LA CAVERNE DE BIENVENOU/FOOT MEDITERRANEEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

OM // ALLEZ LES FEMMES / D2

4 participants

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Aller en bas

OM // ALLEZ LES FEMMES / D2 - Page 6 Empty Re: OM // ALLEZ LES FEMMES / D2

Message  bienvenou Mer 12 Déc - 12:42

Dimanche 16 décembre 2012
16H30 Cavail Phenix Marseille O.

OM // ALLEZ LES FEMMES / D2 - Page 6 7_bmp10

FEMININES SENIORS LIGUE POULE CHALLENGER
Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Pé Dif
1 Marseille O. 16 4 4 0 0 0 23 1 0 22
2 U.S. Cannes Bocca O. 13 4 3 0 1 0 13 4 0 9
3 Monteux Fc 2 10 4 2 0 2 0 7 8 0 -1
4 Bandol U.S. 7 4 1 0 3 0 5 15 0 -10
5 Cavail Phenix 4 4 0 0 4 0 1 21 0 -20
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OM // ALLEZ LES FEMMES / D2 - Page 6 Empty Re: OM // ALLEZ LES FEMMES / D2

Message  om1899 Lun 17 Déc - 15:36

Ce dimanche, les joueuses de Christophe Parra se déplaçaient dans le Vaucluse pour affronter le Phénix Cavaillon. Une rencontre remportée 8 à 0 par les Olympiennes, avec des buts signés Pourquiès (87e), M'Bassidjé (85e), Perrin (75e), Koutbi (50e), Guillemard (33e), Ben Abdelghani (14e et 30e) et Gouy (11e).
C'était le dernier match de l'année 2012 pour des Olympiennes qui peuvent donc partir en vacances sereines. Elles sont en effet en tête de leur championnat sans avoir perdu un seul match

Les réactions des féminines après Cavaillon

Les joueuses de Christophe Parra terminent l’année 2012 en beauté avec 20 points au compteur, en tête de leur championnat, sans avoir concédé le moindre nul ou la moindre défaite et en ayant inscrit 31 buts pour un seul encaissé. Après la victoire lors de la dernière journée ce dimanche dans le Vaucluse face à Cavaillon 8 à 0, elles nous ont livré leurs impressions sur le match et leurs dernières impressions de 2012.

Hadia Ben Abdelghani : « J'ai marqué mon premier doublé sous les couleurs olympiennes, 2 buts grâce au très bon jeu produit par l'équipe , c’était donc plus facile pour moi de concrétiser ces actions. »
Cécilia Vignal : « On a essayé de mettre en place tous les circuits préférentiels que Christophe nous avait demandé. C’est d'ailleurs grâce à ces circuits que j'ai pu faire mes passes décisives, donc cela a porté ses fruits malgré le terrain en très mauvais état. On a réussi à bien se trouver, à bien faire tourner le jeu et à prendre notre temps pour ensuite concrétiser » .
Jenna Berrahou : « Pour ce dernier match de l'année 2012, j'ai trouvé que les " dimensions " du terrain nous étaient favorables dans le sens où le stade était hyper large donc le ballon a bien circulé et ce fut ainsi sur la durée malgré les conditions du terrain qui n'étaient pas excellentes. Une victoire de plus à ne pas négliger ! nous devons continuer de bosser avec hargne pour pouvoir entamer la 2ème partie du championnat dans le même esprit et sur cette bonne dynamique. »
Anaïs M’bassidjé : « En 1ère période, j’étais sur le banc et j’ai donc pu observer la méthode de jeu qui avait été mise en place par le coach et exécutée par mes coéquipières. Le but était d’écarter le jeu, de chercher la verticalité, de jouer en deux touches de balles et ne pas porter le ballon. Comme tout cela a superbement bien fonctionné, lors de ma rentrée j’ai essayé de m’inscrire dans la continuité. J’ai tenté d’apporter ma pierre à l’édifice en inscrivant aussi un but et j’en suis très contente. Mais avant tout je suis ravie du jeu qu’on a réussi à déployer pour nous et montrer au coach qu’on en était capables ».
Sarah Koutbi : « Tout en respectant l'adversaire, on savait que ce match allait être largement à notre portée donc le but était de mettre en place calmement le jeu et de ne pas tomber dans le piège de « chacune fait ce qu'elle veut » . On a plutôt bien réussi et je me suis énormément concentrée sur cela. J'ai essayé de m'appliquer à jouer en 2 touches de balle pour créer du jeu. Ce fut pour nous un bon entraînement en vue du match de coupe de France contre Montpellier qui nous permettrait de franchir un petit palier de plus. Car, mis bout à bout, ces petits paliers nous permettront d'avancer toutes ensembles, je l'espère... Quand à mon but, merci à Cécilia Vignal pour la belle passe car c’est rare que je marque, ça me fait plaisir. »
Laetitia Abou-Deraa : « J'ai bien aimé le jeu qu'on a produit dimanche, on a respecté les consignes du coach. Jouer en 9 m’a apporté de meilleures sensations que les matches précédents, j’étais plus à l’ aise dans le jeu avec de belles phases offensives et même en n'ayant pas marqué, j'ai pris plaisir à participer aux actions de buts. »

Auteur : Canetto Sidonie

om1899

Messages : 40
Date d'inscription : 27/07/2010

http://om1899.com

Revenir en haut Aller en bas

OM // ALLEZ LES FEMMES / D2 - Page 6 Empty Re: OM // ALLEZ LES FEMMES / D2

Message  bienvenou Lun 17 Déc - 16:05

merci philippe apres la vcitoire contre rousset en coupe de france la section feminines OM monte
l'occase pour moi un jour en 2013 d'aller faire un reportage de ces demoizelles



om1899 a écrit:
Ce dimanche, les joueuses de Christophe Parra se déplaçaient dans le Vaucluse pour affronter le Phénix Cavaillon. Une rencontre remportée 8 à 0 par les Olympiennes, avec des buts signés Pourquiès (87e), M'Bassidjé (85e), Perrin (75e), Koutbi (50e), Guillemard (33e), Ben Abdelghani (14e et 30e) et Gouy (11e).
C'était le dernier match de l'année 2012 pour des Olympiennes qui peuvent donc partir en vacances sereines. Elles sont en effet en tête de leur championnat sans avoir perdu un seul match

Les réactions des féminines après Cavaillon

Les joueuses de Christophe Parra terminent l’année 2012 en beauté avec 20 points au compteur, en tête de leur championnat, sans avoir concédé le moindre nul ou la moindre défaite et en ayant inscrit 31 buts pour un seul encaissé. Après la victoire lors de la dernière journée ce dimanche dans le Vaucluse face à Cavaillon 8 à 0, elles nous ont livré leurs impressions sur le match et leurs dernières impressions de 2012.

Hadia Ben Abdelghani : « J'ai marqué mon premier doublé sous les couleurs olympiennes, 2 buts grâce au très bon jeu produit par l'équipe , c’était donc plus facile pour moi de concrétiser ces actions. »
Cécilia Vignal : « On a essayé de mettre en place tous les circuits préférentiels que Christophe nous avait demandé. C’est d'ailleurs grâce à ces circuits que j'ai pu faire mes passes décisives, donc cela a porté ses fruits malgré le terrain en très mauvais état. On a réussi à bien se trouver, à bien faire tourner le jeu et à prendre notre temps pour ensuite concrétiser » .
Jenna Berrahou : « Pour ce dernier match de l'année 2012, j'ai trouvé que les " dimensions " du terrain nous étaient favorables dans le sens où le stade était hyper large donc le ballon a bien circulé et ce fut ainsi sur la durée malgré les conditions du terrain qui n'étaient pas excellentes. Une victoire de plus à ne pas négliger ! nous devons continuer de bosser avec hargne pour pouvoir entamer la 2ème partie du championnat dans le même esprit et sur cette bonne dynamique. »
Anaïs M’bassidjé : « En 1ère période, j’étais sur le banc et j’ai donc pu observer la méthode de jeu qui avait été mise en place par le coach et exécutée par mes coéquipières. Le but était d’écarter le jeu, de chercher la verticalité, de jouer en deux touches de balles et ne pas porter le ballon. Comme tout cela a superbement bien fonctionné, lors de ma rentrée j’ai essayé de m’inscrire dans la continuité. J’ai tenté d’apporter ma pierre à l’édifice en inscrivant aussi un but et j’en suis très contente. Mais avant tout je suis ravie du jeu qu’on a réussi à déployer pour nous et montrer au coach qu’on en était capables ».
Sarah Koutbi : « Tout en respectant l'adversaire, on savait que ce match allait être largement à notre portée donc le but était de mettre en place calmement le jeu et de ne pas tomber dans le piège de « chacune fait ce qu'elle veut » . On a plutôt bien réussi et je me suis énormément concentrée sur cela. J'ai essayé de m'appliquer à jouer en 2 touches de balle pour créer du jeu. Ce fut pour nous un bon entraînement en vue du match de coupe de France contre Montpellier qui nous permettrait de franchir un petit palier de plus. Car, mis bout à bout, ces petits paliers nous permettront d'avancer toutes ensembles, je l'espère... Quand à mon but, merci à Cécilia Vignal pour la belle passe car c’est rare que je marque, ça me fait plaisir. »
Laetitia Abou-Deraa : « J'ai bien aimé le jeu qu'on a produit dimanche, on a respecté les consignes du coach. Jouer en 9 m’a apporté de meilleures sensations que les matches précédents, j’étais plus à l’ aise dans le jeu avec de belles phases offensives et même en n'ayant pas marqué, j'ai pris plaisir à participer aux actions de buts. »

Auteur : Canetto Sidonie
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OM // ALLEZ LES FEMMES / D2 - Page 6 Empty Re: OM // ALLEZ LES FEMMES / D2

Message  om1899 Lun 17 Déc - 19:06

Elles seront début janvier à Montpellier pour la coupe de France

om1899

Messages : 40
Date d'inscription : 27/07/2010

http://om1899.com

Revenir en haut Aller en bas

OM // ALLEZ LES FEMMES / D2 - Page 6 Empty Re: OM // ALLEZ LES FEMMES / D2

Message  bienvenou Lun 17 Déc - 19:19

om1899 a écrit:Elles seront début janvier à Montpellier pour la coupe de France

moi je descend à CONSOLAT les voir le 6 contre moulins
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OM // ALLEZ LES FEMMES / D2 - Page 6 Empty Re: OM // ALLEZ LES FEMMES / D2

Message  bienvenou Lun 17 Déc - 19:24

bienvenou a écrit:
om1899 a écrit:Elles seront début janvier à Montpellier pour la coupe de France

moi je descend à CONSOLAT les voir le 6 contre moulins

si le match de consolat est le samedi 5 je pourrais m'arreter au retour à montpellier

tirage du 1er tour fédéral ! Les rencontres se joueront le dimanche 6 janvier 14 h 30 .
Groupe B MEDITERRANEE
Sète 34 FC (2) - La Véore US (1)
Aubignan Etoile (2) - Monteux FCF (1)
Martigues FC (3) - Villeneuve Mag. US (2)
Saint Romain Sanne (2) ou Caluire (2) - Marseille FAMF (1)
Châteauneuf FC (3) - Nîmes Métropole Gard (1)
Montpellier ASPTT (2) - Marseille Olympique (2)
Les terrains des rencontres comportant un "ou" seront déterminés ultérieurement par la Commission d'Organisation.
Niveaux
(1) : Clubs de D2
(2) : Clubs de Ligue en Division d'Honneur
(3) : Clubs de Ligue en division inférieure à la DH
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OM // ALLEZ LES FEMMES / D2 - Page 6 Empty Re: OM // ALLEZ LES FEMMES / D2

Message  bienvenou Lun 17 Déc - 19:40


Samedi 05 janvier 2013 - 14H30 Marseille Consolat G Moulins A S
bon je crois que ca va pouvoir le faire sauf s'il y a 40 cm de neige


bienvenou a écrit:
bienvenou a écrit:
om1899 a écrit:Elles seront début janvier à Montpellier pour la coupe de France

moi je descend à CONSOLAT les voir le 6 contre moulins

si le match de consolat est le samedi 5 je pourrais m'arreter au retour à montpellier

tirage du 1er tour fédéral ! Les rencontres se joueront le dimanche 6 janvier 14 h 30 .
Groupe B MEDITERRANEE
Sète 34 FC (2) - La Véore US (1)
Aubignan Etoile (2) - Monteux FCF (1)
Martigues FC (3) - Villeneuve Mag. US (2)
Saint Romain Sanne (2) ou Caluire (2) - Marseille FAMF (1)
Châteauneuf FC (3) - Nîmes Métropole Gard (1)
Montpellier ASPTT (2) - Marseille Olympique (2)
Les terrains des rencontres comportant un "ou" seront déterminés ultérieurement par la Commission d'Organisation.
Niveaux
(1) : Clubs de D2
(2) : Clubs de Ligue en Division d'Honneur
(3) : Clubs de Ligue en division inférieure à la DH
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OM // ALLEZ LES FEMMES / D2 - Page 6 Empty Re: OM // ALLEZ LES FEMMES / D2

Message  bienvenou Lun 17 Déc - 19:50

COUPE DE FRANCE FÉMININE
Dimanche 06 janvier 2013 - 14H30 Montpellier Asptt Marseille Olympique
Tour : 1 Terrain STADE DE GRAMMONT 09
Officiels Arbitre centre CABARDOS FREDERIC
Arbitre assistant 1 DE FELICE STEPHAN
Arbitre assistant 2 RAHMOUNI MEHDI
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OM // ALLEZ LES FEMMES / D2 - Page 6 Empty Re: OM // ALLEZ LES FEMMES / D2

Message  om1899 Mer 19 Déc - 16:49

il neige jamais chez vous Smile

om1899

Messages : 40
Date d'inscription : 27/07/2010

http://om1899.com

Revenir en haut Aller en bas

OM // ALLEZ LES FEMMES / D2 - Page 6 Empty Re: OM // ALLEZ LES FEMMES / D2

Message  bienvenou Mer 19 Déc - 17:19

om1899 a écrit:il neige jamais chez vous Smile

et si

entre albi et montpellier il y a la montagne noire qui culmine a 1200 m
et au passage tu as de la neige
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OM // ALLEZ LES FEMMES / D2 - Page 6 Empty Re: OM // ALLEZ LES FEMMES / D2

Message  bienvenou Mer 19 Déc - 17:20

bienvenou a écrit:
om1899 a écrit:il neige jamais chez vous Smile

et si

entre albi et montpellier il y a la montagne noire qui culmine a 1200 m
et au passage tu as de la neige

j'ai pris contact avec l'asptt montpellier pour faire le mieux possible sur place

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OM // ALLEZ LES FEMMES / D2 - Page 6 Empty Re: OM // ALLEZ LES FEMMES / D2

Message  om1899 Mer 19 Déc - 20:21

pas pour le moment, elle reste au dessus de 1600m et c'est très bien Laughing

om1899

Messages : 40
Date d'inscription : 27/07/2010

http://om1899.com

Revenir en haut Aller en bas

OM // ALLEZ LES FEMMES / D2 - Page 6 Empty Re: OM // ALLEZ LES FEMMES / D2

Message  bienvenou Mer 19 Déc - 20:45

om1899 a écrit:pas pour le moment, elle reste au dessus de 1600m et c'est très bien Laughing
oui mais dans 3 semaines debut janvier elle va descendre de niveau c'est certain Very Happy
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OM // ALLEZ LES FEMMES / D2 - Page 6 Empty Re: OM // ALLEZ LES FEMMES / D2

Message  aladin Sam 22 Déc - 10:02

L’OM et sa drôle de dame
DÉCOUVERTE Alicia Pourquies, meneuse de jeu de l’équipe féminine,
a toujours été une passionnée de ballon rond



OM // ALLEZ LES FEMMES / D2 - Page 6 1_bmp11
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OM // ALLEZ LES FEMMES / D2 - Page 6 Empty Re: OM // ALLEZ LES FEMMES / D2

Message  om1899 Sam 22 Déc - 15:48

C'est vrai qu'elle a un vrai sens du but avec Cathy Abou Deraa, elles sont à l'origine de 67 buts des 137 de l'année dernière

om1899

Messages : 40
Date d'inscription : 27/07/2010

http://om1899.com

Revenir en haut Aller en bas

OM // ALLEZ LES FEMMES / D2 - Page 6 Empty Re: OM // ALLEZ LES FEMMES / D2

Message  aladin Sam 22 Déc - 16:04

om1899 a écrit:C'est vrai qu'elle a un vrai sens du but avec Cathy Abou Deraa, elles sont à l'origine de 67 buts des 137 de l'année dernière

ET EN plus elle est mignonne !!
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OM // ALLEZ LES FEMMES / D2 - Page 6 Empty Re: OM // ALLEZ LES FEMMES / D2

Message  om1899 Sam 22 Déc - 16:35

aladin a écrit:
om1899 a écrit:C'est vrai qu'elle a un vrai sens du but avec Cathy Abou Deraa, elles sont à l'origine de 67 buts des 137 de l'année dernière

ET EN plus elle est mignonne !!

et très gentille

om1899

Messages : 40
Date d'inscription : 27/07/2010

http://om1899.com

Revenir en haut Aller en bas

OM // ALLEZ LES FEMMES / D2 - Page 6 Empty Re: OM // ALLEZ LES FEMMES / D2

Message  aladin Sam 22 Déc - 18:31

om1899 a écrit:
aladin a écrit:
om1899 a écrit:C'est vrai qu'elle a un vrai sens du but avec Cathy Abou Deraa, elles sont à l'origine de 67 buts des 137 de l'année dernière

ET EN plus elle est mignonne !!

et très gentille
alors je ferais de belles photos d'elle
aladin
aladin

Messages : 115038
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 38
Localisation : DANS LE REVE DES ENFANTS

Revenir en haut Aller en bas

OM // ALLEZ LES FEMMES / D2 - Page 6 Empty Re: OM // ALLEZ LES FEMMES / D2

Message  bienvenou Mar 25 Déc - 9:41

OM // ALLEZ LES FEMMES / D2 - Page 6 64247

Féminines : Qualification avec la manière (compte-rendu)
Pour le 3ème tour de coupe de France, les féminines de l’OM recevaient le FC Rousset Sainte-Victoire qui évolue une division au dessus de l’OM au stade Lebert. Une rencontre remportée 5 à 2 par les olympiennes.

Sous un léger vent mais glacial, les olympiennes ont débuté la partie face au soleil, ce qui a gêné la gardienne Marta Gracia Reyes. «Nous avons joué un peu bas au départ du match, en concédant beaucoup de coups francs dont un qui a terminé sur la transversale. Rousset avait l’avantage en termes de possession de balle» a commenté la capitaine Angéline Guillemard.
A la 15ème minute de jeu, Alicia Pourquiès a lobé la gardienne de Rousset, grâce à un coup franc des 35 mètres, ce qui a permis à l’équipe olympienne de prendre l’avantage et de rentrer enfin dans son match.
«Nous avons commencé à y croire après ce but, car inconsciemment nous avions peur d’être menés rapidement, c’est pour cela que l’équipe jouait bas» nous a confié la gardienne Marta Garcia Reyes.
Le bloc-équipe est donc remonté après cette réalisation. La possession de balle a été plus équilibrée, mais les nombreuses erreurs techniques n’ont pas permis à l’équipe olympienne de concrétiser le mieux dans le jeu.
Sur une action individuelle de la numéro 10 de Rousset, Sarah Koutbi a commis une faute qui a permis aux adversaires d’égaliser sur pénalty à la 31 ème minute de jeu.
Les olympiennes n’ont pas baissé pour autant la tête et ont forcé la chance sur une passe oblique d’Angéline Guillemard à l’attention de Cécilia Vignal. Le pressing de cette dernière fut gagnant et a poussé l’arrière de Rousset à faire une passe en retrait à sa gardienne et finalement à inscrire un but contre son camp à la 33ème minute de jeu.
Le dernier quart d’heure s’est joué au milieu de terrain, ce qui a permis aux joueuses de Christophe Parra, de maintenir le score et de rentrer aux vestiaires en menant.
Pendant la causerie de la mi-temps, le coach a pointé les faiblesses et les atouts des olympiennes en leur demandant d’y réfléchir et de rectifier le tir.
Un discours qui a porté ses fruits, car l’OM est revenu des vestiaires plus conquérant avec notamment un bloc-équipe plus haut sur le terrain et en faisant beaucoup moins d’erreurs techniques.
Le jeu olympien était de ce fait plus limpide ce qui a entraîné à la 49 ème minute un nouveau but : suite à une action collective et sur une belle passe en profondeur d’Alicia Pourquiès, Cécilia Vignal dribblait la gardienne et inscrivait du plat du pied le 3ème but olympien dans les cages vides.
Juste derrière, à la 52ème minute de jeu, Rousset revient à 3-2, avec un but de la tête sur corner. Les dix minutes suivantes voyaient le ballon aller d’un camp à l’autre sans réel danger. Rousset tentait de se rapprocher de la surface olympienne par des frappes lointaines.
Jusqu’à la 64ème minute où la capitaine Angéline Guillemard trompait la gardienne adverse après un « une-deux » bien senti avec Hadia Ben Abdelghani.
Grâce à ce 4ème but, les olympiennes ont fait le break mais l’équipe de Rousset jouait le jeu jusqu’au bout et continuait à se montrer dangereuse. Comme sur cette belle passe en profondeur où Marta Garcia Reyes est resté vigilante et a sorti le ballon des poings.
Le jeu continuait à aller d’un camp à l’autre, jusqu’à la 84 ème minute où les olympiennes se sont procurées un corner. Angéline Guillemard devait s’y reprendre à 3 fois pour déposer un ballon parfait au deuxième poteau. Ce qui permettait à Emilie Pelloux, esseulée, d’effectuer une magnifique reprise de volée qui finissait au fond des filets.
Le score de 5 à 2 en restera là et les Olympiennes gagnaient leur ticket pour le premier tour Fédéral de coupe de France où les D2 feront leur entrée dans cette compétition.
« Le score est un peu sévère compte tenu de la physionomie du match, même si la victoire est méritée. Dans l’ensemble on a appliqué les consignes du coach notamment après le discours de mi-temps. L’équipe a su défendre collectivement. Offensivement on a été très efficaces compte tenu du ratio occasions/ buts» a conclu la Gapençaise du groupe Camille Perrin-Dumeste.

Sidonie Canetto

bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OM // ALLEZ LES FEMMES / D2 - Page 6 Empty Re: OM // ALLEZ LES FEMMES / D2

Message  bienvenou Jeu 27 Déc - 19:28

OM // ALLEZ LES FEMMES / D2 - Page 6 211035_241467735983425_721020419_n
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OM // ALLEZ LES FEMMES / D2 - Page 6 Empty Re: OM // ALLEZ LES FEMMES / D2

Message  bienvenou Dim 30 Déc - 10:40

OM // ALLEZ LES FEMMES / D2 - Page 6 64565

Parra : «Elles ont vraiment progressé»
29/12/12 - Féminines

Réduire le texteAgrandir le texteImprimer cet articleAlors qu’elles caracolent en tête de leur championnat et qu’elles s’apprêtent à jouer le 1er tour fédéral de Coupe de France, les vacances de noël viennent stopper la dynamique des olympiennes. L’occasion de dresser un premier bilan avec le coach Christophe Parra.

Quel bilan peut-on tirer à mi-parcours ?
Lors du dernier match de 2012 (Cavaillon 0-8 OM), j’ai trouvé que les filles ont effectué leur meilleur match en terme de jeu, d’initiative, pour essayer de retrouver tout ce qui travaillé et demandé. On a pu constater le panel très large de tout ce qu’elles ont réussi à engranger, à comprendre et à retranscrire.
C’est une très belle satisfaction, même si cela n’est qu’une étape et qu’il reste beaucoup de travail encore à accomplir. Mais dans le jeu et dans la réflexion, dans la compréhension de ce qui leur est demandé, elles commencent vraiment à maitriser. Jusqu’où vont-elles pouvoir aller, l’avenir nous le dira, mais c’est vrai qu’aujourd’hui, elles ont vraiment progressé.
Et si l’on se réfère au début de saison dernière, c’est le jour et la nuit. C’est enrichissant de voir l’évolution, l’adhésion qu’elles ont démontré pour ces progrès. C’est toujours agréable de vivre une aventure humaine comme celle-ci.

Par rapport à la feuille de route de début de saison, où en sont-elles ?
Ce ne sont pas des objectifs en termes de résultats sportifs mais plus techniques. Les résultats découlent de la réussite de ces objectifs techniques. Ce qui est important, c’est qu’elles comprennent réellement ce qu’on leur demande et c’est le paramètre qui leur permettra dans le futur de pouvoir prétendre à une progression plus importante. Comprendre ce qu’on demande et pourquoi on le demande. Sur deux exemples simples : «Mon équipe à le ballon que dois-je faire ? Mon équipe n’a pas le ballon que dois-je faire également par rapport au poste où j’évolue ? » Ces dernières semaines, tout doucement elles ont gravi une petite colline, du même type qu’elles avaient déjà réalisé l’an dernier à la même époque. C’est donc similaire dans le moment de progression, à un niveau diffèrent….

Les olympiennes s’accordent à dire que le niveau technique et physique demandé est plus élevé à chaque entraînement, c’est ton exigence ?
Tout à fait, ce sont des petits paliers à passer à chaque fois. Il faut savoir que dans les objectifs globaux de la saison, il faut être prêt dans certains domaines à certains moments de la saison.
Je leur donne donc des petits challenges à chaque fois pour les faire progresser sur tel ou tel point. Elles commencent à adopter certaines nouvelles attitudes en termes de compréhension et de mise en application sur le terrain. Pour la plupart, c’est flagrant sur le terrain et cela démontre leur réceptivité et leur application. C’est une satisfaction pour l’entraineur de constater les progrès chaque dimanche.

Lors du prochain tour en Coupe de France vous avez tiré d’une DH élite (une division au-dessus de l’OM), vous auriez préféré vous mesurer à une D2 ?
Non, on est bien comme cela. L’an dernier lorsque nous avions joué Monteux (D2), tout comme Cassis-Carnoux(DH Elite). C’était de gros morceaux et nous n’étions pas prêts sur certains points pour les affronter. Mais ce n’est pas grave, dans toute démarche d’apprentissage l’échec est très important et permet de constater et de rebondir derrière. De retrouver des moyens de travail. Là tout doucement, on peut être capable de jouer contre des équipes de D2 et de faire bonne figure. Au prochain tour pourquoi pas si on a le bonheur de passer mais déjà faisons ce qu’il y a à faire sérieusement pour ce tour. La trêve en plus tombe au mauvais moment car la préparation du match va être tronquée par les vacances.

Tu la crains cette trêve ?
Je la crains oui, mais je les sens vraiment motivées pour appréhender ce match. En essayant de leur faire comprendre que c’était un match très important pour le club et pour elles. Elles feront le nécessaire pour arriver au mieux et suivre au mieux la préparation.

Il te tarde la deuxième partie de championnat avec la fusion des DH Challenger et DH Elite ?
Oui, mais on va d’abord se concentrer sur le prochain match, qui est très important et ensuite se concentrer sur le travail qu’il nous reste à accomplir.

OM // ALLEZ LES FEMMES / D2 - Page 6 46557
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OM // ALLEZ LES FEMMES / D2 - Page 6 Empty Re: OM // ALLEZ LES FEMMES / D2

Message  bienvenou Jeu 3 Jan - 16:23

Programme Dimanche 6 Janvier
03 janvier 2013, par montpellier-football Imprimer l'article Football
Dimanche, les Séniors Féminines joueront le 1er tour Fédéral de Coupe de France face à l’Olympique de Marseille !
Coup d’envoi à 14H30, terrain N°9 de Grammont !
L’équipe avait atteint les 32ème de finale l’année passée…
Venez Nombreux et Nombreuses les encourager lors de cette belle affiche !! L’entrée est gratuite et une buvette sera mise en place !
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OM // ALLEZ LES FEMMES / D2 - Page 6 Empty Re: OM // ALLEZ LES FEMMES / D2

Message  bienvenou Ven 4 Jan - 19:03

J" Y SERAIS cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Coupe : Les Olympiennes à Montpellier




Ce dimanche, les féminines de l'OM se déplacent à Montpellier pour le premier tour Fédéral de Coupe de France face à l'ASPTT Montpellier (DH élite). Pour cette rencontre, le coach à retenu 15 joueuses. Cette rencontre aura lieu dimanche à 14h30 au stade de Grammont sur le terrain numéro 9.

Le groupe des Olympiennes
Sarah Koutbi, Alicia Pourquiès, Laetitia Abou-Deraa, Rachida Ahmed, Anaïs M'Bassidjé, Camille Perrin, Hadia Ben Abdelghani, Jenna Berrahou, Cécilia Vignal, Laura Gouy, Angeline Guillemard, Marta Garcia Reyes, Manon Dantin, Elodie Debreuil et Émilie Pelloux.
Blessées : Coralie Chevalier (cheville), Farah N'Ser (dos), Laetitia Mathieu (genou), Cathy Abou-Deraa (cheville), Alison Branchereau (cheville).
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OM // ALLEZ LES FEMMES / D2 - Page 6 Empty Re: OM // ALLEZ LES FEMMES / D2

Message  bienvenou Dim 6 Jan - 18:41

DEFAITE 2 A 1
avec un but encaisséà 7 minutes de la fin dommage !!!!!!!!!!!!!!!! affraid
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OM // ALLEZ LES FEMMES / D2 - Page 6 Empty Re: OM // ALLEZ LES FEMMES / D2

Message  bienvenou Dim 6 Jan - 19:23

OM // ALLEZ LES FEMMES / D2 - Page 6 385321_2657721620027_2121335695_n
bienvenou
bienvenou
Admin

Messages : 170618
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 109
Localisation : cassis

Revenir en haut Aller en bas

OM // ALLEZ LES FEMMES / D2 - Page 6 Empty Re: OM // ALLEZ LES FEMMES / D2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum