AS MONACO FC // LIGUE 2
+3
aladin
Admin
bienvenou
7 participants
LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN :: LA CAVERNE DE BIENVENOU :: ARCHIVES FORUM FOOT MEDITERRANEEN
Page 29 sur 40
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
Re: AS MONACO FC // LIGUE 2
AS Monaco: Moukandjo file à Nancy .Publié le samedi 13 août 2011 à 11H00
. Benjamin Moukandjo est apparu au centre d'entraînement de La Turbie hier après-midi vers 15 h 30. Pour la dernière fois. En effet, deux heures plus tôt, l'AS Nancy Lorraine annonçait sur son site officiel qu'un accord avait été trouvé avec le joueur pour un contrat de trois ans. L'ex-Nîmois passera la visite médicale ce matin et devrait s'entraîner dès demain avec ses nouveaux partenaires.
L'OGC Nice, qui convoitait également l'international camerounais et ses atouts de vitesse pour renforcer son côté droit offensivement, n'a donc pas eu la préférence du joueur.
Intéressante opération financière pour le club
Le montant du transfert est évalué entre 2 et 2,5 millions d'euros « avec des bonus »confirmait Michel Aubéry, le vice-président de l'ASM avant d'ajouter : « Nancy a fait la plus belle offre. On aurait aimé le garder mais il voulait absolument jouer en L1. J'espère qu'il va réussir. »
Même son de cloche chez Laurent Banide, l'entraîneur monégasque : « Il avait le souhait de partir. J'aurais aimé qu'il progresse encore un peu avec nous mais c'est ainsi. Je lui souhaite bonne chance. Nous, on fait maintenant avec ceux qui sont là. »
Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si les dirigeants ont fait signer en début de semaine Ludovic Giuly, qui évolue au même poste que Moukandjo.
Le club fait néanmoins une intéressante opération financière dans la transaction avec Nancy. Le joueur de 22 ans avait en effet été acheté 500 000 euros à Nîmes en janvier dernier lors du mercato d'hiver. En une demi-saison, Moukandjo aura joué 16 matches de L1 et marqué 3 buts avec l'ASM
. Benjamin Moukandjo est apparu au centre d'entraînement de La Turbie hier après-midi vers 15 h 30. Pour la dernière fois. En effet, deux heures plus tôt, l'AS Nancy Lorraine annonçait sur son site officiel qu'un accord avait été trouvé avec le joueur pour un contrat de trois ans. L'ex-Nîmois passera la visite médicale ce matin et devrait s'entraîner dès demain avec ses nouveaux partenaires.
L'OGC Nice, qui convoitait également l'international camerounais et ses atouts de vitesse pour renforcer son côté droit offensivement, n'a donc pas eu la préférence du joueur.
Intéressante opération financière pour le club
Le montant du transfert est évalué entre 2 et 2,5 millions d'euros « avec des bonus »confirmait Michel Aubéry, le vice-président de l'ASM avant d'ajouter : « Nancy a fait la plus belle offre. On aurait aimé le garder mais il voulait absolument jouer en L1. J'espère qu'il va réussir. »
Même son de cloche chez Laurent Banide, l'entraîneur monégasque : « Il avait le souhait de partir. J'aurais aimé qu'il progresse encore un peu avec nous mais c'est ainsi. Je lui souhaite bonne chance. Nous, on fait maintenant avec ceux qui sont là. »
Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si les dirigeants ont fait signer en début de semaine Ludovic Giuly, qui évolue au même poste que Moukandjo.
Le club fait néanmoins une intéressante opération financière dans la transaction avec Nancy. Le joueur de 22 ans avait en effet été acheté 500 000 euros à Nîmes en janvier dernier lors du mercato d'hiver. En une demi-saison, Moukandjo aura joué 16 matches de L1 et marqué 3 buts avec l'ASM
aladin- Messages : 115038
4 jours apres guily qualifié alors judas c'a t'en bouche un coincoin
ce soir 20 h les groupes probables
Le groupe de Monaco : Chabbert, Carrasso - Marester, Appiah, Adriano, Koné, Kurzawa, Mendy, Dumont, Mangani, Eysseric, Giuly, Salli, Germain, Helstad, Nimani.
Le groupe de Reims : Liébus, Agassa - Tacalfred, Weber, Sekkat, Barbier, Ca, Deaux, Peuget, Glombard, Tainmont, Collet, Amalfitano, Fortès, Kodjia, Ghilas.
ce soir 20 h les groupes probables
Le groupe de Monaco : Chabbert, Carrasso - Marester, Appiah, Adriano, Koné, Kurzawa, Mendy, Dumont, Mangani, Eysseric, Giuly, Salli, Germain, Helstad, Nimani.
Le groupe de Reims : Liébus, Agassa - Tacalfred, Weber, Sekkat, Barbier, Ca, Deaux, Peuget, Glombard, Tainmont, Collet, Amalfitano, Fortès, Kodjia, Ghilas.
51 eme Monaco 0 Reims 2
monaco ca va mal
monaco ca va mal
bienvenou- Admin
Oui !!! Et Reims va être dure a prendre...belle équipebienvenou a écrit:51 eme Monaco 0 Reims 2
monaco ca va mal
JUDAS- Messages : 7590
JUDAS a écrit:Oui !!! Et Reims va être dure a prendre...belle équipebienvenou a écrit:51 eme Monaco 0 Reims 2
monaco ca va mal
ce sera toute ma jeunesse
STADE DE REIMS EN LIGUE 1 j'en reve
là ils jouent tres tres bien
79 eme Monaco 0 Reims 2
bienvenou- Admin
Ça craint un peu plus de 6000 présent au stade Cet hiver , il va sonner creux le louis IIbienvenou a écrit:JUDAS a écrit:Oui !!! Et Reims va être dure a prendre...belle équipebienvenou a écrit:51 eme Monaco 0 Reims 2
monaco ca va mal
ce sera toute ma jeunesse
STADE DE REIMS EN LIGUE 1 j'en reve
là ils jouent tres tres bien
79 eme Monaco 0 Reims 2
oui
là monaco a reculé de 10 ans
sauf si giuly en forme et vahirua les booste
bienvenou- Admin
L'ASM avec ce jeu la va se faire pulvériser a Furiani Par contre pour Reims ça va pas être pareilbienvenou a écrit:oui
JUDAS a écrit:L'ASM avec ce jeu la va se faire pulvériser a Furiani Par contre pour Reims ça va pas être pareilbienvenou a écrit:oui
c'est que le de but
le 16 septembre ce sera pas la mmeme
dans 4 semaines
bienvenou- Admin
reims est coleader avec bastia
bienvenou- Admin
Oui...... mais nous non plus ,Hantz aura d'ici la 5 atouts supplémentaires dans son jeubienvenou a écrit:JUDAS a écrit:L'ASM avec ce jeu la va se faire pulvériser a Furiani Par contre pour Reims ça va pas être pareilbienvenou a écrit:oui
c'est que le de but
le 16 septembre ce sera pas la mmeme
dans 4 semaines
Non nonbienvenou a écrit: reims est coleader avec bastia
http://www.lfp.fr/ligue2/classement
Bastia toujours seul premier
quelle malchance
moi qui suis redevenu supporter du stade de reims
on va venir vous donner une belle correction (comme lens et monaco) chez vous
faut reconnaitre que nous à reims on developpe du beaujeu à la remoise par petites touches de balles
ALLEZ LES ROUGE ET MANCHES BLANCHES
JUDAS a écrit:Non nonbienvenou a écrit: reims est coleader avec bastia
http://www.lfp.fr/ligue2/classement
Bastia toujours seul premier
bienvenou- Admin
Monaco déjà dans le rouge
Après sa défaite contre le coleader Reims lundi (1-2), Monaco est dix-septième, avec un point d'avance sur Amiens, le premier relégable.
Ludovic Giuly a retrouvé Monaco ce lundi, sept ans après son départ pour Barcelone.
Le retour de Ludovic Giuly sur le Rocher n'a pas permis à Monaco de décoller. L'ASM a été défaite à domicile par Reims (1-2) ce lundi et n'a toujours pas gagné en L2.
Voilà plus de sept années que Ludovic Giuly n'avait plus porté le maillot monégasque. Sept ans entre la finale de Ligue des champions perdue par l'ASM contre Porto et la réception à Louis-II de Reims pour le compte de la troisième journée de Ligue 2. Le lutin a eu droit à des banderoles accueillantes des supporters locaux lors de l'entrée des joueurs sur la pelouse, mais n'a pas pu fêter son retour par une victoire. Car si l'ancien Barcelonais n'a pas tellement changé depuis son départ, son club est méconnaissable. L'ASM n'a toujours pas gagné cette année en quatre rencontres, trois de Championnat, une de Coupe de la Ligue. Le club de la Principauté pointe même à une triste 17e place au classement de L2. Le dernier match, contre Troyes (1-1), avait pourtant laissé entrevoir une belle marge de progression, mais Monaco a cette fois été totalement débordé par son adversaire.
Les Rémois, désormais coleaders de L2 avec Bastia, ont étouffé les hommes de Laurent Banide dès les premières minutes de jeu. Glombard aurait pu ouvrir le score d'une belle frappe (10e), mais les visiteurs ont dû attendre la 36e minute pour mener grâce à un but de près de Romain Amalfitano sur un service de Tainmont. Du côté de l'ASM, seuls Dumont (34e) et... Giuly (30e) avaient sonné la charge. Le scénario se répétait au retour des vestiaires, avec un deuxième but de Reims signé Ghilas (47e), concrétisant la domination des hommes de Hubert Fournier. Giuly n'était pas loin de réduire de score (57e) avant de sortir (61e), mais cette soirée n'était décidément pas celle des Monégasques. Koné se faisait même expulser (90e+2), et le but de la tête de Germain (90e+4), suivi d'une ultime poussée de l'ASM, ne pouvaient être classés qu'au rang d'anecdote. Plus que le retour d'une star, les supporters monégasques veulent maintenant des victoires.
bienvenou- Admin
ludovic Giuly est de retour à Monaco, en Ligue 2, après y avoir joué de 1998 à 2004. L'ancien milieu offensif du PSG est revenu pour FF sur son transfert, sa saison à venir et ses projets futurs. Extraits : «J'ai appelé Lolo (Banide) pour lui demander si je pouvais venir m'entraîner. Quand j'ai fait ça, j'avais déjà une idée derrière la tête (...) Tant que mon corps et ma tête ont envie, je continue. La saison dernière, j'ai joué 40 matches avec le PSG. Ça s'est bien passé.»
À propos de son départ du club francilien, Giuly ne nourrit aucune rancune : «On m'avait promis un an de plus, ça ne s'est pas fait. Tant pis, ce n'est pas grave. Mais Leonardo a pris son téléphone pour tout m'expliquer et ça, j'ai beaucoup apprécié.» (Photo Presse-Sports)
À propos de son départ du club francilien, Giuly ne nourrit aucune rancune : «On m'avait promis un an de plus, ça ne s'est pas fait. Tant pis, ce n'est pas grave. Mais Leonardo a pris son téléphone pour tout m'expliquer et ça, j'ai beaucoup apprécié.» (Photo Presse-Sports)
Certes, Lille avait bien trouvé un accord avec Chu-Young Park, l'attaquant de l'AS Monaco, sur un contrat doté d'une base salariale d'1,6 million d'euros par an.
lille proposé 1,5 million d'euros à monaco
qui en réclame six millions. L'attaquant sud-coréen de 26 ans doit encore effectuer son service militaire, ce qui freinerait le LOSC en termes de durée d'engagement. C'est pourquoi Park pourrait prendre la direction de l'étranger dans les prochains jours.
lille proposé 1,5 million d'euros à monaco
qui en réclame six millions. L'attaquant sud-coréen de 26 ans doit encore effectuer son service militaire, ce qui freinerait le LOSC en termes de durée d'engagement. C'est pourquoi Park pourrait prendre la direction de l'étranger dans les prochains jours.
Les supporters de l'AS Monaco prennent un "coup de poignard"!
Publié le mercredi 17 août 2011
Les chants monégasques se sont longuement fait entendre avant que le public ne déchante. (Photo Patrice Lapoirie)
Lundi soir, le public rouge et blanc entre au Louis-II avec un enthousiasme débordant. Il en sort douché, mais pas abattu, après la défaite de l’ASM
« Déçus », « en colère », voire même « écœurés. » Les supporters de l’AS Monaco ne sont pas en fête, ce lundi soir.
Les mines sombres se confondent avec l’obscurité du ciel de 22 heures, à la sortie du match Monaco-Reims, perdu 2 à 1 par l’équipe du Rocher. « Laissez tomber, je ne veux pas en parler », lance un Monégasque quittant le stade avant la fin de la rencontre.
« Nous sommes frustrés. On était venu pour une victoire… À la vue de ce match, on n’a pas le niveau pour remonter en L1 », s’attriste Norbert Siri, le responsable du Club des supporters.
Pourtant, à l’entame de la rencontre, l’enthousiasme est là et bien là. Les chants monégasques se font longuement entendre avant que le public ne déchante.
L’applaudimètre explose en première période
Plus de 6 700 supporters sont venus donner de la voix. Soit une affluence comparable à celle de l’an dernier, lorsque Monaco était encore en L1.
En première période, l’applaudimètre frémit à chaque percée des rouges et blancs. Il explose même autour de la demi-heure de jeu, louant des Monégasques qui commencent à devenir oppressant devant la cage rémoise. Et un Ludovic Giuly qui manque de peu d’être décisif.
« Les 35 premières minutes étaient correctes. Puis on s’est pris un coup de poignard et le cauchemar a commencé », raconte Norbert Siri.
Les ultras ont tout de même chanté sans vergogne - ni extinction de voix - durant toute la première partie. Ne se laissant pas même abattre par le but de Reims à la 36e.
Mais la claque du deuxième but rémois (47e) va faire virevolter la tête du public du Louis II. Le but est d’abord suivi d’une bronca rouge et blanche contre le Monégasque Kurzawa, qui manque une réduction du score immanquable à la 49e.
Les Monégasques raillent les Monégasques
Puis le stade se tait. Ou presque. Les chants changent de couleur et passent du rouge au bleu. Durant la seconde période, on n’entendra quasiment que ceux des quelques dizaines de supporters de Reims. Ponctués parfois par des sifflements de Monégasques… lancés à l’encontre de leur propre équipe.
Quelques « Banide démission » ou « On veut une équipe » s’entonnent même ici et là dans les tribunes.
Des « Ollé » sont lancés dans tout le stade vers la 62e, lorsque les Rémois enchaînent une série de passes. Les Monégasques joueurs sont raillés par les Monégasques supporters, déçus par une nouvelle désillusion.
Et le signe le plus criant de ce virement d’attitude : le premier changement rémois subit les hués du Louis-II, le dernier se fera sous ses applaudissements.
La réduction du score de l’ASM n’adoucira pas l’amertume du public. Un public qui ressort du stade en colère donc, mais pas encore à terre. « Par définition un supporter doit croire en son équipe. L’ASM peut se relever. Nous ne sommes que le 15 août, il reste du temps. Mais il ne faut pas non plus le laisser s’envoler », conclut Norbert Siri.
Park s'éloigne de Lille,
Park n'irait pas à Lille : L'attaquant international sud-coréen de Monaco (L2) Park Chu-young (26 ans, sous contrat jusqu'en 2013) s'éloigne du LOSC, malgré un accord avec le champion de France qui fixait déjà son futur salaire à 1,6 million d'euros net par an. Les points de vue des deux clubs paraissent en effet inconciliables sur le montant du transfert.
Park n'irait pas à Lille : L'attaquant international sud-coréen de Monaco (L2) Park Chu-young (26 ans, sous contrat jusqu'en 2013) s'éloigne du LOSC, malgré un accord avec le champion de France qui fixait déjà son futur salaire à 1,6 million d'euros net par an. Les points de vue des deux clubs paraissent en effet inconciliables sur le montant du transfert.
Monaco-Amiens: Nicolas Raynier revient à "la maison"
Publié le jeudi 18 août 2011 à 08H
Formé à l’ASM, l’attaquant amiénois retrouvera demain un stade Louis-II où il avait pris ses quartiers lorsqu’il était au centre de formation.
Le joueur de l'Amiens SC revient au Louis-II ce vendredi soir, à 20 heures pour affronter l'ASM, le club qui l'avait formé
«C’est sûr, jamais je n’aurais imaginé revenir à Monaco pour y disputer un match de championnat. Encore moins en Ligue 2. Pendant 6 ans, comme tous les jeunes du centre de formation, j’avais ma chambre dans l’un des virages de Louis-II. Là-bas, c’est un peu comme une seconde maison ».
L’attaquant d’Amiens, Nicolas Raynier, n’a évidemment rien oublié de toutes ces années passées sur le Rocher, à y apprendre le métier de footballeur professionnel (dont une sous la responsabilité de Laurent Banide).
Quand bien même eut-il, un jour, à faire le choix de partir (d’abord à Lille, puis à Amiens, où il évolue depuis 6 ans, avec, entre les deux, un crochet par Sète). Ce, pour obtenir évidemment du temps de jeu, ce que l’ASM, à l’époque, ne pouvait lui garantir. « J’avais 20 ans, et Monaco venait de disputer la finale de la Ligue des champions. A ce moment-là, il n’y avait que des stars, surtout devant, et mon horizon était pour le moins bouché ».
Deux matches sous les couleurs de l’ASM
Vendredi, il foulera donc à nouveau une pelouse dont il n’a plus tâté le moindre centimètre carré depuis 8 ans. Sans nostalgie. Mais avec la ferme détermination d’aider son club à obtenir au moins le point du nul. « Monaco et Amiens sont un peu dans la même situation. Eux viennent de Ligue 1, mais ont pas mal de jeunes qui ne connaissent pas encore ce championnat. Et nous, nous sommes promus et on découvre également la Ligue 2... Mais je ne m’inquiète pas pour l’ASM. Tout comme Lens, ce sont des équipes en rodage, que l’on devrait retrouver au top courant septembre. Même si j’imagine bien qu’ils auraient préféré prendre un meilleur départ. »
Les Picards, tout comme Mendy et ses copains, connaissent donc de sérieuses difficultés d’adaptation, avec pour l’instant un seul point au compteur (nul contre Troyes, puis défaites à Reims et à domicile face au Havre). « On a besoin de réagir. De faire un résultat contre Monaco, même si, en face, on sait qu’il y a de la qualité. Avec les Giuly, Vahirua et cette génération de jeunes qui a remporté la Gambardella. »
Quoi qu’il arrive, ce déplacement à l’autre bout de l’Hexagone aura une saveur toute particulière pour celui qui, sous le maillot de la Principauté, avait fait ses grands débuts chez les pros, lors de matches contre Bordeaux et Lyon. « Je pense que, de toute façon, vendredi, ça ne peut être qu’un match intéressant. J’ai vu les images de l’ASM à Troyes. Je m’étais régalé. C’est sûr, il va y avoir du jeu... » On n’en demande pas tant...
Marester forfait. Souffrant d’une lésion à la cuisse contractée à la 80e minute du match contre Reims, Eric Marester est forfait pour la réception d’Amiens et sera out 2 à 3 semaines.
AS Monaco: réagir vite, ou sinon....
Les Monégasques n’ont guère de temps pour digérer cette déconvenue avant d’accueillir Amiens vendredi.
Qu’on le veuille ou non, la défaite face à Reims fait désordre. Et risque de laisser quelques traces. Dans les esprits en tout cas. Pour autant, faut-il - déjà - tirer la sonnette d’alarme ? Ou au contraire se montrer indulgent avec une équipe en pleine reconstruction ? Ce coup d’arrêt mérite en tout cas d’être disséqué…
Les recrues sont-elles au niveau ?
Sur les cinq néo-Monégasques alignés d’entrée par Banide, aucun n’a véritablement convaincu. Ce qui est sûr, c’est que l’on attendait beaucoup de Giuly. Trop sûrement. L’ex-Parisien, promu capitaine, n’a pas encore un match complet dans les jambes. Et ne peut être, non plus, considéré comme le Messie dans cette équipe. Peut-on espérer davantage de Vahirua, probablement qualifié vendredi pour jouer contre Amiens ? Trop tôt pour le dire. D’autant que le Tahitien, contrairement à Giuly, manque de repères et n’a pas l’avantage d’avoir fait la préparation d’avant-saison avec l’ASM.
Salli, que l’on avait vu très bon à Troyes, malgré une baisse de régime en seconde période, est cette fois complément passé au travers contre les Champenois. A l’image de l’ensemble des jeunes sur lesquels s’appuie l’entraîneur monégasque. Tous, ou presque, sont apparus à la fois sclérosés par l’enjeu et défaillants dans l’état d’esprit.
Plus inquiétante, en revanche, la prestation de Marester, en dessous de ce que l’on est en droit d’attendre d’un joueur rodé aux joutes de la Ligue 2. Helstad n’a guère été plus performant, le Norvégien ayant eu visiblement du mal à trouver ses marques à la pointe de l’attaque. Quant à Stéphane Dumont, il a été trop effacé dans le jeu, pour espérer remettre de l’ordre dans la maison, ce qu’il est pourtant censé faire en pareille situation...
Un état d’esprit défaillant ?
Parmi les enseignements de cette première défaite de la saison à domicile, le plus contrariant, probablement, pour le staff technique monégasque, aura été de constater l’apathie des troupes. Un manque de hargne, de caractère, qui s’accommode mal avec les ambitions affichées du club. Probablement que certains jeunes, avec l’arrivée de Giuly, se sont un peu moins « investis » dans ce match. Inconsciemment, bien sûr, mais il va falloir vite rectifier le tir...
Un niveau de jeu insuffisant ?
Quant au contenu de cette rencontre, il faut bien reconnaître que l’on était loin, très loin, des promesses entrevues notamment dans l’Aube. Trop de déchets, un manque de créativité offensive évident, des lacunes dans les lignes arrières que la seule absence d’Hansson n’explique pas. Et pour tout dire, beaucoup d’incohérence dans le positionnement général… Bref, le jeu proposé lundi soir par l’ASM, hormis quelques (trop rares) temps forts plus ou moins bien maîtrisés, a globalement frisé l’indigence. Et ce n’est évidemment pas la qualité technique du groupe qui est en cause...
Mais quoi qu’il en soit, il faudra évidemment afficher un tout autre visage contre Amiens. Sinon…
Après un départ catastrophique en L2 (deux points récoltés sur neuf possibles), l'AS Monaco aimerait attirer sur son rocher un ancien de la maison, Gaël Givet. L'actuel défenseur de Blackburn, qui a porté le maillot monégasque entre 2000 et 2007, imitera-t-il Ludovic Giuly en étant tenté par un retour aux sources ?
Pour l'instant, la tendance est au 50-50. Adoré par le public d'Ewood Park, Givet a encore deux ans de contrat en Angleterre. (
Pour l'instant, la tendance est au 50-50. Adoré par le public d'Ewood Park, Givet a encore deux ans de contrat en Angleterre. (
bienvenou- Admin
Monaco1-1Amiens
MONACO accumule les nuls
MONACO accumule les nuls
bienvenou- Admin
Touafé après Giuly, ils ont fait signer le revendeur de canoébienvenou a écrit:Monaco1-1Amiens
MONACO accumule les nuls
JUDAS a écrit:Touafé après Giuly, ils ont fait signer le revendeur de canoébienvenou a écrit:Monaco1-1Amiens
MONACO accumule les nuls
si monaco nous fait dans la nantaise a rester en LIGUE 2 le prince va pas etre content de banide
bienvenou- Admin
Le problème de l'ASM ? ÊTRE TROP SUR DE PENSER REMONTER Un peu plus d'humilité envers l’adversaire et l’équipe jouera un peu mieux ........bienvenou a écrit:JUDAS a écrit:Touafé après Giuly, ils ont fait signer le revendeur de canoébienvenou a écrit:Monaco1-1Amiens
MONACO accumule les nuls
si monaco nous fait dans la nantaise a rester en LIGUE 2 le prince va pas etre content de banide
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40