à Nungesser durant les quarante-cinq première minutes, les hommes de Guy Lacombe, qui n'avaient disputé qu'un seul match en un mois, étaient sans doute tout heureux de revenir au vestiaire à la pause avec un point en poche. Vite surpris par la vitesse d'exécution des Nordistes, l'ASM a couru derrière le score pendant vingt-cinq minutes après le premier but de Ducourtioux (Photo Presse-Sports) au terme d'un mouvement offensif impressionnant (27e, 1-0). Après un mois d'absence, Nenê a marqué son retour en transformant un penalty logique (50e, 1-1), consolidant ainsi sa place de meilleur buteur de la L1 (10).

Lacombe avait de quoi être inquiet
Mais Guy Lacombe, très énervé cette semaine à la sortie d'une opposition à la Turbie, avait de quoi être inquiet. Ses joueurs, pourtant bien revenus dans la partie, ont lâché mentalement en fin de match. Le sixième but de la saison de Samassa (85e, 2-1), puis Ben Khalfallah en deux temps (90e+3, 3-1), ont corsé l'addition d'une équipe monégasque qui n'a pris qu'un point lors de ses quatre derniers matches.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 5 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  aladin Lun 7 Déc - 19:50

voilà je vais faire un cadeau à elie pour NOEL
car aladin c'est noël toute l'année
et comme je sais qu'il aime le foot Very Happy

Razz JOYEUX NOEL ELIE AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 5 264smdlb1...PROFITE BIEN cheers
POUR VOIR LE PRINCE CROQUER LE ROI
OU LE LYON QUI CROQUE LE PRINCE A MONACO
NOUS VERRONS BIEN....LE 20 DECEMBRE

................................ AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 5 Hi9zt

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 5 Imgp9014

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 5 Bild12bk7
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 5 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  aladin Jeu 10 Déc - 8:27

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 5 Imgp9131
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 5 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  aladin Mar 15 Déc - 21:22

Le groupe monégasque mercredi (19h00) face au Stade Rennais: Ruffier, Thuram - Lolo, Modesto, Mongongu, Puygrenier, Mangani, Traoré - Nkoulou, Gosso, Leko, Mollo, Alonso, Bulot, Nenê - Park, Pino, Sagbo.



six joueurs de l'AS Monaco seront absents
Il s'agit de Adriano (suspendu), Diego Pérez (suspendu), Mathieu Coutadeur (cheville), Eduardo Costa (genou), Serge Gakpé (genou) et Vincent Muratori (cuisse).
Mais Guy Lacombe enregistre les retours de Djimi Traoré,
remis de sa blessure à un mollet, et Juan-Pablo Pino, qui ne ressent plus de douleurs aux adducteurs.
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 5 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  aladin Mer 16 Déc - 11:45

apres le 0 A 4 ENCAISSE A LOUIS II
CONTRE LILLE
PUIS LE DEPLACEMENT A RENNES ET LA VENUE DE LYON DE NOUVEAU A MONACO DIMANCHE 20

UN TRIPTYPE DE 3 MATCHS TRES DELICAT
POUR LES PROTEGES DE LACOMBE QUI AVAIENT BIEN DEMARRE ...ET QUI CALENT No
A LA DOUZIEME PLACE silent
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

AS MONACO FC // LIGUE 2 - Page 5 Empty Re: AS MONACO FC // LIGUE 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum